CARTES DE MAGIE POUR WARHAMMER LE DOMAINE DU FEU - PLANCHE 1/8

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CARTES DE MAGIE POUR WARHAMMER LE DOMAINE DU FEU - PLANCHE 1/8"

Transcription

1 LE DOMAINE DU FEU - PLANCHE 1/8 DOMAINE DU FEU - 1 BOULE DE FEU Dommages : 1D6 touches de Force 4. DOMAINE DU FEU - 2 ÉPÉE ARDENTE DE RHUIN Lancé sur le sorcier lui-même. Une lame magique et enflammée se matérialise dans sa main, elle est considérée comme une arme magique. Le sorcier gagne +1 Attaque tant que le sort reste actif. Toutes les attaques du sorcier touchent sur un résultat de base de 2+, et il bénéficie d un bonus de +3 en Force lorsqu il utilise l Épée Ardente de Rhuin. Aussi longtemps qu il la manie, elle est considérée comme sa seule arme, elle ne peut pas être combinée avec une autre. DOMAINE DU FEU - 3 TÊTE ENFLAMMÉE Une tête enflammée et fantomatique jaillit du sorcier et parcourt 18ps en ligne droite, dans une direction choisie par le joueur. Toute figurine se trouvant sur son passage subit une touche de Force 4 (ceci est un peu résolu comme le passage d un boulet de canon). Toute unité perdant au moins un Point de Vie à cause du passage de la Tête Enflammée doit effectuer un test de panique. DOMAINE DU FEU - 4 EXPLOSION FLAMBOYANTE Dommages : 2D6 touches de Force 4. DOMAINE DU FEU - 5 CONFLAGRATION FATALE Valeur de Lancement : 11+ Peut être lancé sur n importe quelle unité sur la table, pourvu qu elle soit visible du sorcier. S il est lancé avec succès, la cible prend feu et subit 1D6 touches de Force 4 et continue à en subir si le feu ne s éteint pas. Pour représenter ceci, chaque joueur lance immédiatement 1D6. Si celui qui a lancé le sort obtient un résultat inférieur ou égal à celui de son adversaire, les flammes d éteignent et rien d autre ne se passe, dans le cas inverse, ajoutez le résultat au nombre de touches infligées. Les deux joueurs lancent alors à nouveau chacun 1D6 et ceci tant que celui qui a lancé le sort n obtient pas un résultat inférieur ou égal à celui de son adversaire. Une fois le nombre total de touches supplémentaires déterminé, résolvez les blessures de la manière normale. DOMAINE DU FEU - 6 MUR DE FEU Valeur de Lancement : 12+ Portée de 24 ps. Toute figurine (y compris les personnages) située sur le premier rang de l unité subit une touche automatique de Force 4. Tant que le sort reste en jeu, si la cible se déplace pour une raison ou pour une autre, toutes les figurines de l unité subissent une touche supplémentaire de Force 4, puis le sort est automatiquement dissipé. S il est lancé sur une unité disposant d un angle de vision sur 360, comme des tirailleurs, le mur ne s élève pas et l unité subit à la place les effets d une Boule de Feu.

2 LE DOMAINE DU MÉTAL - PLANCHE 2/8 DOMAINE DU MÉTAL - 1 RÈGLE DU FER ARGENT Portée de 24ps. S'il est lancé avec succès, il touche une seule figurine (choisie par le sorcier sans aucune restriction, si ce n'est qu'il doit avoir une ligne de vue sur elle) et lui inflige une touche de Force 1 si elle n'a pas de sauvegarde d'armure, de Force 2 si elle a une sauvegarde d'armure de 6, de Force 3 si elle a une sauvegarde d'armure de 5+, de Force 4 si elle a une sauvegarde d'armure de 4+, de Force 5 si elle a une sauvegarde d'armure de 3+, de Force 6 si elle a une sauvegarde d'armure de 2+, ou de Force 7 si elle a une sauvegarde d'armure de 1+ ou mieux. Aucune sauvegarde d'armure n est autorisée contre ces touches. Il s'agit d'attaques enflammées. DOMAINE DU MÉTAL - 2 ASSERVISSEMENT DU BRONZE Portée de 24 ps, peut être lancé sur n'importe quel char ou machine de guerre. S'il est lancé avec succès, la cible ne peut pas tirer ou se déplacer jusqu'à la fin de son prochain tour. Si elle est forcée de s'enfuir pour n'importe quelle raison, le sort cesse de fonctionner et la fuite a lieu normalement. DOMAINE DU MÉTAL - 3 TRANSMUTATION DU PLOMB Peut être lancé sur n'importe quelle unité ennemie engagée au corps à corps dans un rayon de 24 ps. S'il est lancé avec succès, les armes, les armures et autres équipements de l'unité sont transformés en plomb pour la durée de la phase de corps à corps à venir. L'unité affectée subit un malus de -1 pour toucher et pour blesser et un malus de -1 à sa sauvegarde d'armure pour la durée de cette phase. DOMAINE DU MÉTAL - 4 PROJECTION D ARGENT EN FUSION Dommages : 2D6 touches de Force 4. Attaques enflammées. DOMAINE DU MÉTAL - 5 LOI DE L OR Le sort peut être jeté sur n'importe quelle unité ennemie dans un rayon de 24 ps. Le joueur qui la contrôle doit nommer un objet magique porté par n'importe quelle figurine de l'unité. Le sorcier jette alors 1D6. Sur un résultat de 1-3, l'objet ne peut pas être utilisé jusqu'à la fin du prochain tour de son porteur, et sur un résultat de 4-6, il ne peut plus être utilisé de toute la partie. Ce sort n'a aucun effet sur une unité qui ne contient aucune figurine portant d objets magiques. DOMAINE DU MÉTAL - 6 ESPRIT DE LA FORGE Valeur de Lancement : 12+ Ce sort peut être lancé sur une unité ennemie en vue du sorcier et dans un rayon de 24 ps. S'il est lancé avec succès, les armures de l'ennemi commencent à rougir jusqu'à ce qu'elles deviennent chauffées à blanc. Les effets de ce sort sont les mêmes que ceux de la Règle du Fer Ardent, si ce n'est que 2D6 figurines de l'unité visée et non une seule sont affectées.

3 LE DOMAINE DE L OMBRE - PLANCHE 3/8 DOMAINE DE L OMBRE - 1 DESTRIER D OMBRES Ce sort peut être lancé sur le sorcier luimême ou sur n'importe quel personnage ami dans un rayon de 12 ps autour de lui, même engagé au corps à corps, sans qu'une ligne de vue ne soit nécessaire. Ne peut être lancé que sur un personnage ayant une Puissance d'unité de 1. DOMAINE DE L OMBRE - 2 MORT RAMPANTE Dommages : 3D6 touches de Force 1, sans sauvegardes d armure. S'il est lancé avec succès, la figurine peut immédiatement effectuer un mouvement de vol de 20 ps, qui peut être une charge (toutes les règles habituelles gouvernant les charges s'appliquent). La figurine peut même utiliser ce mouvement pour quitter un corps à corps si elle le désire, mais dans ce cas elle ne peut pas charger dans la foulée. DOMAINE DE L OMBRE - 3 COURONNE DE TAIDRON Si le sort est lancé avec succès, toutes les unités se trouvant dans un rayon de 12 ps autour du sorcier, amies et ennemies (mais pas le sorcier luimême), sont affectées, même si elles sont engagées au corps à corps. Chacune de ces unités subit 1D6 touches de Force 4. DOMAINE DE L OMBRE - 4 OMBRE DE LA MORT Peut être lancé sur une seule unité amie dans un rayon de 12 ps autour du sorcier, même si l'unité est engagée au corps à corps. L'unité cause désormais la peur. Si elle causait déjà la peur, elle cause la terreur. DOMAINE DE L OMBRE - 5 RÔDEUR INVISIBLE Valeur de Lancement : 11+ Peut être lancé sur une unité amie dans un rayon de 12 ps. S'il est lancé avec succès, elle peut immédiatement effectuer un mouvement, de la même façon qu'un mouvement ordinaire effectué pendant la phase de mouvement. L'unité peut charger un ennemi si elle en a l'occasion, et toutes les règles habituelles gouvernant les charges s'appliquent. DOMAINE DE L OMBRE - 6 ABÎME DE NOIRCEUR Valeur de Lancement : 12+ Peut être lancé sur n'importe quelle unité ennemie dans un rayon de 24 ps autour du sorcier, en vue de celui-ci et non engagée au corps à corps. S'il est lancé avec succès, le sol s'ouvre sous les pieds de la cible. Placez le petit gabarit rond au-dessus d'une seule unité ennemie. Toutes les figurines situées entièrement sous le gabarit sont automatiquement touchées, celles qui ne s'y trouvent que partiellement sont touchées sur un résultat de 4+. Chaque figurine touchée doit effectuer un test d'initiative pour éviter de tomber. Si le test est réussi, la figurine est indemne. Les figurines qui ratent le test sont avalées par la terre et sont retirées comme pertes, quelles que soient les protections magiques et les règles spéciales dont elles disposent. Après cela, la terre se referme, ne laissant aucune trace de l'abîme.

