Association des Propriétaires de Chalets et d Appartements de la Station des Saisies

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Association des Propriétaires de Chalets et d Appartements de la Station des Saisies"

Transcription

1 1 / 6 TITRE I : NOM, BUT, DUREE, SIEGE SOCIAL ARTICLE N 1 : L association, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, est dénommée : Association des Propriétaires de Chalets et d Appartements de la Station des Saisies Elle est également désignée par l abréviation «APCASS» ARTICLE N 2 : L association a pour buts de : a) Proposer, des idées d améliorations pour mieux vivre dans la Station, ainsi que des orientations pour l avenir : respect du caractère authentique du site des Saisies, domaine skiable, développement de l immobilier, embellissement, circulation, stationnement, b) Participer à la vie de la station en représentant les propriétaires partout où cela est nécessaire : Remontées mécaniques, Office du Tourisme, partenariat du Club des Sports, contacts avec les Elus des communes, du SIVOM des Saisies, de la communauté de communes du Beaufortain. c) Défendre les intérêts des propriétaires en étant à la fois critique, responsable et constructif : taxes et impôts, eau, déneigement, classement des meublés, d) Informer les propriétaires en présentant et commentant l actualité des Saisies en totale indépendance : bulletins d information, Assemblées générales, réunions d échange, site internet, réponses aux courriers des Adhérents, ARTICLE N 3 : Peuvent adhérer à l Association, les personnes physiques (ou SCI familiales) propriétaires ou usufruitières de chalets, appartements ou studios, qu elles occupent personnellement ou qu elles proposent en location. Les logements doivent être situés, sur le territoire du SIVOM, les communes d Hauteluce (73620) ou de Villard sur Doron (73270). Ne peuvent pas adhérer à l Association :. Les Sociétés autres que les SCI familiales, les Associations ou les Groupements sous quelque forme qu ils existent.. Les commerçants exerçant dans la station, s ils ne sont pas propriétaires de logement loué ou non.

2 2 / 6 ARTICLE N 4 : Les demandes d adhésion doivent faire l objet d une demande écrite et sont, dans certains cas, soumises à l agrément du Conseil d Administration. Les Adhérents qui sont à jour de leur cotisation annuelle sont appelés «membres actifs». La qualité de membre de l association se perd dans les cas suivants : démission, décès, non paiement de la cotisation annuelle ou par radiation prononcée par le Conseil d Administration. Dans ce dernier cas, l intéressé est informé par contact direct, puis par courrier, du motif et de la date de sa radiation. ARTICLE N 5 : L association est juridiquement indépendante de toute autre organisation publique ou privée et notamment du Syndicat intercommunal du Col des Saisies (SIVOM) ARTICLE N 6 : La durée de l association est illimitée. Elle ne pourra être dissoute que dans les conditions fixées à l article 22. ARTICLE N 7 : Le siège de l association est fixé à la Maison des Saisies, Hauteluce. TITRE II : ADMINISTRATION ARTICLE N 8 : L Association est administrée par un Conseil d Administration composé au minimum de CINQ membres de l association et au maximum de QUINZE. Les membres du conseil doivent être des «membres actifs» et sont élus par l Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d Administration, pour une durée de TROIS ans. Si l ensemble du Conseil est élu la même année, pendant les deux années suivantes, le tiers «sortant» est tiré au sort par le Conseil d Administration. Un membre «sortant» peut être rééligible. Si un Administrateur ne participe à aucune réunion du Conseil durant une année, il peut être mis fin à son mandat sur décision du Conseil d Administration, et un nouveau candidat est proposé à la prochaine Assemblée Générale. Le Conseil d Administration peut coopter des personnes non élues mais «membres actifs» de l association. Elles participent comme tout Administrateur aux différentes réunions du CA mais à titre consultatif et donc sans droit de vote. Cette formule permet d élargir les compétences du Conseil et de préparer de futurs Administrateurs. Le nombre est limité à cinq. Chaque année, le Conseil d administration décide ou non de la prolongation de chaque cooptation. La durée de leur participation au CA est au maximum de six ans.

3 3 / 6 ARTICLE N 9 : Le Conseil d Administration choisit parmi ses membres un bureau composé de : un Président un ou deux Vice Présidents un Secrétaire, éventuellement un Secrétaire adjoint un Trésorier, éventuellement un Trésorier adjoint Le bureau est élu pour UN an. Les mandats sont renouvelables sans condition, sauf pour le poste de Président dont le nombre de mandats successifs, pour une même personne, est limité à TROIS. Un délai minimum de TROIS ans est ensuite nécessaire pour être, éventuellement, à nouveau candidat. Les membres du Conseil ne peuvent recevoir aucune rétribution en raison de leur fonction. Il s agit d activités strictement bénévoles. Seul peut être admis, le remboursement de certains frais exceptionnels engagés dans l intérêt de l association, après décision du Conseil d Administration. Ces remboursements ont lieu sur justificatifs et pour le montant des frais réels. ARTICLE N 10 : Le Conseil d Administration se réunit chaque fois qu il le juge utile sur décision de son Président ou à la demande d au moins CINQ membres du Conseil. La date et l ordre du jour sont communiqués au plus tard QUINZE jours avant la tenue du Conseil. Le Conseil peut créer toute commission ou comité d étude chargé de la préparation de dossiers particuliers. Il peut, également, désigner tout délégué, membre élu du Conseil, chargé de représenter l Association auprès de certains organismes publics ou privés Lors des votes du Conseil, en cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante. ARTICLE N 11 : Le Président représente l Association dans tous les actes de la vie civile :. Il préside les réunions du Conseil d Administration et les Assemblées Générales en assurant leur conduite et leur délibération conformément aux ordres du jour.. Il veille à l exécution des décisions prises en Assemblée Générale et en Conseil d Administration.. Il ne contracte, en raison de ses fonctions, aucun engagement personnel et ne répond que sur l exécution de son mandat.. Il peut donner mandat, à un membre du bureau (ou à un autre administrateur élu), pour exercer certaines de ses fonctions, ou déléguer sa signature pour des actions bien déterminées. Enfin, en cas de non disponibilité, il désigne un Vice président pour le suppléer. Chaque délégation est formalisée par écrit.

