Banque Populaire lance le «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs à l occasion de sa nouvelle campagne pluri media, signée Babel.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Banque Populaire lance le «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs à l occasion de sa nouvelle campagne pluri media, signée Babel."

Transcription

1 COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 13 mai 2013 Banque Populaire lance le «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs à l occasion de sa nouvelle campagne pluri media, signée Babel. La Banque Populaire dévoile sa nouvelle campagne de communication à destination des entrepreneurs. Un dispositif de grande ampleur avec en point d orgue la création du «Pacte Envie d Agir» dédié aux entrepreneurs, un film publicitaire TV enrichi, et un dispositif media innovant. Relayé en radio avec 5 spots, en second écran sur les applications des chaines, sur le web avec un site dédié, dans les agences Banque Populaire grâce à un dispositif marketing complet présenté sous la forme d une animation événementielle au siège de BPCE, ce pacte réaffirme les engagements pris depuis toujours par Banque Populaire auprès de sa cible historique : les entrepreneurs. Employant une tonalité optimiste, l ensemble de la campagne est teinté d une conviction chère à Banque Populaire : le redressement économique ne se fera pas sans vitalité entrepreneuriale. Un état d esprit concrétisé par le lancement du Pacte Envie d Agir : 5 engagements exclusivement dédiés aux entrepreneurs. Ces engagements ont été conçus grâce à une démarche d étude exploratoire menée par le département User Intelligence de Babel (cellule intégrée d étude des usages et des comportements) et les équipes de la Direction communication et des Directions de marchés Banque Populaire. «C est une démarche innovante car elle structure à la fois ce que la marque entreprend au niveau national pour les entrepreneurs, ce que les banques régionales mettent en œuvre en terme relationnel au niveau local et nos

2 offres, en les faisant converger avec ce que nous avons recueillis de la part des chefs d entreprise de toute taille comme attentes essentielles. Cela a fait l objet d un important travail de co-élaboration entre les Directions de marchés, la Direction de la communication et les Banques Populaires régionales. Il a permis d aboutir à un pacte très proche des besoins réels des entrepreneurs» explique Chantal Petrachi, Directrice de la Communication Banque Populaire. Une démarche qui exprime la posture de Banque Populaire : bien plus qu un simple partenaire des chefs d entreprises, elle se veut être un véritable soutien, un acteur engagé qui se met du côté de ceux qui sont les moteurs de l économie. L univers de la campagne imaginée par Babel se place dans la continuité du territoire d expression de «la banque qui donne envie d agir» : un environnement positif, dynamique, en rupture avec les codes du secteur, conçu en collaboration avec le collectif berlinois «Zeitguised». «Dans l esprit de Babel, nous avons voulu donner une plus grande liberté aux Zeitguised. Nous avons imaginé une tonalité différente : plus humaine, plus chaleureuse, avec une mise en scène de la dimension artisanale», confie Paul Wauters, Directeur de la Création de Babel. Le nouveau film publicitaire met en scène d une manière résolument humaine les différentes phases de la vie d une entreprise, fait part de ses difficultés, mais aussi et surtout de sa contribution principale à la vie économique : le développement des territoires. Côté média, le dispositif capitalise sur une prise de parole en TV (30sec et 20sec) et se complète par des messages tactiques en radio, illustrant chacun des 5 engagements du Pacte par une preuve emblématique. Sur le web, une campagne e-pub reprenant le film en 20 secondes et le site révèle toute la force du «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs, relayée par une action de social media via la page facebook, le compte twitter et la chaîne youtube de la marque. En complément, Banque Populaire innove en étant la première banque à s associer à M6 Publicité et à profiter des «

3 emplacements synchronisés» sur second écran. Ce dispositif publicitaire, orchestré par, M6 Publicité et Zénith (Groupe ZenithOptimedia) et Babel, permet une synchronisation en temps réel entre les écrans TV, mobile et tablette afin de donner accès à des informations complémentaires. Lors de la diffusion du spot publicitaire (à compter du 15 mai), les téléspectateurs pourront accéder, depuis les applications M6, W9, 6ter (mobile et tablette), à des informations complémentaires au spot TV qui présenteront les 5 engagements du Pacte Envie d Agir pris par Banque Populaire auprès des entrepreneurs. «C est l action la plus complète jamais réalisée pour Banque Populaire. Tous les métiers de l agence ont contribué : depuis les études jusqu au pôle éditorial. Ce travail en profondeur est vraiment créateur de valeur» conclut Laurent Habib, président de l agence Babel.

4 Plan média Un film TV Un plan puissant, du 12 mai au 8 juin (deux formats 30 et 20 secondes) Objectifs : GRP soit près de 243 millions de contacts sur cible et 94% de couverture à 1 contact & + et 85% de couverture à 3 contacts et + Un dispositif digital Reprise du film en catch up tv et vidéo instream (pré roll et formats événementiels) sur de nombreux sites Web (Lefigaro, 20minutes, Free, aufeminin, BFM, lequipe, JDN, lesechos, doctissimo, RMC, leparisien, lexpress, nouvelobs ) Le double écran : une innovation en partenariat avec M6 et TF1. Ce dispositif permet au moment de la diffusion du message TV, d exposer sur le second écran des personnes connectées sur les applications des chaînes (tablette ou mobile) le détail du «Pacte Envie d agir» Un site dédié au Pacte Envie d Agir : Une campagne radio 800 spots de 30 secondes pendant 4 semaines à partir du 21 mai sur les radios généralistes et les musicales Un dispositif en agence Banque Populaire Composé d affiches en vitrine, de PLV et d une brochure sur le «Pacte Envie d agir» Un lancement événementiel au siège de BPCE Un relais sur Facebook, Twitter et la chaîne Youtube de Banque Populaire Fiche technique Responsables communication annonceur : Directeur général Banque Commerciale et Assurance du Groupe BPCE : Jean-Yves Forel

5 Directeur du développement Banques Populaires : Michel Roux Directrice de la communication Banque Populaire : Chantal Petrachi Responsable Marque et publicité : Fabienne Ranjard Responsables projets : Karen Weber, Simone Moreau, Antoine Panier (media) Dispositif publicitaire et hors-média : Responsables agence : Laurent Habib, Agathe De Cordoue, Matthieu Angevin, Yohannes Cousy Directeur de création : Paul Wauters Directeurs artistiques : Jing Yang, Kamel Makhloufi Concepteurs-rédacteurs : Jean Desportes, Romain Grange Production tv : Patricia Nevers Maison de production : Stink & Zeitguised Production : Patricia Nevers Illustrateurs 3d : Zeitguised, Noroc Achat d art : Patricia Nevers Conseil et achat média : Zenith Optimedia Responsables User Intelligence : Emmanuel Emery Dufoug, Céline Marcelaud Dispositif digital et second écran : Responsables agence : Nicolas Dufour, Julie Boulay, Maximilien Bouvaist Directeur de création digital : Gaspard de Beauvais Directeur artistique : Geoffrey Despierres À propos de Banque Populaire Le réseau des Banques Populaires est constitué de 17 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.

