CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création."

Transcription

1 SERVICES DE LA Colloque #TendancesNumériques 19 mars 2015 Rappel A l occasion de la Semaine nationale de l artisanat et en partenariat avec l Institut supérieur des métiers (ISM), la CMAP organise, le 19 mars prochain de 9 h à 13 h, son premier colloque «#Tendances numériques». Quelle stratégie numérique mettre en œuvre dans votre entreprise, comment accroître votre audience, votre visibilité et votre clientèle sur le net? Comment vous familiariser avec les réseaux sociaux, le e-commerce, la e-réputation, connaître les obligations légales sur les sites internet, les objets nomades et fablab? Ce colloque sera nourri d interventions d experts et de chefs d entreprise artisanale récemment engagés dans une stratégie numérique, le développement du e-commerce et le travail collaboratif. Inscrivez-vous dès maintenant à ce colloque (gratuit, nombre de places limitées) auprès d Angélique Klein, tél. : , mail : CMAP Auditorium, jeudi 19 mars h à 13 h 72 rue de Reuilly Paris (métro : ligne 8 - Station Montgallet) Promotion du secteur métiers d art et de création Design & Artisanat d art Berlin et Paris exposent leurs créateurs Les salons de l Hôtel de Ville de Paris ont accueilli du 2 au 21 février 2015 l exposition «Design & Artisanat d art» organisée par la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris en partenariat avec la Chambre des métiers de Berlin et avec le soutien de la Ville de Paris. Inaugurée par madame Anne HIDALGO, maire de Paris, accompagnée de Christian LE LANN, président de la CMAP et Stephan SCHWARZ, président de la Chambre des métiers de Berlin, l exposition a connu un vif succès visiteurs et de nombreuses parutions dans la presse écrite et audiovisuelle.

2 Le public parisien mais également les touristes européens et asiatiques ont manifesté leur intérêt pour la scénographie, les œuvres présentées, la présentation de films sur les métiers d art issus du centre de ressources de l Institut national des métiers d art et la possibilité qui leur était offerte de dialoguer avec les créateurs parisiens présents chaque après-midi. La CMAP remercie vivement la Mairie de Paris qui a mis à la disposition des créateurs parisiens ses salons et offert une grande visibilité à l exposition notamment à travers un important réseau d affichage dans tous les quartiers de la capitale ainsi qu AG2R LA MONDIALE, BRED, BANQUE POPULAIRE RIVES DE PARIS, GDF SUEZ PRO, SEMAEST, nos partenaires financiers et METRONEWS, A NOUS PARIS, NOVA, nos partenaires médias. Prochain rendez-vous à Berlin en avril 2016 Les mercredis de l avocat Des permanences gratuites d avocats -dans le cadre du partenariat avec le Barreau de Parissont organisées les 2 ème et 4 ème mercredis de chaque mois, sur rendez-vous à la CMAP. Prochaines permanences : 25 février - 11 et 25 mars 2015 Inscription : FINANCEMENT ARCAF, aide financière à la participation à un salon professionnel La Région Ile-de-France soutient financièrement les entreprises artisanales de production lors de premières participations à des salons professionnels en France et à l étranger. Un comité régional se réunit régulièrement pour statuer sur les demandes. Les entreprises artisanales parisiennes doivent au préalable adresser à la CMAP un dossier complet au minimum 2 mois avant la date du salon mais il est préférable de faire la démarche 3 ou 4 mois à l avance. Le dossier de candidature et le règlement de la procédure sont téléchargeables sur le site rubrique "Gérer/Développer Développer son entreprise Développement commercial". Contact : Philippe Blaize. Tél

3 METIERS D ART REFERENCEMENTS Annuaire officiel des métiers d art de France L Annuaire officiel des métiers d art de France, mis en œuvre par l'institut national des métiers d'art, vise le développement économique en France et à l étranger des savoir-faire français du secteur des métiers d art. Il s adresse à tous les publics, consommateurs ou prescripteurs désirant bénéficier des services ou des produits de professionnels qualifiés. Les professionnels des métiers d art qui souhaitent entrer en contact avec une clientèle nationale et internationale peuvent s inscrire gratuitement sur cet annuaire dès maintenant. L Annuaire officiel des métiers d art de France est un annuaire de qualité. Pour y figurer, il faut remplir 5 critères : - Exercer à titre professionnel un métier relevant de la liste établie par l arrêté ministériel du 12 décembre 2003, - Maîtriser un savoir-faire, des techniques et des outils traditionnels mais aussi innovants dans le but de créer, transformer, restaurer ou conserver, seul ou en équipe sous sa responsabilité, des ouvrages et des objets d art produits en pièce unique ou en petite série, - Posséder un diplôme ou avoir une expérience d au moins 6 ans dans le métier d'art considéré, - Posséder un atelier en France, - Etre à jour de ses obligations fiscales et sociales ou ayant un plan d'échelonnement de dettes validé. Inscription en ligne : Mad in europe Mad in europe met en relation les artisans européens avec les consommateurs du monde entier. L inscription est gratuite et réservée aux artisans d art professionnels qui produisent et qui sont en mesure de travailler sur commande pour des particuliers et des professionnels, dont les structures ne dépassent pas 10 salariés. Les revendeurs et les boutiques ne sont pas autorisés à s'inscrire. Inscription :

4 CONCOURS Les Artisanales de Chartres 9 au 12 octobre 2015 Concours TREMPLIN 2015 Depuis 10 ans, la Chambre de métiers et de l artisanat d Eure-et-Loir, créatrice des Artisanales de Chartres - salon présentant au public l ensemble des métiers de l artisanat - organise en partenariat avec la MNRA un concours destiné à mettre en valeur 12 jeunes entreprises artisanales françaises immatriculées depuis le 1 er janvier Les lauréats se voient offrir un stand de 9 m² tout équipé dans un salon grand public qui accueille plus de 500 exposants et visiteurs. EXPORT Concours ouvert aux entreprises n ayant jamais exposé au salon. Dossier à demander à Philippe Blaize : Date limite d inscription : 30 avril 2015 SUISSE Décoration d intérieur de luxe Présentation de produits 19 mai 2015 BusinessFrance propose aux créateurs, fabricants, artisans détenteurs d un savoir-faire rare et exceptionnel de présenter leur offre aux professionnels suisses dans un cadre prestigieux, la résidence de France à Berne. Les professionnels suisses invités seront des architectes d intérieur, des décorateurs, des acheteurs et des décideurs dans l hôtellerie et la restauration, des galéristes et des distributeurs de produits de décoration haut de gamme. Offre BusinessFrance : espace de présentation, le référencement dans un catalogue spécifique, un suivi des contacts et le guide des affaires en Suisse. Coût : ht Date limite d inscription : 27 mars 2015 Informations complémentaires et inscription : Catherine DUREL Tél. : JAPON Interior Lifestyle Tokyo 10 au 12 juin 2015 BusinessFrance propose aux designers, fabricants, concepteurs de produits destinés à la décoration et/ou à l équipement de la maison une participation sur le pavillon France au salon Interior Lifestyle (820 exposants dont 212 étrangers et visiteurs en 2014).

