REGLEMENT INTERIEUR (exemplaire école)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "REGLEMENT INTERIEUR 2014-2015 (exemplaire école)"

Transcription

1 REGLEMENT INTERIEUR (exemplaire école) L école Saint Vincent est une école privée catholique, soumise à une autorité congréganiste «Les filles de la charité». Elle est sous contrat d association avec l État, et, tout en respectant les programmes de l Éducation Nationale, elle garde un caractère propre en assurant une éducation dans le respect des valeurs chrétiennes. L école est une communauté de personnes : les élèves, parents, personnels non enseignants et enseignants mais aussi les associations OGEC et appel contribuent tous ensemble à la vie de l école. L éducation est une œuvre commune à la famille et à l école ; elle ne peut se réaliser que dans un climat de confiance mutuelle, de respect et d exigence. Une discipline individuelle et collective est donc nécessaire. C est dans cet esprit, pour le bien-être et l épanouissement de chaque enfant, qu il faut admettre ce règlement. RÔLE DE L ECOLE L école maternelle est la première étape des apprentissages. Une fréquentation régulière s impose. La scolarisation est obligatoire dès la date anniversaire des 6 ans ce qui implique qu au primaire, les vacances anticipées ou week-end prolongés ne sont pas autorisés. ACCUEIL Le matin, une garderie peut accueillir vos enfants dès 7h30 dans la cour du primaire (ou à l intérieur dans le gymnase). Les élèves de PS et MS sont accueillis dans les classes jusqu à 8h30 au plus tard. Les élèves du primaire ainsi que les GS ne peuvent pas être amenés après 8h15. Ils peuvent être accompagnés jusqu à l entrée de la cour de récréation, l accès aux classes est interdit sauf en cas de rendez-vous avec l enseignante. Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. L établissement se réserve le droit de modifier les horaires d ouverture. FACTURATION La facturation est annuelle. Elle comprend les frais sur 10 mois de scolarité, les cotisations diverses et si besoin les frais de garderie. Le règlement se fait par prélèvement automatique sur 8 mois d octobre à mai. La demi-pension est facturée mensuellement et le règlement se fait par prélèvement automatique. CERTIFICAT DE SCOLARITE Un certificat de scolarité pourra être donné à chaque élève en début d année si vous en faites la demande auprès du secrétariat. HORAIRES La semaine d école est de 4 jours : lundi mardi jeudi vendredi En maternelle et en primaire, les horaires de classe sont les suivants : 8h15-11h30 et 13h-16h. Il est impératif de respecter ces horaires pour le bon fonctionnement de l école. Un calendrier vous sera donné concernant les jours fériés et les jours travaillés que vous serez tenu de respecter.

2 Le soir une garderie est proposée de 16h à 18h30. Elle aura lieu dans la classe des CM1-CM2 pour les élèves du CE1 au CM2 et dans la salle de garderie en bas pour les élèves de la PS au CP. Aucun retard ne pourra être toléré pour venir récupérer vos enfants par respect pour le personnel de surveillance. Si trop de retards sont constatés, une exclusion de la garderie pourra être décidée. PONCTUALITE Il convient à chacun de prendre ses dispositions pour anticiper les éventuels embouteillages sur la route. Concernant les places de stationnement, un deuxième parking est disponible en bas du nouveau gymnase. L accès à l école est possible : - de 7h30 à 8h15 (8h30 pour les PS et MS) - de 11h30 à 11h40 - de 12h50 à 13h00 - de 16h00 à 16h30 En cas de retards répétés, vous pourrez être convoqués dans le bureau de la directrice. ABSENCES L école doit être prévenue de l absence de l enfant avant 10h00 par téléphone ( ) ou par mail D après l article L131-8 du code de l Éducation, les seuls motifs réputés légitimes sont les suivants : «Maladie de l enfant, maladie transmissible ou contagieuse d un membre de la famille, réunion solennelle de famille, empêchement résultant de la difficulté accidentelle des communications, absence temporaire des personnes responsables lorsque les enfants les suivent.» Suite à une maladie contagieuse, un certificat médical de non contagion devra être remis. SORTIES OCCASIONNELLES Durant les heures de classe, un élève n est admis à quitter l école que s il est accompagné par une personne adulte et pour un motif valable notifié par avance et par écrit sur le carnet de correspondance à l enseignante et/ou à la directrice. Seuls les rendez-vous chez un spécialiste (orthophoniste, orthodontiste, psychologue..) pourront être pris sur temps scolaire. SANTE Les enfants malades et en cours de traitement ne peuvent pas être admis à l école. Les enseignants ne peuvent administrer de médicaments aux enfants en dehors des protocoles PAI (projet d accueil individualisé). Un certificat de vaccination doit être présenté par la famille concernant la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (articles L , , du code de la santé publique). Pensez à vérifier régulièrement la tête de votre enfant. Pratiquez des shampoings préventifs contre les poux, voire curatifs et n hésitez pas à en avertir l enseignante. ASSURANCE SCOLAIRE L établissement souscrit à une assurance globale. Tous les enfants sont assurés par le biais de l établissement à la Mutuelle Saint Christophe. Pour l année scolaire, son prix est de 6,65. Il sera porté sur la facture annuelle de scolarité.

3 RESPONSABILITE CIVILE Merci de nous fournir votre attestation de responsabilité civile pour le jour de la rentrée. GOÛTER / COLLATION En classe de petite section et moyenne section, une collation est proposée avant 9h30. Il est demandé aux parents de s inscrire une fois par mois sur le tableau mis à disposition par l enseignante. De la grande section au CM2, seuls les fruits frais, fruits secs et compotes sont autorisés ainsi qu une gourde (eau uniquement) sont autorisés. SIESTE La sieste est obligatoire pour les élèves de petite section. Un temps de repos est proposé aux élèves de moyenne section et de grande section. Les tétines sont autorisées sur ce temps de sieste uniquement. Profitez du temps de l été pour habituer peu à peu votre enfant à ce changement. Pour être accueilli à l école, un enfant doit être propre. Le port de couches n est donc pas autorisé à l école. SECURITE DES ENFANTS Les enfants de maternelle doivent être accompagnés jusqu à leur classe. Lors de la sortie, les enseignants ne pourront confier les enfants qu à des personnes adultes désignées par les parents. En dehors des heures d entrée et de sortie, le portail sera fermé à clé. Les enfants du primaire attendront leurs parents avec leur enseignante. Le midi, les enfants encore présents à 11h40 seront amenés en cantine, le repas vous sera facturé. Le soir, les enfants encore présents à 16h30 seront amenés en garderie et celle-ci vous sera facturée. TENUE VESTIMENTAIRE Une tenue vestimentaire correcte et propre est exigée. Les élèves doivent être vêtus de vêtements et de chaussures adaptés à leur âge et aux activités qu ils pratiquent à l école. Tenues de plage (dos nus, débardeurs échancrés, ), tongs, talons sont interdits de même que le maquillage. Il est préférable d éviter les bijoux, l école ne pouvant être responsable de la perte ou de la casse d un objet personnel. Les jours de sport, une tenue adaptée et des chaussures fermées sont obligatoires. Pour le sport en salle, une chaussure de sport de rechange à semelles blanches vous sera demandée. Les vêtements doivent TOUS être marqués au nom de l enfant. OBJETS DE VALEUR / JEUX Afin de prévenir tout vol, les objets personnels doivent être marqués au nom de l enfant. Les jeux électroniques, téléphones portables, lecteurs MP3 sont interdits. Les jouets tels que petites voitures, billes sont interdits dans l enceinte de l école, garderie comprise. Il n est pas autorisé de donner ou échanger à l école. Les ballons en mousse, jeux de cartes traditionnels, cordes à sauter sont acceptés tout comme les doudous en moyenne et petite section de maternelle.

