rendre les réunions simples

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "rendre les réunions simples"

Transcription

1 rendre les réunions simples

2 Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser votre compte de conférence VaaS-t dans les pages suivantes.

3 Guide de démarrage rapide Mise en route Votre premier appel Création de votre liste de contacts l'interface Comment nous contacter Tirer le meilleur parti de Vaas-t En utilisant le plug-in Outlook En partageant des données En utilisant son mobile En effectuant un appel multipoint En communiquant avec des systèmes de visioconférence traditionnels En modification vos périphériques caméra et audio

4 Guide de démarrage rapide Prendre le meilleur départ possible. Bienvenue. Et merci d'avoir choisi Vaas-t pour votre solution de conférence. Avant que nous vous présentions la façon d'utiliser le système, il y a 2 choses à vérifier : 1. Avez-vous une caméra et un microphone? La plupart des portables auront caméra et micros intégrés, mais c est plus rare pour les ordinateurs de bureau. Assurez-vous que vous avez une caméra, microphone et des haut-parleurs avant de commencer. 2. Avez-vous accès à Internet? VaaS-t est un service Web, si vous ne pouvez pas consulter les sites Web, vous ne serez pas en mesure de faire des conférences. Ce don t vous avez besoin. Vous devriez déjà avoir reçu votre nom d'utilisateur et mot de passe d accès au service, ainsi que le domaine pour se connecter. Si vous n'avez pas cela, merci d envoyer un à et nous allons vous fournir ces informations à nouveau. Si vous vous êtes déjà connecté, mais que vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez aller sur la page de connexion et cliquer sur le lien «Mot de passe oublié?». Cela vous enverra un mot de passe de remplacement.

5 Mise en route Se connecter au service. C'est simple à faire. Sur l' que vous avez reçu, il y a une adresse de site Web. Il suffit de cliquer sur cette adresse ou le copier dans votre barre d'adresse du navigateur et vous accèderez directement à votre page de connexion. Vous pouvez ensuite utiliser le nom d'utilisateur et mot de passe fourni pour vous connecter à VaaS-t. Si vous n'avez pas reçu de mot de passe, cliquez simplement sur «Mot de passe oublié?». Vous serez invité à fournir votre adresse . Le service vous enverra alors un lien pour vérifier votre compte et ensuite vous envoyer vos nom d'utilisateur et mot de passe. Si c'est la première fois que vous utilisez Vaas-t, vous pourrez télécharger le logiciel automatiquement. Celui-ci est conçu pour fonctionner en arrière-plan lorsque votre ordinateur démarre.

6 Votre premier appel 3 façons de communiquer avec VaaS-t La façon la plus simple de faire un appel est de contacter un autre utilisateur enregistré. Il suffit de taper son nom dans la barre blanche. Lorsque vous le voyez dans la liste juste en dessous dessous, cliquez sur son nom et cliquez sur "Appel direct". Si vous avez besoin d'appeler quelqu'un en utilisant un système traditionnel de visioconférence, il suffit de demander leur adresse IP publique. Entrez cette adresse IP dans la barre blanche et cliquez sur «appel direct». Vous pouvez également inviter des participants occasionnels à vous joindre à une réunion, même s ils n'ont pas accès à des systèmes de visioconférence. Cliquez sur le lien «Invit. " au bas de la page. Cela permettra d'ouvrir votre programme de messagerie par défaut et d entrer automatiquement les détails d accès à votre salle de conférence. Les invités ont juste besoin de cliquer sur le lien et ils seront dans votre salle virtuelle.

7 Création de votre liste de contacts Il sera facile de trouver vos collègues. La première fois que vous vous connectez, l'interface semble assez vide car vous ne pouvez pas voir quelqu'un d'autre sur le système. Vous pouvez créer une liste de contacts très facilement. Tapez le nom de la personne que vous souhaitez ajouter dans la barre blanche, ils apparaîtront dans la liste en-dessous. Ensuite, cliquez sur leur nom une fois, puis cliquez sur la touche. Vous verrez alors le nom apparaît au-dessus de la section «Suggestions». Ce contact sera désormais visible chaque fois que vous vous connectez au service VaaS-t. Astuce : Vous pouvez voir tout le monde sur votre système en tapant «_» dans la case blanche.

8 L interface Comprendre les icônes en cours d'appel Une fois dans un appel, vous avez une sélection d'icônes en haut de l'écran pour contrôler et améliorer la conférence : Affichage Multipoint - Choisir d'avoir tous les participants de la même taille sur l'écran, ou avoir le plus grand orateur principal à l'écran. 2. Basculer en Plein écran - Bascule entre plein écran et une fenêtre redimensionnable. 3. Partager des données - Cliquez sur la flèche pour partager soit votre bureau ou tout autre programme en cours d'exécution sur votre bureau. 4. Basculer l'affichage - Cliquez sur l'icône pour basculer d un affichage à un autre 5. Auto Portrait - Choisissez de voir l image de votre caméra soit en incrustation, soit à la même taille que l image des autres participants soit la désactiver. 6. Volume / haut-parleur - Permet de couper les hautparleurs. Cliquez sur la flèche pour faire des ajustements de volume. 7. Microphone Coupure microphone. Réglez la balance de l'audio que vous envoyez. 8. Coupure Vidéo - Cessez d'envoyer votre vidéo. 9. Pavé numérique - Utilisez cette option pour générer des tonalités DTMF pour les menus. 10. Paramètres - Accédez au menu des paramètres. 11. Déconnecter l appel.