5 Un salon dédié au monde de la maison et du cadeau. Produits recherchés par les acheteurs : arts de la table, textile d intérieur, linge de maison, petit mobilier, luminaires, objets d art, artisanat divers, bougies, parfum d intérieur Offre BusinessFrance : Stand individuel aménagé incluant un interprète, des rendez-vous ciblés, un communiqué de presse collectif, le guide des affaires au Japon. Coût pour 9 m² : ht. Important Date limite d inscription : fin février 2015 Informations complémentaires et inscription : Nadia TRAN Pour ces 2 opérations, le voyage, le transport des produits et l hébergement sont à la charge des participants. Ces frais ainsi que le coût facturé par BusinessFrance peuvent bénéficier d une subvention de la Région Ile-de-France (procédure ARCAF Subvention représentant au maximum 50% des coûts ht éligibles).

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. Christian LE LANN, Président de la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris, les membres élus, Fabrice JUGNET, Secrétaire général, directeur des services et l ensemble du personnel vous souhaitent

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. Christian LE LANN, président de la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris, les membres élus, Fabrice JUGNET, secrétaire général et l ensemble du personnel vous souhaitent d excellentes fêtes de

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. PARIS RECOIT BERLIN La création contemporaine s expose à Paris 13 février 7 mars 2015 Evènement Ces trois dernières années, la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris (CMAP) et la Chambre des métiers

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. SERVICES DE LA MATINEE D INFORMATION Financer la création, la reprise ou le développement de son entreprise Cette rencontre, co-animée par les Banques Populaires, vous présentera les solutions existantes

Plus en détail

LA CRÉATION PARISIENNE CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création

LA CRÉATION PARISIENNE CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création SERVICES DE LA FINANCER SA CREATION-REPRISE Co-organisée par la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris (CMAP) et la SIAGI, société de caution mutuelle, cette réunion d information présentera les

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. SERVICES DE LA CONFERENCE Communiquer sans s exposer Nouveau Le 26 juin 2014, la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris organise une conférence-débat intitulée «Communiquer sans s exposer» animée

Plus en détail

Participez au NY NOW le rendez-vous incontournable des acheteurs américains du secteur du cadeau et de la décoration.

Participez au NY NOW le rendez-vous incontournable des acheteurs américains du secteur du cadeau et de la décoration. Pavillon France NY NOW Etats-Unis - New York Du 2 au 6 février 2014 Participez au NY NOW le rendez-vous incontournable des acheteurs américains du secteur du cadeau et de la décoration. Vous êtes... Fabricant/concepteur

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. SERVICES DE LA FORMATION Prospecter et fidéliser grâce aux réseaux sociaux- Facebook 29 et 30 juin 2015 Aujourd hui, les réseaux sociaux font partie de notre quotidien pour un usage privé ou professionnel.

Plus en détail

CONCOURS Tremplins 2013

CONCOURS Tremplins 2013 CONCOURS Tremplins Présentation Depuis 8 ans l opération «Tremplins de l Artisanat» permet à de jeunes entreprises de se faire connaître auprès du grand public. Dans un espace dédié et scénographié, ces

Plus en détail

Participez à INTERTEXTILE, le plus grand salon textile en CHINE!

Participez à INTERTEXTILE, le plus grand salon textile en CHINE! Pavillon France Salon INTERTEXTILE SHANGHAI CHINE Shanghai Du 13 au 15 octobre 2015 Participez à INTERTEXTILE, le plus grand salon textile en CHINE! VOUS ÊTES... Un professionnel de l industrie textile

Plus en détail

PARTICIPEZ à la seconde édition du «TASTE OF FRANCE show» Les 27, 28 et 29 septembre 2013

PARTICIPEZ à la seconde édition du «TASTE OF FRANCE show» Les 27, 28 et 29 septembre 2013 et et dans le cadre du PARTICIPEZ à la seconde édition du «TASTE OF FRANCE show» Les 27, 28 et 29 septembre 2013 Une journée professionnelle et deux jours d exposition conçus pour - vendre et tester des

Plus en détail

www.carthage-restate.com 1

www.carthage-restate.com 1 www.carthage-restate.com 1 Le printemps de l immobilier tunisien en France est une tournée en France (Road Show) qui comporte la participation tunisienne dans deux salons immobiliers dans les plus importantes

Plus en détail

Les principaux dispositifs de soutien aux PME/TPE des métiers de la création, de la mode et du design

Les principaux dispositifs de soutien aux PME/TPE des métiers de la création, de la mode et du design Les principaux dispositifs de soutien aux PME/TPE des métiers de la création, de la mode et du design NB : L objectif de ce document n est pas d être exhaustif mais de présenter les aides les plus adaptées

Plus en détail

Pavillon France INDEX 2015 Salon International de l ameublement et de la décoration d intérieur DUBAI - EMIRATS ARABES UNIS Du 18 au 21 mai 2015

Pavillon France INDEX 2015 Salon International de l ameublement et de la décoration d intérieur DUBAI - EMIRATS ARABES UNIS Du 18 au 21 mai 2015 Pavillon France INDEX 2015 Salon International de l ameublement et de la décoration d intérieur DUBAI - EMIRATS ARABES UNIS Du 18 au 21 mai 2015 Rejoignez le pavillon France sur le salon INDEX 2015, le

Plus en détail

27&28. avec le soutien du :

