Ça parle d'une petite fille, Broutille, qui rencontre madame la lune. Madame la

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Ça parle d'une petite fille, Broutille, qui rencontre madame la lune. Madame la"

Transcription

1 BROUTILLE Claude PONTI, un auteur français édition école des loisirs, collection Mouche C'est un roman de 68 pages avec beaucoup d'images. Le livre est facile à lire, c'est écrit gros. Ça parle d'une petite fille, Broutille, qui rencontre madame la lune. Madame la lune raconte des histoires assez fantastiques. Broutille vit une aventure fantastique. Cette histoire me plaît parce que c'est comme de la magie, et moi j'aime la magie. C'est une histoire pour les enfants qui aiment la magie, le fantastique. Ce livre est facile à lire parce que c'est écrit gros. Lou-Anne CE1, 8 ans Je lis très souvent, de tout.

2 SARA APPRENTIE SORCIÈRE - LA CHASSE AU DRAGON Paul Thiès, un auteur français Un roman de 45 pages avec beaucoup de texte, écrit avec des grosses lettres, et peu d'illustrations. Aujourd'hui Sara passe un examen. Comme elle n'y arrive pas du tout, les vieilles sorcières ont décidé qu'elle devait transformer un dragon en lézard! Ce qui me plaît dans ce livre, c'est l'aventure de Sara. J'aimerais bien avoir des pouvoirs un peu comme elle. Victoire CE1, 7 ans Je trouve ce livre facile à lire : je comprends tous les mots. Je lis souvent des romans.

3 LE VOISIN LIT UN LIVRE un album de 40 pages, écrit en gros caractères, avec de grandes illustrations auteur : Koen Van Biesen,. Il est belge, sa langue c est le flamand. C'est l'histoire d'une petite fille qui gêne son voisin, car elle fait beaucoup de bruit. Le voisin tape contre le mur pour qu'elle arrête. Ce livre est facile à lire. Il y a beaucoup d'images, et c'est un peu drôle. ALICE CE1, 9 ans J'aime lire toute seule ou avec mes parents. PETIT OGRE VEUT UN CHIEN un album de 48 pages Il est écrit avec des gros caractères, et les

4 Les images, c'est ce qui est le plus important. syllabes en couleur pour aider à lire. auteur : Agnès de Lestrade illustratrice : Fabienne Cinquin C'est un petit ogre qui veut un chien. Le papa et la maman disent «oui, mon petit chéri!» Le papa et la maman vont acheter un chien. Mais papa Ogre réfléchit avec son ventre et il avale le chien. Alors Petit ogre veut un lapin, et Dans le livre, ce qui me plaît, c'est quand le papa mange les fesses de l'éléphant! taille des caractères : Julia CE1, 7 ans 1/2 Le livre est facile à lire parce que les syllabes sont en couleur.

5 ANOUK ET LA PERLE DE LUMIÈRE C'est un roman de 30 pages, écrit en grosse écriture. Texte ou image, il y en a autant sur les pages! auteur : Nadja illustratrice : Julie Camel Anouk part à la pêche avec sa famille. En chemin, elle et son frère trouvent une pierre transparente. Puis ils se perdent dans le brouillard. Mais grâce à la perle de lumière, Anouk et son frère retrouvent leur chemin. C'est un livre plein d'aventures. Christopher et Ninon CE1, 7 et 8 ans Un aime lire les mangas, l'autre des romans.

6 un album de 32 pages auteur : Gong Gwang-Kyu NUAGES Il y a très peu de mots, par exemple deux mots par page. Quand on lit le livre, c'est surtout les illustrations qu'il faut lire. illustrateur : Kim Jae-Hong éditeur : Philippe Picquier (éditeur spécialiste des livres d'asie) Des nuages se forment en rat, et en vache, et en tigre. Dans ce livre il n'y a pas beaucoup de texte, pas beaucoup de mots à lire. Les nuages, sont beaux, comme le dragon et le serpent et le cheval. Eléna et Mariana 7 et 9 ans Mariana : J aime beaucoup lire les albums. Eléna : J aime quand maman me lit ue histoire pour m endormir.

7 LE SECRET DE MON PRÉNOM roman de 64 pages, écrit par Wendy Finney (traduit de l'anglais) et illustré par Tony Ross. éditeur : Gallimard Jeunesse, Folio Cadet taille des caractères : moyens Le soleil était jaune vif et le ciel bleu vif et l'herbe vert vif. Une belle journée s'était levée sur le château. La petite princesse passait une matinée tranquille dans sa chambre, confortablement installée dans son fauteuil. Elle recousait une oreille de son ours en peluche. Le roi, son papa, veut qu elle grandisse. Mais il y a un problème avec son prénom, qui est horrible. Nous aimons beaucoup un passage. La maîtresse donne des punitions : "je ne dois pas rire en classe, sauf aux blagues de la maîtresse". Lily et Eldi CE1, 9 et 8 ans

8 NITOU L'INDIEN LE TIPI QUI PIQUE, de Marc Cantin, un auteur français Un roman de 48 pages, écrit en gros caractères. Il y a beaucoup de texte. éditeur : Castor Poche C'est l'histoire d'indiens qui vivent dans un village avec des tipis. Et ils se battent, et le chef tombe dans l'eau. Ils partent construire un nouveau camp. C'est un livre qui est long à lire, mais il est bien. Il y a des combats! Milo et Djibril CE1, 8 ans Djibril : J'aime lire les mangas avec des combats, je lis que les dessins. Milo : Des fois je lis tout seul, des livres sur les pirates. Je lis un peu, j'aime surtout les images.

9 C'EST QUI LA PLUS CLASSE? Moi Thérèse Miaou C est un roman de 32 pages, écrit en gros caractères. Nous avons compris que c est une série, il y a plusieurs romans avec la chatte Thérèse Miaou. Gérard Moncomble, un auteur français illustrateur : Frédéric Pillot éditeur : Hatier Poche Thérèse est une petite chatte : "Les concours de beauté, c'est pas mon truc." Seulement voilà, Suzanne et les parents ont envie qu'elle fasse le concours. On adore quand elle dit "carpette niveau zéro" ou qu'elle crie "DONNEZ MOI À MANGER!" Jean-Claude et Marjane CE1, 8 ans Jean-Claude : Normalement je lis des mangas. Marjane : Moi, j'aime les gros livres, comme LA CABANE MAGIQUE.

