Principales nouveautés de la gamme 7.50 Windows. 1 Respecter les dernières évolutions légales et techniques.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Principales nouveautés de la gamme 7.50 Windows. 1 Respecter les dernières évolutions légales et techniques."

Transcription

1 Principales nouveautés de la gamme 7.50 Windows Sage 100 Génération i7 version 7.50 a pour ambition d offrir aux applications des fonctions différenciantes, tout en aidant les entreprises à améliorer leur efficacité commerciale et respecter les évolutions légales et techniques. Les nouveautés des versions 7.50 sont définies autour de 3 grands axes : Respecter et anticiper les évolutions légales, avec en particulier Sage Assistant de Clôture pour optimiser et sécuriser les obligations légales autour de la règlementation sur le contrôle des comptabilités informatisée, l éco-contribution sur l ameublement. Développer la performance de nos applications via des avancées techniques comme le second volet des optimisations SQL et la compatibilité multi-navigateurs pour Sage 100 CRM. Aller plus loin dans la réponse aux spécificités métiers, avec des fonctions différenciantes comme Sage efacture. 1 Respecter les dernières évolutions légales et techniques. Sage Assistant de Clôture Ce service bien qu attaché à la comptabilité peut être utilisé pour l ensemble des applications Sage 30 ou Sage 100 et notamment Sage Gestion commerciale i7, Sage immobilisations i7 et Sage ECF i7, etc.

2 Il permet d optimiser et de sécuriser la productivité autour des opérations de clôtures périodiques et annuelles fiscales obligatoires dans le cadre du BOI 13 L-1-06 N 12 du 24 JANVIER 2006 sur le contrôle des comptabilités informatisées. Il est important de noter que la loi de finance rectificative 2012 prévoit une pénalisation financière - voire un rejet de comptabilité - si l entreprise ne respecte pas la loi fiscale sur le contrôle des comptabilités informatisées de 2006 et ce dès le 1er janvier Gestion des mandats pour les prélèvements dans le cadre de la loi SEPA La fonction de gestion des Mandats dans Sage 100 Moyens de Paiement Génération i7 va permettre d imprimer les mandats directement depuis l application conformément à la Loi SEPA. Il est essentiel de rappeler que les fichiers au format CFONB ne seront plus disponibles à partir du 1er Février 2014, et que le format SEPA va être l unique format opérationnel. Dans la version 8.00 nous permettront de gérer les automatismes liés à la gestion des prélèvements et des amendements pour les prélèvements (transmission et historisation des données de modification des mandats comme par exemple la raison sociale, le compte bancaire ). L éco-participation sur le Mobilier et l Ameublement L éco-participation visant à financer la filière de collecte et de recyclage des déchets d ameublement sera applicable au 1er mai Cette taxe, collectée par les organismes «Eco-mobilier» et «Valdelia», devra figurer distinctement sur toutes les factures d ameublement dont le consommateur devra s acquitter. Cette nouvelle éco-participation est gérée dans les applications Sage 30/100 suivant le même principe que l écotaxe DEEE :

3 2 - Développer la performance de nos applications Les versions 7.50 poursuivent les améliorations des performances de nos applications sous SGBDR (MS SQL Express & MS SQL Server ). Vous allez ainsi voir des gains significatifs sur une cinquantaine de traitements pour notre Gamme Sage 100 Génération i7 sous MS SQL Express et MS SQL Server. Voici quelques exemples particulièrement significatifs de l optimisation avec MS SQL Server : La condition de ces gains de performances implique l arrêt de la compatibilité de nos offres avec des installations en multi-bases sous SGBDR. Ainsi les versions 7.50 SGBDR ne seront plus utilisables en configuration multi-bases, par exemple 2 bases de gestion commerciale synchronisées avec 1 base de données comptable. Quelle que soit la solution proposée ci-dessous la fusion des bases devra être effectuée par l outil de Maintenance qui propose une nouvelle fonction Fusion des bases relationnelles. La fusion des bases relationnelles permet de recopier la base ouverte dans une base comptable. Exemple : ouverture d une base Gestion commerciale dans la maintenance. La fonction Fusion des bases relationnelles permet de sélectionner une base comptable. La maintenance effectuera alors une recopie des données de la base Gestion commerciale dans la Base comptable. Voici les différentes solutions de contournement que nous proposons : - Synchro Compta : Effectuer la fusion de chaque base commerciale avec la base comptable (nécessite d effectuer une copie de la base comptable). Définir la base de données «de référence» pour la comptabilité. Utiliser la fonction Synchro comptable «simple», qui permet de réintégrer les ajouts modifications effectués dans la deuxième base au sein de la «base référente» de la comptabilité.. - Mettre en place Sage Etendue afin de gérer les droits d accès des utilisateurs pour séparer les activités commerciales (ex : restreindre l accès à certaines pièces commerciales, articles ).

4 - Effectuer la fusion de chaque base commerciale avec la base comptable (nécessite d effectuer une copie de la base comptable). Définir la base de données qui sera utilisée par la comptabilité. Utiliser la fonction Fusion pour réintégrer les éléments ajoutés dans la deuxième base et l export de fichier de la fonction Mise à jour de la comptabilité pour réintégrer les écritures comptables concernant les factures et règlements de la deuxième base. - Pour les clients qui ont générés par erreur deux bases lors d une évolution (ex : migration cbase vers SQL entrainant la création de 2 bases), il suffira de lancer la fusion dans l utilitaire de maintenance. - Fusionner les bases de gestion commerciale manuellement en mode projet, mais attention cela implique des risques importants dans l intégration de données. Cela nécessite une véritable expertise SQL et Sage 100. Une notice technique est mise à votre disposition dans la base de connaissances afin de vous guider dans ces différentes approches. Concernant Sage 100 CRM, la version 7.50 apporte également des gains de performances, en particulier les traitements qui font appel au serveur TOMCAT, comme les exportations : Le multi-navigateur et la Mobilité pour le CRM La version 7.50 de Sage CRM prend en compte les dernières évolutions technologiques et elle offre deux avancées technologiques majeures : - Le multi-navigateur, qui va nous permettre de répondre aux prospects équipés de MAC, ou qui veulent utiliser un navigateur internet plus rapide (Chrome & Safari). - La Mobilité, avec l utilisation de Sage CRM sur Smartphone Androïd. Quelques détails : - La compatibilité avec Internet Explorer version 10 (en mode compatibilité) - La compatibilité Firefox, Chrome et Safari (sauf pour l Administration et le GDA). - La fusion publipostage via un éditeur HTML, sans devoir obligatoirement utiliser Word sur l ordinateur. - L utilisation de Smartphones de types Androïd. De plus l assistant Création Entité v.2 va permettre de mettre en place des processus sur les entités personnalisées avec ou sans suivi, ou l utilisation d entités spécifiques sur iphone, Smartphones Androïd

5 3 Proposer des fonctions métiers différenciantes sur le marché. Sage efacture, l envoi et la réception de factures électronique depuis les logiciels Sage Sur les 2 milliards de factures échangées en France chaque année en B to B, seules 4% le sont en dématérialisation fiscale (c est à dire en suppression totale de l échange de factures papier). Sur ce marché, 270 millions de factures sont créées par des solutions Sage et autant sont saisies dans des applications Sage. L intérêt est de se positionner sur ce marché de la facture électronique en proposant une solution embarquée dans nos applications et anticiper les obligations légales à venir. La solution Sage efacture est nativement embarquée dans la gestion commerciale i7 et dans la comptabilité i7 Sage 30 et Sage 100 version 7.50; elle permet d émettre et de recevoir des factures électroniques grâce à une plateforme Sage d intermédiation Les bénéfices de cette solution nativement intégrée aux applications Sage sont nombreux - Accélérer et sécuriser la saisie des factures pour une réduction du temps passé sur le traitement des factures par le service comptable. - Respect des délais de paiements avec une traçabilité de l ensemble de la chaîne de facturation entre le fournisseur et le client permettant un suivi du processus en temps réel. Intégrité, authenticité, lisibilité de la facture : respect des exigences légales de la facturation électronique (articles 289-V et 289-VII du Code Général des Impôts). - Améliorations de la productivité des équipes, via une réduction de 60% en moyenne des coûts de traitements (émission et réception) des factures. - Réduction les délais des paiements des fournisseurs - Bénéficier d un suivi temps réel (acceptation, litiges ) - Envoyer 24h/24 et 7j/7 ses documents, sans être limité par les contraintes postales. - Réduire des délais de recouvrement en gérant plus efficacement les litiges - Diminuer les coûts de stockage, d archivage papier et les frais postaux - Améliorer les relations fournisseur & clients - Favoriser le développement durable en réduisant les échanges papier.

6 La Gestion du bon à payer dans Sage 100. Cette fonction disponible dans Sage 100 Comptabilité et Sage 100 Gestion Commerciale i7 offre un véritable outil de traçabilité et de sécurisation des achats. Les bénéfices sont multiples : - Mise en place d un processus de validation des factures par un acheteur. - Gestion d une autorisation de bon à payer par le responsable financier. - Déterminer d un seuil de déclenchement pour le bon à payer. - Transmission du bon à payer au fournisseur (dans le cadre de Sage efacture). - Visualisation de l historique du bon à payer accessible sur les écritures concernées. - Nouvelle fonction dédiée d affectation et de suivi des bons à payer. Important : Le Bon à Payer peut être utilisée de manière autonome sans souscrire au service Sage efacture. Autres nouveautés Génération i7 version 7.50 Voici quelques-unes des autres nouveautés incluses dans Sage 30/ La mise à jour des Outils de Maintenance. Afin de prendre en compte les changements structurels des applications, les outils d administration de Sage 30/100 seront mis à jour. - Le renforcement de la synchronisation entre Sage CRM & Sage 100 Gestion Commerciale i7. L intégration Sage 100 permet désormais la synchronisation des catégories comptables, des souches de documents et dans le GDA vous pourrez retrouver la quantité colisée, les remise ERP, le calcul de la marge sur valorisation Stock et/ou PA. - Les Modèles de saisie par tiers La nouvelle version permet d affecter un modèle de saisie à chaque tiers avec sélection directe du compte tiers en saisie d écriture.

NOTE D INFORMATION COMMUNIQUE DE MISE A JOUR

NOTE D INFORMATION COMMUNIQUE DE MISE A JOUR Le 12 Mars 2014 NOTE D INFORMATION Objet : Les nouveautés SAGE V i7.70 COMMUNIQUE DE MISE A JOUR SOMMAIRE Page (s) 1. Le Pôle Financier 2 La Comptabilité Les Moyens de Paiement La Trésorerie LA COMPTABILITÉ

Plus en détail

Nouveautés Génération

Nouveautés Génération Compatibilité technique Nouveautés Génération Sage 30 &100 Online Les solutions Sage Online sont disponibles sur la plateforme Microsoft Azure de Sage. Le logiciel est accessible via une connexion Internet,

Plus en détail

Lettre d information. Octobre 2014

Lettre d information. Octobre 2014 Octobre 2014 Lettre d information Edito Nouveautés : Sage Génération i7 7.70 A la Une : Dématérialisation de la TVA A la Une : Déclaration Sociale Nominative Focus : Sage CRM Online Fiche pratique : Les

Plus en détail

Lettre d informations

Lettre d informations Juillet 2015 Lettre d informations Edito Nouveautés : Sage Génération i7 V8 Infos : Tableaux des dernières versions Fiche pratique : Echéance de vos codes annuels Chers Clients, A l arrivée de l été, vous

Plus en détail

GENERATION i7 - NOUVEAUTES VERSION 7.7x

GENERATION i7 - NOUVEAUTES VERSION 7.7x GENERATION i7 - NOUVEAUTES VERSION 7.7x Nouveautés comptabilité OPTIMISATION DES AFFICHAGES ET RECHERCHES : Gestion des listes avancées : Tris, filtres et regroupement (SQL) : Les versions SQL Server et

Plus en détail

Guide de la facture électronique

Guide de la facture électronique Guide de la facture électronique Guide de la facture électronique 1 Sommaire Introduction 3 La dématérialisation des factures : comment répondre aux évolutions du marché? 5 La dématérialisation des factures

Plus en détail

Les nouveautés Version 8

Les nouveautés Version 8 Les nouveautés Version 8 Interface utilisateur : la nouvelle charte Sage 10 Interface utilisateur : intuisage - Nouvelle interface web plus harmonisée et homogénéisée - Accès direct aux fonctionnalités

Plus en détail

NOTE D INFORMATION COMMUNIQUE DE MISE A JOUR V.8. Comptabilité Gestion Commerciale Moyens de Paiement Immobilisations

NOTE D INFORMATION COMMUNIQUE DE MISE A JOUR V.8. Comptabilité Gestion Commerciale Moyens de Paiement Immobilisations Le 2 Novembre 2015 NOTE D INFORMATION Objet : Les nouveautés SAGE Génération i7 V 8. COMMUNIQUE DE MISE A JOUR V.8. La nouvelle version V8. pour les logiciels SAGE : Comptabilité Gestion Commerciale Moyens

Plus en détail

SOMMAIRE. Découvrir SAGECRM. Informations techniques. Informations Supplémentaires

SOMMAIRE. Découvrir SAGECRM. Informations techniques. Informations Supplémentaires 1 SOMMAIRE Découvrir SAGECRM Informations techniques Informations Supplémentaires 2 Quelques références clients 3 La Gestion de la Relation Client pour qui? Les populations Commerciales Responsables commerciaux

Plus en détail

Nouveautés fonctionnelles Sage Online

Nouveautés fonctionnelles Sage Online Sage génération i7 Nouveautés Sage Online Nouveautés fonctionnelles Sage Online Augmentation du temps de connexion Le temps avant déconnexion passe de 1h à 6h. Gestion du copier/coller Il est maintenant

Plus en détail

E-commerce. Le logiciel de gestion pour votre métier

E-commerce. Le logiciel de gestion pour votre métier E-commerce Le logiciel de gestion pour votre métier Spécialement développé avec et pour les entreprises de négoce, la gestion commerciale CODIAL répond à l ensemble des besoins en gestion d une PME. CODIAL

Plus en détail

PROFITEZ-EN POUR DIGITALISER VOS PARCOURS DE PAIEMENT

PROFITEZ-EN POUR DIGITALISER VOS PARCOURS DE PAIEMENT PROFITEZ-EN POUR DIGITALISER VOS PARCOURS DE PAIEMENT DOCAPOST - SAS au capital de 69 705 520 euros 493 376 008 RCS Créteil - Siège social : 10-12 Avenue Charles de Gaulle - 94220 ChARENTON-LE-PONT - ref

Plus en détail

Communiqué de lancement. Sage 100 Entreprise Edition Etendue Module CRM inclus

Communiqué de lancement. Sage 100 Entreprise Edition Etendue Module CRM inclus Sage 100 Entreprise Edition Etendue Module CRM inclus Disponibilité commerciale 3 Mars 2010 Nouveauté produit! 1 1 Sommaire I. Descriptif de l offre ------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Gérer les ventes avec le CRM Servicentre

Gérer les ventes avec le CRM Servicentre «Augmentez votre chiffre d affaires en prenant le contrôle de vos activités de ventes» 1 Gérer les ventes avec le CRM Servicentre L ÉVOLUTION EN SOLUTIONS INTÉGRÉES Un développeur de logiciels d expérience

Plus en détail

Optimisez vos échanges commerciaux. avec la Dématérialisation Fiscale de Factures

Optimisez vos échanges commerciaux. avec la Dématérialisation Fiscale de Factures Optimisez vos échanges commerciaux avec la Dématérialisation Fiscale de Factures Mars 2012 Sommaire 1. Pourquoi dématérialiser les factures? Les motivations / le ROI 2. Dématérialiser mes factures oui,

Plus en détail

Lever de rideau sur la nouvelle version de la génération i7 version 7.10 compatible Windows 8. Web Séminaire Partenaires Sage 26 novembre 2012

Lever de rideau sur la nouvelle version de la génération i7 version 7.10 compatible Windows 8. Web Séminaire Partenaires Sage 26 novembre 2012 Lever de rideau sur la nouvelle version de la génération i7 version 7.10 compatible Windows 8 Web Séminaire Partenaires Sage 26 novembre 2012 Agenda Introduction Gérard LESNE / Directeur Channel Sage PME

Plus en détail

L aspect de votre logiciel a été modifié et reprend désormais la nouvelle charte graphique Sage.

L aspect de votre logiciel a été modifié et reprend désormais la nouvelle charte graphique Sage. Sage 100 Gestion commerciale i7 Nouvelle charte graphique L aspect de votre logiciel a été modifié et reprend désormais la nouvelle charte graphique Sage. Intuisage L IntuiSage est une interface d accueil

Plus en détail

Active CRM. Solution intégrée de téléprospection. www.aliendoit.com 04/10/2011

Active CRM. Solution intégrée de téléprospection. www.aliendoit.com 04/10/2011 www.aliendoit.com Active CRM Solution intégrée de téléprospection 04/10/2011 Alien Technology 3E Locaux Professionnels Km 2.5 Route de Kénitra 11005 SALÉ MAROC Tél. : +212 537 84 38 82 Fax : +212 537 88

Plus en détail

«Placez l humain au coeur de votre solution de gestion»

«Placez l humain au coeur de votre solution de gestion» «Placez l humain au coeur de votre solution de gestion» Communiqué de lancement Sage Paie & RH V20.50 et Sage DS V3.50 Sage Direct v.4.0.0.76 Sage Paie et RH V20.50 et Sage DS V3.50 Décembre 2012 Page

Plus en détail

Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers

Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers distributeur des solutions FICHE TECHNIQUE Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers Le module Cash de Sage FRP Treasury Universe Edition est une

Plus en détail

COMMUNIQUE DE LANCEMENT

COMMUNIQUE DE LANCEMENT COMMUNIQUE DE LANCEMENT Le descriptif des nouvelles fonctions par produits Ligne 30 & 100 (Cbase, SQL Server et Mac) - V15.50 (juin 2008) et V15.52 (mi juillet 2008) Sage Entreprise - Version 15.50 (juin

Plus en détail

Logiciels de communication bancaire pour Petites et Moyennes Entreprises Des solutions de gestion qui vous libèrent l esprit. Communication bancaire

Logiciels de communication bancaire pour Petites et Moyennes Entreprises Des solutions de gestion qui vous libèrent l esprit. Communication bancaire Logiciels de communication bancaire pour Petites et Moyennes Entreprises Des solutions de gestion qui vous libèrent l esprit Gestion des moyens de paiement Exploitation des relevés de comptes Communication

Plus en détail

Expert en Solutions de Gestion depuis plus de 25 ans. Présentation

Expert en Solutions de Gestion depuis plus de 25 ans. Présentation Expert en Solutions de Gestion depuis plus de 25 ans Présentation Proximité «Pour être à vos côtés» Besançon Dijon Chalon sur Saône Lyon Aix les Bains Grenoble Valence Aix en Provence Axe Informatique

Plus en détail

Sage 100 Moyens de paiement EBICS

Sage 100 Moyens de paiement EBICS Sage 100 Moyens de paiement EBICS Simple et efficace, en parfaite intégration avec les logiciels Sage 100,le logiciel Sage 100 Moyens de Paiement facilite les transactions avec les banques. Il prend en

Plus en détail

Nouveautés I7.10. Chers clients,

Nouveautés I7.10. Chers clients, Nouveautés I7.10 Chers clients, La sortie officielle de la version I7.10 est une nouvelle occasion de vous présenter les bénéfices de la nouvelle génération des logiciels Sage 100 Génération I7. Outre

Plus en détail

Droit de Souscription à l Usage (DSU)

Droit de Souscription à l Usage (DSU) Droit de Souscription à l Usage (DSU) BOUTIQUE GESTION www.boutiquegestion.fr 02 37 42 45 45 Les modèles économiques comme vecteur d accélération du business Les modèles de commercialisation proposés par

Plus en détail

Gestion comptable et financière

Gestion comptable et financière 4 5 Gestion comptable et financière Gérez efficacement votre activité comptable et financière Solution modulaire, vous propose une gestion de la comptabilité, des moyens de paiement, de la trésorerie,

Plus en détail

Gestion Réglements et Trésorerie Prévisionnelle La Performance des règlements...

Gestion Réglements et Trésorerie Prévisionnelle La Performance des règlements... La solution infosoft de gestion des réglements et trésorerie prévisionnelle dédiée aux petites et moyennes entreprises Une offre 100 % intégrée à sage 100 Gestion Réglements et Trésorerie Prévisionnelle

Plus en détail

Gestion Comptable Sage 100

Gestion Comptable Sage 100 Gestion Comptable La réponse à tous les besoins comptables et financiers de l entreprise avec la richesse d une offre unique sur le marché. 1 SOMMAIRE 1.1. Le pôle comptable et Financier...3 1.2. Une couverture

Plus en détail

Cursus Sage ERP X3 - Négoce. Le parcours pédagogique Sage ERP X3 - Négoce

Cursus Sage ERP X3 - Négoce. Le parcours pédagogique Sage ERP X3 - Négoce Cursus - Vous êtes Consultant, Chef de Projets, Directeur des Systèmes d In, Directeur Administratif et Financier, Optez pour les «s Produits Sage» Nous vous proposons des s vous permettant de monter en

Plus en détail

Communiqué de lancement

Communiqué de lancement Communiqué de lancement Sage CRM Génération i7 Version 8.00 1 SAGE CRM V. 8.00 Compatibilité technique Page 2 Page 3 Page 4 L intégration Sage 100 CRM (Standard / Avancée / Express) 8.0 est compatible

Plus en détail

Optimisez vos échanges avec vos clients. RF-CLOUD, l espace d échanges et de stockage sécurisés de vos documents professionnels!

Optimisez vos échanges avec vos clients. RF-CLOUD, l espace d échanges et de stockage sécurisés de vos documents professionnels! Optimisez vos échanges avec vos clients RF-CLOUD, l espace d échanges et de stockage sécurisés de vos documents professionnels! Informations et démonstrations Service commercial : 01 47 70 72 93 Facilitez

Plus en détail

Communiqué de lancement Paie 100 pour SQL Server

Communiqué de lancement Paie 100 pour SQL Server Communiqué de lancement Paie 100 pour SQL Server Sage complète son offre Ligne 100 SGBDR en proposant aujourd hui Paie 100 pour SQL Server, version 11.01. Paie 100 pour SQL Server permet de répondre à

Plus en détail

Cursus Sage ERP X3 Outils & Développement. CURSUS Sage ERP X3 Outils & Développement ADVANCED. Administration avancée.

Cursus Sage ERP X3 Outils & Développement. CURSUS Sage ERP X3 Outils & Développement ADVANCED. Administration avancée. Cursus Outils & Développement Vous êtes Consultant, Chef de Projets, Directeur des Systèmes d Information, Directeur Administratif et Financier, Optez pour les «formations Produits». Nous vous proposons

Plus en détail

Sage efacture. Atelier commercial nouveautés Sage i7 version 7.50

Sage efacture. Atelier commercial nouveautés Sage i7 version 7.50 1 Fonctionnalités Sage efacture Fournisseur Automatisation et simplification de la réception des factures fournisseurs : Réception et saisie automatisées Archivage électronique Rapprochement automatique

Plus en détail

Les principales nouveautés de la version 14 portent sur les points suivants.

Les principales nouveautés de la version 14 portent sur les points suivants. Nouveautés de la version La version 14 du programme Sage Gestion commerciale Ligne 100 dispose de fonctionnalités nouvelles qui faciliteront l utilisation du programme tout en le rendant conforme aux directives

Plus en détail

Intégrateur de solutions de gestion. Arium Consulting

Intégrateur de solutions de gestion. Arium Consulting Intégrateur de solutions de gestion PRÉSENTATION Qui sommes-nous? UN SOMMAIRE PARTENARIAT : 1 PRÉSENTATION Qui sommes nous? UN PARTENAIRE DE Une Offre Globale dédiée Au CONFIANCE PME-PMI 3 LES OFFRES SAGE

Plus en détail

Gestion commerciale Basic

Gestion commerciale Basic Gestion commerciale La gestion commerciale Sage 50 Extra est disponible avec une étendue de fonctionnalités différentes, adaptées à vos besoins. Si vous avez des questions, contactez votre revendeur ou

Plus en détail

I. Descriptif de l offre. L offre Sage 100 Entreprise Edition Entreprise

I. Descriptif de l offre. L offre Sage 100 Entreprise Edition Entreprise I. Descriptif de l offre L offre Sage 100 Entreprise Edition Entreprise Sage 100 Entreprise Edition Etendue est une offre en accès full web. En complément d une utilisation traditionnelle de Sage 100 Entreprise,

Plus en détail

La gestion des dossiers de recouvrement n est disponible qu en Sage 100 Pack+ Comptabilité. le bilan et compte de résultat analytique,

La gestion des dossiers de recouvrement n est disponible qu en Sage 100 Pack+ Comptabilité. le bilan et compte de résultat analytique, Cette console d administration SBS est personnalisable et peut accueillir un assistant d'administration des logiciels Ligne 100 qui permet de procéder à l'installation automatique sur les postes clients

Plus en détail

Communiqué de lancement

Communiqué de lancement Communiqué de lancement Sage Paie & RH V19.50 Communiqué de lancement Sage Paie & RH V19.50 Décembre 2010 1 Sommaire I. Nouveautés déclaratives 1. DADSU 2011 2. DUCS EDI II. Nouveautés fonctionnelles 1.

Plus en détail

Open Bee TM e-fact PRO

Open Bee TM e-fact PRO Open Bee TM e-fact PRO SOLUTION GLOBALE D AUTOMATISATION DU TRAITEMENT DES FACTURES FOURNISSEURS 80 % des factures fournisseurs sont encore actuellement reçues au format papier. 13,8 est le coût moyen

Plus en détail

Archives et factures électroniques

Archives et factures électroniques Archives et factures électroniques Edito En 2001, le Conseil de l Union Européenne a publié la Directive 2001/115/CE relative à la facturation. Son objectif était de simplifier, de moderniser et d harmoniser

Plus en détail

Chorus Factures, solution de dématérialisation fiscale des factures. Kit de communication à destination des fournisseurs. Version 2.0.

Chorus Factures, solution de dématérialisation fiscale des factures. Kit de communication à destination des fournisseurs. Version 2.0. Chorus Factures, solution de dématérialisation fiscale des Kit de communication à destination des fournisseurs Version 2.0 Réf : SOMMAIRE Introduction Enjeux de la dématérialisation fiscale des Description

Plus en détail

Tarification New Business

Tarification New Business Tarification New Business Sage 30 Génération i7 Sage 100 Génération i7 Version 8 30 Juin 2015 Page n 1 Sage 30 Génération i7 Sage 30 Gestion Commerciale i7 Sage 30 Gestion Ref Octave DEL Classique Commerciale

Plus en détail

GESCOM MTAE. Management Techniques Associés Engineering 194, rue d Alésia 75014 Paris Tél : 01.45.39.49.13 Télécopie : 01.45.43.69.48 www.mtae.

GESCOM MTAE. Management Techniques Associés Engineering 194, rue d Alésia 75014 Paris Tél : 01.45.39.49.13 Télécopie : 01.45.43.69.48 www.mtae. GESCOM MTAE La gestion commerciale MTAE s adapte à l organisation de votre entreprise, grâce aux différentes versions (V1, Version Standard, Version Manager). vous gérez vos devis, vos commandes, vos livraisons,

Plus en détail

Solution de fax en mode Cloud

Solution de fax en mode Cloud Solution de fax en mode Cloud Solution professionnelle pour les fax & sms en mode saas fax TO mail mail TO fax fax électronique FAX dématérialisé MAIL TO SMS simplicité rapidité productivité économies

Plus en détail

La version 3: 100% conforme aux dernières exigences de la DGI au Maroc. Edition Déclaration Télé-déclaration des liasses fiscales

La version 3: 100% conforme aux dernières exigences de la DGI au Maroc. Edition Déclaration Télé-déclaration des liasses fiscales Sage Simpl-ECF 2014 La version 3: 100% conforme aux dernières exigences de la DGI au Maroc. Edition Déclaration Télé-déclaration des liasses fiscales Octobre 2013 1 Sommaire Introduction Page 1 Rappel

Plus en détail

Sage 100 Etats Comptables & Fiscaux

Sage 100 Etats Comptables & Fiscaux Communiqué de lancement Sage 100 Etats Comptables & Fiscaux V16.02 CAMPAGNE FISCALE 2011 Disponibilité commerciale : Mars 2011 Edition spéciale : Campagne fiscale 2011 I. Sommaire I. SOMMAIRE... 2 II.

Plus en détail

L intelligence documentaire Au service de l expertise Comptable

L intelligence documentaire Au service de l expertise Comptable Groupe Locasystem International L intelligence documentaire Au service de l expertise Comptable Externalisation du processus de Saisie des Pièces Comptables et de génération des écritures à la norme de

Plus en détail

Les Nouveautés Sage 100 CRM Vi7

Les Nouveautés Sage 100 CRM Vi7 Les Nouveautés Sage 100 CRM Vi7 Décembre 2011 Les fonctionnalités apportées par la version Sage 100 CRM vi7 Sage fait évoluer sa gamme de solutions de CRM : Toutes les éditions sont livrés avec le pilotage

Plus en détail

Communiqué de lancement Sage Paie & RH V21.00. MAPS Paie & RH 15 novembre 2013

Communiqué de lancement Sage Paie & RH V21.00. MAPS Paie & RH 15 novembre 2013 Communiqué de lancement Sage Paie & RH V21.00 MAPS Paie & RH 15 novembre 2013 Sommaire Communiqué de lancement Introduction... 3 Rythmique de la campagne sociale 2013-2014... 4 Les deux temps forts de

Plus en détail

BUSINESS. / solution de gestion au cœur de votre entreprise RC SOFT RC SOFT

BUSINESS. / solution de gestion au cœur de votre entreprise RC SOFT RC SOFT / solution de gestion au cœur de votre entreprise RC SOFT Créée en 2002, RC SOFT a développé différents types de logiciels avant de se concentrer très tôt sur les différents modules de la solution. En

Plus en détail

Les nouveautés de la Ligne PME

Les nouveautés de la Ligne PME Ligne PME Les nouveautés de la Ligne PME Version 6.1 Février 2014 1/16 Sommaire Contexte Légal... 3 1. La Télédéclaration... 3 1.1 Calendrier légal...3 1.1.1 Obligation de télédéclarer la TVA...3 1.1.2

Plus en détail

SPÉCIAL INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ET MÉDICALE DEVENEZ UN PRO DE LA GESTION DES COMMANDES CLIENTS

SPÉCIAL INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ET MÉDICALE DEVENEZ UN PRO DE LA GESTION DES COMMANDES CLIENTS SPÉCIAL INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ET MÉDICALE DEVENEZ UN PRO DE LA GESTION DES COMMANDES CLIENTS SOMMAIRE A qui s adresse ce kit?...3 Introduction sur le traitement des commandes...4 Challenges...5 Solution

Plus en détail

L aspect de votre logiciel a été modifié et reprend désormais la nouvelle charte graphique Sage.

L aspect de votre logiciel a été modifié et reprend désormais la nouvelle charte graphique Sage. Sage 100 Moyens de paiement Nouvelle charte graphique L aspect de votre logiciel a été modifié et reprend désormais la nouvelle charte graphique Sage. Intuisage L IntuiSage est une interface d accueil

Plus en détail

Lettre d informations

Lettre d informations Avril 2015 Lettre d informations Edito Nouveautés : Nouvelles offres Sage Paie & RH Génération i7 et CRM i7 V8 Infos : Tableaux des dernières versions Sage Astuces : Affichage en double fenêtre Chers Clients,

Plus en détail

Dématérialisation fiscale des factures

Dématérialisation fiscale des factures White White paper paper Dématérialisation fiscale des factures Sommaire 2 4 5 Parlons des bénéfices Les 10 principaux bénéfices de la dématérialisation des factures vus par les utilisateurs Comment évaluer

Plus en détail

WILOG TPE. Gestion commerciale. Solution Cloud Solution Monoposte. 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France

WILOG TPE. Gestion commerciale. Solution Cloud Solution Monoposte. 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France WILOG TPE Gestion commerciale Solution Cloud Solution Monoposte 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France Téléphone : +33 (0)3 83 49 48 15// Mail : contact@swapservices.fr // Web : www.swapservices.fr

Plus en détail

Recommandations techniques

Recommandations techniques Recommandations techniques Sage 30 Génération i7 Sage 100 Génération i7 Version 1.0 1 I Recommandations techniques pour Sage 30 Windows Génération i7 Sage 100 Windows Génération i7 2 1.1 Configuration

Plus en détail

Vous êtes Consultant, Chef de Projets, Directeur des Systèmes d Information, Directeur Administratif et Financier,

Vous êtes Consultant, Chef de Projets, Directeur des Systèmes d Information, Directeur Administratif et Financier, Vous êtes Consultant, Chef de Projets, Directeur des Systèmes d In, Directeur Administratif et Financier, Optez pour les «s Produits» Nous vous proposons des s vous permettant de monter en compétence sur

Plus en détail

Plate-forme comptable de DPA Conseil

Plate-forme comptable de DPA Conseil Plate-forme comptable de DPA Conseil Expertise comptable Conseil aux entreprises Version Février 2013 DPA Conseil et Internet au service de l entreprise Nous mettons à votre disposition un véritable outil

Plus en détail

Dématérialisation des factures en PME : Mythe ou Réalité?

Dématérialisation des factures en PME : Mythe ou Réalité? Dématérialisation des factures en PME : Mythe ou Réalité? Magali Michel, Directrice Business Unit Yooz (Groupe ITESOFT) www.yooz.fr Un livre blanc dédié, pour quelles réponses? Répondre aux interrogations

Plus en détail

Profitez des fonctions de Gestion Electronique des Documents pour accéder à tous vos documents, de partout.

Profitez des fonctions de Gestion Electronique des Documents pour accéder à tous vos documents, de partout. Avéis-Avocats, solution de gestion de votre cabinet d avocats et de votre activité juridique, apporte une réponse élégante et complète à votre besoin d organisation, d accès à distance et de partage. Tous

Plus en détail

Station de travail Sous WINDOWS (XP ou VISTA ou SEVEN ou 8)

Station de travail Sous WINDOWS (XP ou VISTA ou SEVEN ou 8) Schéma d une installation en réseau local Configuration technique SERVEUR WINDOWS (2003 ou 2008 ou 2012) Base de données (Protégée) Fichiers programme SGBDR Firebird 2.5.1 (Partagés) Requêtes SQL Station

Plus en détail

Solutions Gestion Electronique des Documents & Dématérialisation de Factures Les nouveaux services IGA

Solutions Gestion Electronique des Documents & Dématérialisation de Factures Les nouveaux services IGA Solutions Gestion Electronique des Documents & Dématérialisation de Factures Les nouveaux services IGA Offre de services La dématérialisation des pièces comptables (scanner) et autres documents administratifs

Plus en détail

Sage 100 Entreprise Edition Etendue Module CRM Inclus

Sage 100 Entreprise Edition Etendue Module CRM Inclus Sage 100 Entreprise Edition Etendue Module CRM Inclus Nouveau produit! 1 1 Sommaire 1. Découpage fonctionnel ------------------------------------------------------------------------------ p3 2. Schéma

Plus en détail

la Facture électronique mes premiers pas

la Facture électronique mes premiers pas b e X la Facture électronique SOMMAIRE INTRODUCTION Pourquoi émettre des factures?... 5 Pourquoi passer à l électronique?... 6 Etape 1 : qu est-ce que c est? 8 Définition... 8 Modes d échange... 8 Etape

Plus en détail

LES ECHANGES DE DONNEES INFORMATISEES

LES ECHANGES DE DONNEES INFORMATISEES L EDI (Échange de Données Informatisées) est un processus d échange d informations, sous forme électronique, entre deux systèmes informatiques distincts. Cette technique utilisée au moins depuis deux décennies

Plus en détail

la Facture électronique mes premiers pas

la Facture électronique mes premiers pas b X la Facture électronique mes premiers pas 2 e SOMMAIRE INTRODUCTION Pourquoi émettre des factures?... 5 Pourquoi passer à l électronique?... 6 Etape 1 La facture électronique : qu est-ce que c est?

Plus en détail

Vous présente. Pôle Gestion Commerciale

Vous présente. Pôle Gestion Commerciale Vous présente Pôle Gestion Commerciale Sommaire 1. Sage 100 Gestion Commerciale 2. Sage 100 Gestion Commerciale Edition Pilotée 3. Sage 100 Etendue 4. Sage 100 Workflow 5. Sage 100 Saisie de Caisse décentralisée

Plus en détail

Nouveautés de la version

Nouveautés de la version Nouveautés de la version La nouvelle version du programme Sage 100 Gestion commerciale s enrichit d un grand nombre de fonctions nouvelles afin de faciliter votre activité commerciale tout en rendant le

Plus en détail

Introduction et contexte légal Campagne fiscale 2015

Introduction et contexte légal Campagne fiscale 2015 Introduction et contexte légal Campagne fiscale 2015 Simplification administrative pour les PME - Dans le cadre des 200 mesures sur la simplification administrative, une date butoir a été fixée au 31 décembre

Plus en détail

Logiciel KEL Syndic. Logiciel professionnel de gestion comptable pour syndic de copropriétés KEL

Logiciel KEL Syndic. Logiciel professionnel de gestion comptable pour syndic de copropriétés KEL Logiciel Logiciel professionnel de gestion comptable pour syndic de copropriétés - Logiciel pour les syndics de copropriétés Logiciel Logiciel immobilier de gérance Logiciel pour les syndics de copropriétés

Plus en détail

Objectifs de la solution :

Objectifs de la solution : Gestion des ressources humaines Sécurité, contrôle des accès Vidéo surveillance via Internet Gestion d activités Affichage d informations Distribution d heure synchronisée Audit, Conseil, Formation Développement

Plus en détail

Comparaison des différentes versions de FINANCIER

Comparaison des différentes versions de FINANCIER Comparaison des différentes versions de FINANCIER 8 juillet 2011 1/11 Comparaison des différentes versions de Financier... 1 3.00... 4 Editions dynamiques (écran)... 4 Envoi de documents par mail... 4

Plus en détail

... Catalogue des solutions. Rechercher. Indexer. Partager. Sommaire

... Catalogue des solutions. Rechercher. Indexer. Partager. Sommaire Catalogue des solutions Rechercher Indexer PDF Panorama de presse... Partager Sommaire P.1 ZeDOC Spot Solution de dématérialisation de documents P.2 ZeDOC Dépôt de Factures Solution de dématérialisation

Plus en détail

Editeur de logiciel de gestion Architecte en solution informatique. www.xware.fr

Editeur de logiciel de gestion Architecte en solution informatique. www.xware.fr Editeur de logiciel de gestion Architecte en solution informatique NOTRE SAVOIR FAIRE Forte de son expérience, XWARE développe et intègre des solutions de gestion, de communication et de sécurité innovantes

Plus en détail

Sylvie Calsacy, Product Manager SEPA 24/04/2015

Sylvie Calsacy, Product Manager SEPA 24/04/2015 Sylvie Calsacy, Product Manager SEPA 24/04/2015 Worldline, tomorrow s digital experience Worldline fournisseur de services numériques de bout en bout, conçoit des solutions B2C innovantes et met en oeuvre

Plus en détail

Nouveautés. Sage 100 Moyens de paiement i7. Programme d Amélioration Produits

Nouveautés. Sage 100 Moyens de paiement i7. Programme d Amélioration Produits Sage 100 Moyens de paiement i7 Programme d Amélioration Produits Vous avez la possibilité de participer à l amélioration des applications Sage en adhérant au Programme d Amélioration Produits : Une fois

Plus en détail

NOTRE OFFRE DE DEMATERIALISATION FISCALE DE FACTURES

NOTRE OFFRE DE DEMATERIALISATION FISCALE DE FACTURES Différence NOTRE OFFRE DE DEMATERIALISATION FISCALE DE FACTURES LA DEMANDE DU MARCHE Différence Le nombre de factures dématérialisées va décupler ces prochaines années. Les dirigeants des secteurs publics

Plus en détail

Comité National SEPA. SEPA est une obligation : comment préparer votre migration? Guide pour réussir vos tests fonctionnels

Comité National SEPA. SEPA est une obligation : comment préparer votre migration? Guide pour réussir vos tests fonctionnels Comité National SEPA SEPA est une obligation : comment préparer votre migration? Guide pour réussir vos tests fonctionnels Fiche n 1 Quels sont les pré-requis à remplir avant de débuter vos tests fonctionnels?

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DU COMPTE EN LIGNE

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DU COMPTE EN LIGNE CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DU COMPTE EN LIGNE Les présentes Conditions Particulières concernent l accès et l utilisation du Compte en ligne proposé par LYONNAISE DES EAUX FRANCE. Elles complètent

Plus en détail

Technologie SAFE* X3 - Outils et Développement. Développement, Fonction de base 2 e partie 3 jours. Web Services. 2 jours

Technologie SAFE* X3 - Outils et Développement. Développement, Fonction de base 2 e partie 3 jours. Web Services. 2 jours - Vous êtes consultant, chef de projets, acteur clé au sein de votre entreprise et vous intervenez en phase de déploiement ou de paramétrage d un logiciel Sage, Optez pour les formations «Produits» : Nous

Plus en détail

Sommaire. page 1. Taux de TVA applicables au 1 er janvier 2014 dans les applications Sage 30 / 100 génération i7 V7.70

Sommaire. page 1. Taux de TVA applicables au 1 er janvier 2014 dans les applications Sage 30 / 100 génération i7 V7.70 Taux de TVA applicables au 1 er janvier 2014 dans les applications Sage 30 / 100 génération i7 V7.70 Sommaire Contexte... 3 Modification des taux de TVA au 1er janvier 2014... 3 Particularités relatives

Plus en détail

La gestion informatique des points de vente

La gestion informatique des points de vente La gestion informatique des points de vente Newsletter SOLSYS Détail et Caisse, version 3.2.20, disponible depuis le 13 Juillet 2015. Nouveautés Solsys Caisse : Option de saisie de quantités décimales.

Plus en détail

La version conviviale de l E.N.T. Les informations des responsables et des eleves

La version conviviale de l E.N.T. Les informations des responsables et des eleves La version conviviale de l E.N.T Les informations des responsables et des eleves Charlemagne et le portail EcoleDirecte Secrétariat-Direction Vie Scolaire Gestion Sites distants Préinscriptions, dossiers

Plus en détail

Notice d utilisation Windows

Notice d utilisation Windows Notice d utilisation Windows Dernière mise à jour : 07/06/2012 Sommaire Procédure d installation p. 3 Configuration p. 5 Récupération des données sauvegardées p. 8 FAQ illustrée p. 9 Comment créer une

Plus en détail

Note de compatibilité

Note de compatibilité R&D et Stratégie Division SMB Le 10/09/2014 De Département Qualité, R&D SMB Objet : Compatibilité des applications Sage sur SQL 2014 I. Environnement testé Cette procédure de test a pour objectif de valider

Plus en détail

Progiciel personnalisable de Gestion de Production Assistée par Ordinateur (GPAO) 1/6

Progiciel personnalisable de Gestion de Production Assistée par Ordinateur (GPAO) 1/6 de Gestion de Production Assistée par Ordinateur (GPAO) 1/6 OBJECTIFS ENVIRONNEMENT / ADAPTABILITÉ VIGIE est destiné aux entreprises de tous secteurs d activité travaillant à la commande et se gérant par

Plus en détail

Gestion Administration

Gestion Administration Gestion Administration SCÉNARIO PÉDAGOGIQUE DU LYCÉE CLARET TOULON 1 ère étape Création d une activité commerciale Objets de décoration 1 ère réunion informelle de travail Problématique associée au lancement

Plus en détail

Conditions générales d utilisation du portail web de FranceAgriMer et de ses e-services (téléservices)

Conditions générales d utilisation du portail web de FranceAgriMer et de ses e-services (téléservices) Conditions générales d utilisation du portail web de FranceAgriMer et de ses e-services (téléservices) 1. Les conditions générales d utilisation (CGU) décrites ci-dessous peuvent être complétées par les

Plus en détail

VISUAL GESATEL. La gestion commerciale n a jamais été aussi facile!

VISUAL GESATEL. La gestion commerciale n a jamais été aussi facile! La gestion commerciale n a jamais été aussi facile! LES AVANTAGES Transformation de tous vos documents au format PDF, HTML, WORD, EXCEL. Envoi direct de tous vos documents via Internet. Récupérez sans

Plus en détail

Sage Services Pack Octobre 2008

Sage Services Pack Octobre 2008 Sage Services Pack Octobre 2008 Octobre 2008 1 Sage Services Pack L essayer c est l adopter! Se positionner sur des projets à valeur ajoutée nécessite souvent une expertise qui va au-delà du périmètre

Plus en détail

CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS IOS

CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS IOS CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS IOS Photo Expert est une application pour Smartphone (IOS 6.0 et plus / Android 4.0 et plus) qui permet à son utilisateur de prendre des photos, de renommer

Plus en détail

Gestion commerciale. Une réponse fonctionnelle quel que soit votre secteur d activité

Gestion commerciale. Une réponse fonctionnelle quel que soit votre secteur d activité Gestion commerciale La rentabilité d une entreprise passe par l augmentation du chiffre d affaires et la maîtrise des coûts de gestion. Avec Sage 100 Gestion Commerciale, vous contrôlez votre activité

Plus en détail

CRM & DATA SOLUTIONS VENTES SFA & MARKETING

CRM & DATA SOLUTIONS VENTES SFA & MARKETING 01 55 94 28 15 www.crmdata.fr SOLUTIONS VENTES SFA & MARKETING En ASP ou Intranet Copyright 2004 - tous droits réservés. QUI SOMMES-NOUS? Société française totalement autofinancée, a été créée en 2002

Plus en détail

Les factures fournisseurs électroniques. 62 ème Congrès de l Ordre des Experts Comptables

Les factures fournisseurs électroniques. 62 ème Congrès de l Ordre des Experts Comptables Les factures fournisseurs électroniques 62 ème Congrès de l Ordre des Experts Comptables Les factures fournisseurs électroniques La dématérialisation des échanges des flux administratifs liés à l exploitation

Plus en détail

Fabien Pinckaers Geoff Gardiner. OpenERP. Tiny. Pour une. gestion d entreprise efficace et intégrée. Groupe Eyrolles, 2008, ISBN : 978-2-212-12261-9

Fabien Pinckaers Geoff Gardiner. OpenERP. Tiny. Pour une. gestion d entreprise efficace et intégrée. Groupe Eyrolles, 2008, ISBN : 978-2-212-12261-9 Fabien Pinckaers Geoff Gardiner OpenERP Tiny Pour une gestion d entreprise efficace et intégrée Groupe Eyrolles, 2008, ISBN : 978-2-212-12261-9 Table des matières Première partie Premiers pas avec Open

Plus en détail

Exposé d étude : Sage 100 gestion commerciale

Exposé d étude : Sage 100 gestion commerciale Exposé d étude : Sage 100 gestion commerciale Présenté par : Demb Cheickysoul 1 INTRODUCTION Parfaitement adapté à l organisation de l entreprise par sa puissance de paramétrage, Sage 100 Gestion Commerciale

Plus en détail