4 Tout objet interdit ou inopportun sera immédiatement confisqué et rendu ultérieurement aux parents ou responsables légaux. DISCIPLINE Les chewing-gum, sucettes et bonbons sont interdits ainsi que les sticks à lèvre. Les élèves doivent respecter : - Les personnes : enseignants, personnels OGEC et camarades. Les règles de politesse sont de rigueur. - Les lieux : classes, cantine, garderie, toilettes, bibliothèque - Les biens : en cas de matériel détérioré, détruit ou perdu, les parents devront remplacer ou rembourser. Tout acte de violence verbale ou physique, acte de vandalisme, attitude insolente ou vulgaire sera sanctionné. PROCEDURE DISCIPLINAIRE Tout manquement aux règles de vie édictées dans le règlement intérieur pourra être signalé aux parents qui pourront être convoqués. Une sanction pourra être donnée par tout adulte travaillant dans l établissement (enseignant, personnel OGEC, chef d établissement, intervenants..) en cas d attitude répréhensible. Les sanctions peuvent aller de la simple fiche de réflexion à l avertissement. Trois avertissements amèneront à une exclusion de trois jours. Un avertissement pour manque de travail peut également être donné. Trois avertissements de travail amèneront à une retenue. Merci de consulter tous les jours le carnet de liaison de votre enfant (primaire). Le respect des consignes édictées dans ce règlement permettra que l année scolaire se fasse dans les meilleures conditions. En signant ce règlement, vous acceptez toutes les consignes. Nous vous prions de croire à nos sentiments dévoués. La directrice et les enseignants Signature des parents :

5 REGLEMENT INTERIEUR (exemplaire à conserver) L école Saint Vincent est une école privée catholique, soumise à une autorité congréganiste «Les filles de la charité». Elle est sous contrat d association avec l État, et, tout en respectant les programmes de l Éducation Nationale, elle garde un caractère propre en assurant une éducation dans le respect des valeurs chrétiennes. L école est une communauté de personnes : les élèves, parents, personnels non enseignants et enseignants mais aussi les associations OGEC et appel contribuent tous ensemble à la vie de l école. L éducation est une œuvre commune à la famille et à l école ; elle ne peut se réaliser que dans un climat de confiance mutuelle, de respect et d exigence. Une discipline individuelle et collective est donc nécessaire. C est dans cet esprit, pour le bien-être et l épanouissement de chaque enfant, qu il faut admettre ce règlement. RÔLE DE L ECOLE L école maternelle est la première étape des apprentissages. Une fréquentation régulière s impose. La scolarisation est obligatoire dès la date anniversaire des 6 ans ce qui implique qu au primaire, les vacances anticipées ou week-end prolongés ne sont pas autorisés. ACCUEIL Le matin, une garderie peut accueillir vos enfants dès 7h30 dans la cour du primaire (ou à l intérieur dans le gymnase). Les élèves de PS et MS sont accueillis dans les classes jusqu à 8h30 au plus tard. Les élèves du primaire ainsi que les GS ne peuvent pas être amenés après 8h15. Ils peuvent être accompagnés jusqu à l entrée de la cour de récréation, l accès aux classes est interdit sauf en cas de rendez-vous avec l enseignante. Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. L établissement se réserve le droit de modifier les horaires d ouverture. FACTURATION La facturation est annuelle. Elle comprend les frais sur 10 mois de scolarité, les cotisations diverses et si besoin les frais de garderie. Le règlement se fait par prélèvement automatique sur 8 mois d octobre à mai. La demi-pension est facturée mensuellement et le règlement se fait par prélèvement automatique. CERTIFICAT DE SCOLARITE Un certificat de scolarité pourra être donné à chaque élève en début d année si vous en faites la demande auprès du secrétariat. HORAIRES La semaine d école est de 4 jours : lundi mardi jeudi vendredi En maternelle et en primaire, les horaires de classe sont les suivants : 8h15-11h30 et 13h-16h. Il est impératif de respecter ces horaires pour le bon fonctionnement de l école. Un calendrier vous sera donné concernant les jours fériés et les jours travaillés que vous serez tenu de respecter.

6 Le soir une garderie est proposée de 16h à 18h30. Elle aura lieu dans la classe des CM1-CM2 pour les élèves du CE1 au CM2 et dans la salle de garderie en bas pour les élèves de la PS au CP. Aucun retard ne pourra être toléré pour venir récupérer vos enfants par respect pour le personnel de surveillance. Si trop de retards sont constatés, une exclusion de la garderie pourra être décidée. PONCTUALITE Il convient à chacun de prendre ses dispositions pour anticiper les éventuels embouteillages sur la route. Concernant les places de stationnement, un deuxième parking est disponible en bas du nouveau gymnase. L accès à l école est possible : - de 7h30 à 8h15 (8h30 pour les PS et MS) - de 11h30 à 11h40 - de 12h50 à 13h00 - de 16h00 à 16h30 En cas de retards répétés, vous pourrez être convoqués dans le bureau de la directrice. ABSENCES L école doit être prévenue de l absence de l enfant avant 10h00 par téléphone ( ) ou par mail D après l article L131-8 du code de l Éducation, les seuls motifs réputés légitimes sont les suivants : «Maladie de l enfant, maladie transmissible ou contagieuse d un membre de la famille, réunion solennelle de famille, empêchement résultant de la difficulté accidentelle des communications, absence temporaire des personnes responsables lorsque les enfants les suivent.» Suite à une maladie contagieuse, un certificat médical de non contagion devra être remis. SORTIES OCCASIONNELLES Durant les heures de classe, un élève n est admis à quitter l école que s il est accompagné par une personne adulte et pour un motif valable notifié par avance et par écrit sur le carnet de correspondance à l enseignante et/ou à la directrice. Seuls les rendez-vous chez un spécialiste (orthophoniste, orthodontiste, psychologue..) pourront être pris sur temps scolaire. SANTE Les enfants malades et en cours de traitement ne peuvent pas être admis à l école. Les enseignants ne peuvent administrer de médicaments aux enfants en dehors des protocoles PAI (projet d accueil individualisé). Un certificat de vaccination doit être présenté par la famille concernant la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (articles L , , du code de la santé publique). Pensez à vérifier régulièrement la tête de votre enfant. Pratiquez des shampoings préventifs contre les poux, voire curatifs et n hésitez pas à en avertir l enseignante. ASSURANCE SCOLAIRE L établissement souscrit à une assurance globale. Tous les enfants sont assurés par le biais de l établissement à la Mutuelle Saint Christophe. Pour l année scolaire, son prix est de 6,65. Il sera porté sur la facture annuelle de scolarité.

7 RESPONSABILITE CIVILE Merci de nous fournir votre attestation de responsabilité civile pour le jour de la rentrée. GOÛTER / COLLATION En classe de petite section et moyenne section, une collation est proposée avant 9h30. Il est demandé aux parents de s inscrire une fois par mois sur le tableau mis à disposition par l enseignante. De la grande section au CM2, seuls les fruits frais, fruits secs et compotes sont autorisés ainsi qu une gourde (eau uniquement) sont autorisés. SIESTE La sieste est obligatoire pour les élèves de petite section. Un temps de repos est proposé aux élèves de moyenne section et de grande section. Les tétines sont autorisées sur ce temps de sieste uniquement. Profitez du temps de l été pour habituer peu à peu votre enfant à ce changement. Pour être accueilli à l école, un enfant doit être propre. Le port de couches n est donc pas autorisé à l école. SECURITE DES ENFANTS Les enfants de maternelle doivent être accompagnés jusqu à leur classe. Lors de la sortie, les enseignants ne pourront confier les enfants qu à des personnes adultes désignées par les parents. En dehors des heures d entrée et de sortie, le portail sera fermé à clé. Les enfants du primaire attendront leurs parents avec leur enseignante. Le midi, les enfants encore présents à 11h40 seront amenés en cantine, le repas vous sera facturé. Le soir, les enfants encore présents à 16h30 seront amenés en garderie et celle-ci vous sera facturée. TENUE VESTIMENTAIRE Une tenue vestimentaire correcte et propre est exigée. Les élèves doivent être vêtus de vêtements et de chaussures adaptés à leur âge et aux activités qu ils pratiquent à l école. Tenues de plage (dos nus, débardeurs échancrés, ), tongs, talons sont interdits de même que le maquillage. Il est préférable d éviter les bijoux, l école ne pouvant être responsable de la perte ou de la casse d un objet personnel. Les jours de sport, une tenue adaptée et des chaussures fermées sont obligatoires. Pour le sport en salle, une chaussure de sport de rechange à semelles blanches vous sera demandée. Les vêtements doivent TOUS être marqués au nom de l enfant. OBJETS DE VALEUR / JEUX Afin de prévenir tout vol, les objets personnels doivent être marqués au nom de l enfant. Les jeux électroniques, téléphones portables, lecteurs MP3 sont interdits. Les jouets tels que petites voitures, billes sont interdits dans l enceinte de l école, garderie comprise. Il n est pas autorisé de donner ou échanger à l école. Les ballons en mousse, jeux de cartes traditionnels, cordes à sauter sont acceptés tout comme les doudous en moyenne et petite section de maternelle.

