CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80)"

Transcription

1 CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) DCE LOT N 10 - PEINTURE Cahier des Clauses Techniques Particulières Révision : 3 Date : JUIN 2010

2 BETOM ingénierie DCE Page 2/18 S O M M A I R E 1. PREAMBULE DISPOSITIONS GENERALES Spécifications Documents de référence Etablissement des offres Connaissance des lieux Protection des ouvrages DOCUMENTS NORMATIFS CONTENU DU MARCHE Font partie des prestations du présent lot Sont exclus des prestations du présent lot NATURE, PROVENANCE ET QUALITE DES MATERIAUX Obligations du ou des fabricants Choix, échantillons CONDITIONS D EXECUTION DES TRAVAUX Approvisionnement Reconnaissance des subjectiles Mise en œuvre Précautions pour ouvrage non peint Durée de la garantie Obligations pendant la durée de la garantie EXECUTION DES TRAVAUX Travaux de peinture d impression Peinture sur ouvrages métalliques Rechampissages ESSAIS... 12

3 BETOM ingénierie DCE Page 3/18 9. GARANTIES COORDINATION SECURITE (SPS) DOSSIER DE RECOLEMENT (DOE) DESCRIPTION DES OUVRAGES Peinture sur tuyauteries Peinture sur menuiserie intérieure bois Peinture sur parois en plâtre lisse Peinture sur béton brut, maçonneries et enduit ciment Peinture sur métaux Peinture "alimentaire" Peinture de sol anti-poussière Tranches conditionnelles RAVALEMENT DES FACADES BETON NETTOYAGE FIN DE TRAVAUX OPTION N Ce dossier technique a été : Rédigé et vérifié par : A. SARVOT-complété par B.POIRIER Validé par le Chef de Projet : Secrétariat effectué par : S. CHAIGNEAU Nom : K. MAMDOUH Contrôlé par : Le, visa : Le, visa :

4 BETOM ingénierie DCE Page 4/18 1. PREAMBULE Le présent CCTP a pour objet la description des travaux de Peinture dans le cadre de la construction d'une école maternelle élémentaire et d'un satellite de restauration Marcel Follet/Victorine Autier à Amiens (80). 2. DISPOSITIONS GENERALES 2.1 Spécifications Les spécifications ci-dessous ne se substituent en aucune façon au C.C.T.G. Elles ont seulement pour but de rappeler, compléter ou préciser certaines dispositions d'ordre technique ou réglementaire. L'entrepreneur devra signaler par écrit, avant la signature des marchés, toute anomalie, omission ou manque de concordance avec la réglementation en vigueur qui lui apparaissent dans l'établissement des pièces écrites et des plans et les ouvrages qu'ils définissent, faute de quoi, il se considérera avoir accepté les clauses du dossier et s'être engagé à fournir toutes les prestations de sa spécialité, nécessaires au parfait achèvement de l œuvre, même si celles-ci ne sont pas explicitement décrites ou dessinées. Le cas échéant, une note indiquant les solutions envisageables pourra accompagner la demande de renseignements. De plus, dans le cas où les stipulations du devis descriptif ne correspondraient pas aux plans, l'entrepreneur sera tenu d'envisager la solution la plus contraignante. L entrepreneur ne pourra réclamer aucun supplément en s'appuyant sur le fait que les indications mentionnées sur les plans, d'une part, et sur le devis descriptif, d'autre part, pourraient présenter d'inexact, d'incomplet et de contradictoire. 2.2 Documents de référence Le présent C.C.T.P. se réfère : au C.C.T.G. - Cahier des Clauses Techniques Générales. au C.C.A.P. - Cahier des Clauses Administratives Particulières. les avis techniques CSTB pour les produits employés. les règles et normes concernant les ERP locaux d enseignement les règles et normes du Ministère de l'education Nationale

5 BETOM ingénierie DCE Page 5/ Etablissement des offres Les offres seront établies conformément aux prescriptions du C.C.T.P. 2.4 Connaissance des lieux L'Entrepreneur est réputé, pour l'exécution des travaux, avoir préalablement à la remise de son offre : pris pleine connaissance des plans, pièces écrites et tous les documents utiles à la réalisation des travaux de son corps d'état avoir recueilli, auprès du Maître d'oeuvre, tous les renseignements complémentaires ayant trait à l'exécution des travaux des autres corps d'état dont les ouvrages sont en liaison avec les siens procédé à une visite du terrain et pris parfaite connaissance de toutes les conditions physiques et de toutes les sujétions relatives aux lieux des travaux, aux accès et aux abords, à la topographie et à la nature des travaux ainsi qu'à l'organisation du fonctionnement du chantier (moyens de communication et de transports, stockage des matériaux sur chantier, ressources en mains d œuvre, énergie électrique, eau, installations de chantier, éloignement des décharges publiques ou privées, etc...) contrôlé toutes les indications des documents de consultation notamment celles données par le présent C.C.T.P. ainsi que les plans généraux et plans de détails recueilli tous les renseignements complémentaires éventuels auprès du Maître d'oeuvre et du Bureau de Contrôle. 2.5 Protection des ouvrages Les frais entraînés à la suite de dégradations résultant de mesures de protection insuffisantes seront à la charge de l'entrepreneur défaillant et ne seront en aucun cas imputés au compte prorata.

6 BETOM ingénierie DCE Page 6/18 3. DOCUMENTS NORMATIFS Les ouvrages devront être réalisés en conformité avec les dispositions des normes et règlements en vigueur, y compris leurs mises à jour éventuelles, notamment les documents suivants : DTU et ICS séries 87 concernant les peintures et couleurs N 59.1 Peinture. N 59.2 Revêtements plastiques épais sur béton N 59.3 Les peintures de sol Normes : N.F. - T l à 003 N.F. - X. 08.0O2 Autres documents : Avis techniques des matériaux et procédés utilisés, s'ils n'entrent pas dans le cadre D.T.U. Notices techniques des fabricants. Spécifications de 1'U.N.P.V.F. (Union Nationale des Peintures et Vitreries de France). Agréments des procédés et produits utilisés : NF environnement sans odeur ni éthers de glycol Le bâtiment est classé ERP 4 ème catégorie type R enseignement.

7 BETOM ingénierie DCE Page 7/18 4. CONTENU DU MARCHE 4.1 Font partie des prestations du présent lot La présentation d'échantillons et coloris témoins. Le nettoyage de toutes projections sur les parois, plafonds, sols, etc... et l'enlèvement de tous déchets et gravats résultant des travaux du présent lot. La réception contradictoire des supports. La mise en place, la dépose et le transport des échafaudages nécessaires. L'exécution, toutes fournitures comprises, des différentes couches de revêtements, y compris toutes sujétions (rechampissages, mise en peinture des surfaces de référence). Les peintures intérieures et peinture sur certains mur béton en façades. La finition du rebouchage des trous et saignées des autres corps d'état, laissées par ces derniers en retrait de 1 mm La protection des ouvrages des autres corps d'état si elle s'avère nécessaire au cours des travaux de peinture. La réception des ouvrages, la remise du dossier DOE. Le traitement des menuiseries extérieures bois (mélèze naturel) ainsi que des bardages bois (mélèze) de certains murs en façades. (en option) prévoir le chauffage des locaux pour la mise en peinture (en cas de période hivernal) 4.2 Sont exclus des prestations du présent lot La dépose et la repose d'appareils d'équipements (corps de chauffe ou autres). Les reprises et raccords nécessaires, suite à l'intervention d'autres corps d'état après exécution des travaux du présent lot, sauf dispositions autres du chapitre 12 ci-après). La signalétique des locaux prévues par le lot Menuiseries intérieures.