10 LA BICYCLETTE HANTÉE un roman de 52 pages, écrit en gros caractères. C'est le texte qui est le plus important. L'auteur est Gail Herman. Son roman est traduit de l'américain. éditeur : Folio Cadet, Gallimard Jeunesse C'est une grand-mère qui raconte une histoire qui lui est arrivée quand elle était petite fille. Nous pensons que l auteur fait exprès de mélanger les époques. La grand-mère va à la rencontre de Bobby, un garçon habillé à la mode d'autrefois. Le suspense que Bobby apporte dans l'histoire nous plaît beaucoup. Leïla et Romane CE1, 7 ans Le livre est facile à lire parce que les lettres sont écrites en gros. On lit toutes sortes de livres. L une des livres avec beaucoup d'illustrations, L'autre des livres avec beaucoup de pages, comme 202 pages.

11 LOLA ET LES PIRATES roman de 79 pages. ATTENTION ce livre est écrit avec des petites lettres. Il est long à lire, c'est écrit avec des caractères moyens, plutôt petits. Il y a plus de texte que d'images. Nous connaissons deux histoires de Lola. auteur : Ole Könnecke, un auteur allemand éditeur : L'école des loisirs, collection Mouche Il est aussi l illustrateur. C'est l'histoire du grand-père qui se fait enlever par le capitaine Trimaran. Lola, sa petite-fille et la grand-mère sauvent grand-père. On adore quand le capitaine dit «On fait une partie de dames. Si tu gagnes, à toi le trésor!» Mais le grand-père a triché, et il a pris le coffre. Sauf qu il n'y a que des boutons et des fils, ce n est pas un vrai trésor. Gaby et Paulin CE1, 8 ans Ce livre est plutôt facile à lire, car les mots sont simples. Mais il est important de lire facilement, car sinon le livre est long à lire.

12 NICO J'AI TRENTE ANS DANS MON VERRE un roman de 39 pages, avec beaucoup de dessins Il y a d autres histoires de Nico, du même auteur, dans la même collection. Hubert Ben Kemoun, un auteur français éditeur : Nathan L'histoire se passe à l'école, à la cantine. Nico et ses copains jouent au jeu des verres. Nico perd tout le temps, ça l'énerve. Après il arrive enfin, parce qu'il trouve une solution. La première page a des grosses lettres, ça aide à commencer la lecture. Les images sont marrantes. Tristan, Jules et Fayed CE1, 8 ans On aime beaucoup lire des mangas.

13 LOLA ET LE FANTÔME roman de 79 pages. ATTENTION ce livre est écrit avec des petites lettres. Il est long à lire, c'est écrit avec des caractères moyens, plutôt petits. Il y a plus de texte que d'images. Nous connaissons deux histoires de Lola. auteur : Ole Könnecke, un auteur allemand. Il est aussi l illustrateur. éditeur : L'école des loisirs, collection Mouche Le soir, chez le capitaine, quelqu'un frappe à la porte plusieurs fois, mais il ne voit jamais personne. Le capitaine, il a tellement peur qu'il court chez Lola et son grand-père. Il va découvrir le coupable grâce à Lola. On aime vraiment quand le fantôme donne la peur au capitaine Trimaran. Il a la chair de poule, il tremble, il est tout pâle. Zoé, Mattéo, Jean CE1, 7 et 8 ans Pour nous ce roman est facile à lire. On aime surtout lire des romans policiers.

Grammaire : le verbe et son sujet FGVS

Grammaire : le verbe et son sujet FGVS Grammaire : le verbe et son sujet FGVS progression 1. trouver le verbe qui convient ds liste 2. remplacer un v par un autre ds liste 3. repérer v d action dans ph simples, même sujet : que fait Paul? 4.

Plus en détail

À la grande école. Je m appelle Marilou et je suis une fille. Je vais à. la grande école. Dans son sac, il y a des crayons

À la grande école. Je m appelle Marilou et je suis une fille. Je vais à. la grande école. Dans son sac, il y a des crayons 1 À la grande école page 5 Je m appelle Marilou et je suis une fille. Je vais à la grande école. Dans son sac, il y a des crayons pour écrire. Marilou a son chat Astuce dans son sac. Elle a une pomme rouge

Plus en détail

1,2,3, consignes. Quatre types de consignes. Exprimer un texte par le mime. Sans retour au texte. Exprimer un texte par le dessin.

1,2,3, consignes. Quatre types de consignes. Exprimer un texte par le mime. Sans retour au texte. Exprimer un texte par le dessin. 1,2,3, consignes Instit90 (copyright) Objectifs! Mettre en œuvre des stratégies visant la compréhension de consignes ;! Gérer son activité : Anticiper et contrôler son ; Valider, invalider une proposition!

Plus en détail

Pourquoi le Chien. chasse le Chat

Pourquoi le Chien. chasse le Chat Pourquoi le Chien chasse le Chat 1 Pourquoi le Chien chasse le Chat Par Liz Hutchison À Madame Yannick Post, mon premier professeur de français. Ce livre est un don à l organisme non gouvernemental Seeds

Plus en détail

Annie St-Amand ANNÉES P 1 2 3 4 5 6 S

Annie St-Amand ANNÉES P 1 2 3 4 5 6 S 2010-11-22 Annie St-Amand ANNÉES P 1 2 3 4 5 6 S Case postale 1202 Lévis (Québec) G6V 6R8 Téléphone : 418 833-5607 Télécopieur : 418 833-9723 www.envolee.com / info@envolee.com LES RÉBUS Nom 1 Écris le

Plus en détail

JOURNAL DU LECTEUR MATHILDE 4 1. collège JEAN MERMOZ rue Henry Martin 31703 Blagnac 2008-2009

JOURNAL DU LECTEUR MATHILDE 4 1. collège JEAN MERMOZ rue Henry Martin 31703 Blagnac 2008-2009 JOURNAL DU LECTEUR MATHILDE 4 1 collège JEAN MERMOZ rue Henry Martin 31703 Blagnac 2008-2009 Cher lecteur, attentionné, courageux, virtuel Attention, Je tiens à te prévenir que dés cette page, tout peut

Plus en détail

C.2. Princesse-la-tornade

C.2. Princesse-la-tornade 4 5 4 5 4 PACOTILLE BARBOTER DOUVES NIAISERIE de très mauvaise qualité s agiter dans l eau fossé rempli d eau autour d un château chose un peu bête ROITELET roi peu important SE LAMENTER se plaindre

Plus en détail

Comment passer ton PERMIS DE DORMIR. avant de fermer les yeux

Comment passer ton PERMIS DE DORMIR. avant de fermer les yeux Comment passer ton PRMIS D DORMIR avant de fermer les yeux L atelier de Pomme d Api Lis l histoire d Arthur (page 4) et amuse-toi, comme lui, à passer ton «Permis de dormir» avec ton papa ou ta maman...