8 Tout objet interdit ou inopportun sera immédiatement confisqué et rendu ultérieurement aux parents ou responsables légaux. DISCIPLINE Les chewing-gum, sucettes et bonbons sont interdits ainsi que les sticks à lèvre. Les élèves doivent respecter : - Les personnes : enseignants, personnels OGEC et camarades. Les règles de politesse sont de rigueur. - Les lieux : classes, cantine, garderie, toilettes, bibliothèque - Les biens : en cas de matériel détérioré, détruit ou perdu, les parents devront remplacer ou rembourser. Tout acte de violence verbale ou physique, acte de vandalisme, attitude insolente ou vulgaire sera sanctionné. PROCEDURE DISCIPLINAIRE Tout manquement aux règles de vie édictées dans le règlement intérieur pourra être signalé aux parents qui pourront être convoqués. Une sanction pourra être donnée par tout adulte travaillant dans l établissement (enseignant, personnel OGEC, chef d établissement, intervenants..) en cas d attitude répréhensible. Les sanctions peuvent aller de la simple fiche de réflexion à l avertissement. Trois avertissements amèneront à une exclusion de trois jours. Un avertissement pour manque de travail peut également être donné. Trois avertissements de travail amèneront à une retenue. Merci de consulter tous les jours le carnet de liaison de votre enfant (primaire). Le respect des consignes édictées dans ce règlement permettra que l année scolaire se fasse dans les meilleures conditions. En signant ce règlement, vous acceptez toutes les consignes. Nous vous prions de croire à nos sentiments dévoués. La directrice et les enseignants Signature des parents :

Vous avez librement choisi cet établissement. Ce choix entraîne le respect de ses orientations et de son

Vous avez librement choisi cet établissement. Ce choix entraîne le respect de ses orientations et de son Ecole privée Saint Joseph La butte 85700 Les Châtelliers Châteaumur ecolepriveelabutte@wanadoo.fr Chers Parents, Vous avez librement choisi cet établissement. Ce choix entraîne le respect de ses orientations

Plus en détail

Règlement Intérieur. Préambule

Règlement Intérieur. Préambule Av. du Pin de Galle 83 220 Le Pradet ste.bernadette83@wanadoo.fr Ecole Privée Catholique Sainte Bernadette Règlement Intérieur Préambule Le règlement intérieur de l école a pour objectif de définir les

Plus en détail

R E G L E M E N T 2 0 1 4 / 2 0 1 5 D E L A G A R D E R I E

R E G L E M E N T 2 0 1 4 / 2 0 1 5 D E L A G A R D E R I E Evry-Grégy-sur-Yerres R E G L E M E N T 2 0 1 4 / 2 0 1 5 D E L A G A R D E R I E Votre enfant est scolarisé à Evry-Grégy-sur-Yerres. Il peut bénéficier des prestations que vous proposent la Garderie et

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR ECOLE DU SACRE CŒUR

REGLEMENT INTERIEUR ECOLE DU SACRE CŒUR ECOLE DU SACRE CŒUR 2 rue de Salins 77130 Forges Tél : 06 01 76 96 40 / 01.64.70.54.63 Email : ecoledusacrecoeur77@gmail.com Site internet : www.ecole-sacre-coeur.com REGLEMENT INTERIEUR ANNEE SCOLAIRE

Plus en détail

ENSEMBLE SCOLAIRE PRIVE CATHOLIQUE LA MISERICORDE. 11, Rue des Récollets 57000 METZ 03 87 75 45 76 Site Internet : www.misericorde.

ENSEMBLE SCOLAIRE PRIVE CATHOLIQUE LA MISERICORDE. 11, Rue des Récollets 57000 METZ 03 87 75 45 76 Site Internet : www.misericorde. ENSEMBLE SCOLAIRE PRIVE CATHOLIQUE LA MISERICORDE 11, Rue des Récollets 57000 METZ 03 87 75 45 76 Site Internet : www.misericorde.info REGLEMENT INTERIEUR Ecole Primaire ANNEE SCOLAIRE 2009-2010 1 REGLEMENT

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR. mis à jour le 2 juillet 2014 POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE A L ECOLE

REGLEMENT INTERIEUR. mis à jour le 2 juillet 2014 POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE A L ECOLE SAINTE-MARIE DES BOURDONNAIS 40, rue des Bourdonnais 78000 - VERSAILLES : 01.39.50.19.83 Fax : 01.39.50.48.63 Site : saintemarie-versailles.fr Madame Raison : ste-marie.des.bourdonnais@wanadoo.fr Secrétariat

Plus en détail

Eveil à la foi Catéchèse

Eveil à la foi Catéchèse Accueil de tous Respect Politesse Discipline Travail Eveil à la foi Catéchèse - 1 - CLASSES DE PRIMAIRE Rue Bory St Vincent HORAIRES L Ecole Félix Aunac fonctionne sur une semaine de 4 jours. Elle est

Plus en détail

L'école Notre-Dame Perrier est un établissement catholique d'enseignement dont le projet est de :

L'école Notre-Dame Perrier est un établissement catholique d'enseignement dont le projet est de : REGLEMENT INTERIEUR 2012-2013 Ecole NDP Préambule L'école Notre-Dame Perrier est un établissement catholique d'enseignement dont le projet est de : développer les talents de chacun instruire dans un climat

Plus en détail

(Approuvé par délibération du Conseil Municipal)

(Approuvé par délibération du Conseil Municipal) REGLEMENT INTERIEUR PERISCOLAIRE DES ACTIVITES PERISCOLAIRES FACULTATIVES, DE 15H30 A 16H15 ET DE LA RESTAURATION SCOLAIRE DE LA COMMUNE D ANDÉ (Approuvé par délibération du Conseil Municipal) Dispositions

Plus en détail

Règlement intérieur de l école Ste Anne Année 2015/2016

Règlement intérieur de l école Ste Anne Année 2015/2016 Règlement intérieur de l école Ste Anne Année 2015/2016 Ces règles en vigueur à l école Ste Anne ont été établies dans l intérêt des élèves. Leur respect participera au bien-être et à la sécurité de chacun.

Plus en détail

Services Périscolaires Restaurant scolaire, garderie, TAP Règlement Intérieur Année scolaire 2014/2015

Services Périscolaires Restaurant scolaire, garderie, TAP Règlement Intérieur Année scolaire 2014/2015 Services Périscolaires Restaurant scolaire, garderie, TAP Règlement Intérieur Année scolaire 2014/2015 Le présent règlement intérieur définit les modalités pratiques du fonctionnement des activités périscolaires

Plus en détail

REGLEMENTS INTERIEURS ET FONCTIONNEMENT 2014/2015

REGLEMENTS INTERIEURS ET FONCTIONNEMENT 2014/2015 REGLEMENTS INTERIEURS ET FONCTIONNEMENT 2014/2015 Accueil de loisirs Accueil pré / post scolaire Accueil pré / post centre de loisirs Restauration scolaire Important : Tous les parents inscrivant leur(s)

Plus en détail

VERS LES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES

VERS LES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES 2014 REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE / TAP RESTAURATION 2014-2015 VERS LES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES Informations Générales La restauration scolaire, les accueils périscolaires, les temps d activités

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE PREAMBULE : La ville de GODERVILLE organise au sein de ses écoles un service d accueil périscolaire. Ces prestations regroupent : les activités périscolaires mises

