1 Les trois petits cochons

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "1 Les trois petits cochons"

Transcription

1 CORRECTION Rallye lecture «Contes classiques» 1 Les trois petits cochons Anne Royer et Amandine Wanert Le premier petit cochon rencontra un paysan qui transportait de la terre. transportait du bois. transportait des bottes de paille. Qui rencontra le troisième petit cochon? C est le loup. C est un maçon. C est sa grand-mère. Que fit le premier cochon lorsque le loup fit s envoler sa maison de paille? Il sauta sur la tête du loup. Il courut chez son frère à la maison en briques. Il courut chez son frère à la maison en bois. Pourquoi la maison du troisième petit cochon ne bougea pas? Parce qu elle est fabriquée en ciment. Parce qu elle est fabriquée en bois. Parce qu elle est fabriquée en briques. Que firent les trois petits cochons après avoir vaincu le loup? Ils s offrirent des vacances à la plage. Ils décidèrent de vivre ensemble et de ne plus se quitter. Ils repartirent chacun de leur côté.

2 Prénom :.. Rallye lecture «Contes classiques» 1 Les trois petits cochons Anne Royer et Amandine Wanert Le premier petit cochon rencontra un paysan qui transportait de la terre. transportait du bois. transportait des bottes de paille. Qui rencontra le troisième petit cochon? C est le loup. C est un maçon. C est sa grand-mère. Que fit le premier cochon lorsque le loup fit s envoler sa maison de paille? Il sauta sur la tête du loup. Il courut chez son frère à la maison en briques. Il courut chez son frère à la maison en bois. Pourquoi la maison du troisième petit cochon ne bougea pas? Parce qu elle est fabriquée en ciment. Parce qu elle est fabriquée en bois. Parce qu elle est fabriquée en briques. Que firent les trois petits cochons après avoir vaincu le loup? Ils s offrirent des vacances à la plage. Ils décidèrent de vivre ensemble et de ne plus se quitter. Ils repartirent chacun de leur côté.

3 CORRECTION Rallye lecture «Contes classiques» 2 Aladin et la lampe merveilleuse D après un conte des Mille et une nuits Que doit aller chercher Aladin pour le magicien? Il doit prendre une tasse magique. Il doit prendre une lampe à huile. Il doit prendre un collier en or. Grâce à quel objet Aladin parvient-il à sortir du trou où il est prisonnier? Grâce à la bague magique. Grâce à son bandeau bleu. Grâce à ses chaussures. De qui Aladin tomba-t-il amoureux? Du sultan. Du génie de la lampe. De la princesse Badroulboudour. Qu ordonna le magicien au génie de la lampe une fois récupérée? De transporter Aladin dans son pays. De transporter le palais d Aladin et ses occupants dans son pays. De transporter la princesse dans son pays. Comment Aladin se débarrassa-t-il du magicien? En le tuant d un coup de poignard. En l empoisonnant grâce à la princesse. En l enfermant dans le trou.

4 Rallye lecture «Contes classiques» 2 Aladin et la lampe merveilleuse D après un conte des Mille et une nuits Que doit aller chercher Aladin pour le magicien? Il doit prendre une tasse magique. Il doit prendre une lampe à huile. Il doit prendre un collier en or. Grâce à quel objet Aladin parvient-il à sortir du trou où il est prisonnier? Grâce à la bague magique. Grâce à son bandeau bleu. Grâce à ses chaussures. De qui Aladin tomba-t-il amoureux? Du sultan. Du génie de la lampe. De la princesse Badroulboudour. Qu ordonna le magicien au génie de la lampe une fois récupérée? De transporter Aladin dans son pays. De transporter le palais d Aladin et ses occupants dans son pays. De transporter la princesse dans son pays. Comment Aladin se débarrassa-t-il du magicien? En le tuant d un coup de poignard. En l empoisonnant grâce à la princesse. En l enfermant dans le trou.

5 CORRECTION Rallye lecture «Contes classiques» 3 Ali Baba et les quarante voleurs Conte des Mille et une nuits Quand Ali Baba voit les voleurs: il se cache derrière un énorme rocher. il se bat contre eux avec sa hache. il se cache derrière un arbre. Dans la grotte, Ali Baba : charge deux sacs d or sur son âne. découvre des merveilles. utilise ses pouvoirs magiques pour voler l or. Ali Baba retrouve Kassim. Il raconte que son frère est mort d une maladie foudroyante. Il partage l or que Kassim a volé. Il bande les yeux de son frère. Comment Morgane découvre-t-elle la cachette des voleurs? Elle veut remplir une lampe d huile. Elle entend les voleurs discuter. Elle reconnait le chef des voleurs. Lors du diner, comment Morgane sait-elle que l invité est le chef des brigands? Il refuse les plats salés. Morgane se rappelle de son visage. Morgane reconnait sa voix.

6 Prénom :.. Rallye lecture «Contes classiques» 3 Ali Baba et les quarante voleurs Conte des Mille et une nuits Quand Ali Baba voit les voleurs: il se cache derrière un énorme rocher. il se bat contre eux avec sa hache. il se cache derrière un arbre. Dans la grotte, Ali Baba : charge deux sacs d or sur son âne. découvre des merveilles. utilise ses pouvoirs magiques pour voler l or. Ali Baba retrouve Kassim. Il raconte que son frère est mort d une maladie foudroyante. Il partage l or que Kassim a volé. Il bande les yeux de son frère. Comment Morgane découvre-t-elle la cachette des voleurs? Elle veut remplir une lampe d huile. Elle entend les voleurs discuter. Elle reconnait le chef des voleurs. Lors du diner, comment Morgane sait-elle que l invité est le chef des brigands? Il refuse les plats salés. Morgane se rappelle de son visage. Morgane reconnait sa voix.

7 CORRECTION Rallye lecture «Contes classiques» 4 La Belle au bois dormant Charles Perrault Comment la très vieille fée non conviée à la fête apparut-elle? Dans un bruit de trompettes. Dans un nuage de fumée violette. Dans un bruit de tonnerre. Qu annonça la sixième fée en se montrant? Que la princesse mourra car elle ne peut rien faire. Que la princesse s endormira pour cent ans et qu un prince la réveillera d un baiser. Que la princesse s endormira pour mille ans. Que voulut essayer la princesse dans le vieux donjon? Elle voulut essayer de filer du coton. Elle voulut essayer de filer à l anglaise. Elle voulut essayer de filer la laine. Que vint faire la sixième fée au château après l accident? Elle vint offrir des fleurs au roi et à la reine. Elle vint s asseoir près de la princesse endormie. Elle vint endormir tout le château. Que dit la princesse quand elle se réveilla? Enfin vous voilà! Il me semble que j attends depuis une éternité. Enfin vous voilà! Il me semble que vous vous êtes bien fait attendre. Enfin vous voilà! J ai failli mourir d ennui.