4 4 / 6 ARTICLE N 12 : Le Secrétaire a la charge de la vie intérieure de l Association :. Il assure les convocations aux réunions du Conseil et de l Assemblée Générale.. Il établit les procès-verbaux des délibérations. Il assure leur diffusion.. Il assiste, à la demande, le Président pour la préparation de dossiers ou de courriers, destinés à des Tiers extérieurs.. Il tient un registre des principaux événements. Il assure la tenue des archives. ARTICLE N 13 : Le Trésorier a la charge :. de l encaissement des cotisations et de la mise à jour des cartes d adhérent.. des relances des adhérents n ayant pas versé leur cotisation annuelle.. du règlement, avec l accord du Président, des dépenses sur présentation des factures.. de l examen de toute question financière relative à la vie de l association. de la préparation du compte rendu financier qui sera présenté à l Assemblée Générale annuelle. TITRE III : ASSEMBLEES GENERALES ARTICLE N 14 : L Association se réunit en Assemblée générale dans la station des Saisies, UNE fois par an, à une date choisie et un ordre du jour arrêté par le Conseil d Administration. La date est fixée de préférence entre le 25 décembre et le 1 er janvier ARTICLE N 15 : L Assemblée générale se compose de tous les «membres actifs» de l association tels que définis à l article 4. C est un moment fort de la vie de l association au cours duquel sont présentés les activités et les faits marquants de l année, ainsi que le compte rendu financier. Elle ne peut délibérer que sur les questions mises à l ordre du jour. Elle pourvoit, si nécessaire, au renouvellement des membres du Conseil. Elle entend les rapports des Délégués ou Représentants nommés par le Conseil d Administration pour instruire certains sujets. Elle peut être amenée à délibérer sur ces rapports. Elle valide, enfin, le programme d action proposé pour l année à venir. ARTICLE N 16 : Une réunion d information et d échange, sans pouvoir de décision, peut être organisée en cours d année pour mieux répondre aux attentes des Adhérents. Celle-ci est fixée de préférence pendant les vacances scolaires de printemps ou celles d été. ARTICLE N 17 : En cas de situation exceptionnelle, une Assemblée générale peut être convoquée, à n importe quelle période de l année, sur décision du Président ou à la demande d un QUART des «membres actifs». Elle ne peut délibérer que sur les questions pour lesquelles elle a été convoquée.

5 5 / 6 ARTICLE N 18 : Les Assemblées générales sont convoquées au moins VINGT jours à l avance, de préférence, par lettres simples adressées au domicile des Adhérents. Elles sont valablement constituées et peuvent délibérer dès lors qu elles réunissent au moins le QUART des «membres actifs», présents ou représentés. Dans le cas où le quorum n est pas atteint sur première convocation, une seconde réunion peut se tenir le même jour sans nouvelle convocation. L Assemblée peut, alors, délibérer sans condition de quorum, sur les questions prévues à l ordre du jour. Une mention spéciale est portée au procès verbal, précisant que le quorum n a pas été atteint. ARTICLE N 19 : Seuls les «membres actifs», peuvent participer aux délibérations des Assemblées générales. Toutes les décisions sont prises à la majorité absolue des membres présents ou représentés. Les votes ont toujours lieu à «main levée», sauf lorsque la convocation à l Assemblée générale précise le vote à bulletin secret pour telle(s) délibération(s). La représentation, des Adhérents absents, s effectue à travers un pouvoir écrit, remis à un autre «membre actif» de l association présent à la séance ou communiqué au siège de l association. Le nombre des mandats qu un Adhérent peut recevoir est de CINQ maximum, sauf pour les membres du Conseil d Administration pour lesquels le nombre est ILLIMITE. Les propriétaires de chalet(s) ou/et d appartement(s) qui sont en état d indivision, ne peuvent être représentés que par un seul d entre eux, porteur d un pouvoir de ses co-indivisaires. Il n a droit qu à une seule voix lors des délibérations. ARTICLE 20 : Les ressources de l Association sont constituées par les Cotisations des Adhérents et parfois par des dons manuels de la part de personnes physiques ou morales en soutien aux actions de l Association. La cotisation annuelle de chaque Adhérent est versée au Trésorier, de préférence, le jour de l Assemblée générale ou au cours du premier trimestre de chaque exercice. Le montant de la cotisation est décidé en Assemblée générale sur proposition du Conseil d Administration. TITRE IV : MODIFICATION DES ARTICLE 21 : Les statuts peuvent faire l objet de modifications sur décision du Conseil d Administration. Celles-ci sont préparées par le Conseil d Administration et la nouvelle version des statuts est soumise à l approbation d une Assemblée générale.

6 6 / 6 TITRE IV : DISSOLUTION ARTICLE N 22 : L Association, dont la durée de vie est illimitée, peut toutefois être dissoute par décision d une Assemblée générale. Dans ce cas très particulier, l Assemblée doit réunir au moins la MOITIE des «membres actifs» présents ou représentés. Cette Assemblée désignera un ou deux commissaires qui seront chargés sous la conduite du Président de la liquidation des biens. Les fonds restant en caisse devront être versés à une ou plusieurs œuvres de bienfaisance situées dans le périmètre de la communauté de communes du Beaufortain. La liquidation sera acquise de plein droit, sur décision du Conseil d Administration, si le nombre de «membres actifs» se trouve inférieur à CENT, pendant deux années consécutives. Les mêmes dispositions (répartition et liquidation) seront bien sûr appliquées. TITRE V : DECLARATION ARTICLE N 23 : Le Président fait connaître, à la Sous-Préfecture ou à la Préfecture du département où l association à son siège, tous les changements survenus dans l administration et la direction de l association, ainsi que toutes modifications des statuts. Ces déclarations sont faites dans les TROIS mois qui suivent les prises de décision. L Association, créée lors de la réunion constitutive du 24 mars 1985, a été enregistrée à la S/Préfecture d Albertville, sous le N :

Association des Propriétaires de Chalets et d Appartements de la Station des Saisies

Association des Propriétaires de Chalets et d Appartements de la Station des Saisies 1 / 5 TITRE I : NOM, BUT, DUREE, SIEGE SOCIAL ARTICLE N 1 : L association, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, est dénommée : Association des Propriétaires de Chalets et

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE REMIREMONT HAUTES-VOSGES

STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE REMIREMONT HAUTES-VOSGES STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE REMIREMONT HAUTES-VOSGES Adoptés en assemblée générale du 18 novembre 1998 2 - STATUTS - I. CARACTERISTIQUES DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 - FORME - DENOMINATION - Il a été

Plus en détail

Titre I - BUTS ET COMPOSITION

Titre I - BUTS ET COMPOSITION Titre I - BUTS ET COMPOSITION ARTICLE 1 Sous le titre "OFFICE DE TOURISME du Mâconnais-Tournugeois", il est constitué une Association régie par la loi de 1901. L office de tourisme s inscrit dans le réseau