Plus en détail

Règlement intérieur PRESENTATION DE LA STRUCTURE

Règlement intérieur PRESENTATION DE LA STRUCTURE Goutatou 6 bis rue du clos 51390 Pargny-lès-Reims Tel : 03.26.05.87.25 Mail : goutatou@orange.fr Site internet : www.goutatou.fr Règlement intérieur Le règlement intérieur ne saurait se substituer aux

Plus en détail

MPT CAMOINS 17 chemin des Mines 13011 Marseille Tel : 04 91 27 06 92

MPT CAMOINS 17 chemin des Mines 13011 Marseille Tel : 04 91 27 06 92 R EGLEMENT D E F ONCTIONNEMENT ACM 2015-2016 MPT CAMOINS 17 chemin des Mines 13011 Marseille Tel : 04 91 27 06 92 Notre Accueil de Loisirs est agréé par le Ministère de l Education et de la Jeunesse et

Plus en détail

ADMISSION ET INSCRIPTION

ADMISSION ET INSCRIPTION ECOLE PUBLIQUE «la Vie» 11, place du Calvaire 85220 APREMONT 02.51.55.73.31 ce.0850199 e @ac-nantes.fr http://eppu-apremont-85.ac-nantes.fr REGLEMENT INTERIEUR ADMISSION ET INSCRIPTION I - Ecole maternelle

Plus en détail

REPUBLIQUE FRANÇAISE. REGLEMENT DES SERVICES PERISCOLAIRES 2013/2014 (RESTAURANT SCOLAIRE et GARDERIE et CENTRE D ANIMATION)

REPUBLIQUE FRANÇAISE. REGLEMENT DES SERVICES PERISCOLAIRES 2013/2014 (RESTAURANT SCOLAIRE et GARDERIE et CENTRE D ANIMATION) REPUBLIQUE FRANÇAISE M A I R I E DE P O N T H E V R A R D 5, PLACE DE LA MAIRIE 78730 PONTHEVRARD TELEPHONE : 01.30.41.22.13 - TELECOPIE : 01.30.88.20.26 EMAIL : PONTHEVRARD@ORANGE.FR REGLEMENT DES SERVICES

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL DE MINEURS «LA FARANDOLE» & ACCUEIL PERISCOLAIRE VILLE DE FEUCHEROLLES

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL DE MINEURS «LA FARANDOLE» & ACCUEIL PERISCOLAIRE VILLE DE FEUCHEROLLES - REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL DE MINEURS «LA FARANDOLE» & ACCUEIL PERISCOLAIRE VILLE DE FEUCHEROLLES Article 1 : Généralités La commune de Feucherolles met en place un accueil de mineurs sur son territoire,

Plus en détail

L'école Notre-Dame Perrier est un établissement catholique d'enseignement dont le projet est de :

L'école Notre-Dame Perrier est un établissement catholique d'enseignement dont le projet est de : REGLEMENT INTERIEUR 2013-2014 Ecole NDP Préambule L'école Notre-Dame Perrier est un établissement catholique d'enseignement dont le projet est de : développer les talents de chacun instruire dans un climat

Plus en détail

INSCRIPTION A l ACCUEIL POST SCOLAIRE DE METZERESCHE

INSCRIPTION A l ACCUEIL POST SCOLAIRE DE METZERESCHE INSCRIPTION A l ACCUEIL POST SCOLAIRE DE METZERESCHE ANNEE SCOLAIRE : 2014-2015 ENFANT : NOM : PRENOM : CLASSE FREQUENTEE à la Rentrée: FAMILLE : Nom et Prénom du père : représentant légal oui non Adresse

Plus en détail

R E S P E C T. éussite relations CHARTE - REGLEMENT POUR VIVRE ENSEMBLE. coute élèves - éducation. avoirs - solidarité. artage politesse - parents

R E S P E C T. éussite relations CHARTE - REGLEMENT POUR VIVRE ENSEMBLE. coute élèves - éducation. avoirs - solidarité. artage politesse - parents R E S éussite relations coute élèves - éducation avoirs - solidarité CHARTE - REGLEMENT POUR VIVRE ENSEMBLE P E C T artage politesse - parents ntraide estime onfiance civisme-copains olérance travail L

Plus en détail

RÈGLEMENT INTÉRIEUR 2014-2015 CANTINE ET GARDERIE PÉRISCOLAIRE DE SAINT-GINGOLPH

RÈGLEMENT INTÉRIEUR 2014-2015 CANTINE ET GARDERIE PÉRISCOLAIRE DE SAINT-GINGOLPH RÈGLEMENT INTÉRIEUR 2014-2015 CANTINE ET GARDERIE PÉRISCOLAIRE DE SAINT-GINGOLPH La cantine scolaire et la garderie périscolaire sont des services publics municipaux facultatifs, placés sous l autorité

Plus en détail

REGLEMENTS INTERIEURS STRUCTURES SCOLAIRES DE LA COMMUNE DE MACHILLY

REGLEMENTS INTERIEURS STRUCTURES SCOLAIRES DE LA COMMUNE DE MACHILLY MAIRIE DE MACHILLY 290 Route des Voirons 04.50.43.51.94 mairie.machilly@wanadoo.fr REGLEMENTS INTERIEURS STRUCTURES SCOLAIRES DE LA COMMUNE DE MACHILLY Règlement intérieur du restaurant scolaire... page

Plus en détail

RÈGLEMENT INTÉRIEUR SERVICES PÉRISCOLAIRES - ALAE MATERNEL (Accueil de Loisirs Associé à l Ecole) - RESTAURATION SCOLAIRE - TAP MATERNEL (Temps d

RÈGLEMENT INTÉRIEUR SERVICES PÉRISCOLAIRES - ALAE MATERNEL (Accueil de Loisirs Associé à l Ecole) - RESTAURATION SCOLAIRE - TAP MATERNEL (Temps d RÈGLEMENT INTÉRIEUR SERVICES PÉRISCOLAIRES ALAE MATERNEL (Accueil de Loisirs Associé à l Ecole) RESTAURATION SCOLAIRE TAP MATERNEL (Temps d Accueil Périscolaire) ANNEE 2013 2014 La ville de JACOU organise

Plus en détail

Tél : 04 71 02 06 33 - Fax : 04 71 02 06 33 Email : ec43.pub.brivescharensac.mat@ac-clermont.fr

Tél : 04 71 02 06 33 - Fax : 04 71 02 06 33 Email : ec43.pub.brivescharensac.mat@ac-clermont.fr L école maternelle La Mouteyre p ub école Publique Maternelle La Mouteyre 10, rue des lilas 43700 BRIVES CHARENSAC lique du pôle petite enfance Tél : 04 71 02 06 33 - Fax : 04 71 02 06 33 Email : ec43.pub.brivescharensac.mat@ac-clermont.fr

Plus en détail

REGLEMENT D ORDRE INTERIEUR : PLAINES DE VACANCES DE LA COMMUNE DE LIBRAMONT-CHEVIGNY.

REGLEMENT D ORDRE INTERIEUR : PLAINES DE VACANCES DE LA COMMUNE DE LIBRAMONT-CHEVIGNY. REGLEMENT D ORDRE INTERIEUR : PLAINES DE VACANCES DE LA COMMUNE DE LIBRAMONT-CHEVIGNY. Les plaines de vacances se déroulent à l école communale de Sainte-Marie, Croix des Fourneaux, 31, 6800 Libramont-Chevigny.

