INTERROGATION ORALE PERMIS B VERIFICATIONS INTERIEURES DU VEHICULE SEAT IBIZA

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "INTERROGATION ORALE PERMIS B VERIFICATIONS INTERIEURES DU VEHICULE SEAT IBIZA"

Transcription

1 INTERROGATION ORALE PERMIS B VERIFICATIONS INTERIEURES DU VEHICULE SEAT IBIZA

2 Vérifications intérieures du véhicule 01/67. Effectuez un appel lumineux. Mettez le contact. Utilisez la commande de gauche et la ramener plusieurs fois vers soi pour effectuer un appel feux de route. 02/11. Vérifiez la présence du certificat d immatriculation du véhicule (carte grise). Ouvrez la boite à gants et vérifier la présence du certificat d immatriculation. 03/86. Actionnez la commande du clignotant droit et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord. Mettez le contact. Mettre en marche le clignotant et montrer la flèche qui clignote sur le tableau de bord. 04/92. Que vous indique un voyant de couleur verte? L allumage des feux de position ou de croisement ou de brouillard avant.

3 05/79. Actionnez la commande du clignotant gauche et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord. Mettez le contact. Mettre en marche le clignotant et montrer la flèche qui clignote sur le tableau de bord. 06/71. Mettez le système de chauffage sur la position «air froid». Appuyez sur la flèche du bas. 07/77. Montrez comment régler la hauteur de l appui-tête du siège conducteur. L appui-tête se soulève se soulève sans manipulation particulière. Pour le baisser, appuyez sur le bouton situé à la base de l appui-tête :

4 08/63. Montrez l emplacement du dispositif de réglage intérieur des blocs optiques. Sur la Seat, le réglage des blocs optiques est automatique, il n y a aucun bouton. 09/64. Montrez ou indiquez où se trouve la boite à fusibles. La boite à fusible se trouve sous le volant, derrière un cache. 10/89. Allumez les feux de croisement et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord. Mettez le contact. Tournez le bouton sur la droite en 2ème position et dire à l inspecteur qu il n y a pas de voyant sur le tableau de bord, mais ce voyant s illumine. S il pose la question, le voyant ressemble à ça : 12/30. Vérifiez la présence du constat amiable. Ouvrez la boite à gants et vérifier la présence du constat amiable. 13/25. Montrez sur le tableau de bord l indicateur permettant de contrôler le niveau de carburant. Mettez le contact et montrez la jauge de carburant.

5 14/90. Montrez la commande des feux de détresse. La commande des feux de détresse est sous la radio : le triangle rouge. 15/53. Actionnez la commande de dégivrage de la lunette arrière et montrez le voyant ou le repère indiquant son fonctionnement. Mettez le contact. Devant le levier de vitesse, appuyez sur la commande de dégivrage : un voyant lumineux orange s allume pour dire qu elle est enclenchée. 16/36. Montrez sur le tableau de bord le voyant signalant la mauvaise fermeture d une portière. Démarrez le moteur et ouvrez votre porte. Vous devez voir apparaitre le voyant de mauvaise fermeture de porte sur le tableau de bord. De plus, le GPS vous informe de quelle porte est ouverte.

6 17/82. Faites fonctionner le lave-glace avant du véhicule. Mettez le contact. Ramener la commande de droite vers soi et la maintenir jusqu à sortie du lave-glace. 18/60. Montrez sur le tableau de bord, le témoin d alerte signalant une pression insuffisante d huile moteur. Mettez le contact. Montrez le symbole suivant : 19/58. Faites fonctionner l essuie-glace arrière du véhicule. Mettez le contact. Poussez la commande vers le fond (pas trop loin sinon vous mettez en marche le lave glace).

7 20/49. Que vous indique l allumage d un voyant de couleur rouge lorsque le véhicule roule? Un voyant de couleur rouge indique un problème ou un danger. L arrêt doit être immédiat. 21/31. Montrez où se situe la commande de réglage de hauteur du volant. La commande de réglage est placée sous le volant. Il faut pousser la commande en direction des pédales. 22/41. Faites fonctionner le lave glace arrière du véhicule. Mettez le contact. Poussez la commande vers le fond et la maintenir jusqu à sortie du lave-glace. 23/88. Montrez tous les volets d aération permettant de diriger l air arrivant dans l habitacle. On compte quatre volets d aération dans l habitacle.

8 24/83. Mettez le système de ventilation sur la position permettant le désembuage du pare-brise. Mettez le moteur en route et appuyez sur le bouton de désembuage. 26/61. Montrez sur le tableau de bord le témoin d alerte signalant un défaut ou une insuffisance de charge batterie. Mettez le contact et montrez ce symbole. 27/37. Montrez sur le tableau de bord le témoin d alerte avertissant du serrage du frein à main. Mettez le contact et montrez ce symbole :

9 28/70. Montrez sur le tableau de bord le témoin d alerte signalant un niveau insuffisant du liquide de freins. Mettez le contact et montrez ce symbole : 29/68. Montrez la commande permettant de régler la vitesse du ventilateur d air. Montrez les deux boutons + et - au-dessus de la climatisation automatique. 32/66. Montrez l emplacement des coussins gonflables de sécurité (airbags) dans la voiture. On compte 4 airbags : un dans le volant, un devant le passager avant, un sur le côté du dossier du siège conducteur et un sur le côté du dossier du passager avant.

10 33/99. Faites fonctionner les essuie-glaces avant du véhicule. Mettez le contact et actionnez la commande vers le haut. 34/52. Montrez où se situe la commande de réglage de l inclinaison du dossier du siège conducteur. Le long de votre dossier sur la gauche. 35/54. Que vous indique un voyant de couleur orange? Le voyant de couleur orange signale quelque chose d important mais non dangereux (exemple : réserve de carburant). 38/65. Montrez sur le tableau de bord le témoin d alerte ou la zone rouge de l indicateur de température signalant une température élevée du liquide de refroidissement. Mettez le contact et montrez ce symbole. Si vous n avez pas eu le temps et que le témoin s est éteint, renouvelez l opération.

