Anti-Virus. Quand on clique sur le parapluie, AVIRA s ouvre et nous avons la fenêtre :

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Anti-Virus. Quand on clique sur le parapluie, AVIRA s ouvre et nous avons la fenêtre :"

Transcription

1 Anti-Virus Pour télécharger gratuitement, suivre ce lien : (Ctrl+clic gauche de la souris) Une fois installé l Anti-Virus AVIRA, se retrouve dans la barre de taches, en bas à droite de l écran. Pour que AVIRA protège votre l ordinateur, le parapluie doit être ouvert, donc activé. Quand on clique sur le parapluie, AVIRA s ouvre et nous avons la fenêtre : En un premier lieu, les 4 ou 5 lignes doivent faire apparaître le sigle, si cela n est pas, il faut agir sur la ligne, (dans le cas de dessus, démarrer la mise à jour), pour cela il faut cliquer sur «Démarrer la mise à jour». La fenêtre ci-dessous se met en place :

2 Une fois la mise à jour effectuée, on peut constater que nos 4 ou 5 lignes sont toutes avec le sigle. Comme ci-dessous : Si la dernière ligne, «Dernier contrôle syst.intégral», le sigle n apparaît pas ou apparaît, il faut exécuter la fonction demandée.

3 En cliquant sur «Dernier contrôle syst.intégral», la fenêtre ci-dessous s ouvre et exécute un Scan : On attendra la fin de l analyse pour voir si oui ou non il y a des virus.

4 Dans la fenêtre «Aperçu», en cliquant sur «Rapports», la fenêtre ci-dessous nous donnera les résultats de l analyse.

5 Pour télécharger gratuitement, suivre ce lien : (Ctrl+clic gauche de la souris) Avast! Antivirus de la société "Alwil Software" est un antivirus dont l'une des versions est totalement gratuite pour un usage personnel. Les autres versions d'avast! couvrent les besoins des professionnels (petites et moyennes entreprises) et les besoins des grands comptes avec des versions serveur, réseaux distribués, Unix/Linux et même WinCE/Palm. Enfin une version OEM est distribuée aux constructeurs d'ordinateurs qui peuvent l'inclurent dans leur paquet logiciel ainsi qu'à d'autres marques d'antivirus qui utilisent en "marque blanche" le moteur Avast! Mettre Avast en Français Dès l'installation terminée, après un examen rapide du système, la voix d'avast vous souhaite la bienvenue. L'icône d'avast, une boule orange, a pris place dans la zone de notification de la barre des tâches. En cliquant dessus on accède à l'interface du logiciel. Selon la source de votre téléchargement vous aurez besoin de modifier le langage par défaut du logiciel : Settings Language Install additional languages

6 Français Résumé, scan, protection résidente et maintenance Le résumé vous indique l'état actuel du système tout en vous proposant de vous enregistrer gratuitement si ce n'est pas déjà fait. Les statistiques montrent l'activité de l'antivirus (scan ou alertes) sur les derniers jours, semaines ou mois. Le scan vous permet de lancer une analyse de votre ordinateur de diverses façons ou de consulter les rapports de scan. La protection résidente propose quant à elle l'accès à des réglages experts à effectuer sur chacun des 8 "agents".

7 Redimensionnée à 96% (421 x 415) - Cliquez pour agrandir Pour finir, l'onglet "Maintenance" vous sera utile pour vérifier ou déclencher l'installation d'une mise à jour de la base de définition de virus ou du programme. Autosandbox, WebRep et blocage de sites Blocage des sites Ce système de blocage prend en compte les "domaines" internet et les "sous-domaines". Plus clairement, le blocage de "www.google.fr" n'empêchera pas d'accéder à l'url "news.google.fr" ou "www.google.com". Pour bloquer un domaine entièrement, utilisez le symbole astérisque comme "joker" en saisissant "*.google.*", ce qui aura pour effet de bloquer tous les domaines, sous-domaines et extensions de chaque pays du site Google.

8 Une fois le blocage en place, le navigateur affiche une erreur, exemple dans Firefox : WebRep WebRep est un outil de notation des sites basé sur le vote et l'évaluation des internautes. Si la participation est au

9 rendez-vous, il permettra d'identifier les sites malveillants pu considérés comme suspects par les autres utilisateurs. Ce type de système est déjà utilisé par d'autres éditeurs d'antivirus ou proposé seul comme le système d'évaluation WOT. Lors de l'accès à un site, un clic sur l'icône qui prend place dans le navigateur permet de consulter les résultats : Redimensionnée à 67% (600 x 435) - Cliquez pour agrandir Il sera encore plus utile dans les recherche où l'icône de couleur rouge indiquera un site à risque ou dangereux.

