COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX PONTLEVOY

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX 41 400 PONTLEVOY"

Transcription

1 COMMNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOX PONTLEVOY Lot n 07 PLOMBERIE SANITAIRE Société d Architecture BOITTE 10, rue de la Tour ROMORANTIN - LANTHENAY Tél. : FAX : DEVIS CREE LE : 4 janvier 2011 Par Fabrice GIMENEZ Vérifié par B.D CACHET DE L ENTREPRISE et SIGNATRE : DEVIS MODIFIE LE : VERSION : 1

2 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 2/26 version n TABLEA DES INDICES Désignation 1 Le 4 janvier 2010 : Établissement du bordereau Le.. : Dossier de consultation

3 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Désignation Page 3/26 CHAPITRE 00 GÉNÉRALITÉS La boulangerie est classée en 5 ème catégorie de type M En vertu du décret n du 26 Décembre 1994, il y a lieu de se conformer aux dispositions établies par le coordonnateur de sécurité et de protection pour la santé La proposition de l entreprise comprendra tous les travaux nécessaires à la parfaite finition des ouvrages définis ci-dessous. Par conséquent, l entrepreneur ne pourra refuser l exécution nécessaire au parfait achèvement dans le cadre de son marché. Aucun devis de travaux supplémentaires ne sera accepté sauf en cas de demande du Maître d œuvre ou du Maître d Ouvrage. Il devra faire part au Cabinet d Architecture d observations éventuelles avant la remise de son offre ou les préciser clairement dans celle-ci en cas d erreurs ou d omissions possibles relevées pendant l étude du présent CCTP. En cas de doute, l Entrepreneur devra s informer auprès du Cabinet d Architecture et devra aller vérifier sur site Les alimentations cuivre encastrées seront du type WIC passées sous gaines. Elles ne comporteront pas de brasure. Les soudures seront apparentes et brasées. Toutefois, il y aura possibilité d utiliser les alimentations eau chaude et eau froide en tube polyéthylène réticulé filmé anti oxygène. Les travaux de plomberie et d équipement sanitaire devront respecter les dernières normes NF et les derniers D.T.. publiés à la date de réalisation des travaux. Toutes les canalisations en contact avec les zones non chauffées devront être calorifugées Les vidanges seront réalisées en P.V.C. E de sections appropriées aux appareils desservis. Les tuyaux devront se dilater librement et comporter des manchons. De même, il y aura lieu de prévoir des tés et tampons de dégorgement à chaque changement important de direction. Les vidanges seront raccordées sur les regards réalisés par le lot VRD.

4 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Désignation Page 4/ Tous les rebouchages de saignées dans les dallages, murs doublages et plafonds provoqués par le tenant du présent lot seront à sa charge. Le tenant du présent lot doit tous les essais et contrôle de son installation avant la mise en service. Le plan de récolement de ces ouvrages devra être fourni à l architecte en fin de travaux en 4 exemplaires Nous rappelons, que conformément à la réglementation, chaque entreprise doit livrer ses ouvrages dans un état de finition et de propreté acceptable, par le maître d ouvrage, le jour de la réception. En conséquence, il est du devoir de l Entreprise d intervenir auprès des autres corps d état afin de faire respecter cette charge. A défaut, le maître d ouvrage désignera une entreprise de nettoyage dont les frais seront répartis entre tous les intervenants concernés Le nettoyage et l enlèvement de tous les déchets et gravois résultant de ses propres travaux, seront évacués par le tenant du présent lot Le chantier devra être laissé propre à la fin de l intervention du tenant du présent lot Toutes les références désignées ci-après sont données à titre indicatif pour l établissement des devis. Avant toute commande, le tenant du présent lot aura pris soin de demander confirmation au maître d ouvrage en ce qui concerne le choix définitif de l appareillage et de la robinetterie sanitaire L Entreprise devra vérifier les travaux et quantités éventuelles indiquées au présent CCTP et faire état des observations ou anomalies à l Architecte, après consultation des autres lots concernés, avant remise de son offre.

5 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Désignation Page 5/ Essais Les Entreprises devront procéder au minimum aux essais et vérifications conformément aux dispositions figurant dans le document technique COPREC 1 publié par le moniteur du 17/10/1997. Les résultats seront inscrits sur des PV établis suivant les modèles figurant dans le document technique COPREC 2 publié dans le même Moniteur. Le Maître d œuvre aura la faculté de faire exécuter par l Entrepreneur concerné ou par bureau spécialisé tous essais de toute nature en complément de ceux prévus ou non, dans les cas suivants : si les ouvrages exécutés lui semblent douteux, s il juge les essais prescrits mal exécutés, douteux ou peu fiables. Ces essais complémentaires seront réglés comme suit : par l Entrepreneur défaillant, par le Maître d Ouvrage s ils sont positifs. En cas d essais négatifs, tous les essais complémentaires nécessaires pour obligation de résultat seront à la charge de l Entreprise Dossier des ouvrages exécutés Il y a lieu de fournir un dossier des ouvrages exécutés en 2 exemplaires papier et sur support électronique WORD - ATOCAD comportant : tous les plans d exécution, les fiches techniques des matériaux utilisés, les procès verbaux de classement en réponse au CCTP, les bons de garantie des fabricants pour le matériel particulier utilisé, les notices d entretien, de fonctionnement et de maintenance. L Entreprise est tenue de fournir tout document complémentaire sur simple demande du Maître d Ouvrage, de l Architecte et du bureau de contrôle.

6 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Désignation Page 6/ Formation Il faut intégrer le temps de formation des Agents d exploitation de l établissement aux nouveaux appareillages mis en œuvre Chaque Entreprise devra fournir a son personnel, les protections individuelles et matériels nécessaires à la sécurité, et veiller à leurs utilisation pendant toute la durée du chantier. Afin d alerter les secours en cas d accident éventuels, chaque entreprise doit prévoir un téléphone portable pour ses équipes n robinet de puisage de 20/27 avec crosse pour l alimentation en eau du chantier sera mis en place par le plombier, à partir de l installation existante. n coffret électrique provisoire de chantier (alimenté en 380 V triphasé) sera mis en place par l électricien, à partir du coffret ERDF provisoire (situé en façade Nord/Ouest). Les consommations raisonnables seront à la charge du Maître d Ouvrage. Dans le cas d incidents éventuels provoquant une consommation exagérée, l Entreprise concernée réglera la facture Le niveau de référence fini (niveau ± 0.00 m) correspond au niveau actuel du magasin.

7 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Désignation Page 7/ Pièces annexes au présent CCTP : Plan n 1 : Plan de masse et de situation (actuel), Plan n 2 : Plan du bâtiment (actuel), Plan n 3 : Plan de masse et de situation (futur), Plan n 4 : Plan du bâtiment (futur), Plan n 5 : Plan des coupes, Plan n 6 : Plan des façades, Plan n 7 : Plan électrique.

8 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 8/26 Désignation nité Qté nitaire TRAVAX POR LA BOLANGERIE CHAPITRE I TRAVAX PRÉPARATOIRES Fourniture et pose d un robinet de puisage provisoire de 20/27 mm avec crosse pour l alimentation en eau du chantier depuis l installation existante Dépose et évacuation de l ensemble de l installation existante du rez-de-chaussée, comprenant les appareillages, les canalisations et les évacuations. CHAPITRE II DISTRIBTION D EA SANITAIRE Prévoir toutes les alimentations en sol des appareillages sanitaires en polyéthylène réticulé filmé anti-oxygène qualité alimentaire avec vannes d arrêts. Nota : Le tenant du lot maçonnerie aura à sa charge la réalisation des tranchées au sol pour le passage des canalisations E. dans le bâtiment existant.

9 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 9/26 Désignation nité Qté nitaire Distribution d eau froide sanitaire Prévoir en sortie de compteur, situé sur le pignon Nord/Est du labo boulangerie, la fourniture et pose d une vanne d arrêt général quart de tour avec té de purge et un clapet anti-retour. Depuis le tuyau arrivé d eau, arrivant au niveau du ballon d eau chaude, en tuyau PEHD de 38,8/50 mm (fourni et posé par l entreprise du lot maçonnerie), prévoir la fourniture et pose d une vanne d arrêt générale quart de tour, y compris raccords et té de purge. Le tenant du présent lot aura à sa charge tous les circuits jusqu aux appareils ainsi que les raccordements, les collecteurs et les nourrices (avec vannes d arrêt individuelles sur chaque départ), depuis cette arrivée. Les canalisations passant dans les zones non chauffées seront obligatoirement calorifugées Distribution d eau chaude sanitaire Fourniture et pose d un chauffe-eau électrique de 300 litres sur pieds des Ets THERMOR (ou équivalent), avec résistance Stéatite, compris groupe de sécurité de 20/27 et son écoulement. Il sera placé dans le grenier de la boulangerie. Prévoir la mise en place d un bac à douche de récupération, placé sous le ballon et raccordé au réseau E, minimisant les sinistres en cas de fuite du ballon. Le tenant du présent lot aura à sa charge tous les circuits jusqu aux appareils ainsi que les raccordements, les collecteurs et les nourrices (avec vannes d arrêt individuelles sur chaque départ), depuis ce chauffe-eau. Toutes ces canalisations seront obligatoirement calorifugées. Prévoir le raccordement électrique sur la ligne protégée réalisée par l électricien.

