SERIES LIMITEES. un nouveau secteur pour explorer les liens entre art et design contemporain

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SERIES LIMITEES. www.artparis.fr. un nouveau secteur pour explorer les liens entre art et design contemporain"

Transcription

1 SERIES LIMITEES un nouveau secteur pour explorer les liens entre art et design contemporain Ouverte à toutes pratiques artistiques, ART PARIS ART FAIR 2012 lance un secteur dédié au design de création. Piloté par Bénédicte Colpin, experte en design et intitulé «Séries Limitées», il réunit une sélection pointue de six galeries : Patrick Brillet Fine Art, Pierre-Alain Challier, Domeau & Pérès, Galerie Matignon, Galerie Slott et White Moon Gallery. Celles-ci présentent des pièces exclusives réalisées en mode confidentiel par des talents contemporains. Selon Bénédicte Colpin : «Intégrer le design contemporain au coeur d une foire d art moderne et contemporain est l occasion de mettre en lumière les acteurs incontournables de ce secteur. Un parti-pris culturel, une envie de déployer un univers où messages, innovations et processus de création interrogent la culture de l objet. Un regard porté sur le contemporain exclusivement et la créativité des galeries qui déploient leur talent pour matérialiser les aspirations des designers, défricher leur créativité et révéler les personnalités. Pièces uniques et séries (très) limitées dialoguent autour du sur-mesure, des propositions axées sur la singularité et l avant-garde». Le magazine Les Echos Série limitée soutient ce nouveau secteur et crée le Prix «Prototype» Série limitée, qui récompense une œuvre emblématique d un savoir-faire unique.

2 GALERIE PIERRE-ALAIN CHALLIER 8, rue Debelleyme Paris - France Tél Directeur : Pierre-Alain Challier Nendo Mobilier sculpture Œuvres présentées des miroirs de Hubert Le Gall, un coffre de Jean-Michel Othoniel, des estampes et sculptures de Yayoi Kusama, des mobiliers de Nendo, des sculptures de Jean-Pierre Raynaud. Aménagée par le designer Christophe Pillet, dans d anciens ateliers, la Galerie Pierre- Alain Challier, est située au cœur du Marais, à deux pas du musée Picasso, depuis Sur 4 étages, 8 à 10 expositions temporaires sont présentées chaque année. En parallèle, un ensemble choisi d éditions limitées exclusives est présenté en permanence, et mis en scène à la façon d un «Cabinet de Curiosité contemporain». La galerie défend aussi le travail de jeunes artistes français et étrangers (Alexandra Loewe, Sasha Panyuta, Nicholas Turner ), et publie chaque année plusieurs catalogues d expositions. La galerie présente et assure la continuité des célèbres collections d objets d art de l ancienne galerie Artcurial, conçues depuis 1975 avec les artistes majeurs du XXème siècle, de Sonia Delaunay à Arman, de Man-Ray à Jean Cocteau ou Zao Wou-Ki, Jean- Pierre Raynaud ou Robert Combas. L ensemble des collections d estampes, sculptures, céramiques, bijoux ou tapis d artistes estampillés Artcurial est désormais présenté exclusivement à la galerie.

3 GALERIE DOMEAU & PÉRÈS 21 rue Voltaire La Garenne Colombes - France Tél Directeurs : Bruno Domeau et Philippe Pérès Matali Crasset Fauteuil Quand Jim se relaxe, 2010 Œuvres présentées Les éditions limitées : Étagères de Sophie Taeuber Arp ; Wire chair design David Lynch pour le Silencio ; Fauteuil couteau suisse de Fabrice Hyber ; Vase blanc de Michel Lucotte ; Divinité de Christian Astuguevieille ; Bureau de Ronan & Erwan Bouroullec. Les éditions non limitées : La plus belle et DOMO de Martin Szekely ; Hyperespace de Jérôme Oliv ; Miroirs Pi de François Mangeol ; Quand Jim se relaxe de Matali Crasset ; Banc Saint Sulpice d Eric Chevalier ; Jyn Jon de Pablo Reinoso ; Armoire, Table, Pierre Paul Jacques d Eric Jourdan. Les oeuvres d art : Série Sophie Taeuber Arp de François Nugues ; Série Autour / Around de Benoit Fougeirol ; Série La Tourette de Philippe Chancel Domeau & Pérès a choisi de promouvoir et de diffuser la création artistique contemporaine. Née de projets communs avec des artistes sur du mobilier ou simplement par affinité avec leurs travaux, la galerie d art s est créée de manière naturelle et spontanée au fur et à mesure des années.

4 GALERIE MATIGNON 18 avenue Matignon Paris - France Tél Directeurs : Jany Jansem, Danielle Paquin Jansem (responsable de l art contemporain, du design et de l art décoratif) Artistes exposés Arik Levy Rock Wood Wengé - 3 sculptures 2007 Arik Levy / Courtesy Galerie Matignon Joy de Rohan Chabot, Zoé Ouvrier, Arik Levy, Eveline Boulva, Francis Giacobetti, Jean Jansem, Pascal Teffo La Galerie Matignon, fondée en 1977, se consacre à la promotion et la diffusion d œuvres d artistes modernes et contemporains. Sous l impulsion de sa nouvelle direction, elle a été complètement rénovée en Traditionnellement consacrée à des artistes du 20 e siècle, elle s est ouverte à des plasticiens et photographes contemporains, puis aux arts décoratifs et au design contemporain. Dans le secteur Design de Art Paris Art Fair 2012, la Galerie Matignon présente, sous le thème Nature reloaded / Nature revisitée, des pièces uniques ou en éditions limitées d artistes dont l écriture est mue par une vision singulière, persistante, sans cesse renouvelée de la nature et ses éléments : meubles, objets et sculptures en bronze et en verre inspirés de jardins enchantés, de Joy de Rohan Chabot ; paravents et panneaux muraux d arbres et de racines, symboles de vie et allégories du corps en bois gravé, de Zoé Ouvrier ; sculptures roches en bois wengé de l artiste et designer Arik Levy. Seront également exposés les artistes plasticiens Eveline Boulva et Pascal Teffo, le photographe Francis Giacobetti et le peintre Jansem. L exposition Nature reloaded / Nature revisitée se poursuivra en parallèle et de manière élargie à plusieurs autres artistes à la Galerie Matignon du 20 mars au 12 mai 2012.

5 PATRICK BRILLET FINE ART Londres - Royaume-uni Tél Directeur : Patrick Brillet Brodie Neill Remix 2008 Œuvres exposés «Liquid Carbon Bench» de Ross Lovegrove, les assises «Glacier», «Remix», «Reverb» et «Reverb Wire» de Brodie Neill, «Diamond Shot» de David Roux-Fouillet, «Ghost King Chair», «Ghost Chair», «Ghost Queen Chair» et «Ghost Stool» de StudioDrift, «Plug Light», «Hexalights» et «Hal» de Marcus Tremonto, «Origami Mirror» et «Coffee Bench Table» de Philip Michael Wolfson. Depuis l ouverture de sa première galerie à Londres, dans les années 80, Patrick Brillet a su faire reconnaître ses choix pointus. Commissaire d expositions, galeriste, Patrick Brillet s entoure des designers les plus talentueux pour produire des pièces exclusives. En 2005, il lance The Apartment Gallery, galerie privée comme un espace de vie. En 2006, il crée Superdesign, une exposition faisant se rencontrer le design et les arts visuels. En 2012, il ouvrira un nouvel espace ouvert au public, pour présenter ses collections de pièces exclusives de design contemporain.

