Banque Populaire lance le «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs à l occasion de sa nouvelle campagne pluri media, signée Babel.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Banque Populaire lance le «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs à l occasion de sa nouvelle campagne pluri media, signée Babel."

Transcription

1 COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 13 mai 2013 Banque Populaire lance le «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs à l occasion de sa nouvelle campagne pluri media, signée Babel. La Banque Populaire dévoile sa nouvelle campagne de communication à destination des entrepreneurs. Un dispositif de grande ampleur avec en point d orgue la création du «Pacte Envie d Agir» dédié aux entrepreneurs, un film publicitaire TV enrichi, et un dispositif media innovant. Relayé en radio avec 5 spots, en second écran sur les applications des chaines, sur le web avec un site dédié, dans les agences Banque Populaire grâce à un dispositif marketing complet présenté sous la forme d une animation événementielle au siège de BPCE, ce pacte réaffirme les engagements pris depuis toujours par Banque Populaire auprès de sa cible historique : les entrepreneurs. Employant une tonalité optimiste, l ensemble de la campagne est teinté d une conviction chère à Banque Populaire : le redressement économique ne se fera pas sans vitalité entrepreneuriale. Un état d esprit concrétisé par le lancement du Pacte Envie d Agir : 5 engagements exclusivement dédiés aux entrepreneurs. Ces engagements ont été conçus grâce à une démarche d étude exploratoire menée par le département User Intelligence de Babel (cellule intégrée d étude des usages et des comportements) et les équipes de la Direction communication et des Directions de marchés Banque Populaire. «C est une démarche innovante car elle structure à la fois ce que la marque entreprend au niveau national pour les entrepreneurs, ce que les banques régionales mettent en œuvre en terme relationnel au niveau local et nos

2 offres, en les faisant converger avec ce que nous avons recueillis de la part des chefs d entreprise de toute taille comme attentes essentielles. Cela a fait l objet d un important travail de co-élaboration entre les Directions de marchés, la Direction de la communication et les Banques Populaires régionales. Il a permis d aboutir à un pacte très proche des besoins réels des entrepreneurs» explique Chantal Petrachi, Directrice de la Communication Banque Populaire. Une démarche qui exprime la posture de Banque Populaire : bien plus qu un simple partenaire des chefs d entreprises, elle se veut être un véritable soutien, un acteur engagé qui se met du côté de ceux qui sont les moteurs de l économie. L univers de la campagne imaginée par Babel se place dans la continuité du territoire d expression de «la banque qui donne envie d agir» : un environnement positif, dynamique, en rupture avec les codes du secteur, conçu en collaboration avec le collectif berlinois «Zeitguised». «Dans l esprit de Babel, nous avons voulu donner une plus grande liberté aux Zeitguised. Nous avons imaginé une tonalité différente : plus humaine, plus chaleureuse, avec une mise en scène de la dimension artisanale», confie Paul Wauters, Directeur de la Création de Babel. Le nouveau film publicitaire met en scène d une manière résolument humaine les différentes phases de la vie d une entreprise, fait part de ses difficultés, mais aussi et surtout de sa contribution principale à la vie économique : le développement des territoires. Côté média, le dispositif capitalise sur une prise de parole en TV (30sec et 20sec) et se complète par des messages tactiques en radio, illustrant chacun des 5 engagements du Pacte par une preuve emblématique. Sur le web, une campagne e-pub reprenant le film en 20 secondes et le site révèle toute la force du «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs, relayée par une action de social media via la page facebook, le compte twitter et la chaîne youtube de la marque. En complément, Banque Populaire innove en étant la première banque à s associer à M6 Publicité et à profiter des «

3 emplacements synchronisés» sur second écran. Ce dispositif publicitaire, orchestré par, M6 Publicité et Zénith (Groupe ZenithOptimedia) et Babel, permet une synchronisation en temps réel entre les écrans TV, mobile et tablette afin de donner accès à des informations complémentaires. Lors de la diffusion du spot publicitaire (à compter du 15 mai), les téléspectateurs pourront accéder, depuis les applications M6, W9, 6ter (mobile et tablette), à des informations complémentaires au spot TV qui présenteront les 5 engagements du Pacte Envie d Agir pris par Banque Populaire auprès des entrepreneurs. «C est l action la plus complète jamais réalisée pour Banque Populaire. Tous les métiers de l agence ont contribué : depuis les études jusqu au pôle éditorial. Ce travail en profondeur est vraiment créateur de valeur» conclut Laurent Habib, président de l agence Babel.

4 Plan média Un film TV Un plan puissant, du 12 mai au 8 juin (deux formats 30 et 20 secondes) Objectifs : GRP soit près de 243 millions de contacts sur cible et 94% de couverture à 1 contact & + et 85% de couverture à 3 contacts et + Un dispositif digital Reprise du film en catch up tv et vidéo instream (pré roll et formats événementiels) sur de nombreux sites Web (Lefigaro, 20minutes, Free, aufeminin, BFM, lequipe, JDN, lesechos, doctissimo, RMC, leparisien, lexpress, nouvelobs ) Le double écran : une innovation en partenariat avec M6 et TF1. Ce dispositif permet au moment de la diffusion du message TV, d exposer sur le second écran des personnes connectées sur les applications des chaînes (tablette ou mobile) le détail du «Pacte Envie d agir» Un site dédié au Pacte Envie d Agir : Une campagne radio 800 spots de 30 secondes pendant 4 semaines à partir du 21 mai sur les radios généralistes et les musicales Un dispositif en agence Banque Populaire Composé d affiches en vitrine, de PLV et d une brochure sur le «Pacte Envie d agir» Un lancement événementiel au siège de BPCE Un relais sur Facebook, Twitter et la chaîne Youtube de Banque Populaire Fiche technique Responsables communication annonceur : Directeur général Banque Commerciale et Assurance du Groupe BPCE : Jean-Yves Forel

5 Directeur du développement Banques Populaires : Michel Roux Directrice de la communication Banque Populaire : Chantal Petrachi Responsable Marque et publicité : Fabienne Ranjard Responsables projets : Karen Weber, Simone Moreau, Antoine Panier (media) Dispositif publicitaire et hors-média : Responsables agence : Laurent Habib, Agathe De Cordoue, Matthieu Angevin, Yohannes Cousy Directeur de création : Paul Wauters Directeurs artistiques : Jing Yang, Kamel Makhloufi Concepteurs-rédacteurs : Jean Desportes, Romain Grange Production tv : Patricia Nevers Maison de production : Stink & Zeitguised Production : Patricia Nevers Illustrateurs 3d : Zeitguised, Noroc Achat d art : Patricia Nevers Conseil et achat média : Zenith Optimedia Responsables User Intelligence : Emmanuel Emery Dufoug, Céline Marcelaud Dispositif digital et second écran : Responsables agence : Nicolas Dufour, Julie Boulay, Maximilien Bouvaist Directeur de création digital : Gaspard de Beauvais Directeur artistique : Geoffrey Despierres À propos de Banque Populaire Le réseau des Banques Populaires est constitué de 17 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.