10 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 10/26 Désignation nité Qté nitaire CHAPITRE III INSTALLATION ET APPAREILLAGE Nota : La commune de PONTLEVOY devra confirmer les choix des appareillages sanitaires avant toutes commandes Magasin : 1 crosse de vidange (en attente) pour le condensat de la vitrine réfrigérée, crosse de vidange (en attente) pour les condensats des 2 unités intérieures de la climatisation, Dégagement n 2 : 1 lave-mains en acier inoxydable 18/10, finition scotch brite, référence «HLM» des Ets HPFER (ou équivalent), et composée de : - 1 cuve de Ø 300 mm en haut et Ø 185 mm en bas avec bonde, - un dosseret arrière de hauteur 270 mm, - mitigeur avec bec verseur, - commande par trappe pivotante, - distributeur de savon. 2,00

11 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 11/26 Désignation nité Qté nitaire WC public : 1 WC surélevée sur pied modèle «SLLY SRÉLEVÉ» des Ets SELLES (ou équivalent), blanc, hauteur 46 cm, conforme à la norme NF P (handicapé physique), composé de : - 1 cuvette surélevée, sortie horizontale (réf : S ), - 1 réservoir équipé d un mécanisme silencieux, double chasse 3/6 litres à bouton poussoir métallisé (réf : S ), - 1 abattant (réf. S ), - 1 robinet d arrêt 3/8 avec joint, - 1 jeu de fixations au sol, 1 barre de relèvement, coudée à 135, long mm, en acier peint époxy RAL 9010, 32 mm, réf : des Ets PRESTO (ou équivalent), munie de brides de fixation en acier protégées par des rosaces clipsables, 1 boîte à papier condamnable en acier laqué pour rouleaux de grand diamètre, 1 lave-mains modèle «SLLY (réf : S )» des Ets SELLES (ou équivalent), dimensions 320 x 450 mm en céramique blanc, fixée sur consoles à 0,85 m du sol fini, 1 robinet mitigeur temporisé à commande ergonomique modèle «PRESTO 7000 (réf )» des Ets PRESTO (ou équivalent), avec flexibles PEX, bonde déportée et siphon, 1 réservoir à savon liquide en acier laqué blanc à poussoir, 1 distributeur de papiers essuie-mains pliés en Z ou en C, 1 miroir de 60 x 60 cm, filmés anti-fragmentation, à fixer par 4 attaches chromées circulaires,

12 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 12/26 Désignation nité Qté nitaire Labo pâtisserie : 1 crosse de vidange (en attente) pour la tour pâtissier + la tour sec, 1 crosse de vidange (en attente) pour le surgel PAVAILLER, 1 crosse de vidange (en attente) pour le frigo positif, 1 crosse de vidange (en attente) pour la chambre froide positive, 1 crosse de vidange (en attente) pour la chambre froide négative, 1 plonge en acier inoxydable 18/10, modèle «HPSE182» des Ets HPFER (ou équivalent), de dimensions 1800 x 700 x 900 mm, et composée de : - 2 bacs 500 x 500 x 300 mm avec bondes tubes surverses et crépine, - un plateau de 12/10 e avec égouttoir et bords anti-ruissellement, - un dosseret arrière de 100 x 20 mm, - une étagère basse. 1 ensemble colonne douchette, hauteur 800 mm, composée d un flexible armé et gainé transparent (qualité alimentaire) surmonté d une poignée douchette à jet réglable + un robinet à bec de remplissage télescopique de 200 à 300 mm avec brise-jet fixé sur la colonne, référence «70571» des Ets PRESTO (ou équivalent), compris flexibles, 1 lave-mains en acier inoxydable 18/10, finition scotch brite, référence «HLM» des Ets HPFER (ou équivalent), et composée de : - 1 cuve de Ø 300 mm en haut et Ø 185 mm en bas avec bonde, - un dosseret arrière de hauteur 270 mm, - mitigeur avec bec verseur, - commande par trappe pivotante, - distributeur de savon..

13 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 13/26 Désignation nité Qté nitaire Labo boulangerie : 1 lave-mains en acier inoxydable 18/10, finition scotch brite, référence «HLM» des Ets HPFER (ou équivalent), et composée de : - 1 cuve de Ø 300 mm en haut et Ø 185 mm en bas avec bonde, - un dosseret arrière de hauteur 270 mm, - mitigeur avec bec verseur, - commande par trappe pivotante, - distributeur de savon. Prévoir le raccordement des 2 siphons de sol (fournis et posés par le carreleur) Vestiaires Hommes : 1 lave-mains modèle «SLLY (réf : S )» des Ets SELLES (ou équivalent), dimensions 320 x 450 mm en céramique blanc, fixée sur consoles, 1 robinet mitigeur temporisé modèle «PRESTO 3000 S (réf )» des Ets PRESTO (ou équivalent), avec flexibles PEX, bonde et siphon, 1 réservoir à savon liquide en acier laqué blanc à poussoir, 1 distributeur de papiers essuie-mains pliés en Z ou en C, 1 miroir de 60 x 60 cm, filmés anti-fragmentation, à fixer par 4 attaches chromées circulaires,

14 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 14/26 Désignation nité Qté nitaire Sanitaires Hommes : 1 WC sur pied modèle «SLLY (réf : S )» des Ets SELLES (ou équivalent), blanc, hauteur 39 cm, et composé de : - 1 cuvette à sortie horizontale, - 1 réservoir équipé d un mécanisme silencieux, double chasse 3/6 litres à bouton poussoir métallisé, - 1 abattant, - 1 robinet d arrêt 3/8 avec joint, - 1 jeu de fixations au sol, 1 boîte à papier condamnable en acier laqué pour rouleaux de grand diamètre, Douche 1 receveur de douche en céramique de 90 x 90 cm, modèle «SLLY (réf. S )» des Ets SELLES (ou équivalent), blanc, à poser, avec siphon PVC et bonde Ø90 mm + capot champignon en ABS chromé, 1 mitigeur de douche mono commande de type «Eurosmart (réf : )» des Ets GROHE (ou équivalent), 1 ensemble barre de douche complète, comprenant une barre de 620 mm + une douchette Duo + un flexible de 1,50 m, réf des Ets GROHE (ou équivalent),

15 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 15/26 Désignation nité Qté nitaire Vestiaires Femmes : 1 lave-mains modèle «SLLY (réf : S )» des Ets SELLES (ou équivalent), dimensions 320 x 450 mm en céramique blanc, fixée sur consoles, 1 robinet mitigeur temporisé modèle «PRESTO 3000 S (réf )» des Ets PRESTO (ou équivalent), avec flexibles PEX, bonde et siphon, 1 réservoir à savon liquide en acier laqué blanc à poussoir, 1 distributeur de papiers essuie-mains pliés en Z ou en C, 1 miroir de 60 x 60 cm, filmés anti-fragmentation, à fixer par 4 attaches chromées circulaires, Sanitaires Femmes : 1 WC sur pied modèle «SLLY (réf : S )» des Ets SELLES (ou équivalent), blanc, hauteur 39 cm, et composé de : - 1 cuvette à sortie horizontale, - 1 réservoir équipé d un mécanisme silencieux, double chasse 3/6 litres à bouton poussoir métallisé, - 1 abattant, - 1 robinet d arrêt 3/8 avec joint, - 1 jeu de fixations au sol, 1 boîte à papier condamnable en acier laqué pour rouleaux de grand diamètre,

16 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 16/26 Désignation nité Qté nitaire Cour intérieure (coté portail) : 1 robinet de puisage chromé à nez fileté de 20/27 sur rosace avec vanne et robinet de purge à l intérieur des sanitaires Femme. CHAPITRE IV DIVERS Écoulements Les vidanges seront réalisées en PVC E de sections appropriées aux appareils desservis. Prévoir des tés de dégorgement aux endroits nécessaires. Le tenant du présent lot devra le raccordement de toutes les sorties sur le réseau E laissé en attente par le tenant du lot VRD. Des fourreaux devront être posés aux passages des éléments de structure en béton. Les écoulements passeront sous le dallage béton, et devront être parfaitement calés, soutenus et vérifiés conformément aux normes NF T , NF T Il est rappelé que le PVC ayant un fort coefficient de dilatation, il y a lieu de prévoir les manchons de dilatation et des joints de dilatation. L Entrepreneur du présent lot devra contrôler le remblaiement correct de ses tuyaux, ainsi il en aura l entière responsabilité en cas de fuite, de bouchage ou de casse.

