MON AMI SCOUT LE PETIT COMPAGNON QUI CONNAIT TOUT DE VOUS

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MON AMI SCOUT LE PETIT COMPAGNON QUI CONNAIT TOUT DE VOUS"

Transcription

1 MON AMI SCOUT LE PETIT COMPAGNON QUI CONNAIT TOUT DE VOUS Pour les 6 mois et plus Scout, c est un toutou tout doux qui accompagne les plus petits dès leurs 6 mois. Cette année, Scout et Violette sont plus que jamais connectés, et se personnalisent plus facilement encore! A l aide d un smartphone, il est même possible de leurs apprendre le prénom de leur futur maitre, sans les retirer de leur boite. Un cadeau idéal qui émerveillera les enfants à partir de 6 mois! Un compagnon 100% personnalisable depuis sa boite! Cette année marque une véritable révolution pour Scout et Violette : ils se connectent désormais avec un smartphone ou une tablette pour une plus grande personnalisation! En quelques clics, ces deux peluches trop mignonnes peuvent apprendre le prénom de leur futur maître, mais aussi sa couleur préférée, son animal et son repas favori. Il est également possible de choisir ses chansons ou berceuses parmi une liste proposée sur smartphone ou tablette : les mélodies ou les activités se déclenchent alors simplement en appuyant sur les pattes. Des zones interactives pour toujours plus de jeu Scout et Violette ont tous les deux plusieurs zones interactives : Patte «Musique» : Une pression sur la patte musique suffit à écouter plusieurs chansons d apprentissage! Des mélodies entrainantes qui peuvent être sélectionnées et téléchargées par les parents quand ils personnalisent la peluche depuis un smartphone, sa tablette ou un ordinateur! Patte «Activités» : Pour jouer et apprendre avec Scout et Violette, il suffit d appuyer sur la patte dédiée de la peluche. Elle demandera alors à son meilleur ami ses préférences, ou encore l encouragera à compter ses hoquets! Patte «Comptines» : La patte «Comptines» jouera des musiques douces pour passer de la journée «active en apprentissage» au moment de la sieste ou du coucher. Les parents peuvent choisir et personnaliser jusqu à 5 comptines parmi la liste disponible en ligne. Berceuses ou comptines, il suffit de choisir : 1 pression pour 2 minutes de musique, 2 pour 5 minutes et 3 pour 10 minutes. «Personnalisable depuis sa boite» Dimensions : 26,6x24x17cm Piles : 3 piles LR6 (fournies) Prix : 29 euros Existe en Violette. Volume réglable. Lavable en surface.

2 LE MONDE DES PETITS APPRENTIS L ACADEMIE DES DECOUVERTES ET LE BUS DES AVENTURES Avec les Petits Apprentis, LeapFrog invente un nouveau monde de jeu! Tout commence avec l Académie des Découvertes et ses 3 petits personnages. Automatiquement reconnus par les zones interactives du plateau de jeu, ils permettent aux enfants de ses préparer aux activités scolaires et d éviter les petites craintes de la rentrée! Et avec le Bus des Aventures, c est à de nouvelles découvertes que sont invités les petits rêveurs. Les 3 nouveaux personnages inclus avec le bus permettent d ailleurs de débloquer de nouveaux contenus dans l Académie, pour des heures de jeu supplémentaires! Pour les 2 ans et plus L Académie des Découvertes : découvrir l école en s amusant L Académie des Découvertes, c est 5 différentes phases de jeu comme les activités artistiques, le moment des histoires, la sieste, le goûter ou même la récréation! Chaque petit personnage a sa propre personnalité et offre des interactions uniques avec le set de jeu! Un bon moyen de se préparer la rentrée des classes et de découvrir l école d une manière amusante. Le Bus des Aventures : pour prolonger l expérience de jeu 10 personnages à collectionner! Le Bus des Aventures, prolonge le jeu autour des joies de la sortie scolaire. 3 nouveaux petits personnages, compatibles avec l Académie font leur apparition et invitent à de nouvelles aventures à la bibliothèque, la plage ou à la campagne! Les Petits Apprentis proposent de nombreux apports éducatifs : Imagination, Compréhension orale, Premiers vocabulaires, Chansons et mélodies. Et dès septembre, Les Petits Apprentis se mettent en scène avec des vidéos et une chanson spéciale sur Piles : 3 piles LR03 (fournies) pour l Académie et 2 piles LR6 (fournies) pour le Bus. Prix : 29,99 euros pour l Académie des Découvertes et 19,99 euros pour le Bus des Aventures.

3 Pour les 12 mois et plus MON CHIEN ABC : VICTIME DE SON SUCCES, LE HIT 2014 REVIENT POUR PREPARER NOEL! Avec Mon Chien ABC, les plus petits découvrent la prononciation et la phonétique en compagnie d un chien particulièrement malin! Ils sont stimulés dans leur envie de se déplacer debout ou à quatre pattes grâce à la démarche chaloupée de ce compagnon rigolo! Un compagnon idéal pour des balades instructives Pour les plus petits, les premiers pas sont l occasion de s élever et de découvrir. Conçu comme un xylophone phonétique, Mon Chien ABC mêle plusieurs atouts : - Découverte de l alphabet, grâce à 26 touches qui émettent des sons et illustrent chaque lettre par un exemple! - Compréhension des premiers mots, le Chien ABC est particulièrement bavard et très instruit! - Stimulation de la motricité, grâce à sa démarche amusante qui incite à le promener! Le Chien ABC chante même lorsqu on se balade avec lui! Un compagnon idéal pour travailler ses jambes tout en développant sa tête! Piles : 3 piles LR03 fournies, Prix : 19,99 Existe en vert et en rose «Apprentissage des premiers mots et stimulation de la marche»