27&28. avec le soutien du : p a r i s 27&28 septembre 2011 Le salon de tous les acteurs SANITAIRES, SOCIAUX ET MÉDICO-SOCIAUX avec le soutien du : SANTÉ SOCIAL EXPO à Paris en 2011 Santé Social Expo met en relation, la filière des

Plus en détail

Présentation du média salon

Présentation du média salon Présentation du média salon ll existe plusieurs type de salons : les salons professionnels, les salons grand public, les salons mixtes et les foires commerciales. Les salons professionnels sont des événements

Plus en détail

Les principaux dispositifs de soutien aux PME/TPE des métiers de la création, de la mode et du design

Les principaux dispositifs de soutien aux PME/TPE des métiers de la création, de la mode et du design Les principaux dispositifs de soutien aux PME/TPE des métiers de la création, de la mode et du design NB : L objectif de ce document n est pas d être exhaustif mais de présenter les aides les plus adaptées

Plus en détail

RENCONTRES ACHETEURS Mission Luxe Liban Beyrouth 21 22 février 2012

RENCONTRES ACHETEURS Mission Luxe Liban Beyrouth 21 22 février 2012 RENCONTRES ACHETEURS Mission Luxe Liban Beyrouth 21 22 février 2012 Après le succès rencontré par l opération Luxe en 2011, la Mission Economique de Beyrouth Ubifrance, vous propose de découvrir ou redécouvrir

Plus en détail

Visuel du 21 au 25 avril

Visuel du 21 au 25 avril Visuel du 21 au 25 avril Antiquités et Design Art Contemporain Livres de Collection Situé au milieu des vacances de Pâques de la zone C (Académies Paris et Bordeaux) Situé durant la semaine Sainte Situé

Plus en détail

Le plus grand rassemblement de manufacturiers au Canada en 2004. Prenez de l avance sur la concurrence!

Le plus grand rassemblement de manufacturiers au Canada en 2004. Prenez de l avance sur la concurrence! Le plus grand rassemblement de manufacturiers au Canada en 2004 L édition 2004 offrira aux 4 000 visiteurs attendus La 132 e Conférence annuelle des Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC) Plus

Plus en détail

le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale

le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale Lille du 24 au 26 septembre 2013 74 e Congrès de l Union sociale pour l habitat le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale La préparation et l organisation du

Plus en détail

VIETARC 2011. Vietnam Ŕ Ho Chi Minh Ville. Bienvenue sur le Pavillon France. 1 Ŕ 4 juin 2011. Le Pavillon France. Une formule économique,

VIETARC 2011. Vietnam Ŕ Ho Chi Minh Ville. Bienvenue sur le Pavillon France. 1 Ŕ 4 juin 2011. Le Pavillon France. Une formule économique, Bienvenue sur le Pavillon France VIETARC 2011 Vietnam Ŕ Ho Chi Minh Ville nt 1 Ŕ 4 juin 2011 Le Pavillon France Une formule économique, Un gain de temps, La rencontre de futurs partenaires. VIETARC Salon

Plus en détail

L Annuaire Officiel des Métiers d Art Vitrine nationale des métiers d art en ligne

L Annuaire Officiel des Métiers d Art Vitrine nationale des métiers d art en ligne L Annuaire Officiel des Métiers d Art Vitrine nationale des métiers d art en ligne ideassfrance Innovation pour le Développement et la Coopération Sud-Sud www.ideassonline.org Présentation Par Catherine

Plus en détail

SOMMAIRE SMART 2010 FICHE TECHN IQUE I. L ESPACE D EXPOSITION 3 II. LES CONFERENCES ET RENCONTRES 4 III. LA COUVERTURE MEDIATIQUE ET PROMOTIONNELLE 5

SOMMAIRE SMART 2010 FICHE TECHN IQUE I. L ESPACE D EXPOSITION 3 II. LES CONFERENCES ET RENCONTRES 4 III. LA COUVERTURE MEDIATIQUE ET PROMOTIONNELLE 5 SMART 2010 FICHE TECHN IQUE SOMMAIRE I. L ESPACE D EXPOSITION 3 II. LES CONFERENCES ET RENCONTRES 4 III. LA COUVERTURE MEDIATIQUE ET PROMOTIONNELLE 5 IV. HEBERGEMENT DES PARTICIPANTS 5 V. PROGRAMME (projet)

Plus en détail

Découvrez les Artisans d Art qui vous entourent

Découvrez les Artisans d Art qui vous entourent Découvrez les Artisans d Art qui vous entourent Contact Roland Le Joliff-Service communication 06.69.22.44.92 roland.lejoliff@cma-var.fr www.cma-var.fr Avril 2014 2 / 10 1 er avril 2014 En avant première

Plus en détail

Dossier de presse. Une carte d identité pour l entreprise artisanale

Dossier de presse. Une carte d identité pour l entreprise artisanale Dossier de presse Une carte d identité pour l entreprise artisanale Contact presse Elisabeth de Dieuleveult, Responsable des relations avec la presse 01 44 43 10 96 et 06 61 25 98 00 dieuleveult@apcma.fr

Plus en détail

RANSKALAISTA DESIGNIA sur le salon HABITARE «Helsinki World Design Capital 2012» Finlande Helsinki

RANSKALAISTA DESIGNIA sur le salon HABITARE «Helsinki World Design Capital 2012» Finlande Helsinki RANSKALAISTA DESIGNIA sur le salon HABITARE «Helsinki World Design Capital 2012» Finlande Helsinki 11-14 septembre 2012 Après Séoul en 2010, Helsinki a été désignée «World Design Capital 2012» et sera

Plus en détail

RENDEZ-VOUS VINS ET SPIRITUEUX - COPENHAGUE DANEMARK Les 9 et 10 mars 2015 5 ème édition

RENDEZ-VOUS VINS ET SPIRITUEUX - COPENHAGUE DANEMARK Les 9 et 10 mars 2015 5 ème édition RENDEZ-VOUS VINS ET SPIRITUEUX - COPENHAGUE DANEMARK Les 9 et 10 mars 2015 5 ème édition Venez rencontrer des importateurs, distributeurs et cavistes danois! VOUS ÊTES... Producteur, responsable de cave