6 GALERIE SLOTT 2 impasse Conti Paris - France Tél Directrice : Paola Bjäringer Œuvres présentées Mathieu Lehanneur The Power Of Love 2010 Outline, 8ème Ciel et Aequorea (dessins) de Matali Crasset ; Ratmat de Pupsam ; Paille d Andrea Knecht ; The Power of Love de Mathieu Lehanneur ; ContemporaryDomesticConfessional, Shine et FractalLED d Arik Levy ; Leather Sitting Ball de Claassen & Partner. Des photographies de Frédérique Barraja et Grégory Abou orchestrent un dialogue avec les objets présentés. La Galerie Slott concrétise les années que sa fondatrice franco-suédoise Paola Bjäringer a consacrées à traquer les talents artistiques de par le monde. C est de ces expériences qu est né le besoin de créer un lieu transversal, décloisonné, conçu pour accueillir en résidence et pour des expositions aussi bien des artistes plasticiens que des designers. Slott a ouvert ses portes à Paris en 2010 avec «Préliminaires», une exposition qui rassembla les oeuvres commandées a de grands designers tels que matali crasset, Arik levy, Mathieu Lehanneur. Depuis janvier 2011, Slott poursuit sur sa lancée, hors les murs. Ce lieu du «work in progress», née derrière les portes d une adresse unique à Paris, devient itinérant, et poursuit dans des ailleurs sûrement choisis (Quai Conti) son travail de détection, de commande et de création. Les designers qui travaillent avec la galerie Slott ont en commun une démarche résolument novatrice. Ce sont des preneurs de risque qui savent s écarter de la tendance du moment pour chercher des solutions originales qui feront les tendances de demain. Parce que la création a besoin d être soutenue sans jamais être bridée, la galerie Slott accompagne les designers tout au long de leur démarche en instaurant un dialogue. Les œuvres présentées à Art Paris Art Fair 2012 sont inédites.

7 WHITE MOON GALLERY 18 rue de Lille Paris - France Tel Directrice : Deanna Leontieva Demakersvan The Cinderella Table Loin des sentiers battus, la White Moon Gallery développe et multiplie les collaborations avec des artistes et des designers de réputation internationale. Mêlant savoir-faire traditionnels et nouvelles technologies de pointe, elle propose une approche entièrement renouvelée d un matériau unique : le marbre de Carrare. À la fois laboratoire de recherche, atelier de production et show-room, la White Moon Gallery produit, expose et diffuse des projets uniques signés par les créateurs contemporains les plus innovants. Pour sa première participation à Art Paris Art Fair 2012, la galerie présente de nombreuses réalisations inédites : une œuvre exclusive de Ora-ïto qui vient de rejoindre la galerie ; une sculpture-objet de Mario Botta en Paonazzo, un marbre précieux aux nuances violacées ; de nombreuses sculptures de Philippe Pasqua en onyx ainsi qu une cage-écrin aux barreaux de marbre abritant en son cœur une vanité finement ciselée ; du mobilier d Emmanuel Babled ; une œuvre unique d Aurèle - créateur du célèbre Lost Dog ; la fameuse «Cinderella Table» du collectif Demakersvan, dont un exemplaire figure déjà dans les collections du MOMA de NewYork. Espace d exposition, lieu d expérimentation et de collaboration autour d un matériau intemporel - le marbre de Carrare-, White Moon Gallery est un lieu unique en son genre. Afin de pouvoir réaliser dans les règles de l art les pièces qu elle choisit de présenter au public, Deanna Leontieva - directrice de la galerie-, s est associée avec la Civita del Marmo ( l un des marbriers les plus prestigieux et les plus innovants de Carrare.

8 Le Prix «Prototype» Série limitée Un jury d experts reconnus est invité par le magazine Les Echos Série limitée et Art Paris Art Fair à sélectionner une œuvre emblématique du secteur Séries Limitées. Ce prix récompense la meilleure collaboration entre une galerie et un créateur. Au delà de l esthétique, DES il s agit de SCÈNES souligner l esprit de découverte, le dialogue galerie/designer et la valorisation d un savoir-faire unique. Savoir-faire et faire savoir le design de création dans toutes ses dimensions. Le Jury. Stéphane Arbouz, collectionneur. Vincent Beaurin, artiste. Sylvie Ebel, directeur général adjoint IFM. Bénédicte Epinay, rédactrice en chef Les Echos. François Epin, commissaire-priseur, Pierre Bergé & Associés. Yves Marbrier, consultant indépendant. Fabienne Mauny, directeur exécutif Diptyque Le jury se réunira mercredi 28 mars 2012 et annoncera l œuvre lauréate à 17h. En complément, Art Paris Art Fair organise à l Auditorium du Grand-Palais une projection d un documentaire consacré à Janette Laverrière, pionnière du design en France le dimanche 1er avril 2012 LE de 14h30 RENDEZ-VOUS à 15h30, suivie d une table ronde de 16h à 17h30 «Art of Design L art de l usage» modérée par Olivier Reneau, rédacteur en chef adjoint de L Officiel Art, avec Paola Bjäringer, directrice de la Galerie Slott, Arik Levy, designer et Chantal Hamaide, directrice du Infos pratiques magazine Intramuros. ART PARIS ART FAIR 29 mars 1er avril 2012 / Grand Palais, Avenue Winston Churchill, Paris, France Vernissage (sur invitation) le mercredi 28 mars 2012 de 18h à 22h Horaires d ouverture : jeudi 29 mars et samedi 31 mars de 11h30 à 20h, vendredi 30 mars de 11h30 à 22h, et dimanche 1er avril de 11h30 à 19h Prix d entrée : 20 /10 pour les étudiants et groupes Contacts presse Sylvie Grumbach Martial Hobeniche / Flore Guiraud 18 rue Portefoin Paris LE REND DE Réalisation : Valérie Bourgois / 2e Bureau ART EURO

POUR LES ARTISTES DE DEMAIN

POUR LES ARTISTES DE DEMAIN Concours Double S POUR LES ARTISTES DE DEMAIN 15 Rue Guénégaud 75006 PARIS Tél : 09 73 16 57 00 www.galeriedoubles.com concours.doubles@gmail.com LE CONCOURS La Galerie Double S, idéalement située au cœur

Plus en détail

VISITES THÉMATIQUES DE LIEUX D ART À PARIS

VISITES THÉMATIQUES DE LIEUX D ART À PARIS VISITES THÉMATIQUES DE LIEUX D ART À PARIS saison 2012-2013 Composez votre groupe, de deux à six personnes, choisissez votre parcours et laissez-vous guider. À la date choisie, un guide particulier vient

Plus en détail

Cité de la Mode et du Design à Paris 34, quai d Austerlitz, 75013 Paris Du 6 au 13 septembre

Cité de la Mode et du Design à Paris 34, quai d Austerlitz, 75013 Paris Du 6 au 13 septembre Cité de la Mode et du Design à Paris 34, quai d Austerlitz, 75013 Paris Du 6 au 13 septembre OÙ? Le collectif Hand Made ICI est né à ICI Montreuil, où travaillent tous ses membres. ICI Montreuil, créé

Plus en détail

EXCLUSIVEMENT ART CONTEMPORAIN CLEIN D OEIL AU DESSIN PROMOTION DES ARTISTES CARIBÉENS SOUTIEN À LA JEUNE CRÉATION REGARD INTERNATIONAL