8 BETOM ingénierie DCE Page 8/18 5. NATURE, PROVENANCE ET QUALITE DES MATERIAUX 5.1 Obligations du ou des fabricants Le ou les fabricants devront garantir la qualité de leurs produits, ainsi que leur bonne mise en oeuvre. A cet effet, ils devront s'engager à visiter régulièrement le chantier (périodicité mensuelle) pour vérifier que les produits utilisés sont bien ceux de leur fabrication et qu'ils sont appliqués en conformité avec la description fournie lors de la présentation des surfaces témoins, et selon les règles de l'art. De plus, la réception sera liée à la production par l'entrepreneur du présent lot, d'un procès-verbal de bonne exécution, sans réserve, signé du ou des fabricants de produits. Tous les produits seront de qualité NF Environnement de marque SEIGNEURIE, ZOLPAN ou qualitativement équivalent. 5.2 Choix, échantillons Dès l'ouverture du chantier, l'entrepreneur soumettra au Maître d'œuvre la nomenclature des produits qu'il se propose d'utiliser en fonction de la nature des surfaces à recouvrir. Les coloris seront définis par le Maître d'oeuvre. Des surfaces témoins de dimensions suffisantes seront soumises à son agrément pour chaque ton. A sa demande, un échantillon de chacun des produits pourra être déposé au bureau de chantier. I1 pourra faire l'objet d'un essai à proximité de la surface témoin.

9 BETOM ingénierie DCE Page 9/18 6. CONDITIONS D EXECUTION DES TRAVAUX 6.1 Approvisionnement Une fois agréés, les produits doivent arriver sur le chantier dans des emballages fermés et étiquetés, portant les mentions prévues aux normes et règlements ci-dessus. Ils seront stockes dans un local fermant à clé, accessible à tout moment aux représentants du Maître d'ouvrage et Maître d'oeuvre. 6.2 Reconnaissance des subjectiles Avant tout commencement des travaux, l'entrepreneur du présent lot procèdera à un examen des subjectiles qu'il a à traiter et fera part au Maître d' Oeuvre des observations qu'il aurait éventuellement à formuler. Au cas où il constaterait des différences ou si l'état du chantier n'est pas conforme aux spécifications du D.T.U., il devra les signaler au Maître d'oeuvre. S'il néglige cette formalité, il restera responsable des erreurs qui pourraient se produire et des conséquences qu'elles pourraient entraîner. 6.3 Mise en œuvre La mise en oeuvre des produits se fera suivant les dispositions prévues par le D.T.U. ou les notices techniques des fabricants. 6.4 Précautions pour ouvrage non peint L'entrepreneur devra prendre toutes les dispositions prévues par le D.T.U. ou les notices techniques des fabricants. 6.5 Durée de la garantie Quel que soit le subjectile, et sauf cas particulier indiqué au chapitre " Descriptions des Ouvrages " ci-après, la garantie de bonne tenue des travaux est de 5 ans à compter de la réception des travaux par le Maître d' Ouvrage. 6.6 Obligations pendant la durée de la garantie Pendant la durée de la garantie, l'entrepreneur s'engage à exécuter gratuitement toutes les réparations rendues nécessaires par la mauvaise tenue du système de revêtement.

10 BETOM ingénierie DCE Page 10/18 7. EXECUTION DES TRAVAUX 7.1 Travaux de peinture d impression Lorsque l'entrepreneur du présent lot doit l'impression des menuiseries, il doit s'entendre avec l'entreprise de menuiserie pour exécuter cette impression, soit en usine, soit à l'arrivée sur le chantier avant pose, et au plus tard dans les six jours. Sur bois "à peindre" : Réalisation d'une couche de peinture d'impression réalisée avant pose, avec dégraissage des bois exotiques gras et traitement des nœuds des résineux. Sur bois "à traiter" : Se reporter à la description des ouvrages. Métaux ferreux : Ces éléments seront livrés sur le chantier, par les différents entrepreneurs, préservés d'une couche de peinture antirouille. Toutefois, l'entrepreneur du présent lot devra une nouvelle couche de peinture antirouille, dès livraison des ouvrages sur le chantier, avec tous travaux préparatoires nécessaires. Autres métaux : Il sera prévu un dégraissage soigné avant travaux de peinture. Ciment ou béton : Il sera prévu toute impression isolante nécessaire. 7.2 Peinture sur ouvrages métalliques L'entrepreneur devra prévoir un nettoyage sérieux et une seconde couche de protection anti-rouille. La nature du produit utilisé devra être compatible avec celle appliquée en première couche.

11 BETOM ingénierie DCE Page 11/ Rechampissages Les travaux de peinture sur tous matériaux seront soigneusement exécutés et devront tenir compte de tous rechampissages nécessaires ou demandés en cours de chantier par le Maître d'œuvre. Les rechampissages ne donneront lieu à aucune plus value.

12 BETOM ingénierie DCE Page 12/18 8. ESSAIS Des prélèvements des produits utilisés pourront être effectués sur le chantier. Les performances de ces produits devront être conformes aux performances théoriques annoncées par le fabricant. Elles seront vérifiées à l'aide des essais suivants : Extrait sec AFNOR NF T Adhérence UNP 104 Farinage et décharge UNP 151 Résistance au lessivage UNP 152 Enlèvement des taches UNP 153 Stabilité des couleurs UNP 160 Vieillissement (extérieur) UNP 166 Qualité de brillant par comparaison à l'échelle ERIKSEN. Qualité de sablage par comparaison à l'échelle suédoise. Les frais de prélèvements, analyses, essais et reprises des panneaux ayant servi aux essais sont à la charge du présent lot. 9. GARANTIES Les travaux décrits ci-après devront être garantis pour bonne tenue 5 ans à compter de la réception des ouvrages. Dans le cas d'une police dite de "Procédés Spéciaux et Techniques Nouvelles", l'entrepreneur accompagnera sa proposition d'une attestation de la compagnie d'assurance confirmant les garanties accordées au Maître de l' Ouvrage et au Maître d'œuvre. 10. COORDINATION SECURITE (SPS) Chaque entrepreneur est soumis à l application de la réglementation concernant la sécurité et la protection de la santé des travailleurs sur les chantiers BTP. L entrepreneur aura la responsabilité d assurer une bonne mise en application des principes généraux de prévention en concertation avec les autres intervenants responsables : maître d ouvrage, maître d œuvre, coordonnateur SPS (article L du Code du Travail).

13 BETOM ingénierie DCE Page 13/18 Il devra respecter l ensemble des textes réglementaires et législatifs et notamment : la loi n du 31 Décembre 1993 complétée par ses textes et circulaires d application le Décret n du 26 décembre 1994 complété par le Décret n du 24 janvier 2003 les recommandations et les directives émanant du Code du Travail, de l Inspection du Travail, du Médecin du travail, ainsi que des organismes partenaires de la prévention : CRAM, OPPBTP, INRS, règles et législation locales, etc. Chaque entrepreneur doit apprécier et inclure dans son offre le coût des prescriptions, ouvrages et mesures de prévention et protection collectives imposés par les textes généraux susvisés, ou définis explicitement ou implicitement dans le Plan Général de Coordination pour la Sécurité et la Protection de la Santé si celui-ci est requis. 11. DOSSIER DE RECOLEMENT (DOE) L'entrepreneur du présent lot devra fournir le dossier DOE établi au 1/50 ème et 1/20 ème ainsi que les fiches techniques et PV des produits mis en œuvre. Il sera fourni deux séries de tirages papier et 1 CD rom.

