Envoyez un courrier unitaire

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Envoyez un courrier unitaire"

Transcription

1

2 Création du courrier Téléchargez depuis le site le modèle de courrier Clic doc. Il détermine la position des marges minimum requises (1cm), bloc adresse, zones techniques. Créez votre courrier en utilisant le modèle de document.

3 Création du courrier Rédigez et mettez en page votre courrier au format A4, recto ou recto-verso, en noir ou en couleur. Formats supportés :.pdf.doc.xls.txt.tif

4 Soumettre le courrier à Clic doc Utilisez la commande Fichier/Imprimer.

5 Soumettre le courrier à Clic doc Choisissez l imprimante nommée Clic doc.

6 1ère connexion Lors de votre première utilisation, saisissez votre identifiant et votre mot de passe. Vous êtes ensuite automatiquement connecté à Clic doc.

7 Sélection du transport Sélectionnez Courrier.

8 Sélection du transport Cliquez sur Suivant.

9 Adresse Clic doc détecte automatiquement l adresse, qui apparaît dans une zone verte de l aperçu du document.

10 Adresse Les coordonnées du destinataire sont reprises dans le pavé Adresse postale.

11 Adresse Sinon, vous pouvez en saisir une maintenant dans la zone Adresse postale.

12 Adresse Cliquez sur Suivant. Mr Martin Jean Avenue de la mer Résidence Bleu marine LA BAULE

13 Paramètres d envoi Nommez votre envoi. Mailing Clic doc

14 Affranchissement - Lettre - Ecopli Mailing Clic doc - Recommandé - Recommandé avec Accusé de Réception Dans le cas d un envoi en nombre, vous disposez en outre des tarifs : - Ecopli en nombre (jusqu à 250 grammes et 1000 plis minimum par dépôt) - Postimpact Seuil 1 (jusqu à 350 grammes et 1000 plis minimum par dépôt)

15 Format d enveloppe Petite enveloppe : contient jusqu à 6 documents A4 pliés en 3. Mailing Clic doc Grande enveloppe : contient jusqu à 30 documents A4 non pliés.

16 Insertion page porte-adresse Insertion d une page blanche porteuse de l adresse, avant vos propres documents. Mailing Clic doc Ainsi vous n êtes plus dépendant des contraintes de mise en page de la zone adresse.

17 Impression recto verso L'option d'impression recto-verso vous permet d'imprimer vos documents sur les 2 côtés d'une page. Mailing Clic doc La première page d un document est toujours imprimée au recto de la feuille.

18 Impression couleur Si l option est cochée, toutes les pages du courrier et des pièces jointes seront imprimées en couleur. Mailing Clic doc

19 Notification en cas de NPAI Sélectionnez cette option afin d'être averti lorsque le courrier n'a pas pu être distribué. (NPAI = N'habite plus à l'adresse indiquée) La colonne statut de l onglet message vous informe du devenir du pli : Succès ou NPAI.

20 Nombre de copies Le nombre indiqué correspond au nombre de documents identiques, document original compris. Mailing Clic doc

21 Date d envoi Vous pouvez différer la date d envoi de votre courrier. Mailing Clic doc

22 Notification de l expéditeur Vous pouvez recevoir automatiquement un de notification, en cas d échec, de succès ou toujours. Mailing Clic doc

23 Fond de page Choisissez un modèle de fond de page dans la liste déroulante. Mailing Clic doc

24 Ajout du modèle de fond de page Rajoutez autant de fond de pages que désiré, via le menu configuration. Il est accessible depuis la page d accueil de Clic doc Manager.

25 Ajout de fonds de page Cliquez sur Configurer mes fonds de page.

26 Ajout de fonds de page Cliquez sur Ajouter un document

27 ID du document Permet de retrouver plus facilement l envoi dans la liste des travaux. Mailing Clic doc

28 Ajout de pièces jointes Maximum 5 fichiers pour une taille totale inférieure à 10 Mo.

29 Pièces jointes Si vous aviez coché la case «pièces jointes», Chargez votre fichier par le biais de Ajouter une pièce jointe.

30 Pièces jointes Cliquez sur Suivant.

31 Responsable validation Choisissez un Responsable validation, pour les travaux qui nécessitent d'être validés par une autre personne avant d'être délivrés.

32 Responsable validation Sélectionnez le Responsable dans la liste La personne sélectionnée pour la validation va recevoir un pour lui signaler que des messages attendent son accord.

33 Cliquez sur Suivant

34 Résumé de l envoi Vous pouvez Prévisualiser votre envoi afin de vérifier son contenu et sa mise en page.

35 Résumé de l envoi Une fenêtre Acrobat Reader s ouvre avec votre document converti au format PDF.

36 Résumé de l envoi Cliquez sur Envoyer pour valider votre envoi.

37 Etat des travaux Dès votre validation, vous accédez à l onglet travaux qui vous permettra de suivre l état d avancement de la production. Vous pouvez supprimer votre envoi tant qu il est en statut «en cours».

