Depuis sa création, MAISON&OBJET s est développé sur une idée originale :

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Depuis sa création, MAISON&OBJET s est développé sur une idée originale :"

Transcription

1

2 Paris Depuis sa création, MAISON&OBJET s est développé sur une idée originale : Rassembler à Paris, sur un même événement, les plus talentueux acteurs des marchés de la Maison, afin de séduire les professionnels qui, à travers le monde, sont à la recherche d excellence, d innovation et de tendances émergentes. Au fil des années, cette vision transversale du marché, partagée par un nombre croissant de marques et de créateurs, a généré une plateforme perçue aujourd hui comme l un des rendez-vous majeurs à l international.

3 Singapour Aujourd hui, il s agit d aller plus loin et de faire rayonner ces talents et ces marques dans la région la plus dynamique du monde, l Asie, au sein d un nouvel événement : MAISON&OBJET ASIA. Après une analyse minutieuse des sites susceptibles d accueillir cet événement, le choix s est porté sur SINGAPOUR. Carrefour économique et financier de l Asie du Sud-Est, SINGAPOUR offre une plateforme d affaires rayonnant au cœur de la zone de libre échange de l ASEAN et de ses 600 millions d habitants. MAISON&OBJET ASIA a pour ambition de proposer un rendezvous professionnel annuel aux visiteurs asiatiques. Il rassemblera une sélection de 150 sociétés représentatives de l esprit qui fait le succès de MAISON&OBJET PARIS. C est pourquoi, MAISON&OBJET ASIA est entièrement maîtrisé et organisé par les équipes de MAISON&OBJET PARIS.

4 ASEAN Portée par un marché global de 592 millions de personnes (2009), L ASEAN (Association des Nations de l Asie du Sud-Est) est une organisation fondée en 1967 par cinq pays (Indonésie, Malaisie, Philippines, Singapour et Thaïlande) qui connaît depuis 2003 une croissance exceptionnelle et continue, supérieure à 5,5 % par an. Depuis le 1 er janvier 2010, cette zone à fort potentiel est devenue un marché unique par la mise en application de l accord AFTA (Asean Free Trade Area) qui permet aux marchandises de circuler librement dans les cinq pays fondateurs et Brunei (intégré en 1984). À partir de 2015, cet accord s appliquera à la Birmanie, au Cambodge, au Laos et au Vietnam.

5 ASEAN Indicateurs-clés : Population : 592 millions d habitants PIB : 1,8 trillions USD (2010) Taux d inflation : 2,65 % (2009) Importations : 726,4 millions USD ASEAN.. 24,3 % Chine. 13,3 % Japon 11,4 % UE.. 10,8 % USA 9,3 %

6

7 Singapour Ancienne colonie britannique, la cité-état est devenue indépendante en Démocratie parlementaire caractérisée par une grande stabilité politique, elle a été servie par un dynamisme économique presque ininterrompu.

8 Son PIB par habitant dépasse USD pour une population de 5,2 millions de personnes. 3 ème place financière en Asie, plateforme commerciale mondiale, Singapour est une économie très ouverte (les échanges extérieurs représentent 3 fois le PIB) caractérisée par le poids des réexportations étroitement liées à la fonction prééminente de son port (2 d au niveau mondial en matière de transbordement de containers) et au cadre réglementaire particulièrement propice aux affaires. Singapour occupe la première place du classement de la Banque Mondiale sur la facilité à faire des affaires et la seconde en termes de compétitivité selon le World Economic Forum En décembre 2012, l Union Européenne et le gouvernement de Singapour ont conclu un accord de libreéchange qui facilite encore les opportunités commerciales.

9 Singapour, nouvelle capitale de la mode-maison d'asie du Sud-Est, est en passe de devenir un acteur majeur sur la scène internationale. Plateforme d affaires, centre de création et passerelle vers les nouveaux consommateurs urbains, Singapour concentre la richesse croissante de cette région. Classée parmi les dix destinations les plus tendances au monde, Singapour est aussi un lieu exceptionnel, où sont organisés les grands événements professionnels d Asie du Sud-Est : International Furniture Fair (meuble), Food & Hotel Asia (restauration et hôtellerie), Asia Television Forum (audiovisuel), TFWA Asia Pacific (duty free), Singapore Air Show (aéronautique), Sea Asia (maritime)

10 Le salon Depuis plus de 15 ans, deux fois par an, MAISON&OBJET est le rendez-vous de l art de vivre et de la création. Par son atmosphère particulière, créative et sophistiquée, le salon séduit un grand nombre de visiteurs internationaux. Cette atmosphère sera celle de MAISON&OBJET ASIA. C est la raison pour laquelle MAISON&OBJET ASIA est entièrement maîtrisé et organisé par les équipes de MAISON&OBJET PARIS. Le salon est volontairement limité à 150 participants afin d en garantir le niveau de qualité tout en présentant une offre à même de séduire les visiteurs professionnels. Les candidatures seront validées par un comité de sélection selon des critères de niveau de gamme, de notoriété de la marque, d implantation commerciale dans la région et de mise en scène de stand Les collections présentées seront représentatives des familles de produits et des concepts de décoration présents sur MAISON&OBJET PARIS (mobilier, objets, luminaire, arts de la table, aménagement, textile d ameublement, linge de maison, matériaux, concepts globaux de décoration )

11 Les visiteurs ciblés Architectes et décorateurs d intérieur : La croissance des marchés de décoration de la zone ASEAN est portée par les projets immobiliers collectifs (hôtels, restaurants, resorts) ou résidentiels (programmes de condominiums livrés meublés et décorés, appartements, résidences, marinas...). Promoteurs immobiliers : De nombreux projets immobiliers se développent dans la région. Hôtels, Restaurants, Groupes Hôteliers : Les sièges de plusieurs des leaders mondiaux de l hôtellerie de luxe (Péninsula, Raffles, Mandarin Oriental, Shangri La...) sont installés dans la région. Cette proximité crée une opportunité de contacts à haut niveau au sein de ces groupes. Par ailleurs, les acheteurs, les managers et les gestionnaires des établissements de la zone représentent une cible prioritaire. Distributeurs / Importateurs : Les distributeurs spécialisés dans la décoration, les chaines de distribution, les grands magasins, les showrooms multimarques. Des investisseurs à la recherche des marques à implanter en franchise ou en master franchise sur la région. Des particuliers leaders d opinion ou investisseurs à fort pouvoir d'achat Les journalistes : Grand public ou décoration.

12 Les actions visiteurs Invitation des acteurs incontournables (propriétaires et directeurs des achats des chaînes hôtelières, promoteurs immobiliers, bureaux d études, grands magasins, chaînes de distribution, ) : prise en charge du transport et de l hébergement et organisation d un programme de visite. Campagnes d ings et de mailings auprès de professionnels de la zone ASEAN et des pays limitrophes (Australie, Nouvelle-Zélande, Inde, Chine) Invitations adressées à une sélection de visiteurs recommandés par les exposants. Rencontres d affaires entre exposants et visiteurs professionnels, et également entre prescripteurs et hôteliers. Le Club, un espace d affaires et de rencontres réservé aux grands comptes.