6 La Banque Populaire, avec 8,5 millions de clients (dont 3,9 millions de sociétaires) et agences, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE À propos de Babel Babel est une nouvelle agence de stratégie et de communication créée en juin Avec plus de 160 personnes, elle est aujourd hui la première agence indépendante du marché en France. Présidée par Laurent Habib, ex-directeur général d Havas en France, Babel est animée par 10 associés et fondateurs, qui sont tous des personnalités reconnues des métiers de la communication et du marketing. La direction de création est assurée par Paul Wauters, primé 11 fois à Cannes. Babel est une agence «intégrale» qui a pour but de simplifier la vie des annonceurs et de leur proposer un partenaire présent sur toute la chaîne de création de valeur, de la conception des stratégies jusqu à la mise en œuvre des programmes d actions. Babel réunit tous les métiers de la communication et du marketing au plus haut niveau (publicité, influence, contenus, design, innovation, events et digital) et aborde les marques à la fois dans toutes leurs dimensions du corporate au commercial et dans tous leurs champs d'expression du web au point de vente. Elle intègre pour la première fois à ces métiers le conseil en stratégie et s appuie sur un département intégré de «user intelligence», méthodologie inédite d étude des usages, et sur une équipe dédiée à l innovation produits et services A propos de M6 Publicité Digital M6 Publicité Digital, département de M6 Publicité, est la régie publicitaire des supports Internet et nouveaux médias du Groupe M6. Marques média incontournable issues des antennes du Groupe M6 (télévision de rattrapage, sites de chaînes ou de programmes) et des stations RTL (RTL.fr, RTL2.fr, et Funradio.fr), et pure players thématiques puissants (clubic.com, deco.fr, jeuxvideo.fr ) composent son offre, faisant d elle un acteur majeur du paysage publicitaire digital «premium».

7 Au total, plus de vingt sites web, sites et applications mobiles, et services IPTV permettent une couverture multi-écrans unique chaque mois: plus de 15 millions de visiteurs uniques sur ordinateur ; plus de 3 millions sur mobile, plus d 1 million sur tablette et près de 3 millions de foyers utilisateurs des services interactifs disponibles sur télévision (Sources Médiamétrie/NetRatings, décembre 2012, déduplication M6 Publicité Digital, RTL Net et Tom s Games // Panel Tablette octobre-décembre 2012 // Données opérateurs, décembre 2012) A propos de Zenith France Zenith France est une marque du groupe ZenithOptimedia (agence conseil et achat d espaces publicitaires du groupe Publicis). Dirigée par Gautier Picquet, Zenith gère des annonceurs tels que Lactalis, Nestlé, Groupement des Mousquetaires, Banque Populaire, Caisse d Épargne, PPR, Toyota, Pierre Fabre, Sanofi, GDF SUEZ Contacts Babel : Camille CROS / Directrice du développement et de la communication / / Claire PELLLAT / Chargée de communication / Contact Zénith : Charlotte Millet / Directrice de la Communication / / Contact M6 Publicité : Cédric BELMONT / Contacts presse BPCE pour Banque Populaire :

8 Oriane BAUDUIN / Christine FRANCOISE /

Banque Populaire lance le «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs à l occasion de sa nouvelle campagne pluri media, signée Babel.

Banque Populaire lance le «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs à l occasion de sa nouvelle campagne pluri media, signée Babel. COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 13 mai 2013 Banque Populaire lance le «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs à l occasion de sa nouvelle campagne pluri media, signée Babel. La Banque Populaire dévoile sa nouvelle

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 8 janvier 2015. houra.fr envoie vos courses dans le passé avec Babel

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 8 janvier 2015. houra.fr envoie vos courses dans le passé avec Babel COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 8 janvier 2015 houra.fr envoie vos courses dans le passé avec Babel houra.fr, le distributeur en ligne qui facilite la vie de tous les phobiques du shopping traditionnel,

Plus en détail

Banque Populaire lance sa nouvelle image de marque

Banque Populaire lance sa nouvelle image de marque Banque Populaire lance sa nouvelle image de marque Paris, le 11 décembre 2014 A partir du 14 décembre, Banque Populaire dévoile son nouveau territoire de communication, conçu avec l Agence Marcel. Avec

Plus en détail

Communiqué de presse. o Une offre qui casse les codes du marché des box et des services de VOD/SVOD existants.

Communiqué de presse. o Une offre qui casse les codes du marché des box et des services de VOD/SVOD existants. OMMUNIQUE DE PRESSE Communiqué de presse Paris 17 février 2014 Videofutur est de retour! Pour soutenir le lancement réussi de LA BOX Videofutur, la marque reprend la parole avec une campagne pluri-media,

Plus en détail

INNOVATION SFR REGIE : «CLIC TO CALENDAR» MOBILE LA PUBLICITE MOBILE REND UN SERVICE CITOYEN POUR NE PAS OUBLIER DE VOTER LE JOUR «J»

INNOVATION SFR REGIE : «CLIC TO CALENDAR» MOBILE LA PUBLICITE MOBILE REND UN SERVICE CITOYEN POUR NE PAS OUBLIER DE VOTER LE JOUR «J» Jeudi 27 mars 2014 INNOVATION SFR REGIE : «CLIC TO CALENDAR» MOBILE LA PUBLICITE MOBILE REND UN SERVICE CITOYEN POUR NE PAS OUBLIER DE VOTER LE JOUR «J» Annonceur SIG Service d Information du Gouvernement

Plus en détail

La zone Euro renoue avec la croissance. La télévision conserve sa position dominante

La zone Euro renoue avec la croissance. La télévision conserve sa position dominante La croissance des investissements publicitaires mondiaux devrait retrouver son niveau d avant-crise Les investissements sont dopés par la reprise économique, l achat programmatique et le mobile ZenithOptimedia

Plus en détail

5,7M de vidéonautes uniques dont 57% d exclusifs

5,7M de vidéonautes uniques dont 57% d exclusifs CGV 2016 1 P 02 francetvpublicité une audience puissante, exclusive et engagée francetélévisions 1 er groupe audiovisuel en 2015 en tête des audiences chaque mois 29,3% de part d audience 4 ans et plus

Plus en détail

60 salariés. 3 MINISTÈRE est une agence Web, experte en CRM, e-commerce, data et analytics. Elle compte à ce. jour 25 salariés.

