Rapport de la Réunion du Comité exécutif de l Alliance globale du karité 12 mars 2017 Cotonou, Bénin

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Rapport de la Réunion du Comité exécutif de l Alliance globale du karité 12 mars 2017 Cotonou, Bénin"

Transcription

1 Rapport de la Réunion du Comité exécutif de l Alliance globale du karité 12 mars 2017 Cotonou, Bénin Programme provisoire Présentations Examen de l audit de 2016 Aperçu de la Conférence Karité 2017 Examen du programme de l Assemblée générale 2017 o Programme Durabilité o Activités de promotion o Membres o Mobilisation des fonds o Résumé de l audit o Rapport sur l audit 2016 o Vote pour l adoption du Rapport annuel o Propositions de modifications des critères du CE, Directives de l AGK o Vote pour l adoption des Critères du CE, Directives de l AGK o Présentation des candidats du CE o Élections des candidats du CE Traitement de la Dette existante de Shea Network Ghana Proposition et sélection pour la Conférence 2017 Mise à jour sur le financement de la Recherche cosmétique et approbation pour le démarrage Mise à jour sur l Initiative Chocolat des États- Unis et Stratégie révisée Revue de la Conférence de Londres Conférence américaine Discussion et révisions Déjeuner 1. Présentations Présentations et examen de l Ordre du jour Présentation : La réunion a débuté à 9 heures dans la salle de conférence de Bénin Royal Hôtel à Cotonou. Tous les membres présents du CE se sont présentés y compris les représentants des associations nationales du Ghana, du Mali, de la Côte d Ivoire, du Burkina Faso, du Bénin, du Nigéria et la représentante des groupements de femmes du Burkina Faso. Les représentants des transformateurs et marques internationaux étaient absents en raison d engagements antérieurs.

2 Les membres du personnel du Secrétariat se sont présentés y compris le Directeur général, le Directeur des opérations africaines, le Directeur du programme Durabilité, le Directeur du développement, et la Directrice des Finances. Discussion/Action : Le Président de l AGK a demandé aux membres de passer en revue l ordre du jour. Les membres ont réclamé les modifications suivantes : Sous l ordre du jour provisoire de l Assemblée générale, remplacer «propositions de modifications des critères du CE, Directives de l AGK» par «proposer des changements aux directives de l AGK» Ajouter le point «Divers», et inclure les sujets suivants : o Reconnaissance des membres sortants du CE o Retour d information au Secrétariat o Gestion financière du CE Mars Juin o Taxe béninoise sur l amande de karité. Une proposition a été faite pour l adoption de l ordre du jour et tous les membres l ont adopté avec les modifications. 2. Audit Présentation : Le Secrétariat de l AGK a passé en revue l audit de 2016 mené par KPMG avec les membres du CE. L audit a été approuvé et signé par le Sous- comité Finances du CE à temps pour la réunion. Discussion/Action : Les membres du CE ont discuté des changements (augmentations et réductions) de dépenses spécifiques des comptes comparatifs de 2015/2016. Des explications ont été fournies : l augmentation du personnel, la finalisation de certains projets et l initiation de nouveaux projets ont occasionné des fluctuations d année en année. Des recommandations ont été faites pour la traduction du rapport d audit en français pour le bénéfice des membres francophones. Le CE a également demandé au Secrétariat d ajouter des explications sur la procédure de demande et d approbation de financement relative à la subvention de l USAID. Les membres doivent être informés que le financement est avancé et réconcilié chaque trimestre. Le CE a adopté le rapport d audit. 3. Examen de la Conférence 2017 Présentation : Le CE a passé en revue le programme technique pour la conférence y compris les sessions de panel, les orateurs, la formation pour les petites entreprises et les activités de réseautage. Le Secrétariat a fourni des mises à jour sur l inscription. Au 12 mars, l AGK avait enregistré 400 participants dont 150 femmes ramasseuses de noix de karité originaires du Bénin.

3 Le Comité d organisation du Bénin a informé le CE que le Ministre d état chargé de la planification et du développement représentera le Président du Bénin durant la Cérémonie d ouverture. La Directrice des finances de l AGK a examiné les données financières de la conférence y compris les recettes et dépenses prévues. Discussion/Action : Le CE a loué les membres pour l appui financier apporté et l association nationale et pour avoir organisé le parrainage du gouvernement et les frais de participation. Le président a remercié le personnel du Secrétariat et l association du Bénin pour leur dur labeur. Il a déclaré que les recettes enregistrées ont dépassé les attentes et aideront l AGK dans ses opérations. Il espère que le pays hôte de l année prochaine sera également disposé à organiser les parties prenantes locales et à mobiliser les fonds pour l AGK. 4. Examen de l Ordre du jour de l AG Présentation : Le Secrétariat a passé en revue le rapport annuel, les propositions de changement des directives et l Assemblée générale avec les membres du CE. Discussion/Action : Le Président a demandé que des copies supplémentaires du rapport annuel soient imprimées et distribuées aux membres. Le Secrétariat distribuera les copies par courriel et fournira également des copies imprimées aux associations nationales. L association nationale du Bénin a indiqué qu un projet financé par l Union européenne, PARASEP, souhaiterait produire une vidéo de la conférence. L AGK a accepté de collaborer avec l association nationale pour visionner la vidéo avant sa distribution. Le CE a débattu de la proposition de révision de la structure du comité. Le CE compte actuellement 9 membres sur la base d une révision effectuée en Avant cela, le CE était composé de 7 membres. Le Secrétariat a proposé l ajout de 2 membres internationaux (un transformateur international et une marque internationale) pour mieux soutenir l expansion du marché et les stratégies de promotion de l AGK. Considérant que l autonomisation des femmes est un focus central de l AGK, le CE a suggéré d accroître la représentation de cette partie prenante d un membre ainsi qu un représentant international supplémentaire (soit une marque ou un transformateur). Les membres du CE ont également demandé que les directives publiées soient mises à jour afin d assurer qu elles reflètent la vision, la mission, la structure, les principes d affiliation et le focus stratégique approuvés au cours des Assemblées générales précédentes. 5. Dette de Shea Network Ghana Dans le but de prévenir tout conflit d intérêt, le Représentant du Ghana n était pas présent durant la discussion de ce point de l ordre du jour.