8 Rallye lecture «Contes classiques» 4 La Belle au bois dormant Charles Perrault Comment la très vieille fée non conviée à la fête apparut-elle? Dans un bruit de trompettes. Dans un nuage de fumée violette. Dans un bruit de tonnerre. Qu annonça la sixième fée en se montrant? Que la princesse mourra car elle ne peut rien faire. Que la princesse s endormira pour cent ans et qu un prince la réveillera d un baiser. Que la princesse s endormira pour mille ans. Que voulut essayer la princesse dans le vieux donjon? Elle voulut essayer de filer du coton. Elle voulut essayer de filer à l anglaise. Elle voulut essayer de filer la laine. Que vint faire la sixième fée au château après l accident? Elle vint offrir des fleurs au roi et à la reine. Elle vint s asseoir près de la princesse endormie. Elle vint endormir tout le château. Que dit la princesse quand elle se réveilla? Enfin vous voilà! Il me semble que j attends depuis une éternité. Enfin vous voilà! Il me semble que vous vous êtes bien fait attendre. Enfin vous voilà! J ai failli mourir d ennui.

9 CORRECTION Rallye lecture «Contes classiques» 5 Blanche-Neige et les sept nains Les frères Grimm Que demande la reine tous les matins à son miroir? «Miroir, miroir joli, qui est la plus laide du royaume?» «Miroir, miroir joli, qui est la plus jolie du royaume?» «Miroir, miroir joli, qui est la plus belle du royaume?» Que trouva Blanche-Neige perdue au milieu des bois? C est une chaumière. C est une maisonnette. C est une riche demeure. Qui va accueillir Blanche-Neige? C est le grand méchant loup. C est une gentille grand-mère. Ce sont les sept nains. En quoi est déguisée la méchante reine lors de sa visite à Blanche- Neige? En vieille sorcière. En vieille grand-mère. En vieille marchande. Comment Blanche-Neige se réveilla-t-elle? Grâce à un baiser du prince. Grâce à une secousse. Grâce à la magie.

10 Rallye lecture «Contes classiques» 5 Blanche-Neige et les sept nains Les frères Grimm Que demande la reine tous les matins à son miroir? «Miroir, miroir joli, qui est la plus laide du royaume?» «Miroir, miroir joli, qui est la plus jolie du royaume?» «Miroir, miroir joli, qui est la plus belle du royaume?» Que trouva Blanche-Neige perdue au milieu des bois? C est une chaumière. C est une maisonnette. C est une riche demeure. Qui va accueillir Blanche-Neige? C est le grand méchant loup. C est une gentille grand-mère. Ce sont les sept nains. En quoi est déguisée la méchante reine lors de sa visite à Blanche- Neige? En vieille sorcière. En vieille grand-mère. En vieille marchande. Comment Blanche-Neige se réveilla-t-elle? Grâce à un baiser du prince. Grâce à une secousse. Grâce à la magie.

11 CORRECTION Rallye lecture «Contes classiques» 6 Boucle d Or et les trois ours Les frères Grimm Comment Boucle d Or se retrouva perdue au fond des bois? A force de courir après les lapins. A force de cueillir des fleurs. A force de courir après les papillons. Pourquoi la table est juste comme il faut? Car elle est trop haute. Car elle est ni trop haute ni trop petite. Car elle est trop petite. Pourquoi la soupe du grand bol ne convient pas à Boucle d Or? Elle est trop froide. Elle est trop salée. Elle est trop chaude. Pourquoi Boucle d Or choisit de s allonger sur le petit lit? Parce qu il est affreusement dur. Parce qu il est trop mou. Parce qu il n est ni trop dur ni trop mou. Grâce à quel ours Boucle d Or put retrouver sa maison et sa maman? Grâce au moyen ours. Grâce au petit ours. Grâce au grand ours.

12 Rallye lecture «Contes classiques» 6 Boucle d Or et les trois ours Les frères Grimm Comment Boucle d Or se retrouva perdue au fond des bois? A force de courir après les lapins. A force de cueillir des fleurs. A force de courir après les papillons. Pourquoi la table est juste comme il faut? Car elle est trop haute. Car elle est ni trop haute ni trop petite. Car elle est trop petite. Pourquoi la soupe du grand bol ne convient pas à Boucle d Or? Elle est trop froide. Elle est trop salée. Elle est trop chaude. Pourquoi Boucle d Or choisit de s allonger sur le petit lit? Parce qu il est affreusement dur. Parce qu il est trop mou. Parce qu il n est ni trop dur ni trop mou. Grâce à quel ours Boucle d Or put retrouver sa maison et sa maman? Grâce au moyen ours. Grâce au petit ours. Grâce au grand ours.

13 CORRECTION Rallye lecture «Contes classiques» 7 Cendrillon Charles Perrault Pourquoi la jeune fille s appelle Cendrillon? Parce qu elle aime les cendres de cheminée. Parce qu elle nettoie les cendres du foyer. Parce qu elle dort dans les cendres du foyer. Que porta Cendrillon pour aller au premier bal?? Une magnifique robe blanche et deux pantoufles blanches. Une magnifique robe brodée d or et d argent et 2 pantoufles de verre. Une magnifique robe bleue et des petites bottes. Que fit le prince quand il vit Cendrillon? Il la chassa et dansa avec ses deux sœurs. Il la détesta de suite et refusa de danser avec elle. Il en tomba amoureux et refusa de danser avec une autre jeune fille. Que perdit Cendrillon lorsqu elle quitta le prince? Elle perdit sa robe. Elle perdit son calme. Elle perdit une de ses pantoufles de verre. De quoi mourrait le prince s il ne retrouvait pas sa princesse? Il mourrait de honte. Il mourrait de chagrin. Il mourrait de peur.

14 Rallye lecture «Contes classiques» 7 Cendrillon Charles Perrault Pourquoi la jeune fille s appelle Cendrillon? Parce qu elle aime les cendres de cheminée. Parce qu elle nettoie les cendres du foyer. Parce qu elle dort dans les cendres du foyer. Que porta Cendrillon pour aller au premier bal?? Une magnifique robe blanche et deux pantoufles blanches. Une magnifique robe brodée d or et d argent et 2 pantoufles de verre. Une magnifique robe bleue et des petites bottes. Que fit le prince quand il vit Cendrillon? Il la chassa et dansa avec ses deux sœurs. Il la détesta de suite et refusa de danser avec elle. Il en tomba amoureux et refusa de danser avec une autre jeune fille. Que perdit Cendrillon lorsqu elle quitta le prince? Elle perdit sa robe. Elle perdit son calme. Elle perdit une de ses pantoufles de verre. De quoi mourrait le prince s il ne retrouvait pas sa princesse? Il mourrait de honte. Il mourrait de chagrin. Il mourrait de peur.

15 CORRECTION Rallye lecture «Contes classiques» 8 Le Petit Chaperon rouge Charles Perrault Pourquoi le loup ne mangea pas la fillette sur-le-champ? Parce qu il n avait pas assez faim. Parce que la fillette n était pas bonne à manger. Parce des bûcherons travaillaient tout près. Où habitait mère-grand? Dans la forêt. De l autre côté du moulin. Sur la colline. Que fit le Petit Chaperon rouge durant le trajet? Elle joua avec les mouches et cueillit des framboises. Elle joua avec les abeilles et cueillit des fraises. Elle joua avec les papillons et cueillit des noisettes. Que fit Petit Chaperon rouge en entrant dans la maison de mèregrand? Elle s assit sur une chaise. Elle resta debout près du lit. Elle s étendit sur le lit près du loup. Qui sauva Petit Chaperon rouge et mère-grand? C est un bûcheron passant par là. C est un chasseur passant par là. C est le chat de mère-grand.