60 salariés. 3 MINISTÈRE est une agence Web, experte en CRM, e-commerce, data et analytics. Elle compte à ce. jour 25 salariés. Laurent HABIB réunit les agences LIGARIS 1, PLAN CRÉATIF 2 et MINISTÈRE 3 pour créer la 1 ère agence globale indépendante du marché. Une agence de 180 personnes, à 60% digitale, intégrant tous les métiers

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. «assurer tous les avenirs» Paris, le 5 mai 2014. Contacts presse CNP Assurances. Florence de MONTMARIN 01 42 18 86 51

DOSSIER DE PRESSE. «assurer tous les avenirs» Paris, le 5 mai 2014. Contacts presse CNP Assurances. Florence de MONTMARIN 01 42 18 86 51 Paris, le 5 mai 2014 DOSSIER DE PRESSE «assurer tous les avenirs» Sommaire du dossier de presse «assurer tous les avenirs» Communiqué de presse : lance sa nouvelle signature «assurer tous les avenirs»

Plus en détail

Contact presse : Contact presse : Tél. 01 55 38 37 56 Tél. 01 55 31 63 85 Port. 06 03 20 14 10 Port. 06 10 24 48 68.

Contact presse : Contact presse : Tél. 01 55 38 37 56 Tél. 01 55 31 63 85 Port. 06 03 20 14 10 Port. 06 10 24 48 68. Contact presse : Contact presse : Chloé Prophette Valérie Imparato Tél. 01 55 38 37 56 Tél. 01 55 31 63 85 Port. 06 03 20 14 10 Port. 06 10 24 48 68 chloe.prophette@bddpetfils.fr vimparato@macif.fr 15

Plus en détail

Berry Province. Dossier de presse

Berry Province. Dossier de presse Berry Province Dossier de presse PLAN DE COMMUNICATION NATIONAL BERRY 2014 Berry Province est (aussi) en campagne! Le 17 mars prochain sonnera le départ de l édition 2014 de la campagne médiatique de promotion

Plus en détail

NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION DE MARQUE HOSPITALITY AWARDS

NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION DE MARQUE HOSPITALITY AWARDS NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION DE MARQUE HOSPITALITY AWARDS CONTEXTE En 2011, Best Western France a décidé de moderniser son image, d accompagner la montée en gamme de son réseau et de renforcer son

Plus en détail

TARIFS ET CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 2015

TARIFS ET CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 2015 LA REGIE DES ECRANS PREMIUM TARIFS ET CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 2015 APPLICABLES AUX SITES WEB, AUX APPLICATIONS SUR MOBILE ET TABLETTE ET AUX SERVICES DE TELEVISION DE RATTRAPAGE Applicables au 1er

Plus en détail

Lancement de CROONER, première radio musicale de grande variété internationale sur la RNT

Lancement de CROONER, première radio musicale de grande variété internationale sur la RNT Le projet Lancement de CROONER, première radio musicale de grande variété internationale sur la RNT La RNT c est quoi? L équivalent de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) pour la radio tarif publicité

Plus en détail

NetLetter n 11 Janvier 2015

NetLetter n 11 Janvier 2015 NetLetter n 11 Janvier 2015 Sommaire [Edito] Toute l équipe de Médiamétrie//NetRatings et Internet vous souhaite une excellente année 2015. [Tendance du net] Pinterest, le réseau social qui a doublé son

Plus en détail

du marketing digital

du marketing digital 6 e édition Grand Prix stratégies du marketing digital 2014 Présentez vos meilleurs dispositifs et réalisations online et mobile Date limite de remise de vos dossiers : le 17 janvier 2014 Contact : Cécile

Plus en détail

Une nouvelle collaboration entre le Club de la Com Midi-Pyrénées et l APACOM Page 3. Nouvel évènement commun, nouvelle identité Page 4

Une nouvelle collaboration entre le Club de la Com Midi-Pyrénées et l APACOM Page 3. Nouvel évènement commun, nouvelle identité Page 4 1 Une nouvelle collaboration entre le Club de la Com Midi-Pyrénées et l APACOM Page 3 Nouvel évènement commun, nouvelle identité Page 4 Règles de participation à l édition 2013 Page 5 Catégories Page 6

Plus en détail

Pix & Tech est un nouveau salon dédié aux cultures numériques et à l innovation. Pix & Tech proposera aux visiteurs différents axes d exposition:

Pix & Tech est un nouveau salon dédié aux cultures numériques et à l innovation. Pix & Tech proposera aux visiteurs différents axes d exposition: Pix & Tech est un nouveau salon dédié aux cultures numériques et à l innovation. Son ambition est de présenter au grand public le meilleur de la culture numérique d aujourd hui et les produits, services

Plus en détail

achat shopping fidèlisation animation magnétic communication magnétic communication magnéti CENTRES COMMERCIAUX VILLAGES trafic DE MARQUES

achat shopping fidèlisation animation magnétic communication magnétic communication magnéti CENTRES COMMERCIAUX VILLAGES trafic DE MARQUES achat animation fidèlisation shopping CENTRES COMMERCIAUX & DE MARQUES VILLAGES trafic Partenaire des Centres Commerciaux La promesse d un centre de vie Aujourd hui, les centres commerciaux évoluent dans

Plus en détail

LA POLITIQUE DE COMMUNICATION. Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication. Myriem Le May COMEIT

LA POLITIQUE DE COMMUNICATION. Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication. Myriem Le May COMEIT LA POLITIQUE DE COMMUNICATION Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication La communication est l'ensemble des actions permettant de faire connaître les produits et

Plus en détail

LES ORGANISATEURS NOTRE PARRAIN SANSEVERINO. LE KUBE a décidé d organiser les JiDiY dans le prolongement des services.

