AT-LOG. Logiciel de création des attestations d'entretien. Notice d utilisation. Tél. : Fax :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "AT-LOG. Logiciel de création des attestations d'entretien. Notice d utilisation. Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35"

Transcription

1 Notice d utilisation AT-LOG Logiciel de création des attestations d'entretien C2AI 9 rue de Catalogne Décines cedex Tél. : Fax :

2 Logiciel GAZLOG 3 Table de matières I Installation...4 I 1 Installer le logiciel AT-LOG...4 I 2 Installer le convertisseur USB...4 II Lancer le logiciel...5 II 1 Activer les macros...5 II 2 Présentation générale du logiciel...7 III Décharger l'appareil...8 IV Accéder à la liste des interventions...9 IV 1 Compléter les informations...9 IV 2 Supprimer une intervention...10 IV 3 Visualiser avant impression...10 IV3-1 Remplir l'attestation...10 IV3-2 Enregistrer l'attestation en pdf...12 IV3-3 Remettre à zéro les données de l'attestation...12 V Accéder à la liste des clients...13 V 1 Ajouter un client...14 V 2 Effacer un client...14 V 3 Modifier les informations d'un client...14 VI Accéder à la liste des chaudières...15 VI 1 Ajouter une chaudière...16 VI 2 Effacer une chaudière...16 VI 3 Modifier une chaudière...16 VII Remettre à zéro les attestations...17 VIII Enregistrer le fichier...17 IX Quitter le logiciel...17

3 4 Logiciel AT-LOG I 1 Installer le logiciel AT-LOG I Installation 1. Il faut avoir les droits nécessaires. Si ce n'est pas le cas, contacter l'administrateur. 2. Insérer le CD-ROM. Le programme d'installation démarre automatiquement. Remarque : si le programme d'installation ne démarre pas automatiquement, aller dans poste de travail ou l'explorateur windows et double-cliquer sur AT-LOG. 3. Suivre les instructions à l'écran. 4. Redémarrer l'ordinateur. Il est fortement recommandé de redémarrer l'ordinateur à la fin de l'installation. N'oubliez pas d'enregistrer et de fermer tous les autres programmes en cours d'utilisation avant de cliquer sur TERMINER. 5. Le logiciel est maintenant installé, l icône AT-LOG est présente sur le bureau. I 2 Installer le convertisseur USB Il est possible de connecter l'analyseur à l'ordinateur par une liaison RS232-RS232 ou par une liaison RS232-USB. Aucune installation préalable n'est nécessaire pour la connexion RS232-RS232 tandis qu'il est nécessaire d'installer le logiciel Prolific USB-to-serial Comm Port pour la liaison RS232-USB. Le logiciel est fourni avec un convertisseur RS232-USB qui permet de brancher l'analyseur directement sur une prise USB de l'ordinateur. Brancher le convertisseur sur le port USB de l'ordinateur. Suivre les instructions d'installation à l'écran. Un message d'avertissement apparaît. Cliquer sur le bouton «Continuer». Suivre les instructions d'installation à l'écran. Message d'avertissement Une fois que le logiciel est installé, il est possible de connecter l'analyseur avec une liaison RS232-USB.

4 Logiciel AT-LOG 5 II 1 Activer les macros Une fois que le logiciel est installé, double-cliquer sur l'icône de lancement présente sur le bureau. Il se peut que seule soit affichée l'image du logiciel lors du lancement : II Lancer le logiciel Excel 2003 Excel 2007 Cela signifie que le niveau de sécurité des macros dans Excel est élevé ou très élevé. Voici la procédure pour modifier ce niveau de sécurité : Excel 2003 Option des Macros Excel 2003 Cliquer sur le menu «Outils». Aller dans «Macro» > «Sécurité». Sélectionner «Niveau de sécurité moyen» ou «Niveau de sécurité faible». Cliquer sur OK. Fermer le logiciel. Redémarrer AT-LOG. Message d'avertissement Si le niveau de sécurité moyen a été sélectionné, le message d'avertissement ci-contre s'affichera au redémarrage du logiciel. Cliquer sur le bouton «Activer les macros» pour continuer. Le logiciel s'ouvre correctement. Si le niveau de sécurité faible a été sélectionné, le logiciel s'ouvre correctement directement.

5 6 Logiciel AT-LOG Excel 2007 Cliquer sur «Options» dans la barre «Avertissement de sécurité» ci-dessous à l'ouverture de Excel Option des Macros Excel 2007 Cocher «Activer ce contenu» dans la fenêtre ci-contre. Cliquer sur «OK». Si la barre d'avertissement de sécurité ne s'affiche pas : Option Excel Cliquer en haut à gauche sur. Cliquer sur le bouton «Options Excel». Cliquer sur «Centre de gestion de la confidentialité» dans la colonne de droite puis sur «Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité» dans la colonne de gauche. Cliquer sur «Barre des messages» dans la colonne de droite et sélectionner «Afficher la barre des messages dans toutes les applications lorsque le contenu est bloqué» dans la colonne de gauche. Paramètres du Centre de gestion des confidentialités Cliquer sur OK. Pour sélectionner le niveau de sécurité des macros, rester dans les options Excel et : Paramètres des macros Cliquer sur «Paramètres des macros» dans la colonne de droite et sélectionner «Désactiver toutes les macros avec notification», «Désactiver toutes les macros à l'exception des macros signées numériquement» ou «Activer les macros» dans la colonne de gauche. Cliquer sur OK. Si «Activer les macros» est sélectionné, le logiciel s'ouvrira correctement directement.