38 Envoyez un mailing courrier

39 Envoyez un mailing courrier Création du courrier Procédez à l identique du courrier unitaire pour la création de votre mailing : Téléchargez depuis le site le modèle de courrier Clic doc. Il détermine la position des marges minimum requises, bloc adresse, zones techniques. Rédigez et mettez en page votre courrier.

40 Envoyez un mailing courrier Fonction publipostage Utilisez les outils Fusion et Publipostage pour les envois en nombre. Dans le menu Outils, choisissez Lettres et Publipostage.

41 Envoyez un mailing courrier Fonction publipostage Sélectionnez l Assistant Fusion et Publipostage qui vous guidera pas à pas.

42 Envoyez un mailing courrier Fonction publipostage Conservez le type de document par défaut Lettres.

43 Envoyez un mailing courrier Fonction publipostage Cliquez, sur l étape suivante : Document de base, en bas de la page de l assistant.

44 Envoyez un mailing courrier Fonction publipostage Sélection du document de base : Utilisez le document actuel.

45 Envoyez un mailing courrier Fonction publipostage Cliquez, sur l étape suivante : Sélection des destinataires, en bas de la page de l assistant.

46 Envoyez un mailing courrier Fonction publipostage Utilisez une liste existante, que vous avez créée au préalable. Un fichier excel par exemple.

47 Envoyez un mailing courrier Fonction publipostage Puis cliquez sur Parcourir.

48 Envoyez un mailing courrier Fonction publipostage Sélectionnez le fichier contenant les données à fusionner.

49 Envoyez un mailing courrier Fonction publipostage Effectuez des tris et corrections si nécessaire. Puis, validez votre fichier de destinataires par OK.

50 Envoyez un mailing courrier Fonction publipostage Commencez par insérer les éléments du pavé adresse à l intérieur de la zone définie par le modèle.

51 Envoyez un mailing courrier Fonction publipostage Choisissez Autres éléments pour ajouter les champs de fusion.

52 Envoyez un mailing courrier Fonction publipostage Insérez les champs de fusion les uns à la suite des autres, sans vous préoccuper de la mise en page. Après avoir fermé la boite de dialogue, vous pouvez rajouter les espaces et sauts de ligne nécessaires.

53 Envoyez un mailing courrier Fonction publipostage Vous pouvez répéter l opération dans le corps de texte. Une fois tous vos champs de personnalisation insérés et mis en page, cliquez, sur l étape suivante : Aperçu de vos lettres, en bas de la page de l assistant.

54 Envoyez un mailing courrier Fonction publipostage Aperçu de vos lettres. Vous pouvez afficher les coordonnées de différents destinataires, à la place des champs de fusion, en utilisant le curseur droite/gauche.

55 Envoyez un mailing courrier Fonction publipostage Cliquez, sur l étape suivante : Fin de la fusion, en bas de la page de l assistant.

56 Envoyez un mailing courrier Fonction publipostage L étape de publipostage est désormais terminée. Cliquez sur Imprimer.

57 Envoyez un mailing courrier Fonction publipostage Validez les enregistrements à imprimer.

58 Envoyez un mailing courrier Soumettre les courriers à clic doc Sélectionnez l imprimante Clic doc.

59 Envoyez un mailing courrier 1ère connexion Lors de votre première utilisation, saisissez votre identifiant et votre mot de passe. Vous êtes ensuite automatiquement connecté à Clic doc.

60 Envoyez un mailing courrier Sélection du transport Choisissez Courrier en nombre.

61 Envoyez un mailing courrier Sélection du transport Cliquez sur Suivant.

62 Envoyez un mailing courrier Rupture de documents Clic doc détecte automatiquement le nombre de pages par documents.

63 Envoyez un mailing courrier Rupture de documents Le menu Avancé vous permet de donner un identifiant, critère de rupture de pli, si tous les documents n ont pas le même nombre de pages.

64 Envoyez un mailing courrier Rupture de documents Cliquez sur Suivant.

65 Envoyez un mailing courrier Validation Clic doc vous indique le résultat de son traitement, pour validation avant envoi.

66 Envoyez un mailing courrier Validation Si tout est correct, cliquez sur Suivant.

67 Envoyez un mailing courrier A cette étape, reportez-vous à la première partie de ce guide :, pour connaître les spécificités des options d envois.

Envoyez un ou plusieurs fax. 1. A partir du menu programme Clic doc Manager 2. En utilisant l imprimante Clic doc

Envoyez un ou plusieurs fax. 1. A partir du menu programme Clic doc Manager 2. En utilisant l imprimante Clic doc Envoyez un ou plusieurs fax 1. A partir du menu programme Clic doc Manager 2. En utilisant l imprimante Clic doc Envoyez un ou plusieurs fax 1ère possibilité : Envoi de fax via le programme Clic doc Manager

Plus en détail

Envoyez un ou plusieurs e-mails

Envoyez un ou plusieurs e-mails Création de pièces jointes Rédigez et mettez en page vos pièces jointes. Maximum 5 fichiers pour une taille totale inférieure à 3 Mo. Formats acceptés : -.pdf -.doc -.xls -.tif -.txt -.htm -.html Lancez

