GUIDE DU TABLEAU DE BORD Mise à jour le 26/06/13

Save this PDF as:
Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GUIDE DU TABLEAU DE BORD Mise à jour le 26/06/13"

Transcription

1 GUIDE DU TABLEAU DE BORD Mise à jour le 26/06/13 INTRODUCTION Cette section du système Winfund permet à chaque représentant d obtenir plusieurs statistiques intéressantes pour effectuer une bonne gestion de son portefeuille d actifs, ainsi que contrôler certains aspects de conformité sur les CDC des plans (ouverture de compte). Cette section est toujours en évolution et contient présentement quatre (4) tableaux d informations importantes sur votre clientèle. Nous vous décrivons ci-dessous les tableaux suivants (voir Figure 1): - Nombre de clients par groupe d actifs; - Actifs par enregistrement; - Actifs par type de produit; - CDC de client/plan (ouverture de compte). Figure 1 NOMBRE DE CLIENTS PAR GROUPE D ACTIFS Chaque représentant voit, sous ce tableau, l actif sous gestion total géré sous le code de courtier/représentant sélectionné (voir Figure 2). Ce tableau vous permettra de consulter la liste des clients regroupés par valeur d actif total sous ce code. Cliquez sur le petit document, complètement en haut à droite, pour maximiser l information à visualiser. En vous positionnant sur chaque silo, vous verrez le nombre de clients que vous détenez sous ce niveau d actif.

2 Figure 2 Cliquez sur le silo selon le niveau d actif sélectionné et vous obtiendrez la liste complète des clients concernés (voir Figure 3). Votre liste peut contenir 20, 40, 60, 80 ou 100 clients par page, selon votre choix, et arrive triée par ordre de valeur marchande, de la plus grande à la plus petite. Note : Cette liste de clients peut être exportée en format Excel et ce, afin d effectuer le tri de votre choix. Cliquez simplement sur l icône Excel dans le haut à droite et l enregistrer sous votre répertoire. Figure 3 Cliquez sur le «+» au côté du prénom du client en Figure 3 et cliquez sur le type de plan (voir Figure 4).

3 Figure 4 Vous aurez accès à la composition du plan selon le niveau de tolérance du client dans la colonne «tolérance au risque du plan» et selon ses actifs dans la colonne «composition de risque au plan» (voir Figure 5). Sous ce même écran, vous pourrez aller à la rubrique, «Obj.plac.», en cliquant sur «Consulter» pour avoir accès à l objectif de placement de la compagnie de fonds pour ce dit fonds. Figure 5 Toujours à partir de la liste de clients en figure 3, cochez la première case au côté du prénom du client et vous pourrez imprimer les relevés des clients étiquetés en cliquant sur l imprimante, dans le haut à droite, et choisir les options désirés de l information sur votre rapport. Par la suite, cliquez sur «Créer un rapport» dans le haut à droite (voir Figure 6).

4 Figure 6 ACTIFS PAR ENREGISTREMENT Chaque représentant voit sous ce tableau l actif total sous le code de courtier/représentant sélectionné pour les différents types de compte (Compte client et compte intermédiaire) et par différents types de plans (voir Figure 7). Ce tableau vous permettra de consulter la liste des clients selon le type client/plan avec l actif. Cliquez sur le petit document, complètement à droite, pour maximiser l information à visualiser. En vous positionnant sur le silo, vous verrez l actif sous gestion que vous gérez dans chacun des types de comptes. Figure 7 Votre liste peut contenir 20, 40, 60, 80 ou 100 clients par page, selon votre choix, et arrive triée par actif, de la plus grande à la plus petite valeur (voir Figure 8). Note : Cette liste peut être exporté en format Excel afin d effectuer le tri de votre choix. Cliquez simplement sur l icône Excel dans le haut à droite et l enregistrer sous votre répertoire.

5 Figure 8 Cliquez sur le type de plan pour visualiser la composition du plan selon son niveau avec la colonne «tolérance au risque du plan» et selon ses actifs avec la colonne «composition de risque au plan» (voir Figure 9). Sous ce même écran, vous pourrez aller à la rubrique, «Obj.plac.», en cliquant sur «Consulter» pour avoir accès à l objectif de placement de la compagnie de fonds pour ce dit fonds. Figure 9 ACTIFS PAR TYPE DE PRODUIT Chaque représentant voit, sous ce tableau, l actif total en pourcentage pour les différents produits vendus sous le code de courtier/représentant sélectionné (voir Figure 10). Cliquez sur le petit document, complètement à droite, pour maximiser l information à visualiser. En vous positionnant sur la portion selon la couleur désirée, vous verrez l actif sous gestion que vous gérez pour ce type de produits.