EXCLUSIVEMENT ART CONTEMPORAIN CLEIN D OEIL AU DESSIN PROMOTION DES ARTISTES CARIBÉENS SOUTIEN À LA JEUNE CRÉATION REGARD INTERNATIONAL EXCLUSIVEMENT ART CONTEMPORAIN CLEIN D OEIL AU DESSIN PROMOTION DES ARTISTES CARIBÉENS SOUTIEN À LA JEUNE CRÉATION REGARD INTERNATIONAL Contact Presse Olivia Breleur Tel +33 (0) 6 14 80 42 00 olivia@maellegalerie.com

Plus en détail

PROGRAMME JEUNE PUBLIC

PROGRAMME JEUNE PUBLIC PROGRAMME JEUNE PUBLIC VACANCES D HIVER 2014 Enfants de 4 à 5 ans, de 5 à 7 ans et de 8 à 10 ans Adolescents de 11 à 14 ans Atelier : 2h / 12 par personne Du lundi au vendredi à 10h30 et 14h30 RÉSERVATION

Plus en détail

Edito. Mercredi 16 septembre Cher(e)s ami(e)s, Pour leur 32e édition, les Journées européennes du patrimoine PROGRAMME

Edito. Mercredi 16 septembre Cher(e)s ami(e)s, Pour leur 32e édition, les Journées européennes du patrimoine PROGRAMME PROGRAMME Edito Mercredi 16 septembre Cher(e)s ami(e)s, Pour leur 32e édition, les Journées européennes du patrimoine (JEP) nous invitent à redécouvrir les trésors du passé, à nous replonger dans les œuvres

Plus en détail

PRIX LE BAL DE LA JEUNE CRÉATION 2017 AVEC L'ADAGP

PRIX LE BAL DE LA JEUNE CRÉATION 2017 AVEC L'ADAGP PRIX LE BAL DE LA JEUNE CRÉATION 2017 AVEC L'ADAGP RÉGLEMENT ARTICLE 1 PRÉAMBULE L Association LE BAL, dont le siège social est situé au 6, impasse de la Défense, 75018 Paris, SIRET N 493 963 557 00019,

Plus en détail

Hilton - Arc de Triomphe - Hôtel ***** Paris VIII

Hilton - Arc de Triomphe - Hôtel ***** Paris VIII Hilton - Arc de Triomphe - Hôtel ***** Paris VIII Hilton - Arc de Triomphe - Hôtel ***** Paris VIII Elu meilleur hôtel français d Affaires et de Conférence 2014. Hôtel du Collectionneur - Hôtel ***** Rue

Plus en détail

Serrurier-Bovy Masterworks, d une collection

Serrurier-Bovy Masterworks, d une collection mercredi 3 juin 2015 à 19h Serrurier-Bovy Masterworks, d une collection exposition Vendredi 29 mai de 10 à 19 heures Samedi 30 mai de 11 à 19 heures Lundi 1er juin de 10 à 19 heures Mardi 2 juin de 10

Plus en détail

Un lieu d exception pour vos événements

Un lieu d exception pour vos événements Un lieu d exception pour vos événements Au cœur de Paris, dans un cadre hors du commun, le Jeu de Paume vous accueille pour organiser, en dehors des horaires d'ouverture au public, vos petits déjeuners,

Plus en détail

DossierPresse. 1. Où va la SLBA? 1. Où va la SLBA? 2. SLBA : un peu d histoire. 3. Le Printemps des Arts 2015. 4. Le Dessin contemporain à Lyon 2015

DossierPresse. 1. Où va la SLBA? 1. Où va la SLBA? 2. SLBA : un peu d histoire. 3. Le Printemps des Arts 2015. 4. Le Dessin contemporain à Lyon 2015 DossierPresse 1. Où va la SLBA? 2. SLBA : un peu d histoire 3. Le Printemps des Arts 2015 4. Le Dessin contemporain à Lyon 2015 5. Jeune création Rhône-Alpes 2015 ou 2016 6. Une équipe passionnée et imprégnée

Plus en détail

Crédit photo : Troyes Expo Cube

Crédit photo : Troyes Expo Cube DOSSIER DE PRESSE Crédit photo : Troyes Expo Cube Le Salon DES ARTISANS D ART vous ouvre ses portes du 22 au 25 janvier 2015 pour sa 30 ème édition Pour la 30ème année consécutive, le salon des ARTISANS

Plus en détail

PROGRAMME PROPOSé AUX AMIS DES ARTS DéCORATIFS

PROGRAMME PROPOSé AUX AMIS DES ARTS DéCORATIFS SEPTEMBRE - OCTOBRE 2013 PROGRAMME PROPOSé AUX AMIS DES ARTS DéCORATIFS Membres d honneur, membres associés, membres bienfaiteurs, membres actifs, membres adhérents. Lundi 16 septembre à 14h30 et Mardi

Plus en détail

LA FRANCHISE YVES ROCHER

LA FRANCHISE YVES ROCHER Créateur de la Cosmétique Végétale LA FRANCHISE YVES ROCHER Marque déposée par Yves Rocher ENTREPRENEZ BEAUCOUP, PASSIONNÉMENT 1ère entreprise préférée des Français dans le secteur de la beauté*, 2ème

Plus en détail

Samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2011 aura lieu le 11ème Salon des Artisans d'art de la Haute Vallée de Chevreuse : de 10h à 19h, Entrée Libre.

Samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2011 aura lieu le 11ème Salon des Artisans d'art de la Haute Vallée de Chevreuse : de 10h à 19h, Entrée Libre. DOSSIER DE PRESSE Samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2011 aura lieu le 11ème Salon des Artisans d'art de la Haute Vallée de Chevreuse : de 10h à 19h, Entrée Libre. Plus de quarante artisans d art présenteront

Plus en détail

Communiqué 18 juin 09

Communiqué 18 juin 09 Les Prix Designer s Days 2009 Le 15 Juin 2009, lors de la soirée de clôture de Designer s Days au 104 présentée par Isabelle Giordano, étaient décernés pour la deuxième année consécutive, les Prix Designer

Plus en détail

«L éducation artistique est une dimension fondamentale de la transmission et de la découverte de la culture.»

«L éducation artistique est une dimension fondamentale de la transmission et de la découverte de la culture.» 1 «ÉDITORIAL Partenariats & espace d exposition «L éducation artistique est une dimension fondamentale de la transmission et de la découverte de la culture.» Au travers de ses ateliers, l école Municipale

Plus en détail

PROGRAMME 2014/2015. des COURS. école d'art Claude Monet 1 rue Aristide Briand Aulnay-sous-Bois - 01 48 79 65 26 eacm@aulnay-sous-bois.