17 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 17/26 Désignation nité Qté nitaire Ventilations de chute E Réalisation de 2 ventilations de chute E, en tube PVC E M1 Ø100 mm, jusqu aux sorties de toiture du couvreur. Ces chutes devront être isolées dans une gaine technique par un matelas de laine de roche de 75 mm d épaisseur Prévoir les frais occasionnés par : les essais les DOE, les formations SOS-TOTAL TRAVAX POR LA BOLANGERIE TOTAL H.T. = T.V.A. 19, 6 % = TOTAL T.T.C. =

18 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 18/26 Désignation nité Qté nitaire TRAVAX POR LE LOGEMENT CHAPITRE V TRAVAX PRÉPARATOIRES Dépose et évacuation de l ensemble de l installation existante du R+1 et du R+2, comprenant les appareillages, les canalisations et les évacuations. CHAPITRE VI DISTRIBTION D EA SANITAIRE Prévoir toutes les alimentations en sol des appareillages sanitaires en polyéthylène réticulé filmé anti-oxygène qualité alimentaire avec vannes d arrêts. Nota : Le tenant du lot maçonnerie aura à sa charge la réalisation des tranchées au sol pour le passage des canalisations E. dans le bâtiment existant.

19 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 19/26 Désignation nité Qté nitaire Distribution d eau froide sanitaire Prévoir en sortie de compteur, situé en façade Ouest du magasin, la fourniture et pose d une vanne d arrêt général quart de tour avec té de purge et un clapet anti-retour. Depuis le tuyau arrivé d eau, situé dans le placard du ballon d eau chaude, en tuyau PEHD de 34/40mm (fourni et posé par l entreprise du lot maçonnerie), prévoir la fourniture et pose d une vanne d arrêt générale quart de tour, y compris raccords et té de purge. Le tenant du présent lot aura à sa charge tous les circuits jusqu aux appareils ainsi que les raccordements, les collecteurs et les nourrices (avec vannes d arrêt individuelles sur chaque départ), depuis cette arrivée. Les canalisations passant dans les zones non chauffées seront obligatoirement calorifugées Distribution d eau chaude sanitaire Fourniture et pose d un chauffe-eau électrique de 300 litres sur pieds des Ets THERMOR (ou équivalent), avec résistance Stéatite, compris groupe de sécurité de 20/27 et son écoulement. Il sera placé dans le placard de la salle d eau au R+2. Le tenant du présent lot aura à sa charge tous les circuits jusqu aux appareils ainsi que les raccordements, les collecteurs et les nourrices (avec vannes d arrêt individuelles sur chaque départ), depuis ce chauffe-eau. Toutes ces canalisations seront obligatoirement calorifugées. Prévoir le raccordement électrique sur la ligne protégée réalisée par l électricien.

20 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 20/26 Désignation nité Qté nitaire CHAPITRE VII INSTALLATION ET APPAREILLAGE Nota : La commune de PONTLEVOY devra confirmer les choix des appareillages sanitaires avant toutes commandes Coin cuisine : 1 évier céramique bi bacs (2 cuves + 1 égouttoir), blanc, à poser sur meuble, modèle «CANCALE (réf. S )» des Ets SELLES (ou équivalent), avec grilles de vidage, tampons et siphon P.V.C, 1 meuble SANI JRA blanc avec plan de travail en stratifié, 2 portes et 1 étagère, 1 mitigeur GROHE Eurosmart (Réf ) avec flexibles de raccordement, 1 robinet d arrêt d équerre chromé (G ½ - G ½) pour le lave-vaisselle, 1 crosse de vidange pour le lave-vaisselle. 1 robinet d arrêt d équerre chromé (G ½ - G ½) pour le lave-linge, 1 crosse de vidange pour le lave-linge, 1 robinet d arrêt d équerre chromé (G ½ - G ½) pour le frigo, 1 crosse de vidange pour le frigo,

21 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 21/26 Désignation nité Qté Local WC (au R+1) : 1 WC sur pied modèle «SLLY (réf : S )» des Ets SELLES (ou équivalent), blanc, hauteur 39 cm, et composé de : - 1 cuvette à sortie horizontale, - 1 réservoir équipé d un mécanisme silencieux, double chasse 3/6 litres à bouton poussoir métallisé, - 1 abattant, - 1 robinet d arrêt 3/8 avec joint, - 1 jeu de fixations au sol, 1 lave-mains modèle «Sully» (réf : S ) des Ets SELLES (ou équivalent), dimensions 320 x 450 mm en céramique blanc, fixée sur consoles à 0,85 m du sol fini, 1 mitigeur de lavabo modèle «Eurosmart (réf : )» des Ets GROHE (ou équivalent), Local WC (au R+2) : 1 WC sur pied modèle «SLLY (réf : S )» des Ets SELLES (ou équivalent), blanc, hauteur 39 cm, et composé de : - 1 cuvette à sortie horizontale, - 1 réservoir équipé d un mécanisme silencieux, double chasse 3/6 litres à bouton poussoir métallisé, - 1 abattant, - 1 robinet d arrêt 3/8 avec joint, - 1 jeu de fixations au sol, nitaire

22 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 22/26 Désignation nité Qté nitaire Salle d eau : 1 receveur de douche rectangulaire en céramique blanc de 120 x 80 cm, modèle «SLLY (réf. S )» des Ets SELLES (ou équivalent), à poser, avec siphon PVC et bonde Ø90 mm + capot champignon en ABS chromé, 1 mitigeur de douche mono commande modèle «Eurosmart (réf : )» des Ets GROHE (ou équivalent), 1 ensemble barre de douche complète, comprenant une barre de 620 mm + une douchette Duo + un flexible de 1,50 m, réf des Ets GROHE (ou équivalent), 1 ensemble double vasque blanc de 140 cm avec meuble, modèle «Modulo Box Royan (Réf. S49042 AB 000)» des Ets SELLES (ou équivalent), composé de : - 1 plan céramique double vasque de 140 x 50 cm, - 1 meuble sous plan vasque de 140 cm (4 portes + 2 tiroirs) + 2 pieds, - 2 miroirs de 70 cm, - 2 appliques lumineuses de 40 W (Classe II IP23), 2 mitigeurs de lavabo monocommande modèle «Eurosmart (Réf )» des Ets GROHE (ou équivalent), avec flexibles de raccordement,

23 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 23/26 Désignation nité Qté nitaire CHAPITRE VIII DIVERS Écoulements Les vidanges seront réalisées en PVC E de sections appropriées aux appareils desservis. Prévoir des tés de dégorgement aux endroits nécessaires. Le tenant du présent lot devra le raccordement de toutes les sorties sur le réseau E laissé en attente par le tenant du lot VRD. Des fourreaux devront être posés aux passages des éléments de structure en béton. Les écoulements passeront sous le dallage béton, et devront être parfaitement calés, soutenus et vérifiés conformément aux normes NF T , NF T Il est rappelé que le PVC ayant un fort coefficient de dilatation, il y a lieu de prévoir les manchons de dilatation et des joints de dilatation. L Entrepreneur du présent lot devra contrôler le remblaiement correct de ses tuyaux, ainsi il en aura l entière responsabilité en cas de fuite, de bouchage ou de casse Ventilations de chute E Réalisation d une ventilation de chute E, en tube PVC E M1 Ø100 mm, jusqu à la sortie de toiture du couvreur. Cette chute devra être isolée dans une gaine technique par un matelas de laine de roche de 75 mm d épaisseur.