10 AutoSandbox Le filtre AutoSandbox est la fonctionnalité qu' Avast a le plus mis en avant. Ce "bac à sable" permet d'exécuter les programmes suspects dans un environnement virtuel. Il est activé dès le 1er redémarrage de l'ordinateur après l'installation d'avast. Les paramètres permettent de l'activer automatiquement ou à la demande mais aussi d'exclure certains fichiers de la virtualisation automatique. Pour mettre à jour Avast, cliquer sur le lien ci-dessous :

11 Pour télécharger gratuitement, suivre ce lien : (Ctrl+clic gauche de la souris) Fourni en tant que service gratuit pour les PC dotés d'une version originale de Windows, Microsoft Security Essentials offre une protection complète et moderne contre les menaces dangereuses, telles que les virus, les chevaux de Troie, les logiciels espions et les autres programmes malveillants. Microsoft Security Essentials. Ce logiciel vient en complément, sans contrarier l autre Anti-Virus et Anti-Vers installé. Il est en complément de sécurité pour votre ordinateur et contribue largement à sa protection. Une fois installé ce logiciel apparaît sous l icône dans la barre de taches, en bas à droite de l écran. Pour l ouvrir, mettre le curseur sur l icône et cliquer sur ouvrir : une fenêtre apparaît Il suffit de cliquer sur «Analyser maintenant» et la fenêtre ci-dessous apparaît :

12 Une fois l analyse terminée, la fenêtre de résultat d analyse s affiche et nous dit l état de l ordinateur:

13 Dans l onglet «Historique», on affiche les éléments identifiés potentiellement dangereux : Dans l onglet «Mise à jour», il suffit de cliquer sur Mettre à jour 3 pour que Security Essentials soit mis automatiquement à jour des définitions de virus et logiciels espions. Microsoft Security Essentials utilise le service Microsoft Update pour assurer la mise à jour automatique des signatures, du moteur anti-programme malveillant et de l'application.

14 L onglet «Paramètres» nous permet de configurer à notre convenance ce logiciel. Configuration minimum requise pour Microsoft Security Essentials Système d'exploitation : Windows XP Service Pack 3 (SP3)*; Windows Vista (Service Pack 1 ou Service Pack 2)*; Windows 7* Pour Windows XP, un PC doté d'une vitesse d'horloge de processeur de 500 MHz ou plus et 256 Mo de RAM ou plus. Pour Windows Vista et Windows 7, un PC doté d'une vitesse de processeur de 1 GHz ou plus et 1 Go de RAM ou plus. Écran VGA ou supérieur. 200 Mo d'espace disque disponible. Une connexion Internet est requise pour l'installation et le téléchargement des dernières définitions de virus et de logiciels espions pour Microsoft Security Essentials. (Ctrl+clic gauche de la souris) TELECHARGER gratuitement Navigateur Internet : o Windows Internet Explorer 7.0 ou version supérieure. o Mozilla Firefox 3.0 ou supérieur. Microsoft Security Essentials prend également en charge le mode Windows XP dans Windows 7. *L'installation de Microsoft Security Essentials nécessite une version originale de Windows.

Avast! 5 : installation et enregistrement

Avast! 5 : installation et enregistrement Initiation à la sécurité avec Avast 5 1/ 7 Avast! 5 est la dernière version du célèbre antivirus gratuit aux 100 millions d'utilisateurs. S'il est configurable à souhait pour les utilisateurs avancés,

Plus en détail

Télécharger et installer un antivirus gratuit. Aujourd'hui, aucun ordinateur n'est à l'abri du risque d'infection lié aux virus informatiques.

Télécharger et installer un antivirus gratuit. Aujourd'hui, aucun ordinateur n'est à l'abri du risque d'infection lié aux virus informatiques. Aujourd'hui, aucun ordinateur n'est à l'abri du risque d'infection lié aux virus informatiques. A moins, bien sûr, de ne pas être connecté à Internet et de ne pas utiliser de fichiers venant de l'extérieur

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

Comment installer et configurer Avast!

Comment installer et configurer Avast! Comment installer et configurer Avast! Il est important de nos jours d'avoir un antivirus installé sur son ordinateur. Un anti-virus protège votre ordinateur contre les virus communs et les trojans qui

Plus en détail

Installer et configurer son antivirus L'exemple d'avast! Antivirus

Installer et configurer son antivirus L'exemple d'avast! Antivirus Installer et configurer son antivirus L'exemple d'avast! Antivirus L'antivirus est un outil indispensable pour protéger son PC. Il existe de nombreux antivirus, chacun avec les qualités et ses faiblesses.

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

Découvrir et bien régler Avast! 7

Découvrir et bien régler Avast! 7 Découvrir et bien régler Avast! 7 Avast 7 est disponible en libre téléchargement. Voici, en images, tout ce qu'il faut savoir pour maîtriser les nouveautés de cette édition qui s'annonce encore plus efficace

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Avira Internet Security Suite Manuel d utilisation Marques et copyright Marques Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

www.conseils-web.fr - contact@conseils-web.fr

www.conseils-web.fr - contact@conseils-web.fr Avast 2014 Après 25 ans d'innovation, toujours l'antivirus le plus réputé au monde Dans le cas, peu probable, où vous n'auriez jamais entendu parler d'avast, nous sommes, tout simplement, l'antivirus le

Plus en détail

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server Guide de démarrage rapide ESET Smart Security assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur

Plus en détail

Introduction 22/01/2007 29

Introduction 22/01/2007 29 22/01/2007 28 Introduction Pour un bon fonctionnement de nos applications et de tous nos services, vous devez désactiver les outils de blocage des pop-up les plus courants qui sont dans les navigateurs,