6 Figure 10 Cliquez sur le produit désiré et vous obtiendrez l actif sous gestion dans chacune des compagnies de fonds (voir Figure 11). Figure 11 En vous positionnant sur le silo, vous verrez l actif sous cette compagnie. Cliquez sur une compagnie en particulier et vous obtiendrez une liste de l ensemble des fonds qui composent l actif pour cette compagnie, le type de frais sur le fonds, la catégorie de produit, valeur en $ et la répartition en % pour chacun des fonds (voir Figure 12). Figure 12

7 Note : Cette liste peut être exporté en format Excel afin d effectuer le tri de votre choix. Cliquez sur l icône Excel dans le haut à droite et l enregistrer sous votre répertoire. À partir de cette même liste, il suffit de cliquer sur chacun des codes de fonds, pour y retrouver l ensemble des clients qui détiennent ce fonds avec le nombre d unités, prix, valeur marchande et la proportion dans son portefeuille (voir Figure 13). Figure 13 Votre liste peut contenir 20, 40, 60, 80 ou 100 clients par page, selon votre choix, et arrive triée de la plus grande valeur marchande à la plus petite valeur. Note : Cette liste peut être exporté en format Excel afin d effectuer le tri de votre choix. Cliquez simplement sur l icône Excel dans le haut à droite et l enregistrer sous votre répertoire. CDC de client/plan (ouverture de compte) Chaque représentant voit, sous ce tableau, les CDC échus et à venir à court terme, à plus long terme et tous ceux qui sont manquants sous le code de courtier/représentant sélectionné (voir Figure 14). Cliquez sur le petit document, complètement à droite, pour maximiser l information à visualiser. En vous positionnant sur la portion selon la couleur désirée, vous verrez le nombre de CDC selon la catégorie. Figure 14 Cliquez sur une pointe de couleur et vous obtiendrez la liste complète des clients sous cette catégorie. Les différentes listes demandées au niveau de cette section sont similaires pour l ensemble des catégories choisit.

8 La liste ci-dessous vous démontre au premier onglet les «CDC client» échus avec le nombre de jours écoulés depuis la date d échéance et les coordonnées du client (voir Figure 15). Figure 15 Votre liste peut contenir 20, 40, 60, 80 ou 100 clients par page, selon votre choix, et arrive triée par date d échéance de la plus vieille à la plus récente. Note : Vous aurez la possibilité d exporter en Excel la liste des clients mais seulement en totalité, même si quelques cases sont cochées. Cliquez sur le prénom ou le nom de famille du client, vous arrivez automatiquement sur les renseignements du client dans W.connect pour fins de consultation. Cliquez sur l onglet «CDC du plan» pour visualiser l ensemble des CDC du plan qui sont échus pour ce client. Vous devriez retrouver l ensemble des plans du client, puisque nous vous recommandons d effectuer une révision globale des CDC des plans du client à une même date (voir Figure 16). Figure 16 CDC échéance (0-30 jours) et échéance (31 + jours) sont des listes similaires. Chaque liste démontre deux onglets, «CDC client» et «CDC du plan», trié par ordre croissant du nombre de jours d ici la date d échéance et les coordonnées du client. Cliquez sur le prénom ou le nom de famille du client et vous arriverez automatiquement aux «Renseignements du client» dans W.connect pour fins de consultation. CDC du plan vous démontre l ensemble des CDC du ou des plans pour un client qui seront à échéance selon la catégorie du nombre de jours choisie. Cette liste arrive triée par ordre croissant du nombre de jours d ici la date d échéance. En cliquant sur le plan, vous arriverez automatiquement aux «Plan Info» dans le W.connect. CDC au dossier manquant, vous démontre sous l onglet «CDC client» tous les clients sans CDC avec leurs coordonnées. Cette liste arrive triée par ordre alphabétique du nom de famille du client. En cliquant sur le nom du client vous arriverez

9 automatiquement au «Renseignements du client» dans le W.connect pour fins de consultation. Sous l onglet «CDC du plan», on vous démontre la liste des clients avec leurs plans. En cliquant sur le plan, vous arriverez automatiquement aux «Plan Info» dans le W.connect. Nous vous recommandons de sortir ces listes une fois par mois. En tant que représentant, vous avez l obligation de consigner tous changements significatifs relativement à la situation personnelle et financière de vos clients en complétant un formulaire «Information client». Cet outil devient donc un incontournable à utiliser afin de respecter vos obligations et vous assure qu en tout temps les produits souscrits conviennent au profil d investisseur de vos clients. Espérant que ce tableau de bord sera un outil important pour vous aider à connaître différents aspects de votre portefeuille sous gestion. MICA Capital

Statistiques. Faisons le tour des possibilités offertes par Veto_win pour piloter au mieux votre activité :

Statistiques. Faisons le tour des possibilités offertes par Veto_win pour piloter au mieux votre activité : Statistiques Elles sont accessibles à tout moment sans recherche particulière (C.A. et marge par client, animal, article, famille d'articles, fournisseur...), résultats de la société (Panier moyen, répartition

Plus en détail

Présentation du «Fichier des adhérents»

Présentation du «Fichier des adhérents» Présentation du «Fichier des adhérents» A) Accès au Fichier des adhérents Pour ouvrir le «fichier des adhérents», il faut «double-cliquer» sur le nom du document. Le fichier Excel proposé est composé de

Plus en détail

Espace Partenaires Questions - Réponses

Espace Partenaires Questions - Réponses Espace Partenaires Questions - Réponses Ce document, disponible dans la rubrique «Aide» de l Espace Partenaires, répertorie les questions les plus fréquemment posées sur l utilisation du nouvel Espace

Plus en détail

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB...

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... Documentation Extraclub Page 1/11 Sommaire SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... 2 INTRODUCTION... 2 Bien utiliser la gestion du club... 2 Termes utilisés dans cet espace... 2 Par quoi commencer?... 2 L onglet

Plus en détail

1 Formulaire. 1.1 Créer un formulaire

1 Formulaire. 1.1 Créer un formulaire 1 Formulaire 1.1 Créer un formulaire Placez-vous à l endroit où vous avez choisi de créer votre formulaire. Dans le menu déroulant en bas de la page centrale, sélectionnez «Formulaire», puis cliquez sur

Plus en détail

Gestion des Dispobox Mode d emploi

Gestion des Dispobox Mode d emploi Gestion des Dispobox Mode d emploi Mars 2012 1. Table des matières 1. Table des matières 2 2. Inscription 3 3. Navigation 4 4. Commander des Dispobox 5 4.1 Modifier une commande 6 4.2 Rechercher des commandes

Plus en détail

Tout savoir sur la nouvelle ergonomie de Solutions IR/FP Le logiciel de simulation, de calcul et de déclaration de l IR et de l ISF.