Plus en détail

Statuts de l association «les amis du Troisième café» Titre I (Création, Objet, Siège social, Durée)

Statuts de l association «les amis du Troisième café» Titre I (Création, Objet, Siège social, Durée) Statuts de l association «les amis du Troisième café» Titre I (Création, Objet, Siège social, Durée) Article 1 : création Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association, régie par

Plus en détail

Office de Tourisme de Chenonceaux-Bléré Val de Cher

Office de Tourisme de Chenonceaux-Bléré Val de Cher Office de Tourisme de Chenonceaux-Bléré Val de Cher STATUTS (projet version du 15 octobre 2014) ARTICLE 1 er - DENOMINATION : Il a été créé le 1 er mars 1972 et statuts modifiés le 2 août 2000 et le 15

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION PETANQUE PORT DE LANNAISE

STATUTS DE L ASSOCIATION PETANQUE PORT DE LANNAISE STATUTS DE L ASSOCIATION PETANQUE PORT DE LANNAISE Siège Social : MAIRIE 40300 PORT DE LANNE Article 1 Constitution Dénomination : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association

Plus en détail

ASSOCIATION «CENTRE DE RESSOURCES ET D ÉCHANGES POUR LE DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET URBAIN - CR DSU RHÔNE-ALPES»

ASSOCIATION «CENTRE DE RESSOURCES ET D ÉCHANGES POUR LE DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET URBAIN - CR DSU RHÔNE-ALPES» ASSOCIATION «CENTRE DE RESSOURCES ET D ÉCHANGES POUR LE DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET URBAIN - CR DSU RHÔNE-ALPES» TITRE I CONSTITUTION, OBJET, SIÈGE SOCIAL, DURÉE Article 1 : constitution et dénomination Il

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION PETANQUE PORT DE LANNAISE

STATUTS DE L ASSOCIATION PETANQUE PORT DE LANNAISE STATUTS DE L ASSOCIATION PETANQUE PORT DE LANNAISE Siège social : Mairie 40300 PORT DE LANNE Article 1 : Constitution dénominative : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association

Plus en détail

STATUTS CONSTITUTION ET DENOMINATION

STATUTS CONSTITUTION ET DENOMINATION STATUTS Déposés à la préfecture des Bouches du Rhône le 23/01/2009 et enregistrés sous le n W133011255 le 17/03/2009 Adoptés lors de l'assemblée générale constitutive du 16 janvier 2009. Modifiés lors

Plus en détail

STATUTS. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d Administration ; la ratification par l Assemblée Générale sera nécessaire.

STATUTS. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d Administration ; la ratification par l Assemblée Générale sera nécessaire. STATUTS ARTICLE 1- TITRE de l ASSOCIATION Il est fondé entre les adhérents, actuels et futurs, aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant

Plus en détail

STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES

STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES Article 1 : Constitution, dénomination, siège et durée Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhéreront ultérieurement,

Plus en détail

- Association Loi du 1 er juillet 1901 STATUTS

- Association Loi du 1 er juillet 1901 STATUTS 1 INSTITUT DE RECHERCHE ET D INFORMATION SUR LE VOLONTARIAT - Association Loi du 1 er juillet 1901 Déclarée à Paris, le 27 mai 1997 sous le n 97/1907 STATUTS Dernière mise à Jour : le 5 janvier 2006 IRIV

Plus en détail

ASSOCIATION MEUSE NATURE ENVIRONNEMENT STATUTS

ASSOCIATION MEUSE NATURE ENVIRONNEMENT STATUTS ASSOCIATION MEUSE NATURE ENVIRONNEMENT STATUTS MODIFIES le 12 juin 2014 I - DENOMINATION - BUTS - SIEGE SOCIAL - DUREE Art. 1 Art. 2 Art. 3 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association

Plus en détail

BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION

BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Association WESTERN DANCE COMPANY STATUTS Votés à l Assemblée Générale Extraordinaire du 27 juin 2015 BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 er Dénomination a) Il est fondé entre les adhérents aux

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «ACS Bull»

STATUTS DE L ASSOCIATION «ACS Bull» STATUTS DE L ASSOCIATION «ACS Bull» Article 1 Dénomination L association est dénommée ACS Bull, Association des Préretraités et Retraités du groupe Bull. Cette dénomination annule et remplace toutes les

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION

STATUTS DE L ASSOCIATION OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 : CONSTITUTION, DÉNOMINATION, OBJET Il est constitué le 15 juillet 2015 entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhéreront ultérieurement,

Plus en détail

STATUTS. Article 1 Constitution et Dénomination

STATUTS. Article 1 Constitution et Dénomination STATUTS Article 1 Constitution et Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901, et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre

Plus en détail

Le bouquet des cultures ASSOCIATION LOI DE 1901 LOI DU 1 ER JUILLET 1901 STATUTS

Le bouquet des cultures ASSOCIATION LOI DE 1901 LOI DU 1 ER JUILLET 1901 STATUTS Le bouquet des cultures ASSOCIATION LOI DE 1901 LOI DU 1 ER JUILLET 1901 STATUTS Article 1 TITRE DE L ASSOCIATION Il a été fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi

Plus en détail

ASSOCIATION POUR LA GESTION DE LA CANTINE SCOLAIRE DE JUILLAN --- STATUTS ---

ASSOCIATION POUR LA GESTION DE LA CANTINE SCOLAIRE DE JUILLAN --- STATUTS --- ASSOCIATION POUR LA GESTION DE LA CANTINE SCOLAIRE DE JUILLAN --- STATUTS --- ASSEMBLEE GENERALE DU 8 OCTOBRE 2002 I BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 L association dite «Association des parents

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION DE DEFENSE DU CITOYEN

STATUTS ASSOCIATION DE DEFENSE DU CITOYEN STATUTS Il est formé par la présente une association conformément à la loi du 1 er juillet 1901, au décret du 16 août 1901 et établissant les statuts de la manière suivante : ARTICLE PREMIER DENOMINATION.