Plus en détail

Le conte du Petit Chaperon rouge

Le conte du Petit Chaperon rouge Le conte du Petit Chaperon rouge d après les frères Grimm Il était une fois une petite fille que tout le monde aimait et sa grand-mère encore plus. Elle ne savait que faire pour lui faire plaisir. Un jour,

Plus en détail

J aime bien la lecture. Quand je prends Taoki, j arrive bien à lire et ma mère elle me gronde même pas! Il faut apprendre tout doucement.

J aime bien la lecture. Quand je prends Taoki, j arrive bien à lire et ma mère elle me gronde même pas! Il faut apprendre tout doucement. J aime bien la lecture. Quand je prends Taoki, j arrive bien à lire et ma mère elle me gronde même pas! Il faut apprendre tout doucement. On réfléchit, on a les mots dans sa tête, on les lit à l école

Plus en détail

Grégoire Solotareff, un auteur Pistes bibliographiques

Grégoire Solotareff, un auteur Pistes bibliographiques Grégoire Solotareff, un auteur Pistes bibliographiques Biographie (extrait du site de Ricochet : http://www.ricochet-jeunes.org) Né à Alexandrie, Grégoire Solotareff est certainement l'un des auteursillustrateurs

Plus en détail

Domino des contes. Le Petit Chaperon Rouge Pierre et le Loup Les Trois Petits Cochons Le Petit Poucet Le Loup et les Sept Chevreaux -

Domino des contes. Le Petit Chaperon Rouge Pierre et le Loup Les Trois Petits Cochons Le Petit Poucet Le Loup et les Sept Chevreaux - Domino des contes Le Petit Chaperon Rouge Pierre et le Loup Les Trois Petits Cochons Le Petit Poucet Le Loup et les Sept Chevreaux - Objectif : - E.C. d associer un texte court à l image qui y correspond

Plus en détail

N 6 Du 30 nov au 6 déc. 2011

N 6 Du 30 nov au 6 déc. 2011 N 6 Du 30 nov au 6 déc. 2011 LA SÉANCE D ACTU DE LA SEMAINE L article choisi de la semaine : Es-tu plutôt roman, BD, conte ou poésie? FICHE ÉLÈVE LES MOTS DE LA SEMAINE ACTIVITE 1 : JE ME RAPPELLE Voici

Plus en détail

Petit Hector et la triche

Petit Hector et la triche Petit Hector et la triche En plus de la vie avec ses parents, Petit Hector en avait au moins trois autres : deux vies à l école, avec les maîtres et avec les copains, et puis la vie des vacances, où il

Plus en détail

- bonjour, je m appelle amélie et toi? - moi, c est mario. - tu es en 3è année? - non je suis en 2è année.

- bonjour, je m appelle amélie et toi? - moi, c est mario. - tu es en 3è année? - non je suis en 2è année. bonjour, je suis amélie. bonjour, je suis mario. voici mon école. c est mon école. - bonjour, je m appelle amélie et toi? - moi, c est mario. - tu es en 3è année? - non je suis en 2è année. j ai 9 ans

Plus en détail

Entretien réalisé avec des enfants de CM1-CM2. École du Lac de la Villeneuve de GRENOBLE (Classe de Jacqueline BASSET)

Entretien réalisé avec des enfants de CM1-CM2. École du Lac de la Villeneuve de GRENOBLE (Classe de Jacqueline BASSET) ELMO DES ENFANTS... EN PARLENT Nous incitons de mille manières nos enfants à lire. Nous tentons de nous montrer psychologues en tenant compte de leurs manières de choisir, de leur goût, des aides dont

Plus en détail

Devinette 2 Conte Boucle d'or et les trois ours

Devinette 2 Conte Boucle d'or et les trois ours Devinette 1 Devinette 2 Je suis un objet, J'ai quatre pieds, dans l'histoire je suis en bois, on me trouve dans la cuisine, la salle à manger, On m'utilise pour s'asseoir, Je suis un personnage. Je suis

Plus en détail

C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS.

C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS. C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS. MAIS UN JOUR IL PARTIT PLUS AU NORD POUR DÉCOUVRIR LE MONDE. IL MARCHAIT, MARCHAIT, MARCHAIT SANS S ARRÊTER.IL COMMENÇA

Plus en détail

Fiche d appréciation littéraire LE CHEVALIER QUI CHERCHAIT SES CHAUSSETTES

Fiche d appréciation littéraire LE CHEVALIER QUI CHERCHAIT SES CHAUSSETTES Fiche d appréciation littéraire LE CHEVALIER QUI CHERCHAIT SES CHAUSSETTES AUTEUR : CHRISTIAN OSTER Christian Oster est né en 1949. Il publie des romans aux éditions de Minuit (dont Mon grand appartement,

Plus en détail

L école maternelle est un coffre aux trésors et si on l ouvrait?

L école maternelle est un coffre aux trésors et si on l ouvrait? L école maternelle est un coffre aux trésors et si on l ouvrait? Approchez, tendez l oreille, écoutez notre petit lapin et vous saurez comment l école maternelle transforme les bébés en écoliers. C est

Plus en détail

Histoires de choses...

Histoires de choses... Temps d Activites Periscolaires Année Scolaire 2013-2014 / 2ème trimestre École du Sacré Cœur Classe de CE 2, CM1,CM2 Les Ateliers Autour Du Livre avec Marie-Ange Nénot Après la lecture du conte «La paire

Plus en détail

Tu as envie de bronzer? Tu as envie de marcher? Tu n as pas peur du noir? Tu as envie de faire du ski? Tu as envie de pêcher?

Tu as envie de bronzer? Tu as envie de marcher? Tu n as pas peur du noir? Tu as envie de faire du ski? Tu as envie de pêcher? Unité 3 LEÇON 1 A Répète puis écoute et montre la bonne image! 21-22 10 Envie de bronzer? Nous avons des plages! Envie d explorer? Nous avons des grottes! Envie de pêcher? Nous avons des rivières! Envie

Plus en détail

C est le printemps. Maman grenouille

C est le printemps. Maman grenouille FICHE PÉDAGOGIQUE Résumé C est le printemps. Maman grenouille a pondu 999 œufs dans une petite mare. Et bientôt, 999 têtards naissent, qui grandissent et deviennent autant de grenouilles, toutes tassées

Plus en détail

Le Cauchemar révélateur

Le Cauchemar révélateur Le Cauchemar révélateur Hier c était le départ de ma mère. On l emmena à l aéroport. Elle devait partir pour son travail. Quand l avion dans lequel elle était décolla, il passa au-dessus de nos têtes.

