SERIES LIMITEES. un nouveau secteur pour explorer les liens entre art et design contemporain

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SERIES LIMITEES. www.artparis.fr. un nouveau secteur pour explorer les liens entre art et design contemporain"

Transcription

1 SERIES LIMITEES un nouveau secteur pour explorer les liens entre art et design contemporain Ouverte à toutes pratiques artistiques, ART PARIS ART FAIR 2012 lance un secteur dédié au design de création. Piloté par Bénédicte Colpin, experte en design et intitulé «Séries Limitées», il réunit une sélection pointue de six galeries : Patrick Brillet Fine Art, Pierre-Alain Challier, Domeau & Pérès, Galerie Matignon, Galerie Slott et White Moon Gallery. Celles-ci présentent des pièces exclusives réalisées en mode confidentiel par des talents contemporains. Selon Bénédicte Colpin : «Intégrer le design contemporain au coeur d une foire d art moderne et contemporain est l occasion de mettre en lumière les acteurs incontournables de ce secteur. Un parti-pris culturel, une envie de déployer un univers où messages, innovations et processus de création interrogent la culture de l objet. Un regard porté sur le contemporain exclusivement et la créativité des galeries qui déploient leur talent pour matérialiser les aspirations des designers, défricher leur créativité et révéler les personnalités. Pièces uniques et séries (très) limitées dialoguent autour du sur-mesure, des propositions axées sur la singularité et l avant-garde». Le magazine Les Echos Série limitée soutient ce nouveau secteur et crée le Prix «Prototype» Série limitée, qui récompense une œuvre emblématique d un savoir-faire unique.

2 GALERIE PIERRE-ALAIN CHALLIER 8, rue Debelleyme Paris - France Tél Directeur : Pierre-Alain Challier Nendo Mobilier sculpture Œuvres présentées des miroirs de Hubert Le Gall, un coffre de Jean-Michel Othoniel, des estampes et sculptures de Yayoi Kusama, des mobiliers de Nendo, des sculptures de Jean-Pierre Raynaud. Aménagée par le designer Christophe Pillet, dans d anciens ateliers, la Galerie Pierre- Alain Challier, est située au cœur du Marais, à deux pas du musée Picasso, depuis Sur 4 étages, 8 à 10 expositions temporaires sont présentées chaque année. En parallèle, un ensemble choisi d éditions limitées exclusives est présenté en permanence, et mis en scène à la façon d un «Cabinet de Curiosité contemporain». La galerie défend aussi le travail de jeunes artistes français et étrangers (Alexandra Loewe, Sasha Panyuta, Nicholas Turner ), et publie chaque année plusieurs catalogues d expositions. La galerie présente et assure la continuité des célèbres collections d objets d art de l ancienne galerie Artcurial, conçues depuis 1975 avec les artistes majeurs du XXème siècle, de Sonia Delaunay à Arman, de Man-Ray à Jean Cocteau ou Zao Wou-Ki, Jean- Pierre Raynaud ou Robert Combas. L ensemble des collections d estampes, sculptures, céramiques, bijoux ou tapis d artistes estampillés Artcurial est désormais présenté exclusivement à la galerie.

3 GALERIE DOMEAU & PÉRÈS 21 rue Voltaire La Garenne Colombes - France Tél Directeurs : Bruno Domeau et Philippe Pérès Matali Crasset Fauteuil Quand Jim se relaxe, 2010 Œuvres présentées Les éditions limitées : Étagères de Sophie Taeuber Arp ; Wire chair design David Lynch pour le Silencio ; Fauteuil couteau suisse de Fabrice Hyber ; Vase blanc de Michel Lucotte ; Divinité de Christian Astuguevieille ; Bureau de Ronan & Erwan Bouroullec. Les éditions non limitées : La plus belle et DOMO de Martin Szekely ; Hyperespace de Jérôme Oliv ; Miroirs Pi de François Mangeol ; Quand Jim se relaxe de Matali Crasset ; Banc Saint Sulpice d Eric Chevalier ; Jyn Jon de Pablo Reinoso ; Armoire, Table, Pierre Paul Jacques d Eric Jourdan. Les oeuvres d art : Série Sophie Taeuber Arp de François Nugues ; Série Autour / Around de Benoit Fougeirol ; Série La Tourette de Philippe Chancel Domeau & Pérès a choisi de promouvoir et de diffuser la création artistique contemporaine. Née de projets communs avec des artistes sur du mobilier ou simplement par affinité avec leurs travaux, la galerie d art s est créée de manière naturelle et spontanée au fur et à mesure des années.

4 GALERIE MATIGNON 18 avenue Matignon Paris - France Tél Directeurs : Jany Jansem, Danielle Paquin Jansem (responsable de l art contemporain, du design et de l art décoratif) Artistes exposés Arik Levy Rock Wood Wengé - 3 sculptures 2007 Arik Levy / Courtesy Galerie Matignon Joy de Rohan Chabot, Zoé Ouvrier, Arik Levy, Eveline Boulva, Francis Giacobetti, Jean Jansem, Pascal Teffo La Galerie Matignon, fondée en 1977, se consacre à la promotion et la diffusion d œuvres d artistes modernes et contemporains. Sous l impulsion de sa nouvelle direction, elle a été complètement rénovée en Traditionnellement consacrée à des artistes du 20 e siècle, elle s est ouverte à des plasticiens et photographes contemporains, puis aux arts décoratifs et au design contemporain. Dans le secteur Design de Art Paris Art Fair 2012, la Galerie Matignon présente, sous le thème Nature reloaded / Nature revisitée, des pièces uniques ou en éditions limitées d artistes dont l écriture est mue par une vision singulière, persistante, sans cesse renouvelée de la nature et ses éléments : meubles, objets et sculptures en bronze et en verre inspirés de jardins enchantés, de Joy de Rohan Chabot ; paravents et panneaux muraux d arbres et de racines, symboles de vie et allégories du corps en bois gravé, de Zoé Ouvrier ; sculptures roches en bois wengé de l artiste et designer Arik Levy. Seront également exposés les artistes plasticiens Eveline Boulva et Pascal Teffo, le photographe Francis Giacobetti et le peintre Jansem. L exposition Nature reloaded / Nature revisitée se poursuivra en parallèle et de manière élargie à plusieurs autres artistes à la Galerie Matignon du 20 mars au 12 mai 2012.

5 PATRICK BRILLET FINE ART Londres - Royaume-uni Tél Directeur : Patrick Brillet Brodie Neill Remix 2008 Œuvres exposés «Liquid Carbon Bench» de Ross Lovegrove, les assises «Glacier», «Remix», «Reverb» et «Reverb Wire» de Brodie Neill, «Diamond Shot» de David Roux-Fouillet, «Ghost King Chair», «Ghost Chair», «Ghost Queen Chair» et «Ghost Stool» de StudioDrift, «Plug Light», «Hexalights» et «Hal» de Marcus Tremonto, «Origami Mirror» et «Coffee Bench Table» de Philip Michael Wolfson. Depuis l ouverture de sa première galerie à Londres, dans les années 80, Patrick Brillet a su faire reconnaître ses choix pointus. Commissaire d expositions, galeriste, Patrick Brillet s entoure des designers les plus talentueux pour produire des pièces exclusives. En 2005, il lance The Apartment Gallery, galerie privée comme un espace de vie. En 2006, il crée Superdesign, une exposition faisant se rencontrer le design et les arts visuels. En 2012, il ouvrira un nouvel espace ouvert au public, pour présenter ses collections de pièces exclusives de design contemporain.