4 Discussion/Action : Le CE a discuté de la dette de l association nationale du Ghana à l AGK et a convenu que SNG doit régler cette dette avant que toute information sur la conférence de 2016 ne soit fournie à l organisation. Le comité a débattu des options pour recouvrer la dette de l Association nationale du Ghana. Il a été décidé que l association verse les fonds au cours des trois mois suivant la réunion du CE ou alors le SNG sera suspendu de toutes les activités de l AGK. 6. Conférence de 2018 Présentation : Le Secrétariat a présenté des résumés de propositions pour la conférence de 2018 reçues du Nigéria et du Mali. La proposition du Nigéria a été recommandée au CE sur la base de sa réceptivité aux critères énumérés dans l appel à propositions. Discussion/Action : Le Mali a retiré sa demande et le Nigéria a été désigné pour abriter la conférence Karité Recherche cosmétique Présentation : Le Secrétariat a informé le CE de l avancement de la recherche cosmétique. Les confirmations de parrainage des membres n avaient pas atteint le coût budgétisé de l initiative. Le Secrétariat a demandé l autorisation d initier la recherche et de régler le reliquat du financement avec l excédent des fonds généraux. Discussion/Action : Le CE a convenu que le Secrétariat poursuivra son recrutement des sponsors pour la recherche et débutera le projet trois mois suivant la date du CE. Si le parrainage ne couvre pas les coûts de la recherche à cette période, le Secrétariat est autorisé à utiliser les fonds généraux pour régler la différence. 8. Stratégie Chocolat des États- Unis Présentation : Le Secrétariat a présenté les efforts de promotion de l utilisation d ingrédients à base de karité dans la confection du chocolat aux États- Unis. En raison des obstacles actuels quant à la modification des normes d identité existantes, le Secrétariat a recommandé d explorer la possibilité de remplir une «pétition de marketing temporaire» pour un produit chocolatier précis qui contiendra des ingrédients à base de karité. Discussion/Action : La stratégie révisée a été approuvée à l unanimité par le CE. 9. Conférence de l UE Présentation : Le Secrétariat a fait le point sur la Conférence européenne. The Body Shop International recevra la conférence à son siège à Croydon au Royaume- Uni le 3 avril Le thème de cet évènement est : Le vert est le nouveau noir. La Conférence est centrée sur l utilisation et les bienfaits du karité dans l industrie des produits cosmétiques.

5 À ce jour le Secrétariat a enregistré 70 participants. 10. Conférence américaine. Présentation : Le Secrétariat a proposé de déplacer la conférence de Washington, D.C. à New York, NY et de tenir la conférence le 1 er Mai pour coïncider avec le salon professionnel de la NYSCC Suppliers Day. Discussion/Action : Le CE a approuvé ce changement. 11. Divers Discussion/Action: Le CE a suggéré que tous les membres sortants reçoivent une plaque pour reconnaitre leurs efforts durant leur mandat. Le CE a réclamé des notifications préalables sur tous les évènements et voyages dans leurs pays respectifs. Le CE a également demandé des rapports plus réguliers sur la mise en œuvre des activités du plan de travail. Le Secrétariat produira désormais un rapport trimestriel écrit. Le Secrétariat a discuté de la gestion financière du CE pour la période Mars- Juin Le CE a convenu que l actuel sous- comité finances continuera son rôle jusqu à la fin de la transition avec les nouveaux membres du CE après leur réunion de présentation. Les membres ont discuté de la nouvelle taxe sur l exportation de produits agricoles y compris les amandes de karité au Bénin. Le CE a demandé à l Association nationale de communiquer avec le gouvernement afin d assurer un processus rigoureux qui bénéficiera à toutes les parties prenantes. L Alliance Globale du Karité créera un budget pour les activités de la CE représentative des femmes. 11. Clôture Le Président remercie le Secrétariat et les membres du CE pour leur collaboration au cours des deux dernières années. Il encourage les membres sortants du CE à poursuivre leur participation aux activités de l AGK.

Réunion du Comité exécutif de l Alliance globale du karité 5 Novembre 2016 Accra, Ghana

Réunion du Comité exécutif de l Alliance globale du karité 5 Novembre 2016 Accra, Ghana Réunion du Comité exécutif de l Alliance globale du karité 5 Novembre 2016 Accra, Ghana 1. Présentations et gouvernance de l AGK La réunion a débuté à 9h00 avec les présentations des membres du Comité

Plus en détail

Karité AGK mise à jour des informations. Karité 2015 unit l industrie pour un avenir prometteur! Dans ce numéro.

Karité AGK mise à jour des informations. Karité 2015 unit l industrie pour un avenir prometteur! Dans ce numéro. Juin 2015 Numéro #10 AGK mise à jour des informations Le bulletin officiel de l Alliance globale pour le karité Bienvenue au numéro de Juin 2015 du bulletin de l Alliance globale du karité! Nous avons

Plus en détail

Projet de statuts révisés de l Institut africain de planification et de développement économique

Projet de statuts révisés de l Institut africain de planification et de développement économique Nations Unies Conseil économique et social Union africaine Union africaine E/ECA/COE/36/11 Distr. générale 19 mars 2017 Français Original : anglais Commission économique pour l Afrique Comité d experts

Plus en détail

Projet révisé de statuts de l Institut africain de développement économique et de planification

Projet révisé de statuts de l Institut africain de développement économique et de planification Nations Unies Conseil économique et social Commission économique pour l Afrique Comité d experts Trente-cinquième réunion Union africaine Union africaine Union africaine Comité d experts Deuxième réunion

Plus en détail

Réunion du Sous-comité du FIP Washington D.C. Mercredi 30 octobre FIP/SC.11/2 3 octobre 2013 ORDRE DU JOUR PROVISOIRE ANNOTE

Réunion du Sous-comité du FIP Washington D.C. Mercredi 30 octobre FIP/SC.11/2 3 octobre 2013 ORDRE DU JOUR PROVISOIRE ANNOTE Réunion du Sous-comité du FIP Washington D.C. Mercredi 30 octobre 2013 FIP/SC.11/2 3 octobre 2013 ORDRE DU JOUR PROVISOIRE ANNOTE POINT 1. OUVERTURE 1. La réunion sera ouverte par les coprésidents élus,

Plus en détail

2. Les représentants des Etats membres ci-après ont participé à la réunion : Bénin. Libéria Burkina Faso. Mali Cap Vert. Niger Côte d' Ivoire

2. Les représentants des Etats membres ci-après ont participé à la réunion : Bénin. Libéria Burkina Faso. Mali Cap Vert. Niger Côte d' Ivoire RAPPORT DE LA REUNION DES EXPERTS DE LA SANTE 11EME ASSEMBLÉE ORDINAIRE DES MINISTRES DE LA SANTÉ DE LA CEDEAO CENTRE DE CONFÉRENCES DE MIATTA, BROOKFIELDS, FREETOWN, SIERRA LEONE DU 20 AU 21 AVRIL 2010

Plus en détail

REGLES DE PROCEDURE DE LA COMMISSION DES FINANCES DE L OHI

REGLES DE PROCEDURE DE LA COMMISSION DES FINANCES DE L OHI REGLES DE PROCEDURE DE LA COMMISSION DES FINANCES DE L OHI 1 REGLES DE PROCEDURE DE LA COMMISSION DES FINANCES TABLE DES MATIERES REGLE SUJET PAGE 1 Participation 3 2-3 Réunions 3 4 Invitation aux observateurs