4 LE DOMAINE DE LA BÊTE - PLANCHE 4/8 DOMAINE DE LA BÊTE - 1 FUREUR DE L OURS Valeur de Lancement : 4+ Peut être lancé sur le sorcier lui-même ou sur n'importe quel personnage ami dans un rayon de 12 ps autour de lui, même engagé au corps à corps et sans qu'une ligne de vue ne soit nécessaire. Ne peut être lancé que sur un personnage ayant une Puissance d'unité de 1. La cible du sort devient aussi féroce et puissante qu'un ours géant. Elle gagne +3 Attaques, +2 en Force et +1 en Endurance. Elle ne peut pas utiliser d arme ou de bouclier tant que ce sort est actif. DOMAINE DE LA BÊTE - 2 TAUREAU INDOMPTABLE Peut être lancé sur n'importe quelle unité amie en fuite, n'importe où sur la table. S'il est lancé avec succès, l'unité se rallie automatiquement, quel que soit le nombre de figurines qui lui restent. DOMAINE DE LA BÊTE - 3 FESTIN DU CORBEAU Dommages : 2D6 touches de Force 3. DOMAINE DE LA BÊTE - 4 PEUR ANIMALE Peut être lancé sur une unité de cavalerie, une nuée, un char ou un monstre (avec ou sans cavalier) ennemi, n'importe où sur le champ de bataille et même si la cible est engagée au corps à corps. S'il est lancé avec succès, toutes les créatures de l'unité (mais pas leurs cavaliers) prennent peur et n'attaqueront pas lors de la phase de corps à corps du tour en cours. De plus, elles refuseront obstinément de bouger jusqu'à la fin de leur prochaine phase de mouvement, hormis pour fuir. DOMAINE DE LA BÊTE - 5 LANCE DU CHASSEUR Dommages : 1 touche de Force 6, sans sauvegarde d armure. La lance traverse ensuite les rangs de sa cible comme un projectile de baliste (voir le chapitre Machines de Guerre, pages 90-91, pour de plus amples détails). DOMAINE DE LA BÊTE - 6 LOUP EN CHASSE Peut être lancé sur une unité de cavalerie, une nuée, un char ou un monstre (avec ou sans cavalier) ami se trouvant dans un rayon de 24 ps autour du sorcier. Si le sort est lancé avec succès, l'unité se déplace de 2D6 ps vers une unité ennemie qu'elle peut voir. Si aucun ennemi n'est visible, elle ne bouge pas. Si son mouvement est suffisant pour qu'elle atteigne l'ennemi, l'unité compte comme ayant déclaré une charge et toutes les règles de charge habituelles s'appliquent, si ce n'est qu'en cas de charge ratée, l'unité avance de la totalité du mouvement indiqué par les dés.

5 LE DOMAINE DES CIEUX - PLANCHE 5/8 DOMAINE DES CIEUX - 1 PRÉSAGE DE FAR Peut être lancé sur une unité amie dans un rayon de 12 ps, même si elle est engagée au corps à corps. S'il est lancé avec succès, vous pouvez relancer tous les jets pour toucher ou pour blesser ayant donné 1 et obtenus par cette unité pour le reste du tour. Si vous obtenez de nouveaux 1, vous ne pouvez pas les relancer : un dé ne peut être relancé qu'une seule fois. DOMAINE DES CIEUX - 2 SECOND SIGNE D AMUL Permet au joueur de relancer un certain nombre de dés durant le reste de son tour. Ces relances peuvent être utilisées sur des jets pour toucher, pour blesser, des sauvegardes d'armure ou des sauvegardes invulnérables. Si le sort est lancé avec succès, jetez 1D3 pour déterminer le nombre de relances dont dispose le joueur. Toute relance non utilisée d'ici la fin du tour du lanceur est perdue. DOMAINE DES CIEUX - 3 ÉCLAIR FOURCHU Peut être lancé sur une unité ennemie en vue du sorcier. S'il est lancé avec succès, la cible est frappée par un éclair et subit 1D6 touches de Force 4. DOMAINE DES CIEUX - 4 BOUCLIER CÉLESTE Peut être lancé sur une unité amie en vue se trouvant dans un rayon de 24 ps autour du sorcier. L'unité dispose alors d'une sauvegarde invulnérable de 4+ contre tous les projectiles, magiques et ordinaires. DOMAINE DES CIEUX - 5 FOUDRE D URANON Peut être lancé sur une unité ennemie en vue du sorcier. S'il est lancé avec succès, celle-ci est frappée par la foudre, qui cause 1D6 touches de Force 4 interdisant les sauvegardes d'armure. DOMAINE DES CIEUX - 6 COMÈTE DE CASSANDORA Valeur de Lancement : 12+ Lancé sur n'importe quel point du champ de bataille. S'il est lancé avec succès, placez un marqueur sur le point visé. Tant que dure le sort, le sorcier jette 1D6 au début du tour de chaque joueur. Sur un résultat de 1 à 3, rien ne se passe, mais il ajoute un nouveau marqueur sur celui ou ceux déjà en jeu. Sur 4+, la comète frappe le point indiqué. Toute unité, amie ou ennemie, se trouvant dans un rayon de 1D6 ps multiplié par le nombre de marqueurs subit 2D6 touches de Force 4. Une dissipation réussie annule complètement le sort, et tous les marqueurs sont retirés du jeu.