6 GALERIE SLOTT 2 impasse Conti Paris - France Tél Directrice : Paola Bjäringer Œuvres présentées Mathieu Lehanneur The Power Of Love 2010 Outline, 8ème Ciel et Aequorea (dessins) de Matali Crasset ; Ratmat de Pupsam ; Paille d Andrea Knecht ; The Power of Love de Mathieu Lehanneur ; ContemporaryDomesticConfessional, Shine et FractalLED d Arik Levy ; Leather Sitting Ball de Claassen & Partner. Des photographies de Frédérique Barraja et Grégory Abou orchestrent un dialogue avec les objets présentés. La Galerie Slott concrétise les années que sa fondatrice franco-suédoise Paola Bjäringer a consacrées à traquer les talents artistiques de par le monde. C est de ces expériences qu est né le besoin de créer un lieu transversal, décloisonné, conçu pour accueillir en résidence et pour des expositions aussi bien des artistes plasticiens que des designers. Slott a ouvert ses portes à Paris en 2010 avec «Préliminaires», une exposition qui rassembla les oeuvres commandées a de grands designers tels que matali crasset, Arik levy, Mathieu Lehanneur. Depuis janvier 2011, Slott poursuit sur sa lancée, hors les murs. Ce lieu du «work in progress», née derrière les portes d une adresse unique à Paris, devient itinérant, et poursuit dans des ailleurs sûrement choisis (Quai Conti) son travail de détection, de commande et de création. Les designers qui travaillent avec la galerie Slott ont en commun une démarche résolument novatrice. Ce sont des preneurs de risque qui savent s écarter de la tendance du moment pour chercher des solutions originales qui feront les tendances de demain. Parce que la création a besoin d être soutenue sans jamais être bridée, la galerie Slott accompagne les designers tout au long de leur démarche en instaurant un dialogue. Les œuvres présentées à Art Paris Art Fair 2012 sont inédites.

7 WHITE MOON GALLERY 18 rue de Lille Paris - France Tel Directrice : Deanna Leontieva Demakersvan The Cinderella Table Loin des sentiers battus, la White Moon Gallery développe et multiplie les collaborations avec des artistes et des designers de réputation internationale. Mêlant savoir-faire traditionnels et nouvelles technologies de pointe, elle propose une approche entièrement renouvelée d un matériau unique : le marbre de Carrare. À la fois laboratoire de recherche, atelier de production et show-room, la White Moon Gallery produit, expose et diffuse des projets uniques signés par les créateurs contemporains les plus innovants. Pour sa première participation à Art Paris Art Fair 2012, la galerie présente de nombreuses réalisations inédites : une œuvre exclusive de Ora-ïto qui vient de rejoindre la galerie ; une sculpture-objet de Mario Botta en Paonazzo, un marbre précieux aux nuances violacées ; de nombreuses sculptures de Philippe Pasqua en onyx ainsi qu une cage-écrin aux barreaux de marbre abritant en son cœur une vanité finement ciselée ; du mobilier d Emmanuel Babled ; une œuvre unique d Aurèle - créateur du célèbre Lost Dog ; la fameuse «Cinderella Table» du collectif Demakersvan, dont un exemplaire figure déjà dans les collections du MOMA de NewYork. Espace d exposition, lieu d expérimentation et de collaboration autour d un matériau intemporel - le marbre de Carrare-, White Moon Gallery est un lieu unique en son genre. Afin de pouvoir réaliser dans les règles de l art les pièces qu elle choisit de présenter au public, Deanna Leontieva - directrice de la galerie-, s est associée avec la Civita del Marmo (www.laciviltadelmarmo.it, l un des marbriers les plus prestigieux et les plus innovants de Carrare.

8 Le Prix «Prototype» Série limitée Un jury d experts reconnus est invité par le magazine Les Echos Série limitée et Art Paris Art Fair à sélectionner une œuvre emblématique du secteur Séries Limitées. Ce prix récompense la meilleure collaboration entre une galerie et un créateur. Au delà de l esthétique, DES il s agit de SCÈNES souligner l esprit de découverte, le dialogue galerie/designer et la valorisation d un savoir-faire unique. Savoir-faire et faire savoir le design de création dans toutes ses dimensions. Le Jury. Stéphane Arbouz, collectionneur. Vincent Beaurin, artiste. Sylvie Ebel, directeur général adjoint IFM. Bénédicte Epinay, rédactrice en chef Les Echos. François Epin, commissaire-priseur, Pierre Bergé & Associés. Yves Marbrier, consultant indépendant. Fabienne Mauny, directeur exécutif Diptyque Le jury se réunira mercredi 28 mars 2012 et annoncera l œuvre lauréate à 17h. En complément, Art Paris Art Fair organise à l Auditorium du Grand-Palais une projection d un documentaire consacré à Janette Laverrière, pionnière du design en France le dimanche 1er avril 2012 LE de 14h30 RENDEZ-VOUS à 15h30, suivie d une table ronde de 16h à 17h30 «Art of Design L art de l usage» modérée par Olivier Reneau, rédacteur en chef adjoint de L Officiel Art, avec Paola Bjäringer, directrice de la Galerie Slott, Arik Levy, designer et Chantal Hamaide, directrice du Infos pratiques magazine Intramuros. ART PARIS ART FAIR 29 mars 1er avril 2012 / Grand Palais, Avenue Winston Churchill, Paris, France Vernissage (sur invitation) le mercredi 28 mars 2012 de 18h à 22h Horaires d ouverture : jeudi 29 mars et samedi 31 mars de 11h30 à 20h, vendredi 30 mars de 11h30 à 22h, et dimanche 1er avril de 11h30 à 19h Prix d entrée : 20 /10 pour les étudiants et groupes Contacts presse Sylvie Grumbach Martial Hobeniche / Flore Guiraud 18 rue Portefoin Paris LE REND DE Réalisation : Valérie Bourgois / 2e Bureau ART EURO

POUR LES ARTISTES DE DEMAIN

POUR LES ARTISTES DE DEMAIN Concours Double S POUR LES ARTISTES DE DEMAIN 15 Rue Guénégaud 75006 PARIS Tél : 09 73 16 57 00 www.galeriedoubles.com concours.doubles@gmail.com LE CONCOURS La Galerie Double S, idéalement située au cœur

Plus en détail

LECTURES DE PORTFOLIO SAMEDI 17 ET DIMANCHE 18 MAI 2014 APPEL À CANDIDATURE

LECTURES DE PORTFOLIO SAMEDI 17 ET DIMANCHE 18 MAI 2014 APPEL À CANDIDATURE LECTURES DE PORTFOLIO SAMEDI 17 ET DIMANCHE 18 MAI 2014 APPEL À CANDIDATURE Vous êtes artiste, étudiants en art et souhaitez recueillir un avis critique sur votre travail, trouver des opportunités de le

Plus en détail

Partenariat SAINT-ETIENNE METROPOLE / V.I.A. une collection unique confiée au Musée d Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne Métropole

Partenariat SAINT-ETIENNE METROPOLE / V.I.A. une collection unique confiée au Musée d Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne Métropole Partenariat SAINT-ETIENNE METROPOLE / V.I.A une collection unique confiée au Musée d Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne Métropole V.I.A : une collection unique et singulière, représentative de

Plus en détail

Contact : france.pineau@esba-nantes.fr tél. 02 40 35 90 67 / 06 31 24 69 50

Contact : france.pineau@esba-nantes.fr tél. 02 40 35 90 67 / 06 31 24 69 50 2014/2015 PROGRAMME DE MÉDIATION Dulcie Galerie - œuvre de Jacques Halbert. Marc Dieulangard. La Dulcie Galerie de l école supérieure des beaux-arts de Nantes présente des expositions temporaires et abrite