Plus en détail

CONSEIL EXÉCUTIF DOUZIÈME SESSION ORDINAIRE JANVIER 2008 ADDIS-ABEBA (ETHIOPIE) Ex.CL/402 (XII)

CONSEIL EXÉCUTIF DOUZIÈME SESSION ORDINAIRE JANVIER 2008 ADDIS-ABEBA (ETHIOPIE) Ex.CL/402 (XII) AFRICAN UNION UNION AFRICAINE UNIÃO AFRICANA Addis-Abeba (ETHIOPIE) P. O. Box 3243 Téléphone 5517 700 Fax : 551 78 44 Website : www.africa-union.org CONSEIL EXÉCUTIF DOUZIÈME SESSION ORDINAIRE 25-29 JANVIER

Plus en détail

Conseil économique et social

Conseil économique et social Nations Unies Conseil économique et social Distr. générale 30 août 2016 Français Original : anglais ECE/WG.1/2016/1 Commission économique pour l Europe Groupe de travail sur le vieillissement Neuvième

Plus en détail

APPEL A MANIFESTATION D INTERET

APPEL A MANIFESTATION D INTERET Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles West and Central African Council for Agricultural Research and Development APPEL A MANIFESTATION D INTERET ------------------------

Plus en détail

Patrimoine mondial ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L ÉDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE

Patrimoine mondial ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L ÉDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE Patrimoine mondial 38 COM WHC-14/38.COM/9C Paris, 16 mai 2014 Original : anglais / français ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L ÉDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE CONVENTION CONCERNANT LA PROTECTION

Plus en détail

9 ème Conférence des Ministres chargés de la Fonction Publique des Etats membres de l OFPA Antananarivo (Madagascar), février 2013 * * * * * *

9 ème Conférence des Ministres chargés de la Fonction Publique des Etats membres de l OFPA Antananarivo (Madagascar), février 2013 * * * * * * 9 ème Conférence des Ministres chargés de la Fonction Publique des Etats membres de l OFPA Antananarivo (Madagascar), 18 21 février 2013 * * * * * * * Antananarivo (Madagascar), février 2013 Le présent

Plus en détail

Première Réunion du Comité Directeur International (CDI) ICASA 2017 Côte- d Ivoire. Agenda. SOFITEL Hôtel Ivoire, November 2016

Première Réunion du Comité Directeur International (CDI) ICASA 2017 Côte- d Ivoire. Agenda. SOFITEL Hôtel Ivoire, November 2016 Première Réunion du Comité Directeur International (CDI) Côte- d Ivoire Agenda SOFITEL Hôtel Ivoire, 25-26 November 2016 Objectifs: Finaliser le thème de la conférence et définir ses objectifs; Sélectionner

Plus en détail

Octobre 2015 FC 159/4. Cent cinquante-neuvième session. Rome, octobre 2015

Octobre 2015 FC 159/4. Cent cinquante-neuvième session. Rome, octobre 2015 Octobre 2015 FC 159/4 F COMITE FINANCIER Cent cinquante-neuvième session Rome, 26-27 octobre 2015 Nomination du Commissaire aux comptes du PAM pour la période allant du 1 er juillet 2016 au 30 juin 2022

Plus en détail

RAPPORT D ACTIVITÉS 2016 DU COMITÉ DE GESTION DU TRAITÉ

RAPPORT D ACTIVITÉS 2016 DU COMITÉ DE GESTION DU TRAITÉ 12 juillet 2016 Présenté par : Comité de gestion du Traité Original : Anglais Traité sur le commerce des armes Deuxième Conférence des États Parties Genève, du 22 au 26 août 2016 Introduction RAPPORT D

Plus en détail

DECLARATION DE COTONOU

DECLARATION DE COTONOU République du Bénin Ligue pour la défense du Consommateur au Bénin (LDCB) République du Bénin Open Society Initiative for West Africa (OSIWA) Projet : Les services de télécommunications et les droits des

Plus en détail

ORDRE DU JOUR PROVISOIRE ANNOTÉ

ORDRE DU JOUR PROVISOIRE ANNOTÉ Distr.: GÉNÉRALE E/ECA/CMRCR/2/EXP/1/Add.1 Août 2012 NATIONS UNIES CONSEIL ÉCONOMIQUE ET SOCIAL FRANÇAIS Original : ANGLAIS COMMISSION ÉCONOMIQUE POUR L AFRIQUE Réunion du Groupe d experts de la deuxième

Plus en détail

Commission de l OMT pour l Afrique Cinquante-sixième réunion Luanda (Angola), 28 avril 2014 Point 4.2 de l ordre du jour provisoire

Commission de l OMT pour l Afrique Cinquante-sixième réunion Luanda (Angola), 28 avril 2014 Point 4.2 de l ordre du jour provisoire Commission de l OMT pour l Afrique Cinquante-sixième réunion Luanda (Angola), 28 avril 2014 Point 4.2 de l ordre du jour provisoire CAF/56/4.2 Madrid, mars 2014 Original : anglais Point 4.2 de l ordre

Plus en détail

Projet d ordre du jour

Projet d ordre du jour 31 E RÉUNION DU CONSEIL D ADMINISTRATION DE L ITIE KIEV, 9-10 DÉCEMBRE 2015 Secrétariat international de l ITIE Oslo, le 25 novembre 2015 Mercredi 9 décembre 2015 09h00 09h05 31-1 Accueil et adoption de

Plus en détail

Conseil économique et social

Conseil économique et social Nations Unies Conseil économique et social Distr. générale 19 juillet 2013 Français Original: anglais ECE/WG.1/2013/1 Commission économique pour l Europe Groupe de travail sur le vieillissement Sixième

Plus en détail

RAPPORT. 1. Titre : Réunion de validation technique des projets de Règlements portant :

RAPPORT. 1. Titre : Réunion de validation technique des projets de Règlements portant : RAPPORT 1. Titre : Réunion de validation technique des projets de Règlements portant : Création et modalités de fonctionnement du centre regional de surveillance et contrôle des maladies de la CEDEAO ;

Plus en détail

Ratifiée le 27 octobre 2004

Ratifiée le 27 octobre 2004 5 Constitution de l Association canadienne des doyens et doyennes d éducation 10 Ratifiée le 27 octobre 2004 1. Nom 15 Le nom de l Association est l Association canadienne des doyens et doyennes d éducation

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DE LA FOPAO. ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DE LA FOPAO Sept SEPTEMBRE 2010 HOTEL PULLMAN

TERMES DE REFERENCE ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DE LA FOPAO. ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DE LA FOPAO Sept SEPTEMBRE 2010 HOTEL PULLMAN TERMES DE REFERENCE ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DE LA FOPAO 13-14 SEPTEMBRE 2010 HOTEL PULLMAN ABIDJAN 1 CONTEXTE & JUSTIFICATION Conscientes de la nécessité impérieuse de se regrouper pour défendre leurs