LES ORGANISATEURS NOTRE PARRAIN SANSEVERINO. LE KUBE a décidé d organiser les JiDiY dans le prolongement des services. label as services LES ORGANISATEURS Le collectif Montreuillois LE KUBE, est ce qu on appelle un label as services, une structure qui propose des services adaptés et pensés pour répondre aux besoins de

Plus en détail

Grand Prix stratégies. du marketing

Grand Prix stratégies. du marketing 7e édition Grand Prix stratégies du marketing digital 2015 Présentez vos meilleurs dispositifs et réalisations online et mobile Date limite de remise des dossiers : le 23 janvier 2015 Contact : Cécile

Plus en détail

La mesure d audience de l Internet Global 3 écrans

La mesure d audience de l Internet Global 3 écrans La mesure d audience de l Internet Global 3 écrans Coralie Fourmentraux, Directeur pôle marketing/projets/production Bertrand Krug Directeur Adjoint Au sommaire 1. Contexte 2. Périmètre de la mesure 3.

Plus en détail

Grand Prix stratégies

Grand Prix stratégies 2 e édition Grand Prix stratégies du BRAND CONTENT 2013 Présentez vos meilleurs contenus de marque Date limite de remise des dossiers : le 5 juillet 2013 Contacts : Cécile Rubben 01 46 29 46 60 - crubben@reedbusiness.fr

Plus en détail

Solutions marketing digitales et innovantes. DOSSIER DE PRESSE Avant-première des innovations retail/vad

Solutions marketing digitales et innovantes. DOSSIER DE PRESSE Avant-première des innovations retail/vad Solutions marketing digitales et innovantes DOSSIER DE PRESSE Avant-première des innovations retail/vad Octobre 2013 Sommaire Le mot du président Idées-3Com : agence de communication digitale Smart Catalog

Plus en détail

DISPOSITIF SPONSORS OFFICIELS CROSS MÉDIA 2014

DISPOSITIF SPONSORS OFFICIELS CROSS MÉDIA 2014 DISPOSITIF SPONSORS OFFICIELS CROSS MÉDIA 2014 RUN STAR 2014 PHASE 1. «LE SALON DE LA MAISON» PHASE 2. «LES CASTINGS» PHASE 3. «LE PROGRAMME» 4 ÈME ÉDITION À PARTIR DU 26 SEPTEMBRE 2014 LE PLUS GRAND

Plus en détail

PERSPECTIVES ET TENDANCES DES MEDIAS POUR 2013. Novembre 2012, Lausanne

PERSPECTIVES ET TENDANCES DES MEDIAS POUR 2013. Novembre 2012, Lausanne PERSPECTIVES ET TENDANCES DES MEDIAS POUR 2013 Novembre 2012, Lausanne INTRODUCTION La bascule numérique a eu lieu dans l ensemble des média, bouleversant la donne, brouillant les repères. Elle a poussé

Plus en détail

TELEFOOT.fr COMMUNIQUEZ SUR LE SITE DE L EMISSION DE REFERENCE

TELEFOOT.fr COMMUNIQUEZ SUR LE SITE DE L EMISSION DE REFERENCE TELEFOOT.fr COMMUNIQUEZ SUR LE SITE DE L EMISSION DE REFERENCE Des actifs incomparables A L ANTENNE Equipe de France 8-10 millions de téléspectateurs Ligue des champions 5-7 millions de téléspectateurs

Plus en détail

Jeux d argent, 01 avril 2005 / 31 mars 2008

Jeux d argent, 01 avril 2005 / 31 mars 2008 1 Jeux d argent, Investissements publicitaires plurimédia 01 avril 2005 / 31 mars 2008 Chiffres clés 2008-2009 2 Jeux d argent, : chiffres clés publicitaires plurimédia Recettes publicitaires 319,2 millions

Plus en détail

Médias sociaux et médias en ligne : Quelle stratégie de veille et d analyse? La plate-forme de veille e-reputation Web & Medias Sociaux PagesJaunes

Médias sociaux et médias en ligne : Quelle stratégie de veille et d analyse? La plate-forme de veille e-reputation Web & Medias Sociaux PagesJaunes Médias sociaux et médias en ligne : Quelle stratégie de veille et d analyse? La plate-forme de veille e-reputation Web & Medias Sociaux PagesJaunes GIVING YOU THE POWER TO UNDERSTAND SPOTTER 2012. Tous

Plus en détail

digital TARIFS 2014 Le Monde.fr / Telerama.fr / Le Huffington Post / Courrierinternational.com

digital TARIFS 2014 Le Monde.fr / Telerama.fr / Le Huffington Post / Courrierinternational.com digital TARIFS 2014 Le Monde.fr / Telerama.fr / Le Huffington Post / Courrierinternational.com Dispositifs événementiels PACK ÉMERGENCE Hub 1* Hub 2 Habillage Lux 1 Lux 2* 1 000 x 250 + 2 oreilles + 300

Plus en détail

70% des publicités vidéo in-stream sont visualisées jusqu au bout

70% des publicités vidéo in-stream sont visualisées jusqu au bout 10 choses à savoir sur la publicité vidéo in-stream La publicité vidéo in-stream représente une énorme opportunité pour les annonceurs. En fait, c est l un des segments les plus en vogue de la publicité

Plus en détail

Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication

Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication hotelbb.com Rejoignez-nous sur une problématique STRATéGIE : Faire de b&b hôtels, une marque «brand friend» Quelle communication de challenger

Plus en détail

PRISM AGILITY Bienvenue dans l ère de l agilité. Synchronisez vos campagnes en temps réel ACTU TEMPS FORTS EVENEMENTS SPORTIFS EMISSIONS TV

PRISM AGILITY Bienvenue dans l ère de l agilité. Synchronisez vos campagnes en temps réel ACTU TEMPS FORTS EVENEMENTS SPORTIFS EMISSIONS TV PRISM AGILITY Bienvenue dans l ère de l agilité Synchronisez vos campagnes en temps réel ACTU TEMPS FORTS EVENEMENTS SPORTIFS EMISSIONS TV BIENVENUE DANS L ERE DE L AGILITE Rebondissez sur l actualité,

Plus en détail

NetLetter n 12 Mai 2015

NetLetter n 12 Mai 2015 NetLetter n 12 Mai 2015 Sommaire [Edito] L innovation au cœur des projets Internet de Médiamétrie : la nouvelle mesure d audience Internet 3 écrans est lancée! [Tendance du net] L essor de Demotivateur.fr

Plus en détail

#Sens. La campagne de communication la Croix Septembre 2011 la Croix Nouvelle Formule bi-médias. la Croix. Donnons du sens au quotidien

#Sens. La campagne de communication la Croix Septembre 2011 la Croix Nouvelle Formule bi-médias. la Croix. Donnons du sens au quotidien #Sens La campagne de communication la Croix Septembre 2011 la Croix Nouvelle Formule bi-médias Donnons du sens au quotidien Double sens par Dominique Quinio Directrice de LA CROIX Nouvelle Formule Premiers

Plus en détail

LES OUTILS. Tracking TV. Outil de Tracking TV. Retargeting web. Digital buyer en RTB avec une technologie de retargeting.