PROGRAMME 2014/2015. des COURS. école d'art Claude Monet 1 rue Aristide Briand Aulnay-sous-Bois - 01 48 79 65 26 eacm@aulnay-sous-bois. PROGRAMME des COURS 2014/2015 école d'art Claude Monet 1 rue Aristide Briand Aulnay-sous-Bois - 01 48 79 65 26 eacm@aulnay-sous-bois.com www.aulnay-sous-bois.fr ÉDIto Pour cette rentrée, l école d art

Plus en détail

Nouveau concept «RABONI LE SHOWROOM» : 300 m 2 design, dédiés aux revêtements de sol et de mur à Bastille

Nouveau concept «RABONI LE SHOWROOM» : 300 m 2 design, dédiés aux revêtements de sol et de mur à Bastille Nouveau concept «RABONI SHOWROOM» : 300 m 2 design, dédiés aux revêtements de sol et de mur à Bastille Véritable expert en carrelage, l enseigne RABONI a entièrement rénové son showroom parisien, qui a

Plus en détail

[marie - gabrielle verdoni] 15, rue d'aboukir 75002 Paris tél 01 44 76 08 76

[marie - gabrielle verdoni] 15, rue d'aboukir 75002 Paris tél 01 44 76 08 76 D o s s i e r d e P r e s s e. [marie - gabrielle verdoni] 15, rue d'aboukir 75002 Paris tél 01 44 76 08 76 fax 96 mg@pied-a-coulisse.com www.pied-a-coulisse.com designers indépendants designers indépendants

Plus en détail

SAINT- LIZIER (09) Hôtel-Dieu et Palais des Evêques Journées Européennes des Métiers d Art. 5,6,7 avril 2013

SAINT- LIZIER (09) Hôtel-Dieu et Palais des Evêques Journées Européennes des Métiers d Art. 5,6,7 avril 2013 SAINT- LIZIER (09) Hôtel-Dieu et Palais des Evêques Journées Européennes des Métiers d Art 5,6,7 avril 2013 Dossier de communication novembre 2012 Les métiers d'art, vitrine du savoir-faire français Les

Plus en détail

TROPHÉE D ARGENT E-COMMERCE 2012 Design & Egonomie

TROPHÉE D ARGENT E-COMMERCE 2012 Design & Egonomie TROPHÉE D ARGENT E-COMMERCE 2012 Design & Egonomie Nouveau site e-commerce HABITAT.fr REDÉCOUVREZ LE DESIGN Depuis son rachat en 2010, Habitat mène une stratégie de repositionnement de sa marque afin d

Plus en détail

Jérôme Devimes Never been to Tahiti

Jérôme Devimes Never been to Tahiti Jérôme Devimes Never been to Tahiti Exposition présentée du 09 mai au 07 juin 2015 Le Radar, Espace d art actuel Vernissage le samedi 9 mai 2015 à 14h30 au Radar Jérôme Devimes, Never been to Tahiti, Omaha

Plus en détail

PRESS KIT Pour tout savoir sur Made In Design en quelques clics

PRESS KIT Pour tout savoir sur Made In Design en quelques clics PRESS KIT Pour tout savoir sur Made In Design en quelques clics Edition Septembre 2008 CONTACTS PRESSE : Institutionnel : Virginie DEBUISSON v.debuisson@valeurdimage.com Tél : 04.76.70.93.61 Produits et

Plus en détail

OUVERTURE DU CONCOURS 2014

OUVERTURE DU CONCOURS 2014 OUVERTURE DU CONCOURS COMMUNIQUÉ DE PRESSE www.andam.fr Présidée par Pierre Bergé, l ANDAM s attache à fédérer FONDÉE EN 1989 PAR NATHALIE DUFOUR et coordonner tous les acteurs du monde de la mode, tant

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE - MARS 2015 DU 4 AU 26 AVRIL 2015 MÉDIATHÈQUE ST VAAST HÔTEL DE GUÎNES ARRAS

DOSSIER DE PRESSE - MARS 2015 DU 4 AU 26 AVRIL 2015 MÉDIATHÈQUE ST VAAST HÔTEL DE GUÎNES ARRAS DOSSIER DE PRESSE - MARS 2015 DU 4 AU 26 AVRIL 2015 MÉDIATHÈQUE ST VAAST HÔTEL DE GUÎNES ARRAS «TOUT AU MONDE EXISTE POUR ABOUTIR À UN LIVRE.» Mallarmé 20 ANS que Livres à Voir revendique son engagement

Plus en détail

du 24 janvier au 1er février 2015

du 24 janvier au 1er février 2015 Clara Scremini Gallery à BRAFA ART FAIR Bruxelles du 24 janvier au 1er février 2015 Maria Bang Espersen, Attitude l, 18x37x20cm, 2013 Clara Scremini Gallery Clara Scremini Gallery participe à du samedi

Plus en détail

SALON ART & FORMES du 7 au 15 mars 2015

SALON ART & FORMES du 7 au 15 mars 2015 SALON ART & FORMES du 7 au 15 mars 2015 Régis Colombo présente ses dernières œuvres inédites, dans le cadre de ses 20 années de photographie durant le salon Art & Formes, manifestation culturelle de mise

Plus en détail

VENTE DE PRESTIGE D ART DECO. 28 mai 2013

VENTE DE PRESTIGE D ART DECO. 28 mai 2013 Communiqué VENTE DE PRESTIGE D ART DECO 28 mai 2013 La vente, qui se tiendra le 28 mai sous le marteau de François Tajan, propose un vaste panorama des Arts décoratifs, de l Art nouveau à la grande décoration

Plus en détail

Galerie Catherine Houard

Galerie Catherine Houard La Galerie Catherine Houard vous invite à la découverte et à la dégustation de la caisse des 12... 12 artistes 12 étiquettes uniques 12 bouteilles de MERCUREY L OR ROUGE Millésime 2012 Cuvée Piero Crommelynck

Plus en détail

Peindre #3, l exposition qui réunit des peintures

Peindre #3, l exposition qui réunit des peintures Dossier de presse Rennes le 8 janvier 2015 Peindre #3, l exposition qui réunit des peintures La galerie MICA et Le Volume Commissaires : Michaël Chéneau et Karim Ould Née en 2012 de l artiste Karim Ould

Plus en détail

PRÉSENTE LE CINÉMA CLUB À LA DEMANDE

PRÉSENTE LE CINÉMA CLUB À LA DEMANDE PRÉSENTE LE CINÉMA CLUB À LA DEMANDE LES CHIFFRES CLÉS 1 er CIRCUIT ART ET ESSAI EN FRANCE 3 e CIRCUIT PARISIEN 20 % PART DE MARCHÉ À PARIS 12 CINÉMAS 5,5 MILLIONS DE SPECTATEURS/AN 65 2 ÉCRANS 100 % NUMÉRIQUE

Plus en détail

Dossier de Presse Photographie contemporaine. Editions limitées

Dossier de Presse Photographie contemporaine. Editions limitées Dossier de Presse Photographie contemporaine. Editions limitées Galerie ChipChop // Sophie Riviere // 06.63.03.95.15 // sophie@chipchop.com // www.chipchop.com ChipChop Une nouvelle génération de galeries

Plus en détail

GRAVER LA PAIX Projet de création artistique collective dans le cadre des Rencontres de Genève Histoire et Cité Construire la Paix (14-16.05.

GRAVER LA PAIX Projet de création artistique collective dans le cadre des Rencontres de Genève Histoire et Cité Construire la Paix (14-16.05. GRAVER LA PAIX Projet de création artistique collective dans le cadre des Rencontres de Genève Histoire et Cité Construire la Paix (14-16.05.2015) LE PROJET DÉTAILLÉ Présentation générale Graver la Paix

Plus en détail

Le jour le plus Court

Le jour le plus Court Le jour le plus Court La fête du court métrage pilotée par le Centre national du cinéma et de l image animée est parrainée par Jeanne Moreau, Jacques Perrin, Mélanie Laurent et Michel Gondry. Le 21 décembre

Plus en détail

Au printemps, les activités fleurissent au château du Haut-Kœnigsbourg!

