Note d intention Agence : KRONOS DIGITAL

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Note d intention Agence : KRONOS DIGITAL"

Transcription

1 DEWET Ludovic SCHMID Vincent XING Lei PADOUE Loïc HAREL Titouan BREDA Maxime Note d intention Agence : KRONOS DIGITAL

2 Beavers E-sport La plate-forme de création automatique de sites pour les joueurs de jeux vidéo. Présentation : Notre startup Beavers est une plate-forme d hébergement et d administration de sites web. Elle s adresse aux personnes souhaitant créer des sites pour leurs équipes et ainsi la mettre en avant et pour ainsi améliorer leur communication et leur visibilité sur la scène professionnelle. Beavers offrira également un espace interne afin d aider au mieux les équipes dans leur management et leur progression. Ces personnes n ayant pas forcément les compétences, ou le temps nécessaire pour réaliser une telle structure, notre agence a pour vocation de leur proposer un service de création de site automatique. Cela se fait à l aide d un processus simple, après la création d un compte : le client choisit les caractéristiques et la structure du site. Il peut ensuite le modifier et l administrer. Définition de l esport: Le sport électronique (en anglais esport pour electronic sport) désigne la pratique régulière, sur Internet ou en LAN-party, d'un jeu vidéo obligatoirement multijoueurs via un ordinateur ou une console de jeu. Les meilleurs acteurs mondiaux du sport électronique se rencontrent lors de tournois internationaux tels que l'eswc, la MLG Au même titre que les échecs (le jeu est reconnu comme sport par le comité international olympique depuis 1999) l esport nécessite plusieurs qualités : réflexion, prise de décision, stratégie et tactique De plus certains jeux qui se jouent en équipe requiert un grand esprit d équipe, ainsi qu un esprit de compétition.

3 Gestion de projet : La communication entre les membres tient une place importante dans notre agence. Afin d être les plus efficients possibles, nous travaillons sur plusieurs supports adaptés à nos différents besoins : La plate-forme Redmine nous est proposée par M. LO, nous permettant d assigner des tâches, non seulement aux membres de l agence, mais également aux superviseurs du projet, c est-à-dire les professeurs. Cela leurs permets ainsi de se rendre compte des travaux effectués, ainsi que les rôles effectifs de chacun. Le logiciel Skype nous permet de créer un groupe de discussion avec tous les membres. Nous utilisons ce support pour les communiquer à l écrit car il permet l enregistrement de l historique de conversation, ce qui est pratique pour retrouver des informations, nous complétons cette utilisation avec un groupe Facebook. Le logiciel TeamSpeak 3 nous permet de communiquer à l oral. Il s agit d un logiciel de télétravail, dans lequel nous avons chacun un canal personnel ainsi qu un canal de groupe pour les réunions. Nous sommes connectés dessus le plus souvent possible, ce qui permet à nos collègues de connaître notre disponibilité et de venir discuter si nécessaire. La plateforme Google Drive pour la rédaction en commun du contenu. Nous avons créé un dossier commun, découpé en sous-dossiers pour plus de praticité (Communication, Développement, Graphisme, Marketing, Réunions, Divers). Nous avons également réalisé une road map (planning de lancement) ainsi que des ToDoList (liste de tâches à réaliser dans un délai plus ou moins long) sous forme de tableaux. Ces documents sont en permanence mis à jour et nous permettent de savoir l avancement de chacun. Le logiciel Dropbox qui nous permet de partager des documents de travails. Nous l avons organisé de la même manière que le Google Drive, afin de mieux nous y retrouver.

4 Communication : La communication est aussi importante à l intérieur de l agence qu à l extérieur, ainsi que nous le voyons avec Mme NIEL. En entretenant de bons rapports basés sur une communication constante, nous maintenons la cohésion du groupe. Nos règles rédactionnelles s alignent sur les attentes de notre public : nous voulons avant tout proposer un contenu clair et précis, concis et rapide à lire en privilégiant un style informatif et descriptif tout en gardant un registre correspondant aux jeunes et aux amateurs de jeux vidéo. Blog Présent sur le site Beavers E-Sport, le blog a plusieurs buts: Humaniser notre équipe. À travers lui, nous pouvons montrer une autre facette de notre équipe, moins formelle et plus dans l échange. Le ton y est plus libre, moins commercial que sur un site Web et ce seront directement nos rédacteurs qui transmettront notre envie de partager. Accélérer fortement le référencement professionnel. Comparé au site web qui peut être statique, le blog rajoute de nouvelles pages et crée du contenu cible permettant d ouvrir un univers sémantique à Google. Avec un blog, les utilisateurs sont plus susceptibles de nous trouver avec un moteur de recherche, puis peuvent être facilement redirigés vers notre site. Il n est pas évident d améliorer le référencement naturel d un site sans gêner la lecture de l internaute, le blog permet ici d ouvrir ses portes à Google tout en conservant un site confortable et clair à côté. Nous prouverons également que notre équipe n est pas statique, qu elle est réactive. L internaute peut ainsi réagir et dialoguer avec nous en laissant des commentaires, ce qui est un point primordial dans notre stratégie de communication. Nous pourrons ainsi instaurer une proximité entre notre agence et ses clients.

5 Tenir au courant nos utilisateurs des différents évènements liés à l e-sport Le blog proposera principalement trois types de contenu : Des articles, d une longueur courte ou moyenne afin de ne pas lasser le lecteur et lui permettre de consulter rapidement le blog et son contenu. Ses articles traiteront majoritairement d évènements relatifs à l esport, au web et à tout ce qui touche à cet univers en général. Des dossiers traitant d un sujet particulier qui intéressent les internautes en profondeur. Il pourra s agir de l analyse d un site, d une tendance, d un évènement esport Des images et des illustrations, qui se partagent plus facilement et participent ainsi à l aspect viral que cherche à développer ce blog. Pour maintenir l intérêt des internautes et garder un rythme de publication soutenu, nous envisageons de publier ce contenu de manière hebdomadaire. Réseaux sociaux L intérêt des réseaux sociaux pour la communication des entreprises n est plus à démontrer. Ils sont à l heure actuelle la clé d une image et d un référencement sur Internet. En investissant l espace des réseaux sociaux, les entreprises ont l assurance de mieux contrôler leur image. Nous comptons nous appuyer sur deux réseaux sociaux pour promouvoir notre agence : Facebook et Twitter. Bien qu il existe des réseaux exclusivement professionnels tels que Linkedln ou Viadeo, nous préférons utiliser ceux précédemment cités car, bien que leur vocation première soit le divertissement et le partage de contenu, de plus en plus d entreprises ou de marques sont présentes sur ces réseaux via une page ou un profil. Facebook permet de partager rapidement des informations importantes sur notre agence. Avec plus de 400 millions d inscrits et son système permettant une grande interactivité, c est tout simplement un incontournable pour notre agence. Twitter permet également d être proche de la communauté que nous visons : les tweets mettent en avant une communication concise et rapide ce qui permet de publier et de partager rapidement des informations avec un grand nombre de personnes. Il faut également noter que Facebook et Twitter sont les deux réseaux sociaux les plus utilisés par nos clients cibles.