LES OUTILS. Tracking TV. Outil de Tracking TV. Retargeting web. Digital buyer en RTB avec une technologie de retargeting. LES OUTILS Tracking TV Outil de Tracking TV Retargeting web Digital buyer en RTB avec une technologie de retargeting Création mobile Créateur de contenu publicitaire interactif mobile Géolocalisation mobile

Plus en détail

GEPA Antélios D 75, rue Marcellin Berthelot 13858 Aix en Provence CEDEX 3 04 42 60 05 82 info@gepa-aix.com

GEPA Antélios D 75, rue Marcellin Berthelot 13858 Aix en Provence CEDEX 3 04 42 60 05 82 info@gepa-aix.com GEPA Antélios D 75, rue Marcellin Berthelot 13858 Aix en Provence CEDEX 3 04 42 60 05 82 info@gepa-aix.com Dossier Partenariat 10ème édition des Talents Jeudi 28 MAI 2015 au PASINO GEPA Antélios D 75,

Plus en détail

Les investissements publicitaires mondiaux devraient croître de 4,9% en 2015 et 5,6% en 2016

Les investissements publicitaires mondiaux devraient croître de 4,9% en 2015 et 5,6% en 2016 À NE PAS DIFFUSER AVANT LE LUNDI 8 DECEMBRE 2014, A 01H01 Les investissements publicitaires mondiaux devraient croître de 4,9% en 2015 et 5,6% en 2016 L'essor de la publicité sur les mobiles et les réseaux

Plus en détail

Seroni, c est... !"#$%&

Seroni, c est... !#$%& Coproduction Seroni, c est...... un éditeur de média audiovisuels spécialisés : News Assurances!"#$%&$'"()*,*-&.*/0&!%10& 2& News Banques News Entrepreneur (lancement en 2013) News Santé (lancement en

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUNIQUÉ DE PRESSE La croissance mondiale des investissements publicitaires se poursuit : les achats publicitaires devraient croître de 4,8% en 2012. Un chiffre en légère progression par rapport aux

Plus en détail

BILAN «GOUTS D YVELINES» 1 ère édition. Du 16 novembre au 1er décembre 2013

BILAN «GOUTS D YVELINES» 1 ère édition. Du 16 novembre au 1er décembre 2013 BILAN «GOUTS D YVELINES» 1 ère édition Du 16 novembre au 1er décembre 2013 3, rue de Fontenay - 78000 Versailles Tél : 01 39 07 79 78 Fax : 01 39 07 85 05 tourisme@yvelines.fr - www.tourisme.yvelines.fr

Plus en détail

LA NOUVELLE EXPÉRIENCE

LA NOUVELLE EXPÉRIENCE LA NOUVELLE EXPÉRIENCE ÉDITO Le Groupe propose depuis toujours des contenus exceptionnels basés sur un savoir-faire éditorial unique. Dans un paysage élargi où une infinité de programmes se dilue dans

Plus en détail

10 ème baromètre des comportements d achats multicanaux des internautes

10 ème baromètre des comportements d achats multicanaux des internautes 10 ème baromètre des comportements d achats multicanaux des internautes Mediametrie//NetRatings Une joint venture entre Médiamétrie et Nielsen + Médiamétrie : Société indépendante créée en 1985. Capital

Plus en détail

16 septembre 2009. * Offres inférieures ou égales à 1e selon réseaux participants. www.journeedutransportpublic.fr

16 septembre 2009. * Offres inférieures ou égales à 1e selon réseaux participants. www.journeedutransportpublic.fr journée du transport public 16 septembre 2009 * Offres inférieures ou égales à 1e selon réseaux participants POUR 1E *, LE 16 SEPTEMBRE TOUT PEUT ARRIVER! www.journeedutransportpublic.fr Organisée par

Plus en détail

votre engagement durable a du sens

votre engagement durable a du sens présentation 2015 présentation 2015 communication positive & créative communication positive & créative web, mobile, tablette web, mobile, achat tablette média responsable achat média responsable votre

Plus en détail

UN PARTENARIAT EXCLUSIF AVEC GROUPM, SONY MOBILE ET LAND ROVER, AUTOUR DES FORMATS PUBLICITAIRES INEDITS DE LA NOUVELLE APPLI LE MONDE

UN PARTENARIAT EXCLUSIF AVEC GROUPM, SONY MOBILE ET LAND ROVER, AUTOUR DES FORMATS PUBLICITAIRES INEDITS DE LA NOUVELLE APPLI LE MONDE COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 18 juin 2014 UN PARTENARIAT EXCLUSIF AVEC GROUPM, SONY MOBILE ET LAND ROVER, AUTOUR DES FORMATS PUBLICITAIRES INEDITS DE LA NOUVELLE APPLI LE MONDE Sous l impulsion de GroupM

Plus en détail

Dossier de Partenariat

Dossier de Partenariat L Entrepreneuriat des jeunes en milieu rural Partenaire officiel Sponsor officiel Dossier de Partenariat CONTEXTE Au niveau mondial, l Organisation Internationale du Travail publia le 12 août 2010, jour

Plus en détail

En 2013, le BACHELOR arrive sur NT1!

En 2013, le BACHELOR arrive sur NT1! OFFRE DE BOUCLAGE En 2013, le BACHELOR arrive sur NT1! Produit par TF1 PROD Format : 90 min Diffusion : 8 soirées en 2013 (+ rediffusion) Fréquence : Hebdomadaire Présenté par : Grégory Ascher Le concept

Plus en détail

ENQUÊTE. Quels sont les impacts du personnage de Julie auprès des @mbassadeurs de la Manche?