Plus en détail

Appel à projet Jeune Création Métiers d Art Exposition

Appel à projet Jeune Création Métiers d Art Exposition Les modalités : 17 grande rue 58310 Saint-Amand-en-Puisaye tél. : 06 62 63 27 76/03 86 39 63 72 mail. : galeriesaintam@gmail.com mail : contact@galerielartetlamatiere.com Appel à projet Jeune Création

Plus en détail

ATELIERS #3. L exposition qui reunit art et artisanat

ATELIERS #3. L exposition qui reunit art et artisanat ATELIERS #3 L exposition qui reunit art et artisanat La Galerie MICA, L École Européénne Supérieure d Art de Bretagne et l Association Libre ARTbitre sont heureuses de présenter l exposition Ateliers #3

Plus en détail

27, 28 et 29 SEPT. 2013

27, 28 et 29 SEPT. 2013 27, 28 et 29 PLAZA STHUBERT, MONTRÉAL INTERSECTION STHUBERT ET BELLECHASSE WWW.DCLIC.CA 3 JOURS DE S ET D ATELIERS PHOTO ET VIDÉO GRATUITS EN PLEIN AIR Présenté par : HORAIRE VENDREDI 27 PORTRAIT FRANÇOIS

Plus en détail

EXCLUSIVEMENT ART CONTEMPORAIN CLEIN D OEIL AU DESSIN PROMOTION DES ARTISTES CARIBÉENS SOUTIEN À LA JEUNE CRÉATION REGARD INTERNATIONAL

EXCLUSIVEMENT ART CONTEMPORAIN CLEIN D OEIL AU DESSIN PROMOTION DES ARTISTES CARIBÉENS SOUTIEN À LA JEUNE CRÉATION REGARD INTERNATIONAL EXCLUSIVEMENT ART CONTEMPORAIN CLEIN D OEIL AU DESSIN PROMOTION DES ARTISTES CARIBÉENS SOUTIEN À LA JEUNE CRÉATION REGARD INTERNATIONAL Contact Presse Olivia Breleur Tel +33 (0) 6 14 80 42 00 olivia@maellegalerie.com

Plus en détail

AUTOPORTRAITS DE REMBRANDT AU SELFIE DOSSIER DE PRESSE

AUTOPORTRAITS DE REMBRANDT AU SELFIE DOSSIER DE PRESSE AUTOPORTRAITS DE REMBRANDT AU SELFIE DOSSIER DE PRESSE EXPOSITION DU 26 MARS AU 26 JUIN 2016 UN PARTENARIAT ENTRE TROIS GRANDS MUSÉES EUROPÉENS Autoportraits, de Rembrandt au selfie est la première exposition

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE - MARS 2015 DU 4 AU 26 AVRIL 2015 MÉDIATHÈQUE ST VAAST HÔTEL DE GUÎNES ARRAS

DOSSIER DE PRESSE - MARS 2015 DU 4 AU 26 AVRIL 2015 MÉDIATHÈQUE ST VAAST HÔTEL DE GUÎNES ARRAS DOSSIER DE PRESSE - MARS 2015 DU 4 AU 26 AVRIL 2015 MÉDIATHÈQUE ST VAAST HÔTEL DE GUÎNES ARRAS «TOUT AU MONDE EXISTE POUR ABOUTIR À UN LIVRE.» Mallarmé 20 ANS que Livres à Voir revendique son engagement

Plus en détail

Marc Aurel. Commissaire d exposition Thibault Desombre. Commissaire d exposition adjointe Candice Jaussent

Marc Aurel. Commissaire d exposition Thibault Desombre. Commissaire d exposition adjointe Candice Jaussent Le Centre d art La Fenêtre présente Marc Aurel Entre minimalisme et décoration, comment meubler nos villes... Marc Aurel parraine les meilleurs diplômes 2013 de l École Bleue Commissaire d exposition Thibault

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. Christian LE LANN, Président de la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris, les membres élus, Fabrice JUGNET, Secrétaire général, directeur des services et l ensemble du personnel vous souhaitent

Plus en détail

fotofever c est présentation

fotofever c est présentation ! offre entreprises présentation fotofever c est la tribune internationale de la photographie contemporaine fotofever s'engage à rassembler les fotolovers autour de cet art du 21ème et transmettre à chacun

Plus en détail

Le 22 et 23 novembre 2015. A ElephantPaname, 10 Rue Volney, 75002 Paris.

Le 22 et 23 novembre 2015. A ElephantPaname, 10 Rue Volney, 75002 Paris. Vous présente la vente : Collection Yves Plantin - Galerie du Luxembourg Le 22 et 23 novembre 2015. A ElephantPaname, 10 Rue Volney, 75002 Paris. Cocktail d inauguration : Jeudi 19 novembre de 18h30 à

Plus en détail

Crédit photo : Troyes Expo Cube

Crédit photo : Troyes Expo Cube DOSSIER DE PRESSE Crédit photo : Troyes Expo Cube Le Salon DES ARTISANS D ART vous ouvre ses portes du 22 au 25 janvier 2015 pour sa 30 ème édition Pour la 30ème année consécutive, le salon des ARTISANS

Plus en détail

Cité de la Mode et du Design à Paris 34, quai d Austerlitz, 75013 Paris Du 6 au 13 septembre

Cité de la Mode et du Design à Paris 34, quai d Austerlitz, 75013 Paris Du 6 au 13 septembre Cité de la Mode et du Design à Paris 34, quai d Austerlitz, 75013 Paris Du 6 au 13 septembre OÙ? Le collectif Hand Made ICI est né à ICI Montreuil, où travaillent tous ses membres. ICI Montreuil, créé

Plus en détail

CALENDRIER DES ACTIVITES

CALENDRIER DES ACTIVITES Juin Mai Avril [Texte] CALENDRIER DES ACTIVITES Mercredi 17 Du 19 avril au 31 mai ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE EXPOSITION «DES PIERRES ET DES LIVRES» Bibliothèque principale de la Ville de Mons Jemappes

Plus en détail

TROPHÉE D ARGENT E-COMMERCE 2012 Design & Egonomie

TROPHÉE D ARGENT E-COMMERCE 2012 Design & Egonomie TROPHÉE D ARGENT E-COMMERCE 2012 Design & Egonomie Nouveau site e-commerce HABITAT.fr REDÉCOUVREZ LE DESIGN Depuis son rachat en 2010, Habitat mène une stratégie de repositionnement de sa marque afin d

Plus en détail

esse [Dossier de Pr Contat Presse :

esse [Dossier de Pr Contat Presse : Contat Presse : Manuella Martinez Chargée de communication Malicorne Espace Faïence, le musée BP 10 - Rue Victor Hugo - 72270 Malicorne-sur-Sarthe Tél. 02 43 48 07 17- fax 02 43 48 07 18 www.espacefaience.fr

Plus en détail

I M M O B I L I E R I M M O S C O P E

I M M O B I L I E R I M M O S C O P E market.ch mars 2011 L ARCHITECTURE EN MODE 3D Marie-Albéric Martin Entre art et technologie, l architecture a passé un cap et aborde une approche plus moderne avec l utilisation de nouveaux outils comme

Plus en détail

La Rentrée au Jeu de paume!