9 Comment nous contacter Vous pouvez nous contacter par Téléphone : Vous pouvez consulter notre site Internet : En savoir plus en allant sur :

10 Obtenez plus de VaaS-t VaaS-t est plus que de simples conférences VaaS-t vous fournit une plate-forme de collaboration puissante. D invitations simples à des réunions en utilisant Outlook jusqu à des conseils sur la présentation de la plate-forme, vous trouverez plus d'informations ici.

11 Le plug-in Outlook Organiser des reunions facilement Vous pouvez obtenir le plug-in pour Outlook en allant sur : Le plugin Outlook est compatible avec les versions 32 - et 64-bit de Windows XP, Windows Vista et Windows 7. Il faudra Outlook 2003, 2007 ou Les pages suivantes détaillent l'installation du plug-in et comment l'utiliser.

12 Installer le plug-in Outlook Outlook 2003/ Fermez toutes les applications Microsoft Office. 2. Télécharger le plug-in Outlook approprié sur 3. Lancez l'assistant d'installation et installez le plug-in Outlook. Vous êtes invité à accepter la licence et à installer le plug-in. 4. Répondez à chaque invite jusqu'à ce que le plug-in soit installé avec succès. 5. Lancez Microsoft Outlook. 6. Dans le menu 'Outils', sélectionnez 'Options. 7. Sélectionnez l'onglet «VidyoConferencing». 8. Entrez les informations suivantes: Serveur (l'adresse que vous utilisez pour vous connecter à Vaas-t) Nom d'utilisateur VaaS-t Mot de passe VaaS-t 9. Cliquez sur le bouton «Appliquer». 10. Cliquez sur le bouton «Test de Configuration». 11. Si le test est réussi, vous obtenez une confirmation. 12. Vous pouvez ensuite cliquer sur «OK» puis cliquez sur «OK» dans la fenêtre 'Options'. Le plug in pour Outlook 2003/2007 est maintenant installé.

13 Installer le plug-in Outlook Outlook Fermez toutes les applications Microsoft Office. 2. Télécharger le plug-in Outlook approprié sur 3. Lancez l'assistant d'installation et installez le plug-in Outlook. Vous êtes invité à accepter la licence et installer le plug-in. 4. Répondez à chaque invite jusqu'à ce que le plug-in soit installé avec succès. 5. Lancez Microsoft Outlook. 6. Dans le menu "Fichier", sélectionnez «Options». 7. Dans le menu de gauche, cliquez sur «Add-ins» 8. Cliquez sur l'onglet «VidyoConferencing». 9. Entrez les informations suivantes: Serveur (l'adresse que vous utilisez pour vous connecter à Vaas-t) Nom d'utilisateur VaaS-t Mot de passe VaaS-t 10. Cliquez sur le bouton «Appliquer». 11. Cliquez sur le bouton «Configuration de test». 12. En cas de succès, vous verrez cette boîte de dialogue: 13. Vous pouvez ensuite cliquer sur «OK» pour terminer l'installation. Le plug-in pour Outlook 2010 est maintenant installé.

14 Partage de données Montrer et parler Faites passer votre message en le partage de données comme vous le feriez lors d une réunion traditionnelle. Pour partager quelque chose sur votre écran, il suffit de cliquer sur la flèche du bouton Partager. Cela fera apparaître la liste des programmes actifs que vous avez ou la possibilité de partager la totalité du bureau. Dès que vous sélectionnez cette option, vous montrerez en direct votre application ou votre bureau à tous les participants de la réunion. Astuce Lors de la visualisation des données, saviezvous que vous pouvez double-cliquer sur l'image? Celle-ci sortira dans sa propre fenêtre de sorte que vous pouvez la redimensionner. Il suffit de la fermer pour la faire rentrer dans l interface utilisateur.

15 Inviter plusieurs participants Plus qu'un simple point à point La meilleure façon d'avoir plusieurs participants dans la même réunion est d'envoyer une invitation. Ils n'auront qu'à cliquer sur le lien à partir de leur et ils vont tous rejoindre votre salle virtuelle. Inviter des participants manuellement Depuis l'interface du portail, cliquez sur «Contrôle réunion» en haut à droite. Cela vous mènera aux contrôles de votre salle virtuelle. La première icône vous permet d'inviter d'autres utilisateurs enregistrés, ou des systèmes de visioconférence traditionnels. Il suffit de cliquer sur l'icône «Ajouter des participants». Cela vous amènera à un écran de numérotation. Entrez le nom de l'utilisateur ou l'adresse IP publique du système que vous voulez ajouter à la réunion. Vous pouvez cliquer sur «Connecter» pour appeler instantanément, ou cliquez sur «Ajouter» pour créer une liste de numérotation. Si vous créez une liste, sélectionnez «Terminé» lorsque vous avez invité tout le monde. Vous pouvez ensuite connecter tous les participants en même temps.

