En Classe économique, les codes de promotion AD75 accordent au personnel admissible des agences une réduction

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "En Classe économique, les codes de promotion AD75 accordent au personnel admissible des agences une réduction"

Transcription

1 OFFRE SPÉCIALE DE L ACTA POUR L AUTORISATION D ÉMISSION DE BILLETS À TARIF RÉDUIT AD POUR VOYAGER SUR DES VOLS AIR CANADA, AIR CANADA ROUGE ET AIR CANADA EXPRESS SEULEMENT TRANSPORTEURS PARTICIPANTS En Classe économique, les codes de promotion AD75 accordent au personnel admissible des agences une réduction de 75 % sur les tarifs applicables aux vols assurés par Air Canada, Air Canada Express MC *, Air Canada rouge MC. En Classe affaires, les codes de promotion AD75/50 accordent au personnel admissible des agences une réduction de 75 % sur les tarifs applicables aux vols assurés par Air Canada, Air Canada Express MC *, Air Canada rouge MC (cabine Premium rouge). ADMISSIBILITÉ et VALIDITÉ L'offre spéciale des tarifs AD75/50 est accordée aux agents de voyages qui ont une carte d'identité ACTA valide seulement. Les codes de promotion AD75/AD50 de 2015 sont valides pour des départs effectués au plus tard le 31 janvier Veuillez prendre note que tout voyage AD75/AD50 avec Air Canada doit être réservé et les billets émis au Le programme AD75/AD50 est accordé aux agences de voyages accréditées par l IATA depuis au moins 12 mois consécutifs. Un employé doit avoir travaillé au sein de l agence pendant 12 mois, sans interruption, avant la date du départ. Le programme AD75/AD50 n est pas éligible aux agents de voyages d une agence détenant un code numérique TIDS Service d identification de l Industrie Touristique d IATA. Toute personne qui a travaillé au préalable pour une autre agence accréditée et qui travaille à l agence actuelle depuis au moins trois mois est également admissible, pourvu que l interruption de travail n ait pas dépassé 60 jours. Une réduction de 50 % (AD50) est également accordée au conjoint de l employé admissible d une agence, à condition que l'employé et le conjoint voyagent sur les mêmes vols, 2 PNRs différents, en classe Économie ou en Classe affaires. Conjoint s entend d'un conjoint marié ou d'un conjoint de fait au sens de la loi (personne de même sexe ou de sexe opposé). * Air Canada Express MC est une marque de commerce d Air Canada. Les compagnies aériennes exploitant les vols d Air Canada Express au nom d Air Canada sont : Jazz Aviation LP, Sky Regional Airlines Inc., Air Georgian Ltd. et Exploits Valley Services (EVAS).

2 Lorsqu ils se présentent à l enregistrement ou à la porte d embarquement, les agents de voyages doivent présenter une carte d identité ACTA valide pour les vols intérieurs, et une carte d'identité IATA valide pour les vols transfrontaliers et internationaux. Veuillez consulter la résolution 880 du manuel publié par l IATA à l intention des agents de voyages. Afin de soumettre votre demande pour vos deux (2) codes de promotion AD75 pour l année 2015, veuillez remplir le formulaire AD75 ACTA, puis l'envoyer à l'acta par télécopieur au Veuillez prévoir sept (7) jours ouvrables pour le traitement. RÉSERVATIONS et BILLETTERIE ** Veuillez prendre note que tout voyage AD75/AD50 avec Air Canada doit être réservé et les billets émis au en utilisant un code de promotion à 8 caractères alphanumériques **. (Veuillez noter qu un code de promotion AD75 est requis pour vous et un autre code de promotion AD50 est requis pour votre conjoint). Classe économique Les réservations seront effectuées en classe M, mais la réduction sera appliquée sur : - les tarifs Y ou B pour des vols au Canada, États-Unis et Internationaux. Veuillez noter que les AD75/50 ne sont actuellement pas disponibles sur le produit Économique Privilège d Air Canada. Classe affaires AD75 dans les 7 jours de la date du départ (aller simple ou aller-retour). - Les réservations seront effectuées en classe Z et la réduction sera appliquée sur le tarif J. AD50 dans les 21 jours de la date du départ (aller simple ou aller-retour). - Les réservations seront effectuées en classe Z et la réduction sera appliquée sur le tarif J. Les règles d Air Canada seront appliquées en ce qui concerne l admissibilité des tarifs.

3 ** Veuillez prendre note que tout voyage AD75/AD50 avec Lufthansa, Austrian et Swiss doit être réservé et les billets émis dans votre SIR. Veuillez CLIQUER ICI ou vous référer au document «Programme AD vols LH, OS et LX seulement» à l onglet Référence du aircanada.com/agents pour les instructions de réservation **. Si votre itinéraire comprend des vols avec Air Canada et Lufthansa, Austrian ou Swiss, vous aurez besoin de deux (2) codes de promotion. (les vols d Air Canada devront être réservés au aircanada.com/agents et les vols de Lufthansa, Austrian ou Swiss devront être réservés dans votre SIR). LE PROGRAMME AD75/50 NE PERMET PAS CE QUI SUIT : - les commissions et les remises en argent - les vols nolisés et en exploitation à code multiple - l'indemnité pour refus d embarquement - les dérogations VAT - l accumulation de milles au titre d un programme de fidélisation - La reprotection/réacheminement auprès d autres transporteurs - les PTA - les voyages en classe affaires avec un bébé - Changements de nom Changements de - Utilisation de crédits esurclassements nom - Non disponible sur le produit Économique Privilège d Air Canada - les combinaisons avec d autres tarifs ou promotions PÉRIODES D INTERDICTION Sous réserve de modifications sans préavis Il est interdit de voyager durant les périodes d interdiction. PÉRIODES D INTERDICTION POUR L AMÉRIQUE DU NORD (incluant Hawaii) 1 avril 2015 au 07 avril décembre 2015 au 6 janvier mars 2016 au 29 mars décembre 2016 au 10 janvier 2017

4 PÉRIODES D INTERDICTION POUR L INTERNATIONAL 20 juin 2015 au 07 septembre decembre 2015 au 6 janvier juin 2016 au 06 septembre décembre 2016 au 10 janvier 2017 PÉRIODES D INTERDICTION POUR LES ANTILLES 28 février 2015 au 7 avril décembre 2015 au 6 janvier février 2016 au 29 mars décembre 2016 au 10 janvier 2017 PÉRIODES D INTERDICTION ADDITIONNELLES / DESTINATIONS SPÉCIFIQUES De/vers l Asie: 1 février 2015 au 15 février 2015 De/vers la Chine: 12 février 2015 au 26 février 2015 De/vers Milan, IT: 1 mai 2015 au 31 octobre 2015 De/vers la Chine, Hong Kong, Corée: 1 février 2016 au 16 février 2016 TRANSPORT INTERTRANSPORTEURS Le Transport intertransporteurs n est pas autorisé avec le programme AD75/AD d Air Canada.

5 AUTRES Irrégularités d exploitation et modification des horaires Enregistrement Accès au Salon Feuille d érable Voyage à destination ou via les États-Unis Le réacheminement auprès d autres transporteurs n est pas autorisé. Veuillez prévoir suffisamment de temps pour l enregistrement et être prêt à enregistrer tout bagage qui ne respecte pas les normes du transporteur relatives aux bagages de cabine. Consultez la politique sur les bagages à Autorisé en utilisant un billet confirmé AD75/50 en classe affaires pour un vol le jour même. Air Canada est tenue, en vertu du Secure Flight Program (programme de la sécurité des vols) de la Transportation Security Administration (TSA), de recueillir les renseignements ci-dessous au moins 72 heures avant le départ : le nom complet tel qu'il est indiqué sur le document de voyage; la date de naissance; le genre; le numéro de rectification numéro unique qu'il est possible d'obtenir du département de la Sécurité intérieure dans le cas des passagers portant le même nom qu'une personne figurant sur la liste de surveillance des États-Unis (le cas échéant). Ces renseignements peuvent être fournis dans Pour les réservations faites dans les 72 heures précédant le départ, l'information doit être fournie au moment de la réservation. Prévoir assez de temps pour remplir les formalités de douane et d immigration des É.-U. lorsque le prédédouanement s effectue au Canada. Vols internationaux Prévoir apporter des certificats de santé et une preuve de citoyenneté. En cas de refus d entrée dans un pays qui entraînerait des frais à Air Canada, ces derniers pourraient exiger d être indemnisés pour toutes les dépenses qui leur auront été occasionnées. Pareille situation risque fort d entraîner la suppression, l annulation ou la suspension des privilèges de voyage consentis à l agence pour laquelle l agent en cause travaille.