Plus en détail

LE PUBLIPOSTAGE : PAS A PAS

LE PUBLIPOSTAGE : PAS A PAS INITIATION A UN LOGICIEL DE TRAITEMENT DE TEXTE LE PUBLIPOSTAGE : PAS A PAS I L ENVOI DE LETTRES AVEC UNE NOUVELLE LISTE Le publipostage consiste à envoyer massivement un document, que ce soit par mail

Plus en détail

ALICO MAILDOC. Sommaire

ALICO MAILDOC. Sommaire 2 Sommaire 1 Page d accueil 3 1.1 Connexion à votre espace privé 3 1.1.1 Vous disposez déjà de vos codes d accès 3 1.1.2 Votre compte n est pas encore créé 3 2 Espace privé 4 2.1 Page d accueil de votre

Plus en détail

Réaliser un publipostage avec Word

Réaliser un publipostage avec Word Réaliser un publipostage avec Word SOFORMA Créer une base de données avec Excel 1/20 1 Sommaire SOFORMA Créer une base de données avec Excel 2/20 2 Introduction Vous devez envoyer la même lettre à plusieurs

Plus en détail

Publipostage par fax. Description fonction publipostage par VTX Fax

Publipostage par fax. Description fonction publipostage par VTX Fax Description fonction publipostage par VTX Fax Le publipostage par VTX Fax est une fonction permettant aux utilisateurs d envoyer des fax personnalisés à plusieurs destinataires en un envoi, sans changer

Plus en détail

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées La Poste, http://www.laposte.fr/, aime les nouvelles technologies et offre de plus en plus de nouveaux services en ligne afin de faciliter les démarches de ses clients. C est ainsi que la lettre recommandée

Plus en détail

Partenariat Maileva-OMT

Partenariat Maileva-OMT Partenariat Maileva-OMT Kit de démarrage pour Molière Bienvenue! Maileva et OMT vous remercient de votre confiance et vous souhaitent la bienvenue dans votre nouvelle interface intégrée d envoi de courrier!

Plus en détail

Créer un publipostage avec Microsoft Word

Créer un publipostage avec Microsoft Word Créer un publipostage avec Microsoft Word Cette technique permet de créer un document type et de le fusionner avec une base de données. Si vous devez créer et envoyer un document à de nombreuses personnes,

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION 1

GUIDE D UTILISATION 1 GUIDE D UTILISATION 1 SOMMAIRE 1) Comment accédez à mon compte? 2) Comment faire un envoi simple? 3) Comment faire un envoi Groupé? a) Faire un envoi depuis un fichier EXCEL b) Faire un envoi depuis votre

Plus en détail

Pour trier, vous sélectionner tout votre tableau, puis vous allez à «Données» et «Trier». Vous choisissez la clé du tri et vous faites «OK».

Pour trier, vous sélectionner tout votre tableau, puis vous allez à «Données» et «Trier». Vous choisissez la clé du tri et vous faites «OK». Leçon N 6E Utilisation d un traitement de texte (6 ème partie) Cette leçon vous permet de réaliser ce qui est appelé un «Publipostage» Vous devez envoyer la même lettre à plusieurs destinataires différents?

Plus en détail

GUIDE DE FORMATION. Module Mailings et E-mailings

GUIDE DE FORMATION. Module Mailings et E-mailings Module Mailings et E-mailings SOMMAIRE Objectif du module Optimiser ses mailings en créant ses propres modèles d étiquettes sur Sitra Optimiser ses e-mailings : - import de ses contacts SITRA dans Outlook

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

La messagerie électronique

La messagerie électronique Formation La messagerie électronique Outlook 2010 Laurent ROBIN 1 Paramétrer la boîte à lettres électronique (Outlook express) Création du compte - Lancer le client de messagerie Outlook 2010. - Cliquer

Plus en détail

WORD 2007 WORD 2010 PUBLIPOSTAGE

WORD 2007 WORD 2010 PUBLIPOSTAGE WORD 2007 WORD 2010 PUBLIPOSTAGE Table des matières LES DONNEES... 2 SAISIR LA LETTRE TYPE... 3 CHOISIR LA SOURCE DE DONNEES... 4 INSERER LES CHAMPS DE FUSION... 5 FUSIONNER... 7 TRI ET SELECTION DES ENREGISTREMENTS...

Plus en détail

Guide d extraction et de distribution des identifiants de connexion de MonCollege.essonne.fr

Guide d extraction et de distribution des identifiants de connexion de MonCollege.essonne.fr Guide d extraction et de distribution des identifiants de connexion de MonCollege.essonne.fr Ce guide vous propose un descriptif pas à pas des étapes à effectuer pour extraire puis distribuer aux utilisateurs

Plus en détail

OPEN OFFICE - WRITER 2

OPEN OFFICE - WRITER 2 Le publipostage OpenOffice reconnaît des sources de données d origines diverses : carnet d adresses de messageries, logiciels de gestion de base de données, tableurs Pour afficher les sources de données

Plus en détail

Réaliser un publipostage avec une base de données Word, Excel ou Access

Réaliser un publipostage avec une base de données Word, Excel ou Access - le 05/03/2013 Réaliser un publipostage avec une base de données Word, Excel ou Access Vous souhaitez envoyer un courrier identique mais personnalisé à plusieurs destinataires? Pour cela, vous devez utiliser

Plus en détail

Pour créer une feuille, accédez à votre Drive, cliquez sur le bouton rouge Créer, puis sélectionnez Feuille de calcul dans le menu déroulant.