6 Logiciel AT-LOG 7 II 2 Présentation générale du logiciel Fenêtre principale Signification des différents boutons présents : Ce bouton permet de décharger les données du Kigaz vers le PC. (voir p8) Ce bouton permet d'accéder à la liste des interventions (clients, chaudières, données). (voir p9) Ce bouton permet d'accéder à la liste des clients. (voir p13) Ce bouton permet d'accéder à la liste des chaudières. (voir p15) Ce bouton permet d'ouvrir une attestation vierge. Choisir dans la liste «Gaz», «Liquide» ou «Solide». Ce bouton permet de remettre à zéro et effacer les données entrées automatiquement. (voir p17) Ce bouton permet d'enregistrer toutes les modifications apportées. (voir p17) Ce bouton permet de quitter le logiciel. (voir p17)

7 8 Logiciel AT-LOG III Décharger l'appareil Pour décharger l'appareil : Déchargement du Kigaz Cliquer sur le bouton «Déchargement de l'appareil». La fenêtre ci-contre s'ouvre : Choisir le port COM. (Voir ci-dessous pour choisir le port de communication). Choisir l'appareil à décharger. Allumer l'appareil. Cliquer sur le bouton «Connexion». Détermination du port COM Pour déterminer le port COM sur lequel est branché l'analyseur suivre la procédure suivante : Cliquer sur le bouton «Démarrer» de l'ordinateur., Aller dans «Panneau de configuration». Double-cliquer sur «Système». Aller sur l'onglet «Matériel». Cliquer sur le bouton «Gestionnaire de périphérique». Port COM correspondant à la liaison RS232. Port COM correspondant à la liaison RS232-USB. Lorsque l'appareil est connecté la fenêtre avec la liste des interventions présentes dans l'appareil apparaît. Il est alors possible de les transférer dans l'ordinateur : Cocher les N d'interventions à transférer. Cliquer sur le bouton «Transférer les interventions». Liste interventions Une fois les interventions transférées, une fenêtre indique que le transfert a réussi. Il est alors possible de décharger d'autres appareils en cliquant sur Oui. S'il n'y a pas d'autre appareil à décharger, cliquer sur Non.

8 Logiciel AT-LOG 9 IV Accéder à la liste des interventions Pour accéder à la liste des interventions : Cliquer sur le bouton «Liste des interventions». La fenêtre suivante s'ouvre : Chaque intervention peut compter jusqu'à 3 analyses et la moyenne des 2 ou 3 analyses. Cette liste indique pour chaque intervention, pour chaque analyses et pour chaque moyenne les informations suivantes : - N d'intervention - Nom du client - Marque de la chaudière - Modèle de la chaudière - Date de l'intervention - Type de combustible - Nom de l'intervenant - Température des fumées - O 2 des fumées - CO des fumées - NO des fumées - Pression du tirage en Pa - CO ambiant en ppm - Indice d'opacité Il est possible à partir de cette liste, pour chaque intervention, de : - Compléter les informations - Supprimer l'intervention - Visualiser les données sur une attestation dans le but de l'imprimer - Fermer la fenêtre IV 1 Compléter les informations Pour compléter les informations, les colonnes clients et chaudière doivent être renseignées. Si ce n'est pas le cas, la fenêtre ci-contre apparaîtra. Cliquer sur Oui pour créer un nouveau client. Cliquer sur Non pour choisir une chaudière.

9 10 Logiciel AT-LOG Lorsque les informations client et chaudières sont complètes, compléter les informations sur l'intervention se résume à changer le type de chaudière. Cliquer sur le bouton «Compléter les informations». La fenêtre «Information sur l'intervention» s'ouvre. Cliquer sur le bouton de la chaudière. La fenêtre de la liste des chaudières s'ouvre. Cliquer sur la chaudière voulue. Cliquer sur le bouton «Choisir cette chaudière». La fenêtre «Information sur l'intervention» s'ouvre. Cliquer sur le bouton «Valider». Infos intervention IV 2 Supprimer l'intervention Pour supprimer une intervention : Cliquer sur l'intervention à supprimer Cliquer sur le bouton «Supprimer l'intervention» Cliquer sur Oui pour confirmer la suppression ou sur Non pour revenir à la liste des interventions. IV 3 Visualiser l'attestation avant impression Pour visualiser l'attestation avant impression : Cliquer sur le bouton «Visualiser avant impression». Une fenêtre s'ouvre proposant d'imprimer une des trois analyse ou la moyenne des 3 analyses. Sélectionner l'analyse 1, 2 ou 3 ou la moyenne puis cliquer sur valider. Choix analyse Si seulement 1 ou 2 analyses ont été effectuées, les boutons analyses 2 et/ou analyse 3 seront grisés. Si l'appareil connecté est le MPGAZ, seul le bouton Moyenne sera actif, les boutons analyse 1/2/3 seront grisés. Pour visualiser l'attestation avant impression, les informations sur le client et la chaudière doivent être complétés. IV3-1 Remplir l'attestation L'attestation s'ouvre avec les parties suivantes remplies automatiquement : - Nom du commanditaire - Identification de la chaudière - Température des fumées - CO 2 des fumées - O 2 des fumées - Appareil de mesure utilisé - Evaluation du rendement et des émissions de polluants - Nom de l'intervenant et date de visite Voir page suivante pour un exemple d'attestation avec les différentes parties remplis automatiquement. Pour remplir les autres parties de l'attestation, il suffit de les remplir directement ou de cocher les cases correspondantes à vos choix.