6 Marketing : Cette partie est primordiale si nous voulons mener à bien notre projet tutoré : Elle nous permet de définir nos limites de travail ainsi que nos objectifs quotidiens, tel que nous l avons étudié avec Mme JAOUED. L inscription et la première offre sont totalement gratuits. De plus, nous proposerons différentes formules payantes, qui seront basées sur ce modèle : Pour les particuliers: La formule minimum pourra retirer la publicité sur le site pour une durée déterminée mais n excédant pas un an. Le nom du site créé avec cette formule aura pour base La formule medium pourra retirer la pub, mais aussi le nom de domaine afin de le personnaliser pour un an (on passe de à Pour les professionnels: La formule maximum permettra au client de commander la réalisation d un site en partant de A à Z. La priorité principale sera ici de répondre de manière fidèle et précise aux attentes du client. Le site sera donc réalisé de la même manière que si la demande avait été faite à une agence spécialisée. Nous souhaitons être abordable, donc gratuit afin d attirer les jeunes de 14 à 18 ans, l objectif est de faire marcher le bouche à oreille pour augmenter notre notoriété et notre image de marque. Les formules payantes sont proposées afin d augmenter notre profit et d améliorer l expérience utilisateur. L agence Kronos apporte grâce à son produit Beavers une alternative simple, ergonomique et moderne, destinés à tous les budgets dans la construction de votre site web pour votre équipe. Beavers s adresse aux joueurs âgés de 14 à 24 ans, ne possédant pas de compétences techniques suffisantes pour la création d un site ou le savoir faire dans le domaine du web, ou aux joueurs plus âgés souhaitant construire leur projet encadré par une agence web.

7 Réseau : Le projet tutoré fait appel à notre savoir en matière de réseau que nous abordons en profondeur avec M. BERTHET. Il est nécessaire d être consciencieux à tous les niveaux, notamment pour les serveurs. Nous avons choisi un hébergement mensuel pro proposé par ovh. Nous pourrons donc héberger plusieurs sites sur le même serveur. Nous disposons également de plusieurs bases de données dont une de 2go que nous utiliserons pour que l utilisateur puissent s inscrire une seule fois pour tous nos sites. Nous devrons optimiser au maximum nos sites et nos mises en page pour avoir une capacité d hébergement maximale. Nous travaillerons donc notamment l optimisation des pages (poids, ergonomie, temps de chargement, compatibilité avec les navigateurs etc ). Informatique : La partie informatique de notre projet consiste en la création de sites, d un back office pour les administrateurs et pour nos membres. Nous utiliserons pour cela différents framework et librairie javascript comme bootstrap 3, symphony 2 et jquery. Nous utiliserons ainsi des des frameworks CSS et PHP. La partie CSS avec Bootstrap et l aspect responsive de nos produits ainsi qu un design Twitter Like que nous personnaliserons. La partie PHP avec Symfony 2 pour la réalisation de la plateforme Beavers avec une architecture structurée pour nos pages.

8 Multimédia : L intégration web fait partie intégrante du projet tutoré, nous devons être en mesure de coder notre site proprement ainsi que nous l avons appris avec Mme CHARPENTIER. Nous devrons donc réaliser le site internet de la start-up ainsi que son blog. Mais nous devrons également réaliser le back office pour les administrateur et les membres, et différentes mises en pages(thèmes) pour nos utilisateurs. Nous commencerons donc par étudier l arborescence, et notre contenu ainsi que notre charte graphique puis nous procéderons à l élaboration des différentes wireframes. Nos sites seront responsifs sur ordinateur, tablette et mobile. Ils seront compatibles IE9+,valides w3c, respectant les notions élémentaires d ergonomie et d accessibilité. Equipe : Postes/Noms Ludovic Maxime Lei Loic Titouan Vincent Chef de projet X Developpeur X X X X Intégrateur X X X X Graphiste X Webdesign X X X Communication X Marketing X X Vidéaste X X X Les croix en gras représentes les responsables du domaine concerné.

9 Pour réaliser ce projet, nous avons dû recruter plusieurs personnes aux compétences diverses. En effet, dû au départ d un de nos membres pour le Canada, nous avons dû restructurer notre agence. Et pour optimiser les compétences de chaque membre, nous avons préférés garder une personne chargé de communication et marketing, au lieu deux, pour ainsi mieux profiter des compétences en développement, et intégration des autres membres.

Formation Découverte du Web

Formation Découverte du Web Catégorie : internet Formation Découverte du Web Niveau requis : savoir utiliser un ordinateur (clavier, souris, traitement de texte) Public : personnel administratif et responsables de communication souhaitant

Plus en détail

Demagis Interactive, la nouvelle société hybride

Demagis Interactive, la nouvelle société hybride Demagis Interactive, la nouvelle société hybride DEMAGIS Interactive 18 rue Stephenson 75018 PARIS www.demagis.com SOMMAIRE DEMAGIS INTERACTIVE... 3 I. NOS EXPERTISES SUR LE WEB... 4 II. NOS EXPERTISES

Plus en détail

NOTRE MISSION EST D'IMAGINER, DE RÉALISER ET DE PROMOUVOIR VOS PROJETS DIGITAUX.