Plus en détail

EXAMEN DES ACTIVITES DU SECRETARIAT INTERIMAIRE, Y COMPRIS LES FONDS EXTRABUDGETAIRES. Note du Secrétaire exécutif TABLE DES MATIERES

EXAMEN DES ACTIVITES DU SECRETARIAT INTERIMAIRE, Y COMPRIS LES FONDS EXTRABUDGETAIRES. Note du Secrétaire exécutif TABLE DES MATIERES NATIONS UNIES A Assemblée générale Distr. GENERALE A/AC.237/80 26 janvier 1995 FRANCAIS Original : ANGLAIS COMITE INTERGOUVERNEMENTAL DE NEGOCIATION D UNE CONVENTION-CADRE SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

Plus en détail

ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE

ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE CINQUANTE-SEPTIEME ASSEMBLEE MONDIALE DE LA SANTE A57/21 Point 15.1 de l ordre du jour provisoire 17 mai 2004 Rapport financier sur les comptes de l OMS pour 2002-2003;

Plus en détail

Point de l ordre du jour : INITIATIVE MONDIALE D EXCELLENCE POUR L ENSEIGNEMENT DU JOURNALISME

Point de l ordre du jour : INITIATIVE MONDIALE D EXCELLENCE POUR L ENSEIGNEMENT DU JOURNALISME Point de l ordre du jour soumis à l examen CI-14/CONF.202/7 30 septembre 2014 Point de l ordre du jour : INITIATIVE MONDIALE D EXCELLENCE POUR L ENSEIGNEMENT DU JOURNALISME NOTE D INFORMATION RÉSUMÉ Le

Plus en détail

Manuel de fonctionnement pour le Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science

Manuel de fonctionnement pour le Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science Manuel de fonctionnement pour le Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science Ce rapport comprend cinq sections : 1. Relation entre le Collège et la SRC 2. Structure et responsabilités

Plus en détail

Comité Intergouvernemental pour l Education Physique et le Sport

Comité Intergouvernemental pour l Education Physique et le Sport Comité Intergouvernemental pour l Education Physique et le Sport CIGEPS Session plénière Siège du Comité international olympique, Lausanne, Suisse Salle Coubertin, Château de Vidy 18-19 avril 2012 Distribution:

Plus en détail

Activités futures de l Institut international de recherche et de formation pour la promotion de la femme

Activités futures de l Institut international de recherche et de formation pour la promotion de la femme Nations Unies A/58/417 Assemblée générale Distr. générale 7 octobre 2003 Français Original: anglais Cinquante-huitième session Point 110 de l ordre du jour Promotion de la femme Activités futures de l

Plus en détail

STATUTS DE LA SECTION CANADIENNE DE L ASSEMBLÉE PARLEMENTAIRE DE LA FRANCOPHONIE (APF) Modifiés lors de l Assemblée générale du 4 décembre 2013

STATUTS DE LA SECTION CANADIENNE DE L ASSEMBLÉE PARLEMENTAIRE DE LA FRANCOPHONIE (APF) Modifiés lors de l Assemblée générale du 4 décembre 2013 STATUTS DE LA SECTION CANADIENNE DE L ASSEMBLÉE PARLEMENTAIRE DE LA FRANCOPHONIE (APF) STATUTS Modifiés lors de l Assemblée générale du 4 décembre 2013 Article 1 a) Il est créé une section canadienne de

Plus en détail

IDB.32/14 Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

IDB.32/14 Organisation des Nations Unies pour le développement industriel Organisation des Nations Unies pour le développement industriel Distr.: Générale 23 novembre 2006 Français Original: Anglais Conseil du développement industriel Trente-deuxième session Vienne, 29 novembre-1

Plus en détail

Composition de l Institut africain de développement économique et de planification IDEP

Composition de l Institut africain de développement économique et de planification IDEP Nations Unies Conseil économique et social E/ECA/COE/35/8 Distr. générale 31 mars 2016 Français Original: anglais Commission économique pour l Afrique Comité d experts Trente-cinquième réunion Comité d

Plus en détail

L association de la Swiss Sailing League Avec siège à Ittigen BE

L association de la Swiss Sailing League Avec siège à Ittigen BE Les statuts de la société Swiss Sailing League L association de la Swiss Sailing League Avec siège à Ittigen BE A. Nom et lieu Sous le nom de Swiss Sailing League il est créé une association sur la loi

Plus en détail

Amendements au Règlement financier et aux Règles de Gestion financière

Amendements au Règlement financier et aux Règles de Gestion financière SOIXANTE-SIXIÈME ASSEMBLÉE MONDIALE DE LA SANTÉ A66/33 Point 21.6 de l ordre du jour provisoire 15 mai 2013 Amendements au Règlement financier et aux Règles de Gestion financière Rapport du Directeur général

Plus en détail

Conseil d administration du Programme des Nations Unies pour le développement, du Fonds

Conseil d administration du Programme des Nations Unies pour le développement, du Fonds Nations Unies DP/2011/37 Conseil d administration du Programme des Nations Unies pour le développement, du Fonds des Nations Unies pour la population et du Bureau des Nations Unies pour les services d

Plus en détail

RESOLUTIONS ADOPTEES DE LA XXIXème SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL DES BUREAUX DU SYSTEME D ASSURANCE CARTE BRUNE CEDEAO

RESOLUTIONS ADOPTEES DE LA XXIXème SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL DES BUREAUX DU SYSTEME D ASSURANCE CARTE BRUNE CEDEAO RESOLUTIONS ADOPTEES DE LA XXIXème SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL DES BUREAUX DU SYSTEME D ASSURANCE CARTE BRUNE CEDEAO Monrovia, du 06 au 08 novembre 2012 SKD SPORTS COMPLEX Le Conseil des Bureaux de la

Plus en détail

Fiche d inscription. Dénomination : Nom du Responsable : Identification de l entreprise Téléphone : (en lettres capitales)

Fiche d inscription. Dénomination : Nom du Responsable : Identification de l entreprise Téléphone :   (en lettres capitales) Fiche d inscription La présente fiche est destinée aux Chefs d entreprises qui souhaitent s inscrire pour participer aux sessions de formations organisées par la Chambre de Commerce et d Industrie du Bénin

Plus en détail

Conseil exécutif Quatre-vingt-quinzième session Belgrade (Serbie), mai 2013 Point 6 a) de l ordre du jour provisoire

Conseil exécutif Quatre-vingt-quinzième session Belgrade (Serbie), mai 2013 Point 6 a) de l ordre du jour provisoire Conseil exécutif Quatre-vingt-quinzième session Belgrade (Serbie), 27-29 mai 2013 Point 6 a) de l ordre du jour provisoire CE/95/6 a) Madrid, le 18 mars 2013 Original : anglais Membres affiliés a) Rapport