La Rentrée au Jeu de paume! La Rentrée au Jeu de paume! Communiqué DE PRESSE activités jeune public et moins de 26 ans Photo : Elodie Coulon Jeu de Paume 2014 1, PLACE DE LA CONCORDE PARIS 8 E M CONCORDE WWW.JEUDEPAUME.ORG La rentrée

Plus en détail

LAURÉATS DU CONCOURS

LAURÉATS DU CONCOURS E FE S TIV AL INTERNA TIONAL DE DE SIGN VILL A NO A ILLE S, HYÈRE S LAURÉATS DU CONCOURS FESTIVAL DU 4 AU 6 JUILLET 2014 EXPOSITIONS JUSQU AU 28 SEPTEMBRE COMMUNAUTÉ D AGGLOMÉRATION TOULON PROVENCE MÉDITERRANÉE

Plus en détail

PROGRAMME JEUNE PUBLIC

PROGRAMME JEUNE PUBLIC PROGRAMME JEUNE PUBLIC VACANCES D HIVER 2014 Enfants de 4 à 5 ans, de 5 à 7 ans et de 8 à 10 ans Adolescents de 11 à 14 ans Atelier : 2h / 12 par personne Du lundi au vendredi à 10h30 et 14h30 RÉSERVATION

Plus en détail

VISITE DE PRESSE «LE FEU SACRÉ» VENDREDI 27 SEPTEMBRE 2013 / 11h30

VISITE DE PRESSE «LE FEU SACRÉ» VENDREDI 27 SEPTEMBRE 2013 / 11h30 VISITE DE PRESSE «LE FEU SACRÉ» VENDREDI 27 SEPTEMBRE 2013 / 11h30 La veille de l ouverture au public (gratuité les samedi 28 et dimanche 29 septembre), YANN GRIENENBERGER, commissaire de l exposition

Plus en détail

Résidence Jeanne-Leclercq, Lille. Architecte Sophie Delhaye TempsMachine - Habitat en Région. Collectif TempsMachine. Normandie / Nord-Pas-de-Calais

Résidence Jeanne-Leclercq, Lille. Architecte Sophie Delhaye TempsMachine - Habitat en Région. Collectif TempsMachine. Normandie / Nord-Pas-de-Calais Dossier de presse Vernissage le jeudi 18 juin 2015 à 18h30, précédé d une rencontre à 17h30 Exposition visible jeudi et vendredi de 10h à 18h, samedi et dimanche de 14h à 18h Résidence Jeanne-Leclercq,

Plus en détail

Michel Deverne, bois, métal, papier Paul Kingma, tables-architectures

Michel Deverne, bois, métal, papier Paul Kingma, tables-architectures MERCREDI 25 JUIN 2014 À 19H Michel Deverne, bois, métal, papier Paul Kingma, tables-architectures EXPOSITION Du jeudi 19 juin au mercredi 25 juin 2014 PIASA rive gauche 83, rue du Bac 75007 Paris PRESSE

Plus en détail

RÉVÉLATIONS 2015. La Chambre Syndicale : 150 ans et une éternelle jeunesse!

RÉVÉLATIONS 2015. La Chambre Syndicale : 150 ans et une éternelle jeunesse! RÉVÉLATIONS 2015 L Union Française de la Bijouterie, Joaillerie, Orf èvrerie, des Pierres et des Perles (UFBJOP) est ses Ecoles participeront, du 9 au 13 septembre, à la deuxième édition du Salon Révélations,

Plus en détail

PERSPECTIVES AVRIL - DÉCEMBRE 2015 ACCOMPAGNEMENT À LA PROFESSIONNALISATION DES JEUNES PHOTOGRAPHES DOSSIER DE PRESSE

PERSPECTIVES AVRIL - DÉCEMBRE 2015 ACCOMPAGNEMENT À LA PROFESSIONNALISATION DES JEUNES PHOTOGRAPHES DOSSIER DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE PERSPECTIVES ACCOMPAGNEMENT À LA PROFESSIONNALISATION DES JEUNES PHOTOGRAPHES AVRIL - DÉCEMBRE 2015 ASPECTS FONCTIONNELS, OUTILS DE VALORISATION, DIFFUSION, RÉSEAU PROFESSIONNEL COMMUNIQUÉ

Plus en détail

Dossier de presse Août 2009

Dossier de presse Août 2009 Dossier de presse Août 2009 3 E EDITION DU PRIX PHOTOGRAPHIQUE «PHOTO D HÔTEL, PHOTO D AUTEUR» LA REMISE DU PRIX «PHOTO D HÔTEL, PHOTO D AUTEUR» 2009 AURA LIEU LE 28 SEPTEMBRE 2009 AU THEATRE DE L ODEON

Plus en détail

L APPARTEMENT Le nouveau département de Rue Monsieur Paris en avant-première au Hall 7 SCÈNES D INTÉRIEUR, Maison&Objet Stand D189

L APPARTEMENT Le nouveau département de Rue Monsieur Paris en avant-première au Hall 7 SCÈNES D INTÉRIEUR, Maison&Objet Stand D189 Communiqué de presse L APPARTEMENT Le nouveau département de Rue Monsieur Paris en avant-première au Hall 7 SCÈNES D INTÉRIEUR, Maison&Objet Stand D189 Marque française de mobilier haut de gamme, Rue Monsieur

Plus en détail

PRÉSENTE LE CINÉMA CLUB À LA DEMANDE

PRÉSENTE LE CINÉMA CLUB À LA DEMANDE PRÉSENTE LE CINÉMA CLUB À LA DEMANDE LES CHIFFRES CLÉS 1 er CIRCUIT ART ET ESSAI EN FRANCE 3 e CIRCUIT PARISIEN 20 % PART DE MARCHÉ À PARIS 12 CINÉMAS 5,5 MILLIONS DE SPECTATEURS/AN 65 2 ÉCRANS 100 % NUMÉRIQUE

Plus en détail

Au printemps, les activités fleurissent au château du Haut-Kœnigsbourg!

Au printemps, les activités fleurissent au château du Haut-Kœnigsbourg! Communiqué de presse Printemps 2015 Au printemps, les activités fleurissent au château du Haut-Kœnigsbourg! En cette saison printanière, accompagnés par une douce chaleur et de légères brises, les visiteurs

Plus en détail

Du 15 MAI AU 30 JUIN 2014 MARDI SAMEDI DE 14H A 19H VERNISSAGE EN PRÉSENCE DES ARTISTES LE 15 MAI À PARTIR DE 18H

Du 15 MAI AU 30 JUIN 2014 MARDI SAMEDI DE 14H A 19H VERNISSAGE EN PRÉSENCE DES ARTISTES LE 15 MAI À PARTIR DE 18H ZEUGMA EMMANUEL LEVET STENNE REESE STUDIO (SEBASTIEN ET NICOLAS REESE) ISABELLE SICART Du 15 MAI AU 30 JUIN 2014 MARDI SAMEDI DE 14H A 19H VERNISSAGE EN PRÉSENCE DES ARTISTES LE 15 MAI À PARTIR DE 18H

Plus en détail

DROUOT FORMATION PROGRAMME 2013 I 2014

DROUOT FORMATION PROGRAMME 2013 I 2014 DROUOT FORMATION PROGRAMME 2013 I 2014 Drouot Formation est une école qui s adresse aux personnes souhaitant travailler dans le marché de l art. De nombreux cycles courts sont par ailleurs proposés et

Plus en détail

MAD SUR- PRIZE! Furniture design Graphic design Interior design

MAD SUR- PRIZE! Furniture design Graphic design Interior design MAD SUR- PRIZE! C a t É g o r i e s Furniture design Graphic design Interior design M A D S u r p r i z e 2 0 1 4 R è g l e m e n t Les langues Les langues officielles du MADSurprize 2014 sont le français