24 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 24/26 Désignation nité Qté nitaire SOS-TOTAL TRAVAX POR LE LOGEMENT TOTAL H.T. = T.V.A. 19, 6 % = TOTAL T.T.C. =

25 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 25/26 Désignation nité Qté nitaire TOTAL DES TRAVAX TOTAL H.T. = T.V.A. 19, 6 % = TOTAL T.T.C. =

26 COMMNE DE PONTLEVOY PONTLEVOY Page 26/26 Désignation nité Qté nitaire OPTION 1 : OPT Établir la plus-value pour la fourniture et pose d une porte de douche pivotante à 1 battant de largeur 70 cm, en verre sécurité 6 mm sérigraphié, à fermeture magnétique, hauteur 1,90 m, avec poignées, profilés et charnières en aluminium laqué blanc. TOTAL OPTION 1 : TOTAL H.T. = T.V.A. 19, 6 % = TOTAL T.T.C. =

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD CONSTRUCTION D UNE PLATEFORME BOIS ENERGIE 41 250 BRACIEUX Lot n 08 Sanitaires, MAITRE D ŒUVRE : SOCIETE D ARCHITECTURE BOITTE Siège social Agence de Romorantin

Plus en détail

4.2 C.C.T.P. GROUPE SCOLAIRE LES GENETS RENOVATION DES SANITAIRES INTERIEURS. Cahier des Clauses Techniques Particulières LOT 2 : PLOMBERIE

4.2 C.C.T.P. GROUPE SCOLAIRE LES GENETS RENOVATION DES SANITAIRES INTERIEURS. Cahier des Clauses Techniques Particulières LOT 2 : PLOMBERIE MAITRE D OUVRAGE / MAITRE D OEUVRE : VILLE DE NICE DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES, DE L AMENAGEMENT, DES TRAVAUX, ET DU DEVELLOPEMENT DURABLE DIRECTION DES BATIMENTS COMMUNAUX SERVICE MAINTENANCE

Plus en détail

COMMUNE DE MILLANÇAY «EXTENSION DE LA BIBLIOTHEQUE ET BUREAUX» Rue des hauts châteaux 41200 MILLANÇAY SOCIETE D ARCHITECTURE BOITTE

COMMUNE DE MILLANÇAY «EXTENSION DE LA BIBLIOTHEQUE ET BUREAUX» Rue des hauts châteaux 41200 MILLANÇAY SOCIETE D ARCHITECTURE BOITTE COMMUNE DE MILLANÇAY «EXTENSION DE LA BIBLIOTHEQUE ET BUREAUX» Rue des hauts châteaux 41200 MILLANÇAY Lot n 07 - Chauffage MAITRE D ŒUVRE : SOCIETE D ARCHITECTURE BOITTE Siège social Agence de Romorantin

Plus en détail

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE L Entrepreneur : Le Maître

Plus en détail

Communauté de communes du Grand Chambord Réhabilitation d un logement sis 1bis Rue des Tuileries 41230 COURMEMIN

Communauté de communes du Grand Chambord Réhabilitation d un logement sis 1bis Rue des Tuileries 41230 COURMEMIN . Réhabilitation d un logement sis 1bis Rue des Tuileries 41230 COURMEMIN Lot 05 Electricité VMC Chauffage MAITRE D ŒUVRE : SOCIETE D ARCHITECTURE BOITTE Agence de Blois (Siège social) Agence de Romorantin

Plus en détail

DESSIN D1 Séquence 17

DESSIN D1 Séquence 17 Consignes Après lecture du descriptif plomberie (pages 2 et 3), étude du plan (page 4), et des règles d implantation des appareils sanitaires (page 5): 1 : sur la page 7 (vue en plan de la cuisine à l

Plus en détail

Communauté de communes du Grand Chambord Réhabilitation d un logement sis 1bis Rue des Tuileries 41230 COURMEMIN

Communauté de communes du Grand Chambord Réhabilitation d un logement sis 1bis Rue des Tuileries 41230 COURMEMIN Réhabilitation d un logement sis 1bis Rue des Tuileries 41230 COURMEMIN Lot n 04 Plâtrerie, Isolation, Faïences MAITRE D ŒUVRE : SOCIETE D ARCHITECTURE BOITTE Agence de Blois (Siège social) Agence de Romorantin

Plus en détail

PLOMBERIE / SANITAIRES

PLOMBERIE / SANITAIRES SAINT QENTIN - Aménagement d'une crèche N DESIGNATION D MATERIEL té Qté 1 EA FROIDE PLOMBERIE / SANITAIRES NITAIRE 1.1 BRANCHEMENT Vanne d'arrêt Filtre avec isolement Disconnecteur Compteur à impulsion

Plus en détail

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 8

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 8 Communauté de communes de la MONTAGNE BOURBONNAISE CONSTRUCTION D UN BATIMENT LOCATIF A USAGE ARTISANAL OU INDUSTRIEL Zone d activités du Mornier 03250 LE MAYET DE MONTAGNE Marché de travaux C.C.T.P. D.P.G.F.

Plus en détail

ECOLE NATIONALE DE VOILE ET DES SPORTS NAUTIQUES

ECOLE NATIONALE DE VOILE ET DES SPORTS NAUTIQUES ECOLE NATIONALE DE VOILE ET DES SPORTS NAUTIQUES BEG ROHU 56510 SAINT PIERRE QUIBERON RENOVATION DES VESTIAIRES-SANITAIRES CADRE DE DÉCOMPOSITION DU PRIX GLOBAL FORFAITAIRE C.D.P.G.F. LOT N 7 PLOMBERIE

Plus en détail

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS Lot n 03 Menuiseries Aluminium - Serrurerie Sté d ARCHITECTURE BOITTE Agence de

Plus en détail

LOT N 5 : PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION

LOT N 5 : PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION AMENAGEMENT D UNE SALLE DE REUNION ASSOCIATIVE PLACE DU 1 ER MAI 63200 MENETROL LOT N 5 : PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION Dossier Projet CM/FP N 12-10-6681 Maître d ouvrage MAIRIE Maître d œuvre Xavier

Plus en détail

Devis Estimatif - Projet de maisons en bois - Estimatif des trvaux de maçonnerie et de second oeuvre

Devis Estimatif - Projet de maisons en bois - Estimatif des trvaux de maçonnerie et de second oeuvre L'estimation ci-après est établie suivant les plans du modèle "ANCA". Les prix sont donnés à titre indicatif et représentent le marché moyen en Ile de France à ce jour. Ils ne peuvent représenter une valeur

Plus en détail

Hôpitaux, cliniques, maisons de retraite. Enseignement secondaire, universités. Monuments, cinémas, théâtres, musées

Hôpitaux, cliniques, maisons de retraite. Enseignement secondaire, universités. Monuments, cinémas, théâtres, musées CHAMPS D APPLICATION : PRESTO Santé est une offre complète de solutions d accessibilité parfaitement adaptées aux besoins des personnes à mobilité réduite Personnes en fauteuil roulant, personnes agées

Plus en détail

Construction d'un bâtiment de 4 logements collectifs à Joucas (84) DPGF lot 11 - Plomberie CCTP Description Type Qt Unitaire H.T. Total HT 1 OBJET PM

Construction d'un bâtiment de 4 logements collectifs à Joucas (84) DPGF lot 11 - Plomberie CCTP Description Type Qt Unitaire H.T. Total HT 1 OBJET PM 1 OBJET PM 2 GENERALITES 2.6.5 Renseignements et documents à fournir 2.6.5.2 Avant exécution Selon CCTP ENS 2.6.5.4 A la réception Selon CCTP ENS 1 2.6.8 Protection des ouvrages ENS 1 2.6.10 Contrôles

Plus en détail

LOT N 14 - PLOMBERIE

LOT N 14 - PLOMBERIE LOT N 14 - PLOMBERIE 1 - PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 - CONSISTANCE DES TRAVAUX Le présent lot a pour objet l'exécution des travaux suivants : - les réseaux d'alimentation et de distribution eau froide

Plus en détail

D.P.G.F. DECOMPOSITION PRIX GLOBAL FORFAITAIRE

D.P.G.F. DECOMPOSITION PRIX GLOBAL FORFAITAIRE ØØØØ SOCIETE D'ETUDES TECHNIQUES POUR LE CHAUFFAGE ET L'INDUSTRIE Société à responsabilité limitée au capital de 50 000 R.C Saint-Etienne 64 B 96 C/1 15, rue de l'eternité- 42.000 SAINT-ETIENNE Téléphone

Plus en détail

Travaux d Aménagement de la Mairie

Travaux d Aménagement de la Mairie Maître d'ouvrage COMMNE DE FRESNAY L EVÊQE 3, Rue de la Mairie 28 310 FRESNAY L EVÊQE Travaux d Aménagement de la Mairie 3, Rue de la Mairie 28 310 Fresnay l Evêque Phase PRO - DCE Lot n 5 : CHAFFAGE VENTILATION

Plus en détail

Lot n 9. plomberie sanitaire CCTP. construction d'une maison d'habitation. impasse de la Vague. 85340 Olonne-sur-Mer

Lot n 9. plomberie sanitaire CCTP. construction d'une maison d'habitation. impasse de la Vague. 85340 Olonne-sur-Mer construction d'une maison d'habitation impasse de la Vague 85340 Olonne-sur-Mer MAITRE D'OUVRAGE Allain Stéphane M. et Mme impasse des Vagues 85340 Olonne-sur-Mer ARCHITECTE : Deschamp Frédéric 9 Quai

Plus en détail

PARTIE A - CHAUFFAGE / VENTILATION

PARTIE A - CHAUFFAGE / VENTILATION LOT N 8 : CHAFFAGE / VENTI LATION / PLOMBERIE SANITAIRE N ART DESIGNATION DES OVRAGES QTE P.. P.. x Q PARTIE A - CHAFFAGE / VENTILATION 1 GENERALITES 1.1à 1.9.2 Pour mémoire PM 2 DONNEES TECHNIQES 2.1