6 OFFRE SPÉCIALE DE L ACTA pour l'autorisation d émission de billets à tarif réduit AD75 TRANSPORTEURS PARTICIPANTS En Classe économique et en Classe affaires, les codes de promotion AD75 accordent au personnel admissible des agences une réduction de 75 % sur les tarifs applicables aux vols assurés par Lufthansa, le groupe Austrian Airlines (Austrian) et Swiss. VALIDATION DE L'IDENTITÉ DE L'AGENT Vous devez présenter une carte d'identité en règle de l'industrie du voyage aux agents d'aéroport : - carte IATA ou ACTA, pour les voyages au Canada; - carte IATA pour les destinations transfrontalières ou internationales. En cas de survente, les passagers avec des billets à tarif réduit sont assujettis au désenregistrement. ADMISSIBILITÉ et VALIDITÉ L'offre spéciale des tarifs AD75/50 est accordée aux agents de voyages qui ont une carte d'identité ACTA valide seulement. Les autorisations AD75/AD50 de 2015 sont valides pour des départs effectués au plus tard le 31 janvier Veuillez consulter la règle tarifaire pour vous assurer qu'une réduction est accordée aux agents, puis faire votre réservation dans votre SIR. Le personnel qualifié doit avoir travaillé au sein d'une agence reconnue par l'iata depuis 12 mois, sans interruption. Un employé doit avoir travaillé au sein de l agence pendant 12 mois, sans interruption, avant la date du départ. Toute personne qui a travaillé au préalable pour une autre agence accréditée et qui travaille à l agence actuelle depuis au moins trois mois est également admissible, pourvu que l interruption de travail n ait pas dépassé 60 jours. Le programme AD75/AD50 n est pas éligible aux agents de voyages d une agence détenant un code numérique TIDS Service d identification de l industrie Touristique d IATA. * Air Canada Express MC est une marque de commerce d Air Canada. Les compagnies aériennes exploitant les vols d Air Canada Express au nom d Air Canada sont : Jazz Aviation LP, Sky Regional Airlines Inc., Air Georgian Ltd. et Exploits Valley Services (EVAS).

7 Une réduction de 50 % (AD50) est également accordée au conjoint de l employé admissible d une agence, à condition que l'employé et le conjoint voyagent ensemble pour tous les segments de l'itinéraire, en classe Économie ou en Classe affaires. Conjoint s entend d'un conjoint marié ou d'un conjoint de fait au sens de la loi (personne de même sexe ou de sexe opposé). Afin de soumettre votre demande pour vos deux (2) numéros d'autorisation AD75 pour l année 2015, veuillez remplir le formulaire AD75 ACTA, puis l'envoyer à l'acta par télécopieur au Veuillez prévoir sept (7) jours ouvrables pour le traitement. RÉSERVATIONS et BILLETTERIE ** Veuillez prendre note que tout voyage AD75/AD50 avec Lufthansa, Austrian et Swiss doit être réservé et les billets émis dans votre SIR **. Des frais de 20% de la note de débit, avec un minimum de $50, seront chargés pour des informations manquantes. Classe économique : classe X Affaires : classe R Première classe : Communiquez avec le bureau des ventes de Lufthansa pour obtenir une autorisation et effectuez une réservation en classe O une fois l'autorisation obtenue. Non valide sur les vols LH opérés par train ou autobus Non valide pour une entrée aux salons Star Alliance aux aéroports ou salons affiliés exploités par d autres transporteurs. Classe économique : classe N Affaires : classe R Première classe : s/o Classe économique : classe N Affaires : classe R Première classe : Communiquez avec le Chef des Ventes LX du pays afin d obtenir une autorisation et effectuez une réservation en classe O une fois l'autorisation obtenue.

8 ** Veuillez prendre note que tout voyage AD75/AD50 avec Air Canada doit être réservé et les billets émis au à l aide d un code de promotion à 8 caractères alphanumériques. Veuillez vous référer à l onglet Référence du aircanada.com/agents pour les instructions de réservation**. **NOTE : L entrée d'éléments SK pour les voyages AD75/50 doit être assignée au segment de vols LH / OS et ce, en vigueur le 6 août Si la réservation est modifiée, les éléments SK sont automatiquement supprimés; ils doivent donc être entrés de nouveau après chaque changement de réservation. Si vous créez la réservation dans Amadeus ou effectuez des modifications à la réservation, veuillez entrer les éléments SK comme suit: AD75N1 -entrée dans Amadeus: SK STFDLHHK1-OP-LH08/Segmentallocation par exemple SK STFDLHHK1-OP-LH08/S2-3 Résultat de la transaction: SK STFD LH HK1 OP-LH08/S2 SK STFD LH HK1 OP-LH08/S3 Si vous réservez votre voyage AD75/50 dans un SMD autre qu Amadeus, les éléments SK requis doivent être entrés par LH. Dans de tels cas, veuillez contacter votre équipe des ventes de Lufthansa pour chaque nouvelle réservation et changement de réservation d'un voyage AD75/50; l'équipe des ventes fera les entrées SK nécessaires pour vous. BILLETTERIE Classe économique et Classe affaires Une échéance de billetterie s'applique à tous les tarifs sans restrictions. L'échéance de billetterie est de 3 jours avant le départ, ou dans les 24 heures pour les réservations faites dans les trois jours précédant le départ.. N'oubliez pas d'activer vos files d'attente et de fournir les numéros de billet à la date requise afin d'éviter les annulations de PNR. Code de promotion Émission du billet Code de billetterie Itinéraire Un code de promotion AD75 est requis pour vous et un autre code de promotion AD50 est requis pour votre conjoint. Un code de promotion est valable pour un seul voyage aller-retour. Un code de promotion ne peuvent être utilisé qu une seule fois. Émettez vos billets en utilisant le stock BSP/ARC 014, conformément à la règle tarifaire. Consultez la règle tarifaire pour vous assurer qu'une réduction est permise. Entrez le code de billetterie applicable (par ex : xxxxxxx/ad75 ou AD50) Selon la règle tarifaire.

9 Non valable après Code de forfait Commission/Itinérai re Billets complémentaires Suppléments carburant Taxes et frais Changements Remboursement Mode de paiement Selon la règle tarifaire, ou 90 jours après le vol sortant si aucun séjour maximal ne s'applique. Entrez votre code de promotion à 8 caractères alphanumériques. Des frais d erreur de billetterie de 50 $ CA plus taxes s appliquent si le numéro n est pas indiqué ou s il est erroné. Inscrivez «0» et le code d itinéraire applicable. Émettez conjointement le billet de l'agent de voyages et celui de son conjoint, le cas échéant. Le supplément carburant s'applique aux vols internationaux. Appliquez les taxes et les frais. Selon la règle tarifaire. La procédure habituelle sur les remboursements s applique selon les règles tarifaires en vigueur. Air Canada n accepte que les cartes de crédit. LE PROGRAMME AD75/50 NE PERMET PAS CE QUI SUIT : Il n est pas permis d annuler une réservation ni de la modifier pour obtenir une place après la date limite d émission des billets. - les commissions et les remises en argent - les vols nolisés et en exploitation à code multiple - l'indemnité pour refus d embarquement - les dérogations VAT - l accumulation de milles au titre d un programme de fidélisation - La reprotection/réacheminement auprès d autres transporteurs - les PTA - les voyages en classe affaires avec un bébé - les changements de nom - Utilisation de crédits esurclassements - Non disponible sur le produit Économique Privilège d Air Canada - les combinaisons avec d autres tarifs ou promotions PÉRIODES D INTERDICTION Sous réserve de modifications sans préavis Il est interdit de voyager durant les périodes d interdiction.