Plus en détail

TEMPS D ACTIVITÉ PÉRISCOLAIRE (TAP) RÈGLEMENT INTÉRIEUR Commune de Mallemort

TEMPS D ACTIVITÉ PÉRISCOLAIRE (TAP) RÈGLEMENT INTÉRIEUR Commune de Mallemort TEMPS D ACTIVITÉ PÉRISCOLAIRE (TAP) RÈGLEMENT INTÉRIEUR Commune de Mallemort Année 2014-2015 Contact Service Éducation : 04 90 59 11 05 A. DISPOSITIONS GÉNÉRALES Article 1 - Objet du règlement A compter

Plus en détail

Règlement intérieur des accueils périscolaires, de la restauration et du centre de loisirs

Règlement intérieur des accueils périscolaires, de la restauration et du centre de loisirs Règlement intérieur des accueils périscolaires, de la restauration et du centre de loisirs Préambule La mairie de St Crépin Ibouvillers met à disposition des familles qui ont un enfant de 3 à 11 ans, scolarisé

Plus en détail

Mairie de LORGUES Règlement intérieur des Nouvelles Activités périscolaires (NAP) Année scolaire 2015/2016

Mairie de LORGUES Règlement intérieur des Nouvelles Activités périscolaires (NAP) Année scolaire 2015/2016 Mairie de LORGUES Règlement intérieur des Nouvelles Activités périscolaires (NAP) Année scolaire 2015/2016 L organisation de la semaine scolaire est modifiée à partir du 1 er septembre 2015 pour les écoles

Plus en détail

ECOLE MATERNELLE GRANGE BRUYERE 39 avenue Maréchal Foch 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon

ECOLE MATERNELLE GRANGE BRUYERE 39 avenue Maréchal Foch 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon ECOLE MATERNELLE GRANGE BRUYERE 39 avenue Maréchal Foch 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon tel : 04 78 25 28 11 (entre 11h30 et 13h30 ou après 16h30) Sommaire : *Les horaires *Les programmes *L école au quotidien

Plus en détail

Règlement intérieur des TAP 2014/2015 Commune de Sainte Reine de Bretagne

Règlement intérieur des TAP 2014/2015 Commune de Sainte Reine de Bretagne 1 Article 1. Contenu et programmation annuelle des Temps d Activités Péri-Educatifs 1.1 Contenu Les Temps d Activités Péri-Educatifs (TAP) mis en œuvre par la commune de Sainte Reine de Bretagne s articulent

Plus en détail

TARIFS. Frais d inscription. Frais de scolarité

TARIFS. Frais d inscription. Frais de scolarité TARIFS Frais d inscription Les frais d inscription, dont le montant est communiqué aux parents au moyen de la grille des tarifs annexés aux présentes, ne peuvent en aucun cas être restitués, à l exception

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR. Article 1 : ENTREE EN VIGUEUR DU PRESENT REGLEMENT

REGLEMENT INTERIEUR. Article 1 : ENTREE EN VIGUEUR DU PRESENT REGLEMENT Direction Enfance et Vie Scolaire REGLEMENT INTERIEUR GARDERIES PERISCOLAIRES et RESTAURATION SCOLAIRE Article 1 : ENTREE EN VIGUEUR DU PRESENT REGLEMENT Le présent règlement s applique à compter du premier

Plus en détail

Règlement intérieur du primaire

Règlement intérieur du primaire Règlement intérieur du primaire Préambule Le Lycée Français de Toronto est un lieu d apprentissage et de formation, où les élèves acquièrent des connaissances, mais aussi s imprègnent de principes de comportements

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR de l'ecole Française Internationale de Wuhan ANNEE SCOLAIRE 2015-2016

REGLEMENT INTERIEUR de l'ecole Française Internationale de Wuhan ANNEE SCOLAIRE 2015-2016 ! REGLEMENT INTERIEUR de l'ecole Française Internationale de Wuhan ANNEE SCOLAIRE 201-2016 EFIW Campus International, BO Xue Lu, WEDZ Hanyang 43006 WUHAN CHINE 1. Présentation de l école 2. Fonctionnement

Plus en détail

Règlement intérieur. Restaurant scolaire de la ville de Biguglia

Règlement intérieur. Restaurant scolaire de la ville de Biguglia Règlement intérieur Restaurant scolaire de la ville de Biguglia La ville de Biguglia, gère conformément aux valeurs de l école publique et laïque le restaurant scolaire municipal. Elle assure l encadrement

Plus en détail

REGLEMENT DU SERVICE RESTAURATION SCOLAIRE ET ACCUEIL PERISCOLAIRE SUR LA COMMUNE DE SAINTE RADEGONDE DES NOYERS

REGLEMENT DU SERVICE RESTAURATION SCOLAIRE ET ACCUEIL PERISCOLAIRE SUR LA COMMUNE DE SAINTE RADEGONDE DES NOYERS REGLEMENT DU SERVICE RESTAURATION SCOLAIRE ET ACCUEIL PERISCOLAIRE SUR LA COMMUNE DE SAINTE RADEGONDE DES NOYERS CHAPITRE I PRINCIPES GENERAUX Article 1 : Organisation du service La restauration scolaire

Plus en détail

1 - Circulaire de rentrée 2 - Tarifs 3 - Autorisation de sortie 4 - Calendrier scolaire 2015-2016 5 - Fournitures scolaires

1 - Circulaire de rentrée 2 - Tarifs 3 - Autorisation de sortie 4 - Calendrier scolaire 2015-2016 5 - Fournitures scolaires ECOLE PRIMAIRE PRIVEE FENELON GUY 18, Bd Maine de Biran Tél : 05 53 22 20 20 Fax : 05 53 22 20 22 E.Mail : ecole.fenelon@sfr.fr Site de l école : ecolefenelonguy.fr Année scolaire 20152016 Sommaire 1 Circulaire

Plus en détail

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU RESTAURANT SCOLAIRE DE JUMIÈGES

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU RESTAURANT SCOLAIRE DE JUMIÈGES RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU RESTAURANT SCOLAIRE DE JUMIÈGES I - RÈGLES GÉNÉRALES Article 1 - Le restaurant scolaire n a pas un caractère obligatoire, il a pour objet d assurer, dans les meilleures conditions

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU RESTAURANT SCOLAIRE DE COMMELLE- VERNAY

REGLEMENT INTERIEUR DU RESTAURANT SCOLAIRE DE COMMELLE- VERNAY REGLEMENT INTERIEUR DU RESTAURANT SCOLAIRE DE COMMELLE- VERNAY Le Maire de la commune de Commelle-Vernay (Loire), Vu le Code général des collectivités territoriales et notamment ses articles L 2122-18

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU RESTAURANT SCOLAIRE DE SORNAY / ANNEE 2014-2015

REGLEMENT INTERIEUR DU RESTAURANT SCOLAIRE DE SORNAY / ANNEE 2014-2015 REGLEMENT INTERIEUR DU RESTAURANT SCOLAIRE DE SORNAY / ANNEE 2014-2015 Le présent règlement a été établi en Assemblée Générale du 09 septembre 2014 ARTICLE 1 : ACCUEIL Les enfants sont accueillis à la

Plus en détail

NOTE AUX FAMILLES REGLEMENT INTERIEUR DES TEMPS PERISCOLAIRES LE PERMIS DE BONNE CONDUITE. P.PARISOT Le Maire

NOTE AUX FAMILLES REGLEMENT INTERIEUR DES TEMPS PERISCOLAIRES LE PERMIS DE BONNE CONDUITE. P.PARISOT Le Maire NOTE AUX FAMILLES REGLEMENT INTERIEUR DES TEMPS PERISCOLAIRES LE PERMIS DE BONNE CONDUITE La commune de Plaudren propose aux familles un service de Restauration Scolaire le midi, un Accueil Périscolaire

Plus en détail

Pause Méridienne et Restaurant Scolaire Municipal

Pause Méridienne et Restaurant Scolaire Municipal Pause Méridienne et Restaurant Scolaire Municipal Rue des Ecoles 37210 PARCAY-MESLAY Tel : 02 47 29 18 98 Règlement Intérieur La pause méridienne et le restaurant scolaire sont des activités gérées par

Plus en détail

REGLEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE Année Scolaire 2011 / 2012

REGLEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE Année Scolaire 2011 / 2012 REGLEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE Année Scolaire 2011 / 2012 Préalablement à toute fréquentation occasionnelle ou régulière du restaurant au cours de l année scolaire, les familles doivent impérativement

Plus en détail

Règlement intérieur de l école Notre-Dame

Règlement intérieur de l école Notre-Dame Règlement intérieur de l école Notre-Dame 1 1- ADMINISTRATION Présence de la direction page 3 Ouverture du secrétariat page 3 Inscription page 3 Sorties après la classe page 4 Départ de l établissement

Plus en détail

TEMPS D ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES (TAP) RÈGLEMENT INTÉRIEUR