Plus en détail

Conditions d'utilisation de la version gratuite

Conditions d'utilisation de la version gratuite Avast! antivirus gratuit (Edition Familiale) Avast! est un logiciel antivirus développé par la société Alwil Software située à Prague en République tchèque. Il est gratuit pour une utilisation personnelle

Plus en détail

Virtualisation de Windows Seven

Virtualisation de Windows Seven Virtualisation de Windows Seven Stéphane Gillet www.stephanegillet.com gillet.stephane@gmail.com Sommaire I. Installation de Virtual PC... 2 II. Création d'un ordinateur virtuel... 6 III. Configuration

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 27 janvier et du 15 février 2012 Présentateur : Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 27 janvier et du 15 février 2012 Présentateur : Réjean Côté Club informatique Mont-Bruno Séances du 27 janvier et du 15 février 2012 Présentateur : Réjean Côté Contenu de la séance Sécurité informatique : les piliers de la sécurité informatique Sécurité informatique

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 11 et du 23 avril 2014 Présentateur : Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 11 et du 23 avril 2014 Présentateur : Réjean Côté Club informatique Mont-Bruno Séances du 11 et du 23 avril 2014 Présentateur : Réjean Côté Contenu de la séance Sécurité informatique : les piliers de la sécurité informatique Sécurité informatique : comparatif

Plus en détail

Livret 1 Poste de travail de l utilisateur :

Livret 1 Poste de travail de l utilisateur : Manuel Utilisateur Mise à jour 04 Juin 2015 Livret 1 Poste de travail de l utilisateur : - pré-requis techniques - mise en conformité - connexion - impressions.pdf Pour les utilisateurs des compléments

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Free Android Security Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de

Plus en détail

1) Téléchargement et installation de Avast Antivirus

1) Téléchargement et installation de Avast Antivirus Avast Antivirus L'antivirus choisi est donc Avast Antivirus. Nous verrons d'abord comment effectuer un réglage pour qu'il soit plus fonctionnel. Ça permettra que la protection résidente (terme barbare

Plus en détail

Que faire si une vidéo ne s'affiche pas?

Que faire si une vidéo ne s'affiche pas? Que faire si une vidéo ne s'affiche pas? Si une vidéo ne s'affiche pas, plusieurs options s'offrent à vous : Utiliser un autre navigateur...1 Utiliser Google Chrome...1 Mettre à jour ou installer Adobe

Plus en détail

avast! Internet Security 7.0 Guide de démarrage rapide avast! Internet Security 7.0 Guide de démarrage rapide

avast! Internet Security 7.0 Guide de démarrage rapide avast! Internet Security 7.0 Guide de démarrage rapide avast! Internet Security 7.0 Guide de démarrage rapide 1 2 Bienvenue dans avast! Internet Security 7.0 Le nouvel avast! Antivirus 7.0 offre une série de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui le

Plus en détail

1 of 6 16/07/2007 16:31

1 of 6 16/07/2007 16:31 1 of 6 16/07/2007 16:31 Inscription Aide? Pseudo ******** OK Forum logiciel programme Forum Hardware matériel Forum internet & réseaux Forum sécurité, virus etc Forum Windows vista XP Informatique Générale

Plus en détail

Mes documents Sauvegardés

Mes documents Sauvegardés Mes documents Sauvegardés Guide d installation et Manuel d utilisation du logiciel Edition 13.12 Photos et illustrations : Copyright 2013 NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales

Plus en détail

Maintenance de son PC

Maintenance de son PC AVEC XP et Vista : Quelques règles élémentaires permettent d assurer le bon fonctionnement de son ordinateur. Si vous les suivez vous pourrez déjà éviter un grand nombre de pannes. 1) Mettre à Jour son

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur Free Antivirus Manuel de l utilisateur Introduction Marques et copyright Marques Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

TREND MICRO TM. PC-cillin TM. Version 11. Guide de démarrage rapide

TREND MICRO TM. PC-cillin TM. Version 11. Guide de démarrage rapide TREND MICRO TM PC-cillin TM Version 11 Guide de démarrage rapide Trend Micro Incorporated se réserve le droit d apporter des modifications au présent document ainsi qu aux produits décrits sans avertissement

Plus en détail

Client Cisco Smart CallConnector Advanced

Client Cisco Smart CallConnector Advanced Client Cisco Smart CallConnector Advanced Dans le contexte économique et concurrentiel actuel, pour pouvoir communiquer de manière efficace avec les fournisseurs et les clients, les collaborateurs des

Plus en détail

Initiation à la sécurité avec Microsoft Sécurité Essentials 1/ 6. Installation. Télécharger Microsoft Security Essentials

Initiation à la sécurité avec Microsoft Sécurité Essentials 1/ 6. Installation. Télécharger Microsoft Security Essentials Initiation à la sécurité avec Microsoft Sécurité Essentials 1/ 6 Microsoft Security Essentials est un programme anti-virus proposé gratuitement par Microsoft à toute personne possédant une licence officielle

Plus en détail

Supprimer les éléments indésirables et malveillants de votre PC (sous Windows)