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION CPGR - Loi 1901

STATUTS ASSOCIATION CPGR - Loi 1901 STATUTS ASSOCIATION CPGR - Loi 1901 En date du 12 juin 2015 ARTICLE 1 : Le Club de Patinage sur Glace Rezéen (CPGR) Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi

Plus en détail

STRASBOURG GRS Fédération Française de Gymnastique

STRASBOURG GRS Fédération Française de Gymnastique STATUTS TITRE 1 : CONTITUTION ET BUT DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 er : Il est fondé, entre les signataires et tous ceux qui adhéreront aux présents statuts, une association dénommée «STRASBOURG GRS», dont

Plus en détail

Statuts de l association : FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS (FLG)

Statuts de l association : FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS (FLG) Statuts de l association : FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS (FLG) TITRE PREMIER : dénomination - objet - siège - durée Page 2 ARTICLE 1 : dénomination ARTICLE 2 : objet ARTICLE 3 : siège social ARTICLE 4

Plus en détail

CLUB DES ANCIENS. Association régie par la Loi du 1 er Juillet 1901

CLUB DES ANCIENS. Association régie par la Loi du 1 er Juillet 1901 CLUB DES ANCIENS Association régie par la Loi du 1 er Juillet 1901 Siège social au Chalet de la Pétanque 1, Rue Robert Schuman 95400 ARNOUVILLE LES GONESSE S T A T U T S I OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION

Plus en détail

STATUTS Club d Echecs de La Bruffière

STATUTS Club d Echecs de La Bruffière STATUTS Club d Echecs de La Bruffière TITRE I : Buts et Composition ARTICLE 1 : Titre Il est fondé entre les membres fondateurs aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901

Plus en détail

Comité d intérêts de quartier Cézanne -Vallée de la Torse d Aix-en-Provence CIQ CÉZANNE -VALLÉE DE LA TORSE. Statuts

Comité d intérêts de quartier Cézanne -Vallée de la Torse d Aix-en-Provence CIQ CÉZANNE -VALLÉE DE LA TORSE. Statuts Comité d intérêts de quartier Cézanne -Vallée de la Torse d Aix-en-Provence CIQ CÉZANNE -VALLÉE DE LA TORSE Statuts Il est fondé et organisé par les présents statuts une association (désignée ci-après

Plus en détail

STATUTS AMICALE LAIQUE CHAPONOST - SPORTS ET LOISIRS (ALC/SL)

STATUTS AMICALE LAIQUE CHAPONOST - SPORTS ET LOISIRS (ALC/SL) STATUTS AMICALE LAIQUE CHAPONOST - SPORTS ET LOISIRS (ALC/SL) TITRE I : CONSTITUTION Article 1 er : CONSTITUTION Il est constitué une association laïque d éducation populaire régie par la loi du 1 e juillet

Plus en détail

STATUTS MIS A JOUR au 29 Octobre 2005

STATUTS MIS A JOUR au 29 Octobre 2005 ASSOCIATION FRANÇAISE DES PROPRIETAIRES DE CORNISH CRABBER -A.F.P.C.C.- STATUTS MIS A JOUR au 29 Octobre 2005 Association Loi 1901 Déclarée à la Sous Préfecture de Saint Malo le 17 Novembre 1998 sous le

Plus en détail

STATUTS. Déterminés par le Conseil d Administration sur propositions du bureau.

STATUTS. Déterminés par le Conseil d Administration sur propositions du bureau. STATUTS 1) BUT et COMPOSITION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 : Dénomination et siège Il est fondé le 26 juillet 1991, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet

Plus en détail

MODELE DE STATUTS D UNE ASSOCIATION DE JEUNESSE ET/OU D EDUCATION POPULAIRE

MODELE DE STATUTS D UNE ASSOCIATION DE JEUNESSE ET/OU D EDUCATION POPULAIRE PREFECTURE DE LA LOIRE DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA COHESION SOCIALE MODELE DE STATUTS D UNE ASSOCIATION DE JEUNESSE ET/OU D EDUCATION POPULAIRE OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 Constitution

Plus en détail

FEDERATION FRANÇAISE DE BOXE STATUTS TYPES POUR UN CLUB AFFILIE A LA FFB

FEDERATION FRANÇAISE DE BOXE STATUTS TYPES POUR UN CLUB AFFILIE A LA FFB FEDERATION FRANÇAISE DE BOXE STATUTS TYPES POUR UN CLUB AFFILIE A LA FFB I. OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 L association dite.. fondée le A pour objet la pratique de la boxe, de l éducation

Plus en détail

STATUTS. Titre I - BUTS ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION. Article 1 Forme, dénomination, objet, siège, durée

STATUTS. Titre I - BUTS ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION. Article 1 Forme, dénomination, objet, siège, durée STATUTS Titre I - BUTS ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 Forme, dénomination, objet, siège, durée Il est fondé une Association dite «Association des Diplômés de l Ecole de Bibliothécaires Documentalistes»,

Plus en détail

Association D aide et de Ressources pour une Insertion et une Education adaptée aux handicaps Neurologiques dys A.D.R.I.E.N

Association D aide et de Ressources pour une Insertion et une Education adaptée aux handicaps Neurologiques dys A.D.R.I.E.N STATUTS De l association loi 1901 Association D aide et de Ressources pour une Insertion et une Education adaptée aux handicaps Neurologiques dys A.D.R.I.E.N I- BUTS ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article

Plus en détail

SPONDYLOACTION. Statuts - association loi Avril 2016

SPONDYLOACTION. Statuts - association loi Avril 2016 SPONDYLOACTION Statuts - association loi 1901 Avril 2016 Sommaire Article 1 - Dénomination... 3 Article 2 - Objet... 3 Article 3 - Siège social... 3 Article 4 - Durée de l association... 3 Article 5 -

Plus en détail

COMITE D INTERET LOCAL POUR LA DEFENSE DE LA PRESQU ILE DE GIENS. (CIL de la Presqu ile de Giens)

COMITE D INTERET LOCAL POUR LA DEFENSE DE LA PRESQU ILE DE GIENS. (CIL de la Presqu ile de Giens) COMITE D INTERET LOCAL POUR LA DEFENSE DE LA PRESQU ILE DE GIENS (CIL de la Presqu ile de Giens) STATUTS. Modifiés et validés par le C.A. en date du 16 Janvier 2015 et du 11 fevrier 2015 pour approbation

Plus en détail

Modèle de statuts. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi 1901, ayant pour titre :...

Modèle de statuts. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi 1901, ayant pour titre :... Fiche pratique CRIB 39 n 1.3 : Organisation Modèle de statuts - article 1 : constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi 1901, ayant

Plus en détail

Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet STATUTS

Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet STATUTS Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet 1901 --------------------------------------------------- STATUTS ---------------------------------------------------- TITRE I FORMATION ET

Plus en détail

STATUTS. Association Chev-Ane

STATUTS. Association Chev-Ane STATUTS de l association Chev-Ane Article 1 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre Association

Plus en détail

STATUTS D APEL D ETABLISSEMENT. L Association de parents d élèves de l enseignement libre de l'école Sainte Thérèse

STATUTS D APEL D ETABLISSEMENT. L Association de parents d élèves de l enseignement libre de l'école Sainte Thérèse STATUTS D APEL D ETABLISSEMENT L Association de parents d élèves de l enseignement libre de l'école Sainte Thérèse Article 1 Formation Article 2 Siège Article 3 Durée et exercice social Il est fondé entre

Plus en détail

Statuts de l association

Statuts de l association Statuts de l association Association Linux-Nantes 29 novembre 2008 Table des matières Article 1 - Titre de l association 2 Article 2 - But de l association 2 Article 3 - Siège de l association 2 Article

Plus en détail

Ce comité a pour but d'organiser des fêtes et de participer à l'animation de la commune de Pont-Péan.