Au printemps, les activités fleurissent au château du Haut-Kœnigsbourg! Communiqué de presse Printemps 2015 Au printemps, les activités fleurissent au château du Haut-Kœnigsbourg! En cette saison printanière, accompagnés par une douce chaleur et de légères brises, les visiteurs

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 2014

DOSSIER DE PRESSE 2014 DOSSIER DE PRESSE 2014 Evolutions Contact presse : OPTIONS Stéphane Kerdraon Tél. : 01 34 92 20 00 stephane.kerdraon@options.net SOMMAIRE 1. L Edito..... Page 3 2. L Historique de l entreprise Page 4 3.

Plus en détail

MUTATIONS #2 EXPOSITION AU. Dossier de presse VERNISSAGE LE 05 NOVEMBRE - 19H 03 NOVEMBRE > 30 NOVEMBRE SEEKO O HÔTEL OCTOBRE 2015

MUTATIONS #2 EXPOSITION AU. Dossier de presse VERNISSAGE LE 05 NOVEMBRE - 19H 03 NOVEMBRE > 30 NOVEMBRE SEEKO O HÔTEL OCTOBRE 2015 OCTOBRE 2015 03 NOVEMBRE > 30 NOVEMBRE EXPOSITION AU SEEKO O HÔTEL MUTATIONS #2 Dossier de presse VERNISSAGE LE 05 NOVEMBRE - 19H EN COLLABORATION AVEC 1. Communiqué de presse L association Act Image et

Plus en détail

THE MODULAR 28 «FAIR» Une Œuvre à la frontière du design et des Arts décoratifs signée Béatrice Blanchard

THE MODULAR 28 «FAIR» Une Œuvre à la frontière du design et des Arts décoratifs signée Béatrice Blanchard THE MODULAR 28 «FAIR» Une Œuvre à la frontière du design et des Arts décoratifs signée Béatrice Blanchard 1 L OEUVRE Pensée et créée par Béatrice Blanchard, The Modular 28 «Fair» est une table basse modulable

Plus en détail

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LA GALERIE SEMA

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LA GALERIE SEMA CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LA GALERIE SEMA ENTRE : La Société d'encouragement aux Métiers d'art Association reconnue d'utilité publique Dont le siège social est établi 23, avenue Daumesnil 75012

Plus en détail

Un nouvel art de vivre est né!

Un nouvel art de vivre est né! Actu F. Sur Cour MDM116fzdéf0107.qxd:Pêle Mêle MdM65 01/07/15 02:46 Page52 ACTUS IOUVERTURE CONCEPT-STORE Un nouvel art de vivre est né! LE 28 MAI DERNIER, A ÉTÉ INAUGURÉ LE NOUVEAU CONCEPT-STORE DE FENÊTRE

Plus en détail

LE PANORAMA DE PRESSE N 95

LE PANORAMA DE PRESSE N 95 LE PANORAMA DE PRESSE N 95 LE CARNET Nicolas Hesse, nouveau directeur général des services au conseil régional de Bourgogne. 02-08/09/2013, Le Journal du Palais de Bourgogne, www.forumeco.com Nicolas Hesse,

Plus en détail

Métier fascinant, la lutherie reste imprégnée de savoir-faire traditionnel.

Métier fascinant, la lutherie reste imprégnée de savoir-faire traditionnel. Métier fascinant, la lutherie reste imprégnée de savoir-faire traditionnel. Le métier de luthier est complexe. Sans grands changements depuis le XVI ème siècle, ce métier d art au service de la musique

Plus en détail

lightpainting procedural Ou comment utiliser processing en dehors des sentiers battus.

lightpainting procedural Ou comment utiliser processing en dehors des sentiers battus. lightpainting procedural Ou comment utiliser processing en dehors des sentiers battus. Le light painting (littéralement «peinture de lumière» en français) est une technique de prise de vue photographique.

Plus en détail

Dans le cadre du Printemps de l Art Contemporain. présente. vernissage le 30 mai 2014 à 18 h exposition du 29 mai au 25 juin 2014 à Marseille (FR)

Dans le cadre du Printemps de l Art Contemporain. présente. vernissage le 30 mai 2014 à 18 h exposition du 29 mai au 25 juin 2014 à Marseille (FR) Dans le cadre du Printemps de l Art Contemporain présente vernissage le 30 mai 2014 à 18 h exposition du 29 mai au 25 juin 2014 à Marseille (FR) Paysage galactique à l aérosol, 2014, Belgrade (RS). Photographie

Plus en détail

PERSPECTIVES AVRIL - DÉCEMBRE 2015 ACCOMPAGNEMENT À LA PROFESSIONNALISATION DES JEUNES PHOTOGRAPHES DOSSIER DE PRESSE

PERSPECTIVES AVRIL - DÉCEMBRE 2015 ACCOMPAGNEMENT À LA PROFESSIONNALISATION DES JEUNES PHOTOGRAPHES DOSSIER DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE PERSPECTIVES ACCOMPAGNEMENT À LA PROFESSIONNALISATION DES JEUNES PHOTOGRAPHES AVRIL - DÉCEMBRE 2015 ASPECTS FONCTIONNELS, OUTILS DE VALORISATION, DIFFUSION, RÉSEAU PROFESSIONNEL COMMUNIQUÉ

Plus en détail

Communiqué de presse. Camille Claudel (1864-1943) Au miroir d un art nouveau. Exposition du 8 novembre 2014 au 8 février 2015

Communiqué de presse. Camille Claudel (1864-1943) Au miroir d un art nouveau. Exposition du 8 novembre 2014 au 8 février 2015 Roubaix La Piscine Musée d art et d industrie André Diligent Communiqué de presse Camille Claudel (1864-1943) Au miroir d un art nouveau Exposition du 8 novembre 2014 au 8 février 2015 Contacts presse

Plus en détail

Damien Castelain. Président de la Métropole Européenne de Lille

Damien Castelain. Président de la Métropole Européenne de Lille P R O G R A M M E Un musée qui dialogue avec des bibliothèques et des médiathèques. Des visiteurs qui deviennent lecteurs Les 27 et 28 juin 2015, venez découvrir au LaM une nouvelle façon d explorer les

Plus en détail

13 rue Foch. www.helenis-must.fr

13 rue Foch. www.helenis-must.fr LE SHOWROOM HELENIS MUST, UNE NOUVELLE ADRESSE POUR CONFECTIONNER SUR-MESURE VOTRE APPARTEMENT... LE SHOWROOM HELENIS MUST, 13 rue Foch Montpellier. EN PARTENARIAT AVEC RBC MOBILIER ET SON DESIGN CENTER,

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT

DOSSIER DE PARTENARIAT DOSSIER DE PARTENARIAT 3-4 - 5-6 septembre 2015 A P R O P O S 5 ème Salon d Art Contemporain à Villefranche-Sur-Mer du 3 au 6 septembre 2015 Après le succès des précédentes éditions du salon d art contemporain,

Plus en détail

Production audiovisuelle. Conception et réalisation d expositions temporaires. Scénographie & muséographie. Location d événements et d expositions

Production audiovisuelle. Conception et réalisation d expositions temporaires. Scénographie & muséographie. Location d événements et d expositions pixel prod Production audiovisuelle Conception et réalisation d expositions temporaires Scénographie & muséographie Location d événements et d expositions Communication culturelle Evénementiel VOIR & INTERPELLER