ENQUÊTE. Quels sont les impacts du personnage de Julie auprès des @mbassadeurs de la Manche? ENQUÊTE Quels sont les impacts du personnage de Julie auprès des @mbassadeurs de la Manche? La stratégie «ambassadeur» de Manche Tourisme La stratégie «ambassadeur»de Manche Tourisme Dans son schéma de

Plus en détail

M1 (Bac+4) médias féminins. Le journalisme au féminin

M1 (Bac+4) médias féminins. Le journalisme au féminin T i t r e c e r t i f i É p a r l E t a t f r a n ç a i s - N i v e a u I I (Bac+4) médias féminins PLUSIEURS PARTENARIATs DE PRESSE FÉMININE Le journalisme au féminin L IEJ présente six inédits Radio-Télévision

Plus en détail

Tarifs. Média 2015 Applicables au 1 er Janvier 2015

Tarifs. Média 2015 Applicables au 1 er Janvier 2015 Tarifs Média 2015 Applicables au 1 er Janvier 2015 AUJOURD HUI Yahoo réunit contenu, puissance et technologie au service de vos objectifs. Yahoo est le plus grand éditeur digital au monde avec 1 milliard

Plus en détail

Next Level 2. avec L OBSERVATOIRE DE REFERENCE DES GAMERS COMPORTEMENTS DE JOUEURS ET D ACHETEURS. 18 Octobre 2012

Next Level 2. avec L OBSERVATOIRE DE REFERENCE DES GAMERS COMPORTEMENTS DE JOUEURS ET D ACHETEURS. 18 Octobre 2012 Next Level 2 L OBSERVATOIRE DE REFERENCE DES GAMERS COMPORTEMENTS DE JOUEURS ET D ACHETEURS avec 18 Octobre 2012 Un marché qui quadruple en 10 ans CA en M 45 000 40 000 35 000 30 000 25 000 20 000 Consoles

Plus en détail

Grand Prix stratégies

Grand Prix stratégies 37 e édition Grand Prix stratégies de la publicité 2014 Présentez vos meilleures créations publicitaires Date limite de remise de vos dossiers : le 21 mars 2014 Contact : Cécile Rubben - 01 46 29 46 60

Plus en détail

Dispositif de promotion, communication & marketing de recrutement à l occasion de TRANSFAIR 2015.

Dispositif de promotion, communication & marketing de recrutement à l occasion de TRANSFAIR 2015. Dispositif de promotion, communication & marketing de recrutement à l occasion de TRANSFAIR 2015. Principe de collaboration A l occasion de la 1 ère édition TRANSFAIR, le Groupe Les Echos propose d associer

Plus en détail

UN PARTENARIAT EXCLUSIF PUISSANCE MEDIATIQUE ET RECOMMANDATIONS AFFINITAIRES

UN PARTENARIAT EXCLUSIF PUISSANCE MEDIATIQUE ET RECOMMANDATIONS AFFINITAIRES & UN PARTENARIAT EXCLUSIF PUISSANCE MEDIATIQUE ET RECOMMANDATIONS AFFINITAIRES SOMMAIRE 01/ Prisma et BuzzParadise - Une association puissante : marque média et influence - Prisma et BuzzParadise : 2 experts

Plus en détail

conditions commerciales 2015 applicables du 1 er janvier au 31 décembre 2015

conditions commerciales 2015 applicables du 1 er janvier au 31 décembre 2015 conditions commerciales 2015 applicables du 1 er janvier au 31 décembre 2015 TF1 Publicité : une offre plurimédia MASS MÉDIA TNT THÉMATIQUES RADIO DIGITAL PRESSE 1/ TF1 Publicité : notre ADN sur le digital

Plus en détail

Bilan 2014 Projections 2015 13 ème édition Janvier 2015. #Obsepub

Bilan 2014 Projections 2015 13 ème édition Janvier 2015. #Obsepub Bilan 2014 Projections 2015 13 ème édition Janvier 2015 #Obsepub La méthodologie : recueil de données quantitatives et conduite d entretiens Collecte de données quantitatives, sous contrôle d un huissier

Plus en détail

L audience des offres publicitaires sur Internet en Septembre 2014

L audience des offres publicitaires sur Internet en Septembre 2014 Levallois, le 13 novembre 2014 L audience des offres publicitaires sur Internet en Septembre 2014 L offre publicitaire valorise l audience de regroupements de sites commercialisés par les régies et les

Plus en détail

conditions commerciales Digital 2014 applicables du 1er janvier au 31 décembre 2014

conditions commerciales Digital 2014 applicables du 1er janvier au 31 décembre 2014 conditions commerciales Digital 2014 applicables du 1er janvier au 31 décembre 2014 I- TF1 PUBLICITÉ : NOTRE ADN SUR LE DIGITAL II- NOS AXES POUR 2014 III- LES LEVIERS D EFFICACITE IV- LES CONDITIONS COMMERCIALES

Plus en détail

Stratégies et enjeux des médias d information à l ère du digital

Stratégies et enjeux des médias d information à l ère du digital École d'été Stratégies et enjeux des médias d information à l ère du digital École d été Stratégies et enjeux des médias d information à l ère du digital Travailler dans un média ne laisse guère de possibilité,

Plus en détail

SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE

SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE OUIBEAT EST UNE SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE 100% PERSONNALISABLE qui intègre les réseaux sociaux et la publicité pour concevoir

Plus en détail

Atelier Frenchweb 13 novembre 2012

Atelier Frenchweb 13 novembre 2012 Atelier Frenchweb 13 novembre 2012 Présentation AACC o Association des Agences Conseil en Communication Créée en 1972, plus de 80 % de la profession, 200 entreprises qui emploient aujourd hui près de 10

Plus en détail

INSCRIPTION avant le 31 octobre 2011

INSCRIPTION avant le 31 octobre 2011 INSCRIPTION avant le 31 octobre 2011 ANNONCEUR Raison sociale : IDMACIF.FR... Secteur d'activité : Assurance... Nom du responsable du dossier : David Dechambe... Fonction : Directeur de la communication...

Plus en détail

BPCE et Visa Europe proposent la «Technologie micro SD», pour un paiement sans contact accessible aux smartphones

BPCE et Visa Europe proposent la «Technologie micro SD», pour un paiement sans contact accessible aux smartphones Paris, le 23 juin 2011 BPCE et Visa Europe proposent la «Technologie micro SD», pour un paiement sans contact accessible aux smartphones Le Groupe BPCE et Visa Europe lancent une nouvelle solution de paiement

Plus en détail

La vidéo sur Internet

La vidéo sur Internet La vidéo sur Internet La vidéo sur Internet Une consommation croissante de vidéos Les internautes se sont convertis à la vidéo : En France, on compte 27.9 millions de vidéonautes uniques pour 64 vidéos

Plus en détail

Formations professionnelles. De la création à la production transmedia

Formations professionnelles. De la création à la production transmedia Formations professionnelles De la création à la production transmedia Le savoir-faire du Transmedia Lab Le Transmedia Lab Nous avons la conviction que d ici 5 ans, 50% des productions audiovisuelles auront

Plus en détail

Business. La publicité, pourquoi, comment? Business. Fédératives 25 novembre 2013