Ce comité a pour but d'organiser des fêtes et de participer à l'animation de la commune de Pont-Péan. 1 Article 1 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour nom : COMITE DES FETES DE PONT PEAN. Article

Plus en détail

STATUTS-TYPE D APEL D ETABLISSEMENT. L Association de parents d élèves de l Enseignement libre de (nom de l établissement)

STATUTS-TYPE D APEL D ETABLISSEMENT. L Association de parents d élèves de l Enseignement libre de (nom de l établissement) STATUTS-TYPE D APEL D ETABLISSEMENT L Association de parents d élèves de l Enseignement libre de (nom de l établissement) Article 1 Formation Possibilité d ajouter : dite Apel Saint Il est fondé entre

Plus en détail

STATUTS DE LA FEDERATION DES CLUBS «CONNAITRE ET PROTEGER LA NATURE» (F.C.P.N.)

STATUTS DE LA FEDERATION DES CLUBS «CONNAITRE ET PROTEGER LA NATURE» (F.C.P.N.) STATUTS DE LA FEDERATION DES CLUBS «CONNAITRE ET PROTEGER LA NATURE» (F.C.P.N.) TITRE 1 : L ASSOCIATION Article 1 : Forme juridique et dénomination Il est constitué entre les clubs déclarés ou non en association

Plus en détail

STATUTS ALLAITEMENT VÔTRE

STATUTS ALLAITEMENT VÔTRE STATUTS ALLAITEMENT VÔTRE Article 1 : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901 ayant pour titre

Plus en détail

O.N.S. OBSERVATOIRE NATIONAL DE LA SOPHROLOGIE

O.N.S. OBSERVATOIRE NATIONAL DE LA SOPHROLOGIE O.N.S. OBSERVATOIRE NATIONAL DE LA SOPHROLOGIE - STATUTS I - CONSTITUTION - OBJET - COMPOSITION II - ORGANES ET FONCTIONNEMENT III.- RESSOURCES - CONTROLE FINANCIER IV - DISSOLUTION - MODIFICATIONS STATUTAIRES

Plus en détail

STATUTS du CLUB «LOUS SAUSSAÏRES»

STATUTS du CLUB «LOUS SAUSSAÏRES» STATUTS du CLUB «LOUS SAUSSAÏRES» TITRE I : DENOMINATION ETHIQUE Article 1 : dénomination Entre les adhérents aux présents statuts et conformément à la loi du 1 er juillet 1901 et de l article 7 du décret

Plus en détail

COLLECTIF HANDICAPS STATUTS 2015

COLLECTIF HANDICAPS STATUTS 2015 Collectif-Handicaps 100 avenue Général de Gaulle Baie de l Orphelinat BP16724 98804 NOUMEA cedex Tél : 24.03.01 / 74.01.22 COLLECTIF HANDICAPS STATUTS 2015 TITRE I CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE.

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE» (MARSEILLE-EST) Loi 1901 (Association sans but lucratif)

STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE» (MARSEILLE-EST) Loi 1901 (Association sans but lucratif) STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE» (MARSEILLE-EST) Loi 1901 (Association sans but lucratif) Article 1 er : Constitution et dénomination L association dite «L Autre», fondée lors de l assemblée générale

Plus en détail

Des activités au rythme de vos talents STATUTS. (Mise à jour des Statuts lors de l Assemblée Générale Extraordinaire du 27 Février 2001) TITRE I

Des activités au rythme de vos talents STATUTS. (Mise à jour des Statuts lors de l Assemblée Générale Extraordinaire du 27 Février 2001) TITRE I ISTRES TEMPS LIBRE Des activités au rythme de vos talents STATUTS (Mise à jour des Statuts lors de l Assemblée Générale Extraordinaire du 27 Février 2001) TITRE I FORMATION ET OBJET DE L ASSOCIATION ARTICLE

Plus en détail

S T A T U T S ASSOCIATION COMITE DES FETES ET DE LA CULTURE D ESPEDAILLAC TITRE I

S T A T U T S ASSOCIATION COMITE DES FETES ET DE LA CULTURE D ESPEDAILLAC TITRE I S T A T U T S ASSOCIATION COMITE DES FETES ET DE LA CULTURE D ESPEDAILLAC TITRE I Constitution Objet Siège Social Durée Article 1 er : Constitution Dénomination Il est fondé par les adhérents aux présents

Plus en détail

STATUTS. I. Objet, ressources et composition de l association. Article premier. Constitution et dénomination

STATUTS. I. Objet, ressources et composition de l association. Article premier. Constitution et dénomination STATUTS I. Objet, ressources et composition de l association Article premier. Constitution et dénomination Il est formé entre les adhérents aux présents statuts, une association dénommée : DORYS, une association

Plus en détail

Statuts de l «association des quatre quartiers»

Statuts de l «association des quatre quartiers» Statuts de l «association des quatre quartiers» I. But et composition de l association Article 1 er Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi de 1 er juillet

Plus en détail

STATUTS. - la pratique de l'education Physique et de la Gymnastique Volontaire entrant dans le cadre des activités :

STATUTS. - la pratique de l'education Physique et de la Gymnastique Volontaire entrant dans le cadre des activités : STATUTS I - OBJET ET COMPOSITION DE L'ASSOCIATION Article 1 - L'Association dite "AMICALE DE FRANCONVILLE DE GYMNASTIQUE VOLONTAIRE", fondée en 1969, a pour but : la pratique de l'education Physique et

Plus en détail

STATUTS. Du Comité des Œuvres Sociales Du Personnel du Conseil Général du Cher Dénommé C.O.S o-o-o-o-o-

STATUTS. Du Comité des Œuvres Sociales Du Personnel du Conseil Général du Cher Dénommé C.O.S o-o-o-o-o- STATUTS Du Comité des Œuvres Sociales Du Personnel du Conseil Général du Cher Dénommé C.O.S. 18 -o-o-o-o-o- TITRE I : Dispositions Générales Art 1 er : Il est créé, dans les conditions fixées ci-après,