Pour créer une feuille, accédez à votre Drive, cliquez sur le bouton rouge Créer, puis sélectionnez Feuille de calcul dans le menu déroulant. 1 2 Grâce aux feuilles de calcul Google, vous pouvez en toute simplicité créer, partager et modifier des feuilles de calcul en ligne. Vous pouvez notamment : importer et convertir des données.xls,.csv,.txt

Plus en détail

Microsoft Outlook. Version 2003. Microsoft Outlook 2003. Gestion des contacts. page 1/10

Microsoft Outlook. Version 2003. Microsoft Outlook 2003. Gestion des contacts. page 1/10 Microsoft Outlook Version 2003 page 1/10 Table des matières Importer des adresses... 3 Nommer un tableau Excel... 3 Exporter dans Outlook... 3 Exporter des adresses... 5 Catégoriser à un contact.. 6 Créer

Plus en détail

Capsule Word- Le publipostage

Capsule Word- Le publipostage Capsule Word- Le publipostage Table des matières Capsule Word- Le publipostage... 1 1. Tutoriels... 1 2. Fonctionnement... 2 a. La source de données... 3 b. Le document de base... 3 c. Les documents finalisés...

Plus en détail

Guide utilisateur ESYCOM Word

Guide utilisateur ESYCOM Word Guide utilisateur ESYCOM Word Table des matières ESYCOM Word Se connecter à votre ESYCOM Paramétrer ESYCOM Word Envoyer des courriers avec Word Suivre les courriers envoyés Interpréter le résultat de l

Plus en détail

Le publipostage. Réalisation d un publipostage

Le publipostage. Réalisation d un publipostage Réalisation d un publipostage Le publipostage Etapes à suivre lors de la fusion et du publipostage : - Sélectionner le type de document - Sélectionner le document de base - Sélectionner les destinataires

Plus en détail

Envoyer un e-mailing personnalisé

Envoyer un e-mailing personnalisé Envoyer un e-mailing personnalisé Créer sa liste de contacts Avec Excel, vous pouvez créer facilement la liste des personnes à qui vous souhaitez envoyer votre e-mailing personnalisé. 1. Dans Excel, créez

Plus en détail

Fusion et publipostage dans Word 2010

Fusion et publipostage dans Word 2010 La fusion consiste à fusionner un document principal avec une source de données, de manière à personnaliser le document principal. Ces opérations s'appellent également publipostage ou mailing. Le document

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD Ref : FP. P763 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Thunderbird. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer

Plus en détail

Open Office Writer Diffuser une lettre.

Open Office Writer Diffuser une lettre. Bureautique Open Office Writer Diffuser une lettre. Envoyer un même courrier en nombre à plusieurs personnes devient une opération facile et rapide, avec Open Office.org et Writer. Vous devez envoyer une

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR MAILEVA DIRECT

GUIDE UTILISATEUR MAILEVA DIRECT GUIDE UTILISATEUR MAILEVA DIRECT Version 2.4 Sommaire GUI/Guide utilisateur Maileva Direct/007 - V1 / Restreint SOMMAIRE SOMMAIRE 2 PREAMBULE 4 Objectifs 4 PRESENTATION DE MAILVA DIRECT 5 Qu est-ce que

Plus en détail

Utiliser le Ruban pour effectuer un publipostage

Utiliser le Ruban pour effectuer un publipostage Initiation au Publipostage avec Word 2007 1/8 Utiliser le Ruban pour effectuer un publipostage Utilisation de l onglet Publipostage sur le Ruban pour effectuer des fusions et publipostages. Pour effectuer

Plus en détail

PUBLIPOSTAGE SOUS WORD 2007

PUBLIPOSTAGE SOUS WORD 2007 PUBLIPOSTAGE SOUS WORD 2007 On utilise l outil publipostage ou Mailing dès que l on doit envoyer un même courrier à plusieurs personnes et que certaines informations personnelles au destinataire doivent

Plus en détail

FICHE 44 : REALISER UN PUBLIPOSTAGE

FICHE 44 : REALISER UN PUBLIPOSTAGE FICHE 44 : REALISER UN PUBLIPOSTAGE Le publipostage est une opération qui consiste à faire fusionner 2 documents : - un document principal (ex : une lettre type), - un document source de données (ex :

Plus en détail

Publipostage avec Microsoft WORD

Publipostage avec Microsoft WORD Septembre 2014 révision février 2015 Publipostage avec Microsoft WORD Présentation Le logiciel Elite vous offre la possibilité d effectuer des courriers automatiques avec Microsoft Word. La technique utilisée