NOTRE MISSION EST D'IMAGINER, DE RÉALISER ET DE PROMOUVOIR VOS PROJETS DIGITAUX. NOTRE MISSION EST D'IMAGINER, DE RÉALISER ET DE PROMOUVOIR VOS PROJETS DIGITAUX. NOTRE AGENCE BRAAXE EST UNE AGENCE INDÉPENDANTE DE COMMUNICATION DIGITALE BASÉE À PARIS. ELLE A POUR VOCATION D IMAGINER,

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. Sommaire. 1 Présentation 1.1 Vos interlocuteurs 1.2 Date de remise des offres

CAHIER DES CHARGES. Sommaire. 1 Présentation 1.1 Vos interlocuteurs 1.2 Date de remise des offres CAHIER DES CHARGES Utilisation du cahier des charges : - conservez ou modifier les textes en noir. Nous avons volontairement ajouté de nombreux points ou caractéristiques dans le cahier des charges. Vous

Plus en détail

INTEGRATEUR DEVELOPPEUR

INTEGRATEUR DEVELOPPEUR www.emweb.fr INTEGRATEUR DEVELOPPEUR FORMATION ELIGIBLE AU DIF/CIF DURÉE : 700 h de formation PRE REQUIS Avoir un esprit logique Etre motivé(e)! OBJECTIF A l issue de cette formation, vous serez capable

Plus en détail

Rapport D activité. Mini Jeu Friends Plus. https://apps.facebook.com/friendsplus. Daguès Alexis. Alexis Aurélie Fabrice Kaarthic 2011 2012

Rapport D activité. Mini Jeu Friends Plus. https://apps.facebook.com/friendsplus. Daguès Alexis. Alexis Aurélie Fabrice Kaarthic 2011 2012 WEB Agency Rapport D activité Mini Jeu Friends Plus https://apps.facebook.com/friendsplus Daguès Alexis Alexis Aurélie Fabrice Kaarthic 2011 2012 1 P age Tables des Matières : 1 ENTÊTE DU DOCUMENT... 3

Plus en détail

VOLUME 1 CRÉATION D UN SITE WEB

VOLUME 1 CRÉATION D UN SITE WEB VOLUME 1 CRÉATION D UN SITE WEB Comprendre les principales étapes TABLE DES MATIÈRES PARTIE 1 - RENCONTRE DE DÉMARRAGE 03 PARTIE 2 - ANALYSE FONCTIONNELLE 03 PARTIE 3 - ARBORESCENCE 04 PARTIE 4 - MAQUETTES

Plus en détail

votre site web et autre stratégie digitale

votre site web et autre stratégie digitale votre site web et autre stratégie digitale 2014 SERVICES sur mesure Audit Stratégie éditoriale Production de contenu Webrédaction Blogs, réseaux sociaux Veille Community Management Accompagnement de projet

Plus en détail

Stratégie de contenus

Stratégie de contenus Stéphanie Labé Consultante. GOODNESS Optimisez votre stratégie webmarketing grâce au contenu Stéphanie Labé Consultante. GOODNESS L importance de la stratégie marketing Point sur le marketing de contenu

Plus en détail

ITNETWORK PORTFOLIO ITNETWORK. 45, rue de Domremy 75013 Paris Tel : 01 53 82 71 71 contact@itnetwork.fr

ITNETWORK PORTFOLIO ITNETWORK. 45, rue de Domremy 75013 Paris Tel : 01 53 82 71 71 contact@itnetwork.fr ITNETWORK 45, rue de Domremy 75013 Paris Tel : 01 53 82 71 71 contact@itnetwork.fr ITNETWORK PORTFOLIO ITNetwork, agence digitale globale, couve ses clients depuis 1996, avec plus de 800 réalisations à

Plus en détail

En date du 11 décembre 2008

En date du 11 décembre 2008 R E F O N T E S I T E W E B G F I E CAHIER DES CHARGES ET DEVIS En date du 11 décembre 2008 ADITEL - WEB AGENCY 4 RUE CAROLINE 75017 PARIS Tel 01 44 70 02 77 SARL AU CAPITAL DE 20 000 EUROS R.C.S BOBIGNY

Plus en détail

Créer un site internet >

Créer un site internet > Créer un site internet > 1. Définir les objectifs du site dans le cadre d'une stratégie de communication globale et d'une stratégie de e-marketing 2. Rédiger un cahier des charges 3. Organiser la consultation

Plus en détail

Webmaster / Webdesigner / Wordpress

Webmaster / Webdesigner / Wordpress Webmaster / Webdesigner / Wordpress Pré-requis : Projet professionnel. Bonne maîtrise de l'ordinateur. Bases en infographie et / ou traitement de texte fortement recommandées. Objectifs : Concevoir un

Plus en détail

Cahier des Charges. Nom de l entreprise : Neriah Jewels Personnes à contacter dans l entreprise : Sébastien et Vincent SOMMAIRE

Cahier des Charges. Nom de l entreprise : Neriah Jewels Personnes à contacter dans l entreprise : Sébastien et Vincent SOMMAIRE Cahier des Charges Nom de l entreprise : Neriah Jewels Personnes à contacter dans l entreprise : Sébastien et Vincent SOMMAIRE 1 PRESENTATION DE L ENTREPRISE... 2 PRESENTATION DU PROJET... 2.1 ROLES...

Plus en détail

Créer et animer une boutique en ligne avec Wordpress (environnement PC et MAC)

Créer et animer une boutique en ligne avec Wordpress (environnement PC et MAC) Créer et animer une boutique en ligne avec Wordpress (environnement PC et MAC) OBJECTIFS - Créer une boutique sous wordpress et la référencer. - Mise en place du contenu, des articles Une bonne connaissance

Plus en détail

COMMENT UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX POUR MIEUX COMMUNIQUER?

COMMENT UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX POUR MIEUX COMMUNIQUER? COMMENT UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX POUR MIEUX COMMUNIQUER? COMMENT UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX POUR MIEUX COMMUNIQUER? Benoit DUDRAGNE http://bdc-etourisme.com Benoit.dudragne@gmail.com www.facebook.com/bdc.conseil.etourisme

Plus en détail

Utilisez les. médias sociaux. Pour rayonner plus largement

Utilisez les. médias sociaux. Pour rayonner plus largement Utilisez les médias sociaux Pour rayonner plus largement Web 2.0 ou Web Social, qu est-ce que c est? Nouvelle génération du web Internaute = acteur Forte interaction Conversation Création de contenu Proximité

Plus en détail

SITE WEB. Définition. Ensemble de fichiers reliés entre eux et déposés sur un serveur internet. Ordinateur connecté au réseau

SITE WEB. Définition. Ensemble de fichiers reliés entre eux et déposés sur un serveur internet. Ordinateur connecté au réseau SITE WEB Définition Ensemble de fichiers reliés entre eux et déposés sur un serveur internet. Ordinateur connecté au réseau Comment mon site est sur internet Je crée mon site sur mon ordinateur, en local.