Plus en détail

PV de l AGE du 27 sept.-11

PV de l AGE du 27 sept.-11 APEL ENC 5, rue Blomet 75015 - Paris PV de l AGE du 27 sept.-11 Adoption à l unanimité des présents (86 présents, 48 pouvoirs) des nouveaux statuts de l association Nouveaux statuts joints à ce PV 1 Statuts

Plus en détail

Fédération du Bas-Rhin 10 rue Sainte Marguerite STRASBOURG STATUTS : Modifiés par l'assemblée Générale Extraordinaire du 30 avril 2013

Fédération du Bas-Rhin 10 rue Sainte Marguerite STRASBOURG STATUTS : Modifiés par l'assemblée Générale Extraordinaire du 30 avril 2013 Fédération du Bas-Rhin 10 rue Sainte Marguerite 67000 STRASBOURG STATUTS : Modifiés par l'assemblée Générale Extraordinaire du 30 avril 2013 TITRE 1 : Objet - Composition Article 1er Il est formé entre

Plus en détail

Association «Les amis de Saint Herlé»

Association «Les amis de Saint Herlé» Association «Les amis de Saint Herlé» I Constitution, Objet, Siège Social Article 1. Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association ayant pour titre

Plus en détail

Statuts types de club conformes au Code du Sport et ses articles relatifs à l agrément des groupements sportifs

Statuts types de club conformes au Code du Sport et ses articles relatifs à l agrément des groupements sportifs Statuts types de club conformes au Code du Sport et ses articles relatifs à l agrément des groupements sportifs Titre I Objet Dénomination Siège Durée But Moyens d actions Article 1 Objet L association

Plus en détail

SOCIETE MIXTE DE TIR DE THUIR Maison des Jeunes et de la Culture 1 rue Pierre Semard THUIR STATUTS DE LA SOCIETE MIXTE DE TIR DE THUIR

SOCIETE MIXTE DE TIR DE THUIR Maison des Jeunes et de la Culture 1 rue Pierre Semard THUIR STATUTS DE LA SOCIETE MIXTE DE TIR DE THUIR SOCIETE MIXTE DE TIR DE THUIR Maison des Jeunes et de la Culture 1 rue Pierre Semard 66300 THUIR STATUTS DE LA SOCIETE MIXTE DE TIR DE THUIR Titre de l Association: Société Mixte de Tir de Thuir Objet:

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE VOIX (E) DE PERIGNAT» TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE

STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE VOIX (E) DE PERIGNAT» TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE VOIX (E) DE PERIGNAT» TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE Article 1 :constitution et dénomination. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une

Plus en détail

ASSOCIATION D ASSISTANCE SOCIALE ET MEDICALE INTERPROFESSIONNELLE A.S.M.I

ASSOCIATION D ASSISTANCE SOCIALE ET MEDICALE INTERPROFESSIONNELLE A.S.M.I ASSOCIATION D ASSISTANCE SOCIALE ET MEDICALE INTERPROFESSIONNELLE A.S.M.I STATUTS TITRE PREMIER Article I - Il est formé à Marseille entre les personnes physiques et morales qui adhérent aux présents statuts

Plus en détail

Elle met en place tous les moyens humains et matériels permettant la réalisation de l objet social.

Elle met en place tous les moyens humains et matériels permettant la réalisation de l objet social. Siège social 58, rue du Vertbois 75003 Paris Préambule Association régie par la loi du 1 er juillet 1901. Les présents statuts fixent les règles de fonctionnement de l association. Ils sont complétés par

Plus en détail

STATUTS DE L OFFICE DE TOURISME COMMUNAUTAIRE ROCHEFORT EN TERRE TOURISME

STATUTS DE L OFFICE DE TOURISME COMMUNAUTAIRE ROCHEFORT EN TERRE TOURISME STATUTS DE L OFFICE DE TOURISME COMMUNAUTAIRE ROCHEFORT EN TERRE TOURISME 1 TITRE I BUTS ET COMPOSITION Article 1 Sous le titre Rochefort en Terre Tourisme, il est constitué l'association «Office de Tourisme

Plus en détail

STATUTS COMITE DE JUMELAGE DE LA VILLE DE SALLES. Article 1 : dénomination. Article 2 : Objet. Article 3 : Siège Social.

STATUTS COMITE DE JUMELAGE DE LA VILLE DE SALLES. Article 1 : dénomination. Article 2 : Objet. Article 3 : Siège Social. STATUTS COMITE DE JUMELAGE DE LA VILLE DE SALLES Article 1 : dénomination. Il est constitué entre les personnes qui adhèrent aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901

Plus en détail

Statuts de la Société informatique de France

Statuts de la Société informatique de France Statuts de la Société informatique de France Approuvés par l Assemblée générale du 31 mai 2012 I. But et composition de l association Article 1er L association Société informatique de France (SIF), fondée

Plus en détail

b) Elle adhère à la Fédération Française de la Retraite Sportive FFRS par son appartenance au CODERS 39, dont elle constitue un des clubs affiliés

b) Elle adhère à la Fédération Française de la Retraite Sportive FFRS par son appartenance au CODERS 39, dont elle constitue un des clubs affiliés Retraite Sportive du Grand Dole Impasse FAGOT 38 boulevard WILSON 39100 DOLE STATUTS D ASSOCIATION Régie par la loi de juillet 1901 Annule et remplace les statuts de l association en date du 22 janvier

Plus en détail

MAISON DE LA LOIRE du Loir et Cher

MAISON DE LA LOIRE du Loir et Cher MAISON DE LA LOIRE du Loir et Cher STATUTS Article 1 Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901, ayant pour titre : MAISON

Plus en détail

STATUTS I OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION. A pour objet : la pratique de l éducation physique et des sports.

STATUTS I OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION. A pour objet : la pratique de l éducation physique et des sports. STATUTS I OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1- L association dite «Fensch Vallée Handball» (issue de la fusion entre le club de Serémange-Erzange et la section handball de Florange), fondée

Plus en détail

STATUTS. L Association THE MIGHTY GOSPEL MUSIC est a-politique. Elle n est donc liée à aucun parti politique national ou international.