10 PÉRIODES D INTERDICTION POUR L INTERNATIONAL 20 juin 2015 au 07 septembre decembre 2015 au 6 janvier juin 2016 au 06 septembre décembre 2016 au 10 janvier 2017 PÉRIODES D INTERDICTION ADDITIONNELLES / DESTINATIONS SPÉCIFIQUES De/vers l Asie: 1 février 2015 au 15 février 2015 De/vers la Chine: 12 février 2015 au 26 février 2015 De/vers Milan, IT: 1 mai 2015 au 31 octobre 2015 De/vers la Chine, Hong Kong, Corée: 1 février 2016 au 16 février 2016 TRANSPORT INTERTRANSPORTEURS Le Transport intertransporteurs n est pas autorisé avec le programme AD75/AD d Air Canada. AUTRES Irrégularités d exploitation et modification des horaires Enregistrement Accès au Salon Feuille d érable Voyage à destination ou via les États-Unis Le réacheminement auprès d autres transporteurs n est pas autorisé. Veuillez prévoir suffisamment de temps pour l enregistrement et être prêt à enregistrer tout bagage qui ne respecte pas les normes du transporteur relatives aux bagages de cabine. Consultez la politique sur les bagages à Autorisé en utilisant un billet confirmé AD75/50 en classe affaires pour un vol le jour même. Air Canada est tenue, en vertu du Secure Flight Program (programme de la sécurité des vols) de la Transportation Security Administration (TSA), de recueillir les renseignements ci-dessous au moins 72 heures avant le départ :

11 le nom complet tel qu'il est indiqué sur le document de voyage; la date de naissance; le genre; le numéro de rectification numéro unique qu'il est possible d'obtenir du département de la Sécurité intérieure dans le cas des passagers portant le même nom qu'une personne figurant sur la liste de surveillance des États-Unis (le cas échéant). Ces renseignements peuvent être fournis dans Pour les réservations faites dans les 72 heures précédant le départ, l'information doit être fournie au moment de la réservation. Prévoir assez de temps pour remplir les formalités de douane et d immigration des É.-U. lorsque le prédédouanement s effectue au Canada. Vols internationaux Prévoir apporter des certificats de santé et une preuve de citoyenneté. En cas de refus d entrée dans un pays qui entraînerait des frais à Air Canada, ces derniers pourraient exiger d être indemnisés pour toutes les dépenses qui leur auront été occasionnées. Pareille situation risque fort d entraîner la suppression, l annulation ou la suspension des privilèges de voyage consentis à l agence pour laquelle l agent en cause travaille.

L'offre spéciale des tarifs AD75/50 est accordée aux agents de voyages qui ont une carte d'identité ACTA valide seulement.

L'offre spéciale des tarifs AD75/50 est accordée aux agents de voyages qui ont une carte d'identité ACTA valide seulement. OFFRE SPÉCIALE DE L ACTA pour l'autorisation d émission de billets à tarif réduit AD75 TRANSPORTEURS PARTICIPANTS En classe Économie, les numéros d'autorisation AD75 accorde au personnel admissible des

Plus en détail

AD75/AD50 PROGRAMME D AUTORISATION D ÉMISSION DE BILLETS À TARIF RÉDUIT POUR LES AGENTS DE VOYAGES AUX ÉTATS-UNIS

AD75/AD50 PROGRAMME D AUTORISATION D ÉMISSION DE BILLETS À TARIF RÉDUIT POUR LES AGENTS DE VOYAGES AUX ÉTATS-UNIS AD75/AD50 PROGRAMME D AUTORISATION D ÉMISSION DE BILLETS À TARIF RÉDUIT POUR LES AGENTS DE VOYAGES AUX ÉTATS-UNIS Le numéro d'autorisation AD75 accorde au personnel qualifié des agences une réduction de

Plus en détail

Programme de Dérogations VAT 2015 pour Agences de Voyages

Programme de Dérogations VAT 2015 pour Agences de Voyages Programme de Dérogations VAT 2015 pour Agences de Voyages (pour Agences de Voyages sur un plan incitatif ) Le programme est admissible au point de vente du Canada et inclue quatre types de dérogations:

Plus en détail

À TITRE D'INFORMATION :

À TITRE D'INFORMATION : À TITRE D'INFORMATION : - La Demande de prix pour une réservation de groupe avec Air Canada est accessible à l'adresse http://www.aircanada.com/fr/group/index.html. - Les documents suivants sont disponibles

Plus en détail

POLITIQUE SUR LES RÉSERVATIONS DE GROUPES, ET

POLITIQUE SUR LES RÉSERVATIONS DE GROUPES, ET POLITIQUE SUR LES RÉSERVATIONS DE GROUPES, ET INSTRUCTIONS DE BILLETTERIE La présente politique sur les réservations de groupes s'applique à tous les points de vente, marchés et types de tarifs, pour les

Plus en détail

DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR : 2013-09-28 TARIF INTERNATIONAL RÈGLE AC : 0015

DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR : 2013-09-28 TARIF INTERNATIONAL RÈGLE AC : 0015 DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR : 2013-09-28 TARIF INTERNATIONAL RÈGLE AC : 0015 MONNAIE DU PAIEMENT LES DISPOSITIONS DE LA PRÉSENTE RÈGLE SONT ASSUJETTIES AUX RÈGLEMENTS GOUVERNEMENTAUX ET AUX LOIS SUR LE CHANGE

Plus en détail

MARCHE À SUIVRE PAR LES AGENTS DE VOYAGES POLITIQUE RELATIVE AUX VOYAGES POUR URGENCE FAMILIALE

MARCHE À SUIVRE PAR LES AGENTS DE VOYAGES POLITIQUE RELATIVE AUX VOYAGES POUR URGENCE FAMILIALE MARCHE À SUIVRE PAR LES AGENTS DE VOYAGES POLITIQUE RELATIVE AUX VOYAGES POUR URGENCE FAMILIALE Air Canada applique une politique relative aux voyages pour urgence familiale pour les clients qui se déplacent

Plus en détail

PORTER AIRLINES INC. CONDITIONS GÉNÉRALES DE TRANSPORT

PORTER AIRLINES INC. CONDITIONS GÉNÉRALES DE TRANSPORT PORTER AIRLINES INC. CONDITIONS GÉNÉRALES DE TRANSPORT VÉRIFICATION DE L ITINÉRAIRE DÈS SA RÉCEPTION Veuillez vérifier dès sa réception cet itinéraire de voyage qui vous est fourni par Porter. Pour quelque

Plus en détail

Carte Entreprise VISA Desjardins

Carte Entreprise VISA Desjardins Carte Entreprise VISA Desjardins Table des matières Les services inclus 4 Assistance Voyage Desjardins 5 Assistance Affaires Desjardins 6 Billetterie à la carte VISA Desjardins 7 Avances d argent 7 Facturation

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR Le voyage d affaires, version simple et enrichissante. TABLE DES MATIÈRES 1. POUR UN BON DÉPART...3 RÔLES INDIVIDUELS....3 ADHÉSION DE VOTRE ENTREPRISE...5 OUVERTURE DE SESSION....5

Plus en détail

DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR : 2013-12-27 TARIF INTERNATIONAL RÈGLE AC : 0090

DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR : 2013-12-27 TARIF INTERNATIONAL RÈGLE AC : 0090 DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR : 2013-12-27 TARIF INTERNATIONAL RÈGLE AC : 0090 TITRE/APPLICATION 70 REFUS D EMBARQUEMENT A) LORSQUE AIR CANADA EST DANS L IMPOSSIBILITÉ DE FOURNIR DES PLACES ANTÉRIEUREMENT CONFIRMÉES

Plus en détail

Outil de dérogation en ligne 2015

Outil de dérogation en ligne 2015 Outil de dérogation en ligne 2015 Outil de dérogation en ligne 2015 APERÇU Le 28 février 2013, Air Canada a lancé un outil de dérogation en ligne. Il sera utilisé pour le traitement des dérogations VAT

Plus en détail

Pour toute réservation ou question, votre Miles & More Service Team local se tient à votre entière disposition.

