LA CHRONOLOGIE DES RENCONTRES

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LA CHRONOLOGIE DES RENCONTRES"

Transcription

1 LA CHRONOLOGIE DES RENCONTRES On va maintenant parler d une troisième situation très répandue. La situation où on se retrouve prisonnière d un homme. Cela veut dire quoi prisonnière d un homme? Cela veut dire qu on rencontre quelqu un qui nous plaît, qui nous plaît peutêtre physiquement, ou avec qui le feeling passe particulièrement bien. On est charmée, on est séduite, puis petit à petit, sans s en rendre compte, on commence à tomber amoureuse. On commence à ressentir notre cœur qui bat très fort. C est vraiment de façon très insidieuse, quelque chose qui s installe très progressivement et puis, du jour au lendemain, on n a plus envie de voir d autres hommes. On pense à lui tout le temps. On est heureuse quand on le voit. On se sent bien avec lui et on ne sait pas ce qu il en est de son côté. Parfois, ça arrive même, je pense que vous l avez peut-être déjà vécu, si vous êtes dans cette situation-là, d être prisonnière d un homme, des fois, on est même amoureuse d un homme alors qu on sait très bien qu il fréquente quelqu un d autre. Ou bien, on tombe amoureuse de lui et puis en cours de route, il se met avec quelqu un. C est une situation très délicate, très douloureuse et qui atteint à la fois notre amour propre, notre confiance en soi qui C est une situation qui peut briser une personne, à la fois briser votre cœur et briser votre personne, votre amour de vous-même. C est une situation inconfortable. Donc, je sais à quel point parce que c était ma situation favorite à l époque. Rien qu en vous en parlant, je revis en même temps les émotions désagréables que ça peut engendrer, donc, je sais parfaitement que c est une situation très inconfortable d être prisonnière d un homme. Etre amoureuse d un homme qui n est pas disponible. Ce n est pas forcément un homme méchant, au contraire, en général, si on tombe amoureuse de lui, c est parce qu il est gentil, il y a quelque chose de spécial avec lui, c est parce que le courant passe spécialement bien, parce qu on s entend bien, parce qu il y a du feeling, parce qu il active en nous certaines émotions qui étaient bien cachées au fond et auxquelles on ne faisait plus attention et il nous refait vivre. Je ne sais pas si vous avez cette impression. Il vous refait vivre et c est pour cela que l attachement est tellement fort. On peut même des fois être l amie, devenir la confidente, et se dire je préfère rester dans cette position d amie, de confidente, parce que si je ne l ai pas en entier, j aurais au moins ce petit quelque chose. Donc, on devient l amie, la confidente d un homme qui ne veut pas plus. Et on nourrit l espoir, et ça c est le pire! C est qu on nourrit l espoir qu avec le temps, il va poser sur nous un nouveau regard.

2 Avec le temps, il va tomber amoureux aussi de nous. Avec le temps, il va se rendre compte que, ce n est pas possible, si on l aime, si on lui donne tellement d amour et si on est tellement disponible et tellement bien ensemble, il va s en rendre compte et va se réveiller un jour. Et on attend impatiemment le jour où il va se réveiller. Et ce jour ne vient jamais! Ce jour risque de ne jamais venir. Il se peut que peut-être il y ait des choses sexuelles entre vous, il y ait de l intimité, mais il n y aura pas plus, il n y aura jamais plus. Pourquoi? Parce que du moment où on fait d un homme le centre de notre vie, du moment où on dirige vers lui toute notre énergie, tout notre cœur, toute notre passion, et bien, il le sent, il le sent et toute notre vibration change. On n est plus la même, on n est plus aussi intéressante et on se ferme toutes nos options, mais l homme à qui on dirige toute cette énergie, il le sent, et il perd l intérêt pour nous. Il va être flatté. Il va se dire, ah, c est génial! Je plais, il y a quelqu un qui est amoureuse de moi! Une fille qui est amoureuse de moi et ce n est pas n importe qui. C est vraiment waouh! Mais au fond de lui, il ne ressentira pas plus que ça, parce qu il n y a pas d intérêt. L intérêt pour un homme c est de vous courtiser, c est de vous courir après, vous séduire, ce qui est une intrigue, ce qui est un mystère et il n y en a plus. Vous lui donnez tout. C est un petit peu comme un petit enfant. Si vous lui donnez tous les cadeaux qu il veut, tous les jouets qu il veut, le jour où vous lui offrirez une super-console dernier cri, il va prendre ça pour normal. Ah ok, c est normal! Merci! Il va à peine dire merci. Alors que si vous lui cachez son jouet favori en haut d une étagère qu il ne peut pas atteindre, et bien là, ce jouet sera toute sa vie. Je ne vous compare pas à un jouet! On est clair! Mais, voilà, c est un petit peu, à quelle hauteur vous vous mettez.

3 Si vous ne vous donnez aucune valeur, on n aura aucune valeur à vous aimer. Vous voyez? Alors que si vous vous mettez sur un piédestal, si vous envoyez le message suivant autour de vous, je suis une femme de qualité, il faut mériter mon amour pour l avoir! Et bien là, vous aurez tous les hommes autour de vous et tous les hommes à vos pieds. Croyez-moi! Mais je sais que c est quelque chose qui n est pas facile à faire quand on est centrée sur un homme. C est difficile d en sortir. Ça devient le centre de notre monde, cela devient l homme de notre vie alors que finalement, il n y a vraiment rien! Pour vous expliquer exactement ce qui se passe, j aimerais vous parler de la vision qu on peut avoir de l évolution des relations amoureuses, et comparer avec la vision que les hommes peuvent avoir des relations amoureuses et surtout, de la notion d engagement. Pour nous les femmes, ce serait quelque chose de très linéaire. C est-à-dire, on va commencer par une attirance. On se sent attirée par cet homme, on commence à flirter, à s envoyer des petits messages, à être intéressée. Voilà, ce petit souffle de vie, ce petit enthousiasme, cette envie, cette passion, ce petit pincement au cœur qu on ressent. Cette adrénaline, on aime ça! Ça fait toujours du bien au premier moment de la rencontre. N est-ce pas? Ensuite, on commence à se voir de façon régulière. En tout cas, on cherche à se voir de façon régulière. Peut-être même, au bout d un certain temps, on prévoit des week-ends ensemble, des voyages ensemble. On se présente à la famille et on considère que tout ça c est des événements significatifs, c est-àdire que ce sont des événements, vous voyez bien, qui font avancer la relation. On habite ensemble peut-être même et pendant tout ce temps-là, bien sûr, on a des relations sexuelles, on a des relations intimes. Donc, si on revoit le comment on voit la relation amoureuse, en tout cas la chronologie d une relation amoureuse, donc, il y a de l attirance, du flirt, un peu d adrénaline, on se met d accord pour se voir régulièrement, on s envoie des sms Aujourd hui, on sort ensemble. Demain, on vient chez l autre. Bien sûr, au bout d un certain temps, on va peut-être même faire des voyages ensemble. On va se présenter à la famille. On va habiter ensemble et pendant tout ce temps-là, effectivement, on a des relations intimes parce que ça fait du bien. Parce qu au fond de soi, et ça vous allez me le confirmer