Plus en détail

ART COMPANY : DES ATELIERS D ARTS PLASTIQUES ANIMÉS PAR DES ARTISTES QUI PARTAGENT LEUR PASSION ET LEURS TECHNIQUES AVEC UN PUBLIC CURIEUX

ART COMPANY : DES ATELIERS D ARTS PLASTIQUES ANIMÉS PAR DES ARTISTES QUI PARTAGENT LEUR PASSION ET LEURS TECHNIQUES AVEC UN PUBLIC CURIEUX ART COMPANY : DES ATELIERS D ARTS PLASTIQUES ANIMÉS PAR DES ARTISTES QUI PARTAGENT LEUR PASSION ET LEURS TECHNIQUES AVEC UN PUBLIC CURIEUX Art Company inaugure un nouveau concept et une approche novatrice

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. SERVICES DE LA Colloque #TendancesNumériques 19 mars 2015 Rappel A l occasion de la Semaine nationale de l artisanat et en partenariat avec l Institut supérieur des métiers (ISM), la CMAP organise, le

Plus en détail

Dossier de presse. Novembre 2013

Dossier de presse. Novembre 2013 Dossier de presse - Studio Sandra Hellmann - Novembre 2013 1 Sommaire I / INTRODUCTION II / A PROPOS DE SANDRA a) Un parcours atypique b) Le style Sandra Hellmann III / STUDIO SANDRA HELLMANN a) Le process

Plus en détail

LE FDAC HORS LES MURS

LE FDAC HORS LES MURS LE FDAC HORS LES MURS La collection s expose en Essonne Février-mars 2012 Pour fêter les 10 ans du Fonds départemental d art contemporain (FDAC) de l Essonne, des œuvres de la collection sont exposées

Plus en détail

LA MAISON GUERLAIN 68, CHAMPS-ÉLYSÉES

LA MAISON GUERLAIN 68, CHAMPS-ÉLYSÉES 68, CHAMPS-ÉLYSÉES LA MAISON GUERLAIN 68, CHAMPS-ÉLYSÉES Derrière les volutes d une façade Art Nouveau si reconnaissable se révèle une maison française historique vouée à la beauté, au luxe et au plaisir

Plus en détail

LE SALON INTERNATIONAL DES PROFESSIONNELS DES MUSÉES ET SITES CULTURELS

LE SALON INTERNATIONAL DES PROFESSIONNELS DES MUSÉES ET SITES CULTURELS LE SALON INTERNATIONAL DES PROFESSIONNELS DES MUSÉES ET SITES CULTURELS 20 / 21 JANVIER 2016 INTRODUCTION SOMMAIRE INTRODUCTION / MUSEUM CONNECTIONS 2015 / MUSEUM CONNECTIONS 2016 / POURQUOI PARTICIPER?

Plus en détail

Une vraie boutique et plus encore. www.lafausseboutique.com

Une vraie boutique et plus encore. www.lafausseboutique.com Une vraie boutique et plus encore www.lafausseboutique.com 2014 DOSSIER DE PRESSE La Fausse Boutique est plus qu un simple espace de vente. Son originalité réside dans le rassemblement d ateliers de création,

Plus en détail

FESTIVAL D AUTOMNE À PARIS

FESTIVAL D AUTOMNE À PARIS FESTIVAL D AUTOMNE À PARIS 9 septembre 31 décembre 44 e édition DOSSIER DE PRESSE JOHN GIORNO Service de presse : Christine Delterme, Carole Willemot Assistante : Mélodie Cholmé Tél : 01 53 45 17 13 Fax

Plus en détail

Vous êtes photographe?

Vous êtes photographe? APPEL À CANDIDATURES - LECTURES DE PORTFOLIO 13 & 14 NOVEMBRE 2014 Vous êtes photographe? Vous souhaitez recueillir un avis professionnel sur votre travail? Vous cherchez des opportunités d'être exposé(e)

Plus en détail

Ecart International et le CAPC musée d art contemporain de Bordeaux : un partenariat fructueux pour un hommage à Andrée Putman

Ecart International et le CAPC musée d art contemporain de Bordeaux : un partenariat fructueux pour un hommage à Andrée Putman Banc Elephant 1990 Andrée Putman. Atrium du CAPC musée Photo : Arthur Péquin, 2015 Ecart International et le CAPC musée d art contemporain de Bordeaux : un partenariat fructueux pour un hommage à Andrée

Plus en détail

utopia LES 30 ANS DU GENIE DE LA BASTILLE

utopia LES 30 ANS DU GENIE DE LA BASTILLE 30 ans de Génie, 30 ans d invention, d expériences, de créativité, dans des espaces nouveaux, inattendus, divers et variés. Cette recherche incessante et nécessaire, c est celle de l Utopia, c est à dire

Plus en détail

Isabelle MOLIN i.molin@cma-vosges.fr / 06 77 96 91 26 04/06/2015

Isabelle MOLIN i.molin@cma-vosges.fr / 06 77 96 91 26 04/06/2015 Consultation Marché 2015.004 Création d un logo et d un visuel Essences & Matières Le salon régional de l Excellence Artisanale Isabelle MOLIN i.molin@cma-vosges.fr / 06 77 96 91 26 04/06/2015 Consultation

Plus en détail

Jean-Michel Frank. René Crevel, des artistes comme Giacometti, Dali ou Bérard, mais aussi des clients,

Jean-Michel Frank. René Crevel, des artistes comme Giacometti, Dali ou Bérard, mais aussi des clients, Jean-Michel Frank Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent Du 2 octobre au 3 janvier 2009 Avec le soutien du Comité Jean-Michel Frank Commissariat d exposition : Pierre-Emmanuel Martin-Vivier Scénographie

Plus en détail

Serrurier-Bovy Masterworks, d une collection

Serrurier-Bovy Masterworks, d une collection mercredi 3 juin 2015 à 19h Serrurier-Bovy Masterworks, d une collection exposition Vendredi 29 mai de 10 à 19 heures Samedi 30 mai de 11 à 19 heures Lundi 1er juin de 10 à 19 heures Mardi 2 juin de 10

Plus en détail

Résidence de création Kalouf

Résidence de création Kalouf Résidence de création Kalouf du 23 au 25 avril 2014 Atelier de création Fresque murale Work in progress 1 La Ruade Résidence de création Drika Chagas et Kalouf Né dans les années 70, le graffiti-art propose

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE ÉCOLE DE CONDÉ NANCY

COMMUNIQUÉ DE PRESSE ÉCOLE DE CONDÉ NANCY COMMUNIQUÉ DE PRESSE ÉCOLE DE CONDÉ NANCY MAI 2014 UNE JOURNÉE POUR DÉCOUVRIR... Depuis 1998, date de sa création, l École de Condé Nancy organise chaque année un défilé de Mode permettant de présenter

Plus en détail

offre partenaires 2015!

offre partenaires 2015! offre partenaires 2015! présentation fotofever c est! la tribune internationale de la photographie contemporaine! fotofever s'engage à rassembler les fotolovers autour de cet art du 21ème et transmettre

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE www.pressecitron.org

DOSSIER DE PRESSE www.pressecitron.org DOSSIER DE PRESSE COMMUNIQUÉ DE PRESSE LE DESSIN QUI FAIT MOUCHE! À l occasion de la 23 e Semaine de la presse et des médias, l École Estienne est prête à faire du Bzzz... Le dessinateur de presse, en

