Note d intention Agence : KRONOS DIGITAL

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Note d intention Agence : KRONOS DIGITAL"

Transcription

1 DEWET Ludovic SCHMID Vincent XING Lei PADOUE Loïc HAREL Titouan BREDA Maxime Note d intention Agence : KRONOS DIGITAL

2 Beavers E-sport La plate-forme de création automatique de sites pour les joueurs de jeux vidéo. Présentation : Notre startup Beavers est une plate-forme d hébergement et d administration de sites web. Elle s adresse aux personnes souhaitant créer des sites pour leurs équipes et ainsi la mettre en avant et pour ainsi améliorer leur communication et leur visibilité sur la scène professionnelle. Beavers offrira également un espace interne afin d aider au mieux les équipes dans leur management et leur progression. Ces personnes n ayant pas forcément les compétences, ou le temps nécessaire pour réaliser une telle structure, notre agence a pour vocation de leur proposer un service de création de site automatique. Cela se fait à l aide d un processus simple, après la création d un compte : le client choisit les caractéristiques et la structure du site. Il peut ensuite le modifier et l administrer. Définition de l esport: Le sport électronique (en anglais esport pour electronic sport) désigne la pratique régulière, sur Internet ou en LAN-party, d'un jeu vidéo obligatoirement multijoueurs via un ordinateur ou une console de jeu. Les meilleurs acteurs mondiaux du sport électronique se rencontrent lors de tournois internationaux tels que l'eswc, la MLG Au même titre que les échecs (le jeu est reconnu comme sport par le comité international olympique depuis 1999) l esport nécessite plusieurs qualités : réflexion, prise de décision, stratégie et tactique De plus certains jeux qui se jouent en équipe requiert un grand esprit d équipe, ainsi qu un esprit de compétition.

3 Gestion de projet : La communication entre les membres tient une place importante dans notre agence. Afin d être les plus efficients possibles, nous travaillons sur plusieurs supports adaptés à nos différents besoins : La plate-forme Redmine nous est proposée par M. LO, nous permettant d assigner des tâches, non seulement aux membres de l agence, mais également aux superviseurs du projet, c est-à-dire les professeurs. Cela leurs permets ainsi de se rendre compte des travaux effectués, ainsi que les rôles effectifs de chacun. Le logiciel Skype nous permet de créer un groupe de discussion avec tous les membres. Nous utilisons ce support pour les communiquer à l écrit car il permet l enregistrement de l historique de conversation, ce qui est pratique pour retrouver des informations, nous complétons cette utilisation avec un groupe Facebook. Le logiciel TeamSpeak 3 nous permet de communiquer à l oral. Il s agit d un logiciel de télétravail, dans lequel nous avons chacun un canal personnel ainsi qu un canal de groupe pour les réunions. Nous sommes connectés dessus le plus souvent possible, ce qui permet à nos collègues de connaître notre disponibilité et de venir discuter si nécessaire. La plateforme Google Drive pour la rédaction en commun du contenu. Nous avons créé un dossier commun, découpé en sous-dossiers pour plus de praticité (Communication, Développement, Graphisme, Marketing, Réunions, Divers). Nous avons également réalisé une road map (planning de lancement) ainsi que des ToDoList (liste de tâches à réaliser dans un délai plus ou moins long) sous forme de tableaux. Ces documents sont en permanence mis à jour et nous permettent de savoir l avancement de chacun. Le logiciel Dropbox qui nous permet de partager des documents de travails. Nous l avons organisé de la même manière que le Google Drive, afin de mieux nous y retrouver.

4 Communication : La communication est aussi importante à l intérieur de l agence qu à l extérieur, ainsi que nous le voyons avec Mme NIEL. En entretenant de bons rapports basés sur une communication constante, nous maintenons la cohésion du groupe. Nos règles rédactionnelles s alignent sur les attentes de notre public : nous voulons avant tout proposer un contenu clair et précis, concis et rapide à lire en privilégiant un style informatif et descriptif tout en gardant un registre correspondant aux jeunes et aux amateurs de jeux vidéo. Blog Présent sur le site Beavers E-Sport, le blog a plusieurs buts: Humaniser notre équipe. À travers lui, nous pouvons montrer une autre facette de notre équipe, moins formelle et plus dans l échange. Le ton y est plus libre, moins commercial que sur un site Web et ce seront directement nos rédacteurs qui transmettront notre envie de partager. Accélérer fortement le référencement professionnel. Comparé au site web qui peut être statique, le blog rajoute de nouvelles pages et crée du contenu cible permettant d ouvrir un univers sémantique à Google. Avec un blog, les utilisateurs sont plus susceptibles de nous trouver avec un moteur de recherche, puis peuvent être facilement redirigés vers notre site. Il n est pas évident d améliorer le référencement naturel d un site sans gêner la lecture de l internaute, le blog permet ici d ouvrir ses portes à Google tout en conservant un site confortable et clair à côté. Nous prouverons également que notre équipe n est pas statique, qu elle est réactive. L internaute peut ainsi réagir et dialoguer avec nous en laissant des commentaires, ce qui est un point primordial dans notre stratégie de communication. Nous pourrons ainsi instaurer une proximité entre notre agence et ses clients.