10 Logiciel AT-LOG 11

11 12 Logiciel AT-LOG IV3-2 Enregistrer l'attestation en pdf Une fois l'attestation remplie correctement, créer un document pdf de cette attestation pour en garder un exemplaire : Cliquer sur le bouton «Enregistrer en pdf» en haut à gauche de l'attestation. Définir un nom de fichier pour cette attestation Le nom par défaut est : AE-type de combustible de la chaudière-numéro d'intervention-nom du commanditaire. Choisir le répertoire dans lequel enregistrer l'attestation. Cliquer sur OK. IV3-2 Remettre à zéro les données de l'attestation Il est possible d'effacer toutes les données de l'attestation : Cliquer sur le bouton «Remettre à zéro» en haut à gauche de l'attestation Cliquer sur Oui pour confirmer ou sur Non pour annuler. Attestation Vierge

12 Logiciel AT-LOG 13 V Accéder à la liste des clients Pour accéder à la liste des clients : Cliquer sur le bouton «Liste des clients». La fenêtre suivante s'ouvre : Cette liste des clients indique pour chaque client les informations suivantes : - N d'intervention - Nom et prénom du client - Adresse - Code postal - Ville - Téléphone - Adresse Il est possible à partir de cette liste, pour chaque client, de : - Ajouter un client - Effacer un client - Modifier les informations d'un client - Fermer la fenêtre

13 14 Logiciel AT-LOG V 1 Ajouter un client Infos client Pour ajouter un client : Cliquer sur le bouton «Ajouter un client». La fenêtre «Informations client» s'ouvre. Remplir les différents champs. Les champs Nom-Prénom, Adresse, Code postal et Ville sont obligatoires. Cliquer sur valider. V 2 Effacer un client Pour effacer un client : Cliquer sur le client à supprimer. La ligne du client est bleue. Cliquer sur le bouton «Effacer ce client» Cliquer sur Oui pour confirmer la suppression ou sur Non pour revenir à la liste des clients. V 3 Modifier les informations d'un client Infos client Pour modifier les informations d'un client : Cliquer sur le bouton «Modifier les informations de ce client». La fenêtre «Informations client» s'ouvre. Apporter les modifications voulues. Cliquer sur valider pour enregistrer les modifications.

14 Logiciel AT-LOG 15 VI Accéder à la liste des chaudières Pour accéder à la liste des chaudières : Cliquer sur le bouton «Liste des chaudières». La fenêtre suivante s'ouvre : Cette liste des chaudières indique pour chaque chaudière les informations suivantes : - N de chaudière - Marque - Modèle - Nom du client - Puissance - Combustible - Type de combustible - Année de mise en service - Mode d'évacuation - Numéro de série - Date du dernier entretien - Date du dernier ramonage - Evaluation NOx - Classe - Date du brûleur - Marque du brûleur - Modèle du brûleur Il est possible à partir de cette liste, pour chaque chaudière, de : - Ajouter une chaudière - Effacer une chaudière - Modifier les informations d'une chaudière - Fermer la fenêtre

15 16 Logiciel AT-LOG VI 1 Ajouter une chaudière Infos chaudière Pour ajouter une chaudière : Cliquer sur le bouton «Ajouter une chaudière». La fenêtre «Informations chaudière» s'ouvre. Remplir les différents champs. Tous les champs sont obligatoires sauf les champs concernant le brûleur, le mode d'évacuation, N de série, dates du dernier entretien et du dernier ramonage Cliquer sur valider. Il est possible d'associer un client à la chaudière : Cliquer sur le bouton «Choisir» en haut de la fenêtre «Informations chaudière». La fenêtre «Liste des clients» s'ouvre. Cliquer sur le client voulu. La ligne du client est bleue. Cliquer sur le bouton «Choisir ce client» en bas à droite de la fenêtre «Liste des clients». VI 2 Effacer une chaudière Pour effacer une chaudière : Cliquer sur la chaudière à supprimer. La ligne de la chaudière est bleue. Cliquer sur le bouton «Effacer cette chaudière» Cliquer sur Oui pour confirmer la suppression ou sur Non pour revenir à la liste des chaudières. VI 3 Modifier les informations d'une chaudière Pour modifier les informations d'une chaudière : Cliquer sur le bouton «Modifier cette chaudière». La fenêtre «Informations chaudière» s'ouvre. Apporter les modifications voulues. Cliquer sur valider pour enregistrer les modifications. Infos chaudière

16 Logiciel AT-LOG 17 VII Remettre à zéro les attestations Pour remettre à zéro les attestations et ainsi supprimer les données remplies automatiquement : Cliquer sur le bouton «Remise à zéro des attestations». Cliquer sur le bouton «Oui» pour valider la remise à zéro. Remise à zéro VIII Enregistrer le fichier Enregistrer le fichier permet d'enregistrer toutes les modifications apportées concernant le déchargement, les interventions, les clients, les chaudières. Cliquer sur le bouton «Enregistrer le fichier». Pour quitter le logiciel : Cliquer sur le bouton «Quitter». Le logiciel demande s'il faut enregistrer les modifications apportées. Cliquer sur «Oui» ou «Non». Pour annuler et revenir à l'accueil : Cliquer sur «Annuler» Cliquer sur un onglet (GAZ, LIQUIDE, SOLIDE, Chaudières, Clients, Interventions) Cliquer sur l'onglet Accueil. IX Quitter le logiciel AT-LOG NT AT-log 04/11/10 - Document non contractuel Nous nous réservons la possibilité de faire évoluer les caractéristiques de nos produits sans préavis. C2AI 9 rue de Catalogne Décines cedex Tél. : Fax :

GAZLOG. Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données. Notice d utilisation. Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35

GAZLOG. Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données. Notice d utilisation. Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35 Notice d utilisation GAZLOG Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données Ne pas brancher simultanément le chargeur de batterie et le câble de liaison RS232. C2AI 9 rue de Catalogne 69153 Décines

Plus en détail

LDB200. Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données. Notice d utilisation. Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35

LDB200. Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données. Notice d utilisation. Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35 Notice d utilisation LDB200 Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données C2AI 9 rue de Catalogne 69153 Décines cedex Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35 Logiciel LDB200 3 Table de matières

Plus en détail

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction...2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel...2 Installer CycloAgent...4 Se connecter...8 Enregistrer votre appareil...8 Annuler

Plus en détail

Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE

Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE Table des matières 1. Installation du logiciel Kilog lite... 5 1.1. Configuration minimum conseillée... 5 1.2. Installation de l'application

Plus en détail

MP GAZ Contrôle des chaudières à gaz atmosphérique

MP GAZ Contrôle des chaudières à gaz atmosphérique Notice d utilisation MP GAZ Contrôle des chaudières à gaz atmosphérique C2AI 9 rue de Catalogne 69153 Décines cedex Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35 Table des matières 1 - Présentation générale...4

Plus en détail

LDS23. Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données. Notice d utilisation. Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35

LDS23. Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données. Notice d utilisation. Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35 Notice d utilisation LDS23 Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données C2AI 9 rue de Catalogne 69153 Décines cedex Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35 Logiciel LDS23 3 Table de matières

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS XP

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS XP Point important avant de commencer l'installation : Notre système utilise les fonctions graphiques de WINDOWS ainsi que les dernières dll de gestion des drivers et les dernières mises à jour de MICROSOFT.