Plus en détail

LIVRET PÉDAGOGIQUE AUTOUR DE L OUVRAGE UNE BANDE DESSINÉE DE LOÏC DAUVILLIER, MARC LIZANO & GREG SALSEDO, PUBLIÉE AUX ÉDITIONS DU LOMBARD.

LIVRET PÉDAGOGIQUE AUTOUR DE L OUVRAGE UNE BANDE DESSINÉE DE LOÏC DAUVILLIER, MARC LIZANO & GREG SALSEDO, PUBLIÉE AUX ÉDITIONS DU LOMBARD. LIVRET PÉDAGOGIQUE AUTOUR DE L OUVRAGE UNE BANDE DESSINÉE DE LOÏC DAUVILLIER, MARC LIZANO & GREG SALSEDO, PUBLIÉE AUX ÉDITIONS DU LOMBARD. est une bande dessinée publiée par les éditions Lombard. - scénario

Plus en détail

7 à 10 ans. de Grégoire Solotareff. Amorce

7 à 10 ans. de Grégoire Solotareff. Amorce 7 à 10 ans U Amorce de Grégoire Solotareff Mona est une princesse dont aucune petite fille n'envierait le sort. Depuis la disparition de ses parents, elle vit seule dans un château entre deux êtres veules,

Plus en détail

10 MOTS DANS TOUS LES SENS

10 MOTS DANS TOUS LES SENS 10 MOTS DANS TOUS LES SENS Je fais souvent souvent des variantes dans mes textes. Je zappe souvent à la télé car les programmes ne sont pas intéressants. Mon grand-père avait une très grande galère comme

Plus en détail

Benoît BROYART Auto Portrait

Benoît BROYART Auto Portrait Benoît BROYART Auto Portrait Né à Reims en 1973, j ai d abord été un grand lecteur avant de me tourner vers l écriture. Enfant, je ne savais pas quel métier j allais exercer plus tard mais j étais certain

Plus en détail

Séance construction 04/11/04/Armelle

Séance construction 04/11/04/Armelle Séance construction 04/11/04/Armel consigne 1. P Vous alr jouer avec jeu de construction petit ingénieur mais cette fois-ci on va compliquer un petit peu s choses, Johanna, vous me regardez là, A. on va

Plus en détail

La petite poule qui voulait voir la mer

La petite poule qui voulait voir la mer Découverte Complète la carte d identité du livre. Titre du livre Nom de l auteur Nom de l illustrateur Editeur Que voit- on sur la 1 ère page de couverture? C est l histoire q d un poisson q d une souris

Plus en détail

Voulez-vous savoir la suite? Oui. texte 2 Non. texte 13

Voulez-vous savoir la suite? Oui. texte 2 Non. texte 13 Un beau jour trois pandas jouaient au ballon dans un parc de jeux. Là un des trois pandas a vu un papier par terre et il a compris que c'était une carte au trésor. Voulez-vous savoir la suite? Oui. texte

Plus en détail

1 Nom :. Prénom : Date :.. Collection :.. Editeur :... Nombre de pages de l histoire :. Les chapitres sont ils numérotés? Combien y en a-t-il?.

1 Nom :. Prénom : Date :.. Collection :.. Editeur :... Nombre de pages de l histoire :. Les chapitres sont ils numérotés? Combien y en a-t-il?. 1 Le Livre et les personnages A) Le livre : A l aide du livre, renseigne les rubriques ci-dessous en donnant le maximum d informations. Auteur : Illustratrice : Collection : Editeur :... Nombre de pages

Plus en détail

Lire avec les albums

Lire avec les albums Lire avec les albums La lecture à partir d albums permet de développer chez l enfant un désir de lire, un plaisir de rencontrer les livres et un enrichissement culturel littéraire. Dans ma classe, j utilise

Plus en détail

Les classes de mon école. Les trois classes. Ma poésie... Dans la classe. De Monsieur Leblond, Dans la classe. On élève des tritons.

Les classes de mon école. Les trois classes. Ma poésie... Dans la classe. De Monsieur Leblond, Dans la classe. On élève des tritons. Les trois classes Les classes de mon école Production d écrits Ma poésie... De Monsieur Leblond, On élève des tritons. De On élève De Madame Levert, On élève des hamsters. De On élève De Mademoiselle Legris,

Plus en détail

Sonia et moi. Marie et toi. Marc et Jules. La chatte et la souris

Sonia et moi. Marie et toi. Marc et Jules. La chatte et la souris Trouve le pronom sujet qui convient... ramasse les olives.... écrivons une lettre.... avertissent par téléphone....admirez le bateau....obéit à sa maman.... parles au téléphone. Tu Relies je tu il elle

Plus en détail

Décembre 2012. Sylvie Louis. Biographie

Décembre 2012. Sylvie Louis. Biographie Décembre 2012 Biographie Sylvie Louis Sylvie Louis a toujours ADORÉ les livres, surtout ceux que ses parents lui racontaient, le soir, quand elle était toute petite. Ensuite, apprendre à lire a constitué

Plus en détail

WWW.ECRIT-TOUT.FR. Le Journal de l atelier d écriture Service d hématologie clinique N 106

WWW.ECRIT-TOUT.FR. Le Journal de l atelier d écriture Service d hématologie clinique N 106 Le Journal de l atelier d écriture Service d hématologie clinique N 106 Le Chat par Raymond Devos Il sait raconter une histoire sans être obligé de nous faire un dessin... et il sait aussi nous faire un

Plus en détail

Résumé des échanges avec Alex Cousseau le 28/02/2014 Médiathèque de Bram

Résumé des échanges avec Alex Cousseau le 28/02/2014 Médiathèque de Bram Résumé des échanges avec Alex Cousseau le 28/02/2014 Médiathèque de Bram L auteur se présente : «Les trois vies d Antoine Anacharsis» n est pas son premier livre. Il en a écrit une quarantaine, depuis

Plus en détail

NATHAN. Jeune Vieux Adolescent 2. De quelle couleur est le livre «Clodomir Mousqueton»?