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU BASSIGNY

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU BASSIGNY COMMUNAUTE DE COMMUNES DU BASSIGNY CONSTRUCTION D UN GROUPE SCOLAIRE A PROVENCHERES SUR MEUSE DECOMPOSITION GLOBALE ET FORFAITAIRE LOT N 9 : «PLOMBERIE SANITAIRE» MAITRE D ŒUVRE S.I.C.A.H.R DE L AUBE BUREAU

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD CONSTRUCTION D UNE PLATEFORME BOIS ENERGIE 41 250 BRACIEUX Lot n 07 Electricité, VMC, Chauffage MAITRE D ŒUVRE : SOCIETE D ARCHITECTURE BOITTE Siège social Agence

Plus en détail

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire. SALLE COMMUNALE ''DES HUTTES'' 18 Route de Chaillé Les Marais 85370 NALLIERS

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire. SALLE COMMUNALE ''DES HUTTES'' 18 Route de Chaillé Les Marais 85370 NALLIERS BP 112-85000 LA ROCHE SR YON Bureau d Etudes Techniques tous fluides F i l i a l e d u g r o u p e A R E A Tél. 02 51 37 48 88 - Fax 02 51 62 22 07 areaelr.bet@orange.fr / www.areaetudes.net MAITRE D OVRAGE

Plus en détail

Plomberie. Chauffe eau Chauffe eau 15L sur évier Code Désignation Photo. Pièces détachées SAV-002-I 1/10. Chauffe eau électrique 15 L Sous évier

Plomberie. Chauffe eau Chauffe eau 15L sur évier Code Désignation Photo. Pièces détachées SAV-002-I 1/10. Chauffe eau électrique 15 L Sous évier 1/10 Chauffe eau Chauffe eau 15L sur évier PL06-0023 Chauffe eau électrique 15 L Sur évier PL06-0051 Support chauffe eaux 15 L Chauffe eau 15L sous évier PL06-0036 Chauffe eau électrique 15 L Sous évier

Plus en détail

CHAPITRE 1 - GENERALITES - Mission exécution Ens 1 CHAPITRE 2 - BASES DES CALCULS. ens 2 0 - Tube PEHD en tranchée 0 DN50 ml 10 0

CHAPITRE 1 - GENERALITES - Mission exécution Ens 1 CHAPITRE 2 - BASES DES CALCULS. ens 2 0 - Tube PEHD en tranchée 0 DN50 ml 10 0 629 Logements ROBERTY DECAUVILLE 8413 LE PONTET Références au descriptif U Quantités Prix Produits Les quantités sont obligatoirement à vérifier sous la responsabilité de l'entreprise. CHAPITRE 1 GENERALITES

Plus en détail

Lot n 5 PLOMBERIE - SANITAIRE. Appel d'offre. Commune Mirabel & Blacons. Immeuble "les Cascades" 26400 MIRABEL ET BLACONS

Lot n 5 PLOMBERIE - SANITAIRE. Appel d'offre. Commune Mirabel & Blacons. Immeuble les Cascades 26400 MIRABEL ET BLACONS Commune Mirabel & Blacons Immeuble "les Cascades" 26400 MIRABEL ET BLACONS MAITRE D'OUVRAGE Commune de Mirabel et Blacons 26400 MIRABEL ET BLACONS Tél : 04 75 40 00 66 Lot n 5 PLOMBERIE - SANITAIRE Appel

Plus en détail

LOT 07 PLOMBERIE, CHAUFFAGE, SANITAIRES, CLIMATISATION, VMC

LOT 07 PLOMBERIE, CHAUFFAGE, SANITAIRES, CLIMATISATION, VMC LOT 07 PLOMBERIE, CHAUFFAGE, SANITAIRES, CLIMATISATION, VMC 1 1 CLAUSES ET PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 OBJET DE LA NOTICE Le présent CCTP concerne la description des travaux du lot n 06 PLOMBERIE, CHAUFFAGE,

Plus en détail

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES page 1 1 CLAUSES ET PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 OBJET DE LA NOTICE Le présent CCTP concerne la description des travaux du lot PLOMBERIE SANITAIRES pour la construction des nouvelles

Plus en détail

Prestations Plomberie Sanitaires

Prestations Plomberie Sanitaires Entretien et maintenance des installations techniques de l Hôtel tertiaire Numerica ZAC des Portes du Jura Prestations Plomberie Sanitaires Sommaire 1. OBJET ET ÉTENDUE... 2 1.1 Nature des prestations...

Plus en détail

DESCRIPTIF PHASE D.C.E.

DESCRIPTIF PHASE D.C.E. MAITRE D'OUVRAGE : COMMUNE DE VEUREY-VOROIZE! OBJET CHANTIER : CONSTRUCTION MAISON DE LA NATURE LIEU DU CHANTIER : SECTEUR DES JAYERES 38113 VEUREY-VOROIZE DESCRIPTIF PHASE D.C.E. LOT 4 PLOMBERIE - SANITAIRES

Plus en détail

COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX 41 400 PONTLEVOY

COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX 41 400 PONTLEVOY COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX 41 400 PONTLEVOY Lot n 05 PLÂTRERIE ISOLATION Société d Architecture BOITTE 10, rue de la

Plus en détail

DEFINITION DES TRAVAUX...2

DEFINITION DES TRAVAUX...2 SOMMAIRE Page 1 1 DEFINITION DES TRAVAUX...2 1.1 LES LIMITES DE CES PRESTATIONS SONT :...2 1.1.1 Pour la distribution d'eau froide...2 1.1.2 Pour la distribution d'eau chaude sanitaire...2 1.1.3 Pour les

Plus en détail

DOSSIER DCE CCTP PLOMBERIE

DOSSIER DCE CCTP PLOMBERIE DOSSIER DCE CCTP PLOMBERIE LOT N 011 PLOMBERIE mardi 20 octobre 2009 1/7 1 GENERALITES 1 1 Prescriptions générales Les entreprises sont tenues de se reporter pour tout ce qui est liaisons entre elles,

Plus en détail

Pack Investisseur Pack Confort Pack Confort Plus

Pack Investisseur Pack Confort Pack Confort Plus vous propose ses Packs «Facile à vivre» Pack Investisseur Pack Confort Pack Confort Plus Page 1 Pack investisseur - Présentation Cuisine équipée avec hotte et plaques électriques (Electroménager encastrable

Plus en détail

LOT N 8 - CHAUFFAGE - VENTILATION - PLOMBERIE

LOT N 8 - CHAUFFAGE - VENTILATION - PLOMBERIE LOT N 8 - CHAUFFAGE-VENTILATION-PLOMBERIE 1 LOT N 8 - CHAUFFAGE - VENTILATION - PLOMBERIE 8-3 - CADRE DE DECOMPOSITION DU PRIX GLOBAL ET FORFAITAIRE 1 DEPOSE - Dépose et neutralisation des réseaux de chauffage,

Plus en détail

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS PLOMBERIE-SANITAIRE-CHAUFFAGE

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS PLOMBERIE-SANITAIRE-CHAUFFAGE REALISATION DE BUREAUX, REFECTION DE VESTIAIRES DE LA SALLE N 2. MISE EN SECURITE ET ACCESSIBILITE DE LA SALLE N 2, DE LA SALLE D EXPRESSION CORPORELLE ET DE LA SALLE DE COMBAT. Maître d ouvrage MAIRIE

Plus en détail

LOT N 5 PLOMBERIE - ELECTRICITE

LOT N 5 PLOMBERIE - ELECTRICITE PLOMBERIE - SANITAIRE 1 GENERALITES 11 PRESCRIPTIONS GENERALES 11 1 TEXTES GENERAUX Le présent document a pour objet de décrire et de définir les travaux afférents aux corps d état concernés par la Réfection

Plus en détail

Plomberie sanitaires

Plomberie sanitaires EXTENSION DE L ECOLE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 7 Plomberie sanitaires JEAN-YVES IMBERT ARCHITECTE D.P.L.G. INNOPARC - AVENUE MARC SEGUIN BP 434 07 004 PRIVAS TELEPHONE 04-75-65-82-72

Plus en détail

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire Décomposition du Prix Global et Forfaitaire Création d'un espace périscolaire Et d'une nouvelle mairie A CUSE et ADRISANS Rue PATARD 25 680 CUSE et ADRISANS Lot n 3 Ventilation - Plomberie sanitaire Maître

Plus en détail

COMMUNE D'AYN REAMENAGEMENT DES COMBLES DE LA MAIRIE CREATION DE 2 LOGEMENTS

COMMUNE D'AYN REAMENAGEMENT DES COMBLES DE LA MAIRIE CREATION DE 2 LOGEMENTS COMMUNE D'AYN REAMENAGEMENT DES COMBLES DE LA MAIRIE CREATION DE 2 LOGEMENTS LOT N 05: PLOMBERIE SANITAIRE - VENTILATION - PRO FEVRIER 2013 1 GENERALITES ADMINISTRATIVES I.01) Objet du présent descriptif:

Plus en détail

CHAMBRE DES METIERS ET DE L ARTISANAT DE L ARDECHE 5 Rue de l Isle 07302 TOURNON SUR RHONE

CHAMBRE DES METIERS ET DE L ARTISANAT DE L ARDECHE 5 Rue de l Isle 07302 TOURNON SUR RHONE 1 CHAMBRE DES METIERS ET DE L ARTISANAT DE L ARDECHE 5 Rue de l Isle 07302 TOURNON SUR RHONE PROJET DE CONSTRUCTION D UN BATIMENT ADMINISTRATIF Avenue Sadi Carnot 07500 GUILHERAND GRANGES DECOMPOSITION

Plus en détail

Commune de SAINT LEONARD - 88650

Commune de SAINT LEONARD - 88650 Commune de SAINT LEONARD - 88650 ------------------------------------------------------------------------ PROJET D EXTENSION DU CENTRE DE SECOURS & CREATION DE GARAGES COMMUNAUX ------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN

CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN NOTICE DESCRIPTIVE I CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE L IMMEUBLE 1.1 - INFRASTRUCTURE 1.1.1 - Fondations Les

Plus en détail

Thierry Gallauziaux David Fedullo. La plomberie

Thierry Gallauziaux David Fedullo. La plomberie Thierry Gallauziaux David Fedullo La plomberie Deuxième édition 2010 Sommaire Sommaire Les bases de la plomberie Les matières synthétiques...16 Les dangers du gaz et de l eau...16 La plomberie...9 L eau...10

Plus en détail

Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY

Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY Monneren le 04 avril 2014 Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY Agrandissement et réhabilitation de la mairie COLLIGNY LOT N 08 VENTILATION - PLOMBERIE - SANITAIRES DÉCOMPOSITION DU PRIX

Plus en détail

COMMUNE DE TRAVAILLAN RESTRUCTURATION ET EXTENSION DES ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES DE LA COMMUNE DE TRAVAILLAN DANS LE VAUCLUSE (84).

COMMUNE DE TRAVAILLAN RESTRUCTURATION ET EXTENSION DES ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES DE LA COMMUNE DE TRAVAILLAN DANS LE VAUCLUSE (84). COMMUNE DE TRAVAILLAN RESTRUCTURATION ET EXTENSION DES ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES DE LA COMMUNE DE TRAVAILLAN DANS LE VAUCLUSE (84). CCTP LOT N 4: PLOMBERIE SANITAIRE Maître d œuvre Olivier FOULQUIER

Plus en détail

Procédure adaptée article 28 et suivants du Code des Marchés Publics.

Procédure adaptée article 28 et suivants du Code des Marchés Publics. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) PLOMBERIE/SANITAIRE/CHAUFFAGE. PERSONNE PUBLIQUE : MAIRIE D HAILLICOURT OBJET DU MARCHE : Rénovation Plomberie/Sanitaire/Chauffage au Presbytère. PROCEDURE

Plus en détail

OFFRE MULTISERVICE. L'entretien préventif. Les travaux d'aménagement ou de dépannage. Propriétaire :

OFFRE MULTISERVICE. L'entretien préventif. Les travaux d'aménagement ou de dépannage. Propriétaire : OFFRE MULTISERVICE Propriétaire : Bien moins coûteux à long terme que les actions curatives, l'entretien régulier de votre habitation principal ou de vos locaux professionnels vous permet d'en profiter

Plus en détail

REALISATION D UN BLOC SANITAIRE PARKING DU VEYRET. Mairie Annexe COMMUNE DE PORT LEUCATE 11370 DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CCTP

REALISATION D UN BLOC SANITAIRE PARKING DU VEYRET. Mairie Annexe COMMUNE DE PORT LEUCATE 11370 DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CCTP COMMUNE DE LEUCATE 11 370 REALISATION D UN BLOC SANITAIRE PARKING DU VEYRET Mairie Annexe COMMUNE DE PORT LEUCATE 11370 NOV 2013 PIECES ECRITES MAITRISE D OUVRAGE Commune de LEUCATE Hôtel de Ville 11370

Plus en détail

DECOMPOSITION DU PRIX GLOBAL ET FORFAITAIRE. Lot n 6 - ZINGUERIE - PLOMBERIE - SANITAIRES - CHAUFFAGE GAZ - V.M.C.

DECOMPOSITION DU PRIX GLOBAL ET FORFAITAIRE. Lot n 6 - ZINGUERIE - PLOMBERIE - SANITAIRES - CHAUFFAGE GAZ - V.M.C. HABITAT DAUPHINOIS 20, rue Balzac 26000 VALENCE Construction de 6 villas locatives Lotissement "Le joli clos II" Rue des vignes 38150 SAINT ROMAIN-DE-SURIEU DECOMPOSITION DU PRIX GLOBAL ET FORFAITAIRE

Plus en détail

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes JCS ARCHITECTES Commune de Jarville - Meurthe & Moselle Construction de 26 logements individuels & intermédiaires Rue Joseph Piroux date : 04/03/2011 format : éch : Lot 09 Plomberie sanitaire Maîtrise

Plus en détail

LOT N 9 Plomberie Sanitaires

LOT N 9 Plomberie Sanitaires MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CCTP & devis estimatif LOT N 9 Plomberie Sanitaires COMMUNE DE NEUCHATEL URTIERE CONSTRUCTION D UNE MAIRIE Objet du marché : Construction d une Mairie 2eme Appel d offres 05.2013

Plus en détail

REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY

REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE ----------- BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT ---------- REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY DESCRIPTIF LOT 07 : PLOMBERIE SANITAIRE MODE D'EXECUTION

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Procédure ADAPTEE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. MAIRIE - BOESCHEPE (59299) (DEPARTEMENT DU NORD)

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Procédure ADAPTEE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. MAIRIE - BOESCHEPE (59299) (DEPARTEMENT DU NORD) MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Procédure ADAPTEE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. Maître de l Ouvrage : MAIRIE - BOESCHEPE (59299) (DEPARTEMENT DU NORD) Objet du marché : RENOVATION D UN

Plus en détail

Facilité fixation par le dessus. Gain de temps pose en 3 minutes. Sécurité joint d étrier imperdable. NOS ATOUTS PRODUITS.

Facilité fixation par le dessus. Gain de temps pose en 3 minutes. Sécurité joint d étrier imperdable. NOS ATOUTS PRODUITS. 1.Posez 2.Vissez 3.Fixez C est installé! fixation par le dessus. pose en 3 minutes. joint d étrier imperdable. Mitigeur d évier. Fixation traditionnelle également fournie. Classement E1 C2 A1 U3 Q1 Réf.

Plus en détail

VILLE D AMIENS 1/1 CREATION D UNE CRECHE MUNICIPALE SQUARE FRIANT LES 4 CHENES 80000 AMIENS C.C.T.P. LOT : PLOMBERIE - SANITAIRE

VILLE D AMIENS 1/1 CREATION D UNE CRECHE MUNICIPALE SQUARE FRIANT LES 4 CHENES 80000 AMIENS C.C.T.P. LOT : PLOMBERIE - SANITAIRE VILLE D AMIENS 1/1 SOMMAIRE CHAPITRE 1 GENERALITES... 3 4 1.1 OBJET 1.2 PRESTATIONS INCLUSES AU PRESENT LOT 1.3 PRESTATIONS NON COMPRISES 1.4 DESINFECTION DU RESEAU CHAPITRE 2 BASES DE CALCULS... 5 6 2.1

Plus en détail

Lot 4 - FLUIDES TECHNIQUES. Communauté Rurale des Monts de Flandre

Lot 4 - FLUIDES TECHNIQUES. Communauté Rurale des Monts de Flandre Communauté Rurale des Monts de Flandre Réhabilitation d une travée de bâtiment industriel en bureau D P G F Lot 4 - FLUIDES TECHNIQUES Maître d Ouvrage Maîtrise d Œuvre V1.1 - Avril 2011 Communauté Rurale

Plus en détail

Lot n 8 Plomberie, sanitaire et chauffage.

Lot n 8 Plomberie, sanitaire et chauffage. 1 Lot n 8 Plomberie, sanitaire et chauffage. Documents de référence. 1 D.T.U applicables au présent lot. D.T.U n 60.1 Pour les travaux de plomberie et sanitaire. D.T.U n 60.2 pour les évacuations des E.U

Plus en détail

RENOVATION DES SANITAIRES DU COLLEGE JULES VERNE. CCTP Août 2008 LOT 6 PLOMBERIE

RENOVATION DES SANITAIRES DU COLLEGE JULES VERNE. CCTP Août 2008 LOT 6 PLOMBERIE RENOVATION DES SANITAIRES DU COLLEGE JULES VERNE. ROSIERES EN SANTERRE CCTP Août 2008 LOT 6 PLOMBERIE SOMMAIRE CHAPITRE I GENERALITES... 3 ARTICLE 1 - OBJET DES TRAVAUX... 3 ARTICLE 2 - DEFINITION DES

Plus en détail

Construction d un bâtiment industriel de type atelier relais 01500 CHATEAU GAILLARD. Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (D.P.G.F.