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

Utiliser l'assistant mailing

Utiliser l'assistant mailing Utiliser l'assistant mailing Cliquez sur Outils / Assistant mailing. Vous pouvez utiliser l'assistant sur un document vierge ou sur un document que vous avez déjà créé manuellement. Le publipostage va

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

FORMATION OPEN OFFICE 3 TRAITEMENT DE TEXTE : WRITER LIVRET 5 LE PUBLIPOSTAGE I

FORMATION OPEN OFFICE 3 TRAITEMENT DE TEXTE : WRITER LIVRET 5 LE PUBLIPOSTAGE I FORMATION OPEN OFFICE 3 TRAITEMENT DE TEXTE : WRITER LIVRET 5 LE PUBLIPOSTAGE I Niveau 2 Auteur : Thierry TILLIER 2/24 INTRODUCTION Vous apprendrez dans ce livret à utiliser le publipostage afin de créer

Plus en détail

Réaliser un PUBLIPOSTAGE

Réaliser un PUBLIPOSTAGE Réaliser un PUBLIPOSTAGE avec le traitement de texte Writer ( OpenOffice ou LibreOffice ) Guide et captures d'écran réalisés avec la version 3.2 d'openoffice. Janvier 2011 - Jean-Claude EYRAUD Création

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 Ref : FP. P88 V 8.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Microsoft Outlook 2007. Vous pourrez notamment, créer,

Plus en détail

Tutoriels ACDSee 12 : Envoyer des images par email

Tutoriels ACDSee 12 : Envoyer des images par email L Assistant d envoi vous permet d envoyer des images directement depuis ACDSee 12, sans ouvrir d application de messagerie externe. Pour utiliser l assistant d envoi, vous devez avoir paramétré une application

Plus en détail

4.1 La gestion du courrier

4.1 La gestion du courrier 4.1 La gestion du courrier A-Ouvrir la base Courrier La base Courrier permet entre autres d envoyer et de recevoir des messages via Notes et/ou Internet. Pour accéder à la base Courrier, faites un double

Plus en détail

Support de cours Word 2003 Publipostage

Support de cours Word 2003 Publipostage 1 / 19 1 PRINCIPE... 3 2 DEMARRAGE.... 3 3 SELECTION DU TYPE DE DOCUMENT... 4 4 LE DOCUMENT DE BASE... 4 5 SELECTION DES DESTINATAIRES... 5 6 CREATION D UNE BASE DE DONNEES... 7 7 ECRITURE DE LA LETTRE...

Plus en détail

BASE INTRANET adhérents

BASE INTRANET adhérents BASE INTRANET adhérents Mars 2013 1 2 Utilisation de la base adhérents Exports de données Exploitation des données Avec Open Office 3 Connexion à la base Par Aladin - ODOD Avec un ordinateur personnel

Plus en détail

ACTIV formations. ACcueil Télémarketing Informatique Vente

ACTIV formations. ACcueil Télémarketing Informatique Vente ACTIV formations ACcueil Télémarketing Informatique Vente PRESENTATION D OUTLOOK...2 LES CONTACTS...3 SAISIE D UN CONTACT AVEC LES RACCOURCIS CLAVIER...7 LA MESSAGERIE...8 LE CALENDRIER...10 LES TACHES...11

Plus en détail

PUBLIPOSTAGE DANS WRITER

PUBLIPOSTAGE DANS WRITER PUBLIPOSTAGE DANS WRITER Types Le principe du publipostage est d'associer un document principal dont il faut définir la forme (lettre, étiquette, enveloppe) avec une source de données (par exemple un carnet

Plus en détail

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.0 pour AR-C330

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.0 pour AR-C330 Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.0 pour AR-C330 Ce document contient des informations concernant la version 1.0 du Fiery Print Controller AR-PE3. Avant d utiliser le Fiery

Plus en détail

Page Paragraphe Modification. 18 7. Mise en page du document Le bouton "Format de page" est maintenant "Page"

Page Paragraphe Modification. 18 7. Mise en page du document Le bouton Format de page est maintenant Page AIDE AUX EXTRACTIONS COMPLÉMENTS POUR OPEN OFFICE 2 Le guide d'aide aux extractions de la base élèves 1 er degré a été réalisé pour Excel ou Open Office version 1. La passage à Open office version 2 a

Plus en détail

INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS

INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS La billetterie électronique Centre France Événements vous permet de gérer l envoi de vos invitations par courrier ou par e-mail. Vous gérez vous-même l impression ou

Plus en détail

WORD 2007. Réaliser un publipostage

WORD 2007. Réaliser un publipostage WORD 2007 Réaliser un publipostage Table des matières 1. INTRODUCTION AU PUBLIPOSTAGE 3 a) La source de données 3 b) Le document de base 3 c) La fusion 3 2. DEFINIR LE DOCUMENT DE BASE 4 a) Lettre 4 3.