Plus en détail

Les différents parcours en S4

Les différents parcours en S4 Les différents parcours en S4 3x3 parcours sont proposés. Il existe d abord trois grandes familles de spécialisation: le développement front (60 places), le développement back (30 places) et la communication

Plus en détail

Modèle de cahier des charges pour un site Internet

Modèle de cahier des charges pour un site Internet Modèle de cahier des charges pour un site Internet Modèle de cahier des charges Site Internet 1 Ce document a pour objectif de préciser quels éléments doivent être détaillés dans votre cahier des charges

Plus en détail

Refonte du site internet de la Ville d Etrépagny www.etrepagny.fr

Refonte du site internet de la Ville d Etrépagny www.etrepagny.fr Rue Maréchal Foch B.P. 11 27150 ETREPAGNY Refonte du site internet de la Ville d Etrépagny www.etrepagny.fr CAHIER DES CHARGES Marché passé sans formalité préalable selon procédure adaptée. Pouvoir adjudicateur

Plus en détail

Echosgraphik. Ce document sert uniquement à vous donner une vision sur ma manière de travailler et d appréhender un projet

Echosgraphik. Ce document sert uniquement à vous donner une vision sur ma manière de travailler et d appréhender un projet Echosgraphik Ce document sert uniquement à vous donner une vision sur ma manière de travailler et d appréhender un projet Présentation I. Echosgraphik Protocoles de travail I. Développement du site II.

Plus en détail

Document confidentiel

Document confidentiel PROJET INTERNET SCRIMAD.COM Document confidentiel Client : Scrimad Projet : Scrimad.com Date : 2011-03-26 Chef de projet : Frédéric BARTHES Adressé à : Nipilo / Scrimad Dernière mise à jour : 2011-03-26

Plus en détail

Les médias sociaux. Source : http://www.clickz.com/

Les médias sociaux. Source : http://www.clickz.com/ Offre de service! Les médias sociaux Facebook attire plus de clics que Google. Facebook a attiré plus de 200 millions de nouveaux usagers l an passé. 80% des compagnies utilisent Facebook. Source : http://www.clickz.com/

Plus en détail

Elisabeth de Pablo (depablo@msh-paris.fr) 1

Elisabeth de Pablo (depablo@msh-paris.fr) 1 Niveau L3 : Initiation à la pratique du travail numérique [ICL 3B 06A communication interculturelle INaLCO] http://webculturecommunication.wordpress.com/ Réalisation d un blog personnel à vocation professionnelle

Plus en détail

QUI SOMMES NOUS? Notre équipe se tient à votre disposition pour vous apporter de plus amples informations et vous conseiller.

QUI SOMMES NOUS? Notre équipe se tient à votre disposition pour vous apporter de plus amples informations et vous conseiller. QUI SOMMES NOUS? La CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées propose une offre variée de formations s adressant à la fois aux jeunes à la recherche d un métier et aux salariés / Chefs d entreprise en recherche de

Plus en détail

En faisant confiance à Synoptic Productions, vous êtes sur d avoir :

En faisant confiance à Synoptic Productions, vous êtes sur d avoir : QUI SOMMES-NOUS? Synoptic Productions est un regroupement de spécialistes indépendants du web et de la conception graphique. C est parce que le web peut parfois paraitre difficile à appréhender, que nous

Plus en détail

Les 10 étapes incontournables pour réaliser un site internet performant et accessible

Les 10 étapes incontournables pour réaliser un site internet performant et accessible COMITÉ DE COMMUNICATION DE L AOMF FICHE-CONSEIL N 2 Les 10 étapes incontournables pour réaliser un site internet performant et accessible Les 10 étapes que vous retrouvez ci-dessous peuvent faire partie

Plus en détail

SITE INTERNET. Bijouterie ANDRE FAUR

SITE INTERNET. Bijouterie ANDRE FAUR SITE INTERNET Véronique POTIN Date 24 Mars 2008 Version 1.0 Auteur Véronique POTIN Référence Site Internet FAUR Société Véronique POPTIN SOMMAIRE 1 Introduction...3 1.1 Objet du document... 3 2 Contenu

Plus en détail

Notre imagination à votre service!

Notre imagination à votre service! Besoin d une formation en bureautique ou PAO? De vous faire connaître sur les réseaux sociaux? D avoir un site web? Et pourquoi pas de nouveau flyers? Particuliers et professionnels, AAT s Creations &

Plus en détail

Déployer une Stratégie Web Globale

Déployer une Stratégie Web Globale Lundi 23 Avril 2012 Déployer une Stratégie Web Globale au service de sa structure Plan de la présentation A) Internet en France aujourd'hui B) Internet : une constellation de moyens à disposition C) Pourquoi

Plus en détail

Offres d emploi novembre 2013

Offres d emploi novembre 2013 Offres d emploi novembre 2013 Annonce 1 Chef de Projet Digital 2-3 ans expérience H/F Entreprise : TeamInside CDD, Paris (75) Mots clés : anglais, digital, wireframe, recettage, planning Mission : Chef

Plus en détail

LES ECRITS DU WEB AGENCE DE WEBMARKETING GOOGLE-FRIENDLY

LES ECRITS DU WEB AGENCE DE WEBMARKETING GOOGLE-FRIENDLY LES ECRITS DU WEB AGENCE DE WEBMARKETING GOOGLE-FRIENDLY Présentation de l entreprise / 2014 COPY PERCUTEZ AVEC STYLE ET JUSTESSE SUR LE WEB, TOUS LES ÉCRITS VISENT À CONVAINCRE. En effet, commerciaux

Plus en détail

FAIRWEB LES GRAPHISTES DE L OMBRE. L i c e n c e A.T.C. P r o f e s s i o n n e l l e. par Sébastien Mariat

FAIRWEB LES GRAPHISTES DE L OMBRE. L i c e n c e A.T.C. P r o f e s s i o n n e l l e. par Sébastien Mariat par Sébastien Mariat FAIRWEB du 05 mai au 14 juin 2008 Infographiste webdesigner LES GRAPHISTES DE L OMBRE du 15 juin au 31 juillet 2008 Infographiste webdesigner Développeur Spip Institut International

Plus en détail

SOMMAIRE 1. NOTRE AGENCE... 3 2. NOS PRESTATIONS... 6 3. NOTRE MÉTHODOLOGIE PROJET... 11 4. NOS OFFRES...12 5. LES ATOUTS DE NOS OFFRES...