Tout savoir sur la nouvelle ergonomie de Solutions IR/FP Le logiciel de simulation, de calcul et de déclaration de l IR et de l ISF. Présentation du millésime 2012 Tout savoir sur la nouvelle ergonomie de Solutions IR/FP Le logiciel de simulation, de calcul et de déclaration de l IR et de l ISF. Organisation des données Votre tableau

Plus en détail

MON ESPACE CLIENT. Guide utilisateur

MON ESPACE CLIENT. Guide utilisateur MON ESPACE CLIENT Guide utilisateur 1 1. Introduction Chère cliente, cher client, Nous sommes heureux de vous informer que votre espace client personnel est désormais ouvert! Vous pourrez consulter les

Plus en détail

LES STATISTIQUES DE VENTES

LES STATISTIQUES DE VENTES LES STATISTIQUES DE VENTES Les statistiques de ventes : un outil d analyse vous permettant d obtenir un certain nombre de données croisées sur plusieurs critères. Pour obtenir des statistiques ciblées

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

CHARGEMENTS PARTIELS AU CANADA Suivi en ligne par l Internet MODE D EMPLOI

CHARGEMENTS PARTIELS AU CANADA Suivi en ligne par l Internet MODE D EMPLOI CHARGEMENTS PARTIELS AU CANADA Suivi en ligne par l Internet MODE D EMPLOI Mise à jour : 2014 Introduction... 3 Suivi en ligne... 3 Rapports sur le Web... 3 Inscription à Vitrac... 3 Inscription à Vitrac...

Plus en détail

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5 ESTRA SOMMAIRE Introduction :... 3 L accès à Estra et à votre propre espace... 4 Connexion... 4 Votre espace personnel... 5 Home d Estra et Fonctions generales... 7 Home... 7 Rechercher un document...

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. 1. Installation du logiciel. 2. La page d accueil. 3. Créer une évaluation

GUIDE D UTILISATION. 1. Installation du logiciel. 2. La page d accueil. 3. Créer une évaluation GUIDE D UTILISATION 1. Installation du logiciel Afin d installer le logiciel, veuillez vous assurer que vous disposez des droits d administrateur sur votre ordinateur (par exemple, ordinateur personnel

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE. rswww.fr

GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE. rswww.fr GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE rswww.fr Sommaire I. Introduction 3 II. Comment accéder aux cotations en ligne? 4 III. Comment utiliser l outil de cotation? 5-8 I. Comment charger ma liste de produits?

Plus en détail

Procédure pour consulter son dossier d'usager, renouveler des prêts et effectuer une réservation sur un document via le catalogue de la bibliothèque

Procédure pour consulter son dossier d'usager, renouveler des prêts et effectuer une réservation sur un document via le catalogue de la bibliothèque Procédure pour consulter son dossier d'usager, renouveler des prêts et effectuer une réservation sur un document via le catalogue de la bibliothèque Veuillez prendre note que les réservations ne sont admissibles

Plus en détail

ODH. Mon Espace. Manuel d utilisation. MON ESPACE ODH Manuel d utilisation. Une question? Contactez le service client au 02 72 68 27 19

ODH. Mon Espace. Manuel d utilisation. MON ESPACE ODH Manuel d utilisation. Une question? Contactez le service client au 02 72 68 27 19 Mon Espace ODH Manuel d utilisation Réalisé par Vecteur Plus Janvier 2013 Sommaire Mon Espace ODH Présentation - Accueil - Livraisons ODH - Gestionnaire d information - Accompagnement ODH - Compte Mon

Plus en détail

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre :

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre : MesFrais MesFrais est un programme qui va vous permettre : - de gérer vos Notes de Frais - de les prendre en Photos, - de gérer vos Frais kilométriques - de tout envoyer par email (photos incluses) - de

Plus en détail

HERAKLES Page 1 sur 11 PARAMETRAGE DE GSI FICHE 010-01 PARAMETRAGE DE GSI

HERAKLES Page 1 sur 11 PARAMETRAGE DE GSI FICHE 010-01 PARAMETRAGE DE GSI HERAKLES Page 1 sur 11 PARAMETRAGE DE GSI OBJECTIFS Le menu des paramètres contient l ensemble des fonctions qu il est indispensable de régler à la mise en service du logiciel. Un utilisateur par défaut

Plus en détail

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE 1 ère PARTIE : Création de la société et saisie des fichiers 1 ère étape : Créer le dossier 1. Lancer ciel gestion commerciale 2. Cliquer sur le bouton «annuler»

Plus en détail

Lors du premier appel aux fonctions d'activité, LOGOSw vous demande de taper votre code d'accès aux fonctions comptables À l'acquisition du logiciel

Lors du premier appel aux fonctions d'activité, LOGOSw vous demande de taper votre code d'accès aux fonctions comptables À l'acquisition du logiciel Activité du cabinet Lors du premier appel aux fonctions d'activité, LOGOSw vous demande de taper votre code d'accès aux fonctions comptables À l'acquisition du logiciel celui-ci est vide Lorsque vous tapez