16 Contacter d'autres systèmes Connexion à des systèmes de visioconférence traditionnels VaaS-t est une solution de conférence de pointe, mais elle permet aussi un accès à des systèmes de visioconférence traditionnels. Pour effectuer des appels vers ces derniers, entrez l'adresse IP publique dans la barre blanche et cliquez sur «appel direct». Pour recevoir un appel, il suffit de fournir à l'appelant l'adresse IP de la passerelle VaaSt et votre numéro de salle. La passerelle VaaS-t peut être atteint sur: Votre numéro de salle se trouve à côté de votre nom en haut de la page du portail. La meilleure façon de fournir cette information est de cliquer sur le lien «Invit. » en bas à gauche. Cela fournira les détails de toutes les options de connexion automatiquement dans votre client de messagerie par défaut.

17 Sélection d'autres périphériques Changer votre caméra et votre micro La solution VaaS-t analyse votre PC chaque fois que vous démarrez le logiciel et essaie automatiquement de déterminer les meilleurs périphériques à utiliser pour les réunions. Cependant, vous pouvez choisir des périphériques différents. Cliquez sur l icône «paramètres», puis cliquez sur «Périphériques» dans la fenêtre qui s'affiche. Vous pouvez ensuite choisir vos options pour le son et la vidéo. Assurez-vous que vous cliquez sur «Enregistrer» et «Appliquer». Si vous êtes dans un appel lorsque vous effectuez les modifications, les changements ne prendront effet que pour le prochain appel.

18

Utilisation de Microsoft Lync ou Skype for Business avec Univago. Michael Brandofino. Version 1.0 10/06/2015

Utilisation de Microsoft Lync ou Skype for Business avec Univago. Michael Brandofino. Version 1.0 10/06/2015 Utilisation de Microsoft Lync ou Skype for Business avec Univago Michael Brandofino Version 1.0 10/06/2015 1 Sommaire Utilisation de Microsoft Lync ou Skype for Business avec Univago...3 Appeler en Vidéo

Plus en détail

La Messagerie Instantanée

La Messagerie Instantanée Introduction Qu'est-ce qu'une messagerie instantanée? La messagerie instantanée est un moyen idéal pour échanger et discuter en temps réel avec d'autres utilisateurs sur Internet. Pour envoyer et recevoir

Plus en détail

Scopia Desktop. Sommaire

Scopia Desktop. Sommaire Scopia Desktop Objectif : le but de ce document est de vous guider sur la procédure à suivre pour le bon déroulement de l installation du logiciel Scopia Desktop, de son utilisation sur votre ordinateur

Plus en détail

Guide Utilisateur WiSiO

Guide Utilisateur WiSiO Guide Utilisateur WiSiO Introduction Wisio est un service de Visioconférence ( SaaS ) qui utilise les solutions Serveur LifeSize ClearSea - Qu est-ce que ClearSea? ClearSea est une solution complète client/server

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

ADOBE CONNECT Participant

ADOBE CONNECT Participant ADOBE CONNECT Participant Index Introduction... 1 1) Accès à la salle de Webconférence... 2 2) Configuration audio... 4 3) Gérer votre caméra... 9 4) Conversation avec les participants d une réunion...

Plus en détail

Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom?

Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom? Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom?. 1 Télécharger X-Lite La première étape est de télécharger le logiciel X-Lite du fabricant. S il vous plaît choisir le logiciel

Plus en détail

Guide Application Mobile Wildix Collaboration: Compatible ios et Android

Guide Application Mobile Wildix Collaboration: Compatible ios et Android Guide Application Mobile Wildix Collaboration: Compatible ios et Android ios APP Version 4.6.x Android APP Version 2.2.x Mise à jour du document : Août 2015 L application mobile Wildix Collaboration Mobile

Plus en détail

Je communique avec Skype

Je communique avec Skype Je communique avec Skype Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet Twitter MediaTechRomans Table des matières Présentation de Skype...2 Un logiciel pour être plus proche...

Plus en détail

Installation d'une galerie photos Piwigo sous Microsoft Windows.

Installation d'une galerie photos Piwigo sous Microsoft Windows. Installation d'une galerie photos Piwigo sous Microsoft Windows. By ARNOULD Julien Introduction : Piwigo est un logiciel de galerie photo pour le web, bâti autour d'une communauté active d'utilisateurs

Plus en détail

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Business Phone CTI Client Pro INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Vous trouverez dans ce document, la démarche d installation de Business Phone CTI Client Pro et les différentes possibilités qu offre ce logiciel.

Plus en détail

Visio box. Mode d'emploi

Visio box. Mode d'emploi Visio box Mode d'emploi Mode d'emploi 2 Table des matières Chapitre 1 -... 4 1. Démarrer le système 4 1.1. Mettre en route 7 1.2. Lancer le logiciel de visio-conférence 7 1.3. Fenêtre d'appel 10 2. Communiquer

Plus en détail

Guide d utilisation du service de visioconférence. personnelle de l UM2 sur Mac (Scopia Desktop)

Guide d utilisation du service de visioconférence. personnelle de l UM2 sur Mac (Scopia Desktop) Guide d utilisation du service de visioconférence personnelle de l UM2 sur Mac (Scopia Desktop) Objectif : le but de ce document est de vous guider sur la procédure à suivre pour le bon déroulement de