Pour toute réservation ou question, votre Miles & More Service Team local se tient à votre entière disposition. 1. Conditions générales des billets Prime Sauf disposition contraire, les conditions suivantes s appliquent à la réservation et à l utilisation de billets Prime Miles & More. En complément des présentes

Plus en détail

RÈGLE RELATIVE AUX FRAIS DE DÉPLACEMENT, DE LOGEMENT, DE SUBSISTANCE ET DE REPRÉSENTATION DES MEMBRES DU CONSEIL DES COMMISSAIRES

RÈGLE RELATIVE AUX FRAIS DE DÉPLACEMENT, DE LOGEMENT, DE SUBSISTANCE ET DE REPRÉSENTATION DES MEMBRES DU CONSEIL DES COMMISSAIRES RÈGLE RÈGLE RELATIVE AUX FRAIS DE DÉPLACEMENT, DE LOGEMENT, DE SUBSISTANCE ET DE REPRÉSENTATION DES MEMBRES DU CONSEIL DES COMMISSAIRES # 73-02 Mise en vigueur le 1 er novembre 2010 Amendement le 11 novembre

Plus en détail

RÉSERVEZ. RETRACEZ. RÉCOLTEZ LES PRIMES.

RÉSERVEZ. RETRACEZ. RÉCOLTEZ LES PRIMES. PROGRAMME D'AIR CANADA PRIMES POUR PETITE ENTREPRISE RÉSERVEZ. RETRACEZ. RÉCOLTEZ LES PRIMES. Le programme d'air Canada Primes pour Petite Entreprise permet aux entreprises d'obtenir des récompenses et

Plus en détail

Tarif intérieur (CDGR) Règle AC : 0100

Tarif intérieur (CDGR) Règle AC : 0100 Tarif intérieur (CDGR) Règle AC : 0100 Titre/application - 70 Billets Dispositions générales A) Nul n est autorisé à être transporté, sauf sur présentation d un billet valide. Ce billet autorise le passager

Plus en détail

RÉSERVATIONS POUR CUBA

RÉSERVATIONS POUR CUBA POUR CUBA Air Canada a harmonisé ses activités commerciales relatives aux voyages à Cuba avec celles de Vacances Air Canada (VAC). Par conséquent, à compter du 1 er mai 2012, toutes les réservations et

Plus en détail

PASSES DE VOLS ACHETÉES AU CANADA ACHAT FOIRE AUX QUESTIONS À L'INTENTION DES AGENTS DE VOYAGES

PASSES DE VOLS ACHETÉES AU CANADA ACHAT FOIRE AUX QUESTIONS À L'INTENTION DES AGENTS DE VOYAGES PASSES DE VOLS ACHETÉES AU CANADA FOIRE AUX QUESTIONS À L'INTENTION DES AGENTS DE VOYAGES ACHAT Comment achète-t-on une Passe de vols? Toutes les Passes de vols doivent être achetées à aircanada.com/agents,

Plus en détail

Sommaire de politiques d échange de billets non remboursables

Sommaire de politiques d échange de billets non remboursables Sommaire de politiques d échange de billets non remboursables Mis à jour le 21 juin 2013 Pour accommoder ses clients, CWT a mis à jour le tableau ci-dessous qui décrit en détail les politiques d échange

Plus en détail

Comment effectuer une réservation de train ou d avion en tant que voyageur?

Comment effectuer une réservation de train ou d avion en tant que voyageur? Comment effectuer une réservation de train ou d avion en tant que voyageur? 1/ Page d accueil Accès au portail Simbad page 2 2/ L outil de réservation en ligne Simbad page 2 3/ Comment effectuer une réservation

Plus en détail

CDGR 1 Date d'entrée en vigueur : 2015-04-08. Tarif intérieur (CDGR) Règle AC : 0001

CDGR 1 Date d'entrée en vigueur : 2015-04-08. Tarif intérieur (CDGR) Règle AC : 0001 CDGR 1 Date d'entrée en vigueur : 2015-04-08 Tarif intérieur (CDGR) Règle AC : 0001 Titre/application 70 Application du tarif Nota : Le transporteur a conclu divers accords d exploitation à code multiple

Plus en détail

Conditions du contrat et autres informations importantes

Conditions du contrat et autres informations importantes Conditions du contrat et autres informations importantes CONDITIONS DU CONTRAT ET AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES LES PASSAGERS EFFECTUANT UN VOYAGE VERS UNE DESTINATION FINALE OU INCLUANT UN ARRET DANS

Plus en détail

INSTRUCTIONS POUR ÉTABLIR UN COMPTE ACOL SRAAC ET POUR

INSTRUCTIONS POUR ÉTABLIR UN COMPTE ACOL SRAAC ET POUR INSTRUCTIONS POUR ÉTABLIR UN COMPTE ACOL SRAAC ET POUR REMPLIR LA DEMANDE D ABONNEMENT CLIENT SRAAC ET L ACCORD FINANCIER ACOL Si vous avez des questions après avoir pris connaissance des documents ci-inclus,

Plus en détail

Modalités d échange de points MasterCard MD HSBC Premier World. Remise en argent de HSBC PUBLIC

Modalités d échange de points MasterCard MD HSBC Premier World. Remise en argent de HSBC PUBLIC Modalités d échange de points MasterCard MD HSBC Premier World Remise en argent de HSBC Versement sur votre prêt hypothécaire de la HSBC Dépôt dans votre compte d épargne personnel de la HSBC Réservez

Plus en détail

Frais de déplacement Mécanisme de dépannage Entente FMOQ Tableau Aide-mémoire

Frais de déplacement Mécanisme de dépannage Entente FMOQ Tableau Aide-mémoire Acte (DP n o 1200) Obligation de facturer tous vos frais de déplacement sur une demande de paiement où vous facturez des services rendus à une personne assurée lors de votre séjour. En plus des informations

Plus en détail

INFORMATION SUR LES REMBOURSEMENTS POUR LES AGENTS DE VOYAGES... 1 PERSONNES-RESSOURCES... 2 DÉLAI DE TRAITEMENT... 2 FRAIS D'ADMINISTRATION DES

INFORMATION SUR LES REMBOURSEMENTS POUR LES AGENTS DE VOYAGES... 1 PERSONNES-RESSOURCES... 2 DÉLAI DE TRAITEMENT... 2 FRAIS D'ADMINISTRATION DES INFORMATION SUR LES REMBOURSEMENTS POUR LES AGENTS DE VOYAGES INFORMATION SUR LES REMBOURSEMENTS POUR LES AGENTS DE VOYAGES... 1 PERSONNES-RESSOURCES... 2 DÉLAI DE TRAITEMENT... 2 FRAIS D'ADMINISTRATION

Plus en détail

Votre nouvelle carte vous aide à y parvenir.

Votre nouvelle carte vous aide à y parvenir. GUIDE DES AVANTAGES de la carte WestJet MasterCard RBC Votre nouvelle carte vous aide à y parvenir. Bienvenue à WestJet MasterCard RBC Il sera plus abordable que jamais de réserver vos prochains billets

Plus en détail

Air Canada rouge MC. 1. Q. Quand Air Canada rouge commencera-t-elle à exploiter des services? R. Le 1 er juillet 2013.