14 BETOM ingénierie DCE Page 14/ DESCRIPTION DES OUVRAGES 12.1 Peinture sur tuyauteries Sur toutes les tuyauteries de toutes natures en PVC, acier, cuivre, etc restant apparentes de plomberie et de chauffage : préparation du support : brossage, grattage et époussetage des tuyaux, une couche primaire d'accrochage adaptée à la nature du tuyau et au type de canalisation. finition : Deux couches de peinture émail, finition brillante, teinte au choix de l'architecte dans la gamme des produits. Dans le cas de canalisation de fluide chaud, la deuxième couche sera de type spécifique pour corps chauds. Teintes au choix du Maitre d œuvre. Localisation : L'ensemble des réseaux restant apparents dans le bâtiment Peinture sur menuiserie intérieure bois Travaux de finition très soignés sur les menuiseries bois intérieurs neuves et coffres des volets roulants, aspect peint, finition satinée, comprenant : préparation du support : brossage, une couche d'impression, ponçage, une couche d'enduit non repassé et un ponçage Réalisation d'une couche de peinture d'impression réalisée avant pose, avec dégraissage des bois exotiques gras et traitement des nœuds des résineux. finition du type A selon le DTU : deux couches de peinture laque acrylique satinée (qualité NF environnement) teinte au choix de l'architecte. Localisation : Ensemble des bâtis bois des blocs portes ainsi que les portes, (non stratifié), etc Ensemble des plinthes bois, façades de gaines, trappes, etc mur de la salle de motricité 12.3 Peinture sur parois en plâtre lisse Travaux de qualité soignée comprenant : égrenage

15 BETOM ingénierie DCE Page 15/18 ponçage impression sur toile de verre grain fin 160 gr/m². 2 couches de peinture acrylique (NF environnement) type et coloris selon choix de l'architecte finition du type A selon DTU Teintes au choix du Maitre d œuvre. y compris tout travaux en hauteur. Localisation : Ensemble des doublages plaques de plâtre BA 13. Les cloisons intérieures et encoffrements. Les plafonds suspendus réalisés en plaques de plâtre BA13 mur de motricité et igloos Teintes au choix du Maitre d œuvre Peinture sur béton brut, maçonneries et enduit ciment Travaux de qualité soignée comprenant : brossage. enduit pelliculaire. ratissage. ponçage. 2 couches de peinture acrylique (NF environnement), type et coloris selon choix de l'architecte. finition du type B selon DTU. Teintes au choix du Maitre d œuvre. y compris tout travaux en hauteur. Localisation : Ensemble des murs, plafonds, poteaux en béton et maçonneries intérieurs Peinture sur métaux Travaux comprenant : brossage énergique à la brosse métallique sur chantier. 1 couche primaire type NORMAFER G 5, épaisseur 30 à 40 microns. 1 couche intermédiaire de peinture brillante, type NORMAFER P.V. GS (30 à 40 microns). 1 couche de finition de peinture brillante, type NORMAFER P.V. (30 à 40 microns). Teintes au choix du Maitre d œuvre.

16 BETOM ingénierie DCE Page 16/18 Le système devra permettre d'obtenir un film d'épaisseur moyenne de 120 microns. L'application se fera à la brosse. Localisation : Garde-corps, mains courantes, portes métalliques sur les deux faces, sur les huisseries métalliques Peinture "alimentaire" Peinture sans solvant, système agréé alimentaire, produit et procédé d'application à définir dans la proposition, y compris toutes préparations. Le système proposé devra être agréé. Pour les surfaces ne recevant un carrelage / faïence toute hauteur. Teintes au choix du Maitre d œuvre. Localisation : Murs et cloisons des locaux préparation et distribution / self, qui ne sont pas revêtus d'un carrelage / faïence Peinture de sol anti-poussière Peinture d'aspect semi-tendu brillante pour la mise en peinture de sol selon DTU 59.3 Produit à deux composants aux résines époxydiques avec durcisseur en phase solvant. Pour espaces intérieurs, en travaux neufs. Haute résistance à l abrasion par sa dureté, antipoussière (2 couches minimum). Teintes au choix du Maitre d œuvre. Localisation : Locaux déchets et poubelles, local stockage 2, locaux techniques : TGBT, chaufferie, Autocom, ballons ECS, etc 12.8 Tranches conditionnelles Tranche conditionnelle n 1 : Peinture de la cloison ludique de la salle de motricité L'entreprise chiffrera l'application d'une peinture 2 couche acrylique sur toile de verre, sur le mur / cloison "motricité" lui même prévu par le lot cloison en tranche conditionnelle. Teintes au choix du Maitre d œuvre Tranche conditionnelle n 2 : traitement de finition à l huile de lin L'entreprise chiffrera l'application d'un traitement à l huile de lin (2 couches). Sur les boiseries du bardage Mélèze des façades (ou traitement à l'huile de lin). Sur les menuiseries extérieures "mélèze" des façades et patios

17 BETOM ingénierie DCE Page 17/18 sur l ensemble de menuiseries intérieures vitrées au deux faces sur l ensemble des poteaux bois du patio Nord 13. RAVALEMENT DES FACADES BETON Lasure pour béton de parement. Produit de marque PIERI référence Prelor 3 ou techniquement équivalent. Classe D2 selon la norme XP P84. Fourniture et mise en œuvre d un produit Lasure des bétons de façades, conformément aux conditions générales des avis du CSTB, des DTU et normes en vigueur. Après réception des supports avec l entreprise de Gros-œuvre et exécution des travaux préparatoires à une parfaite application du produit final du type lasure sur béton. Mise en œuvre : 1 fixation incolore (couche primaire) Finitions teintée 2 composants, teinte au choix du Maître d'œuvre. Cette application aura une épaisseur moyenne de 300 gr/m² et jamais inférieure. Calepinage de joints de reprises et autres en accord avec le Maître d œuvre. Finition : lasure brillante. Teintes au choix du Maitre d œuvre. Localisation : Les murs béton des façades du bâtiment non revêtus d'un bardage bois, linteaux, tableaux, retours etc Les retours intérieurs des murets et autres poteaux en béton. 14. NETTOYAGE FIN DE TRAVAUX Conformément aux termes du DTU, nettoyage de tous les locaux à la livraison de l'ensemble des ouvrages comprenant : tous les sols revêtus, bruts et dallage tous les appareils d'éclairage et le petit appareillage tous les appareils sanitaires, miroirs, robinetteries toutes les menuiseries extérieures y compris le vitrage aux 2 faces dépoussiérage éventuel du plafond, des murs, des portes, des menuiseries intérieures etc y compris sortie enlèvement des gravois et matériaux issus de ces nettoyages. Localisation : Dans l'ensemble des locaux décrits au présent CCTP.

18 BETOM ingénierie DCE Page 18/ OPTION N 2 Il sera réalisé en option n 2, la réalisation de lasure sur béton soigné, suivant l article 13 ci avant, sur les façades dont le bardage bois aura été supprimé Localisation : suivant plan de repérage architecte, concernant l option n 2

LOT N 10 - PEINTURE. PDF créé avec la version d'essai pdffactory www.gs2i.fr/fineprint/pdffactory.htm. CCTP LOT N 10 PEINTURE Page 1 / 1

LOT N 10 - PEINTURE. PDF créé avec la version d'essai pdffactory www.gs2i.fr/fineprint/pdffactory.htm. CCTP LOT N 10 PEINTURE Page 1 / 1 CCTP LOT N 10 PEINTURE Page 1 / 1 LOT N 10 - PEINTURE CCTP LOT N 10 PEINTURE Page 2 / 2 SOMMAIRE LOT N 10 - PEINTURE...1 10.1 - RAPPEL DES PRESCRIPTIONS COMMUNES TCE...3 10.2 - CONSISTANCE DES TRAVAUX...3

Plus en détail

CNRS Délégation Aquitaine Aménagement du service d'action sociale au château de Brivazac CCTP 6. Peinture J-F. Dosso A. Hoarau architectes MAI 2006

CNRS Délégation Aquitaine Aménagement du service d'action sociale au château de Brivazac CCTP 6. Peinture J-F. Dosso A. Hoarau architectes MAI 2006 Lot n 6 : PEINTURE 1/ PRESCRIPTIONS TECHNIQUES GENERALES 1.1 Généralités 1.1.1 Préambule L'entrepreneur devra prendre connaissance de l'ensemble du C.C.T.P. et en particulier : - Des dispositions applicables

Plus en détail

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre :

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre : DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES

Plus en détail

RENOVATION DES LOCAUX DU BATIMENT CITADELLE SIS 8, RUE DE LA CITADELLE A METZ

RENOVATION DES LOCAUX DU BATIMENT CITADELLE SIS 8, RUE DE LA CITADELLE A METZ MINISTERE DE L INTERIEUR, PREFECTURE DE LA MOSELLE DIRECTION DES RESSOURCES ET DES MOYENS MUTUALISES Bureau des Affaires Immobilières et du soutien 9, Place de la Préfecture 57034 METZ CEDEX Tél. 03.87.34.88.06

Plus en détail

11.1 GENERALITES 3 11.2 TRAVAUX DE PEINTURE 9

11.1 GENERALITES 3 11.2 TRAVAUX DE PEINTURE 9 TABLE DES MATIERES 11.1 GENERALITES 3 11.1.1 DOCUMENTS DE REFERENCE 3 11.1.1.1 DTU 3 11.1.1.2 NORMES 3 11.1.2 MODALITES D'AUTOCONTROLE 3 11.1.3 CONFORMITE AUX DOCUMENTS OFFICIELS 3 11.1.4 ECHANTILLONS

Plus en détail

CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80)

CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) DCE LOT N 11 - PLAFONDS SUSPENDUS Cahier des Clauses Techniques Particulières Révision :

Plus en détail

Lot n 4 PLATRERIE - PLAFONDS - PEINTURES. Appel d'offre CONSTRUCTION D'UNE SALLE ANNEXE AU VESTIAIRES DE FOOT A ARINTHOD.

Lot n 4 PLATRERIE - PLAFONDS - PEINTURES. Appel d'offre CONSTRUCTION D'UNE SALLE ANNEXE AU VESTIAIRES DE FOOT A ARINTHOD. CONSTRUCTION D'UNE SALLE ANNEXE AU VESTIAIRES DE FOOT A ARINTHOD Chemin du stade 39240 ARINTHOD MAITRE D'OUVRAGE Commune d'arinthod Cour de la Mairie 39240 ARINTHOD Tél : 03 84 48 04 78 Fax : 0.3 84 48

Plus en détail

DPGF MARCHE LOT 120 - PEINTURE

DPGF MARCHE LOT 120 - PEINTURE GENERALITES Tous les ouvrages devront être principalement conformes aux exigences en vigueur : des textes législatifs et règlementaires, DTU, normes, règles techniques, traitant de la construction et tout

Plus en détail

MAITRES D OUVRAGE. Projet d Extension d un Accueil de Loisirs et Création d une Maison de Quartier. Rue du Cézallier - 15100 SAINT-FLOUR

MAITRES D OUVRAGE. Projet d Extension d un Accueil de Loisirs et Création d une Maison de Quartier. Rue du Cézallier - 15100 SAINT-FLOUR MAITRES D OUVRAGE COMMUNAUTE de COMMUNES du PAYS de SAINT-FLOUR Village d Entreprises - ZA du Rozier-Coren 15100 SAINT-FLOUR COMMUNE de SAINT-FLOUR Mairie 1, Place d Armes 15100 SAINT-FLOUR Projet d Extension

Plus en détail

LOT 09 - PEINTURE PHASE DCE AMENAGEMENT DE 2 LOGEMENTS LOCATIFS DANS UN BATIMENT COMMUNAL 15300 USSEL

LOT 09 - PEINTURE PHASE DCE AMENAGEMENT DE 2 LOGEMENTS LOCATIFS DANS UN BATIMENT COMMUNAL 15300 USSEL 5 Chemin du haut 63490 SAUXILLANGES 04 73 96 86 97 06 21 38 06 97 AMENAGEMENT DE 2 LOGEMENTS LOCATIFS DANS UN BATIMENT COMMUNAL CCTP LOT 09 - PEINTURE PHASE DCE ARCHITECTE : CLEF DE VOUTE 48 avenue du

Plus en détail

PEINTURE-REVETEMENT MURAUX- VITRERIE. Marché à bon de commandes

PEINTURE-REVETEMENT MURAUX- VITRERIE. Marché à bon de commandes Mairie de La Chapelle Saint Mesmin 2, rue du Château 45380 La Chapelle Saint Mesmin PEINTURE-REVETEMENT MURAUX- VITRERIE Marché à bon de commandes Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P)

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX. Procédure adaptée

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX. Procédure adaptée MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Procédure adaptée (CCTP) LOT N 5 - PEINTURE - REVETEMENTS DE SOL Maître d'ouvrage 151 Rue de la Gare 76270 SAINT SAIRE Tél. 02 32 97 07 80 - Fax. 02 32 97 48 12 Représentant le

Plus en détail

LOT N 7 - PEINTURE SELARL D'ARCHITECTURE AGENCE JP ESNAULT

LOT N 7 - PEINTURE SELARL D'ARCHITECTURE AGENCE JP ESNAULT SELARL D'ARCHITECTURE AGENCE JP ESNAULT 49 RUE GAMBETTA - BP 80218 28203 CHATEAUDUN CEDEX Tél. : 0237453604 Fax. : 0237459652 Dossier n 132012 GITE DE GROUPE DE LA VALLEE DE L'AIGRE 31, Rue Porte Dunoise

Plus en détail

CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80)

CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) DCE LOT N 09 - SERRURERIE - METALLERIE Cahier des Clauses Techniques Particulières Révision

Plus en détail

Extension d'une maison. Madame et Monsieur BLOT 16, rue du pays de Cocagne 31590 VERFEIL. Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS

Extension d'une maison. Madame et Monsieur BLOT 16, rue du pays de Cocagne 31590 VERFEIL. Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS Madame et Monsieur BLOT 16, rue du pays de Cocagne 31590 VERFEIL Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS INTERIEURS SOMMAIRE DESCRIPTIF : PLATRERIE... 3 Démolition... 3 Plafond horizontal

Plus en détail

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES page 1 1 CLAUSES ET PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 OBJET DE LA NOTICE Le présent CCTP concerne la description des travaux du lot PLOMBERIE SANITAIRES pour la construction des nouvelles

Plus en détail

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE Affaire n E2124 Page 1 CNRS HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE A 07/2010 Emission originale BL BL INDICE DATE OBJET REDIGE VERIFIE JJ/MM/AA REVISIONS DU DOCUMENT Affaire n

Plus en détail

CADRE DE DECOMPOSITION DU PRIX FORFAITAIRE DEVIS DESCRIPTIF QUANTITATIF 05.86

CADRE DE DECOMPOSITION DU PRIX FORFAITAIRE DEVIS DESCRIPTIF QUANTITATIF 05.86 COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE PIERREFORT Projet d'aménagement de la Maison des Services Rue du Plomb du Cantal 15230 PIERREFORT DEVIS DESCRIPTIF QUANTITATIF CADRE DE DECOMPOSITION 05.86 DU PRIX FORFAITAIRE

Plus en détail

RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES

RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES DEPARTEMENT DU NORD RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES VILLE DE SAINT AMAND LES EAUX Maitre d ouvrage : A.M.O. : Architecte : Bureau d études : Economiste : OGEC NOTRE DAME

Plus en détail

CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE Délégation Aquitaine-Limousin Esplanade des Arts et Métiers 33402 TALENCE CEDEX

CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE Délégation Aquitaine-Limousin Esplanade des Arts et Métiers 33402 TALENCE CEDEX AQUITAINE Omnium Technique d'etudes de la Construction et de l'equipement en Aquitaine Siège social : 126, rue des Quatre Castéra 33 130 BEGLES SAS au capital de 250 000 - RCS Bordeaux B 341.724.052 CENTRE

Plus en détail

Aménagement des Locaux de la Maison de santé Rue de lʼ église 89150 DOMATS

Aménagement des Locaux de la Maison de santé Rue de lʼ église 89150 DOMATS CCTP Lot n 10 - Peinture - Revêtements muraux - Plans de Sécurité Page 1 / 6 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT n 10 - PEINTURE - REVETEMENTS MURAUX PLANS DE SECURITE SOMMAIRE CHAPITRE