4 en étant honnête avec vous-même, au fond de soi on pense que quand on couche avec un homme, c est quelque part un engagement. C est quelque part le signe d un début de relation. N est-ce pas? C est quand même quelque chose de fort avoir une relation sexuelle avec quelqu un, de faire l amour avec quelqu un. Je pense un petit peu difficile de faire l amour avec quelqu un qu on n aime pas ou avec qui on n a pas de sentiment. On se sent salie. Alors que cet acte-là, il est d autant plus beau qu on a des sentiments, qu on est dans la passion, dans l envie, dans notre petit nuage et on en profite encore plus. Et du moment que cette relation sexuelle qui se met en place, et bien, on se considère déjà un couple et on commence à s attacher, à avoir de l espoir qui s installe par rapport à cette personne-là. On espère qu on arrivera un jour à cet engagement à vie avec cette personne-là. N estce pas? Ce qu on veut au fond c est tout simplement passer du temps de qualité avec cet homme. On n a pas envie de le brusquer. On n a pas envie de le faire fuir. Ce n est pas notre but. Ça n a jamais été notre but. Le but ce n est pas de le faire fuir, le but c est au contraire de lui montrer qu on est bien attentionnée, qu on ne va pas lui mettre la pression, qu on peut attendre tout le temps qu il faut, que ce n est pas grave, que tout ce qui compte pour nous c est de passer du temps avec lui. C est d être bien avec lui, d être heureuse et vivre dans la sérénité et dans la complicité. Mais ça ne se passe pas toujours comme ça. On n a pas toujours cet engagement qu on veut. Les hommes, ça commence aussi par l attirance. C est-à-dire que, quand vous êtes attirée par un homme en général, s il vous regarde, s il vous renvoie un petit peu la balle, c est qu il est attiré aussi. Ensuite, il y a la partie flirt. On commence à flirter avec adrénaline. C est toujours pareil! Mais là, vous voyez déjà que ça n évolue pas. Il n y a pas d évolution. Alors, on va voir pour les autres stades : Le sexe. Coucher avec vous pour eux ce n est pas non plus une évolution. C est quelque chose de fondamental. C est vraiment une différence fondamentale entre les hommes et les femmes. Vous voyez, on reste encore dans le même bloc. On est dans le même bloc quand il s agit d attirance, de flirt et de sexe. Qu est-ce que ça veut dire concrètement? Cela veut dire qu un homme peut coucher avec vous sans avoir de sentiment pour vous. Je répète, c est-à-dire qu un homme peut coucher avec vous sans avoir de sentiment pour vous! C est quelque chose de très important! Ce n est pas parce qu un homme couche avec vous ou aime bien faire l amour avec vous, ce n est pas parce qu il est excité en votre présence qu il est amoureux!

5 Ok? Autrement dit, son pénis est déconnecté de son cœur. Je vous le dis comme ça, en des termes assez crus pour que vous intégriez bien ça, pour que ça vous marque! Un homme, il peut très bien je sais, moi aussi, j ai mis du temps à comprendre ça et pour moi, ce n était pas très logique parce que, quand on fait l amour, on est attaché. Mais non, un homme peut être un excellent sexfriend. Ça lui convient bien cette position-là parce qu il peut faire l amour avec X et Y et ne pas avoir de sentiment. Vraiment, son pénis est déconnecté de son cœur. Après, on peut se voir régulièrement. On peut même se présenter à la famille, faire des voyages ensembles, même habiter ensemble et tout ça, ça reste dans le même bloc. Ça veut dir quoi rester dans le même bloc? C està-dire que dans la petite tête des hommes, ça n avance pas. La relation n a pas avancé parce qu il s est produit X et Y événements. Non, ça n a pas avancé. Regardez la ligne de temps. Tous ces événements-là, ça forme un bloc. Qu est-ce que ça veut dire? C est-à-dire que ce qui manque pour avancer c est l intention de s engager. Ça veut dire que tant qu un homme n a pas l intention de s engager avec une femme, tant qu il ne pense pas dans sa petite tête que cette femme pourrait bien être la femme de sa vie, qu il est peut-être en train de se décider de la garder définitivement dans sa vie, tant qu il n y a pas cette intention, la relation n avance pas. C est-à-dire qu il peut se passer tout et n importe quoi, on peut habiter ensemble pendant des années, on peut se fréquenter pendant des années, et il ne se passe absolument rien. La relation n avance pas. Alors pendant que nous, on est dans les petites interprétations des choses et on pense que, voilà, il s est passé ça et ça ça fait maintenant trois ans qu on sort ensemble et la relation a évolué Voilà, c est génial! On a commencé par de l attirance, par du flirt, on s envoie des sms, on se voit régulièrement, on a voyagé ensemble. Voilà, ça avance, on avance et on s approche de l échéance où il va peut-être me demander de s engager avec lui définitivement. C est génial!... Non!!! On tombe de haut en pensant comme ça parce que les hommes ne voient pas les choses de la même façon. Pour eux, ces événements n ont aucune signification s il n y a pas l intention de vous prendre comme la femme de sa vie de façon définitive, de passer avec vous le restant de sa vie de façon définitive. Ensuite, une fois qu il a cette intention, ce qui fait encore avancer la relation, une fois qu il a réfléchi, qu il s est décidé, il va venir vous le proposer et va vous dire : Eécoute, j ai réfléchi et je suis prêt! C est toi que je veux dans ma vie, c est personne d autre! Eh bien, quand il vous fera cette proposition, c est à ce moment-là où vous saurez que vous êtes avec quelqu un sur qui vous pouvez compter et que c est peut être l homme de votre vie. C est à partir de la proposition! Plusieurs personnes me disent, mais ça ne se passe pas comme ça. Ça se passe juste comme ça dans les films. Ah non, détrompez-vous! Tous les jours, il y a des hommes qui, dans leur tête, se sont fait à l idée que ça sera la femme de ma vie et que c est elle que je veux.

6 Oui, ça existe tout le temps et c est même beaucoup plus courant chez les hommes de considérer une femme comme la femme de leur vie, plutôt que l inverse. Il y a beaucoup de femmes qui ont peur de l intimité, de l engagement encore plus que les hommes. Et donc, quand il y a cette proposition et ça existe, la proposition existe, alors ils ne vont pas forcément vous demander de les épouser. Ils ne vont pas forcément demander le mariage parce que les hommes ne sont pas tous adeptes et pro du mariage. Mais, par contre, ils vous diront, je suis prêt à accepter la forme de l engagement que vous leur imposez. Vous voyez ce que je veux dire? C est-à-dire que si pour vous, c est le mariage que vous visez, il sera prêt! Parce qu il vous aura déjà fait la proposition. Donc, il sera prêt à se marier. Pour lui, c est peu importe la forme que l engagement prendra, dans sa tête, il a pris la décision ferme et définitive. Il ne reviendra pas en arrière. Pour lui, la relation avance vraiment, et ce qui fait avancer la relation ce n est pas l interprétation, ce ne sont pas les faits. Dans sa petite tête, c est la décision qu il met en place. Donc, une fois qu il vous fait la proposition, sachez ça, une fois qu il vous a considéré comme la femme de sa vie, qui a pris la décision définitive, la relation avance concrètement et vous pouvez passer au contrat. C est quoi le contrat? Le contrat c est vous mettre d accord sur la forme que votre engagement va prendre. C est là où vous, vous devez être claire par rapport à vous-même. Est-ce que vous avez envie d être mariée? Est-ce que vous avez envie de vivre avec une personne sans mariage puisque vous n y croyez pas au mariage? Est-ce que vous avez envie d être pacsée? Comment vous vous voyez? Ça c est très important! Il faut que vous soyez honnête avec vous-même. C est quoi le plus important pour vous? Est-ce que vous pourrez vivre avec une personne jusqu à la fin de vos jours sans mariage? Est-ce que pour vous, c est significatif? Si c est significatif et que ça vous suffit, vous n avez pas besoin de formaliser ça dans un acte de mariage, eh bien c est excellent! A ce moment-là, c est le concubinage qui vous convient! Mais, si vous êtes une de ces femmes pour qui vous n êtes légitime que si vous êtes la FEMME, l épouse de cet homme-là, eh bien, à ce moment-là, il faudra passer par un contrat, par un acte de mariage. Ok? Donc, il faut aussi, à ce moment-là, à ce stade définir quelle est la forme d engagement que vous aimeriez prendre? Quelle est la forme d engagement qui vous rassure le plus? Quelle est la forme d engagement que vous voulez? Et, ensuite, on passe bien sûr à l engagement à vie. Alors, pendant tout ce temps-là, tout ce bloc d événements, de choses qui se passent jusqu à l intention, on est dans une relation imaginaire et vous demeurez célibataire. C est très important ce que je vous dis là.