Plus en détail

Dossier de Presse Photographie contemporaine. Editions limitées

Dossier de Presse Photographie contemporaine. Editions limitées Dossier de Presse Photographie contemporaine. Editions limitées Galerie ChipChop // Sophie Riviere // 06.63.03.95.15 // sophie@chipchop.com // www.chipchop.com ChipChop Une nouvelle génération de galeries

Plus en détail

20 ANS DE L INSTITUT FRANÇAIS DE LA MODE REMISE DES DIPLOMES PAR FRANÇOIS LOOS L IFM A 20 ANS

20 ANS DE L INSTITUT FRANÇAIS DE LA MODE REMISE DES DIPLOMES PAR FRANÇOIS LOOS L IFM A 20 ANS L IFM A 20 ANS Depuis sa naissance en 1986, l INSTITUT FRANÇAIS DE LA MODE a formé près de 1 000 étudiants aux métiers de la création, de la mode et du design. Vingt ans plus tard, témoignant du lien toujours

Plus en détail

Dossier de Presse Le Génie de la Bastille et Newform présentent :

Dossier de Presse Le Génie de la Bastille et Newform présentent : Dossier de Presse Le Génie de la Bastille et Newform présentent : Portes Ouvertes 2008 Échange Paris Pusan / Du 5 au 8 juin 2008 Association pour la diffusion et la défense de l art contemporain MDA 11-8,

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. 日 本 写 真 俳 句 Japon Un haïku photographique EXPOSITION TEMPORAIRE. du 4 février au 16 mai 2011

DOSSIER DE PRESSE. 日 本 写 真 俳 句 Japon Un haïku photographique EXPOSITION TEMPORAIRE. du 4 février au 16 mai 2011 DOSSIER DE PRESSE Hôtel Hèbre de Saint- Clément Musée d Art et d Histoire de Rochefort 63 Avenue Charles De Gaulle 17300 ROCHEFORT Tél. 05.46.82.91.60 Fax. 05.46.82.91.76 service.des.publics@villerochefort.fr

Plus en détail

agence conseil en mécénat culturel production d idées communication interne & externe opération de prestige lieu événementiel événementiel

agence conseil en mécénat culturel production d idées communication interne & externe opération de prestige lieu événementiel événementiel agence conseil en mécénat culturel communication interne & externe opération de prestige production d idées lieu événementiel lieu événementiel mécénat culturel événementiel Initiation RH a culture est

Plus en détail

Arts Plastiques et visuels

Arts Plastiques et visuels Royaume du Maroc Ministère de la Culture Appel à projets culturels Arts Plastiques et visuels 2015 Arts plastiques et visuels 1 2 Arts plastiques et visuels Appel à projets culturels Arts Plastiques et

Plus en détail

APPEL À CANDIDATURE ET INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES : WWW.DAUPHINEARTCONTEMPORAIN.COM - 5 BINÔMES SÉLECTIONNÉS PAR UN JURY DE PROFESSIONNELS DU MONDE

APPEL À CANDIDATURE ET INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES : WWW.DAUPHINEARTCONTEMPORAIN.COM - 5 BINÔMES SÉLECTIONNÉS PAR UN JURY DE PROFESSIONNELS DU MONDE APPEL À CANDIDATURE ET INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES : WWW.DAUPHINEARTCONTEMPORAIN.COM - 5 BINÔMES SÉLECTIONNÉS PAR UN JURY DE PROFESSIONNELS DU MONDE DE L ART 2 LIEUX / 2 EXPOSITIONS (MARS & JUIN) - 2

Plus en détail

LES ACTIONS DE MÉDIATION DU MUSÉE EPHÉMÈRE

LES ACTIONS DE MÉDIATION DU MUSÉE EPHÉMÈRE LES ACTIONS DE MÉDIATION DU MUSÉE EPHÉMÈRE PIERRE BURAGLIO - Ceci n est pas une chemise noire, 2007, peinture sur contreplaqué, 147 x 114 cm, collection de l artiste - Châssis, 1974, bois, peinture et

Plus en détail

T 450.651.3630 F 450.651.8520 E info@agencepid.com agencepid.com

T 450.651.3630 F 450.651.8520 E info@agencepid.com agencepid.com T 450.651.3630 F 450.651.8520 E info@ T R O U S S E M E D I A 2 0 1 6 Reconnu pour son expertise dans la promotion du design depuis 30 ans, l Agence PID offre plusieurs véhicules de prestige : Un Salon

Plus en détail

BNLMTL 2014. Communiqué Pour diffusion immédiate. La Biennale de Montréal finaliste du 30e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal

BNLMTL 2014. Communiqué Pour diffusion immédiate. La Biennale de Montréal finaliste du 30e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal La Biennale de Montréal BNLMTL 2014 Communiqué Pour diffusion immédiate La Biennale de Montréal finaliste du 30e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal Montréal, mardi 13 janvier 2015 L année 2015

Plus en détail

Bibliothèque Municipale Château d Eau

Bibliothèque Municipale Château d Eau Bibliothèque Municipale Château d Eau SOMMAIRE Bibliothèque Municipale Château d Eau Édito Exposition collective Bibliothèque Mairie Expositions dans les lieux du 10 e Conférences débats & animations Contacts

Plus en détail

AFFIRMEZ VOTRE GOUT POUR L ART CONTEMPORAIN AU SEIN DE VOTRE ENTREPRISE

AFFIRMEZ VOTRE GOUT POUR L ART CONTEMPORAIN AU SEIN DE VOTRE ENTREPRISE Ernest Breleur, sans titre, série corps carapace, radiographies, LED, agrafes, vue d exposition. AFFIRMEZ VOTRE GOUT POUR L ART CONTEMPORAIN AU SEIN DE VOTRE ENTREPRISE Emmanuel Rivière, sans titre, série

Plus en détail

OPEN CALL PROJECT. INSTALLATION EPHEMERE SUR FACADE Prix spécial du jury // Prix du Public MACADAM GALLERY. 58 Place du jeu de balle 1000 Bruxelles

OPEN CALL PROJECT. INSTALLATION EPHEMERE SUR FACADE Prix spécial du jury // Prix du Public MACADAM GALLERY. 58 Place du jeu de balle 1000 Bruxelles OPEN CALL PROJECT INSTALLATION EPHEMERE SUR FACADE Prix spécial du jury // Prix du Public MACADAM GALLERY 58 Place du jeu de balle 1000 Bruxelles Du vendredi au dimanche 11h > 17h Et sur rendez-vous +32(0)2

Plus en détail

Communiqué 18 juin 09

Communiqué 18 juin 09 Les Prix Designer s Days 2009 Le 15 Juin 2009, lors de la soirée de clôture de Designer s Days au 104 présentée par Isabelle Giordano, étaient décernés pour la deuxième année consécutive, les Prix Designer

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Première édition du27 février au 1 mars 2015. Contact Presse : Nathalie Dran // nathalie.dran@wanadoo.fr // + 33 (6) 99 41 52 49

DOSSIER DE PRESSE. Première édition du27 février au 1 mars 2015. Contact Presse : Nathalie Dran // nathalie.dran@wanadoo.fr // + 33 (6) 99 41 52 49 DOSSIER DE PRESSE Première édition du27 février au 1 mars 2015 Contact Presse : Nathalie Dran // nathalie.dran@wanadoo.fr // + 33 (6) 99 41 52 49 www.j-e-e-p.eu Avec le soutien de : Présentation Journées

Plus en détail

PROJETS ARTISTIQUES COMMUNAUTAIRES

PROJETS ARTISTIQUES COMMUNAUTAIRES PROJETS ARTISTIQUES COMMUNAUTAIRES ART COMMUNAUTAIRE CONTEXTE Les arts communautaires ne sont pas nouveaux. Ils se différencient des autres formes artistiques par leur engagement social. C est une méthode

Plus en détail

LE CONCOURS DESIGN PACKAGING DU BCME LA BOITE BOISSON

LE CONCOURS DESIGN PACKAGING DU BCME LA BOITE BOISSON LE CONCOURS DESIGN PACKAGING DU BCME LA BOITE BOISSON COMMUNIQUE DE PRESSE n 1 Les boîtes de demain s inventent aujourd hui... Les laboratoires de recherche des fabricants d emballages et les directions

Plus en détail

«LES OBJETS LUMINEUX ELSA SOMANO, ILLUMINENT LE QUOTIDIEN ET EN JANVIER 2015 LE SIRHA!»