Plus en détail

28 e Édition Salon international du design de Montréal Place Bonaventure 26.27.28 mai 2016 PROSPECTUS QUARTIER DES AFFAIRES

28 e Édition Salon international du design de Montréal Place Bonaventure 26.27.28 mai 2016 PROSPECTUS QUARTIER DES AFFAIRES 28 e Édition Salon international du design de Montréal Place Bonaventure 26.27.28 mai 2016 SIDIM.Com PROSPECTUS QUARTIER DES AFFAIRES QUOI SIDIM Salon INTERNATIONAL du design DE MONTRÉAL Jouissant d une

Plus en détail

La micro be. Image Sébastien PLASSARD, Baigneuse 2014

La micro be. Image Sébastien PLASSARD, Baigneuse 2014 h c a La micro be DROITE Image Sébastien PLASSARD, Baigneuse 2014 PAR L I G N E 26 JUIN - 31 JUILLET 2015 La micro beach Achetez de l art les pieds dans le sable! Pour fêter sa première année d existence

Plus en détail

GRANDE PREMIÈRE DES FUTURES ÉTOILES

GRANDE PREMIÈRE DES FUTURES ÉTOILES FONDATION DE LA PLACE DES ARTS DES FUTURES ÉTOILES Mardi 3 juin 2014 Plan de partenariat Les futures étoiles et le directeur artistique Édition 2012 : King Melrose, Philippe Prud homme, Ladusa Chang Ou,

Plus en détail

quand les savoir-faire sont en fête!

quand les savoir-faire sont en fête! PREMIÈRE ÉDITION MONTREUILLOISE quand les savoir-faire sont en fête! Durant le premier week-end d avril, des parcours de visites libres ou guidées des ateliers des créateurs montreuillois, des démonstrations

Plus en détail

Journées professionnelles

Journées professionnelles Journées professionnelles «Informatisation, numérisation et mise en ligne des collections» 8 juin 2012 Journées professionnelles «Informatisation, numérisation et mise en ligne des collectionsdelphine»

Plus en détail

Succès de la collection du mobilier personnel de Peder Moos

Succès de la collection du mobilier personnel de Peder Moos Mercredi 17 septembre 2014 à 18h La plus importante vente de design scandinave à Paris Succès de la collection du mobilier personnel de Peder Moos PIASA 118 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris PRESSE

Plus en détail

Les ZOOMS 2014 PROCLAMÉS!

Les ZOOMS 2014 PROCLAMÉS! Les ZOOMS 2014 PROCLAMÉS! 13-17 NOVEMBRE Paris Expo Porte de Versailles Paris Françoise HUGUIER *, présidente du jury des ZOOMS 2014, a révélé le nom du photographe ayant reçu le ZOOM DE LA PRESSE PHOTO

Plus en détail

Les mardis, entre 10 h et 11 h 30, du 7 janvier au 25 mars 2014 I Tarif. 600

Les mardis, entre 10 h et 11 h 30, du 7 janvier au 25 mars 2014 I Tarif. 600 DROUOT FORMATION CYCLES COURTS HIVER 2013 Les Grands Ateliers d art À travers la visite d une sélection de 10 ateliers parisiens parmi les plus prestigieux tels que Brazet, Féau ou Gohard, venez découvrir

Plus en détail

HISTOIRE DE ARTS Au Lycée professionnel

HISTOIRE DE ARTS Au Lycée professionnel 1 HISTOIRE DE ARTS Au Lycée professionnel Documents d aide pour débuter Synthèse de la réflexion du groupe d experts -----------------oooooooooooooooooo----------------- Emmanuelle Kalonji professeure

Plus en détail

Un artiste, trois lieux: Le corps érotique Galerie Ligne treize à Carouge. Le corps intérieur Galerie la Ferme de la Chapelle

Un artiste, trois lieux: Le corps érotique Galerie Ligne treize à Carouge. Le corps intérieur Galerie la Ferme de la Chapelle communiqué de presse Exposition Francis-Olivier BRUNET La diagonale du corps 22 avril 17 mai 2009 Un artiste, trois lieux: Le corps érotique Galerie Ligne treize à Carouge Le corps intérieur Galerie la

Plus en détail

Jours Thèmes Contenu Visites Lieux. - La Loi handicap et les obligations des musées - Tables rondes sur les handicaps visuel, auditif et mental

Jours Thèmes Contenu Visites Lieux. - La Loi handicap et les obligations des musées - Tables rondes sur les handicaps visuel, auditif et mental JOURNÉES D ETUDE ET DE FORMATION 2008 «MUSÉES ET PUBLICS À CONQUÉRIR» PROGRAMME DESCRIPTION DU PROJET : L Association des Conservateurs des Musées du Nord Pas-de-Calais s est proposée d organiser les Journées

Plus en détail

SALON METIERS & ARTS 2011 BEAUMONT DU PERIGORD LES 9, 10 ET 11 SEPTEMBRE 2011. Dossier de présentation

SALON METIERS & ARTS 2011 BEAUMONT DU PERIGORD LES 9, 10 ET 11 SEPTEMBRE 2011. Dossier de présentation SALON METIERS & ARTS 2011 BEAUMONT DU PERIGORD LES 9, 10 ET 11 SEPTEMBRE 2011 Dossier de présentation Isabelle Gueunet-Salvucci, Animatrice réseau Métiers d Art Pays du Grand Bergeracois Contact 05 53

Plus en détail

EDITO AU SOMMAIRE. Une marque en plein développement p 2. Un visuel étonnant... p 3. Nouvelle équipe p 3. Zoom créateurs 2011 p 4

EDITO AU SOMMAIRE. Une marque en plein développement p 2. Un visuel étonnant... p 3. Nouvelle équipe p 3. Zoom créateurs 2011 p 4 Page 1 EDITO ID d ART : Les rendez-vous Ephémères & Créatifs en région Rhône-Alpes 25, 26, 27 novembre à Lyon: un week-end à réserver pour un shopping prometteur! La 17 ème édition du Salon des Créateurs

Plus en détail

Artiste invité : PIERRE GALLAIS

Artiste invité : PIERRE GALLAIS EXPOSITION «SURFACES» A LA MAISON DES MATHEMATIQUES ET DE L INFORMATIQUE SAISON 2014/2015 Artiste invité : PIERRE GALLAIS VERNISSAGE JEUDI 3 AVRIL 2014 DOSSIER DE PRESSE Mars 2014 SOMMAIRE COMMUNIQUE DE

Plus en détail

Les éditeurs de Bourgogne au Salon du livre de Paris. Du 26 au 31 mars 2010 DOSSIER DE PRESSE

Les éditeurs de Bourgogne au Salon du livre de Paris. Du 26 au 31 mars 2010 DOSSIER DE PRESSE Les éditeurs de Bourgogne au Salon du livre de Paris Du 26 au 31 mars 2010 DOSSIER DE PRESSE - Communiqué de presse - Les éditeurs de Bourgogne - Le Centre régional du livre de Bourgogne Contact presse

Plus en détail

Maison éphémère en Lorraine

Maison éphémère en Lorraine 20>24 février 2014 NANCY parc des expositions pour la 24 e édition du salon Habitat et Décoration Maison éphémère en Lorraine vivre autrement la maison Le Parc des expositions de Nancy Habitat et Décoration

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT

DOSSIER DE PARTENARIAT DOSSIER DE PARTENARIAT A P R O P O S Art Contemporain & Antiquité à Villefranche-Sur-Mer du 3 au 6 septembre 2015 V i l l e f r a n c h e - s u r - Me r a toujours été une commune tournée vers la culture.