7 Vous demeurez célibataire puisque, nous, on se considère déjà en couple dès ce stade-là, mais ce stade comme vous l avez vu, ça ne signifie absolument rien. Je pense que vous avez peut-être déjà autour de vous, vous connaissez autour de vous, et ça vous est peut-être même arrivée à vous-même d être avec un homme deux, trois, quatre, cinq ans, même dix ans, que vous vous séparez pour X ou Y raison, parce qu il vous dit, il n est pas prêt, et que six mois après, il trouve une autre femme et il se marie avec. Ça existe! Ça existe et je connais plein d exemples autour de moi qui illustrent cette vérité-là. Tant qu il n y a pas l intention, tant que l homme ne s est pas mis en tête que c est la femme de sa vie, vous êtes dans une relation imaginaire. C est-à-dire que tout ce qui se passe, ce n est qu une interprétation. C est l illusion de la petite amie. C est quoi petite amie d ailleurs? Je vous invite à réfléchir à la signification de ce que c est une petite amie! Moi, j ai fait une recherche sur le terme «petite amie» et je n ai pas trouvé de définition du terme «petite amie». C est une période à laquelle on apprend à se connaitre? Toute cette période-là? Entre la famille, le voyage, se voir régulièrement et l intention? C était le temps pour comprendre, pour se décider? C est quoi? En fait, quand on y pense, la petite amie, ça ne veut rien dire! La copine, l amoureuse, ça ne veut rien dire. Ça ne mène nulle part. C est une voie qui ne mène nulle part. Ce n est pas comme les fiançailles où on apprend à se connaitre pour, par la suite, s engager et s unir par le lien du mariage. C est ça, les fiançailles c est une promesse de mariage, alors que la petite amie c est rien, ce n est même pas une promesse. C est rien du tout! Ça n a aucune signification. Et le fait de vous enfermer avec un homme, en étant sa petite amie, sa copine, sa chérie ou, vous appelez ça comme vous voulez, quand il n y a pas une proposition concrète, eh bien, vous êtes prisonnière de cet homme-là. D où le terme que j ai utilisé au début, vous êtes «prisonnière» de cet hommelà et vous devez vous libérer en prenant conscience que tous ces événements-là, ça peut être très douloureux, je le sais, mais c est une prise de conscience qui est essentielle pour vous permettre d avancer, pour vous permettre après peut-être de renverser la vapeur avec cet homme-là ou avec n importe quel autre homme. J aimerais que vous preniez conscience d une chose fondamentale. C est que, en restant avec cet homme en étant la prisonnière de cet homme, vous n êtes pas sa petite amie, vous êtes sa prisonnière parce que vous perdez votre temps avec un homme, vous vous engagez à rester juste avec cet homme-là, à fermer toutes vos autres options alors que vous n êtes même pas sûre qu il y aura quelque chose. Vous n êtes même pas sûre que cette relation vous mènera quelque part. Vous espérez, mais jusqu à quand vous pouvez vous permettre d espérer? Jusqu à quel âge? Jusqu à quelle limite? C est quoi vos limites?

8 On ne peut pas se permettre d espérer longtemps. On ne peut pas parce que le temps passe et malheureusement, il y a un temps pour tout et il y a un temps pour se mettre en couple. Il y a un temps pour fonder une famille. Le temps passe et la vie défile. On n a pas de temps à perdre. Alors, aujourd hui, si vous êtes dans cette situation, en étant prisonnière d un homme, il faut vous libérer. Et je vais vous montrer comment vous pouvez vous libérer. Mais en tout cas, prenez conscience que tous ces événements-là, toutes ces choses qui se sont passées n ont aucune sorte de signification. C est une signification que vous vous êtes créée vous-même pour maintenir l espoir que ça va avancer. Ok? Mais, vous demeurez célibataire. Ça veut dire quoi demeurer célibataire? Cela veut dire que vous avez la liberté! Vous êtes libre! Et votre prison est imaginaire. C est une excellente nouvelle, ça! Vous êtes libre! Est-ce que vous ne vous êtes jamais plaint d être avec un homme qui est encore inscrit dans des sites de rencontres alors que vous vous êtes désinscrite? Eh bien, ce schéma-là explique pourquoi : Parce qu il n a pas encore l intention de s engager avec vous. Cela veut dire que la relation ne mène nulle part. Cela veut dire que, lui, il se considère encore célibataire et vous aussi! Alors, je sais quand on est amoureuse. On n a pas le cœur à aller voir ailleurs. On n a pas le cœur à aller rencontrer d autres personnes. Et je vais vous y amener petit à petit. Je sais, ce n est pas grave. On va y aller petit à petit. Mais mettez-vous en tête, assimilez bien cette idée-là, que vous demeurez célibataire et vous avez votre liberté. Vous êtes libre. Vous n êtes pas obligée de rester la prisonnière d un homme qui ne sait pas où il veut aller. Ok? Alors, ce n est qu à partir du moment où il vous fait une proposition, où il vous dit, je suis prêt, et c est toi que je veux! Ce n est qu à partir de ce moment-là que vous êtes en couple. Ce n est qu à partir de ce moment-là que la relation devient réelle. Ce n est qu à partir de ce moment-là que vous pouvez vous permettre de fermer vos autres portes, de fermer vos autres options. C est cette vision-là que j aimerais vous faire intégrer, vous faire assimiler tout le long de ce parcours. Parce que c est une vision qui va révolutionner complètement votre manière de voir les relations, de les vivre et surtout, ça va vous donner un pouvoir incroyable. Ça va vous donner un pouvoir, une force, la force de pouvoir vous dire, je suis libre! Et c est cette liberté qui va attirer l homme que vous aimez. C est cette liberté qui va rendre cet homme dingue de vous, parce qu il va se dire, ah, je risque de la perdre si je ne me bouge pas le derrière. Je risque de la perdre. Vous voyez? C est extraordinaire! Alors, réjouissez-vous de cette liberté que vous avez! C est une excellente chose. Vous êtes libre et c est cette liberté qui va vous sauver.

VAGINISME. Quelques pistes pour avancer?

VAGINISME. Quelques pistes pour avancer? VAGINISME Quelques pistes pour avancer? Vaginisme Pendant longtemps, pénétration vaginale quasi impossible car trop douloureuse : brûlures. Et même pas de nom pour ça. Un jour : un mot. VAGINISME. Vaginisme

Plus en détail

DEBAT PHILO : L HOMOSEXUALITE

DEBAT PHILO : L HOMOSEXUALITE Ecole d Application STURM Janvier-Février 2012 CM2 Salle 2 Mme DOUILLY DEBAT PHILO : L HOMOSEXUALITE Sujet proposé par les élèves et choisi par la majorité. 1 ère séance : définitions et explications Réflexion

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004

MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004 MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004 Salut! Est-ce que tu as un bon copain? Un meilleur ami? Est-ce que tu peux parler avec lui ou avec elle de tout? Est-ce

Plus en détail

JE NE SUIS PAS PSYCHOTIQUE!