6 LE DOMAINE DE LA LUMIÈRE - PLANCHE 6/8 DOMAINE DE LA LUMIÈRE - 1 REGARD EMBRASÉ Dommages : 1D6 touches de Force 4. Les démons et les morts-vivants subissent à la place 1D6 touches de Force 6. Le Regard Embrasé est une attaque enflammée. DOMAINE DE LA LUMIÈRE - 2 ILLUMINATION DE PHA Peut-être lancé sur le sorcier lui-même ou sur n'importe quel personnage ami dans un rayon de 12 ps, sans qu'une ligne de vue soit nécessaire. Ce sort ne peut être lancé que sur un personnage ayant une Puissance d'unité de 1, même s'il est engagé au corps à corps. Tant que le sort est actif, le personnage dispose désormais de 3 Attaques et d'une Force de 5 (quelles que soient ses caractéristiques), il ne peut pas utiliser d'arme et les armes magiques employées pour l'attaquer comptent comme des armes ordinaires du type approprié. DOMAINE DE LA LUMIÈRE - 3 GUÉRISON Peut être lancé sur le sorcier lui-même ou sur n'importe quelle figurine amie, n'importe où sur la table, même si elle est engagée au corps à corps. Aucune ligne de vue n'est requise. S'il est lancé avec succès, la figurine regagne 1 Point de Vie précédemment perdu. Dans le cas d'un personnage sur monstre, choisissez qui du cavalier ou de la monture sera affecté. DOMAINE DE LA LUMIÈRE - 4 AVEUGLEMENT Peut être lancé sur une unité ennemie engagée au corps à corps dans un rayon de 18 ps. Aucune ligne de vue n'est requise. S'il est lancé avec succès, la cible est éblouie, et sa Capacité de Combat est réduite à 1 pour la durée de la phase de corps à corps de ce tour. Ce sort n'a aucun effet sur les mortsvivants, les démons, les machines de guerre ou les chars. DOMAINE DE LA LUMIÈRE - 5 FANAL Affecte toutes les unités amies dans un rayon de 12 ps autour du lanceur. Aucune ligne de vue n'est requise. Si le sort est lancé avec succès, ces unités deviennent immunisées à la psychologie tant qu elles restent dans le rayon d action du sort. De plus, les unités en fuite et situées dans ce rayon d action lors de la phase de ralliement des troupes en fuite réussissent automatiquement leurs tests de ralliement, même si leurs effectifs sont tombés sous le seuil fatidique de 25%. DOMAINE DE LA LUMIÈRE - 6 LUMIÈRE PRUFICATRICE Valeur de Lancement : 10+ Si le sort est lancé avec succès, toutes les unités ennemies dans un rayon de 12 ps autour du lanceur sont affectées, même si elles sont engagées au corps à corps. Chaque unité affectée subit 1D6 touches de Force 5. Les morts-vivants et les démons subissent à la place 1D6 touches de Force 6.

7 LE DOMAINE DE LA VIE - PLANCHE 7/8 DOMAINE DE LA VIE - 1 MAÎTRESSE DES MARAIS Valeur de Lancement : 4+ Peut être lancé sur une unité ennemie, même engagée au corps à corps, dans un rayon de 12 ps autour du sorcier ou d'une rivière, d'un marais, ou n'importe quel autre terrain aquatique ayant été clairement défini comme tel avant la partie. Si le sort est lancé avec succès, le sol se transforme momentanément en marécage, et l'unité ne pourra se déplacer qu'à demi-vitesse jusqu'à la fin de son prochain tour. Si elle fuit ou poursuit, pour une raison ou une autre, elle le fait aussi à demi-vitesse (jetez normalement les dés en fonction du Mouvement de l'unité, puis divisez le résultat par deux). Ce sort n'a aucun effet sur les créatures volantes ou Éthérées. DOMAINE DE LA VIE - 2 MAÎTRE DU BOIS Peut être lancé sur une unité ennemie se trouvant dans un rayon de 12 ps autour du lanceur ou autour d'une forêt, d'un bosquet ou de n'importe quel autre élément de terrain boisé ayant été clairement défini comme tel avant la bataille. La cible doit également être en vue du lanceur. Si le sort est lancé avec succès, elle subit 1D6 touches de Force 4. Si la cible se trouve ne serait-ce que partiellement dans un bois, les touches sont de Force 5. DOMAINE DE LA VIE - 3 DON DE VIE Peut être lancé sur le sorcier luimême ou une figurine amie dans un rayon de 12 ps, même si la cible est engagée au corps à corps. Aucune ligne de vue n'est requise. Si le sort est lancé avec succès, la figurine récupère tous ses Points de Vie perdus. S'il s'agit d'un monstre monté, le lanceur choisir qui du monstre ou du cavalier sera guéri. Ce sort n'a aucun effet sur les mortsvivants, les démons, les machines de guerre ou les chars. DOMAINE DE LA VIE - 4 VENT HURLANT Peut être lancé sur le sorcier lui-même. S'il est lancé avec succès, aucun tir de Force 4 ou moins ne peut être dirigé sur les unités se trouvant dans un rayon de 12ps autour du sorcier, même si elles n y sont que partiellement. Cela n'empêche toutefois pas les unités de tirer hors de ce rayon ou à travers ce rayon pour viser des cibles situées au-delà. Les machines de guerre ne sont pas affectées et peuvent viser les unités dans ce rayon. Les projectiles magiques ne sont pas affectés. DOMAINE DE LA VIE - 5 SEIGNEUR DE LA PLUIE Peut être lancé sur une unité ennemie visible dans un rayon de 24 ps. S'il est lancé avec succès, une averse s'abat sur l'unité, qui compte comme étant trempée pour le reste de la partie. Les figurines trempées subissent une pénalité de -1 sur leurs jets pour toucher au tir, qui passe à -2 si elles utilisent des armes notées armes perforantes. Si les tirs de l'unité ne sont pas résolus à l'aide de la CT (comme les canons), elle ne peut tirer que si le joueur obtient 4+ sur 1D6, à chaque tour. Être trempé plusieurs fois n'a pas d'effet supplémentaire. DOMAINE DE LA VIE - 6 MAÎTRE DU ROC Peut être lancé sur une unité ennemie se trouvant dans un rayon de 12ps autour du lanceur ou autour d'une colline, d'un amas de rochers, de ruines ou de n'importe quel autre élément de terrain rocheux, surélevé ou en ruine ayant été clairement défini comme tel avant la bataille. La cible doit également être en vue du lanceur. Si le sort est lancé avec succès, elle subit 1D6 touches de Force 5. Si la cible se trouve ne serait-ce que partiellement sur l'élément de terrain, les touches sont de Force 6.

8 LE DOMAINE DE LA MORT - PLANCHE 8/8 DOMAINE DE LA MORT - 1 MAIN DE LA MORT Dommages : 1D6 touches de Force 4. DOMAINE DE LA MORT - 2 DÉVOREUR D ÂMES Peut être lancé sur une figurine ennemie dans un rayon de 12 ps (sans aucune restriction de visée). Si le sort est lancé avec succès, la cible perd 1 Point de Vie, sans aucune sauvegarde d'armure possible. De plus, le sorcier gagne 1 Point de Vie supplémentaire pour la durée de la bataille. Ce sort peut amener les Points de Vie du sorcier au-delà de la limite indiquée sur son profil, et ce de façon cumulative. DOMAINE DE LA MORT - 3 VENT DE MORT Dommages : 2D6 touches de Force 4. DOMAINE DE LA MORT - 4 MORT EN MARCHE Peut être lancé sur une unité amie dans un rayon de 12 ps autour du sorcier, même si elle est engagée au corps à corps. S'il est lancé avec succès, l'unité cause maintenant la peur. Si elle causait déjà la peur, elle cause désormais la terreur. DOMAINE DE LA MORT - 5 FATALITAS! Peut être lancé sur une unité ennemie se trouvant dans un rayon de 24 ps autour du sorcier, même si elle est engagée au corps à corps. Si le sort est lancé avec succès, l'unité est plongée dans un désespoir sans pareil. Pour le reste du tour, l'unité affectée subit une pénalité de -3 à tous les tests basés sur le Commandement qu'elle est amenée à effectuer. Au début de son prochain tour, elle devra réussir un test de Commandement (à -3) ou rester affectée par le sort pour la durée du tour. Après cela, le sort n'a plus d'effet. Les unités immunisées à la psychologie ne peuvent pas être affectées par ce sort. DOMAINE DE LA MORT - 6 DRAIN DE VIE Valeur de Lancement : 10+ S'il est lancé avec succès, ce sort affecte toutes les unités ennemies dans un rayon de 12 ps autour du sorcier, même si elles sont engagées au corps à corps. Chaque unité subit 1D6 touches de Force 3, interdisant les sauvegardes d'armure.