4 Pour les 12 mois et plus MON CHEVAL CULBUTO : LE JOUET DES PREMIERS PAS, POUR GALOPER VERS DE NOUVEAUX HORIZONS! Envie d une balade en musique? Mon Cheval Culbuto, c est le parfait destrier des explorateurs en herbe. Ce culbuto très spécial se déplace et fait plein de sons amusants Jamais il ne se retourne, mais il suffit de le pousser pour qu il galope au loin. Avec ses phrases rigolotes et ses mouvements, il encourage ainsi à jouer et à se déplacer Un culbuto cocasse qui connaît aussi des chansons rigolotes. 3 façons de jouer avec cet adorable culbuto! Mon Cheval Culbuto propose plusieurs modes de jeu : Galoper : Il suffit de pousser le cheval pour qu il trotte au loin, encourageant l enfant à le rejoindre, Chanter : Des chansons éducatives et des rimes initient aux premiers mots et aux premiers phrasés, Interagir : Des réponses audio encouragent les plus jeunes à jouer, à manipuler le cheval et à se déplacer! Un compagnon doté de plusieurs qualités, qui devraient ravir les enfants et leurs parents : motricité, apprentissage des causes et des effets et premiers mots. : Piles : 2 piles LR6 (fournies) Prix : 17,99 euros «Incite les enfant a se déplacer»

5 Pour les 2 ans et plus MAGNET-O-LETTRES : L ABECEDAIRE QUI CHANTE! Qui a dit que découvrir l alphabet était ennuyeux? Avec le Magnet-O-Lettres, on apprend l alphabet à son rythme n importe où dans la maison! Des premières lettres aux premiers mots, l alphabet sur le bout des doigts Pendant que papa cuisine ou que maman bouquine, aimanté sur le frigidaire ou sur un tableau, Magnet-O- Lettres permet de découvrir les 26 lettres de l alphabet. En insérant chaque lettre dans la fenêtre du petit véhicule, l enfant découvre le nom et le son associé à celle-ci. Enfin, grâce à la chanson de l alphabet, les lettres n auront jamais été aussi amusantes! Une fois l abécédaire maitrisé, les enfants pourront même laisser des messages grâce aux lettres aimantés partout dans la maison. Magnet-o-lettres, c est plusieurs apports éducatifs : - Imagination, - Compréhension orale, - 1 er vocabulaire, - Chanson et mélodies. Piles : 3 piles LR03 (fournies) pour l Académie et 2 piles LR6 (fournies) pour le Bus. Prix : 19,99 euros 26 lettres aimantées pour écrire plein de messages!

6 Pour les 2 ans et plus BOBO L AMBULANCE : UN BOBO? VITE, IL FAUT LE SOIGNER! Avec Bobo l Ambulance, les consultations deviennent amusantes grâce aux 4 instruments médicaux inclus. Au programme : découverte de l utilisation du thermomètre, du stéthoscope, de l otoscope et de la seringue ainsi que de leurs fonctions. Avec BOBO l Ambulance, les bobos sont rigolos! Bobo l ambulance est une petite ambulance trop mignonne qui propose de nombreux modes de jeu! Rangement pour tous les instruments d un bon médecin, elle relève également plein de missions avec ses amis apprentis docteurs. Un jouet amusant qui apprend en plus l hygiène et la santé. Bobo l ambulance, c est un jeu d imitation aux apports éducatifs variés : - Découverte du corps humain, - Apprentissage de l hygiène, - Compréhension de la santé. Piles : 3 piles LR03 (fournies) Prix : 21,99 euros «Pour découvrir les différentes parties du corps humain en s amusant!»

Capsules éveil à la lecture

Capsules éveil à la lecture Capsules éveil à la lecture 0 24 mois Dès la naissance, vous savez éveiller votre bébé en lui faisant la lecture. Les mots, l intonation de votre voix et les couleurs vives des images le stimuleront. Le

Plus en détail

Une histoire. de famille! La découverte de la lecture et de l écriture

Une histoire. de famille! La découverte de la lecture et de l écriture La découverte de la lecture et de l écriture Une histoire de famille! La découverte de la lecture et de l écriture, c est un petit plaisir à développer avec son enfant pour le grand plaisir de le voir

Plus en détail

Activités extra-scolaires

Activités extra-scolaires Activités extra-scolaires en anglais Contactez-nous 01 45 27 37 56 est tout d abord une école maternelle et primaire qui accueille les enfants à partir de 2 ans ½ et les accompagne jusqu à la fin du primaire.

Plus en détail

Un appareil tout-en-un

Un appareil tout-en-un Réunion Téléphone portable Télévision Lieux bruyants Musique Conférence Un appareil tout-en-un SurfLink Mobile une interface à la fois unique et polyvalente. Combinée avec toutes nos aides auditives sans-fil,

Plus en détail

La majorité de ces jeux ne demandent aucun matériel. De plus, ils sont simples et peuvent se jouer aussi longtemps que vous le désirez.

La majorité de ces jeux ne demandent aucun matériel. De plus, ils sont simples et peuvent se jouer aussi longtemps que vous le désirez. La majorité de ces jeux ne demandent aucun matériel. De plus, ils sont simples et peuvent se jouer aussi longtemps que vous le désirez. Liste de jeux BOULA BOULA CAMOUFLAGE LE REQUIN MONSIEUR LE LOUP LE

Plus en détail

Erasmus+ Soutien linguistique en ligne. Profitez au maximum de votre expérience Erasmus+!

Erasmus+ Soutien linguistique en ligne. Profitez au maximum de votre expérience Erasmus+! Erasmus+ Soutien linguistique en ligne Profitez au maximum de votre expérience Erasmus+! Erasmus+ : change les vies et ouvre les esprits Erasmus+ vise à renforcer les compétences et l employabilité, ainsi

Plus en détail

Tutoriel Plateforme Moodle Utiliser l activité Dépôt de devoirs

Tutoriel Plateforme Moodle Utiliser l activité Dépôt de devoirs Tutoriel Plateforme Moodle Utiliser l activité Dépôt de devoirs La plateforme Moodle propose une activité très utile, celle de dépôt de devoirs par les étudiants directement dans un espace partagé dans

Plus en détail

Les Raconte-tapis. 1. Note à l attention des bibliothécaires. 2. Note d intention. 3. Qu est-ce qu un Raconte tapis?