5 Tenir au courant nos utilisateurs des différents évènements liés à l e-sport Le blog proposera principalement trois types de contenu : Des articles, d une longueur courte ou moyenne afin de ne pas lasser le lecteur et lui permettre de consulter rapidement le blog et son contenu. Ses articles traiteront majoritairement d évènements relatifs à l esport, au web et à tout ce qui touche à cet univers en général. Des dossiers traitant d un sujet particulier qui intéressent les internautes en profondeur. Il pourra s agir de l analyse d un site, d une tendance, d un évènement esport Des images et des illustrations, qui se partagent plus facilement et participent ainsi à l aspect viral que cherche à développer ce blog. Pour maintenir l intérêt des internautes et garder un rythme de publication soutenu, nous envisageons de publier ce contenu de manière hebdomadaire. Réseaux sociaux L intérêt des réseaux sociaux pour la communication des entreprises n est plus à démontrer. Ils sont à l heure actuelle la clé d une image et d un référencement sur Internet. En investissant l espace des réseaux sociaux, les entreprises ont l assurance de mieux contrôler leur image. Nous comptons nous appuyer sur deux réseaux sociaux pour promouvoir notre agence : Facebook et Twitter. Bien qu il existe des réseaux exclusivement professionnels tels que Linkedln ou Viadeo, nous préférons utiliser ceux précédemment cités car, bien que leur vocation première soit le divertissement et le partage de contenu, de plus en plus d entreprises ou de marques sont présentes sur ces réseaux via une page ou un profil. Facebook permet de partager rapidement des informations importantes sur notre agence. Avec plus de 400 millions d inscrits et son système permettant une grande interactivité, c est tout simplement un incontournable pour notre agence. Twitter permet également d être proche de la communauté que nous visons : les tweets mettent en avant une communication concise et rapide ce qui permet de publier et de partager rapidement des informations avec un grand nombre de personnes. Il faut également noter que Facebook et Twitter sont les deux réseaux sociaux les plus utilisés par nos clients cibles.

6 Marketing : Cette partie est primordiale si nous voulons mener à bien notre projet tutoré : Elle nous permet de définir nos limites de travail ainsi que nos objectifs quotidiens, tel que nous l avons étudié avec Mme JAOUED. L inscription et la première offre sont totalement gratuits. De plus, nous proposerons différentes formules payantes, qui seront basées sur ce modèle : Pour les particuliers: La formule minimum pourra retirer la publicité sur le site pour une durée déterminée mais n excédant pas un an. Le nom du site créé avec cette formule aura pour base La formule medium pourra retirer la pub, mais aussi le nom de domaine afin de le personnaliser pour un an (on passe de à Pour les professionnels: La formule maximum permettra au client de commander la réalisation d un site en partant de A à Z. La priorité principale sera ici de répondre de manière fidèle et précise aux attentes du client. Le site sera donc réalisé de la même manière que si la demande avait été faite à une agence spécialisée. Nous souhaitons être abordable, donc gratuit afin d attirer les jeunes de 14 à 18 ans, l objectif est de faire marcher le bouche à oreille pour augmenter notre notoriété et notre image de marque. Les formules payantes sont proposées afin d augmenter notre profit et d améliorer l expérience utilisateur. L agence Kronos apporte grâce à son produit Beavers une alternative simple, ergonomique et moderne, destinés à tous les budgets dans la construction de votre site web pour votre équipe. Beavers s adresse aux joueurs âgés de 14 à 24 ans, ne possédant pas de compétences techniques suffisantes pour la création d un site ou le savoir faire dans le domaine du web, ou aux joueurs plus âgés souhaitant construire leur projet encadré par une agence web.

7 Réseau : Le projet tutoré fait appel à notre savoir en matière de réseau que nous abordons en profondeur avec M. BERTHET. Il est nécessaire d être consciencieux à tous les niveaux, notamment pour les serveurs. Nous avons choisi un hébergement mensuel pro proposé par ovh. Nous pourrons donc héberger plusieurs sites sur le même serveur. Nous disposons également de plusieurs bases de données dont une de 2go que nous utiliserons pour que l utilisateur puissent s inscrire une seule fois pour tous nos sites. Nous devrons optimiser au maximum nos sites et nos mises en page pour avoir une capacité d hébergement maximale. Nous travaillerons donc notamment l optimisation des pages (poids, ergonomie, temps de chargement, compatibilité avec les navigateurs etc ). Informatique : La partie informatique de notre projet consiste en la création de sites, d un back office pour les administrateurs et pour nos membres. Nous utiliserons pour cela différents framework et librairie javascript comme bootstrap 3, symphony 2 et jquery. Nous utiliserons ainsi des des frameworks CSS et PHP. La partie CSS avec Bootstrap et l aspect responsive de nos produits ainsi qu un design Twitter Like que nous personnaliserons. La partie PHP avec Symfony 2 pour la réalisation de la plateforme Beavers avec une architecture structurée pour nos pages.

8 Multimédia : L intégration web fait partie intégrante du projet tutoré, nous devons être en mesure de coder notre site proprement ainsi que nous l avons appris avec Mme CHARPENTIER. Nous devrons donc réaliser le site internet de la start-up ainsi que son blog. Mais nous devrons également réaliser le back office pour les administrateur et les membres, et différentes mises en pages(thèmes) pour nos utilisateurs. Nous commencerons donc par étudier l arborescence, et notre contenu ainsi que notre charte graphique puis nous procéderons à l élaboration des différentes wireframes. Nos sites seront responsifs sur ordinateur, tablette et mobile. Ils seront compatibles IE9+,valides w3c, respectant les notions élémentaires d ergonomie et d accessibilité. Equipe : Postes/Noms Ludovic Maxime Lei Loic Titouan Vincent Chef de projet X Developpeur X X X X Intégrateur X X X X Graphiste X Webdesign X X X Communication X Marketing X X Vidéaste X X X Les croix en gras représentes les responsables du domaine concerné.

9 Pour réaliser ce projet, nous avons dû recruter plusieurs personnes aux compétences diverses. En effet, dû au départ d un de nos membres pour le Canada, nous avons dû restructurer notre agence. Et pour optimiser les compétences de chaque membre, nous avons préférés garder une personne chargé de communication et marketing, au lieu deux, pour ainsi mieux profiter des compétences en développement, et intégration des autres membres.

votre site web et autre stratégie digitale

votre site web et autre stratégie digitale votre site web et autre stratégie digitale 2014 SERVICES sur mesure Audit Stratégie éditoriale Production de contenu Webrédaction Blogs, réseaux sociaux Veille Community Management Accompagnement de projet

Plus en détail

Les médias sociaux. Source : http://www.clickz.com/

Les médias sociaux. Source : http://www.clickz.com/ Offre de service! Les médias sociaux Facebook attire plus de clics que Google. Facebook a attiré plus de 200 millions de nouveaux usagers l an passé. 80% des compagnies utilisent Facebook. Source : http://www.clickz.com/

Plus en détail

Formation Découverte du Web

Formation Découverte du Web Catégorie : internet Formation Découverte du Web Niveau requis : savoir utiliser un ordinateur (clavier, souris, traitement de texte) Public : personnel administratif et responsables de communication souhaitant

Plus en détail

Cahier des Charges. Nom de l entreprise : Neriah Jewels Personnes à contacter dans l entreprise : Sébastien et Vincent SOMMAIRE

Cahier des Charges. Nom de l entreprise : Neriah Jewels Personnes à contacter dans l entreprise : Sébastien et Vincent SOMMAIRE Cahier des Charges Nom de l entreprise : Neriah Jewels Personnes à contacter dans l entreprise : Sébastien et Vincent SOMMAIRE 1 PRESENTATION DE L ENTREPRISE... 2 PRESENTATION DU PROJET... 2.1 ROLES...