Plus en détail

CycloAgent Manuel de l utilisateur

CycloAgent Manuel de l utilisateur CycloAgent Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction... 2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel... 2 Installer CycloAgent... 3 Utiliser CycloAgent... 7 Enregistrer votre appareil...

Plus en détail

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation Connexion de l'alimentation et le port USB 3.0: Bouton de

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS 8

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS 8 Point important avant de commencer l'installation : Notre système utilise les fonctions graphiques de WINDOWS ainsi que les dernières dll de gestion des drivers et les dernières mises à jour de MICROSOFT.

Plus en détail

MF9300. Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 30000 5232 0-0 2

MF9300. Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 30000 5232 0-0 2 MF900 Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 0000 5 0-0 S INTRODUCTION Ce manuel explique comment installer et configurer le logiciel nécessaire à la fonction imprimante de la machine. La procédure

Plus en détail

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs Suivant >> Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MG8120 Windows OS 1 Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MG8120 Windows

Plus en détail

SOMMAIRE. 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3. 1.2 Procédure d installation...

SOMMAIRE. 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3. 1.2 Procédure d installation... 1 2 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3 1.2 Procédure d installation... 8 1.3 Activation de la clé... 10 2 Installation du certificat

Plus en détail

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS La version Qualification de fichiers Pro de Ditel vous permet de qualifier vos fichiers adresses de professionnels en les complétant automatiquement du capital

Plus en détail

Information pour l'installation de DISTOELEC

Information pour l'installation de DISTOELEC Information pour l'installation de DISTOELEC Avant toute opération, Excel doit être installé et la licence (excel) activée sur votre pc 1 Renseignement des mesures dans le contrôleur électrique Lorsqu

Plus en détail

Manuel d aide. A l utilisation. Du logiciel. HexaSoft

Manuel d aide. A l utilisation. Du logiciel. HexaSoft Manuel d aide A l utilisation Du logiciel HexaSoft 1. Installation du logiciel Pour installer le logiciel sur votre PC procéder comme suit : 1. Insérez le CD d HexaSoft dans le lecteur CD du PC (Si l installation

Plus en détail

AR-5316E/5320E Manuel en ligne Départ

AR-5316E/5320E Manuel en ligne Départ AR-56E/50E Manuel en ligne Départ Cliquez sur la touche "Départ". Introduction Ce manuel décrit les fonctions d'impression du système multifonctions numérique AR-56E/50E. Pour de plus amples informations

Plus en détail

Capture Pro Software. Manuel de référence. A-61640_fr

Capture Pro Software. Manuel de référence. A-61640_fr Capture Pro Software Manuel de référence A-61640_fr Bien commencer avec Kodak Capture Pro Software Ce manuel fournit des procédures simples pour faciliter l'installation et le lancement du logiciel Kodak

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Installation réseau AlmaPro : Désactiver le partage par mot de passe sur tous les ordinateurs

Installation réseau AlmaPro : Désactiver le partage par mot de passe sur tous les ordinateurs Installation réseau AlmaPro : Désactiver le partage par mot de passe sur tous les ordinateurs Cela permet d'autoriser les postes clients à se connecter sur le serveur pour accéder au fichier patient La

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics Modem LG LDU-1900D Guide d utilisateur LG Electronics >> Consignes de sécurité 1. N'utilisez pas le Modem LG LDU-1900D lorsque des opérations de dynamitage sont en cours ou dans des zones à atmosphère

Plus en détail

GUIDE D'UTILISATION DU PORTAIL IAM

GUIDE D'UTILISATION DU PORTAIL IAM GUIDE D'UTILISATION DU PORTAIL IAM CONNEXION ET UTILISATION IAM Table des matières Généralités... 3 Objectifs du document... 3 Évolutions du portail... 3 Signaler un INCIDENT demander du support Contacter

Plus en détail

HDM-2100. Connection Manager

HDM-2100. Connection Manager HDM-2100 Connection Manager Contents I- Installation de LG Connection Manager... 2 II- Configuration requise...3 III- Introduction et mise en route de LG Connection Manager... 3 IV-Fonctions de LG Connection

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION DE RESIDORG

GUIDE D'INSTALLATION DE RESIDORG GUIDE D'INSTALLATION DE RESIDORG L'installation de ce driver est nécessaire pour permettre à l'interface internet de coder clés et émetteurs (entre autre). 1/ Avant toute installation, Immotec doit vous

Plus en détail

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS QUALIFICATION QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 7 Ecran d accueil 14 Qualification sur Score3 16 Qualification de fichiers sur Pages Jaunes 32 Configuration d internet

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO 2 Téléchargement 3 Installation 7 Ecran d accueil 12 Importation d un fichier d adresses à partir d Excel 15 Création des messages téléphoniques 17 Création du planning

Plus en détail

A. Allumer et éteindre l équipement, ouvrir et fermer une session

A. Allumer et éteindre l équipement, ouvrir et fermer une session Page 1 / 12 A. Allumer et éteindre l équipement, ouvrir et fermer une session ALLUMER Pour allumer l ordinateur, regardez en face de l unité centrale et localisez un gros bouton marque du symbole Enfoncez-le

Plus en détail

QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050

QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050 QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050 Guide d'installation du logiciel Français LB9153001A Introduction Caractéristiques P-touch Editor Pilote de l'imprimante P-touch Address Book (Windows uniquement)

Plus en détail

Description de la solution 200000039860 1. Mettez l'appareil Brother sous tension. L'appareil devrait déjà être connecté au réseau sans fil.