Plus en détail

Objet : Configurer la fusion Word pour Commence

Objet : Configurer la fusion Word pour Commence Support technique Produit : Commence Version: RM 2.1, RM 3.0, RM 3.1 Note n : KB0122 Sujet : Configurer la fusion Word pour Commence Date : 11/04/2006 Pages : 5 Auteur : techinfo@istri.fr Objet : Configurer

Plus en détail

Manuel d utilisation InSite

Manuel d utilisation InSite Manuel d utilisation InSite Guide détaillé des fonctionnalités Nom d utilisateur : Mot de passe : Chevillon IMPRIMEUR N hésitez pas à nous contacter au 03 86 65 65 69 ou chevillon-pao@orange.fr 1. Page

Plus en détail

Service en ligne «Bordereau de dépôt lettres» Instructions

Service en ligne «Bordereau de dépôt lettres» Instructions Service en ligne «Bordereau de dépôt lettres» Instructions Edition Juin 2015 1 Sommaire 1 Introduction 3 1.1 Finalité du document 3 1.2 Finalité de la fonction «Déposer des envois» > Courrier: bordereau

Plus en détail

Étiquettes, enveloppes et publipostage

Étiquettes, enveloppes et publipostage Chapitre 10 Étiquettes, enveloppes et publipostage Vous vous mariez ou vous organisez un baptême? Récupérez votre liste d adresses à partir de votre téléphone portable ou des contacts de votre messagerie

Plus en détail

Créer un formulaire (une enquête) en ligne sur Google

Créer un formulaire (une enquête) en ligne sur Google Créer un formulaire (une enquête) en ligne sur Google Google vous permet de réaliser différents travaux en ligne, notamment des formulaires que vous pouvez ensuite envoyer via votre boîte Gmail et dont

Plus en détail

Réaliser un publipostage avec Word

Réaliser un publipostage avec Word Réaliser un publipostage avec Word Vous devez envoyer la même lettre à plusieurs destinataires différents? Pas besoin de taper chacune des lettres alors que seules quelques informations différent. En effet,

Plus en détail

Créer un publipostage avec Word 2010 - Bureautique

Créer un publipostage avec Word 2010 - Bureautique Créer un publipostage avec Word 2010 - Bureautique Dans cet article, nous allons décrire pas à pas la réalisation d'un publipostage avec Word 2010. Comme nous l'avions indiqué dans nos articles précédents

Plus en détail

1 Formulaire. 1.1 Créer un formulaire

1 Formulaire. 1.1 Créer un formulaire 1 Formulaire 1.1 Créer un formulaire Placez-vous à l endroit où vous avez choisi de créer votre formulaire. Dans le menu déroulant en bas de la page centrale, sélectionnez «Formulaire», puis cliquez sur

Plus en détail

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION AIDE-MÉMOIRE SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION Desjardins Assurances Table des matières Généralités... 2 Accéder au service d échanges sécurisés d information... 3 Présentation de la vue Courrier...

Plus en détail

OpenOffice.org 2.x Writer. Publipostage. Table des matières

OpenOffice.org 2.x Writer. Publipostage. Table des matières OpenOffice.org 2.x Writer Publipostage Table des matières 1.Principe du publipostage...1 2.Sources de données...1 2.1.Préparer un fichier Calc...1 2.2.Enregistrer des sources de données...2 2.3.Utiliser

Plus en détail

Créer un Publipostage avec Word 2010 Partie 1 (Les Bases)

Créer un Publipostage avec Word 2010 Partie 1 (Les Bases) Créer un Publipostage avec Word 2010 Partie 1 (Les Bases) Préparez votre base de données dans un fichier Excel en prenant soin de bien renseigner le nom des champs et sauvegardez là sur votre bureau :

Plus en détail

INSPECTION ACAEMIQUE DE L HERAULT I@I 34. TOUT SAVOIR SUR LE COURRIER ELECTRONIQUE Petit manuel à l usage des directeurs et enseignants de l Hérault

INSPECTION ACAEMIQUE DE L HERAULT I@I 34. TOUT SAVOIR SUR LE COURRIER ELECTRONIQUE Petit manuel à l usage des directeurs et enseignants de l Hérault INSPECTION ACAEMIQUE DE L HERAULT I@I 34 TOUT SAVOIR SUR LE COURRIER ELECTRONIQUE Petit manuel à l usage des directeurs et enseignants de l Hérault 1 Le compte académique 2 Consulter son courrier par Internet

Plus en détail

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 CHAPITRE 1 DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 Lancer Outlook... 15 Quitter Outlook... 16 L Assistant Démarrage d Outlook... 17 Les barres... 19 Le Ruban... 22 Afficher ou masquer les info-bulles... 29 Définir

Plus en détail

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330 Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330 Ce document contient des informations concernant la version 1.01 du Fiery Print Controller AR-PE3. Avant d utiliser le Fiery

Plus en détail

Manuel Utilisateur Dior File Transfer. Transfert de Fichiers Dior File Transfer Manuel Utilisateur