11 39/80. Allumez les feux de position et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord. Mettez le contact. Tournez le bouton vers la droite sur la 1ère position. Précisez à l inspecteur qu il n y a pas de voyant mais que le tableau de bord et le voyant sur la commande s allument. Si l inspecteur pose la question, le voyant des feux de position est celui-ci-dessous. 40/59. Actionnez la commande des feux de détresse et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord. Appuyez sur ce bouton sous la radio et montrez le voyant des clignotants sur le tableau de bord. 42/87. Allumez le(s) feu(x) de brouillard arrière et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord. Mettez le contact. Tournez le bouton sur la 2ème position (feux de croisement) et tirez deux fois le bouton vers vous. Le voyant suivant s allume sur le tableau de bord :

12 43/93. Allumez le(s) feu(x) de brouillard avant et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord. Mettez le contact. Tournez le bouton sur la 2ème position (feux de croisement) et tirez une fois le bouton vers vous. Sur la Seat il n y a pas de voyant mais si l inspecteur demande le voyant vert ci-dessous est le voyant des feux de brouillard avant. 44/74. Mettez la commande du chauffage sur «air chaud». Appuyez sur la flèche du haut. 45/69. Ouvrez et fermez la vitre latérale côté conducteur. Mettez le contact. Appuyez sur le bouton situé en haut à gauche : appuyez vers le bas pour descendre et tirer vers le haut pour monter.

13 46/97. Actionnez la commande intérieure de fermeture centralisée des portes du véhicule. Mettez le contact et appuyez sur le cadenas. 47/78. Montrez sur le tableau de bord, le voyant d alerte de niveau minimum de carburant. Mettez le contact et montrez le symbole. Si vous n avez pas eu le temps et que le témoin s est éteint, renouvelez l opération. 48/50. Montre l emplacement de toutes les buses d aération sur le tableau de bord du véhicule. On compte cinq buses d aération en tout : une aux pieds du conducteur et une aux pieds du passager, une le long du pare-brise et une à chaque extrémité du tableau de bord. Ne pas confondre les buses d aération avec les volets d aération.

14 51/100. Mettez le rétroviseur en position «nuit». Tirez la languette sous le rétroviseur vers vous. 55/84. Montrez, sans l actionner, la commande de l avertisseur sonore. Elle est située au centre du volant. 56/76. De quelle couleur est le voyant qui indique au conducteur que le feu de brouillard arrière est allumé? Quand l utilisez-vous? Le voyant du feu de brouillard arrière est orange. On les utilise par temps de brouillard ou de chute de neige. 57/95. Montrez la commande permettant de diriger l air arrivant dans l habitacle vers le pare-brise. Montrez les trois boutons proposant la direction de l air dans l habitacle.

15 62/73. Allumez les feux de route et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord. Mettez le contact. En premier lieu, mettez les feux de croisement (1). Poussez ensuite la commande en direction du tableau de bord (2). Le voyant s allume sur le tableau de bord. 72/81. Que vous indique le voyant de couleur bleue? Un voyant de couleur bleu indique le fonctionnement des feux de route. 75/94. Indiquez sur le tableau de bord le voyant signalant l absence de bouclage de la ceinture de sécurité du conducteur. Mettez le contact et détachez-vous. Montrez le voyant sur le tableau de bord : 85/91. Vérifiez la présence de l attestation d assurance du véhicule et de sa vignette sur le pare-brise. L attestation d assurance se trouve dans la boite à gant, dans le porte carte grise. Montrez également la vignette verte sur le pare-brise. 96/98. Manipulez le pare-soleil réservé au conducteur de façon à l orienter du côté de la portière avant gauche et le remettre en position normale. Ouvrez le pare-soleil, le déclipser et le tourner à gauche. Le ramener ensuite à sa place.

Feux de route/feux de croisement ou appel de feux de route. Cherchez dans la boîte à gants ou le vide-poche. 1 Effectuez un appel lumineux.

Feux de route/feux de croisement ou appel de feux de route. Cherchez dans la boîte à gants ou le vide-poche. 1 Effectuez un appel lumineux. L interrogation du candidat se déroule à l intérieur du véhicule. Il doit montrer un témoin lumineux, une commande ou un organe et dire à quoi cela sert, ou encore les faire fonctionner. Pour faire apparaître

Plus en détail

1. DOCUMENTS 2. VOYANTS. Vérifiez la présence du certificat d'immatriculation du véhicule. Sous le pare-soleil côté conducteur

1. DOCUMENTS 2. VOYANTS. Vérifiez la présence du certificat d'immatriculation du véhicule. Sous le pare-soleil côté conducteur Questions Réponses 1. DOCUMENTS Vérifiez la présence du certificat d'immatriculation du véhicule. Sous le pare-soleil côté conducteur Vérifiez la présence du constat amiable. Sous le pare-soleil côté conducteur

Plus en détail

Vérifications Intérieures

Vérifications Intérieures N Questions Réponses 1 Effectuez un appel lumineux. Tirez la commande des feux vers vous ou passez plusieurs fois de suite des feux de croisement au feu de route et inversement 2 Vérifiez la présence du

Plus en détail

Vérifications intérieures

Vérifications intérieures BANQUE DE QUESTIONS: Vérifications intérieures L'interrogation du candidat se déroule à l'intérieur du véhicule. L élève doit montrer un témoin lumineux, une commande ou un organe du véhicule et dire à

Plus en détail

AUTO ECOLE CER ST GELY DU FESC 233 Grand Rue 34980 ST GELY du FESC Tél.: 04.67.66.06.06 Email : cersaintgely@free.fr

AUTO ECOLE CER ST GELY DU FESC 233 Grand Rue 34980 ST GELY du FESC Tél.: 04.67.66.06.06 Email : cersaintgely@free.fr Bonjour à tous! Voici les questions de vérifications internes qui vous permettront de vous préparer au mieux pour le grand jour. L'examinateur choisira les questions en fonction des deux derniers chiffres

Plus en détail

conducteur 21/31 Montrez où se situe la commande de Manette côté gauche en dessous du volant réglage de hauteur du volant conducteur

conducteur 21/31 Montrez où se situe la commande de Manette côté gauche en dessous du volant réglage de hauteur du volant conducteur INSTALLATION AU POSTE DE CONDUITE 34/52 Montrez où se situe la commande de réglage de l'inclinaison du dossier du siège Molette sur le coté gauche du siège 07/77 Montrez comment régler la hauteur de Bouton

Plus en détail

VERIFICATIONS INTERIEURES

VERIFICATIONS INTERIEURES VERIFICATIONS INTERIEURES L'interrogation du candidat se déroule à l'intérieure du véhicule, Il doit montrer un témoint lumineux, une commande ou un oragne et dire à quoi cela sert, ou encore comment les

Plus en détail

Vérifications intérieures

Vérifications intérieures Vérifications intérieures Effectuez un appel lumineux. Vérifiez la présence du certificat d'immatriculation du véhicule (carte grise). Actionnez la commande du clignotant droit et montrez le voyant Que

Plus en détail

Vérifications intérieures V1

Vérifications intérieures V1 INTERROGATION ORALE Vérifications intérieures V1 1 Effectuez un appel lumineux. Feux de route/feux de croisement ou appel de feux de route. 2 3 Vérifiez la présence du certificat d immatriculation du véhicule

Plus en détail

Vérifications intérieures & extérieures

Vérifications intérieures & extérieures Vérifications intérieures & extérieures Vérifications intérieures L interrogation du candidat se déroule à l intérieur du véhicule. Il doit montrer un témoin lumineux, une commande ou un organe et dire

Plus en détail

Les questions comportant (!) sont celles qui posent souvent le +de problèmes à l examen

Les questions comportant (!) sont celles qui posent souvent le +de problèmes à l examen Le jour de l examen, n oubliez pas votre carte d identité non périmée! Pour bien répondre à une question il faut d abord bien l écouter!!! Bon travail! L'inspecteur vous demandera les 2 derniers chiffres

Plus en détail

Vue d ensemble du combiné des instruments

Vue d ensemble du combiné des instruments Le créneau de votre réussite LIVRET DES VÉRIFICATIONS Agence de Thonon et séance de code tous les jours du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h Agence d Amphion et séance de code le mercredi

Plus en détail

Les vérifications intérieures

Les vérifications intérieures Les vérifications intérieures 1 Effectuez un appel lumineux. 2 Vérifiez la présence du certificat d'immatriculation du véhicule (carte grise). Feux de route/feux de croisement ou appel de feux de route.

Plus en détail

Vérifications intérieures

Vérifications intérieures Vérifications intérieures Question 1 et 67: Effecutez un appel lumineux. Tirez vers le volant la commande des feux. Question 2 et 11: Vérifiez la présence du certificat d'immatriculation du véhicule (carte

Plus en détail

St Barth Auto Ecole 31 B route de beaufort, SAINT BARTHELEMY D ANJOU Tél:

St Barth Auto Ecole 31 B route de beaufort, SAINT BARTHELEMY D ANJOU Tél: St Barth Auto Ecole 31 B route de beaufort, 49124 SAINT BARTHELEMY D ANJOU Tél: 02 41 25 32 45 N Questions Réponses 1 Effectuez un appel lumineux. Feux de route/feux de croisement ou appel de feux de route.

Plus en détail

Les vérifications intérieures du Permis

Les vérifications intérieures du Permis Les vérifications intérieures du Permis N de la question Question Réponse 1 et 67 Effectuez un appel lumineux. Tirez la commande des feux vers vous ou passez plusieurs fois de suite des feux de croisement

Plus en détail

VERIFICATIONS EXTERIEURES DU VEHICULE SEAT IBIZA

VERIFICATIONS EXTERIEURES DU VEHICULE SEAT IBIZA INTERROGATION ORALE PERMIS B VERIFICATIONS EXTERIEURES DU VEHICULE SEAT IBIZA Page 1 sur 18 Vérifications extérieures du véhicule 01/97. Contrôlez l'état et la propreté de tous les rétroviseurs extérieurs

Plus en détail

Documents. Voyants. Vérifiez la présence du certificat d'immatriculation du véhicule (carte grise)

Documents. Voyants. Vérifiez la présence du certificat d'immatriculation du véhicule (carte grise) Documents Vérifiez la présence du certificat d'immatriculation du véhicule (carte grise) Ces documents se trouveront dans la portière conducteur. Vérifiez la présence du constat amiable Ces documents se

Plus en détail

Présentation de la Toyota Aygo

Présentation de la Toyota Aygo Aygo Guide Express Index Accéder à votre véhicule 2 3 Vitres électriques 4 Volant (véhicules équipés d un volant réglable) 4 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 5 Présentation du tableau de

Plus en détail

FICHE 1 LA CONNAISSANCE DU VEHICULE

FICHE 1 LA CONNAISSANCE DU VEHICULE FICHE 1 LA CONNAISSANCE DU VEHICULE I LA SECURITE ACTIVE / PASSIVE ET LES AIDES A LA CONDUITE 1 Définitions * Sécurité active : ensemble des éléments liés au véhicule ainsi qu'aux gens et à l'environnement

Plus en détail

Yaris Hybride. Guide Express

Yaris Hybride. Guide Express Yaris Hybride Guide Express Index Avertissement: composants à haute tension 2 Bouche d'air de batterie hybride 2 Accéder à votre véhicule 3-4 Vitres électriques et verrouillage des vitres (selon version)

Plus en détail

Index. Présentation du RAV4

Index. Présentation du RAV4 RAV4 Guide Express Index Accéder à votre véhicule 2 3 Sécurité enfant de la porte arrière 3 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 4 Réglage du volant 5 Aménagement de l'habitacle 5 Présentation

Plus en détail

1- Liquide de lave-glace 2 Liquide de refroidissement 3 Remplissage d'huile 4 Niveau d'huile 5 Liquide de frein 6 Batterie 7 Ouverture du capot