Plus en détail

Gestion d affaires & Planning des ressources

Gestion d affaires & Planning des ressources Gestion d affaires & Planning des ressources L OBJECTIF DU MODULE DES AFFAIRES, EST DE PERMETTRE UN SUIVI DE VOS AFFAIRES, TANT AU NIVEAU FINANCIER QUE DU PLANNING. POUR CELA NOUS VOUS PROPOSONS LA SAISIE

Plus en détail

Impression de documents avec Optymo

Impression de documents avec Optymo Impression de documents avec Optymo Notes de lecture : dans ce document, les textes soulignés font référence aux libellés des fenêtres ou aux libellés associés à des boutons d Optymo. Les textes en caractères

Plus en détail

Pour trier, vous sélectionner tout votre tableau, puis vous allez à «Données» et «Trier». Vous choisissez la clé du tri et vous faites «OK».

Pour trier, vous sélectionner tout votre tableau, puis vous allez à «Données» et «Trier». Vous choisissez la clé du tri et vous faites «OK». Leçon N 6E Utilisation d un traitement de texte (6 ème partie) Cette leçon vous permet de réaliser ce qui est appelé un «Publipostage» Vous devez envoyer la même lettre à plusieurs destinataires différents?

Plus en détail

Mode d emploi «equiclub»

Mode d emploi «equiclub» Mode d emploi «equiclub» Entrez sur le site www.equiclub.be Introduisez le nom d utilisateur (n de votre cercle) et le mot de passe que la L.E.W.B. vous aura attribué. Veillez à bien respecter les majuscules

Plus en détail

Guide de formation. EasyCruit

Guide de formation. EasyCruit Guide de formation EasyCruit Contents INTRODUCTION... 3 PRÉSENTATION ET NAVIGATION... 3 CRÉATION D UN PROJET DE RECRUTEMENT... 5 ETAPE 1 : Nom interne du projet... 5 ETAPE 2 : Associer l offre au bon département...

Plus en détail

Site Internet. Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer

Site Internet. Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer Site Internet Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer Inscriptions en ligne Vous voici maintenant sur le site d inscriptions. C est ici que vous pouvez voir toutes

Plus en détail

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager)

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Siemens Industry Mall Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Page: 1 of 18 Table des matières 1 AVANT-PROPOS... 3 2 GESTION DES UTILISATEURS... 4 2.1 Création d un

Plus en détail

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3 Portail famille Contenu Présentation du Portail famille... 3 Accès au portail famille... 3 Adhésion au portail famille pour une famille qui n utilise aucune de nos structures... 3 Processus du portail

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2012 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...7

Plus en détail

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels Avril 2014 Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels TABLE DES MATIÈRES 1. INSCRIPTION D UN MEMBRE...3 2. MEMBRE...4 2.1 Accès à TFP Internet... 4 2.2 Navigation dans TFP... 7

Plus en détail

TOURINSOMME. Création des courriers / créations des mailings électroniques Mailing Papier / Mailing électronique

TOURINSOMME. Création des courriers / créations des mailings électroniques Mailing Papier / Mailing électronique TOURINSOMME Création des courriers / créations des mailings électroniques Mailing Papier / Mailing électronique I. CREATION DES COURRIERS 1/ cliquez sur Administration 2/ choisir Modèles 1/ Cliquez sur

Plus en détail

Guide d utilisation pour W.access - Client

Guide d utilisation pour W.access - Client 1. Inscription en ligne : Guide d utilisation pour W.access - Client Aller à l adresse suivante : http://www.micasf.com; Cliquer sur «Zone Clients» en haut à droite de la page, ensuite sur «OUVREZ VOTRE

Plus en détail

Vet-Expert PREXTRA- Importation de vos données comptables

Vet-Expert PREXTRA- Importation de vos données comptables Vet-Expert Vet-Expert PREXTRA- Importation de vos données comptables Index Introduction 1. Configuration et droits d utilisation 2. Exportation de vos données comptables 3. Importation de vos fichiers

Plus en détail

Votre aide-mémoire pour RBC Banque en direct

Votre aide-mémoire pour RBC Banque en direct Banque en direct Votre aide-mémoire pour RBC Banque en direct Les services de RBC Banque en direct * sont disponibles heures sur, au moment et à l endroit qui vous conviennent le mieux. Banque en direct

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Voici les objectifs de la séance d'aujourd'hui :

Voici les objectifs de la séance d'aujourd'hui : Bienvenue au module de formation en ligne sur l export de données dans le cadre de la gestion externe de cas dans le LaMPSS. Le module vous donnera un aperçu de la fonction «export de données» introduite

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel. www.appeldulivre.fr. Page 1 sur 13

Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel. www.appeldulivre.fr. Page 1 sur 13 Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel www.appeldulivre.fr Page 1 sur 13 Bonjour, Bienvenue sur notre site sur lequel vous pouvez : rechercher des ouvrages demander des prix commander

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT RELATIF AU PORTAIL DE L AIDE FINANCIÈRE AUX ÉTUDES. 7/11/2013 Programme d allocation pour besoins particuliers PABP

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT RELATIF AU PORTAIL DE L AIDE FINANCIÈRE AUX ÉTUDES. 7/11/2013 Programme d allocation pour besoins particuliers PABP DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT RELATIF AU PORTAIL DE L AIDE FINANCIÈRE AUX ÉTUDES 7/11/2013 Programme d allocation pour besoins particuliers PABP Table des matières A) Adresse de l Aide financière aux études