Plus en détail

Mission découverte DESIGN FOIRE DE CANTON CHINE - Canton

Mission découverte DESIGN FOIRE DE CANTON CHINE - Canton Mission découverte DESIGN FOIRE DE CANTON CHINE - Canton Du 23 au 27 octobre 2014 Une occasion exceptionnelle de rencontrer les acteurs du sourcing, les acheteurs et directeursproduits venus du monde entier

Plus en détail

Paris, 20, 21 & 22 janvier 2016

Paris, 20, 21 & 22 janvier 2016 Formation «Marketing et merchandising d'une boutique de site culturel et touristique» Paris, 20, 21 & 22 janvier 2016 Présentation générale de la formation Valoriser une boutique de site culturel ou touristique

Plus en détail

Rencontres d Affaires PRESCRIPTEURS DANS LA DECORATION D INTÉRIEUR ET LE DESIGN Pologne Varsovie, République tchèque - Prague

Rencontres d Affaires PRESCRIPTEURS DANS LA DECORATION D INTÉRIEUR ET LE DESIGN Pologne Varsovie, République tchèque - Prague Rencontres d Affaires PRESCRIPTEURS DANS LA DECORATION D INTÉRIEUR ET LE DESIGN Pologne Varsovie, République tchèque - Prague Du 25 au 28 2016 Rencontrez les architectes d intérieur et les autres prescripteurs

Plus en détail

Dénomination :. Activité principale. Depuis: Activité secondaire.. Depuis: Nom et prénom :. né en : Niveau d'étude : Qualification professionnelle :

Dénomination :. Activité principale. Depuis: Activité secondaire.. Depuis: Nom et prénom :. né en : Niveau d'étude : Qualification professionnelle : Coordonnées de l'entreprise Dénomination :. Adresse :. Code postal : Commune :. Téléphone : Adresse mail :. Typologie de l'entreprise Activité principale. Depuis: Activité secondaire.. Depuis: Effectif

Plus en détail

Espagne - Barcelone. Bienvenue sur le Pavillon France MOBILE WORLD CONGRESS 2012 OFFRE NON- EXPOSANT. 27 février 1 er mars 2012.

Espagne - Barcelone. Bienvenue sur le Pavillon France MOBILE WORLD CONGRESS 2012 OFFRE NON- EXPOSANT. 27 février 1 er mars 2012. OFFRE NON- EXPOSANT Bienvenue sur le Pavillon France MOBILE WORLD CONGRESS 2012 Espagne - Barcelone 27 février 1 er mars 2012 Le Pavillon France Une formule économique, Un gain de temps, Une meilleure

Plus en détail

kit exposant Mardi 15 décembre 2015 Espace de la Grande Arche Paris - La Défense www.salon-amiante.fr

kit exposant Mardi 15 décembre 2015 Espace de la Grande Arche Paris - La Défense www.salon-amiante.fr kit exposant Mardi 15 décembre 2015 Espace de la Grande Arche Paris - La Défense www.salon-amiante.fr Voilà bientôt 20 ans que l amiante est interdit en France ; 20 ans de réglementation contribuant à

Plus en détail

PARIS 12 > 21 Septembre 2015. Pendant 10 jours, Paris est la capitale internationale de la création et de l innovation beauté.

PARIS 12 > 21 Septembre 2015. Pendant 10 jours, Paris est la capitale internationale de la création et de l innovation beauté. PARIS 12 > 21 Septembre 2015 Pendant 10 jours, Paris est la capitale internationale de la création et de l innovation beauté. Participez à la Hair & Beauty Week 2015 Un événement à résonance grand public

Plus en détail

PARIS JANUARY 22-26, 2016 SINGAPORE MARCH 8-11, 2016 LET S CALL THE WORLD MAISON

PARIS JANUARY 22-26, 2016 SINGAPORE MARCH 8-11, 2016 LET S CALL THE WORLD MAISON MAISON&OBJET PARIS Découvrez le dernier film de M&O PARIS MAISON&OBJET est le rendez-vous majeur des professionnels de l art de vivre dans toute la richesse de ses expressions. Le salon de l art de vivre

Plus en détail

Dossier d inscription Collectif Franche-Comté

Dossier d inscription Collectif Franche-Comté SALON FOOD AND HOTEL ASIA 2016 Du 12 au 15 avril - Singapour Dossier d inscription Collectif Franche-Comté SALON PROFESSIONNEL INTERNATIONAL DE LA RESTAURATION ET DE L HOTELLERIE BULLETIN D INSCRIPTION

Plus en détail

Faites découvrir la diversité culinaire alsacienne

Faites découvrir la diversité culinaire alsacienne Faites découvrir la diversité culinaire alsacienne shutterstock STAND COLLECTIF ALSACE AU SIAL 2016 SECTEURS D ACTIVITES : Epicerie et épicerie fine Produits sucrés et panification Produits laitiers Produits

Plus en détail

AFRIK-ESTHETICS. Salon international de la cosmétique et de la beauté africaine. 23 24 25 Juillet 2015 / Caistab - Abidjan

AFRIK-ESTHETICS. Salon international de la cosmétique et de la beauté africaine. 23 24 25 Juillet 2015 / Caistab - Abidjan AFRIK-ESTHETICS Salon international de la cosmétique et de la beauté africaine 23 24 25 Juillet 2015 / Caistab - Abidjan «L ESTHETIQUE : Facteur de croissance et de création d emploi» Côte d Ivoire : +

Plus en détail

Jeudi 16 juin 2011 à partir de 10h00 CESCOM Metz-Technopôle. Business Forum 2011. www.business-forum.fr. Entreprise. Compétitivité

Jeudi 16 juin 2011 à partir de 10h00 CESCOM Metz-Technopôle. Business Forum 2011. www.business-forum.fr. Entreprise. Compétitivité Jeudi 16 juin 2011 à partir de 10h00 CESCOM Metz-Technopôle Business Forum 2011 www.business-forum.fr Entreprise & Compétitivité Après le succès de sa première édition en 2010, le Centre d Affaires CESCOM

Plus en détail

Prix Avenir Métiers d Art INMA en partenariat avec La Fondation Michelle et Antoine RIBOUD et la Banque Populaire

Prix Avenir Métiers d Art INMA en partenariat avec La Fondation Michelle et Antoine RIBOUD et la Banque Populaire Prix Avenir Métiers d Art INMA en partenariat avec La Fondation Michelle et Antoine RIBOUD et la Banque Populaire Règlement édition 2015-2016 Le Prix Avenir Métiers d Art INMA a pour objectif d encourager

Plus en détail

HONG KONG OPTICAL FAIR

HONG KONG OPTICAL FAIR Bienvenue sur le Pavillon France HONG KONG OPTICAL FAIR Hong Kong - Hong Kong Du 11 au 13 novembre 2009 6 8 Novembre 2013 Le Pavillon France Une formule économique, Un gain de temps, La rencontre de futurs

Plus en détail

Paris, 22 & 23 janvier 2015

Paris, 22 & 23 janvier 2015 Formation «Marketing et merchandising d'une boutique de site culturel et touristique» Paris, 22 & 23 janvier 2015 Présentation générale de la formation Valoriser une boutique de site culturel ou touristique

Plus en détail

Les 21 et 22 novembre 2014

Les 21 et 22 novembre 2014 Présentation du 1 er Salon virtuel des mobilités Contexte du projet Le Collectif Ville Campagne et Evid@nce (Marque Innov 3d) ont choisi d unir leurs compétences et ressources pour réaliser et animer le

Plus en détail

2 0 0 7 / 2 0 0 8. Catalogue entreprises

2 0 0 7 / 2 0 0 8. Catalogue entreprises 2 0 0 7 / 2 0 0 8 Catalogue entreprises Fleurs & Cadeaux à livrer Partout en France (rubrique entreprises) Consultez notre liste des prix Page 48 Animation de vos points de ventes Stimulation des ventes

Plus en détail

Temps Fort Filière Atelier Décoration. Un événement organisé par CCI International Franche-Comté, avec le soutien de Business France et de la Région

Temps Fort Filière Atelier Décoration. Un événement organisé par CCI International Franche-Comté, avec le soutien de Business France et de la Région Temps Fort Filière Atelier Décoration Jeudi 26 Novembre 2015 10èmes Clés de l International Un événement organisé par CCI International Franche-Comté, avec le soutien de Business France et de la Région

Plus en détail

Isabelle MOLIN i.molin@cma-vosges.fr / 06 77 96 91 26 04/06/2015

Isabelle MOLIN i.molin@cma-vosges.fr / 06 77 96 91 26 04/06/2015 Consultation Marché 2015.004 Création d un logo et d un visuel Essences & Matières Le salon régional de l Excellence Artisanale Isabelle MOLIN i.molin@cma-vosges.fr / 06 77 96 91 26 04/06/2015 Consultation

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE CONCOURS D AIDE A LA CREATION D ENTREPRISE TALENCE INNOVATION SUD DEVELOPPEMENT Année 2015

DOSSIER DE CANDIDATURE CONCOURS D AIDE A LA CREATION D ENTREPRISE TALENCE INNOVATION SUD DEVELOPPEMENT Année 2015 DOSSIER DE CANDIDATURE CONCOURS D AIDE A LA CREATION D ENTREPRISE TALENCE INNOVATION SUD DEVELOPPEMENT Année 2015 DOSSIER N :. Date de réception : NOM Prénom : Projet/Entreprise : (Cadre réservé à Talence

Plus en détail

Dossier de Presse Mai 2015

Dossier de Presse Mai 2015 La startup OneMuze développe la plateforme en ligne Atelier de Créateur Dossier de Presse Mai 2015 Offrez-vous une plongée au cœur des ateliers, à la découverte des gestes et des matières qui forgent les

Plus en détail

Optimisez votre participation à un salon

Optimisez votre participation à un salon Optimisez votre participation à un salon LE MEDIA SALON Vecteur commercial Support commercial Support de communication Veille marché Veille concurrentielle Ouverture sur l international (coût réduit par

Plus en détail

3 ème édition. Avec :

3 ème édition. Avec : 3 ème édition Avec : Concept et Positionnement Evénement leader dédié aux créateurs d entreprises et repreneurs, le Salon des Entrepreneurs de Paris organise pour la 3 ème année consécutive l événement

Plus en détail

chos Tourisme Métiers d Art en Champagne-Ardenne La filière Bulletin de l Observatoire Régional du Tourisme de Champagne-Ardenne N 138 - Janvier 2015

chos Tourisme Métiers d Art en Champagne-Ardenne La filière Bulletin de l Observatoire Régional du Tourisme de Champagne-Ardenne N 138 - Janvier 2015 N 138 - Janvier 2015 chos Tourisme Bulletin de l Observatoire Régional du Tourisme de Champagne-Ardenne La filière Métiers d Art en Champagne-Ardenne Photo : Calligraphie Crédit Photo : Sommaire La filière

Plus en détail

NEW. 4 200m2 dédiés aux prestataires de services en parallèle des salons LYON FEVRIER

NEW. 4 200m2 dédiés aux prestataires de services en parallèle des salons LYON FEVRIER NEW 4 200m2 dédiés aux prestataires de services en parallèle des salons LYON 3 4 5 FEVRIER 2015 LYON 3 4 5 FEVRIER 2015 Prestataires Image & Communication LE CONCEPT Le nouvel événement plurimédia qui

Plus en détail

Rejoignez la franchise Interior

Rejoignez la franchise Interior Rejoignez la franchise Interior Vente - Location vide - Location meublée Une agence immobilière classique avec une spécificité : la location meublée Le réseau «Haut de Gamme» de l immobilier Transmission

Plus en détail

Appel à exposition de produits éco-conçus

Appel à exposition de produits éco-conçus Appel à exposition de produits éco-conçus Colloque Eco-conception Le 07 février 2012 à St-Etienne Le présent document constitue le cahier des charges de l appel à projets «Exposition de produits éco-conçus»

Plus en détail

Proposition : LE SALON BTOB DES TECHNOLOGIES ET SERVICES POUR LES SENIORS

Proposition : LE SALON BTOB DES TECHNOLOGIES ET SERVICES POUR LES SENIORS Proposition : LE SALON BTOB DES TECHNOLOGIES ET SERVICES POUR LES SENIORS Silver Economy Expo Online - salon virtuel : 25 juin 2015 3 jours - Paris, Porte de Versailles : 24, Silver 25, 26 Economy novembre

Plus en détail

Salon BIG FIVE 2015 DUBAÏ

Salon BIG FIVE 2015 DUBAÏ Salon BIG FIVE 2015 DUBAÏ 23-26 Novembre 2015 Mission Internationale Les Emirats Arabes Unis Un nouveau marché, de nouveaux partenaires, des opportunités d affaires. BIG FIVE : UN SALON INCONTOURNABLE

Plus en détail

CAPURBA 2015, ÉVÈNEMENT FÉDÉRATEUR POUR

CAPURBA 2015, ÉVÈNEMENT FÉDÉRATEUR POUR DU 02 AU 04 JUIN 2015 LYON EUREXPO FRANCE www.capurba.com AU CŒUR DES VILLES INTELLIGENTES & INNOVANTES Parce que la ville a laissé place à la Smart City, le salon CapUrba propose une réflexion globale

Plus en détail

BOOSTEZ VOS VENTES Dossier de participation pour vendeur Exposant

BOOSTEZ VOS VENTES Dossier de participation pour vendeur Exposant BOOSTEZ VOS VENTES Dossier de participation pour vendeur Exposant Lancement de l e-commerce au Cameroun avec le 1 er centre commercial virtuel ACHAT VENTE LIVRAISON A DOMICILE 1 er SALON d e-commerce au

Plus en détail

Pôle des Métiers d'art Est Ensemble Dossier de candidature

Pôle des Métiers d'art Est Ensemble Dossier de candidature Pôle des Métiers d'art Est Ensemble Dossier de candidature Pourquoi une charte «Pôle Métiers d Art - Est Ensemble»? Poursuivant la politique volontariste de soutien aux métiers d art initiée par la Ville

Plus en détail

SALON INTERCHARM 2011. ET MISSION DE DÉCOUVERTE Russie Moscou. Bienvenue sur le Pavillon France. 26-29 octobre 2011. Le Pavillon France

SALON INTERCHARM 2011. ET MISSION DE DÉCOUVERTE Russie Moscou. Bienvenue sur le Pavillon France. 26-29 octobre 2011. Le Pavillon France Bienvenue sur le Pavillon France ET MISSION DE DÉCOUVERTE Russie Moscou 26-29 octobre 2011 Le Pavillon France Une formule économique, Un gain de temps, La rencontre de futurs partenaires. 18ème édition

Plus en détail

28 e Édition Salon international du design de Montréal Place Bonaventure 26.27.28 mai 2016 PROSPECTUS QUARTIER DES AFFAIRES

28 e Édition Salon international du design de Montréal Place Bonaventure 26.27.28 mai 2016 PROSPECTUS QUARTIER DES AFFAIRES 28 e Édition Salon international du design de Montréal Place Bonaventure 26.27.28 mai 2016 SIDIM.Com PROSPECTUS QUARTIER DES AFFAIRES QUOI SIDIM Salon INTERNATIONAL du design DE MONTRÉAL Jouissant d une

Plus en détail

L ACCOMPAGNEMENT BANCAIRE DES ENTREPRISES CANADIENNES DANS LEUR EXPANSION EN EUROPE

L ACCOMPAGNEMENT BANCAIRE DES ENTREPRISES CANADIENNES DANS LEUR EXPANSION EN EUROPE L ACCOMPAGNEMENT BANCAIRE DES ENTREPRISES CANADIENNES DANS LEUR EXPANSION EN EUROPE CARREFOUR EUROPE 6 NOVEMBRE 2013 Présenté par: Équipe internationale, Banque Nationale du Canada 1 Contexte Situation

Plus en détail

NRA LE SALON INTERNATIONAL DE L'HOTELLERIE, DES CAFES, RESTAURANTS ANTS ET COLLECTIVITES

NRA LE SALON INTERNATIONAL DE L'HOTELLERIE, DES CAFES, RESTAURANTS ANTS ET COLLECTIVITES Pavillon France à l occasion du NRA LE SALON INTERNATIONAL DE L'HOTELLERIE, DES CAFES, RESTAURANTS ANTS ET COLLECTIVITES ÉTATS-UNIS chicago http://www.ubifrance-events.com/frenchfoodservice/ Exposez sur

Plus en détail

Paris, 7 & 8 septembre 2015

Paris, 7 & 8 septembre 2015 Formation Marketing et merchandising d'une boutique de site culturel ou touristique Paris, 7 & 8 septembre 2015 Présentation générale de la formation Valoriser une boutique de site culturel et créer une

Plus en détail

14 e. Dossier technique JEUDI 26 NOVEMBRE

14 e. Dossier technique JEUDI 26 NOVEMBRE 14 e Dossier technique JEUDI 26 NOVEMBRE 2015 MANAGEMENT & DÉVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES MANAGEMENT, GESTION, FINANCE, ENTREPRENEURIAT COMMERCE, DISTRIBUTION, MARKETING, SERVICES INFORMATIQUE MANAGEMENT

Plus en détail

Appel à exposition de produits éco-conçus

Appel à exposition de produits éco-conçus Appel à exposition de produits éco-conçus Colloque Eco-conception 2016 Les 2 et 3 mai 2016 à St-Etienne Co organisateurs : : Le présent document constitue le cahier des charges de l appel à projets «Exposition

Plus en détail

La Réunion au WORLD EFFICIENCY 2015 Offre d accompagnement NEXA

La Réunion au WORLD EFFICIENCY 2015 Offre d accompagnement NEXA Offre d accompagnement NEXA Le Salon des solutions pour les ressources et le climat en Europe Du 13 au 15 Octobre 2015 - paris, FRANCE World Efficiency, une initiative des organisateurs de Pollutec Paris,

Plus en détail

Prix Maître d apprentissage APCMA/MNRA. Règlement du prix national 2015

Prix Maître d apprentissage APCMA/MNRA. Règlement du prix national 2015 Prix Maître d apprentissage APCMA/MNRA Règlement du prix national Article 1 - Objet Le prix «Maître d apprentissage» est organisé par l Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l Artisanat (APCMA)

Plus en détail

11 e Forum de la Création & Reprise d entreprise

11 e Forum de la Création & Reprise d entreprise 11 e Forum de la Création & Reprise d entreprise en Loir-et-Cher Vendredi 5 octobre 2012 de 9h à 18h Maison des Entreprises 16 rue de la Vallée Maillard à Blois Une opération organisée conjointement par

Plus en détail

Le marché du luxe en Russie SOMMAIRE AVERTISSEMENT... 3 SYNTHESE... 9 1. PRESENTATION DE LA FEDERATION DE RUSSIE... 17

Le marché du luxe en Russie SOMMAIRE AVERTISSEMENT... 3 SYNTHESE... 9 1. PRESENTATION DE LA FEDERATION DE RUSSIE... 17 5 Le marché du luxe en Russie SOMMAIRE AVERTISSEMENT... 3 SYNTHESE... 9 1. PRESENTATION DE LA FEDERATION DE RUSSIE... 17 2. LE MARCHE DES PRODUITS DE LUXE... 21 2.1 Contexte du marché du luxe... 21 2.2

Plus en détail

Salon de partenariat Tuniso Camerounais - Sénégalais

Salon de partenariat Tuniso Camerounais - Sénégalais Le Réseau des Experts Consultants Africains pour le Développement Economique Organise La première édition du Salon de partenariat Tuniso Camerounais - Sénégalais 27 30 septembre 2015 à Dakar (SENEGAL)

Plus en détail

Quoi? Une friche industrielle réhabilitée. Les anciens établissements Cannelle

Quoi? Une friche industrielle réhabilitée. Les anciens établissements Cannelle Quoi? Une friche industrielle réhabilitée Les anciens établissements Cannelle En 1945, la famille Cannelle, originaire du territoire de Belfort, décide de s installer en bord de Loire port des Noues, afin

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT

DOSSIER DE PARTENARIAT DOSSIER DE PARTENARIAT 6ème Édition 20 & 21 octobre 2011 Bordeaux Palais de la Bourse Relations avec les partenaires Nathalie Coiquaud / Frédérique Roux Tel : 05 57 19 19 57 - mail : infos@empreintes.com

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE Lundi 23 mars 2015 5 e NUIT DE L ENTREPRISE NUMERIQUE «Les technologies à travers la performance de l entreprise et l amélioration de la vie de ses collaborateurs» DOSSIER DE CANDIDATURE 1 Vos coordonnées

Plus en détail

CONFERENCE DE PRESSE VENDREDI 25 OCTOBRE 2013 11 h 45 à Agneaux (CCI, rue de l Oratoire)

CONFERENCE DE PRESSE VENDREDI 25 OCTOBRE 2013 11 h 45 à Agneaux (CCI, rue de l Oratoire) CONFERENCE DE PRESSE VENDREDI 25 OCTOBRE 2013 11 h 45 à Agneaux (CCI, rue de l Oratoire) Sommaire Journée Créer, reprendre une entreprise en Normandie Une journée consacrée à la création, à la reprise

Plus en détail

1 ère Edition le Jeudi 21 janvier Nouveau Stade de Bordeaux

1 ère Edition le Jeudi 21 janvier Nouveau Stade de Bordeaux Dossier Partenaire i-perform EURL 801 764 192 RCS Bordeaux 1 ère Edition le Jeudi 21 janvier Nouveau Stade de Bordeaux Pourquoi exposer au SAPS Exposez pour révéler votre expertise et co-workez! Qualifiez

Plus en détail

MAISON&OBJET PARIS. MAISON&OBJET est le rendez-vous majeur des professionnels de l art de vivre dans toute la richesse de ses expressions.

MAISON&OBJET PARIS. MAISON&OBJET est le rendez-vous majeur des professionnels de l art de vivre dans toute la richesse de ses expressions. MAISON&OBJET PARIS MAISON&OBJET est le rendez-vous majeur des professionnels de l art de vivre dans toute la richesse de ses expressions. Découvrez le dernier film M&O PARIS http://vimeo.com/88062702 Le

Plus en détail

Christophe Dabi. Dossier de presse. Avril 2014. Créateur de luminaires. christophe@dabidesign.fr. christophedabi

Christophe Dabi. Dossier de presse. Avril 2014. Créateur de luminaires. christophe@dabidesign.fr. christophedabi Christophe Dabi Créateur de luminaires Dossier de presse Avril 2014 06 08 01 50 73 christophe@dabidesign.fr 40, rue de Chabrol 75010 Paris www.dabidesign.fr Artisan designer Emergence d un nouvel ambassadeur

Plus en détail

Jeunes Job, un forum qui œuvre en faveur de la diversité et l emploi des jeunes, sans aucune forme de discrimination

Jeunes Job, un forum qui œuvre en faveur de la diversité et l emploi des jeunes, sans aucune forme de discrimination Forum virtuel emploi & diversité pour les jeunes de 18 à 30 ans Bac et plus 2 éditions nationales en 2014 du 10 au 23 mai du 15 au 28 novembre CDI CDD Alternance Contrat de génération Stage Formation Intérim

Plus en détail

DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com

DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com 1 La 1 ère Edition du Salon du Web et de l Intelligence Economique, c est : Un RDV pour analyser l impact du Web sur l économie

Plus en détail

Mission de Découverte «FILIERE AMONT» INDUSTRIE COSMETIQUE ET DERMOCOSMETIQUE

Mission de Découverte «FILIERE AMONT» INDUSTRIE COSMETIQUE ET DERMOCOSMETIQUE Mission de Découverte «FILIERE AMONT» INDUSTRIE COSMETIQUE ET DERMOCOSMETIQUE Espagne - Barcelone 16 & 17 juin 2014 VOUS ÊTES... UN SPECIALISTE FRANÇAIS DE L AMONT DE LA FILIERE COSMETIQUE : - fabricant

Plus en détail

Les procédures de passation des marchés publics

Les procédures de passation des marchés publics Durée : 2 jours consécutifs Dates des débuts de session en 2014 : 29 septembre, 9 octobre, 20 novembre et 18 décembre Présentation et objectifs - Appréhender le cadre législatif et réglementaire applicable

Plus en détail

MARCHÉ DES CRÉATEURS. VI éme. ÉDITION 19 & 20 Décembre2015 APPEL À CANDIDATURES

MARCHÉ DES CRÉATEURS. VI éme. ÉDITION 19 & 20 Décembre2015 APPEL À CANDIDATURES MARCHÉ DES CRÉATEURS ÉDITION 19 & 20 Décembre2015 VI éme APPEL À CANDIDATURES MARCHÉ DES CRÉATEURS 2015 VI ÉME ÉDITION 1 Fort de ses cinq éditions précédentes, le Marché des Créateurs de Maison du Design

Plus en détail

«Mode, luxe, métiers d art : comment transmettre votre PME?» Présentation du guide pratique du cédant

«Mode, luxe, métiers d art : comment transmettre votre PME?» Présentation du guide pratique du cédant Dossier de presse Sommaire «Mode, luxe, métiers d art : comment transmettre votre PME?» : Un guide pratique à l issue du dispositif de soutien aux TPE/PME Conférence du 5 mars 2014 Communiqué de presse

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE Lundi 24 mars 2014 Casino de Paris 4 e NUIT DE L ENTREPRISE NUMERIQUE «Les technologies à travers la performance de l entreprise et l amélioration de la vie de ses collaborateurs» DOSSIER DE CANDIDATURE

Plus en détail

Catalogue du réseau UBIFRANCE et les Missions Economiques

Catalogue du réseau UBIFRANCE et les Missions Economiques Catalogue du réseau UBIFRANCE et les Missions Economiques UBIFRANCE et les Missions Economiques constituent ensemble le réseau public d appui au développement international des entreprises françaises,

Plus en détail

A l occasion du salon CHINA BEAUTY EXPO Découvrez la Chine et son formidable marché

A l occasion du salon CHINA BEAUTY EXPO Découvrez la Chine et son formidable marché A l occasion du salon CHINA BEAUTY EXPO Découvrez la Chine et son formidable marché SHANGHAI, 6-10 mai 2014 Le salon China Beauty Expo, c est : LE salon «beauté» chinois de référence Lieu : Shanghai New

Plus en détail

Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients,

Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, Advancity vous accompagne au Maroc, SALON Pollutec Maroc - Casablanca 21 au 24 octobre 2015 Présentation du salon : Le salon Pollutec

Plus en détail

L'annuaire du Développement Durable PLAN MÉDIA

L'annuaire du Développement Durable PLAN MÉDIA L'annuaire du Développement Durable PLAN MÉDIA abcvert propose des supports de sensibilisation, d'éducation et de formation au développement durable. Pour communiquer plus largement auprès du public et

Plus en détail

d été 2014 Parcours diplômant DAMOCE Modules à la carte du Centre de langue française de la CCI Paris Île-de-France Du 30 juin au 18 juillet 2014

d été 2014 Parcours diplômant DAMOCE Modules à la carte du Centre de langue française de la CCI Paris Île-de-France Du 30 juin au 18 juillet 2014 Université d été 2014 du Centre de langue française de la CCI Paris Île-de-France Paris Du 30 juin au 18 juillet 2014 Professionnels du français langue étrangère - Enseignants - Managers ou futurs managers

Plus en détail

La Réunion au World Future Energy Summit 2016

La Réunion au World Future Energy Summit 2016 La Réunion au World Future Energy Summit 2016 Le sommet mondial des energies renouvelables Du 18 au 21 Janvier 2016 Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis Rencontre mondiale des énergies de demain, le World Future

Plus en détail

Participez à la SITL 2016 du 22 au 25 mars sur le Pavillon Normandie

Participez à la SITL 2016 du 22 au 25 mars sur le Pavillon Normandie Participez à la SITL 2016 du 22 au 25 mars sur le Pavillon Normandie organisé par Logistique Seine-Normandie avec le soutien financier de la Région Normandie 1. LE SALON Prenez part au rendez-vous international

Plus en détail

IT-SA 2010 Mission Découverte

IT-SA 2010 Mission Découverte IT-SA 2010 Mission Découverte Nuremberg - Allemagne Jeudi 21 octobre 2010 Soyez présent sur la première plateforme européenne de rencontre autour de la sécurité informatique Un événement spécialisé d envergure

Plus en détail

IDENTIFICATION DES ACTEURS RÉGIONAUX DES MÉTIERS D ART

IDENTIFICATION DES ACTEURS RÉGIONAUX DES MÉTIERS D ART NORD-PAS-DE-CALAIS NORD-PAS-DE-C AL AIS IDENTIFICATION DES ACTEURS RÉGIONAUX DES MÉTIERS D ART INSTITUTIONNELS Conseil Régional Président : Daniel Percheron Hôtel de Région Centre Rihour 59555 LILLE CEDEX

Plus en détail

Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, Advancity vous accompagne au Brésil, SALON FIMAI - São Paulo

Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, Advancity vous accompagne au Brésil, SALON FIMAI - São Paulo Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, Présentation du salon : Advancity vous accompagne au Brésil, SALON FIMAI - São Paulo 11 au 13 Novembre 2014 Le salon Fimai, salon

Plus en détail

Fiche technique. Objectifs du salon

Fiche technique. Objectifs du salon DARNA 2010, le Salon International de la Promotion Immobilière fort de son succès de sa Première Edition en 2007, ouvrira de nouveau ses portes aux professionnels de l immobilier et aux visiteurs durant

Plus en détail

UBIFRANCE, Un réseau au service des PME du numérique

UBIFRANCE, Un réseau au service des PME du numérique UBIFRANCE, Un réseau au service des PME du numérique UBIFRANCE, votre partenaire privilégié à l international UBIFRANCE accompagne les entreprises françaises dans leur démarche à l'export, selon leurs

Plus en détail

entreprendre et réussir en seine-et-marne

entreprendre et réussir en seine-et-marne entreprendre et réussir en seine-et-marne 3 métiers : informer Etre informé, c est pouvoir agir en connaissance de cause. Alimentée par son réseau de partenaires, l agence recueille toutes les informations

Plus en détail

Les métiers d art et l économie numérique: les nouvelles opportunités. 20 novembre 2013 Ministère de l Artisanat, du Commerce et du Tourisme

Les métiers d art et l économie numérique: les nouvelles opportunités. 20 novembre 2013 Ministère de l Artisanat, du Commerce et du Tourisme Les métiers d art et l économie numérique: les nouvelles opportunités 20 novembre 2013 Ministère de l Artisanat, du Commerce et du Tourisme The French talents est une solution e-commerce dédiée aux marques

Plus en détail