Plus en détail

Audio and Web Conferencing mémo guide d utilisation du service

Audio and Web Conferencing mémo guide d utilisation du service Audio and Web Conferencing mémo guide d utilisation du service la manière de configurer vos conférences dépend du type de service auquel vous avez souscrit. Regardez les documents d information contenant

Plus en détail

Présentation de TeamViewer. Installation

Présentation de TeamViewer. Installation Initiation au contrôle à distance avec TeamViewer 1/8 Présentation de TeamViewer TeamViewer est un programme qui permet de partager son bureau ou prendre la main d'un bureau à distance via Internet partout

Plus en détail

Guide d'utilisation rapide de Polycom RealPresence Content Sharing Suite

Guide d'utilisation rapide de Polycom RealPresence Content Sharing Suite Guide d'utilisation rapide de Polycom RealPresence Content Sharing Suite Version 1.2 3725-69871-001 Rév. A Novembre 2013 Ce guide vous apprend à partager et à visualiser des contenus pendant une téléconférence

Plus en détail

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide Xerox Device Agent, XDA-Lite Guide d'installation rapide Présentation de XDA-Lite Le logiciel XDA-Lite a été développé pour récupérer des données de périphérique, avec pour principal objectif la transmission

Plus en détail

Fiche de démarrage rapide

Fiche de démarrage rapide Fiche de démarrage rapide Utilisation d'at&t Connect sur votre PC Pour participants, hôtes et animateurs 2015 AT&T Intellectual Property. Tous droits réservés. AT&T, le logo AT&T et toute autre marque

Plus en détail

Qu est-ce qu OmniTouch 8660 My Teamwork?

Qu est-ce qu OmniTouch 8660 My Teamwork? OMNITOUCH 8660 MY TEAMWORK 6.1 GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Qu est-ce qu OmniTouch 8660 My Teamwork? OmniTouch 8660 My Teamwork Unified Conferencing and Collaboration est une solution de communication convergée

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

AGRIVISIO nomade CMA Desktop via une liaison Internet hors réseau MAAPRAT

AGRIVISIO nomade CMA Desktop via une liaison Internet hors réseau MAAPRAT AGRIVISIO nomade CMA Desktop via une liaison Internet hors réseau MAAPRAT L outil de visioconférence du ministère se nomme AGRIVISIO. Il permet à l intérieur du réseau du MAAPRAT d utiliser des boîtiers

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction...2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel...2 Installer CycloAgent...4 Se connecter...8 Enregistrer votre appareil...8 Annuler

Plus en détail

Tutoriel. ThunderBird. Page 1 / 10

Tutoriel. ThunderBird. Page 1 / 10 Tutoriel ThunderBird Page 1 / 10 1. Les Préalables Munissez-vous de vos paramètres de compte mail (L'adresse email, l'identifiant de connexion, le mot de passe, serveur POP, serveur SMTP ). Vous les trouverez

Plus en détail

Présentation rapide. Intranet. Planning. Office 365. Mars 2015

Présentation rapide. Intranet. Planning. Office 365. Mars 2015 Présentation rapide Intranet Planning Office 365 Mars 2015 Informations Vous les utiliserez pour vous connecter : - A votre espace Intranet - A votre espace Office 365 - Au réseau Wifi de l IPAG - Aux

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 CHAPITRE 1 DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 Lancer Outlook... 15 Quitter Outlook... 16 L Assistant Démarrage d Outlook... 17 Les barres... 19 Le Ruban... 22 Afficher ou masquer les info-bulles... 29 Définir

Plus en détail

GoToMeeting. Guide du participant. http://support.citrixonline.com. 2013 Citrix Online UK Ltd. Tous droits réservés.

GoToMeeting. Guide du participant. http://support.citrixonline.com. 2013 Citrix Online UK Ltd. Tous droits réservés. GoToMeeting Guide du participant http://support.citrixonline.com 2013 Citrix Online UK Ltd. Tous droits réservés. Sommaire Rejoindre une session... 1 Rejoindre une session depuis l'e-mail d'invitation...

Plus en détail

OPENMEETINGS. Application de Web Conférence Documentation Version N 2 DSI - GFA C. Larmusiau

OPENMEETINGS. Application de Web Conférence Documentation Version N 2 DSI - GFA C. Larmusiau OPENMEETINGS Application de Web Conférence Documentation Version N 2 DSI - GFA C. Larmusiau OpenMeetings Comment se connecter Création d'une réunion privée avec invitation Connexion des différents intervenants

Plus en détail

WIFI. Paramétrage et accès EDUROAM. Direction du système d information

WIFI. Paramétrage et accès EDUROAM. Direction du système d information WIFI Paramétrage et accès EDUROAM Direction du système d information 1 PRESENTATION EDUROAM EDUROAM est un réseau sans fil sécurisé dont la particularité est d être accessible dans un grand nombre d établissements

Plus en détail

Microsoft Lync 2010 Guide Pratique Fonctionnalités vidéo et audio.