Livret de d Ma M gi g e

Livret de d Ma M gi g e Livret de Magie La magie La magie est une arme tout aussi efficace qu'une épée ou qu'une hache voire plus dévastatrice si elle est correctement utilisée! Il est recommandé au magicien de tous niveaux de

Plus en détail

Métiers 2013 Idée originale : Dominic Bennett Conception finale : Roger Hétu & Sébastien Denis

Métiers 2013 Idée originale : Dominic Bennett Conception finale : Roger Hétu & Sébastien Denis Métiers 2013 Idée originale : Dominic Bennett Conception finale : Roger Hétu & Sébastien Denis Table des matières Forgeron...2 Tableau de fabrication et de réparation pour la forge...3 Les métaux...4

Plus en détail

épreuve possible pour tenter de soigner quelqu'un (max 1D6 ). sur un échec critique, le héros parvient à blesser encore plus son compagnon (-1D6 ).

épreuve possible pour tenter de soigner quelqu'un (max 1D6 ). sur un échec critique, le héros parvient à blesser encore plus son compagnon (-1D6 ). À l'aide de cette compétence, un personnage pourra tenter de réparer ou de fabriquer des objets rudimentaires, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse, et sans avoir besoin de connaître le sujet

Plus en détail

MATHÉMATIQUES APPLIQUÉES S4 Exercices

MATHÉMATIQUES APPLIQUÉES S4 Exercices Unité D Probabilité Exercice 1 : Chemins 1. Aline habite la maison illustrée ci-dessous. Le diagramme illustre les murs et les portes. a) Combien existe-t-il de chemins possibles entre la pièce A et la

Plus en détail

Le Livre de l Overlord

Le Livre de l Overlord Le Livre de l Overlord Le livre de skelos Contrairement aux joueurs des Héros qui disposent chacun d une fiche leur permettant de contrôler un personnage, l Overlord dispose devant lui d une tablette,

Plus en détail

Comedy Magic vous présente l'animation Casino Factice

Comedy Magic vous présente l'animation Casino Factice Comedy Magic vous présente l'animation Casino Factice Distribuez gratuitement des billets de Casino aux participants. Laissez flamber ou fructifier l argent factice. Pimentez le terme de la soirée Casino

Plus en détail

LES MOSAIQUES DU CREDIT AGRICOLE

LES MOSAIQUES DU CREDIT AGRICOLE LES MOSAIQUES DU CREDIT AGRICOLE Au I er siècle après Jésus-Christ, la ville romaine d Arles (photo ci-dessous) est entourée de remparts. Elle comporte de grandes rues principales appelées Cardo et Decumanus.

Plus en détail

PDS (Plaque de Distance de Sécurité)

PDS (Plaque de Distance de Sécurité) PDS (Plaque de Distance de Sécurité) La plaque de distance de sécurité est prévue pour respecter la distance règlementaire entre le conduit et son environnement direct. Elle peut être utilisée pour toutes

Plus en détail

L ÉNERGIE C EST QUOI?

L ÉNERGIE C EST QUOI? L ÉNERGIE C EST QUOI? L énergie c est la vie! Pourquoi à chaque fois qu on fait quelque chose on dit qu on a besoin d énergie? Parce que l énergie est à l origine de tout! Rien ne peut se faire sans elle.

Plus en détail

VII Escaliers et rampes

VII Escaliers et rampes VII Escaliers et rampes 1. Généralité et terminologie des escaliers Les escaliers permettent de franchir une dénivellation et de relier les différences de niveaux d une construction ou d un jardin. A son

Plus en détail

Pouvoirs de famille 2015

Pouvoirs de famille 2015 Pouvoirs de famille 2015 POINTS DE PUISSANCE À DÉPENSER POUR LES ÉTATS GÉNÉRAUX Voici les PPs accumulées par les familles l an dernier : Famille Rang PPs Kingsbury 1 273 De Laval 2 269 De Bourgogne 3 228

Plus en détail

FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE PÉTANQUE ET JEU PROVENÇAL REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE TIR INDIVIDUEL

FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE PÉTANQUE ET JEU PROVENÇAL REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE TIR INDIVIDUEL FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE PÉTANQUE ET JEU PROVENÇAL REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE TIR INDIVIDUEL Article 1er : Pas de Tir : Il est composé d'un cercle d'un mètre de diamètre comportant les marques

Plus en détail

En cas de partage avec des «side pots», chaque pot est traité séparément en commençant par les extérieurs.

En cas de partage avec des «side pots», chaque pot est traité séparément en commençant par les extérieurs. Règlement du poker par la Fédération Belge de Poker Règlement officiel pour la Belgique des tournois nationaux et internationaux. Ce règlement est basé dans la majorité des points sur le règlement officiel

Plus en détail

Herrebout-Vermander N.V. S.A.

Herrebout-Vermander N.V. S.A. Pag. 1/5 Herrebout-Vermander N.V. S.A. Kuurne, mai 2002 rev. Janvier 2005 Le parquetteur est parti, et qu'est-ce qu'on fait maintenant Félicitations avec votre nouveau Le parquet est un revêtement de sol

Plus en détail

Bases de données. Table des matières. Introduction. (ReferencePlus.ca)

Bases de données. Table des matières. Introduction. (ReferencePlus.ca) Bases de données (ReferencePlus.ca) Table des matières Introduction Ouvrir une nouvelle Base de données Ouvrir une Base de données déjà existante Retirer une base de données de la liste des bases dans

Plus en détail

Collimateur universel de réglage laser

Collimateur universel de réglage laser Collimateur universel de réglage laser Manuel de l utilisateur Réf. WG-840 Mise à jour 27.08.2013 En projetant un rayon laser dans l axe du canon de votre arme à feu, ce collimateur universel de réglage

Plus en détail

Charpente visible sous plafond et couverture isolée

Charpente visible sous plafond et couverture isolée Charpente visible sous plafond et couverture isolée Pour voir un plafond lambrissé et la charpente apparente sous une couverture de tuiles ou de tôles, il vous faut préciser les réglages du Toit, du Plafond

Plus en détail

FONTANOT CREE UNE LIGNE D ESCALIERS IMAGINÉE POUR CEUX QUI AIMENT LE BRICOLAGE.

FONTANOT CREE UNE LIGNE D ESCALIERS IMAGINÉE POUR CEUX QUI AIMENT LE BRICOLAGE. STILE FONTANOT CREE UNE LIGNE D ESCALIERS IMAGINÉE POUR CEUX QUI AIMENT LE BRICOLAGE. 2 3 Magia. Une gamme de produits qui facilitera le choix de votre escalier idéal. 4 06 Guide pour la sélection. 16

Plus en détail

Elfenland Règles du jeu

Elfenland Règles du jeu Home > Elfenland > Règles de base Choisir un jeu Elfenland Règles du jeu Idée du jeu Dans le Pays des Elfes, les jeunes elfes doivent passer une épreuve très particulière avant de pouvoir pénétrer dans

Plus en détail

CODE DU TRAVAIL. Nombre de dégagements réglementaires. Nombre total d'unités de passage Moins de 20 personnes 1 1. 1 + 1 dégagement accessoire (a)

CODE DU TRAVAIL. Nombre de dégagements réglementaires. Nombre total d'unités de passage Moins de 20 personnes 1 1. 1 + 1 dégagement accessoire (a) CODE DU TRAVAIL Art. R. 235-4.- Les dispositions de la présente section s'appliquent aux établissements mentionnés à l'article R. 232-12. Les bâtiments et les locaux régis par la présente section doivent

Plus en détail

SOMMAIRE. Introduction...05 Domaine d'application...05 Visées des textes existants...06

SOMMAIRE. Introduction...05 Domaine d'application...05 Visées des textes existants...06 SOMMAIRE Introduction..........................................05 Domaine d'application..................................05 Visées des textes existants.................................06 Dispositions communes.................................09

Plus en détail

Un monstre Rode. Un orage s annonce

Un monstre Rode. Un orage s annonce Un orage s annonce Un monstre Rode Les nuages noirs s accumulent dans le ciel des grondements annonciateurs d orage ébranlent l horizon. Est-ce l Ouros, est ce un autre vent porteur de malédictions inédites?

Plus en détail

DOSSIER : TOURISME ET HANDICAP

DOSSIER : TOURISME ET HANDICAP DOSSIER : TOURISME ET HANDICAP Dossier à l intention des professionnels souhaitant s améliorer dans l accueil des personnes handicapées. Réaliser les aménagements fondamentaux pour l accueil des personnes

Plus en détail

DES JEUX COLLECTIFS POUR L ECOLE MATERNELLE

DES JEUX COLLECTIFS POUR L ECOLE MATERNELLE DES JEUX COLLECTIFS POUR L ECOLE MATERNELLE SOMMAIRE PRESENTATION TABLEAU DES DES JEUX LA RIVIERE AUX CROCODILES LES LAPINS DANS LEUR TERRIER L ECUREUIL EN CAGE LES TROIS REFUGES LES SORCIERS VIDER LES

Plus en détail

fire-line DE COENE Securité anti-incendie certifiée! De Coene Products Europalaan 135 BE-8560 Gullegem www.decoeneproducts.be

fire-line DE COENE Securité anti-incendie certifiée! De Coene Products Europalaan 135 BE-8560 Gullegem www.decoeneproducts.be DE COENE PRODUCTS Securité anti-incendie certifiée! fire-line L incendie de l Innovation à Bruxelles (1967) a entraîné une législation incendie innovante et extrêmement rigoureuse pour les bâtiments publiques

Plus en détail

CONSOLE D ALARME AUTONOME POWERGUARD 2000

CONSOLE D ALARME AUTONOME POWERGUARD 2000 CONSOLE D ALARME AUTONOME POWERGUARD 2000 2. Détecteur de mouvement 1. Clavier code 3. Sirène intégrée 5. Indicateur d état 1. Précautions d emploi a. Le Powerguard 2000 est conçu pour un usage interne

Plus en détail

CHAPITRE. Le mouvement en une dimension CORRIGÉ DES EXERCICES

CHAPITRE. Le mouvement en une dimension CORRIGÉ DES EXERCICES CHAPITRE Le mouvement en une dimension CORRIGÉ DES EXERCICES Exercices. Le mouvement rectiligne uniforme SECTION. 5. Le graphique suivant représente la vitesse d une cycliste en fonction du temps. Quelle

Plus en détail

Responsabilités du transporteur scolaire et des conductrices et conducteurs. Transport -responsabilités. Politique

Responsabilités du transporteur scolaire et des conductrices et conducteurs. Transport -responsabilités. Politique Section Page M04 202 Responsabilités du transporteur scolaire et des conductrices et conducteurs Transport -responsabilités Date 10 juin 2002 1 sur 5 Révision 13 avril 2015 Politique Les transporteurs

Plus en détail

Chapitre 3 : outil «Documents»

Chapitre 3 : outil «Documents» Chapitre 3 : outil «Documents» L outil «Documents» fonctionne comme le gestionnaire de fichiers de votre ordinateur. Vous pouvez y transférer des documents de tous types (html, Word, Powerpoint, Excel,

Plus en détail

CONSIGNE : Lis attentivement les textes suivants. Réponds aux questions en relisant chaque fois les textes.

CONSIGNE : Lis attentivement les textes suivants. Réponds aux questions en relisant chaque fois les textes. CONSIGNE : Lis attentivement les textes suivants. Réponds aux questions en relisant chaque fois les textes. Texte 1 La colombe et la fourmi Une fourmi se penche dans l'eau et tombe. Le ruisseau est pour

Plus en détail

! "# $ " % &# "' ()( ' *& +

! # $  % &# ' ()( ' *& + ! "# $ " % &# "' ()( ' *& +,- %,.,/*01(,2*3,2*3 4 5$')$,$'678$7 5$'$!'&""9$ Les personnages des peuples libres = Compagnons L Ombre = Serviteurs Chaqu un possède sa propre figurine et ses capacités sont

Plus en détail

Commission Polydog Règlement de compétition SportPlaisir Catalogue des disciplines catégorie adresse niveau B

Commission Polydog Règlement de compétition SportPlaisir Catalogue des disciplines catégorie adresse niveau B 1 FAIRE UNE PIROUETTE SUR UNE PALETTE Description des installations Une estrade plane (palette) est placée au sol à environ 7 pas du point de départ. Pour le CCh, une ligne de démarcation est tracée un

Plus en détail

A.-M. Cubat PMB - Import de notices à partir d un tableur Page 1 Source : http://amcubat.be/docpmb/import-de-notices

A.-M. Cubat PMB - Import de notices à partir d un tableur Page 1 Source : http://amcubat.be/docpmb/import-de-notices A.-M. Cubat PMB - Import de notices à partir d un tableur Page 1 Comme beaucoup de personnes, j'ai voulu récupérer les notices de mon ancien logiciel de gestion de bibliothèque. Vu qu'il ne prévoyait pas

Plus en détail

PASS ARAN. Maison du Valier - Gite Eylie 9 h 25 mn Dénivelée +1642m -1582 m

PASS ARAN. Maison du Valier - Gite Eylie 9 h 25 mn Dénivelée +1642m -1582 m PASS ARAN Maison du Valier - Gite Eylie 9 h 25 mn Dénivelée +1642m -1582 m Maison du Valier 950m 0h Tél 05 61 01 01 01 Suivre vers le Nord le GR 10 (balisage rouge et blanc) qui remonte au parking pour

Plus en détail

LES ESCALIERS. Les mots de l escalier

LES ESCALIERS. Les mots de l escalier Les mots de l escalier L escalier :ouvrage constitué d une suite régulière de plans horizontaux (marches et paliers) permettant, dans une construction, de passer à pied d un étage à un autre. L emmarchement

Plus en détail

Modificateur d interception le joueur tente de se rendre -1 Tenter une interception -2

Modificateur d interception le joueur tente de se rendre -1 Tenter une interception -2 TABLEAU D AGILITE Agilite du Joueur 1 2 3 4 5 6 Resultat requis 1D6 6+ 5+ 4+ 3+ 2+ 1+ Modificateur de réception Modificateur de passe Réceptionner une passe parfaite +1 Effectuer une passe éclair +1 Réceptionner

Plus en détail

Enthousiasme? «Protéger les investissements dans l environnement.»

Enthousiasme? «Protéger les investissements dans l environnement.» Enthousiasme? «Protéger les investissements dans l environnement.» Assurance Helvetia pour les installations photovoltaïques. Quels que soient vos projets, nous sommes à vos côtés. Votre assureur suisse.

Plus en détail

Exe Livret Animateur_Exe Livret Animateur 01/02/11 11:10 Page1

Exe Livret Animateur_Exe Livret Animateur 01/02/11 11:10 Page1 Exe Livret Animateur_Exe Livret Animateur 01/02/11 11:10 Page1 1 Exe Livret Animateur_Exe Livret Animateur 01/02/11 11:10 Page2 Estimez les produits, tournez la roue et tentez de remporter la vitrine!

Plus en détail

POUR BIEN VIEILLIR CHEZ MOI, MON DOMICILE EN TOUTE SÉCURITÉ

POUR BIEN VIEILLIR CHEZ MOI, MON DOMICILE EN TOUTE SÉCURITÉ POUR BIEN VIEILLIR CHEZ MOI, MON DOMICILE EN TOUTE SÉCURITÉ Ce livret est offert par la Carsat Nord-Picardie à : Nom, prénom :... Adresse :......... Pour bien vieillir chez moi, mon domicile en toute

Plus en détail

Guide de l informatique Le courrier électronique

Guide de l informatique Le courrier électronique Guide de l informatique Le courrier électronique Le courrier électronique - également appelé email ou courriel - occupe désormais une place importante dans la vie de beaucoup d'internautes. Se créer une

Plus en détail

Principe et fonctionnement des bombes atomiques

Principe et fonctionnement des bombes atomiques Principe et fonctionnement des bombes atomiques Ouvrage collectif Aurélien Croc Fabien Salicis Loïc Bleibel http ://www.groupe-apc.fr.fm/sciences/bombe_atomique/ Avril 2001 Table des matières Introduction

Plus en détail

Objectifs d apprentissage. tenir des rôles différents : coopérer / s opposer. apprendre à passer un ballon

Objectifs d apprentissage. tenir des rôles différents : coopérer / s opposer. apprendre à passer un ballon DANSE JEUX - cycle COLLECTIFS II - Unité d apprentissage - cycle I - Unité sur d apprentissage le thème des statues entrée dans l activité 1 à 2 séances situation de référence pour évaluer les besoins

Plus en détail

Crédit photos : internet. Questions et réponses

Crédit photos : internet. Questions et réponses Crédit photos : internet Questions et réponses Une clé USB ou un disque externe ça fonctionne pareil? Même interface Même mode d'accès Si je sais utiliser une clé USB je sais utiliser un disque externe

Plus en détail

- Réalisation de salle de bain complète (carrelage, sanitaire, doublage placo: 1 seul intervenant)

- Réalisation de salle de bain complète (carrelage, sanitaire, doublage placo: 1 seul intervenant) - Réalisation de salle de bain complète (carrelage, sanitaire, doublage placo: 1 seul intervenant) - Réalisation de Cuisines (meubles, carrelage, sanitaire, doublage placo: 1 seul intervenant) - VMC (Ventilation

Plus en détail

LIVRET PEDAGOGIQUE LE RUGBY À L ECOLE

LIVRET PEDAGOGIQUE LE RUGBY À L ECOLE LIVRET PEDAGOGIQUE LE RUGBY À L ECOLE 1 2 DEMARCHE PEDAGOGIQUE EXEMPLE D UNE PREMIERE SEANCE ORGANISATION D UNE SEANCE : Entrée dans l activité FICHES 1 à 6 2 ou 3 jeux d apprentissage FICHES 7 à 23 Petit

Plus en détail

Choisir entre le détourage plume et le détourage par les couches.

Choisir entre le détourage plume et le détourage par les couches. Choisir entre le détourage plume et le détourage par les couches. QUEL CHOIX D OUTILS ET QUELLE METHODE, POUR QUEL OBJECTIF? Il existe différentes techniques de détourage. De la plus simple à la plus délicate,

Plus en détail

CONSTRUCTION DE LA CIBLE

CONSTRUCTION DE LA CIBLE CONSTRUCTION DE LA CIBLE TACHES Jeux sur cibles fixes N 1 Remplir sa maison Posséder les plus de ballon que l adversaire. Au signal de l éducateur, chaque joueur part en course chercher un ballon dans

Plus en détail

Le Seven Card Stud. Club Poker 78

Le Seven Card Stud. Club Poker 78 Club Poker 78 Juin 2013 Introduction Le Seven Card Stud est une variante de poker née aux USA, au milieu du XIXe siècle. À partir des années 1930, ce jeu devient la variante la plus populaire dans les

Plus en détail

SYSTÈME ENEM. Guide d utilisation : pages 4 et 5 Index technique (sur demande)

SYSTÈME ENEM. Guide d utilisation : pages 4 et 5 Index technique (sur demande) SYSTÈME ENEM Voici une présentation de base du système Enem unique par sa polyvalence et sa souplesse d'utilisation. La description détaillée des fonctions complètes du système est présentée dans le catalogue

Plus en détail

Le bridge c'est quoi? Laval Du Breuil École de bridge Picatou, Québec picatou@picatou.com

Le bridge c'est quoi? Laval Du Breuil École de bridge Picatou, Québec picatou@picatou.com Le bridge c'est quoi? Laval Du Breuil École de bridge Picatou, Québec picatou@picatou.com 1. Historique Le bridge moderne fait partie de la famille du Whist, popularisé au XIX e siècle par Edmond Hoyle

Plus en détail

C O N S E I L. C a s t o r a m a. La moquette page 2 La préparation page 2&3 La pose. La pose «spécial escalier» page 6 La finition page 6

C O N S E I L. C a s t o r a m a. La moquette page 2 La préparation page 2&3 La pose. La pose «spécial escalier» page 6 La finition page 6 40.03 POSER UNE MOQUETTE C O N S E I L C a s t o r a m a La moquette page 2 La préparation page 2&3 La pose pages 3&4&5 La pose «spécial escalier» page 6 La finition page 6 page 1/6 - Fiche Conseil n 40.03

Plus en détail

Module d apprentissage Jeux collectifs Cycle 1. Des objectifs d apprentissage

Module d apprentissage Jeux collectifs Cycle 1. Des objectifs d apprentissage Module d apprentissage Jeux collectifs Cycle 1 Des jeux pour entrer dans l activité 1 séance par thème Une situation de référence Pour évaluer les besoins Des objectifs d apprentissage Des situations d

Plus en détail

LIVRET DE L ASSAILLANT

LIVRET DE L ASSAILLANT LIVRET DE L ASSAILLANT Le gobelin poussa un cri en tentant de se libérer de ses liens. La corde de chanvre grossier retenait ses membres sur l autel tandis que le chamane brandissait sa dague sacrificielle.

Plus en détail

Le circuit électrique

Le circuit électrique BULLETIN SPÉCIAL N 2 Le circuit électrique Théorie un peu de réflexion Intro L électricité est une source d énergie. Une énergie que l on peut facilement transformer en mouvement, lumière ou chaleur. L

Plus en détail

Musée temporaire. Le jeu

Musée temporaire. Le jeu Musée temporaire Le jeu Bienvenue à la Banque nationale de Belgique! La Banque nationale de Belgique n est pas une banque comme les autres Par exemple, tu ne peux pas y ouvrir de compte bancaire : seules

Plus en détail

L Essentiel des Règles de jeu du GN Version 2014-finale

L Essentiel des Règles de jeu du GN Version 2014-finale L Essentiel des Règles de jeu du GN Version 2014-finale Ceci est un résumé. Pour le détail des règles, reportez vous au document complet. NOTA : Nous avons souhaité une simplification radicale des règles

Plus en détail

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Nous créons vos annonces Nos experts, créent vos annonces et choisissent des mots clés qui sont des mots ou des expressions en rapport

Plus en détail

ACCESSOIRES ET TEMPORAIRES AUTORISÉS DANS LES COURS ET LES MARGES

ACCESSOIRES ET TEMPORAIRES AUTORISÉS DANS LES COURS ET LES MARGES TERMINOLOGIE (RÈGLEMENT 5001, ART.21) ABRI D AUTO PERMANENT (CAR-PORT) Construction accessoire reliée à un bâtiment principal formée d'un toit appuyé sur des piliers, dont un des côtés est mitoyen au bâtiment

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE DE SECURITE

NOTICE TECHNIQUE DE SECURITE MODELE N 2 Document disponible sur http://www.auvergne.pref.gouv.fr/protection_civile/etablissements _recevant_public/sec_incendie_erp/procedure.php NOTICE TECHNIQUE DE SECURITE Etablissement Recevant

Plus en détail

Escalade durant l'e.p.s. à l'école primaire

Escalade durant l'e.p.s. à l'école primaire Escalade durant l'e.p.s. à l'école primaire Fabrice Paget B.E.E.S Escalade Tél : +336 88 31 14 72 fabrice.paget@orange.fr 1 Glossaire Effectifs Durée des séances Atelier escalade sans être encordée Traversées

Plus en détail

CLUB POKER 05. Règlement intérieur

CLUB POKER 05. Règlement intérieur CLUB POKER 05 Règlement intérieur Mise à jour au 02 Janvier 2015. Le règlement intérieur a pour but de préciser les statuts du Club Poker 05. Le présent règlement est remis à l ensemble des membres, ainsi

Plus en détail

Un jeu de la série GLORY de GMT. Antietam; Maryland, 17 septembre 1862 et Cedar Creek; Virginie, 19 octobre 1864 LIVRET DES REGLES

Un jeu de la série GLORY de GMT. Antietam; Maryland, 17 septembre 1862 et Cedar Creek; Virginie, 19 octobre 1864 LIVRET DES REGLES Un jeu de la série GLORY de GMT Antietam; Maryland, 17 septembre 1862 et Cedar Creek; Virginie, 19 octobre 1864 LIVRET DES REGLES 1. Introduction... 2 2. Matériel... 2 3. Séquence de jeu... 3 4. Activation...

Plus en détail

PROGRAMMATION DES ACTIVITÉS D ATHLETISME DU CYCLE 1 AU CYCLE 3

PROGRAMMATION DES ACTIVITÉS D ATHLETISME DU CYCLE 1 AU CYCLE 3 HAUTE SAVOIE PROGRAMMATION DES ACTIVITÉS D ATHLETISME DU CYCLE 1 AU CYCLE 3 Production du stage de mars 2004. ont participé en particulier à son élaboration : Françoise Déage, Caroline Fontana, Magali

Plus en détail

1. Création d'un état... 2. 2. Création d'un état Instantané Colonnes... 3. 3. Création d'un état Instantané Tableau... 4

1. Création d'un état... 2. 2. Création d'un état Instantané Colonnes... 3. 3. Création d'un état Instantané Tableau... 4 1. Création d'un état... 2 2. Création d'un état Instantané Colonnes... 3 3. Création d'un état Instantané Tableau... 4 4. Création d'un état avec plusieurs tables... 9 5. Modifier la structure d'un état...11

Plus en détail

ÊTES-VOUS PRÊT POUR UP? MAINTENANT, COMMENÇONS

ÊTES-VOUS PRÊT POUR UP? MAINTENANT, COMMENÇONS ÊTES-VOUS PRÊT POUR UP? MAINTENANT, COMMENÇONS 1 C EST VOUS, AVEC UN MODE DE VIE PLUS SAIN Bien sûr, nous savons qu'il est dans notre intérêt de manger plus sainement, de mieux dormir et de bouger davantage,

Plus en détail

JE SUIS UN OFFICIEL EN FUTSAL

JE SUIS UN OFFICIEL EN FUTSAL JE SUIS UN OFFICIEL EN FUTSAL Programme 2012-2016 PREAMBULE Ce petit mémento doit aider l élève du collège ou du lycée à arbitrer les rencontres sportives, en cours d éducation physique et sportive ou

Plus en détail

ROULER A L ECOLE MATERNELLE

ROULER A L ECOLE MATERNELLE Construire une Unité d Apprentissage en EPS ROULER A L ECOLE MATERNELLE Dossier réalisé par l équipe des CPC EPS des circonscriptions de Châlons-en-Champagne Anne GANTELET, Bernard FLORION et Pascal LOCUTY

Plus en détail

Prochaines Dates séminaires 2015. Nom : Prénom :.. Date naissance :.. Adresse Complète :

Prochaines Dates séminaires 2015. Nom : Prénom :.. Date naissance :.. Adresse Complète : Bulletin d inscription Séminaire A renvoyer à Manuel SPERLING 33, rue des Tulipiers 93110 ROSNY ou à scanner à bougerlavie@gmail.com Séminaire 2015 choisi : Participation au séminaire : Module 3 et 4 =

Plus en détail

Composants de menuiserie Escaliers Définition : Escalier : Types d escaliers : Rôle d un escalier :

Composants de menuiserie Escaliers Définition : Escalier : Types d escaliers : Rôle d un escalier : Composants de menuiserie Escaliers Definition Caractéristiques Références normatives Spécifications Marquage C.E Acquis environnementaux Définition : Escalier : Ouvrage de menuiserie constitué de gradins

Plus en détail

2 Grad Info Soir Langage C++ Juin 2007. Projet BANQUE

2 Grad Info Soir Langage C++ Juin 2007. Projet BANQUE 2 Grad Info Soir Langage C++ Juin 2007 Projet BANQUE 1. Explications L'examen comprend un projet à réaliser à domicile et à documenter : - structure des données, - objets utilisés, - relations de dépendance

Plus en détail

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect 1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect Introduction... 4 Comment décrire le logiciel Cosmos?... 4 Quelles sont les fonctions de ce logiciel PC?... 4 Est-il possible

Plus en détail

Erreurs les plus classiques en Bourse. TradMaker.com - 2013 Tous droits réservés Tel: 01 79 97 46 16 - CS@TRADMAKER.COM

Erreurs les plus classiques en Bourse. TradMaker.com - 2013 Tous droits réservés Tel: 01 79 97 46 16 - CS@TRADMAKER.COM 20 Erreurs les plus classiques en Bourse TradMaker.com - 2013 Tous droits réservés Tel: 01 79 97 46 16 - CS@TRADMAKER.COM De ne jours, la Bourse est à la portée de tous, le volume d échange et le nombre

Plus en détail

MAISONS MODULAIRES ESPAGNOLES Qualité Européenne

MAISONS MODULAIRES ESPAGNOLES Qualité Européenne MAISONS MODULAIRES ESPAGNOLES Qualité Européenne Les MAISONS PRÉFABRIQUÉES ADOSABLES sont basées sur une structure résistante qui intègre un forgé métallique à double pente et des piliers; fermeture à

Plus en détail

VOS PREMIERS PAS AVEC TRACENPOCHE

VOS PREMIERS PAS AVEC TRACENPOCHE Vos premiers pas avec TracenPoche page 1/16 VOS PREMIERS PAS AVEC TRACENPOCHE Un coup d'oeil sur l'interface de TracenPoche : La zone de travail comporte un script, une figure, un énoncé, une zone d analyse,

Plus en détail

Leica DISTO A2. The original laser distance meter

Leica DISTO A2. The original laser distance meter Leica DISTO A2 The original laser distance meter Manuel d'utilisation Français Nous vous félicitons pour l'achat de votre Leica DISTO. Vous trouverez les consignes de sécurité dans la brochure en annexe.

Plus en détail

REGLEMENT DU DEPECHE PMU.FR POKER MADNESSUNIVERSITY

REGLEMENT DU DEPECHE PMU.FR POKER MADNESSUNIVERSITY REGLEMENT DU DEPECHE PMU.FR POKER MADNESSUNIVERSITY A) LES REGLES DE JEU 1/ Tout joueur participant au tournoi accepte de respecter les présentes règles de jeu et de se comporter de façon loyale et courtoise.

Plus en détail

Origines possibles et solutions

Origines possibles et solutions Ne plus avoir peur de vieillir «Prends soin de ton corps comme si tu allais vivre éternellement, Prends soin de ton âme comme si tu allais mourir demain.» Introduction Ce petit document est la résultante

Plus en détail

REGLES DU TOURNOI POKER TEXAS HOLD EM GRAND CASINO BASEL. Airport Casino Basel AG Tournoi Poker. Version 2.0

REGLES DU TOURNOI POKER TEXAS HOLD EM GRAND CASINO BASEL. Airport Casino Basel AG Tournoi Poker. Version 2.0 REGLES DU TOURNOI POKER TEXAS HOLD EM GRAND CASINO BASEL Version 2.0 Poker_Grand Casino Basel_F 30.06.2008 / MI page 1 / 8 1 Mise Sans annonce verbale, un enjeu est réputé misé à partir du moment où le

Plus en détail

MODE D EMPLOI HAA51 DETECTEUR PASSIF D INTRUSION A INFRAROUGE INTRODUCTION

MODE D EMPLOI HAA51 DETECTEUR PASSIF D INTRUSION A INFRAROUGE INTRODUCTION MODE D EMPLOI HAA51 DETECTEUR PASSIF D INTRUSION A INFRAROUGE INTRODUCTION Le HAA51 est un détecteur passif d'intrusion à infrarouge conçu pour un usage intérieur dans des systèmes de sécurité en site

Plus en détail

Jean Dubuffet AUTOPORTRAIT II - 1966

Jean Dubuffet AUTOPORTRAIT II - 1966 Jean Dubuffet AUTOPORTRAIT II - 1966 MON VISAGE A LA MANIERE DE JEAN DUBUFFET OBJECTIFS - utiliser son expérience sensorielle visuelle pour produire une œuvre picturale. - réaliser une œuvre s'inspirant

Plus en détail

CEP-CICAT 5 Février 2015. Lieutenant Jean-marc BRUCKERT - Service Prévention

CEP-CICAT 5 Février 2015. Lieutenant Jean-marc BRUCKERT - Service Prévention CEP-CICAT 5 Février 2015 Lieutenant Jean-marc BRUCKERT - Service Prévention EVACUER EN TOUTE SECURITE ESPACES D ATTENTE SECURISES SOLUTIONS EQUIVALENTES CAS D EXONERATION ERP CODE DU TRAVAIL IGH Introduction

Plus en détail

DÉMARRER LE PC SUR UNE CLÉ USB OU UN CD

DÉMARRER LE PC SUR UNE CLÉ USB OU UN CD DÉMARRER LE PC SUR UNE CLÉ USB OU UN CD Avant de commencer ce tutoriel, vous devez avoir une clé ou un CD sur lequelle une distribution est installée (dans notre cas ASRI Edu). Si ce n'est pas le cas,

Plus en détail

POURQUOI RESSENTONS-NOUS DES ÉMOTIONS?

POURQUOI RESSENTONS-NOUS DES ÉMOTIONS? POURQUOI RESSENTONS-NOUS DES ÉMOTIONS? Pourquoi vivons-nous des émotions? Voilà une excellente question! Avez-vous pensé: «Les émotions nous rendent humains» ou : «Elles nous permettent de sentir ce qui

Plus en détail

Préparation à l installation d Active Directory

Préparation à l installation d Active Directory Laboratoire 03 Étape 1 : Installation d Active Directory et du service DNS Noter que vous ne pourrez pas réaliser ce laboratoire sans avoir fait le précédent laboratoire. Avant de commencer, le professeur

Plus en détail

Chapitre 7: Énergie et puissance électrique. Lequel de vous deux est le plus puissant? L'énergie dépensée par les deux est-elle différente?

Chapitre 7: Énergie et puissance électrique. Lequel de vous deux est le plus puissant? L'énergie dépensée par les deux est-elle différente? CHAPITRE 7 ÉNERGIE ET PUISSANCE ÉLECTRIQUE 2.4.0 Découvrir les grandeurs physiques qui influencent l'énergie et la puissance en électricité. Vous faites le grand ménage dans le sous-sol de la maison. Ton

Plus en détail

Phoenix Roller In line Hockey a.s.b.l.

Phoenix Roller In line Hockey a.s.b.l. Règlement d Ordre Intérieur 1. Objectifs Le club a pour objectifs: de promouvoir le Roller In Line Hockey pour le loisir et la compétition, en organisant des séances d'initiations, d'entraînements et de

Plus en détail

Faire de la déformation interactive avec GIMP

Faire de la déformation interactive avec GIMP Faire de la déformation interactive avec GIMP 1 - Option "Fichier", puis cliquer sur "Ouvrir" Nous allons créer un clin d'œil 2 - Choisir l'image à modifier en navigant dans les dossiers de l'ordinateur

Plus en détail

Écriture de journal. (Virement de dépense)

Écriture de journal. (Virement de dépense) Écriture de journal (Virement de dépense) SERVICE DES FINANCES Équipe de formation PeopleSoft version 8.9 Août 2014 TABLES DES MATIERES AVERTISSEMENT... 3 INTRODUCTION... 4 RAISONS JUSTIFIANT LA CRÉATION

Plus en détail

Séquence de découverte de SparkAngels Logiciel d entraide numérique

Séquence de découverte de SparkAngels Logiciel d entraide numérique Contributeurs : GUILLEZ Frédéric BANDINI Gérard DENIGOT Michaël FOLCH Janine PERILLAUD Stéphanie PLATEL Carl REANT Franck I. Matériel et préparation Pré requis matériel et logiciel : Ordinateur avec connexion

Plus en détail

ALIMENTATION PORTABLE 9000 AVEC DEMARRAGE DE SECOURS POUR VOITURE

ALIMENTATION PORTABLE 9000 AVEC DEMARRAGE DE SECOURS POUR VOITURE ALIMENTATION PORTABLE 9000 AVEC DEMARRAGE DE SECOURS POUR VOITURE Guide d'utilisation 31889 Veuillez lire attentivement ce manuel avant l'utilisation de ce produit. Dans le cas contraire, cela pourrait

Plus en détail

PARCOURS COMPLET AU COURS MOYEN

PARCOURS COMPLET AU COURS MOYEN 81 I) UNE ENTAME DE TYPE "SOCIAL" : LE BUREAU DE POSTE Le bureau de poste de St Herblain Preux est récent. La classe de CM de l'école proche ("Les Crépinais") pouvait y découvrir divers aspects de l'informatique

Plus en détail

Les règles de base du poker :

Les règles de base du poker : Les règles de base du poker : LES RÈGLES DE BASE DU POKER :... 1 A propos du poker...2 Comment jouer?...3 Essayez le poker dés maintenant... 5 Le classement des cartes au poker...6 Classement des Cartes...

Plus en détail

FONDS DES ACCIDENTS DU TRAVAIL

FONDS DES ACCIDENTS DU TRAVAIL - 2 FEV. 2004 FONDS DES ACCIDENTS DU TRAVAIL CIRCULAIRE No 2004/2 Fixation des prix, de la durée et des frais d'entretien des appareils de prothèse et d'orthopédie pour l'année 2004 En exécution de l'article

Plus en détail

Règles du Jeu et Code du Fair-Play

Règles du Jeu et Code du Fair-Play 12 MISE EN PLACE DU CODE DU FAIR-PLAY Publicité pour le Code Tous les parents, les joueurs, les éducateurs et les arbitres doivent se familiariser avec les Règles du jeu et le Code du Fair-play avant le

Plus en détail

1. FONCTION STANBDARD 2. BOUTONS 3. ICONES ET DESCRIPTIONS 4. MISE EN MARCHE DU TELEAVERTISSEUR 5. ARRET ET DU TELE AVERTISSEUR 6.

1. FONCTION STANBDARD 2. BOUTONS 3. ICONES ET DESCRIPTIONS 4. MISE EN MARCHE DU TELEAVERTISSEUR 5. ARRET ET DU TELE AVERTISSEUR 6. 1. FONCTION STANBDARD 2. BOUTONS 3. ICONES ET DESCRIPTIONS 4. MISE EN MARCHE DU TELEAVERTISSEUR 5. ARRET ET DU TELE AVERTISSEUR 6. RECEPTION ET LECTURE DES MESSAGES 7. VERROUILLAGE ET DEVERROUILLAGE DES

Plus en détail

Fiche FOCUS. Les téléprocédures. Opter pour l'accès sans certificat hors espace professionnel

Fiche FOCUS. Les téléprocédures. Opter pour l'accès sans certificat hors espace professionnel Fiche FOCUS Les téléprocédures Opter pour l'accès sans certificat hors espace professionnel Dernière mise à jour : avril 2015 Table des matières 1. Présentation...3 1.1 Objet de la fiche...3 1.2 A qui

Plus en détail

MESURE DE LA TEMPERATURE

MESURE DE LA TEMPERATURE 145 T2 MESURE DE LA TEMPERATURE I. INTRODUCTION Dans la majorité des phénomènes physiques, la température joue un rôle prépondérant. Pour la mesurer, les moyens les plus couramment utilisés sont : les

Plus en détail

lecture : LE SON [an]

lecture : LE SON [an] CP jour 1 1) Identification sonore Comptine: mauvais temps Dégager le son que l on entend souvent. lecture : LE SON [an] Mauvais temps Le mauvais temps m a envoyé une tempête sur la tête Je suis rentré

Plus en détail