Supprimer les éléments indésirables et malveillants de votre PC (sous Windows) Supprimer les éléments indésirables et malveillants de votre PC (sous Windows) Les éléments dits «indésirables» ou «malveillants» : En anglais, on désigne ces éléments sous l'appellation «malwares», qui

Plus en détail

Nettoyer son PC LOGICIELS

Nettoyer son PC LOGICIELS Page 1 / 10 Nettoyer son PC LOGICIELS Pourquoi? Au fil du temps, votre ordinateur se connecte à Internet, utilise des fichiers temporaires. Les fichiers temporaires ne gênent en rien le système, même s'ils

Plus en détail

Symantec Endpoint Protection 12.1.5 Fiche technique

Symantec Endpoint Protection 12.1.5 Fiche technique Symantec Endpoint Protection 12.1.5 Fiche technique Fiche technique : Sécurité des terminaux Présentation Outre les attaques massives à grande échelle qu ils perpétuent, les logiciels malveillants ont

Plus en détail

Configurer Avast 7. La version 7 apporte quelques nouveautés : - Le Cloud. Étape 1 : Téléchargement

Configurer Avast 7. La version 7 apporte quelques nouveautés : - Le Cloud. Étape 1 : Téléchargement Configurer Avast 7 Avast! est l un des logiciels antivirus les plus utilisés sur le marché des logiciels sécurité. Il comprend toutes les fonctions de bases ainsi qu'une protection résidente. Il prend

Plus en détail

Blackwire C310/C320. Micro-casque/oreillette filaire USB. Guide de l utilisateur

Blackwire C310/C320. Micro-casque/oreillette filaire USB. Guide de l utilisateur Blackwire C310/C320 Micro-casque/oreillette filaire USB Guide de l utilisateur Contenu Bienvenue 3 Configuration nécessaire du système 3 Besoin de plus d'informations? 3 Contenu de la boîte 4 Principaux

Plus en détail

Pack d installation de Windows XP SP3 en mode virtuel pour Windows 7 pro ou ultimate 32 bits

Pack d installation de Windows XP SP3 en mode virtuel pour Windows 7 pro ou ultimate 32 bits Pack d installation de Windows XP SP3 en mode virtuel pour Windows 7 pro ou ultimate 32 bits Dans le dossier Programmes d installation Vous trouverez deux fichiers, l'un de 466 Mo (XP mode), l'autre (Windows6.1-KB958559-x86.msu)

Plus en détail

Fiche technique: Sécurité des terminaux Symantec Endpoint Protection La nouvelle technologie antivirus de Symantec

Fiche technique: Sécurité des terminaux Symantec Endpoint Protection La nouvelle technologie antivirus de Symantec La nouvelle technologie antivirus de Symantec Présentation Protection avancée contre les menaces. Symantec Endpoint Protection associe Symantec AntiVirus à la prévention avancée des menaces pour fournir

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Microsoft Windows Seven/Vista / XP / 2000 ESET Smart Security offre la vitesse et la précision d ESET NOD32 Antivirus et de son puissant moteur ThreatSense, allié à un pare-feu

Plus en détail

Micronator Avast! 8 Guide de démarrage rapide

Micronator Avast! 8 Guide de démarrage rapide Micronator Avast! 8 Guide de démarrage rapide / samedi 2 août 2014-18:05 AVAST Software s.r.o. Trianon Office Building Budejovicka 1518/13a 140 00, Prague 4 Czech Republic Tous droits réservés AVAST Software

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION DU PLUG-IN JAVA (Mise à jour le 31/03/08)

NOTICE D INSTALLATION DU PLUG-IN JAVA (Mise à jour le 31/03/08) NOTICE D INSTALLATION DU PLUG-IN JAVA (Mise à jour le 31/03/08) Important Le «plug-in» Java est un composant nécessaire au bon fonctionnement de la télédéclaration du dossier surface sur TelePac. Ce composant

Plus en détail

Comment choisir une suite de sécurité?

Comment choisir une suite de sécurité? Comment choisir une suite de sécurité? Alors que les menaces sur le web sont toujours bien présentes, un antivirus ou une suite de sécurité peuvent vous aider à surfer ou échanger plus tranquillement.

Plus en détail

Comment maintenir votre système Windows à jour

Comment maintenir votre système Windows à jour Comment maintenir votre système Windows à jour Pour des raisons de sécurité, le système Windows a besoin d'être régulièrement mis à jour afin d optimiser son fonctionnement et améliorer sa fiabilité. Dès

Plus en détail

ESET SMART SECURITY 7

ESET SMART SECURITY 7 ESET SMART SECURITY 7 Microsoft Windows 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP / Home Server 2003 / Home Server 2011 Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la dernière version de ce document. ESET Smart

Plus en détail

Tester Windows 8 sans l'installer avec Virtualbox

Tester Windows 8 sans l'installer avec Virtualbox Tester Windows 8 sans l'installer avec Virtualbox Vous avez déjà probablement déjà lu et vu beaucoup choses sur Windows 8. On trouve de nombreuses infos dans les actualités qui lui sont consacrés depuis

Plus en détail

Kaspersky Antivirus Académique 2011 2013 Installation de la suite Antivirus. Procédure d'installation sur un ordinateur de l'école.