Plus en détail

Nouvelles de l AGK. le bulletin officiel de l Alliance globale du karité

Nouvelles de l AGK. le bulletin officiel de l Alliance globale du karité Decembre 2016 numéro #14 Nouvelles de l AGK le bulletin officiel de l Alliance globale du karité Bienvenue au numéro de decembre du Bulletin de l Alliance globale du karité! Au cours du trimestre écoulé,

Plus en détail

JOURNEES D ECHANGES DE MEILLEURES PRATIQUES EN JUSTICE COMMERCIALE EN AFRIQUE - ZONE OHADA

JOURNEES D ECHANGES DE MEILLEURES PRATIQUES EN JUSTICE COMMERCIALE EN AFRIQUE - ZONE OHADA MINISTERE DE LA JUSTICE REPUBLIQUE DE CÔTE D IVOIRE ------------------- --------------------- COUR D APPEL D ABIDJAN Union - Discipline - Travail ------------------- --------------------- TRIBUNAL DE COMMERCE

Plus en détail

SYNDICAT DU PERSONNEL DE L OIT

SYNDICAT DU PERSONNEL DE L OIT SYNDICAT DU PERSONNEL DE L OIT Publication: SU/AGM/2008/2/D.3 http://www.ilo.org/public/french/staffun/info/assembly/index.htm 17 octobre 2008 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DEUXIÈME SESSION 30 Octobre 2008

Plus en détail

ASSOCIATION ROYALE DE GOLF DU CANADA COMITÉ DE SÉLECTION DU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU GOLF CANADIEN CADRE DE RÉFÉRENCE

ASSOCIATION ROYALE DE GOLF DU CANADA COMITÉ DE SÉLECTION DU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU GOLF CANADIEN CADRE DE RÉFÉRENCE ASSOCIATION ROYALE DE GOLF DU CANADA COMITÉ DE SÉLECTION DU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU GOLF CANADIEN CADRE DE RÉFÉRENCE Mandat Le Comité de sélection du Temple de la renommée du golf canadien est un comité

Plus en détail

COMITE MAGHREBIN DE L ELECTRICITE " COMELEC " STATUTS

COMITE MAGHREBIN DE L ELECTRICITE  COMELEC  STATUTS COMITE MAGHREBIN DE L ELECTRICITE " COMELEC " STATUTS Considérant la décision initiale de l Office National de l Electricité (ONE), la Société Nationale de l Electricité et du Gaz (SONELGAZ), la Société

Plus en détail

Composition du Bureau PROJET

Composition du Bureau PROJET PROJET Référence: OBS 2017.17 Réunion: Conseil exécutif Date: 03/11/2017 Table de matières 1. Contexte général... 1 2. Discussion et proposition de décision... 2 1. Contexte général Comme le prévoit l

Plus en détail

Commission provinciale de l arbitrage Manuel des principes

Commission provinciale de l arbitrage Manuel des principes Commission provinciale de l arbitrage Manuel des principes L usage du masculin a pour but d alléger le texte. Date d entrée en vigueur : 15 février 2017 1. Mandat: La Commission provinciale de l arbitrage

Plus en détail

POLITIQUE DE GESTION DU BÉNÉVOLAT (Revu et confirmé par la Direction des services aux membres le 30 avril 2013)

POLITIQUE DE GESTION DU BÉNÉVOLAT (Revu et confirmé par la Direction des services aux membres le 30 avril 2013) POLITIQUE DE GESTION DU BÉNÉVOLAT (Revu et confirmé par la Direction des services aux membres le 30 avril 2013) Document 213037 1. PROMOTION DU BÉNÉVOLAT L ICA a pour politique de promouvoir activement

Plus en détail

Désignation d organisations non gouvernementales aux fins de l article 77 du Règlement intérieur du Conseil

Désignation d organisations non gouvernementales aux fins de l article 77 du Règlement intérieur du Conseil Nations Unies Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement Distr. restreinte 15 avril 2015 Français Original: anglais TD/B/EX(61)/R.1 Conseil du commerce et du développement Soixante

Plus en détail

PLATE-FORME DES ACTEURS NON ETATIQUES POUR LE SUIVI DE L ACCORD DE COTONOU AU SENEGAL STATUTS 1/1

PLATE-FORME DES ACTEURS NON ETATIQUES POUR LE SUIVI DE L ACCORD DE COTONOU AU SENEGAL STATUTS 1/1 PLATE-FORME DES ACTEURS NON ETATIQUES POUR LE SUIVI DE L ACCORD DE COTONOU AU SENEGAL. STATUTS 1/1 Préambule L une des innovations majeures de l Accord de Cotonou réside dans le rôle qui est dévolu aux

Plus en détail

Désignation d organisations non gouvernementales aux fins de l article 77 du Règlement intérieur du Conseil

Désignation d organisations non gouvernementales aux fins de l article 77 du Règlement intérieur du Conseil Nations Unies Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement Distr. restreinte 16 avril 2013 Français Original: anglais TD/B/EX(57)/R.1 Conseil du commerce et du développement Cinquante-septième

Plus en détail

DP/2013/CRP.1. Distr. générale 3 décembre 2012 Français Original : anglais

DP/2013/CRP.1. Distr. générale 3 décembre 2012 Français Original : anglais Distr. générale 3 décembre 2012 Français Original : anglais Première session ordinaire de 2013 28 janvier-1 er février 2013, New York Point 1 de l ordre du jour provisoire Questions d organisation Plan

Plus en détail

Élaboration d une politique nationale concernant l introduction de la chlorhexidine à 7,1 % pour les soins du cordon ombilical

Élaboration d une politique nationale concernant l introduction de la chlorhexidine à 7,1 % pour les soins du cordon ombilical Élaboration d une politique nationale concernant l introduction de la chlorhexidine à 7,1 % pour les soins du cordon ombilical Sujets à traiter Élaboration de politique nationale Créer des mécanismes pour

Plus en détail

FEUILLE DE ROUTE POUR LA REVISION DU BUDGET DU PROGRAMME GLOBAL POUR L APPUI AUX PLANS D ACTION REDD+ NATIONAUX Rapport du Groupe de travail

FEUILLE DE ROUTE POUR LA REVISION DU BUDGET DU PROGRAMME GLOBAL POUR L APPUI AUX PLANS D ACTION REDD+ NATIONAUX Rapport du Groupe de travail UNREDD/PB9/2012/II/5 FEUILLE DE ROUTE POUR LA REVISION DU BUDGET DU PROGRAMME GLOBAL POUR L APPUI AUX PLANS D ACTION REDD+ NATIONAUX Rapport du Groupe de travail NEUVIÈME RÉUNION DU CONSEIL D ORIENTATION

Plus en détail

Atelier CEA-CEE-IARD: Conventions de l ONU sur la sécurité routière et méthodes de prévention de la conduite en état d ivresse

Atelier CEA-CEE-IARD: Conventions de l ONU sur la sécurité routière et méthodes de prévention de la conduite en état d ivresse Note conceptuelle Atelier CEA-CEE-IARD: Conventions de l ONU sur la sécurité routière et méthodes de prévention de la conduite en état d ivresse 1. OBJET DU PRÉSENT DOCUMENT Le présent document a pour