Construction d un bâtiment industriel de type atelier relais 01500 CHATEAU GAILLARD. Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (D.P.G.F. Communauté de Communes de la Plaine de l Ain 143 rue du Château 01150 CHAZEY SUR AIN Construction d un bâtiment industriel de type atelier relais 01500 CHATEAU GAILLARD Décomposition du Prix Global et

Plus en détail

MAIRIE DE REMIRE-MONTJOLY DEPARTEMENT DE LA GUYANE GROUPE SCOLAIRE MOULIN A VENT 97350 REMIRE-MONTJOLY CONSTRUCTION DE QUATRES CLASSES MATERNELLE

MAIRIE DE REMIRE-MONTJOLY DEPARTEMENT DE LA GUYANE GROUPE SCOLAIRE MOULIN A VENT 97350 REMIRE-MONTJOLY CONSTRUCTION DE QUATRES CLASSES MATERNELLE MAIRIE DE REMIRE-MONTJOLY DEPARTEMENT DE LA GUYANE GROUPE SCOLAIRE MOULIN A VENT 97350 REMIRE-MONTJOLY CONSTRUCTION DE QUATRES CLASSES MATERNELLE LOT N 8 : PLOMBERIE Cahier des Clauses Techniques Particulières

Plus en détail

BORDEREAU DE PRIX lot : A Définir

BORDEREAU DE PRIX lot : A Définir Affaire : A définir Déboursé de l'étude de prix effectué par : Taux de marge (ratios sur les prix de vente) Coefficients majorateurs - F.G. 15,00% N 1,2658 - Bénéfice 2,00% - e 1 1,20 1 - B.E tech. 1,00%

Plus en détail

I. N. R. A. CENTRE VAL DE LOIRE Site d ARDON

I. N. R. A. CENTRE VAL DE LOIRE Site d ARDON I. N. R. A. CENTRE VAL DE LOIRE Site d ARDON LOCAUX VESTIAIRES- SANITAIRES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES LOT N 2 : STRUCTURE MODULAIRE Le 28 août 2014 GÉNÉRALITÉS Le présent Cahier des Clauses

Plus en détail

30. SPECIFICATIONS TECHNIQUES DETAILLEES 30.1. TRAVAUX DIVERS. Sous total 30.1. 30.2. PRODUCTION DE CHALEUR

30. SPECIFICATIONS TECHNIQUES DETAILLEES 30.1. TRAVAUX DIVERS. Sous total 30.1. 30.2. PRODUCTION DE CHALEUR 30. SPECIFICATIONS TECHNIQUES DETAILLEES 30.1. TRAVAUX DIVERS 30.1.1. Bloc-porte métallique coupe-feu 1 heure à un vantail Dépose de l ancienne porte inutilisée Bâti métallique en tôle d acier pliée de

Plus en détail

LA NOTICE DESCRIPTIVE TRAVAUX. Tous les services de l hôtel, la liberté en plus. Dif. 16/10/07

LA NOTICE DESCRIPTIVE TRAVAUX. Tous les services de l hôtel, la liberté en plus. Dif. 16/10/07 Tous les services de l hôtel, la liberté en plus. LA NOTICE DESCRIPTIVE TRAVAUX C TERRASSEMENTS - Décapage du terrain sur l emprise des bâtiments et voiries. - Terrassement général du sous-sol. FONDATIONS

Plus en détail

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR Limiance Dimensions extérieures : 2206 X 1667 mm (habillage extérieur compris, hors prestation hva-concept) Largeur porte : 830 mm Surface utile : 2,95 m² Poids : 920 kg (+/- 5 %) Présentation avec finition

Plus en détail

DEVIS. Désignation QTE Fournitures et Pose Montant T.

DEVIS. Désignation QTE Fournitures et Pose Montant T. E N E R G I E S S O L AI R E S ORSINI J.J. Quartier Aghjola 20226 Belgodère N Siret: 33230855000034 QualiPV N : QPV/33133/2009/E QualiSol N : QS/33133/2008/COMBI DEVIS Destinataire Monsieur DUPARC Philippe

Plus en détail

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU 1 - PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 - CONSISTANCE DES TRAVAUX Le présent lot a pour objet l'exécution des travaux suivants : - Fourniture et pose d éviers 2 bacs

Plus en détail

NOTICE DESCRIPTIVE. 79 Avenue du bon repos (83700 SAINT-RAPHAËL) S.C.C.V. ROYAL PALM

NOTICE DESCRIPTIVE. 79 Avenue du bon repos (83700 SAINT-RAPHAËL) S.C.C.V. ROYAL PALM NOTICE DESCRIPTIVE 79 Avenue du bon repos (83700 SAINT-RAPHAËL) S.C.C.V. ROYAL PALM NOTICE DESCRIPTIVE Résidence ROYAL PALM PERMIS DE CONSTRUIRE ET ARCHITECTURE : L Architecture a été réalisée par le Cabinet

Plus en détail

SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS

SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS 1 2 3 4 5 6 7 PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS 15 PERCEMENTS 16 SAIGNÉES SCELLEMENTS FRAIS DIVERS D'INTERVENTION DE DÉPANNAGE RECONNAISSANCE DES TRAVAUX

Plus en détail

LES SOLUTIONS «PRÊT-À-POSER»

LES SOLUTIONS «PRÊT-À-POSER» LES SOLUTIONS «PRÊT-À-POSER» GRK ARMOIRES hydro-câblées KITS de montage FABRICANT FRANÇAIS K I T S D E M O N TA G E ref. 8500-0 Pour compteur (de 110 ou 130 mm) Raccord télescopique 3/4 Manchette plastique

Plus en détail

LOT N 13 : CHAUFFAGE VENTILATION - PLOMBERIE

LOT N 13 : CHAUFFAGE VENTILATION - PLOMBERIE Lot N 13 : CHAUFFAGE GAZ- VENTILATION - PLOMBERIE SANITAIRE - DPGF - page 1 LOT N 13 : CHAUFFAGE VENTILATION - PLOMBERIE 1 PRODUCTION D'EAU CHAUDE SOLAIRE 2 COMPTAGE 3 VENTILATION 4 PLOMBERIE SANITAIRE

Plus en détail

BAREME DE REPARATIONS LOCATIVES. dernière mise à jour le 13/05/2015

BAREME DE REPARATIONS LOCATIVES. dernière mise à jour le 13/05/2015 PLOMBERIE les prestations figurant sur des lignes grisées ne sont pas à prendre en compte si vous bénéficiez d'un marché d'entretien de robinetterie Remplacement de l'évier Inox u 235 235 235 235 235 235

Plus en détail

D.P.G.F. D.C.E. Juin 2015. Reconstruction de la Salle Polyvalente

D.P.G.F. D.C.E. Juin 2015. Reconstruction de la Salle Polyvalente MAITRE DE L OUVRAGE Commune de Mairie 62170 Tél. : 03 21 1 46 56 E-mail : mairie.beaumerie@wanadoo.fr Reconstruction de la Salle Polyvalente D.C.E. Juin 2015 LOT PLOMBERIE SANITAIRE CHAUFFAGE V.M.C. Décomposition

Plus en détail

+ de 800 photos. pour vous guider pas à pas. Robert Longechal. La plomberie. La maison du sol au plafond. J installe Je pose Je change Je répare

+ de 800 photos. pour vous guider pas à pas. Robert Longechal. La plomberie. La maison du sol au plafond. J installe Je pose Je change Je répare + de 800 photos pour vous guider pas à pas Robert Longechal La plomberie La maison du sol au plafond J installe Je pose Je change Je répare Maquette intérieure et couverture : Maud Warg Réalisation de

Plus en détail

LOT 1 PLOMBERIE SANITAIRES

LOT 1 PLOMBERIE SANITAIRES Rénovation des logements de Griffeuille 2012 2014 C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières) LOT 1 PLOMBERIE SANITAIRES SOMMAIRE SOMMAIRE... 2 ÉTENDUE DES TRAVAUX REGLEMENTATIONS NORMES... 3

Plus en détail

www.wici-concept.com

www.wici-concept.com par WiCi Concept WiCi Mini www.wici-concept.com WiCi Bâti Édito Sommaire La gamme WiCi Concept, combinés WC lave-mains et kits lave-mains adaptables sur WC existants, a été lancée par Atelier Création