Plus en détail

VOLUME 1 CRÉATION D UN SITE WEB

VOLUME 1 CRÉATION D UN SITE WEB VOLUME 1 CRÉATION D UN SITE WEB Comprendre les principales étapes TABLE DES MATIÈRES PARTIE 1 - RENCONTRE DE DÉMARRAGE 03 PARTIE 2 - ANALYSE FONCTIONNELLE 03 PARTIE 3 - ARBORESCENCE 04 PARTIE 4 - MAQUETTES

Plus en détail

STRATÉGIES E-MARKETING. Mars 2012

STRATÉGIES E-MARKETING. Mars 2012 STRATÉGIES E-MARKETING Mars 2012 7 stratégies e-marketing D après un document réalisé par l ESC Lille 1 Le buzz marketing Le bouche à oreille du web Objectifs Développer sa visibilité Améliorer sa notoriété

Plus en détail

Introduction. e-communication et e-réputation

Introduction. e-communication et e-réputation Introduction e-communication et e-réputation Eco-Système d une stratégie Web Attirer Convertir Fidéliser Eco-système d une stratégie web : attirer Principaux outils permettant d attirer les internautes

Plus en détail

Modèle de Cahier des charges. Consultation pour la Conception et réalisation d un site internet

Modèle de Cahier des charges. Consultation pour la Conception et réalisation d un site internet A conserver par l établissement Modèle de Cahier des charges Consultation pour la Conception et réalisation d un site internet Vous trouverez ci-joint un modèle de cahier des charges qui sert de cadre

Plus en détail

Utiliser les outils du. Web 2.0. Dans sa pratique d enseignant et de formateur

Utiliser les outils du. Web 2.0. Dans sa pratique d enseignant et de formateur Utiliser les outils du Web 2.0 Dans sa pratique d enseignant et de formateur Vincent Pereira Formateur Consultant Communautés numériques Blogueur http://www.formateurconsultant.com/ Non Théo, il n y a

Plus en détail

Rapport D activité. Mini Jeu Friends Plus. https://apps.facebook.com/friendsplus. Daguès Alexis. Alexis Aurélie Fabrice Kaarthic 2011 2012

Rapport D activité. Mini Jeu Friends Plus. https://apps.facebook.com/friendsplus. Daguès Alexis. Alexis Aurélie Fabrice Kaarthic 2011 2012 WEB Agency Rapport D activité Mini Jeu Friends Plus https://apps.facebook.com/friendsplus Daguès Alexis Alexis Aurélie Fabrice Kaarthic 2011 2012 1 P age Tables des Matières : 1 ENTÊTE DU DOCUMENT... 3

Plus en détail

Les médias sociaux : Facebook et Linkedin. Réalisé en janvier 2012 Par Mamadou Ndiaye

Les médias sociaux : Facebook et Linkedin. Réalisé en janvier 2012 Par Mamadou Ndiaye Les médias sociaux : Facebook et Linkedin Réalisé en janvier 2012 Par Mamadou Ndiaye Avant de commencer Veuillez S.V.P. tester votre matériel audio en utilisant l assistant d installation audio. Plan Qu

Plus en détail

Cahier des charges site internet. Le 31/07/14

Cahier des charges site internet. Le 31/07/14 Cahier des charges site internet Le 31/07/14 1. Environnement et situation Le programme ADD-ON (Angers Digital Development - Ouest Numérique) propose une réponse aux attentes et besoins des acteurs numériques

Plus en détail

Travaux pratiques. avec. WordPress. Karine Warbesson

Travaux pratiques. avec. WordPress. Karine Warbesson Travaux pratiques avec WordPress Karine Warbesson Toutes les marques citées dans cet ouvrage sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. Mise en pages réalisée par ARCLEMAX Illustration

Plus en détail

Elisabeth de Pablo (depablo@msh-paris.fr) 1

Elisabeth de Pablo (depablo@msh-paris.fr) 1 Niveau L3 : Initiation à la pratique du travail numérique [ICL 3B 06A communication interculturelle INaLCO] http://webculturecommunication.wordpress.com/ Réalisation d un blog personnel à vocation professionnelle

Plus en détail

Push. logiciel de prise de rendez-vous & création de site internet. www.pushrdv.com

Push. logiciel de prise de rendez-vous & création de site internet. www.pushrdv.com Push RDV logiciel de prise de rendez-vous & création de site internet www.pushrdv.com 01 850 856 00 push rdv, votre agenda en ligne PushRDV vous permet de dématérialiser votre agenda papier et de gérer

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES REALISATION DE SITE WEB

CAHIER DES CHARGES REALISATION DE SITE WEB CAHIER DES CHARGES REALISATION DE SITE WEB Nom de l entreprise : Nom du projet : Personne à contacter dans l entreprise : Adresse : Tel : Email : 1. PRESENTATION DE L ENTREPRISE Une présentation en quelques

Plus en détail

CANAPE.Net QUALITE CREDIBILITE EXPERIENCE. «La meilleure publicité n est pas une publicité»

CANAPE.Net QUALITE CREDIBILITE EXPERIENCE. «La meilleure publicité n est pas une publicité» 1 CANAPE.Net L UNIQUE WEBZINE ET MEDIA VECTEUR D INFLUENCE AUTOUR DU CANAPE Les offres classiques de publicité peuvent être rejetées par les internautes, d où la difficulté à générer de l engagement. Nous