16 Rallye lecture «Contes classiques» 8 Le Petit Chaperon rouge Charles Perrault Pourquoi le loup ne mangea pas la fillette sur-le-champ? Parce qu il n avait pas assez faim. Parce que la fillette n était pas bonne à manger. Parce des bûcherons travaillaient tout près. Où habitait mère-grand? Dans la forêt. De l autre côté du moulin. Sur la colline. Que fit le Petit Chaperon rouge durant le trajet? Elle joua avec les mouches et cueillit des framboises. Elle joua avec les abeilles et cueillit des fraises. Elle joua avec les papillons et cueillit des noisettes. Que fit Petit Chaperon rouge en entrant dans la maison de mèregrand? Elle s assit sur une chaise. Elle resta debout près du lit. Elle s étendit sur le lit près du loup. Qui sauva Petit Chaperon rouge et mère-grand? C est un bûcheron passant par là. C est un chasseur passant par là. C est le chat de mère-grand.

17 CORRECTION Rallye lecture «Contes classiques» 9 Le chat botté Charles Perrault Que reçoit le cadet? Le moulin. Le chat. L âne. Qu est-ce que le chat amène au roi le deuxième jour? Un lapin. Des faisans. Des perdrix. De quoi le chat n a-t-il pas besoin? D un sac. D un costume. De bottes. Le chat botté arrive chez l ogre : Au lever du jour. A la tombée du soir. En pleine après-midi. En quoi l ogre s est-il transformé quand il se fait manger? En rat. En lion. En souris.

18 Prénom :.. Rallye lecture «Contes classiques» 9 Le chat botté Charles Perrault Que reçoit le cadet? Le moulin. Le chat. L âne. Qu est-ce que le chat amène au roi le deuxième jour? Un lapin. Des faisans. Des perdrix. De quoi le chat n a-t-il pas besoin? D un sac. D un costume. De bottes. Le chat botté arrive chez l ogre : Au lever du jour. A la tombée du soir. En pleine après-midi. En quoi l ogre s est-il transformé quand il se fait manger? En rat. En lion. En souris.

19 CORRECTION Rallye lecture «Contes classiques» 10 La chèvre de M. Seguin Alphonse Daudet Combien M. Seguin a-t-il eu de chèvres mangées par le loup? Cinq chèvres. Six chèvres. Dix chèvres. Comment s appelle sa nouvelle chèvre? Elle s appelle Blanchette. Elle s appelle Blanquette. Elle s appelle Biquette. Comment s échappe la chèvre? Elle saute la clôture. Elle passe par la fenêtre. Elle passe par la porte restée ouverte. Combien de fois Blanquette affronte-t-elle le loup? Elle l affronte une fois. Elle l affronte plus de 10 fois. Elle l affronte plus de vingt fois. A quel moment le loup dévore-t-il la chèvre? Il la dévore pendant la nuit. Il la dévore le matin. Il la dévore l après-midi.

20 Prénom :.. Rallye lecture «Contes classiques» 10 La chèvre de M. Seguin Alphonse Daudet Combien M. Seguin a-t-il eu de chèvres mangées par le loup? Cinq chèvres. Six chèvres. Dix chèvres. Comment s appelle sa nouvelle chèvre? Elle s appelle Blanchette. Elle s appelle Blanquette. Elle s appelle Biquette. Comment s échappe la chèvre? Elle saute la clôture. Elle passe par la fenêtre. Elle passe par la porte restée ouverte. Combien de fois Blanquette affronte-t-elle le loup? Elle l affronte une fois. Elle l affronte plus de 10 fois. Elle l affronte plus de vingt fois. A quel moment le loup dévore-t-il la chèvre? Il la dévore pendant la nuit. Il la dévore le matin. Il la dévore l après-midi.

C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS.

C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS. C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS. MAIS UN JOUR IL PARTIT PLUS AU NORD POUR DÉCOUVRIR LE MONDE. IL MARCHAIT, MARCHAIT, MARCHAIT SANS S ARRÊTER.IL COMMENÇA

Plus en détail

Le prince Olivier ne veut pas se laver

Le prince Olivier ne veut pas se laver Le prince Olivier ne veut pas se laver Il était une fois un roi, une reine et leurs deux enfants. Les habitants du pays étaient très fiers du roi Hubert, de la reine Isabelle et de la princesse Marinette,

Plus en détail

Subordonnée circonstancielle de cause, de conséquence et de but

Subordonnée circonstancielle de cause, de conséquence et de but DE MATÉRIEL CONSÉQUENCE POUR ET DE BUTALLOPHONES 1 Notion de phrase Subordonnée circonstancielle de cause, de conséquence et de but 1 LA SUBORDONNÉE CIRCONSTANCIELLE DE CAUSE La subordonnée circonstancielle

Plus en détail

Les trois brigands partie1. Les trois brigands partie1

Les trois brigands partie1. Les trois brigands partie1 Les trois brigands partie1 Il était une fois trois vilains brigands, avec de grands manteaux noirs et de hauts chapeaux noirs. Le premier avait un tromblon, le deuxième un soufflet qui lançait du poivre,

Plus en détail

Polly la futée et cet imbécile de loup

Polly la futée et cet imbécile de loup 1 Nom : Prénom : Date : Le livre et les personnages. A l aide du livre, complète les rubriques ci-dessous : Auteure : Illustrateur : Forme littéraire : Editeur :... Nombre de pages du livre : Combien y

Plus en détail

Les jours de la semaine

Les jours de la semaine Les jours de la semaine Les jours de la semaine S enfilent un à un Comme les billes d un grand collier Dans un ordre, ils se suivent Chaque jour se ressemble Chaque jour est différent Mais on ne peut les

Plus en détail

Compréhension de lecture

Compréhension de lecture o Coche pour indiquer si les phrases sont es ou o Paul et Virginie sont assis sur des fauteuils très confortables. o Virginie a une robe à pois. o Paul boit un café fumant dans une tasse rouge. o Virginie

Plus en détail

SOYETTE, LE PETIT VER A SOIE

SOYETTE, LE PETIT VER A SOIE SOYETTE, LE PETIT VER A SOIE Le tout petit œuf. La toute petite chenille Le tout petit œuf vu à la loupe Il était une fois un tout petit œuf, pondu là. Un tout petit œuf, petit comme un grain de poussière.

Plus en détail

Faire part naissance coquelicot

Faire part naissance coquelicot Faire part naissance coquelicot Réf. : N001 - A partir de : 0,98 Ce faire part naissance est fantaisie. Le petit personnage fait un signe de silence. De petits motifs en formes de coquelicots rouge agrémente

Plus en détail

Nom :.. Prénom : Ecole :... Langage oral Lecture. Ecriture. Cahier de l élève. Evaluation fin CP

Nom :.. Prénom : Ecole :... Langage oral Lecture. Ecriture. Cahier de l élève. Evaluation fin CP Nom :.. Prénom : Ecole :... Langage oral Lecture Cahier de l élève Ecriture Evaluation fin CP Maîtrise de la langue et prévention de l illettrisme - IA 79 Programmes 2008 Exercice 1 Compétence : Connaître

Plus en détail

Unité 6. Qu est ce que tu prends au petit au petit déjeuner?