13 Nos atouts La puissance de communication de MAISON&OBJET Deux fois par an, MAISON&OBJET PARIS attire visiteurs professionnels, dont 40 % d internationaux et journalistes. Chaque année plus de 700 d entre eux proviennent de la zone ASEAN, ainsi que des pays limitrophes (Australie, Nouvelle-Zélande, Inde, Chine). Une base de données de visiteurs professionnels, constituée par MAISON&OBJET PARIS assurera la promotion de MAISON&OBJET ASIA.

14 Nos atouts La puissance de communication de MAISON&OBJET Le salon bénéficiera du support de nos bureaux de représentation sur l ensemble des pays de la région pour la promotion visiteurs. Des accords de partenariat sont déjà établis, dans le cadre de MAISON&OBJET PARIS, avec plus de 50 titres de presse de la région dont SINGAPORE TATLER HOMES, MALAYSIA TATLER HOMES, ELLE DECOR INDIA, ELLE DECOR INDONESIA, ELLE DECOR THAILANDE, VOGUE LIVING AUSTRALIA...

15 Nos atouts Les synergies du groupe Reed Exhibitions MAISON&OBJET, organisé par la SAFI, filiale des Ateliers d Art de France et de Reed Exhibitions, bénéficiera également des synergies du groupe REED. En effet, REED SINGAPORE, constitué d une équipe de 10 personnes, assurera sur place un relais d information et d actions pour la bonne préparation du salon. Par ailleurs, les bases de données de REED, organisateurs de salons tels que Batimat, Equip Hotel seront également exploitées pour promouvoir MAISON&OBJET ASIA. Synergies avec d autres événements professionnels MAISON&OBJET ASIA se déroulera aux mêmes dates que d autres événements professionnels majeurs dans le domaine du meuble qui attirent plusieurs milliers de visiteurs professionnels à Singapour.

16 Marina Bay Sands

17 Surplombant la Marina Bay, cet hôtel atypique est formé de trois tours de 55 étages surmontés d'une terrasse d'un hectare possédant la plus longue piscine en altitude du monde. L hôtel MARINA BAY SANDS Situé à quelques pas de l'animation du quartier central des affaires, il possède chambres, 20 restaurants bénéficiant du savoir-faire des chefs les plus célèbres, un casino, un musée et un parc d expositions de renommée mondiale. Le complexe est directement connecté au meilleur mall de Singapour et à une station de métro. L hôtel propose gratuitement un service régulier de navettes aéroport.

18 Localisation MARINA BAY SANDS

19 Plan du salon MARINA BAY SANDS Level 1 Plan non contractuel

20 Stand Prestations Techniques -Stand NU 18 m² minimum Stand clefs en main de 18 m² ( 6 x 3 M)* *Non contractuel - Stand CLEFS EN MAIN 18 m² minimum, comprenant : - structure de stand en bois peint - bandeau - plancher technique (5 cm) - moquette - velum - enseigne - alimentation électrique - éclairage par spots

21 Retroplanning Déc Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juil Sept Août Oct Nov Déc Jan Fév Mars Commercial Pré-réservation Commercialisation Validation des candidatures Implantations Marketing Save the Date Actions de Marketing Direct Communication Action de communication Plan Média International Production Logistique Production

22 CONTACTS Sociétés internationales Frédéric Bougeard Directeur Commercial International & Développement Tel : +33 (0) Frédéric Cerff Directeur des Ventes Internationales Tel : +33 (0) Sociétés françaises Franck Millot Directeur commercial Pôle Décoration Tel : +33 (0) Guillaume Prot Directeur des Ventes Pôle Décoration Tel : +33 (0)

23

Depuis sa création, MAISON&OBJET s est développé sur une idée originale:

Depuis sa création, MAISON&OBJET s est développé sur une idée originale: Paris Depuis sa création, MAISON&OBJET s est développé sur une idée originale: Rassembler à Paris, sur un même événement, les plus talentueux acteurs des marchés de la Maison, afin de séduire les professionnels

Plus en détail

MAISON&OBJET ASIA MARS 2015 SINGAPOUR / 10-13 MARS 2015 MARINA BAY SANDS SINGAPORE WWW.MAISON-OBJET.COM

MAISON&OBJET ASIA MARS 2015 SINGAPOUR / 10-13 MARS 2015 MARINA BAY SANDS SINGAPORE WWW.MAISON-OBJET.COM MARINA BAY SANDS SINGAPORE MAISON&OBJET ASIA MARS 2015 WWW.MAISON-OBJET.COM SAFI ASIA LLC ORGANISATION, A COMPANY BELONGING TO SAFI SALONS FRANÇAIS ET INTERNATIONAUX. SAFI, A SUBSIDIARY OF ATELIERS D ART

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. Christian LE LANN, Président de la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris, les membres élus, Fabrice JUGNET, Secrétaire général, directeur des services et l ensemble du personnel vous souhaitent

Plus en détail

Exclusive Restaurant se lance en franchise

Exclusive Restaurant se lance en franchise Dossier de Presse / Décembre 2012 Exclusive Restaurant se lance en franchise Parce qu un bon moment peut faire toute la différence. Ex c l usi ve R esta u ran ts - SAS au capital de 44 560 - RCS Par i

Plus en détail

PARIS JANUARY 22-26, 2016 SINGAPORE MARCH 8-11, 2016 LET S CALL THE WORLD MAISON

PARIS JANUARY 22-26, 2016 SINGAPORE MARCH 8-11, 2016 LET S CALL THE WORLD MAISON MAISON&OBJET PARIS Découvrez le dernier film de M&O PARIS MAISON&OBJET est le rendez-vous majeur des professionnels de l art de vivre dans toute la richesse de ses expressions. Le salon de l art de vivre

Plus en détail

Le marché touristique et clientèles d Asie du Sud-Est Vannes, 1 octobre 2015

Le marché touristique et clientèles d Asie du Sud-Est Vannes, 1 octobre 2015 Le marché touristique et clientèles d Asie du Sud-Est Vannes, 1 octobre 2015 1. ASEAN: Une zone en puissance 2 En terme de PIB par habitant, la Thaïlande et la Malaisie surpassent déjà la Chine PIB PAR

Plus en détail

Le marché de la viande bovine à Singapour Veille GEF Juillet 2012

Le marché de la viande bovine à Singapour Veille GEF Juillet 2012 Le marché de la viande bovine à Singapour Veille GEF Juillet 2012 Votre contact UBIFRANCE SINGAPOUR: Isabelle NGUYEN AGROTECH Contact de l entreprise : Yves Berger Email: y.berger@interbev.asso.fr Tél:

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. SERVICES DE LA Colloque #TendancesNumériques 19 mars 2015 Rappel A l occasion de la Semaine nationale de l artisanat et en partenariat avec l Institut supérieur des métiers (ISM), la CMAP organise, le

Plus en détail

MAISON&OBJET PARIS. MAISON&OBJET est le rendez-vous majeur des professionnels de l art de vivre dans toute la richesse de ses expressions.