Kaspersky Antivirus Académique 2011 2013 Installation de la suite Antivirus. Procédure d'installation sur un ordinateur de l'école. Kaspersky Antivirus Académique 2011 2013 Installation de la suite Antivirus Ce pas à pas fonctionne dans la majeure partie des cas. Par précaution, sauvegardez vos travaux personnels avant de démarrer

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1. À propos de ce guide Ce guide vous aide à installer et à commencer à utiliser BitDefender Security for Mail Servers. Pour des instructions détaillées, veuillez vous référer

Plus en détail

Guide Utilisateur. Les communications unifiées au service de la performance opérationnelle. sfrbusinessteam.fr. Faire équipe avec vous

Guide Utilisateur. Les communications unifiées au service de la performance opérationnelle. sfrbusinessteam.fr. Faire équipe avec vous Faire équipe avec vous En exclusivité dans le Pack Business Entreprises, bénéficiez de la solution Microsoft Office Communicator, un véritable outil de travail collaboratif convivial et performant pour

Plus en détail

SECURISER ET OPTIMISER SON PC

SECURISER ET OPTIMISER SON PC SECURISER ET OPTIMISER SON PC I. Présentation des logiciels II. Installation et configuration des logiciels III. Utilisation des logiciels I. Installation et utilisation de l antivirus Avast II. Utilisation

Plus en détail

Syfadis. > Configuration du poste client. Nous vous aidons à réussir. REFERENCE : Syfadis LMS - 20/06/2007. AUTEUR : Equipe technique Syfadis

Syfadis. > Configuration du poste client. Nous vous aidons à réussir. REFERENCE : Syfadis LMS - 20/06/2007. AUTEUR : Equipe technique Syfadis Syfadis Nous vous aidons à réussir > Configuration du poste client REFERENCE : Syfadis LMS - 20/06/2007 AUTEUR : Equipe technique Syfadis Ce document est la propriété de Syfadis. Il ne peut être communiqué

Plus en détail

Je communique avec Skype

Je communique avec Skype Je communique avec Skype Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet Twitter MediaTechRomans Table des matières Présentation de Skype...2 Un logiciel pour être plus proche...

Plus en détail

Nettoyer un ordinateur infecté

Nettoyer un ordinateur infecté Nettoyer un ordinateur infecté Introduction Désactiver la restauration système Télécharger et installer SUPERAntiSpyware Mettre SUPERAntiSpyware sur sa clé USB Redémarrer en mode sans échec Lancer l'analyse

Plus en détail

Organiser le menu "Démarrer"

Organiser le menu Démarrer Organiser le menu "Démarrer" Ce tutoriel est réalisé avec des captures d'écran de Windows Vista mais les possesseurs de Windows XP et Seven ne seront pas trop dépaysés. L'objectif est de passer en revue

Plus en détail

Logiciel Internet Everywhere pour Windows Version 9.1. Guide Utilisateur & FAQ. - Clé 3G+ E1752

Logiciel Internet Everywhere pour Windows Version 9.1. Guide Utilisateur & FAQ. - Clé 3G+ E1752 Logiciel Internet Everywhere pour Windows Version 9.1 Guide Utilisateur & FAQ - Clé 3G+ E1752 Sommaire > Configuration requise > Introduction > Installation du logiciel Internet Everywhere V9.1 > sur Windows

Plus en détail

Nettoyer son PC LOGICIELS

Nettoyer son PC LOGICIELS Nettoyer son PC - Logiciels Page 1 / 8 Nettoyer son PC LOGICIELS Pourquoi? Au fil du temps, votre ordinateur se connecte à Internet, utilise des fichiers temporaires. Les fichiers temporaires ne gênent

Plus en détail

Maintenance informatique

Maintenance informatique Maintenance informatique Condensé / Résumé des points abordés pendant le cours ASMS 1 Qu incluez-vous dans la maintenance informatique? Installer les logiciels, les périphériques Configurer ou paramétrer

Plus en détail

Partie II: Le système d exploitation Windows

Partie II: Le système d exploitation Windows Partie II: Le système d exploitation Windows 1. Les systèmes d exploitation des pc. Trois systèmes d exploitation se partagent le marché des pc : La famille Windows de Microsoft Les systèmes d exploitation

Plus en détail

Syfadis. > Configuration du poste client. Nous vous aidons à réussir. REFERENCE : Syfadis LMS - 12/09/2008. AUTEUR : Equipe technique Syfadis

Syfadis. > Configuration du poste client. Nous vous aidons à réussir. REFERENCE : Syfadis LMS - 12/09/2008. AUTEUR : Equipe technique Syfadis Syfadis Nous vous aidons à réussir > Configuration du poste client REFERENCE : Syfadis LMS - 12/09/2008 AUTEUR : Equipe technique Syfadis Ce document est la propriété de Syfadis. Il ne peut être communiqué

Plus en détail

PAROICIEL V11 - UniformServer INSTALLATION

PAROICIEL V11 - UniformServer INSTALLATION PAROICIEL V11 - UniformServer INSTALLATION Table des matières 1 - Introduction... 1 2 - UniformServer... 3 2.1/ Téléchargement... 3 2.2/ Installation... 3 3 - Mise en service de Paroiciel... 6 4 - Comment

Plus en détail

Important! Lisez attentivement la section Activation des services de ce guide. Les informations de cette section sont essentielles pour protéger votre PC. MEGA DETECTION Guide d'installation rapide Windows

Plus en détail

Plus qu un ensemble de logiciels, c est une solution unique pour gagner du temps et de la tranquillité.