NATHAN. Jeune Vieux Adolescent 2. De quelle couleur est le livre «Clodomir Mousqueton»? Clodomir Mousqueton Christine NAUMANN-VILLEMIN ill. Clément DEVAUX NATHAN 1/6 1. Clodomir est : Jeune Vieux Adolescent 2. De quelle couleur est le livre «Clodomir Mousqueton»? Bleu Noir Jaune 3. Clodomir

Plus en détail

Les aventures du Petit Prudent

Les aventures du Petit Prudent Les aventures du Petit Prudent Action Sécurité Routière le cadeau d'anniversaire Demain, c'est un grand jour. C'est l'anniversaire de la maman de Petit Prudent. Suivons-le dans ses aventures à vélo et

Plus en détail

Livre mystère 2. Livre mystère 1. Indice n 1 : Une fille change de prénom. Indice n 1 : Cette histoire se passe au Congo.

Livre mystère 2. Livre mystère 1. Indice n 1 : Une fille change de prénom. Indice n 1 : Cette histoire se passe au Congo. Livre mystère 1 Indice n 1 : Une fille change de prénom. Indice n 2 : Son nouveau nom est aussi un endroit dans la maison. Indice n 3 : L auteur et l illustrateur sont deux femmes. Indice ultime : L héroïne

Plus en détail

NATHAN. Jeune Vieux Adolescent 2. De quelle couleur est le livre «Clodomir Mousqueton»?

NATHAN. Jeune Vieux Adolescent 2. De quelle couleur est le livre «Clodomir Mousqueton»? Clodomir Mousqueton Christine NAUMANN-VILLEMIN ill. Clément DEVAUX NATHAN 1/6 QUIZ SOLUTIONS 1. Clodomir est : Jeune Vieux Adolescent 2. De quelle couleur est le livre «Clodomir Mousqueton»? Bleu Noir

Plus en détail

Il était une fois, dans un pays très joli mais un peu bizarre, quatre petits enfants

Il était une fois, dans un pays très joli mais un peu bizarre, quatre petits enfants Il était une fois, dans un pays très joli mais un peu bizarre, quatre petits enfants animaux tout mignons qui passaient beaucoup de temps à être des enfants! Mais avant de commencer cette histoire presque

Plus en détail

Evaluation formative Mi-CP. Livret de l'élève Année scolaire 2014-2015. Langage oral. Lecture. Ecriture. Nom :... Prénom :... Classe de :...

Evaluation formative Mi-CP. Livret de l'élève Année scolaire 2014-2015. Langage oral. Lecture. Ecriture. Nom :... Prénom :... Classe de :... Nom :...... Inspection de l'education Nationale Circonscription de VENCE Classe de :... Ecole... Langage oral Lecture Ecriture Livret de l'élève Année scolaire 2014-2015 Evaluation formative Mi-CP 1 Evaluation

Plus en détail

Ouvrages sélectionnés par le ministère de l Éducation nationale pour les classes de maternelle. l école des loisirs

Ouvrages sélectionnés par le ministère de l Éducation nationale pour les classes de maternelle. l école des loisirs Ouvrages sélectionnés par le ministère de l Éducation nationale pour les classes de maternelle l école des loisirs Les copains et la famille Tout est calme dans la salle de jeu. «Chut, j entends du bruit»,

Plus en détail

3) Pages 3 et 4 : Relies les noms des habitants à leur appartement.

3) Pages 3 et 4 : Relies les noms des habitants à leur appartement. 1 Nom :. Prénom : Date :.. Le Livre : 1) Relie les bonnes réponses : Titre. Auteur.. Milan. Illustrateur.. Quelle aventure! Editeur. Collection.. Christine Palluy. Frédéric Pillot 2) Retrouve et écris

Plus en détail

QUELQUES CONTES MERVEILLEUX DE LA CLASSE DE 6 ème P

QUELQUES CONTES MERVEILLEUX DE LA CLASSE DE 6 ème P QUELQUES CONTES MERVEILLEUX DE LA CLASSE DE 6 ème P Année scolaire 2015-2016 Mme Sicot 1 Préambule : Les élèves de la classe de 6 ème P ont d'abord rédigé diverses situations initiales à partir de cartes

Plus en détail

1ère séance : Jésus m'invite! - samedi 22 septembre 2012

1ère séance : Jésus m'invite! - samedi 22 septembre 2012 1ère séance : Jésus m'invite! - samedi 22 septembre 2012 Samedi 22 septembre 2012 10h15 à 12h00 Rencontre d'éveil à la foi pour l'enfant avec un de ses parents. Avant la séance : préparer la salle : 1

Plus en détail

L immeuble. Chapitre 5 Correspondances

L immeuble. Chapitre 5 Correspondances L immeuble Chapitre 5 Correspondances Après s être rencontrés, des habitants de l immeuble s écrivent L immeuble de Georges Perec et nos immeubles. Le plan des interractions dans l immeuble de Georges

Plus en détail

RENAN LUCE, On n'est pas à une bêtise près (3 36)

RENAN LUCE, On n'est pas à une bêtise près (3 36) (3 36) PAROLES {Refrain :} On n est pas à une bêtise près Faisons-la et voyons après Tu verras qu un saut dans une flaque Ça vaut bien toutes les paires de claques On n est pas à une bêtise près Faisons-la

Plus en détail

je récite. vive les vacances!

je récite. vive les vacances! je récite. vive les vacances! hier, c était le jour des prix. maintenant, vacances! vacances! oh! quelle chance! c est trop beau. je saute, je ris. plus de devoirs, plus de leçons jouer, jouer, pas autre

Plus en détail

al bums Sous la direction d Agnès Perrin Professeure agrégée de Lettres modernes Université Paris-Est Créteil, IUFM

al bums Sous la direction d Agnès Perrin Professeure agrégée de Lettres modernes Université Paris-Est Créteil, IUFM e l o c é l À es d al bums Série 2 ces 2 i c r e x e d r e i Cah CP Sous la direction d Agnès Perrin Perrin, Professeure agrégée de Lettres modernes Université Paris-Est Créteil, IUFM Sylvie Girard, Professeure

Plus en détail

Il était une petite fille qu on appelait le Petit Chaperon Rouge. Un jour, sa maman

Il était une petite fille qu on appelait le Petit Chaperon Rouge. Un jour, sa maman Il était une petite fille qu on appelait le Petit Chaperon Rouge. Un jour, sa maman parle au téléphone avec la grand-mère, puis dit au Petit Chaperon Rouge: Porte à ta grand-mère ce panier! 1. Maman téléphone....

Plus en détail

NOUVEAUTÉS JEUNESSE. Janvier-février-mars 2015. Contacts : Responsable des relations presse : Thérèse Leridon 01 44 39 43 92 tleridon@larousse.