MAISON&OBJET PARIS. MAISON&OBJET est le rendez-vous majeur des professionnels de l art de vivre dans toute la richesse de ses expressions. MAISON&OBJET PARIS MAISON&OBJET est le rendez-vous majeur des professionnels de l art de vivre dans toute la richesse de ses expressions. Découvrez le dernier film M&O PARIS http://vimeo.com/88062702 Le

Plus en détail

une situation stratégique

une situation stratégique Aux Portes de Paris une situation stratégique Paris - Asia Business Center se composera à la fois : d un espace High Tech d une superficie d environ 33.000 m² consacré, entre autres, aux énergies renouvelables,

Plus en détail

Visuel du 21 au 25 avril

Visuel du 21 au 25 avril Visuel du 21 au 25 avril Antiquités et Design Art Contemporain Livres de Collection Situé au milieu des vacances de Pâques de la zone C (Académies Paris et Bordeaux) Situé durant la semaine Sainte Situé

Plus en détail

Dossier d inscription Collectif Franche-Comté

Dossier d inscription Collectif Franche-Comté SALON FOOD AND HOTEL ASIA 2016 Du 12 au 15 avril - Singapour Dossier d inscription Collectif Franche-Comté SALON PROFESSIONNEL INTERNATIONAL DE LA RESTAURATION ET DE L HOTELLERIE BULLETIN D INSCRIPTION

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. Christian LE LANN, président de la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris, les membres élus, Fabrice JUGNET, secrétaire général et l ensemble du personnel vous souhaitent d excellentes fêtes de

Plus en détail

Participez au NY NOW le rendez-vous incontournable des acheteurs américains du secteur du cadeau et de la décoration.

Participez au NY NOW le rendez-vous incontournable des acheteurs américains du secteur du cadeau et de la décoration. Pavillon France NY NOW Etats-Unis - New York Du 2 au 6 février 2014 Participez au NY NOW le rendez-vous incontournable des acheteurs américains du secteur du cadeau et de la décoration. Vous êtes... Fabricant/concepteur

Plus en détail

Pourquoi une forte demande des PME en Sourcing Asie?

Pourquoi une forte demande des PME en Sourcing Asie? Sourcing en Asie Pour toute information complémentaire, contactez : Le Département Développement International de la Chambre de Commerce et d Industrie de Saint-Etienne / Montbrison Tél : 04.77.43.04.50

Plus en détail

CAPURBA 2015, ÉVÈNEMENT FÉDÉRATEUR POUR

CAPURBA 2015, ÉVÈNEMENT FÉDÉRATEUR POUR DU 02 AU 04 JUIN 2015 LYON EUREXPO FRANCE www.capurba.com AU CŒUR DES VILLES INTELLIGENTES & INNOVANTES Parce que la ville a laissé place à la Smart City, le salon CapUrba propose une réflexion globale

Plus en détail

Promoteur national intégré 25 années d expérience 20 filiales au service de l immobilier Près de 800 personnes à votre service

Promoteur national intégré 25 années d expérience 20 filiales au service de l immobilier Près de 800 personnes à votre service ORLY RUNGIS Promoteur national intégré 25 années d expérience 20 filiales au service de l immobilier Près de 800 personnes à votre service Financière Pichet 20-24 Av. de Canteranne 33608 Pessac Cedex S.A.

Plus en détail

L investissement direct étranger à Taïwan en 2012

L investissement direct étranger à Taïwan en 2012 Résumé L investissement direct étranger à Taïwan en 212 L Union Européenne est le premier investisseur étranger à Taïwan (31,9 Mds USD en 212). Dans l autre sens, Taïwan est à l origine d environ 226 Mds

Plus en détail

LMNP PARIS. Maisons-Laffitte (78) Censi-bouvard / CLASSIQUE

LMNP PARIS. Maisons-Laffitte (78) Censi-bouvard / CLASSIQUE LMNP Censi-bouvard / CLASSIQUE PARIS Maisons-Laffitte (78) MAISONS-LAFFITTE A seulement quelques kilomètres à l ouest de Paris, dans le département des Yvelines, Maisons-Laffitte jouit d une situation

Plus en détail

CONGRèS & EXPO. 07 & 08 DéCEMBRE 2015. Eclairage LED : Technologies Produits et Systèmes. LYON FRANCE Cité Centre des Congrès

CONGRèS & EXPO. 07 & 08 DéCEMBRE 2015. Eclairage LED : Technologies Produits et Systèmes. LYON FRANCE Cité Centre des Congrès LYON FRANCE Cité Centre des Congrès 07 & 08 DéCEMBRE 2015 CONGRèS & EXPO Eclairage LED : Technologies Produits et Systèmes Le plus grand événement sur l éclairage LED en Europe Connectez-vous! www. forumled.

Plus en détail

29-30 mai 2013. RENCONTREZ LES ACHETEURS DE LA DéFENSE. quartier ingénieur général jayat Versailles satory

29-30 mai 2013. RENCONTREZ LES ACHETEURS DE LA DéFENSE. quartier ingénieur général jayat Versailles satory Le seul carrefour d affaires des donneurs d ordre et des fournisseurs de la Défense RENCONTREZ LES ACHETEURS DE LA DéFENSE 29-30 mai 2013 quartier ingénieur général jayat Versailles satory LA 13 ème ÉDITION

Plus en détail

Perspective sur l économie globale. Tidjane Thiam Directeur général du Groupe Prudential plc

Perspective sur l économie globale. Tidjane Thiam Directeur général du Groupe Prudential plc Perspective sur l économie globale Tidjane Thiam Directeur général du Groupe Prudential plc 2 Tidjane Thiam Directeur général du Groupe Prudential plc. depuis 2008 Dans la première partie de sa carrière,

Plus en détail

GROUPE GEORGE V. Partnering with the future www.groupegeorgev.com

GROUPE GEORGE V. Partnering with the future www.groupegeorgev.com GROUPE GEORGE V Partnering with the future www.groupegeorgev.com Offices in Paris 22 Avenue George V 75008 Paris France contact@groupegeorgev.com + 33 (0) 1 40 70 07 48 + 33 (0) 6 20 33 20 15 Headquarter

Plus en détail

Montana Deauville (14)