SOMMAIRE 1. NOTRE AGENCE... 3 2. NOS PRESTATIONS... 6 3. NOTRE MÉTHODOLOGIE PROJET... 11 4. NOS OFFRES...12 5. LES ATOUTS DE NOS OFFRES... CONCEPTION WEB SOMMAIRE 1. NOTRE AGENCE... 3 1.1 Nos valeurs... 4 1.2 Notre expertise... 5 1.3 Notre équipe... 5 2. NOS PRESTATIONS... 6 2.1 Site institutionnel / vitrine... 7 2.2 Site e-commerce... 8

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. Refonte du Site : ToufikOulmi.com. 28/03/2012 - Cahier des charge «TOUFIKOULMI.COM» - S.LARVET

CAHIER DES CHARGES. Refonte du Site : ToufikOulmi.com. 28/03/2012 - Cahier des charge «TOUFIKOULMI.COM» - S.LARVET CAHIER DES CHARGES Refonte du Site : ToufikOulmi.com 1/20 SOMMAIRE 1- Contexte 2- Objectifs 3- Pérennité du site 4- Résultats attendus et publics visés 5- Contraintes 6- Délais 7- Benchmark 8- Les Contenus

Plus en détail

Agence Webmarketing global. Une nouvelle vision de vos projets

Agence Webmarketing global. Une nouvelle vision de vos projets Agence Webmarketing global Une nouvelle vision de vos projets f t Agence Basée sur un savoir-faire acquis grâce à plus de 6 ans d expérience réussie dans l e-marketing en Europe, vous offre les solutions

Plus en détail

Formation Marketing et communication web

Formation Marketing et communication web Formation Marketing et communication web Le but de cette formation est de connaître les différents outils qui permettent d'être visible sur internet. Sont abordés: les bases du référencement, les liens

Plus en détail

Les clés pour devenir Community Manager (2014)

Les clés pour devenir Community Manager (2014) http://fr.openclassrooms.com/entreprise/cours/les-cles-pour-devenir-community-manager Chapitre 1 Méthode EcPaRe : Ecouter, Parler, Répondre Ressources Compétences Stratégie Définir des cibles, des objectifs,

Plus en détail

CATALOGUE FORMATION DEVENEZ EXPERT DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE!

CATALOGUE FORMATION DEVENEZ EXPERT DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE! DEVENEZ EXPERT DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE! RéFéRENCEMENT NATUREL RéFéRENCEMENT PUBLICITAIRE RESEAUX SOCIAUX GOOGLE ANALYTICS E-MAIL MARKETING STRATéGIE DIGITALE écriture WEB VEILLE ET E-RéPUTATION CATALOGUE

Plus en détail

OFFRE DE SERVICE. www.votreentreprise.com

OFFRE DE SERVICE. www.votreentreprise.com 2011 NOM ENTREPRISE OFFRE DE SERVICE CONCEPTION, REALISATION ET HEBERGEMENT SITE WEB www.votreentreprise.com AFConsulting Web Services Page 1 sur 19 SOMMAIRE Lettre, offre de services --------------------------------------------

Plus en détail

ADOBE DREAMWEAVER. contact@mandyben.com www.mandyben-formation.com

ADOBE DREAMWEAVER. contact@mandyben.com www.mandyben-formation.com ADOBE DREAMWEAVER Public : Webmasters, créateur de sites Internet, maquettistes, infographistes, responsables communication, chefs de projet. Pré-requis : Bonne connaissance de l environnement Mac ou Windows).

Plus en détail

L avenir de votre marque se décide en ligne.

L avenir de votre marque se décide en ligne. L avenir de votre marque se décide en ligne. www.lanouvelle-r.com 192 rue Legendre 75 017 PARIS 01 84 16 07 36 agence@lanouvelle-r.com 01 Notre agence La Nouvelle R est une agence digitale et indépendante,

Plus en détail

CATALOGUE DE FORMATION ANTADIS - 2012

CATALOGUE DE FORMATION ANTADIS - 2012 CATALOGUE DE FORMATION ANTADIS - 2012 Antadis développe les connaissances et les compétences Internet de ses clients à travers des solutions OpenSource de renom. Antadis, c est Une équipe de 10 personnes

Plus en détail

STRATÉGIES E-MARKETING. Mars 2012

STRATÉGIES E-MARKETING. Mars 2012 STRATÉGIES E-MARKETING Mars 2012 7 stratégies e-marketing D après un document réalisé par l ESC Lille 1 Le buzz marketing Le bouche à oreille du web Objectifs Développer sa visibilité Améliorer sa notoriété

Plus en détail

Internet et les médias sociaux

Internet et les médias sociaux Internet et les médias sociaux Chiffres et tendances 2014 2,5 milliards d internautes à travers le monde Dont 1,9 milliard sur les réseaux sociaux > Soit 74% des internautes 68% des français sont sur les

Plus en détail

Guide de démarrage Débuter avec e-monsite Les termes spécifiques à e-monsite

Guide de démarrage Débuter avec e-monsite Les termes spécifiques à e-monsite Guide de démarrage Débuter avec e-monsite... page 2 Les termes spécifiques à e-monsite... page 2 Le manager... page 2 Les modules... page 3 Les widgets... page 3 Les plugins... page 4 Ajouter du contenu...

Plus en détail

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86 1 Formations & Conseils Web Marketing Myriam GHARBI Formations & Conseils Web Marketing Vous êtes Auto-entrepreneur, Créateur d'entreprise, Salarié au sein d'une TPE, PME ou dans une Collectivité? Vous

Plus en détail

D'UN SITE INTERNET LES S D'UN SITE INTERNET PRATIQUE ET PERFORMANT PRATIQUE ET PERFORMANT

D'UN SITE INTERNET LES S D'UN SITE INTERNET PRATIQUE ET PERFORMANT PRATIQUE ET PERFORMANT D'UN SITE INTERNET LES DIRECTEUR de AVOIR UNE STRATÉGIE COMMERCIALE CLAIRE 1. La vision d entreprise Une description d un état futur et désirable de l organisation et/ou de son environnement. 1. La mission

Plus en détail

Le guide de l animateur des communautés :

Le guide de l animateur des communautés : Le guide de l animateur des communautés : Ce guide a pour objectif de vous aider au quotidien dans la gestion et l animation de votre communauté sur Viadeo. Pour cela vous trouverez dans un premier temps

Plus en détail

Cahier des charges. Racing. Flag

Cahier des charges. Racing. Flag Cahier des charges Racing Flag Jérôme LESTARQUIT CQP Octobre 2012 SOMMAIRE 1 Présentation de l entreprise... p.03 2 Présentation du projet... p. 03 2.1 Rôle... p. 03 2.2 Objectifs du site... p. 03 2.3