Plus en détail

Lieu : Commission économique des Nations Unies pour l Afrique Addis-Abeba, Éthiopie. Dates : 26 et 27 janvier 2017

Lieu : Commission économique des Nations Unies pour l Afrique Addis-Abeba, Éthiopie. Dates : 26 et 27 janvier 2017 Réunion consultative des ministres africains en préalable à la soixante et unième session de la Commission de la condition de la femme (CSW61) sur le thème : «L autonomisation économique des femmes dans

Plus en détail

Guide du demandeur. Soutien aux organismes partenaires et apparentés

Guide du demandeur. Soutien aux organismes partenaires et apparentés Guide du demandeur Soutien aux organismes partenaires et apparentés Dernière révision en avril 2016 Information générale Objectif de la politique de soutien aux organismes Reconnaitre et encourager avec

Plus en détail

Association des étudiants en droit de l Université de Montréal Convocation Réunion du Conseil d administration PROCÈS VERBAL

Association des étudiants en droit de l Université de Montréal Convocation Réunion du Conseil d administration PROCÈS VERBAL Association des étudiants en droit de l Université de Montréal Convocation Réunion du Conseil d administration DATE : Dimanche le 15 juin 2014 HEURE : 12h00 LIEU : Rôtisserie St-Hubert, 5235 Chemin de

Plus en détail

Rapport du Groupe de travail du cadre stratégique et du budget-programme sur sa soixante-quatrième session

Rapport du Groupe de travail du cadre stratégique et du budget-programme sur sa soixante-quatrième session Nations Unies Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement Distr. générale 13 mars 2013 Français Original: anglais TD/B/WP/250 Conseil du commerce et du développement Groupe de travail

Plus en détail

Note de scénario pour la quatrième session de la Conférence internationale sur la gestion des produits chimiques

Note de scénario pour la quatrième session de la Conférence internationale sur la gestion des produits chimiques Distr. générale 20 juillet 2015 Français Original : anglais Conférence internationale sur la gestion des produits chimiques Quatrième session Genève, 28 septembre-2 octobre 2015 Point 2 de l ordre du jour

Plus en détail

ORDRE DU JOUR PROVISOIRE ANNOTE

ORDRE DU JOUR PROVISOIRE ANNOTE Distr. LIMITEE LC/L.4014(MCCDCC.17/2) 16 juin 2015 ORIGINAL : ANGLAIS Dix-septième Réunion du Comité de Suivi du Comité de développement et de coopération des Caraïbes (CDCC) Port d Espagne, le 26 juin

Plus en détail

PLAN D ACTION

PLAN D ACTION PLAN D ACTION 2017-2018 2017 2018 Ce premier plan d action suivant l adoption du Plan stratégique 2017-2022 vient lancer plusieurs chantiers dont certains s étaleront sur quelques années. La mise à jour

Plus en détail

OIC/7-MCFSAD/2016/RES RÉSOLUTIONS DE L ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L ORGANISATION ISLAMIQUE POUR LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

OIC/7-MCFSAD/2016/RES RÉSOLUTIONS DE L ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L ORGANISATION ISLAMIQUE POUR LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE OIC/7-MCFSAD/2016/RES RÉSOLUTIONS DE L ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L ORGANISATION ISLAMIQUE POUR LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE RÉSOLUTION No.GA/1-2016 L ÉLECTION DU PRÉSIDENT ET DES VICE-PRESIDENTS DE L ASSEMBLÉE

Plus en détail

OFFICE DE L IMMIGRATION DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE Plan de services en français pour l année

OFFICE DE L IMMIGRATION DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE Plan de services en français pour l année OFFICE DE L IMMIGRATION DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE Plan de services en français pour l année 2007-2008 Table des matières Message de la sous-ministre, Rosalind Penfound 3 Services en français actuellement offerts

Plus en détail

Définition de cibles pour la collecte de fonds et la communication

Définition de cibles pour la collecte de fonds et la communication CI-15/CONF.201/12 5 mars 2015 Point de l ordre du jour soumis à l examen Définition de cibles pour la collecte de fonds et la communication NOTE D INFORMATION RÉSUMÉ À sa 57 e session en 2013, le Bureau

Plus en détail

STATUTS DE LA DIASPORA IVOIRIENNE UK REPUBLIQUE DE CÔTE D IVOIRE AMBASSADE DE COTE D IVOIRE AU ROYAUME-UNI & EN IRLANDE DU NORD

STATUTS DE LA DIASPORA IVOIRIENNE UK REPUBLIQUE DE CÔTE D IVOIRE AMBASSADE DE COTE D IVOIRE AU ROYAUME-UNI & EN IRLANDE DU NORD REPUBLIQUE DE CÔTE D IVOIRE AMBASSADE DE COTE D IVOIRE AU ROYAUME-UNI & EN IRLANDE DU NORD UNION- DISCIPLINE -TRAVAIL DIASPORA IVOIRIENNE UK STATUTS 1 PRÉAMBULE Considérant que la vie associative et communautaire

Plus en détail

Règlements administratifs du. Conseil Qulliit de la condition féminine du Nunavut

Règlements administratifs du. Conseil Qulliit de la condition féminine du Nunavut Règlements administratifs du Conseil Qulliit de la condition féminine du Nunavut (Révisés en août 2013) 1. Ces règlements peuvent être cités sous le titre de Règlements du Conseil Qulliit de la condition

Plus en détail

Projet de plan de travail et de budget pour l exercice

Projet de plan de travail et de budget pour l exercice 66 Conférence des Parties à la Convention-cadre de l OMS pour la lutte antitabac Septième session Delhi, Inde, 7-12 novembre 2016 Point 7.4 de l ordre du jour provisoire FCTC/COP/7/25 lundi 22 août 2016

Plus en détail

Plan d Action de la TFA 2020 sur le développement du palmier à huile en Afrique

Plan d Action de la TFA 2020 sur le développement du palmier à huile en Afrique Note de synthèse 3 Mai 2015 Français Plan d Action de la TFA 2020 sur le développement du palmier à huile en Afrique Le Plan d Action de la TFA 2020 sur le développement du palmier à huile en Afrique ou

Plus en détail

Accord de coopération entre l'organisation des Nations Unies et l'union interparlementaire

Accord de coopération entre l'organisation des Nations Unies et l'union interparlementaire Accord de coopération entre l'organisation des Nations Unies et l'union interparlementaire L'Organisation des Nations Unies et l'union interparlementaire, Considérant les dispositions de la Charte des

Plus en détail

Administrateurs absents : Mark Jeftovic, Ron Kawchuk, Ross Rader (secrétaire du conseil)

