Passer à la version mobile

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Passer à la version mobile"

Transcription

1 Clearview Mobile L équipe Clearview a le plaisir de présenter une nouvelle expérience Clearview pour les appareils mobiles. Le document suivant présentera la navigation de Clearview Mobile ainsi que les renseignements que vous pourrez extraire. Il est important de noter que Clearview Mobile utilise le même accès que la version existante de Clearview. Le document suivant concerne l accès à tous les rapports et à toutes les fonctionnalités disponibles. Votre affichage et accessibilité peuvent varier en fonction des accès et paramètres spécifique à l utilisateur. Vous pouvez accéder à Clearview Mobile en allant sur cliquer Passer à la version mobile et entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe comme d'habitude.

2 Icônes Vous trouverez ci-dessous les icônes d action qui se trouvent en haut de votre écran. Menu Filtre Vous permet de voir les différents rapports proposés dans Clearview Mobile et d accéder aux options de l utilisateur Allez dans la section «Menu» ci-dessous pour plus de détails ou cliquer ici. Vous permet de filtrer les renseignements concernant un rapport. Les options de filtre comprennent, sans s y limiter : Regroupement, restaurant, mode, date et type de jour. Allez dans la section «Filtre» ci-dessous pour plus de détails ou cliquer ici.

3 Menu Vous permet d accéder aux divers rapports se trouvant dans Clearview Mobile. Pour obtenir des renseignements détaillés sur chaque rapport, veuillez consulter la section «Rapports» ci-dessous ou cliquer ici.

4 Ordre préféré des rapports Sélectionner l icône permet de classer les rapports dans l ordre que vous préférez. o Personnalisez l ordre en touchant et maintenant. Déplacez vers l endroit souhaité puis relâchez. o Une fois que les rapports sont dans l ordre souhaité, appuyez sur Terminer. o Si vous souhaitez rétablir l ordre par défaut de Clearview Mobile, appuyez sur Réinitialiser.

5 Options de l utilisateur Quand le menu est sélectionné, les options de l utilisateur se trouvent au bas de la page. Profil Nous joindre Mode bureau Vous permet de modifier la langue, le thème et la page d accueil Mobile de votre utilisateur. Faites défiler vers le bas pour obtenir plus de détails sur les thèmes Jour et Nuit ou cliquer ici. Affiche les heures d assistance (indiquée en heure locale), le numéro de téléphone et l adresse courriel de Clearview. Vous permet d appeler le service d assistance ou de lui envoyer un courriel automatiquement en choisissant l option souhaitée. Vous réoriente vers le même rapport se trouvant dans la version bureau de Clearview. Déconnexion Vous permet de vous déconnecter en toute sécurité de votre session Clearview.

6 Profil Thèmes Jour et Nuit Dans votre profil, vous avez le choix entre deux thèmes différents, un thème clair (jour) et un thème sombre (nuit). Jour Nuit

7 Filtre Les options de filtre sont proposées pour tous les rapports de Clearview Mobile. La liste suivante présente toutes les options dont l accessibilité dépend du rapport que vous visualisez. Regroupement Restaurants Mode VS Affichage Jour Les regroupements de votre restaurant. La liste de vos restaurants accessibles. Les périodes que le rapport choisi vous permet d afficher. Il s agit de la comparaison d une période avec la période du rapport choisi ci-dessus. Le rapport peut être affiché par restaurant ou en consolidant les renseignements. Vous devez avoir sélectionné Tout dans le filtre des restaurants. Le rapport peut être affiché par jour civil ou jour ouvrable. *Ne figure pas sur l exemple à la droite

8 Rapports Les sections suivantes présentent les rapports disponibles sur Clearview Mobile ainsi que les options d affichage, de mise à jour et de paramétrage. Mon tableau de bord Ce rapport est extrait du rapport Résumé administratif sur la version bureau de Clearview. Les flèches indiquent les tendances en fonction de la période de référence choisie. o Des flèches vertes indiquent une tendance positive alors que des flèches rouges indiquent une tendance négative à partir de la période de référence.

9 Lorsque vous sélectionnez tous les restaurants (ou un regroupement de restaurant), vous pouvez appliquer des filtres supplémentaire pour obtenir un affichage par totaux ou par restaurants. Le rapport dépendra de votre choix. Chaque possibilité proposée est détaillée cidessous. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter la section «Filtre» ci-dessus ou cliquer ici. Résultat par totaux Lorsque vous appliquez un filtre pour le résultat par totaux, vous pouvez organiser les rangées dans l ordre que vous préférez en sélectionnant l icône. o Personnalisez l ordre en touchant et maintenant. Déplacez vers l endroit souhaité puis relâchez. o Une fois que les rapports sont dans l ordre souhaité, appuyez sur Terminer. o Si vous souhaitez rétablir l ordre par défaut de Clearview Mobile, appuyez sur Réinitialiser.

10 Résultat par restaurants Lorsque vous appliquez un filtre pour le résultat par restaurants, vous pouvez déterminer la catégorie et les valeurs à afficher en sélectionnant l icône. o Options de catégories Financier Destinations Transactions Main-d œuvre Déduction Inventaire o Options de valeurs en fonction de la catégorie choisie. Vous trouverez ci-dessous un exemple de quelques-unes de ces options Ventes nettes Écart de caisse Certificats cadeau Argent liquide vendus Total en dépôt (local + Ventes brutes ajustées étranger) Ventes brutes

11 Sommaire des ventes Ce rapport est extrait du rapport Sommaire de caisse, Sommaire sur la version bureau de Clearview. Ajustements, Déductions et Dépôt réel agissent comme des boutons et vous pouvez les choisir pour obtenir des renseignements détaillés connexes.