Plus en détail

Introduction. e-communication et e-réputation

Introduction. e-communication et e-réputation Introduction e-communication et e-réputation Eco-Système d une stratégie Web Attirer Convertir Fidéliser Eco-système d une stratégie web : attirer Principaux outils permettant d attirer les internautes

Plus en détail

Formations Web. Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone

Formations Web. Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone Formations Web Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone Formations Web CCI Formation vous propose 8 formations WEB 1 formation Smartphone Nos formations se déroulent

Plus en détail

WF MEDIA.INFO ET N OUBLIONS PAS QU UNE COMMUNICATION RÉUSSIE, C EST AVANT TOUT UN IMPACT MESURABLE ET

WF MEDIA.INFO ET N OUBLIONS PAS QU UNE COMMUNICATION RÉUSSIE, C EST AVANT TOUT UN IMPACT MESURABLE ET WF MEDIA.INFO WF MEDIA.INFO, AGENCE DE COMMUNICATION SUR CMS OPEN SOURCE AU SOLUTION PROPRIETAIRE, C EST UNE VISION OPÉRATIONNELLE ET RÉALISTE DE LA COMMUNICATION DES ENTREPRISES D AUJOURD HUI. QUE VOUS

Plus en détail

1. Le Profil de votre organisation (société, association )

1. Le Profil de votre organisation (société, association ) Brief client 1 Organisation/société Nom : Adresse : Téléphone : Fax : Contact Nom et prénom : Adresse : Téléphone : Fax : Mail : 1. Le Profil de votre organisation (société, association ) Pouvez-vous nous

Plus en détail

Agence Saison d Or :: Activités de l entreprise. Identité Visuelle. Editions. Site Internet. Marketing. Référencement.

Agence Saison d Or :: Activités de l entreprise. Identité Visuelle. Editions. Site Internet. Marketing. Référencement. Agence Saison d Or :: Activités de l entreprise Identité Visuelle Editions Site Internet Marketing Référencement Photo/ Vidéo Agence Saison d Or :: Exemple d une action liée au Périgord Noir Jeu Concours

Plus en détail

Partenaire de vos projets

Partenaire de vos projets Partenaire de vos projets Page 1 sur 6 L'Internet vu par CERA Notre but est de vous différencier : Comment? En vous apportant une solution personnalisée! Un site CERA Interactive est un site unique, à

Plus en détail

Dossier de presse. La plateforme CreaResto.fr est accessible à l adresse : http://www.crearesto.fr.

Dossier de presse. La plateforme CreaResto.fr est accessible à l adresse : http://www.crearesto.fr. Dossier de presse CreaResto.fr est une plateforme de création de sites Internet pour les restaurants. Ce service est ouvert à tous les restaurateurs depuis le 15 juin 2010. Il permet de créer gratuitement

Plus en détail

[Cahier des charges] - GSB - V1-19/09/2012. Réalisation d un site Internet avec modules

[Cahier des charges] - GSB - V1-19/09/2012. Réalisation d un site Internet avec modules Réalisation d un site Internet avec modules 1 Version Date Objet 1 19/09/2012 Création du document 2 Contenu Présentation de GSB... 4 Buts et objectifs du site web... 4 Prestations attendues... 4 Prestations

Plus en détail

Les réseaux sociaux : un allié efficace pour votre entreprise?

Les réseaux sociaux : un allié efficace pour votre entreprise? Les réseaux sociaux : un allié efficace pour votre entreprise? 78 % des entreprises affirment que les réseaux sociaux sont essentiels à leur croissance 80 % des internautes préfèrent se connecter avec

Plus en détail

COURS COMPLET. Objectif général. À qui s'adresse ce cours? Avantages. Créer un site Web commercial. Durée de la formation. Matériel pédagogique

COURS COMPLET. Objectif général. À qui s'adresse ce cours? Avantages. Créer un site Web commercial. Durée de la formation. Matériel pédagogique Certificat d agrément #0054105 Page 1 de 6 COURS COMPLET Créer un site Web commercial Objectif général Être capable de créer un site Web commercial de A à Z. Durée de la formation 120 heures de formation.

Plus en détail

www.ellesfontduvelo.com

www.ellesfontduvelo.com Médiakit (Tarifs en vigueur du 01/07/2015 au 30/09/2015) www.ellesfontduvelo.com Aperçu Ensemble des canaux du magazine Ellefontduvelo.com www.ellesfontduvelo.com www.facebook.com/ellesfontduvelo www.twitter.com/ellesfontduvelo

Plus en détail

Web. Un site Web à votre image. www.bluteams.fr

Web. Un site Web à votre image. www.bluteams.fr Un site Web à votre image Blue 0821 Web Présentation Blute@ms Group, créée en 2008, est composée de 3 filiales : Direction de Projets AMOE / AMOA EDI & Flux MCO et Delivery en mode projet sur les Infrastructures

Plus en détail

Transformer une simple envie en une véritable pulsion

Transformer une simple envie en une véritable pulsion Transformer une simple envie en une véritable pulsion CONSEIL ET STRATéGIE Publicité Promotion Identité Corporate événementiel AUDIO-VISUEL SUPPORTS IMPRIMéS SITES INTERNET Pulsion Agence de communication

Plus en détail

Ma Stratégie commerciale sur le Web et les réseaux communautaires. 14h00 à 15h00

Ma Stratégie commerciale sur le Web et les réseaux communautaires. 14h00 à 15h00 CONFÉRENCE 12/10/2014 Ma Stratégie commerciale sur le Web et les réseaux communautaires 14h00 à 15h00 Valérie MILWARD, Hotelrestovisio Maguette MBOW, Horeka Mickael BALONDRADE, Cap Conseils FORMATION AU

Plus en détail

Plaquette de présentation www.made-agence.com

Plaquette de présentation www.made-agence.com Plaquette de présentation www.made-agence.com TIMELINE au sommaire de la plaquette 1 2 3 4 Création Conseil & Stratégie Référencement Social Média 2 Création Site internet Création, refonte Site vitrine,

Plus en détail

CONFÉRENCES ET FORMATIONS 2014

CONFÉRENCES ET FORMATIONS 2014 CONFÉRENCES ET FORMATIONS 2014 Isaq, création graphique et technologie web RedactEvent, conception et rédaction de contenus Votre plateforme de développement marketing et communication Sommaire 01. NEATA