Les Raconte-tapis. 1. Note à l attention des bibliothécaires. 2. Note d intention. 3. Qu est-ce qu un Raconte tapis? Les Raconte-tapis Sommaire 1. Note à l attention des bibliothécaires 3 2. Note d intention 3. Qu est-ce qu un Raconte tapis? 4 5 4. A qui s adressent les Raconte tapis? 6 5. Comment bien préparer une séance

Plus en détail

kit d analyse [ communication ] [ nuisances sonores ] [ partage ]

kit d analyse [ communication ] [ nuisances sonores ] [ partage ] contexte La colocation La colocation est une découverte et un apprentissage, une manière d inventer un autre mode de vie. C est une réponse stratégique pour trouver un logement disponible compatible avec

Plus en détail

Profitez des fonctions de Gestion Electronique des Documents pour accéder à tous vos documents, de partout.

Profitez des fonctions de Gestion Electronique des Documents pour accéder à tous vos documents, de partout. Avéis-Avocats, solution de gestion de votre cabinet d avocats et de votre activité juridique, apporte une réponse élégante et complète à votre besoin d organisation, d accès à distance et de partage. Tous

Plus en détail

Vous incarnez un surdoué en informatique qui utilise son ordinateur afin de pirater des comptes bancaires un peu partout dans le monde et s en mettre

Vous incarnez un surdoué en informatique qui utilise son ordinateur afin de pirater des comptes bancaires un peu partout dans le monde et s en mettre Vous incarnez un surdoué en informatique qui utilise son ordinateur afin de pirater des comptes bancaires un peu partout dans le monde et s en mettre plein les poches. Problème : vous n êtes pas seul!

Plus en détail

Y COMMERCE. Nuit de l info 2013. Torchon Rises. Compte de test : User : demo@ycommerce.eu Pass : demo

Y COMMERCE. Nuit de l info 2013. Torchon Rises. Compte de test : User : demo@ycommerce.eu Pass : demo Y COMMERCE Nuit de l info 2013 Torchon Rises Compte de test : User : demo@ycommerce.eu Pass : demo Le thème Le thème de cette année est centrée sur le client et non le produit. Lors du premier brainstorming

Plus en détail

Comme nous l'avons brièvement expliqué dans le chapitre dédié au. Google Play Musique

Comme nous l'avons brièvement expliqué dans le chapitre dédié au. Google Play Musique Google Play Musique Comme nous l'avons brièvement expliqué dans le chapitre dédié au multimédia, votre smartphone Samsung Galaxy S4 dispose d'une application nativement installée : Play Musique. Celle-ci

Plus en détail

Démarrez le Lecteur Windows Media

Démarrez le Lecteur Windows Media Le Lecteur Windows Media vous permet de rechercher et lire des fichiers multimédias numériques stockés sur votre ordinateur, de lire des CD et des DVD, ainsi que d afficher en continu du contenu multimédia

Plus en détail

ORKCREATION créateur de fonds d écran

ORKCREATION créateur de fonds d écran Historique du projet En mai 2010, un projet de création de fonds d écrans pour les téléphones portables et les tablettes tactiles fût imaginé et conçu dans le seul but de faire connaître de nouveaux horizons

Plus en détail

Documentation Module de gestion des listes de souhaits LMB Version 1.0 Novembre 2014 SAS LUNDI MATIN

Documentation Module de gestion des listes de souhaits LMB Version 1.0 Novembre 2014 SAS LUNDI MATIN Documentation listes de souhait LMB 1. Création, validation et fermeture d une liste Pour créer une liste de naissance, allez dans l onglet «Ventes» puis cliquez sur «Nouvelle liste de souhait». Le document

Plus en détail

La paralysie cérébrale. 3 - Les principes de base. livret informatif destiné aux familles du programme Enfants et adolescents

La paralysie cérébrale. 3 - Les principes de base. livret informatif destiné aux familles du programme Enfants et adolescents La paralysie cérébrale 3 - Les principes de base livret informatif destiné aux familles du programme Enfants et adolescents Centre de réadaptation Estrie, 2008 Chaque journée offre une multitude d occasions

Plus en détail

inciter Bébé à découvrir le monde qui l entoure. Toute la technologie et le sens de la pédagogie VTech sont mis au

inciter Bébé à découvrir le monde qui l entoure. Toute la technologie et le sens de la pédagogie VTech sont mis au Chers parents, Chez VTech, nous sommes persuadés que les enfants sont notre avenir. C est pourquoi tous nos jeux sont conçus de manière à inciter Bébé à découvrir le monde qui l entoure. Toute la technologie

Plus en détail

Quand et pourquoi utiliser une base de données NoSQL?

Quand et pourquoi utiliser une base de données NoSQL? Quand et pourquoi utiliser une base de données NoSQL? Introduction Les bases de données NoSQL sont devenues un sujet très à la mode dans le milieu du développement web. Il n est pas rare de tomber sur

Plus en détail

STRUCTURE DE L ORDINATEUR

STRUCTURE DE L ORDINATEUR Présentation : Un ordinateur est composé de différents éléments. Pour bien utiliser votre ordinateur, il est important de bien les comprendre. Pour comprendre comment fonctionne un ordinateur, il faut

Plus en détail

LES BÉNÉFICES RELIÉS À L APPRENTISSAGE DE LA MUSIQUE DOCUMENT DE TRAVAIL. Préparé par le

LES BÉNÉFICES RELIÉS À L APPRENTISSAGE DE LA MUSIQUE DOCUMENT DE TRAVAIL. Préparé par le LES BÉNÉFICES RELIÉS À L APPRENTISSAGE DE LA MUSIQUE DOCUMENT DE TRAVAIL Préparé par le GROUPE DE COMPÉTENCE «MUSIQUE» CONSEIL RÉGIONAL DE LA CULTURE SLSJ DÉCEMBRE 2008 TABLE DES MATIÈRES TABLE DES MATIÈRES..

Plus en détail

Cahier des Charges. Mise à jour le 1 er janvier 2015

Cahier des Charges. Mise à jour le 1 er janvier 2015 Cahier des Charges Mise à jour le 1 er janvier 2015 Site Internet (nom de domaine + hébergement) : Le nom de domaine est l adresse virtuelle qui permet d afficher le site. L hébergement est l adresse physique

Plus en détail

LES BÉNÉFICES RELIÉS À L APPRENTISSAGE DE LA MUSIQUE DOCUMENT DE TRAVAIL. Préparé par le

LES BÉNÉFICES RELIÉS À L APPRENTISSAGE DE LA MUSIQUE DOCUMENT DE TRAVAIL. Préparé par le LES BÉNÉFICES RELIÉS À L APPRENTISSAGE DE LA MUSIQUE DOCUMENT DE TRAVAIL Préparé par le GROUPE DE COMPÉTENCE «MUSIQUE» CONSEIL RÉGIONAL DE LA CULTURE SLSJ DÉCEMBRE 2008 TABLE DES MATIÈRES TABLE DES MATIÈRES..

Plus en détail

En quoi les espaces virtuels facilitent-ils l enseignement du PI?

En quoi les espaces virtuels facilitent-ils l enseignement du PI? Intentions de l atelier Familiariser les usagers avec les différents espaces virtuels de la communauté Faire prendre conscience de l utilité de la communauté PI et des outils qu elle propose pour soutenir

Plus en détail

Réalisé par : Mélanie Inkel, Intervenante en psychomotricité Jézabel Auger, Intervenante en psychomotricité. Reproduction autorisée

Réalisé par : Mélanie Inkel, Intervenante en psychomotricité Jézabel Auger, Intervenante en psychomotricité. Reproduction autorisée Réalisé par : Mélanie Inkel, Intervenante en psychomotricité Jézabel Auger, Intervenante en psychomotricité Reproduction autorisée Cette catégorie est parfaite pour les moments où vous observez que les

Plus en détail

Activité 1 : Ecrire en chiffres en utilisant les mots «cent» «vingt» «quatre» et «mille» - Ré apprentissage

Activité 1 : Ecrire en chiffres en utilisant les mots «cent» «vingt» «quatre» et «mille» - Ré apprentissage Thème : NUMERATION Intentions pédagogiques : ré apprentissage de la numération par des activités ludiques, retour sur des notions connues autrement qu en situation de révision afin de permettre un nouveau

Plus en détail

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Pack numérique Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Si vous avez acheté un Pack numérique sur notre site, vous pourrez avoir accès sur votre ordinateur et sur

Plus en détail

pour la vie. La découverte de la lecture et de l écriture Une histoire de famille!

pour la vie. La découverte de la lecture et de l écriture Une histoire de famille! La découverte de la lecture et de l écriture de famille! La découverte de la lecture et de l écriture, c est un petit plaisir à développer avec son enfant pour le grand plaisir de le voir se développer

Plus en détail

2013 Pearson France Photoshop Elements 12 pour les photographes du numérique Loïc Olive

2013 Pearson France Photoshop Elements 12 pour les photographes du numérique Loïc Olive 1 l EnvirOnnEmEnt de travail L apprentissage d un logiciel de retouche photo passe par la découverte de son interface, de ses outils et des options de personnalisation de l espace de travail. C est donc

Plus en détail

CERTAINES PERSONNES VOIENT SIMPLEMENT UN POULPE...

CERTAINES PERSONNES VOIENT SIMPLEMENT UN POULPE... CERTAINES PERSONNES VOIENT SIMPLEMENT UN POULPE... D AUTRES Y VOIENT LA SOLUTION QUI PLACE LE CLIENT AU COEUR DU MARKETING (et ils ont raison) CONCRÈTEMENT, SPREAD, QU EST CE QUE C EST? SPREAD, c est la

Plus en détail

www.russe- facile.fr

www.russe- facile.fr Apprenez le russe facilement www.russe- facile.fr Ce guide est destiné à partager mon expérience. Je vous explique comment j'ai appris le russe sans douleur. Mon histoire avec le russe A 18 ans je maîtrisais

Plus en détail

Inte rface audio portable

Inte rface audio portable Inte rface audio portable INTERFACE AUDIO PORTABLE Dans la boîte de rangement de la console centrale, une interface permet de raccorder plusieurs périphériques audio portables, notamment un, au système

Plus en détail

baby_want_french_2010_rev:baby_want_french_2010_rev 12-10-29 9:49 AM Page 1 Bébé veut...

baby_want_french_2010_rev:baby_want_french_2010_rev 12-10-29 9:49 AM Page 1 Bébé veut... Bébé veut... Bébé veut... Votre enfant a besoin qu on s occupe bien de lui. Tous les petits gestes que vous allez faire pour lui auront un impact sur son développement. Même tout petit, votre enfant a

Plus en détail

Personnaliser le menu démarrer

Personnaliser le menu démarrer Personnaliser le menu démarrer Le menu démarrer est le menu qui s ouvre quand on clique sur le bouton démarrer situé à gauche de la barre des tâches. Ce menu peut se présenter sous deux aspects différents

Plus en détail

Séance n 3: Myrmidon, entre réalité et imaginaire

Séance n 3: Myrmidon, entre réalité et imaginaire FICHE ENSEIGNANTS 3 1/3, CYCLE 1 Séance n 3: Myrmidon, entre réalité et imaginaire Objectifs Parler sur des images Verbaliser des situations imaginaires Exposer son point de vue et écouter autrui Compétences

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

Importantes innovations dans les applications QOBUZ DESKTOP et QOBUZ PLAYER

Importantes innovations dans les applications QOBUZ DESKTOP et QOBUZ PLAYER Communiqué de Presse - 9 octobre 2012 Importantes innovations dans les applications QOBUZ DESKTOP et QOBUZ PLAYER Les applications-soeurs QOBUZ DESKTOP (en dur sur votre PC, en Vraie Qualité CD, exclusivité

Plus en détail

FORMATION L ENFANT ET LE JEU

FORMATION L ENFANT ET LE JEU FORMATION L ENFANT ET LE JEU Le jeu est au cœur du métier de l animateur car il est un moyen de connaître, de comprendre et d accompagner l enfant dans son développement. Les enjeux éducatifs liés au jeu

Plus en détail

Enfants Agiles. La méthode Agile appliquée à l éducation

Enfants Agiles. La méthode Agile appliquée à l éducation Enfants Agiles La méthode Agile appliquée à l éducation Isableue Blog Les Petits Loups - 2012 Qu est-ce que la méthode Agile? Il s agit d un ensemble de pratiques développées et perfectionnées depuis une

Plus en détail

Testez votre compréhension

Testez votre compréhension French Voices, Episode 11 Being a Primary School Teacher in Rural France Testez votre compréhension [06 min 37 sec] Part 1 Question 1: a. Avant, la profession d Elodie s appelait : b. Maintenant, elle

Plus en détail

Votre enfant et les tests standardisés Comprendre le score standard

Votre enfant et les tests standardisés Comprendre le score standard Votre enfant et les tests standardisés Comprendre le score standard Au cours de ses études en école primaire, votre enfant sera soumis à des tests standardisés en lecture de l anglais et en mathématiques.

Plus en détail

CAP SCIENCES DÉVOILE SA NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE!

CAP SCIENCES DÉVOILE SA NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE! CAP SCIENCES DÉVOILE SA NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE! Vous avez sans doute pu vous apercevoir, en passant devant Cap Sciences, du changement sur la façade!!! Oui, Cap Sciences a changé de logo et ceci n

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES PREMIÈRE PARTIE AMÉLIORER...13

TABLE DES MATIÈRES PREMIÈRE PARTIE AMÉLIORER...13 TABLE DES MATIÈRES AVANT-PROPOS...9 PREMIÈRE PARTIE AMÉLIORER...13 Comment accroître la motivation de mon enfant à l école?...15 Comment favoriser l autonomie et le sens des responsabilités chez mon enfant?...29

Plus en détail

DÉCOUVREZ SON FONCTIONNEMENT EN 10 CLICS!

DÉCOUVREZ SON FONCTIONNEMENT EN 10 CLICS! DÉCOUVREZ SON FONCTIONNEMENT EN 10 CLICS! 1 POUR FAIRE VOS PREMIERS PAS : LA PAGE D ACCUEIL POUR TOUS Sur la page d accueil de la Fabrique à menus : Grâce au menu déroulant, sélectionnez le nombre de jours

Plus en détail

OUVREZ LES PORTES À un MONDE. Avec nos nouveaux programmes passionnants pour les ados de 12 à 18 ans

OUVREZ LES PORTES À un MONDE. Avec nos nouveaux programmes passionnants pour les ados de 12 à 18 ans OUVREZ LES PORTES À un tout NOUVEAU MONDE Avec nos nouveaux programmes passionnants pour les ados de 12 à 18 ans BERLITZ VOUS AIDE A DEVENIR UN CITOYEN DU MONDE ACCOMPLI. STUDE NT MULTI- ROM Video Audio

Plus en détail

Toujours proche de vos proches

Toujours proche de vos proches Toujours proche de vos proches Le plus beau cadeau? Avoir toujours quelqu un à ses côtés. Vous êtes certainement nombreux à connaitre cette situation : vos parents, votre sœur, votre frère ou vos amis

Plus en détail

Avec Prof. Phifix, les révisions deviennent un jeu d enfant

Avec Prof. Phifix, les révisions deviennent un jeu d enfant COMMUNIQUÉ DE PRESSE Chambéry, le 25 février 2014 Avec Prof. Phifix, les révisions deviennent un jeu d enfant Une Appli ludo-éducative, innovante et unique dans son concept, pour les enfants du CE2 au

Plus en détail

Quoi de neuf dans. la version 12?

Quoi de neuf dans. la version 12? NETSUPPO RT R MANAGE 12 Quoi de neuf dans la version 12? NetSupport Manager continue à offrir des capacités de pointe en matière de gestion de bureau et de support PC à distance. Depuis un ordinateur de

Plus en détail

SESAF UAT MODE D EMPLOI DU LOGICIEL. Système de réservation des unités d accueil temporaire www.ciad.ch/uat/ Module PARENTS

SESAF UAT MODE D EMPLOI DU LOGICIEL. Système de réservation des unités d accueil temporaire www.ciad.ch/uat/ Module PARENTS MODE D EMPLOI DU LOGICIEL SESAF UAT www.ciad.ch/uat/ Module PARENTS Service de l Enseignement Spécialisé et de l Appui à la Formation (SESAF) Rue Cité-Devant 11 1014 Lausanne Réalisé par la société AdmGest

Plus en détail

Synchroniser le son et la vidéo dans Lightworks

Synchroniser le son et la vidéo dans Lightworks Formation de Duduf http://www.duduf.training Ce document n est qu un résumé, un pense-bête, d un bout de formation dispensée par Duduf. Il réunit les principaux points théoriques à retenir sans être exhaustif,

Plus en détail

Yannick Noah : Destination ailleurs

Yannick Noah : Destination ailleurs Yannick Noah : Destination ailleurs Paroles et musique : J. Veneruso EPIC-JIV / SONY BMG Thème Les vacances. Objectifs Objectifs communicatifs : Raconter un moment de ses vacances. Planifier ses vacances

Plus en détail

«Mon bébé risque de naître prématurément»

«Mon bébé risque de naître prématurément» «Mon bébé risque de naître prématurément» La prématurité Malgré la joie et la fierté que procure le fait d être parents, accoucher prématurément laisse un sentiment de frustration. La prématurité est un

Plus en détail

GYMNASTIQUE CYCLE 1 Situation de référence

GYMNASTIQUE CYCLE 1 Situation de référence GYMNASTIQUE CYCLE 1 Situation de référence ROULER Après la phase de découverte pendant laquelle on laisse les enfants tester librement, mettre en place un ou plusieurs parcours de motricité autour de verbes

Plus en détail

ECOLE SAINTE ANNE PROJET PEDAGOGIQUE ECOLE PRIMAIRE CATHOLIQUE HORS CONTRAT

ECOLE SAINTE ANNE PROJET PEDAGOGIQUE ECOLE PRIMAIRE CATHOLIQUE HORS CONTRAT ECOLE SAINTE ANNE PROJET PEDAGOGIQUE ECOLE PRIMAIRE CATHOLIQUE HORS CONTRAT L école Sainte-Anne a été fondée dans le souci de transmettre à nos enfants un enseignement complet intégrant l intelligence

Plus en détail

KRUMB, LA TOUTE PREMIÈRE APPLICATION SOCIALE POUR SMARTPHONE QUI VOUS RACONTE CE QUI SE PASSE AUTOUR DE VOUS. ET UNIQUEMENT LÀ.

KRUMB, LA TOUTE PREMIÈRE APPLICATION SOCIALE POUR SMARTPHONE QUI VOUS RACONTE CE QUI SE PASSE AUTOUR DE VOUS. ET UNIQUEMENT LÀ. KRUMB, LA TOUTE PREMIÈRE APPLICATION SOCIALE POUR SMARTPHONE QUI VOUS RACONTE CE QUI SE PASSE AUTOUR DE VOUS. ET UNIQUEMENT LÀ. Apprécier les nombreuses œuvres d art de la STIB dans le métro pendant que

Plus en détail

SEQUENCE : Expression corporelle

SEQUENCE : Expression corporelle SEQUENCE : Expression corporelle Compétence : Découvrir son corps pour s exprimer grâce à lui Objectifs : - Créer une dynamique de classe, travailler en groupe, ou au contraire, canaliser son énergie -

Plus en détail

Ici se présente un petit récapitulatif de ce qu il se passe sur le réseau : les connexions bloquées, le matériel du boitier, les mises à jour, etc.

Ici se présente un petit récapitulatif de ce qu il se passe sur le réseau : les connexions bloquées, le matériel du boitier, les mises à jour, etc. Configuration d un Firewall StormShield modèle SN500 Nous allons voir ici comment configurer un firewall Stormshield par le biais de l interface Web de celui-ci. Comme vous pourrez le constater, les règles

Plus en détail

ANIMATION AUTOUR DU REPAS

ANIMATION AUTOUR DU REPAS ANIMATION AUTOUR DU REPAS Objectifs pédagogiques : - respecter au mieux le rythme des enfants, - rendre l enfant le plus autonome possible, - apprendre à ce dernier à vivre en collectivité (ce qui implique

Plus en détail

4 ATELIERS Itinérants

4 ATELIERS Itinérants Itinérants pour apprendre en vous amusant! Aujourd hui, la consommation rythme notre vie quotidienne. L acte de consommer s est largement diversifié et intensifié au cours des cinq dernières décennies

Plus en détail

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21 ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21 Les communautés en ligne sont des espaces d échange, de veille et de partage documentaire. En créant une communauté sur un sujet précis, vous vous posez en expert de

Plus en détail

Le dossier par défaut est : C :\Program Files\jade2009 qui convient parfaitement (sauf pour VISTA!!!)

Le dossier par défaut est : C :\Program Files\jade2009 qui convient parfaitement (sauf pour VISTA!!!) 1. Installer Jade Il convient d abord d installer Jade 2007, 2008 ou 2009 (ces 3 versions sont identiques seule la version 2009 ne donne pas de message d'alerte comme étant une version périmée de Jade).

Plus en détail

Dossier d utilisation

Dossier d utilisation 1. Menu... 4 2. Information sur le statut... 4 3. Information utilisateur... 4 4. Mode affichage des contacts... 4 5. Onglet de recherche des contacts... 5 6. Liste des contacts... 5 7. Fenêtre de discussion...

Plus en détail

Le but de ton photorécit (page-couverture de la mini-revue) : te présenter et présenter ton activité de façon brève et intéressante.

Le but de ton photorécit (page-couverture de la mini-revue) : te présenter et présenter ton activité de façon brève et intéressante. Suggestions pour créer sa mini-revue Kanata : je suis ici Auteure : Janine Tougas Illustrations : Alexis Flower SEPT ASTUCES POUR RÉUSSIR TON PHOTORÉCIT Le but de ton photorécit (page-couverture de la

Plus en détail

Le matériel : Les biens sont utilisés pour produire vos films, vous pouvez emmagasiner cinq tuiles de bien sur votre calendrier

Le matériel : Les biens sont utilisés pour produire vos films, vous pouvez emmagasiner cinq tuiles de bien sur votre calendrier C'est le grand écran, et vous jouez dans la cour des grands. Cette année c est le grand rendez-vous. Les nominations vont être faites d ici quelques jours, et qui sait finalement, allez-vous recevoir une

Plus en détail

il peut donner son Avis sur votre restaurant et se sent écouter

il peut donner son Avis sur votre restaurant et se sent écouter Module de réservation cooltchop / mpele Quels sont les avantages de la réservation ( en ligne )? Quand acheter les stocks pour la cuisine et quelle quantités acheter. Cette question vous reviens certainement

Plus en détail

Comment t accueillir dans la classe?

Comment t accueillir dans la classe? Comment t accueillir dans la classe? Souvent, l accueil des élèves en début d année est limité à son strict minimum (visite, présentation rapide et informelle, quelques activités d échanges ) En plus de

Plus en détail

Participez à la réussite scolaire de votre enfant. Littératie

Participez à la réussite scolaire de votre enfant. Littératie Participez à la réussite scolaire de votre enfant Littératie La langue parlée Une mère lit une histoire à son enfant et lui demande d imaginer la fin du récit. Un père écrit un petit message à son enfant

Plus en détail

Environnement nécessaire : Windows (toutes versions de 98 à Windows 7), Mac OS X (10.3 à 10.6), Linux (nécessite l'émulateur Wine)

Environnement nécessaire : Windows (toutes versions de 98 à Windows 7), Mac OS X (10.3 à 10.6), Linux (nécessite l'émulateur Wine) Imagemo I. Présentation de l outil a. Où le trouver? Ce logiciel est en téléchargement à l adresse : http://www.imagemo.fr/index_fr.html Une fois téléchargée vous n avez plus besoin d Internet pour utiliser

Plus en détail

Le dépôt de CV sur la banque de CV. Sommaire

Le dépôt de CV sur la banque de CV. Sommaire Sommaire Page 2 Accès à la banque de CV Page 3 Créer un CV Pôle emploi Page 8 Rendre son CV pôle emploi visible sur la banque de CV Page 9 Envoyer par mail son CV à partir de son dossier de recherche emploi

Plus en détail

Généralités 2 : Importer ses images. Points abordés: L importation L interface Où sont mes fichiers LIGHTROOM GEN2 1

Généralités 2 : Importer ses images. Points abordés: L importation L interface Où sont mes fichiers LIGHTROOM GEN2 1 Généralités 2 : Importer ses images Points abordés: L importation L interface Où sont mes fichiers LIGHTROOM GEN2 1 L importation Lightroom ne dispose pas d explorateur de fichiers. Il faut importer ses

Plus en détail

Kawan Village Château le Verdoyer

Kawan Village Château le Verdoyer Kawan Village Château le Verdoyer Cahier de Vacances de :.. Bonjour, Nous sommes content que tes parents aient choisi le Château le Verdoyer pour tes vacances tu vas voir, tu vas vraiment t amuser! Ce

Plus en détail

Ciblez votre recherche à l aide de filtres pertinents affichés au centre de la page.

Ciblez votre recherche à l aide de filtres pertinents affichés au centre de la page. L objectif du présent document consiste à offrir une vue d ensemble des caractéristiques du nouveau site Web de Richelieu. Notre principale tâche au niveau de la conception du site visait à rendre les

Plus en détail

ACCESSOIRES & PIÈCES DÉTACHÉES AUTO/MOTO -

ACCESSOIRES & PIÈCES DÉTACHÉES AUTO/MOTO - ACCESSOIRES & PIÈCES DÉTACHÉES AUTO/MOTO - EBAY, L UNE DES 1ÈRES PLACES DE MARCHÉ EN LIGNE AU MONDE DÉVOILE SON PARTENARIAT AVEC LA PLUS AUDACIEUSE DES ÉMISSIONS TV AUTOMOBILE : TOP GEAR FRANCE DOSSIER

Plus en détail

Picasa Utilisation : 1 ère partie

Picasa Utilisation : 1 ère partie Picasa Utilisation : 1 ère partie Pour ouvrir Picasa, faîtes un double clic sur l icône présente sur le bureau. Vous pouvez également cliquer sur le menu Démarrer, Tous les programmes, Picasa 3. Lorsque

Plus en détail

5.3. Bande numérique cartes numération et cartes à points pour apprendre les nombres de 0 à 99

5.3. Bande numérique cartes numération et cartes à points pour apprendre les nombres de 0 à 99 5.3. Bande numérique cartes numération et cartes à points pour apprendre les nombres de 0 à 99 Niveau CP pistes pour le CE1 Modèle proposé : modèles de séance Hypothèse de la difficulté : pour les élèves

Plus en détail

Apprendre le chemin le plus court pour sortir en cas d alerte à l incendie

Apprendre le chemin le plus court pour sortir en cas d alerte à l incendie Jeudel évacuation: «Moi,jesors!» Intention d apprentissage : Apprendre le chemin le plus court pour sortir en cas d alerte à l incendie Liens avec le programme d éducation préscolaire : Compétence 1 :

Plus en détail

WIIIIN MONACO, LE PREMIER PROGRAMME DE FIDELITE MULTI COMMERCES EN PRINCIPAUTE ET BIEN PLUS ENCORE!

WIIIIN MONACO, LE PREMIER PROGRAMME DE FIDELITE MULTI COMMERCES EN PRINCIPAUTE ET BIEN PLUS ENCORE! Communiqué de Presse WIIIIN MONACO, LE PREMIER PROGRAMME DE FIDELITE MULTI COMMERCES EN PRINCIPAUTE ET BIEN PLUS ENCORE! Découvrez une application gagnante! Bien plus qu une simple application mobile,

Plus en détail

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF SOMMAIRE Sommaire... 2 Un espace de travail collaboratif, pourquoi faire?... 3 Créer votre espace collaboratif... 4 Ajouter des membres... 6 Utiliser

Plus en détail

Plus de 300 enfants de Mainvilliers et Vernouillet ont célébré cette date si importante pour eux!

Plus de 300 enfants de Mainvilliers et Vernouillet ont célébré cette date si importante pour eux! Avec la participation de la ville de Vernouillet (2 ème Ville Amie des enfants du département) Plus de 300 enfants de Mainvilliers et Vernouillet ont célébré cette date si importante pour eux! 19/20 Novembre

Plus en détail

Espace Multimédia Médiathèque de Roanne Juin 2008

Espace Multimédia Médiathèque de Roanne Juin 2008 PowerPoint est un logiciel de présentation édité par Microsoft. Il est utilisé à l origine par les hommes d affaires, professeurs, étudiants et formateurs et figure parmi les formes les plus répandues

Plus en détail

FEUILLET D INFORMATION! " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook.

FEUILLET D INFORMATION!  Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. AOÛT 2012 FEUILLET D INFORMATION " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. À chaque fois que vous utilisez Facebook, votre photo de profil vous suit. CONSEIL

Plus en détail

Pauzzle, un jeu en ligne pour les passionnés d art et de puzzle

Pauzzle, un jeu en ligne pour les passionnés d art et de puzzle Pauzzle, un jeu en ligne pour les passionnés d art et de puzzle Ringard le puzzle? Certainement pas. Cette vieille passion française se décline aujourd hui en ligne, et le nombre de ses adeptes est en

Plus en détail

Alors pour vous simplifiez la vie, voici un petit tuto sur le logiciel de sauvegarde (gratuit) SyncBack.

Alors pour vous simplifiez la vie, voici un petit tuto sur le logiciel de sauvegarde (gratuit) SyncBack. Comment sauvegarder simplement (et automatiquement) ses photos avec SyncBack Proposé par Vincent Rousseau (alias Austin-Powers) Membre du Forum Nikon Numérique Version 1.1 5/09/2009 Vous le savez déjà

Plus en détail

INFO NAISSANCE. Vu dans la Presse, sur Internet,...

INFO NAISSANCE. Vu dans la Presse, sur Internet,... . INFO NAISSANCE Vu dans la Presse, sur Internet,... 4 Le journal de votre naissance Une excellente idée de cadeau à moindre frais : Info Naissance propose huit pages en ligne sur les événements survenus

Plus en détail

Classes virtuelles (Réunions Adobe connect)

Classes virtuelles (Réunions Adobe connect) Classes virtuelles (Réunions Adobe connect) Guide pratique du participant Classe virtuelle - Guide pratique du participant Page 1 Introduction Ce guide a pour vocation de vous aider à intégrer une classe

Plus en détail

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009 I N F O S T A N C E Cahier de textes Rentrée 2009 I N D E X INTRODUCTION... 4 PRESENTATION... 5 LES DROITS... 6 SAISIR UN CAHIER DE TEXTES... 7 SAISIE DU CAHIER DE TEXTES DEPUIS LE PLANNING... 7 Contenu

Plus en détail

CHAPITRE 1 PREMIERS PAS. Créer un premier projet... 17 Écrire un programme... 18 Compiler, exécuter... 20 Mieux comprendre... 22

CHAPITRE 1 PREMIERS PAS. Créer un premier projet... 17 Écrire un programme... 18 Compiler, exécuter... 20 Mieux comprendre... 22 CHAPITRE 1 PREMIERS PAS Créer un premier projet... 17 Écrire un programme... 18 Compiler, exécuter... 20 Mieux comprendre... 22 15 1.1. Créer un premier projet Pour commencer, lancez Visual Basic Express.