Plus en détail

DOSSIER DCE CCTP CLOISON AMMOVIBLE

DOSSIER DCE CCTP CLOISON AMMOVIBLE DOSSIER DCE CCTP CLOISON AMMOVIBLE LOT N 013 CLOISON AMMOVIBLE mardi 20 octobre 2009 1/6 1 GENERALITES 1 1 Prescriptions générales Les entreprises sont tenues de se reporter pour tout ce qui est liaisons

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Marché privé de travaux - pièce n 3 Maître de l ouvrage : Fonds Calédonien de l Habitat Objet du marché : RESTRUCTURATION DE 103 LOGEMENTS «Rivière

Plus en détail

8 T8 Travaux de peinture / Traitements de surface

8 T8 Travaux de peinture / Traitements de surface 8 T8 Travaux de peinture / Traitements de surface 81 Travaux de peinture et de traitement intérieurs La mise en peinture (ou certaines parties telles que les couches de fond,...) peuvent, le cas échéant,

Plus en détail

9 PEINTURE / REVETEMENT MURAL

9 PEINTURE / REVETEMENT MURAL 9 PEINTURE / REVETEMENT MURAL CHAPITRE 1 - GENERALITES 1.1 Objet du marché Le présent chapitre concerne la description des travaux du lot n 09 pour l ensemble des ouvrages de «Peinture / Revêtement mural»,

Plus en détail

Lot 3 - FINITIONS. Communauté Rurale des Monts de Flandre

Lot 3 - FINITIONS. Communauté Rurale des Monts de Flandre Réhabilitation d une travée de bâtiment industriel en bureau C C T P Lot 3 - FINITIONS Maître d Ouvrage Maîtrise d Œuvre V1.1 - Avril 2011 Communauté Rurale des Monts de Flandre 340 route de l Haeghe Doorne

Plus en détail

RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES

RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES DEPARTEMENT DU NORD RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES VILLE DE SAINT AMAND LES EAUX Maitre d ouvrage : A.M.O. : Architecte : Bureau d études : Economiste : OGEC NOTRE DAME

Plus en détail

«RÉFECTION DES PLOTS Salle MATISSE» C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques Particulières) Lot n 1 Maçonnerie

«RÉFECTION DES PLOTS Salle MATISSE» C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques Particulières) Lot n 1 Maçonnerie «RÉFECTION DES PLOTS Salle MATISSE» C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques Particulières) Lot n 1 Maçonnerie Maître d ouvrage : Maître d œuvre : Marché : Objet : Mode de consultation : Personnes à contacter

Plus en détail

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6 réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6 LOT N 4 CLOISONS - PLAFONDS Sommaire Chapitre I - PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES...2 Chapitre II -

Plus en détail

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT MINT. Page n 1 / 8

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT MINT. Page n 1 / 8 réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT MINT. Page n 1 / 8 LOT N 3 MENUISERIES INTERIEURES Sommaire Chapitre I - PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES...2 Chapitre

Plus en détail

42 330 - CUZIEU. Entreprise : (Cachet / Signature)

42 330 - CUZIEU. Entreprise : (Cachet / Signature) E.U.R.L. Guy COURAGE "Métrés" MAIRIE DE CUZIEU Economiste de la Construction Le Bourg Les Allées du Parc - Batiment A 42 330 - CUZIEU 17 bis, Avenue de la Libération 42 340 - VEAUCHE Tél : 04 77 92 40

Plus en détail

Travaux du 1 er étage de l agence LOGEHAB

Travaux du 1 er étage de l agence LOGEHAB Travaux du 1 er étage de l agence LOGEHAB 18 Rue BLATIN 63000 - CLERMONT-FERRAND MAITRE D OUVRAGE MAITRE D OEUVRE LOGEHAB LOGEHAB Patrimoine CLERMONT-FERRAND 18 rue BLATIN 18 rue BLATIN 63000 CLERMONT-FERRAND

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Place Jean Marie Danel 80370 BERNAVILLE DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT n 04: SERRURERIE MAITRISE d ŒUVRE Antoine MAUGNARD Architecte 11 Avenue de

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) ECOLE SUPERIEURE DE PHYSIQUE ET CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS Service des Travaux, de la maintenance et de la Logistique (STML) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Personne publique

Plus en détail

MARCHE DE TRAVAUX AMENAGEMENTS DE DEUX PLATEAUX DE BUREAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 06 PEINTURE

MARCHE DE TRAVAUX AMENAGEMENTS DE DEUX PLATEAUX DE BUREAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 06 PEINTURE MARCHE DE TRAVAUX AMENAGEMENTS DE DEUX PLATEAUX DE BUREAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 06 PEINTURE Page 1/16 SOMMAIRE SOMMAIRE 1. PRÉAMBULE COMMUN A TOUS LES LOTS... 4 1.1. VISITES

Plus en détail

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT 1 GRO - Page n 1 / 7

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT 1 GRO - Page n 1 / 7 réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT 1 GRO - Page n 1 / 7 LOT N 1 - GROS-ŒUVRE Sommaire Chapitre I - PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES...2 Chapitre II - DEVIS

Plus en détail

RENOVATION DES PLAFONDS ET DES SOLS

RENOVATION DES PLAFONDS ET DES SOLS Opération Maître d ouvrage Architectes RENOVATION DES PLAFONDS ET DES SOLS 1 Avenue du Parc - 95 000 CERGY-PONTOISE Chambre des Métiers et de l Artisanat du Val d Oise 1 AVENUE DU PARC 95 000 CERGY-PONTOISE

Plus en détail

DCE CCTP Lot n 6 Peinture

DCE CCTP Lot n 6 Peinture Hauts de Seine Sèvres Cité de la Céramique Bâtiment B6 1 er étage Aménagement de Bureaux Projet d aménagement DCE CCTP Lot n 6 Peinture Août 2014 Maître d'ouvrage : EP Sèvres - Cité de la céramique 4,

Plus en détail

CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL DT2. FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT3

CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL DT2. FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT3 DOSSIER TECHNIQUE CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT2 DT3 RESSOURCES (Cloison sur ossature métallique, acoustique ) DT4 Contexte

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Procédure ADAPTEE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. MAIRIE - BOESCHEPE (59299) (DEPARTEMENT DU NORD)

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Procédure ADAPTEE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. MAIRIE - BOESCHEPE (59299) (DEPARTEMENT DU NORD) MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Procédure ADAPTEE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. Maître de l Ouvrage : MAIRIE - BOESCHEPE (59299) (DEPARTEMENT DU NORD) Objet du marché : RENOVATION D UN

Plus en détail

DEVIS DESCRIPTIF DES TRAVAUX PEINTURE REVETEMENT DE SOL SOUPLE

DEVIS DESCRIPTIF DES TRAVAUX PEINTURE REVETEMENT DE SOL SOUPLE Maître de l'ouvrage : AMIENS AMENAGEMENT agissant au nom et pour le compte du SDIS de la Somme 1 Travaux : CONSTRUCTION DU CENTRE DE SECOURS DE AULT DEVIS DESCRIPTIF DES TRAVAUX LOT N 12 PEINTURE REVETEMENT

Plus en détail

MAISON de RETRAITE DEPARTEMENTALE de la LOIRE ST-JUST, ST-RAMBERT = = = = = = = = = = REAMENAGEMENT DE LOCAUX

MAISON de RETRAITE DEPARTEMENTALE de la LOIRE ST-JUST, ST-RAMBERT = = = = = = = = = = REAMENAGEMENT DE LOCAUX SOCIETE D'ETUDES TECHNIQUES POUR LE CHAUFFAGE ET L'INDUSTRIE Société à responsabilité limitée au capital de 50 000 R.C Saint-Etienne 64 B 96 C/A 15, rue de l'eternité- 42.000 SAINT-ETIENNE Téléphone :