Unité 6. Qu est ce que tu prends au petit au petit déjeuner? L'amitié Unité 6 Qu est ce que tu prends au petit au petit déjeuner? 1) Ecoute la maîtresse et coche 2) Complète avec : un jus d orange de la confiture un chocolat du beurre du thé un gâteau du café des

Plus en détail

Suggestions d activités d animation de la lecture du magazine Minimag à l intention des parents

Suggestions d activités d animation de la lecture du magazine Minimag à l intention des parents Suggestions d activités d animation de la lecture du magazine Minimag à l intention des parents Volume 4, no 1 Le magazine des 4 à 7 ans Volume 4, no 1 Le magazine Minimag répond aux besoins et aux champs

Plus en détail

Unité 4 : En forme? Comment est ton visage?

Unité 4 : En forme? Comment est ton visage? Unité 4 : En forme? Leçon 1 Comment est ton visage? 53 Écoute, relie et colorie. 1. un œil vert 2. un nez rouge 3. des cheveux noirs 4. des yeux bleus 5. des oreilles roses 6. une bouche violette Lis et

Plus en détail

Activité pour développer le concept de phrase et de mot

Activité pour développer le concept de phrase et de mot Combien de mots? Activité d apprentissage : en petits groupes ou en grand groupe Faire prendre conscience aux élèves qu une phrase est formée de mots. Bâtonnets Déroulement Dire une courte phrase (p. ex.,

Plus en détail

Dictée : le son [ a ]

Dictée : le son [ a ] Français Dictée : le son [ a ] son 1 1- Les mots et les fiches élèves. 1. un ami 2. une carapace 3. un lapin 4. mardi 5. samedi 6. nager 7. la classe 8. un cartable 9. avec 2- La dictée du jeudi. Samedi,

Plus en détail

C'est moi le plus fort

C'est moi le plus fort C'est moi le plus fort Auteur: Mario Ramos Éditions: Pastel, L'école des loisirs / KLVWRLUH Un loup se promène dans la forêt, après avoir bien mangé il se sent bien dans sa peau et heureux. Il rencontre

Plus en détail

CONSIGNE : Lis attentivement les textes suivants. Réponds aux questions en relisant chaque fois les textes.

CONSIGNE : Lis attentivement les textes suivants. Réponds aux questions en relisant chaque fois les textes. CONSIGNE : Lis attentivement les textes suivants. Réponds aux questions en relisant chaque fois les textes. Texte 1 La colombe et la fourmi Une fourmi se penche dans l'eau et tombe. Le ruisseau est pour

Plus en détail

C est dur d être un vampire

C est dur d être un vampire C est dur d être un vampire 1/6 Pascale Wrzecz Lis les pages 5 à 8. Tu peux garder ton livre ouvert. 1 Retrouve les mots dans ta lecture et complète les cases. C est une histoire de. Prénom du héros ;

Plus en détail

ÉVALUATION EN MILIEU DE CE1. Année scolaire 2011-2012 LIVRET DE L'ELEVE MAITRISE DE LA LANGUE

ÉVALUATION EN MILIEU DE CE1. Année scolaire 2011-2012 LIVRET DE L'ELEVE MAITRISE DE LA LANGUE Inspection Académique des Bouches du Rhône - Livret d évaluation au milieu du CE1 ÉVALUATION EN MILIEU DE CE1 Année scolaire 2011-2012 LIVRET DE L'ELEVE MAITRISE DE LA LANGUE Nom :.. Prénom :.. Né le :./../

Plus en détail

kilimax 5 à 7 ans l école des loisirs livres 2015-2016

kilimax 5 à 7 ans l école des loisirs livres 2015-2016 kilimax 8 un livre par mois d livres e novembre à juin 5 à 7 ans 2015-2016 l école des loisirs kilimax l école des loisirs présente huit livres en couleurs, réunis dans l abonnement kilimax pour les enfants

Plus en détail

Français. Level 1 french Level 1. Curriculum Text. Texto del curso Texte du cours Kursinhalt Testo del corso. Curriculum Text

Français. Level 1 french Level 1. Curriculum Text. Texto del curso Texte du cours Kursinhalt Testo del corso. Curriculum Text Français Curriculum Text Level 1 french Level 1 Frenc h Francés Français Französisch Francese Curriculum Text Texto del curso Texte du cours Kursinhalt Testo del corso RosettaStone.com RosettaStone.co.uk

Plus en détail

La petite poule qui voulait voir la mer

La petite poule qui voulait voir la mer Découverte Complète la carte d identité du livre. Titre du livre Nom de l auteur Nom de l illustrateur Editeur Que voit- on sur la 1 ère page de couverture? C est l histoire q d un poisson q d une souris

Plus en détail

La reine des gourmandes et Natsu

La reine des gourmandes et Natsu La reine des gourmandes et Natsu Au loin, brillaient une multitude de petites lumières jaunes et violettes, la mégapole multicolore se découpait dans le paysage. Une atmosphère magique s en dégageait,

Plus en détail

Les contes de la forêt derrière l école.

Les contes de la forêt derrière l école. Circonscription de Lamballe EPS cycle 1 Les contes de la forêt derrière l école. Une proposition de travail en EPS pour les enfants de petite et moyenne section, ayant comme thèmes Les déplacements, les

Plus en détail

Une proposition de séquence relative à l étude des sons /an/, /on/ et de leurs graphies. Cadre général

Une proposition de séquence relative à l étude des sons /an/, /on/ et de leurs graphies. Cadre général Une proposition de séquence relative à l étude des sons /an/, /on/ et de leurs graphies Cadre général Analyse des difficultés : Ces phonèmes présentent une double difficulté : - au niveau de leur discrimination

Plus en détail

CENDRILLON LE PETIT POUCET UN LIVRE POUR LʼÉTÉ LE PETIT CHAPERON ROUGE CHARLES PERRAULT LA BARBE BLEUE NEUF CONTES LE CHAT BOTTÉ LES FEES PEAU D ANE

CENDRILLON LE PETIT POUCET UN LIVRE POUR LʼÉTÉ LE PETIT CHAPERON ROUGE CHARLES PERRAULT LA BARBE BLEUE NEUF CONTES LE CHAT BOTTÉ LES FEES PEAU D ANE CENDRILLON LE PETIT POUCET UN LIVRE POUR LʼÉTÉ NEUF CONTES CHARLES PERRAULT LE PETIT CHAPERON ROUGE LA BELLE AU BOIS DORMANT LA BARBE BLEUE LE CHAT BOTTÉ RIQUET À LA HOUPPE LES FEES PEAU D ANE PRÉFACE

Plus en détail

PRÉPARATION AU TEST! CULTURE INTERNATIONAL CLUB

PRÉPARATION AU TEST! CULTURE INTERNATIONAL CLUB Niveau 2 - Mots treize quatorze quinze seize dix-sept dix-huit dix-neuf vingt vingt-et-un vingt-deux vingt-trois vingt-quatre vingt-cinq vingt-six vingt-sept vingt-huit vingt-neuf trente quarante cinquante

Plus en détail

Module d apprentissage Jeux collectifs Cycle 1. Des objectifs d apprentissage

Module d apprentissage Jeux collectifs Cycle 1. Des objectifs d apprentissage Module d apprentissage Jeux collectifs Cycle 1 Des jeux pour entrer dans l activité 1 séance par thème Une situation de référence Pour évaluer les besoins Des objectifs d apprentissage Des situations d

Plus en détail

SAVAIS-TU QUE DANS MA COUR D ÉCOLE...

SAVAIS-TU QUE DANS MA COUR D ÉCOLE... SAVAIS-TU QUE DANS MA COUR D ÉCOLE... Éditions Mariko Francoeur Miguel Hortega IL Y A DES ANIMAUX? 1 Mon école est à Montréal, rue Berri. C est une belle école primaire toute faite de briques. En temps

Plus en détail

VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS :

VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS : VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS : Tania Mouraud : Glamour-ing, 2000 C est un film vidéo qui montre un acteur de théâtre qui se maquille avant d aller sur scène. Ça se passe en Inde. L acteur

Plus en détail

Nom : Prénom : Date :

Nom : Prénom : Date : J observe le livre dans son ensemble, je le feuillette et je réponds aux 1) Je complète la carte d identité du livre. Titre du livre Nom de l auteur Nom de l illustrateur Editeur Collection Genre 2) Qui

Plus en détail

FICHE PÉDAGOGIQUE. Folio Cadet MYSTÈRE. Marie-Aude Murail / Mystère / Folio Cadet 1

FICHE PÉDAGOGIQUE. Folio Cadet MYSTÈRE. Marie-Aude Murail / Mystère / Folio Cadet 1 Folio Cadet FICHE PÉDAGOGIQUE À la manière du conte traditionnel, Marie-Aude Murail s amuse des codes attendus et propose un récit tout à la fois drôle et décalé. Une histoire qui donne tout simplement

Plus en détail

************************************************************************ Français

************************************************************************ Français Ministère de l Education Centre National d innovation Pédagogique et de Recherches en Education Département d Evaluation ************************************************************************ Français

Plus en détail

1-07 - Contes de randonnée 2 Le beau ver dodu - La grenouille à grande bouche Le petit cochon têtu

1-07 - Contes de randonnée 2 Le beau ver dodu - La grenouille à grande bouche Le petit cochon têtu Le beau ver dodu Van Laan, Nancy / Russo, Marisabina Le beau ver dodu Kaléidoscope, 2009. n. p. : ill. en coul. ; 24 x 25 cm. Conte de randonnée formé d'une accumulation, de formulettes répétitives et

Plus en détail

DOSSIER PÉDAGOGIQUE. Sommaire. Que fait la lune, la nuit? POINTS FORTS. Dédicace d Anne Herbauts 2. L auteure 3. Bibliographie 3.

DOSSIER PÉDAGOGIQUE. Sommaire. Que fait la lune, la nuit? POINTS FORTS. Dédicace d Anne Herbauts 2. L auteure 3. Bibliographie 3. JANVIER 2010 LIRE C EST GRANDIR DOSSIER PÉDAGOGIQUE Anne Herbauts 27,5 x 36 cm 32 p. dos toilé 14,95 Mention spéciale catégorie «Fiction Première Enfance» Bologne 1999. Prix des Libraires belges, Namur

Plus en détail

1. La famille d accueil de Nadja est composée de combien de personnes? 2. Un membre de la famille de Mme Millet n est pas Français. Qui est-ce?

1. La famille d accueil de Nadja est composée de combien de personnes? 2. Un membre de la famille de Mme Millet n est pas Français. Qui est-ce? 1 LA FAMILLE 1.1 Lecture premier texte Nadja va passer quatre mois de la prochaine année scolaire en France. Aujourd hui, elle a reçu cette lettre de sa famille d accueil. Chère Nadja, Je m appelle Martine

Plus en détail

Sept singes aveugles trouvent un dinosaure dans la forêt. Mardi, le deuxième singe touche la queue du dinosaure.

Sept singes aveugles trouvent un dinosaure dans la forêt. Mardi, le deuxième singe touche la queue du dinosaure. 7 singes dans le noir Sept singes aveugles trouvent un dinosaure dans la forêt. Lundi, le premier singe touche les dents du dinosaure. Il dit : " C'est une étoile" Mardi, le deuxième singe touche la queue

Plus en détail

Voix Off: " Le noir le noir est à l'origine " Voix Off: " de toutes les formes "

Voix Off:  Le noir le noir est à l'origine  Voix Off:  de toutes les formes Séquence 1/ Intérieur Nuit : L'écran est tout noir. " Le noir le noir est à l'origine " Les nuages s écartent, laissant apparaître la Pleine Lune. " de toutes les formes " Des silhouettes noires apparaissent

Plus en détail

La vie de cour au château de Versailles avant la Révolution Française (1789)

La vie de cour au château de Versailles avant la Révolution Française (1789) La vie de cour au château de Versailles avant la Révolution Française (1789) Avant la Révolution*, la France est une monarchie avec à sa tête un monarque, le Roi de France. Lorsque Louis XIII décède en

Plus en détail

CHANSONS ET COMPTINES

CHANSONS ET COMPTINES PLURI-ELLES (MANITOBA) INC. 570, rue Des Meurons Saint-Boniface (Manitoba) R2H 2P8 Téléphone: (204) 233-1735 Sans frais: 1 800 207-5874 Télécopieur: (204) 233-0277 Site Internet: www.pluri-elles.mb.ca

Plus en détail

Ecrire des contes au CP. les enregistrer. et les publier!

Ecrire des contes au CP. les enregistrer. et les publier! Ecrire des contes au CP les enregistrer et les publier! PRESENTATION Ce scénario pédagogique est basé sur le travail de Sylvie B., enseignante en CP en Charente Maritime. Il présente une démarche pédagogique

Plus en détail

Que manger le jour de la compétition (Athlétisme - concours)?

Que manger le jour de la compétition (Athlétisme - concours)? Que manger le jour de la compétition (Athlétisme - concours)? La veille au soir Les buts de l alimentation sont de maintenir les réserves en glycogène (réserve de sucre pour l effort) tant au niveau du

Plus en détail

Activités autour du roman

Activités autour du roman Activité pédagogique autour du roman Un chien différent, de Laura Cousineau ISBN 978-2-922976-13-7 ( 2009, Joey Cornu Éditeur) Téléchargeable dans la rubrique Coin des profs sur 1 Activités

Plus en détail

LE Module 04 : SOMMEIL Module 04 :

LE Module 04 : SOMMEIL Module 04 : Module 04 : le sommeil Module 04 : le sommeil Ce module comprend les sections suivantes : Messages clés Problèmes de sommeil courants Les médicaments et le sommeil Conseils provenant de familles sur les

Plus en détail

01/02/03.2015. LA MAISON DU CONTE DE BRUXELLES Centre belge des littératures orales

01/02/03.2015. LA MAISON DU CONTE DE BRUXELLES Centre belge des littératures orales 2 0 1 5 L ES s r L ma UXE i e r C O N T E r v é f U i e r MAIS O N D v n a J R DE B LA MAISON DU CONTE DE BRUXELLES Centre belge des littératures orales AGENDA 01/02/03.2015 Janvier 2015 10.01 16:00 CHAUSSETTE

Plus en détail

Auxiliaire avoir au présent + participe passé

Auxiliaire avoir au présent + participe passé LE PASSÉ COMPOSÉ 1 1. FORMATION DU PASSÉ COMPOSÉ Formation : Auxiliaire avoir au présent + participe passé PARLER MANGER REGARDER J ai parlé Tu as parlé Il/elle/on a parlé Nous avons parlé Vous avez parlé

Plus en détail

Continue, tu fais rire les poissons!

Continue, tu fais rire les poissons! Continue, tu fais rire les poissons! Sommaire : - Présentation - Intention - Le conte - On a dit - Fiche technique - Accueil du jeune spectateur - Contact Présentation Ma vie de Gaétan, c est en gris qu

Plus en détail

Grand jeu - Le secret du manoir de Kergroas

Grand jeu - Le secret du manoir de Kergroas Grand jeu - Le secret du manoir de Kergroas @2008 - Le Centre de Loisirs de Lannilis www.clsh-lannilis.com Public : A partir de 8 ans 4, 5 ou 6 équipes de 2 à 5 joueurs 3 animateurs Histoire : Le comte

Plus en détail

Alain Souchon: Parachute doré

Alain Souchon: Parachute doré Alain Souchon: Parachute doré Paroles et musique : Pierre Souchon, Alain Souchon Virgin, Emi music Thèmes L argent, la crise financière. Objectifs Objectifs communicatifs : Émettre des hypothèses. Justifier

Plus en détail

Top! en français 2 Programme 1: Vacances

Top! en français 2 Programme 1: Vacances Programme 1: Vacances op! Carte Postale Nous logeons dans un joli hôtel. Quelle chance! C est près de la mer. Aujourd hui, il fait chaud. Le matin, je sors avec mes amis. Le soir, je vais à la discothèque

Plus en détail

Plus petit, plus grand, ranger et comparer

Plus petit, plus grand, ranger et comparer Unité 11 Plus petit, plus grand, ranger et comparer Combien y a-t-il de boules sur la tige A? Sur la tige B? A B Le nombre de boules sur la tige A est plus grand que sur la tige B. On écrit : > 2 On lit

Plus en détail

Ecole Niveau. Nous vous remercions pour votre participation.

Ecole Niveau. Nous vous remercions pour votre participation. Ecole Niveau Le maire de Brest souhaite mieux connaître les enfants de la ville. Il veut savoir si vous vous plaisez à Brest, si vous connaissez les loisirs, activités que vous pouvez faire, si vous savez

Plus en détail

Pourquoi les pandas ont-ils une fourrure?

Pourquoi les pandas ont-ils une fourrure? Pourquoi les pandas ont-ils une fourrure? Il y a très longtemps de cela, le panda n avait pas de fourrure. Le panda était gros et ne mangeait que du bambou. Il était ami avec l ours qui avait beaucoup

Plus en détail

FICHE : BIBLIOTHÈQUE ET SALLE D EAU

FICHE : BIBLIOTHÈQUE ET SALLE D EAU FICHE : BIBLIOTHÈQUE ET SALLE D EAU L Annexe NOMS et prénoms :. O bservation de la vue en coupe de l Annexe Observez la vue en coupe de l Annexe () puis indiquez d une flèche l endroit où se trouve la

Plus en détail

Présente. Mise en scène et scénographie Mariana Lézin. Avec Mariana Lézin Paul Tilmont Benjamin Civil

Présente. Mise en scène et scénographie Mariana Lézin. Avec Mariana Lézin Paul Tilmont Benjamin Civil Présente Mise en scène et scénographie Mariana Lézin Avec Mariana Lézin Paul Tilmont Benjamin Civil Lumières Jord Le Dortz Musique Benjamin Civil Costumes Eve Solirène Décors René Simon A partir de 5 ans

Plus en détail

RENCONTRES EFFRAYANTES

RENCONTRES EFFRAYANTES RENCONTRES EFFRAYANTES Vampire ou loup-garou? Un frisson me saisit soudain, non pas un frisson de froid, mais un étrange frisson d angoisse. Je hâtai le pas, inquiet d être seul dans ce bois, apeuré sans

Plus en détail

La Princesse et le Plombier

La Princesse et le Plombier La Compagnie Antre-Nous présente La Princesse et le Plombier (un spectacle pour enfants à partir de 3 ans) Une comédie sur la tolérance, l amour et les contes de fée... Dans un pays de la taille d un petit

Plus en détail

Voici trois très belles cartes de Faure (cliquez pour les agrandir): 1 sur 9 23/08/2011 21:13

Voici trois très belles cartes de Faure (cliquez pour les agrandir): 1 sur 9 23/08/2011 21:13 1 sur 9 23/08/2011 21:13 Victor Faure a exercé au 10 rue du Casino, de 1893 à 1910 sous l enseigne «Photographie du Casino». Photographe remarquable et éditeur méticuleux il a produit quelque 200 cartes,

Plus en détail

Sujet de rédaction. «Mon histoire»

Sujet de rédaction. «Mon histoire» Sujet de rédaction On t a demandé d écrire une histoire qui sera publiée dans un livre pour enfants. Cette histoire peut être réelle ou imaginaire. Ton histoire pourrait même devenir un film à succès l

Plus en détail

V3 - LE PASSE COMPOSE

V3 - LE PASSE COMPOSE CM1 V.3 LE PASSE COMPOSE DE L INDICATIF Il s agit de mettre en évidence la conjugaison des verbes en «er», en «ir-iss» des verbes être, avoir, faire, prendre, aller, pouvoir. On mettra en évidence le fait

Plus en détail

1) Replace sur la couverture : le titre, le nom de l auteur, le nom de l illustrateur, la collection, et l éditeur.

1) Replace sur la couverture : le titre, le nom de l auteur, le nom de l illustrateur, la collection, et l éditeur. 1 Nom :. Prénom : Date :.. Le livre : 1) Replace sur la couverture : le titre, le nom de l auteur, le nom de l illustrateur, la collection, et l éditeur. 2) Qui sont les personnages de ce livre? 1 Corrections

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. http://www.leproscenium.com. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. http://www.leproscenium.com. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Club Lac des Sables et Paradis

Club Lac des Sables et Paradis Pourvoirie Club Lac des Sables et Paradis Début Côte-Nord à 4 km en forêt À Bergeronnes Plan américain - européen Truite mouchetée - omble chevalier Chasse orignal - ours RÉSERVATION : 418 232-2020 WWW.CLUBLACDESSABLES.COM

Plus en détail

Merci de faire passer ce fichier à tous vos convives

Merci de faire passer ce fichier à tous vos convives Merci de faire passer ce fichier à tous vos convives Appelez au 0694 44 13 18 une fois à la barrière PK 10 de la piste, laissez un message et même un sms (car micro coupures du réseau parfois). Précisez

Plus en détail

Il était une fois, en plein hiver, quand les flocons descendaient du ciel comme

Il était une fois, en plein hiver, quand les flocons descendaient du ciel comme Blanche-Neige et les sept nains par les frères Grimm Il était une fois, en plein hiver, quand les flocons descendaient du ciel comme des plumes et du duvet, une reine qui était assise et cousait devant

Plus en détail

Questionnaire 6-12 ans

Questionnaire 6-12 ans N D IDENTIFICATION DE LA FAMILLE : E Questionnaire 6-12 ans Protocole de passation : Lorsque la réponse de l enfant est suggérée ou influencée par une autre personne présente (parent, frère ou sœur.),

Plus en détail

Titre : La chauve-souris et l étoile Auteur : A.BRIERE-HAQUET

Titre : La chauve-souris et l étoile Auteur : A.BRIERE-HAQUET J U I N 2 0 1 4 Titre : La chauve-souris et l étoile Auteur : A.BRIERE-HAQUET Une adorable chauve-souris met tout en œuvre pour séduire une étoile qui l'observe nuit après nuit. Mais rien à faire, aucuns

Plus en détail

Sortie de Résidence Compagnie Satellite Vendredi 23 mai 2014

Sortie de Résidence Compagnie Satellite Vendredi 23 mai 2014 Sortie de Résidence Compagnie Satellite Vendredi 23 mai 2014 Béziers Villa Antonine - Y a trois filles qui font des trucs bizarres devant les Arènes. Et sur les Allées. A la Villa Antonine aussi C est

Plus en détail

Catalogue des nouveautés du printemps 2014

Catalogue des nouveautés du printemps 2014 Catalogue des nouveautés du printemps 2014 24 pages 250 x 260 10,90 24 pages 250 x 260 10,90 Quand Petit Ours se promène seul dans la forêt, il emporte toujours son crayon magique. Au moindre danger, hop!

Plus en détail

NOUVEAU TEST DE PLACEMENT. Niveau A1

NOUVEAU TEST DE PLACEMENT. Niveau A1 NOUVEAU TEST DE PLACEMENT Compréhension écrite et structure de la langue Pour chaque question, choisissez la bonne réponse parmi les lettres A, B, C et D. Ne répondez pas au hasard ; passez à la question

Plus en détail

Trouve un objet. Enigme

Trouve un objet. Enigme Trouve un objet. Pour la rentrée au CP, la maman de Soheib lui en a acheté un tout coloré. Soheib le porte fièrement sur son dos. C est exactement celui qu il voulait, suffisamment grand pour transporter

Plus en détail

épreuve possible pour tenter de soigner quelqu'un (max 1D6 ). sur un échec critique, le héros parvient à blesser encore plus son compagnon (-1D6 ).

épreuve possible pour tenter de soigner quelqu'un (max 1D6 ). sur un échec critique, le héros parvient à blesser encore plus son compagnon (-1D6 ). À l'aide de cette compétence, un personnage pourra tenter de réparer ou de fabriquer des objets rudimentaires, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse, et sans avoir besoin de connaître le sujet

Plus en détail

ACTIVITÉ 1 : LES ADJECTIFS POSSESSIFS

ACTIVITÉ 1 : LES ADJECTIFS POSSESSIFS ACTIVITÉ 1 : LES ADJECTIFS POSSESSIFS 1. Choisis et entoure l adjectif possessif qui convient. a Je ne trouve pas mon / ma / mes lunettes. b Tu veux venir à son / sa / ses fête d anniversaire? c Nous n

Plus en détail

TOUS MALADES! (Texte de M.-A. Ard) - Le Médecin : -----------------------------------------------------------------------------

TOUS MALADES! (Texte de M.-A. Ard) - Le Médecin : ----------------------------------------------------------------------------- L ATELIER du COQUELICOT 1 «Spectacle marionnettes», juillet 2015 TOUS MALADES! (Texte de M.-A. Ard) Personnages : - Le Médecin : -----------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

La petite poule qui voulait voir la mer

La petite poule qui voulait voir la mer La petite poule qui voulait voir la mer Ecris les mots suivants au bon endroit : le titre l auteur - l illustration - l illustrateur - l éditeur Exercices couverture Décris la première de couverture. Que

Plus en détail

Si c était une machine, ce serait un ordinateur génial pour voyager dans le temps et vers les autres continents.

Si c était une machine, ce serait un ordinateur génial pour voyager dans le temps et vers les autres continents. En classe, nous avons imaginé à quoi ressemblerait l école qui nous apprendrait à grandir heureux. Nous avons joué à «si c était» et improvisé, par ce jeu oral, autour du thème de l école de nos rêves

Plus en détail

Charlotte Dejey Catherine Nouvelle. l o r t h o. g r a p h e. sans se casser la tête

Charlotte Dejey Catherine Nouvelle. l o r t h o. g r a p h e. sans se casser la tête + l o r t h o Charlotte Dejey Catherine Nouvelle g r a p h e sans se casser la tête Pourquoi se casser la tête avec l orthographe? Je boi deu ver de lê le matain Ge bois de vair deux laid le mât tain Jeu

Plus en détail

Mots à apprendre et dictées hebdomadaires

Mots à apprendre et dictées hebdomadaires Semaine 6 Semaine 5 Semaine 4 Semaine 3 Semaine 2 Semaine 1 CE2 et dictées hebdomadaires Période 1 - conduire - chiffon - nom - monter - pont - nombreux - montrer - bonbon - entendre - vivant - autant

Plus en détail

Mademoiselle J affabule et les chasseurs de rêves Ou l aventure intergalactique d un train de banlieue à l heure de pointe

Mademoiselle J affabule et les chasseurs de rêves Ou l aventure intergalactique d un train de banlieue à l heure de pointe Mademoiselle J affabule et les chasseurs de rêves Ou l aventure intergalactique d un train de banlieue à l heure de pointe de Luc Tartar * extraits * Les sardines (on n est pas des bêtes) - Qu est-ce qu

Plus en détail

Catalogue. les livres. les cartes postales. Les cartes K2. Les objets

Catalogue. les livres. les cartes postales. Les cartes K2. Les objets Catalogue les livres les cartes postales Les cartes K2 Les objets Les packs Les Ateliers Eloïse et la grenouille d hiver Eloïse est une jeune princesse qui rêve de pouvoir un jour embrasser une grenouille

Plus en détail

CE1 et CE2. Le journal des. Une nouvelle maîtresse. Actualité. Loisirs. Culture

CE1 et CE2. Le journal des. Une nouvelle maîtresse. Actualité. Loisirs. Culture Le journal des CE1 et CE2 Vendredi 13 mars 2003 Une nouvelle maîtresse Après les vacances de février (c est à dire depuis le lundi 24 février 2003), nous avons eu une nouvelle maîtresse qui s appelle Aurélie.

Plus en détail

Loin de mes yeux. Chaque personne apprivoise la mort à sa façon, ce qui apporte à cette dernière

Loin de mes yeux. Chaque personne apprivoise la mort à sa façon, ce qui apporte à cette dernière Loin de mes yeux Chaque personne apprivoise la mort à sa façon, ce qui apporte à cette dernière expérience une dimension unique. Voici un guide tout simple, une carte routière pour vous montrer les chemins

Plus en détail

RVACHEW, S., BROSSEAU LAPRÉ, F. & PAUL, M. (2012) (TITRE ET AUTEURES PROVISOIRES)

RVACHEW, S., BROSSEAU LAPRÉ, F. & PAUL, M. (2012) (TITRE ET AUTEURES PROVISOIRES) TESTDE DÉPISTAGE FRANCOPHONE DE PHONOLOGIE RVACHEW, S., BROSSEAU LAPRÉ, F. & PAUL, M. (2012) (TITRE ET AUTEURES PROVISOIRES) Cette épreuve a été réalisée pour les orthophonistes comme support à leurs bilans.