Air Canada rouge MC. 1. Q. Quand Air Canada rouge commencera-t-elle à exploiter des services? R. Le 1 er juillet 2013. Air Canada rouge MC Pour sa première saison en 2013, Air Canada rouge établira de nouvelles liaisons, qui ne sont actuellement pas exploitées par Air Canada, à destination de Venise, en Italie, et d'édimbourg,

Plus en détail

Passes de vols achetées au Canada

Passes de vols achetées au Canada Passes de vols achetées au Canada Foire aux questions Achat Comment peut-on acheter une Passe de vols? On peut acheter toutes les Passes de vols à aircanada.com/agents, en cliquant sur Passes de vols dans

Plus en détail

La carte MasterCard. BMO World Elite. Votre invitation exclusive à un monde de récompenses

La carte MasterCard. BMO World Elite. Votre invitation exclusive à un monde de récompenses Votre invitation exclusive à un monde de récompenses La carte MasterCard BMO World Elite est votre passeport vers un monde de récompenses exceptionnelles. Le programme de récompense BMO vous donne un accès

Plus en détail

Découvrez KRISFLYER, notre programme de fidélisation global et faites le plein d avantages. Mise à jour en Juin 2013 Document non contractuel

Découvrez KRISFLYER, notre programme de fidélisation global et faites le plein d avantages. Mise à jour en Juin 2013 Document non contractuel Découvrez KRISFLYER, notre programme de fidélisation global et faites le plein d avantages Mise à jour en Juin 2013 Document non contractuel Cumulez et dépensez vos miles sur Singapore Airlines et sa filiale

Plus en détail

PROCEDURES DE RE-PROTECTION

PROCEDURES DE RE-PROTECTION Traduction le 6 novembre 2012 PROCEDURES DE RE-PROTECTION Suspension de la ligne HKG-LHR (NZ35 / NZ38) A partir du 04 mars 2013 Annoncée le lundi 5 novembre 2012 Changements annoncés A partir du 4 mars

Plus en détail

GUIDE RELATIF AUX DEMANDES DE PERMIS D AFFRÈTEMENT. pour. Vols affrétés transfrontalier des États-Unis (VAEU)

GUIDE RELATIF AUX DEMANDES DE PERMIS D AFFRÈTEMENT. pour. Vols affrétés transfrontalier des États-Unis (VAEU) GUIDE RELATIF AUX DEMANDES DE PERMIS D AFFRÈTEMENT pour Vols affrétés transfrontalier des États-Unis (VAEU) Demande présentée en application du Règlement sur les transports aériens (RTA) July 1996 disponible

Plus en détail

FRAIS DE DÉPLACEMENT ET DE SÉJOUR

FRAIS DE DÉPLACEMENT ET DE SÉJOUR SLE - Spécialistes En vertu de l'accord-cadre du 1 er octobre 1995, les dispositions relatives au déplacement sont regroupées à l'annexe 23 de l'entente. La présente section du Manuel des médecins spécialistes

Plus en détail

POLITIQUE SUR LE REMBOURSEMENT DES DÉPENSES ADOPTÉE PAR LE CONSEIL D ADMINISTRATION LE 7 FÉVRIER 2014 PAR VOIE DE RÉSOLUTION N O 14 CA(AMT) 03

POLITIQUE SUR LE REMBOURSEMENT DES DÉPENSES ADOPTÉE PAR LE CONSEIL D ADMINISTRATION LE 7 FÉVRIER 2014 PAR VOIE DE RÉSOLUTION N O 14 CA(AMT) 03 POLITIQUE SUR LE REMBOURSEMENT DES DÉPENSES ADOPTÉE PAR LE CONSEIL D ADMINISTRATION LE 7 FÉVRIER 2014 PAR VOIE DE RÉSOLUTION N O 14 CA(AMT) 03 TITRE DE LA POLITIQUE : N o : Politique sur le remboursement

Plus en détail

Blainvifie. inspirante POLITIQUE INTERNE DES FRAIS DE REPRÉSENTATION ET AUTRES FRAIS. Mars 2013

Blainvifie. inspirante POLITIQUE INTERNE DES FRAIS DE REPRÉSENTATION ET AUTRES FRAIS. Mars 2013 à I Blainvifie inspirante POLITIQUE INTERNE DES FRAIS DE REPRÉSENTATION ET AUTRES FRAIS Mars 2013 POLITIQUE INTERNE DES FRAIS DE REPRÉSENTATION ET AUTRES FRAIS Sommaire OBJECTIF DE LA POLITIQUE 3 CADRE

Plus en détail

RÈGLE RELATIVE AUX FRAIS DE DÉPLACEMENT, DE LOGEMENT, DE SUBSISTANCE, D ASSURANCE ET DE REPRÉSENTATION

RÈGLE RELATIVE AUX FRAIS DE DÉPLACEMENT, DE LOGEMENT, DE SUBSISTANCE, D ASSURANCE ET DE REPRÉSENTATION RÈGLE RÈGLE RELATIVE AUX FRAIS DE DÉPLACEMENT, DE LOGEMENT, DE SUBSISTANCE, D ASSURANCE ET DE REPRÉSENTATION # 73-01 Adoption le 7 juillet 1998 Amendement le 13 mai 2008 Amendement le 11 novembre 2008

Plus en détail

MARGE GARANTIES DE CAUTIONNEMENTS BANCAIRES CONDITIONS GÉNÉRALES

MARGE GARANTIES DE CAUTIONNEMENTS BANCAIRES CONDITIONS GÉNÉRALES MARGE GARANTIES DE CAUTIONNEMENTS BANCAIRES CONDITIONS GÉNÉRALES DÉFINITIONS Définitions 1. Aux fins de la présente Marge Garanties de cautionnements bancaires («Marge PSG») et de tout amendement ou tableau

Plus en détail

Pour la lecture de ces termes de réservation et de paiement, les mots ou expressions suivants ont le sens qui leur est donné ci après :

Pour la lecture de ces termes de réservation et de paiement, les mots ou expressions suivants ont le sens qui leur est donné ci après : Termes et conditions Termes de réservation et de paiement 1. Introduction Les présentes constituent les termes et conditions selon lesquelles nous acceptons des réservations en ligne à l un de nos stationnements.

Plus en détail

Une vie sans limites. Des expériences sans égales.

Une vie sans limites. Des expériences sans égales. Voyages MC Visa Infinite Privilège RBC pour Banque privée Guide des avantages Une vie sans limites. Des expériences sans égales. Choix, prestige et service hors pair. Mille et une possibilités s offrent

Plus en détail

CROQUEZ LA POMME NEW YORK! Partez pour l ouverture des soldes!!!

CROQUEZ LA POMME NEW YORK! Partez pour l ouverture des soldes!!! ETATS-UNIS CROQUEZ LA POMME NEW YORK! Partez pour l ouverture des soldes!!! Du 27 Novembre au 1er Décembre 2015 1er JOUR : PARIS / NEW YORK Envol à destination de NEW YORK sur vol régulier AIR FRANCE Nuit

Plus en détail

LE GUIDE DE VOS AVANTAGES. Voici votre. carte Dollars US CIBC Visa MC

LE GUIDE DE VOS AVANTAGES. Voici votre. carte Dollars US CIBC Visa MC LE GUIDE DE VOS AVANTAGES Voici votre carte Dollars US CIBC Visa MC Voici la carte Dollars US CIBC Visa. Une carte de crédit qui offre une expérience complètement différente. Votre nouvelle carte Dollars

Plus en détail

Le service Gestion de compte Affaires VISA Desjardins - Clientèle PME

Le service Gestion de compte Affaires VISA Desjardins - Clientèle PME ij00 Description de la fonctionnalité L onglet Cartes permet au propriétaire de l entreprise qui possède le code administrateur principal du dossier de gérer ses cartes Affaires VISA Desjardins et de remplir

Plus en détail

POLITIQUE DE FRAIS DE SÉJOUR ET DE DÉPLACEMENT

POLITIQUE DE FRAIS DE SÉJOUR ET DE DÉPLACEMENT POLITIQUE DE FRAIS DE SÉJOUR ET DE DÉPLACEMENT (RF-P-01) ADOPTION : CC 9402-530 MISE EN VIGUEUR : 1 er juillet 2007 AMENDEMENT : CC 9506-0904 CC 9610-1196 CC 9712-1516 CC 9904-0129 CC 0006-0343 CC 0206-0730