Plus en détail

Formation Communiquer et être vu sur Internet - Webcomm

Formation Communiquer et être vu sur Internet - Webcomm Formation Communiquer et être vu sur Internet - Webcomm 2 jours Présentation de la formation «Communiquer et être vu sur Internet - Webcomm» Objectif : Cette formation a pour but de connaître les différents

Plus en détail

Avril 2013 DIAGNOSTIC NUMERIQUE. Réalisé par l Office de Tourisme Andernos-les-Bains

Avril 2013 DIAGNOSTIC NUMERIQUE. Réalisé par l Office de Tourisme Andernos-les-Bains Avril 2013 DIAGNOSTIC NUMERIQUE Réalisé par l Office de Tourisme Andernos-les-Bains Sommaire Présentation...3 Matériel numérique...4 Mise à disposition de matériel numérique...4 Mise à disposition d une

Plus en détail

Créez votre premier site web De la conception à la réalisation

Créez votre premier site web De la conception à la réalisation Chapitre 1 : Introduction A. Introduction 17 Chapitre 2 : Les langages A. L objectif 21 B. L HTML 21 1. L état des lieux 21 2. Les éléments HTML 21 3. Les attributs 22 4. Les caractères 23 5. Les espaces

Plus en détail

S informer et se développer avec internet

S informer et se développer avec internet S informer et se développer avec internet S informer et se développer sur Internet - CCI Caen 03/03/2014 1 1 Le réseau internet Sommaire Internet : un média devenu incontournable S informer sur Internet

Plus en détail

Les nouveautés 2015 du web et des réseaux sociaux

Les nouveautés 2015 du web et des réseaux sociaux 1 Les nouveautés 2015 du web et des réseaux sociaux Quelles sont les nouveautés à prendre en compte pour référencer son site en 2015 et être présent sur les réseaux sociaux? Les nouveautés du référencement

Plus en détail

CRÉA WEB ON PRIN. muniquer autrement!

CRÉA WEB ON PRIN. muniquer autrement! CRÉA G KIN R WO CO WEB ON T PRIN FA B muniquer autrement! w w w. c o w a g e n c y. c o m IDEN TITE CRÉATION GRAPHIQUE Fort de notre expertise et de tous les univers dont est composé CowAgency, nous travaillons

Plus en détail

Cahier des charges Site Web Page 1 sur 9

Cahier des charges Site Web Page 1 sur 9 Page 1 sur 9 I Présentation de votre structure A Nom et type de la structure Veuillez insérer le nom de votre établissement B Taille de l'entreprise Veuillez insérer le nombre de salariés C Description

Plus en détail

Technologies du Web. Créer et héberger un site Web. Pierre Senellart. Page 1 / 26 Licence de droits d usage

Technologies du Web. Créer et héberger un site Web. Pierre Senellart. Page 1 / 26 Licence de droits d usage Technologies du Web Créer et héberger un site Web Page 1 / 26 Plan Planification Choisir une solution d hébergement Administration Développement du site Page 2 / 26 Cahier des charges Objectifs du site

Plus en détail

LA REUSSITE DE VOTRE PROJET MEDIA DEPEND BEAUCOUP DU CHOIX DE VOTRE PRESTATAIRE INFORMATIQUE

LA REUSSITE DE VOTRE PROJET MEDIA DEPEND BEAUCOUP DU CHOIX DE VOTRE PRESTATAIRE INFORMATIQUE LA REUSSITE DE VOTRE PROJET MEDIA DEPEND BEAUCOUP DU CHOIX DE VOTRE PRESTATAIRE INFORMATIQUE 2Se 20 Avenue des Cathares 11700 AZILLE 09 72 17 05 22 06 01 97 13 58 infos@2se-paca.com http://2se-paca.com

Plus en détail

Cahier des charges site internet. Le 31/07/14

Cahier des charges site internet. Le 31/07/14 Cahier des charges site internet Le 31/07/14 1. Environnement et situation Le programme ADD-ON (Angers Digital Development - Ouest Numérique) propose une réponse aux attentes et besoins des acteurs numériques

Plus en détail

Catalogue de formations

Catalogue de formations Conseil et formation en Marketing Web /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Catalogue de

Plus en détail

P tit Déj autour du Web 2.0 OU EN ÊTES VOUS? Le 10 juin 2011. Créez et référencez son site internet Jean DAVID. Gérez votre image sur le web 2.

P tit Déj autour du Web 2.0 OU EN ÊTES VOUS? Le 10 juin 2011. Créez et référencez son site internet Jean DAVID. Gérez votre image sur le web 2. P tit Déj autour du Web 2.0 SITEINTERNET INTERNET, E REPUTATION, WEB MARKETING : OU EN ÊTES VOUS? Le 10 juin 2011 Créez et référencez son site internet Jean DAVID Gérez votre image sur le web 2.0 Yoann

Plus en détail

Économie et réseaux sociaux

Économie et réseaux sociaux Économie et réseaux sociaux Forum financier belge Louvain-la-Neuve 23/10/2012 Économie et réseaux sociaux Olivier de Wasseige @defimedia.be Plus de 7 internautes sur 10 sont membres d au moins un réseau

Plus en détail

Créer un blog d entreprise Quels usages possibles pour un blog en entreprise et comment l intégrer dans un site internet? Principes et fonctionnement

Créer un blog d entreprise Quels usages possibles pour un blog en entreprise et comment l intégrer dans un site internet? Principes et fonctionnement 5 Créer un blog d entreprise Quels usages possibles pour un blog en entreprise et comment l intégrer dans un site internet? Principes et fonctionnement Les usages du blog en entreprise Démarrer un blog

Plus en détail

WEB & DÉVELOPPEMENT LES BASES DU WEB LE LANGAGE HTML FEUILLES DE STYLES CSS HISTORIQUE D INTERNET ET DU WEB LES DIFFÉRENTS LANGAGES

WEB & DÉVELOPPEMENT LES BASES DU WEB LE LANGAGE HTML FEUILLES DE STYLES CSS HISTORIQUE D INTERNET ET DU WEB LES DIFFÉRENTS LANGAGES WEB & DÉVELOPPEMENT LES BASES DU WEB HISTORIQUE D INTERNET ET DU WEB LES DIFFÉRENTS LANGAGES LE LANGAGE HTML STRUCTURE D UNE PAGE En-tête et corps Syntaxe INSÉRER DES CONTENUS Texte : formatage (titre,