Plus en détail

Devis pour la création de votre site Internet

Devis pour la création de votre site Internet Proposition commerciale Réf. : PR1408-0287 Date : 28/08/2014 Durée de validité : 30 jours Code client : CU1408-2685 Adressé à : Serial Kreative SPRL Chaussée de Tubize 208 1440 Wauthier-Braine BE0845551275

Plus en détail

Cahier des charges du site internet de l AIM

Cahier des charges du site internet de l AIM Julie Toussaint Marie Olivier TEMA 3 Cahier des charges du site internet de l AIM 1 Sommaire Présentation du projet... 3 Rôles... 3 Objectifs du site... 4 Liste des prestations attendues... 4 Contenu du

Plus en détail

SITE INTERNET. Bijouterie ANDRE FAUR

SITE INTERNET. Bijouterie ANDRE FAUR SITE INTERNET Véronique POTIN Date 24 Mars 2008 Version 1.0 Auteur Véronique POTIN Référence Site Internet FAUR Société Véronique POPTIN SOMMAIRE 1 Introduction...3 1.1 Objet du document... 3 2 Contenu

Plus en détail

Organiser un espace de travail collaboratif avec sa classe.

Organiser un espace de travail collaboratif avec sa classe. STG Travail collaboratif / c2i Février 2008 Organiser un espace de travail collaboratif avec sa classe. Olivier Mondet http://unidentified one.net A. Plateforme de travail collaboratif «Une plateforme

Plus en détail

Alors avec des centaines de fournisseurs de services «CRM» rivalisant pour attirer votre attention, pourquoi choisir OSF Global Services?

Alors avec des centaines de fournisseurs de services «CRM» rivalisant pour attirer votre attention, pourquoi choisir OSF Global Services? Si vous en êtes arrivé à la conclusion que la gestion de la relation client est une priorité pour votre activité, vous avez sans aucun doute commencé à évaluer une solution de CRM et des prestataires de

Plus en détail

Avec TesterTout.com, découvrez vos envies

Avec TesterTout.com, découvrez vos envies Dossier de presse Avril 2010 Avec TesterTout.com, découvrez vos envies Lancement de TesterTout.com Agence Marketing Editrice du 1 er programme gratuit d envoi de cadeaux pour tous Contact Aurélien Deschodt

Plus en détail

Se former à l usage des TIC et à la gestion de l information

Se former à l usage des TIC et à la gestion de l information Se former à l usage des TIC et à la gestion de l information Agriculteurs, agricultrices, groupements, organisations professionnelles agricoles Vous souhaitez profiter des nouvelles technologies pour mieux

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. Côte-d Or Tourisme. Agence de développement touristique 19, rue Ferdinand de Lesseps BP 1601 21035 DIJON cedex

CAHIER DES CHARGES. Côte-d Or Tourisme. Agence de développement touristique 19, rue Ferdinand de Lesseps BP 1601 21035 DIJON cedex Côte-d Or Tourisme Agence de développement touristique 19, rue Ferdinand de Lesseps BP 1601 21035 DIJON cedex CAHIER DES CHARGES Objet de la consultation : Amélioration graphique et ergonomique d une l

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. Site internet de gestion de colocation. 1.00v

CAHIER DES CHARGES. Site internet de gestion de colocation. 1.00v ÉTUDIANTS : COURTEILLE Pierre CRAMAY Geoffrey GUILLON Yann MIKEL Rémi. PFA Promotion 2015 CAHIER DES CHARGES Site internet de gestion de colocation 1.00v Epitech - Bordeaux Sommaire 1 Présentation du document...

Plus en détail

Nous animons vos réseaux sociaux

Nous animons vos réseaux sociaux Nous animons vos x sociaux La solution pour fidéliser et animer votre portefeuille client. millions de comptes. Le temps moyen passé par jour sur les x sociaux. Que vous apporte Global Réso? L offre Global

Plus en détail

stimuler son développement commercial grâce au digital ETUDE DE CAS NORAKER

stimuler son développement commercial grâce au digital ETUDE DE CAS NORAKER stimuler son développement commercial grâce au digital ETUDE DE CAS NORAKER QUELS ENJEUX POUR NORAKER? UNE JEUNE ENTREPRISE DE POINTE EN QUÊTE DE DÉVELOPPEMENT Noraker est une entreprise scientifique :

Plus en détail

Cahier des charges Site Web Page 1 sur 9

Cahier des charges Site Web Page 1 sur 9 Page 1 sur 9 I Présentation de votre structure A Nom et type de la structure Veuillez insérer le nom de votre établissement B Taille de l'entreprise Veuillez insérer le nombre de salariés C Description

Plus en détail

Webmaster / Webdesigner / Wordpress

Webmaster / Webdesigner / Wordpress Webmaster / Webdesigner / Wordpress Pré-requis : Projet professionnel. Bonne maîtrise de l'ordinateur. Bases en infographie et / ou traitement de texte fortement recommandées. Objectifs : Concevoir un

Plus en détail

E-Learning / Ergonomie :

E-Learning / Ergonomie : BARRAU Mathieu Licence Pro Communication Electronique GRUFFAZ Loic Université Lyon 2 E-Learning / Ergonomie : Cahier des charges, contenu et organisation du support de cours pour le programme de formation

Plus en détail

Cahier des charges site web CIMI

Cahier des charges site web CIMI Cahier des charges site web CIMI Création et maintenance du site Internet du LabEx CIMI, Centre International de Mathématiques et d Informatique (de Toulouse) A. Présentation de CIMI CIMI est un Centre

Plus en détail

Utilisez les. médias sociaux. Pour rayonner plus largement

Utilisez les. médias sociaux. Pour rayonner plus largement Utilisez les médias sociaux Pour rayonner plus largement Web 2.0 ou Web Social, qu est-ce que c est? Nouvelle génération du web Internaute = acteur Forte interaction Conversation Création de contenu Proximité

Plus en détail

Cahier des charges Analyse de projet de réalisation d'un site Internet

Cahier des charges Analyse de projet de réalisation d'un site Internet Cahier des charges Analyse de projet de réalisation d'un site Internet Ce document a pour but de prendre connaissance des différents interlocuteurs (client/prestataire) qui travailleront sur le projet

Plus en détail

LIVRE BLANC COMMUNICATIONS MARKETING ET CRM

LIVRE BLANC COMMUNICATIONS MARKETING ET CRM LIVRE BLANC COMMUNICATIONS MARKETING ET CRM LIVRE BLANC COMMUNICATIONS MARKETING ET CRM 2 À PROPOS De nos jours, il est essentiel pour les entreprises de définir une stratégie marketing précise et efficace.