JE NE SUIS PAS PSYCHOTIQUE! rétablissement et psychose / Fiche 1 JE NE SUIS PAS PSYCHOTIQUE! JJérôme s énerve : «Je ne suis pas psychotique! Vous ne dites que des conneries! Je suis moi, Jérôme, et je ne vois pas le monde comme vous,

Plus en détail

Merci de lire ce merveilleux magazine. Romane M. directrice du magazine.

Merci de lire ce merveilleux magazine. Romane M. directrice du magazine. Bonjour, chers lecteurs et lectrices. Voici votre 2 ème numéro du Romane Actu, et à mon avis ce bimensuel est assez réussi. Mais vous n avez encore rien vu ce numéro est plus grand que le précédent, car

Plus en détail

Sommaire DITES-MOI UN PEU

Sommaire DITES-MOI UN PEU 168 Sommaire L amour....................................page 5 Les superstitions...............................page 13 La gastronomie...............................page 23 L argent....................................page

Plus en détail

Louise, elle est folle

Louise, elle est folle Leslie Kaplan Louise, elle est folle suivi de Renversement contre une civilisation du cliché la ligne Copi-Buñuel-Beckett P.O.L 33, rue Saint-André-des-Arts, Paris 6 e pour Élise et Fred tu m as trahie

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. http://www.leproscenium.com. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. http://www.leproscenium.com. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

D où viennent nos émotions

D où viennent nos émotions D où viennent nos émotions Il y a des émotions qui sont vraiment désagréables : l anxiété, la culpabilité, la colère, les grosses rages qui nous réveillent la nuit, la dépression, la tristesse, la peur,

Plus en détail

C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS.

C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS. C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS. MAIS UN JOUR IL PARTIT PLUS AU NORD POUR DÉCOUVRIR LE MONDE. IL MARCHAIT, MARCHAIT, MARCHAIT SANS S ARRÊTER.IL COMMENÇA

Plus en détail

Activités autour du roman

Activités autour du roman Activité pédagogique autour du roman Un chien différent, de Laura Cousineau ISBN 978-2-922976-13-7 ( 2009, Joey Cornu Éditeur) Téléchargeable dans la rubrique Coin des profs sur 1 Activités

Plus en détail

COUPLE ET PROBLÈMES SEXUELS

COUPLE ET PROBLÈMES SEXUELS COUPLE ET PROBLÈMES SEXUELS Introduction Christine Reynaert et Pierre Collart ont tous deux activement participé à l ouverture de centres spécialisés dans le traitement de troubles sexuels (voir analyse

Plus en détail

Conseil Diocésain de Solidarité et de la Diaconie. 27 juin 2015. «Partager l essentiel» Le partage est un élément vital.

Conseil Diocésain de Solidarité et de la Diaconie. 27 juin 2015. «Partager l essentiel» Le partage est un élément vital. 27 juin 2015 Le partage est un élément vital. Notre démarche Notre chemin Dans un premier temps, nous sommes partis de mots qui expriment ce qui est essentiel pour nous, indispensable pour bien vivre.

Plus en détail

JE CHLOÉ COLÈRE. PAS_GRAVE_INT4.indd 7 27/11/13 12:22

JE CHLOÉ COLÈRE. PAS_GRAVE_INT4.indd 7 27/11/13 12:22 JE CHLOÉ COLÈRE PAS_GRAVE_INT4.indd 7 27/11/13 12:22 Non, je ne l ouvrirai pas, cette porte! Je m en fiche de rater le bus. Je m en fiche du collège, des cours, de ma moyenne, des contrôles, de mon avenir!

Plus en détail

1. La famille d accueil de Nadja est composée de combien de personnes? 2. Un membre de la famille de Mme Millet n est pas Français. Qui est-ce?

1. La famille d accueil de Nadja est composée de combien de personnes? 2. Un membre de la famille de Mme Millet n est pas Français. Qui est-ce? 1 LA FAMILLE 1.1 Lecture premier texte Nadja va passer quatre mois de la prochaine année scolaire en France. Aujourd hui, elle a reçu cette lettre de sa famille d accueil. Chère Nadja, Je m appelle Martine

Plus en détail

GRAMMATICAUX DE CATÉGORIES DIFFÉRENTES QUANT QUAND 1 Homophones grammaticaux de catégories différentes

GRAMMATICAUX DE CATÉGORIES DIFFÉRENTES QUANT QUAND 1 Homophones grammaticaux de catégories différentes GRAMMATICAUX DE CATÉGORIES DIFFÉRENTES QU EN HOMOPHONES QUANT QUAND 1 Homophones grammaticaux de catégories différentes qu en quant quand qu en : que (e élidé devant une voyelle) suivie de en, pronom qui

Plus en détail

Que chaque instant de cette journée contribue à faire régner la joie dans ton coeur

Que chaque instant de cette journée contribue à faire régner la joie dans ton coeur Que chaque instant de cette journée contribue à faire régner la joie dans ton coeur Des souhaits pour une vie des plus prospères et tous les voeux nécessaires pour des saisons extraordinaires! Meilleurs

Plus en détail

Français 3202 juin 2007 Partie II Section A : Compréhension orale (Valeur : 25%)

Français 3202 juin 2007 Partie II Section A : Compréhension orale (Valeur : 25%) Français 3202 juin 2007 Partie II Section A : Compréhension orale (Valeur : 25%) Item 1 (10%) Regardez attentivement les images ci-dessous. Pour chaque image, vous allez entendre deux fois quatre phrases.

Plus en détail

Fiche de synthèse sur la PNL (Programmation Neurolinguistique)

Fiche de synthèse sur la PNL (Programmation Neurolinguistique) 1 Fiche de synthèse sur la PNL (Programmation Neurolinguistique) La programmation neurolinguistique (PNL) fournit des outils de développement personnel et d amélioration de l efficacité relationnelle dans

Plus en détail

Un autre regard sur. Michel R. WALTHER. Directeur général de la Clinique de La Source 52 INSIDE

Un autre regard sur. Michel R. WALTHER. Directeur général de la Clinique de La Source 52 INSIDE 52 INSIDE Un autre regard sur Michel R. WALTHER Directeur général de la Clinique de La Source Directeur général de la Clinique de La Source, Michel R. Walther est né en 1949 au Maroc de parents suisses.

Plus en détail

Protection Familiale Intégr@le C est arrivé à vos clients Exemples d interventions menées par AXA Janvier 2013

Protection Familiale Intégr@le C est arrivé à vos clients Exemples d interventions menées par AXA Janvier 2013 Protection Familiale Intégr@le C est arrivé à vos clients Exemples d interventions menées par AXA Janvier 2013 Cas de litiges rencontrés sur Internet @ Utilisation frauduleuse des moyens de paiement Fraude

Plus en détail

Y A-T-IL COUPLE? Introduction. Pour qu il y ait couple, il faut du temps

Y A-T-IL COUPLE? Introduction. Pour qu il y ait couple, il faut du temps Introduction Y A-T-IL COUPLE? Au fil des siècles et au fil des années, la société se transforme et avec elle, la valeur accordée à la réussite sociale, à la famille mais surtout à l amour. Dans le monde

Plus en détail

Poèmes. Même si tu perds, persévère. Par Maude-Lanui Baillargeon 2 e secondaire. Même si tu perds Tu n es pas un perdant pour autant Persévère

Poèmes. Même si tu perds, persévère. Par Maude-Lanui Baillargeon 2 e secondaire. Même si tu perds Tu n es pas un perdant pour autant Persévère Poèmes École : Polyvalente de Normandin Commission scolaire : Du Pays des Bleuets Même si tu perds, persévère Par Maude-Lanui Baillargeon Même si tu perds Tu n es pas un perdant pour autant Persévère Ne

Plus en détail

Les instruments d une bonne gestion financière: budget et prévisions

Les instruments d une bonne gestion financière: budget et prévisions Chapitre 9 Les instruments d une bonne gestion financière: budget et prévisions Savoir utiliser son argent est un art et un art qui paie. Comme toutes les ressources, l argent peut être utilisé à bon ou

Plus en détail

Questionnaire pour le Jumeau B Second né

Questionnaire pour le Jumeau B Second né ETUDE SUR LA QUALITE DES RELATIONS GEMELLAIRES D ENFANTS DE 3 A 5 ANS ET PRATIQUES EDUCATIVES PARENTALES Questionnaire pour le Jumeau B Second né Thèse réalisée dans le cadre d un Doctorat de Psychologie

Plus en détail

Prise de rendez-vous pour une présentation

Prise de rendez-vous pour une présentation Prise de rendez-vous pour une présentation Établir des rendez-vous réguliers Venez-vous de démarrer votre propre entreprise Tupperware et n'êtes-vous pas certain/e d obtenir un oui pour la fixation d'une

Plus en détail

UNE VITESSE DE SAUVEGARDE EXCEPTIONNELLE

UNE VITESSE DE SAUVEGARDE EXCEPTIONNELLE UNE VITESSE DE SAUVEGARDE EXCEPTIONNELLE Commentaires des clients sur Veeam Backup & Replication 4.0 Fruit d un travail continu de recherche et développement, et en réponse aux commentaires des clients,

Plus en détail

EXAMEN MODULE. «U4 Le client au cœur de la stratégie des entreprises» Jeudi 5 septembre 2013. 09h30 11h30. Durée 2 heures

EXAMEN MODULE. «U4 Le client au cœur de la stratégie des entreprises» Jeudi 5 septembre 2013. 09h30 11h30. Durée 2 heures Licence Professionnelle d Assurances 2012-2013 EXAMEN MODULE «U4 Le client au cœur de la stratégie des entreprises» Jeudi 5 septembre 2013 09h30 11h30 Durée 2 heures (document non autorisé) calculatrice

Plus en détail

5 clés pour plus de confiance en soi

5 clés pour plus de confiance en soi ASSOCIATION JEUNESSE ET ENTREPRISES Club SEINE-ET- MARNE 5 clés pour plus de confiance en soi Extrait du guide : «Vie Explosive, Devenez l acteur de votre vie» de Charles Hutin Contact : Monsieur Jackie

Plus en détail

Journée sans maquillage : une entrevue entre ÉquiLibre et ELLE Québec

Journée sans maquillage : une entrevue entre ÉquiLibre et ELLE Québec Journée sans maquillage : une entrevue entre ÉquiLibre et ELLE Québec Cette semaine, Fannie Dagenais, la directrice générale d ÉquiLibre, et Louise Dugas, la rédactrice en chef reportage, culture et style

Plus en détail

Le carnaval des oiseaux

Le carnaval des oiseaux Le carnaval des oiseaux Marie-Jane Pinettes et Jacques Laban Juillet 2001 1 Le carnaval des oiseaux A Camille, Margot et Théo 2 LE CARNAVAL DES OISEAUX Il y a longtemps, mais très, très longtemps, tous

Plus en détail

Le lancement d un satellite

Le lancement d un satellite Le lancement d un satellite Le lancement d un satellite Le lancement d un satellite La grippe La grippe La grippe Un chaton curieux Le chat Mistoufle habite dans un très très grand jardin. Mais, quand

Plus en détail

Préparation de votre mariage. Service de photographes. Organisation d enterrement de vie. Traduction, intérprétariat,

Préparation de votre mariage. Service de photographes. Organisation d enterrement de vie. Traduction, intérprétariat, Préparation de votre mariage de rêve Service de photographes Organisation d enterrement de vie de jeune fille Traduction, intérprétariat, accompagnement Préparation de votre mariage de rêve! Si vous avez

Plus en détail

L enfant sensible. Un enfant trop sensible vit des sentiments d impuissance et. d échec. La pire attitude que son parent peut adopter avec lui est

L enfant sensible. Un enfant trop sensible vit des sentiments d impuissance et. d échec. La pire attitude que son parent peut adopter avec lui est L enfant sensible Qu est-ce que la sensibilité? Un enfant trop sensible vit des sentiments d impuissance et d échec. La pire attitude que son parent peut adopter avec lui est de le surprotéger car il se

Plus en détail

Alice s'est fait cambrioler

Alice s'est fait cambrioler Alice s'est fait cambrioler Un beau jour, à Saint-Amand, Alice se réveille dans un hôtel cinq étoiles (elle était en congés). Ce jour-là, elle était très heureuse car elle était venue spécialement ici

Plus en détail

LA BEAUTÉ SELON...LÉANE LABRÈCHE- DOR OLIVIA LÉVY LA PRESSE Léane Labrèche- Dor craque pour le popcorn au cheddar, adore marcher et nager l été, admire les femmes élégantes comme Meryl Streep ou Diane

Plus en détail

Kim, Andreas et Ba vous connaissez?

Kim, Andreas et Ba vous connaissez? PROGRAMNR 51458/ra1 Kim, Andreas et Ba vous connaissez? Sänds 20050920 Längd :19 20 Programmanus och glosor - Hum, je m'appelle Ibou, heu, non, je m'appelle Ibrahim Ba heu /svenska/ Je suis né le 2 janvier

Plus en détail

LAURENT FABIUS, MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES

LAURENT FABIUS, MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES LAURENT FABIUS, MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES Tout à l heure, le Président de la République m a demandé, avec le Premier ministre, de vous apporter un certain nombre d éléments sur le contexte dans

Plus en détail

Chez les réparateurs de zém

Chez les réparateurs de zém Chez les réparateurs de zém Thèmes Questions de société, vie quotidienne Concept Le webdocumentaire Indépendances africaines, documentaire conçu spécifiquement pour le web, offre un voyage dans 16 pays

Plus en détail

Test - Quel type de voisin êtes-vous?

Test - Quel type de voisin êtes-vous? Test - Quel type de voisin êtes-vous? Être un voisin solidaire, c est d abord et avant tout un état d esprit. Chacun fait à sa façon, selon sa disponibilité et sa personnalité. Répondez au questionnaire

Plus en détail

LES CONSEILS CRÉATIFS DE DOUG HARRIS ET DAN O DAY

LES CONSEILS CRÉATIFS DE DOUG HARRIS ET DAN O DAY D O S S I E R libérez- LES CONSEILS CRÉATIFS DE DOUG HARRIS ET DAN O DAY La VAR organisait le 27 mars 2003 un séminaire consacré à la créativité et à la pub radio. A cette occasion, elle avait invité deux

Plus en détail

Toi seul peux répondre à cette question.

Toi seul peux répondre à cette question. Suis-je dépendant ou dépendante? Traduction de littérature approuvée par la fraternité de NA. Copyright 1991 by Narcotics Anonymous World Services, Inc. Tous droits réservés. Toi seul peux répondre à cette

Plus en détail

LA MAISON DE POUPEE DE PETRONELLA DUNOIS

LA MAISON DE POUPEE DE PETRONELLA DUNOIS LA MAISON DE POUPEE DE PETRONELLA DUNOIS Je suis une poupée dans une maison de poupée. Un jour j ai quitté mari et enfants, pourquoi? je ne sais plus très bien. À peine le portail s était-il refermé derrière

Plus en détail

Le droit de préemption en matière immobilière

Le droit de préemption en matière immobilière Le droit de préemption en matière immobilière C est le truc le plus grave à louper. I Le preneur à bail rural C est surement le texte le plus ancien dans notre droit positif actuel. Cela date de 1945.

Plus en détail

VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS :

VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS : VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS : Tania Mouraud : Glamour-ing, 2000 C est un film vidéo qui montre un acteur de théâtre qui se maquille avant d aller sur scène. Ça se passe en Inde. L acteur

Plus en détail

programme connect Mars 2015 ICF-Léman

programme connect Mars 2015 ICF-Léman programme connect Mars 2015 ICF-Léman Déroulement des soirées 19:00-19:30 Accueil 19:30-20:00 Repas 20:00-20:05 Fin de repas / nettoyages 20:05-20:15 Annonces / infos 20:15-20:45 Programme vidéo ou étude

Plus en détail

Séparation, rupture. Séparation, rupture de la vie commune. Comment. ma? mapeut-elle. Bon à savoir

Séparation, rupture. Séparation, rupture de la vie commune. Comment. ma? mapeut-elle. Bon à savoir ? Séparation, rupture Séparation, rupture de la vie commune? Comment ma? mapeut-elle banque m accompagner?? Bon à savoir 2 NOTES Édito Chère cliente, cher client, Nous nous connaissons peut-être depuis

Plus en détail

Mademoiselle J affabule et les chasseurs de rêves Ou l aventure intergalactique d un train de banlieue à l heure de pointe

Mademoiselle J affabule et les chasseurs de rêves Ou l aventure intergalactique d un train de banlieue à l heure de pointe Mademoiselle J affabule et les chasseurs de rêves Ou l aventure intergalactique d un train de banlieue à l heure de pointe de Luc Tartar * extraits * Les sardines (on n est pas des bêtes) - Qu est-ce qu

Plus en détail

150 conseils pour payer moins d impôts

150 conseils pour payer moins d impôts m a r i e l a m b e r t Illustrations d Anna Daffos 150 conseils pour payer moins d impôts, 2010, 2011 ISBN : 978-2-212-54880-8 Chapitre 3 Enfants : les pépites fiscales «Pourquoi est-ce qu en matière

Plus en détail

Le Programme virtuel MentorVirtuel contribue à créer de précieux liens!

Le Programme virtuel MentorVirtuel contribue à créer de précieux liens! Le Programme virtuel MentorVirtuel contribue à créer de précieux liens! Daniel est un étudiant de quatrième année en génie minier à l Université de la Colombie-Britannique. Il aimerait travailler pour

Plus en détail

La Princesse et le Plombier

La Princesse et le Plombier La Compagnie Antre-Nous présente La Princesse et le Plombier (un spectacle pour enfants à partir de 3 ans) Une comédie sur la tolérance, l amour et les contes de fée... Dans un pays de la taille d un petit

Plus en détail

Tétanisés par la spirale de la violence? Non!

Tétanisés par la spirale de la violence? Non! MERCREDI DES CENDRES B Frère Antoine-Emmanuel Jl 2, 12-18 ; Ps 50 2 Co 5, 20 6,2 ; Mt 6, 1-6.16-18 18 février 2015 Sanctuaire du Saint Sacrement, Montréal Tétanisés par la spirale de la violence? Non!

Plus en détail

Devoirs, leçons et TDA/H1 Gaëtan Langlois, psychologue scolaire

Devoirs, leçons et TDA/H1 Gaëtan Langlois, psychologue scolaire Devoirs, leçons et TDA/H1 Gaëtan Langlois, psychologue scolaire Pourquoi traiter des devoirs et leçons avec les TDA/H? Parce que c est un des problèmes le plus souvent rencontrés avec les enfants hyperactifs

Plus en détail

Lorsqu une personne chère vit avec la SLA. Guide à l intention des enfants

Lorsqu une personne chère vit avec la SLA. Guide à l intention des enfants Lorsqu une personne chère vit avec la SLA Guide à l intention des enfants 2 SLA Société canadienne de la SLA 3000, avenue Steeles Est, bureau 200, Markham, Ontario L3R 4T9 Sans frais : 1-800-267-4257 Téléphone

Plus en détail

PROSPECTION R.C.P.A. Principe de prospection du R.C.P.A. 1. Prise de RDV par téléphone 2. RDV Terrain

PROSPECTION R.C.P.A. Principe de prospection du R.C.P.A. 1. Prise de RDV par téléphone 2. RDV Terrain PROSPECTION R.C.P.A. Principe de prospection du R.C.P.A. 1. Prise de RDV par téléphone 2. RDV Terrain PROSPECTION TELEPHONIQUE POUR PRISE RDV Barrage secrétaire Interlocuteur PREPARATION DU RDV Etape 1

Plus en détail

Jean-Marc Chaput fait partie de cette race d hommes ayant toujours réussis à tirer leur épingle du jeu malgré les obstacles et les difficultés.

Jean-Marc Chaput fait partie de cette race d hommes ayant toujours réussis à tirer leur épingle du jeu malgré les obstacles et les difficultés. BIOGRAPHIE Jean-Marc Chaput fait partie de cette race d hommes ayant toujours réussis à tirer leur épingle du jeu malgré les obstacles et les difficultés. Aujourd hui grand-père, ce père de cinq enfants

Plus en détail

MÉDECINE PSYCHANALYSE DROIT JURISPRUDENCE QUESTIONS À FRANÇOIS-RÉGIS DUPOND MUZART. première partie

MÉDECINE PSYCHANALYSE DROIT JURISPRUDENCE QUESTIONS À FRANÇOIS-RÉGIS DUPOND MUZART. première partie MÉDECINE PSYCHANALYSE DROIT JURISPRUDENCE QUESTIONS À FRANÇOIS-RÉGIS DUPOND MUZART première partie Alessandra Guerra En France il y a des jugements sur la question psychothérapiepsychanalyse J ai entendu

Plus en détail

Avoir confiance en soi

Avoir confiance en soi Sarah Famery Avoir confiance en soi Nouvelle édition Groupe Eyrolles, 1999, 2001, 2004, ISBN 2-7081-3537-6 Chapitre 2 Mettez-vous en situation et faites votre autodiagnostic L expression du manque de confiance

Plus en détail

N 0. Trait d Union. Edito. Juillet 2012. Trimestriel Le journal de l EPAG

N 0. Trait d Union. Edito. Juillet 2012. Trimestriel Le journal de l EPAG Juillet 2012 Trait d Union Trimestriel Le journal de l EPAG N 0 Edito Cette fin d année scolaire 2011 2012 voit le jour du premier journal interne trimestriel de l EPAG Institut Saint Joseph. Cette naissance

Plus en détail

bpce assurances L ESSENTIEL 2012

bpce assurances L ESSENTIEL 2012 bpce assurances L ESSENTIEL 2012 I ÉDITO Pierre Garcin Président du conseil d administration Paul Kerangueven Directeur général Sommaire Faits marquants ÉDITO p. 1 à propos de BPCE Assurances p. 2 l assurance

Plus en détail

QUESTIONNAIRE D'ÉVALUATION DU COMPORTEMENT (2e CYCLE DU PRIMAIRE)

QUESTIONNAIRE D'ÉVALUATION DU COMPORTEMENT (2e CYCLE DU PRIMAIRE) CONFIDENTIEL QECP9-PQ QUESTIONNAIRE D'ÉVALUATION DU COMPORTEMENT (e CYCLE DU PRIMAIRE) ENFANT-CIBLE No. d'identification: Date de naissance de l'enfant jour mois année Sexe: Garçon Fille Code permanent:

Plus en détail

LEARNING BY EAR. «Les personnes handicapées en Afrique» EPISODE 10 : «L histoire d Oluanda»

LEARNING BY EAR. «Les personnes handicapées en Afrique» EPISODE 10 : «L histoire d Oluanda» AUTEUR : Chrispin Mwakideu LEARNING BY EAR «Les personnes handicapées en Afrique» EPISODE 10 : «L histoire d Oluanda» EDITEURS : Andrea Schmidt, Susanne Fuchs TRADUCTION : Aude Gensbittel Liste des personnages

Plus en détail

Variante : Accompagnés de leurs parents, la mariée & le marié sont heureux de vous convier à leur mariage et vous invitent

Variante : Accompagnés de leurs parents, la mariée & le marié sont heureux de vous convier à leur mariage et vous invitent Faire-part : page 1 à 4 Quelques citations dans le thème : page 4 Cartons d invitation à la noce : page 5 Remerciements : page 6 P Les apiers Zenchantés Mariage - Propositions de textes. Faire-part : Traditionnels

Plus en détail

Le livret des réponses

Le livret des réponses Le livret des réponses Achat 1 Avant de dépenser tout ton argent, il faut réfléchir aux conséquences de cet achat. Auras-tu besoin d argent pour faire d autres activités dans les semaines qui viennent,

Plus en détail

Direct and Indirect Object Pronouns

Direct and Indirect Object Pronouns Direct and Indirect Object Pronouns A. Complete the following sentences with the appropriate direct object pronoun. 1. Pierre regarde Marie. Pierre regarde. 2. André prend les photos. André prend. 3. La

Plus en détail

UN REVENU QUOI QU IL ARRIVE

UN REVENU QUOI QU IL ARRIVE UN REVENU QUOI QU IL ARRIVE Bienvenue chez P&V En vous confiant à P&V, vous choisissez un assureur qui recherche avant tout l intérêt de ses assurés. Depuis son origine, en 1907, P&V s appuie sur des valeurs

Plus en détail

L'engagement http://gazette.ditaime.com/article/38.html

L'engagement http://gazette.ditaime.com/article/38.html L'engagement http://gazette.ditaime.com/article/38.html Définition Que veut dire au juste le mot engagement? Le dictionnaire nous en donne la définition suivante : «Promesse formelle, acte par lequel une

Plus en détail

Appliquez-vous ces 4 éléments pour travailler plus efficacement?

Appliquez-vous ces 4 éléments pour travailler plus efficacement? Appliquez-vous ces 4 éléments pour travailler plus efficacement? Ce livret vous a été remis en complément de la vidéo «4 éléments pour travailler plus efficacement». Visitez http://methode-prepa.com pour

Plus en détail

QUI ES-TU MON AMOUR?

QUI ES-TU MON AMOUR? QUI ES-TU MON AMOUR? 200 questions à se poser pour mieux se connaître. Un livre jeu créé par Mon Couple Heureux 1 Sommaire 1. Informations importantes à propos de ce livre... 3 2. Présentation... 4 3.

Plus en détail

COMMENT DÉCOUVRIR SA VOCATION

COMMENT DÉCOUVRIR SA VOCATION Stephen Wang COMMENT DÉCOUVRIR SA VOCATION Mariage, sacerdoce, vie consacrée, diaconat permanent, célibat «Petits Traités Spirituels» Série III «Bonheur chrétien» éditions des Béatitudes Ava n t-p r o

Plus en détail

10 tâches quotidiennes que devrait maîtriser votre système de sauvegarde des données

10 tâches quotidiennes que devrait maîtriser votre système de sauvegarde des données 10 tâches quotidiennes que devrait maîtriser votre système de sauvegarde des données Une sauvegarde des données simple, fiable et rapide, ce n est qu un début Table des matières Sauvegarde et récupération

Plus en détail

Probabilités conditionnelles Exercices corrigés

Probabilités conditionnelles Exercices corrigés Terminale S Probabilités conditionnelles Exercices corrigés Exercice : (solution Une compagnie d assurance automobile fait un bilan des frais d intervention, parmi ses dossiers d accidents de la circulation.

Plus en détail

Questionnaire pour les enseignant(e)s

Questionnaire pour les enseignant(e)s info@educatout123.fr www.educatout123.fr +31 614303399 L enfant qui bouge beaucoup! C est un fait, un enfant bouge beaucoup, il a besoin de se dépenser. Il arrive même parfois qu on n arrive plus à tenir

Plus en détail

Quelques exemples de croyants célibataires

Quelques exemples de croyants célibataires Périodique de matière biblique pour les jeunes - Août 2013 - Numéro 16 Quelques exemples de croyants célibataires La situation du chrétien En 1 Corinthiens 7, Paul aborde le sujet du chrétien célibataire.

Plus en détail

0:51 Au Moyen-Âge, les femmes prennent activement part aux métiers de l artisanat et du commerce. Elles ont obtenu une certaine indépendance.

0:51 Au Moyen-Âge, les femmes prennent activement part aux métiers de l artisanat et du commerce. Elles ont obtenu une certaine indépendance. 00:22 La ville au Moyen-Âge est un espace de liberté. Celui qui possède le droit du citoyen, a la possibilité d accéder à la prospérité par le travail et l intelligence. Cela vaut aussi pour les femmes,

Plus en détail

Introduction à HTML5, CSS3 et au responsive web design

Introduction à HTML5, CSS3 et au responsive web design 1 Introduction à HTML5, CSS3 et au responsive web design Jusqu à une période récente, les sites web étaient conçus avec une largeur fixe de l ordre de 960 pixels, en espérant que les visiteurs en tirent

Plus en détail

LEARNING BY EAR. Sécurité routière EPISODE 7: «Le port du casque à moto»

LEARNING BY EAR. Sécurité routière EPISODE 7: «Le port du casque à moto» LEARNING BY EAR Sécurité routière EPISODE 7: «Le port du casque à moto» Auteur : Victoria Averill Editeurs : Johannes Beck, Katrin Ogunsade Correction : Martin Vogl Traduction : Aude Gensbittel Personnages

Plus en détail

ISBN 979-10-91524-03-2

ISBN 979-10-91524-03-2 ISBN 979-10-91524-03-2 Quelques mots de l'auteur Gourmand le petit ours est une petite pièce de théâtre pour enfants. *** Gourmand le petit ours ne veut pas aller à l'école. Mais lorsque Poilmou veut le

Plus en détail

Une journée du roi. Les secondes entrées : Il s agit des gens de qualité qui souhaitent voir le roi. Ils sont annoncés par l huissier.