Plus en détail

F r a n c e F E R N A N D E S 07 82 15 24 71 f r a n c e @ e l e g a n c e - c o n c e p t. c o m

F r a n c e F E R N A N D E S 07 82 15 24 71 f r a n c e @ e l e g a n c e - c o n c e p t. c o m F r a n c e F E R N A N D E S 07 82 15 24 71 f r a n c e @ e l e g a n c e - c o n c e p t. c o m En quelques mots Passion et créativité, enthousiasme et professionnalisme, réactivité et rigueur, confidentialité

Plus en détail

GUIDE DU PARTICIPANT HACKATH YON

GUIDE DU PARTICIPANT HACKATH YON GUIDE DU PARTICIPANT HACKATH YON 2 3 4 OCTOBRE 2015 2 4 Concours de développement à La Roche-sur-Yon. CENTRE DE RESSOURCES EN INNOVATION LA ROCHE-SUR-YON Autour des énergies de demain! LE CONCOURS HACKATH

Plus en détail

Programme Visites d'expositions, de Musées & de Sites Saison 2014-2015 Samedi 18 avril 2015 à Paris EXPOSITION «VELAZQUEZ» le matin (Visite libre)

Programme Visites d'expositions, de Musées & de Sites Saison 2014-2015 Samedi 18 avril 2015 à Paris EXPOSITION «VELAZQUEZ» le matin (Visite libre) Programme Visites d'expositions, de Musées & de Sites Saison 2014-2015 Samedi 18 avril 2015 à Paris EXPOSITION «VELAZQUEZ» le matin (Visite libre) Figure majeure de l Histoire de l Art, Diego Velazquez

Plus en détail

LIVRET DE VISITE. Autoportraits du musée d. musée des beaux-arts. place Stanislas

LIVRET DE VISITE. Autoportraits du musée d. musée des beaux-arts. place Stanislas LIVRET DE VISITE musée des beaux-arts de Nancy place Stanislas Autoportraits du musée d Orsay L exposition Au fil du temps Bienvenue au Musée des Beaux-Arts de Nancy! Les tableaux que tu vois ici viennent

Plus en détail

FESTIVAL D AUTOMNE À PARIS

FESTIVAL D AUTOMNE À PARIS FESTIVAL D AUTOMNE À PARIS 9 septembre 31 décembre 44 e édition DOSSIER DE PRESSE JOHN GIORNO Service de presse : Christine Delterme, Carole Willemot Assistante : Mélodie Cholmé Tél : 01 53 45 17 13 Fax

Plus en détail

Découvrez toutes nos activités 2015-2016. Ateliers. Soutien. Événements Conferences...

Découvrez toutes nos activités 2015-2016. Ateliers. Soutien. Événements Conferences... Découvrez toutes nos activités 2015-2016 Ateliers Soutien Tutorat Stages Événements Conferences... WWW.SCIENCEOUVERTE.FR L Association Science Ouverte exerce son action principalement dans des territoires

Plus en détail

EXPERTS NATIONAUX. Tél. 01.40.20.50.61. Département des antiquités grecques, étrusques et romaines : M. Alain PASQUIER

EXPERTS NATIONAUX. Tél. 01.40.20.50.61. Département des antiquités grecques, étrusques et romaines : M. Alain PASQUIER EXPERTS NATIONAUX I - Chefs des 14 départements patrimoniaux : 1) musée du Louvre : Palais du Louvre 34, quai du Louvre 75058 PARIS CEDEX 01 Standard général : 01.40.20.50.50 Département des antiquités

Plus en détail

Agence Véronique Lopez Relations Presse - Conseils en Communication

Agence Véronique Lopez Relations Presse - Conseils en Communication Agence Véronique Lopez Relations Presse - Conseils en Communication PRÉSENTATION DE L AGENCE VÉRONIQUE LOPEZ 2015 contact : contact@agencelopez.com Sommaire Page 3 Une agence à taille humaine Page 6 Résultats

Plus en détail

«UNE PASSION MAROCAINE» PIERRE BERGÉ - YVES SAINT LAURENT

«UNE PASSION MAROCAINE» PIERRE BERGÉ - YVES SAINT LAURENT COMMUNIQUE DE PRESSE 10.09.2015 «UNE PASSION MAROCAINE» PIERRE BERGÉ - YVES SAINT LAURENT VENTE AU PROFIT DE LA FONDATION JARDIN MAJORELLE - LE 31 OCTOBRE 2015, AU PALACE ES SAADI DE MARRAKECH - Pierre

Plus en détail

Galerie Louis Gendre. Communiqué de presse - Marcin Sobolev. «Dernier métro»

Galerie Louis Gendre. Communiqué de presse - Marcin Sobolev. «Dernier métro» Communiqué de presse - Marcin Sobolev «Dernier métro» Galerie Louis Gendre 4 septembre - 23 octobre 2015 Vernissage le jeudi 3 septembre 2015-18h 7, rue Charles Fournier - 63400 Chamalières Du mercredi

Plus en détail

LE MOIS DE L ESTAMPE À RUEIL-MALMAISON Du 5 mars au 16 avril 2015

LE MOIS DE L ESTAMPE À RUEIL-MALMAISON Du 5 mars au 16 avril 2015 Dossier de presse LE MOIS DE L ESTAMPE À RUEIL-MALMAISON Du 5 mars au 16 avril 2015 Graver Maintenant est une association de 65 artistes graveurs professionnels qui, depuis plus de 30 ans, œuvrent à promouvoir

Plus en détail

" Le design crée la culture. La culture forge les valeurs. Les valeurs déterminent le futur. " ROBERT L. PETERS

 Le design crée la culture. La culture forge les valeurs. Les valeurs déterminent le futur.  ROBERT L. PETERS " Le design crée la culture. La culture forge les valeurs. Les valeurs déterminent le futur. " ROBERT L. PETERS Tulavu l agence de com est un studio graphique fondé par 4 indépendants de la création en

Plus en détail

SALONS DE RECEPTIONS EVENEMENTIELS

SALONS DE RECEPTIONS EVENEMENTIELS COCKTAILS SÉMINAIRES SOIRÉES CONFÉRENCES DE PRESSE LANCEMENTS MARIAGES RÉCEPTIONS DÎNERS CONVENTIONS DÉJEUNERS DÉFILES POP-UP STORE VENTES PRIVÉES SHOW-ROOMS RÉUNIONS CONFÉRENCES EXPOSITIONS TOURNAGES

Plus en détail

L ÉCOLE D ARTS Un lieu d éducation, de formation et de diffusion

L ÉCOLE D ARTS Un lieu d éducation, de formation et de diffusion L ÉCOLE D ARTS Un lieu d éducation, de formation et de diffusion Sa singularité est l orientation pédagogique forte dans le domaine de l image, dans ses formes traditionnelles et émergentes. La volonté

Plus en détail

Qui sommes-nous? Le déroulement de l atelier. Les objectifs pédagogiques. Les thèmes abordés dans cette exposition. Les intervenants.