Plus en détail

HELLO! AGENCE INTERACTIVE, DESIGN & DEVELOPPEMENT. >> licornpublishing.com

HELLO! AGENCE INTERACTIVE, DESIGN & DEVELOPPEMENT. >> licornpublishing.com HELLO! AGENCE INTERACTIVE, DESIGN & DEVELOPPEMENT L A G E N C E Agence interactive, nous vous accompagnons dans vos projets web et de design graphique D E P U I S 2 0 0 6 : C R E AT I O N D E S IT E S

Plus en détail

Club Tourisme. pour les débutants

Club Tourisme. pour les débutants Club Tourisme pour les débutants un petit tour de table pour commencer! SOMMAIRE L univers Facebook Définir ma stratégie Je crée ma page J anime ma page A savoir L univers Facebook SOMMAIRE L univers

Plus en détail

AgriShop Boutique en ligne

AgriShop Boutique en ligne AgriShop Boutique en ligne Version 1.1 du 02/02/2010 EDUTER-CNERTA. Ce document est propriété d EDUTER-CNERTA et ne peut être copié, reproduit par quelque procédé que ce soit, utilisé ou transmis à des

Plus en détail

Les 21 et 22 novembre 2014

Les 21 et 22 novembre 2014 Présentation du 1 er Salon virtuel des mobilités Contexte du projet Le Collectif Ville Campagne et Evid@nce (Marque Innov 3d) ont choisi d unir leurs compétences et ressources pour réaliser et animer le

Plus en détail

Rentashop, votre solution e- commerce PROJET. Offre rédactionnel et référencement

Rentashop, votre solution e- commerce PROJET. Offre rédactionnel et référencement Offre rédactionnel et référencement Synthèse des offres Rentashop Offres rédaction web Rédaction de fiches produits Forfait de base (méthodologie + rédaction de 4 fiches produits) 280 Fiche produit supplémentaire

Plus en détail

Prière de présenter votre candidature en toute confidence d ici le 10 octobre 2014 à l adresse suivante : cliberbaum@cea-ace.ca

Prière de présenter votre candidature en toute confidence d ici le 10 octobre 2014 à l adresse suivante : cliberbaum@cea-ace.ca Prière de présenter votre candidature en toute confidence d ici le 10 octobre 2014 à l adresse suivante : cliberbaum@cea-ace.ca TITRE DE POSTE : RELÈVE DE : EN LIAISON AVEC: Responsable du marketing numérique

Plus en détail

Les défis de la Gestion de la Relation Client

Les défis de la Gestion de la Relation Client Les défis de la Gestion de la Relation Client 1 1. Le client au cœur de votre stratégie 2 1.1 Définition La Gestion Relation Client est un système qui doit vous permettre : De mieux comprendre vos clients

Plus en détail

Note de cadrage et Plan de communication équipe No id

Note de cadrage et Plan de communication équipe No id Note de cadrage et Plan de communication équipe No id Objectif L'objectif de la note de cadrage est de répondre à la question suivante : comment va-ton réaliser le projet? Sommaire 1. Cadre général 2.

Plus en détail

Le Web-to-Store : panorama des stratégies et tendances en 2013. Présentation par Pauline BARBIER

Le Web-to-Store : panorama des stratégies et tendances en 2013. Présentation par Pauline BARBIER Le Web-to-Store : panorama des stratégies et tendances en 2013 Présentation par Pauline BARBIER Le Web-to-Store : Définition Le Web-to-Store, c est au sein d un parcours client : Le passage du consommateur

Plus en détail

COURS COMPLET. Objectif général. À qui s'adresse ce cours? Avantages. Créer un site Web commercial. Durée de la formation. Matériel pédagogique

COURS COMPLET. Objectif général. À qui s'adresse ce cours? Avantages. Créer un site Web commercial. Durée de la formation. Matériel pédagogique Certificat d agrément #0054105 Page 1 de 6 COURS COMPLET Créer un site Web commercial Objectif général Être capable de créer un site Web commercial de A à Z. Durée de la formation 120 heures de formation.

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Plateforme de travail des instances de la Francophonie

Guide de l utilisateur. Plateforme de travail des instances de la Francophonie Guide de l utilisateur Plateforme de travail des instances de la Francophonie Table des matières I. Présentation de la Plateforme p. 3 II. Utiliser la Plateforme 1. Connexion. p. 5 2. Navigation. p. 5

Plus en détail

VIS MA VIE D EXPERT COMPTABLE. Comment sortir la tête de l eau?

VIS MA VIE D EXPERT COMPTABLE. Comment sortir la tête de l eau? VIS MA VIE D EXPERT COMPTABLE Comment sortir la tête de l eau? INTERNET ET LES EXPERTS COMPTABLES HIER, AUJOURD HUI, APRÈS : LE WEB DEVIENT UNE NÉCESSITÉ Baisse des coûts de production Concurrence féroce

Plus en détail

COMMENT RÉDIGER UN CAHIER DES CHARGES POUR UN SITE INTERNET?