Plus en détail

INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS

INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS La billetterie électronique Centre France Événements vous permet de gérer l envoi de vos invitations par courrier ou par e-mail. Vous gérez vous-même l impression ou

Plus en détail

FONDS DES ACCIDENTS DU TRAVAIL CORFLAT II. Manuel d utilisation

FONDS DES ACCIDENTS DU TRAVAIL CORFLAT II. Manuel d utilisation FONDS DES ACCIDENTS DU TRAVAIL CORFLAT II Manuel d utilisation Contents 1 INTRODUCTION 2 2 ACCÈS À L APPLICATION 2 3 MENU 3 4 LISTE DES FLUX SORTANTS 4 4.1 SIGNIFICATION DES COLONNES 4 4.2 ACTIONS POSSIBLES

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management www.scholarvox.com IMPORTANT Procédures de connexion Etape n 1 : Lorsque vous accédez pour la première fois, créez votre compte

Plus en détail

Bienvenue sur l aide Bibexport Fonctionnalités CREDIT : Visualisation et état du compte, réception des paiements, relevé de facturation et

Bienvenue sur l aide Bibexport Fonctionnalités CREDIT : Visualisation et état du compte, réception des paiements, relevé de facturation et Bienvenue sur l aide Bibexport Fonctionnalités CREDIT : Visualisation et état du, réception des paiements, relevé de et visualisation des. Ces pages vous permettront d obtenir de plus amples informations

Plus en détail

NOTICE EXPLICATIVE Déclaration annuelle des salariés

NOTICE EXPLICATIVE Déclaration annuelle des salariés NOTICE EXPLICATIVE Déclaration annuelle des salariés 1. PRÉSENTATION... 2 2. CONNEXION... 3 3. DIFFÉRENTES SAISIES... 8 3.1. MODIFICATION DE FICHE... 10 3.2. CRÉATION DE FICHE... 17 3.3. SUPPRESSION DE

Plus en détail

Prise de commande portable Guide utilisateurs. Version 2009

Prise de commande portable Guide utilisateurs. Version 2009 ORLIWEB Prise de commande portable Guide utilisateurs Version 2009 Siège social : 52, quai Paul Sédallian 69279 LYON Cedex 09 / RCS B327 888 111 Tél. 04.26.29.50.00 Service d'assistance Téléphonique 0826

Plus en détail

Guide plate-forme irptesting.com

Guide plate-forme irptesting.com Guide plate-forme irptesting.com Section 1. Comment vous rendre sur la plate-forme Section 2. Comment créer une nouvelle entreprise/groupe Section 3. Comment créer un nouveau candidat Section 4. Comment

Plus en détail

Administration de l Espace Factorielles

Administration de l Espace Factorielles Administration de l Espace Factorielles Table des matières L ACCES AU PANNEAU D ADMINISTRATION... 2 GESTION DES UTILISATEURS... 3 Création d un utilisateur... 3 Utilisation du compte Windows... 4 Modification

Plus en détail

Interface AFD de publication des annonces de marchés financés par l AFD

Interface AFD de publication des annonces de marchés financés par l AFD Interface AFD de publication des annonces de marchés financés par l AFD Guide utilisateurs Cette interface a été développée pour fournir un outil spécifique de publication des annonces relatives aux marchés

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR : GESTION DE L APPLICATION WEB - VERSION 2.0 - EGC 2008/0 mai 2008 Page 1/46

MANUEL UTILISATEUR : GESTION DE L APPLICATION WEB - VERSION 2.0 - EGC 2008/0 mai 2008 Page 1/46 MANUEL UTILISATEUR : GESTION DE L APPLICATION G.P.E MANUEL GESTION DE L APPLICATION WEB - VERSION 2.0 - EGC 2008/0 mai 2008 Page 1/46 TABLE DES MATIERES NATURE DE LA REVISION... 3 PROCEDURES DE BASE :

Plus en détail

Choisissez l estimation désirée dans l onglet «ADP ou MIT». Une fois sélectionnée, cliquez sur

Choisissez l estimation désirée dans l onglet «ADP ou MIT». Une fois sélectionnée, cliquez sur FACTURATION - COLLISIONWAY IMPORTATION DES ESTIMATIONS AUDATEX ET/OU MITCHELL Accès : Module : Facturation Élément : ADP ou MIT Onglet «ADP ou MIT» Choisissez l estimation à travailler, importée d Audatex

Plus en détail

Monitoring du carnet d ordres : Mode d emploi

Monitoring du carnet d ordres : Mode d emploi Monitoring du carnet d ordres : Mode d emploi Le monitoring du carnet d ordres permet aux gérants ou personnes habilitées de suivre en temps réel l exécution de leurs ordres, ou les ordres émis par certains

Plus en détail

Table des matières CHAPITRE 2 FONCTIONS AVANCÉES DE MODULE DE VENTE ET GESTION DE PROJETS

Table des matières CHAPITRE 2 FONCTIONS AVANCÉES DE MODULE DE VENTE ET GESTION DE PROJETS Table des matières CHAPITRE 2 FONCTIONS AVANCÉES DE MODULE DE VENTE ET GESTION DE PROJETS Réception des offres des assureurs... 1 Format C-surance.ca... 3 Format assureur... 3 Gestion des Employés... 4

Plus en détail

1. Création du profil

1. Création du profil Marche à suivre pour votre inscription au portail et aux activités de développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l Université Laval 1. Création du profil Toute personne désirant s