Plus en détail

INSTRUCTIONS RELATIVES À L INSCRIPTION ET LISTE DE VÉRIFICATION

INSTRUCTIONS RELATIVES À L INSCRIPTION ET LISTE DE VÉRIFICATION INSTRUCTIONS RELATIVES À L INSCRIPTION ET LISTE DE VÉRIFICATION Formulaire d inscription Veuillez vous assurer que tous les renseignements personnels, y compris les adresses électroniques et les numéros

Plus en détail

Politique de remboursement pour la conférence annuelle du CATON Concernant les DÉPENSES DE VOYAGE DES PARTICIPANTS

Politique de remboursement pour la conférence annuelle du CATON Concernant les DÉPENSES DE VOYAGE DES PARTICIPANTS Politique de remboursement pour la conférence annuelle du CATON Concernant les DÉPENSES DE VOYAGE DES PARTICIPANTS Le CATON maintient son engagement à offrir des possibilités de perfectionnement professionnel

Plus en détail

Concours 75 prix pour 75 ans RÈGLEMENT OFFICIEL

Concours 75 prix pour 75 ans RÈGLEMENT OFFICIEL Concours 75 prix pour 75 ans RÈGLEMENT OFFICIEL Le concours 75 prix pour 75 ans (le «concours») est tenu par Air Canada (l «organisateur du concours»). Il débute à 0 h 01 HE le 1 er avril 2012 et se termine

Plus en détail

PG-10 DÉPENSES DU CONSEIL, DES COMITÉS ET D AUTRES BÉNÉVOLES

PG-10 DÉPENSES DU CONSEIL, DES COMITÉS ET D AUTRES BÉNÉVOLES PG-10 DÉPENSES DU CONSEIL, DES COMITÉS ET D AUTRES BÉNÉVOLES Type de politique : Processus de gouvernance Les membres du conseil et des comités, ainsi que d autres bénévoles, sont autorisés à engager des

Plus en détail

TABLE DES MATIERES. Politique relative aux frais de déplacement et de représentation 2 16

TABLE DES MATIERES. Politique relative aux frais de déplacement et de représentation 2 16 VERSION OFFICIELLE POLITIQUE RELATIVE AUX FRAIS DE DÉPLACEMENT ET DE REPRÉSENTATION Entrée en vigueur le 1 er juillet 2009 Modifiée le 6 décembre 2010 Modifiée le 5 juin 2012 Modifiée le 23 juin 2015 Service

Plus en détail

ASSURANCE ANNULATION DE VOYAGE

ASSURANCE ANNULATION DE VOYAGE ASSURANCE ANNULATION DE VOYAGE L assurance annulation de voyage s adresse aux personnes bénéficiant de la garantie d assurance voyage avec assistance de SSQ. Causes pouvant entraîner des frais admissibles

Plus en détail

Options pour le paiement tenant lieu d indemnité de départ Estimation seulement Date :

Options pour le paiement tenant lieu d indemnité de départ Estimation seulement Date : Options pour le paiement tenant lieu d indemnité de départ Estimation seulement Date : Renseignements de l employé Nom : Statut : Indéterminé Terme CIDP : BP/ministère/liste de paie : Salaire annuel (poste

Plus en détail

Votre nouvelle carte vous aide à y parvenir.

Votre nouvelle carte vous aide à y parvenir. WestJet World Elite MasterCard RBC GUIDE DES AVANTAGES Votre nouvelle carte vous aide à y parvenir. Bienvenue à WestJet World Elite MasterCard RBC Il sera plus abordable que jamais de réserver vos prochains

Plus en détail

CONCOURS. Martinique Gourmande 2015 RÈGLEMENT DE PARTICIPATION

CONCOURS. Martinique Gourmande 2015 RÈGLEMENT DE PARTICIPATION CONCOURS Martinique Gourmande 2015 RÈGLEMENT DE PARTICIPATION 1. Le concours «Martinique Gourmande 2015» est organisé par le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) au Canada (commanditaire du tirage au

Plus en détail

Assistance voyage Plus. Bien connaître vos protections

Assistance voyage Plus. Bien connaître vos protections Assistance voyage Plus Bien connaître vos protections Table des matières 01 Vous planifiez un voyage? 02 Comment pouvons-nous vous aider? 05 Avant de partir? Assistance voyage d urgence partout dans le

Plus en détail

PROGRAMME DE VOLS DE CORRESPONDANCE VERS L EUROPE QUESTIONS ET RÉPONSES

PROGRAMME DE VOLS DE CORRESPONDANCE VERS L EUROPE QUESTIONS ET RÉPONSES PROGRAMME DE VOLS DE CORRESPONDANCE VERS L EUROPE QUESTIONS ET RÉPONSES INTRODUCTION 1. Comment le programme de vols de correspondance fonctionne-t-il cet hiver? RR : L objectif principal du programme

Plus en détail

Supplément au Guide tarifaire de Purolator

Supplément au Guide tarifaire de Purolator Supplément au Guide tarifaire de Purolator Service Purolator Même Jour MC Tarifs en vigueur le 2 janvier 2012 Utiliser conjointement avec le Supplément au Guide des zones de Purolator pour le service Même

Plus en détail

MODALITÉS ET CONDITIONS DU PROGRAMME DE RÉCOMPENSES MASTERCARD DE LA BANQUE WALMART DU CANADA

MODALITÉS ET CONDITIONS DU PROGRAMME DE RÉCOMPENSES MASTERCARD DE LA BANQUE WALMART DU CANADA MODALITÉS ET CONDITIONS DU PROGRAMME DE RÉCOMPENSES MASTERCARD DE LA BANQUE WALMART DU CANADA Les présentes conditions s appliquent au programme de Récompenses MasterCard de La Banque Wal-Mart du Canada

Plus en détail

Demande pour le Programme de soutien au démarrage d entreprises pour les compagnons

Demande pour le Programme de soutien au démarrage d entreprises pour les compagnons Demande pour le Programme de soutien au démarrage d entreprises pour les compagnons Section A : Renseignements personnels et commerciaux Numéro de référence : AVIS SUR LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE La

Plus en détail

GUIDE DES AVANTAGES. Carte Visa Infinite Voyages mc RBC. Prenez votre envol grâce à la carte Visa Infinite Voyages RBC VOYAGES

GUIDE DES AVANTAGES. Carte Visa Infinite Voyages mc RBC. Prenez votre envol grâce à la carte Visa Infinite Voyages RBC VOYAGES GUIDE DES AVANTAGES Carte Visa Infinite Voyages mc RBC Prenez votre envol grâce à la carte Visa Infinite Voyages RBC VOYAGES Découvrez un nouveau monde de privilèges. C est comme la carte Voyages, avec

Plus en détail

Guide relatif aux demandes de permis d'affrètement

Guide relatif aux demandes de permis d'affrètement Guide relatif aux demandes de permis d'affrètement (Vols internationaux autres que Canada/États-Unis) Pour Vols sans participation d'un point situé au Canada ENTITY Passagers Fret Bétail Demande présentée

Plus en détail

Directive sur les voyages. d affaires des employés

Directive sur les voyages. d affaires des employés Directive sur les voyages Département responsable: Finances Entrée en vigueur: 1 er janvier 2003 Référence: Politique CC 1999/00-05, 2000/01-21, 2003/04-05, 2003/04-36, 2006/07-24, 2006/07-25, 2007/08-02,

Plus en détail

Conditions d utilisation de la carte VISA* SCÈNE MD

Conditions d utilisation de la carte VISA* SCÈNE MD Conditions d utilisation de la carte VISA* SCÈNE MD Aperçu du programme de récompenses SCÈNE SCÈNE est un programme de récompenses administré par Scene Limited Partnership, une société en commandite constituée

Plus en détail

- des frais peuvent être facturés pour les bagages en soute.

- des frais peuvent être facturés pour les bagages en soute. Les fiches pratiques de la concurrence et de la consommation Voyager en avion Le Règlement européen n 261/2004 définit les droits des passagers aériens victimes d une annulation, d un retard ou d un surbooking.