Plus en détail

www.ellesfontduvelo.com

www.ellesfontduvelo.com Médiakit (valable jusque fin décembre 2015) www.ellesfontduvelo.com Aperçu Ensemble des canaux du magazine Ellefontduvelo.com www.ellesfontduvelo.com www.facebook.com/ellesfontduvelo www.twitter.com/ellesfontduvelo

Plus en détail

Corporate Blogging, site média La solution de blog professionnel pour les entreprises

Corporate Blogging, site média La solution de blog professionnel pour les entreprises Moon Seven - agence conseil en solutions Internet www.moonseven.fr 19 rue Emile Augier 93310 LE PRE SAINT GERVAIS - 06 84 19 89 52 Corporate Blogging, site média La solution de blog professionnel pour

Plus en détail

Notes de cours - MOOC Communication

Notes de cours - MOOC Communication 2013 Notes de cours - MOOC Communication Eric Sevrin Jememooc.wordpress.com 2013 Sommaire I. Les 3 étapes chronologiques pour construire un plan de communication (Méthode)... 4 1) Poser un cadre (périmètre),

Plus en détail

Formation créateur de site web animé Certifiant

Formation créateur de site web animé Certifiant Formation créateur de site web animé Certifiant La formation «Créateur de site web animé» vous permet sur une période courte, en stage intensif, de vous initier aux fondamentaux de la communication et

Plus en détail

COMMENT CONDUIRE SON PROJET DE SITE WEB?

COMMENT CONDUIRE SON PROJET DE SITE WEB? COMMENT CONDUIRE SON PROJET DE SITE WEB? Lorraine Pour être efficace, un site web doit être réfléchi et en adéquation avec la stratégie de l entreprise. Cette notice présente les différentes possibilités

Plus en détail

«Marketing viral ou ramdam marketing» BUZZ MARKETING

«Marketing viral ou ramdam marketing» BUZZ MARKETING «Marketing viral ou ramdam marketing» BUZZ MARKETING NOTIONS DE BASE «Quizz» Street marketing Tribal marketing Ethno marketing Guerrilla marketing Marketing direct Marketing viral ROI UGC KPI SML BAO RS

Plus en détail

LA SOLUTION WEB POUR VOTRE COMPAGNIE

LA SOLUTION WEB POUR VOTRE COMPAGNIE LA SOLUTION WEB POUR VOTRE COMPAGNIE 2point0media ET VOUS Grandissons ensemble 2point0media est un chef de file dans le développement des entreprises sur le Web (les médias 2.0). Fort de son expertise

Plus en détail

Personne à contacter : Françoise LE GUERN

Personne à contacter : Françoise LE GUERN Mairie de Guingamp 1 place du Champ-au-Roy BP 50543 22205 GUINGAMP cédex Tél : 02 96 40 64 40 Fax : 02 96 44 40 67 Email : mairie@ville-guingamp.com Personne à contacter : Françoise LE GUERN SOMMAIRE 1

Plus en détail

RESEAUX SOCIAUX : OUTILS DE PROSPECTION ET FIDELISATION?

RESEAUX SOCIAUX : OUTILS DE PROSPECTION ET FIDELISATION? Faut-il être présent sur les réseaux sociaux? De plus en plus d entreprises se posent la question. Considéré il y a encore peu comme un simple moyen d échange ou de prise de contact, le réseau social est

Plus en détail

Optez pour un site marchand beau, efficace et optimisé

Optez pour un site marchand beau, efficace et optimisé Optez pour un site marchand beau, efficace et optimisé We.Shop, la solution e-commerce à la performance Référencement optimisé Hébergement professionnel Les sites We.Shop respectent les standards du web

Plus en détail

Institut Paul Hankar

Institut Paul Hankar BES WEBDESIGNER ACTIVITE En utilisant des outils informatiques, le web designer réalise des éléments graphiques fixes ou animés, en 2 ou 3 dimensions, en respectant le schéma de navigation du site et sa

Plus en détail

SITE I NTERNET. Conception d un site Web

SITE I NTERNET. Conception d un site Web SITE I NTERNET Conception d un site Web Conception de votre site Web Préambule Ce document a pour but de donner une méthode de travail afin de réaliser dans les meilleures conditions un site internet.

Plus en détail

Partie 1 QUI SOMMES NOUS?

Partie 1 QUI SOMMES NOUS? février 15 Partie 1 QUI SOMMES NOUS? À PROPOS Fondée par des anciens de chez du digital ayant évolué en Startups. et des spécialistes de l univers Agence web & mobile 360 T Conseil E Création Q Gestion

Plus en détail

Définir une ligne éditoriale

Définir une ligne éditoriale Définir une ligne éditoriale Intérêts de la ligne éditoriale : Une ligne éditoriale s inscrit dans le long terme, et permet d apporter une cohésion globale à votre ensemble de contenus. Le projet de ligne

Plus en détail

Services et conseils webmarketing à destination des TPE - PME

Services et conseils webmarketing à destination des TPE - PME V 2.2 8-12 Webmarketing Services et conseils webmarketing à destination des TPE - PME Conseils et actions pour une stratégie webmarketing efficace Contact : Thierry ARNAUD - Mobile : + 33 (0)6 07 76 93

Plus en détail

PHOTOGRAPHIE & COMMUNICATION

PHOTOGRAPHIE & COMMUNICATION PHOTOGRAPHIE & COMMUNICATION EMPREINTE DIGITALE Pour répondre à une forte demande sur le web, PICABEL offre aux professionnels de l architecture-urbanisme-immobilier et du tourisme, la création de sites

Plus en détail

Se doter d un site web: par où commencer?

Se doter d un site web: par où commencer? Se doter d un site web: par où commencer? Table des matières Définitions L importance d avoir un site web Les éléments indispensables Le commerce électronique Les 5 pièges à éviter lors de la création

Plus en détail

PLAN 1. A PROPOS 2. EXPERTISE 3. NOS RÉFÉRENCES 4. TECHNOLOGIES 5. CONTACT

PLAN 1. A PROPOS 2. EXPERTISE 3. NOS RÉFÉRENCES 4. TECHNOLOGIES 5. CONTACT PLAN 1. A PROPOS 2. EXPERTISE 3. NOS RÉFÉRENCES 4. TECHNOLOGIES 5. CONTACT A PROPOS D EMENCIA QUI SOMMES NOUS? Emencia est une société de services en logiciels libres (SSLL) spécialisée dans l intégration

Plus en détail