Business. La publicité, pourquoi, comment? Business. Fédératives 25 novembre 2013 La publicité, pourquoi, comment? L agence, indépendante, fondée en 1978, est un des leaders français du conseil en publicité,, 1 ère agence TV avec la diffusion annuelle de près de 60.000 spots, travaille

Plus en détail

CONGRUONS ENSEMBLE. Isabelle LE ROY Jean Baptiste LEROUX Thomas DURET. Pôle Media - Publicité - Nouvelles Technologies Etude n 1201355 Juin 2013

CONGRUONS ENSEMBLE. Isabelle LE ROY Jean Baptiste LEROUX Thomas DURET. Pôle Media - Publicité - Nouvelles Technologies Etude n 1201355 Juin 2013 CONGRUONS ENSEMBLE Isabelle LE ROY Jean Baptiste LEROUX Thomas DURET Pôle Media - Publicité - Nouvelles Technologies Etude n 1201355 Juin 2013 Théorie 2 DÉFINITION 3 DÉFINITION The term "congruence" is

Plus en détail

Les nouveaux métiers de la Communication

Les nouveaux métiers de la Communication 2. Les nouveaux métiers de la Communication Marketing is Dead Méthodologie Cette étude a été réalisée en deux temps > Une première phase qualitative réalisée avec un groupe de 15 annonceurs > Une seconde

Plus en détail

La signature électronique en agence une étape clé de la banque numérique Conférence de presse

La signature électronique en agence une étape clé de la banque numérique Conférence de presse 17 Avril 2013 La signature électronique en agence une étape clé de la banque numérique Conférence de presse Jean Yves FOREL, directeur général, membre du directoire de BPCE en charge de la Banque commerciale

Plus en détail

Faire connaître. Faire aimer. Faire venir. Faire acheter

Faire connaître. Faire aimer. Faire venir. Faire acheter Faire connaître Faire aimer Faire venir Faire acheter Clear Channel France - 4 Place des Ailes - 92100 Boulogne-Billancourt Tél : +33 (0)1 41 86 86 86 - Fax : +33 (0)1 41 86 86 90 www.clearchannel.fr www.epicea.com

Plus en détail

En bref 1 - STRATÈGES EN RÉPUTATION 2 - UNE OFFRE SUR MESURE 3 - DIRIGEANTS

En bref 1 - STRATÈGES EN RÉPUTATION 2 - UNE OFFRE SUR MESURE 3 - DIRIGEANTS DOSSIER DE PRESSE SOM- MAIRE 1 - STRATÈGES EN RÉPUTATION 2 - UNE OFFRE SUR MESURE 3 - DIRIGEANTS Fabrice Ivara Albéric Guigou 4 - MÉTIERS Les consultants Les chefs de projets web Le studio digital Le pôle

Plus en détail

Le podium des ministres sur Internet

Le podium des ministres sur Internet Le podium des ministres sur Internet L agence Human to Human dresse le panorama de la présence des ministres du nouveau gouvernement Fillon sur les médias sociaux Les membres du gouvernement «Fillon 4»

Plus en détail

La compétition des meilleures solutions de la Vidéo sur Internet

La compétition des meilleures solutions de la Vidéo sur Internet DOSSIER DE PRESSE http://trophees2015.netineo.com/ La compétition des meilleures solutions de la Vidéo sur Internet CAMPAGNES - CREATIONS - PRODUCTIONS - INNOVATIONS - TECHNOLOGIES - MODELES ECONOMIQUES

Plus en détail

Communiqué de presse

Communiqué de presse Communiqué de presse Nouveau record pour la télévision en ligne Le 07 novembre 2013 Résultats du baromètre de la TV en ligne, septembre 2013 Suresnes, le 07 novembre 2013 Canal+ Régie, France Télévisions

Plus en détail

www.champmarket.com Mediakit

www.champmarket.com Mediakit www.champmarket.com Mediakit Nouveau concept exclusivement Champagne, ChampMarket invite Néophytes et Experts à découvrir les adresses les plus confidentielles ou à se laisser séduire par le glamour des

Plus en détail

By CPoR Devises. La première Web Radio musicale et d information. Dédiée à l Or et aux devises. Imaginée par le groupe TESSI. Vient d être lancée.

By CPoR Devises. La première Web Radio musicale et d information. Dédiée à l Or et aux devises. Imaginée par le groupe TESSI. Vient d être lancée. NOUVEAU MEDIA By CPoR Devises. Imaginée par le groupe TESSI La première Web Radio musicale et d information Dédiée à l Or et aux devises Vient d être lancée. Après le développement des applications mobiles

Plus en détail

Synthèse de l atelier Web radio 2.0 "Radio 2.0, la pub radio réinventée?"

Synthèse de l atelier Web radio 2.0 Radio 2.0, la pub radio réinventée? Synthèse de l atelier Web radio 2.0 "Radio 2.0, la pub radio réinventée?" Introduction de Stéphanie Collet, Directrice Générale du Club des Annonceurs. Nous avons été récemment partenaires d une conférence

Plus en détail

Agence pour la création d entreprise

Agence pour la création d entreprise Agence pour la création d entreprise d SYNTHÈSE SE DU PLAN STRATÉGIQUE 2010 2012 Les éléments majeurs du contexte ayant un impact sur l APCE Ces éléments de contexte conditionnent le positionnement et

Plus en détail

Le trading desk. en partenariat avec

Le trading desk. en partenariat avec Le trading desk en partenariat avec NOTRE SOLUTION LA SOLUTION GLOBALE POUR VOS PROBLÉMATIQUES RTB - DISPLAY MOBILE VIDEO NATIVE ADVERTISING - BRAND SAFETY & VISIBILITY - DATA MANAGEMENT - DYNAMIC RETARGETING

Plus en détail

SPÉCIALISTE DU SOCIAL MEDIA INTELLIGENCE

SPÉCIALISTE DU SOCIAL MEDIA INTELLIGENCE SPÉCIALISTE DU SOCIAL MEDIA INTELLIGENCE Le web regorge de conversations, de publications disparates souvent sous-exploitées : une source de valeur ajoutée, des leviers de décisions stratégiques. LE SOCIAL

Plus en détail

SOMMAIRE. A b. intermedia. Agences de communication généralistes. Agences de marketing opérationnel. Agences de communication spécialisées

SOMMAIRE. A b. intermedia. Agences de communication généralistes. Agences de marketing opérationnel. Agences de communication spécialisées A b c d Agences de communication généralistes 01 Communication globale et grand public Agences de marketing opérationnel 01 Promotion des ventes et trade marketing 02 Stimulation et animation des réseaux