12 Les boutons «Destinations» et «Divers» vous permet d examiner ces parties en détail. Destinations Fournit un sommaire des ventes par destinations

13 Divers Fournit d autres détails du sommaire tels que o Items annulés o Nombres de clients o Vente moyenne o o Arrondissement net Écart de caisse net Ventes - partie de journée Ce rapport est extrait du rapport Coûts main-d'œuvre/heure sur la version bureau de Clearview. Paramètres Vous permet de choisir les valeurs à afficher en sélectionnant l icône. o Les options de valeur sont Le cas échéant, par quart d heure, par demi-heure, par heure ou par partie de la journée Transactions ou ventes En montant ou pourcentage de la main-d œuvre, ou en heures

14 Vous pouvez examiner chaque rangée en appuyant sur la description souhaitée. Cela vous fournira des renseignements détaillés sur la période particulière choisie. Coût de main-d œuvre Ce rapport est extrait du rapport Main d œuvre/ coût de la main d œuvre sur la version bureau de Clearview. Paramètres Vous permet de choisir les valeurs à afficher en sélectionnant l icône. o Les options de valeur sont : Total des heures, heures régulières, heures supplémentaires ou heures congé férié Coût ou pourcentage

15 Vous pouvez examiner en détails chaque rangée en sélectionnant le poste souhaité. Cela vous permettra de connaître les employés qui ont occupé ce poste ainsi que le nombre d heures et le coût associés. Horaire Ce rapport est extrait du rapport Horaire quotidien sur la version bureau de Clearview. Paramètres Vous permet de choisir les valeurs à afficher en sélectionnant l icône. o Valeur à afficher Tous les postes ou par poste particulier

16 En choisissant un employé particulier, vous pourrez afficher les coordonnées de l employé. o Il est maintenant possible d appeler l employé ou de lui envoyer un message texte directement à partir de votre appareil mobile. En appuyant sur le numéro de téléphone de l employé, vous pourrez l appeler ou lui envoyer un message texte au numéro choisi (des frais d appel cellulaire du fournisseur de services pourront s appliquer). o Vous pouvez aussi appuyer sur l adresse courriel de l employé pour lui envoyer un courriel. Afficher les postes assignés Fournit les postes particuliers que l employé peut occuper et indique quel est son principal poste.

17 Employé/es Ce rapport est extrait du rapport Bottin téléphonique - Employés sur la version bureau de Clearview. Vous pouvez rechercher des employés particuliers en tapant leur nom dans le champ. Donne la possibilité d afficher tous les postes ou par postes particuliers. Il est maintenant possible d appeler l employé ou de lui envoyer un message texte directement à partir de votre appareil mobile. En appuyant sur le numéro de téléphone de l employé, vous pourrez l appeler ou lui envoyer un message texte au numéro choisi (des frais d appel cellulaire du fournisseur de services pourront s appliquer). Vous pouvez aussi appuyer sur l adresse courriel de l employé pour lui envoyer un courriel.

18 Afficher les postes assignés Fournit les postes particuliers que l employé peut occuper et indique quel est son poste principal.

19 Coût des pertes Ce rapport est extrait du rapport Sommaire de caisse, Pertes sur la version bureau de Clearview. En choisissant la feuille de perte souhaitée, vous obtiendrez des renseignements détaillés sur chaque article gaspillé.

20 Ventes de menu Ce rapport est extrait du rapport Sommaire de caisse, Gamme de produits sur la version bureau de Clearview. Paramètres Vous permet de choisir les valeurs à afficher en sélectionnant l icône. o Valeur à afficher Ventes, unités vendues ou unités actuelles o o En choisissant le groupe de produits particuliers, vous obtiendrez des détails sur la gamme de produits. En choisissant la gamme de produits particuliers, vous obtiendrez des détails sur les articles du menu.

21 Inventaire Vous pouvez maintenant entrer les comptes d inventaire sur votre appareil mobile avec efficacité. Clearview Mobile permet de créer, d afficher et de mettre à jour des comptes ouverts. Veuillez noter que la création et la modification des feuilles de compte ainsi que la fermeture des comptes doit se faire au moyen de la version bureau de Clearview. Cliquez sur pour créer un nouveau compte ou choisir un compte existant à mettre à jour. Lorsque vous créez un nouveau compte, vous devez indiquer les éléments suivants : o Type de compte : maître, personnalisé ou article à risque o Date du compte o Afficher l utilisation théorique en main

22 Vous pouvez ajouter les unités comptées en saisissant le nombre ou en l ajustant en utilisant les boutons «+» ou «-». Vous pouvez rechercher des articles particuliers en entrant leur nom dans le champ. Le compte de l article sera automatiquement mis à jour et sauvegardé. o Une barre de progression apparaîtra pendant la mise à jour et la sauvegarde. o Les chiffres apparaîtront en vert une fois sauvegardés. Un maximum de 25 articles sera affiché par page. Si plus de 25 articles existent, les boutons Précédent et Prochain apparaîtront en haut de l écran et vous permettront de passer d une page à une autre.

23 Comptes complets de l inventaire Vous donne les options d affichage : Tous, par catégories ou par sous-catégories lorsque vous effectuez un compte maître. Vous permet de passer d une feuille de compte personnalisé à une autre lorsque vous effectuez un compte personnalisé. Comptes d articles à risque Une feuille d articles à risque nommée Non catégorisé apparaîtra toujours sur Clearview Mobile. o Vous devez utiliser cette feuille lorsque vous souhaitez effectuer le compte d un article qui ne figure pas sur une feuille de compte d article à risque existante. Vous pouvez ajouter des articles en cliquant sur le bouton Vous ne pouvez pas accéder aux comptes d article à risque liés en utilisant Clearview Mobile. o La mise à jour du compte complet ouvert actualise le compte d article à risque lié. Vous permet de passer d une feuille de d article à risque à une feuille non catégorisée.

24 Mode hors ligne Le mode hors ligne est une fonction extraordinaire qui vous permet d actualiser les comptes même lorsque vous n êtes pas connecté à Internet. Les mises à jour des comptes peuvent être effectuées hors ligne (aucune connexion Internet) et seront immédiatement sauvegardées lorsque vous vous reconnecterez. o Veuillez assurer que votre compte est ouvert avant d utiliser le mode hors ligne o Une barre de progression apparaîtra sous l article qui a été ajusté jusqu au rétablissement de la connexion Le mode hors ligne est facilement reconnaissable grâce à l apparition du message d erreur rouge en haut de la page : Erreur : Auucne connexion Internet Le mode hors ligne ne vous permet pas d ajouter des articles au compte d article à risque non catégorisé

25 Divers Détails sur l accès Certains renseignements disponibles dans les rapports sont conçus pour agir comme des boutons. En cliquant sur ces boutons, vous afficherez des renseignements supplémentaires. Vous pouvez identifier le «bouton» par ses bordures en relief et sa couleur claire. Des exemples de boutons sont illustrés ci-dessous : Tri Pour certains rapports, vous pouvez classer les en-têtes sous lesquels ou au-dessus desquels une ligne bleu clair apparaît. Si la ligne est au-dessus de l en-tête, le tri s effectuera en ordre décroissant; si la ligne est dessous, le tri s effectuera par ordre croissant. Les données dans la colonne apparaîtront également en bleu. Aucune ligne bleu clair n apparaîtra pour les rapports sans l option de tri.

26 En-tête Lorsque deux ou trois points apparaissent dans l en-tête, cela signifie que vous pouvez faire glisser à gauche pour afficher la journée précédente ou à droite pour afficher la journée suivante.