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 09 : PLATRERIE ISOLATION Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 MODIFICATION JUILLET 2009 09-007.PRO.CCTP.24.04.2009 Plâtrerie - Isolation - 1 / 12 9 LOT 09 PLATRERIE ISOLATION 9.1

Plus en détail

LOT N 6 DOUBLAGES CLOISONS ISOLATION NOVEMBRE 2011

LOT N 6 DOUBLAGES CLOISONS ISOLATION NOVEMBRE 2011 SELARL LEGENDRE Architecte dplg 23 rue du Docteur Michel Gibert 28000 CHARTRES legendre@joel-legendre-archi.com Tél. : 02.37.84.00.40 Fax. : 02.37.84.00.41 CREATION D'UN GITE DE GROUPE Dossier n 349 Adresse

Plus en détail

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes JCS ARCHITECTES Commune de Jarville - Meurthe & Moselle Construction de 26 logements individuels & intermédiaires Rue Joseph Piroux date : 04/03/2011 format : éch : Lot 05 Plâtrerie - Isolation Maîtrise

Plus en détail

RENOVATION DE LOCAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Cahier des charges techniques Rénovation de locaux Services techniques - Page 1

RENOVATION DE LOCAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Cahier des charges techniques Rénovation de locaux Services techniques - Page 1 RENOVATION DE LOCAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Cahier des charges techniques Rénovation de locaux Services techniques - Page 1 SOMMAIRE 1 - CLAUSES COMMUNES A TOUS LES LOTS P. 3 1.1 DEFINITION

Plus en détail

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU 1 - PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 - CONSISTANCE DES TRAVAUX Le présent lot a pour objet l'exécution des travaux suivants : - Fourniture et pose d éviers 2 bacs

Plus en détail

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX LYCÉE LYCÉE GÉNÉRAL TECHNOLOGIQUE G ÉNÉRAL TECHNOLOGIQUE PIERRE BROSSOLETTE 161 cours Émile Zola - 69628 VILLEURBANNE Cedex CRÉATION DE LOCAUX DE STOCKAGE ANCIEN SANITAIRES DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX

Plus en détail

CONSTRUCTION D UN BATIMENT DE VENTE ET BUREAUX

CONSTRUCTION D UN BATIMENT DE VENTE ET BUREAUX CONSTRUCTION D UN BATIMENT DE VENTE ET BUREAUX MAÎTRE D OUVRAGE EPLEFPA Marmilhat B.P. 116 63370 LEMPDES C.C.T.P. PRO ARCHITECTES SARL BRUNO BRUN ARCHITECTE 113 Bis avenue de la Libération 63000 CLERMONT-FERRAND

Plus en détail

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP.

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP. 1 COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP Lot 3 MENUISERIES BOIS Février 2013 ATÉCO Economiste de la Construction

Plus en détail

LOT N 7 PEINTURE REVETEMENT SOL SOUPLE

LOT N 7 PEINTURE REVETEMENT SOL SOUPLE Restructuration des locaux pour la création d'un cabinet médical à Tremblay Les Villages Lot 7/1 LOT N 7 PEINTURE REVETEMENT SOL SOUPLE 7.00. PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES 7.00.1 GENERALITES Les

Plus en détail

LOT N 03 PEINTURE SOLS SOUPLES

LOT N 03 PEINTURE SOLS SOUPLES ETABLISSEMENT THERMAL DE LUZ SAINT SAUVEUR CCTP LOT N 03 PEINTURE PAGE N 1/15 LOT N 03 PEINTURE SOLS SOUPLES ETABLISSEMENT THERMAL DE LUZ SAINT SAUVEUR CCTP LOT N 03 PEINTURE PAGE N 2/15 PRESCRIPTIONS

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESIBILITE 68650 LE BONHOMME

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESIBILITE 68650 LE BONHOMME MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESIBILITE 68650 LE BONHOMME - LOT 07 REVETEMENTS DE SOLS PVC CONCEPTION MAITRISE

Plus en détail

MAIRIE DE VOISE TRAVAUX DE MISE EN ACCESSIBILITE DE LA SALLE DE REUNION AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE CAHIER DES CHARGES DU PROJET

MAIRIE DE VOISE TRAVAUX DE MISE EN ACCESSIBILITE DE LA SALLE DE REUNION AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE CAHIER DES CHARGES DU PROJET MAIRIE DE VOISE TRAVAUX DE MISE EN ACCESSIBILITE DE LA SALLE DE REUNION AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE CAHIER DES CHARGES DU PROJET 1. Contexte : La Mairie de Voise souhaite procéder à l aménagement

Plus en détail

Commune de Brignoles. Service des Travaux neufs

Commune de Brignoles. Service des Travaux neufs Commune de Brignoles Service des Travaux neufs MARCHE A PROCEDURE ADAPTE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES 14/10/2011 1 SOMMAIRE 1 GENERALITES... 3 1.1 OBJET DU MARCHE... 3 1.2 INTERVENANTS...

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Maître d ouvrage Ville de LA RICAMARIE Place Michel Rondet 42150 LA RICAMARIE Remplacement de Menuiseries Extérieures CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Procédure adaptée Lot 2 : Remplacement

Plus en détail

TRAVAUX DE RENOVATION DE BUREAUX. Cahier des charges

TRAVAUX DE RENOVATION DE BUREAUX. Cahier des charges Chambre de Commerce et d Industrie de Libourne 125 avenue Georges Pompidou - BP 162-33503 Libourne cedex Tél : 05 57 40 00 / Fax : 05 57 51 17 07 MARCHE DE TRAVAUX TRAVAUX DE RENOVATION DE BUREAUX MARCHE

Plus en détail

C R E S C E N D O. 102 rue Amelot 75011 Paris. Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris

C R E S C E N D O. 102 rue Amelot 75011 Paris. Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris C R E S C E N D O 102 rue Amelot 75011 Paris Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT 13

Plus en détail

CPER GEE ESRF : EPN SCIENCE CAMPUS ENTREE SITE + RESTAURANT 38000 GRENOBLE

CPER GEE ESRF : EPN SCIENCE CAMPUS ENTREE SITE + RESTAURANT 38000 GRENOBLE CPER GEE ESRF : EPN SCIENCE CAMPUS ENTREE SITE + RESTAURANT 38000 GRENOBLE Partenaires Financiers : Maître d'ouvrage : Emetteur : POSTE DE GARDE CCTP- ML7A - PEINTURE 6, Rue Jules Horowitz / BP 220 38043

Plus en détail

CCTP 07.TVX.02 Page N 1

CCTP 07.TVX.02 Page N 1 CCTP 07.TVX.02 Page N 1 SOMMAIRE A EXPOSE GENERAL DE L OPERATION A.01 OPERATION Page : 3 A.02 INTERVENANTS Page : 3 A.03 DOCUMENTS REMIS Page : 3 B GENERALITES TOUS CORPS D ETAT B.01 OBJET DU C.C.T.P.