COMMENT RÉDIGER UN CAHIER DES CHARGES POUR UN SITE INTERNET? COMMENT RÉDIGER UN CAHIER DES CHARGES POUR UN SITE INTERNET? 1. Présentation 1.1 Les coordonnées Mentionnez ici les coordonnées exactes de l entreprise ou de la collectivité (adresse postale, numéro de

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES Sport Inov

CAHIER DES CHARGES Sport Inov CAHIER DES CHARGES Année universitaire 2014/2015 Association des étudiants et diplômés en Gestion Socio-Economique 15 quai Claude Bernard 69007 Lyon http://www.ogse.net/ Association à but non lucratif

Plus en détail

PROFIL. Intégrateur Web. Missions

PROFIL. Intégrateur Web. Missions L intégrateur HTML est chargé de développer la partie front office des sites internet ou encore de coder les newsletters en HTML. À partir des éléments graphiques fournis au format Photoshop, il réalise

Plus en détail

Les clés pour devenir Community Manager (2014)

Les clés pour devenir Community Manager (2014) http://fr.openclassrooms.com/entreprise/cours/les-cles-pour-devenir-community-manager Chapitre 1 Méthode EcPaRe : Ecouter, Parler, Répondre Ressources Compétences Stratégie Définir des cibles, des objectifs,

Plus en détail

Résultats de l'enquête de satisfaction menée auprès des entreprises

Résultats de l'enquête de satisfaction menée auprès des entreprises Résultats de l'enquête de satisfaction menée auprès des entreprises Année 2013-2014 2014 Page 2 Résultats enquêtes de satisfaction entreprises 2013-2014 L enquête présentée sous la forme d un formulaire

Plus en détail

Créer un site internet >

Créer un site internet > Créer un site internet > 1. Définir les objectifs du site dans le cadre d'une stratégie de communication globale et d'une stratégie de e-marketing 2. Rédiger un cahier des charges 3. Organiser la consultation

Plus en détail

Le Social CRM comme levier de développement pour les entreprises

Le Social CRM comme levier de développement pour les entreprises Le Social CRM comme levier de développement pour les entreprises Cycle Innovation & Connaissance 57 petit déjeuner Jérôme SANZELLE, Allmyski 11 avril 8h30-10h SKEMA Animatrice : Valérie BLANCHOT COURTOIS

Plus en détail

Création de Site Web. Atelier Cyber-Base Emploi Pays Beaujolais

Création de Site Web. Atelier Cyber-Base Emploi Pays Beaujolais Création de Site Web Atelier Cyber-Base Emploi Pays Beaujolais Ce document vous servira de référence pour faire suite à l atelier que vous avez suivi à la Cyber-base Emploi. Il a pour but de vous présenter

Plus en détail

Dossier de souscription

Dossier de souscription Dossier de souscription Conception d un site internet avec Proto-Site Vous avez la possibilité de souscrire directement en ligne sur http://www.proto-site.com ou bien par courrier en renvoyant les six

Plus en détail

Système de Qualification des Fournisseurs (SQS)

Système de Qualification des Fournisseurs (SQS) Système de Qualification des Fournisseurs (SQS) pour une visibilité des fournisseurs de Shell à l échelle internationale www.shell.com/supplier/qualification Système de Qualification des Fournisseurs (SQS)

Plus en détail

Package Réseau Social RSV4

Package Réseau Social RSV4 Rapide à mettre en place, simple à prendre en main, et surtout très économique! Package Réseau Social RSV4 Applicable au : 01/09/2013 Une solution clé en main Solutions proposées Nous sommes capables de

Plus en détail

Stratégie de contenus

Stratégie de contenus Stéphanie Labé Consultante. GOODNESS Optimisez votre stratégie webmarketing grâce au contenu Stéphanie Labé Consultante. GOODNESS L importance de la stratégie marketing Point sur le marketing de contenu

Plus en détail

Collecter de nouveaux Leads avec Twitter

Collecter de nouveaux Leads avec Twitter Collecter de nouveaux Leads avec Twitter 05/05/2015 Comment générer de l intérêt pour votre marque sur Twitter? Comme tout autre réseau social, Twitter représente une bonne opportunité pour faire connaître

Plus en détail

SITE I NTERNET. Conception d un site Web

SITE I NTERNET. Conception d un site Web SITE I NTERNET Conception d un site Web Conception de votre site Web Préambule Ce document a pour but de donner une méthode de travail afin de réaliser dans les meilleures conditions un site internet.

Plus en détail

«Les incontournables»

«Les incontournables» Le programme d'accompagnement E-tourisme des CCI de Provence Alpes Côte d'azur Parcours : «Les incontournables» JOURNEE 1 LA DEMARCHE MARKETING JOURNEE 2 LA «GRC» ET LE MARKETING DIRECT JOURNEE 3 UN SITE

Plus en détail

TUTORIEL : CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK

TUTORIEL : CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK Pourquoi créer une page professionnelle Facebook? -Facebook est un outil de communication gratuit (formules payantes selon ses besoins et objectifs) -Facebook améliore votre visibilité sur internet -Facebook

Plus en détail

Formation Communiquer et être vu sur Internet - Webcomm

Formation Communiquer et être vu sur Internet - Webcomm Formation Communiquer et être vu sur Internet - Webcomm 2 jours Présentation de la formation «Communiquer et être vu sur Internet - Webcomm» Objectif : Cette formation a pour but de connaître les différents

Plus en détail

Plateforme AnaXagora. Guide d utilisation

Plateforme AnaXagora. Guide d utilisation Table des matières 1. PRESENTATION DE LA PLATE-FORME D APPRENTISSAGE ANAXAGORA... 3 2. ARCHITECTURE FONCTIONNELLE... 4 3. L APPRENTISSAGE... 5 3.1. L ESPACE DE TRAVAIL... 5 3.1.1. Le calendrier... 5 4.

Plus en détail

DIGITAL MINDS. Chapitre 7, Les médias sociaux. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved.

DIGITAL MINDS. Chapitre 7, Les médias sociaux. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved. DIGITAL MINDS 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web Chapitre 7, WSI We Simplify the Internet Leader mondial en Stratégie Marketing sur Internet Siège social, Toronto, Canada Présent dans plus

Plus en détail

Dossier de Presse. www.2le.net. Ergonomie. E-commerce. Portails internet. Applications Facebook. Logiciels «prêts à adapter» Logiciels sur mesure

Dossier de Presse. www.2le.net. Ergonomie. E-commerce. Portails internet. Applications Facebook. Logiciels «prêts à adapter» Logiciels sur mesure E-commerce Dossier de Presse Portails internet Applications Facebook 2011 1 Logiciels «prêts à adapter» Logiciels sur mesure www.2le.net Ergonomie Webdesign Contact presse : Céline Richard celine@2le.net

Plus en détail

COMMENT CONDUIRE SON PROJET DE SITE WEB?