TEMPS D ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES (TAP) RÈGLEMENT INTÉRIEUR TEMPS D ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES (TAP) RÈGLEMENT INTÉRIEUR Commune de SAUNAY Année 2015-2016 A. DISPOSITIONS GÉNÉRALES Article 1 - Objet du règlement A compter de la rentrée 2015, les TAP (temps d activités

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR. Téléphone portable de la Directrice : 06 72 97 01 15

REGLEMENT INTERIEUR. Téléphone portable de la Directrice : 06 72 97 01 15 REGLEMENT INTERIEUR Téléphone portable de la Directrice : 06 72 97 01 15 «Les P tites Frimousses» est une association loi 1901, qui s adresse aux enfants scolarisés sur la commune d Auteuil le Roi, qui

Plus en détail

Règlement intérieur Accueil Périscolaire Approuvé par délibération du Conseil Municipal du 27 avril 2015

Règlement intérieur Accueil Périscolaire Approuvé par délibération du Conseil Municipal du 27 avril 2015 Règlement intérieur Accueil Périscolaire Approuvé par délibération du Conseil Municipal du 27 avril 2015 Article 1 : Définition La Commune d Ornex propose un service d accueil périscolaire pendant les

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DES STRUCTURES D ACCUEIL ENFANCE JEUNESSE De 3 à 18 ANS

REGLEMENT INTERIEUR DES STRUCTURES D ACCUEIL ENFANCE JEUNESSE De 3 à 18 ANS Mairie/PEJ/Projet éducatif/arrêté de règlement intérieur pour les 3/18 ans Page 1 REGLEMENT INTERIEUR DES STRUCTURES D ACCUEIL ENFANCE JEUNESSE De 3 à 18 ANS Ces accueils fonctionnent conformément - Au

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE et LIAISON PEDESTRE

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE et LIAISON PEDESTRE Mairie de Villedieu la Blouère L île des enfants 10 Allée des jardins 49450 VILLEDIEU LA BLOUERE 02 41 30 10 63 maisonenfance@villedieulablouere.fr applicable sept 2014 REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE

Plus en détail

CHARTE DE VIE DE L INTERNAT

CHARTE DE VIE DE L INTERNAT Internat SUGER 11, sente de l Abbé SUGER/ 8 rue Yves du Manoir 92420 VAUCRESSON Ligne directe : 01 47 41 81 22 Standard : 01.47.41.10.44 Directrice internat : v.lamalle@ecole-suger.com CHARTE DE VIE DE

Plus en détail

ASSOCIATION DE LA GARDERIE ET DU RESTAURANT SCOLAIRE DE L ECOLE DE CHAUSSAN

ASSOCIATION DE LA GARDERIE ET DU RESTAURANT SCOLAIRE DE L ECOLE DE CHAUSSAN ASSOCIATION DE LA GARDERIE ET DU RESTAURANT SCOLAIRE DE L ECOLE DE CHAUSSAN Vous trouverez ci-après les dossiers complets pour l inscription de votre ou de vos enfants pour les services de l AGREC : la

Plus en détail

Règlement intérieur du service périscolaire 2013-2014

Règlement intérieur du service périscolaire 2013-2014 Règlement intérieur du service périscolaire 2013-2014 Contact : - Service scolaire mairie : Horaire : tous les jours de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h Coordonnées : 05 58 41 79 10 / ccas@hossegor.fr -

Plus en détail

Le temps du repas est un moment privilégié pour les enfants : alimentation, éducation au goût, moment d échanges, temps de repos.

Le temps du repas est un moment privilégié pour les enfants : alimentation, éducation au goût, moment d échanges, temps de repos. VIE SCOLAIRE REGLEMENT INTERIEUR Restaurant Scolaire La commune de PLUDUNO met à disposition de tous les enfants des écoles maternelles et élémentaires publiques et privées un restaurant scolaire pour

Plus en détail

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT DES TEMPS D ACTIVITES PEDAGOGIQUES (TAP)

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT DES TEMPS D ACTIVITES PEDAGOGIQUES (TAP) REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT DES TEMPS D ACTIVITES PEDAGOGIQUES (TAP) GENERALITES Les TAP sont de la compétence de la Communauté de Communes dont elle a confié la gestion au CIAS, Le CIAS assure l'organisation

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE 2014-2015 1. Modalités d inscription

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE 2014-2015 1. Modalités d inscription REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE 2014-2015 1. Modalités d inscription 1.1.Conditions d accès L accueil périscolaire de Saint-Hilaire est géré par Familles Rurales Association du «TREFLE». Il accueille

Plus en détail

Règlement Intérieur de l Accueil Périscolaire

Règlement Intérieur de l Accueil Périscolaire Règlement Intérieur de l Accueil Périscolaire 1 PRESENTATION GENERALE Article 1 Le service d accueil périscolaire est un service intercommunal qui gère notamment les structures d accueil le matin, midi

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE L'ACCUEIL DE LOISIRS DE LA MJC DE TECOU

REGLEMENT INTERIEUR DE L'ACCUEIL DE LOISIRS DE LA MJC DE TECOU REGLEMENT INTERIEUR DE L'ACCUEIL DE LOISIRS DE LA MJC DE TECOU Modalités d'inscription La réservation sera effectuée à l'aide d'un dossier d'inscription valable pour toute l'année scolaire accompagné des

Plus en détail

REGLEMENT ECOLE ANDRE PLAGNIOL CANTINE - NOUVELLES ACTIVITES PERISCOLAIRES (NAP) - GARDERIE Année scolaire 2014-2015

REGLEMENT ECOLE ANDRE PLAGNIOL CANTINE - NOUVELLES ACTIVITES PERISCOLAIRES (NAP) - GARDERIE Année scolaire 2014-2015 REGLEMENT ECOLE ANDRE PLAGNIOL CANTINE - NOUVELLES ACTIVITES PERISCOLAIRES (NAP) - GARDERIE Année scolaire 2014-2015 Cantine Garderie Nouvelles Activités Périscolaires Objet La garderie périscolaire, la

Plus en détail

Pôle Enfance Affaires Scolaires. Règlement Intérieur : - Garderie soir & matin - Cantine - Nouvelles Activités Périéducatives (NAP)

Pôle Enfance Affaires Scolaires. Règlement Intérieur : - Garderie soir & matin - Cantine - Nouvelles Activités Périéducatives (NAP) Pôle Enfance Affaires Scolaires Règlement Intérieur : - Garderie soir & matin - Cantine - Nouvelles Activités Périéducatives (NAP) Approuvé par délibération n : 136-15 du Conseil Municipal du : 22 Octobre

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE L'ACCUEIL DE LOISIRS ASSOCIE A L ECOLE ( A.L.A.E.) ANNEE SCOLAIRE 2015 / 2016

REGLEMENT INTERIEUR DE L'ACCUEIL DE LOISIRS ASSOCIE A L ECOLE ( A.L.A.E.) ANNEE SCOLAIRE 2015 / 2016 REGLEMENT INTERIEUR DE L'ACCUEIL DE LOISIRS ASSOCIE A L ECOLE ( A.L.A.E.) ANNEE SCOLAIRE 2015 / 2016 Dans le cadre des structures d accueil périscolaires, la Commune met en place un Accueil de Loisirs

Plus en détail

- Accueil périscolaire - Restauration scolaire - Étude surveillée (pour les établissements dans lesquels le service est mis en place)

- Accueil périscolaire - Restauration scolaire - Étude surveillée (pour les établissements dans lesquels le service est mis en place) Sommaire Courrier destiné aux familles Dossier : Fiche «Famille» Fiche «Enfant» : une fiche par enfant Règlements intérieurs : - Accueil périscolaire - Restauration scolaire - Étude surveillée (pour les

Plus en détail

1. RENSEIGNEMENTS CONCERNANT L ENFANT 2. RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES PARENTS

1. RENSEIGNEMENTS CONCERNANT L ENFANT 2. RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES PARENTS FICHE D'INSCRIPTION ********************* ACCUEIL PERISCOLAIRE Commune de FITZ JAMES 1. RENSEIGNEMENTS CONCERNANT L ENFANT NOM :. PRENOM : Date de naissance : CLASSE :... ECOLE :... ADRESSE :...... Tel