27 Message d erreur En cas de problème, vous serez invité à réessayer ou à nous joindre. Un exemple de l écran en cas d erreur est illustré ci-dessous. o En choisissant «Nous joindre», vous pourrez appeler le service d assistance ou lui envoyer un courriel automatiquement en choisissant l option souhaitée.

Schindler Dashboard Manuel Utilisateur

Schindler Dashboard Manuel Utilisateur Schindler Dashboard Manuel Utilisateur Sommaire Présentation... 2 Se connecter... 3 Les menus... 5 1. Accueil... 5 2. Performance... 6 3. Activités... 8 4. Portefeuille... 8 a. Portefeuille... 9 b. Offres

Plus en détail

VIRTUO RH GUICHET WEB GESTIONNAIRE PAS À PAS

VIRTUO RH GUICHET WEB GESTIONNAIRE PAS À PAS VIRTUO RH GUICHET WEB GESTIONNAIRE PAS À PAS Direction des ressources financières Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques Mai 2017 Table des matières 1 Guichet

Plus en détail

LES PREMIERS PAS... 3 LES REGLAGES Les Mises à jour Les Sauvegardes Le Questionnaire de satisfaction La Licence imerlin...

LES PREMIERS PAS... 3 LES REGLAGES Les Mises à jour Les Sauvegardes Le Questionnaire de satisfaction La Licence imerlin... M3-17 01 2012 1 LES PREMIERS PAS... 3 LES REGLAGES... 6 Les Mises à jour... 6 Les Sauvegardes... 6 Le Questionnaire de satisfaction... 7 La Licence imerlin... 7 Les Taux de Tva... 7 Les services en facturation...

Plus en détail

Dans Noé, dans le menu Paramètres > Equipement puis dans l onglet Généralités, cochez le module Tablette

Dans Noé, dans le menu Paramètres > Equipement puis dans l onglet Généralités, cochez le module Tablette L application tablette tactile est compatible avec l environnement Android et téléchargeable sur le Play Store sous le nom «Pointages Noé». Pour ce faire, il est nécessaire de posséder un compte Google

Plus en détail

COMMUNICATOR POUR TABLETTE ios

COMMUNICATOR POUR TABLETTE ios COMMUNICATOR POUR TABLETTE ios Guide d utilisateur Version du document 1 TABLE DES MATIÈRES 1. POUR DÉBUTER 3 2.1 Installation... 3 2.2 Ouverture de session... 3 2. LES PRINCIPAUX ONGLETS 3 3. CONTACTS

Plus en détail

1 / Guide de démarrage pour les employés. Guide de démarrage. pour les employés

1 / Guide de démarrage pour les employés. Guide de démarrage. pour les employés 1 / Guide de démarrage pour les employés Guide de démarrage pour les employés Sommaire Activer son compte 3 Tableau de bord 6 Horaire 19 Pointeuse 25 Demandes 28 Personnel 30 Application mobile 33 2 /

Plus en détail

Application Web & mobile

Application Web & mobile Guide d utilisation Application Web & mobile Sommaire Application Web 1. Se connecter... 3 2. Menu... 4 3. Créer un chantier... 5 4. Gérer un chantier... 7 5. Classer vos chantiers... 11 6. Carte(s)...

Plus en détail

GUIDE DU GESTIONNAIRE. Module Favoris

GUIDE DU GESTIONNAIRE. Module Favoris Module Favoris MODULE FAVORIS Le module Favoris permet de générer automatiquement un commentaire pour une destination connue. Pour créer un favori il faut à la base, une adresse de destination et le nom

Plus en détail

ENT LéA : La nouvelle messagerie

ENT LéA : La nouvelle messagerie ENT LéA : La nouvelle messagerie Prérequis : Se connecter à l ENT LéA à l adresse http://accueil-lea.aquitaine.fr/ et s identifier via l espace de connexion de LéA. 1. Accéder à la nouvelle messagerie

Plus en détail

Portail Professionnel. Guide d utilisation

Portail Professionnel. Guide d utilisation Portail Professionnel Guide d utilisation Bienvenue! Bonjour et bienvenue dans le nouveau portail professionnel de Longpré! Si vous recevez ce guide, vous avez déjà reçu un courriel de notre part vous

Plus en détail

esupplier Guide d utilisation pour les fournisseurs 3M

esupplier Guide d utilisation pour les fournisseurs 3M esupplier Guide d utilisation pour les fournisseurs 3M esupplier Guide d utilisation pour les fournisseurs 3M... 1 Leçon 1 - Démarrage... 2 Menu Principal/ Page d Accueil... 2 Ouverture d une nouvelle

Plus en détail

Module 4 Profil de compétences

Module 4 Profil de compétences Module 4 Profil de compétences Table des matières Profil de compétences...2 Questionnaire sur les compétences Comment créer des profils personnalisés.3 Liste des questionnaires sur les compétences...3

Plus en détail

PowerTeacher Gradebook : Guide de démarrage. Fiche de consultation rapide PEARSON. PowerTeacher Gradebook : Guide de démarrage ALWAYS LEARNING

PowerTeacher Gradebook : Guide de démarrage. Fiche de consultation rapide PEARSON. PowerTeacher Gradebook : Guide de démarrage ALWAYS LEARNING Fiche de consultation rapide PowerTeacher Gradebook : Guide de démarrage Lancer le carnet de notes Puisque le carnet de notes fait partie de PowerTeacher, commencez par vous rendre sur votre serveur PowerSchool

Plus en détail

Connaître le menu de navigation

Connaître le menu de navigation Gérer mon catalogue Connaître le menu de navigation Objectif : Le menu de navigation vous permet d accéder aux différentes fonctions de mise à jour de votre site : le Contenu : en-tête, liens pour booster

Plus en détail

Rattachement d

Rattachement d D o c u m e n t a t i o n U t i l i s a t e u r Rattachement d email Complément Outlook Ce manuel décrit l ensemble des fonctionnalités disponibles concernant le complément Outlook de rattachement d emails.

Plus en détail

Expert e-account offre aux clients un portail de commerce électronique qui leur permet de consulter en toute sécurité leur compte sur Internet.

Expert e-account offre aux clients un portail de commerce électronique qui leur permet de consulter en toute sécurité leur compte sur Internet. Manuel d instructions Expert e-account Expert e-account offre aux clients un portail de commerce électronique qui leur permet de consulter en toute sécurité leur compte sur Internet. Ce dont vous avez

Plus en détail

VIRTUO RH GUICHET WEB EMPLOYÉ PAS À PAS

VIRTUO RH GUICHET WEB EMPLOYÉ PAS À PAS VIRTUO RH GUICHET WEB EMPLOYÉ PAS À PAS Direction des ressources financières Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques Mai 2017 Table des matières 1 Guichet Web...