Plus qu un ensemble de logiciels, c est une solution unique pour gagner du temps et de la tranquillité. PACK DARTY SÉRÉNITÉ PACK SÉRÉNITÉ www.darty.com Vous venez d acquérir le Pack Sérénité, et nous vous remercions de votre confiance. Plus qu un ensemble de logiciels, c est une solution unique pour gagner

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION

MANUEL D UTILISATION MANUEL D UTILISATION Bitdefender Antivirus Plus 2015 Manuel d utilisation Date de publication 17/10/2014 Copyright 2014 Bitdefender Mentions légales Tous droits réservés. Aucune partie de ce manuel ne

Plus en détail

N 2 FICHE PRATIQUE INFORMATIQUE. 1. Le cœur de l'ordinateur... Page 2. 2. Les Paramètres de configuration... Page 5

N 2 FICHE PRATIQUE INFORMATIQUE. 1. Le cœur de l'ordinateur... Page 2. 2. Les Paramètres de configuration... Page 5 FICHE PRATIQUE INFORMATIQUE N 2 1. Le cœur de l'ordinateur... Page 2 Le système d'exploitation De quoi est composé mon ordinateur? 2. Les Paramètres de configuration... Page 5 Voici la seconde fiche pratique,

Plus en détail

Table des matières. CCLEANER POUR UN PC AU TOP. AVAST ANTI-VIRUS ANALYSER MON PC. UTILISER SpyBot ROGUEREMOVER FREE

Table des matières. CCLEANER POUR UN PC AU TOP. AVAST ANTI-VIRUS ANALYSER MON PC. UTILISER SpyBot ROGUEREMOVER FREE Table des matières CCLEANER POUR UN PC AU TOP. AVAST ANTI-VIRUS ANALYSER MON PC. UTILISER SpyBot ROGUEREMOVER FREE 3 6 10 13 20 Pour nettoyer un ordinateur infecté : 1. Lancer une analyse avec le logiciel

Plus en détail

Comment protéger son ordinateur personnel. Présentateur: Christian Desrochers Baccalauréat en informatique Clé Informatique, 1er février 2007

Comment protéger son ordinateur personnel. Présentateur: Christian Desrochers Baccalauréat en informatique Clé Informatique, 1er février 2007 Comment protéger son ordinateur personnel Présentateur: Christian Desrochers Baccalauréat en informatique Clé Informatique, 1er février 2007 Avant de débuter Qui suis-je? À qui s adresse cette présentation?

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Guide d installation Sommaire Système d exploitation et contraintes d installation P. 3 Guide d installation P. 4 Première exécution P. 7 Emplacement des fichiers installés P. 8 Désinstallation P.11 Guide

Plus en détail

Windows 10 -Partie 1. Changements, nouveautés et FAQ

Windows 10 -Partie 1. Changements, nouveautés et FAQ Windows 10 -Partie 1 Changements, nouveautés et FAQ 1.1 Changements en rapport avec les anciens Windows Windows 7 Windows Defender devient un antivirus Nouveau menu démarrer avec des vignettes (tuiles)

Plus en détail

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation Contrôle Parental Numericable Guide d installation et d utilisation Version 12.3 pour Windows Copyright 2012 Xooloo. Tous droits réservés. Table des matières 1. Introduction Dénomination et caractéristiques

Plus en détail

Guide d installation TV sur ordinateur Internet 3G+

Guide d installation TV sur ordinateur Internet 3G+ Guide d installation TV sur ordinateur Internet 3G+ Le service TV sur ordinateur vous permet de regarder une vingtaine de chaines TV depuis votre ordinateur. Uniquement, les abonnés neufbox de SFR et les

Plus en détail

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac Tutoriel sur la Migration de votre PC www.parallels.fr Tutoriel sur la Migration de votre PC avec Parallels Transporter L outil de migration optimisé Parallels Transporter

Plus en détail

Manuel d utilisation. Copyright 2012 Bitdefender

Manuel d utilisation. Copyright 2012 Bitdefender Manuel d utilisation Copyright 2012 Bitdefender Contrôle Parental de Bitdefender Manuel d utilisation Date de publication 2012.11.20 Copyright 2012 Bitdefender Notice Légale Tous droits réservés. Aucune

Plus en détail

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux Version 1.0 Septembre 2011 SOMMAIRE 1. Introduction 3 2. Installation du logiciel de virtualisation VirtualBox 4 3. Création d'une

Plus en détail

Worry-FreeTM. Business Security Éditions Standard et Advanced. Administrator s Guide. Configuration minimale requise

Worry-FreeTM. Business Security Éditions Standard et Advanced. Administrator s Guide. Configuration minimale requise Worry-FreeTM Business Security Éditions Standard et Advanced Securing Your Journey to the Cloud Administrator s Guide Configuration minimale requise Trend Micro Incorporated se réserve le droit de modifier

Plus en détail

Travaux pratiques 1.3.2 Détermination de la capacité de stockage de données

Travaux pratiques 1.3.2 Détermination de la capacité de stockage de données Travaux pratiques 1.3.2 Détermination de la capacité de stockage de données Objectifs Déterminer la quantité de mémoire RAM (en Mo) installée sur un ordinateur Déterminer la taille de l unité de disque

Plus en détail

1 - Installation Symantec Endpoint Protection

1 - Installation Symantec Endpoint Protection Page 1 sur 15 Maintenant Symantec vous demandes d aller sur le site suivant https://fileconnect.symantec.com/ et de télécharger les CD avec votre numéro de produit. Pour ma part : Symantec_Endpoint_Protection_11.0.3001_MR3_AllWin_FR_CD1

Plus en détail

Essayer Windows 10 en toute se curite

Essayer Windows 10 en toute se curite Essayer Windows 10 en toute se curite Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 03/10/2014 Vous souhaitez essayer la version Technical Preview de Windows 10 mise à disposition gratuitement par Microsoft

Plus en détail

Important! Lisez attentivement la section Activation des services de ce guide. Les informations de cette section sont essentielles pour protéger votre PC. MEGA DETECTION Guide d'installation rapide Windows

Plus en détail

Instructions d installation pixel-fox

Instructions d installation pixel-fox Instructions d installation pixel-fox Version 05/2011 V5.1 (FR) - Sous réserve d erreurs et de modifications techniques! Configurations système requises: Les configurations système générales requises pour

Plus en détail

Dernière mise à jour le 21 janvier 2015 Avant-Propos Ce document est régulièrement mis à jour et les liens et signets ont été vérifiés à la date de

Dernière mise à jour le 21 janvier 2015 Avant-Propos Ce document est régulièrement mis à jour et les liens et signets ont été vérifiés à la date de Dernière mise à jour le 21 janvier 2015 Avant-Propos Ce document est régulièrement mis à jour et les liens et signets ont été vérifiés à la date de révision marquée en en-tête. N hésitez pas à nous communiquer

Plus en détail

Guide d'installation Norman Antivirus par Magicsam

Guide d'installation Norman Antivirus par Magicsam Guide d'installation Norman Antivirus par Magicsam Pour tout achat d'un Routeur Wifi 802.11g DG834G, vous pouvez bénéficiez de l'antivirus Norman (voir offre ci-dessous). http://www.netgear.fr/promotion/

Plus en détail

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation Interface PC Vivago Ultra Pro Guide d'utilisation Version 1.03 Configuration de l'interface PC Vivago Ultra Configuration requise Avant d'installer Vivago Ultra sur votre ordinateur assurez-vous que celui-ci

Plus en détail

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows»

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» 1 Introduction... 2 2 Contrôle de la version d Internet Explorer... 3 3 Contrôle de la Machine Virtuelle Java de Microsoft...

Plus en détail

Caméra Numérique de Microscopie Couleur USB. Guide d installation

Caméra Numérique de Microscopie Couleur USB. Guide d installation Caméra Numérique de Microscopie Couleur USB Guide d installation Introduction Félicitations, vous venez de faire l acquisition d un oculaire électronique spécialement adapté pour une loupe binoculaire,

Plus en détail

Manuel de Nero MediaStreaming pour MCE

Manuel de Nero MediaStreaming pour MCE Manuel de Nero MediaStreaming pour MCE Nero AG Copyright et marques Le présent manuel et son contenu sont protégés par copyright et sont la propriété de Nero AG. Tous droits réservés. Ce manuel contient

Plus en détail

bios est souvent présenté sous forme de menu bleu. Il ne vous reste plus qu'a trouver la partie boot, à la modifier et à enregistrer et quitter.

bios est souvent présenté sous forme de menu bleu. Il ne vous reste plus qu'a trouver la partie boot, à la modifier et à enregistrer et quitter. Windows 7 ou Windows seven est la version qui succède à la version Windows vista. Basé sur le même moteur graphique, Windows seven embarque presque toutes les mêmes fonctionnalités que vista. Windows seven

Plus en détail

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Guide pratique pour les petites entreprises Table des matières Section 1 : présentation de Windows XP Mode pour Windows 7 2 Section 2 : démarrage

Plus en détail

Utiliser une clé USB

Utiliser une clé USB Utiliser une clé USB Sommaire Utiliser une clé USB Page 1 Sommaire Page 2 La clé USB Page 3 Clé USB : mode d emploi Page 4 Se déconnecter Page 5 Contrôler sa clé USB avec un anti-virus Page 6 Suite contrôle

Plus en détail

Protéger son PC gratuitement

Protéger son PC gratuitement Protéger son PC gratuitement Protéger son PC gratuitement... 1 Bien régler le système... 3 Installez la mise à jour du Service Pack 2... 3 Affichez les extensions de tous les types de fichiers... 4 Désactivez

Plus en détail

Protège votre univers. Manuel abrégé de configuration et démarrage

Protège votre univers. Manuel abrégé de configuration et démarrage Protège votre univers Manuel abrégé de configuration et démarrage 1 Date de mise à jour : le 6 mars 2013 Dr.Web CureNet! est destiné à une analyse antivirus centralisée des ordinateurs réunis au sein d

Plus en détail

Installation d un ordinateur avec reprise des données

Installation d un ordinateur avec reprise des données Installation d un ordinateur avec reprise des données FAQ de Support technique Catégorie: Technique->Nouvelle installation Problématique : Vous devez remplacer un ordinateur existant par un nouvel ordinateur.