Plus en détail

CANTINE MUNICIPALE DE MAZAUGUES

CANTINE MUNICIPALE DE MAZAUGUES CANTINE MUNICIPALE DE MAZAUGUES FONCTIONNEMENT ET REGLEMENT ANNEE 2011-2012 Tout enfant inscrit à l école communale de MAZAUGUES peut être admis au service de restauration scolaire. Ce service est ouvert

Plus en détail

M A I R I E D E P R É - EN- P A I L TAP - ACCUEIL PERISCOLAIRE - RESTAURANT SCOLAIRE - ETUDE SURVEILLEE

M A I R I E D E P R É - EN- P A I L TAP - ACCUEIL PERISCOLAIRE - RESTAURANT SCOLAIRE - ETUDE SURVEILLEE VOUS AVEZ DES QUESTIONS? QUI CONTACTER Mairie - 2 Place de la République 53140 Pré-en-Pail contact@mairie-preenpail.fr 02.43.30.26.60 02.43.30.26.61 www.mairie-preenpail.fr ÉCOLE SAINT JOSEPH ÉLÈVE NOM

Plus en détail

REGLEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE Année Scolaire 2015 / 2016

REGLEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE Année Scolaire 2015 / 2016 REGLEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE Année Scolaire 2015 / 2016 Rappel : La restauration scolaire est un service supplémentaire proposé par la commune, financé par l ensemble des habitants. Le respect du règlement

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR FONCTIONNEMENT DE L ACCUEIL PERISCOLAIRE DES ECOLES MATERNELLE ET ELEMENTAIRE DE NERONDES : SURVEILLANCE DURANT LE TEMPS DE MIDI

REGLEMENT INTERIEUR FONCTIONNEMENT DE L ACCUEIL PERISCOLAIRE DES ECOLES MATERNELLE ET ELEMENTAIRE DE NERONDES : SURVEILLANCE DURANT LE TEMPS DE MIDI REGLEMENT INTERIEUR FONCTIONNEMENT DE L ACCUEIL PERISCOLAIRE DES ECOLES MATERNELLE ET ELEMENTAIRE DE NERONDES : SURVEILLANCE DURANT LE TEMPS DE MIDI (AVANT ET APRES LE REPAS) NOUVELLES ACTIVITES PERISCOLAIRES

Plus en détail

Restaurant scolaire : règlement intérieur

Restaurant scolaire : règlement intérieur Mairie Restaurant scolaire : règlement intérieur d Artigueloutan 4, rue de la mairie 64420 Artigueloutan Le 24 mars 2014, Préambule Durant l année scolaire, un restaurant scolaire fonctionne dans le bâtiment

Plus en détail

MAIRIE DE MOGNEVILLE

MAIRIE DE MOGNEVILLE MAIRIE DE MOGNEVILLE ACCUEIL PERISCOLAIRE (MATIN CANTINE SOIR) REGLEMENT INTERIEUR INTRODUCTION : Afin de permettre aux parents de gérer au mieux leurs obligations professionnelles et familiales, un accueil

Plus en détail

RÈGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

RÈGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PÉRISCOLAIRE RÈGLEMENT INTERIEUR 2014/2015 ACCUEIL PÉRISCOLAIRE COMMUNE DE LUTTANGE L accueil périscolaire a été mis en place en septembre 2013 par la Municipalité afin de répondre aux besoins des familles Luttangeoises

Plus en détail

MODALITES D ACCUEIL REGLEMENT INTERIEUR 2015 / 2016. 50 rue de l Hôtel de ville 63200 MOZAC Renseignements Inscriptions 04 73 74 45 80

MODALITES D ACCUEIL REGLEMENT INTERIEUR 2015 / 2016. 50 rue de l Hôtel de ville 63200 MOZAC Renseignements Inscriptions 04 73 74 45 80 MODALITES D ACCUEIL REGLEMENT INTERIEUR 2015 / 2016 50 rue de l Hôtel de ville 63200 MOZAC Renseignements Inscriptions 04 73 74 45 80 ACCUEILS PERISCOLAIRES : L accueil périscolaire est ouvert le lundi,

Plus en détail

Règlement intérieur du service scolaire et périscolaire Restauration, garderies, étude surveillée

Règlement intérieur du service scolaire et périscolaire Restauration, garderies, étude surveillée ANNEE SCOLAIRE Service Scolaire et Périscolaire 2015 / 2016 Impasse des prés 73370 Le BOURGET DU LAC Tél : 04 79 25 31 68 @ : serviceperiscolaire@lebourgetdulac.fr Site internet de la Ville www.mairie-lebourgetdulac.fr

Plus en détail

MAISON DE LA JEUNESSE REGLEMENT INTERIEUR

MAISON DE LA JEUNESSE REGLEMENT INTERIEUR COMMUNE DE GURGY MAISON DE LA JEUNESSE REGLEMENT INTERIEUR Article 1 : Présentation du service de la Maison de la Jeunesse La Maison de la Jeunesse est organisée par la commune de Gurgy. Elle est mise

Plus en détail

DOSSIER 2015-2016. Accueil périscolaire Centre de loisirs. de Mérignies

DOSSIER 2015-2016. Accueil périscolaire Centre de loisirs. de Mérignies DOSSIER 2015-2016 Accueil périscolaire Centre de loisirs de Mérignies Accueil périscolaire et Centre de loisirs de Mérignies 03.20.59.54.66 garderie@merignies.fr La commune de Mérignies propose un accueil

Plus en détail

Règlement intérieur. des activités périscolaires

Règlement intérieur. des activités périscolaires Règlement intérieur des activités périscolaires Adopté par le conseil municipal du 27 juin 2014 1 Le présent règlement a pour objectif de définir le fonctionnement, le déroulement et les modalités de fréquentation

Plus en détail

INFORMATIONS SUR LES NOUVELLES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES Rentrée scolaire 2014-2015

INFORMATIONS SUR LES NOUVELLES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES Rentrée scolaire 2014-2015 INFORMATIONS SUR LES NOUVELLES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES Rentrée scolaire 2014-2015 Les Nouvelles Activités Périscolaires se dérouleront le Vendredi après-midi (à partir du 12 septembre) de 13h30 à 16h30

Plus en détail

COMMUNE DE SCY-CHAZELLES REGLEMENT INTERIEUR 2014/2015 ACCUEILS DE LOISIRS HABILITATION DDCS N 057 0503 000114

COMMUNE DE SCY-CHAZELLES REGLEMENT INTERIEUR 2014/2015 ACCUEILS DE LOISIRS HABILITATION DDCS N 057 0503 000114 COMMUNE DE SCY-CHAZELLES REGLEMENT INTERIEUR 2014/2015 ACCUEILS DE LOISIRS HABILITATION DDCS N 057 0503 000114 L accueil périscolaire est exclusivement réservé aux enfants scolarisés au sein des différentes

Plus en détail

ACCUEIL COLLECTIF DE MINEURS «CROZET» Les Scoubidous 01170 CROZET. Téléphone 06 74 81 21 54

ACCUEIL COLLECTIF DE MINEURS «CROZET» Les Scoubidous 01170 CROZET. Téléphone 06 74 81 21 54 ACCUEIL COLLECTIF DE MINEURS «CROZET» Les Scoubidous 01170 CROZET Téléphone 06 74 81 21 54 Les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 07 h 00 à 08 H 30 et de 16 h 00 à 18 h 30, Le mercredi de 07 h 00 à 18 h

Plus en détail

Règlement intérieur de l école

Règlement intérieur de l école Règlement intérieur de l école L école est une communauté composée d enseignants, de personnels de service, d élèves, de parents, où nous souhaitons voir mener de pair la formation humaine, intellectuelle,

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE L ECOLE

REGLEMENT INTERIEUR DE L ECOLE Ecole primaire publique de Crosmières REGLEMENT INTERIEUR DE L ECOLE I.Admission et inscription 1) L inscription est enregistrée par la directrice de l école (après inscription mairie avec livret de famille)

Plus en détail

Article 2 : Le restaurant scolaire fonctionne de 12h00 à 13h50 les lundis, mardis, jeudis et vendredis du temps scolaire.