1- Liquide de lave-glace 2 Liquide de refroidissement 3 Remplissage d'huile 4 Niveau d'huile 5 Liquide de frein 6 Batterie 7 Ouverture du capot Sous le capot : 5 2 3 6 4 7 PHOTO N - Liquide de lave-glace 2 Liquide de refroidissement 3 Remplissage d'huile 4 Niveau d'huile 5 Liquide de frein 6 Batterie 7 Ouverture du capot Feux avant : PHOTO N 2

Plus en détail

Les vérifications intérieures en permis B

Les vérifications intérieures en permis B Les vérifications intérieures en permis B 1 Effectuez un appel lumineux. 2 Vérifiez la présence du certificat d'immatriculation du véhicule (carte grise). Feux de route/feux de croisement ou appel de 3

Plus en détail

Yaris. Guide Express

Yaris. Guide Express Yaris Guide Express Index Accéder à votre véhicule 2 3 Vitres électriques et verrouillage des vitres (selon version) 4 Réglage du volant 4 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 5 Présentation

Plus en détail

Avensis. Guide Express

Avensis. Guide Express Avensis Guide Express Index Accéder à votre véhicule 2-3 Sécurité enfants : verrouillage des portes arrière 3 Système de retenue pour enfants 3 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 4 Réglage

Plus en détail

Auris. Guide Express

Auris. Guide Express Auris Guide Express Index Accéder à votre véhicule 2 3 Réglage du volant 3 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 4 Présentation du tableau de bord 5 Combiné des instruments 6 Affichage d informations

Plus en détail

BIENVENUE DANS VOTRE NOUVELLE VOLVO!

BIENVENUE DANS VOTRE NOUVELLE VOLVO! VOLVO V50 quick guide BIENVENUE DANS VOTRE NOUVELLE VOLVO! Apprendre à connaître votre nouvelle voiture est une expérience passionnante. En consultant ce Guide rapide, vous apprécierez d autant plus votre

Plus en détail

Les vérifications extérieures en permis B

Les vérifications extérieures en permis B Les vérifications extérieures en permis B 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Contrôlez et la propreté de tous les rétroviseurs extérieurs du véhicule. Qu'appelle-t-on un "angle mort"? Montrez l'orifice de remplissage

Plus en détail

Verso. Guide Express

Verso. Guide Express Verso Guide Express Index Accéder à votre véhicule 2-3 Sécurité enfants : verrouillage des portes arrière 3 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 4 Réglage du volant 5 Présentation du tableau

Plus en détail

MANUEL DU CONDUCTEUR GUIDE DE REFERENCE RAPIDE

MANUEL DU CONDUCTEUR GUIDE DE REFERENCE RAPIDE MANUEL DU CONDUCTEUR GUIDE DE REFERENCE RAPIDE Votre véhicule en bref Présentation de l'habitacle 1 Bouton de verrouillage/ déverrouillage des portes* 2 Bouton de verrouillage centralisé des portes* 3

Plus en détail

Land Cruiser. Guide Express

Land Cruiser. Guide Express Land Cruiser Guide Express Index Accéder à votre véhicule 2 Verrouillage de la sécurité enfants des portes arrière 3 Système de retenue pour enfants 3 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 4

Plus en détail

Il est important que ces instructions soient lues attentivement et comprises avant la première utilisation du matériel. Gardez ces instructions

Il est important que ces instructions soient lues attentivement et comprises avant la première utilisation du matériel. Gardez ces instructions Il est important que ces instructions soient lues attentivement et comprises avant la première utilisation du matériel. Gardez ces instructions accessibles pour vos besoins futurs. Pour des raisons de

Plus en détail

La voiture en dimensions

La voiture en dimensions La voiture en dimensions Espace Design Technologie www.bellier.fr Espace Confort & volume Avec un espace intérieur optimisé, Jade vous offre un grand confort de conduite. Grâce à ses volumes, Jade répondra

Plus en détail

Auris. Guide Express

Auris. Guide Express Auris Guide Express Index Accéder à votre véhicule 2 3 Réglage du volant 3 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 4 Présentation du tableau de bord 5 Combiné des instruments 6 Affichage d informations

Plus en détail

AIR CONDITIONNÉ AUTOMATIQUE

AIR CONDITIONNÉ AUTOMATIQUE 1 10 2 3 4 A. TABLEAU DE COMMANDE CONDUCTEUR 1 - Régulation de confort automatique Un appui sur cette commande, confirmé par l affichage du voyant A/C et de AUTO sur l afficheur, permet de gérer automatiquement

Plus en détail

4 - Prise en main rapide

4 - Prise en main rapide 4 - Prise en main rapide Prise en main rapide - 5 1 - Commandes des rétroviseurs électriques. Commandes des lève-vitres électriques. Neutralisation des commandes électriques arrière. 2 - Bouton de neutralisation

Plus en détail

Auris Hybride. Guide Express

Auris Hybride. Guide Express Auris Hybride Guide Express Index Avertissement: composants à haute tension 2 Bouche d'air de batterie hybride 2 Clés 3-4 Réglage du volant 4 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 5 Présentation

Plus en détail

VERIFICATIONS COURANTES DE SECURITE

VERIFICATIONS COURANTES DE SECURITE CSTR VERIFICATIONS COURANTES DE SECURITE Exploitation piste Vérifications intérieures.. Contrôle de l immobilisation Je fais Je dis Je contrôle que: Le levier de vitesse soit au point mort Le frein de

Plus en détail

Hilux. Guide Express

Hilux. Guide Express Hilux Guide Express i Index Clés 2 Portes 2 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 3 Vitres électriques (sur certains modèles) 4 Réglage du volant 4 Présentation du tableau de bord 5 Tableau

Plus en détail

CARNET DE BORD CONSEILS PRATIQUES

CARNET DE BORD CONSEILS PRATIQUES CONSEILS PRATIQUES POSTE DE CONDUITE 8 9 0 9 8 0 9 8 La présence des équipements décrits ci-après dépend de la version et des options du véhicule ainsi que du pays. Aérateur gauche Emplacement pour haut-parleur