NOUVEAUTÉS JEUNESSE. Janvier-février-mars 2015. Contacts : Responsable des relations presse : Thérèse Leridon 01 44 39 43 92 tleridon@larousse. NOUVEAUTÉS JEUNESSE Janvier-février-mars 2015 Contacts : Responsable des relations presse : Thérèse Leridon 01 44 39 43 92 tleridon@larousse.fr Attachée de presse Jeunesse : Maryline Crocq 01 44 39 44

Plus en détail

CHANSONS ET COMPTINES D ANIMAUX DOMESTIQUES. Un petit cochon. À la ferme

CHANSONS ET COMPTINES D ANIMAUX DOMESTIQUES. Un petit cochon. À la ferme CHANSONS ET COMPTINES D ANIMAUX DOMESTIQUES Un cheval La vache A Paris sur un cheval gris A Nevers sur un cheval vert A Ozoir sur un cheval noir Eh! Hue! Ho! qu'il est beau! Un petit cochon Un petit cochon

Plus en détail

Henri Meunier Bibliographie

Henri Meunier Bibliographie Henri Meunier Bibliographie Albums Jeunesses A paraître prochainement : Les trop super T1 : la trouilleuse fantôme. Illustration Nathalie Choux.. Editions Actes sud Janvier 2015 Les trop super T2 : Jurasik

Plus en détail

DILINO. tyuiopasdfghjklzxcvbnmqwerty. Ecole publique de Congrier. uiopasdfghjklzxcvbnmqwertyui. opasdfghjklzxcvbnmqwertyuiop CM1-CM2

DILINO. tyuiopasdfghjklzxcvbnmqwerty. Ecole publique de Congrier. uiopasdfghjklzxcvbnmqwertyui. opasdfghjklzxcvbnmqwertyuiop CM1-CM2 qwertyuiopasdfghjklzxcvbnmq wertyuiopasdfghjklzxcvbnmqw ertyuiopasdfghjklzxcvbnmqwer DILINO tyuiopasdfghjklzxcvbnmqwerty Ecole publique de Congrier uiopasdfghjklzxcvbnmqwertyui 2015 opasdfghjklzxcvbnmqwertyuiop

Plus en détail

L' adjectif démonstratif 1 CE - CET - CETTE CES

L' adjectif démonstratif 1 CE - CET - CETTE CES Complétez chacun des espaces avec l'adjectif démonstratif qui convient et cliquez sur "Vérifier" pour savoir si vous avez trouvé la bonne réponse. Cliquez sur "Indice" si vous avez de la difficulté. L'

Plus en détail

Maman. "Dis-moi, Emma, c est ton anniversaire samedi Aimerais-tu quelque chose de spécial?" Emma

Maman. Dis-moi, Emma, c est ton anniversaire samedi Aimerais-tu quelque chose de spécial? Emma 1 Maman "Dis-moi,, c est ton anniversaire samedi Aimerais-tu quelque chose de spécial?" réfléchit tout en dégustant une carotte particulièrement savoureuse. "Eh bien On pourrait organiser une grande fête

Plus en détail

Indications pédagogiques E1 / 31

Indications pédagogiques E1 / 31 à la Communication Objectif général Indications pédagogiques E1 / 31 E. APPRECIER UN MESSAGE Degré de difficulté 3 Objectif intermédiaire 3 : DISTINGUER DANS UN MESSAGE UN PLAN D ARGUMENTATION Objectif

Plus en détail

Evaluation de milieu de cours préparatoire

Evaluation de milieu de cours préparatoire Evaluation de milieu de cours préparatoire Livret de l élève Français : Lire 1. Ecris les lettres qui sont dictées dans les cases ci-dessous : L1 2. Ecris les syllabes dictées dans les cases ci-dessous

Plus en détail

Album : La reine des bisous (1)

Album : La reine des bisous (1) Prénom : Album : La reine des bisous (1) 1 Ecris les mots sous les dessins. 2 Colorie les mots du texte. rein principe chaton gâteux renne prisme chaud gâteau reinette prince char gaufre relais princesse

Plus en détail

Le livre dont vous êtes les héros

Le livre dont vous êtes les héros Journal d un petit trésor qui grandit Mamie et MOI Papi, Le livre dont vous êtes les héros Toujours, je veillerai sur toi Journal d un petit trésor qui grandit Le livre dont vous êtes les héros Gilles

Plus en détail

Il y a bien longtemps, dans un château recouvert de lierre et de plantes envahissantes,

Il y a bien longtemps, dans un château recouvert de lierre et de plantes envahissantes, Texte B CM2 de M. Pivano Chapitre 1 Il y a bien longtemps, dans un château recouvert de lierre et de plantes envahissantes, demeurait un roi qui avait été, des années auparavant, empoisonné par des huîtres.

Plus en détail

Cahier de l élève. Maîtrise de la langue française Nombres et calcul. NOM : Prénom de l élève : Classe : Evaluation fin CP 2011-2012 page 1

Cahier de l élève. Maîtrise de la langue française Nombres et calcul. NOM : Prénom de l élève : Classe : Evaluation fin CP 2011-2012 page 1 Evaluation de fin de CP Cahier de l élève Maîtrise de la langue française Nombres et calcul NOM : Prénom de l élève : Classe : CP 2011-2012 Evaluation fin CP 2011-2012 page 1 Evaluation fin CP 2011-2012

Plus en détail

1. La famille d accueil de Nadja est composée de combien de personnes? 2. Un membre de la famille de Mme Millet n est pas Français. Qui est-ce?

1. La famille d accueil de Nadja est composée de combien de personnes? 2. Un membre de la famille de Mme Millet n est pas Français. Qui est-ce? 1 LA FAMILLE 1.1 Lecture premier texte Nadja va passer quatre mois de la prochaine année scolaire en France. Aujourd hui, elle a reçu cette lettre de sa famille d accueil. Chère Nadja, Je m appelle Martine

Plus en détail

La petite poule qui voulait voir la mer

La petite poule qui voulait voir la mer La petite poule qui voulait voir la mer Ecris les mots suivants au bon endroit : le titre l auteur - l illustration - l illustrateur - l éditeur Exercices couverture Décris la première de couverture. Que

Plus en détail

ETH-Souliers de sable:eth-souliers de sable 24/11/06 15:15 Page 1 souliers de sable

ETH-Souliers de sable:eth-souliers de sable 24/11/06 15:15 Page 1 souliers de sable souliers de sable DU MÊME AUTEUR DANS LA COLLECTION THÉÂTRALES JEUNESSE SALVADOR (La montagne, l enfant et la mangue), 2002 L OGRELET, 2003 UNE LUNE ENTRE DEUX MAISONS, 2006 PETIT PIERRE, 2006 CHEZ D AUTRES

Plus en détail

Educational Multimedia Task Force MM 1045, REPRESENTATION Modèlisation conceptuelle initiale July 1999 INRP ANNEX V

Educational Multimedia Task Force MM 1045, REPRESENTATION Modèlisation conceptuelle initiale July 1999 INRP ANNEX V ANNEX V 233 Interviews in Victor Hugo school, June 29, 1999 Premier Groupe S : qu est ce que que vous pouvez me dire quand vous utilisez le enfin l email, le courrier électronique? 1 : euh 2 : c est le

Plus en détail

Hansel et Gretel. Le plus loin qu ils courraient, le plus loin qu'ils étaient de leur maison. Bientôt, Gretel avait peur.