«LES OBJETS LUMINEUX ELSA SOMANO, ILLUMINENT LE QUOTIDIEN ET EN JANVIER 2015 LE SIRHA!» «LES OBJETS LUMINEUX ELSA SOMANO, ILLUMINENT LE QUOTIDIEN ET EN JANVIER 2015 LE SIRHA!» La créatrice de luminaires elsa somano participe pour la première fois au SIRHA, le rendez-vous international de

Plus en détail

Journées Portes Ouvertes

Journées Portes Ouvertes Journées Portes Ouvertes Samedi 26 janvier Samedi 2 mars Samedi 15 juin ECOLE Classe préparatoire aux concours des écoles supérieures d art et des formations en conservation-restauration des biens culturels

Plus en détail

GAMMES COULEURS, SÉMINAIRES, FORUMS : EN SEPTEMBRE, PREMIÈRE VISION PARIS REPENSE SES OUTILS ET ESPACES D INFORMATION MODE

GAMMES COULEURS, SÉMINAIRES, FORUMS : EN SEPTEMBRE, PREMIÈRE VISION PARIS REPENSE SES OUTILS ET ESPACES D INFORMATION MODE GAMMES COULEURS, SÉMINAIRES, FORUMS : EN SEPTEMBRE, PREMIÈRE VISION PARIS REPENSE SES OUTILS ET ESPACES D INFORMATION MODE Depuis plus de 40 ans, Première Vision est reconnu pour la qualité et l exclusivité

Plus en détail

Franck Lesbros Holyground Square

Franck Lesbros Holyground Square Franck Lesbros Holyground Square Une exposition réalisée dans le cadre des ateliers participatifs réalisés en partenariat avec le Centre de Réadaptation Professionnelle Richebois à Marseille. DOSSIER DE

Plus en détail

Situation d apprentissage et d évaluation en ARTS PLASTIQUES 1 er cycle primaire

Situation d apprentissage et d évaluation en ARTS PLASTIQUES 1 er cycle primaire Situation d apprentissage et d évaluation en ARTS PLASTIQUES 1 er cycle primaire : Durée : 3-4 périodes ½ période : préparation 2-3 périodes : réalisation ½ période : intégration Proposition de création

Plus en détail

Fondation d entreprise EY pour les métiers manuels

Fondation d entreprise EY pour les métiers manuels Fondation d entreprise EY pour les métiers manuels Redonner sa place à l Homme dans le monde du travail en soutenant des projets innovants dans les domaines manuels, techniques et artisanaux. Une passerelle

Plus en détail

Du 31 mai au 30 septembre 2013. peuples & nature. www.festivalphoto-lagacilly.com. Dossier de partenariat

Du 31 mai au 30 septembre 2013. peuples & nature. www.festivalphoto-lagacilly.com. Dossier de partenariat Du 31 mai au 30 septembre 2013 peuples & nature www.festivalphoto-lagacilly.com 2013 Dossier de partenariat ans Le plus grand Festival Photo en plein air de France. Créé il y a 10 ans, le Festival Photo

Plus en détail

Samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2011 aura lieu le 11ème Salon des Artisans d'art de la Haute Vallée de Chevreuse : de 10h à 19h, Entrée Libre.

Samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2011 aura lieu le 11ème Salon des Artisans d'art de la Haute Vallée de Chevreuse : de 10h à 19h, Entrée Libre. DOSSIER DE PRESSE Samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2011 aura lieu le 11ème Salon des Artisans d'art de la Haute Vallée de Chevreuse : de 10h à 19h, Entrée Libre. Plus de quarante artisans d art présenteront

Plus en détail

TRÈS BEAUX RéSULTATS. Le Centre Pompidou préemptait un dessin au crayon et encre de Paul Klee, daté de 1920, à 30 300 (est. 25 000-35 000, n 76).

TRÈS BEAUX RéSULTATS. Le Centre Pompidou préemptait un dessin au crayon et encre de Paul Klee, daté de 1920, à 30 300 (est. 25 000-35 000, n 76). TRÈS BEAUX RéSULTATS COMMUNIQUé DE PRESSE 1 er décembre 2010 La salle était comble le 30 novembre chez Artcurial Briest-Poulain-F.Tajan pour la vente de prestige d Art moderne qui totalisait 12 M, dont

Plus en détail

Les Etats-Majors du VO 2013

Les Etats-Majors du VO 2013 Contacts commerciaux Philippe van RIJSEWIJK Directeur commercial 01 49 52 88 52 pvr@journalauto.com Les Etats-Majors du VO 2013 David CHATELON Directeur de publicité 01 49 52 88 36 david.chatelon@journalauto.com

Plus en détail

JEWELS FOR FASHION JEWELS FOR FASHION ONE DAY INTERNATIONAL SYMPOSIUM LUNDI 31 MARS 2008 BOULEVARD JAMES-FAZY 15, 1201 GENÈVE

JEWELS FOR FASHION JEWELS FOR FASHION ONE DAY INTERNATIONAL SYMPOSIUM LUNDI 31 MARS 2008 BOULEVARD JAMES-FAZY 15, 1201 GENÈVE JEWELS FOR FASHION ONE DAY INTERNATIONAL SYMPOSIUM LUNDI 31 MARS 2008 BOULEVARD JAMES-FAZY 15, 1201 GENÈVE Depuis quelques années, le bijou revient sur le devant de la scène de la mode et du design : de

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE CONTACT PRESSE

DOSSIER DE PRESSE CONTACT PRESSE DOSSIER DE PRESSE CONTACT PRESSE M : sacha.pavan@ordumonde.com T : 06.68.41.67.99 A : www.ordumonde.com OR DU MONDE CRÉE DES BIJOUX ALLIANT HARMONIEUSEMENT LUXE, ÉCLECTISME ET INTEMPORALITÉ UNE NOUVELLE

Plus en détail

Vauban, ingénieur du Soleil La Cité de l architecture et du Patrimoine s expose au Musée Ernest Cognacq

Vauban, ingénieur du Soleil La Cité de l architecture et du Patrimoine s expose au Musée Ernest Cognacq Vauban, ingénieur du Soleil La Cité de l architecture et du Patrimoine s expose au Musée Ernest Cognacq Dossier de presse Septembre 2008 Dossier de presse Septembre 2008 1 / Saint-Martin-de-Ré à l UNESCO

Plus en détail

21.01 / 12.06 2016 FAIRE LE MUR 4 SIÈCLES DE PAPIERS PEINTS

21.01 / 12.06 2016 FAIRE LE MUR 4 SIÈCLES DE PAPIERS PEINTS Communiqué de Presse > les arts décoratifs 21.01 / 12.06 2016 FAIRE LE MUR 4 SIÈCLES DE PAPIERS PEINTS 1. Visuel de l exposition «Faire le mur, quatre siècles de papiers peints», Maroussia Jannelle, 2015

Plus en détail

APPEL à PROJETS 2015 L évènementiel éco-conçu PARC DE BAGATELLE, PARIS WEEK-END DU 30 & 31 MAI 2015

APPEL à PROJETS 2015 L évènementiel éco-conçu PARC DE BAGATELLE, PARIS WEEK-END DU 30 & 31 MAI 2015 APPEL à PROJETS 2015 L évènementiel éco-conçu PARC DE BAGATELLE, PARIS WEEK-END DU 30 & 31 MAI 2015 APPEL À PROJETS Le mobilier et la scénographie du festival We Love Green, sont créés chaque année lors

Plus en détail

Lieu de rencontre entre patrimoine et création artistique, le Site Saint-Sauveur vous invite à une découverte singulière.