STATUTS. L Association THE MIGHTY GOSPEL MUSIC est a-politique. Elle n est donc liée à aucun parti politique national ou international. STATUTS ARTICLE 1 : DE LA DESIGNATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la Loi du 1 er juillet 1901 et décret du 16 août 1901, ayant pour titre : ARTICLE 2

Plus en détail

- faciliter l échange, l information, la réflexion, le débat entre et pour les chefs d entreprise ;

- faciliter l échange, l information, la réflexion, le débat entre et pour les chefs d entreprise ; LES STATUTS Il est fondé entre les soussignés et les personnes physiques ou morales qui adhérent aux présents statuts une association déclarée et régie par la Loi du 1 er juillet et le décret du 16 août

Plus en détail

Association des Collaborateurs Pédagogiques

Association des Collaborateurs Pédagogiques STATUTS 20 mai 2015 Association des Collaborateurs Pédagogiques SOMMAIRE Titre I : Présentation de l Association...3 Article 1 : Constitution et dénomination...3 Article 2 : Buts...3 Article 3 : Siège

Plus en détail

STATUTS. Le siège social est fixé à Saint Denis. Il pourra être déplacé par simple décision du conseil d administration.

STATUTS. Le siège social est fixé à Saint Denis. Il pourra être déplacé par simple décision du conseil d administration. STATUTS 1. TITRE Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 dénommée «ARC EN CIEL - Réseau Dionysien de Soins

Plus en détail

GARDEFA STATUTS DE L ASSOCIATION

GARDEFA STATUTS DE L ASSOCIATION GARDEFA ARTICLE 1 : Constitution et dénomination STATUTS DE L ASSOCIATION Il est fondé entre les instituts de formation d ambulanciers (IFA) adhérents aux présents statuts, une association régie par la

Plus en détail

STATUTS CONSTITUTIFS DE L'ASSOCIATION UDELCIM. Union pour la Défense de l Egalité et Liberté de Circuler Motorisé * * *

STATUTS CONSTITUTIFS DE L'ASSOCIATION UDELCIM. Union pour la Défense de l Egalité et Liberté de Circuler Motorisé * * * STATUTS CONSTITUTIFS DE L'ASSOCIATION UDELCIM Union pour la Défense de l Egalité et Liberté de Circuler Motorisé * * * Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et par le décret du 16 août 1901

Plus en détail

ASSOCIATION COUERON NATATION (A.C.N.)

ASSOCIATION COUERON NATATION (A.C.N.) STATUTS TITRE 1 CONSTITUTION - DENOMINATION - SIEGE SOCIAL - DUREE ARTICLE 1 er CONSTITUTION ET DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association dénommée : ASSOCIATION

Plus en détail

Statuts du CS Vienne Rugby

Statuts du CS Vienne Rugby Statuts du CS Vienne Rugby I - BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION : Article 1 : L association Club Sportif de VIENNE Rugby, dite le C.S. VIENNE RUGBY a pour objet la pratique du Rugby et des activités

Plus en détail

BUTS DE L ASSOCIATION. dénommée Association pour le Développement de l Ecole de Musique de Strasbourg-Centre

BUTS DE L ASSOCIATION. dénommée Association pour le Développement de l Ecole de Musique de Strasbourg-Centre STATUTS DE L ASSOCIATION dénommée Association pour le Développement de l Ecole de Musique de Strasbourg-Centre (ADEMSC) TITRE 1 : Art. 1 er DENOMINATION ET SIEGE DE l ASSOCIATION Il est formé à Strasbourg,

Plus en détail

Exemple de statuts CLUB KAYAK

Exemple de statuts CLUB KAYAK Exemple de statuts CLUB KAYAK Article 1 L association dite CLUB KAYAK, a été fondée en xxxx La durée de vie de l association est illimitée. Elle a son siège social à xxxxxxxxxx. Elle a été déclarée à la

Plus en détail

Statuts du Club d Aînés Ruraux de.

Statuts du Club d Aînés Ruraux de. Modèle de statuts type Statuts du Club d Aînés Ruraux de. TITRE I : DENOMINATION ETHIQUE Article 1 er : dénomination Entre les adhérents aux présents statuts, et conformément à la loi du 1 er juillet 1901

Plus en détail

Statuts du Centre Nautique de Saint Mandrier

Statuts du Centre Nautique de Saint Mandrier Statuts du Centre Nautique de Saint Mandrier Association déclarée sous le régime de la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, créée le premier avril mille-neuf-cent-quatre-vingt-sept. Article

Plus en détail

LES STATUTS DISPOSITIONS GENERALES

LES STATUTS DISPOSITIONS GENERALES LES STATUTS DISPOSITIONS GENERALES Article 1 : Il est constitué entre les magistrats de l ordre judiciaire et les auditeurs de justice adhérant aux présents statuts, un syndicat professionnel conformément

Plus en détail

Conseil d Administration du 25 janvier Statuts provisoires, soumis au vote en Assemblée Générale le 8 juin 2017 «LA SOCIETE DES AFRICANISTES»

Conseil d Administration du 25 janvier Statuts provisoires, soumis au vote en Assemblée Générale le 8 juin 2017 «LA SOCIETE DES AFRICANISTES» SOCIÉTÉ DES AFRICANISTES Musée du quai Branly Jacques Chirac 222, rue de l Université africanistes@yahoo.fr http://africanistes.org Conseil d Administration du 25 janvier 2017 Statuts provisoires, soumis

Plus en détail

ARTILE 1 - DENOMINATION. L Association a pour dénomination ASSOCIATION DES JARDINS OUVRIERS DE VILLETANEUSE. ARTICLE 2 - BUT ARTICLE 3 - SIEGE SOCIAL

ARTILE 1 - DENOMINATION. L Association a pour dénomination ASSOCIATION DES JARDINS OUVRIERS DE VILLETANEUSE. ARTICLE 2 - BUT ARTICLE 3 - SIEGE SOCIAL STATUTS Régis par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 Déclarés à la Préfecture de Bobigny le 22 Juin 2016 Enregistrés sous le numéro W931001386 A - FORME, DUREE, SIEGE, BUT, MOYENS,

Plus en détail

STATUTS DE L APCA. MEMBRES FONDATEURS REUNIS CE JOUR EN ASSEMBLEE POUR CONSTITUER UNE ASSOCIATION REGIE PAR LA LOI DU 1 er JUILLET 1901.

STATUTS DE L APCA. MEMBRES FONDATEURS REUNIS CE JOUR EN ASSEMBLEE POUR CONSTITUER UNE ASSOCIATION REGIE PAR LA LOI DU 1 er JUILLET 1901. STATUTS DE L APCA Les Soussignés 1) Le Cabinet Chevallet, ayant son siège au 33 rue Jean Jaurès à 06400 Cannes. 2) La SARL MTAIC représentée par son gérant en exercice Alexandre Chevallet, ayant son siège

Plus en détail

Chapitre 1 : Dénomination - Objet de l Association

Chapitre 1 : Dénomination - Objet de l Association Chapitre 1 : Dénomination - Objet de l Association ARTICLE 1 - NOM Il est fondé, à Cellule, entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du

Plus en détail

LOISIRS ET SOLIDARITE DES RETRAITES DE LA RATP STATUTS DE L ASSOCIATION L.S.R./R.A.T.P.