COMMENT CONDUIRE SON PROJET DE SITE WEB? COMMENT CONDUIRE SON PROJET DE SITE WEB? Lorraine Pour être efficace, un site web doit être réfléchi et en adéquation avec la stratégie de l entreprise. Cette notice présente les différentes possibilités

Plus en détail

C est un processus. Un ensemble de démarches qui prennent en compte chaque élève comme une personne. Des situations éducatives qui peuvent être

C est un processus. Un ensemble de démarches qui prennent en compte chaque élève comme une personne. Des situations éducatives qui peuvent être C est un processus. Un ensemble de démarches qui prennent en compte chaque élève comme une personne. Des situations éducatives qui peuvent être engagées dans et hors l école. L élève apprend a se construire

Plus en détail

Réseaux et médias sociaux dans le tourisme. Comment développer sa visibilité et optimiser sa présence en ligne?

Réseaux et médias sociaux dans le tourisme. Comment développer sa visibilité et optimiser sa présence en ligne? Réseaux et médias sociaux dans le tourisme Comment développer sa visibilité et optimiser sa présence en ligne? Préface La popularité grandissante des réseaux sociaux sur le Web bouscule le modèle traditionnel

Plus en détail

Illustrations concrètes : cross selling et up-selling. Illustrations concrètes : la relation client - le social et l emailing

Illustrations concrètes : cross selling et up-selling. Illustrations concrètes : la relation client - le social et l emailing Définition et Enjeux du e-merchandising Illustrations concrètes : les interfaces Illustrations concrètes : cross selling et up-selling Illustrations concrètes : la relation client - le social et l emailing

Plus en détail

Partenaire de vos projets

Partenaire de vos projets Partenaire de vos projets Page 1 sur 6 L'Internet vu par CERA Notre but est de vous différencier : Comment? En vous apportant une solution personnalisée! Un site CERA Interactive est un site unique, à

Plus en détail

French Entrée. J'adore! Marketing Services

French Entrée. J'adore! Marketing Services Votre partenaire privilégié pour la promotion de la France en tant que destination touristique sur le marché britannique et anglophone. FrenchEntrée Services Marketing Votre partenaire privilégié pour

Plus en détail

Sommaire. Pitch Activité Marché Concurrence Projet Investissement Chiffres clés L équipe Coordonnées Merci!

Sommaire. Pitch Activité Marché Concurrence Projet Investissement Chiffres clés L équipe Coordonnées Merci! Sommaire Pitch Activité Marché Concurrence Projet Investissement Chiffres clés L équipe Coordonnées Merci! P 3 P 4 P 5 P 6 P 7 P 8 P 9 P 10 P 11 P 12 Pitch Mariage Serein est une jeune Start-Up parisienne

Plus en détail

Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo

Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo SOLUTION WEB TOUT INCLUS Création de site internet & référencement Nous créons et référençons votre site internet

Plus en détail

CONDUITE DE PROJET WEB

CONDUITE DE PROJET WEB 1) La conception fonctionnelle A. Déterminer la structure du site et des pages Web Livrables pour cette phase : Plan du site Trames de pages Spécifications fonctionnelles Tâche réalisée par le Web designer.

Plus en détail

FORMATION «SE DOTER D UN SITE WEB» FÉVRIER 2016. 565, avenue Buckingham Gatineau (Québec) J8L 2H2 819-986-1747 1-888-986-SADC www.sadcpapineau.

FORMATION «SE DOTER D UN SITE WEB» FÉVRIER 2016. 565, avenue Buckingham Gatineau (Québec) J8L 2H2 819-986-1747 1-888-986-SADC www.sadcpapineau. FORMATION «SE DOTER D UN SITE WEB» FÉVRIER 2016 TABLE DES MATIÈRES Étapes #1 : La théorie 1 Pourquoi avoir un site web 2 Définitions 3 Le commerce électronique 4 Les indispensables Étape #2 : Création

Plus en détail

Résultats de l enquête Besoins Informatiques des Entreprises de Région Midi-Pyrénées

Résultats de l enquête Besoins Informatiques des Entreprises de Région Midi-Pyrénées Résultats de l enquête Besoins Informatiques des Entreprises de Région Midi-Pyrénées Objectifs et méthodologie: La Commission Emploi - Formation - Education de La Mêlée a pour vocation de connaître, entre

Plus en détail

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21 ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21 Les communautés en ligne sont des espaces d échange, de veille et de partage documentaire. En créant une communauté sur un sujet précis, vous vous posez en expert de

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES POUR LA REALISATION DU SITE INTERNET DU CABINET ULYSS

CAHIER DES CHARGES POUR LA REALISATION DU SITE INTERNET DU CABINET ULYSS CAHIER DES CHARGES POUR LA REALISATION DU SITE INTERNET DU CABINET ULYSS Nom de l entreprise : CABINET ULYSS Adresse : BP 11156 Libreville - Gabon Tel : +241 44 53 10 Fax : +241 44 53 11 Email : ulyssconseil@gmail.com

Plus en détail

Agence Webinti www.webinti.com contact@webinti.com CAHIER DES CHARGES. Création de site Internet Refonte de site Internet

Agence Webinti www.webinti.com contact@webinti.com CAHIER DES CHARGES. Création de site Internet Refonte de site Internet Agence Webinti www.webinti.com contact@webinti.com CAHIER DES CHARGES Création de site Internet Refonte de site Internet Année 2016-2017 TABLE DES MATIERES 1. Présentation 1.1) Interlocuteur 1.2) Date

Plus en détail

COMMENT CONDUIRE UN PROJET DE SITE WEB?