Lieu de rencontre entre patrimoine et création artistique, le Site Saint-Sauveur vous invite à une découverte singulière. Lieu de rencontre entre patrimoine et création artistique, le Site Saint-Sauveur vous invite à une découverte singulière Saison 2015 Vivez une nouvelle expérience entre patrimoine et création Le Site Saint-Sauveur

Plus en détail

Privatisez une exposition unique et ludique

Privatisez une exposition unique et ludique Privatisez une exposition unique et ludique Le musée Nos précédentes expositions Le Musée a été inauguré fin 2013. Il est le premier musée au monde consacré à l art contemporain issu de l Entertainment

Plus en détail

THE MODULAR 28 «FAIR» Une Œuvre à la frontière du design et des Arts décoratifs signée Béatrice Blanchard

THE MODULAR 28 «FAIR» Une Œuvre à la frontière du design et des Arts décoratifs signée Béatrice Blanchard THE MODULAR 28 «FAIR» Une Œuvre à la frontière du design et des Arts décoratifs signée Béatrice Blanchard 1 L OEUVRE Pensée et créée par Béatrice Blanchard, The Modular 28 «Fair» est une table basse modulable

Plus en détail

Paris, Carrousel du Louvre

Paris, Carrousel du Louvre Ville de Pointe-à-Pitre Ville d art et d histoire Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe DOSSIER DE PRESSE Paris, Carrousel du Louvre Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe Département Culture &

Plus en détail

UN NOËL DE MAGIES DANS LA CONSTELLATION VERRIÈRE EXPOSITIONS / ANIMATIONS / ÉVÈNENEMENTS / DÉMONSTRATIONS / BOUTIQUES NOVEMBRE - DECEMBRE 2014

UN NOËL DE MAGIES DANS LA CONSTELLATION VERRIÈRE EXPOSITIONS / ANIMATIONS / ÉVÈNENEMENTS / DÉMONSTRATIONS / BOUTIQUES NOVEMBRE - DECEMBRE 2014 PROGRAMME 2014 UN NOËL DE MAGIES DANS LA CONSTELLATION VERRIÈRE EXPOSITIONS / ANIMATIONS / ÉVÈNENEMENTS / DÉMONSTRATIONS / BOUTIQUES NOVEMBRE - DECEMBRE 2014 Il est des régions où les traditions de Noël

Plus en détail

Résidences DOSSIER DE DEMANDE. Par mail à residences@gareautheatre.com. Gare au Théâtre

Résidences DOSSIER DE DEMANDE. Par mail à residences@gareautheatre.com. Gare au Théâtre Gare au Théâtre Adresse : 13 rue Pierre Sémard - 94400 VITRY SUR SEINE SIRET : 312 910 391 000 35- APE : 9001 Z LICENCES n T1 n 1044750, T2 n 2-1035963, T3 n 1044749 Tel. : 01 55 53 22 22 DOSSIER DE DEMANDE

Plus en détail

Paris Photo Los Angeles 2013

Paris Photo Los Angeles 2013 Dossier de presse Paris Photo Los Angeles : 26.04 28.04.2013 Galerie Esther Woerdehoff à Paris Photo Los Angeles Nous sommes heureux de vous inviter sur notre stand n 06 - Stage 31 à Paris Photo Los Angeles

Plus en détail

le jeudi 25 avril 2013

le jeudi 25 avril 2013 Inauguration d un nouveau lieu de diffusion de l art vidéo et de l art numérique & Vernissage de l exposition Bivouac 3# le jeudi 25 avril 2013 LA VÉRANDA - PLAN LIBRE CRÉATIONS 2 square le Corbusier 45800

Plus en détail

L Université de Liège et le Groupe ARCELOR signent un accord de partenariat. Une Chaire ARCELOR est créée à l ULg.

L Université de Liège et le Groupe ARCELOR signent un accord de partenariat. Une Chaire ARCELOR est créée à l ULg. Liège, le 5 février 2004 Communiqué de presse L Université de Liège et le Groupe ARCELOR signent un accord de partenariat. Une Chaire ARCELOR est créée à l ULg. Willy Legros, Recteur de l Université de

Plus en détail

Journée Portes Ouvertes. àpau et à Tarbes Samedi 11 avril 2015, de 9H00 à 18H00

Journée Portes Ouvertes. àpau et à Tarbes Samedi 11 avril 2015, de 9H00 à 18H00 Journée Portes Ouvertes àpau et à Tarbes Samedi 11 avril 2015, de 9H00 à 18H00 L esprit des Portes Ouvertes 2015 p 3 & 4 Le programme et les surprises de la journée p 5 à Pau p 6 & 7 à Tarbes p 8 & 9 Zoom

Plus en détail

Biennale d art contemporain Venise 11 12 juin 2015. arts-in-market.de

Biennale d art contemporain Venise 11 12 juin 2015. arts-in-market.de Biennale d art contemporain Venise 11 12 juin 2015 & arts-in-market.de La place de l art a pris une ampleur croissante dans nos environnements esthétisants. On ne compte plus les collaborations entre marques

Plus en détail

L Affiche de la Fête d été 2013

L Affiche de la Fête d été 2013 L Affiche de la Fête d été 2013 par Max Blumberg >>> Contact Presse : Laurie Carrias Service Communication Mairie de Baillargues Tél. 04 67 87 48 60 laurie.carrias@ville-baillargues.fr Ville de Baillargues

Plus en détail

www.cuisineshautdegamme.fr BOOK

www.cuisineshautdegamme.fr BOOK www.cuisineshautdegamme.fr BOOK ,, la creation a votre dimension! Nous sommes tous différents et il est fondamental d avoir son originalité. Nous vous apportons plus de choix dans la conception et les

Plus en détail

LANCEMENT DU PARIS PHOTO-APERTURE FOUNDATION PHOTOBOOK AWARDS 2012

LANCEMENT DU PARIS PHOTO-APERTURE FOUNDATION PHOTOBOOK AWARDS 2012 LANCEMENT DU PARIS PHOTO-APERTURE FOUNDATION PHOTOBOOK AWARDS 2012 Paris et New-York 15 Juillet 2012 Paris Photo et Aperture lancent The Paris Photo Aperture Foundation PhotoBook Awards, mettant à l honneur

Plus en détail

Les mardis, entre 10 h et 11 h 30, du 7 janvier au 25 mars 2014 I Tarif. 600

Les mardis, entre 10 h et 11 h 30, du 7 janvier au 25 mars 2014 I Tarif. 600 DROUOT FORMATION CYCLES COURTS HIVER 2013 Les Grands Ateliers d art À travers la visite d une sélection de 10 ateliers parisiens parmi les plus prestigieux tels que Brazet, Féau ou Gohard, venez découvrir

Plus en détail