Manuel Utilisateur Dior File Transfer. Transfert de Fichiers Dior File Transfer Manuel Utilisateur Transfert de Fichiers Fonctionnalités : Cet outil est accessible dans le monde entier avec une connexion internet. L une des personnes (expéditeur ou destinataire) au minimum doit avoir une adresse e-mail

Plus en détail

Guide Utilisateur. RTE COM On Demand for Xerox, Vos FAX et SMS par Internet

Guide Utilisateur. RTE COM On Demand for Xerox, Vos FAX et SMS par Internet Guide Utilisateur Sommaire Chapitre : Module FAX / émission.. Chapitre : Module FAX / réception..4 Chapitre : Module SMS..5 Chapitre 4 : Paramétrages..6 Chapitre 5 : Extranet & Suivi.7 RTE COM On Demand

Plus en détail

1.1 LES FONCTIONS DE BASE

1.1 LES FONCTIONS DE BASE 1.1 LES FONCTIONS DE BASE Comment ouvrir un email? Pour ouvrir un email, vous devez réaliser un double clic dans la boîte de réception sur l email que vous souhaitez ouvrir. Le nouveau message s ouvre

Plus en détail

Aide sur l interface www.icasprint.com

Aide sur l interface www.icasprint.com Sommaire 1. Présentation des pages a. La page d accueil b. Gérer mon compte c. Commander un produit d. Personnaliser un modèle e. Voir le panier f. Suivi des demandes 2. Commander un produit 3. Personnaliser

Plus en détail

Sommaire MANUEL DE FORMATION. Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment. Copyright El2i Informatique - - 1 - -

Sommaire MANUEL DE FORMATION. Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment. Copyright El2i Informatique - - 1 - - CLIENT : Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment MANUEL DE FORMATION MANUEL DE FORMATION Sommaire MANUEL DE FORMATION... - 1 - LES INFORMATIONS DE BASES... - 2 - LES REPERES TEMPS?... -

Plus en détail

FORMATIONS INFORMATIQUES

FORMATIONS INFORMATIQUES FORMATIONS INFORMATIQUES Réaliser de manière efficace un publipostage de lettres, étiquettes ou enveloppe sur base d une base de données en Excel. N.Vanassche PUBLIPOSTAGE Avec Word 2007, 2010, 2013 Word

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR. Guide utilisateur. Logiciel version 7 Documentation version 8

GUIDE UTILISATEUR. Guide utilisateur. Logiciel version 7 Documentation version 8 Guide utilisateur Logiciel version 7 Documentation version 8 1/ Table des matières 2/ Introduction 4 Objectifs 4 Les modes d accès à PostGreen 4 Icônes 5 Messages 5 Préparez vous 6 Installez l imprimante

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE L ESPACE PERSONNE PUBLIQUE

MANUEL D UTILISATION DE L ESPACE PERSONNE PUBLIQUE MANUEL D UTILISATION DE L ESPACE PERSONNE PUBLIQUE Vous allez utiliser le module de gestion de l espace personne publique achatpublic.com. Ce document vous montre étape par étape, et de manière illustrée,

Plus en détail

Mise en page et impression

Mise en page et impression Mise en page et impression avec Excel Mise en page Impression Mise en page Excel dispose d un onglet «Mise en page» qui dispose de nombreuses possibilités. 1-Les thèmes o Choix du thème: Vous devez avoir

Plus en détail

LES ASTUCES DU DOCTEUR CHRISTOPHE PUBLIPOSTAGE ET MAILING

LES ASTUCES DU DOCTEUR CHRISTOPHE PUBLIPOSTAGE ET MAILING LES ASTUCES DU DOCTEUR CHRISTOPHE PUBLIPOSTAGE ET MAILING Pour une action commerciale ou une campagne de communication, Word 2003 vous offre un outil particulièrement efficace pour créer des documents

Plus en détail

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION 11/03/11 Version 3 SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION Conventions utilisées dans le manuel... 1 Introduction... 3 Rôle de l application... 3 Accès à l application... 4 Accès à partir de l imprimante Print2C...

Plus en détail

Fiches d aide à l utilisation

Fiches d aide à l utilisation alece.amd92.fr Un service proposé et géré par Liste des fiches d aide Fiche A. Se connecter à la plateforme... p. 3 Fiche B. Obtenir un code d accès pour la plateforme... p. 4 Fiche C. Rechercher des informations

Plus en détail

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1)

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) 1. Créer un compte 2 2. Ouvrir sa boîte de messagerie électronique 3 3. Comprendre la boîte de réception (1) 4 3.1. Lire un message

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Windows Live Mail. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer votre compte de

Plus en détail

Accès à une boîte mail depuis un terminal mobile avec Windows Mobile

Accès à une boîte mail depuis un terminal mobile avec Windows Mobile Services de messagerie SFR Page 1 Accès à une boîte mail depuis un terminal mobile avec Windows Mobile Services de messagerie SFR Page 2 1. Au démarrage En règle générale, le paramétrage initial est identique

Plus en détail

Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur

Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur Agenda 1. Comment mettre à jour son profil et ses données sur le portail Création de compte e-mail Consulter le profil Organisation Mettre

Plus en détail

Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be

Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be MODE D'EMPLOI Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be I. Votre adresse sur Marche.be Chacun d'entre vous possède dès à présent sa propre adresse

Plus en détail

Notice de présentation. La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC

Notice de présentation. La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC Notice de présentation La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC Avril 2015 Table des matières Présentation générale... 3 La mise à jour de votre référence bancaire... 4 1. Créer une nouvelle

Plus en détail

Notice de présentation. La mise à jour des données de l exploitation sous TelePAC

Notice de présentation. La mise à jour des données de l exploitation sous TelePAC Notice de présentation La mise à jour des données de l exploitation sous TelePAC Avril 2015 Table des matières Présentation générale... 3 La mise à jour des données de votre exploitation... 4 1. Vos données

Plus en détail

Créer un publipostage avec Word 2007.

Créer un publipostage avec Word 2007. Bureautique Créer un publipostage avec Word 2007. Dans cette Fiche, nous allons décrire la procédure de création d'un publipostage avec Word 2007. La fonction de publipostage permet de créer un document

Plus en détail

Le publipostage Word 2007

Le publipostage Word 2007 Le publipostage Word 2007 Définition Qu'est-ce que le publipostage? A quoi ça sert? S'il vous arrive de devoir envoyer un même courrier à un grand nombre de destinataires, le publipostage est fait pour

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS FAX ET SMS PAR EMAIL!

ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS FAX ET SMS PAR EMAIL! FaxBox Corporate ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS FAX ET SMS PAR EMAIL! Sommaire 1 INTRODUCTION... 2 2 ENVOYER UN FAX PAR E-MAIL... 3 3 ENVOYER UN FAX A PARTIR DE L IMPRIMANTE FAXBOX... 6 4 ENVOYER UN FAX A PARTIR

Plus en détail

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 Ce document est destiné aux professionnels, qui ont choisi d utiliser notre API, via l interface WEB mise à leur disposition,

Plus en détail

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT IMPORTANT Votre numéro commence par 9500 : (Suivez les pastilles de couleur jaune) Vous devez télécharger un fichier d activation (SolidWorksStandAloneLic.lic) permettant le fonctionnement de SolidWorks

Plus en détail

MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE

MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE OUTLOOK EXPRESS DE MICROSOFT VERSION 5 1. LE «COURRIEL», «COURRIER ÉLECTRONIQUE», «MESSAGE ÉLECTRONIQUE», LES «E-MAILS» C EST QUOI ET ÇA SERT À QUOI? Premièrement, tous ces mots

Plus en détail

Guide d utilisation. Vie des sociétés, Judiciaire

Guide d utilisation. Vie des sociétés, Judiciaire Guide d utilisation Vie des sociétés, Judiciaire V 2.1 Septembre 2009 I Présentation générale... 3 A Généralités... 3 B Menu de navigation... 3 II Page «Mon compte»... 5 III Pages de «Dépôt d annonces»...

Plus en détail

Manuel d intégration Office 1. Manuel d intégration de Microsoft Office

Manuel d intégration Office 1. Manuel d intégration de Microsoft Office Manuel d intégration Office 1 Manuel d intégration de Microsoft Office Manuel d intégration Office 2 Sommaire SOMMAIRE 2 CHAPITRE 1 : INTRODUCTION 6 INFORMATION PRELEMINAIRE 6 LA PREMIERE SYNCHRONISATION

Plus en détail

Table des matières / AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS.

Table des matières / AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS. Table des matières / AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS. AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS. Enjoliver l'interface de l'antivirus. Protéger l'antivirus par un mot de passe Améliorer la protection de

Plus en détail

PLIOMARK-PRINT. Manuel d utilisation. chaque

PLIOMARK-PRINT. Manuel d utilisation. chaque PLIOMARK-PRINT Manuel d utilisation chaque Avant de commencer Sur les pages suivantes, vous trouverez des explications et conseils simples concernant le programme. Il ne s agit que de quelques exemples

Plus en détail

Ouvrir le compte UQÀM

Ouvrir le compte UQÀM Cliquez sur le titre pour visionner 1 Cliquez sur le titre pour visionner 2! Préliminaires! Ouvrir le compte UQÀM! Accéder au compte UQÀM! Paramètres de configuration! Les dossiers! Gérer les dossiers!

Plus en détail

Communication Globale Communications Conjoncturelles

Communication Globale Communications Conjoncturelles Communication Globale Communications Conjoncturelles Envoi par E-mail d une Campagne Conjoncturelle à mes clients et prospects Version 1.0 1 Communications Conjoncturelles Envoi par E-Mail Ce module vous

Plus en détail

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 Version 2 Manuel d utilisation Manuel d utilisation 1 Table des Matières I. Installation Gen32 3 II. III. IV. Premier démarrage du logiciel.3 1) Code d accès.3 2) Identification

Plus en détail

Les Extractions personnalisées * * *

Les Extractions personnalisées * * * Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Ministère de l'éducation nationale Les Extractions personnalisées * * * les éditions d étiquettes dans Word 2007 - le

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail