MON AMI SCOUT LE PETIT COMPAGNON QUI CONNAIT TOUT DE VOUS

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MON AMI SCOUT LE PETIT COMPAGNON QUI CONNAIT TOUT DE VOUS"

Transcription

1 MON AMI SCOUT LE PETIT COMPAGNON QUI CONNAIT TOUT DE VOUS Pour les 6 mois et plus Scout, c est un toutou tout doux qui accompagne les plus petits dès leurs 6 mois. Cette année, Scout et Violette sont plus que jamais connectés, et se personnalisent plus facilement encore! A l aide d un smartphone, il est même possible de leurs apprendre le prénom de leur futur maitre, sans les retirer de leur boite. Un cadeau idéal qui émerveillera les enfants à partir de 6 mois! Un compagnon 100% personnalisable depuis sa boite! Cette année marque une véritable révolution pour Scout et Violette : ils se connectent désormais avec un smartphone ou une tablette pour une plus grande personnalisation! En quelques clics, ces deux peluches trop mignonnes peuvent apprendre le prénom de leur futur maître, mais aussi sa couleur préférée, son animal et son repas favori. Il est également possible de choisir ses chansons ou berceuses parmi une liste proposée sur smartphone ou tablette : les mélodies ou les activités se déclenchent alors simplement en appuyant sur les pattes. Des zones interactives pour toujours plus de jeu Scout et Violette ont tous les deux plusieurs zones interactives : Patte «Musique» : Une pression sur la patte musique suffit à écouter plusieurs chansons d apprentissage! Des mélodies entrainantes qui peuvent être sélectionnées et téléchargées par les parents quand ils personnalisent la peluche depuis un smartphone, sa tablette ou un ordinateur! Patte «Activités» : Pour jouer et apprendre avec Scout et Violette, il suffit d appuyer sur la patte dédiée de la peluche. Elle demandera alors à son meilleur ami ses préférences, ou encore l encouragera à compter ses hoquets! Patte «Comptines» : La patte «Comptines» jouera des musiques douces pour passer de la journée «active en apprentissage» au moment de la sieste ou du coucher. Les parents peuvent choisir et personnaliser jusqu à 5 comptines parmi la liste disponible en ligne. Berceuses ou comptines, il suffit de choisir : 1 pression pour 2 minutes de musique, 2 pour 5 minutes et 3 pour 10 minutes. «Personnalisable depuis sa boite» Dimensions : 26,6x24x17cm Piles : 3 piles LR6 (fournies) Prix : 29 euros Existe en Violette. Volume réglable. Lavable en surface.

2 LE MONDE DES PETITS APPRENTIS L ACADEMIE DES DECOUVERTES ET LE BUS DES AVENTURES Avec les Petits Apprentis, LeapFrog invente un nouveau monde de jeu! Tout commence avec l Académie des Découvertes et ses 3 petits personnages. Automatiquement reconnus par les zones interactives du plateau de jeu, ils permettent aux enfants de ses préparer aux activités scolaires et d éviter les petites craintes de la rentrée! Et avec le Bus des Aventures, c est à de nouvelles découvertes que sont invités les petits rêveurs. Les 3 nouveaux personnages inclus avec le bus permettent d ailleurs de débloquer de nouveaux contenus dans l Académie, pour des heures de jeu supplémentaires! Pour les 2 ans et plus L Académie des Découvertes : découvrir l école en s amusant L Académie des Découvertes, c est 5 différentes phases de jeu comme les activités artistiques, le moment des histoires, la sieste, le goûter ou même la récréation! Chaque petit personnage a sa propre personnalité et offre des interactions uniques avec le set de jeu! Un bon moyen de se préparer la rentrée des classes et de découvrir l école d une manière amusante. Le Bus des Aventures : pour prolonger l expérience de jeu 10 personnages à collectionner! Le Bus des Aventures, prolonge le jeu autour des joies de la sortie scolaire. 3 nouveaux petits personnages, compatibles avec l Académie font leur apparition et invitent à de nouvelles aventures à la bibliothèque, la plage ou à la campagne! Les Petits Apprentis proposent de nombreux apports éducatifs : Imagination, Compréhension orale, Premiers vocabulaires, Chansons et mélodies. Et dès septembre, Les Petits Apprentis se mettent en scène avec des vidéos et une chanson spéciale sur Piles : 3 piles LR03 (fournies) pour l Académie et 2 piles LR6 (fournies) pour le Bus. Prix : 29,99 euros pour l Académie des Découvertes et 19,99 euros pour le Bus des Aventures.

3 Pour les 12 mois et plus MON CHIEN ABC : VICTIME DE SON SUCCES, LE HIT 2014 REVIENT POUR PREPARER NOEL! Avec Mon Chien ABC, les plus petits découvrent la prononciation et la phonétique en compagnie d un chien particulièrement malin! Ils sont stimulés dans leur envie de se déplacer debout ou à quatre pattes grâce à la démarche chaloupée de ce compagnon rigolo! Un compagnon idéal pour des balades instructives Pour les plus petits, les premiers pas sont l occasion de s élever et de découvrir. Conçu comme un xylophone phonétique, Mon Chien ABC mêle plusieurs atouts : - Découverte de l alphabet, grâce à 26 touches qui émettent des sons et illustrent chaque lettre par un exemple! - Compréhension des premiers mots, le Chien ABC est particulièrement bavard et très instruit! - Stimulation de la motricité, grâce à sa démarche amusante qui incite à le promener! Le Chien ABC chante même lorsqu on se balade avec lui! Un compagnon idéal pour travailler ses jambes tout en développant sa tête! Piles : 3 piles LR03 fournies, Prix : 19,99 Existe en vert et en rose «Apprentissage des premiers mots et stimulation de la marche»

4 Pour les 12 mois et plus MON CHEVAL CULBUTO : LE JOUET DES PREMIERS PAS, POUR GALOPER VERS DE NOUVEAUX HORIZONS! Envie d une balade en musique? Mon Cheval Culbuto, c est le parfait destrier des explorateurs en herbe. Ce culbuto très spécial se déplace et fait plein de sons amusants Jamais il ne se retourne, mais il suffit de le pousser pour qu il galope au loin. Avec ses phrases rigolotes et ses mouvements, il encourage ainsi à jouer et à se déplacer Un culbuto cocasse qui connaît aussi des chansons rigolotes. 3 façons de jouer avec cet adorable culbuto! Mon Cheval Culbuto propose plusieurs modes de jeu : Galoper : Il suffit de pousser le cheval pour qu il trotte au loin, encourageant l enfant à le rejoindre, Chanter : Des chansons éducatives et des rimes initient aux premiers mots et aux premiers phrasés, Interagir : Des réponses audio encouragent les plus jeunes à jouer, à manipuler le cheval et à se déplacer! Un compagnon doté de plusieurs qualités, qui devraient ravir les enfants et leurs parents : motricité, apprentissage des causes et des effets et premiers mots. : Piles : 2 piles LR6 (fournies) Prix : 17,99 euros «Incite les enfant a se déplacer»

5 Pour les 2 ans et plus MAGNET-O-LETTRES : L ABECEDAIRE QUI CHANTE! Qui a dit que découvrir l alphabet était ennuyeux? Avec le Magnet-O-Lettres, on apprend l alphabet à son rythme n importe où dans la maison! Des premières lettres aux premiers mots, l alphabet sur le bout des doigts Pendant que papa cuisine ou que maman bouquine, aimanté sur le frigidaire ou sur un tableau, Magnet-O- Lettres permet de découvrir les 26 lettres de l alphabet. En insérant chaque lettre dans la fenêtre du petit véhicule, l enfant découvre le nom et le son associé à celle-ci. Enfin, grâce à la chanson de l alphabet, les lettres n auront jamais été aussi amusantes! Une fois l abécédaire maitrisé, les enfants pourront même laisser des messages grâce aux lettres aimantés partout dans la maison. Magnet-o-lettres, c est plusieurs apports éducatifs : - Imagination, - Compréhension orale, - 1 er vocabulaire, - Chanson et mélodies. Piles : 3 piles LR03 (fournies) pour l Académie et 2 piles LR6 (fournies) pour le Bus. Prix : 19,99 euros 26 lettres aimantées pour écrire plein de messages!

6 Pour les 2 ans et plus BOBO L AMBULANCE : UN BOBO? VITE, IL FAUT LE SOIGNER! Avec Bobo l Ambulance, les consultations deviennent amusantes grâce aux 4 instruments médicaux inclus. Au programme : découverte de l utilisation du thermomètre, du stéthoscope, de l otoscope et de la seringue ainsi que de leurs fonctions. Avec BOBO l Ambulance, les bobos sont rigolos! Bobo l ambulance est une petite ambulance trop mignonne qui propose de nombreux modes de jeu! Rangement pour tous les instruments d un bon médecin, elle relève également plein de missions avec ses amis apprentis docteurs. Un jouet amusant qui apprend en plus l hygiène et la santé. Bobo l ambulance, c est un jeu d imitation aux apports éducatifs variés : - Découverte du corps humain, - Apprentissage de l hygiène, - Compréhension de la santé. Piles : 3 piles LR03 (fournies) Prix : 21,99 euros «Pour découvrir les différentes parties du corps humain en s amusant!»

Capsules éveil à la lecture

Capsules éveil à la lecture Capsules éveil à la lecture 0 24 mois Dès la naissance, vous savez éveiller votre bébé en lui faisant la lecture. Les mots, l intonation de votre voix et les couleurs vives des images le stimuleront. Le

Plus en détail

Ce projet nécessite environ 6 leçons préparatoires avant la journée de rencontre. Étape 1 - Définition du projet commun avec les élèves

Ce projet nécessite environ 6 leçons préparatoires avant la journée de rencontre. Étape 1 - Définition du projet commun avec les élèves Projet Musique Le thème est la musique avec une rencontre basée sur plusieurs ateliers à ce sujet. Les élèves des classes partenaires se retrouveront la matinée pour participer à des ateliers autour de

Plus en détail

Document d'aide à la validation des compétences en maternelle

Document d'aide à la validation des compétences en maternelle Ecole Nom : Adresse : Tél. : Courriel : Document d'aide à la validation des compétences en maternelle Précisions sur l'utilisation de ce document d'aide : * Le document reprend les compétences institutionnelles

Plus en détail

Classe PS-MS-GS-CP Mme B. OSTROWIECKI Basque : Mme M. Ticoipé. Grande Section : 1 ère cycle 2. Année Scolaire 2006-2007

Classe PS-MS-GS-CP Mme B. OSTROWIECKI Basque : Mme M. Ticoipé. Grande Section : 1 ère cycle 2. Année Scolaire 2006-2007 ELEVE : Classe PS-MS-GS-CP Mme B. OSTROWIECKI Basque : Mme M. Ticoipé Grande Section : 1 ère cycle 2 ère année du Année Scolaire 2006-2007 ère période 1 ère COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES 1 2 3 OBSERVATIONS

Plus en détail

Il se sent plus à l aise dans un environnement de travail, plus propice à l apprentissage et qui renforce l estime de soi.

Il se sent plus à l aise dans un environnement de travail, plus propice à l apprentissage et qui renforce l estime de soi. L élève - Est valorisé par l utilisation d un outil technologique haut de gamme - Peut travailler seul et à son rythme. Il se sent plus à l aise dans un environnement de travail, plus propice à l apprentissage

Plus en détail

Comment la méthode «Tatou le matou» permet-elle une implication forte auprès d un jeune public?

Comment la méthode «Tatou le matou» permet-elle une implication forte auprès d un jeune public? Master 1 FLE Evolution des courants méthodologiques 2007-2008 Session 2 Comment la méthode «Tatou le matou» permet-elle une implication forte auprès d un jeune public? Sarah Descombes N étudiant : 20731087

Plus en détail

Enfin une application pour que vos enfants découvrent la lecture en jouant avec les mots qu ils aiment. Simplement et naturellement.

Enfin une application pour que vos enfants découvrent la lecture en jouant avec les mots qu ils aiment. Simplement et naturellement. Enfin une application pour que vos enfants découvrent la lecture en jouant avec les mots qu ils aiment. Simplement et naturellement. Le Bonheur de lire dès trois ans : les fondements de la lecture en maternelle,

Plus en détail

NOUVEAUTÉS JEUNESSE. Juin Juillet Août 2015

NOUVEAUTÉS JEUNESSE. Juin Juillet Août 2015 NOUVEAUTÉS JEUNESSE Juin Juillet Août 2015 Contacts : Responsable des relations presse : Thérèse Leridon 01 44 39 43 92 tleridon@larousse.fr Attachée de presse Jeunesse : Maryline Crocq 01 44 39 44 41

Plus en détail

Projet de formation à l éveil musical destiné aux professionnels intervenant dans le domaine de la petite enfance

Projet de formation à l éveil musical destiné aux professionnels intervenant dans le domaine de la petite enfance Projet de formation à l éveil musical destiné aux professionnels intervenant dans le domaine de la petite enfance Conception : Régis PEYRARD Educateur de Jeunes Enfants - intervenant musical indépendant

Plus en détail

Une histoire. de famille! La découverte de la lecture et de l écriture

Une histoire. de famille! La découverte de la lecture et de l écriture La découverte de la lecture et de l écriture Une histoire de famille! La découverte de la lecture et de l écriture, c est un petit plaisir à développer avec son enfant pour le grand plaisir de le voir

Plus en détail

AMENAGEMENTS PEGAGOGIQUES A METTRE EN PLACE pour un élève présentant des troubles du spectre autistique

AMENAGEMENTS PEGAGOGIQUES A METTRE EN PLACE pour un élève présentant des troubles du spectre autistique AMENAGEMENTS PEGAGOGIQUES A METTRE EN PLACE pour un élève présentant des troubles du spectre autistique STRUCTURATION DU TEMPS pour la visualisation des changements - Emploi du temps visuel avec : - Objets

Plus en détail

Annie parle à papa et maman..., de l éveil à la lecture, et à l écriture.

Annie parle à papa et maman..., de l éveil à la lecture, et à l écriture. Annie parle à papa et maman..., de l éveil à la lecture, et à l écriture. À l intention des pères et des mères d enfants âgés de 6 ans et moins Message pour papa et maman Mettre un jeune enfant en contact

Plus en détail

Erasmus+ Soutien linguistique en ligne. Profitez au maximum de votre expérience Erasmus+!

Erasmus+ Soutien linguistique en ligne. Profitez au maximum de votre expérience Erasmus+! Erasmus+ Soutien linguistique en ligne Profitez au maximum de votre expérience Erasmus+! Erasmus+ : change les vies et ouvre les esprits Erasmus+ vise à renforcer les compétences et l employabilité, ainsi

Plus en détail

Table des matières. Introduction... 5

Table des matières. Introduction... 5 Table des matières Introduction... 5 Évaluation... 15 Évaluation diagnostique... 17 Évaluation sommative... 35 Module 1 : Moi, ma famille et mon école Thème 1 Me voici!... 42 Thème 2 Mes vêtements et mon

Plus en détail

LOGICIELS ET JEUX EN LIGNE GRATUITS POUR LA MATERNELLE

LOGICIELS ET JEUX EN LIGNE GRATUITS POUR LA MATERNELLE LOGICIELS ET JEUX EN LIGNE GRATUITS POUR LA MATERNELLE Voici quelques propositions de jeux en ligne en lien avec les programmes de l'école Maternelle. LOGICIELS EN LIGNE http://www.logicieleducatif.fr/maternelle/accueil/

Plus en détail

La tablette tactile à l éducation préscolaire

La tablette tactile à l éducation préscolaire La tablette tactile à l éducation préscolaire Formation ipad au préscolaire Avril 2013 Claudine Perreault, conseillère pédagogique Trucs et astuces pour intégrer la tablette tactile en classe 1. Toujours

Plus en détail

Académie de Créteil. Projet présenté autour de l album «Trois souris peintres» d Ellen Stoll Walsh

Académie de Créteil. Projet présenté autour de l album «Trois souris peintres» d Ellen Stoll Walsh Projet académique 2013-2014 «Des boîtes à histoires» Comment créer un outil au service de la mise en mémoire et de la compréhension des textes littéraires Académie de Créteil Projet présenté autour de

Plus en détail

Mon cadre photo. Laissez le temps d un instant vos petits bouts vous confectionner ce magnifique petit cadre aux milles et une couleurs.

Mon cadre photo. Laissez le temps d un instant vos petits bouts vous confectionner ce magnifique petit cadre aux milles et une couleurs. Mon cadre photo Laissez le temps d un instant vos petits bouts vous confectionner ce magnifique petit cadre aux milles et une couleurs. Une fois de retour à la maison, vous pourrez y glisser une jolie

Plus en détail

mon ourson à personnaliser

mon ourson à personnaliser Manuel d utilisation mon ourson à personnaliser 2013 VTech Imprimé en Chine 91-002855-003 FR 147250 Manual rev.indd 1 2013/8/20 9:44:52 147250 Manual rev.indd 2 2013/8/20 9:44:52 INTRODUCTION Vous venez

Plus en détail

Le développement psychomoteur «Comment m accompagner tout au long des étapes de mon développement» Converset Gaëlle Psychomotricienne Janv 2013

Le développement psychomoteur «Comment m accompagner tout au long des étapes de mon développement» Converset Gaëlle Psychomotricienne Janv 2013 Partenaire de Le développement psychomoteur «Comment m accompagner tout au long des étapes de mon développement» Converset Gaëlle Psychomotricienne Janv 2013 Définitions L acquisition des fonctions motrices

Plus en détail

inciter Bébé à découvrir le monde qui l entoure. Toute la technologie et le sens de la pédagogie VTech sont mis au

inciter Bébé à découvrir le monde qui l entoure. Toute la technologie et le sens de la pédagogie VTech sont mis au Chers parents, Chez VTech, nous sommes persuadés que les enfants sont notre avenir. C est pourquoi tous nos jeux sont conçus de manière à inciter Bébé à découvrir le monde qui l entoure. Toute la technologie

Plus en détail

Applications Ipad maternelle

Applications Ipad maternelle Applications Ipad maternelle Les applications ci-dessous présentent un intérêt pédagogique dans les différents domaines d activités des programmes de la Nouvelle-Calédonie. Cette liste n est pas exhaustive.

Plus en détail

Habitudes et pratiques des élèves québécois de 10 ans au regard de la lecture

Habitudes et pratiques des élèves québécois de 10 ans au regard de la lecture Habitudes et pratiques des élèves québécois de 10 ans au regard de la lecture Document synthèse Par Geneviève Rodrigue, en collaboration avec Alain Carpentier, Joanne Munn, Valérie Saysset et Christian

Plus en détail

Le Relais Culturel de Wissembourg et les spectacles jeune public

Le Relais Culturel de Wissembourg et les spectacles jeune public Le Relais Culturel de Wissembourg et les spectacles jeune public Un dossier réalisé par le Relais Culturel de Wissembourg pour préparer la venue au spectacle des jeunes spectateurs «Le théâtre pour enfants,

Plus en détail

Activités extra-scolaires

Activités extra-scolaires Activités extra-scolaires en anglais Contactez-nous 01 45 27 37 56 est tout d abord une école maternelle et primaire qui accueille les enfants à partir de 2 ans ½ et les accompagne jusqu à la fin du primaire.

Plus en détail

Tiken Jah Fakoly : Africain à Paris

Tiken Jah Fakoly : Africain à Paris Tiken Jah Fakoly : Africain à Paris Paroles et musique : Sting Barclay / Universal Thèmes L immigration, la France, l Afrique. Objectifs Objectifs communicatifs : Saluer quelqu un, prendre congé. Se renseigner

Plus en détail

Un appareil tout-en-un

Un appareil tout-en-un Réunion Téléphone portable Télévision Lieux bruyants Musique Conférence Un appareil tout-en-un SurfLink Mobile une interface à la fois unique et polyvalente. Combinée avec toutes nos aides auditives sans-fil,

Plus en détail

La paralysie cérébrale. 3 - Les principes de base. livret informatif destiné aux familles du programme Enfants et adolescents

La paralysie cérébrale. 3 - Les principes de base. livret informatif destiné aux familles du programme Enfants et adolescents La paralysie cérébrale 3 - Les principes de base livret informatif destiné aux familles du programme Enfants et adolescents Centre de réadaptation Estrie, 2008 Chaque journée offre une multitude d occasions

Plus en détail

(pour les 18-36 mois) 2015 / 2016

(pour les 18-36 mois) 2015 / 2016 (pour les 18-36 mois) 2015 / 2016 Bordeaux International School 252 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux Tél : 05 57 87 02 11 - Email : bis@bordeaux-school.com - Site web : www.bordeaux-school.com " intoenglish

Plus en détail

DE LA TROUSSE DE PROMOTION DE LA LECTURE AUX TOUT-PETITS

DE LA TROUSSE DE PROMOTION DE LA LECTURE AUX TOUT-PETITS DE LA TROUSSE DE PROMOTION DE LA LECTURE AUX TOUT-PETITS 9 NOTIONS INTÉRESSANTES SUR LA LECTURE À SAVOIR ET À PROMOUVOIR LA PROMOTION DE LA LECTURE AUX TOUT-PETITS VOUS CONCERNE? CETTE LISTE VOUS INTÉRESSERA

Plus en détail

CAHIER D ACCOMPAGNEMENT ÉDUCATION PRÉSCOLAIRE

CAHIER D ACCOMPAGNEMENT ÉDUCATION PRÉSCOLAIRE CAHIER D ACCOMPAGNEMENT ÉDUCATION PRÉSCOLAIRE RÉFÉRENCE POUR LES COMMUNICATIONS AUX PARENTS MOT DE PRÉSENTATION Chers parents, Le présent cahier de renseignements sur le programme d éducation préscolaire

Plus en détail

Thomas Dutronc : Demain

Thomas Dutronc : Demain Thomas Dutronc : Demain Paroles et musique : Thomas Dutronc Mercury / Universal Music Thèmes La conception de la vie, la joie de vivre, l insouciance. Objectifs Objectifs communicatifs : Donner son avis,

Plus en détail

Demain l école Comment préparer nos petits bouts de chou à cette nouvelle expérience tout en s amusant?

Demain l école Comment préparer nos petits bouts de chou à cette nouvelle expérience tout en s amusant? Demain l école Comment préparer nos petits bouts de chou à cette nouvelle expérience tout en s amusant? Le saviez-vous? Les six premières années de la vie de votre enfant sont les plus importantes. Durant

Plus en détail

TECHNIQUES D ÉDUCATION À L ENFANCE

TECHNIQUES D ÉDUCATION À L ENFANCE 2 TECHNIQUES D ÉDUCATION À L ENFANCE Application Icône Catégorie Compétence Description Prix Les jeux de puzzles pour les enfants Jeux Apprendre des mots en faisant des cassetête Le jeu de puzzle est unique

Plus en détail

Niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. DELF Prim A2. Livret de l examinateur. Production orale PMA22S008 04/06/13

Niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. DELF Prim A2. Livret de l examinateur. Production orale PMA22S008 04/06/13 Niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues Livret de l examinateur Production orale PMA22S008 04/06/13 Épreuve de production / interaction orale 25 points Cette épreuve est composée

Plus en détail

Être chef de rang Pendant une semaine. Lire un livre dehors pendant deux récrés

Être chef de rang Pendant une semaine. Lire un livre dehors pendant deux récrés Mener l échauffement de sport Être chef de rang Pendant une semaine Choisir son métier en premier (À utiliser le lundi matin) Choisir deux livres à la bibliothèque Lire un livre dehors pendant deux récrés

Plus en détail

Lire, écrire, grandir!

Lire, écrire, grandir! Dossier de presse Lire, écrire, grandir! reveauxlettres.fr Contact presse nawal.gillet@reveauxlettres.fr www.facebook.com/reveauxlettres twitter.com/rêveauxlettres Des lettres pour écrire et grandir! Comment

Plus en détail

Vademecum marketing Un site pour découvrir le français 1er juillet 2013

Vademecum marketing Un site pour découvrir le français 1er juillet 2013 Le présent vademecum a pour vocation de synthétiser les atouts et principales caractéristiques de Parlons français, c est facile!, des pistes d exploitation du site, ainsi qu un mode d emploi du kit marketing

Plus en détail

Quelques exercices de phonologie à adapter parfois. De la Maternelle au CP

Quelques exercices de phonologie à adapter parfois. De la Maternelle au CP Quelques exercices de phonologie à adapter parfois. De la Maternelle au CP Petite section : Perception, localisation, reproduction, discrimination des sons Perception et localisation des sons D où vient

Plus en détail

Trottino mon zèbre rigolo

Trottino mon zèbre rigolo Trottino mon zèbre rigolo 2010 VTech Imprimé en Chine 91-002487-011-000 Chers parents, Chez VTech, nous sommes conscients que les enfants sont notre avenir. C est pourquoi tous nos jeux sont conçus de

Plus en détail

Expérimentation Pédagogique

Expérimentation Pédagogique Expérimentation Pédagogique L'UTILISATION DE TABLETTES EN RÉSOLUTION DE PROBLÈMES POUR DÉVELOPPER LE PLAISIR DE CHERCHER Circonscription de Lunéville Ecole primaire d'hériménil Expérimentation tablette

Plus en détail

Manuel d utilisation. Mon école ABC. 2011 VTech Imprimé en Chine 91-001617-001 法

Manuel d utilisation. Mon école ABC. 2011 VTech Imprimé en Chine 91-001617-001 法 Manuel d utilisation Mon école ABC 2011 VTech Imprimé en Chine 91-001617-001 法 Chers parents, Chez VTech, nous sommes conscients que les enfants sont notre avenir. C est pourquoi tous nos jeux sont conçus

Plus en détail

Primaire - autres matières

Primaire - autres matières 1 Primaire - autres matières PRIMAIRE autres matières La mission de l école s articule autour de trois axes : instruire, socialiser et qualifier. Instruire L école joue un rôle primordial en ce qui a trait

Plus en détail

mon ourson à personnaliser

mon ourson à personnaliser Manuel d utilisation mon ourson à personnaliser 2013 VTech Imprimé en Chine 91-002855-016 FR INTRODUCTION Vous venez d acquérir Nina, mon ourson à personnaliser de VTech. Félicitations! Avec Nina, mon

Plus en détail

Offrez du plaisir culinaire sur-mesure

Offrez du plaisir culinaire sur-mesure Le à la avec L atelier des Chefs Offrez du plaisir culinaire sur-mesure avec nos offres spéciales Comité d Entreprise. Composez votre cadeau sur-mesure L atelier des Chefs vous permet de créer le cadeau

Plus en détail

Sphères du développement dans Jeux d enfants

Sphères du développement dans Jeux d enfants Sphères du développement dans Jeux d enfants Développement social et affectif Besoins et émotions Dans plusieurs activités des Jeux d enfants, ces derniers commencent à : développer la confiance et un

Plus en détail

Présentation www.educa-langues-enfants.com

Présentation www.educa-langues-enfants.com Présentation Educa-langues-enfants, partenaire de la campagne Piccolingo, initiative de l Union Européenne dont l objectif est de sensibiliser à l apprentissage précoce des langues étrangères : «Tout enfant

Plus en détail

Les activités rythmiques (1-6)

Les activités rythmiques (1-6) PROGRAMME D ÉTUDES - ÉDUCATION PHYSIQUE - PRIMAIRE ET ÉLÉMENTAIRE 123 1 ère année 2e année 3e année 1. Exécuter des habiletés motrices au son de la musique. (RAG 1) 1. Exécuter des habiletés motrices au

Plus en détail

DES FAMILLES INFORMATION. Dans le cadre de la Refondation de l école de la République. Lettre aux enfants

DES FAMILLES INFORMATION. Dans le cadre de la Refondation de l école de la République. Lettre aux enfants INFORMATION DES FAMILLES Ce document a pour objectif de répondre de façon concrète et pratique aux questions soulevées par les parents, les enseignants ou les associations, lors de différents temps de

Plus en détail

Dossier Pédagogique du Spectacle

Dossier Pédagogique du Spectacle Dossier Pédagogique du Spectacle Le Petit Collectionneur de Couleurs Spectacle jeune public dès 2 ans en Théâtre de Papier Un spectacle en Théâtre de Papier Un album paru aux Editions Bayard Jeunesse Un

Plus en détail

Expérimentation «Tablettes Tactiles en maternelle» (Octobre 2013 - Février 2014) Ecole maternelle Les Alouettes, Champhol

Expérimentation «Tablettes Tactiles en maternelle» (Octobre 2013 - Février 2014) Ecole maternelle Les Alouettes, Champhol Expérimentation «Tablettes Tactiles en maternelle» (Octobre 2013 - Février 2014) Ecole maternelle Les Alouettes, Champhol Dans le cadre du plan DUNE, l école a reçu, pour une période de 5 mois, 6 tablettes

Plus en détail

Manuel d utilisation. Baby rallye. 2010 VTech Imprimé en Chine 91-002451-000-006

Manuel d utilisation. Baby rallye. 2010 VTech Imprimé en Chine 91-002451-000-006 Manuel d utilisation Baby rallye 2010 VTech Imprimé en Chine 91-002451-000-006 Chers parents, Chez VTech, nous sommes conscients que les enfants sont notre avenir. C est pourquoi tous nos jeux sont conçus

Plus en détail

Manuel d utilisation. Mon panda Little App. 2013 VTech Imprimé en Chine 91-002829-002 FR

Manuel d utilisation. Mon panda Little App. 2013 VTech Imprimé en Chine 91-002829-002 FR Manuel d utilisation Mon panda Little App 2013 VTech Imprimé en Chine 91-002829-002 FR INTRODUCTION Vous venez d acquérir Mon panda Little App de VTech. Félicitations! Cette peluche toute douce est également

Plus en détail

Evaluation formative Mi-CP. Livret de l'élève Année scolaire 2014-2015. Langage oral. Lecture. Ecriture. Nom :... Prénom :... Classe de :...

Evaluation formative Mi-CP. Livret de l'élève Année scolaire 2014-2015. Langage oral. Lecture. Ecriture. Nom :... Prénom :... Classe de :... Nom :...... Inspection de l'education Nationale Circonscription de VENCE Classe de :... Ecole... Langage oral Lecture Ecriture Livret de l'élève Année scolaire 2014-2015 Evaluation formative Mi-CP 1 Evaluation

Plus en détail

A.3. Item 3 : repérer la fin d un texte Code 1 : L élève pointe le dernier mot de la dernière page

A.3. Item 3 : repérer la fin d un texte Code 1 : L élève pointe le dernier mot de la dernière page A.3 Niveau : cours préparatoire Discipline : Maîtrise du langage Champ : Comprendre Compétence : Comprendre les consignes de la classe, le vocabulaire technique utilisé en classe à propos des textes. 1.

Plus en détail

Progression en éducation musicale au cycle 1

Progression en éducation musicale au cycle 1 Progression en éducation musicale au cycle 1 BO n 3 du 19 juin 2008 : «à la fin de l'école maternelle, l'enfant est capable de: Avoir mémorisé et savoir interpréter des chants, des comptines... Ecouter

Plus en détail

INTERVENTIONS POUR AIDER L ÉLÈVE EN DIFFICULTÉ D APPRENTISSAGE

INTERVENTIONS POUR AIDER L ÉLÈVE EN DIFFICULTÉ D APPRENTISSAGE INTERVENTIONS POUR AIDER L ÉLÈVE EN DIFFICULTÉ D APPRENTISSAGE Il est très important de comprendre l élève dans ses différences et ses défis; N hésitez pas à discuter avec l élève. Il pourra vous informer

Plus en détail

PROJET DE SCOLARISATION DES ENFANTS DE MOINS DE TROIS ANS

PROJET DE SCOLARISATION DES ENFANTS DE MOINS DE TROIS ANS PROJET DE SCOLARISATION DES ENFANTS DE MOINS DE TROIS ANS Ecole maternelle (Nom Commune ou RPI) REP Zone revitalisation rurale Politique la Ville Autre Adresse :. Tel : Courriel : Nom la directrice, du

Plus en détail

J aime bien la lecture. Quand je prends Taoki, j arrive bien à lire et ma mère elle me gronde même pas! Il faut apprendre tout doucement.

J aime bien la lecture. Quand je prends Taoki, j arrive bien à lire et ma mère elle me gronde même pas! Il faut apprendre tout doucement. J aime bien la lecture. Quand je prends Taoki, j arrive bien à lire et ma mère elle me gronde même pas! Il faut apprendre tout doucement. On réfléchit, on a les mots dans sa tête, on les lit à l école

Plus en détail

Directives. 1. Je lis beaucoup. 2. J aime utiliser la calculatrice, un chiffrier électronique ou un logiciel de base de données à l ordinateur.

Directives. 1. Je lis beaucoup. 2. J aime utiliser la calculatrice, un chiffrier électronique ou un logiciel de base de données à l ordinateur. Nous vous invitons à faire compléter ce questionnaire par votre enfant et à le compléter par la suite en utilisant la section qui vous est attribuée en pensant à votre enfant. Directives Lis chaque énoncé

Plus en détail

Projet d'animation Relaxation et expression corporelle

Projet d'animation Relaxation et expression corporelle Projet d'animation Relaxation et expression corporelle Par la pratique de posture et d expression corporelle simple, accompagner l enfant dans la connaissance de son corps et de sa respiration, en faisant

Plus en détail

Apprends à bien connaître Crocolou

Apprends à bien connaître Crocolou Apprends à bien connaître Crocolou Fiche pédagogique n Petite section Crocolou est le mélange de deux animaux. Entoure-les en vert. Les noms de deux animaux contiennent le son «CR», comme au début du nom

Plus en détail

L organisation d une journée dans une classe de maternelle 4 ans à temps plein. Entrée en classe Accueil

L organisation d une journée dans une classe de maternelle 4 ans à temps plein. Entrée en classe Accueil L organisation d une journée dans une classe de maternelle 4 ans à temps plein Ouverture de l école Service de garde Entrée en classe Accueil Routine du matin Ateliers Dîner Récréation Histoire Jeux libres

Plus en détail

Groupe Eyrolles, 2011 ISBN : 978-2-212-54856-3. Émeline Bojon Virginie Dugenet

Groupe Eyrolles, 2011 ISBN : 978-2-212-54856-3. Émeline Bojon Virginie Dugenet Groupe Eyrolles, 2011 ISBN : 978-2-212-54856-3 Émeline Bojon Virginie Dugenet Ma débordante énergie Ma libr attitude Mon exploration Mon émerveillement Mon émerveillement Jaune. P hase d accueil, face

Plus en détail

Découvrir GMail Agenda et Photo+

Découvrir GMail Agenda et Photo+ Découvrir GMail Agenda et Photo+ Cela devient une évidence pour tous ceux équipés d une connexion internet, chaque jour, nous allons vérifier notre messagerie, comme d autres attendent le passage du facteur.

Plus en détail

Comportements observables lors d une situation d apprentissage utilisant la tablette COMPÉTENCES

Comportements observables lors d une situation d apprentissage utilisant la tablette COMPÉTENCES Comportements observables lors d une situation d apprentissage utilisant la tablette COMPÉTENCES MOTRICITÉ AFFECTIVITÉ SOCIALISATION COMMUNICATION CONNAISSANCE Agir efficacement sur le plan sensorimoteur

Plus en détail

décembre 13 Volume 1 L art du Carton! S amuser en famille

décembre 13 Volume 1 L art du Carton! S amuser en famille Volume 1 L art du Carton! S amuser en famille Une gracieuseté de 1 Imagination et créativité Les vertus du bricolage en famille sont nombreuses Contribuer au développement des enfants Développer leur dextérité

Plus en détail

Domaine Déclinaison Activités : un exemple Trier des livres par titre/genre/illustration

Domaine Déclinaison Activités : un exemple Trier des livres par titre/genre/illustration Activités de BCD en maternelle, CP et CE1 Document élaboré par les enseignantes référentes des écoles homologuées de Tananarive à partir du tableau de programmation des activités BCD en ligne sur le site

Plus en détail

baby_want_french_2010_rev:baby_want_french_2010_rev 12-10-29 9:49 AM Page 1 Bébé veut...

baby_want_french_2010_rev:baby_want_french_2010_rev 12-10-29 9:49 AM Page 1 Bébé veut... Bébé veut... Bébé veut... Votre enfant a besoin qu on s occupe bien de lui. Tous les petits gestes que vous allez faire pour lui auront un impact sur son développement. Même tout petit, votre enfant a

Plus en détail

novembre 11 page 1/10 CQS

novembre 11 page 1/10 CQS Les bibliothèques, nouvelles sous Windows 7, facilitent la recherche, la compatibilité et l organisation des fichiers qui se trouvent à différents endroits sur votre ordinateur ou votre réseau. Une bibliothèque

Plus en détail

Livret d accueil. Ecole Maternelle de Vendeville Rue du Guet 03.20.97.34.46 ce.0595764v@ac-lille.fr. Directrice : Mme Flexer

Livret d accueil. Ecole Maternelle de Vendeville Rue du Guet 03.20.97.34.46 ce.0595764v@ac-lille.fr. Directrice : Mme Flexer Livret d accueil Ecole Maternelle de Vendeville Rue du Guet 03.20.97.34.46 ce.0595764v@ac-lille.fr Directrice : Mme Flexer La Maternelle La loi de refondation de l École crée un cycle unique pour l école

Plus en détail

Spectacle jeune public A partir de 3 ans

Spectacle jeune public A partir de 3 ans Présente Spectacle jeune public A partir de 3 ans CREATION 2011 www.creaspectacle.com Présentation du spectacle MIAM, c est une invitation à l aventure gustative et à la bonne humeur. Sur la planète CUBE,

Plus en détail

Cuisiner. Préparer un repas à partir d aliments de base.

Cuisiner. Préparer un repas à partir d aliments de base. AIDE-MÉMOIRE Définitions Consommer une variété d aliments nutritifs en quantité adéquate pour répondre à ses besoins. Alimentation équilibrée en termes de quantité et de qualité. Consommation d une variété

Plus en détail

Ciné-goûters : programme de courts-métrages d Amérique latine

Ciné-goûters : programme de courts-métrages d Amérique latine Le festival Cinélatino met en place une programmation destinée aux enfants de 6 à 12 ans pour partir à la découverte d un cinéma venu d ailleurs. Cette année, autour du thème «à la ville, à la campagne»,

Plus en détail

Numération et sens du nombre Maternelle à la 3 e année

Numération et sens du nombre Maternelle à la 3 e année Numération et sens du nombre Maternelle à la 3 e année Grande idée : Dénombrement ACTIVITÉS Régularités dans la grille de nombres Demander aux élèves d observer et de repérer des régularités dans une grille

Plus en détail

Un site web quelques informations

Un site web quelques informations Un site web quelques informations Qu est-ce qu un site Web? Ce sont des pages faites d images et de textes. Tout le monde peut les consulter sur Internet à l aide d un logiciel appelé navigateur. Pour

Plus en détail

Super arbre des découvertes

Super arbre des découvertes Manuel d utilisation Super arbre des découvertes 2015 VTech Imprimé en Chine 91-003106-003 FR INTRODUCTION Super arbre des découvertes de VTech présente cinq activités pour apprendre et découvrir tout

Plus en détail

LES BÉNÉFICES RELIÉS À L APPRENTISSAGE DE LA MUSIQUE DOCUMENT DE TRAVAIL. Préparé par le

LES BÉNÉFICES RELIÉS À L APPRENTISSAGE DE LA MUSIQUE DOCUMENT DE TRAVAIL. Préparé par le LES BÉNÉFICES RELIÉS À L APPRENTISSAGE DE LA MUSIQUE DOCUMENT DE TRAVAIL Préparé par le GROUPE DE COMPÉTENCE «MUSIQUE» CONSEIL RÉGIONAL DE LA CULTURE SLSJ DÉCEMBRE 2008 TABLE DES MATIÈRES TABLE DES MATIÈRES..

Plus en détail

LES BÉNÉFICES RELIÉS À L APPRENTISSAGE DE LA MUSIQUE DOCUMENT DE TRAVAIL. Préparé par le

LES BÉNÉFICES RELIÉS À L APPRENTISSAGE DE LA MUSIQUE DOCUMENT DE TRAVAIL. Préparé par le LES BÉNÉFICES RELIÉS À L APPRENTISSAGE DE LA MUSIQUE DOCUMENT DE TRAVAIL Préparé par le GROUPE DE COMPÉTENCE «MUSIQUE» CONSEIL RÉGIONAL DE LA CULTURE SLSJ DÉCEMBRE 2008 TABLE DES MATIÈRES TABLE DES MATIÈRES..

Plus en détail

qui est team tonic services?

qui est team tonic services? qui est team tonic services? Team tonic services, crée en 2009 par Serge Duquesnoy, est une agence événementielle spécialisée dans le team building. Nous sommes à la fois producteur, concepteur et fournisseur

Plus en détail

Oberythmée. Une passion nommée : «obérythmée» L Obérythmée? : Une nouvelle discipline canine?

Oberythmée. Une passion nommée : «obérythmée» L Obérythmée? : Une nouvelle discipline canine? Une passion nommée : «obérythmée» Depuis 2 ans, ma maîtresse Laure et moi-même Vicking CKC âgé de 4 ans, pratiquons un nouveau sport canin: l obérythmée. L Obérythmée? : Une nouvelle discipline canine?

Plus en détail

Utilisation du Cahier de vie et d écrits au cycle 1

Utilisation du Cahier de vie et d écrits au cycle 1 Utilisation du Cahier de vie et d écrits au cycle 1 Fiches séances Thème n 2 Concevoir une page à partir d activités vécues en classe Domaines S approprier le langage Découvrir l écrit Devenir élève Fonction

Plus en détail

Campagne Kickstarter pour le Gablys Locker : Verrouillez et déverrouillez votre ordinateur automatiquement dès que vous vous en éloignez

Campagne Kickstarter pour le Gablys Locker : Verrouillez et déverrouillez votre ordinateur automatiquement dès que vous vous en éloignez Communiqué de presse Paris, Juin 2015 Campagne Kickstarter pour le Gablys Locker : Verrouillez et déverrouillez votre ordinateur automatiquement dès que vous vous en éloignez Vidéo de la Campagne Après

Plus en détail

IFSI Charles Foix UE 4.2 Isabelle Ménard

IFSI Charles Foix UE 4.2 Isabelle Ménard IFSI Charles Foix UE 4.2 Isabelle Ménard Un médiateur est habituellement une personne physique qui intervient pour faciliter une communication, une relation, le transfert d'un savoir ou d'une connaissance.

Plus en détail

La salle de classe en ligne de l Apprentissage en ligne :

La salle de classe en ligne de l Apprentissage en ligne : La salle de classe en ligne de l Apprentissage en ligne : 5 les cinq meilleurs outils pour l engagement des apprenantes et apprenants L importance de motiver les étudiantes et étudiants envers leurs cours

Plus en détail

CARNET DE SUIVI DES APPRENTISSAGES de Hu*** MO*** né le **/**/2012 PETITE SECTION école Blaise Pascal de NEVERS PREMIER TRIMESTRE 2015-2016

CARNET DE SUIVI DES APPRENTISSAGES de Hu*** MO*** né le **/**/2012 PETITE SECTION école Blaise Pascal de NEVERS PREMIER TRIMESTRE 2015-2016 DOMAINES TRAVAILLES CARNET DE SUIVI DES APPRENTISSAGES de Hu*** MO*** né le **/**/2012 PETITE SECTION école Blaise Pascal de NEVERS Mobiliser le LANGAGE dans toutes ses dimensions : L ORAL Et l ECRIT (initiation

Plus en détail

Joyeux anniversaire, Zou!

Joyeux anniversaire, Zou! Joyeux anniversaire, Zou! Description : Zou, le petit zèbre de la rencontre précédente, vient rendre visite aux enfants de la classe : c est sa fête, et il a besoin des élèves pour l aider à découvrir

Plus en détail

Fiche : lectures obligatoires

Fiche : lectures obligatoires Fiche : lectures obligatoires Les lectures obligatoires pour le cours de français peuvent devenir un vrai calvaire pour les enfants qui ont des troubles d apprentissage. Et ce pour plusieurs raisons :

Plus en détail

Guide des intelligences multiples

Guide des intelligences multiples Guide des intelligences multiples A n n e x e 1 2 Intelligences Verbale et linguistique Logicomathématique Spatiale et visuelle Musicale et rythmique Corporelle et kinesthésique Interpersonnelle Intrapersonnelle

Plus en détail

Guide de l étudiant Mon cours en ligne. 27 juin 2015 Institut Français d Espagne Innovation pédagogique et multimédia Institut français de Madrid

Guide de l étudiant Mon cours en ligne. 27 juin 2015 Institut Français d Espagne Innovation pédagogique et multimédia Institut français de Madrid Guide de l étudiant Mon cours en ligne 27 juin 2015 Institut Français d Espagne Innovation pédagogique et multimédia Institut français de Madrid Ce guide vous accompagnera tout au long de votre formation.

Plus en détail

MÈCHE BLANCHE, LES AVENTURES DU PETIT CASTOR

MÈCHE BLANCHE, LES AVENTURES DU PETIT CASTOR Public visé MÈCHE BLANCHE, LES AVENTURES DU PETIT CASTOR Apprenants de niveau A1.1 (Cadre Européen Commun de Référence) soit 7ème année Matériel pédagogique Document audiovisuel du site http://www.premiere.fr/bandes-annonces/video/meche-blanche-les-aventures-du-petit-castor

Plus en détail

Participez à la réussite scolaire de votre enfant. Littératie

Participez à la réussite scolaire de votre enfant. Littératie Participez à la réussite scolaire de votre enfant Littératie La langue parlée Une mère lit une histoire à son enfant et lui demande d imaginer la fin du récit. Un père écrit un petit message à son enfant

Plus en détail

GRATUIT. Guide Site Web. audio vidéo actualités Chat activités ressources

GRATUIT. Guide Site Web. audio vidéo actualités Chat activités ressources GRATUIT audio vidéo actualités Chat activités ressources Cher professeur Août 2010 Notre site Web en anglais est devenu très populaire parmi les professeurs et les élèves d Anglais Langue Etrangère depuis

Plus en détail

Reprenez vos pouvoirs pour devenir Créateur de votre Vie

Reprenez vos pouvoirs pour devenir Créateur de votre Vie Reprenez vos pouvoirs pour devenir Créateur de votre Vie Reprendre vos pouvoirs, c est en fait reconnaître les capacités que votre divin Créateur vous a données à votre naissance. Tout être humain est

Plus en détail

Réalisé par : Mélanie Inkel, Intervenante en psychomotricité Jézabel Auger, Intervenante en psychomotricité. Reproduction autorisée

Réalisé par : Mélanie Inkel, Intervenante en psychomotricité Jézabel Auger, Intervenante en psychomotricité. Reproduction autorisée Réalisé par : Mélanie Inkel, Intervenante en psychomotricité Jézabel Auger, Intervenante en psychomotricité Reproduction autorisée Cette catégorie est parfaite pour les moments où vous observez que les

Plus en détail

CAMPAGNE DE LANCEMENT INTERNATIONAL 2012

CAMPAGNE DE LANCEMENT INTERNATIONAL 2012 CAMPAGNE DE LANCEMENT INTERNATIONAL 2012 Tout a commencé par une lettre. À l attention des messieurs de «trip advisor», Je m appelle Juan, John ou Jungen, selon l adresse IP que j ai au bureau. Si je m

Plus en détail

Comment utiliser la vidéo en classe

Comment utiliser la vidéo en classe Comment utiliser la vidéo en classe Aujourd hui, les étudiants sont toujours «branchés» au web et aux médias sociaux, et c est afin de susciter leur intérêt que les enseignants ont recours à la technologie

Plus en détail

Cher Léo, Nous aussi on t aime beaucoup, Mais on en a marre d être ici On part visiter Paris Allez rejoins-nous!

Cher Léo, Nous aussi on t aime beaucoup, Mais on en a marre d être ici On part visiter Paris Allez rejoins-nous! Parisafari Cher Léo, Nous aussi on t aime beaucoup, Mais on en a marre d être ici On part visiter Paris Allez rejoins-nous! Magali Truel pour les textes et le chant des animaux Francesco Acerbis pour le

Plus en détail

Conception Annie LeBel agente de soutien pédagogique et technique Pour le centre de la petite enfance Magimuse

Conception Annie LeBel agente de soutien pédagogique et technique Pour le centre de la petite enfance Magimuse Conception Annie LeBel agente de soutien pédagogique et technique Pour le centre de la petite enfance Magimuse Papa, maman, Voici un petit survol de ce que j ai vécu cette année au centre de la petite

Plus en détail

La lecture bilingue (document complémentaire)

La lecture bilingue (document complémentaire) La lecture bilingue (document complémentaire) Annick COMBLAIN, Université de Liège FAPSE Département des Sciences Cognitives Unité de Logopédie mai 2004 A. Comblain 1 La lecture bilingue. Beaucoup d enfants

Plus en détail