6 La Banque Populaire, avec 8,5 millions de clients (dont 3,9 millions de sociétaires) et agences, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE À propos de Babel Babel est une nouvelle agence de stratégie et de communication créée en juin Avec plus de 160 personnes, elle est aujourd hui la première agence indépendante du marché en France. Présidée par Laurent Habib, ex-directeur général d Havas en France, Babel est animée par 10 associés et fondateurs, qui sont tous des personnalités reconnues des métiers de la communication et du marketing. La direction de création est assurée par Paul Wauters, primé 11 fois à Cannes. Babel est une agence «intégrale» qui a pour but de simplifier la vie des annonceurs et de leur proposer un partenaire présent sur toute la chaîne de création de valeur, de la conception des stratégies jusqu à la mise en œuvre des programmes d actions. Babel réunit tous les métiers de la communication et du marketing au plus haut niveau (publicité, influence, contenus, design, innovation, events et digital) et aborde les marques à la fois dans toutes leurs dimensions du corporate au commercial et dans tous leurs champs d'expression du web au point de vente. Elle intègre pour la première fois à ces métiers le conseil en stratégie et s appuie sur un département intégré de «user intelligence», méthodologie inédite d étude des usages, et sur une équipe dédiée à l innovation produits et services A propos de M6 Publicité Digital M6 Publicité Digital, département de M6 Publicité, est la régie publicitaire des supports Internet et nouveaux médias du Groupe M6. Marques média incontournable issues des antennes du Groupe M6 (télévision de rattrapage, sites de chaînes ou de programmes) et des stations RTL (RTL.fr, RTL2.fr, et Funradio.fr), et pure players thématiques puissants (clubic.com, deco.fr, jeuxvideo.fr ) composent son offre, faisant d elle un acteur majeur du paysage publicitaire digital «premium».

7 Au total, plus de vingt sites web, sites et applications mobiles, et services IPTV permettent une couverture multi-écrans unique chaque mois: plus de 15 millions de visiteurs uniques sur ordinateur ; plus de 3 millions sur mobile, plus d 1 million sur tablette et près de 3 millions de foyers utilisateurs des services interactifs disponibles sur télévision (Sources Médiamétrie/NetRatings, décembre 2012, déduplication M6 Publicité Digital, RTL Net et Tom s Games // Panel Tablette octobre-décembre 2012 // Données opérateurs, décembre 2012) A propos de Zenith France Zenith France est une marque du groupe ZenithOptimedia (agence conseil et achat d espaces publicitaires du groupe Publicis). Dirigée par Gautier Picquet, Zenith gère des annonceurs tels que Lactalis, Nestlé, Groupement des Mousquetaires, Banque Populaire, Caisse d Épargne, PPR, Toyota, Pierre Fabre, Sanofi, GDF SUEZ Contacts Babel : Camille CROS / Directrice du développement et de la communication / / Claire PELLLAT / Chargée de communication / Contact Zénith : Charlotte Millet / Directrice de la Communication / / Contact M6 Publicité : Cédric BELMONT / Contacts presse BPCE pour Banque Populaire :

8 Oriane BAUDUIN / Christine FRANCOISE /

Banque Populaire lance le «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs à l occasion de sa nouvelle campagne pluri media, signée Babel.

Banque Populaire lance le «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs à l occasion de sa nouvelle campagne pluri media, signée Babel. COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 13 mai 2013 Banque Populaire lance le «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs à l occasion de sa nouvelle campagne pluri media, signée Babel. La Banque Populaire dévoile sa nouvelle

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 8 janvier 2015. houra.fr envoie vos courses dans le passé avec Babel

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 8 janvier 2015. houra.fr envoie vos courses dans le passé avec Babel COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 8 janvier 2015 houra.fr envoie vos courses dans le passé avec Babel houra.fr, le distributeur en ligne qui facilite la vie de tous les phobiques du shopping traditionnel,

Plus en détail

Banque Populaire lance sa nouvelle image de marque

Banque Populaire lance sa nouvelle image de marque Banque Populaire lance sa nouvelle image de marque Paris, le 11 décembre 2014 A partir du 14 décembre, Banque Populaire dévoile son nouveau territoire de communication, conçu avec l Agence Marcel. Avec

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS - 25-11-2014 REINVENTE SON SITE CORPORATE AVEC DAGOBERT

COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS - 25-11-2014 REINVENTE SON SITE CORPORATE AVEC DAGOBERT COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS - 25-11-2014 REINVENTE SON SITE CORPORATE AVEC DAGOBERT Suite à un appel d offre qui s est déroulé en mai dernier, Necotrans a fait appel à Dagobert pour développer sa nouvelle

Plus en détail

La Caisse d Epargne écrit une nouvelle page de la communication bancaire

La Caisse d Epargne écrit une nouvelle page de la communication bancaire La Caisse d Epargne écrit une nouvelle page de la communication bancaire Paris, le 9 Février 2011 Le 13 février à 19h, la Caisse d Epargne dévoilera sa nouvelle communication réalisée avec son agence BDDP

Plus en détail

NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION DE MARQUE HOSPITALITY AWARDS

NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION DE MARQUE HOSPITALITY AWARDS NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION DE MARQUE HOSPITALITY AWARDS CONTEXTE En 2011, Best Western France a décidé de moderniser son image, d accompagner la montée en gamme de son réseau et de renforcer son

Plus en détail

LA 1 ÈRE RÉGIE RADIO PRIVÉE DE FRANCE

LA 1 ÈRE RÉGIE RADIO PRIVÉE DE FRANCE LA 1 ÈRE RÉGIE RADIO PRIVÉE DE FRANCE Médiamétrie 126 000 Radio, Avril-Juin 2015, Lundi-Vendredi, 05h-24h. Leadership IP France en part d audience commerciale base régies privées nationales, cible 13 ans

Plus en détail

5,7M de vidéonautes uniques dont 57% d exclusifs

5,7M de vidéonautes uniques dont 57% d exclusifs CGV 2016 1 P 02 francetvpublicité une audience puissante, exclusive et engagée francetélévisions 1 er groupe audiovisuel en 2015 en tête des audiences chaque mois 29,3% de part d audience 4 ans et plus

Plus en détail

RADIO DRIVES TO WEBSITES LE MEDIA DE L I-MEDIA

RADIO DRIVES TO WEBSITES LE MEDIA DE L I-MEDIA RADIO DRIVES TO WEBSITES LE MEDIA DE L I-MEDIA A l origine de la réflexion Proximité entre les deux medias Flux continu Liberté d expression Engagement Une corrélation observée entre les campagnes radio

Plus en détail

Un système de garantie et de solidarité bénéficie à l ensemble des établissements de crédit affiliés à BPCE.