Qui sommes-nous? Le déroulement de l atelier. Les objectifs pédagogiques. Les thèmes abordés dans cette exposition. Les intervenants. Qui sommes-nous? Le déroulement de l atelier Les objectifs pédagogiques Les thèmes abordés dans cette exposition Les intervenants Notre plus-value Tarifs Infos pratiques La Folie des Arts est une galerie

Plus en détail

YIA ART FAIR 2014 SALON INTERNATIONAL D ART CONTEMPORAIN YIA - YOUNG INTERNATIONAL ARTISTS

YIA ART FAIR 2014 SALON INTERNATIONAL D ART CONTEMPORAIN YIA - YOUNG INTERNATIONAL ARTISTS YIA ART FAIR 2014 SALON INTERNATIONAL D ART CONTEMPORAIN YIA - YOUNG INTERNATIONAL ARTISTS ÉDITION 2014 (PARIS) 100 ARTISTES EXPOSÉS / 50 GALERIES INVITÉES DANS UN LIEU D EXCEPTION AU CŒUR DU MARAIS /

Plus en détail

FRANÇOISE MUSSEL SCULPTURE CÉRAMIQUE NOUVELLES ŒUVRES. Tête jaune et nœud rose - 2012 Grès émaille, oxydes. D : 21 x 26

FRANÇOISE MUSSEL SCULPTURE CÉRAMIQUE NOUVELLES ŒUVRES. Tête jaune et nœud rose - 2012 Grès émaille, oxydes. D : 21 x 26 FRANÇOISE MUSSEL SCULPTURE CÉRAMIQUE NOUVELLES ŒUVRES Tête jaune et nœud rose - 2012 Grès émaille, oxydes. D : 21 x 26 Tête jaune, main et tresse bleue 2013 grès émaillé, oxydes: 21 x 15 x 19,5 cm Tête

Plus en détail

- La GAD est-elle la première structure promotionnelle et commerciale d art contemporain que vous initiez et gérez?

- La GAD est-elle la première structure promotionnelle et commerciale d art contemporain que vous initiez et gérez? INTERVIEW DU 29 JANVIER 2014 - MONSIEUR ARNAUD DESCHIN - Gérant de La GAD (Galerie Arnaud Deschin) - 34 rue Espérandieu 13001 Marseille - - Comment fonctionne la GAD au quotidien? Arnaud Deschin : Pour

Plus en détail

L alternative innovante de formation artistique à Bordeaux

L alternative innovante de formation artistique à Bordeaux L alternative innovante de formation artistique à Bordeaux Global Créative School L ATELIER DES BEAUX ARTS SUP Au cœur de la métropole de Bordeaux L Atelier des Beaux Arts Sup, est un pôle pluridisciplinaire

Plus en détail

Soutien à la création Présentation des activités

Soutien à la création Présentation des activités Soutien à la création Présentation des activités Astérides Artistes en résidence Astérides soutient la production et la diffusion de la jeune création en art contemporain. Vue d exposition, Gilles Barbier,

Plus en détail

Galerie Emmanuelle Rousse

Galerie Emmanuelle Rousse Communiqué de Presse La jeune galerie d art contemporain Emmanuelle Rousse présente sa première exposition individuelle : «AUTOMORPHIES» de l artiste peintre Xavier Jallais. Exposition du 8 septembre au

Plus en détail

Cet été venez découvrir La naissance d un musée

Cet été venez découvrir La naissance d un musée Dossier de presse Été 2015 Programmation culturelle Cet été venez découvrir La naissance d un musée Dossier de presse Été 2015 Programmation culturelle Cet été venez découvrir La naissance d un musée En

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER

REGLEMENT PARTICULIER ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE OBILE ACO DES 24 HEURES DU MANS GT Tour Circuit Bugatti - Le Mans - 26/28 Avril 2013 SOUS RESERVE DES AUTORISATIONS ADMINISTRATIVES REGLEMENT PARTICULIER L Association Sportive

Plus en détail

Centre International. sur le Verre et les Arts Plastiques. Dossier de partenariat. www.cirva.fr

Centre International. sur le Verre et les Arts Plastiques. Dossier de partenariat. www.cirva.fr Centre International de Recherche sur le Verre et les Arts Plastiques Dossier de partenariat www.cirva.fr Mécénat & partenariats : Cécile Capelle, chargée de communication - Tél. : 04 91 56 11 50 contact@cirva.fr

Plus en détail

Majorelle livret.qxd 28/04/2009 17:59 Page 1. 62 octobre mai 2007. 30 août 2009. 7 janvier 2008. Majorelle un art de vivre moderne. s n.

Majorelle livret.qxd 28/04/2009 17:59 Page 1. 62 octobre mai 2007. 30 août 2009. 7 janvier 2008. Majorelle un art de vivre moderne. s n. Majorelle livret.qxd 28/04/2009 17:59 Page 1 62 octobre mai 2007 30 août 2009 7 janvier 2008 Majorelle un art de vivre moderne po pu r l e s t r en e fan f t s n Majorelle livret.qxd 28/04/2009 17:59 Page

Plus en détail

Discours de M. Gérard COLLOMB Sénateur-Maire de Lyon

Discours de M. Gérard COLLOMB Sénateur-Maire de Lyon Discours de M. Gérard COLLOMB Sénateur-Maire de Lyon A l occasion du 20 e anniversaire de la disparition de Jean Couty et de la présentation du livre «Jean Couty», de Lydia Harambourg, aux éditions Cercle

Plus en détail

CULTURE HIVER PRINTEMPS

CULTURE HIVER PRINTEMPS ART ET CULTURE HIVER PRINTEMPS 2014 LES SÉRIES DU DIMANCHE DIMANCHE 19 JANVIER À 11 H TANGO BORÉAL Laissez-vous transporter au son du bandonéon, instrument typique du tango argentin, de la guitare et de

Plus en détail

LOCATION D ESPACES au CENTRE DE LA GRAVURE

LOCATION D ESPACES au CENTRE DE LA GRAVURE LOCATION D ESPACES au CENTRE DE LA GRAVURE DOSSIER ASSOCIATIONS CE DOSSIER VOUS PRESENTE : Le Centre de la Gravure L accueil des associations o Notre formule accueil et accès libre à l exposition o L option

Plus en détail

YEAR BOOK 2015 KIT ANNONCEUR

YEAR BOOK 2015 KIT ANNONCEUR YEAR BOOK 2015 KIT ANNONCEUR DEPUIS 1985 LE CONFORT MODERNE Désir, plaisir et indépendance Fonderie, Confort 2000 (magasin d électroménager) puis lieu culturel, le Confort Moderne est une enclave industrielle

Plus en détail

Les P tits Enchantements du Dix Festival Jeune Public

Les P tits Enchantements du Dix Festival Jeune Public Les P tits Enchantements du Dix Festival Jeune Public Théâtre, danse, conte et jonglage seront aux rendez vous de cette semaine. Tous les ans, le Dix (Maison de quartier de la Butte Sainte Anne) accueille

Plus en détail

R E A C T 07.12. 2014 10. 01.2015 GREEN FLOWERS ART GALLERY

R E A C T 07.12. 2014 10. 01.2015 GREEN FLOWERS ART GALLERY R E A C T 07.12. 2014 10. 01.2015 GREEN FLOWERS ART GALLERY galerie@greenflowersart.fr Tough Cookie Shop PRESENTATION GREEN FLOWERS ART GALLERY GREEN FLOWERS ART est une galerie dédiée à l art contemporain,

Plus en détail