Plus en détail

MANUEL DU SITE WEB POUR LES AMBASSADEURS

MANUEL DU SITE WEB POUR LES AMBASSADEURS MANUEL DU SITE WEB POUR LES AMBASSADEURS 1. Votre profil C'est dans cet espace que vous gérez vos données personnelles. Ces données se présentent sous la forme d'une liste dans la rubrique 'Utilisateurs',

Plus en détail

Mode d emploi du Parcours digital

Mode d emploi du Parcours digital Mode d emploi du Parcours digital Pour accéder aux exercices du Parcours digital, vous pouvez : ❶ soit cliquer sur le bouton Accès direct, ❷ soit créer votre compte afin de garder en mémoire votre progression

Plus en détail

Utilitaires Ellipses / Analyse des Ventes Activités des Caisses

Utilitaires Ellipses / Analyse des Ventes Activités des Caisses Utilitaires Ellipses / Analyse des Ventes Activités des Caisses I Préambule Cet utilitaire est accessible dans Ellipses via le menu «Utilitaires» / «C Compléments» puis «Analyse des Ventes» Ce programme

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

APPLICATION EXTRANET PRESENTATION DES FONCTIONNALITES & AIDE A L EMPLOI

APPLICATION EXTRANET PRESENTATION DES FONCTIONNALITES & AIDE A L EMPLOI APPLICATION EXTRANET PRESENTATION DES FONCTIONNALITES & AIDE A L EMPLOI TABLEAU GENERAL DES SINISTRES Ce tableau présente, par nature de sinistres, le nombre, la charge sinistre réglée par la compagnie,

Plus en détail

Aide à la navigation Le 4 juillet 2012

Aide à la navigation Le 4 juillet 2012 Aide à la navigation Le 4 juillet 2012 TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 4 ACCÈS AU PORTAIL DE L AQESSS ET CONNEXION À L I STRATÈGE... 5 ACCEDER AU PORTAIL DE L AQESSS... 5 SE CONNECTER A L I STRATEGE

Plus en détail

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire L espace de stockage garantit aux utilisateurs une sauvegarde de leurs fichiers dans une arborescence à construire par eux-mêmes. L avantage de cet espace de stockage est son accessibilité de l intérieur

Plus en détail

1. Entrez le code client dans le champ << Code client >> si requis. Le code client est optionnel, on peut donc entrer simplement le nom du client.

1. Entrez le code client dans le champ << Code client >> si requis. Le code client est optionnel, on peut donc entrer simplement le nom du client. FACTURATION - AUTOWAY L ENTRÉE DES FACTURES - BON D ATELIERS - ESTIMATIONS Accès : Module : Facturation Élément : facturation Onglet «Estimation» Choisissez le type de document (estimation, bon de travail

Plus en détail

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF SOMMAIRE Sommaire... 2 Un espace de travail collaboratif, pourquoi faire?... 3 Créer votre espace collaboratif... 4 Ajouter des membres... 6 Utiliser

Plus en détail

Objectif. Insérer un tableau. Saisir du texte (passer d une cellule à l autre) Ajouter bordures et trames. Sélectionner une ligne, une colonne

Objectif. Insérer un tableau. Saisir du texte (passer d une cellule à l autre) Ajouter bordures et trames. Sélectionner une ligne, une colonne Objectif Après avoir saisi quelques lignes de textes avec les coordonnées de l école et le nom de la classe concernée, nous allons insérer un tableau pour dresser la liste des élèves d une classe. insérer

Plus en détail

Guide Immocontact pour les agents

Guide Immocontact pour les agents Guide Immocontact pour les agents Qu est-ce que Immocontact? Immocontact est un système de messagerie basé sur le web et disponible aux agents 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Ce système permet

Plus en détail

Comment l utiliser? Manuel consommateur

Comment l utiliser? Manuel consommateur Comment l utiliser? Manuel consommateur Table des matières 1. QUE DOIS-JE FAIRE POUR OBTENIR L ACCES A MON ESPACE CLIENT?... 3 2. ACCÉDER À VOTRE ESPACE CLIENT... 4 3. CONSULTER VOS DONNÉES... 6 3.1. MES

Plus en détail

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation Plateforme de support en ligne Guide d utilisation Sommaire Sommaire...2 Procédure de la plateforme de support...3 Accès à la plateforme de support en ligne...4 Créer un compte utilisateur...5 Oubli de

Plus en détail

Manuel d utilisation de l application en ligne article 17

Manuel d utilisation de l application en ligne article 17 Manuel d utilisation de l application en ligne article 17 Généralités L article 17 de l A.R. du 28/11/1969 concernant la sécurité sociale des travailleurs permet à certaines catégorie d employeurs une

Plus en détail

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009 I N F O S T A N C E Cahier de textes Rentrée 2009 I N D E X INTRODUCTION... 4 PRESENTATION... 5 LES DROITS... 6 SAISIR UN CAHIER DE TEXTES... 7 SAISIE DU CAHIER DE TEXTES DEPUIS LE PLANNING... 7 Contenu

Plus en détail

IMPRESSION D ÉTIQUETTES

IMPRESSION D ÉTIQUETTES IMPRESSION D ÉTIQUETTES instantanées ou à partir des lots de communications SMS 3.10 Version 2 Aout 2011 TABLE DES MATIÈRES TABLE DES MATIÈRES...2 MODULE 1 ÉTIQUETTES À PARTIR DE SMS PRO...3 VÉRIFICATION

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2013 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 5 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...6

Plus en détail

Un outil développé par

Un outil développé par Un outil développé par 1 SOMMAIRE Calendrier de campagne... 3 Identification... 4 Paramétrage... 5 Page d accueil... 5 Tableau de bord de la campagne... 6 Ciblage des clients... 7 Choix du format... 13

Plus en détail

Manuel de l utilisateur Intrum Web 2.0

Manuel de l utilisateur Intrum Web 2.0 Table des matières 1 INTRODUCTION... 3 1.1 Accueil/page de démarrage... 3 2 Page de démarrage... 4 2.1 Statistiques... 5 2.2 Dossiers... 7 2.3 Messages... 8 2.4 Vos collègues... 10 3 Recherche de dossiers...

