PARC PUBLIC DE STATIONNEMENT «MARENGO» REGLEMENT INTERIEUR

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PARC PUBLIC DE STATIONNEMENT «MARENGO» REGLEMENT INTERIEUR"

Transcription

1 PARC PUBLIC DE STATIONNEMENT «MARENGO» REGLEMENT INTERIEUR TITRE I DEFINITION-DESCRIPTION ARTICLE 1 Le parc de stationnement souterrain dénommé parking «MARENGO», situé sous l Arche de la Médiathèque, 1 allée Jacques Chaban Delmas Toulouse, est géré par la SMAT à compter du 23 février Il est ouvert de 7 heures à 23 heures, tous les jours, dimanches et jours fériés compris. En dehors de ces horaires : - les visiteurs horaires disposant d un ticket leur permettant de récupérer leur véhicule peuvent accéder au parking par l entrée piétons et sortir leur véhicule du parking après paiement de leur durée de stationnement aux caisses automatiques ; - les abonnés disposant de leur carte magnétique d abonnement en cours de validité pourront rentrer et sortir leur véhicule du parking. Il comprend 3 niveaux offrant en totalité 400 places pour le stationnement des usagers horaires et des abonnés. Certains emplacements sont spécialement réservés aux véhicules porteurs d un macaron «GIG-GIC». Une voie permet d accéder au parc, elle a son origine sur le boulevard de Marengo. Cette voie conduit à un unique poste d entrée situé au 1 er sous-sol où sont installées 2 barrières, dont le fonctionnement est commandé, soit par la prise d un ticket horodaté au poste de contrôle, soit par introduction d une carte magnétique dans un appareil permettant sa lecture.

2 A la sortie, située au même niveau, se trouvent les 2 barrières de sortie, équipées d un lecteur de tickets acquittés après paiement aux caisses automatiques, de lecteurs de cartes d abonnés et d un système de paiement par carte bancaire. LES DISPOSITIONS SUIVANTES REGLANT L USAGE DU PARC ET LES CONDITIONS DE CIRCULATION CONSTITUENT LE REGLEMENT INTERIEUR QUI SERA AFFICHE VISIBLEMENT AUX ENTREES AINSI QU A LA SORTIE DU PARC. TITRE II CONDITIONS D USAGE DU PARC ARTICLE 1 A compter du 23 février 2014, la gestion des 400 places est remise via un contrat de régie intéressée à la SMAT, société délégataire dont la fonction consiste à faire respecter le présent Règlement Intérieur et à percevoir les redevances dues par les usagers qu elle reverse à la CUTM mensuellement. Dans ce règlement, le terme «d usager» désigne le conducteur de tout véhicule automobile stationnant dans le parc ou évoluant en fonction d une opération de stationnement. Il désigne également toute personne l accompagnant dans son véhicule. Le terme «abonné» ou «propriétaire» désigne toute personne dont l accès ou la sortie du parc s effectue au moyen d une carte magnétique. L usage du parc implique le respect du règlement intérieur ainsi que l observation des consignes qui pourraient être données par les péagers. ARTICLE 2 L accès au parc est strictement interdit : aux véhicules excédant 1,90 m de hauteur, charges et accessoires compris, à toute personne autre que les usagers et les péagers définis à l article précédent, aux véhicules deux roues (vélos, vélomoteurs, motos, ) sauf si des dispositifs spécifiques sont installés dans le parc, aux véhicules accompagnés de remorque, caravane, bateau aux véhicules GPL non équipés de soupapes de sécurité, aux véhicules pouvant présenter une gêne par leur odeur ou les émanations. ARTICLE 3 Les 400 places de stationnement mentionnées ci-dessus sont louées à l heure et dans l ordre d arrivée des usagers.

3 Un certain nombre de places pourront être louées au mois et éventuellement à l année, ce nombre étant toutefois conditionné par celui des emplacements nécessaires aux usagers horaires, auxquels priorité de stationnement devra être donnée. Les obligations de la SMAT se limitant à fournir aux abonnés une possibilité de stationnement, il ne leur est pas attribué d emplacements réservés. Tout stationnement continu dans le parc horaire sera considéré comme abusif s il excède une durée d un mois. ARTICLE 4 L ouverture des barrières d accès aux aires de stationnement est commandée : 1) pour les usagers horaires : Par le retrait d un ticket horodaté ainsi qu il est indiqué au titre 1. Ce ticket, sur lequel sont inscrits, en code et en clair, le jour et l heure précise d entrée au parc, doit être conservé soigneusement et sera présenté aux caisses automatiques situées à chaque étage du parking. Ces caisses automatiques calculeront la somme à payer en fonction de la durée de stationnement, le paiement de cette somme s effectuera ; - par introduction de monnaie dans la fente prévue à cet effet, en façade des caisses automatiques, à noter que les caisses rendent la monnaie sur toute valeur introduite supérieure au montant du droit de stationnement indiqué. - ou par carte bancaire : carte bleue (VISA, MASTERCARD) A défaut de pouvoir présenter un ticket d entrée lors du règlement, l usager devra : Prouver qu il est bien propriétaire du véhicule par la présentation de la carte grise et de sa carte d identité. Un procès-verbal sera établi par le péager et joint à la feuille de vacation. Acquitter le prix correspondant à 24 heures consécutives de stationnement, sauf s il est prouvé que la durée réelle de ce dernier est supérieure à 24 heures. Dans ce dernier cas, l usager devra régler autant de fois 24 heures que de périodes de stationnement égales à cette durée, plus une fois 24 heures pour la journée en cours. Dans tous les cas, l usager devra exiger un reçu. 2) Pour les abonnés : Ils doivent recevoir, contre paiement de leur abonnement, une carte de validité limitée dans le temps (carte magnétique). L utilisation de celle-ci se fait conformément aux indications de l article 1. Au cas où la barrière ne fonctionnerait pas, l abonné prendra un ticket horodaté comme les autres usagers et régularisera immédiatement sa situation auprès du péager.

4 En cas de perte de la carte magnétique d abonnement : - pour l entrée, l abonné prendra un ticket et réglera les droits de stationnement aux caisses automatiques. - pour la sortie, l abonné devra acquitter une somme représentant le prix de 24 heures de stationnement. L abonné devra exiger un reçu. La durée de stationnement sera constatée sur les feuilles journalières de relevés des véhicules présents dans le parking. L abonné devra prouver qu il est bien propriétaire du véhicule par la présentation de la carte grise et de sa carte d identité. Un procès-verbal sera établi par le péager et joint à la feuille de poste. ARTICLE 5 La tarification horaire est basée sur la durée du stationnement exprimée en nombre d heures de stationnement, conformément au tarif en vigueur affiché. Toute heure entamée étant due. Seules les deux premières heures de stationnement sont fractionnées par demi-heures. ARTICLE 6 La circulation à l intérieur du parking est réglée : par des panneaux spéciaux, par l intervention des péagers, La mise en stationnement de tout véhicule doit être effectuée de façon telle qu il n empiète ni sur la piste de circulation, ni sur l emplacement voisin. En cas de panne du véhicule, le conducteur devra avertir le péager qui pourvoira aux moyens de dépannage, les frais ainsi occasionnés étant à la charge du propriétaire du véhicule. Dès que le véhicule est garé correctement dans le parc, l usager doit couper le moteur et lors du départ, limiter la durée de rotation à vide du moteur au temps strictement nécessaire à un démarrage convenable. Avant de quitter son véhicule, l usager devra s assurer de la fermeture des portières et du coffre. ARTICLE 7

5 La présence des usagers n est permise dans le parc, que dans la mesure où elle se justifie par des opérations liées au stationnement de leur véhicule et pour le temps raisonnablement nécessaire à celles-ci. Les usagers circulant à pied dans le parc doivent emprunter les bandes de circulation à l exception des emplacements réservés au stationnement, même si ceux-ci ne sont pas occupés. Par ailleurs, l usage des allées d entrée et de sortie, ainsi que les rampes d accès aux étages, leur est interdit. Ils devront emprunter exclusivement soit les escaliers, soit les ascenseurs, les issues de secours n étant utilisées qu en cas de sinistre ou sur ordre des péagers. ARTICLE 8 A l intérieur des limites du parc de stationnement, le propriétaire du véhicule reste responsable de tous les accidents et dommages qu il provoque par maladresse, par malveillance ou en raison de l inobservation des prescriptions du présent règlement. Cette responsabilité s étend aux dommages de toute nature, corporels ou matériels qui seraient ainsi provoqués. L usager est tenu de déclarer immédiatement au péager les accidents ou dommages qu il aura occasionnés. ARTICLE 9 Le ticket d entrée génère un droit de stationnement et non un droit de garde (ou de dépôt). L état des véhicules n étant pas contrôlé à l entrée du parc, la Société n est responsable que des dégâts causés du fait de ses installations ou de ses péagers. Notamment, l usager ne pourra prétendre à une indemnité pour dommage ou disparition d objets personnels, d effet d habillement ou d accessoires, laissés à l intérieur, ou à l extérieur des véhicules. Enfin, la Société ne pourra être rendue responsable des dommages qui pourraient survenir, pour quelle que cause que ce soit, aux personnes, animaux ou choses qui se trouveraient indûment dans le parc. ARTICLE 10 Les péagers et les usagers sont tenus à la meilleure courtoisie dans leurs rapports.

6 Un livre de réclamations est à la disposition des usagers au bureau des péagers. Pour être valable, la réclamation doit comporter les noms, prénom et adresse du réclamant, la date de la réclamation et un exposé succinct mais circonstancié des faits motivant la réclamation, ainsi que la signature du réclamant. TITRE III DISPOSITIONS DE POLICE ARTICLE 1 Les règles suivantes de circulation devront être observées dans le parc : tout véhicule qui en suit un autre procédant à une manœuvre pour se garer, doit laisser la priorité à ce dernier, l usager s apprêtant à sortir d un emplacement doit s assurer que sa manœuvre ne présente aucun danger vis-à-vis des véhicules se déplaçant sur les allées de circulation et auxquels il doit céder la priorité, à toute intersection ou rencontre de deux ou plusieurs voies de circulation, les véhicules devront laisser la priorité à ceux venant de leur droite, sauf prescription contraire indiquée par un panneau spécial, un marquage au sol, ou un signal exprès d un péager, la vitesse maximum des véhicules sur les pistes de circulation est de 10 km/h, les dépassements sont interdits, la marche arrière n est autorisée que lors de la manœuvre nécessaire à l entrée ou à la sortie d une aire de stationnement, le stationnement est interdit sur les pistes de circulation et les accès au parking, il est interdit de faire usage des avertisseurs sonores et de laisser en marche le moteur de son véhicule pendant la durée du stationnement, les stationnements ou arrêts abusifs étant de nature à apporter des troubles graves à la jouissance des autres usages, le péager pourra prendre toute mesure susceptible de rétablir un fonctionnement normal. Notamment, l évacuation et la mise en fourrière des véhicules en infraction, aux frais du contrevenant. ARTICLE 2

7 Il est interdit de fumer dans l enceinte du parc de stationnement ou d y pénétrer avec une flamme (bougie, briquet allumé, etc ). L introduction, par toute personne, dans le parc de stationnement de matières combustibles ou inflammables, (en dehors du contenu normal du réservoir de leur véhicule et d un bidon d'une contenance maximum de 10 l) ou de substances explosives est interdite. ARTICLE 3 Toutes quêtes, ventes d objets quelconques ou offres de services sont interdites dans les limites du parc. ARTICLE 4 L accès des animaux est interdit, sauf pour les chiens tenus en laisse. Le dépôt dans le périmètre du parc d objets, quelle que soit leur nature, est également interdit. ARTICLE 5 Lorsqu un véhicule est abandonné pendant un mois au moins et lorsque le propriétaire ne peut être atteint ou lorsqu il n obéit pas dans un délai de huit jours à la mise en demeure qui lui est faite de retirer son véhicule, il pourra être procédé à la mise en fourrière dans les conditions prévues au paragraphe 4 de l article R 285 du Code de la Route. ARTICLE 6 Toute infraction aux dispositions qui précèdent fera l objet d un procès-verbal dressé par le péager indépendamment des poursuites civiles ou judiciaires auxquelles l infraction pourrait donner lieu en vertu des articles R26, R29, R30, R33, R38, R39, R40 et R41 du Code Pénal. Fait à Toulouse, le 13 février 2014 POUR LA SMAT

ARRÊTÉ MUNICIPAL portant RÈGLEMENT INTÉRIEUR du PARKING SOUTERRAIN de l HÔTEL de VILLE

ARRÊTÉ MUNICIPAL portant RÈGLEMENT INTÉRIEUR du PARKING SOUTERRAIN de l HÔTEL de VILLE ARRÊTÉ MUNICIPAL portant RÈGLEMENT INTÉRIEUR du PARKING SOUTERRAIN de l HÔTEL de VILLE Le Maire de la Ville d ELNE, VU les dispositions du Code Général des Collectivité locales, CONSIDERANT la nécessité

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR CONDITIONS D'ACCES ET D'UTILISATION DU PARC DE STATIONNEMENT CALIFORNIE

REGLEMENT INTERIEUR CONDITIONS D'ACCES ET D'UTILISATION DU PARC DE STATIONNEMENT CALIFORNIE REGLEMENT INTERIEUR CONDITIONS D'ACCES ET D'UTILISATION DU PARC DE STATIONNEMENT CALIFORNIE ARTICLE 1 Dans le présent Règlement, le terme "d'usager" s'applique au titulaire d'un droit d'occupation dans

Plus en détail

A R R E T O N S = = = = = = = = = = = = =

A R R E T O N S = = = = = = = = = = = = = VILLE DE VALENCIENNES PARC DE STATIONNEMENT DES TERTIALES (Théâtre/Université) Nous, Maire de la Ville de Valenciennes, = = = = = Vu le Code Général des Collectivités Territoriales notamment ses articles

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU PARKING GARE CENTRALE DE MULHOUSE

REGLEMENT INTERIEUR DU PARKING GARE CENTRALE DE MULHOUSE REGLEMENT INTERIEUR DU PARKING GARE CENTRALE DE MULHOUSE TITRE I DEFINITION-DESCRIPTION ARTICLE 1 : DEFINITIONS Est désigné par parking GARE CENTRALE, un parc de stationnement, propriété de Mulhouse Alsace

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR PARKING DE LA PLACE D ARMES

REGLEMENT INTERIEUR PARKING DE LA PLACE D ARMES REGLEMENT INTERIEUR PARKING DE LA PLACE D ARMES Nous, Maire de la Ville de LORIENT, Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, notamment les articles L. 2213-1 et L.2213-2 relatifs à la police

Plus en détail

L abonné bénéficiant d un abonnement doit obligatoirement stationner son véhicule au P2. En cas d abus, l abonnement sera résilié sans préavis.

L abonné bénéficiant d un abonnement doit obligatoirement stationner son véhicule au P2. En cas d abus, l abonnement sera résilié sans préavis. Contrat d Abonnement Lancy Centre No Entre REGIEBARR SA Représenté par Haniph Immobilier Sàrl Centre commercial Lancy Centre Route de Chancy 71-77 1213 Petit-Lancy No TVA CHE-115.168.560 Et l abonné :

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR CONDITIONS D'ACCES ET D'UTILISATION DU PARC DE STATIONNEMENT VALERI

REGLEMENT INTERIEUR CONDITIONS D'ACCES ET D'UTILISATION DU PARC DE STATIONNEMENT VALERI REGLEMENT INTERIEUR CONDITIONS D'ACCES ET D'UTILISATION DU PARC DE STATIONNEMENT VALERI ARTICLE 1 L'exploitation du parc public de stationnement situé à NICE, 60 Avenue Borriglione a été concédée par la

Plus en détail

REGLEMENT D UTILISATION DES PARCS DE STATIONNEMENT PUBLICS DE L AEROPORT MONTPELLIER MEDITERRANEE

REGLEMENT D UTILISATION DES PARCS DE STATIONNEMENT PUBLICS DE L AEROPORT MONTPELLIER MEDITERRANEE REGLEMENT D UTILISATION DES PARCS DE STATIONNEMENT PUBLICS DE L AEROPORT MONTPELLIER MEDITERRANEE Pris en application de l'arrêté Préfectoral n 2010/01/1984 du 21 Juin 2010 relatif aux mesures de police

Plus en détail

E X T R A I T du Registre des Arrêtés du Maire de la Ville de Besançon

E X T R A I T du Registre des Arrêtés du Maire de la Ville de Besançon MAIRIE de BESANÇON RÉPUBLIQUE FRANÇAISE - DÉPARTEMENT DU DOUBS E X T R A I T du Registre des Arrêtés du Maire de la Ville de Besançon OBJET : C.AD.11.05 Règlement intérieur des parcs de stationnement en

Plus en détail

Contrat de location d une place de parking

Contrat de location d une place de parking Contrat de location d une place de parking ENTRE : - La Ville de Massy, représentée par Monsieur Vincent DELAHAYE Sénateur-Maire, en vertu d une délibération n - 27 en date du 12 mars 2015 d une part,

Plus en détail

REGLEMENT D UTILISATION DES PARCS DE STATIONNEMENT PUBLICS

REGLEMENT D UTILISATION DES PARCS DE STATIONNEMENT PUBLICS REGLEMENT D UTILISATION DES PARCS DE STATIONNEMENT PUBLICS Article 1er- DEFINITION Sont désignés comme parcs de stationnement publics, les parcs de stationnement à accès contrôlés soumis à redevance situés

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LA MEDIATHEQUE MUNICIPALE

REGLEMENT INTERIEUR DE LA MEDIATHEQUE MUNICIPALE REGLEMENT INTERIEUR DE LA MEDIATHEQUE MUNICIPALE ARRETE N 2008/02/ Le Maire de Portet-sur-Garonne, Vu le Code Général des Collectivités Territoriales principalement les articles L 2211-1 à L 2213-19 relatifs

Plus en détail

Règlement intérieur Parcs de stationnement sécurisés PL

Règlement intérieur Parcs de stationnement sécurisés PL Règlement intérieur Parcs de stationnement sécurisés PL Communay Nord Communay Sud Montélimar Est Lunel Labenne Est SOMMAIRE Article 1 Article 2 Article 3 Article 4 Article 5 Article 6 Article 7 Article

Plus en détail

Chaque location fait l objet d un contrat établi par la Mairie sur la base d une requête écrite du locataire.

Chaque location fait l objet d un contrat établi par la Mairie sur la base d une requête écrite du locataire. Règlement des salles de réunions et autres locaux communaux, adopté par le Conseil administratif de Chêne-Bougeries en application de ses compétences découlant de l article 48, lettres a) et v), de la

Plus en détail

RÈGLEMENT INTERNE. L accès au parcours et l utilisation des installations ne sont possibles qu aux jours et heures d ouverture.

RÈGLEMENT INTERNE. L accès au parcours et l utilisation des installations ne sont possibles qu aux jours et heures d ouverture. RÈGLEMENT INTERNE ARTICLE 1 JOURS ET HEURES D OUVERTURE Le golf est ouvert tous les jours. Les horaires varient selon les saisons. Ils sont affichés en permanence à l entrée du Club-house. L accès au parcours

Plus en détail

Roulages Collectionneurs

Roulages Collectionneurs CONDUCTEUR Nom & Prénom : Roulages Collectionneurs Circuit Bugatti Vendredi 10 avril 2015 N d adhérent : Formule : Echéance : Date de naissance : Téléphone Fixe : / / / / Téléphone Portable : / / / / E-mail

Plus en détail

RÈGLEMENT DU PARKING NON SURVEILLÉ

RÈGLEMENT DU PARKING NON SURVEILLÉ RÈGLEMENT DU PARKING NON SURVEILLÉ 1 Le terrain du parking fait partie intégrante de l Aéroport International de Katowice, situé à Pyrzowice, 42-625 Ożarowice, rue Wolności 90. Le terrain du parking P1,

Plus en détail

Conditions Générales. Télécharger. Site Internet : http://caping-arclusaz.fr. Mail : campingarclusuaz@orange.fr. Article 1 : Durée du séjour

Conditions Générales. Télécharger. Site Internet : http://caping-arclusaz.fr. Mail : campingarclusuaz@orange.fr. Article 1 : Durée du séjour Conditions Générales Télécharger Site Internet : http://caping-arclusaz.fr Mail : campingarclusuaz@orange.fr Article 1 : Durée du séjour Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée

Plus en détail

01 La définition du service et des conditions d accès

01 La définition du service et des conditions d accès guide d utilisation 01 La définition du service et des conditions d accès Le service APOLO+ est un service public de transport à la demande pour des déplacements à l intérieur du bassin Chellois. Il est

Plus en détail

PORT DE PLAISANCE DE SENEFFE

PORT DE PLAISANCE DE SENEFFE PORT DE PLAISANCE DE SENEFFE Règlement d exploitation (révision du 07-12-2007) Art. 1. La commune de Seneffe, ayant pris en location-concession auprès du Ministère Wallon de l Equipement et des Transports

Plus en détail

DECHETTERIE DU SITE DE VARENNES-JARCY

DECHETTERIE DU SITE DE VARENNES-JARCY DECHETTERIE DU SITE DE VARENNES-JARCY Règlement intérieur des dépôts de déchets Toute personne entrant sur le site de la déchetterie est soumise au règlement intérieur ci-dessous, adopté en Bureau Syndical

Plus en détail

SAINT TRIVIER DE COURTES,

SAINT TRIVIER DE COURTES, Le maire de SAINT TRIVIER DE COURTES, Vu, le code général des collectivités territoriales et, notamment ses articles L 2121-29, L 2212-1 et 2 et L 2224-18 ; Vu, la délibération du conseil municipal en

Plus en détail

Vu le code de la route, et notamment les articles R.412-1 et 2 relatifs à l utilisation obligatoire des dispositifs de sécurité dans les véhicules,

Vu le code de la route, et notamment les articles R.412-1 et 2 relatifs à l utilisation obligatoire des dispositifs de sécurité dans les véhicules, ARRETE N 90/09 Le Maire, Vu le code de la route, et notamment les articles R.412-1 et 2 relatifs à l utilisation obligatoire des dispositifs de sécurité dans les véhicules, Vu le code général des collectivités

Plus en détail

MOTO CLUB MC ELITE TERRAIN DE MOTO-CROSS AU LIEU-DIT LES HANTES SUR LA COMMUNE SAINT-WITZ 95470

MOTO CLUB MC ELITE TERRAIN DE MOTO-CROSS AU LIEU-DIT LES HANTES SUR LA COMMUNE SAINT-WITZ 95470 MOTO CLUB MC ELITE TERRAIN DE MOTO-CROSS AU LIEU-DIT LES HANTES SUR LA COMMUNE SAINT-WITZ 95470 REGLES D UTILISATION DANS LE CADRE DE L ENTRAINEMENT DEMONSTRATION ESSAIS PREAMBULE Le Moto Club MC ELITE

Plus en détail

L ESPACE BIKRAM PARIS

L ESPACE BIKRAM PARIS L ESPACE BIKRAM PARIS CONDITIONS GENERALES DE VENTE (Abonnement, Cours, Approfondissement de pratique et Formules) 1. Objet du contrat Après avoir visité les installations de l Espace Bikram et/ou avoir

Plus en détail

Bail de location d un emplacement de stationnement

Bail de location d un emplacement de stationnement Soumis aux dispositions des articles 1709 et suivants du Code civil Entre les soussignés : Propriétaire bailleur : Nom et prénom : Demeurant : Téléphone / E-mail : Dénommé(s) ci-après «BAILLEUR», (au singulier)

Plus en détail

A R R E T E TITRE I DISPOSITIONS GENERALES

A R R E T E TITRE I DISPOSITIONS GENERALES AR/JD LE DEPUTE-MAIRE DE LA VILLE DE LA ROCHELLE, VU le Code Général des Collectivités Territoriales ; VU la loi 2000-627 du 6 juillet relative à l organisation et la promotion des activités physiques

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1 CONDITIONS GENERALES DE VENTE TRANSPORT VOYAGEURS SOMMAIRE CHAPITRE PREMIER VOYAGEURS Article 1 - Objet Article 2 - Voyageurs ordinaires Article 3 - Enfants de moins de

Plus en détail

2.1 Permettre à l UQAT d exercer ses responsabilités en matière de circulation et de stationnement sur ses terrains.

2.1 Permettre à l UQAT d exercer ses responsabilités en matière de circulation et de stationnement sur ses terrains. RÈGLEMENT 9 - CIRCULATION ET STATIONNEMENT SUR LES TERRAINS DU CAMPUS DE L UQAT À ROUYN-NORANDA ADOPTÉ 304-S-CA-3155 (07-06-2011) MODIFIÉ 345-S-CA-3695 (19-08-2014) ARTICLE 1 - DOMAINE D APPLICATION ET

Plus en détail

REGLEMENT D UTILISATION DES PARCS DE STATIONNEMENT PUBLICS

REGLEMENT D UTILISATION DES PARCS DE STATIONNEMENT PUBLICS REGLEMENT D UTILISATION DES PARCS DE STATIONNEMENT PUBLICS Article 1 er - DEFINITION Sont désignés comme parcs de stationnement publics, les parcs de stationnement suivants situés sur l emprise aéroportuaire

Plus en détail

Règlement du Service d Assainissement Collectif

Règlement du Service d Assainissement Collectif Règlement du Service d Assainissement Collectif Article 1. Objet du règlement Le présent règlement a pour objet de présenter les modalités et les conditions d utilisation et de gestion du réseau d assainissement

Plus en détail

Société Aéroportuaire De Bordeaux Mérignac Département Exploitation RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES PARCS DE STATIONNEMENT DE L AÉROPORT DE BORDEAUX

Société Aéroportuaire De Bordeaux Mérignac Département Exploitation RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES PARCS DE STATIONNEMENT DE L AÉROPORT DE BORDEAUX Société Aéroportuaire De Bordeaux Mérignac Département Exploitation RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES PARCS DE STATIONNEMENT DE L AÉROPORT DE BORDEAUX LE RÈGLEMENT D UTILISATION EST DISPONIBLE AU POSTE DE PEAGE

Plus en détail

RÈGLEMENT D ORDRE INTÉRIEUR DU TERRAIN DE CAMPING TOURISTIQUE DU DOMAINE PROVINCIAL DE WÉGIMONT Résolution du Conseil provincial de 23 septembre 2010

RÈGLEMENT D ORDRE INTÉRIEUR DU TERRAIN DE CAMPING TOURISTIQUE DU DOMAINE PROVINCIAL DE WÉGIMONT Résolution du Conseil provincial de 23 septembre 2010 Domaine provincial de Wégimont Chaussée de Wégimont,76, 4630 Ayeneux N d entreprise : BE 0207.725.104 RÈGLEMENT D ORDRE INTÉRIEUR DU TERRAIN DE CAMPING TOURISTIQUE DU DOMAINE PROVINCIAL DE WÉGIMONT Résolution

Plus en détail

Nous vous conseillons d apporter votre propre chariot pour faciliter le transport de votre matériel.

Nous vous conseillons d apporter votre propre chariot pour faciliter le transport de votre matériel. PROCÉDURES À SUIVRE MONTAGE /DÉMONTAGE À son arrivée sur les lieux de l exposition, le représentant de l entreprise exposante devra se présenter au comptoir d inscription afin de confirmer sa présence

Plus en détail

Règlement d exploitation du Transport Public sur le Grand Angoulême

Règlement d exploitation du Transport Public sur le Grand Angoulême Règlement d exploitation du Transport Public sur le Grand Angoulême Ce présent règlement fait le tour complet des obligations faites aux clients des bus pour pouvoir bénéficier du service de Transport

Plus en détail

REGLEMENT D UTILISATION DES PARCS DE STATIONNEMENT PUBLICS ET SECURISES DE L AEROPORT NICE COTE D AZUR

REGLEMENT D UTILISATION DES PARCS DE STATIONNEMENT PUBLICS ET SECURISES DE L AEROPORT NICE COTE D AZUR REGLEMENT D UTILISATION DES PARCS DE STATIONNEMENT PUBLICS ET SECURISES DE L AEROPORT NICE COTE D AZUR Article 1 er - DEFINITION Sont désignés comme parcs de stationnement publics, les parcs de stationnement

Plus en détail

RÈGLEMENT RELATIF A L UTILISATION DES SALLES DES FÊTES ET POLYVALENTE

RÈGLEMENT RELATIF A L UTILISATION DES SALLES DES FÊTES ET POLYVALENTE Conseil municipal du 30 juin 2010 RÈGLEMENT RELATIF A L UTILISATION DES SALLES DES FÊTES ET POLYVALENTE Délibération Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, Considérant qu il y a lieu de mettre

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR SALLE ASSOCIATIVE DE SAINT GEORGES DU BOIS

REGLEMENT INTERIEUR SALLE ASSOCIATIVE DE SAINT GEORGES DU BOIS REGLEMENT INTERIEUR SALLE ASSOCIATIVE DE SAINT GEORGES DU BOIS TITRE I DISPOSITIONS GENERALES Article 1 Objet Le présent règlement a pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles doit être utilisée

Plus en détail

Places de stationnement réglementées accessibles aux véhicules munis d'une autorisation.

Places de stationnement réglementées accessibles aux véhicules munis d'une autorisation. Directives de la Direction Directive de la Direction 0.11 Stationnement et parking à l UNIL Vu - la loi du 6 juillet 2004 sur l Université de Lausanne, articles 43 et 44, - le règlement d application de

Plus en détail

REGLEMENT D UTILISATION DES PARCS DE STATIONNEMENT PUBLICS DE LA S.A AEROPORT MONTPELLIER MEDITERRANEE

REGLEMENT D UTILISATION DES PARCS DE STATIONNEMENT PUBLICS DE LA S.A AEROPORT MONTPELLIER MEDITERRANEE REGLEMENT D UTILISATION DES PARCS DE STATIONNEMENT PUBLICS DE LA S.A AEROPORT MONTPELLIER MEDITERRANEE Pris en application de l'arrêté Préfectoral n 2010/01/1984 du 21 Juin 2010 relatif aux mesures de

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DU SERVICE DE RESERVATION DE PLACE DE PARKING

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DU SERVICE DE RESERVATION DE PLACE DE PARKING CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DU SERVICE DE RESERVATION DE PLACE DE PARKING Les présentes conditions générales de vente définissent les conditions et modalités de l utilisation du service

Plus en détail

SOMMAIRE. Préambule... 2. Article 1 Règlement général de l Île de Loisirs et arrêtés de police s appliquant à l ensemble du domaine régional...

SOMMAIRE. Préambule... 2. Article 1 Règlement général de l Île de Loisirs et arrêtés de police s appliquant à l ensemble du domaine régional... RÈGLEMENT INTÉRIEUR spécifique au Port de Plaisance de l Île de Loisirs Le Port aux Cerises SOMMAIRE Préambule... 2 Article 1 Règlement général de l Île de Loisirs et arrêtés de police s appliquant à l

Plus en détail

Adresse GPS : rue : Le Petit Châtaignier / ville : La Genétouze.

Adresse GPS : rue : Le Petit Châtaignier / ville : La Genétouze. www.circuitdehautesaintonge.com Adresse de correspondance : Tél : 05 46 04 08 10 Fax : 05 24 84 26 35 Le Dimanche 28 février, le circuit de karting de Haute Saintonge ouvrira ses portes aux karts thermiques

Plus en détail

Asbl Maison des Sports gestionnaire du HALL DES SPORTS DE LA CET Avenue de Gaulle 2 à 7500 TOURNAI, Tél. 069/89 06 60 - Fax 069/89 06 61

Asbl Maison des Sports gestionnaire du HALL DES SPORTS DE LA CET Avenue de Gaulle 2 à 7500 TOURNAI, Tél. 069/89 06 60 - Fax 069/89 06 61 Asbl Maison des Sports gestionnaire du HALL DES SPORTS DE LA CET Avenue de Gaulle 2 à 7500 TOURNAI, Tél. 069/89 06 60 - Fax 069/89 06 61 Règlement d'ordre Intérieur Article 1 Le présent règlement d Ordre

Plus en détail

RÈGLEMENT NUMÉRO 106-2002 CONCERNANT LES SYSTÈMES D ALARMES (RM-110)

RÈGLEMENT NUMÉRO 106-2002 CONCERNANT LES SYSTÈMES D ALARMES (RM-110) MUNICIPALITÉ DE ST-BRUNO-DE-KAMOURASKA MRC DE KAMOURASKA RÈGLEMENT NUMÉRO 106-2002 CONCERNANT LES SYSTÈMES D ALARMES (RM-110) CONSIDÉRANT que le conseil municipal de la Municipalité de St-Bruno désire

Plus en détail

CAMPING MUNICIPAL DU PONT BLEU 25 emplacements sans Etoile. Règlement intérieur Camping Caravaning

CAMPING MUNICIPAL DU PONT BLEU 25 emplacements sans Etoile. Règlement intérieur Camping Caravaning CAMPING MUNICIPAL DU PONT BLEU 25 emplacements sans Etoile Le camping est ouvert du 1 er avril au 30 octobre Règlement intérieur Camping Caravaning CONDITIONS GENERALES 1. Conditions d admission : Pour

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION SALLE POLYVALENTE DE VAL-D ILLIEZ

CONTRAT DE LOCATION SALLE POLYVALENTE DE VAL-D ILLIEZ CONTRAT DE LOCATION SALLE POLYVALENTE DE VAL-D ILLIEZ ENTRE : Administration communale Route des Crosets 2 1873 Val-d Illiez ET (ORGANISATION) : REPRESENTEE PAR : ADRESSE / / E-MAIL : TYPE DE SALLE : Salle

Plus en détail

«4ème édition BROCANTE DU SPORT» «SPORT EN FÊTE» le dimanche 6 septembre 2015 de 10h00 à 18h00

«4ème édition BROCANTE DU SPORT» «SPORT EN FÊTE» le dimanche 6 septembre 2015 de 10h00 à 18h00 «4ème édition BROCANTE DU SPORT» VENTE AU DEBALLAGE Organisée par : Ville de Saint-Avold Service Jeunesse & Sports 36 Boulevard de Lorraine BP 10019 57500 SAINT-AVOLD A : Saint-Avold Complexe Sportif de

Plus en détail

FOIRE D AUTOMNE Du 23 octobre au 1er novembre 2015 Paris Porte de Versailles

FOIRE D AUTOMNE Du 23 octobre au 1er novembre 2015 Paris Porte de Versailles 7 8 Condition d accès Montage Ouverture - Démontage Planning Horaires exposants En dehors des horaires indiqués, le travail dans le pavillon est interdit pour des raisons de sécurité. Dates de MONTAGE

Plus en détail

DOCUMENT à CONSERVER

DOCUMENT à CONSERVER DOCUMENT à CONSERVER Genech Formation situé au 28 rue Victor Hugo, 59810 LESQUIN, accueille en formation des apprenants (jeunes et adultes) ayant conclu un contrat de type particulier ou une convention

Plus en détail

Charte expérimentale encadrant les activités commerciales de transport de personnes au moyen de cycles

Charte expérimentale encadrant les activités commerciales de transport de personnes au moyen de cycles Charte expérimentale encadrant les activités commerciales de transport de personnes au moyen de cycles La ville de Strasbourg souhaite favoriser le développement du transport de personnes au moyen de cycles

Plus en détail

480 tests. Code de la route. Codoroute - Tendance & Repères. Jean-Luc Millard. Groupe Eyrolles 2005, ISBN 2-212-11664-0

480 tests. Code de la route. Codoroute - Tendance & Repères. Jean-Luc Millard. Groupe Eyrolles 2005, ISBN 2-212-11664-0 480 tests Code de la route Jean-Luc Millard Groupe Eyrolles 2005, ISBN 2-212-11664-0 Codoroute - Tendance & Repères S é r i e N 1 À la sortie de ce carrefour, je vais emprunter la rue la plus à gauche,

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DES PARCS DE STATIONNEMENT PUBLICS DE L AEROPORT LYON SAINT EXUPERY

REGLEMENT INTERIEUR DES PARCS DE STATIONNEMENT PUBLICS DE L AEROPORT LYON SAINT EXUPERY REGLEMENT INTERIEUR DES PARCS DE STATIONNEMENT PUBLICS DE L AEROPORT LYON SAINT EXUPERY Applicable à compter du : 11/09/2015 Adopté le 31/08/2015 par la société: Aéroports de Lyon, Société anonyme à directoire

Plus en détail

Places de stationnement réglementées accessibles aux véhicules munis d'une autorisation.

Places de stationnement réglementées accessibles aux véhicules munis d'une autorisation. Directives de la Direction Directive de la Direction 0.11 Stationnement et parking à l UNIL Vu - la loi du 6 juillet 2004 sur l Université de Lausanne, articles 43 et 44, - le règlement d application de

Plus en détail

Conditions d accès. Plan du site. Par les transports en communs. Par la route

Conditions d accès. Plan du site. Par les transports en communs. Par la route Conditions d accès Plan du site Par les transports en communs Métro : Ligne 12, station Porte de Versailles Ligne 8, station Balard Bus : Ligne 39, Porte de la Plaine Ligne 42, Balard Ligne 80, Porte de

Plus en détail

Réseau des Centres Européens des Consommateurs

Réseau des Centres Européens des Consommateurs Le tourisme en Grèce Réseau des Centres Européens des Consommateurs Cette brochure vous donnera des informations sur la conduite en Grèce. Toutefois, les informations que vous y trouverez ne sont pas exhaustives

Plus en détail

MAISON DES ASSOCIATIONS. 5 bis, rue de la Forêt. 95350 Saint Brice sous Forêt REGLEMENT INTERIEUR

MAISON DES ASSOCIATIONS. 5 bis, rue de la Forêt. 95350 Saint Brice sous Forêt REGLEMENT INTERIEUR MAISON DES ASSOCIATIONS 5 bis, rue de la Forêt 95350 Saint Brice sous Forêt REGLEMENT INTERIEUR 1 SOMMAIRE 1 OBJET DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS... 1 2 ACCES A LA MAISON DES ASSOCIATIONS... 1 3 - CONDITIONS

Plus en détail

Marché des potiers le dimanche 20 avril et lundi 21 avril 2013 Exposition «éclosion» du 5 avril au 4 mai 2014 REGLEMENT GENERAL

Marché des potiers le dimanche 20 avril et lundi 21 avril 2013 Exposition «éclosion» du 5 avril au 4 mai 2014 REGLEMENT GENERAL 3 ème année «Eclosion» Kirrwiller 2014 Marché des potiers le dimanche 20 avril et lundi 21 avril 2013 Exposition «éclosion» du 5 avril au 4 mai 2014 REGLEMENT GENERAL Le marché potiers «éclosion» à Kirrwiller

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LA GARE ROUTIERE DE LA PLACE DU 14 JUILLET BRIVE-LA-GAILLARDE

REGLEMENT INTERIEUR DE LA GARE ROUTIERE DE LA PLACE DU 14 JUILLET BRIVE-LA-GAILLARDE REGLEMENT INTERIEUR DE LA GARE ROUTIERE DE LA PLACE DU 14 JUILLET BRIVE-LA-GAILLARDE Règlement intérieur de la gare routière de la Place du 14 juillet de Brive-la-Gaillarde 1 Titre 1 GENERALITES Article

Plus en détail

CONVENTION CORPORATE SERVIPARK N 220 /200

CONVENTION CORPORATE SERVIPARK N 220 /200 CONVENTION CORPORATE SERVIPARK N 220 /200 ENTRE: La S.A. SERVIPARK, membre du groupe INTERPARKING, dont le siège social est situé rue de l Evêque, 1 à 1000 Bruxelles; ciaprès dénommée SERVIPARK. ET: La

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR D UTILISATION DE LA SALLE DES FETES DE VELAINE EN HAYE

REGLEMENT INTERIEUR D UTILISATION DE LA SALLE DES FETES DE VELAINE EN HAYE REGLEMENT INTERIEUR D UTILISATION DE LA SALLE DES FETES DE VELAINE EN HAYE La salle des fêtes située Chemin de la Poste est mise à disposition pour des manifestations à caractères diverses : familiales,

Plus en détail

REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION ET DE LOCATION DES INFRASTRUCTURES ET LOCAUX COMMUNAUX DE LAMPERTHEIM.

REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION ET DE LOCATION DES INFRASTRUCTURES ET LOCAUX COMMUNAUX DE LAMPERTHEIM. REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DU BAS-RHIN COMMUNE DE LAMPERTHEIM REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION ET DE LOCATION DES INFRASTRUCTURES ET LOCAUX COMMUNAUX DE LAMPERTHEIM. REGLEMENT DE LOCATION DE LOCAUX

Plus en détail

PROTOCOLE DE SECURITE En application des articles R237-1 et suivants du Code du Travail

PROTOCOLE DE SECURITE En application des articles R237-1 et suivants du Code du Travail 1- ENTREPRISE D ACCUEIL (E.A.) Entreprise : Adresse postale : GCS Cité Sanitaire Georges Charpak 11 Boulevard Georges Charpak BP 414 44606 SAINT-NAZAIRE CEDEX : 02 72 27 86 40 Fax : 02 72 27 86 41 Référent

Plus en détail

Convention d utilisation d une salle des fêtes de la ville de Fumel

Convention d utilisation d une salle des fêtes de la ville de Fumel Convention d utilisation d une salle des fêtes de la ville de Fumel Entre Monsieur le Maire de la Commune de Fumel dûment habilité par délibération en date du 19 Février 2009 d une part, Et Monsieur, Madame

Plus en détail

REGLEMENT D UTILISATION DES GARES ROUTIERES DE L AEROPORT NICE CÔTE D AZUR

REGLEMENT D UTILISATION DES GARES ROUTIERES DE L AEROPORT NICE CÔTE D AZUR REGLEMENT D UTILISATION DES GARES ROUTIERES DE L AEROPORT NICE CÔTE D AZUR Article 1 - OBJET DE CE REGLEMENT Le présent règlement d exploitation, que chaque utilisateur des gares routières se doit de respecter,

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR. CANOE-LOISIRS-SKI-BOURG. Maison de la vie associative. 2, Bd Irène et Joliot Curie. CS 70270. 01006 BOURG EN BRESSE Cedex.

REGLEMENT INTERIEUR. CANOE-LOISIRS-SKI-BOURG. Maison de la vie associative. 2, Bd Irène et Joliot Curie. CS 70270. 01006 BOURG EN BRESSE Cedex. CANOE-LOISIRS-SKI-BOURG. Maison de la vie associative. 2, Bd Irène et Joliot Curie. CS 70270. 01006 BOURG EN BRESSE Cedex. N agrément DDJS : 022697 N affiliation FFS: 08.331 N Siret : 49854565600015 REGLEMENT

Plus en détail

Les usagers sont civilement responsables des dommages qu ils causent aux biens et aux personnes dans le véhicule.

Les usagers sont civilement responsables des dommages qu ils causent aux biens et aux personnes dans le véhicule. 1 Article 1. Conditions d accès Le Transport de Proximité Tedibus est un service organisé par la Communauté de Communes du Grand Couronné. Il est accessible à tous les habitants du Grand Couronné, sous

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR 3 ème étage - bâtiment A Du Guesclin

REGLEMENT INTERIEUR 3 ème étage - bâtiment A Du Guesclin REGLEMENT INTERIEUR 3 ème étage - bâtiment A Du Guesclin PREAMBULE En application des objectifs de soutien aux arts visuels et aux musiques actuelles, un espace mutualisé de travail est ouvert par la Ville

Plus en détail

La Mejane Commune de Labruguière Règlement intérieur d utilisation

La Mejane Commune de Labruguière Règlement intérieur d utilisation La Mejane Commune de Labruguière Règlement intérieur d utilisation Titre I : DISPOSITIONS GENERALES Article 1 Objet : Le présent règlement a pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles doit

Plus en détail

Bienvenue chez. Pour plus d informations. "Votre service de transport adapté en Seine-Saint-Denis" contact@pam93.info www.pam93.info www.infomobi.

Bienvenue chez. Pour plus d informations. Votre service de transport adapté en Seine-Saint-Denis contact@pam93.info www.pam93.info www.infomobi. Bienvenue chez "Votre service de transport adapté en Seine-Saint-Denis" PAM93 est un service public de transport collectif à la demande destiné aux personnes handicapées. Il est exploité par FlexCité 93

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR PALAIS OMNISPORTS MARSEILLE GRAND EST

REGLEMENT INTERIEUR PALAIS OMNISPORTS MARSEILLE GRAND EST REGLEMENT INTERIEUR PALAIS OMNISPORTS MARSEILLE GRAND EST Article 1 - Objet Le présent Règlement Intérieur a pour objet de définir les conditions générales d utilisation des installations du POMGE mises

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES I. CONDITIONS D ATTRIBUTION

CAHIER DES CHARGES I. CONDITIONS D ATTRIBUTION CAHIER DES CHARGES I. CONDITIONS D ATTRIBUTION Les Espaces Vanel peuvent être utilisés par des personnes physiques ou morales (associations loi 1991 à but non lucratif, clubs, organismes, administrations,

Plus en détail

= = = = = Vu le Code de la Route, A R R E T O N S TITRE I DEFINITION-DESCRIPTION

= = = = = Vu le Code de la Route, A R R E T O N S TITRE I DEFINITION-DESCRIPTION = = = = = REGLEMENT INTERIEUR PARKING CENTRE Nous, Maire de la Ville de Valenciennes, Vu le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment ses articles L.2212.1 L.2212.2 L.2213.1 L.2213.2. =

Plus en détail

Convention de location régulière

Convention de location régulière Convention de location régulière Entre L ADMINISTRATION COMMUNALE DE CELLES Dénommée ci-après «le propriétaire» ET... Tél :.. Cpte Banque : Habitant / Association - De l entité / Hors entité (entourez

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR 1) CONDITIONS D ADMISSION :

REGLEMENT INTERIEUR 1) CONDITIONS D ADMISSION : REGLEMENT INTERIEUR 1) CONDITIONS D ADMISSION : En règle générale, Le Camping la Sousta est un camping classé mention Tourisme : Il est entièrement réservé aux touristes de passage, à la nuitée. Il ne

Plus en détail

CONDITONS GENERALES DE LOCATION

CONDITONS GENERALES DE LOCATION CONDITONS GENERALES DE LOCATION Toute commande passée à COLOS implique de la part du locataire, et ce sans restriction aucune, l acceptation de nos conditions générales de location qui prévalent sur tout

Plus en détail

CONVENTION POUR LA SALLE DES FÊTES

CONVENTION POUR LA SALLE DES FÊTES CONVENTION POUR LA SALLE DES FÊTES ENTRE La ville de BREUIL-LE-SEC représentée par son Maire Monsieur DUPUIS Denis en application de la délibération du Conseil Municipal du 30 novembre 2010. ET Monsieur

Plus en détail

POLITIQUE SUR LE STATIONNEMENT

POLITIQUE SUR LE STATIONNEMENT Page: 1/5 1.- GÉNÉRALITÉS 1.1 La présente politique vise à clarifier les différentes pratiques et procédures concernant l utilisation des parcs de stationnement du Cégep de Chicoutimi et touche l ensemble

Plus en détail

CONTRAT DE DELEGATION DE SERVICE PUBLIC DES FOURRIERES

CONTRAT DE DELEGATION DE SERVICE PUBLIC DES FOURRIERES CONTRAT DE DELEGATION DE SERVICE PUBLIC DES FOURRIERES Entre les soussignés : - La commune de CLERMONT, Oise représentée par son Maire, Monsieur Lionel OLLIVIER, autorisé par délibération du conseil municipal

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DE TITRES DE TRANSPORTS DE REMONTEES MECANIQUES SAISON D'HIVER 2015-2016

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DE TITRES DE TRANSPORTS DE REMONTEES MECANIQUES SAISON D'HIVER 2015-2016 SAISON D'HIVER 2015-2016 Domaine skiable géré par PGI France - HAUTACAM Siège social : Station du Hautacam 65400 BEAUCENS Exploitant du domaine skiable de : HAUTACAM Ci-après dénommé «l exploitant» ARTICLE

Plus en détail

Espace de coworking Le Carbet

Espace de coworking Le Carbet CHARTE DU COWORKER L espace de coworking Le Carbet est un espace de travail partagé qui peut accueillir jusqu à 14 coworkers. Les coworkers s engagent à respecter les règles de vie précisées ci-après afin

Plus en détail

Transport à la demande Mille Pattes. Règlement d exploitation

Transport à la demande Mille Pattes. Règlement d exploitation Transport à la demande Mille Pattes Règlement d exploitation DESCRIPTION DU TRANSPORT A LA DEMANDE MILLE PATTES Le Transport sur Réservation a pour objectif d offrir aux résidents de Grand Cognac Communauté

Plus en détail

GESTION DE LA CO- ACTIVITÉ

GESTION DE LA CO- ACTIVITÉ 16 A GESTION DE LA CO- ACTIVITÉ Plan de prévention - Protocole de sécurité pour le chargement ou le déchargement de véhicule Permis de feu - Dossier des plans de prévention, protocoles de sécurité pour

Plus en détail

1-1-1. Le voyageur se présente à l arrêt quelques minutes avant l horaire théorique de passage du véhicule.

1-1-1. Le voyageur se présente à l arrêt quelques minutes avant l horaire théorique de passage du véhicule. REGLEMENT D EXPLOITATION Tous les hommes et femmes de la S.T.C.L font de leur mieux pour permettre à chacun de voyager dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. La qualité du service rendu

Plus en détail

Bateau de plaisance : bateau destiné à faire de la navigation de plaisance, à l exclusion des bateaux pour passagers.

Bateau de plaisance : bateau destiné à faire de la navigation de plaisance, à l exclusion des bateaux pour passagers. Ville de Péruwelz Port de plaisance Règlement d ordre intérieur Applicable à partir du 1/01 2009 Art 1. Au sens du présent règlement, il faut entendre par : Bateau de plaisance : bateau destiné à faire

Plus en détail

REGLEMENT TRANSPORT DU RESEAU Cap bus

REGLEMENT TRANSPORT DU RESEAU Cap bus REGLEMENT TRANSPORT DU RESEAU Cap bus Article 1 : Objet Le présent règlement a pour objet de garantir le bon fonctionnement du service public de transport de voyageurs géré par l agglomération en tant

Plus en détail

Dispositif de transport à la demande BOUG ENBUS REGLEMENT INTERIEUR

Dispositif de transport à la demande BOUG ENBUS REGLEMENT INTERIEUR Dispositif de transport à la demande BOUG ENBUS REGLEMENT INTERIEUR 1. Objet du présent règlement intérieur Le présent règlement s applique aux usagers empruntant le service de transport à la demande Boug

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE PRESERVILLE

REGLEMENT INTERIEUR BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE PRESERVILLE REGLEMENT INTERIEUR BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE PRESERVILLE Préserlivres La bibliothèque Municipale de Préserville est un service destiné à l'ensemble la population de Préserville ainsi que celles des communes

Plus en détail

PLATE FORME 3D FOVEA REGLEMENT D UTILISATION

PLATE FORME 3D FOVEA REGLEMENT D UTILISATION PLATE FORME 3D FOVEA REGLEMENT D UTILISATION Version : 2 Date : 28/03/2012 Règlement d utilisation 2. DEFINITION DES UTILISATEURS Article 1.1 Préambule Le présent règlement intérieur a pour objet de définir

Plus en détail

REGLEMENT GENERAL DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS

REGLEMENT GENERAL DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS REGLEMENT GENERAL DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS 1. Objet de la maison des associations. La maison des associations est un lieu de développement et de soutien de la vie associative. Elle doit permettre

Plus en détail

Règlement Intérieur. Maison du Cambodge 2007/2008-1 -

Règlement Intérieur. Maison du Cambodge 2007/2008-1 - Règlement Intérieur Maison du Cambodge 2007/2008-1 - I CONDITIONS D ADMISSION Article 1 Les candidats doivent accepter l'intégralité des règlements en vigueur (admission et séjour). Il est rappelé que

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU PARC

REGLEMENT INTERIEUR DU PARC REGLEMENT INTERIEUR DU PARC p1/9 Eurexpo Règlement intérieur 09/06 V09/07 SOMMAIRE 1. GENERALITES 1.1 Champ d application p3 1.2 Conditions générales p3,p4 1.3 Stationnement p4,p5 1.4 Zones piétonnes p5

Plus en détail

RÈGLEMENT 564 SUR LES AVERTISSEURS DE FUMÉE. l installation d un avertisseur de fumée peut sauver des vies humaines ;

RÈGLEMENT 564 SUR LES AVERTISSEURS DE FUMÉE. l installation d un avertisseur de fumée peut sauver des vies humaines ; CANADA PROVINCE DE QUÉBEC VILLE DE LAC-BROME RÈGLEMENT 564 SUR LES AVERTISSEURS DE FUMÉE ATTENDU QUE ATTENDU QU ATTENDU QUE ATTENDU QUE ATTENDU QU ATTENDU QU l installation d un avertisseur de fumée peut

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LA BIBLIOTHEQUE DE SAINT PRYVE SAINT MESMIN

REGLEMENT INTERIEUR DE LA BIBLIOTHEQUE DE SAINT PRYVE SAINT MESMIN REGLEMENT INTERIEUR DE LA BIBLIOTHEQUE DE SAINT PRYVE SAINT MESMIN Vu les dispositions du Code Général des Collectivités Territoriales ; Vu la délibération du conseil municipal du 16 janvier 2009 ; Le

Plus en détail

Mai 2015. Prévenir les risques d incendie Les conseils utiles pour votre sécurité

Mai 2015. Prévenir les risques d incendie Les conseils utiles pour votre sécurité Mai 2015 Prévenir les risques d incendie Les conseils utiles pour votre sécurité PREAMBULE SOYEZ PRUDENTS! Surveillez vos enfants en bas âge, éloignez d eux tout ce qui peut être source d incendie (allumettes,

Plus en détail

CONVENTION DE TOURNAGE. Le centre Hospitalier Régional et Universitaire de Brest, représenté par Monsieur Bernard Dupont, Directeur Général,

CONVENTION DE TOURNAGE. Le centre Hospitalier Régional et Universitaire de Brest, représenté par Monsieur Bernard Dupont, Directeur Général, CONVENTION DE TOURNAGE Entre : Le centre Hospitalier Régional et Universitaire de Brest, représenté par Monsieur Bernard Dupont, Directeur Général, ci-après dénommé «Le CONTRACTANT» d une part. Et : La

Plus en détail

Convention de location occasionnelle

Convention de location occasionnelle Convention de location occasionnelle Entre L ADMINISTRATION COMMUNALE DE CELLES Dénommée ci-après «le propriétaire» ET.. Tél :.. Habitant / Association - De l entité / Hors entité (entourez la réponse)

Plus en détail

Amendes forfaitaire de 2000 DA à 2500 DA

Amendes forfaitaire de 2000 DA à 2500 DA Tableau récapitulatif du régime de sanctions aux infractions du code de la route introduites par la loi 01-14, modifiée et complétée par l ordonnance n 09-03 du 19 août 2009 Contraventions 1er degré Amendes

Plus en détail

MEGEVE. Conditions générales communes de vente et d utilisation des forfaits / clauses de transport des remontées mécaniques.

MEGEVE. Conditions générales communes de vente et d utilisation des forfaits / clauses de transport des remontées mécaniques. MEGEVE. Conditions générales communes de vente et d utilisation des forfaits / clauses de transport des remontées mécaniques. Le forfait : Le forfait est composé d un support sur ou dans lequel est enregistré

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DES DECHETTERIES INTERCOMMUNALES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL DE DROME (CCVD) N 10/03-02-04/B

REGLEMENT INTERIEUR DES DECHETTERIES INTERCOMMUNALES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL DE DROME (CCVD) N 10/03-02-04/B REGLEMENT INTERIEUR DES DECHETTERIES INTERCOMMUNALES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL DE DROME (CCVD) N 10/03-02-04/B Les déchetteries intercommunales de la CCVD s inscrivent dans le rôle des collectivités

Plus en détail