Plus en détail

Bell Connexion totale Gestionnaire d appels. Guide de référence

Bell Connexion totale Gestionnaire d appels. Guide de référence Bell Connexion totale Gestionnaire d appels Guide de référence Table des matières Bienvenue au Gestionnaire d appels de de Bell Connexion totale 3 1 Pour commencer 4 1.1 Configuration système minimale

Plus en détail

Contenu Directives d utilisation du portail des membres Mega... 2 Ce dont vous avez besoin... 2 Pour accéder au portail des membres Mega...

Contenu Directives d utilisation du portail des membres Mega... 2 Ce dont vous avez besoin... 2 Pour accéder au portail des membres Mega... Contenu Directives d utilisation du portail des membres Mega... 2 Ce dont vous avez besoin... 2 Pour accéder au portail des membres Mega... 2 Relevé de compte... 4 Effectuer un paiement... 6 Ajouter une

Plus en détail

Une aide de navigation sur votre outil de reporting My Data Stats. > Recherche dans l aide grâce à des mots clés :

Une aide de navigation sur votre outil de reporting My Data Stats. > Recherche dans l aide grâce à des mots clés : Une aide de navigation sur votre outil de reporting My Data Stats > Recherche dans l aide grâce à des mots clés : Par exemple, tapez : «tableau de bord, carte d identité, alerte, mécanique» via la fonctionnalité

Plus en détail

Prise en main de l application Outlook Web App (OWA)

Prise en main de l application Outlook Web App (OWA) Prise en main de l application Outlook Web App (OWA) Contenu de ce guide Notifications, navigation et paramètres Ouvrir un élément dans une fenêtre séparée Courrier Calendrier Personnes Tâches IMPORTANT

Plus en détail

Guide de l utilisateur relatif aux Rapports American Work

Guide de l utilisateur relatif aux Rapports American Work RAPPORTS AMERICAN EXPRESS @ WORK MD Guide de l utilisateur relatif aux Rapports American Express @ Work À propos du présent guide Le présent guide fournit une vue d ensemble des Rapports American Express

Plus en détail

ULYSSE - GUIDE UTILISATEUR

ULYSSE - GUIDE UTILISATEUR ULYSSE - GUIDE UTILISATEUR Version 1005 1/20 Table des matières Table des matières 1 Objectif... 4 1- Pré-requis... 4 2 Accès... 4 1- Se connecter... 4 2- S identifier... 5 3 Espace utilisateur... 6 4

Plus en détail

PriceVeille : Guide d utilisation

PriceVeille : Guide d utilisation PriceVeille : Guide d utilisation 1. Généralités et fonctionnalités pratiques 2. Menu Principal 3. Fonction «Rechercher et visualiser vos produits» 4. Export Excel des données 5. Fonction «Voir les produits

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE :

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE : GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE : PERSONNALISEZ VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE EN QUELQUES ÉTAPES! Vous souhaitez gagner du temps et obtenir rapidement une boutique en ligne fonctionnelle et professionnelle? Laissez-vous

Plus en détail

PORTAIL DU SAR GUIDE DE L UTILISATEUR

PORTAIL DU SAR GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR Table des matières 1. Comment accéder au portail?... 2 2. Première utilisation (vous aviez déjà accès à l ancien portail)... 2 3. Nouvel utilisateur... 3 4. Comment vous connecter...

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION

MANUEL D UTILISATION MANUEL D UTILISATION Raccordement de votre Combi-Senior Il peut se raccorder au secteur ou à un ordinateur de type PC disposant d une prise USB. Ci-dessous votre cordon USB livré avec l appareil. Il se

Plus en détail

PLATE-FORME D APPRENTISSAGE (DELTA)

PLATE-FORME D APPRENTISSAGE (DELTA) PLATE-FORME D APPRENTISSAGE (DELTA) PRISE EN MAIN A DESTINATION DES FORMATEURS - TUTEURS RELAIS Pôle de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance Mise à jour : Juillet 2016 Ref : ELMG - Prise en

Plus en détail

Septembre Guide de connexion des lecteurs à votre cellulaire et utilisation des données téléchargées

Septembre Guide de connexion des lecteurs à votre cellulaire et utilisation des données téléchargées Septembre 2017 Guide de connexion des lecteurs à votre cellulaire et utilisation des données téléchargées Connexion d un ou plusieurs lecteurs Bluetooth à votre cellulaire Pour pouvoir connecter votre

Plus en détail

Guide d utilisation Logiciel Sportif Billard à poches. Inscription aux compétitions

Guide d utilisation Logiciel Sportif Billard à poches. Inscription aux compétitions Guide d utilisation Logiciel Sportif Billard à poches Inscription aux compétitions Rédacteur Date Version Commentaire DELAMARCHE Jean-Michel 05/10/2015 V1.0 Version initiale DESROZIERS Jérôme 25/08/2016

Plus en détail

Configuration des utilisateurs et des groupes

Configuration des utilisateurs et des groupes Configuration des utilisateurs et des groupes Présentation de la gestion des utilisateurs Verifield dispose de fonctions de gestion des utilisateurs qui simplifient le processus de maintenance. Cependant,

Plus en détail

2. Sélection. Une fois connecté, vous trouverez l onglet Activer, contenant deux liens, sur la barre de navigation à droite.

2. Sélection. Une fois connecté, vous trouverez l onglet Activer, contenant deux liens, sur la barre de navigation à droite. Question: Comment un fournisseur peut-il déverrouiller l accès au détail de sa note d audit ainsi qu à son rapport d audit/plan d actions au(x) distributeur(s)? 1. Log-In Pour cela, le fournisseur doit

Plus en détail

Le nouveau design du site de soumissions ProgiPix

Le nouveau design du site de soumissions ProgiPix Site de soumissions : Nouveau design 1 Printemps 2014 Le nouveau design du site de soumissions ProgiPix Ce design ajoute de nouvelles fonctionnalités utiles aux outils existants. Voici un guide rapide!

Plus en détail

Ministère de l Economie Numérique et de la Poste CONSULTER ET GERER SON COURRIER DANS OFFICE 365S

Ministère de l Economie Numérique et de la Poste CONSULTER ET GERER SON COURRIER DANS OFFICE 365S Ministère de l Economie Numérique et de la Poste CONSULTER ET GERER SON COURRIER DANS OFFICE 365S SOMMAIRE Consulter son courrier dans le volet de lecture...7 Consulter son courrier dans une fenêtre séparée...7

Plus en détail

Bienvenue sur la plateforme GANESHA du CRIP.