LOISIRS ET SOLIDARITE DES RETRAITES DE LA RATP STATUTS DE L ASSOCIATION L.S.R./R.A.T.P. LOISIRS ET SOLIDARITE DES RETRAITES DE LA RATP STATUTS DE L ASSOCIATION L.S.R./R.A.T.P. ARTICLE 1 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet

Plus en détail

COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DES SERVICES MUNICIPAUX DE LA VILLE DE SAINT-PIERRE STATUTS

COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DES SERVICES MUNICIPAUX DE LA VILLE DE SAINT-PIERRE STATUTS COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DES SERVICES MUNICIPAUX DE LA VILLE DE SAINT-PIERRE STATUTS L Assemblée Générale Constitutive du Comité des Œuvres Sociales des Services Municipaux de Saint- Pierre

Plus en détail

STATUTS du Groupement d Employeurs de l économie sociale d Ille et Vilaine

STATUTS du Groupement d Employeurs de l économie sociale d Ille et Vilaine STATUTS du Groupement d Employeurs de l économie sociale d Ille et Vilaine Article 1 : Constitution. Dénomination Il est créé sous la forme d une association selon la loi de 1901, un groupement d employeurs

Plus en détail

STATUTS. Modifiés par l Assemblée générale Extraordinaire du 7 février 2014

STATUTS. Modifiés par l Assemblée générale Extraordinaire du 7 février 2014 STATUTS Modifiés par l Assemblée générale Extraordinaire du 7 février 2014 Art. 1 : Dénomination Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet

Plus en détail

AMICALE NATIONALE DES GEOMETRES - EXPERTS RETRAITES (Association Loi du 1 ier Juillet 1901) STATUTS

AMICALE NATIONALE DES GEOMETRES - EXPERTS RETRAITES (Association Loi du 1 ier Juillet 1901) STATUTS Association : déclarée en préfecture de police de Paris le 27 janvier 1976 Publication au journal officiel du 13 février 1976 n 747. N INSEE SIREN :428437503 N SIRET : 428437503-00017 AMICALE NATIONALE

Plus en détail

STATUTS Limoges Roller Skating (LRS)

STATUTS Limoges Roller Skating (LRS) STATUTS Limoges Roller Skating (LRS) Préambule : Le 12 octobre 1998 a été fondée, à l initiative de Mme Jeannine Duteis et de Mrs Loïc de l Estourbeillon et Patrice Duteis, une association dénommée LES

Plus en détail

STATUTS TYPES. ARTICLE 4 : Durée La durée de l'association est.. (ex : illimitée ) ARTICLE 5 : Composition

STATUTS TYPES. ARTICLE 4 : Durée La durée de l'association est.. (ex : illimitée ) ARTICLE 5 : Composition STATUTS TYPES ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association, régie par la loi du 1 er juillet et le décret du 16 août 1901, ayant pour

Plus en détail

STATUTS LES BENEVOLES DES OLONNES. Déclarée à la Sous-préfecture des Sables d Olonne (Vendée) le 5 Juin 2006 sous le N

STATUTS LES BENEVOLES DES OLONNES. Déclarée à la Sous-préfecture des Sables d Olonne (Vendée) le 5 Juin 2006 sous le N Association des Bénévoles des Olonnes STATUTS 1 BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION : Article 1 : Constitution et dénomination : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie

Plus en détail

Statuts pour l Association Roues Libres Bordeaux Métropole loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.

Statuts pour l Association Roues Libres Bordeaux Métropole loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. Statuts pour l Association Roues Libres Bordeaux Métropole loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. ARTICLE PREMIER Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie

Plus en détail

STATUTS. Retraite Sportive de Breuillet et de sa Région. Siège Social : Mairie de Breuillet 42 Grande Rue Breuillet

STATUTS. Retraite Sportive de Breuillet et de sa Région. Siège Social : Mairie de Breuillet 42 Grande Rue Breuillet 1 Retraite Sportive de Breuillet et de sa Région Siège Social : Mairie de Breuillet 42 Grande Rue 91650 Breuillet STATUTS PRESIDENTE Marie JACQUEMIN Lot 31 10 route de St Cheron 91650 BREUILLET 06.12.23.21.33

Plus en détail

PLANETE AUTISME Drôme Ardèche. Statuts de l association

PLANETE AUTISME Drôme Ardèche. Statuts de l association PLANETE AUTISME Drôme Ardèche Statuts de l association I- Présentation de l association ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie

Plus en détail

ASSOCIATION SELF-DEFENSE

ASSOCIATION SELF-DEFENSE ASSOCIATION SELF-DEFENSE de LONGEAULT Siège social : Mairie de Longeault 5 route de la 1 ère armée 21110 LONGEAULT STATUTS TITRE 1: IDENTITE DE l'association ARTICLE 1 : INTITULE ARTICLE 2 : OBJET SOCIAL

Plus en détail

Association Nordic Charente Statuts février 2013

Association Nordic Charente Statuts février 2013 Association Nordic Charente Statuts février 2013 1 L association Article 1 : Dénomination, objet et durée L association «NORDIC CHARENTE», fondée le 8 juin 2011, a pour objet la pratique, la promotion,

Plus en détail

LIGUE DE L ENSEIGNEMENT FEDERATION DU PUY-DE-DOME - F.A.L. 63 PROPOSITION DE STATUTS POUR CRÉER UNE NOUVELLE ASSOCIATION 1

LIGUE DE L ENSEIGNEMENT FEDERATION DU PUY-DE-DOME - F.A.L. 63 PROPOSITION DE STATUTS POUR CRÉER UNE NOUVELLE ASSOCIATION 1 LIGUE DE L ENSEIGNEMENT FEDERATION DU PUY-DE-DOME - F.A.L. 63 PROPOSITION DE STATUTS POUR CRÉER UNE NOUVELLE ASSOCIATION 1 ARTICLE 1 er : DÉNOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

ECOLE DE TIR SPORTIF DE DIJON NORGES LA VILLE

ECOLE DE TIR SPORTIF DE DIJON NORGES LA VILLE ECOLE DE TIR SPORTIF DE DIJON NORGES LA VILLE Objet : Enseignement, pratique et compétition des disciplines régies par la Fédération Française de Tir et la Fédération Française de Ball Trap Siège Social

Plus en détail