Article 2 : Le restaurant scolaire fonctionne de 12h00 à 13h50 les lundis, mardis, jeudis et vendredis du temps scolaire. MAIRIE DE SAINT-CLEMENT REGLEMENT DES SERVICES PERISCOLAIRES CHAPITRE I. RESTAURANT SCOLAIRE Article 1 : Le restaurant scolaire n a pas un caractère obligatoire. Il a pour objet d assurer, dans les meilleures

Plus en détail

ECOLE PRIMAIRE QUERAL ECOLE MATERNELLE CHARLES PERRAULT ECOLE DU CHAT PERCHE SAINT-ROCH

ECOLE PRIMAIRE QUERAL ECOLE MATERNELLE CHARLES PERRAULT ECOLE DU CHAT PERCHE SAINT-ROCH COMMUNE DE PONTCHATEAU REGLEMENT INTERIEUR DES RESTAURANTS SCOLAIRES MUNICIPAUX ECOLE PRIMAIRE QUERAL ECOLE MATERNELLE CHARLES PERRAULT ECOLE DU CHAT PERCHE SAINT-ROCH Le présent règlement, adopté par

Plus en détail

C O M M U N E D E N C H A S T R A Y E S REGLEMENT INTERIEUR ECOLE MATERNELLE ET ELEMENTAIRE DU SAUZE

C O M M U N E D E N C H A S T R A Y E S REGLEMENT INTERIEUR ECOLE MATERNELLE ET ELEMENTAIRE DU SAUZE C O M M U N E D E N C H A S T R A Y E S REGLEMENT INTERIEUR ECOLE MATERNELLE ET ELEMENTAIRE DU SAUZE RESTAURANT SCOLAIRE GARDERIE SCOLAIRE ACTIVITES PERISCOLAIRES TRANSPORT SCOLAIRE Ce règlement entrera

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR TEEN WOODS

REGLEMENT INTERIEUR TEEN WOODS REGLEMENT INTERIEUR TEEN WOODS Comité syndical 11 juin 2015 1. Dispositions générales. 1.1. Objet : Ce règlement décrit le fonctionnement général, les modalités d inscriptions (réservations, annulations,

Plus en détail

MAIRIE de B E I G N O N

MAIRIE de B E I G N O N Beignon, le 25 mai 2012 MAIRIE de B E I G N O N Chers Parents, L année scolaire 2011 / 2012 se termine et il nous faut préparer la rentrée scolaire 2012/ 2013. A ce titre, nous vous rappelons quelques

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DES TEMPS D ACTIVITES PERISCOLAIRES (TAP)

REGLEMENT INTERIEUR DES TEMPS D ACTIVITES PERISCOLAIRES (TAP) REGLEMENT INTERIEUR DES TEMPS D ACTIVITES PERISCOLAIRES (TAP) Préambule Les Temps d Activités Périscolaires (TAP) ont été instaurés par un décret de janvier 2013 complété par une circulaire n 2013-036

Plus en détail

Règlement intérieur des restaurants scolaires

Règlement intérieur des restaurants scolaires Règlement intérieur des restaurants scolaires Merci de bien vouloir prendre connaissance en famille, avec vos enfants, du présent règlement. La Ville d Ajaccio organise dans les écoles élémentaires publiques

Plus en détail

ESPACE JEUNES REGLEMENT INTERIEUR. 1. Présentation générale

ESPACE JEUNES REGLEMENT INTERIEUR. 1. Présentation générale ESPACE JEUNES REGLEMENT INTERIEUR 1. Présentation générale L Espace Jeunes de la MJC est un Accueil Collectif de Mineurs (ACM) déclaré auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR PERISCOLAIRE

REGLEMENT INTERIEUR PERISCOLAIRE REGLEMENT INTERIEUR PERISCOLAIRE Pour élever un enfant il faut tout un village (proverbe africain) Préambule Le présent règlement, approuvé par délibération du Conseil municipal n 2015-057 en date du 09

Plus en détail

7H30 à 8H30 et 17H30 à 18H30

7H30 à 8H30 et 17H30 à 18H30 7H30 à 8H30 et 17H30 à 18H30 REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT «GARDERIE PERISCOLAIRE» PREAMBULE L accueil «Garderies Périscolaires» de 7h30 à 8h30 et de 17h30 à 18h30 est assuré dans les écoles suivantes :

Plus en détail

ANNEXE 2 REGLEMENT INTERIEUR

ANNEXE 2 REGLEMENT INTERIEUR ANNEXE 2 REGLEMENT INTERIEUR Ashishwang Bungalow, Plot No.72, Pochkanwala, Worli, Mumbai 400 030 Tel: 2490 8800. email: admin@efib.in www.efib.in 1. ADMISSION Dispositions spécifiques à la maternelle Toute

Plus en détail

Restaurant Scolaire d Ampuis REGLEMENT

Restaurant Scolaire d Ampuis REGLEMENT Restaurant Scolaire d Ampuis REGLEMENT Préambule : La commune d Ampuis organise un service de restauration destiné à accueillir les enfants de maternelle (service à table) et de primaire (sous forme de

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR ET DE FONCTIONNEMENT DES SERVICES PERISCOLAIRES (Cantine-Tap-Garderie-Mercredis de Tikouli)

REGLEMENT INTERIEUR ET DE FONCTIONNEMENT DES SERVICES PERISCOLAIRES (Cantine-Tap-Garderie-Mercredis de Tikouli) REGLEMENT INTERIEUR ET DE FONCTIONNEMENT DES SERVICES PERISCOLAIRES (Cantine-Tap-Garderie-Mercredis de Tikouli) VU le Code Général des Collectivités Territoriales, VU la délibération du Conseil Municipal

Plus en détail

Règlement Intérieur des Accueils Collectifs de Mineurs et du temps Périscolaire

Règlement Intérieur des Accueils Collectifs de Mineurs et du temps Périscolaire 113-115, rue Saint Gabriel 59800 LILLE Tél : 03-20-51-90-47 www.centresocialsmp.fr contact@centresocialsmp.fr Règlement Intérieur des Accueils Collectifs de Mineurs et du temps Périscolaire Le Centre Social

Plus en détail

1. Entrées et sorties des classes Ponctualité

1. Entrées et sorties des classes Ponctualité REGLEMENT DE L ECOLE La Petite Ecole Bilingue Stewart International School 8, Place de la Porte de Champerret 75017 Paris tél. : 01 43 80 25 34 En inscrivant leur enfant dans notre établissement, les parents

Plus en détail

Règlement Intérieur et Mode de Fonctionnement

Règlement Intérieur et Mode de Fonctionnement Règlement Intérieur et Mode de Fonctionnement Admission : Nous accueillons les enfants des classes maternelles de la toute petite section, à la grande section de maternelle. Nous prenons les enfants en

Plus en détail

2013 2014 LIVRET D ACCUEIL CANTINE - GARDERIE

2013 2014 LIVRET D ACCUEIL CANTINE - GARDERIE 2013 2014 LIVRET D ACCUEIL CANTINE - GARDERIE Chers parents, L éducation de vos enfants est une priorité. Ce domaine représente une part importante de nos investissements financiers. Votre ou vos enfants

Plus en détail

REGLEMENT EP-One. Accueil libre pour les 11 à 17 ans. Accueil fixe pour les 11 à 14 ans

REGLEMENT EP-One. Accueil libre pour les 11 à 17 ans. Accueil fixe pour les 11 à 14 ans REGLEMENT EP-One L EP-One vous propose, deux types d accueil : Accueil libre pour les 11 à 17 ans Hors vacances scolaires Mercredi 13h30 à 18h00 Vacances scolaires Lundi au vendredi 9h00 à 12h00 13h30

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL COLLECTIF DE MINEURS INTERCOMMUNAL ARTICLE 1 FONCTIONNEMENT

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL COLLECTIF DE MINEURS INTERCOMMUNAL ARTICLE 1 FONCTIONNEMENT REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL COLLECTIF DE MINEURS INTERCOMMUNAL L accueil collectif de mineurs intercommunal est une action dépendante de la Communauté de Communes Epte-Vexin-Seine. Habilité par le ministère

Plus en détail