Bienvenue sur la plateforme GANESHA du CRIP. Bienvenue sur la plateforme GANESHA du CRIP. Vous trouverez dans ce livret les indications qui vous permettront de vous repérer sur cette plateforme. Projet co-financé par : Sommaire : Comment accéder

Plus en détail

Manuel d utilisation de la partie auto-évaluation

Manuel d utilisation de la partie auto-évaluation Manuel d utilisation de la partie auto-évaluation Avril 2010 Sommaire 1. Introduction... 3 2. Compte utilisateur... 3 2.1 Création d un compte utilisateur... 3 2.2 Modification d un compte utilisateur...

Plus en détail

Support de Formation. Déploiement - Projets. Sommaire. Module... : Facturation 1. PRÉ REQUIS ET RAPPEL OUVERTURE D UNE CAISSE :...

Support de Formation. Déploiement - Projets. Sommaire. Module... : Facturation 1. PRÉ REQUIS ET RAPPEL OUVERTURE D UNE CAISSE :... Support de Formation Module... : Facturation Sommaire 1. PRÉ REQUIS ET RAPPEL... 3 2. OUVERTURE D UNE CAISSE :... 4 3. OUVERTURE DE L ÉCRAN TACTILE FACTURATION... 7 3.1. Accès à la facturation... 7 4.

Plus en détail

PERSONNALISEZ VOTRE ACTUALITÉ LA NOUVELLE APPLICATION DU JOURNAL DE MONTRÉAL ET DU JOURNAL DE QUÉBEC

PERSONNALISEZ VOTRE ACTUALITÉ LA NOUVELLE APPLICATION DU JOURNAL DE MONTRÉAL ET DU JOURNAL DE QUÉBEC PERSONNALISEZ VOTRE ACTUALITÉ LA NOUVELLE APPLICATION DU JOURNAL DE MONTRÉAL ET DU JOURNAL DE QUÉBEC L INFO QUE VOUS VOULEZ, EN 5 MINUTES TABLE DES MATIÈRES Comment télécharger J5 Choisissez vos 5 thèmes

Plus en détail

Accès à votre messagerie Exchange

Accès à votre messagerie Exchange Intitulé : Accès à votre messagerie Exchange Date m: 30 Janvier 2016 SOMMAIRE 1 Webmail... 2 1.1 Accès au webmail OWA (Microsoft Outlook Web App)... 2 1.2 Changement de mot de passe :... 3 1.3 Utilisation

Plus en détail

Septembre Document n 9 : Gérer les réservations

Septembre Document n 9 : Gérer les réservations Septembre 2010 Document n 9 : Gérer les réservations GERER LES RESERVATIONS SOMMAIRE SOMMAIRE Introduction... 3 Enregistrer une nouvelle réservation... 4 Accéder aux nouvelles réservations... 4 Réservation

Plus en détail

Créer une liste déroulante sous Excel

Créer une liste déroulante sous Excel - le 16/05/2013 Créer une liste déroulante sous Excel Si vous devez saisir plusieurs fois les mêmes données dans votre fichier Excel, vous pouvez créer une liste déroulante ou un menu déroulant. Cela vous

Plus en détail

FAQ Money Friends. Une dépense en commun? Créez là dans Money Friends et chacun saura qui doit quoi à qui.

FAQ Money Friends. Une dépense en commun? Créez là dans Money Friends et chacun saura qui doit quoi à qui. FAQ Money Friends 1. Présentation du service : Qu est-ce que l application Money Friends? Money Friends est une application Banque Populaire qui permet de faciliter les échanges d argents entre amis. Cette

Plus en détail

Didacticiel : Carte des points de charge pour véhicule électrique

Didacticiel : Carte des points de charge pour véhicule électrique Didacticiel : Carte des points de charge pour véhicule électrique Découvrez comment utiliser l ensemble des fonctionnalités du module de localisation des bornes de charge pour les véhicules électriques.

Plus en détail

Guide de gestion des paiements en ligne AMERICANEXPRESS.FR/COMMERCE

Guide de gestion des paiements en ligne AMERICANEXPRESS.FR/COMMERCE Guide de gestion des paiements en ligne AMERICANEXPRESS.FR/COMMERCE Gestion des paiements en ligne Suivez cette procédure étape par étape pour mieux comprendre comment gérer vos informations financières

Plus en détail

Cléa. Gestion des aides à l apprentissage. Manuel d utilisation pour les Centres de Formation des Apprentis

Cléa. Gestion des aides à l apprentissage. Manuel d utilisation pour les Centres de Formation des Apprentis Cléa Gestion des aides à l apprentissage Manuel d utilisation pour les Centres de Formation des Apprentis Vos contacts Hervé Laporte : chef du service assistance technique et développement Tél. :0 34 33

Plus en détail

CRÉATION D UN GRAPHIQUE AVEC MICROSOFT EXCEL

CRÉATION D UN GRAPHIQUE AVEC MICROSOFT EXCEL CRÉATION D UN GRAPHIQUE AVEC MICROSOFT EXCEL Lorsque vous créez un graphique avec Microsoft Excel, vous avez la possibilité d inclure ce graphique au sein même de la feuille de calcul (on parle dans ce

Plus en détail

Lien du site Web de clients commerciaux. des remorques sans tracteur. Guide d'utilisation

Lien du site Web de clients commerciaux. des remorques sans tracteur. Guide d'utilisation Lien du site Web de clients commerciaux des remorques sans tracteur Guide d'utilisation 1 TABLE DES MATIÈRES 1 TABLE DES MATIÈRES... 1 2 INTRODUCTION... 2 3 PRINCIPAUX TERMES... 3 4 CONNEXION DE L'UTILISATEUR...

Plus en détail

Planning Equipe Entreprise - Version Mono-Poste

Planning Equipe Entreprise - Version Mono-Poste Planning Equipe Entreprise - Version Mono-Poste Table des matières Planning Equipe Entreprise...2 Prise en main...3 Entrée des Plannings...4 Commentaires...6 Employés...7 Affichage des Plannings...9 Motifs

Plus en détail

CONFIGURATION - COMPTABILITÉ... 3 Activer le module comptable... 4 Activer une comptabilité indépendante... 5 Ajouter une entité dans une

CONFIGURATION - COMPTABILITÉ... 3 Activer le module comptable... 4 Activer une comptabilité indépendante... 5 Ajouter une entité dans une CONFIGURATION - COMPTABILITÉ... Activer le module comptable... Activer une comptabilité indépendante... 5 Ajouter une entité dans une comptabilité partagée... 6 Définir la date de la session comptable...