Montana Deauville (14) Deauville (14) Résidence Seniors Les points clés : Un prix de vente compétitif Une localisation d exception Un gestionnaire de renom Montana Deauville (14) HT/HT (1) Un rendement de 4,30 % VEFA, livraison

Plus en détail

Le salon national des équipements et technologies en alimentation

Le salon national des équipements et technologies en alimentation Le salon national des équipements et technologies en alimentation 9, 10, 11 mai 2012 Palais des congrès de SET Canada c est 3 salons en 1 Une sectorisation unique en Amérique du Nord Quelque soit le type

Plus en détail

GROUPE GEORGE V. Les métiers du Groupe

GROUPE GEORGE V. Les métiers du Groupe GROUPE GEORGE V Les métiers du Groupe Investir aujourd hui pour Demain Connectez-vous au futur! GROUPE GEORGE V Bureau Paris Siège social Londres Bureau Singapour 22, av. George V 29 Welbeck ST 8 Cross

Plus en détail

Accor au Vietnam. Le 24 novembtre 2010 Hanoi, Vietnam

Accor au Vietnam. Le 24 novembtre 2010 Hanoi, Vietnam Accor au Vietnam Le 24 novembtre 2010 Hanoi, Vietnam Accor dans le monde Accor, groupe de gestion d hôtels de 1 er rang mondial, du marché de luxe au marché économique, avec une série de marques stratégiques

Plus en détail

Les relations entre le Canada/Québec et l'asean

Les relations entre le Canada/Québec et l'asean Les relations entre le Canada/Québec et l'asean Coffi Dieudonné ASSOUVI Vincent GAGNON-LEFEBVRE Josée-Anne LABRIE Victor SANCHEZ-LOPEZ ETI-7013 Séminaire pluridisciplinaire sur l Asie Plan de la présentation

Plus en détail

ENTREZ DANS LE PREMIER RÉSEAU D INDÉPENDANTS

ENTREZ DANS LE PREMIER RÉSEAU D INDÉPENDANTS ENTREZ DANS LE PREMIER RÉSEAU D INDÉPENDANTS Fédération Internationale des Logis VOUS SOUHAITEZ conserver votre identité et votre indépendance en vous appuyant sur une marque puissante?, c est 3 000 restaurateurs-hôteliers,

Plus en détail

L internationalisation du groupe AXA et son implantation en Asie du Sud-Est

L internationalisation du groupe AXA et son implantation en Asie du Sud-Est ! Université d Automne 2003! Enseignants de Sciences Economiques et Sociales - Entreprises L internationalisation du groupe AXA et son implantation en Asie du Sud-Est Les entretiens Louis Le Grand 23 et

Plus en détail

Rejoignez la franchise Interior

Rejoignez la franchise Interior Rejoignez la franchise Interior Vente - Location vide - Location meublée Une agence immobilière classique avec une spécificité : la location meublée Le réseau «Haut de Gamme» de l immobilier Transmission

Plus en détail

SIMME & 3 4 2012 PALEXPO

SIMME & 3 4 2012 PALEXPO LE MAROC CHEZ-VOUS organise sous l égide du Ministère de l Urbanisme, de l Habitat et de l Aménagement de l Espace et en partenariat avec la Chambre du Commerce d industrie et des Services de Casablanca

Plus en détail

achat shopping fidèlisation animation magnétic communication magnétic communication magnéti CENTRES COMMERCIAUX VILLAGES trafic DE MARQUES

achat shopping fidèlisation animation magnétic communication magnétic communication magnéti CENTRES COMMERCIAUX VILLAGES trafic DE MARQUES achat animation fidèlisation shopping CENTRES COMMERCIAUX & DE MARQUES VILLAGES trafic Partenaire des Centres Commerciaux La promesse d un centre de vie Aujourd hui, les centres commerciaux évoluent dans

Plus en détail

20 ans d expertise dans le domaine de la Direction du Développement Marketing & Commercial d entreprises en France et à l étranger

20 ans d expertise dans le domaine de la Direction du Développement Marketing & Commercial d entreprises en France et à l étranger 1 Michel Amossé 20 ans d expertise dans le domaine de la Direction du Développement Marketing & Commercial d entreprises en France et à l étranger Directeur Commercial & Marketing, de sociétés implantées

Plus en détail

FrankiNorte Bordeaux Salon Atlantique Français de la Franchise & Affaires

FrankiNorte Bordeaux Salon Atlantique Français de la Franchise & Affaires FrankiNorte Bordeaux Salon Atlantique Français de la Franchise & Affaires FrankiNorte Bordeaux FRANKINORTE présente avec son partenaire français FRANCE CONSULTING et en collaboration avec la Chambre de

Plus en détail

Création du modèle Tanga en 1979, 9 collections par an. - Cahque produit Aubade est crée, recherché et fabriqué sur le sol francais

Création du modèle Tanga en 1979, 9 collections par an. - Cahque produit Aubade est crée, recherché et fabriqué sur le sol francais I) Diagnostic Stratégique a) Diagnostic Interne Diagnostique interne : Les Points forts : Politique innovatrice : 1 er a osé les couleurs, le concept des parrures coordonées, Création du modèle Tanga en

Plus en détail

Ultra Terminal. 28 mars 2006. Building a New Electric World

Ultra Terminal. 28 mars 2006. Building a New Electric World Ultra Terminal 28 mars 2006 Building a New Electric World Introduction Schneider Electric a récemment annoncé 4 acquisitions majeures dans l Ultra Terminal... 100 % de Clipsal Asie 2005 1,2 mds de chiffre

Plus en détail

Programme. Sud de France. Filière Vins

Programme. Sud de France. Filière Vins Programme 2012 Sud de France Développement Filière Vins Sollicitez nos services Vous avez un projet à l export? Sud de France vous apporte des réponses adaptées et un soutien opérationnel pour : Vous informer

Plus en détail

La cité de l avenir à 30 minutes de Montréal

La cité de l avenir à 30 minutes de Montréal La cité de l avenir à 30 minutes de Montréal LA CITÉ DE MIRABEL // PROJETS DE LA CITÉ // 2015-2016 WWW.CITEMIRABEL.COM // INFO@CITEMIRABEL.COM // 438-995-9440 681, BOUL. DU CURÉ-LABELLE, SUITE 201, BLAINVILLE,

Plus en détail

La Réunion au WORLD EFFICIENCY 2015 Offre d accompagnement NEXA

La Réunion au WORLD EFFICIENCY 2015 Offre d accompagnement NEXA Offre d accompagnement NEXA Le Salon des solutions pour les ressources et le climat en Europe Du 13 au 15 Octobre 2015 - paris, FRANCE World Efficiency, une initiative des organisateurs de Pollutec Paris,

Plus en détail

7I8I9 FÉVRIER LYON. Textile promotionnel Objet publicitaire Techniques de personnalisation. www.salons-ctco.com. Organisé par