Description de la solution 200000039860 1. Mettez l'appareil Brother sous tension. L'appareil devrait déjà être connecté au réseau sans fil. Description du problème 100000031004 Comment installer les pilotes et la suite logicielle complète pour Windows 8 ou 8.1 que j'ai téléchargés en utilisant une connexion à un réseau sans fil? Description

Plus en détail

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Contenu: - Installation du disque dur - Guide de Formatage du disque dur - Utilisation du logiciel de sauvegarde INSTALLATION DU DISQUE DUR 1. Retirer le couvercle [A] du boîtier.

Plus en détail

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 - Page - 1 - Sommaire 1. Accès au logiciel pages 3 à 6 2. Saisie des éléments de paie pages 7 à 18 3. Gestion des rubriques de paie pages 20 à 23 4. Gestion des salariés pages

Plus en détail

AIDE WINDOWS 8 8.1 10

AIDE WINDOWS 8 8.1 10 AIDE WINDOWS 8 8.1 10 1. Nouveau PC De préférence lors de la mise en service d'un nouveau PC il est recommandé de procéder ainsi: création de 2 utilisateurs avec compte microsoft et mot de passe de 8 caractères

Plus en détail

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne...

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne... Sommaire 1. Installation... 2 2. Configuration de la sauvegarde... 4 3. Le Panneau de contrôle... 7 4. L'interface en ligne... 7 5. Rechercher un fichier... 8 6. Partager un fichier... 8 7. Statut de mon

Plus en détail

Installation d un système d exploitation

Installation d un système d exploitation A.U : 2015-2016 ISET Kairouan, Département informatique Module : Atelier systèmes 1 Enseignant : Mr.ABDELLI Maher, M. CHARED Amine TP N 3 Installation d un système d exploitation Objectifs TP L objectif

Plus en détail

Installation et paramétrage d'une imprimante connectée en USB (Exemple : METAPACE USB T3 II)

Installation et paramétrage d'une imprimante connectée en USB (Exemple : METAPACE USB T3 II) Installation et paramétrage d'une imprimante connectée en USB (Exemple : METAPACE USB T3 II) Les procédures peuvent varier en fonction de votre imprimante mais le cheminement dans le paramétrage est identique.

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES FAXING ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES 2 Téléchargement 3 Installation 7 Configuration de la consôle de télécopie de Windows XP 11 Ecran D accueil 20 Création du document texte personnalisé à Faxer

Plus en détail

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide Xerox Device Agent, XDA-Lite Guide d'installation rapide Présentation de XDA-Lite Le logiciel XDA-Lite a été développé pour récupérer des données de périphérique, avec pour principal objectif la transmission

Plus en détail

1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX 4

1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX 4 Table des matières 1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 1.1 Configuration matérielle et logicielle 2 1.2 Licence d'utilisation 2 1.3 Installation - Mode opératoire 3 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION DU LOGICIEL

MANUEL D INSTALLATION DU LOGICIEL MANUEL D INSTALLATION DU LOGICIEL SYSTEME MULTIFONCTIONS NUMERIQUE Page CONTENU 1 A PROPOS DU LOGICIEL AVANT L'INSTALLATION INSTALLATION DU LOGICIEL 3 CONNEXION A UN ORDINATEUR 10 CONFIGURATION DU PILOTE

Plus en détail

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS QUALIFICATION QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 7 Ecran d accueil 14 Qualification sur Score3 16 Qualification de fichiers sur Pages Jaunes 23 Maniulation des fichiers

Plus en détail

Commutateur de partage USB 2.0

Commutateur de partage USB 2.0 Commutateur de partage USB 2.0 Guide d utilisation Modèle : DA-70135-1 & DA-70136-1 Guide de mise en route du commutateur de partage USB 2.0 Merci d'avoir choisi le Commutateur de partage USB 2.0. De nos

Plus en détail

L'installation de PDFCreator (version 0.7.1)

L'installation de PDFCreator (version 0.7.1) PDFCreator Méthode publiée la première fois le 31 août 2003. En raison du manque de temps, la mise à jour de cette méthode n'est pas réalisée. Pour les versions suivantes de PDFCreator (0.8 et supérieures),

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

Table des Matières. Présentation... 1. Installation... 2 Mise en route... 4. Les Icones... 5 Les paramètres

Table des Matières. Présentation... 1. Installation... 2 Mise en route... 4. Les Icones... 5 Les paramètres Table des Matières Avant Propos Présentation... 1 Installation et Mise en Route Installation... 2 Mise en route... 4 Les Icones... 5 Les paramètres Configuration générale... 9 Tarifs/TVA... 10 Salariés...

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur FANTEC MR-CopyDU3 Guide de l utilisateur Station d accueil à 2 baies Avec One Touch Backup (OTB) et fonction de copie Matériel : PC et portables, Macintosh Interface USB 1.1, USB 2.0 ou USB 3.0 Caractéristiques

Plus en détail

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows»

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» 1 Introduction... 2 2 Contrôle de la version d Internet Explorer... 3 3 Contrôle de la Machine Virtuelle Java de Microsoft...

Plus en détail

Serveur FTP avec IIS sous Windows 2000 / XP Pro

Serveur FTP avec IIS sous Windows 2000 / XP Pro Serveur FTP avec IIS sous Windows 2000 / XP Pro I. Installation des services IIS Note : Notre exemple sera effectué sous Windows XP Pro, mais l'installation est similaire sous Windows 2000. Allez dans

Plus en détail

9236445 Édition 1 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation

9236445 Édition 1 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation 9236445 Édition 1 FR Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation Nokia 9300 Utiliser votre appareil en tant que modem Mentions légales Copyright Nokia 2004. Tous droits

Plus en détail

SOFT33 : Installation du Logiciel

SOFT33 : Installation du Logiciel SOFT33 : Installation du Logiciel Remarque : Procédure optimisée pour Windows 7 Professionnel Il convient d'installer le logiciel sur un ordinateur stable et disposant d'une protection antivirus. L'imprimante

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows 8 - Firefox Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3 1.2

Plus en détail

INSTALLATION DU PILOTE ODBC POUR VERSION e_assur MULTIPOSTES

INSTALLATION DU PILOTE ODBC POUR VERSION e_assur MULTIPOSTES INSTALLATION DU PILOTE ODBC POUR VERSION e_assur MULTIPOSTES Cette section décrit le matériel et le logiciel nécessaires pour le pilote ODBC pour 4D Server et comment l installer. PREREQUIS : L ordinateur

Plus en détail

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs Suivant >> Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MX410 Windows OS 1 Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MX410 Windows OS

Plus en détail

Suivant >> Reconnexion de votre Multifonction sur votre Réseau après un changement de Routeur ou de Réseau PIXMA MX410 Windows OS

Suivant >> Reconnexion de votre Multifonction sur votre Réseau après un changement de Routeur ou de Réseau PIXMA MX410 Windows OS Suivant >> Reconnexion de votre Multifonction sur votre Réseau après un changement de Routeur ou de Réseau PIXMA MX410 Windows OS 1 Si l'une des situations suivantes existe, vous devrez désinstaller et

Plus en détail

Installez drivers USB sur Windows

Installez drivers USB sur Windows Installez drivers USB sur Windows Les informations de ce manuel d'utilisation peuvent changer, sans préavis. OKM ne prend aucune garantie contractuelle pour ce document. Cela est en vigueur sans réserves

Plus en détail

Guide de démarrage rapide USB Edition française TP 1522 Version 1 moljbqeb^k=cê~ååé=

Guide de démarrage rapide USB Edition française TP 1522 Version 1 moljbqeb^k=cê~ååé= Edition française TP 1522 Version 1 moljbqeb^k=cê~ååé= 2, Rue Gabriel Laumain - 75 010 Paris France Tous droits réservés Toutes les informations contenues dans ce document sont susceptibles d'être modifiées

Plus en détail

PROCÉDURE D'INSTALLATION DRIVER WINDOWS 8 (32 ou 64 bit)

PROCÉDURE D'INSTALLATION DRIVER WINDOWS 8 (32 ou 64 bit) PROCÉDURE D'INSTALLATION DRIVER WINDOWS 8 (32 ou 64 bit) DÉTERMINER VOTRE VERSION DE WINDOWS 8 1. Rechercher l icône «Panneau de configuration» (dans le menu Démarrer ou sur le bureau, en fonction de votre

Plus en détail

Guide de l'utilisateur PROTECTIS. Réalisé par le C.D.I.P.

Guide de l'utilisateur PROTECTIS. Réalisé par le C.D.I.P. Guide de l'utilisateur PROTECTIS Réalisé par le C.D.I.P. Table des matières INSTALLATION 1 Installation du logiciel...1 Ouverture du logiciel...1 Première ouverture du logiciel...1 Les ouvertures suivantes...3

Plus en détail

Certimertiersartisanat

Certimertiersartisanat Certimertiersartisanat Guide de démarrage Internet explorer Windows Référence : Guide de démarrage - IE Windows.doc Version 1 Date de création : 10/01/2008 Date mise à jour : 24/06/2009 Source : Certeurope

Plus en détail

Historique des versions du document. Affaire suivie par. Rédacteur. Relecteurs

Historique des versions du document. Affaire suivie par. Rédacteur. Relecteurs Historique des versions du document Version Date Commentaire 1.0 26/01/2011 Création, version provisoire pour expérimentation 2.0 21/02/2011 Modification suite relecture CETMEF Affaire suivie par Xavier

Plus en détail

FAQ À PROPOS DU RELEVÉ DE DÉPENSES E-REPORT

FAQ À PROPOS DU RELEVÉ DE DÉPENSES E-REPORT FAQ À PROPOS DU RELEVÉ DE DÉPENSES E-REPORT 1. Pourquoi, malgré que les macros du fichier soient activées, rien n apparait dans les menus déroulants ou dans les onglets lors de leur activation? Cela est

Plus en détail

MANUEL D'INSTRUCTIONS POUR LOGICIEL DATA RECORDER (POUR STATION WS-9010)

MANUEL D'INSTRUCTIONS POUR LOGICIEL DATA RECORDER (POUR STATION WS-9010) MANUEL D'INSTRUCTIONS POUR LOGICIEL DATA RECORDER (POUR STATION WS-9010) Introduction La Station de Température et son logiciel Data Recorder forment un système d'enregistrement de données de qualité,

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL DE MISE A JOUR (GPS Navirad V1)

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL DE MISE A JOUR (GPS Navirad V1) MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL DE MISE A JOUR (GPS Navirad V1) NOTE CONCERNANT LES ANTIVIRUS : Si vous utilisez l un des ANTIVIRUS suivants: Avast, Norton, Symantec, Bitdefender, Macaffy, Securitoo (l

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows 8 Internet Explorer Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 2 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation...

Plus en détail

Version 3.50. - Mise à jour

Version 3.50. - Mise à jour Version 3.50 - Mise à jour Janvier 2012 Contenu de la mise à jour 1. Nouveautés de la version 3.50... 3 1.1 Insertion de vidéos dans une fiche Bien... 3 1.2 Impression de la liste complète de tous les

Plus en détail

BEP Systèmes Electroniques Industriels et Domestiques

BEP Systèmes Electroniques Industriels et Domestiques Fiche de procédure : Créer un réseau domestique sous Windows XP I) Préambule Cette fiche méthode a été créée avec l'objectif de donner aux débutants la possibilité de créer un réseau domestique sous Windows

Plus en détail

1. Imprimez un rapport de configuration réseau afin d'obtenir les paramètres sans fil de l'appareil.

1. Imprimez un rapport de configuration réseau afin d'obtenir les paramètres sans fil de l'appareil. Description du problème 100000028574 L'appareil est bien connecté à mon réseau sans fil, mais durant l'installation du logiciel pour Windows, l'assistant de configuration du réseau sans fil m'a demandé

Plus en détail

Gérer les comptes utilisateur et les sessions avec Vista

Gérer les comptes utilisateur et les sessions avec Vista Gérer les comptes utilisateur et les sessions avec Vista Toute personne souhaitant utiliser Windows Vista doit ouvrir une session. Cela signifie que chacun doit posséder un compte personnel à son nom.

Plus en détail

KWISATZ_TUTO_pocket_pc février 2013 KWISATZ POCKET

KWISATZ_TUTO_pocket_pc février 2013 KWISATZ POCKET Table des matières -1) KWISATZ :...2-1.1) Introduction :...2-1.2) Installation :...3-1.2.1) KWISATZ :...3-1.2.2) Installation de REMOTE DISPLAY :...7-1.3) Configuration :...9-1.3.1) Configuration de l

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE SMS

ENVOI EN NOMBRE DE SMS SMS ENVOI EN NOMBRE DE SMS 2 Téléchargement 3 Installation 6 Ecran d accueil 15 Création du document a envoyer À Présentation : La version SMS de Ditel vous permet d'envoyer vos SMS de façon automatique.

Plus en détail

GESTIPACK. version PC

GESTIPACK. version PC GESTIPACK version PC SOMMAIRE GESTIPACK R U B R I Q U E S P A G E S - Installer votre application GESTIPACK 2011 2 à 3 - Utilisation de GESTIPACK 2011 4 à 5 - Gestion Options Paramètres 6 à 11 - Gestion

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par Guide d utilisation 1 Sommaire 1 COMPTE... 4 1.1 MON COMPTE A ETE BLOQUE SUITE A L'ECHEC DE 5 TENTATIVES DE CONNEXION. COMMENT PUIS-JE RECUPERER MES IDENTIFIANTS? 4 1.2 MA SESSION RESTE ACTIVE PENDANT

Plus en détail

Cliquer sur «Yes» Puis cliquer sur Parcourir, Sélectionner ensuite le dossier d installation des fichiers (bureau windows par exemple),

Cliquer sur «Yes» Puis cliquer sur Parcourir, Sélectionner ensuite le dossier d installation des fichiers (bureau windows par exemple), BILAN SOCIAL 2009 NOTICE D UTILISATION DU MODULE DE SAISIE AGREGE «BS2009» PREAMBULE Le module de saisie du Rapport sur l Etat des Collectivités (BS2009.xls) est un classeur au format Microsoft Excel 2000.

Plus en détail

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux,

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux, Description du problème 100000025992 L'appareil est bien connecté à mon réseau sans fil, mais durant l'installation du logiciel pour Windows, l'assistant de configuration du réseau sans fil m'a demandé

Plus en détail

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family 1) Installation du logiciel... 2 2) Première connexion... 5 4) Page principale... 13 5) L administrateur... 15 a) Ajouter un administrateur... 15 b) Modifier

Plus en détail

Bureau de Windows et raccourcis

Bureau de Windows et raccourcis Bureau de Windows et raccourcis Présentation de Windows 1 Le Bureau de Windows Le Poste de travail Contenu du disque dur Les icônes principales du Bureau Les raccourcis - créer un raccourci d'un fichier

Plus en détail

WIFI. Paramétrage et accès EDUROAM. Direction du système d information

WIFI. Paramétrage et accès EDUROAM. Direction du système d information WIFI Paramétrage et accès EDUROAM Direction du système d information 1 PRESENTATION EDUROAM EDUROAM est un réseau sans fil sécurisé dont la particularité est d être accessible dans un grand nombre d établissements

Plus en détail

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Internet Explorer / Windows SOMMAIRE Pré-requis techniques Paramétrage avant installation de Windows Vista * Procédure d installation Paramétrage d'internet Explorer

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO DITEL PHONING TAPI ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO Présentation : La version Phoning VOIP de Ditel vous permet d'envoyer vos messages audio de façon automatique. Vous enregistrez un message Vocal et

Plus en détail

Noé Vista INSTALLATION ET PRISE EN MAIN. Informatique

Noé Vista INSTALLATION ET PRISE EN MAIN. Informatique Informatique Noé Vista Assistance technique et obtention de votre clé d utilisation Par Mail Par FAX Noe@eole-informatique.com 01 43 43 44 02 INSTALLATION ET PRISE EN MAIN I Présentation Noé peut s installer

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION DU LOGICIEL

MANUEL D INSTALLATION DU LOGICIEL MANUEL D INSTALLATION DU LOGICIEL SYSTEME MULTIFONCTIONS NUMERIQUE Page INTRODUCTION... Deuxième de couverture A PROPOS DU LOGICIEL... AVANT L'INSTALLATION... INSTALLATION DU LOGICIEL... CONNEXION A UN

Plus en détail

Application informatisée Diagnostic IBIS

Application informatisée Diagnostic IBIS 1. Application informatisée Diagnostic IBIS Octobre 2010 Notice d utilisation APPLICATION INFORMATISEE IBIS I - Procédure d installation Deux versions sont disponibles : - Version pour les utilisateurs

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

PARAMETRAGE UTILISATEUR GIEGLAN CDS 450

PARAMETRAGE UTILISATEUR GIEGLAN CDS 450 PARAMETRAGE UTILISATEUR GIEGLAN CDS 450 Document référence : usergiegautosur.rev02 2 1. Généralités Le CDS va redémarrer et une nouvelle page va s ouvrir : Le PC du CDS 450 est équipé d une version de

Plus en détail

Problème d affichage de rapports ou relevés dans HEC en ligne lié aux bloqueurs de pop-up

Problème d affichage de rapports ou relevés dans HEC en ligne lié aux bloqueurs de pop-up Problème d affichage de rapports ou relevés dans HEC en ligne lié aux bloqueurs de pop-up Certains relevés (les attestations et reçus d impôts entre autres) disponibles sur HEC en ligne refuseront parfois

Plus en détail

Instructions concernant l'installation et la durée d'exécution

Instructions concernant l'installation et la durée d'exécution SartoCollect v1.0 - Instructions concernant l'installation et la durée d'exécution Nous vous remercions d'avoir fait récemment l'acquisition de SartoCollect. Le logiciel SartoCollect permet de connecter

Plus en détail

Réseau local entre Windows Xp et 7

Réseau local entre Windows Xp et 7 Page 1 / 11 Réseau local entre Windows Xp et 7 Les vérifications à effectuer, les informations à connaître : En premier lieu, il nous faut savoir si le groupe de travail des 2 ordinateurs est le même (Un

Plus en détail

Guide d'installation des drivers USB sous Windows7

Guide d'installation des drivers USB sous Windows7 Guide d'installation des drivers USB sous Windows7 1 Table des matières INSTALLATION DES DRIVERS USB...3 DÉSINSTALLATION DES PILOTES...13 DÉPANNAGE...14 Windows 7 montre un avertissement que le pilote

Plus en détail

http://www.jdl68160.com/informatique/vnc/ultravnc_10962-1.htm ULTR@VNC Pour Vista et Windows 7

http://www.jdl68160.com/informatique/vnc/ultravnc_10962-1.htm ULTR@VNC Pour Vista et Windows 7 Date de publication: le 02/06/2012 Date de modification le : 02/06/2012-9:20 Edition de la version PDF le 26/05/2013 ULTR@VNC Pour Vista et Windows 7 Pour Vista et Windows 7 la version UltraVNC 1.0.9.6.2

Plus en détail

PAROICIEL V11 - UniformServer INSTALLATION

PAROICIEL V11 - UniformServer INSTALLATION PAROICIEL V11 - UniformServer INSTALLATION Table des matières 1 - Introduction... 1 2 - UniformServer... 3 2.1/ Téléchargement... 3 2.2/ Installation... 3 3 - Mise en service de Paroiciel... 6 4 - Comment

Plus en détail

Préconisation sur l'installation de Windows

Préconisation sur l'installation de Windows Fiche Technique CRID Préconisation sur l'installation de Windows Ce descriptif va vous permettre de configurer un poste client afin de minimiser l'espace occupé par le système et les outils indispensables.

Plus en détail

LOGICIEL ALARM MONITORING

LOGICIEL ALARM MONITORING LOGICIEL ALARM MONITORING Superviseur des centrales Galaxy - 1 - APPLICATIONS 4 Application locale sur le site 4 Application à distance 4 RACCORDEMENTS 4 CARACTERISTIQUES MATERIELLES 5 Centrale Galaxy

Plus en détail

ERytmo Factory v3.0.4

ERytmo Factory v3.0.4 ERytmo Factory v3.0.4 Guide de mise en route Sommaire Sommaire Matériel Configuration Téléchargement Clé dongle Installation Installation de QuickTime Installation du Framework.NET 3.5 Installation de

Plus en détail

Association Diocésaine de Cambrai Impression sur imprimante locale depuis une session du bureau à distance. Synthèse

Association Diocésaine de Cambrai Impression sur imprimante locale depuis une session du bureau à distance. Synthèse Synthèse Les paroisses et services connectés au serveur de l'association Diocésaine pour la comptabilité ou pour la gestion et la conservation de leurs documents souhaitent pouvoir imprimer directement

Plus en détail

Best.-Nr. 22877 2012-08-24. Manuel d utilisation logiciel Lindab Analysis. Logiciel pour la gestion des appareils de mesures Lindab PC 410 et LT600

Best.-Nr. 22877 2012-08-24. Manuel d utilisation logiciel Lindab Analysis. Logiciel pour la gestion des appareils de mesures Lindab PC 410 et LT600 Best.-Nr. 22877 2012-08-24 Manuel d utilisation logiciel Lindab Analysis Logiciel pour la gestion des appareils de mesures Lindab PC 410 et LT600 Application Sommaire 1 Application... 3 2 Configuration

Plus en détail

Table des Matières. 1. Description du matériel... 4. 2. Données techniques... 4. 3. Présentation du matériel... 5

Table des Matières. 1. Description du matériel... 4. 2. Données techniques... 4. 3. Présentation du matériel... 5 Serrure Biométrique Manuel de Mise en Service Table des Matières 1. Description du matériel... 4 2. Données techniques... 4 3. Présentation du matériel... 5 3.1. La serrure... 5 3.2. Enrôleur... 6 4.

Plus en détail

SYSTEMES MODULAIRES INDUSTRIELS DE TELETRANSMISSION TELEGESTION

SYSTEMES MODULAIRES INDUSTRIELS DE TELETRANSMISSION TELEGESTION SYSTEMES MODULAIRES INDUSTRIELS DE TELETRANSMISSION TELEGESTION SYSTEMES BREVETES MARQUES DÉPOSÉES P E R A X S A 48, rue de Fenouillet - BP 56 31140 SAINT ALBAN Tél : 05 62 75 95 75 Fax : 05 61 70 35 93

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail