DOSSIER DE PRESSE.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DOSSIER DE PRESSE. www.clubcapitales.com www.facebook.com/clubcapitales"

Transcription

1 DOSSIER DE PRESSE Du réseau social au local, c est capital! Contact Presse Julien Boissier Octobre

2 QUI? Qu est ce que le club Capitales? Le club Capitales est un club de réseau qui regroupe les professionnels des médias, de la communication, des arts et du spectacle, travaillant sur Strasbourg, l Alsace de manière générale et / ou Paris. Qui sont les membres? Artistes, comédiens, metteurs en scène, réalisateurs, producteurs, chanteurs, musiciens, auteurs y participent. Egalement des gens issus des métiers de la communication aussi bien du secteur privé qu institutionnel : journalistes, chargés de communication, directeurs d agence de communication, éditeurs C est sa diversité qui fait la richesse du club. POURQUOI? Quelle est sa vocation? Le club a pour vocation première le partage. Il a pour but de favoriser l échange, de faire circuler les informations utiles aux membres, la mise en commun d expériences, les pratiques et les réseaux professionnels. Le club permet également la naissance de collaborations, de projets, de rencontres, ainsi que l émergence de nouveaux talents. L envie de se réunir, de partager, d innover, de réaliser Voire de se réaliser. Créer un véritable réseau de professionnels dans chacune des villes (et régions) et entre les deux capitales. Pourquoi le nom Club Capitales et son logo? Le nom, comme le logo, ont été choisis pour être mémorisable facilement ; «Capitales» est représenté par Paris, capitale de France et Strasbourg capitale européenne. Le logo (dessiné par le graphiste Erwann Fest) représente d un côté la tour Eiffel, symbole même de Paris et de l autre côté, la cathédrale de Strasbourg. Le logo de la «Marque Alsace», a été rajouté en janvier 2013 avec l aimable autorisation de la Région Alsace, gage de sérieux et de plus en plus reconnu en Alsace et identifié dans le reste de la France.

3 OÙ? QUAND? ET COMMENT? Quels sont les moyens et les outils du club Capitales? 1 - Des soirées mensuelles «Afterwork» à Strasbourg et quelques fois à Paris. (11 rencontres en 9 mois). 2 - Régulièrement lors de nos soirées nous faisons appel à des intervenants extérieurs (ex : Artenréel ; La Maison de l Alsace ) qui proposent des informations en lien avec les domaines professionnels des membres du club Capitales. 3 - Le club Capitales propose des journées «à thème», des rencontres spécifiques, des sorties, des activités. 4 - Un site Internet avec une partie réservée aux membres, où de nombreuses informations sont disponibles (l annuaire des membres, les actualités ). Le site clubcapitales.com est l outil principal de communication entre les membres en dehors des soirées «Afterwork». 5 Une page Facebook alimentée par nos soins, informe des dernières actualités du club Capitales. 6 - Une newsletter mensuelle, accompagnée des dernières informations et d une interviewportrait d un membre du club. (Disponible aussi sur le site du club Capitales). A ses débuts, l adhésion au club était gratuite, mais depuis fin juillet 2013, le club est passé sous le statut associatif, une très faible cotisation (15 euros) est demandée aux membres. Ce passage sous le format associatif est un atout pour le club Capitales, car il permet entre autre, de faciliter l accessibilité à la location de salles à moindre frais, ce qui facilite nos rencontres mensuelles. Nous pourrons également bénéficier de subventions. Le club Capitales a été créé le 13 septembre 2012, par Julien Boissier, véritable autodidacte, qui a travaillé aussi bien dans les médias, dans la communication, l événementiel que dans le spectacle, à Paris, Strasbourg, mais également à l étranger. (Voir interview page 4 et 5) Comment s inscrire au club Capitales? Rien de plus simple, il faut remplir le formulaire d inscription en ligne sur le site internet du club : joindre une photo et l envoyer à : et ensuite envoyer sa cotisation.

4 Le créateur du club Interview, rédaction et propos recueillis par Manuel Nardin (journaliste) Si la communication, le digital business, l économie de l artistique et les médias évoluent à une vitesse souvent proche du 2.0, quel est le moyen de créer du lien entre les professionnels en se distinguant des nouveaux réseaux sociaux? Julien Boissier a parcouru tous ces univers avant d initier le club Capitales, un lieu d échanges basé entre Strasbourg et Paris. Il nous en explique le fonctionnement. Qu est ce que le club Capitales et comment est-il né? J ai une vie professionnelle variée, partagée entre Paris et l Alsace. J ai exercé plusieurs métiers puisque je suis comédien-voix, en relation notamment avec le monde de la publicité, écrit quelques livres, conseiller en communication et artistique, j ai été animateur radio en Alsace et ensuite au Canada. J ai créé une société d événementiel que j ai dirigé pendant 5 ans, j ai également été chroniqueur et chargé de promotion dans l audiovisuel, notamment à Canal+ et M6. Ainsi, j ai pu visiter de nombreux segments liés à la communication au sens large. De retour en Alsace, j ai constaté qu il n existait pas de réseau touchant à la fois à la communication, à l événementiel, au monde culturel, aux médias. Préférant le réel au virtuel, privilégiant la notion de rencontres, j ai donc mis en œuvre un club qui pourrait rassembler tous les professionnels de ces secteurs. Comment s organise le club Capitales? Outre un site Web et une page dédiée sur Facebook, le club Capitales propose à ses membres de se rencontrer, jusqu ici à une fréquence d une fois par mois, lors d une soirée afterwork. A chaque fois, sur plus d une centaine d inscrits, environ 20% sont présents. Je constate la présence d un noyau dur de membres réguliers et impliqués qui se retrouvent autour de valeurs importantes comme le partage ou l émulation. Je crois que la force d un réseau professionnel, c est avant tout la patience et le fait de pouvoir semer pour récolter. Le but du club Capitales n est pas de faire «du business» mais de favoriser les échanges entre des actifs qui partagent la même notion du fond et de la forme. /

5 Quelle est, selon toi, l image de ce club? J ai remarqué qu à chaque fois que j ai parlé du club Capitales à des institutionnels ou des professionnels, ils me retournaient qu effectivement ce genre de rencontre n existait pas dans ces secteurs. Je crois que le club comble donc un manque. Les premiers retours font également état que le club Capitales amène du sens dans les échanges entre les membres. Enfin, le fait d obtenir la caution partenaire de la Marque Alsace a permis une visibilité plus importante, tout comme le fait d être parrainé par Dominique Formhals, le directeur général d Aquatique Show, une entreprise de renommée internationale, également président de la chaîne de télévision Alsace20. Tous ces éléments me font penser que nous sommes sur la bonne voie. Alors que le Club Capitales a déjà quelques mois d existence, quels sont ses prochains défis? Nous venons de passer sous le statut d association, c est le premier chantier. J ai ensuite envie d amener cette structure comme une plateforme de référence en Alsace dans le domaine des réseaux professionnels culturels, médias et événementiels. Je crois à la créativité, au dynamisme et à la qualité des membres qui ont tous, à leur manière, quelque chose à s amener les uns aux autres. Il y a déjà quelques exemples de collaborations fructueuses, des coups de main, et surtout la satisfaction d être en mouvement, quel que soit le niveau d aide ou d entraide. Par exemple, la Maison de l Alsace à Paris et le club Capitales ont d ores et déjà tissé des relations de confiance qui, je l espère, aboutiront à des projets communs ou des passerelles de soutien et d encouragement dans les projets de leurs membres. Nous sommes également partenaire du Salon des nouvelles technologies & entrepreneurs, qui à lieu à Strasbourg. Pour la suite, je réfléchis à d autres pistes pour animer le réseau, des sorties conviviales mais aussi des ateliers de formations, là encore des thématiques d échanges et d ouverture d esprit qui me sont chères.

6 LE PARRAIN DU CLUB C est avec beaucoup d admiration à la fois pour son esprit créatif et artistique, mais également pour son sens de l entreprise et du travail que nous avons choisi Dominique Formhals. Et c est avec beaucoup de gentillesse et de modestie que Dominique Formhals a accepté d être le parrain du club Capitales. Nous avons en plus découvert un homme avec un véritable sens de l écoute et du partage, des valeurs humaines qui sont importantes pour le club Capitales. Dominique Formhals, alsacien, fondateur et directeur général de l entreprise Aquatique Show International, N 1 mondial du spectacle aquatique, entreprise basée à Strasbourg. Il est aussi le président de la chaine de télévision Alsace20 et avec son épouse, il a créé la fondation Aquatique Show, fondation qui soutient toutes les actions sous toutes leurs formes, assurant la promotion de la culture, du patrimoine et du savoir-faire alsaciens, en France et à l étranger. Chers amis et membres du Club Capitales, En moins d une année d existence le Club Capitales initié par Julien Boissier compte déjà plus de 100 membres! C est dire que ce Club répond à une attente tant en Alsace qu à Paris des professionnels du spectacle, de la communication et des médias. Notre Club aura bientôt une existence officielle, Julien ayant décidé de créer une association dédiée. Je suis certain que dans les semaines et les mois à venir nous serons toujours plus nombreux à profiter, des possibilités d échange que nous offre notre Club. Merci Julien pour ton implication et ton engagement bénévoles pour faire vivre et grandir notre Club! Très cordialement, Dominique Formhals Les plus grands du spectacle font appel à notre alsacien : L exposition universelle de Shangaï ; les concerts de Céline Dion, de Mylène Farmer ; le Lido de Paris ; l Expo 2000 de Hanovre ; les Parcs Seaworld en Floride et Disneyland en Californie, le Futuroscope, Europapark, le Puy du Fou, la tour Eiffel

7 LE CLUB CAPITALES EN CHIFFRES Création du club : 13 septembre 2012 Durée d existence : 1 an Nombre de membres : 134 membres Soirées «Afterworks» organisées : 13 Les catégories professionnelles représentées : Communication / Evénementiel : 40 Artistes : 54 Musique : 16 Peintre / Dessinateur / Graphiste : 15 Comédien / Metteur en scène et autres domaines artistique : 23 Médias & audiovisuel : 34 Journaliste / presse / auteur / éditeur : 16 Médias / Audiovisuel : 18 Autre (dont institutions) : 6 Site internet : 1 Nombre de visites sur le site : Plus de Page Facebook : 1 Lieux de rencontres : 2 Strasbourg et Paris

8 QUELQUES UNS DE NOS PARTENAIRES Manuel Nardin Journaliste Régine TOMASI!"#$%&'()*+,$ Conseil en communication sensible Tél :

9 Contact Presse Julien Boissier

LE PRIX TALENTS W9! 2 ÈME ÉDITION UNE PRODUCTION H.O.M.E ET W9

LE PRIX TALENTS W9! 2 ÈME ÉDITION UNE PRODUCTION H.O.M.E ET W9 LE PRIX TALENTS W9! 2 ÈME ÉDITION UNE PRODUCTION H.O.M.E ET W9 LE PREMIER PRIX QUI OFFRE UNE VISIBILITÉ MÉDIATIQUE AUX TALENTS DE L ANNÉE ! UN PRIX QUI OFFRE UNE VISIBILITÉ MÉDIATIQUE AUX ARTISTES PARTICIPANTS

Plus en détail

Vous êtes à la tête d une petite entreprise et vous souhaitez booster votre business?

Vous êtes à la tête d une petite entreprise et vous souhaitez booster votre business? présente Vous êtes à la tête d une petite entreprise et vous souhaitez booster votre business? Vous avez créé récemment votre start-up et vous cherchez des soutiens pour accélérer votre croissance? Vous

Plus en détail

Le mécénat d entreprise

Le mécénat d entreprise Le mécénat d entreprise Ubiqus Paris, le 1 er octobre ] Sommaire Ouverture... 3 Georges CHABIN, Directeur de la communication... Qu est-ce que le mécénat?... 3 Maxine HEBERT, Responsable du Mécénat, société

Plus en détail

Agence de communication Evénementielle

Agence de communication Evénementielle Agence de communication Evénementielle L AGENCE Corp est née d un simple constat : nous ne sommes plus uniquement des consommateurs mais aussi des publics. Le brand content a réinventé le discours de la

Plus en détail

Appel à candidatures 2015

Appel à candidatures 2015 Appel à candidatures 2015 La Fondation Audiens Générations a été créée le 12 septembre 2007, sous l égide de l Institut de France, par Audiens, le groupe de protection sociale dédié aux secteurs de la

Plus en détail

achat shopping fidèlisation animation magnétic communication magnétic communication magnéti CENTRES COMMERCIAUX VILLAGES trafic DE MARQUES

achat shopping fidèlisation animation magnétic communication magnétic communication magnéti CENTRES COMMERCIAUX VILLAGES trafic DE MARQUES achat animation fidèlisation shopping CENTRES COMMERCIAUX & DE MARQUES VILLAGES trafic Partenaire des Centres Commerciaux La promesse d un centre de vie Aujourd hui, les centres commerciaux évoluent dans

Plus en détail

PARIS 12 > 21 Septembre 2015. Pendant 10 jours, Paris est la capitale internationale de la création et de l innovation beauté.

PARIS 12 > 21 Septembre 2015. Pendant 10 jours, Paris est la capitale internationale de la création et de l innovation beauté. PARIS 12 > 21 Septembre 2015 Pendant 10 jours, Paris est la capitale internationale de la création et de l innovation beauté. Participez à la Hair & Beauty Week 2015 Un événement à résonance grand public

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE CHIPILI

DOSSIER DE PRESSE CHIPILI DOSSIER DE PRESSE CHIPILI Vincent & Emilie www.chipili.com coulisse@chipili.com / 0679764357 L idée *** Le projet est simple nous souhaitons développer une plateforme web pour mettre en relation artistes

Plus en détail

Formations professionnelles. De la création à la production transmedia

Formations professionnelles. De la création à la production transmedia Formations professionnelles De la création à la production transmedia Le savoir-faire du Transmedia Lab Le Transmedia Lab Nous avons la conviction que d ici 5 ans, 50% des productions audiovisuelles auront

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT

DOSSIER DE PARTENARIAT DOSSIER DE PARTENARIAT Présentation de la 15 ème édition d Un festival c est trop court! En partenariat avec la Régie Culturelle Régionale Provence-Alpes-Cote d'azur DIMANCHE 17 MAI 2015 À 20H30 Festival

Plus en détail

CONCOURS D AFFICHES BRIEF 2012

CONCOURS D AFFICHES BRIEF 2012 CONCOURS D AFFICHES BRIEF 2012 CRÉEZ UNE AFFICHE POUR LA 1 ÈRE ÉDITION DE L AFRICAN CRISTAL FESTIVAL DU 18 AU 20 OCTOBRE 2012 À ABIDJAN EN COTE D IVOIRE! L AFRICAN CRISTAL FESTIVAL A l issu du succès du

Plus en détail

COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMUNIQUE DE PRESSE CITRON BIEN présente «Récession Terminale» : un film en animation de sable de David Myriam diffusé sur Arte. COMMUNIQUE DE PRESSE Après le lancement le 9/9 de «Paphù contre les Idoles» : la 1ère série

Plus en détail

MODALITÉS DE PARTICIPATION

MODALITÉS DE PARTICIPATION Le Conseil général des Hauts-de-Seine propose la 6 e édition de son dispositif de repérage de jeunes talents, «le Prix Chorus». Celui-ci s adresse à tous les groupes ou artistes de musiques actuelles résidant

Plus en détail

BEST MARKETING PLATFORM PULLMAN PARIS LIVE HOSPITALITY AWARDS 2013

BEST MARKETING PLATFORM PULLMAN PARIS LIVE HOSPITALITY AWARDS 2013 BEST MARKETING PLATFORM PULLMAN PARIS LIVE HOSPITALITY AWARDS 2013 PULLMAN RÉNOVE TOUS SES HÔTELS PARISIENS, OUVERTS PENDANT LES TRAVAUX Novembre 2011 Mai 2014 1 ville emblématique 5 hôtels 9 Top Designers

Plus en détail

Rapport de Responsabilité Sociétale d Entreprise 2013-2014

Rapport de Responsabilité Sociétale d Entreprise 2013-2014 Rapport de Responsabilité Sociétale d Entreprise 2013-2014 Le sens de notre action Les questions relatives à l amélioration du cadre de vie et au bien-être des hommes sont des préoccupations sociétales

Plus en détail

02 > 04 JUIN 2015 LYON / EUREXPO

02 > 04 JUIN 2015 LYON / EUREXPO 02 > 04 JUIN 2015 LYON / EUREXPO La Communication et le Numérique, Un nouvel enjeu pour les territoires de demain! Le déploiement des Technologies de l Information et de la Communication (TIC) et ces champs

Plus en détail

Agence de communication Entreprise Adaptée

Agence de communication Entreprise Adaptée Agence de communication Entreprise Adaptée Une agence engagée Dans un monde en pleine mutation, face aux multiples ruptures, sociales, sociétales et écologiques les organisations ne peuvent désormais ignorer

Plus en détail

LES BARGES DU FAUBOURG Zone à Forte Turbulence Culturelle

LES BARGES DU FAUBOURG Zone à Forte Turbulence Culturelle MEDIA KIT 2012 PRÉSENTATION : LES BARGES DU FAUBOURG Les barges du Faubourg est une association Loi 1901 d événementiel culturel, qui gère et produit un webzine Dédié à l actualité artistique sous toutes

Plus en détail

LES ORGANISATEURS NOTRE PARRAIN SANSEVERINO. LE KUBE a décidé d organiser les JiDiY dans le prolongement des services.

LES ORGANISATEURS NOTRE PARRAIN SANSEVERINO. LE KUBE a décidé d organiser les JiDiY dans le prolongement des services. label as services LES ORGANISATEURS Le collectif Montreuillois LE KUBE, est ce qu on appelle un label as services, une structure qui propose des services adaptés et pensés pour répondre aux besoins de

Plus en détail

Rassembler les acteurs multidisciplinaires concernés sur votre territoire

Rassembler les acteurs multidisciplinaires concernés sur votre territoire Faciliter les partages d expériences internationales et valoriser les progrès en esanté Créer un temps productif et convivial d échanges et de rencontres Rassembler les acteurs multidisciplinaires concernés

Plus en détail

RETOUR SUR LE FORUM PARTICIPATIF des Acteurs de la Dynamique des ASL

RETOUR SUR LE FORUM PARTICIPATIF des Acteurs de la Dynamique des ASL RETOUR SUR LE FORUM PARTICIPATIF des Acteurs de la Dynamique des ASL LUNDI 13 OCTOBRE 2014 de 14h à 18h À la MAS, Maison des Associations de Solidarité 10-18 rue des Terres au Curé 75013 Paris Soutenu

Plus en détail

Rhône-Alpes Tourisme. Organisme en charge de la promotion touristique de la région. Association loi 1901

Rhône-Alpes Tourisme. Organisme en charge de la promotion touristique de la région. Association loi 1901 Rhône-Alpes Tourisme Organisme en charge de la promotion touristique de la région Association loi 1901 Président : Jean Besson / Directeur : Marc Béchet Aurélie DEVIF Responsable projet Rhône-Alpes IMAGES

Plus en détail

14-18 SEPTEMBRE 2015 IUT ESAAA D ANNECY - ECOLE SUPERIEURE D ART DE ANNECY-LE-VIEUX

14-18 SEPTEMBRE 2015 IUT ESAAA D ANNECY - ECOLE SUPERIEURE D ART DE ANNECY-LE-VIEUX 1 5 A N N E C Y - H A U T E - S A V E O I - 2 0 PROPOSITION LE RDV DESIGN DE L INDUSTRIE DE PARTENARIAT ACTION OUTDOOR SPORTS WORKSHOPS - LE FUTUR DU DESIGN - CONFERENCES - RAID 24H DE L INNOVATION - STAND

Plus en détail

Charte d engagements réciproques 2015

Charte d engagements réciproques 2015 Charte d engagements réciproques 2015 SOMMAIRE PREAMBULE... 2 OBJECTIFS..... 2 INTERETS MUTUELS...3 ENGAGEMENTS RECIPROQUES..3 ENGAGEMENTS DE LA CITE NANTES EVENTS CENTER..4 ENGAGEMENTS DU CONTRIBUTEUR....4

Plus en détail

Parce que la photographie ne peut vivre sans partage et transmission...

Parce que la photographie ne peut vivre sans partage et transmission... Parce que la photographie ne peut vivre sans partage et transmission... Permettre à tous de rencontrer des photographes expérimentés, d apprendre et de vivre des expériences nouvelles en photographie à

Plus en détail

NEWSLETTER. A la Une Pascal Parois. Dans ce numéro. Pascal Parois à la Une! Connaissez-vous Normand Expo? Zoom sur 27 formations dans l événementiel

NEWSLETTER. A la Une Pascal Parois. Dans ce numéro. Pascal Parois à la Une! Connaissez-vous Normand Expo? Zoom sur 27 formations dans l événementiel NEWSLETTER Avril 2014 A la Une Pascal Parois Directeur Adjoint de France Evénements Services, Pascal Parois a rejoint François Xavier Paris, Directeur Général, il y a maintenant trois ans. Après des débuts

Plus en détail

Le monde change. Vos publics aussi. Alors nous avons créé brand addict, une agence créative à taille humaine, le conseil en plus.

Le monde change. Vos publics aussi. Alors nous avons créé brand addict, une agence créative à taille humaine, le conseil en plus. 2 3 Le monde change. Vos publics aussi. Alors nous avons créé brand addict, une agence créative à taille humaine, le conseil en plus. 4 Créée en janvier 2008, l'agence est issue de 3 univers complémentaires

Plus en détail

Taxe d apprentissage 2015

Taxe d apprentissage 2015 Arts plastiques 3 quai des Pêcheurs 68200 Mulhouse Arts plastiques 1 rue de l Académie 67082 Strasbourg Musique 1 place Dauphine 67000 Strasbourg Taxe d apprentissage 2015 La Haute école des arts du Rhin

Plus en détail

Construisez des partenariats gagnants avec les jeunes entreprises lyonnaises

Construisez des partenariats gagnants avec les jeunes entreprises lyonnaises ENTREPRISES ACHETEUSES Construisez des partenariats gagnants avec les jeunes entreprises lyonnaises Cécile Rioux, Responsable des achats, et Nicolas Pernet, Trésorier du CE d'apicil, ont fait appel à Nathalie

Plus en détail

Une vraie boutique et plus encore. www.lafausseboutique.com

Une vraie boutique et plus encore. www.lafausseboutique.com Une vraie boutique et plus encore www.lafausseboutique.com 2014 DOSSIER DE PRESSE La Fausse Boutique est plus qu un simple espace de vente. Son originalité réside dans le rassemblement d ateliers de création,

Plus en détail

Concours & Talent show

Concours & Talent show Concours & Talent show Présentation FISU La Fédération internationale du sport universitaire (FISU) a été créée en 1949 au sein d institutions universitaires dans le but de promouvoir les valeurs sportives

Plus en détail

Nous avons besoin de passeurs

Nous avons besoin de passeurs 1 Nous avons besoin de passeurs «Lier pratiques culturelles et artistiques, formation tout au long de la vie et citoyenneté» François Vercoutère Du point de vue où je parle, militant d éducation populaire

Plus en détail

Bureau des étudiants VERSION IFP

Bureau des étudiants VERSION IFP Bureau des étudiants VI VERSION IFP l Institut Français de Presse & Version IFP L Institut Français de Presse est une institution pionnière dans la formation au monde des médias. Depuis près de 80 ans,

Plus en détail

Enfin une alternative à l alternance, Enfin une expérience professionnelle concrète tout en poursuivant ses études,

Enfin une alternative à l alternance, Enfin une expérience professionnelle concrète tout en poursuivant ses études, Communiqué de presse Enfin une alternative à l alternance, Enfin une expérience professionnelle concrète tout en poursuivant ses études, Enfin une école où l on peut s inscrire tout au long de l année

Plus en détail

L explication par RéseauDi

L explication par RéseauDi à votre association des diplômés du groupe ESC Dijon? L explication par RéseauDi 1- L Asso des diplômés en 2013, c est quoi? 2- A quoi sert ma cotisation? 3- Comment faire pour cotiser? 1- L Asso des diplômés

Plus en détail

CARAMAPS, Votre guide de voyage en camping-car. Dossier de presse - Avril 2015

CARAMAPS, Votre guide de voyage en camping-car. Dossier de presse - Avril 2015 CARAMAPS, Votre guide de voyage en camping-car Dossier de presse - Avril 2015 SOMMAIRE CARAMAPS en quelques mots... 3 Comment ça marche?... 4 L accueil collaboratif Caramaps... 5 L histoire de CaraMaps...

Plus en détail

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB MONS 2015 ENTREPRISES

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB MONS 2015 ENTREPRISES DEVENEZ MEMBRE DU CLUB MONS 2015 ENTREPRISES UN LABEL CONTRIBUANT À LA VALORISATION DE VOTRE ENTREPRISE! ENGAGEZ-VOUS POUR L AVENIR DE TOUTE UNE RÉGION! J ai accepté de prendre la Présidence de l asbl

Plus en détail

Pendant 18 mois : un dispositif exceptionnel pour mobiliser et donner à voir les solutions Climat

Pendant 18 mois : un dispositif exceptionnel pour mobiliser et donner à voir les solutions Climat Pendant 18 mois : un dispositif exceptionnel pour mobiliser et donner à voir les solutions Climat En perspective de la Conférence Mondiale des Nations Unies sur le Climat qui se tiendra à Paris en décembre

Plus en détail

La scène TICKE. Production Diffusion Programmation. Régie Services. Billetterie. Matériel. Matériel. Agents et entrepreneurs de spectacles : page 37

La scène TICKE. Production Diffusion Programmation. Régie Services. Billetterie. Matériel. Matériel. Agents et entrepreneurs de spectacles : page 37 En chiffres Infographie réalisée à partir des contenus publiés dans L Officiel de la musique 2015, le guide-annuaire de référence des musiques actuelles SPECTACLE SPECTACLE Agents et entrepreneurs de spectacles

Plus en détail

Le réseau communautaire pour les professionnels. des métiers de bouche et de la restauration DOSSIER DE PRESSE

Le réseau communautaire pour les professionnels. des métiers de bouche et de la restauration DOSSIER DE PRESSE Le réseau communautaire pour les professionnels des métiers de bouche et de la restauration DOSSIER DE PRESSE JANVIER 2015 Edito SOMMAIRE Page 3 Edito de Vincent Sigaud, Directeur Général de FoodConnexion

Plus en détail

Investir l excellence et la solidarité

Investir l excellence et la solidarité Investir l excellence et la solidarité www.fondation.dauphine.fr CULTURE. ÉGALITÉ DES CHANCES. CAMPUS. RECHERCHE. INTERNATIONAL. ENTREPRENEURIAT La Fondation Dauphine Notre vision La Fondation Dauphine

Plus en détail

Soutenez l Orchestre des Pays de Savoie et devenez ambassadeur de la musique classique!

Soutenez l Orchestre des Pays de Savoie et devenez ambassadeur de la musique classique! Soutenez l Orchestre des Pays de Savoie et devenez ambassadeur de la musique classique! Patrimoine culturel et humain, la musique classique est un langage universel qui nous rassemble, nous touche et nous

Plus en détail

OGACA. Les sessions thématiques de l OGACA. 2ème trimestre 2010 Strasbourg. Agence conseil auprès des entreprises culturelles

OGACA. Les sessions thématiques de l OGACA. 2ème trimestre 2010 Strasbourg. Agence conseil auprès des entreprises culturelles OGACA Agence conseil auprès des entreprises culturelles Les sessions thématiques de l OGACA 2ème trimestre 2010 Strasbourg /P2 L Ogaca accompagne depuis 1984 les acteurs culturels régionaux en leur proposant

Plus en détail

Les 21 et 22 novembre 2014

Les 21 et 22 novembre 2014 Présentation du 1 er Salon virtuel des mobilités Contexte du projet Le Collectif Ville Campagne et Evid@nce (Marque Innov 3d) ont choisi d unir leurs compétences et ressources pour réaliser et animer le

Plus en détail

DOSSIER D ACCOMPAGNEMENT DE PROJET PROFESSIONNEL

DOSSIER D ACCOMPAGNEMENT DE PROJET PROFESSIONNEL DOSSIER D ACCOMPAGNEMENT DE PROJET PROFESSIONNEL SESSION 2011-2012 Claire Savigny - BTS Communication visuelle option Multimédia 1/14 SOMMAIRE 1.Cahier des charges... 3 à 6 Fait principal Contexte Stratégie

Plus en détail

Commune :... Canton :... Arrondissement :... Votre structure est-elle adaptée en terme d accessibilité des personnes handicapées : o oui o non

Commune :... Canton :... Arrondissement :... Votre structure est-elle adaptée en terme d accessibilité des personnes handicapées : o oui o non DEMANDE DE SUBVENTION 2015 COMPAGNIES PROFESSIONNELLES DE SEINE-ET-MARNE (HORS RÉSIDENCES) AIDE À LA CRÉATION AIDE À L ACTION CULTURELLE : Pratique amateur Dossier à retourner : avant le lundi 1 er juin

Plus en détail

DOSSIER DE PRÉSENTATION. Plateforme de partenariat 18 Juillet 2015

DOSSIER DE PRÉSENTATION. Plateforme de partenariat 18 Juillet 2015 DOSSIER DE PRÉSENTATION Plateforme de partenariat 18 Juillet 2015 L ASSOCIATION L association tous à table anime depuis mai 2011 des repas solidaires, pour permettre aux restaurateurs amis de l association

Plus en détail

Le crowdfunding pour développer ses projets LE GUIDE DE MOBILISATION

Le crowdfunding pour développer ses projets LE GUIDE DE MOBILISATION Le crowdfunding pour développer ses projets LE GUIDE DE MOBILISATION Internet a bouleversé notre quotidien La finance participative au cœur des nouveaux usages de consommation collaborative. Ouverture

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature 2017 Dossier de candidature Nom du groupe :... Pour qui? Les groupes du département de la Haute-Savoie, du Pays de Gex, et du canton de Genève qui existent depuis au moins un an, qui disposent d un set

Plus en détail

A compléter et à retourner, avec ton règlement, à : Association des Centraliens Service Cotisations - 8 rue Jean Goujon 75008 Paris

A compléter et à retourner, avec ton règlement, à : Association des Centraliens Service Cotisations - 8 rue Jean Goujon 75008 Paris A compléter et à retourner, avec ton règlement, à : Association des Centraliens Service s - 8 rue Jean Goujon 75008 Paris Prénom Nom Promotion Adresse Email @ téléphone adresse CP Ville OUI, j adhère à

Plus en détail

AFRICA OFF EVENT COP21. 2-11 Décembre 2015. Hôtel de l Industrie Paris - France ORGANISÉS PAR

AFRICA OFF EVENT COP21. 2-11 Décembre 2015. Hôtel de l Industrie Paris - France ORGANISÉS PAR AFRICA OFF EVENT COP21 2-11 Décembre 2015 Hôtel de l Industrie Paris - France ORGANISÉS PAR Avant-propos À l occasion de la 1 ère édition du Land of African Business, un lieu unique de rencontres et d

Plus en détail

LePhysionomiste.fr, la nouvelle adresse web des lieux incontournables de la nuit parisienne

LePhysionomiste.fr, la nouvelle adresse web des lieux incontournables de la nuit parisienne LePhysionomiste.fr, la nouvelle adresse web des lieux incontournables de la nuit parisienne Difficile de trouver un outil qui répertorie à la fois les bars, clubs et autres établissements de nuit à Paris.

Plus en détail

Privateimmo.com. Nouveau site. Nouvelles offres... Privateimmo.com s étend sur l Hexagone! le dossier de presse

Privateimmo.com. Nouveau site. Nouvelles offres... Privateimmo.com s étend sur l Hexagone! le dossier de presse le dossier de presse 1 er site de vente privée immobilière sur internet Nouveau site Nouvelles offres... s étend sur l Hexagone! Contact presse : Jean-Marc FERNANDEZ Tel : 04 72 40 09 09 E-Mail : jean-marc@privateimmo.com

Plus en détail

Mesures du plan pour la culture approuvé par le Conseil juillet 2014

Mesures du plan pour la culture approuvé par le Conseil juillet 2014 Mesures du plan pour la culture approuvé par le Conseil juillet 2014 Mesures de suivi Envisager l aspect culturel dans le processus décisionnel et les projets municipaux. (Exemples : lorsqu on remplacera

Plus en détail

Règlement d attribution des Aides Régionales du spectacle vivant, du patrimoine et des pratiques artistiques

Règlement d attribution des Aides Régionales du spectacle vivant, du patrimoine et des pratiques artistiques DIRECTION GENERALE ------------------------------------------------- POLE ECONOMIE, FORMATION ET COHESION SOCIALE ------------------------------------------------- DEPARTEMENT CULTURE ET PATRIMOINE -------------------------------------------------

Plus en détail

Les étoiles de l éco. Dossier de candidature 2015

Les étoiles de l éco. Dossier de candidature 2015 Trophées Les étoiles de l éco Date limite de retour des dossiers : vendredi 2 octobre 2015 Adresse de retour des dossiers : CGPME des - 10 bis, avenue du Général de Gaulle - BP 2-88001 épinal CEDEX Dossier

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 1 RENCONTRE AVEC LA START-UP TRAINME 2 ZOOM SUR LA START-UP TRAINME 3 LE CONCEPT 4 NOTRE SOLUTION 5 L OFFRE 6 LE PRODUIT 7

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 1 RENCONTRE AVEC LA START-UP TRAINME 2 ZOOM SUR LA START-UP TRAINME 3 LE CONCEPT 4 NOTRE SOLUTION 5 L OFFRE 6 LE PRODUIT 7 DOSSIER DE PRESSE SOMMAIRE COMMUNIQUÉ DE PRESSE 1 RENCONTRE AVEC LA START-UP TRAINME 2 ZOOM SUR LA START-UP TRAINME 3 LE CONCEPT 4 NOTRE SOLUTION 5 L OFFRE 6 LE PRODUIT 7 LA PLATEFORME 8 COMMUNIQUÉ DE

Plus en détail

CIRCULAIRE N DHOS/E1/2006/550 du 28 décembre 2006 relative à la mise en place de maisons des usagers au sein des établissements de santé

CIRCULAIRE N DHOS/E1/2006/550 du 28 décembre 2006 relative à la mise en place de maisons des usagers au sein des établissements de santé Direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins Sous-direction de la qualité et du fonctionnement des établissements de santé - Bureau E1 Dossier suivi par : Annick Van Herzèle Téléphone

Plus en détail

«Associez votre Entreprise à un Prestigieux Évènement International»

«Associez votre Entreprise à un Prestigieux Évènement International» BLACK EXPO DESIGN 2014 DATES LE 28 FEVRIER ; 01 & 02 MARS 2014 LIEU LOFT HOTEL, 314 RUE SHERBROOKE, MONTREAL, QC H2X 1E8 http://www.lofthotel.ca HORAIRES VENDREDI 28 FEVRIER - DE 19H00 A 02H00 SAMEDI 01

Plus en détail

«Bijoux de Création»

«Bijoux de Création» «Bijoux de Création» EXPOSITION VENTE à BESANCON (25) - Cour du Musée du Temps (Palais Granvelle) les 28 et 29 mai 2016 Madame, Monsieur, Amis(es) bijoutiers - joailliers, créateurs, «METIERS D ART EN

Plus en détail

Culture market. 29 > 30.08.2014 Version française

Culture market. 29 > 30.08.2014 Version française Culture market 29 > 30.08.2014 Version française TABLE DES MATIERES 19.02.2014 la présentation le contenu la participation l organisation BRUSSELS CREATIVE FORUM : un projet pour Bruxelles la présentation

Plus en détail

REJOIGNEZ LES AMIS ET MÉCÈNES DE L ORCHESTRE DE PARIS

REJOIGNEZ LES AMIS ET MÉCÈNES DE L ORCHESTRE DE PARIS REJOIGNEZ LES AMIS ET MÉCÈNES DE L ORCHESTRE DE PARIS SAISON 2015-2016 Mélomanes, partagez votre passion en devenant membres du Cercle de l Orchestre de Paris BÉNÉFICIEZ D AVANTAGES EXCLUSIFS Une présentation

Plus en détail

CLASSE EXPORT. Tarifs salons. www.classe-export.com

CLASSE EXPORT. Tarifs salons. www.classe-export.com CLASSE EXPORT 20 Tarifs salons 14 www.classe-export.com 2014 les dates à retenir PACA 11, 12 juin PLANETE PME 19 JUIN - PARIS LYON 18 + 19 Novembre PARIS 14 OCTOBRE WALLONIE 2 + 3 DECEMBRE Intégrez le

Plus en détail

Les Coopératives : une alternative à l association?

Les Coopératives : une alternative à l association? Les Coopératives : une alternative à l association? Mardi 19 novembre 2013 Soirée d information co-organisée par la Maison des Associations et les Coopératives d Activités et d Emploi d Alsace Joël Beyler

Plus en détail

NewsLetter de l AIE 2-3 6-7. AIE ENSIAME : www.ingenieurs-ensiame.com. Septembre 2010 n 4. Le Mot du Président. Le mot du Président

NewsLetter de l AIE 2-3 6-7. AIE ENSIAME : www.ingenieurs-ensiame.com. Septembre 2010 n 4. Le Mot du Président. Le mot du Président NewsLetter de l AIE Le mot du Président 1 Retour événements Coaching + Golf 2-3 Le Mot du Président Bilan actions 2009-2010 4 Il y a quelques mois la promotion 2009 recevait son diplôme d ingénieur à Valenciennes,

Plus en détail

Susciter de l intérêt pour tout ce qui est la décoration et l aménagement de la maison chez les participants.

Susciter de l intérêt pour tout ce qui est la décoration et l aménagement de la maison chez les participants. Jeu concours 1 Présentation du jeu Cree-ma-maison.com organise des jeux concours sur sa page Facebook Créemamaison. Les valeurs que nous souhaitons développer : Ces concours ont pour but de : Susciter

Plus en détail

LA PLATE-FORME 1D-PACA.com

LA PLATE-FORME 1D-PACA.com PHONOPACA (groupement des acteurs de l industrie musicale en région Provence-Alpes-Côte d Azur) fédère à l heure actuelle quarante structures en région représentant les activités de label, producteur phonographique,

Plus en détail

Le Cluster du Quartier de la création vous accompagne dans le lancement et le développement de votre entreprise. Notre offre de services

Le Cluster du Quartier de la création vous accompagne dans le lancement et le développement de votre entreprise. Notre offre de services Le Cluster du Quartier de la création vous accompagne dans le lancement et le développement de votre entreprise Notre offre de services 2 Genèse 3 Le Quartier de la Création Genèse du projet urbain Située

Plus en détail

QUI SOMMES-NOUS? 2005 Création de la Junior-Entreprise. 189 140 Chiffre d affaires en 2014. 300 Nombre d intervenants potentiels

QUI SOMMES-NOUS? 2005 Création de la Junior-Entreprise. 189 140 Chiffre d affaires en 2014. 300 Nombre d intervenants potentiels Kit Press 2015-2016 01 Qui sommes-nous? Notre histoire Notre philosophie Créée en 2005, Synerg hetic est la Junior-Entreprise de l école HETIC. Dès 2006, elle a reçu le Label Meilleur Espoir par la Confédération

Plus en détail

L AGGLOMÉRATION CÔTE BASQUE - ADOUR SOUTIENT LE COWORKING À TRAVERS LA CRÉATION DE L ESPACE LA COCOTTE COWORKING À BAYONNE

L AGGLOMÉRATION CÔTE BASQUE - ADOUR SOUTIENT LE COWORKING À TRAVERS LA CRÉATION DE L ESPACE LA COCOTTE COWORKING À BAYONNE 28 novembre 2014 DOSSIER DE PRESSE L AGGLOMÉRATION CÔTE BASQUE - ADOUR SOUTIENT LE COWORKING À TRAVERS LA CRÉATION DE L ESPACE LA COCOTTE COWORKING À BAYONNE Ils sont designers, graphistes, développeurs,

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT

DOSSIER DE PARTENARIAT DOSSIER DE PARTENARIAT 6ème Édition 20 & 21 octobre 2011 Bordeaux Palais de la Bourse Relations avec les partenaires Nathalie Coiquaud / Frédérique Roux Tel : 05 57 19 19 57 - mail : infos@empreintes.com

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 7 MAI 2015

DOSSIER DE PRESSE 7 MAI 2015 DOSSIER DE PRESSE 7 MAI 2015 Dossier de presse réalisé avec le soutien d InnovaTech ASBL Premier réseau social réservé aux entreprises Le Syndicat des Indépendants (SDI) conclut un partenariat avec «biztonet»

Plus en détail

Beauté & Handicap - 4ème édition Exposition photographique «Ils sont d ici» Dossier de presse. du 2 au 13 décembre. Galerie Jules Salles à Nîmes

Beauté & Handicap - 4ème édition Exposition photographique «Ils sont d ici» Dossier de presse. du 2 au 13 décembre. Galerie Jules Salles à Nîmes Beauté & Handicap - 4ème édition Exposition photographique «Ils sont d ici» Dossier de presse du 2 au 13 décembre 2015 Galerie Jules Salles à Nîmes Sommaire Communiqué de presse Pierre Huber, photographe

Plus en détail

1ère édition 29 au 31 janvier 2016 Espace Somme

1ère édition 29 au 31 janvier 2016 Espace Somme 1ère édition 29 au 31 janvier 2016 Espace Somme #swamiens @swamiens www.latechamienoise.com/swamiens - 2 - Un Startup Weekend, c est quoi au juste? Un Startup Weekend c est 54 heures pour créer une startup

Plus en détail

Eliott & Markus est une agence de communication dédiée aux sociétés de services professionnels.

Eliott & Markus est une agence de communication dédiée aux sociétés de services professionnels. Eliott & Markus est une agence de communication dédiée aux sociétés de services professionnels. Pluridisciplinaire, Eliott & Markus conseille ses clients sur leur positionnement stratégique et gère l'ensemble

Plus en détail

NOUVEAU SITE INTERNET INSTITUTIONNEL. www.lvmh.com. Avril 2015

NOUVEAU SITE INTERNET INSTITUTIONNEL. www.lvmh.com. Avril 2015 NOUVEAU SITE INTERNET INSTITUTIONNEL www.lvmh.com 1 Avril 2015 LVMH.COM OBJECTIFS INCARNER LA MARQUE LVMH Véhiculer sa mission, ses valeurs, promouvoir ses spécificités (créativité, innovation, savoir-faire,

Plus en détail

CEREMONIE DE LANCEMENT DU SITE WEB DE LA PHARMACIE NATIONALE D APPROVISIONNEMENT DU SENEGAL. (SISDAK 2012 : 05 au 08juillet 2012)

CEREMONIE DE LANCEMENT DU SITE WEB DE LA PHARMACIE NATIONALE D APPROVISIONNEMENT DU SENEGAL. (SISDAK 2012 : 05 au 08juillet 2012) CEREMONIE DE LANCEMENT DU SITE WEB DE LA PHARMACIE NATIONALE D APPROVISIONNEMENT DU SENEGAL (SISDAK 2012 : 05 au 08juillet 2012) DISCOURS DU DIRECTEUR DE LA PNA Madame le Ministre de la Santé et de l Action

Plus en détail

Appel à projet Jeune Création Métiers d Art Exposition

Appel à projet Jeune Création Métiers d Art Exposition Les modalités : 17 grande rue 58310 Saint-Amand-en-Puisaye tél. : 06 62 63 27 76/03 86 39 63 72 mail. : galeriesaintam@gmail.com mail : contact@galerielartetlamatiere.com Appel à projet Jeune Création

Plus en détail

La SACD en 2010. Ensemble, créons de nouvelles perspectives

La SACD en 2010. Ensemble, créons de nouvelles perspectives La SACD en 2010 Ensemble, créons de nouvelles perspectives La SACD en 2010 Nos chantiers 2010-2011 Améliorer tous les aspects de nos répartitions Versements réguliers, répartitions clarifiées, niveaux

Plus en détail

I ORGANISATEUR I I PANORAMA DES ESPACES I

I ORGANISATEUR I I PANORAMA DES ESPACES I I ORGANISATEUR I La (association Loi 1901) est l organisation régionale représentante des entreprises, des fédérations et des syndicats d employeurs de l Économie Sociale et Solidaire (ESS) en Rhône-Alpes.

Plus en détail

Quelques conseils pour votre récolte de fonds

Quelques conseils pour votre récolte de fonds Quelques conseils pour votre récolte de fonds En plus du défi sportif que représente le Biketour, un autre challenge vous attend : récolter le plus d argent possible au profit des programmes santé mère-enfants.

Plus en détail

le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale

le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale Lille du 24 au 26 septembre 2013 74 e Congrès de l Union sociale pour l habitat le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale La préparation et l organisation du

Plus en détail

Création et animation du «Club TIC Oise» mardi 26 Juin 2012 18h00 20h00

Création et animation du «Club TIC Oise» mardi 26 Juin 2012 18h00 20h00 Création et animation du «Club TIC Oise» mardi 26 Juin 2012 18h00 20h00 «Le club Tic est cofinancé par l union européenne. L Europe s engage en Picardie avec le Fonds européen de développement régional»

Plus en détail

Mon premier job, entrepreneur! Et toi?

Mon premier job, entrepreneur! Et toi? Mon premier job, entrepreneur! Et toi? Boite à outils de sensibilisation et d animation d événements et cursus de formation dédiés à l entrepreneuriat des jeunes Le Moovjee a développé un savoir-faire

Plus en détail

C est quoi? Une exposition à la maison!

C est quoi? Une exposition à la maison! C est quoi? En App ART Et est une structure de plus de 900 adhérents désireuse de proposer une alternative aux évènements artistiques traditionnels ainsi qu aux expositions d art traditionnelles en galerie.

Plus en détail

Mode d emploi VOUS ETES UN PROFESSIONNEL DE L ACCOMPAGNEMENT A LA CREATION D ENTREPRISE?

Mode d emploi VOUS ETES UN PROFESSIONNEL DE L ACCOMPAGNEMENT A LA CREATION D ENTREPRISE? Mode d emploi Le site Je crée en Rhône-Alpes propose des services numériques gratuits destinés aux créateurs d entreprise mais aussi à ceux qui les accompagnent au quotidien. Ce mode d emploi vous présente

Plus en détail

Dossier de Presse. 1ère plateforme internationale de troc de nuits entre particuliers.

Dossier de Presse. 1ère plateforme internationale de troc de nuits entre particuliers. Dossier de Presse 1ère plateforme internationale de troc de nuits entre particuliers. Qu est-ce que le NightSwapping? Le NightSwapping Traduisez «troc de nuits» en français, est une nouvelle façon de voyager

Plus en détail

L évolution du métier de communicant public et l impact du numérique

L évolution du métier de communicant public et l impact du numérique L évolution du métier de communicant public et l impact du numérique Intervenante : Dominique MÉGARD Présidente Cap Com, réseau de la communication publique et territoriale La communication publique, une

Plus en détail

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À MONTRÉAL. Bilan de stage du DDM4600 TRAVAIL PRÉSENTÉ À. Thérèse Besner DU COURS DDM4600. Stage de préinsertion professionnelle

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À MONTRÉAL. Bilan de stage du DDM4600 TRAVAIL PRÉSENTÉ À. Thérèse Besner DU COURS DDM4600. Stage de préinsertion professionnelle UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À MONTRÉAL Bilan de stage du DDM4600 TRAVAIL PRÉSENTÉ À Thérèse Besner DU COURS DDM4600 Stage de préinsertion professionnelle PAR MÉLODIE CHAMPAGNE 17 Avril 2015 C est en terminant

Plus en détail

Un nouvel espace de co-working Contact presse

Un nouvel espace de co-working Contact presse Un nouvel espace de co-working Contact presse Corine BUSSON BENHAMMOU Responsable des relations presse Ville d Angers/Angers Loire Métropole 02 41 05 40 33 / corine.busson benhammou@ville.angers.fr 1 Depuis

Plus en détail

1er site. d annonces immobilières qui permet de qualifier les contacts et de négocier le meilleur prix! Dossier de presse 21/07/2009.

1er site. d annonces immobilières qui permet de qualifier les contacts et de négocier le meilleur prix! Dossier de presse 21/07/2009. JJ Mois Année 1er site d annonces immobilières qui permet de qualifier les contacts et de négocier le meilleur prix! Appart-Maison.fr en quelques mots Appart-Maison.fr est le 1er site Internet d annonces

Plus en détail

L Alsace en chiffres. Chant choral 50 000 Ecoles de musique 30 000 Harmonies et ensembles 12 000 Autres ensembles 4 000 Orchestres à l école 1 000

L Alsace en chiffres. Chant choral 50 000 Ecoles de musique 30 000 Harmonies et ensembles 12 000 Autres ensembles 4 000 Orchestres à l école 1 000 L Alsace en chiffres Chant choral 50 000 Ecoles de musique 30 000 Harmonies et ensembles 12 000 Autres ensembles 4 000 Orchestres à l école 1 000 La FSMA et sa convention Existe depuis 2002 Objectifs partagés

Plus en détail

VALENTIN PLANCHE ÉTUDIANT EN COMMUNICATION PORTFOLIO 2015 VALENTINPLANCHE.FR

VALENTIN PLANCHE ÉTUDIANT EN COMMUNICATION PORTFOLIO 2015 VALENTINPLANCHE.FR VALENTIN PLANCHE ÉTUDIANT EN COMMUNICATION PORTFOLIO 2015 VALENTINPLANCHE.FR HELLO Je me présente, Valentin Planche, étudiant en communication à l ISCOM Montpellier en 3ème année. Je suis un cursus de

Plus en détail

Seul le discours prononcé fait foi

Seul le discours prononcé fait foi NOTES POUR UNE ALLOCUTION DU MAIRE DE MONTRÉAL MONSIEUR GÉRALD TREMBLAY RÉCEPTION EN L HONNEUR DES ANCIENS ÉLÈVES DE L INSEAD HÔTEL DE VILLE DE MONTRÉAL 2 OCTOBRE 2009 Seul le discours prononcé fait foi

Plus en détail

Rendez-vous OH LA L.A.! PROS. 19 mars 2015. Euro meeting center. Loire-Atlantique développement - Direction de l'action touristique - 1

Rendez-vous OH LA L.A.! PROS. 19 mars 2015. Euro meeting center. Loire-Atlantique développement - Direction de l'action touristique - 1 LAD C. MENES / Shutterstock Rendez-vous OH LA L.A.! PROS 19 mars 2015 Euro meeting center Loire-Atlantique développement - Direction de l'action touristique - 1 LAD C. MENES / Shutterstock Intervention

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE Lundi 23 mars 2015 5 e NUIT DE L ENTREPRISE NUMERIQUE «Les technologies à travers la performance de l entreprise et l amélioration de la vie de ses collaborateurs» DOSSIER DE CANDIDATURE 1 Vos coordonnées

Plus en détail

Et si votre carrière s inventait avec. mc 2 i Groupe? 5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE - www.mc2i.fr

Et si votre carrière s inventait avec. mc 2 i Groupe? 5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE - www.mc2i.fr Et si votre carrière s inventait avec mc 2 i Groupe? 5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE - www.mc2i.fr mc 2 i Groupe Des missions de conseil en systèmes d information, à forte valeur ajoutée Depuis sa création

Plus en détail

Prestations de communication réservées aux membres de. Le Clust R Numérique

Prestations de communication réservées aux membres de. Le Clust R Numérique Prestations de communication réservées aux membres de Communication gratuite sur les médias Publication d'un communiqué : - Par la plateforme collaborative, une annonce «Actus membres» sera publiée sur

Plus en détail

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association ,, Véritable partenaire du commerce de proximité, nous vous accompagnons

Plus en détail

Rentrée 2014 Changer de vie, de région, de métier : le dispositif Soho Solo GERS sur le salon «Parcours France»

Rentrée 2014 Changer de vie, de région, de métier : le dispositif Soho Solo GERS sur le salon «Parcours France» Communiqué de presse Auch, le 22 septembre 2014 Rentrée 2014 Changer de vie, de région, de métier : le dispositif Soho Solo GERS sur le salon «Parcours France» Changer de vie, de région, de métier, de

Plus en détail