Hansel et Gretel. Le plus loin qu ils courraient, le plus loin qu'ils étaient de leur maison. Bientôt, Gretel avait peur. Hansel et Gretel Première scène Il était une fois, dans un petit village, un bûcheron et ses deux enfants, Hansel et Gretel. Un jour, il n'y avait plus de manger dans la maison alors le bûcheron demandait

Plus en détail

Comment est né noue projett

Comment est né noue projett Toumicoton Comment est né noue projett Depuis le début de cette année scolaire, je me suis montrée particulièrement attentive à tout ce qui touchait l'identité de chaque enfant: chacun est unique et chacun

Plus en détail

Yann Lovato. Illustrateur. jeunesse

Yann Lovato. Illustrateur. jeunesse Yann Lovato Illustrateur jeunesse Dernière mise à jour du dossier : 26 janvier 2011 Biographie Illustrateur troyen de littérature jeunesse, né à Charleville-Mézières le 21 juin 1972. Il se passionne dès

Plus en détail

Récapitulatif des compétences évaluées en Conjugaison.

Récapitulatif des compétences évaluées en Conjugaison. Fiche numéro Récapitulatif des compétences évaluées en Conjugaison. Nombre de pages Compétences évaluées 1 1 Distinguer le passé, le présent, le futur. 2 1 Distinguer le passé, le présent, le futur. 3

Plus en détail

Réponses aux questions posées à Jo Hoestlandt, le 19 avril à la bibliothèque municipale de Houilles.

Réponses aux questions posées à Jo Hoestlandt, le 19 avril à la bibliothèque municipale de Houilles. Réponses aux questions posées à Jo Hoestlandt, le 19 avril à la bibliothèque municipale de Houilles. 1. Quand avez-vous écrit votre premier livre? Angèle «J écris depuis que je suis petite fille, dans

Plus en détail

La guerre des trolls

La guerre des trolls La guerre des trolls Il était une fois, un jeune paysan nommé Titou. Il vivait seul, à l orée d une forêt et il cultivait des champs. Un jour, il alla dans la forêt pour chasser. Au détour d un chemin,

Plus en détail

Maeva PERROTON - ESPION OU AMI? -

Maeva PERROTON - ESPION OU AMI? - Maeva PERROTON - ESPION OU AMI? - Editions Val d'arve juin 2012 - CHAPITRE 1 - À Nairobi, en ce beau matin, Sébastien se lève, regarde par la fenêtre et dit: - Il fait beau! Il voit le soleil qui sort

Plus en détail

1 Nom :. Prénom : Date :.. A) A l aide du livre, complète les rubriques ci-dessous : Editeur :... Nombre de pages de l histoire :.

1 Nom :. Prénom : Date :.. A) A l aide du livre, complète les rubriques ci-dessous : Editeur :... Nombre de pages de l histoire :. 1 Nom :. Prénom : Date : Le livre et les personnages. A) A l aide du livre, complète les rubriques ci-dessous : Auteur : Illustrateur :. Forme littéraire :. Editeur :... Nombre de pages de l histoire :.

Plus en détail

A) Le livre : Sur la couverture ci-dessous, écris à la bonne place : les titres, les auteurs, l éditeur et la collection.

A) Le livre : Sur la couverture ci-dessous, écris à la bonne place : les titres, les auteurs, l éditeur et la collection. 1 Le prince grenouille et les musiciens de Brême A) Le livre : Sur la couverture ci-dessous, écris à la bonne place : les titres, les auteurs, l éditeur et la collection. B) Réponds aux questions suivantes

Plus en détail

Donne la phrase négative. Il vient toujours avec moi. On a encore des lots à vendre. Elle veut appeler quelqu un.

Donne la phrase négative. Il vient toujours avec moi. On a encore des lots à vendre. Elle veut appeler quelqu un. Donne la phrase négative Il vient toujours avec moi. On a encore des lots à vendre. Elle veut appeler quelqu un. Tu marques la phrase négative. ne... pas ou n...pas Mes parents sont sortis.... Les voitures

Plus en détail

PRÉSCOLAIRE. ANDRÉE POULIN (devant la classe) : Je me présente, mais je pense que vous connaissez déjà mon nom, hein? Je m'appelle Andrée.

PRÉSCOLAIRE. ANDRÉE POULIN (devant la classe) : Je me présente, mais je pense que vous connaissez déjà mon nom, hein? Je m'appelle Andrée. PRÉSCOLAIRE Enfants qui chantent Une tête remplie d idées Qui me permet de rêver Qui me permet d inventer Imagine. ANDRÉE POULIN (devant la classe) : Je me présente, mais je pense que vous connaissez déjà

Plus en détail

Un skieur à l école. Compréhension de lecture Andrée Otte

Un skieur à l école. Compréhension de lecture Andrée Otte Compréhension de lecture Andrée Otte Un skieur à l école D après «Je me perfectionne en lecture» de Christian Lamblin, Ed. Retz Le maître vient de faire l appel. Tout le monde est présent sauf César. -Personne

Plus en détail

Conseillers Conseillers pédagogiques de la LOIRE pédagogiques de la LOIRE. EVALUATION fin école MATERNELLE

Conseillers Conseillers pédagogiques de la LOIRE pédagogiques de la LOIRE. EVALUATION fin école MATERNELLE Conseillers Conseillers pédagogiques de la LOIRE pédagogiques de la LOIRE EVALUATION fin école MATERNELLE CAHIER DE L ELEVE NOM DE L ELEVE :. PRENOM DE L ELEVE : Date de naissance : Sexe : Année scolaire

Plus en détail

Nom : Prénom : Date :

Nom : Prénom : Date : J observe le livre dans son ensemble, je le feuillette et je réponds aux 1) Je complète la carte d identité du livre. Titre du livre Nom de l auteur Nom de l illustrateur Editeur Collection Genre 2) Qui

Plus en détail

Leçon : La phrase GRAMMAIRE. 1. La phrase est une suite de mots qui a du sens : elle raconte

Leçon : La phrase GRAMMAIRE. 1. La phrase est une suite de mots qui a du sens : elle raconte GRAMMAIRE La phrase 1 1. La phrase est une suite de mots qui a du sens : elle raconte quelque chose. 2. Au début de la phrase, on trouve une majuscule. 3. A la fin de la phrase, on trouve un point. Lis

Plus en détail

Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare.

Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare. Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare. Je venais d arriver à Hanovre par le train de onze heures. À Düsseldorf j avais passé plus de trois semaines chez un homme de quarante

Plus en détail

Johnny le crocodile Qui n'aimait pas se brosser les dents

Johnny le crocodile Qui n'aimait pas se brosser les dents Johnny le crocodile Qui n'aimait pas se brosser les dents L.LHOIR 10/10/2010 Alors voila; aujourd hui je vais vous raconter l histoire de Johnny le crocodile. Johnny était un petit crocodile qui venait

Plus en détail

Französisch Serie 2 (60 Min.)

Französisch Serie 2 (60 Min.) Aufnahmeprüfung 2008 Französisch Serie 2 (60 Min.) Hilfsmittel: keine Name... Vorname... Adresse...... Maximal erreichbare Punktzahl 100 Punkte - Leseverständnis 30 Punkte - Grammatik / Wortschatz 70 Punkte

Plus en détail

DOCTEUR SÉMOI. de Patrick Mermaz

DOCTEUR SÉMOI. de Patrick Mermaz 1 Ce texte est offert gracieusement à la lecture. Avant toute exploitation publique, professionnelle ou amateur, vous devez obtenir l'autorisation de la SACD : www.sacd.fr de Patrick Mermaz Présentation

Plus en détail

L Essentiel des élèves École Marguerite-Bourgeois

L Essentiel des élèves École Marguerite-Bourgeois L Essentiel des élèves École Marguerite-Bourgeois Ce petit journal vous présente quelques textes écrits par les élèves de l école sur différents sujets Bonne lecture! Novembre 2011 En 2 e année, les élèves

Plus en détail

Le temps des petits fruits

Le temps des petits fruits Le temps des petits fruits Texte : Laïla Héloua Illustrations : Nathalie Lapierre ISBN : 978-2-89579-542-1 Prix : 10,95 $ Pages : 24 Âge : À partir de 3 ans Cycle : Préscolaire, 1 er cycle du primaire

Plus en détail

Paroisses réformées de la Prévôté - Tramelan. Album de baptême

Paroisses réformées de la Prévôté - Tramelan. Album de baptême Paroisses réformées de la Prévôté - Tramelan Album de baptême L'album de mon baptême Cet album est celui de:... Né(e) le:... à:... 1 Quoi de neuf? Il est tout petit, mais... il a déjà sa personnalité,

Plus en détail

COLLECTION RALLYES LECTURE RALLYE LECTURE. 20 livres ÉDITION 2013

COLLECTION RALLYES LECTURE RALLYE LECTURE. 20 livres ÉDITION 2013 COLLECTION RALLYES LECTURE RALLYE LECTURE CM 20 livres ÉDITION 2013 12 SOMMAIRE CM Présentation... 3 Fiche récapitulative individuelle... 5 Questionnaires... 6 Le paradis d en bas... 6 Verte... 8 Harry

Plus en détail

Lili et le nouveau cirque

Lili et le nouveau cirque PROGRAMNR 51458/ra5 Lili et le nouveau cirque Programlängd : 14 30 Producent : Anna Trenning-Himmelsbach Sändningsdatum : 2006-02-14 - T'as déjà été au cirque? - Oui - Et c'était quoi le cirque? - Ben

Plus en détail

Catalogue des nouveautés du printemps 2014

Catalogue des nouveautés du printemps 2014 Catalogue des nouveautés du printemps 2014 24 pages 250 x 260 10,90 24 pages 250 x 260 10,90 Quand Petit Ours se promène seul dans la forêt, il emporte toujours son crayon magique. Au moindre danger, hop!

Plus en détail

Les jours de la semaine

Les jours de la semaine Les jours de la semaine Les jours de la semaine S enfilent un à un Comme les billes d un grand collier Dans un ordre, ils se suivent Chaque jour se ressemble Chaque jour est différent Mais on ne peut les

Plus en détail

Les superhéros de l'orthographe au quotidien

Les superhéros de l'orthographe au quotidien Les superhéros de l'orthographe au quotidien Liste d'étude des mots 1 re année du premier cycle Mots à écrire en première année Liste 1 Liste 2 Liste 3 a la ta e le tu i ma de o me* du u sa un y se* une

Plus en détail

Je ne vais pas agir comme un Allemand J'ai besoin beaucoup de médicament. Je ne deviendrai jamais un gourmand Sinon ça serait pire que maintenant

Je ne vais pas agir comme un Allemand J'ai besoin beaucoup de médicament. Je ne deviendrai jamais un gourmand Sinon ça serait pire que maintenant Moi quand j'ai l'estomac dans les talons Ça devient très difficile de marcher Parce que mes talons sont super grands Mon estomac bouge comme un instrument Je ne vais pas agir comme un Allemand J'ai besoin

Plus en détail

Bonjour. J' adore " Star Wars" un film de siences- fiction et je déteste les princesses.

Bonjour. J' adore  Star Wars un film de siences- fiction et je déteste les princesses. Aurélien Bonjour Je m'appelle Aurélien, je suis un garçon, j'ai huit ans, j'ai la tête ronde, les yeux bleus gris, les cheveux bruns et longs, je suis le plus grand des CE2 (1m 45cm) et je suis maigre.

Plus en détail

Thème 2: La famille. Objectifs linguistiques. Vocabulaire et structures

Thème 2: La famille. Objectifs linguistiques. Vocabulaire et structures Objectifs linguistiques Acquisition du lexique des membres de la famille Présentation de sa famille Description des membres de sa famille Connaissance des mots grand, moyen, petit Vocabulaire et structures

Plus en détail

L enfant du toit du monde

L enfant du toit du monde Je découvre l album. 1) Observe bien la couverture de l album et réponds aux questions. Le!itre du"i#e$st L auteur% appelle L illustrateur$st L éditeur$st 2) Réponds par #ai ou faux. Le héros de l histoire

Plus en détail