Plus en détail

La publicité sur Internet, un gage de réussite

La publicité sur Internet, un gage de réussite 1 La publicité sur Internet, un gage de réussite mondiales, qui, plus encore qu à travers leur langue, ont le pouvoir de faire ou défaire une marque en un clin d oeil. Peu onéreuse, rapide, réactive, polyvalente,

Plus en détail

CATALOGUE DES EMPLACEMENTS PUBLICITAIRES ET PRESTATIONS DE SERVICE

CATALOGUE DES EMPLACEMENTS PUBLICITAIRES ET PRESTATIONS DE SERVICE CATALOGUE DES EMPLACEMENTS PUBLICITAIRES ET PRESTATIONS DE SERVICE 1) À L EXTÉRIEUR DES SHEDS 1 Emplacements publicitaires extérieurs. Emplacements publicitaires dans le périmètre immédiat du salon. Disponibles

Plus en détail

YouTube et la Publicité Vidéo Lundi, 10 Novembre 2014 12:18

YouTube et la Publicité Vidéo Lundi, 10 Novembre 2014 12:18 Au mois de février 2015, YouTube soufflera ses 10 bougies. YouTube fut créé par trois anciens employés PayPal. A peine 2 ans plus tard, en novembre 2006, Google fait l acquisition de cette plateforme de

Plus en détail

Berry Province. Dossier de presse PLAN DE COMMUNICATION NATIONAL BERRY 2015

Berry Province. Dossier de presse PLAN DE COMMUNICATION NATIONAL BERRY 2015 Berry Province Dossier de presse PLAN DE COMMUNICATION NATIONAL BERRY 2015 Venez plutôt en Berry, le message de la campagne 2015 4 vidéos au ton décalé Une campagne digitale ambitieuse en adéquation avec

Plus en détail

La régie de la radio en ligne. Offre commerciale 2013

La régie de la radio en ligne. Offre commerciale 2013 La régie de la radio en ligne Offre commerciale 2013 Audience des radios EN LIGNE en France Chaque jour, en moyenne 1.9OO.OOO d internautes ont visité au moins l un des sites de Radio 2.0 la semaine, contre

Plus en détail

2014 GENERALES CONDITIONS DE VENTE DIGITAL

2014 GENERALES CONDITIONS DE VENTE DIGITAL 2014 GENERALES CONDITIONS DE VENTE DIGITAL CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE - DIGITAL SOMMAIRE A. MARQUES ET CONTENUS 5 A1. MARQUES MEDIA & DIVERTISSEMENT 7 A2. PORTAILS THÉMATIQUES 12 A3. PORTAILS E-COMMERCE

Plus en détail

OFFRES MULTI-ECRANS ET tv CONNECTEES 4 LES OFFRES COMMERCIALES 12

OFFRES MULTI-ECRANS ET tv CONNECTEES 4 LES OFFRES COMMERCIALES 12 ESPACE CLASSIQUE OFFRES MULTI-ECRANS ET tv CONNECTEES 4 a Offres multi-écrans 5 A.1. L offre «EXPANDTV» 5 A.2. L offre «Puissance 5» 6 A.3. Les offres «Second écran» 6 B TV connectées 7 LES MODES D ACHAT

Plus en détail

niou, c est une bonne idée pour tous ceux qui veulent communiquer...

niou, c est une bonne idée pour tous ceux qui veulent communiquer... Coucou c est niou niou, c est une bonne idée pour tous ceux qui veulent communiquer... Coucou c est niou! C est qui niou? nération Au fait, c est quoi niou? 2 créatifs expérimentés et reconnus qui associent

Plus en détail

Auchan refond sa marque et prend un nouvel élan

Auchan refond sa marque et prend un nouvel élan Dossier de presse 28 mai 2015, Auchan refond sa marque et prend un nouvel élan Matérialisée par une campagne publicitaire télé et cinéma présente sur les écrans dès le 6 juin, elle interrogera les clients

Plus en détail

Dossier de presse. Hangar 18. Édition. Avril. Quai de Bacalan. de rue. extérieure. cross média. mobile. Evénement. Communication.

Dossier de presse. Hangar 18. Édition. Avril. Quai de Bacalan. de rue. extérieure. cross média. mobile. Evénement. Communication. 15 Avril Édition 2010 Hangar 18 Quai de Bacalan Evénement de rue Communication extérieure Communication cross média Marketing mobile > www.futurpub.com Dossier de presse Les innovations de la communication,

Plus en détail

parcours client «client

parcours client «client «Bien communiquer à moindre coût: trucs & astuces» Bertrand VAN DEN DOOREN Cercle de Wallonie Namur, le 07 juin 2013 1 Parcours du public et moments s Les actions de communication se programment tout au

Plus en détail

Pass / 28 Novembre 2012. By Philippe Coudol

Pass / 28 Novembre 2012. By Philippe Coudol Pass / 28 Novembre 2012 By Philippe Coudol Un peu d histoire Quelques chiffres Les leviers de la stratégie digitale Les 10 secrets d un bon dispositif La visibilité Sur les moteurs Sur les médias sociaux

Plus en détail

Dossier de présentation

Dossier de présentation 1 Dossier de présentation +32 (0)71 613 608 +32 (0)478 766 831 www.kidsmile.be TVA BE0537 458 390 1 SOMMAIRE 1. Pouvoir organisateur 3 2. Équipe 4 3. Présentation 5 4. Informations pratiques 6 5. Objectifs

Plus en détail

Économie et réseaux sociaux

Économie et réseaux sociaux Économie et réseaux sociaux Forum financier belge Louvain-la-Neuve 23/10/2012 Économie et réseaux sociaux Olivier de Wasseige @defimedia.be Plus de 7 internautes sur 10 sont membres d au moins un réseau

Plus en détail

Bilan 2014 Projections 2015 13 ème édition Janvier 2015. #Obsepub

Bilan 2014 Projections 2015 13 ème édition Janvier 2015. #Obsepub Bilan 2014 Projections 2015 13 ème édition Janvier 2015 #Obsepub La méthodologie : recueil de données quantitatives et conduite d entretiens Collecte de données quantitatives, sous contrôle d un huissier

Plus en détail

OFFRE COMMERCIALE. La régie web française

OFFRE COMMERCIALE. La régie web française OFFRE COMMERCIALE La régie web française La régie du e-commerce!, c est : 17,5 MILLIONS de VU/mois (1) 42 % DE TAUX DE COUVERTURE (1) NOTORIÉTÉ Des sites leaders du e-commerce, devenus incontournables

Plus en détail