7I8I9 FÉVRIER LYON. Textile promotionnel Objet publicitaire Techniques de personnalisation. www.salons-ctco.com. Organisé par 2012 7I8I9 FÉVRIER LYON Textile promotionnel Objet publicitaire Techniques de personnalisation Organisé par www.salons-ctco.com Un double positionnement pertinent et original : 7I8I9 FÉVRIER En début d

Plus en détail

Proposition : LE SALON BTOB DES TECHNOLOGIES ET SERVICES POUR LES SENIORS

Proposition : LE SALON BTOB DES TECHNOLOGIES ET SERVICES POUR LES SENIORS Proposition : LE SALON BTOB DES TECHNOLOGIES ET SERVICES POUR LES SENIORS Silver Economy Expo Online - salon virtuel : 25 juin 2015 3 jours - Paris, Porte de Versailles : 24, Silver 25, 26 Economy novembre

Plus en détail

28 e Édition Salon international du design de Montréal Place Bonaventure 26.27.28 mai 2016 PROSPECTUS QUARTIER DES AFFAIRES

28 e Édition Salon international du design de Montréal Place Bonaventure 26.27.28 mai 2016 PROSPECTUS QUARTIER DES AFFAIRES 28 e Édition Salon international du design de Montréal Place Bonaventure 26.27.28 mai 2016 SIDIM.Com PROSPECTUS QUARTIER DES AFFAIRES QUOI SIDIM Salon INTERNATIONAL du design DE MONTRÉAL Jouissant d une

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE - NOVEMBRE 2011 EXCLUSIVE RESTAURANTS SE LANCE EN FRANCHISE

DOSSIER DE PRESSE - NOVEMBRE 2011 EXCLUSIVE RESTAURANTS SE LANCE EN FRANCHISE DOSSIER DE PRESSE - NOVEMBRE 2011 SE LANCE EN FRANCHISE SOMMAIRE SE LANCE EN FRANCHISE... SE LANCE EN FRANCHISE... 3 SOMMAIRE UN CONCEPT UNIQUE SUR LE MARCHÉ 4 - Une activité inédite en France et dans

Plus en détail

Aménagement de votre stand

Aménagement de votre stand Aménagement de votre stand Les étapes de préparation de l aménagement de votre stand 1 ère étape : votre numérotation Foire de Paris vous communique votre numéro de stand avec l implantation de votre stand.

Plus en détail

SALON. et événementiel. Cité Centre de Congrès de Lyon. www.lightfestivalexpo.com

SALON. et événementiel. Cité Centre de Congrès de Lyon. www.lightfestivalexpo.com SALON de l éclairage festif et événementiel 7 & 8 décembre 2015 Cité Centre de Congrès de Lyon www.lightfestivalexpo.com Qui expose? Les fabricants et distributeurs de matériels de mise en lumière pour

Plus en détail

EXPORTER, INVESTIR, S INTERNATIONALISER...

EXPORTER, INVESTIR, S INTERNATIONALISER... EXPORTER, INVESTIR, S INTERNATIONALISER... SIMPLIFIER ET ACCÉLÉRER LA RÉALISATION DE VOS PROJETS WWW.BUSINESSFRANCE.FR CHIFFRES-CLÉS 1 500 collaborateurs expérimentés à votre écoute et prêts à se mobiliser

Plus en détail

Étude Tourisme d Affaires en Champagne-Ardenne PHASE 4. Préconisation Axes de développement & Actions

Étude Tourisme d Affaires en Champagne-Ardenne PHASE 4. Préconisation Axes de développement & Actions Étude Tourisme d Affaires en Champagne-Ardenne PHASE 4 Préconisation Axes de développement & Actions 1 Conseil, recherche, conception, rédaction, synthèse, réalisation et suivi de l étude : Véronique Charpenet-Bouchard

Plus en détail

CENTRE D INNOVATION ET DE TECHNOLOGIE

CENTRE D INNOVATION ET DE TECHNOLOGIE CENTRE D INNOVATION ET DE TECHNOLOGIE IMPLANTEZ VOS BUREAUX AU SEIN DE LA PREMIÈRE PLATEFORME SINO-EUROPÉENNE EUROSITY, UNE PLATEFORME INTÉGRÉE SINO-EUROPÉENNE UNIQUE EuroSity est une plate-forme de coopération

Plus en détail

GENÈ HÔTELLERIE I RESTAURATION MÉTIERS DE BOUCHE JANVIER 2016 PALEXPO SUISSE 4 E ÉDITION LE RENDEZ-VOUS DES PROFESSIONNELS. www.sirha-geneve.

GENÈ HÔTELLERIE I RESTAURATION MÉTIERS DE BOUCHE JANVIER 2016 PALEXPO SUISSE 4 E ÉDITION LE RENDEZ-VOUS DES PROFESSIONNELS. www.sirha-geneve. GENÈ I 26 JANVIER 2016 PALEXPO SUISSE VE24 4 E ÉDITION LE RENDEZ-VOUS DES PROFESSIONNELS HÔTELLERIE I RESTAURATION MÉTIERS DE BOUCHE www.sirha-geneve.com Créé en 2010, Sirha Genève a rapidement imposé

Plus en détail

La Région de Manchester

La Région de Manchester Zoom Région La Région de Manchester Sylvie Morton, Business Development Manager, Manchester s Investment and Development Agency (MIDAS) Le succès croissant qu a connu la région Manchester au cours de ces

Plus en détail

SOFITEL POURSUIT SON DEVELOPPEMENT AUX EMIRATS ARABES UNIS ET EN CHINE

SOFITEL POURSUIT SON DEVELOPPEMENT AUX EMIRATS ARABES UNIS ET EN CHINE COMMUNIQUE DE PRESSE SOFITEL POURSUIT SON DEVELOPPEMENT AUX EMIRATS ARABES UNIS ET EN CHINE Paris, le 2 juin 2009 Alors que Sofitel s apprête à ouvrir cet été une nouvelle adresse à Dubaï, le Sofitel Dubaï

Plus en détail

27&28. avec le soutien du :

27&28. avec le soutien du : p a r i s 27&28 septembre 2011 Le salon de tous les acteurs SANITAIRES, SOCIAUX ET MÉDICO-SOCIAUX avec le soutien du : SANTÉ SOCIAL EXPO à Paris en 2011 Santé Social Expo met en relation, la filière des

Plus en détail

L ACCOMPAGNEMENT BANCAIRE DES ENTREPRISES CANADIENNES DANS LEUR EXPANSION EN EUROPE

L ACCOMPAGNEMENT BANCAIRE DES ENTREPRISES CANADIENNES DANS LEUR EXPANSION EN EUROPE L ACCOMPAGNEMENT BANCAIRE DES ENTREPRISES CANADIENNES DANS LEUR EXPANSION EN EUROPE CARREFOUR EUROPE 6 NOVEMBRE 2013 Présenté par: Équipe internationale, Banque Nationale du Canada 1 Contexte Situation

Plus en détail

Loi Scellier Pacifique

Loi Scellier Pacifique Qui sommes nous? En 1989, Jean-Philippe Kobryner décide de créer un concept unique et novateur avec l essor de l ère du minitel: le 3615 Se loger. Ce support médiatique sera jusqu en 1998 un moyen de communication

Plus en détail

ASSOCIATION France MAURICE (Association loi 1901) Développement économique en milieu insulaire PAR DIDIER MERLE

ASSOCIATION France MAURICE (Association loi 1901) Développement économique en milieu insulaire PAR DIDIER MERLE ASSOCIATION France MAURICE (Association loi 1901) Développement économique en milieu insulaire PAR DIDIER MERLE La croissance économique mauricienne prendra réellement son essor au cours des années soixante-dix

Plus en détail

www.hubstart-paris.com

www.hubstart-paris.com www.hubstart-paris.com HUBSTART PARIS ACCÉLÉRATEUR DE RÉUSSITE Avec la démarche collective de promotion internationale sous la marque Hubstart Paris, le territoire du Grand Roissy renforce son ouverture

Plus en détail

AMBASSADE DE FRANCE EN THAÏLANDE SERVICE ÉCONOMIQUE. Le Conseiller Economique Mai 2013

AMBASSADE DE FRANCE EN THAÏLANDE SERVICE ÉCONOMIQUE. Le Conseiller Economique Mai 2013 AMBASSADE DE FRANCE EN THAÏLANDE SERVICE ÉCONOMIQUE Le Conseiller Economique Mai 2013 L INTERNATIONALISATION DES ENTREPRISES THAÏLANDAISES La hausse sensible des flux d IDE thaïlandais à l étranger au

Plus en détail

CLASSEEXPORT 18+19 LYON2014 CLASSEEXPORT 2+3 WALLONIE2014 NOVEMBRE DÉCEMBRE. salon.classe-export.com SALONS. Salon du Transport International Multim

CLASSEEXPORT 18+19 LYON2014 CLASSEEXPORT 2+3 WALLONIE2014 NOVEMBRE DÉCEMBRE. salon.classe-export.com SALONS. Salon du Transport International Multim SALONS CLASSEEXPORT 18+19 LYON2014 salon.classe-export.com CLASSEEXPORT 2+3 WALLONIE2014 NOVEMBRE DÉCEMBRE Liège www.wallonia-export-invest-fair.be www.salon-stimmed.com STIMMED11+12 JUIN MARSEIL Salon

Plus en détail

PARIS QUARTIER D AFFAIRES RÉSIDENCE DE TOURISME D AFFAIRES PARIS 17

PARIS QUARTIER D AFFAIRES RÉSIDENCE DE TOURISME D AFFAIRES PARIS 17 PARIS QUARTIER D AFFAIRES RÉSIDENCE DE TOURISME D AFFAIRES PARIS 17 PARIS CAPITALE MONDIALE DU TOURISME D AFFAIRES Si Paris demeure la métropole la plus visitée au monde, en accueillant chaque année près

Plus en détail

DOMITYS exporte son modèle et renforce sa présence en France

DOMITYS exporte son modèle et renforce sa présence en France Résidences Services Seniors DOMITYS exporte son modèle et renforce sa présence en France Paris, le 11 avril 2014 Le groupe DOMITYS, leader des Résidences Services Seniors Nouvelle Génération, est le premier

Plus en détail

Conférences stratégiques & prospectives Exposition de solutions et services innovants Animations & ateliers interactifs

Conférences stratégiques & prospectives Exposition de solutions et services innovants Animations & ateliers interactifs Conférences stratégiques & prospectives Exposition de solutions et services innovants Animations & ateliers interactifs Opportunités Sponsoring & Exposition L industrie du retail est aujourd hui confrontée

Plus en détail

Communiqué dé préssé

Communiqué dé préssé Communiqué dé préssé Business France est l agence nationale au service de l internationalisation de l économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations,

Plus en détail

LES DEGUSTATIONS PROFESSIONNELLES SOPEXA

LES DEGUSTATIONS PROFESSIONNELLES SOPEXA DOSSIER DE PRESENTATION The French Wines Trade Show SAO PAULO ET BELO HORIZONTE DU 2 AU 4 OCTOBRE 2012 VOUS CHERCHEZ DE NOUVEAUX DEBOUCHES AU BRESIL? LES DEGUSTATIONS PROFESSIONNELLES SOPEXA C est quoi?

Plus en détail

Un partenariat de synergies un adn commun «le tourisme et l art de vivre»

Un partenariat de synergies un adn commun «le tourisme et l art de vivre» Un partenariat de synergies un adn commun «le tourisme et l art de vivre» qui sommes nous Golf & France est le produit d une agence réceptive spécialisée dans le tourisme golfique (Call & Golf SAS, 59

Plus en détail

Fiche technique. Objectifs du salon

Fiche technique. Objectifs du salon DARNA 2010, le Salon International de la Promotion Immobilière fort de son succès de sa Première Edition en 2007, ouvrira de nouveau ses portes aux professionnels de l immobilier et aux visiteurs durant

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE CONTACT PRESSE : Muriel Gonzalez muriel.gonzalez@utd.fr Tél. : 04 72 47 67 29

DOSSIER DE PRESSE CONTACT PRESSE : Muriel Gonzalez muriel.gonzalez@utd.fr Tél. : 04 72 47 67 29 DOSSIER DE PRESSE CONTACT PRESSE : Muriel Gonzalez muriel.gonzalez@utd.fr Tél. : 04 72 47 67 29 SOMMAIRE Artco, la grille des pros au service des acteurs de la décoration 1.a Art co un réseau national

Plus en détail

Le Salon des Seniors en Languedoc Roussillon

Le Salon des Seniors en Languedoc Roussillon Le vieillissement de la population est en train de faire évoluer l âge médian des consommateurs. Les seniors deviennent majoritaires car chaque jour le nombre de seniors progresse alors que celui des moins

Plus en détail

foiredegrenoble.com Votre rendez-vous incontournable en Rhône-Alpes

foiredegrenoble.com Votre rendez-vous incontournable en Rhône-Alpes foiredegrenoble.com Votre rendez-vous incontournable en Rhône-Alpes Maison & Environnement Ameublement & Literie Cuisine & Salle de bain Cheminées & Poêles Habitat Durable & Economies d Energie Habitat

Plus en détail

Le marché du luxe en Russie SOMMAIRE AVERTISSEMENT... 3 SYNTHESE... 9 1. PRESENTATION DE LA FEDERATION DE RUSSIE... 17

Le marché du luxe en Russie SOMMAIRE AVERTISSEMENT... 3 SYNTHESE... 9 1. PRESENTATION DE LA FEDERATION DE RUSSIE... 17 5 Le marché du luxe en Russie SOMMAIRE AVERTISSEMENT... 3 SYNTHESE... 9 1. PRESENTATION DE LA FEDERATION DE RUSSIE... 17 2. LE MARCHE DES PRODUITS DE LUXE... 21 2.1 Contexte du marché du luxe... 21 2.2

Plus en détail

Un salon BtoB fédérateur. Un carrefour pertinent pour la filière maritime européenne. 100% des exposants nous font confiance pour 2015

Un salon BtoB fédérateur. Un carrefour pertinent pour la filière maritime européenne. 100% des exposants nous font confiance pour 2015 C eux qui étaient là, si nombreux, s en souviennent. Alors que le rideau tombait sur la première édition d Euromaritime, nous parlions d émotion, de bonheur d être ensemble, de succès partagé. Car telle

Plus en détail

Centre commercial, Centre-ville Même combat? Assises de Centre-Ville en Mouvement Reims 12 juin 2013

Centre commercial, Centre-ville Même combat? Assises de Centre-Ville en Mouvement Reims 12 juin 2013 Centre commercial, Centre-ville Même combat? Assises de Centre-Ville en Mouvement Reims 12 juin 2013 Un combat avec quelles armes? Faire et tenir ses promesses Stratégie urbaine Stratégie de fonctionnement

Plus en détail

Les 12,13 et 14 juin 2015 à Chatou

Les 12,13 et 14 juin 2015 à Chatou Les 12,13 et 14 juin 2015 à Chatou AVANT-PROPOS L idée d organiser le 1 er salon de l art de vivre en été n est pas le fruit du hasard, ni un pari audacieux, bien au contraire! Le thème du salon s est

Plus en détail

appart séniors une nouvelle solution d habitat

appart séniors une nouvelle solution d habitat appart séniors une nouvelle solution d habitat Ici, j ai choisi un logement fonctionnel et sécurisant. Et mon balcon offre des vues vers la Loire! Ici, je profite des commerces à 150 mètres mais aussi

Plus en détail

LE MARCHE CHINOIS LA BOURGOGNE : 2 ÈME DESTINATION FRANÇAISE POUR LA CLIENTÈLE CHINOISE

LE MARCHE CHINOIS LA BOURGOGNE : 2 ÈME DESTINATION FRANÇAISE POUR LA CLIENTÈLE CHINOISE LE MARCHE CHINOIS LA BOURGOGNE : 2 ÈME DESTINATION FRANÇAISE POUR LA CLIENTÈLE CHINOISE Sommaire L ESSENTIEL CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DES VOYAGES COMPORTEMENT DE LA CLIENTÈLE CHINOISE EN BOURGOGNE STYLE

Plus en détail

Veille Veille stratégique sur la bio-santé

Veille Veille stratégique sur la bio-santé 2015 / numéro 34 Veille Veille stratégique sur la bio-santé SINGAPOUR PORTE D ENTRÉE DES MARCHÉS ASIATIQUES P2 P4 P6 L Asie du Sud-Est, nouvel eldorado pour les entreprises de Santé? Les opportunités de

Plus en détail

Ageas France. Votre partenaire en assurance

Ageas France. Votre partenaire en assurance Ageas France Votre partenaire en assurance Edito Ageas France est une société d assurance française, filiale du Groupe Ageas. Ageas est un groupe d assurance international riche de plus de 180 années d

Plus en détail

Journée Valaisanne du Tourisme

Journée Valaisanne du Tourisme Journée Valaisanne du Tourisme Défis, Tendances et Innovations en matière d hébergement touristique Martigny - 5 Octobre 2015 Pierre Olivier TOUMIEUX - CEO Groupe LAGRANGE SOMMAIRE 2 1. Le Groupe LAGRANGE

Plus en détail

Discours de Maurice Leroy Ministre de la ville, chargé du Grand Paris

Discours de Maurice Leroy Ministre de la ville, chargé du Grand Paris Discours de Maurice Leroy Ministre de la ville, chargé du Grand Paris Paris, mardi 12 juillet 2011 SEMINAIRE «THE GREATER PARIS PROJECT : FINANCIAL AND REAL ESTATE INVESTMENT OPPOTUNITIES» LONDRES, ROYAUME

Plus en détail

l indépendance en toute sérénité

l indépendance en toute sérénité A P P A R T S E N I O R S N A N T E S S E N g h O R VIVRE à NANTES l indépendance en toute sérénité appart séniors une nouvelle solution d habitat Ici, j ai choisi un logement fonctionnel et sécurisant,

Plus en détail

PARC DES EXPOSITIONS de la Porte de Versailles

PARC DES EXPOSITIONS de la Porte de Versailles PARC DES EXPOSITIONS de la Porte de Versailles I- LE PARC DES EXPOSITIONS AUJOURD HUI Bien positionné sur les classements internationaux, Paris est une destination phare du tourisme d affaires au niveau

Plus en détail

Des experts immobiliers et hôteliers au service de votre réussite

Des experts immobiliers et hôteliers au service de votre réussite Retour au texte Retour à l'index Des experts immobiliers et hôteliers au service de votre réussite ARCOGEH est fondée sur l expérience de professionnels reconnus dans leurs domaines respectifs. ARCOGEH

Plus en détail

Pourquoi un salon du Pays de Revermont

Pourquoi un salon du Pays de Revermont «Un événement qui s adresse à tous les acteurs de l économie : commerçants, artisans, entrepreneurs, agriculteurs, porteurs de projets, associations, collectivités, élus... ainsi qu aux habitants du Pays

Plus en détail

NEW. 4 200m2 dédiés aux prestataires de services en parallèle des salons LYON FEVRIER

NEW. 4 200m2 dédiés aux prestataires de services en parallèle des salons LYON FEVRIER NEW 4 200m2 dédiés aux prestataires de services en parallèle des salons LYON 3 4 5 FEVRIER 2015 LYON 3 4 5 FEVRIER 2015 Prestataires Image & Communication LE CONCEPT Le nouvel événement plurimédia qui

Plus en détail

UNE plateforme de formation TYPE universitaire dans la capitale mondiale du vin à Bordeaux.

UNE plateforme de formation TYPE universitaire dans la capitale mondiale du vin à Bordeaux. UNE plateforme de formation TYPE universitaire dans la capitale mondiale du vin à Bordeaux.. I.B.E.S. France international Groupe E.P.C.C. Un pôle d enseignement supérieur innovant au cœur de la capitale

Plus en détail

1 er salon du véhicule. électrique. de Val d Isère. 16 au 19 juillet 2015 VENEZ PARTICIPER. venez ParticiPeZ

1 er salon du véhicule. électrique. de Val d Isère. 16 au 19 juillet 2015 VENEZ PARTICIPER. venez ParticiPeZ 1 er salon du véhicule électrique de Val d Isère 16 au 19 juillet 2015 venez ParticiPeZ VENEZ PARTICIPER le 1 er salon au cœur de la nature! le salon du véhicule électrique, aux portes du Parc national

Plus en détail

Communiqué : Meetinangers.com, le nouveau site internet du BDCE 3. Le Bureau des Congrès et Evènements d Angers, pour qui, pourquoi?

Communiqué : Meetinangers.com, le nouveau site internet du BDCE 3. Le Bureau des Congrès et Evènements d Angers, pour qui, pourquoi? 1 2 Sommaire Communiqué : Meetinangers.com, le nouveau site internet du BDCE 3 Le Bureau des Congrès et Evènements d Angers, pour qui, pourquoi? 4 Boîte à outils 5 Bilan de la première année d activité

Plus en détail

COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 30 Novembre 2015 NOMINATION A LA PRESIDENCE DU CONSEIL D ADMINISTRATION DE SOGEPROM Eric GROVEN, Directeur Délégué de la Banque de détail Société Générale en France est nommé

Plus en détail

FACIM 2015 - Foire Internationale de Maputo Mission de prospection - Offre d accompagnement NEXA

FACIM 2015 - Foire Internationale de Maputo Mission de prospection - Offre d accompagnement NEXA FACIM 2015 - Foire Internationale de Maputo Mission de prospection - Offre d accompagnement NEXA Le plus grand rendez-vous economique du Mozambique Du 30 Août au 6 Septembre 2015 à Maputo (mission de prospection

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Mardi 27 mai à 17h00 S AV I G N Y - L E - T E M P L E. Allée de la Perspective 77176 Savigny-le-Temple

DOSSIER DE PRESSE. Mardi 27 mai à 17h00 S AV I G N Y - L E - T E M P L E. Allée de la Perspective 77176 Savigny-le-Temple DOSSIER DE PRESSE PREMIERE PIERRE Mardi 27 mai à 17h00 Allée de la Perspective 77176 Savigny-le-Temple Communiqué de presse 27 mai 2014 CONSTRUCTA Promotion et Les Villages d Or posent la première pierre

Plus en détail

La cité de l avenir à 30 minutes de Montréal

La cité de l avenir à 30 minutes de Montréal La cité de l avenir à 30 minutes de Montréal LA CITÉ DE MIRABEL // PROJETS DE LA CITÉ // 2015-2016 WWW.CITEMIRABEL.COM // INFO@CITEMIRABEL.COM // 438-995-9440 681, BOUL. DU CURÉ-LABELLE, SUITE 201, BLAINVILLE,

Plus en détail

IMAGINEZ UN MONDE OÙ LES DERNIÈRES INNOVATIONS DIGITALES SONT RÉUNIES AU SERVICE DE L IMMOBILIER ET DE L HABITATION.

IMAGINEZ UN MONDE OÙ LES DERNIÈRES INNOVATIONS DIGITALES SONT RÉUNIES AU SERVICE DE L IMMOBILIER ET DE L HABITATION. wwwi-lifeswisscom IMAGINEZ UN MONDE OÙ LES DERNIÈRES INNOVATIONS DIGITALES SONT RÉUNIES AU SERVICE DE L IMMOBILIER ET DE L HABITATION Au coeur de la Suisse romande, ilife a pour objectif de devenir le

Plus en détail

SMART VILLES 02-04 juin 2015 Lyon-Eurexpo

SMART VILLES 02-04 juin 2015 Lyon-Eurexpo Pavillon des Smart Villes et leurs projets LE PAVILLON DES SMART VILLES 02-04 juin 2015 Lyon-Eurexpo 2015 Cap sur les Smart Cities : DES VILLES INTELLIGENTES, INNOVANTES ET CONNECTÉES AU SERVICE DES CITOYENS!!

Plus en détail

UNIVERS. 17 septembre 2015. Un espace unique de 500 m 2 dédié à la filière VO B-to-B pour la 1 ère fois

UNIVERS. 17 septembre 2015. Un espace unique de 500 m 2 dédié à la filière VO B-to-B pour la 1 ère fois Un espace unique de 500 m 2 dédié à la filière B-to-B pour la 1 ère fois à EQUIP AUTO 2015 Rencontres d affaires, tables rondes, démonstrations produits, corner vidéo, web TV 17 septembre 2015 Communication

Plus en détail

Présentation de la station DSP centre aquatique des Grandes Combes. Courchevel Ski Resort - www.courchevel.com

Présentation de la station DSP centre aquatique des Grandes Combes. Courchevel Ski Resort - www.courchevel.com Présentation de la station DSP centre aquatique des Grandes Combes Courchevel Ski Resort - www.courchevel.com Courchevel Courchevel : 4 villages De1300 to 1850 metres, 4 villages reliés par des navettes

Plus en détail

CONCOURS DE L'AGREGATION INTERNE «ECONOMIE ET GESTION»

CONCOURS DE L'AGREGATION INTERNE «ECONOMIE ET GESTION» CONCOURS DE L'AGREGATION INTERNE «ECONOMIE ET GESTION» SESSION 2002 EPREUVE PORTANT SUR LES TECHNIQUES DE GESTION ET COMPORTANT DES ASPECTS PEDAGOGIQUES DOMAINE : économie et gestion commerciale Durée

Plus en détail

Temps Fort Filière Atelier Décoration. Un événement organisé par CCI International Franche-Comté, avec le soutien de Business France et de la Région

Temps Fort Filière Atelier Décoration. Un événement organisé par CCI International Franche-Comté, avec le soutien de Business France et de la Région Temps Fort Filière Atelier Décoration Jeudi 26 Novembre 2015 10èmes Clés de l International Un événement organisé par CCI International Franche-Comté, avec le soutien de Business France et de la Région

Plus en détail

PROGRAMME EXPORT 2015 USA : Winter Fancy Food Show 2015

PROGRAMME EXPORT 2015 USA : Winter Fancy Food Show 2015 USA : Winter Fancy Food Show 2015 Lieu Horaires Participation officielle française Echéance d inscription Argumentaire Salon Site officiel Opportunité Etats-Unis, San Francisco Annuelle Déplacement : départ

Plus en détail

Montana. Résidence Seniors. Metz (57)

Montana. Résidence Seniors. Metz (57) Montana Résidence Seniors Metz (57) Metz : un cadre de vie privilégié... Patrimoine historique diversifié, nombreux parcs et jardins, plus de 20 km de berges préservées Metz offre la douceur de vivre d

Plus en détail

Financer et accompagner les entreprises

Financer et accompagner les entreprises Financer et accompagner les entreprises EN HAUTE-NORMANDIE Créer EN HAUTE-NORMANDIE Innover Fiches pratiques Développer Transmettre Outils communs Édito des Présidents La Région Haute-Normandie et OSEO,

Plus en détail