Plus en détail

Ecrire Savoir rédiger une réponse claire à une question

Ecrire Savoir rédiger une réponse claire à une question Champ Compétence Ecrire Savoir rédiger une réponse claire à une question Séance 1 : prise de conscience de la notion de réponse claire Etape 1 Proposer un document comportant des réponses "brutes", sans

Plus en détail

LE PETIT CHAPERON ROUGE SANG. Recherches Croquis Style vestimentaire Type de Couleurs Style de Tracés

LE PETIT CHAPERON ROUGE SANG. Recherches Croquis Style vestimentaire Type de Couleurs Style de Tracés LE PETIT CHAPERON ROUGE SANG Recherches Croquis Style vestimentaire Type de Couleurs Style de Tracés Le petit chaperon rouge Dans le prologue c est encore une jeune fille innocente. Elle a dix ans. Ses

Plus en détail

Dossier pédagogique. Septembre 2002. Centre de la petite enfance La trotinette carottée

Dossier pédagogique. Septembre 2002. Centre de la petite enfance La trotinette carottée Dossier pédagogique Septembre 2002 Centre de la petite enfance La trotinette carottée TABLE DES MATIÈRES Page Accueillir un enfant Que pouvez-vous faire pour faciliter l intégration pour tout le monde?

Plus en détail

Questionnaire aux parents sur l autonomie et l indépendance de l enfant au domicile

Questionnaire aux parents sur l autonomie et l indépendance de l enfant au domicile Questionnaire aux parents sur l autonomie et l indépendance de l enfant au domicile Ce questionnaire a pour but de mieux connaître les difficultés auxquelles sont confrontés dans leur famille les enfants

Plus en détail

Les Séminaires et Réceptions. aux ETANGS DE COROT. Renseignements et réservations : 01 41 15 37 93

Les Séminaires et Réceptions. aux ETANGS DE COROT. Renseignements et réservations : 01 41 15 37 93 Les Séminaires et Réceptions aux ETANGS DE COROT Renseignements et réservations : 01 41 15 37 93 à seulement 15 minutes de Paris Les Etangs de Corot, hôtel**** idéalement situé entre Paris et Versailles,

Plus en détail

Ça me panique, pas question de le nier. Mais c est ma seule carence, le dernier point encore sensible entre elle et moi, ce fait que, dès qu elle

Ça me panique, pas question de le nier. Mais c est ma seule carence, le dernier point encore sensible entre elle et moi, ce fait que, dès qu elle Ça me panique, pas question de le nier. Mais c est ma seule carence, le dernier point encore sensible entre elle et moi, ce fait que, dès qu elle commence sa crise d éternuements, il faut que je m arrache.

Plus en détail

Actualités. Ouverture de la chasse aux œufs à La Ronde des Lionceaux E. On cuisine au périscolaire C

Actualités. Ouverture de la chasse aux œufs à La Ronde des Lionceaux E. On cuisine au périscolaire C L A N R U LE JO B T I T P DE intemps No20 - Pr s lu P x u a du Soch upplément 2014 S lli eto ocnac cancoillote PTITBOO 20.indd 1 23/05/2014 16:52 Actualités Ouverture de la chasse aux œufs à La Ronde des

Plus en détail

Utilisation des auxiliaires avoir et être

Utilisation des auxiliaires avoir et être AVOIR MATÉRIEL ET ÊTRE POUR ALLOPHONES 1 Groupe verbal Utilisation des auxiliaires avoir et être 1 DIFFÉRENTS CONTEXTES D EMPLOI DU VERBE AVOIR Être dans un certain état physique, moral ou intellectuel.

Plus en détail

SEMINAIRES 2014. Hôtel*** Restaurant L ECLUSE. Email : contact@ecluse-perigord.com

SEMINAIRES 2014. Hôtel*** Restaurant L ECLUSE. Email : contact@ecluse-perigord.com SEMINAIRES 2014 Hôtel*** Restaurant L ECLUSE Route de Limoges 24420 ANTONNE & TRIGONANT Tél : 05.53.06.00.04 Fax : 05.53.06.06.39 Site : www.ecluse-perigord.com Email : contact@ecluse-perigord.com 44 chambres

Plus en détail

Comptines et chanson utilisant le «c est qui» Comptines et chansons utilisant «qui+ relatif» Chansons employant le gérondif Comptines et chansons

Comptines et chanson utilisant le «c est qui» Comptines et chansons utilisant «qui+ relatif» Chansons employant le gérondif Comptines et chansons Comptines et chanson utilisant le «c est qui» Comptines et chansons utilisant «qui+ relatif» Chansons employant le gérondif Comptines et chansons employant le «si» Chansons et comptines employant «quand»

Plus en détail

MATHÉMATIQUES APPLIQUÉES S4 Exercices

MATHÉMATIQUES APPLIQUÉES S4 Exercices Unité D Probabilité Exercice 1 : Chemins 1. Aline habite la maison illustrée ci-dessous. Le diagramme illustre les murs et les portes. a) Combien existe-t-il de chemins possibles entre la pièce A et la

Plus en détail

Gina Sanders. Troubles du sommeil : banal... mais pas fatal!

Gina Sanders. Troubles du sommeil : banal... mais pas fatal! Gina Sanders Troubles du sommeil : banal... mais pas fatal! Tous concernés! De quoi s agit-il? encontrer ponctuellement des dif cultés pour s endormir, se réveiller en pleine nuit ou se retrouver debout

Plus en détail

Code de vie St-Norbert

Code de vie St-Norbert Code de vie St-Norbert 1. Tenue vestimentaire Je suis propre et je porte des vêtements et accessoires convenables, de bon goût et décents. Pour les journées chaudes, je porte un chandail à manches courtes

Plus en détail

Nos mondes imaginaires. mes caractéristiques physiques

Nos mondes imaginaires. mes caractéristiques physiques Nos mondes imaginaires Mon personnage : mes caractéristiques physiques Objectifs : Tu vas apprendre à parler des caractéristiques physiques pour décrire le physique de ton personnage du monde imaginaire

Plus en détail

Classe verte à Hollenfels

Classe verte à Hollenfels Classe verte à Hollenfels Du lundi 10 mai au mercredi 12 mai 2010 C.E.1 de Madame Lanneluc SOMMAIRE 1. Personnel d encadrement 2. Transport 3. Hébergement 4. Projet pédagogique 5. Budget 6. Annexes : -

Plus en détail

ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES UNE JOURNÉE QUOTIDIENNE

ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES UNE JOURNÉE QUOTIDIENNE EJERCICIOS DE EVALUACIÓN DE LA UNIDAD EN VERSIÓN IMPRIMIBLE 1. LES ACTIVITÉS QUOTIDIENNES Associe chaque activité au dessin correspondant. S HABILLER SURFER SUR INTERNET RENTRER À LA MAISON PRENDRE LE

Plus en détail