Administrateurs absents : Mark Jeftovic, Ron Kawchuk, Ross Rader (secrétaire du conseil) Procès-verbal de la réunion du conseil d administration de l ACEI tenue dans les bureaux de l ACEI situés au 350, rue Sparks, à Ottawa, Ontario, le 15 novembre 2004 à 9 h 00, heure d Ottawa Administrateurs

Plus en détail

Soutien international de CAFI au Secrétariat du FONAREDD Adopté par courriel, le 16 janvier 2017

Soutien international de CAFI au Secrétariat du FONAREDD Adopté par courriel, le 16 janvier 2017 Soutien international de CAFI au Secrétariat du FONAREDD Adopté par courriel, le 16 janvier 2017 EB.2017.01. Considérant que le protocole d accord de CAFI, Section 1, article 4 et que l Accord administratif

Plus en détail

Conseil économique et social

Conseil économique et social Nations Unies E/ICEF/2014/AB/L.6 Conseil économique et social Distr. limitée 14 juillet 2014 Français Original : anglais Pour examen Fonds des Nations Unies pour l enfance Conseil d administration Deuxième

Plus en détail

III. Ordre du jour et documentation VII. Secrétariat du PNUD/FNUAP/UNOPS VIII. Secrétariat du Conseil d administration.

III. Ordre du jour et documentation VII. Secrétariat du PNUD/FNUAP/UNOPS VIII. Secrétariat du Conseil d administration. DP/2011/18 Règlement intérieur du Conseil d administration du Programme des Nations Unies pour le développement, du Fonds des Nations Unies pour la population et du Bureau des Nations Unies pour les services

Plus en détail

Ordonnance concernant Suisse Tourisme

Ordonnance concernant Suisse Tourisme Ordonnance concernant Suisse Tourisme du 2 décembre 2016 Le Conseil fédéral suisse, vu l art. 4, al. 2, de la loi fédérale du 21 décembre 1955 concernant Suisse Tourisme 1, arrête: Section 1 Organisation

Plus en détail

Assemblée des États Parties

Assemblée des États Parties Cour pénale internationale Assemblée des États Parties ICC-ASP/9/10/Corr.1 Distr. : générale 18 août 2010 Anglais et français uniquement Neuvième session New York, 6-10 décembre 2010 Projet de budget-programme

Plus en détail

b) Le CAN assume la responsabilité de mettre en œuvre le programme de formation et d emploi en informatique.

b) Le CAN assume la responsabilité de mettre en œuvre le programme de formation et d emploi en informatique. 1. ÉNONCÉ DE POLITIQUE Le gouvernement du Nunavut (GN), en vertu de la Loi sur la gestion financière des affaires publiques, peut accorder une assistance ou un soutien financier au Collège de l Arctique

Plus en détail

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE LA RÉUNION DES PARTIES À L'ACCORD RELATIF À LA CREATION EN MEDITERRANEE D'UN SANCTUAIRE POUR LES MAMMIFERES MARINS

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE LA RÉUNION DES PARTIES À L'ACCORD RELATIF À LA CREATION EN MEDITERRANEE D'UN SANCTUAIRE POUR LES MAMMIFERES MARINS Accord créant le Sanctuaire pour les mammifères marins en Méditerranée Accordo per la costituzione del Santuario per i mammiferi marini nel Mediterraneo COP3_Doc01 Distribution le 12/03/07 français RÈGLEMENT

Plus en détail

CONFERENCE DES MINISTRES SUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DE LEADERSHIP POUR LA GOUVERNANCE DÉCENTRALISÉE ET LA RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ EN AFRIQUE

CONFERENCE DES MINISTRES SUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DE LEADERSHIP POUR LA GOUVERNANCE DÉCENTRALISÉE ET LA RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ EN AFRIQUE CONFERENCE DES MINISTRES SUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DE LEADERSHIP POUR LA GOUVERNANCE DÉCENTRALISÉE ET LA RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ EN AFRIQUE ET CONFÉRENCE AFRICAINE DE LA DÉCENTRALISATION ET DU

Plus en détail

A.P.I.L ACTION POUR LA PROMOTION DES INITIATIVES LOCALES

A.P.I.L ACTION POUR LA PROMOTION DES INITIATIVES LOCALES A.P.I.L ACTION POUR LA PROMOTION DES INITIATIVES LOCALES 11B.P 792 CMS Ouagadougou11 Tél :(226) 50 30 99 40 BURKINA- FASO Courriel : Apil _action yahoo.fr REGLEMENT INTERIEUR 1 TITRE I LES DISPOSTIONS

Plus en détail

LISTE DE VÉRIFICATION POUR LES STRATÉGIES NATIONALES VISANT À METTRE FIN AU MARIAGE DES ENFANTS

LISTE DE VÉRIFICATION POUR LES STRATÉGIES NATIONALES VISANT À METTRE FIN AU MARIAGE DES ENFANTS LISTE DE VÉRIFICATION POUR LES STRATÉGIES NATIONALES VISANT À METTRE FIN AU MARIAGE DES ENFANTS Février 2016 1 x?......... LISTE DE VÉRIFICATION POUR LES STRATÉGIES NATIONALES VISANT À METTRE FIN AU MARIAGE

Plus en détail

APERÇU DE LA CONFÉRENCE

APERÇU DE LA CONFÉRENCE APERÇU DE LA CONFÉRENCE L'Alliance Globale du Karité (GSA) tiendra sa conférence annuelle et son Assemblée générale au Bénin Royal Hôtel à Cotonou du 13 au 14 mars 2017. Le thème de la Conférence cette

Plus en détail

Règlement du Conseil

Règlement du Conseil Règlement du Conseil REGLEMENT DU CONSEIL 3 I SESSIONS Article 1 Le Conseil se réunit en session ordinaire une fois par an à la date fixée par lui. Article 2 Le Conseil se réunit en session extraordinaire

Plus en détail

SIXIÈME CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES MINISTRES ET HAUTS FONCTIONNAIRES RESPONSABLES DE L'ÉDUCATION PHYSIQUE ET DU SPORT (MINEPS VI)

SIXIÈME CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES MINISTRES ET HAUTS FONCTIONNAIRES RESPONSABLES DE L'ÉDUCATION PHYSIQUE ET DU SPORT (MINEPS VI) Distribution limitée SHS/2017/1 Paris, le 30 juin 2017 Original anglais SIXIÈME CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES MINISTRES ET HAUTS FONCTIONNAIRES RESPONSABLES DE L'ÉDUCATION PHYSIQUE ET DU SPORT (MINEPS

Plus en détail

Conseil économique et social

Conseil économique et social NATIONS UNIES E Conseil économique et social Distr. GÉNÉRALE E/ICEF/177/Rev.6 11 mai 1994 FRANÇAIS ORIGINAL : ANGLAIS FONDS DES NATIONS UNIES POUR L ENFANCE Conseil d administration RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Plus en détail

Addis Ababa, ETHIOPIA P. O. Box 3243 Telephone Cables: OAU, Addis Ababa website : SA /17/2/15