Microsoft Lync 2010 Guide Pratique Fonctionnalités vidéo et audio. Microsoft Lync 2010 Guide Pratique Fonctionnalités vidéo et audio. Objectifs Dans cette formation vous apprendrez à réaliser les opérations suivantes : Passer un appel Répondre à un appel Gérer un appel

Plus en détail

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par Guide d utilisation 1 Sommaire 1 COMPTE... 4 1.1 MON COMPTE A ETE BLOQUE SUITE A L'ECHEC DE 5 TENTATIVES DE CONNEXION. COMMENT PUIS-JE RECUPERER MES IDENTIFIANTS? 4 1.2 MA SESSION RESTE ACTIVE PENDANT

Plus en détail

Guide d'utilisation des applications dédiées pour Open Videopresence. Guide utilisateur

Guide d'utilisation des applications dédiées pour Open Videopresence. Guide utilisateur Guide d'utilisation des applications dédiées pour Open Videopresence Guide utilisateur Copyright Orange Business Services 1 Edition: Novembre 2012 SOMMAIRE 1. UTILISATION SOUS PC... 4 1.1. LANCEMENT 1ERE

Plus en détail

Utilisation de l ordinateur portable Bluetooth avec le hub Logitech sans fil

Utilisation de l ordinateur portable Bluetooth avec le hub Logitech sans fil Utilisation de l ordinateur portable Bluetooth avec le hub Logitech sans fil 2003 Logitech, Inc. Sommaire Introduction 3 Connexion 6 Produits compatibles 3 Présentation du guide 4 Connexion de l'ordinateur

Plus en détail

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage Tobii Communicator 4 Guide de démarrage BIENVENUE DANS TOBII COMMUNICATOR 4 Tobii Communicator 4 permet aux personnes souffrant de handicaps physiques ou de communication d'utiliser un ordinateur ou un

Plus en détail

1- Désinstaller Windows Messenger (ancienne version) et installer à la place Windows Live Messenger : pour cela,

1- Désinstaller Windows Messenger (ancienne version) et installer à la place Windows Live Messenger : pour cela, Les 2 PC qui seront en communication doivent être équipés du même logiciel, dans notre exemple Windows Live Messenger, mais il en existe d'autres, gratuits et tout aussi efficaces (Skype, SIP Communicator,

Plus en détail

Mise à jour d une édition Yourcegid V9

Mise à jour d une édition Yourcegid V9 Mise à jour d une édition Yourcegid V9 Service d'assista nce Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire TELECHARGEMENT ET DECOMPRESSION DU KIT... 3 Accès au portail client CEGID... 3 Téléchargement du kit...

Plus en détail

Cisco WebEx Meeting Center Guide Utilisateur

Cisco WebEx Meeting Center Guide Utilisateur Cisco WebEx Meeting Center Guide Utilisateur Information Hotline www.intercalleurope.com 0871 7000 170 +44 (0)1452 546742 conferencing@intercalleurope.com Reservations 0870 043 4167 +44 (0)1452 553456

Plus en détail

Guide d utilisation Version 1.5. Par 1 Guide d utilisation de Via Mobile 1.5. www.sviesolutions.com

Guide d utilisation Version 1.5. Par 1 Guide d utilisation de Via Mobile 1.5. www.sviesolutions.com Guide d utilisation Version 1.5 Par 1 Guide d utilisation de Via Mobile 1.5 www.sviesolutions.com Table des matières Installation & accès... 3 Installation de l application Via Mobile... 4 Accéder à Via...

Plus en détail

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix NT-YCOD-2.4-06/2013 1. Table des matières 1. Table des matières 2 2. Préambule 3 3. Installation des postes clients 4 4. Paramétrage du client Citrix

Plus en détail

Infolettre #13 : Microsoft SharedView

Infolettre #13 : Microsoft SharedView Infolettre #13 : Microsoft SharedView Table des matières Introduction: le travail collaboratif en temps réel et Microsoft SharedView... 1 Partager l'écran avec un autre usager... 1 Installer Microsoft

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau Xerox WorkCentre M118/M118i Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau 701P42687 Ce guide contient des instructions concernant : Navigation dans les écrans à la page 2 Configuration réseau

Plus en détail

TSI-V5 Manuel d installation

TSI-V5 Manuel d installation TSI-V5 Manuel d installation 1 Sommaire Introduction... 3 Pré-requis... 3 Installation SQL SERVER 2008... 3 Introduction... 3 Installation... 3 Prise en main... 7 Application TSI... 9 Premier démarrage

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook

Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook Mai 2012 Sommaire Chapitre 1 : Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook... 5 Présentation de Conference Manager pour Microsoft

Plus en détail

Skype Installation et introduction a u au l ogiciel logiciel

Skype Installation et introduction a u au l ogiciel logiciel Installation et introduction au logiciel Seite 2 Qu est-ce que? Téléchargement Installation Appels Vidéos Chat Seite 3 Qu est-ce que? Avec, vous pouvez faire des appels gratuits sur internet (Voice over

Plus en détail

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation Sauvegarde automatique des données de l ordinateur Manuel d utilisation Sommaire 1- Présentation de la Sauvegarde automatique des données... 3 2- Interface de l'application Sauvegarde automatique des données...

Plus en détail

Utiliser Adobe Connect - Guide Participant

Utiliser Adobe Connect - Guide Participant Utiliser Adobe Connect - Guide Participant Version : 1.1 Date : 15/04/2015 Editeur : Auteur(s) : Copyright : Licence : Université de Strasbourg Eric Laemmer (DI - Organisation) Licence Creative Commons

Plus en détail

SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR

SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR Table des matières Introduction... 3 Client Office Communicator 2007 R2 pour ordinateur... 4 Configuration manuelle d Office Communicator... 4 Dépannage...