Plus en détail

SCI LE NEWTON DESCRIPTIF SOMMAIRE

SCI LE NEWTON DESCRIPTIF SOMMAIRE 1 INFRASTRUCTURE 1-1 - IMPLANTATION Sur un terrain de 973m² environ situé Rue de Maine Commune de SANIT DENIS, construction d un Bâtiment : - Bâtiment: 65 appartements et 1 commerce en R + 6 desservi par

Plus en détail

Le présent document a pour objet la définition des ouvrages à réaliser et les fournitures à mettre en oeuvre pour l'exécution du lot

Le présent document a pour objet la définition des ouvrages à réaliser et les fournitures à mettre en oeuvre pour l'exécution du lot CCTP DPGF LOT 08 CHAUFFAGE / PLOMBERIE / VMC..1 / 15 I - GENERALITES Le présent document a pour objet la définition des ouvrages à réaliser et les fournitures à mettre en oeuvre pour l'exécution du lot

Plus en détail

DOSSIER RESSOURCES. Dossier RESSOURCES. Session 2013. Durée : 4h Coefficient : 3 Page 1 / 14

DOSSIER RESSOURCES. Dossier RESSOURCES. Session 2013. Durée : 4h Coefficient : 3 Page 1 / 14 DOSSIER Durée : 4h Coefficient : 3 Page 1 / 14 Maison de retraite Les Hortensias Générateur d air chaud, type SOMAT puissance estimée 400 kw et équipé d un brûleur fioul SIGMA. Cuve fioul acier de 3000

Plus en détail

RESIDENCE COQUELICOTS 4

RESIDENCE COQUELICOTS 4 ETABLISSEMENTS THIA DARBEFEUILLE JEAN-MICHEL ARCHITECTE DPLG RESIDENCE COQUELICOTS 4 DESCRIPTIF SOMMAIRE Indice A Juillet 2013 Page - 1 - La présente notice a pour objet la description des prestations

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Marché privé de travaux - pièce n 3 Maître de l ouvrage : Fonds Calédonien de l Habitat Objet du marché : RESTRUCTURATION DE 103 LOGEMENTS «Rivière

Plus en détail

www.defiscalisation.com

www.defiscalisation.com DEPARTEMENT DE LA MARTINIQUE Commune De Fort de France Quartier Beauséjour Jambette «Domaine de Bélize» 57 Appartements 60 Garages DESCRIPTIF DE VENTE www.defiscalisation.com 1/5 1 - CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Marché privé de travaux - pièce n 3

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Marché privé de travaux - pièce n 3 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Marché privé de travaux - pièce n 3 Maître de l ouvrage : Fonds Calédonien de l Habitat Objet du marché : RESTRUCTURATION DE 103 LOGEMENTS «Rivière

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE. MAIRIE DE MOISSON 34 route de Lavacourt 78840 MOISSON

MAITRE D OUVRAGE. MAIRIE DE MOISSON 34 route de Lavacourt 78840 MOISSON MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE MOISSON 34 route de Lavacourt 78840 MOISSON CREATION D UN GITE COMMUNAL ETUDE DE PROJET CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT N 5 PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION

Plus en détail

UNE REALISATION ILIADE PROMOTION

UNE REALISATION ILIADE PROMOTION RESIDENCE LE CLOS PENELOPE SAINT DENIS UNE REALISATION ILIADE PROMOTION NOTICE DESCRIPTIVE I INFRASTRUCTURE Fondations : Le système de fondations sera déterminé par le Maître d œuvre, l Ingénieur BA et

Plus en détail

Transformation du Gîte BIZOUARD en un T4 duplex. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF)

Transformation du Gîte BIZOUARD en un T4 duplex. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF) Maître d Ouvrage LEGTA de MANCY 410, Montée Gauthier Villars 39015 LONS LE SAUNIER Transformation du Gîte BIZOUARD en un T4 duplex DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF des TRAVAUX (CCTP & DPGF) LOT N 5 PLOMBERIE-SANITAIRE

Plus en détail

BORDEREAU DESCRIPTIF CORPS D'ÉTAT : Le : TCE

BORDEREAU DESCRIPTIF CORPS D'ÉTAT : Le : TCE Christian OUVRAY Saint-Maurice, le : 7/10/2008 Architecte D.P.L.G. N/Ref Membre du Collège national des Experts Architectes Français 1793 2008 27 rue des Épinettes - 94410 Saint-Maurice Téléphone: 01 43

Plus en détail

Table des matières générale 1

Table des matières générale 1 Table des matières générale page 1 Table des matières générale 1 0 - Clauses communes Chap. 1 - Clauses générales pour opérations à lot unique 1/1 Définition de l opération Réglementations Lots 1/2 Spécifications

Plus en détail

Produits spécifiques. Produits spécifiques. équipements inox. robinetterie de service. robinetterie de fontaine. enrouleur et lave-four

Produits spécifiques. Produits spécifiques. équipements inox. robinetterie de service. robinetterie de fontaine. enrouleur et lave-four équipements inox 60 robinetterie de service 62 robinetterie de fontaine 63 enrouleur et lave-four 64 59 / équipements INOX Résistance et endurance élevées : matériau en Inox résistant et incassable, adapté

Plus en détail

LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE

LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE ETABLISSEMENT THERMAL DE LUZ SAINT SAUVEUR CCTP LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE PAGE N 1/12 LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE ETABLISSEMENT THERMAL DE LUZ SAINT SAUVEUR CCTP LOT N 05 PLOMBERIE

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX. Procédure adaptée

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX. Procédure adaptée MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Procédure adaptée (CCTP) LOT N 4 - PLOMBERIE Maître d'ouvrage 151 Rue de la Gare 76270 SAINT SAIRE Tél. 02 32 97 07 80 - Fax. 02 32 97 48 12 Représentant le Pouvoir Adjudicateur

Plus en détail

La plomberie en PER, PVC et MULTICOUCHE

La plomberie en PER, PVC et MULTICOUCHE Thierry Gallauziaux - David Fedullo La plomberie en PER, PVC et MULTICOUCHE Groupe Eyrolles, 2011, IS 978-2-212-13206-9 EYROLLES La plomberie en PER, PVC et multicouche Sommaire Les plastiques... 6...

Plus en détail

SCCV LES VILLAS DE JADE NOTICE DESCRIPTIVE

SCCV LES VILLAS DE JADE NOTICE DESCRIPTIVE SCCV LES VILLAS DE JADE NOTICE DESCRIPTIVE INFRASTRUCTURE Fondations : Le système de fondations sera déterminé par le Maître d œuvre, l ingénieur BA de contrôle suivant la nature du sol. Semelle filante,

Plus en détail

4 PLOMBERIE/SANITAIRE CHAUFFAGE

4 PLOMBERIE/SANITAIRE CHAUFFAGE Réhabilitation du préau des Capucins Salle des associations / Commune de Cazères 31220 Page 1 sur 7 Préau des Capucins - Mairie de Cazères Mai 2012 LOT N 4 : PLOMBERIE/SANITAIRE - CHAUFFAGE C A B I N E

Plus en détail

Le Domaine de Barbateguy

Le Domaine de Barbateguy Le Domaine de Barbateguy Chemin de Linague 64 990 URCUIT DESCRIPTIF SOMMAIRE VILLAS M1, M2, M3, M5, M6, M8 Edition du 30/04/2014 1 A)VILLAS Gros oeuvre 1) Nettoyage du terrain. 2) Fondations des bâtiments

Plus en détail

GAMME MONOBLOC CONTAINERS SOLUTIONS

GAMME MONOBLOC CONTAINERS SOLUTIONS GAMME MONOBLOC CONTAINERS SOLUTIONS Impasse Louis Blériot, P.A. de la Guerche, 44250 Saint-Brévin les Pins - France www.containers-solutions.com Tel: +33 698 721 937 // +33 604 190 553 mail: contact@containers-solutions.com

Plus en détail

Table des matières générale 1)

Table des matières générale 1) 1) page 1 1) 0 CLAUSES COMMUNES Chap. 1 Clauses communes à tous les lots 1/1 Définition de l opération Réglementations Lots 1/2 Spécifications communes à tous les lots 1 PLOMBERIE INSTALLATIONS SANITAIRES

Plus en détail

DEPARTEMENT DU FINISTERE COMMUNE DE PLOBANNALEC (29740) 10, rue du Bourrelier CONSTRUCTION D UNE MAISON PASSIVE MAITRE D'OUVRAGE

DEPARTEMENT DU FINISTERE COMMUNE DE PLOBANNALEC (29740) 10, rue du Bourrelier CONSTRUCTION D UNE MAISON PASSIVE MAITRE D'OUVRAGE DEPARTEMENT DU FINISTERE COMMUNE DE PLOBANNALEC (29740) 10, rue du Bourrelier CONSTRUCTION D UNE MAISON PASSIVE MAITRE D'OUVRAGE Melle CLEMENT et M. LE PAPE Lionel 6, rue du Bourrelier 29740 PLOBANNALEC

Plus en détail