Plus en détail

Index. Présentation de l iq

Index. Présentation de l iq iq Guide Express Index Accéder à votre véhicule 2 3 Réglage du volant 3 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 4 Présentation du tableau de bord 5 Témoins d'airbag et système audio 6 Chauffage,

Plus en détail

N.T. 2694A EF0H PARTICULARITES DU SPIDER VERSION PARE-BRISE

N.T. 2694A EF0H PARTICULARITES DU SPIDER VERSION PARE-BRISE N.T. 2694A EF0H Document de base : M.R. 319 PARTICULARITES DU SPIDER VERSION PARE-BRISE 77 11 191 082 AVRIL 1997 Edition Française "Les Méthodes de Réparation prescrites par le constructeur, dans ce présent

Plus en détail

Banque de questions : Vérifications extérieures

Banque de questions : Vérifications extérieures Banque de questions : Vérifications extérieures L'interrogation du candidat s'effectue à l'extérieur du véhicule et se décompse en deux temps : - une vérification à faire ou montrer où cela s'effectue

Plus en détail

21.8. Éclairage et signalisation lumineuse

21.8. Éclairage et signalisation lumineuse 21.8. Éclairage et signalisation lumineuse Circuit pour les phares et les feux de brouillard version imprimable 1 - des lumières; 2 - la boîte à fusibles principale; 3 - Relais feux de croisement; 4 -

Plus en détail

Concentré d automobile. Encore plus loin

Concentré d automobile. Encore plus loin Concentré d automobile Encore plus loin L ABACA L ABACA est LA est voiture LA LA voiture par excellence par excellence : : : ses lignes ses lignes attirent attirent le regard, le le regard, elle se elle

Plus en détail

Clés et télécommandes

Clés et télécommandes Clés et télécommandes PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MISES EN GARDE Retirez toutes les clés intelligentes d un véhicule laissé sans surveillance. Vous vous assurerez ainsi que le véhicule reste dans les conditions

Plus en détail

ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE

ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE Page 93 (1,1) CARACTÉRISTIQUES BATTERIE ALTERNATEUR - Tension (V)... 12 - Capacité (Ah) : 1,8 l... 44 1,9 l TDI... 80 - Puissance (A) : 1,8 l... 70 1,9 l TDI... 120 MÉTHODES DE RÉPARATION Fusibles et Relais

Plus en détail

BIENVENUE DANS VOTRE NOUVELLE VOLVO!

BIENVENUE DANS VOTRE NOUVELLE VOLVO! VOLVO XC90 quick guide IENVENUE DANS VOTRE NOUVELLE VOLVO! Apprendre à connaître votre nouvelle voiture est une expérience passionnante. En consultant ce Guide rapide, vous apprécierez d autant plus votre

Plus en détail

Conseils pour les personnes âgées qui achètent un véhicule

Conseils pour les personnes âgées qui achètent un véhicule Types de véhicules La taille du véhicule relève d un choix personnel. Certains aînés se sentent plus en sécurité dans un véhicule plus lourd, alors que d autres considèrent que les petites voitures sont

Plus en détail

Guide de montage 1/9. Compatibilité du produit. beep&park /keeper se monte sur tout type de véhicule de tourisme, 4x4, utilitaire léger (12V).

Guide de montage 1/9. Compatibilité du produit. beep&park /keeper se monte sur tout type de véhicule de tourisme, 4x4, utilitaire léger (12V). 1/9 Composants du kit : 1. Ecran digital + câble 2. 8 capteurs + faisceaux 3. ECU (boîtier électronique) 4. Faisceau capteurs AVANT 5. Faisceau capteurs ARRIERE 6. Câble d alimentation de l ECU 7. Interrupteur

Plus en détail

LES QUESTIONS A L EXAMEN

LES QUESTIONS A L EXAMEN LES QUESTIONS A L EXAMEN Pour les questions de 1 à 100, le candidat est interrogé à l'intérieur du véhicule. Il doit montrer des boutons, commandes, réglages et doit les manipuler ou les modifier. Pour

Plus en détail

DOSSIER SUJET POSTE 3 Durée 3 heures

DOSSIER SUJET POSTE 3 Durée 3 heures NE RIEN ECRICRE ANS CE CARE Académie : Session : Examen : Série : Spécialité/option : Repère de l épreuve : Epreuve/sous épreuve : NOM : (en majuscule, suivi s il y a lieu, du nom d épouse) Prénoms : Né(e)

Plus en détail

Caractéristiques générales de nos voitures

Caractéristiques générales de nos voitures Caractéristiques générales de nos voitures Table des matières Page 1. Témoins lumineux... 2 1.1 Airbag... 2 2. Boutons et leviers... 3 2.1 Porte barrée «childlock».....3 2.2 Fenêtre bloquée.3 2.3 trappe

Plus en détail

Information Technique

Information Technique YAMAHA MOTOR FRANCE S.A Service Information Technique 13/11/12 12/38 MODELE OBJET FJR 1300 A SERVICE INFORMATION GUIDE ( SIG) Cher Concessionnaire, Veuillez trouver ci-joint le nouveau document Service

Plus en détail

CHANGEMENT DU RADIATEUR DE CHAUFFAGE SUR SAFRANE RTE 2.2 DT AVEC CLIMATISATION

CHANGEMENT DU RADIATEUR DE CHAUFFAGE SUR SAFRANE RTE 2.2 DT AVEC CLIMATISATION CHANGEMENT DU RADIATEUR DE CHAUFFAGE SUR SAFRANE RTE 2.2 DT AVEC CLIMATISATION Préambule Toutes les opérations décrites dans ce document ont été réalisées par Saf25 et Ray57. D ailleurs, je tiens à remercier

Plus en détail

Guide de montage 1/14. Description produit

Guide de montage 1/14. Description produit 1/14 Description produit Guide de montage beep&park est un système d aide au stationnement, qui signale au conducteur la présence d obstacles à l avant et/ou à l arrière du véhicule, lui facilitant ainsi

Plus en détail

DEMONTAGE ET MONTAGE D UN TABLEAU DE BORD SCENIC II par cyma86

DEMONTAGE ET MONTAGE D UN TABLEAU DE BORD SCENIC II par cyma86 DEMONTAGE ET MONTAGE D UN TABLEAU DE BORD SCENIC II par cyma86 Respecter le procédé de déconnexion des coussins d'air Nb: avant de déconnecter la batterie, il faut s assurer que le volant n'aura pas à

Plus en détail

Introduction. Utilisation du présent manuel. Introduction

Introduction. Utilisation du présent manuel. Introduction Table des matières Introduction...1 En bref...3 Clés, portières et vitres...17 Sièges, appuis-tête...35 Rangement...61 Instruments et commandes...73 Éclairage...109 Infotainment System...117 Commandes

Plus en détail

2495A Service 0422 S/Chapitre

2495A Service 0422 S/Chapitre NOTE TECHNIQUE Edition Française Safrane JANVIER 1996 77 11 186 551 X54 Type X 2495A Service 0422 S/Chapitre EVOLUTION DES TABLEAUX DE BORD Autre sous-chapitre concerné : Moteur : XXX Boîte de vitesses

Plus en détail

Introduction. Utilisation du présent manuel. Introduction

Introduction. Utilisation du présent manuel. Introduction Table des matières Introduction...1 En bref...3 Clés, portières et vitres...17 Sièges, appuis-tête...47 Rangement...79 Instruments et commandes...89 Éclairage...127 Infotainment System...139 Commandes

Plus en détail

Guide de montage 1/8. Compatibilité du produit. beep&park /vision se monte sur tout type de véhicule de tourisme, 4x4, utilitaire léger (12V).

Guide de montage 1/8. Compatibilité du produit. beep&park /vision se monte sur tout type de véhicule de tourisme, 4x4, utilitaire léger (12V). 1/8 Guide de montage 11 Composants du kit : 1. Ecran LCD couleur 2. Support de l écran + câble 3. Caméra + câble 4. Câble d alimentation de l ECU, avec fusible 5. ECU (boîtier électronique) 6. Câbles de

Plus en détail

Guide de montage. guideo se monte sur tout type de véhicule de tourisme, 4x4, utilitaire léger (12V).

Guide de montage. guideo se monte sur tout type de véhicule de tourisme, 4x4, utilitaire léger (12V). 1/6 Guide de montage Composants du kit : 1. Module caméra 2. Câble d alimentation 3. Câble USB 4. Gabarit de positionnement 5. Cerflex 6. Serres câbles 7. Télécommande 8. CD-Rom Temps de montage estimé

Plus en détail

Correction détaillée ASSR2. Session 2011

Correction détaillée ASSR2. Session 2011 détaillée ASSR2 Epreuve principale Session 2011 Question 1 Piétons Rollers Dépasser un piéton C est bien sur le trottoir que le roller, qui est considéré comme un piéton, doit circuler. Mais, plus rapide

Plus en détail

Guide de montage 1/9. Compatibilité du produit. Pour s assurer que ce produit se monte sur le véhicule, il faut vérifier préalablement :

Guide de montage 1/9. Compatibilité du produit. Pour s assurer que ce produit se monte sur le véhicule, il faut vérifier préalablement : 1/9 Guide de montage Composants du kit : 1. ECU (boîtier électronique) 2. Caméra + câble 3. Correcteurs d angle de la caméra 4. Haut-parleur + câble 5. Ecran 6. Support écran + câble 7. Outil de perçage

Plus en détail

CODE DE LA ROUTE. Points particuliers à savoir / à retenir :

CODE DE LA ROUTE. Points particuliers à savoir / à retenir : CODE DE LA ROUTE Points particuliers à savoir / à retenir : - Distance écart avec un cycliste ou un piéton que l on double : 1,5 m en campagne, 1 m en ville. - Les lampes bleues dans un tunnel sont des

Plus en détail

DB 260 - SHORT MANUAL - Ceci n est pas un manuel d emploi mais un court rappel des fonctions les plus fréquentes. REV. 00

DB 260 - SHORT MANUAL - Ceci n est pas un manuel d emploi mais un court rappel des fonctions les plus fréquentes. REV. 00 DB 260 - SHORT MANUAL - Ceci n est pas un manuel d emploi mais un court rappel des fonctions les plus fréquentes. REV. 00 MISE EN MARCHE D C B A LE MOTEUR NE DEMARRE PAS - Sélecteur marche avant -arrière

Plus en détail

SIMULATEUR AUTO-ECOLE

SIMULATEUR AUTO-ECOLE SIMULATEUR AUTO-ECOLE Programme National de Formation : Etape n 1 0 CONTENU PEDAGOGIQUE CONNAITRE LE VEHICULE Savoir situer les organes mécaniques savoir situer les principaux organes de la voiture et

Plus en détail

Essuie-glaces et lave-glaces ESSUIE-GLACES

Essuie-glaces et lave-glaces ESSUIE-GLACES Essuie-glaces et lave-glaces ESSUIE-GLACES MISES EN GARDE Ne faites pas fonctionner les essuie-glaces sur un pare-brise sec. La force de traînée du mécanisme des essuie-glaces pourrait causer des dommages.

Plus en détail

Fiche détaillée 18 déc. 2008

Fiche détaillée 18 déc. 2008 353/12/Thursday 14h48 Fiche détaillée Boxer Fg Vitré 330 L1H1 2,2HDi 100 Confort A partir de 22.550 HT (réf. tarif : 08C) Equipements Caractéristiques Techniques Boxer Fg Vitré 330 L1H1 2,2HDi 100 Confort

Plus en détail

Vu le décret n 79/341 du 03 septembre 1979 portant réglementation de circulation routière, et ses texte modificatifs subséquents ;

Vu le décret n 79/341 du 03 septembre 1979 portant réglementation de circulation routière, et ses texte modificatifs subséquents ; REPUBLIQUE DU CAMEROUN PAIX-TRAVAIL-PATRIE DECISION N 00469/D/MINT/DTT/ SDRC DU 01 SEP 2000 CONTENUE DU PROGRAMME, COMPOSITION DES EPREUVES ET MODALITES DE DELIBERATION DE L EXAMEN DU PERMIS DE CONDUIRE

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE B PERMIS DE CONDUIRE-ONLINE 2009

GUIDE PRATIQUE B PERMIS DE CONDUIRE-ONLINE 2009 GUIDE PRATIQUE B PERMIS DE CONDUIRE-ONLINE 2009 1. L ACCOMPAGNATEUR 1.1 Réussite de l examen théorique. Délai de 3 ans. Date de la demande. Date de délivrance 1.2 Un permis de conduire provisoire B avec

Plus en détail

Manuel d utilisation Alarme Auto na-2018 Attention :

Manuel d utilisation Alarme Auto na-2018 Attention : Manuel d utilisation Alarme Auto na-2018 Attention : 1) Le contenu de ce manuel comprend les informations nécessaires à une utilisation correcte de cet appareil. Nous vous suggérons dès lors de le lire

Plus en détail

Utiliser le manuel d utilisation :

Utiliser le manuel d utilisation : INTRODUCTION INTRODUCTION Vous venez de faire l acquisition d une mia, nous vous en remercions et vous félicitons pour votre choix. Lisez attentivement cette notice avant de prendre la route. Cette notice

Plus en détail

Instructions d installation et d utilisation du Module Comfort CMR171

Instructions d installation et d utilisation du Module Comfort CMR171 Instructions d installation et d utilisation du Module Comfort CMR171 Avant l installation : Veuillez lire ces instructions soigneusement et prendre votre temps pour l installation. Ne pas effectuer une

Plus en détail

LES VEHICULES HYBRIDES

LES VEHICULES HYBRIDES LES VEHICULES HYBRIDES AVANT PROPOS Pour faire face aux problèmes liés à la pollution atmosphérique et à la baisse des ressources en pétrole, les constructeurs tels que GM, FORD, PSA,TOYOTA, NISSAN, ont

Plus en détail

Petit guide pratique de dépannage du système d alerte centralisée (modèles de 1980 à 1988)

Petit guide pratique de dépannage du système d alerte centralisée (modèles de 1980 à 1988) Petit guide pratique de dépannage du système d alerte centralisée (modèles de 1980 à 1988) Le système d alerte centralisée de la 928 est destiné a présenter au conducteur toute anomalie de fonctionnement

Plus en détail

Un projet électrisant de Communauto Éléments clés pour s approprier la Nissan LEAF

Un projet électrisant de Communauto Éléments clés pour s approprier la Nissan LEAF Un projet électrisant de Communauto Éléments clés pour s approprier la Nissan LEAF alimenté par SOMMAIRE 1. Le projet 2. La Nissan LEAF 3. Les bornes de recharge 4. Conduire la LEAF 5. Recharger la LEAF

Plus en détail

Guide de montage. 2. Boîtier électronique (ECU) 3. Capteur optique + câble 4. Câble d alimentation ECU

Guide de montage. 2. Boîtier électronique (ECU) 3. Capteur optique + câble 4. Câble d alimentation ECU / Guide de montage Temps de montage estimé pour un professionnel : h00 Outillage nécessaire :. Pince à dénuder. Jeu de tournevis. Scotch isolant. Pince à sectionner Composants du kit :. Multimètre. Câble

Plus en détail

3. ÉQUIPEMENT. 3.1 Éclairage. Feux de route. Feux de croisement. Feux de croisement

3. ÉQUIPEMENT. 3.1 Éclairage. Feux de route. Feux de croisement. Feux de croisement 3. ÉQUIPEMENT Cette partie porte sur l équipement obligatoire et facultatif pour votre véhicule. Elle propose aussi des moyens d assurer une utilisation plus sécuritaire de la route. 3.1 Éclairage Nul

Plus en détail

guide de rapide démarrage INCLUS! découverte 24h

guide de rapide démarrage INCLUS! découverte 24h guide de démarrage rapide découverte 24h INCLUS! 1 Merci d avoir choisi Coyote à la carte! Coyote à la carte, l avertisseur Coyote sans engagement, est un Assistant d Aide à la Conduite qui vous aide à

Plus en détail

CARNET DE BORD CONSEILS PRATIQUES

CARNET DE BORD CONSEILS PRATIQUES VUE GÉNÉRALE - Instruments et commandes CARNET DE BORD CONSEILS PRATIQUES 1 : Coussin gonflant du conducteur* - 2 : Interrupteur combiné (phares, clignotants, etc...) - 3 : Interrupteur de lave-phares*

Plus en détail

Mécanismes de verrouillage

Mécanismes de verrouillage Mécanismes de verrouillage VERROUILLAGE ET DEVERROUILLAGE Le verrouillage et déverrouillage du véhicule à l aide de la clé intelligente est expliqué plus haut dans ce manuel. Voir UTILISATION DE LA CLE

Plus en détail

INTRODUCTION FONCTIONS :

INTRODUCTION FONCTIONS : AOLIN 838R 1. Ce système de démarrage à distance peut être installé sur voitures automatiques comme sur voitures manuelles. 2. Les télécommandes doivent être protégées des coups et de l eau. 3. Mis à part

Plus en détail

SIEGE D EVACUATION. Manuel d'utilisation

SIEGE D EVACUATION. Manuel d'utilisation SIEGE D EVACUATION Manuel d'utilisation REHA-TRANS Siège d évacuation Evacuation d'urgence Armoire de rangement Introduction Vous avez choisi d acheter un SIEGE D EVACUATION D'URGENCE. Veuillez lire attentivement

Plus en détail

PARTIE 1: PERMIS DE CONDUIRE 9 1.1 Types de permis 10 Classe 2 10. Classe 3 11 Classe 5 12

PARTIE 1: PERMIS DE CONDUIRE 9 1.1 Types de permis 10 Classe 2 10. Classe 3 11 Classe 5 12 PARTIE 1: PERMIS DE CONDUIRE 9 1.1 Types de permis 10 Classe 1 10 Classe 2 10. Classe 3 11 Classe 4 12 Classe 5 12 Classe 6 13 Classe 7 Permis progressif (Niveau I et II) 13 Classe 8 14 Classe 9 15 1.2

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION NOTICE D UTILISATION VOYANTS LUMINEUX Vert clignotant : disponible Vert/rouge clignotant : demande en cours Vert fixe : autorisation de démarrer Jaune clignotant : véhicule réservé Rouge fixe : indisponible

Plus en détail

ATTENTION INTRODUCTION

ATTENTION INTRODUCTION ATTENTION 1. Ce système de démarrage à distance doit être installé sur voitures automatiques uniquement. 2. Les télécommandes à distances doivent être protégées des coups et de l eau. 3. Mis à part pour

Plus en détail

L appui-tête protège.

L appui-tête protège. L appui-tête protège. Même le meilleur conducteur, aussi prudent et attentif soit-il, peut avoir un accident. Des mesures de prévention simples peuvent atténuer les conséquences d un accident. Il s agit

Plus en détail

Retrouvez notre guide complet et détaillé à l adresse suivante : www.auto-selection.com/guide-voiture-occasion/a-verifier-avant-achat/

Retrouvez notre guide complet et détaillé à l adresse suivante : www.auto-selection.com/guide-voiture-occasion/a-verifier-avant-achat/ Retrouvez notre guide complet et détaillé à l adresse suivante : www.auto-selection.com/guide-voiture-occasion/a-verifier-avant-achat/ Vérifications extérieures Carrosserie o La carrosserie contient-elle

Plus en détail

La route et son code. La route et son code. La route et son code. La route et son code. Prénom : Prénom : Prénom : Prénom :

La route et son code. La route et son code. La route et son code. La route et son code. Prénom : Prénom : Prénom : Prénom : CC by-sa http://bdemauge.free.fr Cette série de petits tests quotidiens te servira d entraînement pour te repérer et saisir rapidement les informations importantes dans un document. Note chaque fois ton

Plus en détail

Retrouvez votre guide d utilisation sur le site Internet de Peugeot, rubrique «Espace personnel».

Retrouvez votre guide d utilisation sur le site Internet de Peugeot, rubrique «Espace personnel». Guide d utilisation Retrouvez votre guide d utilisation sur le site Internet de Peugeot, rubrique «Espace personnel». Consulter le guide d utilisation en ligne vous permet également d accéder aux dernières

Plus en détail

Manuel d utilisation Alarme Auto na-2088 Attention :

Manuel d utilisation Alarme Auto na-2088 Attention : Manuel d utilisation Alarme Auto na-2088 Attention : 1) Le contenu de ce manuel comprend les informations nécessaires à une utilisation correcte de cet appareil. Nous vous suggérons dès lors de le lire

Plus en détail

Carnet de suivi & Entretien VUL

Carnet de suivi & Entretien VUL Carnet de suivi & Entretien VUL www.carsat-lr.fr Caisse d assurance retraite et de la santé au travail du Languedoc-Roussillon Département prévention/tarification des risques professionnels Nom entreprise

Plus en détail

1 Guide de l utilisateur TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 2 UTILISATION DE LA TÉLÉCOMMANDE... 2 MISE EN GARDE... 2 PRÉCAUTIONS...

1 Guide de l utilisateur TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 2 UTILISATION DE LA TÉLÉCOMMANDE... 2 MISE EN GARDE... 2 PRÉCAUTIONS... TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 2 UTILISATION DE LA TÉLÉCOMMANDE... 2 MISE EN GARDE... 2 PRÉCAUTIONS... 3 DÉMARRAGE À DISTANCE... 3 POUR DÉMARRER VOTRE VÉHICULE À DISTANCE... 3 RÉGLAGES DES ACCESSOIRES...

Plus en détail

BMW Z3 ROADSTER : DEMONTER TOTALEMENT SON TABLEAU DE BORD EN 10 ETAPES

BMW Z3 ROADSTER : DEMONTER TOTALEMENT SON TABLEAU DE BORD EN 10 ETAPES BMW Z3 ROADSTER : DEMONTER TOTALEMENT SON TABLEAU DE BORD EN 10 ETAPES 1) Oter les sièges a) Reculez les sièges au maximum. b) Retirez les deux boulons de fixation au sol dans les rails avant. c) Avancer

Plus en détail

Adjonction de side-car non conformément à un agrément de prototype national français

Adjonction de side-car non conformément à un agrément de prototype national français version du 20.06.2011 Fiche de constitution d un dossier de Réception à Titre Isolé de véhicule en application du Code de la Route RTI02.9 Adjonction de side-car non conformément à un agrément de prototype

Plus en détail

La XJ MANUEL DU CONDUCTEUR

La XJ MANUEL DU CONDUCTEUR La XJ MANUEL DU CONDUCTEUR Publication Nº JJM 11 02 21 502 Publié en novembre 2004 par Technical Communications Jaguar Cars Limited JAGUAR CARS LIMITED est un constructeur spécialisé dans l étude et la

Plus en détail

NOTICE SOMMAIRE. www.codesrousseau.fr

NOTICE SOMMAIRE. www.codesrousseau.fr NOTICE SOMMAIRE 1 MISE EN ROUTE / ARRÊT DU SIMULATEUR.....2 2 CONTRÔLES DU SYSTÈME...4 3 DÉMARRAGE AUTOMATIQUE DU SYSTÈME...6 4 UTILISATION DU CLAVIER BLUETOOTH...13 5 NOTICE D UTILISATION OSCAR DANS EASYSYSTÈME...17

Plus en détail

VOLVO CONDUITE ET ENTRETIEN S40

VOLVO CONDUITE ET ENTRETIEN S40 VOLVO CONDUITE ET ENTRETIEN S40 WEB EDITION 2006 Cher utilisateur Volvo Nous vous souhaitons de nombreuses années de plaisir au volant de votre Volvo. La voiture a été conçue dans un souci de sécurité

Plus en détail