Plus en détail

Salle des thèses, prise en main

Salle des thèses, prise en main Juillet 2011 Version : 1.0 Direction des Usages du Numérique Version : 1.0 Date : Juillet 2011 Editeur : Rédacteurs : Copyright : Université de Strasbourg Bakoly Razafindrazaka (DUN - PAD) Direction des

Plus en détail

WWW.MELDANINFORMATIQUE.COM

WWW.MELDANINFORMATIQUE.COM Solutions informatiques Procédure Sur Comment installer et configurer Filezilla FTP Client Solutions informatiques Historique du document Revision Date Modification Autor 3 2013-04-29 Creation Daniel Roy

Plus en détail

TBI-DIRECT. Bridgit. Pour le partage de votre bureau. Écrit par : TBI Direct. http://www.tbi-direct.fr

TBI-DIRECT. Bridgit. Pour le partage de votre bureau. Écrit par : TBI Direct. http://www.tbi-direct.fr TBI-DIRECT Bridgit Pour le partage de votre bureau Écrit par : TBI Direct http://www.tbi-direct.fr Contenu Vue d'ensemble...4 Nom du serveur...5 Lancement du Bridgit...5 Installation du logiciel Bridgit

Plus en détail

Guide de démarrage rapide de Play MPE Player 5 1

Guide de démarrage rapide de Play MPE Player 5 1 Guide de démarrage rapide de Play MPE Player 5 Guide de démarrage rapide de Play MPE Player 5 1 Configuration système requise Windows XP ou ultérieur ; Internet Explorer 7 ou ultérieur ;.NET Framework

Plus en détail

Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK

Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK Accéder rapidement à votre boîte de réception Ajouter directement les caractéristiques dans le carnet d'adresses Classez vos emails par couleurs Créez des Post-It

Plus en détail

Classes virtuelles (Réunions Adobe connect)

Classes virtuelles (Réunions Adobe connect) Classes virtuelles (Réunions Adobe connect) Guide pratique du participant Classe virtuelle - Guide pratique du participant Page 1 Introduction Ce guide a pour vocation de vous aider à intégrer une classe

Plus en détail

Unlimited Connection Manager pour Mac OS

Unlimited Connection Manager pour Mac OS Unlimited Connection Manager pour Mac OS Sommaire Lancer Unlimited Connection Manager 3 Connexion 5 Paramètres 6 Profil 6 Réseau 7 Historique 11 PIN 12 Informations 14 SMS 15 Dossiers 16 Paramètres 17

Plus en détail

Guillaume LHOMEL Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft Très Bien. Tous les articles de cet auteur 40007 47/227

Guillaume LHOMEL Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft Très Bien. Tous les articles de cet auteur 40007 47/227 Auteur Serveur Windows 2000 dans un Réseau Macintosh Accueil > Articles > Réseau Guillaume LHOMEL Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft Très Bien Tous les articles de cet auteur 40007 47/227 Présentation

Plus en détail

Découvrez Windows NetMeeting

Découvrez Windows NetMeeting Découvrez Windows NetMeeting Conférence Internet 2001 Université de Moncton. Tous droits réservés. Table des matières 1. Comment puis-je télécharger, installer et démarrer NetMeeting?... 3 2. Quelles sont

Plus en détail

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant :

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : GUIDE D INSTALLATION ÉTAPE À ÉTAPE DU LOGICIEL POUR WINDOWS XP Numéro 3.0 Merci pour avoir acheté ce dispositif. Cette

Plus en détail

Présentation Skype 14 janvier 2015

Présentation Skype 14 janvier 2015 Windows et ipad Skype est un logiciel de communication Grâce à l'évolution de la technologie, la distance n'est plus un obstacle à la communication. Quiconque connaît le logiciel Skype sait que cela est

Plus en détail

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID Table des matières inviu routes...1 1 L installation...1 2 Lancer l application...1 3 L assistant d installation d inviu routes...2 3.1 Se connecter

Plus en détail

Configurez votre outil de messagerie

Configurez votre outil de messagerie Configurez votre outil de messagerie Introduction Pour accomplir cette tâche, vous devez vous munir des éléments suivants : - Votre adresse mail à configurer - Votre nom d'utilisateur - Votre mot de passe

Plus en détail

Téléphone MiVoice 6725ip Microsoft Lync 41-001367-01 REV02 GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

Téléphone MiVoice 6725ip Microsoft Lync 41-001367-01 REV02 GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Téléphone MiVoice 6725ip Microsoft Lync 41-001367-01 REV02 GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE AVIS Bien que les informations contenues dans ce document soient considérées comme exactes à tous égards, Mitel Networks

Plus en détail

Extension WebEx pour la téléphonie IP Cisco Unified

Extension WebEx pour la téléphonie IP Cisco Unified Extension WebEx pour la téléphonie IP Cisco Unified Guide d utilisation Version 2.7 Copyright 1997 2010 Cisco et/ou ses affiliés. Tous droits réservés. Cisco, WebEx et Cisco WebEx sont des marques déposées

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows»

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» 1 Introduction... 2 2 Contrôle de la version d Internet Explorer... 3 3 Contrôle de la Machine Virtuelle Java de Microsoft...

Plus en détail

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7 Atelier d initiation Initiation à Windows Vista et 7 Contenu de l atelier Qu est-ce que Windows?... 1 Démarrage d un ordinateur... 1 Ouverture de session... 1 Bureau... 2 La barre des tâches... 2 Le menu

Plus en détail

Préconisation sur l'installation de Windows

Préconisation sur l'installation de Windows Fiche Technique CRID Préconisation sur l'installation de Windows Ce descriptif va vous permettre de configurer un poste client afin de minimiser l'espace occupé par le système et les outils indispensables.

Plus en détail

MJMVoOnIp Version 6.X par Jean-Marc Mars (2015). contact : systeamvs@free.fr

MJMVoOnIp Version 6.X par Jean-Marc Mars (2015). contact : systeamvs@free.fr MJMVoOnIp Version 6.X par Jean-Marc Mars (2015). contact : systeamvs@free.fr Avertissement : Ce logiciel fonctionne sous Windows version 32 ou 64 bits. Pour le 64 bits les essais ont été effectués sous

Plus en détail

LIAISON-GESTION. Guide de démarrage. version 1.0.x. DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs

LIAISON-GESTION. Guide de démarrage. version 1.0.x. DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs LIAISON-GESTION Guide de démarrage version 1.0.x DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs TL 28614 (17-11-14) Informations sur les droits d'auteur Droits d'auteur des textes 2010 2014

Plus en détail

Guide de l'agent de notification

Guide de l'agent de notification Le serveur de communication IceWarp Guide de l'agent de notification Version 10.4 Avril 2012 Icewarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Guide de l'agent de notification 1 Présentation... 1 Installation...

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Configuration de votre compte Zimbra Desktop Client

Configuration de votre compte Zimbra Desktop Client Configuration de votre compte Zimbra Desktop Client Avant de pouvoir utiliser Zimbra Desktop.Vous devez d'abord entrer les paramètres de votre compte actuel. Si c estla première fois que vous ouvrez Zimbra

Plus en détail

A propos de ReadyNAS Replicate

A propos de ReadyNAS Replicate 1. 1 Le logiciel ReadyNAS Replicate permet de créer une connexion privée virtuelle à la demande entre deux ou plusieurs systèmes ReadyNAS. Cette connexion est plus simple à mettre en place qu'avec les

Plus en détail

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Important : les instructions figurant dans ce guide s'appliquent uniquement si votre banque d'informations est Avaya Message Storage Server

Plus en détail

Procédure Sur Installer et configurer Filezilla-Client FTP.

Procédure Sur Installer et configurer Filezilla-Client FTP. Procédure Sur Installer et configurer Filezilla-Client FTP. Historique du document Révision Date Modification Auteur 1 2009-03-16 Création Daniel Roy INSTALLER ET CONFIGURER FILEZILLA-CLIENT FTP... 3 2

Plus en détail

L'assistance à distance

L'assistance à distance L'assistance à distance Introduction Les utilisateurs d'ordinateurs, en particulier ceux qui ne sont pas très expérimentés, rencontrent souvent des problèmes de configuration ou des questions d'utilisation

Plus en détail

ONSCREENKEYS 5. Windows XP / Windows Vista / Windows 7 / Windows 8

ONSCREENKEYS 5. Windows XP / Windows Vista / Windows 7 / Windows 8 ONSCREENKEYS 5 Windows XP / Windows Vista / Windows 7 / Windows 8 [ DESCRIPTION DU PRODUIT ] [ Ce clavier visuel intelligent avec des fonctions de clic virtuel et de synthèse vocale permet de saisir du

Plus en détail

GUIDE POUR LE PLEXTALK Pocket PTP1 - DOSSIER RÉSEAU -

GUIDE POUR LE PLEXTALK Pocket PTP1 - DOSSIER RÉSEAU - GUIDE POUR LE PLEXTALK Pocket PTP1 - DOSSIER RÉSEAU - Shinano Kenshi Co., Ltd. Se réserve le droit de modifier le contenu de ce manuel sans information écrite préalable. Table des matières 1 À quoi sert

Plus en détail

Guide de référence rapide

Guide de référence rapide Guide de référence rapide Contenu Copie...5 Faire des copies...5 Réalisation d'une copie rapide...5 Copie à l'aide du DAA...5 Copie à l'aide de la vitre du scanner...5 Interruption du travail...6 Annulation

Plus en détail

I Pourquoi une messagerie?

I Pourquoi une messagerie? I Pourquoi une messagerie? Outlook express est un logiciel de messagerie de windows. Il est installé par défaut sur un grand nombre d ordinateurs de la planète, ceux tournant sous Windows, et proposé par

Plus en détail

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express Guide d'aide Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Table des matières 1. Exigences minimales :...3 2. Installation...4 1. Téléchargement

Plus en détail

Extension des outils de productivité pour les logiciels de messagerie instantanée

Extension des outils de productivité pour les logiciels de messagerie instantanée Extension des outils de productivité pour les logiciels de messagerie instantanée Manuel de l'utilisateur Version : 2.20 Copyright 1997 2010 Cisco et/ou ses affiliés. Tous droits réservés. WEBEX, CISCO,

Plus en détail

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance 1. Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé «administration» ou «Connexion»

Plus en détail

M-Budget Mobile Internet. M-Budget Mobile Connection Manager pour Mac OS

M-Budget Mobile Internet. M-Budget Mobile Connection Manager pour Mac OS M-Budget Mobile Connection Manager pour Mac OS 1. Lancer... 3 1.1. L'aire "Menus et connexions"... 4 1.2. L'aire "Statistiques"... 5 2. Connexion... 5 3. Paramètres... 7 3.1.Profil... 8 3.2. Réseau...

Plus en détail

9236445 Édition 1 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation

9236445 Édition 1 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation 9236445 Édition 1 FR Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation Nokia 9300 Utiliser votre appareil en tant que modem Mentions légales Copyright Nokia 2004. Tous droits

Plus en détail

Visioconférence système Lifesize. Mode d'emploi

Visioconférence système Lifesize. Mode d'emploi Visioconférence système Lifesize Mode d'emploi Mode d'emploi 2 Table des matières Chapitre 1 - Informations de connexion... 4 Chapitre 2 - Allumer le matériel... 5 Chapitre 3 - Passer un appel... 6 Chapitre

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

Installation de l application. Téléphone de Mac

Installation de l application. Téléphone de Mac Installation de l application Téléphone de Mac L application Téléphone de Mac nécessite des haut-parleurs et un microphone pour effectuer des appels. Configurations acceptables : Haut-parleurs externes

Plus en détail

Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex 3 Vérifier la version du gestionnaire de base de données 5 Procéder à l installation 6

Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex 3 Vérifier la version du gestionnaire de base de données 5 Procéder à l installation 6 INSTALLATION POSTE (RÉSEAU) INSTALLATION Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex Vérifier la version du gestionnaire de base de données Procéder à l installation CONFIGURATION Vérifier l'activation de

Plus en détail

Guide du plug-in BR-Docs pour Office

Guide du plug-in BR-Docs pour Office Guide du plug-in BR-Docs pour Office Version 0 FRE Table des matières 1 Guide du programme d installation 1 Installation de BR-Docs Plug-In for Office...2 Configuration matérielle et logicielle requise...5

Plus en détail

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre.

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre. 1. PRESENTATION 1.1. LE LOGICIEL MICROSOFT OUTLOOK Le gestionnaire d informations Bureautique Microsoft OUTLOOK 2000 permet de communiquer sur le réseau interne d une entreprise ou via Internet, de gérer

Plus en détail

Alcatel-Lucent OpenTouch Conversation pour PC. Guide utilisateur R2.0.2. 8AL90631FRABed02 1443

Alcatel-Lucent OpenTouch Conversation pour PC. Guide utilisateur R2.0.2. 8AL90631FRABed02 1443 Alcatel-Lucent OpenTouch Conversation pour PC Guide utilisateur R.0. 8AL9063FRABed0 443 . OpenTouch Conversation pour PC... 3. Lancer OpenTouch Conversation... 3 3. Description de la page d accueil...

Plus en détail

À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application

À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application L'Canon Mobile Scanning MEAP Application (ici dénommée le «produit») est une application MEAP qui prend en charge la réception, sur un terminal mobile,

Plus en détail

Imprimer sur Caldera depuis un client distant

Imprimer sur Caldera depuis un client distant Imprimer sur Caldera depuis un client distant À partir de Mac OS X... 1 Récupération des fichiers nécessaires...1 Via le serveur web intégré...1 Via les fichiers partagés...2 Installation et configuration

Plus en détail

Cours 420-123-LG : Administration de réseaux et sécurité informatique. Dans les Paramètres Système onglet Processeur, le bouton "Activer PAE/NX"

Cours 420-123-LG : Administration de réseaux et sécurité informatique. Dans les Paramètres Système onglet Processeur, le bouton Activer PAE/NX Laboratoire 02 Installation de Windows Server 2008 R2 Standard Edition Précision concernant les équipes de travail Afin de rationaliser les équipements disponibles au niveau du laboratoire, les équipes

Plus en détail

Guide de la Réunion en ligne

Guide de la Réunion en ligne Le serveur de communication IceWarp Guide de la Réunion en ligne Version 11 Avril 2014 Icewarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Guide de la Réunion en ligne 1 Présentation... 1 Démarrer une Réunion

Plus en détail

Panda Managed Office Protection. Guide d'installation pour les clients de WebAdmin

Panda Managed Office Protection. Guide d'installation pour les clients de WebAdmin Panda Managed Office Protection Sommaire I. Introduction... 3 II. Installation de Panda Managed Office Protection à partir de Panda WebAdmin... 3 A. Accès à la console Web de Panda Managed Office Protection...

Plus en détail

Clé Internet 3G+ E160

Clé Internet 3G+ E160 4880_guide:SFR 3/06/09 14:36 Page 1 Guide de prise en main rapide Visuels non contractuels Clé Internet 3G+ E160 4880_guide:SFR 3/06/09 14:36 Page 2 4880_guide:SFR 3/06/09 14:36 Page 3 Sommaire Bienvenue

Plus en détail