Un système de garantie et de solidarité bénéficie à l ensemble des établissements de crédit affiliés à BPCE. Mai 2011 En bref PROFIL Le Groupe BPCE est le deuxième groupe bancaire en France, avec 36 millions de clients, 8 millions de sociétaires et 125 000 collaborateurs. Constitué des réseaux des Banques Populaires

Plus en détail

NOM DE LA CAMPAGNE: Groupe Castel, film institutionnel

NOM DE LA CAMPAGNE: Groupe Castel, film institutionnel Nom de l entité déposante : 18-55 (société de production audiovisuelle et studio de création) Nom de l agence conseil ou de l annonceur : Café Crème NOM DE LA CAMPAGNE: Groupe Castel, film institutionnel

Plus en détail

Partenaires Officiels. Bilan Edition 2014. Partenaires officiels :

Partenaires Officiels. Bilan Edition 2014. Partenaires officiels : Partenaires Officiels Bilan Edition 2014 Partenaires officiels : Le salon des décideurs de la Côte d Azur Rendez-vous d affaires avant tout, Riviera Network permet de : Développer et diversifier votre

Plus en détail

Communiqué de presse. o Une offre qui casse les codes du marché des box et des services de VOD/SVOD existants.

Communiqué de presse. o Une offre qui casse les codes du marché des box et des services de VOD/SVOD existants. OMMUNIQUE DE PRESSE Communiqué de presse Paris 17 février 2014 Videofutur est de retour! Pour soutenir le lancement réussi de LA BOX Videofutur, la marque reprend la parole avec une campagne pluri-media,

Plus en détail

achat shopping fidèlisation animation magnétic communication magnétic communication magnéti CENTRES COMMERCIAUX VILLAGES trafic DE MARQUES

achat shopping fidèlisation animation magnétic communication magnétic communication magnéti CENTRES COMMERCIAUX VILLAGES trafic DE MARQUES achat animation fidèlisation shopping CENTRES COMMERCIAUX & DE MARQUES VILLAGES trafic Partenaire des Centres Commerciaux La promesse d un centre de vie Aujourd hui, les centres commerciaux évoluent dans

Plus en détail

CANNES 2011 et OPPORTUNITES DE BRAND CONTENT LA CULTURE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGÉE

CANNES 2011 et OPPORTUNITES DE BRAND CONTENT LA CULTURE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGÉE CANNES 2011 et OPPORTUNITES DE BRAND CONTENT LA CULTURE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGÉE Express Roularta en mode digital ipad Contexte, spécial Cannes 2011 S appuyant sur son expertise éditoriale, Studio

Plus en détail

BPCE et Visa Europe proposent la «Technologie micro SD», pour un paiement sans contact accessible aux smartphones

BPCE et Visa Europe proposent la «Technologie micro SD», pour un paiement sans contact accessible aux smartphones Paris, le 23 juin 2011 BPCE et Visa Europe proposent la «Technologie micro SD», pour un paiement sans contact accessible aux smartphones Le Groupe BPCE et Visa Europe lancent une nouvelle solution de paiement

Plus en détail

TELEFOOT.fr COMMUNIQUEZ SUR LE SITE DE L EMISSION DE REFERENCE

TELEFOOT.fr COMMUNIQUEZ SUR LE SITE DE L EMISSION DE REFERENCE TELEFOOT.fr COMMUNIQUEZ SUR LE SITE DE L EMISSION DE REFERENCE Des actifs incomparables A L ANTENNE Equipe de France 8-10 millions de téléspectateurs Ligue des champions 5-7 millions de téléspectateurs

Plus en détail

Novembre 2011. DOSSIER DE PRESSE Lancement du nouveau site internet www.ldmobile.net

Novembre 2011. DOSSIER DE PRESSE Lancement du nouveau site internet www.ldmobile.net Novembre 2011 DOSSIER DE PRESSE Lancement du nouveau site internet www.ldmobile.net Sommaire Contexte.3 Une nouvelle stratégie, un nouveau site web..4 Les objectifs...5 Un architecture entièrement revue.

Plus en détail

Semaine du Microcrédit de l Adie Du 2 au 6 février 2015 11 e édition

Semaine du Microcrédit de l Adie Du 2 au 6 février 2015 11 e édition Semaine du Microcrédit de l Adie Du 2 au 6 février 2015 11 e édition La Semaine du Microcrédit en quelques mots Créée en 2005 à l occasion de l Année Internationale du Microcrédit Une opération de proximité

Plus en détail

Agence pour la création d entreprise

Agence pour la création d entreprise Agence pour la création d entreprise d SYNTHÈSE SE DU PLAN STRATÉGIQUE 2010 2012 Les éléments majeurs du contexte ayant un impact sur l APCE Ces éléments de contexte conditionnent le positionnement et

Plus en détail

INNOVATION SFR REGIE : «CLIC TO CALENDAR» MOBILE LA PUBLICITE MOBILE REND UN SERVICE CITOYEN POUR NE PAS OUBLIER DE VOTER LE JOUR «J»

INNOVATION SFR REGIE : «CLIC TO CALENDAR» MOBILE LA PUBLICITE MOBILE REND UN SERVICE CITOYEN POUR NE PAS OUBLIER DE VOTER LE JOUR «J» Jeudi 27 mars 2014 INNOVATION SFR REGIE : «CLIC TO CALENDAR» MOBILE LA PUBLICITE MOBILE REND UN SERVICE CITOYEN POUR NE PAS OUBLIER DE VOTER LE JOUR «J» Annonceur SIG Service d Information du Gouvernement

Plus en détail

Seroni, c est... !"#$%&

Seroni, c est... !#$%& Coproduction Seroni, c est...... un éditeur de média audiovisuels spécialisés : News Assurances!"#$%&$'"()*,*-&.*/0&!%10& 2& News Banques News Entrepreneur (lancement en 2013) News Santé (lancement en

Plus en détail

Faire connaître. Faire aimer. Faire venir. Faire acheter

Faire connaître. Faire aimer. Faire venir. Faire acheter Faire connaître Faire aimer Faire venir Faire acheter Clear Channel France - 4 Place des Ailes - 92100 Boulogne-Billancourt Tél : +33 (0)1 41 86 86 86 - Fax : +33 (0)1 41 86 86 90 www.clearchannel.fr www.epicea.com

Plus en détail

60 salariés. 3 MINISTÈRE est une agence Web, experte en CRM, e-commerce, data et analytics. Elle compte à ce. jour 25 salariés.

60 salariés. 3 MINISTÈRE est une agence Web, experte en CRM, e-commerce, data et analytics. Elle compte à ce. jour 25 salariés. Laurent HABIB réunit les agences LIGARIS 1, PLAN CRÉATIF 2 et MINISTÈRE 3 pour créer la 1 ère agence globale indépendante du marché. Une agence de 180 personnes, à 60% digitale, intégrant tous les métiers

Plus en détail

Formations professionnelles. De la création à la production transmedia

Formations professionnelles. De la création à la production transmedia Formations professionnelles De la création à la production transmedia Le savoir-faire du Transmedia Lab Le Transmedia Lab Nous avons la conviction que d ici 5 ans, 50% des productions audiovisuelles auront

Plus en détail

Communication grand public 2013 Activités à venir. Septembre 2013

Communication grand public 2013 Activités à venir. Septembre 2013 Communication grand public 2013 Activités à venir. Septembre 2013 BILAN DU TEST NATIONAL Les points essentiels du test de Mai 2013 2 Rappel du dispositif global Campagne du 29 avril au 7 juin 2013. 6 radios

Plus en détail

votre engagement durable a du sens

votre engagement durable a du sens présentation 2015 présentation 2015 communication positive & créative communication positive & créative web, mobile, tablette web, mobile, achat tablette média responsable achat média responsable votre

Plus en détail

Vous proposez une franchise

Vous proposez une franchise Vous proposez une franchise L une de vos principales problématiques de communication est de réussir à allier : communication «globale» : Avec un impact fort, elle permet de maîtriser l image globale de

Plus en détail

#mythogourmand DATE DE RÉALISATION : juillet 2015

#mythogourmand DATE DE RÉALISATION : juillet 2015 Nom de l encté déposante : STJOHN S X agence annonceur Nom de l agence conseil ou de l annonceur : STJOHN S pour St Michel #mythogourmand DATE DE RÉALISATION : juillet 2015 Toutes les rubriques doivent

Plus en détail

PARTAGEZ LA PASSION DES JEUX OLYMPIQUES DE SOCHI AVEC FRANCE TELEVISIONS PUBLICITE OFFRE COMMERCIALE 100% DIGITALE

PARTAGEZ LA PASSION DES JEUX OLYMPIQUES DE SOCHI AVEC FRANCE TELEVISIONS PUBLICITE OFFRE COMMERCIALE 100% DIGITALE copyright CIO 7 au 23 février 2014 PARTAGEZ LA PASSION DES JEUX OLYMPIQUES DE SOCHI AVEC FRANCE TELEVISIONS PUBLICITE OFFRE COMMERCIALE 100% DIGITALE Direction Marketing 10 octobre 2013 UN VERITABLE ECO-SYSTEME

Plus en détail

Dispositif de promotion, communication & marketing de recrutement à l occasion de TRANSFAIR 2015.

Dispositif de promotion, communication & marketing de recrutement à l occasion de TRANSFAIR 2015. Dispositif de promotion, communication & marketing de recrutement à l occasion de TRANSFAIR 2015. Principe de collaboration A l occasion de la 1 ère édition TRANSFAIR, le Groupe Les Echos propose d associer

Plus en détail

Le monde change. Vos publics aussi. Alors nous avons créé brand addict, une agence créative à taille humaine, le conseil en plus.

Le monde change. Vos publics aussi. Alors nous avons créé brand addict, une agence créative à taille humaine, le conseil en plus. 2 3 Le monde change. Vos publics aussi. Alors nous avons créé brand addict, une agence créative à taille humaine, le conseil en plus. 4 Créée en janvier 2008, l'agence est issue de 3 univers complémentaires

Plus en détail

16 septembre 2009. * Offres inférieures ou égales à 1e selon réseaux participants. www.journeedutransportpublic.fr

16 septembre 2009. * Offres inférieures ou égales à 1e selon réseaux participants. www.journeedutransportpublic.fr journée du transport public 16 septembre 2009 * Offres inférieures ou égales à 1e selon réseaux participants POUR 1E *, LE 16 SEPTEMBRE TOUT PEUT ARRIVER! www.journeedutransportpublic.fr Organisée par

Plus en détail

Communiqué de Presse

Communiqué de Presse Communiqué de Presse Le 23 juillet 2015 «UNE HISTOIRE D AMBITION» : LA NOUVELLE CAMPAGNE DE MARQUE HSBC «UNE HISTOIRE D AMBITION» : LA NOUVELLE CAMPAGNE DE MARQUE HSBC La nouvelle campagne de marque HSBC

Plus en détail

CAMPAGNE NATIONALE HUÎTRES 2014

CAMPAGNE NATIONALE HUÎTRES 2014 CAMPAGNE NATIONALE HUÎTRES 2014 La campagne 2014 s inscrit dans le prolongement des campagnes de 2012 et 2013. La campagne 2014 «Les huîtres, Naturellement inimitables» 2 LES ACTIONS L agence Nos contacts

Plus en détail

QUI SOMMES NOUS? Un media nouvelle génération et alternatif.

QUI SOMMES NOUS? Un media nouvelle génération et alternatif. QUI SOMMES NOUS? Un media nouvelle génération et alternatif. OFIVE.TV s adresse à une audience jeune (15-35 ans) et traite des sujets qui lui tiennent à coeur avec un angle nouveau, qualitatif et inédit

Plus en détail

TARIFS ET CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 2015

TARIFS ET CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 2015 LA REGIE DES ECRANS PREMIUM TARIFS ET CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 2015 APPLICABLES AUX SITES WEB, AUX APPLICATIONS SUR MOBILE ET TABLETTE ET AUX SERVICES DE TELEVISION DE RATTRAPAGE Applicables au 1er

Plus en détail

ENQUÊTE. Quels sont les impacts du personnage de Julie auprès des @mbassadeurs de la Manche?

ENQUÊTE. Quels sont les impacts du personnage de Julie auprès des @mbassadeurs de la Manche? ENQUÊTE Quels sont les impacts du personnage de Julie auprès des @mbassadeurs de la Manche? La stratégie «ambassadeur» de Manche Tourisme La stratégie «ambassadeur»de Manche Tourisme Dans son schéma de

Plus en détail

Rhône-Alpes Tourisme. Organisme en charge de la promotion touristique de la région. Association loi 1901

Rhône-Alpes Tourisme. Organisme en charge de la promotion touristique de la région. Association loi 1901 Rhône-Alpes Tourisme Organisme en charge de la promotion touristique de la région Association loi 1901 Président : Jean Besson / Directeur : Marc Béchet Aurélie DEVIF Responsable projet Rhône-Alpes IMAGES

Plus en détail

UN PARTENARIAT EXCLUSIF AVEC GROUPM, SONY MOBILE ET LAND ROVER, AUTOUR DES FORMATS PUBLICITAIRES INEDITS DE LA NOUVELLE APPLI LE MONDE

UN PARTENARIAT EXCLUSIF AVEC GROUPM, SONY MOBILE ET LAND ROVER, AUTOUR DES FORMATS PUBLICITAIRES INEDITS DE LA NOUVELLE APPLI LE MONDE COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 18 juin 2014 UN PARTENARIAT EXCLUSIF AVEC GROUPM, SONY MOBILE ET LAND ROVER, AUTOUR DES FORMATS PUBLICITAIRES INEDITS DE LA NOUVELLE APPLI LE MONDE Sous l impulsion de GroupM

Plus en détail

LES OUTILS. Tracking TV. Outil de Tracking TV. Retargeting web. Digital buyer en RTB avec une technologie de retargeting.

LES OUTILS. Tracking TV. Outil de Tracking TV. Retargeting web. Digital buyer en RTB avec une technologie de retargeting. LES OUTILS Tracking TV Outil de Tracking TV Retargeting web Digital buyer en RTB avec une technologie de retargeting Création mobile Créateur de contenu publicitaire interactif mobile Géolocalisation mobile

Plus en détail

UN PARTENARIAT EXCLUSIF PUISSANCE MEDIATIQUE ET RECOMMANDATIONS AFFINITAIRES

UN PARTENARIAT EXCLUSIF PUISSANCE MEDIATIQUE ET RECOMMANDATIONS AFFINITAIRES & UN PARTENARIAT EXCLUSIF PUISSANCE MEDIATIQUE ET RECOMMANDATIONS AFFINITAIRES SOMMAIRE 01/ Prisma et BuzzParadise - Une association puissante : marque média et influence - Prisma et BuzzParadise : 2 experts

Plus en détail

La marque media de référence de L ÉQUIPEMENT DES COLLECTIVITÉS LOCALES

La marque media de référence de L ÉQUIPEMENT DES COLLECTIVITÉS LOCALES CONTEXTE LRDCL PRINT WEB NLT PRIX EXPERTISE DÉCISION ÉQUIPEMENT La marque media de référence de L ÉQUIPEMENT DES COLLECTIVITÉS LOCALES Analyser les enjeux, faire les bons choix, anticiper l avenir. Accompagner

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. LANCEMENT DE BEMIX -2 septembre 2011-

DOSSIER DE PRESSE. LANCEMENT DE BEMIX -2 septembre 2011- DOSSIER DE PRESSE LANCEMENT DE BEMIX -2 septembre 2011- BEMIX, LA NOUVELLE EXPERIENCE ebancaire POUR LES MOINS DE 25 ANS Conçu pour les moins de 25 ans par le Crédit Mutuel ARKEA en partenariat avec Fun

Plus en détail

La mesure d audience de l Internet Global 3 écrans

La mesure d audience de l Internet Global 3 écrans La mesure d audience de l Internet Global 3 écrans Coralie Fourmentraux, Directeur pôle marketing/projets/production Bertrand Krug Directeur Adjoint Au sommaire 1. Contexte 2. Périmètre de la mesure 3.

Plus en détail

NEW. 4 200m2 dédiés aux prestataires de services en parallèle des salons LYON FEVRIER

NEW. 4 200m2 dédiés aux prestataires de services en parallèle des salons LYON FEVRIER NEW 4 200m2 dédiés aux prestataires de services en parallèle des salons LYON 3 4 5 FEVRIER 2015 LYON 3 4 5 FEVRIER 2015 Prestataires Image & Communication LE CONCEPT Le nouvel événement plurimédia qui

Plus en détail

LES MUSEES & LES APPLICATIONS CULTURELLES SUR SMARTPHONES ETUDE DE MARCHE

LES MUSEES & LES APPLICATIONS CULTURELLES SUR SMARTPHONES ETUDE DE MARCHE LES MUSEES & LES APPLICATIONS CULTURELLES SUR SMARTPHONES ETUDE DE MARCHE SOMMAIRE 1) L étude en quelques mots....p 3 Qui? Quoi? Quand? Comment? Pourquoi? 2) Quid des applications mobiles & des musées..p

Plus en détail

Dossier de presse. Paris, le 11 septembre 2009

Dossier de presse. Paris, le 11 septembre 2009 35 rue du Val de Marne 75628 Paris Cedex 13 Dossier de presse Paris, le 11 septembre 2009 Le marché Français de l Internet en 2009 se place sous le signe de la mobilité, de l échange et du partage : le

Plus en détail

Meilleure OPERATION DE COMMUNICATION

Meilleure OPERATION DE COMMUNICATION Meilleure OPERATION DE COMMUNICATION MEILLEURE OPERATON DE COMMUNICATION 02 LA CAMPAGNE DE LA RUPTURE La Fédération Internationale des Logis, forte de 60 ans d existence, adopte en 2009 une nouvelle identité,

Plus en détail

LA POLITIQUE DE COMMUNICATION. Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication. Myriem Le May COMEIT

LA POLITIQUE DE COMMUNICATION. Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication. Myriem Le May COMEIT LA POLITIQUE DE COMMUNICATION Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication La communication est l'ensemble des actions permettant de faire connaître les produits et

Plus en détail

www.champmarket.com Mediakit

www.champmarket.com Mediakit www.champmarket.com Mediakit Nouveau concept exclusivement Champagne, ChampMarket invite Néophytes et Experts à découvrir les adresses les plus confidentielles ou à se laisser séduire par le glamour des

Plus en détail

#Sens. La campagne de communication la Croix Septembre 2011 la Croix Nouvelle Formule bi-médias. la Croix. Donnons du sens au quotidien

#Sens. La campagne de communication la Croix Septembre 2011 la Croix Nouvelle Formule bi-médias. la Croix. Donnons du sens au quotidien #Sens La campagne de communication la Croix Septembre 2011 la Croix Nouvelle Formule bi-médias Donnons du sens au quotidien Double sens par Dominique Quinio Directrice de LA CROIX Nouvelle Formule Premiers

Plus en détail

Agence de communication 3D

Agence de communication 3D Agence de communication 3D QUI SOMMES-NOUS? ora Concept est une agence bordelaise spécialisée dans la communication Hdigitale 3D. Nous sommes une équipe d experts en Communication, en Infographie 2D/3D,

Plus en détail

Vademecum marketing Un site pour découvrir le français 1er juillet 2013

Vademecum marketing Un site pour découvrir le français 1er juillet 2013 Le présent vademecum a pour vocation de synthétiser les atouts et principales caractéristiques de Parlons français, c est facile!, des pistes d exploitation du site, ainsi qu un mode d emploi du kit marketing

Plus en détail

SOLUTIONS WEB MARKETING & COMMUNICATION

SOLUTIONS WEB MARKETING & COMMUNICATION SOLUTIONS WEB MARKETING & COMMUNICATION Logo & identité visuelle Production imprimée Création de sites internet Référencement & réseaux sociaux Publicité en ligne Newsletter & emailing L AGENCE INDÉPENDANTE

Plus en détail

MEILLEURE OPERATION DE COMMUNICATION NOUVELLE COMMUNICATION

MEILLEURE OPERATION DE COMMUNICATION NOUVELLE COMMUNICATION MEILLEURE OPERATION DE COMMUNICATION NOUVELLE COMMUNICATION Fédération Internationale des Logis. 83, avenue d'italie. 75013 Paris France. Tél. + 33 (0)1 45 84 70 00 www.logishotels.com 1 ÈRE CHAINE D HÔTELIERS

Plus en détail

PasseportSanté & ses Internautes

PasseportSanté & ses Internautes Mediakit Avril 2014 1 PasseportSanté & ses Internautes Un acteur historique au service de la santé de tous «Partager avec le plus grand nombre une information santé de qualité professionnelle» * 1998 Naissance

Plus en détail

www.rendezvous-rp.com

www.rendezvous-rp.com www.rendezvous-rp.com A quoi sert une bonne idée si personne n en entend parler? Votre produit, votre service sont innovants et présentent une réelle valeur ajoutée sociale ou environnementale? Vous songez

Plus en détail

BILAN DE CAMPAGNE HUÎTRES 2010

BILAN DE CAMPAGNE HUÎTRES 2010 BILAN DE CAMPAGNE HUÎTRES 2010 «Avec les huîtres, savourez des fêtes d exception!» 1 Le rappel des actions Page 3 Sommaire Le parrainage tv Pages 4 à 9 Les diffusions Page 5 Les bandeaux publicitaires

Plus en détail

Le savoir-faire de la presse, la réactivité dʼune agence, la puissance dʼun grand groupe

Le savoir-faire de la presse, la réactivité dʼune agence, la puissance dʼun grand groupe Le savoir-faire de la presse, la réactivité dʼune agence, la puissance dʼun grand groupe Le 30/12/2011 1 / Prisma Corporate Media Qui sommes-nous? 2 Prisma Corporate Media, filiale de Prisma Presse pour

Plus en détail

L Efficacité est au coeur de nos actions!

L Efficacité est au coeur de nos actions! Agence Qui sommes-nous? Le monde, la société, les entreprises, l individu sont en mouvement! Nos expertises et nos prestations doivent l être également. L expérience, l observation et l anticipation sont

Plus en détail

YouTube. De la stratégie de marque à l achat en magasin

YouTube. De la stratégie de marque à l achat en magasin YouTube De la stratégie de marque à l achat en magasin INTRODUCTION En 203, dans un contexte de ralentissement économique, la technologie, elle, continue d étendre sa présence dans nos vies : selon Médiamétrie

Plus en détail

OFFRE MULTI-ÉCRANS : 100 % DIGITALE & Juin 2014

OFFRE MULTI-ÉCRANS : 100 % DIGITALE & Juin 2014 OFFRE MULTI-ÉCRANS : 100 % DIGITALE & Juin 2014 1 TOUJOURS PLUS DE POINTS DE CONTACTS, dans une journée media Les Français orchestrent leurs pratiques média de manière complémentaire tout au long de la

Plus en détail

Evénement à Chalon Mardi 31 mars - la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté ouvre sa première e-nov agence

Evénement à Chalon Mardi 31 mars - la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté ouvre sa première e-nov agence Evénement à Chalon Mardi 31 mars - la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté ouvre sa première e-nov agence La BPBFC crée un nouveau concept d agence baptisé e-nov agence et inaugure ce 1 er nouvel espace

Plus en détail

Campagne de communication emplois d avenir

Campagne de communication emplois d avenir Campagne de communication emplois d avenir SOM MAIRE Les enjeux Les partis pris Le concept La signature Le dispositif d information média Le dispositif hors media Les enjeux 1. Les enjeux Un enjeu social

Plus en détail

Cuisine Attitude. Une marque évocatrice. Nos engagements. Notre agence intégrée : Cuisine Attitude Pro. Des experts à votre service

Cuisine Attitude. Une marque évocatrice. Nos engagements. Notre agence intégrée : Cuisine Attitude Pro. Des experts à votre service Cuisine Attitude Une marque évocatrice Nos engagements Notre agence intégrée : Cuisine Attitude Pro Des experts à votre service Une communication riche et ciblée Soutenir votre marque Vos évènements à

Plus en détail

La Banque de Savoie, une année florissante

La Banque de Savoie, une année florissante Communiqué de presse le 15 mai 2014, à Chambéry, La Banque de Savoie, une année florissante A l occasion de son Assemblée Générale qui s est tenue au Siège Social, le 22 avril 2014, la Banque de Savoie

Plus en détail

Exemples de contenus non définitifs et non exhaustifs. MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX VENDRE

Exemples de contenus non définitifs et non exhaustifs. MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX VENDRE Exemples de contenus non définitifs et non exhaustifs. MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX VENDRE 2011 Notre portail Smart TV a reçu la récompense «Best innovation» lors du CES 2011 en s appuyant sur son extrême

Plus en détail

Jeux d argent, 01 avril 2005 / 31 mars 2008

Jeux d argent, 01 avril 2005 / 31 mars 2008 1 Jeux d argent, Investissements publicitaires plurimédia 01 avril 2005 / 31 mars 2008 Chiffres clés 2008-2009 2 Jeux d argent, : chiffres clés publicitaires plurimédia Recettes publicitaires 319,2 millions

Plus en détail

OFFRE COMMERCIALE. La régie web française

OFFRE COMMERCIALE. La régie web française OFFRE COMMERCIALE La régie web française La régie du e-commerce!, c est : 17,5 MILLIONS de VU/mois (1) 42 % DE TAUX DE COUVERTURE (1) NOTORIÉTÉ Des sites leaders du e-commerce, devenus incontournables

Plus en détail

SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE

SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE OUIBEAT EST UNE SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE 100% PERSONNALISABLE qui intègre les réseaux sociaux et la publicité pour concevoir

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Agir pour réussir : première campagne nationale de promotion des CMA

DOSSIER DE PRESSE. Agir pour réussir : première campagne nationale de promotion des CMA Agir pour réussir : première campagne nationale de promotion des CMA 1 L APCM et LES CHAMBRES DE METIERS ET DE L ARTISANAT LANCENT LEUR PREMIERE CAMPAGNE NATIONALE DE PROMOTION Les chambres de métiers

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 28.03.2014

DOSSIER DE PRESSE 28.03.2014 DOSSIER DE PRESSE 28.03.2014 Lancement de maradio.be Le contexte La migration numérique de la radio a démarré doucement chez nous il y a déjà plusieurs années, avec la mise en ligne progressive (en streaming)

Plus en détail

NetLetter n 13 Septembre 2015

NetLetter n 13 Septembre 2015 NetLetter n 13 Septembre 2015 Sommaire [Edito] Toute l équipe du département Internet de Médiamétrie vous souhaite une bonne rentrée! [Tendance du net] La Météo au beau fixe sur les écrans mobiles [Actualité]

Plus en détail

Matchs préparatoires du XV de France

Matchs préparatoires du XV de France Matchs préparatoires du XV de France Angleterre - France 15 août 2015 France - Angleterre 22 août 2015 France - Ecosse 5 septembre 2015 1 3 matchs au programme pour les Bleus A quelques jours de la Coupe

Plus en détail

Dossier de presse Animation Numérique de Territoire

Dossier de presse Animation Numérique de Territoire Dossier de presse Animation Numérique de Territoire Contact : Laure Dubois : contact@animateurnumeriquedeterritoire.com Site web : www.animateurnumeriquedeterritoire.com Offices de Tourisme de France Fédération

Plus en détail

CRÉER DU SENS POUR CRÉER DE L EFFICACITÉ

CRÉER DU SENS POUR CRÉER DE L EFFICACITÉ CRÉER DU SENS POUR CRÉER DE L EFFICACITÉ Octobre 2012 www.hemispheredroit.com NOTRE IDENTITÉ Agence de communication indépendante, fondée et présidée par Frank Tapiro Membre de 2 réseaux internationaux

Plus en détail

LES OBJECTIFS ET LES ACTEURS DE LA COMMUNICATION DES ORGANISATIONS SRC1-2012

LES OBJECTIFS ET LES ACTEURS DE LA COMMUNICATION DES ORGANISATIONS SRC1-2012 LES OBJECTIFS ET LES ACTEURS DE LA COMMUNICATION DES ORGANISATIONS SRC1-2012 Définitions Par communication d entreprise, on entend l ensemble des informations, messages et signaux que l entreprise émet,

Plus en détail

Ouest. bretonne! sur : mobile. Déroulé. photos et. dossiers de la dynamique et. : Accueil. Disponible. Contacts presse : Julie

Ouest. bretonne! sur : mobile. Déroulé. photos et. dossiers de la dynamique et. : Accueil. Disponible. Contacts presse : Julie Petit-déjeuner de lancement de l appli Sciences Ouest Jeudi 5 février à 9h au Café des Champs Libres (entrée par l escalier menant à la terrasse, Cours des Alliés) Restez connectés bretonne! à l actualité

Plus en détail

BILAN «GOUTS D YVELINES» 1 ère édition. Du 16 novembre au 1er décembre 2013

BILAN «GOUTS D YVELINES» 1 ère édition. Du 16 novembre au 1er décembre 2013 BILAN «GOUTS D YVELINES» 1 ère édition Du 16 novembre au 1er décembre 2013 3, rue de Fontenay - 78000 Versailles Tél : 01 39 07 79 78 Fax : 01 39 07 85 05 tourisme@yvelines.fr - www.tourisme.yvelines.fr

Plus en détail

Vos clients viennent chez vous pour changer d air. Les nôtres aussi. Relations presse & Communication digitale

Vos clients viennent chez vous pour changer d air. Les nôtres aussi. Relations presse & Communication digitale Vos clients viennent chez vous pour changer d air Les nôtres aussi. Relations presse & Communication digitale Vous CheRChez une agence? UNE APPROCHE INNOVANTE UN POLE TOURISME DÉDIÉ + Capable de vous proposer

Plus en détail

Cuisine Attitude. Une marque évocatrice. Nos engagements. Notre agence intégrée : Cuisine Attitude Pro. Des experts à votre service

Cuisine Attitude. Une marque évocatrice. Nos engagements. Notre agence intégrée : Cuisine Attitude Pro. Des experts à votre service Cuisine Attitude Une marque évocatrice Nos engagements Notre agence intégrée : Cuisine Attitude Pro Des experts à votre service Une communication riche et ciblée Soutenir votre marque Vos évènements à

Plus en détail

MOBILISER LES FRANCAIS POUR ATTEINDRE 75% DE RECYCLAGE. Campagne de sensibilisation novembre/décembre 2010

MOBILISER LES FRANCAIS POUR ATTEINDRE 75% DE RECYCLAGE. Campagne de sensibilisation novembre/décembre 2010 MOBILISER LES FRANCAIS POUR ATTEINDRE 75% DE RECYCLAGE Campagne de sensibilisation novembre/décembre 2010 Pour favoriser la mobilisation des citoyens, une grande campagne d information et de communication

Plus en détail

News Assurances PRO. News Assurances PRO est le média web leader exclusivement dédié au secteur de l assurance.