Plus en détail

La postproduction. 2014 Pearson France Canon EOS 70D Philippe Garcia

La postproduction. 2014 Pearson France Canon EOS 70D Philippe Garcia 7 La postproduction 7 n La postproduction Revenons maintenant à la photo. Vous venez d immortaliser un instant et vous êtes satisfait de la prise de vue que vous avez contrôlée sur l écran arrière. Attention,

Plus en détail

CHARTE des «AMIS d ACCOMPAGNER» «Ensemble, pas à pas»

CHARTE des «AMIS d ACCOMPAGNER» «Ensemble, pas à pas» CHARTE des «AMIS d ACCOMPAGNER» «Ensemble, pas à pas» Les valeurs Depuis sa fondation en 2001, l Action de l aisbl Accompagner, et celle de l asbl «Les Amis d Accompagner» qui lui a succédé sur le terrain,

Plus en détail

MON SEJOUR AU VIETNAM

MON SEJOUR AU VIETNAM MON SEJOUR AU VIETNAM J ai eu la chance de partir au Vietnam en ce début mars 2015 pour vivre une expérience unique, hors des sentiers habituellement fréquentés par les touristes. J accompagnais à cette

Plus en détail

Dossier de presse. Diabolo cherche une famille. AGENCE ANJOU WEB 444 rue des fleurs Balloire 49260 Montreuil Bellay

Dossier de presse. Diabolo cherche une famille. AGENCE ANJOU WEB 444 rue des fleurs Balloire 49260 Montreuil Bellay Dossier de presse Diabolo cherche une famille AGENCE ANJOU WEB 444 rue des fleurs Balloire 49260 Montreuil Bellay Tél : 02.41.59.17.27 / 06.20.66.40.38 Mail : contact@anjouweb.com Sommaire Page 3 : Communiqué

Plus en détail

SmartCaisse, depuis 2005. Prise de Commande IPhone, IPad (2, 3 et mini), IPod et tablette Android SmartCaisse

SmartCaisse, depuis 2005. Prise de Commande IPhone, IPad (2, 3 et mini), IPod et tablette Android SmartCaisse SmartCaisse, depuis 2005 Prise de Commande IPhone, IPad (2, 3 et mini), IPod et tablette Android SmartCaisse Présentation : Les logiciels de prise de commande téléchargeables sur Android Market sous le

Plus en détail

L année passée «Les Déménageurs» jouaient devant l Espace 23 archi comble à l occasion de la Saint-Nicolas.

L année passée «Les Déménageurs» jouaient devant l Espace 23 archi comble à l occasion de la Saint-Nicolas. «ICI BABA» UN CONCERT POUR LES PETITS DÈS 2,5 ANS À DÉCOUVRIR LE SAMEDI 5 DÉCEMBRE À BASTOGNE! Le Centre culturel de Bastogne terminera l année 2015 avec le concert d Ici Baba «Ma Mie Forêt», concert à

Plus en détail

Outils numériques personnels

Outils numériques personnels Outils numériques personnels Netbooks, APN, Smartphones, Tablettes Sylvain DENIS Pedago-TIC 03 février 2014 Sylvain DENIS (Pedago-TIC) Outils numériques personnels 03 février 2014 1 / 19 Plan 1 Outils

Plus en détail

Bureau Virtuel : mode d emploi

Bureau Virtuel : mode d emploi Bureau Virtuel : mode d emploi 1. Connexion au Bureau Virtuel (BV) Le Bureau Virtuel vous propose une messagerie électronique, et vous servira à récupérer les documents partagés par vos enseignants ou

Plus en détail

L efficacité de PowerPoint dans les cours de grammaire

L efficacité de PowerPoint dans les cours de grammaire Rencontres Pédagogiques du Kansaï 2007 Thème 2 L efficacité de PowerPoint dans les cours de grammaire Seïtaro YAMAKAWA Université d Economie d Osaka bpr5000?saturn.dti.ne.jp De nos jours, dans beaucoup

Plus en détail

NOUVEAUX OUTILS DE LISIBILITÉ TARIFAIRE SUR INTERNET

NOUVEAUX OUTILS DE LISIBILITÉ TARIFAIRE SUR INTERNET Numéro 12 - Novembre 2013 Page 1/5 F L A S H S P É C I A L NOUVEAUX OUTILS DE LISIBILITÉ TARIFAIRE SUR INTERNET MIEUX FAIRE COMPRENDRE LA GAMME La gamme tarifaire SNCF est riche car elle s adresse à des

Plus en détail

P R E S E N T A T I O N E T E V A L U A T I O N P R O G R A M M E D E P R E V E N T I O N «P A R L E R»

P R E S E N T A T I O N E T E V A L U A T I O N P R O G R A M M E D E P R E V E N T I O N «P A R L E R» P R E S E N T A T I O N E T E V A L U A T I O N P R O G R A M M E D E P R E V E N T I O N «P A R L E R» Parler Apprendre Réfléchir Lire Ensemble pour Réussir Pascal BRESSOUX et Michel ZORMAN Laboratoire

Plus en détail

CATALOGUE D OBJETS PROMOTIONNELS SCOUTS

CATALOGUE D OBJETS PROMOTIONNELS SCOUTS CATALOGUE D OBJETS PROMOTIONNELS SCOUTS CAMPAGNE DE RENTRÉE Communiquez, recrutez, valorisez vos actions Notre service de communications est actif toute l année pour vous supporter dans votre recrutement

Plus en détail

TIMER Multi. La maison à l heure de l automatisation

TIMER Multi. La maison à l heure de l automatisation TIMER Multi La maison à l heure de l automatisation La maison vit au rythme de ses habitants automatiquement simplement! Toute la maison s anime sans avoir à bouger! Ouvrir les volets de la cuisine le

Plus en détail