Plus en détail

DIRECTIVE 2600-013. Directive relative au remboursement des frais de déplacement TITRE :

DIRECTIVE 2600-013. Directive relative au remboursement des frais de déplacement TITRE : DIRECTIVE 2600-013 TITRE : APPROBATION : Comité de direction Résolution : CD-96-21-20 (1996-11-04) ENTRÉE EN VIGUEUR : 4 novembre 1996 MODIFICATION : Comité de direction Résolution : CD-99-26-8 (1999-12-20)

Plus en détail

INSTRUCTIONS POUR ÉTABLIR UN COMPTE ACOL ET POUR REMPLIR

INSTRUCTIONS POUR ÉTABLIR UN COMPTE ACOL ET POUR REMPLIR f INSTRUCTIONS POUR ÉTABLIR UN COMPTE ACOL ET POUR REMPLIR LA DEMANDE D ABONNEMENT CLIENT ET L ACCORD FINANCIER ACOL Si vous avez des questions après avoir pris connaissance des documents ci-inclus, veuillez

Plus en détail

LISTE DE CONTRÔLE DES DOCUMENTS DEMANDE DE CHANGEMENT DE NOM

LISTE DE CONTRÔLE DES DOCUMENTS DEMANDE DE CHANGEMENT DE NOM LISTE DE CONTRÔLE DES DOCUMENTS DEMANDE DE CHANGEMENT DE NOM Vous devez nous faire parvenir les documents suivants avec votre formulaire de demande. Il y aura des retards dans le processus de traitement

Plus en détail

Erreurs de billetterie fréquentes

Erreurs de billetterie fréquentes Erreurs de billetterie fréquentes Le présent document donne un aperçu des erreurs les plus fréquentes entraînant l'émission de notes de débit aux agences. Il ne vise pas à remplacer les ressources habituelles

Plus en détail

PROPOSITION D ASSURANCE

PROPOSITION D ASSURANCE Vous devez sauvegarder ce formulaire électronique dans votre ordinateur avant de le remplir. PROPOSITION D ASSURANCE Barreau de Montréal Police 32388 - Période du 1 er aout 2015 au 31 juillet 2016 RENSEIGNEMENTS

Plus en détail

JEU INTERNATIONAL ESCAPADE D ÉTÉ CONDITIONS GÉNÉRALES APPLICABLES À L INSCRIPTION AU JEU

JEU INTERNATIONAL ESCAPADE D ÉTÉ CONDITIONS GÉNÉRALES APPLICABLES À L INSCRIPTION AU JEU JEU INTERNATIONAL ESCAPADE D ÉTÉ CONDITIONS GÉNÉRALES APPLICABLES À L INSCRIPTION AU JEU 1. COMMANDITAIRE Le jeu est offert et commandité par le Cirque du Soleil Inc., 8400, 2 e avenue, Montréal (Québec)

Plus en détail

RÈGLEMENTS RÉGISSANT LES DEMANDES DE BOURSE POUR LE MOIS DE LA RECHERCHE ÉTUDIANTE

RÈGLEMENTS RÉGISSANT LES DEMANDES DE BOURSE POUR LE MOIS DE LA RECHERCHE ÉTUDIANTE MRE RÈGLEMENTS RÉGISSANT LES DEMANDES DE BOURSE POUR LE MOIS DE LA RECHERCHE ÉTUDIANTE DATE LIMITE DE PRÉSENTATION DES DEMANDES Aucune demande ne sera acceptée après le 15 janvier. Les demandes incomplètes

Plus en détail

MODALITÉS. Toute interprétation des modalités du programme Privilège Delta sont à la seule discrétion de Delta.

MODALITÉS. Toute interprétation des modalités du programme Privilège Delta sont à la seule discrétion de Delta. MODALITÉS L abonnement au programme Privilège Delta est gratuit et offert aux résidents de pays dont la législation permet la participation à des programmes pour grands voyageurs. L abonnement et la demande

Plus en détail

GUIDE DE DISTRIBUTION

GUIDE DE DISTRIBUTION GUIDE DE DISTRIBUTION Nom du produit d assurance : Régime d assurance Couverture-crédit _ Âge d or MD Type de produit d assurance : Assurance crédit collective facultative offrant une protection en cas

Plus en détail

Politique relative aux remboursements et aux échanges des titres de transport

Politique relative aux remboursements et aux échanges des titres de transport Politique relative aux remboursements et aux échanges des titres de transport ADOPTÉE PAR LE CONSEIL D ADMINISTRATION LE 21 AOÛT 2013 PRÉAMBULE En vertu du Règlement relatif aux titres de transport émis

Plus en détail

Modalités d échange de points MasterCard MD HSBC Advance

Modalités d échange de points MasterCard MD HSBC Advance Modalités d échange de points MasterCard MD HSBC Advance Remise en argent de HSBC Versement sur votre prêt hypothécaire de la HSBC Dépôt dans votre compte d épargne personnel de la HSBC Réservez vous-même

Plus en détail

Procédure pour transformer l assurance invalidité de longue durée collective

Procédure pour transformer l assurance invalidité de longue durée collective Demande de transformation Assurance invalidité de longue durée collective Vous n êtes pas admissible à la transformation de votre assurance invalidité de longue durée collective (ILD) si : vous avez atteint

Plus en détail

E-TRAVEL. Manuel d utilisation

E-TRAVEL. Manuel d utilisation E-TRAVEL Manuel d utilisation Auteur : Muriel Videlier Avril 2008 Accès à l application Adresse web et écran d entrée Auteur : Muriel Videlier 1 Procédure de réservation d'un voyage : A) 1. Dans le panneau

Plus en détail

Initiation aux activités d importation de marchandises au Canada. Séminaire des délégués commerciaux. Mardi, 29 mai 2012

Initiation aux activités d importation de marchandises au Canada. Séminaire des délégués commerciaux. Mardi, 29 mai 2012 Initiation aux activités d importation de marchandises au Canada Séminaire des délégués commerciaux Mardi, 29 mai 2012 Partenaires de la chaîne commerciale Importateurs Courtiers en douane Transporteurs

Plus en détail

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE DÉPLACEMENT ET DE SÉJOUR

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE DÉPLACEMENT ET DE SÉJOUR POLITIQUE DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE DÉPLACEMENT ET DE SÉJOUR ADOPTÉE PAR LE CONSEIL D ADMINISTRATION LE 14 FÉVRIER 2012 Production : Denis Bernier Directeur des services administratifs Collaboration

Plus en détail

OUTIL DE RAPPORT DES VENTES EN LIGNE D'AIR CANADA FOIRE AUX QUESTIONS

OUTIL DE RAPPORT DES VENTES EN LIGNE D'AIR CANADA FOIRE AUX QUESTIONS À PROPOS OUTIL DE RAPPORT DES VENTES EN LIGNE D'AIR CANADA FOIRE AUX QUESTIONS Pourquoi le site Web de l'outil de rapport a-t-il été créé? L'outil a été conçu pour réunir toutes les ventes en ligne à un

Plus en détail

NOUVEAU RÉGIME D ASSURANCE COLLECTIVE

NOUVEAU RÉGIME D ASSURANCE COLLECTIVE RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX NOUVEAU RÉGIME D ASSURANCE COLLECTIVE FSSS FP (CSN) au 1 er avril 2009 RESTRUCTURATION DES RÉGIMES D ASSURANCE MALADIE ET DE SOINS DENTAIRES Régime d assurance santé CAMPAGNE D

Plus en détail

PROPOSITION D ASSURANCE

PROPOSITION D ASSURANCE Vous devez sauvegarder le document sur votre ordinateur avant de compléter le formulaire électronique. PROPOSITION D ASSURANCE Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants

Plus en détail

Conditions Générales Programme SAS Credits. SAS France

Conditions Générales Programme SAS Credits. SAS France Conditions Générales Programme SAS Credits SAS France 1.1 Objet des Conditions Générales du programme SAS Credits Les présentes Conditions Générales du programme SAS Credits ont pour objet de déterminer

Plus en détail

PROPOSITION D ASSURANCE

PROPOSITION D ASSURANCE Vous devez sauvegarder le document sur votre ordinateur avant de compléter le formulaire électronique. PROPOSITION D ASSURANCE Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants

Plus en détail

PROPOSITION D ASSURANCE

PROPOSITION D ASSURANCE Vous devez sauvegarder le document sur votre ordinateur avant de compléter le formulaire électronique. PROPOSITION D ASSURANCE Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants

Plus en détail

POLITIQUE RELATIVE AUX FRAIS DE DÉPLACEMENT,

POLITIQUE RELATIVE AUX FRAIS DE DÉPLACEMENT, POLITIQUE RELATIVE AUX FRAIS DE DÉPLACEMENT, D HÉBERGEMENT ET DE SUBSISTANCE 1.0 BUT, CHAMP D APPLICATION ET PRINCIPES 1.1 La présente politique a pour but d informer les membres des normes à respecter

Plus en détail

CROQUEZ LA POMME! NEW YORK Du 05 au 08 Mars 2015 (arrivée le 09/03 en France)

CROQUEZ LA POMME! NEW YORK Du 05 au 08 Mars 2015 (arrivée le 09/03 en France) ETATS-UNIS CROQUEZ LA POMME! NEW YORK Du 05 au 08 Mars 2015 (arrivée le 09/03 en France) 1er JOUR : PARIS / NEW YORK Rendez vous des participants à l aéroport au comptoir d enregistrement. Remise de vos

Plus en détail

Faites le plein et allez de l avant avec les cartes Esso pour parcs automobiles.

Faites le plein et allez de l avant avec les cartes Esso pour parcs automobiles. Faites le plein et allez de l avant avec les cartes Esso pour parcs automobiles. Les cartes Esso pour parcs automobiles permettent à votre entreprise d aller de l avant. Inscrivez-vous dès maintenant.

Plus en détail

Profitez de la vie. L'expérience à votre service

Profitez de la vie. L'expérience à votre service Profitez de la vie. Profitez de la vie en adhérant à un régime qui agira lorsque vous ou vos proches en aurez besoin. L'expérience à votre service Profitez de la vie. ENCON vous protège. Le Régime d assurance-vie

Plus en détail

CONCOURS AGENTS DE VOYAGES «Votre tour du monde Club Med» 3 destinations en 3 ans Règlement de participation

CONCOURS AGENTS DE VOYAGES «Votre tour du monde Club Med» 3 destinations en 3 ans Règlement de participation CONCOURS AGENTS DE VOYAGES «Votre tour du monde Club Med» 3 destinations en 3 ans Règlement de participation 1. Le concours «Votre tour du monde Club Med» est tenu par Club Med, (ci-après : l «organisateur

Plus en détail

LE DRAWBACK RELATIF AUX VÉHICULES AUTOMOBILES EXPORTÉS

LE DRAWBACK RELATIF AUX VÉHICULES AUTOMOBILES EXPORTÉS Ottawa, le 21 octobre 2009 MÉMORANDUM D7-3-2 En résumé LE DRAWBACK RELATIF AUX VÉHICULES AUTOMOBILES EXPORTÉS 1. Le présent mémorandum a été révisé conformément à l Initiative de réduction de la paperasserie

Plus en détail

AIMTA DISPOSITIONS DE LICENCIEMENT Janvier 2005

AIMTA DISPOSITIONS DE LICENCIEMENT Janvier 2005 La protection peut être maintenue pour une période de 12 mois pourvu que l employé paie à l avance sa part des cotisations et celle de l employeur. La prolongation de la protection commence à la date du

Plus en détail

croisière 1290$ de référence Sutton Croisières captivants extraordinaires 12e conférence de Séjours en ville 13 au 20 janvier 2013

croisière 1290$ de référence Sutton Croisières captivants extraordinaires 12e conférence de Séjours en ville 13 au 20 janvier 2013 Croisières extraordinaires 12e conférence de croisière de référence Sutton Croisière de 7 jours dans les Caraïbes à bord du Celebrity Silhouette de Fort Lauderdale. 13 au 20 janvier 2013 1290$ Le tarif

Plus en détail

n ctio istin ffre D O

n ctio istin ffre D O Offre Distinction les membres particuliers Une offre à la hauteur de votre réussite est fier d être partenaire de l Association du Jeune Barreau de Montréal et d offrir à ses membres des solutions financières

Plus en détail

713, chemin Montréal POLITIQUES ET PROCÉDURES Ottawa (Ontario) K1K 0T2 613-746-4621 No. FIN 005 JANVIER 1988 OCTOBRE 2012

713, chemin Montréal POLITIQUES ET PROCÉDURES Ottawa (Ontario) K1K 0T2 613-746-4621 No. FIN 005 JANVIER 1988 OCTOBRE 2012 TITRE : FRAIS DE DÉPLACEMENT / FORMATION / REPRÉSENTATION EN VIGUEUR LE : DERNIÈRE RÉVISION : JANVIER 1988 OCTOBRE 2012 CATÉGORIE : SOURCE : ADMINISTRATIF FINANCES SERVICE DES FINANCES AUTRES RÉFÉRENCES

Plus en détail

FRAIS DE VOYAGE ET DE REPRÉSENTATION Numéro : 4 Date : 2014-11-24 Page : 1 de 6

FRAIS DE VOYAGE ET DE REPRÉSENTATION Numéro : 4 Date : 2014-11-24 Page : 1 de 6 Page : 1 de 6 BUT PORTÉE DÉFINITIONS Déterminer les normes et la marche à suivre pour l obtention d une avance de voyage et/ou le remboursement des frais de voyage et/ou de représentation. Cette procédure

Plus en détail

SOMMAIRE LA PROCÉDURE DE RÉSERVATION PAS À PAS L APRÈS-VENTE SUR WWW.VOYAGES- SNCF.EU ACHETER UN PASS, UNE CARTE COMMERCIALE OU UN ABONNEMENT

SOMMAIRE LA PROCÉDURE DE RÉSERVATION PAS À PAS L APRÈS-VENTE SUR WWW.VOYAGES- SNCF.EU ACHETER UN PASS, UNE CARTE COMMERCIALE OU UN ABONNEMENT SOMMAIRE LA PROCÉDURE DE RÉSERVATION PAS À PAS 1: CRÉER UN COMPTE 2: SE CONNECTER SUR HTTP://BENELUX.VOYAGES- SNCF.EU/FR/ 3: LE MOTEUR DE RÉSERVATION 4: LA PRÉFÉRENCE DE SIÈGE ET LE CHOIX DU TARIF 5: REMPLIR

Plus en détail

NOTE : Dans le présent document, le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d alléger le texte.

NOTE : Dans le présent document, le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d alléger le texte. Politique n o 1999-FR-01 Politique de remboursement des frais de déplacement et de représentation applicable aux commissaires et au personnel de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier Approuvée par

Plus en détail

AVANT-PROJET DE RÈGLEMENT PORTANT SUR L INSCRIPTION ET COMMENTAIRES

AVANT-PROJET DE RÈGLEMENT PORTANT SUR L INSCRIPTION ET COMMENTAIRES PORTANT SUR L INSCRIPTION ET COMMENTAIRES PARTIE I INTERPRÉTATION 1. (1) Sauf indication contraire, les mots et expressions utilisés dans le présent règlement ont le sens qui leur est donné dans la Loi

Plus en détail

Société par actions Instructions et renseignements additionnels

Société par actions Instructions et renseignements additionnels Registre d'entreprise 1301, avenue Premier Regina, Saskatchewan S4R 8H2 Société par actions Instructions et renseignements additionnels téléphone: 306.787.2962 Télécopieur: 306.787.8999 Courriel: corporateregistry@isc.ca

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE OLLANDINI VOYAGES

CONDITIONS GENERALES DE VENTE OLLANDINI VOYAGES CONDITIONS GENERALES DE VENTE OLLANDINI VOYAGES ARTICLE 1 - OBJET ET CHAMP D'APPLICATION 1.1 OBJET Toute inscription à l un des voyages présenté dans le présent catalogue, ou ayant fait l objet d un devis

Plus en détail