News Assurances PRO. News Assurances PRO est le média web leader exclusivement dédié au secteur de l assurance. Kit Média News Assurances PRO News Assurances PRO est le média web leader exclusivement dédié au secteur de l assurance. Composée de 6 journalistes et d une douzaine de pigistes, l équipe de rédaction

Plus en détail

caractères L agence cosmic se dévoile

caractères L agence cosmic se dévoile caractères L agence cosmic se dévoile L esprit d une agence se développe grâce aux Hommes qui la composent. D individualités éclectiques, un collectif se crée. À chaque projet mené main dans la main, l

Plus en détail

DE JOUR LES PAPILLONS

DE JOUR LES PAPILLONS LES PAPILLONS DE JOUR Premiere agence de communication adaptee en France, Les Papillons de Jour vous accompagnent dans votre strategie de communication. agence de communication ENTREPRISE ADAPTÉE PRÉAMBULE

Plus en détail

LES ORGANISATEURS NOTRE PARRAIN SANSEVERINO. LE KUBE a décidé d organiser les JiDiY dans le prolongement des services.

LES ORGANISATEURS NOTRE PARRAIN SANSEVERINO. LE KUBE a décidé d organiser les JiDiY dans le prolongement des services. label as services LES ORGANISATEURS Le collectif Montreuillois LE KUBE, est ce qu on appelle un label as services, une structure qui propose des services adaptés et pensés pour répondre aux besoins de

Plus en détail

PARIS MASTER GOLF PACK EXPOSANTS. copyright urbanaktors droits de reproduction et de diffusion réservés www.urbanaktors.com

PARIS MASTER GOLF PACK EXPOSANTS. copyright urbanaktors droits de reproduction et de diffusion réservés www.urbanaktors.com PACK EXPOSANTS 5k 5k Pack Exposant VILLAGE PARTENAIRES 12 m 2 ou plus par tranche de 12 m 2 CUSTOMISATION DE L ESPACE DE L EVENEMENT Espace «test» UN PLATEAU TV/STUDIO RADIO EPHEMERE GAMING Le Village

Plus en détail

Agence de communication Evénementielle

Agence de communication Evénementielle Agence de communication Evénementielle L AGENCE Corp est née d un simple constat : nous ne sommes plus uniquement des consommateurs mais aussi des publics. Le brand content a réinventé le discours de la

Plus en détail

Le savoir-faire de la presse, la réactivité dʼune agence, la puissance dʼun grand groupe

Le savoir-faire de la presse, la réactivité dʼune agence, la puissance dʼun grand groupe Le savoir-faire de la presse, la réactivité dʼune agence, la puissance dʼun grand groupe Le 07/02/2011 1 / Prisma Corporate Media Qui sommes-nous? 2 Prisma Corporate Media, filiale de Prisma Presse pour

Plus en détail

Baromètre des Usages Multiécrans. Descriptif et conditions budgétaires

Baromètre des Usages Multiécrans. Descriptif et conditions budgétaires Baromètre des Usages Multiécrans Descriptif et conditions budgétaires Octobre 2014 Contexte A travers ces baromètres semestriels, iligo a l ambition d analyser la perception, les usages mais surtout l

Plus en détail

Communiqué de presse. Fonds Stratégique de Participations : un nouvel investissement de long terme dans le capital d un fleuron industriel français

Communiqué de presse. Fonds Stratégique de Participations : un nouvel investissement de long terme dans le capital d un fleuron industriel français Communiqué de presse Paris le 1 er juin 2015 Fonds Stratégique de Participations : un nouvel investissement de long terme dans le capital d un fleuron industriel français Le Fonds Stratégique de Participations

Plus en détail

L agence Uniteam créé l objet connecté UBOXLIVE et lance une vaste opération de prospection inédite

L agence Uniteam créé l objet connecté UBOXLIVE et lance une vaste opération de prospection inédite Paris, le 21 octobre 2013 Communiqué de presse L agence Uniteam créé l objet connecté UBOXLIVE et lance une vaste opération de prospection inédite L agence de communication Uniteam a créé un objet connecté

Plus en détail

Conférence de Presse Groupama Banque

Conférence de Presse Groupama Banque Conférence de Presse Groupama Banque 22 mai 2014 Intervenants 2 Michel Lungart, Directeur Assurances, Banque et Services de Groupama Bernard Pouy, Directeur général de Groupama Banque Sommaire 3 Introduction

Plus en détail

«LA BANQUE POSTALE INVENTE

«LA BANQUE POSTALE INVENTE COMMUNIQUÉ DE PRESSE «LA BANQUE POSTALE INVENTE UNE NOUVELLE FAÇON DE VIVRE SA BANQUE» Paris, le 6 mai 2009 La Banque Postale a lancé, depuis le 3 mai 2009 au soir, une campagne publicitaire innovante

Plus en détail

POPAI DIGITAL Tour. Paris CONNECTÉ. Jeudi 14 novembre 2013 de 8h30 à 19h30. Un événement POPAI Digital avec nos partenaires :

POPAI DIGITAL Tour. Paris CONNECTÉ. Jeudi 14 novembre 2013 de 8h30 à 19h30. Un événement POPAI Digital avec nos partenaires : POPAI DIGITAL Tour Paris CONNECTÉ Jeudi 14 novembre 2013 de 8h30 à 19h30 Un événement POPAI Digital avec nos partenaires : Paris CONNECTÉ - 14 novembre 2013 Digitaliser un point de vente permet de proposer

Plus en détail

DISPOSITIF SPONSORS OFFICIELS CROSS MÉDIA 2014

DISPOSITIF SPONSORS OFFICIELS CROSS MÉDIA 2014 DISPOSITIF SPONSORS OFFICIELS CROSS MÉDIA 2014 RUN STAR 2014 PHASE 1. «LE SALON DE LA MAISON» PHASE 2. «LES CASTINGS» PHASE 3. «LE PROGRAMME» 4 ÈME ÉDITION À PARTIR DU 26 SEPTEMBRE 2014 LE PLUS GRAND

Plus en détail

Les nouvelles images Poulain : en rayon, et en version digitale!

Les nouvelles images Poulain : en rayon, et en version digitale! Les nouvelles images Poulain : en rayon, et en version digitale! Extrême Sensio «digitalise» les célèbres images Poulain à l occasion du lancement de la nouvelle collection. L agence a ainsi imaginé et

Plus en détail

Consulting Communication des organisations

Consulting Communication des organisations Nicolas Roux Master 2 Ingénierie des Médias Année 2006 / 2007 Consulting Communication des organisations Stage réalisé du 29 janvier au 30 juin 2007 Tuteur de stage : M. Christophe Queval Enseignante tutrice

Plus en détail

Nouvelle version du site internet www.inrs.fr Questions / réponses

Nouvelle version du site internet www.inrs.fr Questions / réponses Nouvelle version du site internet www.inrs.fr Questions / réponses Créé en 1998, le site Internet de l INRS est aujourd hui le site de référence dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.

Plus en détail