Plus en détail

ERytmo Factory v3.0.4

ERytmo Factory v3.0.4 ERytmo Factory v3.0.4 Guide de mise en route Sommaire Sommaire Matériel Configuration Téléchargement Clé dongle Installation Installation de QuickTime Installation du Framework.NET 3.5 Installation de

Plus en détail

PROCEDURE D INSTALLATION et de CONFIGURATION DU SERVICE PACK2 POUR WINDOWS XP

PROCEDURE D INSTALLATION et de CONFIGURATION DU SERVICE PACK2 POUR WINDOWS XP Operating System PROCEDURE D INSTALLATION et de CONFIGURATION DU SERVICE PACK2 POUR WINDOWS XP Laëtitia Bouchez Centre de Ressources Informatiques Université des Sciences et Technologies de Lille Laetitia.Bouchez@univ-lille1.fr

Plus en détail

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS http://ocloud.pripla.com/ Copyright 2014 Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité des applications

Plus en détail

SMALL BUSINESS EDITION. Sophos Control Center Aide

SMALL BUSINESS EDITION. Sophos Control Center Aide SMALL BUSINESS EDITION Sophos Control Center Aide Version du produit : 4.0 Date du document : septembre 2009 Table des matières 1 A propos du Sophos Control Center...3 2 Présentation du Sophos Control

Plus en détail

AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS

AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS Prêt à maîtriser LIVE TRADER? Découvrez les principales fonctionnalités de cet outil. Découvrir l espace de travail Organiser les modules Rechercher

Plus en détail

Guide d'installation du connecteur Outlook 4

Guide d'installation du connecteur Outlook 4 Le serveur de communication IceWarp Guide d'installation du connecteur Outlook 4 Version 10 Aout 2010 Icewarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Guide du connecteur Outlook 1 Présentation... 1 Pré-requis

Plus en détail

DROOMS DATA ROOM MANUEL D UTILISATION. www.drooms.com

DROOMS DATA ROOM MANUEL D UTILISATION. www.drooms.com MANUEL D UTILISATION www.drooms.com MANUEL D UTILISATION Cher utilisateur, Chère utilisatrice, Drooms est l outil qui vous permet d examiner les documents mis à disposition dans une data room, de poser

Plus en détail

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation Installation 4D Configuration requise Installation et activation Configuration requise Les applications de la gamme 4D v13 requièrent au minimum les configurations suivantes : Windows Mac OS Processeur

Plus en détail

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTES SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL V4

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTES SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL V4 COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTES SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL V4 La fiche pratique suivante est composée de 3 parties : A - Configurer le firewall de la V4 B - Changer la taille des paquets

Plus en détail

www.conseils-web.fr - contact@conseils-web.fr

www.conseils-web.fr - contact@conseils-web.fr PersoApps Agenda Organisez votre temps et vos anniversaires Un petit logiciel totalement gratuit permettant à un particulier ou une petite association de gérer des agendas. Il vous permettra de saisir

Plus en détail

Worry-Free. p c. Business Security Éditions Standard et Advanced. Configuration minimale requise. Securing Your Journey to the Cloud

Worry-Free. p c. Business Security Éditions Standard et Advanced. Configuration minimale requise. Securing Your Journey to the Cloud Worry-Free Business Security Éditions Standard et Advanced Configuration minimale requise Securing Your Journey to the Cloud p c Protection en ligne ws Sécurité Web Trend Micro Incorporated se réserve

Plus en détail

Figure 1. Etape 2 : Au niveau de "Ouvrir", tapez "sysdm.cpl" (la dernière lettre est un L comme Louis) (1), puis cliquez sur le bouton OK (2).

Figure 1. Etape 2 : Au niveau de Ouvrir, tapez sysdm.cpl (la dernière lettre est un L comme Louis) (1), puis cliquez sur le bouton OK (2). ACTIVER OU DESACTIVER LA RESTAURATION SYSTEME SOUS WINDOWS XP/VISTA/SEVEN A - Désactiver la restauration du système... 2 1. Désactiver la restauration du système sous Windows XP 2 2. Désactiver la restauration

Plus en détail

Lancer le Connecteur BCDI / e-sidoc depuis le serveur BCDI.

Lancer le Connecteur BCDI / e-sidoc depuis le serveur BCDI. Lancer le Connecteur BCDI / e-sidoc depuis le serveur BCDI. 18/03/2015 Guide de démarrage rapide Le connecteur BCDI / e-sidoc va prendre en charge la synchronisation des données depuis votre base BCDI

Plus en détail