Plus en détail

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot n 06 - Plâtrerie / Isolation EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION AVRIL 2007

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot n 06 - Plâtrerie / Isolation EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION AVRIL 2007 EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION Allée de la Boétie 33400 TALENCE LOT : ARCHITECTE DOSSIER N PHASE DATE : 06-17 AVRIL 2007 A.P.D. C.C.T.P. Lot n 06 - Plâtrerie /

Plus en détail

Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS

Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS 6.1 PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES 6.1.1 Généralités Les présentes prescriptions techniques particulières au lot doublages-cloisons sèches,

Plus en détail

MAIRIE DE REMIRE-MONTJOLY DEPARTEMENT DE LA GUYANE GROUPE SCOLAIRE MOULIN A VENT 97350 REMIRE -MONTJOLY CONSTRUCTION DE QUATRE CLASSES MATERNELLE

MAIRIE DE REMIRE-MONTJOLY DEPARTEMENT DE LA GUYANE GROUPE SCOLAIRE MOULIN A VENT 97350 REMIRE -MONTJOLY CONSTRUCTION DE QUATRE CLASSES MATERNELLE MAIRIE DE REMIRE-MONTJOLY DEPARTEMENT DE LA GUYANE GROUPE SCOLAIRE MOULIN A VENT 97350 REMIRE -MONTJOLY CONSTRUCTION DE QUATRE CLASSES MATERNELLE LOT N 3 : CLOISONS et FAUX-PLAFOND Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

CENTRE INTERNATIONAL D ETUDES PEDAGOGIQUES MAITRE D OUVRAGE 1, avenue Léon Journault 92318 SEVRES CEDEX Tél. 01 45 07 60 00 Fax 01 45 07 60 01

CENTRE INTERNATIONAL D ETUDES PEDAGOGIQUES MAITRE D OUVRAGE 1, avenue Léon Journault 92318 SEVRES CEDEX Tél. 01 45 07 60 00 Fax 01 45 07 60 01 CENTRE INTERNATIONAL D ETUDES PEDAGOGIQUES MAITRE D OUVRAGE 1, avenue Léon Journault 92318 SEVRES CEDEX Tél. 01 45 07 60 00 Fax 01 45 07 60 01 DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES décembre 2006 TRAVAUX

Plus en détail

LOT 02 RAVALEMENTS DE FAÇADES PHASE DCE

LOT 02 RAVALEMENTS DE FAÇADES PHASE DCE 5 Chemin du haut 63490 SAUXILLANGES 04 73 96 86 97 06 21 38 06 97 AMENAGEMENT DE 2 LOGEMENTS LOCATIFS DANS UN BATIMENT COMMUNAL CCTP LOT 02 RAVALEMENTS DE FAÇADES PHASE DCE ARCHITECTE : CLEF DE VOUTE 48

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Réhabilitation Energétique de 89 logements ANCENIS Résidence «Les Capucines»

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Réhabilitation Energétique de 89 logements ANCENIS Résidence «Les Capucines» Société Anonyme d HLM à Conseil d Administration 138Boulevard Des Deux Croix BP 83209 49 017 ANGERS Cedex 02 Téléphone 02 41 33 75 90 Télécopie 02 41 33 73 98 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée. Place René LESCOT

VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée. Place René LESCOT VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée Place René LESCOT CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE...3

Plus en détail

Centre international d études pédagogiques

Centre international d études pédagogiques Centre international d études pédagogiques 1, avenue Léon-Journault 92318 Sèvres Cedex Tél. : 33 (0)1 45 07 60 22 - Fax : 33 (0)1 45 07 60 31 Site Internet : www.ciep.fr MARCHE DE TRAVAUX D AMENAGEMENT

Plus en détail

DGST-BATIMENTS. REFECTION TOITURE-TERRASSE DANS LES LOCAUX ADMINISTRATIFS Place de Paradis S-t-Roch C.C.T.P

DGST-BATIMENTS. REFECTION TOITURE-TERRASSE DANS LES LOCAUX ADMINISTRATIFS Place de Paradis S-t-Roch C.C.T.P DGST-BATIMENTS REFECTION TOITURE-TERRASSE DANS LES LOCAUX ADMINISTRATIFS Place de Paradis S-t-Roch C.C.T.P 2 S O M M A I R E 0 G E N E R A L I T E S--------------------------------------------------------------------

Plus en détail

LOT N 7: ESCALIER EXTERIEUR

LOT N 7: ESCALIER EXTERIEUR MISE EN CONFORMITE ACCESSIBILITE DU PARKING, DU BATIMENT D ACCUEIL & AMENAGEMENT DES SANITAIRES BATIMENT D ACCUEIL DES PUNTAS 65 110 CAUTERETS MAÎTRE D'OUVRAGE SEM DU PONT D Espagne MAIRIE DE CAUTERETS

Plus en détail

&$'.(%"/()"&-$+)()"0(&'3.4+()"*$%0.&+-.(%()" " " " 56789":;"<=>?@A"B"

&$'.(%/()&-$+)()0(&'3.4+()*$%0.&+-.(%()    56789:;<=>?@AB #$%&'()*+,-.&)/(0%$1$+2 &$'.(%/()&-$+)()0(&'3.4+()*$%0.&+-.(%() 56789:;?@AB 0%$1$+2/(&53)0%+&0.53#$.)53/(-$3$0+%( &5##+3(/(1(+%(CD15%5.E( F%;8:8G=HIG68>9IJ>8 KLK1(+%(CD15%5.E( 0AGMBNOPQLRQLN S=TBNOPQLRROFL

Plus en détail

Lot N : Date : NOVEMBRE 2013. Exécution des travaux suivant prescriptions du CCTP, DTU et règles de l'art 3.1 INSTALLATION DE CHANTIER

Lot N : Date : NOVEMBRE 2013. Exécution des travaux suivant prescriptions du CCTP, DTU et règles de l'art 3.1 INSTALLATION DE CHANTIER N CCTP Désignation des ouvrages U Q P.U. Sommes Exécution des travaux suivant prescriptions du CCTP, DTU et règles de l'art 3.1 INSTALLATION DE CHANTIER ( Prestation à la charge du Lot n 02 - Gros œuvre

Plus en détail

LOT N 08bis ISOLATION SOUS TOITURE SOMMAIRE

LOT N 08bis ISOLATION SOUS TOITURE SOMMAIRE LOT N 08bis ISOLATION SOUS TOITURE SOMMAIRE 1. PRESCRIPTIONS GENERALES...2 1.1 OBJET DU CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES...2 1.2 TYPE DE MARCHE...2 1.3 PIECES A FOURNIR PAR L ENTREPRISE TITULAIRE

Plus en détail

1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES

1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES 1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 1.1 - Objet 1.2 - Qualification 1.3 - Offre 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES 2.0 Mobilier d archivage fixe 2.1 Meuble à plan 2.2 Armoire à produits dangereux 2.3

Plus en détail

COWITHANE Classification : AFNOR NFT 36005 - Famille I - Classe 6a

COWITHANE Classification : AFNOR NFT 36005 - Famille I - Classe 6a COWITHANE Classification : AFNOR NFT 36005 - Famille I - Classe 6a PRESENTATION Description : Peinture très résistante à base de résines polyuréthanes en phase solvant, bi-composants. D'aspect tendu, satiné

Plus en détail

Opération : 1405035 crèche les 3 Pommes à Saïx Lot n 5 : PLATRERIE - ISOLATION

Opération : 1405035 crèche les 3 Pommes à Saïx Lot n 5 : PLATRERIE - ISOLATION 5.1 GENERALITES PLATRERIE ISOLATION 5.1.1 ETENDUE DES TRAVAUX Les travaux à réaliser par l'entreprise dans le cadre de son marché sont essentiellement les suivants : doublage, cloison, plafond, isolation...

Plus en détail

MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Ravalement des façades de deux pavillons du centre de Rennes d AGROCAMPUS OUEST

MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Ravalement des façades de deux pavillons du centre de Rennes d AGROCAMPUS OUEST MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Ravalement des façades de deux pavillons du centre de Rennes d AGROCAMPUS OUEST PROCEDURE ADAPTEE (Articles 26.2 et 28 du code des marchés

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES LOT 13 : MOBILERS CCTP LOT 13 MOBILIERS - page 1 LOT 3 MENUISERIES EXTERIEURES ARTICLE 1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 3 1.01 Limite des prestations... 3 ARTICLE

Plus en détail

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Centre de recherche Saint Antoine UMR-S 893 Site de l Hôpital Saint Antoine Bâtiment Inserm Raoul KOURILSKY 6 ème étage Equipe 13 Alex DUVAL

Plus en détail

CCTP Cahier des Clauses Techniques Particulières

CCTP Cahier des Clauses Techniques Particulières solutions ciblées pour des espaces toujours aux normes LYCÉE JEAN MOULIN Réfection des toilettes de l'internat Bât C CCTP Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 01 DÉMOLITION / CLOISON / CARRELAGE

Plus en détail

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS REALISATION DE BUREAUX, REFECTION DE VESTIAIRES DE LA SALLE N 2. MISE EN SECURITE ET ACCESSIBILITE DE LA SALLE N 2, DE LA SALLE D EXPRESSION CORPORELLE ET DE LA SALLE DE COMBAT. Maître d ouvrage MAIRIE

Plus en détail

Couverture de la halle à VIC EN BIGORRE (65)

Couverture de la halle à VIC EN BIGORRE (65) Atelier Etudes Charpentes 5, rue Marcel LAMARQUE 65600 SEMEAC Tél. : 05.62.37.19.13 Fax : 05.62.53.16.81 e.mail : aecexpertises65@aol.com Couverture de la halle à VIC EN BIGORRE (65) C.C.T.P. LOT 04 :

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE

VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE Département du Rhône (69) VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE CENTRE DE LOISIRS 1 RUE DES BLEUETS Ville

Plus en détail

LOT N 08 DOUBLAGES CLOISONS SOMMAIRE

LOT N 08 DOUBLAGES CLOISONS SOMMAIRE LOT N 08 DOUBLAGES CLOISONS SOMMAIRE CHAPITRE I - GENERALITES 1.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX 1.2 DOCUMENTS DE REFENCES CONTRACTUELS 1.3 PRODUITS CERTIFIES CHAPITRE II SPECIFICATIONS ET DESCRIPTIONS DES TRAVAUX

Plus en détail

MSA SIEGE SOCIAL DE VALENCE (26) EXTENSION DE BUREAUX

MSA SIEGE SOCIAL DE VALENCE (26) EXTENSION DE BUREAUX MAITRE D OUVRAGE 29, Rue Frédéric CHOPIN 26000 VALENCE MSA CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 05 DOUBLAGES - CLOISONS - ARCHITECTE BET STRUCTURE / ECONOMIE / FLUIDES Cabinet d'architecture

Plus en détail

APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE NEIGE MARCHE DE TRAVAUX CCTP - DPGF 16/03/2015

APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE NEIGE MARCHE DE TRAVAUX CCTP - DPGF 16/03/2015 MAÎTRE D OUVRAGE : MAIRIE DU MONÊTIER LES BAINS PLACE NOVALESE - 05 220 LE MONETIER LES BAINS Téléphone : 04 92 24 40 04 - Télécopie : 04 92 24 52 18 monetier@monetier.com APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE IMMOBILIERE 3F 159 Rue Nationale 75638 PARIS

MAITRE D'OUVRAGE IMMOBILIERE 3F 159 Rue Nationale 75638 PARIS MAITRE D'OUVRAGE IMMOBILIERE 3F 159 Rue Nationale 75638 PARIS Tél. 01.40.77.17.08 Fax 01.40.77.17.08 CONSTRUCTION D UN BÂTIMENT R+4 De 14 logements (8 PLUS 4 PLAI 2PLS) 10 RUE LACAZE 75014 PARIS ARCHITECTE

Plus en détail

MAIRIE DE PRESILLY chef lieu 74160 PRESILLY PROGRAMME

MAIRIE DE PRESILLY chef lieu 74160 PRESILLY PROGRAMME MAIRIE DE PRESILLY chef lieu 74160 PRESILLY PROGRAMME AMENAGEMENT DU LOCAL COMMUNAL EN RESTAURANT Route de Bé d'lé 74160 PRESILLY CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Devis Descriptif et de Position

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAITRE D OUVRAGE MSA AGENCE DE FEURS (42) 29, Rue Frédéric CHOPIN 26000 VALENCE CONSTRUCTION D UNE AGENCE D ACCUEIL DU CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 07 PLATRERIE - PEINTURE ARCHITECTE

Plus en détail

C R E S C E N D O. 102 rue Amelot 75011 Paris. Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris

C R E S C E N D O. 102 rue Amelot 75011 Paris. Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris C R E S C E N D O 102 rue Amelot 75011 Paris Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT 01

Plus en détail

MARCHÉ PUBLIC À PROCÉDURE ADAPTÉE. Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

MARCHÉ PUBLIC À PROCÉDURE ADAPTÉE. Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) MARCHÉ PUBLIC À PROCÉDURE ADAPTÉE N 2015 07 Ville de Bergues Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Pouvoir adjudicateur Ville de Bergues, Hôtel de ville - Place de la République 59380

Plus en détail

C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES M A I T RE D O U V R A G E VILLE DE BAYON EGLISE DE BAYON Consolidation & entretien C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 03 SERURRERIE JANVIER 2013 ATELIER PATRIMOINE & PAYSAGE Sarl

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT-LOUP / SEMOUSE 7 rue Henry Guy 70800 SAINT-LOUP / SEMOUSE * * * * * AMENAGEMENT D UN BATIMENT COMMUNAL EN SALLE DE BOXE

COMMUNE DE SAINT-LOUP / SEMOUSE 7 rue Henry Guy 70800 SAINT-LOUP / SEMOUSE * * * * * AMENAGEMENT D UN BATIMENT COMMUNAL EN SALLE DE BOXE COMMUNE DE SAINT-LOUP / SEMOUSE 7 rue Henry Guy 70800 SAINT-LOUP / SEMOUSE * * * * * AMENAGEMENT D UN BATIMENT COMMUNAL EN SALLE DE BOXE Rue Pasteur SAINT-LOUP / SEMOUSE 70800 * * * * * - Septembre 2010

Plus en détail

Département de l Hérault Commune de JACOU 34830

Département de l Hérault Commune de JACOU 34830 Département de l Hérault Commune de JACOU 34830 AMENAGEMENT D UNE SALLE DES MARIAGES DANS UN BATIMENT COMMUNAL EXISTANT & RENOVATION DU PARVIS Place de la Mairie 34830 JACOU - PHASE DCE - 16 Mai 2014 -

Plus en détail

LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE

LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE CONSEIL GENERAL de la SOMME Transfert de l imprimerie située au 40 rue de la République vers le 10 rue des Louvels 80000 AMIENS 3.1 LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE 3.1 ETENDUE DES TRAVAUX REGLEMENTATIONS

Plus en détail

peinture revêtement - muraux

peinture revêtement - muraux Nom de la consultation : Peinture et revêtement muraux Documents : CCTP Date : 2007 Mots clés : peinture revêtement - muraux Nom de l acheteur : Paul FONTAINE Denis LAMURE Eric MUGUET Coordonnées : tél

Plus en détail

REHABILITATION DE LA SALLE BRANCOLAR ACCESSIBILITE HANDICAPES AVENUE SEILERN - 06300 - NICE

REHABILITATION DE LA SALLE BRANCOLAR ACCESSIBILITE HANDICAPES AVENUE SEILERN - 06300 - NICE VILLE DE NICE REHABILITATION DE LA SALLE BRANCOLAR ACCESSIBILITE HANDICAPES AVENUE SEILERN - 06300 - NICE Maître d'ouvrage: VILLE DE NICE Direction Générale Des Services Techniques, de l'aménagement, des

Plus en détail

LOT N 8 - PLATRERIE ISOLATION

LOT N 8 - PLATRERIE ISOLATION CCTP LOT N 8 PLATRERIE ISOLATION Page 1 / 1 LOT N 8 - PLATRERIE ISOLATION CCTP LOT N 8 PLATRERIE ISOLATION Page 2 / 2 SOMMAIRE LOT N 8 - PLATRERIE ISOLATION...1 8.1 - GENERALITES TCE...3 8.2 - DOCUMENTS

Plus en détail

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS 4.A. OBJET DES TRAVAUX Les travaux prévus au présent lot concernent tous les ouvrages de Menuiseries extérieures, intérieures et de faux plafonds,

Plus en détail

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS SCI CAMOZZI MOULIOT C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS LOT N 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES LOT 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES 1 04 MENUISERIE BOIS Sommaire 04

Plus en détail