Addis Ababa, ETHIOPIA P. O. Box 3243 Telephone Cables: OAU, Addis Ababa website :  SA /17/2/15 AFRICAN UNION UNION AFRICAINE UNIÃO AFRICANA Addis Ababa, ETHIOPIA P. O. Box 3243 Telephone 002511-115 517 700 Cables: OAU, Addis Ababa website : www.africa-union.org SA14514-86/17/2/15 PREMIÈRE RÉUNION

Plus en détail

Procédures de travail 1

Procédures de travail 1 Collective Consultation of NGOs ON EDUCATION 2030 Consultation collective des ONG SUR L ÉDUCATION 2030 Consultación Colectiva de las ONG EN EDUCACIÓN 2030 Procédures de travail 1 1. Introduction Depuis

Plus en détail

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU COMITÉ TECHNIQUE SPÉCIALISÉ SUR L ÉDUCATION, LA SCIENCE ET LA TECHNOLOGIE

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU COMITÉ TECHNIQUE SPÉCIALISÉ SUR L ÉDUCATION, LA SCIENCE ET LA TECHNOLOGIE AFRICAN UNION UNION AFRICAINE UNIÃO AFRICANA Addis Ababa, ETHIOPIA P. O. Box 3243 Telephone: +251 11 551 7700 Fax: +251 115 517844 Website: www.au.int DEUXIEME SESSION ORDINARY DU COMITE TECHNIQUE SPECIALISE

Plus en détail

STATUT DE L AGENCE INTERAMÉRICAINE POUR LA COOPÉRATION ET LE DÉVELOPPEMENT

STATUT DE L AGENCE INTERAMÉRICAINE POUR LA COOPÉRATION ET LE DÉVELOPPEMENT STATUT DE L AGENCE INTERAMÉRICAINE POUR LA COOPÉRATION ET LE DÉVELOPPEMENT STATUT DE L AGENCE INTERAMÉRICAINE POUR LA COOPÉRATION ET LE DÉVELOPPEMENT CHAPITRE PREMIER NATURE ET BUT Article premier Nature

Plus en détail

Assemblée Générale de l Association d ISO 11 novembre 2014; 19:00-20:51

Assemblée Générale de l Association d ISO 11 novembre 2014; 19:00-20:51 1 Assemblée Générale de l Association d ISO 11 novembre 2014; 19:00-20:51 A. Points d ouverture (07 heures 06-07h10) 1. Mot de bienvenue Le Président a ouvert la réunion en faisant référence aux changements

Plus en détail

Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles

Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles West and Central African Council for Agricultural Research and Development APPEL A MANIFESTATION D INTERETS ------------------------

Plus en détail

1 Les sociétés inscrites doivent compter une majorité d administrateurs indépendants.

1 Les sociétés inscrites doivent compter une majorité d administrateurs indépendants. En tant qu émetteur privé étranger inscrit au New York Stock Exchange (le «NYSE») et à la Bourse de Toronto (la «TSX»), Redevances Aurifères Osisko Ltée («Osisko») est généralement autorisée à suivre les

Plus en détail

Comité intergouvernemental pour l éducation physique et le sport. Session ordinaire et réunion conjointe avec le Conseil consultatif permanent (CCP)

Comité intergouvernemental pour l éducation physique et le sport. Session ordinaire et réunion conjointe avec le Conseil consultatif permanent (CCP) Comité intergouvernemental pour l éducation physique et le sport CIGEPS Session ordinaire et réunion conjointe avec le Conseil consultatif permanent (CCP) Monaco Novotel Monte Carlo 26-27 Février 2016

Plus en détail

Règlement de l Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH) concernant l attribution de subventions aux institutions

Règlement de l Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH) concernant l attribution de subventions aux institutions Règlement de l Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH) concernant l attribution de subventions aux institutions membres Le Comité de l Académie suisse des sciences humaines et sociales

Plus en détail

UNION MONDIALE DES VILLES OLYMPIQUES STATUTS DE L ASSOCIATION

UNION MONDIALE DES VILLES OLYMPIQUES STATUTS DE L ASSOCIATION UNION MONDIALE DES VILLES OLYMPIQUES STATUTS DE L ASSOCIATION L A U S A N NE, DECEMBER 2 0 1 3 Table des matières 1. Dispositions générales... 4 Constitution et buts de l association... 4 Siège... 4 Langues

Plus en détail

MINISTERE DES CLASSES MOYENNES ET DE L'AGRICULTURE

MINISTERE DES CLASSES MOYENNES ET DE L'AGRICULTURE MINISTERE DES CLASSES MOYENNES ET DE L'AGRICULTURE Conseil supérieur des Indépendants et des Petites et Moyennes Entreprises Règlement d'ordre intérieur. Approbation Par arrêté royal du 22 octobre 1999

Plus en détail

Mission UNDESA au Burkina Faso

Mission UNDESA au Burkina Faso Mission UNDESA au Burkina Faso Rapport de Mission du Conseiller interrégional du Département des Affaires Economiques des Nations Unies (UNDESA) à Ouagadougou Du 16 au 19 Mai 2007 Réalisé par M. Alphonse

Plus en détail

MANDAT. Groupe de travail sur le renforcement de la capacité de logement pour les personnes ayant une déficience intellectuelle

MANDAT. Groupe de travail sur le renforcement de la capacité de logement pour les personnes ayant une déficience intellectuelle MANDAT Groupe de travail sur le renforcement de la capacité de logement pour les personnes ayant une déficience intellectuelle 1. Contexte La Table de concertation des partenaires sur les services aux

Plus en détail

Assemblée générale Conseil économique et social

Assemblée générale Conseil économique et social Nations Unies A/57/71 Assemblée générale Conseil économique et social Distr. générale 29 avril 2002 Français Original: anglais Assemblée générale Conseil économique et social Cinquante-septième session

Plus en détail

Résumé des coprésidents Réunion du Comité du Fonds pour les technologies propres 26 juin Coprésidents

Résumé des coprésidents Réunion du Comité du Fonds pour les technologies propres 26 juin Coprésidents 4 juillet 2014 Résumé des coprésidents Réunion du Comité du Fonds pour les technologies propres 26 juin 2014 Coprésidents M. Marco Aurélio S. Araújo (Brésil) Mme Kate Hughes (Royaume-Uni) POINT 1 DE L

Plus en détail

THEME! FIKACI: AXES POUR LE DEVELOPPEMENT D UNE FILIERE EMERGENTE

THEME! FIKACI: AXES POUR LE DEVELOPPEMENT D UNE FILIERE EMERGENTE THEME!!!! FIKACI: AXES POUR LE DEVELOPPEMENT D UNE FILIERE EMERGENTE Présenté!par!Mme!Edwige!HAMMOND! Secrétaire!Générale! Filière!Karité!de!Côte!d Ivoire!! I- PRÉSENTATION DE LA FILIÈRE 1- création FIKA-CI

Plus en détail