Plus en détail

Mon Budget Guide d utilisateur iphone

Mon Budget Guide d utilisateur iphone Mon Budget Guide d utilisateur iphone Sommaire Page Questions fréquentes 3 Comment puis-je télécharger l application? 3 J ai un message d erreur Cet email est associé à un compte différent 3 J ai un message

Plus en détail

TUTORIEL UTILISATION ZARAFA WEBAPP

TUTORIEL UTILISATION ZARAFA WEBAPP Page1 Sommaire Description de l interface 2 Utilisation de la messagerie 3 La gestion des messages 4 La gestion des contacts 6 Création d un contact 6 Création d une liste de diffusion 7 L outil Calendrier

Plus en détail

Informations sur les évolutions et correctifs apportés dans la nouvelle version 5.24 de Périclès 5

Informations sur les évolutions et correctifs apportés dans la nouvelle version 5.24 de Périclès 5 Informations sur les évolutions et correctifs apportés dans la nouvelle version 5.24 de Périclès 5 De nouvelles fonctionnalités et des améliorations Modification des demandes en multi-sites: Dorénavant,

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur Guide de l'utilisateur Contenu Recherche d un métier... 1 Inscription... 2 Ouverture de session... 2 Configuration de votre programme... 3 Modification de vos renseignements d'enregistrement... 3 Evaluation

Plus en détail

Lorsque vous êtes dans une rubrique du site, vous allez retrouver en haut le menu habituel avec toutes les rubriques. Sur la ligne en dessous vous tro

Lorsque vous êtes dans une rubrique du site, vous allez retrouver en haut le menu habituel avec toutes les rubriques. Sur la ligne en dessous vous tro Lorsque vous êtes sur la page d accueil du site, vous verrez en haut de page les différentes rubriques du site. Lors de votre visite sur les différentes rubriques vous retrouverez toujours en haut de page

Plus en détail

Cellule d Information, d Orientation et de Coordination Manuel d utilisation de l application informatique

Cellule d Information, d Orientation et de Coordination Manuel d utilisation de l application informatique Cellule d Information, d Orientation et de Coordination Manuel d utilisation de l application informatique Version rédigée à l attention des IPPJ. Le présent manuel a pour objectif d apporter un soutien

Plus en détail

Livret Personnel de Compétences

Livret Personnel de Compétences Logiciels scolaires IDSOFT Partenaire de l Académie de Lille Livret Personnel de Compétences L P C 3 : Notice d utilisation 1 1 Table des matières 2 Avant Propos... 3 1) Accès à LPC3 (Livret de compétences)...

Plus en détail

ESM Net : Guide Utilisateur janvier Guide Utilisateur. VERSION Janvier C095_GUI_ESMNET_Guide_Utilisateur_v0-3.doc 1

ESM Net : Guide Utilisateur janvier Guide Utilisateur. VERSION Janvier C095_GUI_ESMNET_Guide_Utilisateur_v0-3.doc 1 ESM-NET Guide Utilisateur VERSION Janvier 2007 C095_GUI_ESMNET_Guide_Utilisateur_v0-3.doc 1 I. Présentation générale 3 II. Se connecter à esm-net 4 II.1. Comment se connecter à ESM-Net? 4 II.2. Comment

Plus en détail

Guide Report Designer. Guide d initiation et de prise en main

Guide Report Designer. Guide d initiation et de prise en main Guide Report Designer Guide d initiation et de prise en main Edité par EBP Informatique, Rue de Cutesson, BP 95 78513 Rambouillet Cedex Tél : 01 34 94 80 00, Fax : 01 34 85 62 07, site Web http://www.ebp.com

Plus en détail

Nouvelle plateforme d administration du Régime de retraite du personnel des CPE et des garderies privées conventionnées du Québec (CPEGQ)

Nouvelle plateforme d administration du Régime de retraite du personnel des CPE et des garderies privées conventionnées du Québec (CPEGQ) Nouvelle plateforme d administration du Régime de retraite du personnel des CPE et des garderies privées conventionnées du Québec (CPEGQ) Tour d horizon Tour d horizon Bonjour! À compter du 3 juillet 2015,

Plus en détail

ViaTrajectoire Handicap. Manuel utilisateur versant Maisons Départementales des Personnes Handicapées

ViaTrajectoire Handicap. Manuel utilisateur versant Maisons Départementales des Personnes Handicapées ViaTrajectoire Handicap Manuel utilisateur versant Maisons Départementales des Personnes Handicapées MANUEL UTILISATEUR - [TABLE DES MATIERES] 15 mars 2016 1 Table des matières 1 TABLE DES MATIERES...

Plus en détail

Interface Selfcare Guide pratique d utilisation. Guide pratique d utilisation Interface Selfcare. Version 1.7 Page 1 / 24

Interface Selfcare Guide pratique d utilisation. Guide pratique d utilisation Interface Selfcare. Version 1.7 Page 1 / 24 Interface Selfcare Version 1.7 Page 1 / 24 SOMMAIRE 1. Accès à l interface... 4 2. Annuaire... 5 2.1 Annuaire entreprise... 5 2.2 Annuaire personnel... 6 2.3 Fonctionnalités accessibles à partir des annaires...

Plus en détail

POWERPOINT SOMMAIRE ESPACE DE TRAVAIL. Conception et réalisation Séverine Parent Conseillère pédagogique TIC - local Q3076

POWERPOINT SOMMAIRE ESPACE DE TRAVAIL. Conception et réalisation Séverine Parent Conseillère pédagogique TIC - local Q3076 POWERPOINT Conception et réalisation Séverine Parent Conseillère pédagogique TIC - local Q3076 418.647.6600 poste 6121 - severine.parent@climoilou.qc.ca SOMMAIRE Espace de travail... 1 Interface PowerPoint

Plus en détail

Annexe 2 : Guide d utilisation de l application ibodybeauty

Annexe 2 : Guide d utilisation de l application ibodybeauty Annexe 2 : Guide d utilisation de l application ibodybeauty 1 Sommaire I Lancement de l application II Réalisation du diagnostic client III Validation et résumé du ticket diagnostic IV Prise en compte

Plus en détail

COMMUNICATOR POUR ANDROID

COMMUNICATOR POUR ANDROID COMMUNICATOR POUR ANDROID Guide d utilisateur Version du document 1 TABLE DES MATIÈRES 1. POUR DÉBUTER 3 1.1 Installation... 3 1.2 Ouverture de session... 3 2. LES PRINCIPAUX ONGLETS 3 3. CONTACTS 4 3.1

Plus en détail

MA DÉMARCHE FSE

MA DÉMARCHE FSE Ministère du travail DGEFP MA DÉMARCHE FSE 2014-2020 Manuel Porteur de projet - Suivi des participants V 1.0 1/37 1 Introduction... 3 2 Se familiariser avec le portail «Ma-démarche-FSE»... 4 2.1 Objectifs...