COMMENT CONDUIRE UN PROJET DE SITE WEB? COMMENT CONDUIRE UN PROJET DE SITE WEB? Typologie des sites web Les sites «vitrines» Les sites de «marque» Les sites «catalogues» Les sites marchands Site web et stratégie commerciale Etapes clés de la

Plus en détail

Editoile Académie Mathieu Renault, formateur 9 rue Vauban 33 000 Bordeaux Tél. 05 35 54 62 10 formation@editoile.fr

Editoile Académie Mathieu Renault, formateur 9 rue Vauban 33 000 Bordeaux Tél. 05 35 54 62 10 formation@editoile.fr Page 1 / 8 Pourquoi se former à Editoile Académie? Parce que nos formateurs sont des professionnels expérimentés Les formations sont animées par les rédacteurs web et community managers d Editoile, agence

Plus en détail

Les contenus en ligne: diagnostic et propositions

Les contenus en ligne: diagnostic et propositions Les contenus en ligne: diagnostic et propositions CITIC, Oran, 2-4 Novembre 2010 Younès GRAR, Directeur Général younes@animapp.com SOMMAIRE 1 2 3 4 Les ingrédients pour offrir un contenu utile Contenu

Plus en détail

Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com

Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com À l origine, en 2011, je voulais créer le site sous la forme d une communauté interactive. Plusieurs rédacteurs pour partager des conseils sur l écriture et la

Plus en détail

VAE. Licence professionnelle MANAGEMENT DE L EVENEMENTIEL

VAE. Licence professionnelle MANAGEMENT DE L EVENEMENTIEL VAE Licence professionnelle MANAGEMENT DE L EVENEMENTIEL Une fois la candidature à la VAE validée auprès du service Formation continue de l IUT de Bayonne, le candidat doit préparer un dossier de VAE (composé

Plus en détail

Création de site internet

Création de site internet Création de site internet [Nom de votre société / collectivité] - Cahier des Charges - Sommaire : 1. Présentation... 2 1.1. Les coordonnées... 2 1.2. Description de l établissement... 2 1.3. Contexte...

Plus en détail

En faisant confiance à Synoptic Productions, vous êtes sur d avoir :

En faisant confiance à Synoptic Productions, vous êtes sur d avoir : QUI SOMMES-NOUS? Synoptic Productions est un regroupement de spécialistes indépendants du web et de la conception graphique. C est parce que le web peut parfois paraitre difficile à appréhender, que nous

Plus en détail

SITE WEB. Définition. Ensemble de fichiers reliés entre eux et déposés sur un serveur internet. Ordinateur connecté au réseau

SITE WEB. Définition. Ensemble de fichiers reliés entre eux et déposés sur un serveur internet. Ordinateur connecté au réseau SITE WEB Définition Ensemble de fichiers reliés entre eux et déposés sur un serveur internet. Ordinateur connecté au réseau Comment mon site est sur internet Je crée mon site sur mon ordinateur, en local.

Plus en détail

MODELE DE BRIEF AGENCE

MODELE DE BRIEF AGENCE MODELE DE BRIEF AGENCE MODELE DE BRIEF AGENCE Laurie GIACOBI www.my-marketing-manager.com Document à usage professionnel offert par My Marketing Manager. Reproduction et diffusion interdites. Ne peut être

Plus en détail

Créer et animer un site avec Wordpress (environnement PC et MAC)

Créer et animer un site avec Wordpress (environnement PC et MAC) Créer et animer un site avec Wordpress (environnement PC et MAC) OBJECTIFS Acquérir une autonomie pour créer, administrer et mettre en ligne un site avec Wordpress. Une bonne connaissance de l environnement

Plus en détail

document confidentiel

document confidentiel document confidentiel client LEXEL projet Site corporate LEXEL / Site Info date Vendredi 7 Mai 2010 chef de projet Dimitri HUET adressé à Bérangère MONIN, Hansina Valaydon Dernière mise à jour : 2010-05-07

Plus en détail

Rejoignez l aventure 2.0

Rejoignez l aventure 2.0 Rejoignez l aventure 2.0 Rejoignez l aventure 2.0 Au terme d un voyage d un an autour du monde, nous souhaitons prouver qu il est désormais possible de déconnecter de son quotidien tout en restant connecté.

Plus en détail

Appel à manifestation d intérêt

Appel à manifestation d intérêt Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles West and Central African Council for Agricultural Research and Development Appel à manifestation d intérêt RECRUTEMENT D

Plus en détail

Promouvoir sa boutique sur Facebook

Promouvoir sa boutique sur Facebook Promouvoir sa boutique sur Facebook Table des matières Facebook pour les débutants 2 Introduction 2 Facebook par Wikipedia 2 Ouvrez un compte sur Facebook (pour ceux qui n en ont pas) 2 Editez votre profil

Plus en détail

CIVISPHERE.ORG PRO BONO ON DEMAND

CIVISPHERE.ORG PRO BONO ON DEMAND CIVISPHERE.ORG PRO BONO ON DEMAND RESUME Civisphere.org est une application web open-source qui permet aux volontaires, aux associations et aux mécènes de créer, de gérer et d évaluer leurs propres projets

Plus en détail

Programme CREATION SITE INTERNET (CMS Wordpress)

Programme CREATION SITE INTERNET (CMS Wordpress) Programme CREATION SITE INTERNET (CMS Wordpress) Objectifs de la formation Apprendre à créer son site internet. Cette formation vous permettra de gérer et d'optimiser le contenu d'un blog professionnel

Plus en détail

agence de création digitale www.sharewebmedia.com 1 sur10

agence de création digitale www.sharewebmedia.com 1 sur10 agence de création digitale www.sharewebmedia.com 1 sur10 CMS Développement Consulting Multimédia E-commerce, E-logistique Siteweb SEO Html Css Média Sociaux { Web Design php Innovation is our life Communication

Plus en détail

TROUSSE D OUTILS MARKETING

TROUSSE D OUTILS MARKETING TROUSSE D OUTILS MARKETING POUR LES MÉDIAS SOCIAUX Trousse d outils marketing pour les médias sociaux 1 INTRODUCTION Les médias sociaux sont là pour durer. C est une bonne chose puisqu ils peuvent vous

Plus en détail

Le scénario pédagogique des formations AgriTic

Le scénario pédagogique des formations AgriTic Le scénario pédagogique des s AgriTic Guide à l attention des formateurs pour la mise en œuvre locale des s AgriTic. Un projet porté, au sein de Préférence FORMATIONS, par le CFPPA de Melle Niort. I. Le

Plus en détail