Plus en détail

Manuel utilisateurs = Déclaration de la=base de l Assurance. Assurances des collectivités territoriales et des établissements hospitaliers

Manuel utilisateurs = Déclaration de la=base de l Assurance. Assurances des collectivités territoriales et des établissements hospitaliers Manuel utilisateurs Déclaration de labase de l Assurance Assurances des collectivités territoriales et des établissements hospitaliers Sommaire 1 INTRODUCTION... page 3 1-1 RECOMMANDATIONS IMPORTANTES...

Plus en détail

Aide à l utilisation de

Aide à l utilisation de A C T I C E accompagnement à l usage des TICE année 2009-2010 Guide d usage Aide à l utilisation de livret 5b : les annuaires-catalogues Sommaire (version du 6 décembre 2010) Introduction... 3 1. Création

Plus en détail

Utilisation avancée de la plateforme Moodle avec un cours déjà construit

Utilisation avancée de la plateforme Moodle avec un cours déjà construit Utilisation avancée de la plateforme Moodle avec un cours déjà construit Mardi 02 avril 2013 Florie BRANGE Urfist de Bordeaux 4, av. Denis-Diderot 33607 PESSAC CEDEX T 33 (0)5 56 84 86 93 F 33 (0)5 56

Plus en détail

Site Internet. Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer

Site Internet. Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer Site Internet Tapez «www.loisirsactifamille.com» dans la barre d adresse d Internet Explorer Inscriptions en ligne Vous voici maintenant sur le site d inscriptions. C est ici que vous pouvez voir toutes

Plus en détail

Didacticiel. Les statistiques dans Winbike.Plus 1 - LES PARAMETRES RELATIFS AUX STATISTIQUES... 2 2 - LES STATISTIQUES DU MAGASIN...

Didacticiel. Les statistiques dans Winbike.Plus 1 - LES PARAMETRES RELATIFS AUX STATISTIQUES... 2 2 - LES STATISTIQUES DU MAGASIN... Didacticiel Les statistiques dans Winbike.Plus Sommaire 1 - LES PARAMETRES RELATIFS AUX STATISTIQUES... 2 2 - LES STATISTIQUES DU MAGASIN... 5 3 - LES STATISTIQUES DE L ATELIER... 8 4 - LES STATISTIQUES

Plus en détail

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE»

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» WINSTOCK Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» I - Le programme est multi - dossiers, la première opération est de créer votre propre dossier par l option Nouveau du menu Dossiers, saisissez un code de 5 caractères

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM

GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM 1 Table des matières Introduction... 3 Présentation des différentes fonctionnalités... 5 1. Vos messages... 5 2. Informations sur l entreprise... 5 3. Gestion

Plus en détail

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE Cher client, Merci d entrer avec l équipe de Dakota dans l ère novatrice du commerce par internet. Ce document va vous guider dans les diverses opérations relatives

Plus en détail

PRESTASHOP - Module TNT Express France DOCUMENTATION MODULE TNT V1

PRESTASHOP - Module TNT Express France DOCUMENTATION MODULE TNT V1 PRESTASHOP - Module TNT Express France DOCUMENTATION MODULE TNT V1 Table des matières 1 PRESENTATION GENERALE... 3 2 COMPATIBILITÉ ET PRÉ-REQUIS... 4 2.1 Compatibilité... 4 2.2 Compte TNT Express OBLIGATOIRE...

Plus en détail

1 / INTRODUCTION : 2 2 / DESCRIPTION DU SITE 3 3 / UTILISATION 3 4 / VOTRE ESPACE CLIENT 5 5 / CONSIGNE D USAGE SUR LA SECURITE : 9

1 / INTRODUCTION : 2 2 / DESCRIPTION DU SITE 3 3 / UTILISATION 3 4 / VOTRE ESPACE CLIENT 5 5 / CONSIGNE D USAGE SUR LA SECURITE : 9 Fichier : WEB-02 - Notice - site BtoB - Client.doc Edition du 16/06/2011 Page 1 / 9 1 / Introduction : 1.1 / Sommaire 1 / INTRODUCTION : 2 1.1 / SOMMAIRE 2 1.2 / REVISIONS : 2 1.3 / DESCRIPTION : 2 2 /

Plus en détail

28 SEPTEMBRE 2015. L ACCÈS à FNAIM.ORG SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG. ET FNAIM LÉGAL est. évoluent

28 SEPTEMBRE 2015. L ACCÈS à FNAIM.ORG SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG. ET FNAIM LÉGAL est. évoluent 28 SEPTEMBRE 2015 L ACCÈS à FNAIM.ORG ET FNAIM LÉGAL est SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG ET FNAIM LÉGAL évoluent Sommaire 1 - MÊMES LOGIN + MOT DE PASSE POUR ACCÉDER À FNAIM.ORG

Plus en détail

Capsule Word- Le publipostage

Capsule Word- Le publipostage Capsule Word- Le publipostage Table des matières Capsule Word- Le publipostage... 1 1. Tutoriels... 1 2. Fonctionnement... 2 a. La source de données... 3 b. Le document de base... 3 c. Les documents finalisés...