Plus en détail

Plateforme d apprentissage. Pour superviseur

Plateforme d apprentissage. Pour superviseur Plateforme d apprentissage Pour superviseur Février 2014 Table des matières INTRODUCTION... 4 1.1 Comment utiliser ce guide... 4 1.2 Légende (symboles de la plateforme d apprentissage)... 5 1.3 Architecture

Plus en détail

CGV Procédure de mise à jour vers Android 4.4

CGV Procédure de mise à jour vers Android 4.4 CGV ETIMO @T Procédure de mise à jour vers Android 4.4 Téléchargez le fichier de mise à jour sur le forum CGV, en suivant le lien ci-dessous : http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/updates.php?updates=etimoatt_44

Plus en détail

Manuel Employee Self Service Version : collaborateur du service RH

Manuel Employee Self Service Version : collaborateur du service RH Manuel Employee Self Service Version : collaborateur du service RH Table des matières 1. Préambule 4 2. Accéder à l application 5 3. La page d accueil 5 3.1 Les actualités 6 3.2 Les liens utiles 6 3.3

Plus en détail

Migration vers Access 2010

Migration vers Access 2010 Dans ce guide Microsoft Microsoft Access 2010 ne ressemble pas à Access 2003, aussi nous avons créé ce guide afin de vous en faciliter la prise en main. Vous trouverez dans ce guide une présentation des

Plus en détail

Saisie des pratiques sur Smartphone septembre 2016

Saisie des pratiques sur Smartphone septembre 2016 Saisie des pratiques sur Smartphone septembre 2016 1. Présentation générale L application de saisie des pratiques sur Smartphone n est pas une application à installer mais une application Web en ligne

Plus en détail

Guide d utilisation Application Mac & Windows

Guide d utilisation Application Mac & Windows Guide d utilisation Application Mac & Windows SOMMAIRE 1. Présentation... p.3 Introduction... Versions supportées... Liens utiles pour vous aider... 2. Comment démarrer?... Lancement de l application...

Plus en détail

PORTAIL DU SAR GUIDE DE L UTILISATEUR

PORTAIL DU SAR GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR Table des matières 1. Comment accéder au portail?... 2 2. Première utilisation (vous aviez déjà accès à l ancien portail)... 2 3. Nouvel utilisateur... 3 4. Comment vous connecter...

Plus en détail

Guide général pour soumettre une demande de RDP dans Concur

Guide général pour soumettre une demande de RDP dans Concur Guide général pour soumettre une demande de RDP dans Concur Ressources humaines 613-562-5832 inforh@uottawa.ca uottawa.ca/ressources-humaines Table des matières COMMENT SE CONNECTER À CONCUR... 3 EXPLORER

Plus en détail

Ponts Amisgest Présences et Feuilles de temps

Ponts Amisgest Présences et Feuilles de temps servicesdegarde.acceo.com Ponts Amisgest Présences et Feuilles de temps Tous droits réservés. Aucune partie de ce document ne peut être reproduite sous aucune forme et par quelque moyen que ce soit graphique,

Plus en détail

Tri et filtrage de listes

Tri et filtrage de listes Tri et filtrage de listes Excel est un excellent outil mathématique, mais il est également très pratique pour la création et la gestion de listes. Vous pouvez suivre tout type d élément, de la liste d

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR DE LA PLATEFORME PANDORA

GUIDE UTILISATEUR DE LA PLATEFORME PANDORA GUIDE UTILISATEUR DE LA PLATEFORME PANDORA Vous vous apprêtez à rechercher des informations sur notre base afin de constituer votre panier, mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Ce guide détaille

Plus en détail

Attention le jour que vous sélectionnez correspond au jour de départ.

Attention le jour que vous sélectionnez correspond au jour de départ. Allez sur notre site (www.profitplant.nl) et cliquez sur Website. Renseignez votre identifiant et mot de passe, et choisissez le langage désirée. Cliquez ensuite sur se connecter, et vous serez dirigé

Plus en détail

Guide pour l association Sportive UFOLEP Activités sportives MOTO

Guide pour l association Sportive UFOLEP Activités sportives MOTO Saison 2012/2013 www.roulerenufolep.org Guide pour l association Sportive UFOLEP Activités sportives MOTO Sommaire : 1 Comment fonctionne «Rouler en UFOLEP»? Page 2 2 Vos identifiants de connexion Page

Plus en détail

Guide de la Réservation Simplifiée et demande de réservation en ligne

Guide de la Réservation Simplifiée et demande de réservation en ligne Guide de la Réservation Simplifiée et demande de réservation en ligne Présentation Le module Réservation Simplifiée est disponible depuis la version 28.033. Ce module est complété par des outils qui font

Plus en détail

Planning Equipe Entreprise - Version Mono-Poste

Planning Equipe Entreprise - Version Mono-Poste Planning Equipe Entreprise - Version Mono-Poste Table des matières Planning Equipe Entreprise...2 Prise en main...3 Entrée des Plannings...4 Commentaires...6 Employés...7 Affichage des Plannings...9 Motifs

Plus en détail

ENT : le nouveau portail est arrivé!

ENT : le nouveau portail est arrivé! ENT : le nouveau portail est arrivé! «La nouvelle version du portail ENT est mise en ligne depuis lundi 28 novembre. Nouveau design, nouvelle ergonomie et une utilisation optimisée sur mobiles et tablettes.

Plus en détail

Formulaire de demande électronique de l UPOV Guide d utilisation à l intention des services de protection des obtentions végétales

Formulaire de demande électronique de l UPOV Guide d utilisation à l intention des services de protection des obtentions végétales à l intention des services de protection des obtentions végétales 09 janvier 2017 Formulaire de demande électronique de l UPOV version 1.0 Table des matières 1 À propos du présent guide 3 2 Présentation

Plus en détail

Le logiciel icom d Inabex permet de réaliser des inventaires : physiques ou bien différés

Le logiciel icom d Inabex permet de réaliser des inventaires : physiques ou bien différés Inventaire icom 1 Contenu Inventaire... 3 Types d inventaires... 3 Inventaire physique... 3 Inventaire différé... 3 Le décompte du stock... 3 Décompte via un terminal inventaire... 3 Evaluer le stock physique...