Une journée du roi. Les secondes entrées : Il s agit des gens de qualité qui souhaitent voir le roi. Ils sont annoncés par l huissier. 1 Une journée du roi Vers 8 heures : Le premier valet de chambre réveille le roi en disant : «Sire, voilà l heure!» Les valets entrent et allument le feu, ils ouvrent les volets. Puis, le premier médecin

Plus en détail

LA PENSÉE. À quel point habile est votre pensée en ce moment? 1

LA PENSÉE. À quel point habile est votre pensée en ce moment? 1 LA PENSÉE À quel point habile est votre pensée en ce moment? 1 Il n y a rien de plus pratique qu une pensée saine. Peu importe les circonstances ou les buts, peu importe où vous vous trouvez ou les problèmes

Plus en détail

Pour travailler avec le film en classe Niveau b1...7. Avant la séance...4 L affiche...4 La bande-annonce...4 Après la séance... 5

Pour travailler avec le film en classe Niveau b1...7. Avant la séance...4 L affiche...4 La bande-annonce...4 Après la séance... 5 Festival Study guide Dossier pédagogique destiné aux adolescents 2014 (Homeland) présente Alliance Française FRENCH FILM FESTIVAL Table des matières Pour travailler avec le film en classe Niveau A2...4

Plus en détail

Nicolas Buchez. Apprenez des erreurs des autres. Les plus graves erreurs à éviter. afin de reconquérir son ex DOCUMENT GRATUIT. Sauver-son--couple.

Nicolas Buchez. Apprenez des erreurs des autres. Les plus graves erreurs à éviter. afin de reconquérir son ex DOCUMENT GRATUIT. Sauver-son--couple. Nicolas Buchez Sauver-son--couple.com DOCUMENT GRATUIT Les plus graves erreurs à éviter afin de reconquérir son ex Apprenez des erreurs des autres DOCUMENT GRATUIT Les plus graves erreurs à éviter afin

Plus en détail

Cours de bridge. Guillaume Lafon

Cours de bridge. Guillaume Lafon Cours de bridge Guillaume Lafon 1 Évaluer son jeu Pour évaluer son jeu, rien de plus simple! On compte d abord les honneurs : 4 points par as, 3 points par roi, 2 points par dame, et 1 point par valet.

Plus en détail

Descripteur global Interaction orale générale

Descripteur global Interaction orale générale Descripteur global Peut produire des expressions simples isolées sur les gens et les choses. Peut se décrire, décrire ce qu il fait, ainsi que son lieu d habitation. Interaction orale générale Peut interagir

Plus en détail

LE PLAISIR D APPRENDRE POUR APPRENDRE

LE PLAISIR D APPRENDRE POUR APPRENDRE Ville-École-Intégration, n 119, décembre 1999 LE PLAISIR D APPRENDRE POUR APPRENDRE Jean-Pierre ARCHAMBAULT (*) Les TICE favorisent le travail collectif et aident au travail individuel, ont l attrait de

Plus en détail

Christina 1994 - Quelqu'un m'attendait quelque part...

Christina 1994 - Quelqu'un m'attendait quelque part... Christina 1994 - Quelqu'un m'attendait quelque part... - Collection Littérature humoristique - Retrouvez cette oeuvre et beaucoup d'autres sur http://www.atramenta.net 1994 - Quelqu'un m'attendait quelque

Plus en détail

C est ainsi que tout a commencé!

C est ainsi que tout a commencé! Nous sommes un jeudi du mois de Juin 2007, je travaille comme tous les soirs au Bar 1515 de l hôtel Marignan à Paris. Mon ami Michele, dirigeant de Roberta traiteur, passe déguster un cocktail et me demande

Plus en détail

RACHETER OU REMBOURSER UN CREDIT

RACHETER OU REMBOURSER UN CREDIT RACHETER OU REMBOURSER UN CREDIT Faites le bon choix et appréciez le bonheur d une vie sans dette C est plus simple qu il n y parait Avertissement : Toute reproduction, intégrale ou partielle, ou toute

Plus en détail

Cours complet sur le Jeu Lenormand

Cours complet sur le Jeu Lenormand Cours complet sur le Jeu Lenormand 2014 Éditions du Chaudron Magique Tous droits de traduction et d adaptation réservés. Toute reproduction d un extrait quelconque de ce livre par quelque procédé que ce

Plus en détail

Propension moyenne et marginale

Propension moyenne et marginale Propension moyenne et marginale Les ménages utilisent leur revenu soit pour consommer (tout de suite), soit pour épargner (et consommer plus tard). On appelle propension moyenne à consommer (PMC) la part

Plus en détail

Pronom de reprise : confusion entre nous et se

Pronom de reprise : confusion entre nous et se CONFUSION COHÉRENCE ENTRE NOUS TEXTUELLE ET SE 1 Reprise de l information Pronom de reprise : confusion entre nous et se Théorie Lorsqu un pronom reprend entièrement l antécédent, les deux éléments doivent

Plus en détail

GRAMMATICAUX DE MÊME CATÉGORIE AUSSI TÔT / BIENTÔT BIEN TÔT / PLUTÔT PLUS TÔT / SITÔT SI TÔT 1 Homophones grammaticaux de même catégorie

GRAMMATICAUX DE MÊME CATÉGORIE AUSSI TÔT / BIENTÔT BIEN TÔT / PLUTÔT PLUS TÔT / SITÔT SI TÔT 1 Homophones grammaticaux de même catégorie GRAMMATICAUX DE MÊME CATÉGORIE AUSSITÔT HOMOPHONES AUSSI TÔT / BIENTÔT BIEN TÔT / PLUTÔT PLUS TÔT / SITÔT SI TÔT 1 Homophones grammaticaux de même catégorie aussitôt aussi tôt aussitôt : Il signifie au

Plus en détail

LEARNING BY EAR. «Création d entreprise»

LEARNING BY EAR. «Création d entreprise» LEARNING BY EAR «Création d entreprise» EPISODE 3 : «De l idée au concept» AUTEUR : Erick-Hector HOUNKPE EDITEURS : Yann Durand, Aude Gensbittel INTRO Bonjour et bienvenue dans Learning By Ear pour le

Plus en détail

Sujet de rédaction. «Mon histoire»

Sujet de rédaction. «Mon histoire» Sujet de rédaction On t a demandé d écrire une histoire qui sera publiée dans un livre pour enfants. Cette histoire peut être réelle ou imaginaire. Ton histoire pourrait même devenir un film à succès l

Plus en détail

bonnes raisons pour ne pas se syndiquer

bonnes raisons pour ne pas se syndiquer 10 bonnes raisons pour ne pas se syndiquer 1 LES SYNDICATS, C EST RINGARD! Si vous pensez que les syndicats ne sont pas adaptés aux problèmes de notre époque, alors il ne tient qu à vous pour que ça change.

Plus en détail

DEVENEZ UN POKER-KILLER AU TEXAS HOLD EM!

DEVENEZ UN POKER-KILLER AU TEXAS HOLD EM! DEVENEZ UN POKER-KILLER AU TEXAS HOLD EM! NIVEAU DEBUTANT http://www.poker-killer.com/ 1 INTRODUCTION Je m'appelle david Jarowsky, 53 ans. Je n ai jamais été le premier de la clase, ni quelqu un d extraordinaire.

Plus en détail

DROITS D AUTEUR. Préparer sa succession

DROITS D AUTEUR. Préparer sa succession DROITS D AUTEUR Préparer sa succession Tout savoir, tout prévoir Une succession en matière de droits d auteur comporte de nombreuses spécificités. Deux régimes s appliquent : d une part, le droit successoral

Plus en détail