Plus en détail

ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä

ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä aáç~åíáåáéä=w=éê ëéåí~íáçå=çéë= ÑçåÅíáçåå~äáí ë=çì=åçìîéä= ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä [ `a`=m~ìäáåé=eéáåíò [ OTLMTLOMNM `çåëìäíéê=äéë=ççåå Éë=ÇÉ=ëçå=Åçåíê~í Éë=ÇÉ=ëçå=Åçåíê~í Cliquez sur gérer vos contrats

Plus en détail

Documentation Site Web Programme de Réanimation Fondation des maladies du cœur du Québec

Documentation Site Web Programme de Réanimation Fondation des maladies du cœur du Québec Documentation Site Web Programme de Réanimation 1. La page d accueil:... 2 2. La demande d ouverture de dossier:... 4 2.1 La fenêtre de type de compte... 4 2.2 La fenêtre des coordonnées de l instructeur...

Plus en détail

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES 1. Choix de la langue de navigation 2. Accéder à votre compte 3. Modification du mot de passe 4. Oubli du mot de passe 5. Envoi au candidat d une invitation à compléter une

Plus en détail

Guide à l usage des bibliothécaires du réseau départemental

Guide à l usage des bibliothécaires du réseau départemental Guide à l usage des bibliothécaires du réseau départemental Accès au système des réservations Médiathèque départementale Rappel des adresses Le site du Conseil départemental donne accès aux pages web de

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Utilisateurs de SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s de SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. SOMMAIRE Accéder à une application SharePoint:

Plus en détail

GUIDE D INSCRIPTION 2014

GUIDE D INSCRIPTION 2014 GUIDE D INSCRIPTION 2014 Table des matières Ouvrir une session dans votre centre du participant... 3 S inscrire... 3 Menus du centre du participant... 5 Menu pour la collecte de dons... 5 Menu d équipe...

Plus en détail

Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR

Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...

Plus en détail

Guide d utilisation de l Intranet pour les procédures de Réaffiliation et d Affiliation en ligne

Guide d utilisation de l Intranet pour les procédures de Réaffiliation et d Affiliation en ligne Guide d utilisation de l Intranet pour les procédures de Réaffiliation et d Affiliation en ligne Sommaire Connexion INTRANET... 2 Procédures de Réaffiliation en ligne... 4 Choix de la classe d âge Sélection

Plus en détail

SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage. Manuel d utilisation

SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage. Manuel d utilisation SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage Manuel d utilisation Introduction Ce logiciel, à télécharger sur le site www.photosphere.fr, a été réalisé

Plus en détail

Recherche d un bénéficiaire et d un fournisseur

Recherche d un bénéficiaire et d un fournisseur Recherche d un bénéficiaire et d un fournisseur SERVICE DES FINANCES Équipe de formation PeopleSoft - version 8.9 Septembre 2013 TABLE DES MATIÈRES QUELQUES DÉFINITIONS... 3 BÉNÉFICIAIRE...3 FOURNISSEUR...3

Plus en détail

Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les. notaires, institutions financières et les représentants légaux.

Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les. notaires, institutions financières et les représentants légaux. Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les notaires, institutions financières et les représentants légaux. Octobre 2007 TABLE DES MATIÈRES Introduction... 3 1. Inscription d un membre...

Plus en détail

Protéger. Faire découvrir Gérer

Protéger. Faire découvrir Gérer Protéger Faire découvrir Gérer Tutoriel N 9 Comment importer des SITES sous SERENA via Access? Étape N 1 Importer des SITES Objectif: Il n existe pas dans SERENA de fonction permettant d importer en masse

Plus en détail

Activité 3 : Découverte des rôles de gestionnaire institutionnel et de gestionnaire pédagogique

Activité 3 : Découverte des rôles de gestionnaire institutionnel et de gestionnaire pédagogique Activité 3 : Découverte des rôles de gestionnaire institutionnel et de gestionnaire pédagogique Présentation Vous avez, dans les deux premières activités, joué des rôles de participant (candidat, évaluateur)

Plus en détail

FORMATION ULYS SOFT 2 RUE DE LA CESIERE F74600 SEYNOD FRANCE TEL : 04 86 11 09 30 FAX : 04 50 27 72 02. a PERSONNALITES - 1 -

FORMATION ULYS SOFT 2 RUE DE LA CESIERE F74600 SEYNOD FRANCE TEL : 04 86 11 09 30 FAX : 04 50 27 72 02. a PERSONNALITES - 1 - Doc : 70642 - Dernière mise à jour : 18/06/2010 a PERSONNALITES ULYS SOFT 2 RUE DE LA CESIERE F74600 SEYNOD FRANCE TEL : 04 86 11 09 30 FAX : 04 50 27 72 02 FORMATION - 1 - DOTELEC PERSONNALITE Les principes

Plus en détail

Logiciel Dr VETO version 12.1

Logiciel Dr VETO version 12.1 Logiciel Dr VETO version 12.1 Release Note Mise à jour de Juin 2012 Document rédigé par Stéphane GUICHARD Tél +33 (0)5 40 16 32 42 - support@drveto.com Table des matières A. NOUVEAUTÉS & AMÉLIORATIONS...

Plus en détail