Plus en détail

Mode d emploi. Connexion Pour accéder à Pro, ouvrer l application avec l URL :

Mode d emploi. Connexion Pour accéder à Pro, ouvrer l application avec l URL : Mode d emploi Index - Configuration requise - Connexion - Menu utilisateur Nouvelle offre Mes offres Mes clients Gammes Catalogue Mon Compte Déconnexion - Fonctions avancées Configuration requise - Configuration

Plus en détail

Planning Equipe Entreprise - Version Réseau

Planning Equipe Entreprise - Version Réseau Planning Equipe Entreprise - Version Réseau Table des matières Planning Equipe Entreprise...2 Prise en main...3 Entrée des Plannings...4 Commentaires...6 Employés...7 Affichage des Plannings...9 Motifs

Plus en détail

VACANCES WEB GUIDE DE PRÉPARATION DES CALENDRIERS DE LOGIBEC VACANCES

VACANCES WEB GUIDE DE PRÉPARATION DES CALENDRIERS DE LOGIBEC VACANCES Direction des ressources humaines, du développement des personnes et de la transformation Service de gestion des carrières VACANCES WEB GUIDE DE PRÉPARATION DES CALENDRIERS DE VACANCES LOGIBEC Direction

Plus en détail

COLOR projects professional GUIDE RAPIDE

COLOR projects professional GUIDE RAPIDE COLOR projects professional GUIDE RAPIDE 1. Écran d accueil 1.1 Fonctionnalités Glisser-déposer 2. Écran principal 2.1 Choix des préréglages 2.2 Ajustements 2.2.1 Émulation de pellicules 2.2.2 Édition

Plus en détail

PRESENTATION SAP BI 4 / BI LaunchPad

PRESENTATION SAP BI 4 / BI LaunchPad PRESENTATION SAP BI 4 / BI LaunchPad 1 Sommaire Connexion à BI4 Zone de lancement BI Accueil Documents Mes documents Dossiers Ouvrir un document Interface WEBI L onglet «Elément du rapport» L onglet «Application

Plus en détail

ASSOCIATION CANADIENNE DE L ENSEIGNEMENT COOPÉRATIF Documentation sur le portail

ASSOCIATION CANADIENNE DE L ENSEIGNEMENT COOPÉRATIF Documentation sur le portail ASSOCIATION CANADIENNE DE L ENSEIGNEMENT COOPÉRATIF Documentation sur le portail Ver. 1.2 21 Décembre 2016 Forum Research Inc. CONTENU OUVERTURE DE SESSION... 3 Accès initial au portail: définition d un

Plus en détail

Formation WebMail. Sessions du 12 et 21 octobre 2010

Formation WebMail. Sessions du 12 et 21 octobre 2010 Formation WebMail Sessions du 12 et 21 octobre 2010 1- Connexion WebMail 2- L'interface WebMail 3- Organisation des dossiers 4- Utilisation des contacts 5- Utilisation de l'interface. La liste des dossiers.

Plus en détail

Action Étapes Trucs. Cliquez sur une ligne libre et inscrivez le numéro de produit

Action Étapes Trucs. Cliquez sur une ligne libre et inscrivez le numéro de produit JMS Facture Page 1 Page 2 Action Étapes Trucs Créer une facture Cliquez sur facturation Double cliquez sur facture La clé pour ouvrir la facture est d y inscrire le numéro de client, que ce soit pour faire

Plus en détail

Utilisation du navigateur Google Chrome

Utilisation du navigateur Google Chrome Utilisation du navigateur Google Chrome ~91% des français utilisent Google contre (seulement) ~67% aux Etats-Unis En 2016 : Google répond à plus de 2000 milliards de requêtes par an (2 trillions comme

Plus en détail

Joindre un document à un mail sur laposte.net

Joindre un document à un mail sur laposte.net Joindre un document à un mail sur laposte.net Joindre un document à un mail sur laposte.net Page 1 Sommaire III Joindre un document à un mail III.1 Saisir le message III.1.a Destinataire III.1.b Objet

Plus en détail

COMMENT PERSONNALISER UN DOCUMENT DE VENTE (TYPE DEVIS, FACTURES )?

COMMENT PERSONNALISER UN DOCUMENT DE VENTE (TYPE DEVIS, FACTURES )? DEVIS & FACTURATION Classic COMMENT PERSONNALISER UN DOCUMENT DE VENTE (TYPE DEVIS, FACTURES )? Prenons pour notre exemple la personnalisation d une facture. Etape 1 Pour personnaliser un modèle de facture,

Plus en détail

GUIDE Word (version intermédiaire) Version 2010 Table des matières

GUIDE Word (version intermédiaire) Version 2010 Table des matières GUIDE Word (version intermédiaire) Version 2010 Table des matières 1. Les rubans... 2 2. Pagination... 4 3. En-tête et pied de page... 5 4. Note de bas de page ou des notes de fin de document... 7 5. Table

Plus en détail

LOGICIEL D ENCAISSEMENT - FICHE TECHNIQUE

LOGICIEL D ENCAISSEMENT - FICHE TECHNIQUE LOGICIEL D ENCAISSEMENT - FICHE TECHNIQUE LA GESTION DES UTILISATEURS L administrateur... page 4 Les utilisateurs... page 4 L AGENDA Le planning et la prise de note... page 4 LA CAISSE Son environnement...

Plus en détail

Consultation du suivi des échanges

Consultation du suivi des échanges Consultation du suivi des échanges INFORMATIONS GÉNÉRALES Le suivi des échanges est un outil de consultation de l application TIP-I développé dans le cadre de la transmission par Internet des fichiers

Plus en détail

PAIE. Les Services à l employé. Guide de l employé

PAIE. Les Services à l employé. Guide de l employé PAIE Les Services à l employé Guide de l employé Table des matières INTRODUCTION 1 1. L accès à la page d accueil 1 2. L inscription au relevé de salaire WEB 1 2.1. Pour les employés qui ne sont pas inscrits

Plus en détail

Notice d utilisation interface client léger Fonctionnalités de connexion, déclarations et de suivi des pannes

Notice d utilisation interface client léger Fonctionnalités de connexion, déclarations et de suivi des pannes 2013 Notice d utilisation interface client léger Fonctionnalités de connexion, déclarations et de suivi des pannes Sommaire 1 Préambule :... 2 2 CONNEXION AU SIG... 2 3 Consultation de la Cartographie...

Plus en détail