Je crée mon site Internet CERFRANCE. Guide de l utilisateur. 1- Créer mon site. 2- Voir mon site. 3- Modifier mon site. 4- Faire vivre mon site

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Je crée mon site Internet CERFRANCE. Guide de l utilisateur. 1- Créer mon site. 2- Voir mon site. 3- Modifier mon site. 4- Faire vivre mon site"

Transcription

1 Je crée mon site Internet CERFRANCE Guide de l utilisateur 1- Créer mon site 2- Voir mon site 3- Modifier mon site 4- Faire vivre mon site 5- Transformer mon site

2 1-Créer mon site : Pour créer votre site, rendez-vous sur le site de votre CERFRANCE en tapant son adresse dans votre moteur de recherche : Eure : - Seine-Maritime : A partir du site de votre CERFRANCE, accédez à CERFRANCE Connect en saisissant votre numéro de client et votre mot de passe dans la fenêtre «Accès CERFRANCE Connect»

3 Votre numéro de client comprend 9 chiffre est du type : ou Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur «mot de passe oublié?», il vous sera renvoyé par mail à l adresse mail que vous avez donnée à votre CERFRANCE. Vous accédez alors dans l écran d accueil de CERFRANCE Connect. Pour accéder au module de création de votre site, cliquez sur l icône «Site Internet» (si vous êtes artisan, commerçant, profession libérale, association ou PME) : Pour accéder au module de création de votre site, si vous êtes agriculteur, cliquez sur l icône «mes outils» puis «Site Internet» :

4 Vous accédez alors à votre carte de visite Web. Cliquez sur le bouton «personnalisez votre carte de visite» pour transformer votre carte de visite Web en site internet : Vous accédez à l écran de modification. Les cases à cocher pour passer de la carte de visite Web au site se trouvent en bas de page : Cochez la case «j accepte les conditions générales» et cliquez sur le bouton vert. Votre site est créé ; il ne vous reste qu à y insérer vos logos, coordonnées, photos et textes

5 Pour pouvoir insérer des photos ou des informations, cliquez sur le bouton «personnalisez votre site» : Dans chaque onglet, toutes les informations modifiables (logo, nom, adresse, téléphone, mail, photos, textes) sont accessibles par un lien bleu

6 Vous pouvez également modifer la couleur de votre site avec ce nuancier Nouveau : A partir de janvier 2015, le choix des couleurs pour le fond de votre site passe à 8 à ! Fond d écran : 65 millions de couleurs! Cliquez sur la couleur de votre choix (flèche 1) puis réglez son intensité (flèche 2)

7 Nouveau : A partir de janvier 2015, vous pouvez choisir entre 12 trames pour le fond de votre site! Fond d écran : 12 trames différentes! Cliquez sur la trame de votre choix (flèche 1) Nouveau : A partir de janvier 2015, vous pouvez modifier le style, la couleur et la taille de votre en-tête! Votre en-tête : nom et métier Choisissez la couleur (1), le style (2) et la taille (3) de votre en-tête

8 Nouveau : A partir de janvier 2015, vous disposez d un emplacement pour déposer des documents que les internautes pourront télécharger! Un espace de téléchargement : Permettez à vos visiteurs de télécharger des documents tels que votre catalogue ou tout autre document (pdf ou autres formats) Insertion de photos : après avoir cliqué sur «modifier votre photo», la fenêtre suivante s ouvre et vous permet de rechercher sur votre disque dur (ou sur une clé USB) une autre photo. Pour cela, cliquez sur «parcourir» :

9 Cliquez sur la photo de votre choix puis sur «ouvrir» Le logiciel mettra automatiquement votre photo à la bonne taille. Attention : la photo doit être du type.gif,.jpg,.jpeg ou.png. Astuce : si vous voulez inclure un fichier d un autre format (.pdf par exemple), il vous suffit de l enregistrer en.gif,.jpg,.jpeg ou.png. Validez pour insérer la photo. Vous pouvez la légender.

10 Nouveau : A partir de janvier 2015, vous pouvez modifier l ordre de vos photos dans la galerie photos! Une trieuse de photos : Cliquez sur le coin (flèche) de la photo à déplacer et faites-la glisser vers l emplacement de votre choix Insertion de texte : après avoir cliqué sur «modifier le texte», la fenêtre suivante s ouvre et vous permet de modifier le texte ou sa mise en forme (style, taille, couleur, gras, italique, souligné, insertion de liens internet, etc):

11 Pensez à valider vos modifications avant de quitter l application : Nouveau : A partir de janvier 2015, vous disposez d un nouvel éditeur de texte pour créer et modifier vos textes! Plus riche, il vous permet d insérer des photos, des vidéos et de la musique dans vos textes! Un nouvel éditeur de texte : Incrustation de fichiers dans du texte Plus d options de mise en forme (flèche 1), la possibilité d incruster une vidéo, de la musique ou des photos (flèche 2), la possibilité de rajouter des lignes en tête de chapitre (flèche 3) Déposez votre fichier sur une plateforme (type Youtube), cliquez dans le texte à l endroit d insertion de votre choix (1), cliquez sur l icône (2) et copiez l adresse du fichier dans la fenêtre URL (3) Incrustation de fichiers dans du texte Il suffira alors à votre visiteur de cliquez sur la flèche pour lancer la vidéo ou la musique

12 Consulter votre site : à tout moment et à partir de CERFRANCE Connect, vous pouvez consulter votre site pour vérifier que vos modifications vous conviennent en cliquant sur le lien ou sur l icône «voir le site» : Pour revenir en mode «modification», il vous suffit de cliquez sur le bouton «personnalisez votre site :

13 2-Voir mon site sur internet : Tapez votre adresse (cf. page précédente) dans la fenêtre de votre moteur de recherche (Internet Explorer par exemple) et validez. Attention : l adresse est du type : Après validation, vous accédez au premier onglet de votre site internet : l onglet «présentation». La partie gauche de l écran comprend la présentation de votre entreprise avec une photo et du texte ; la partie droite de l écran reprend votre logo et vos coordonnées. Photo et texte de présentation Logo et coordonnées Astuce : la touche F11 vous permet une visualisation «plein écran».

14 Vous accédez au second onglet de votre site internet, l onglet «activité», en cliquant sur «activité» : cet onglet présente l activité de votre entreprise avec une photo et du texte. L onglet «photos» vous permet d accéder à une galerie de photos : le nombre de photos est illimité et vous pouvez légender vos photos. Cliquez sur les petites photos pour les agrandir

15 L onglet «plan d accès» vous permet de voir votre localisation grâce à Google Maps : Vérifiez que votre géo localisation est correcte. Dans le cas contraire, modifiez votre adresse (cf. chapitre suivant : modifier mon site»). Le dernier onglet, «contact», permet à un internaute de vous envoyer un mail (demande d information, prise de rendez-vous, précommande, etc.) : Vérifiez que votre adresse mail est bonne. Dans le cas contraire, modifiez votre adresse mail (cf. chapitre suivant : modifier mon site»). Consultez régulièrement votre boite mail pour répondre à vos messages, un internaute n aime pas attendre une réponse à sa question!

16 3-Modifier mon site : Pour modifier logo, coordonnées, textes ou photos, rendez-vous sur le site de votre CERFRANCE en tapant son adresse dans votre moteur de recherche. A partir du site de votre CERFRANCE, accédez à CERFRANCE Connect en saisissant votre numéro de client et votre mot de passe dans la fenêtre «CERFRANCE Connect» Eure : - Seine-Maritime : Votre numéro de client comprend 9 chiffre est du type : ou Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur «mot de passe oublié?», il vous sera renvoyé par mail à l adresse mail que vous avez donnée à votre CERFRANCE. Vous accédez alors dans l écran d accueil de CERFRANCE Connect. Pour accéder au module d administration de votre site pour changer des photos ou des informations, cliquez sur l icône «Site Internet» (ou «mes outils» puis «Site internet» :

17 Profil artisan, commerçant, profession libérale, association, PME : Profil agriculteur : Puis :

18 Vous entrez alors dans le module d administration de votre site afin de pouvoir changer des photos ou des informations. Cliquez sur le bouton «personnalisez votre site» pour passer en mode «modification» : Dans chaque onglet, toutes les informations modifiables (logo, nom, adresse, téléphone, mail, photos, textes) sont accessibles par un lien bleu

19 Vous pouvez également modifer la couleur de votre site avec ce nuancier Modification de photos : après avoir cliqué sur «modifier votre photo», la fenêtre suivante s ouvre et vous permet de rechercher sur votre disque dur (ou sur une clé USB) une autre photo. Pour cela, cliquez sur «parcourir» : Cliquez sur la photo de votre choix puis sur «ouvrir»

20 Le logiciel mettra automatiquement votre photo à la bonne taille. Attention : la photo doit être du type.gif,.jpg,.jpeg ou.png. Astuce : si vous voulez inclure un fichier d un autre format (.pdf par exemple), il vous suffit de l enregistrer en.gif,.jpg,.jpeg ou.png. Validez pour insérer la nouvelle photo. Modifier du texte : après avoir cliqué sur «modifier le texte», la fenêtre suivante s ouvre et vous permet de modifier le texte ou sa mise en forme (police de caractère, taille, couleur, gras, italique, souligné, insertion de liens internet, etc.) : Pensez à valider vos modifications avant de quitter l application :

21 Consulter votre site : à tout moment, vous pouvez consulter votre site pour vérifier que vos modifications vous conviennent en cliquant sur le lien ou sur l icône «voir le site» : Pour revenir en mode «modification», il vous suffit de cliquez sur le bouton «personnalisez votre site :

22 4-Faire vivre mon site : Bravo, votre site est créé! Il faut maintenant le faire vivre pour que : - Il reste à jour (pensez à mettre à jour vos coordonnées, heures d ouverture, offre de services ou de produits), - Il reste attractif (changez régulièrement vos textes et vos photos) - Il reste bien référencé par les moteurs de recherche, c'est-à-dire qu il apparaisse dans les premières pages de Google si un internaute tape votre métier et votre région. Pour cela : o Améliorer le référencement naturel (gratuit) de votre site : en insérant dans vos textes des mots-clés utilisés (produits, services, région, etc.) par les internautes pour chercher un fournisseur, en changeant régulièrement vos textes et photos, en insérant des liens vers d autres sites internet, en vous inscrivant dans les annuaires gratuits (commune, union commerciale, Facebook, Qype, Le Bon Coin, syndicats professionnels, etc.) avec un lien vers votre site, en demandant à vos partenaires d insérer dans leurs sites un lien vers le vôtre, en mentionnant l adresse de votre site sur tous vos supports commerciaux (carte de visite, plaquettes, tampons, papier à en-tête, affiches et posters, devis et factures, annuaires, enseignes, totems, banderoles, etc.) ; en créant un QR Code qui pointe sur votre site o Améliorez votre référencement payant de votre site : en vous inscrivant sur des sites payants en achetant des Adwords (mots clés) auprès de Google par exemple. 5-Transformer mon site : Enfin, étudiez l intérêt de transformer votre site en un site de e-commerce pour vendre vos produits ou services en ligne. N hésitez pas à en parler à votre conseiller(e) CERFRANCE qui vous conseillera utilement.

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi 1 Sommaire 1. Description logiciel (explication des menus)... 3 1.1. Description de la barre de menu... 3 2. Onglet configuration... 4 2.1. Gestion du logo... 4 2.1.1. Affichage du zoom... 4 2.1.2. Disposition

Plus en détail

Guide d utilisation - Modifications portfolio des artisans

Guide d utilisation - Modifications portfolio des artisans Accéder au tableau de bord Pour entrer dans l espace d administration, allez à l adresse suivante : www.metiersdartbsl.com Cliquez ensuite sur l icône CONNEXION dans le haut à droite de la page. Une fenêtre

Plus en détail

Bienvenue chez Spluw

Bienvenue chez Spluw 1 Bienvenue chez Spluw Ce guide présente les principales fonctions de mise en page et d édition de votre site Web. Vous y trouverez les étapes essentielles de construction de page et de mise en forme pour

Plus en détail

Comment utiliser Votre site web» Table des matières Tableau de bord de Votre site web»...2 Ajouter un fichier média : Images»...6 Guide de démarrage

Comment utiliser Votre site web» Table des matières Tableau de bord de Votre site web»...2 Ajouter un fichier média : Images»...6 Guide de démarrage Comment utiliser Votre site web» Table des matières Tableau de bord de Votre site web»...2 Ajouter un fichier média : Images»...6 Guide de démarrage rapide. Rédiger une page ou un article,»...3 Ajouter

Plus en détail

SUPPORT ESPACE PRO Logiciel de disponibilités. Contact : office de tourisme de Carnac 02.97.52.13.52 Contact web : commercial@ot-carnac.

SUPPORT ESPACE PRO Logiciel de disponibilités. Contact : office de tourisme de Carnac 02.97.52.13.52 Contact web : commercial@ot-carnac. SUPPORT ESPACE PRO Logiciel de disponibilités Contact : office de tourisme de Carnac 02.97.52.13.52 Contact web : commercial@ot-carnac.fr Module de disponibilités L office de tourisme de Carnac a intégré

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE VOTRE SITE INTERNET

MANUEL D UTILISATION DE VOTRE SITE INTERNET MANUEL D UTILISATION DE VOTRE SITE INTERNET SOMMAIRE PRESENTATION 3 IDENTIFICATION.. 4 LE MENU (paramètres, contenu, divers).... 5 MENU PARAMETRES (mes coordonnées, mes photos, mes menus, mon bandeau).

Plus en détail

Gérer un site internet simple

Gérer un site internet simple TUTORIEL Gérer un site internet simple Pourquoi avoir un site internet? Table of Contents Table of Contents... 2 Étape 1 : créer un compte Google (Gmail)... 3 Etape 2 : créer un site internet Google...

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8.

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8. PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE 1. Paramétrage 2. Page d accueil 3. Clients 4. Catalogue 5. Ventes 6. Statistiques 7. Agenda 8. Taches 9. Bloc-notes 10. Procédure(s) automatisée(s) 11. Sauvegarde 1. Paramétrage

Plus en détail

Portail des communes Guide Référent ville

Portail des communes Guide Référent ville Portail des communes Guide Référent ville Services aux communes Introduction Vous êtes Référent pour votre commune et venez de recevoir vos identifiants de connexion à l ENT école. Ce document va vous

Plus en détail

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 ESPACE DE GESTION DES CARTES 4 4 CONFIGURER UNE CARTE 5

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 ESPACE DE GESTION DES CARTES 4 4 CONFIGURER UNE CARTE 5 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 ESPACE DE GESTION DES CARTES 4 4 CONFIGURER UNE CARTE 5 4.1 Ajouter une carte 5 4.1.1 Détails : nom, taille, marqueur 5 4.1.2 Ajout d un marqueur

Plus en détail

Sites web propriétaires

Sites web propriétaires Ce document est disponible à : C:\Users\pc_samba\Documents\Doc sites prop.docx Sommaire 1 Introduction... 3 2 Création du mini-site... 4 2.1 Autorisation de création... 4 2.2 Création de votre site Web...

Plus en détail

Utiliser le site learningapps.org pour créer des activités interactives

Utiliser le site learningapps.org pour créer des activités interactives Utiliser le site learningapps.org pour créer des activités interactives I. Créer un compte - Pour pouvoir utiliser le site learningapps.org à des fins de création, il faut commencer par créer un compte

Plus en détail

Améliorer sa visibilité avec Google My Business

Améliorer sa visibilité avec Google My Business Améliorer sa visibilité avec Google My Business On se présente! Au programme I. Contexte : Chiffres clés II. Google : moteur de recherche III. Google My Business IV. Intérêt pour vous V. A vous de jouer

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Janvier 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

Comment utiliser votre espace association

Comment utiliser votre espace association PORTAIL ASSOCIATIF DE LA MAIRIE DE PESSAC http://portailasso.pessac.fr/ Comment utiliser votre espace association SOMMAIRE 1 ACCES A VOTRE COMPTE... 3 2 PAGE DE BIENVENUE... 4 3 RUBRIQUE «MES INFORMATIONS»...

Plus en détail

Mode d emploi My-Accloud. Client

Mode d emploi My-Accloud. Client Mode d emploi My-Accloud Client Table des matières 1 Mode d emploi My-Accloud ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1 1. Comment

Plus en détail

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées La Poste, http://www.laposte.fr/, aime les nouvelles technologies et offre de plus en plus de nouveaux services en ligne afin de faciliter les démarches de ses clients. C est ainsi que la lettre recommandée

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

CREER UN BLOG SUR. Marie Desmares

CREER UN BLOG SUR. Marie Desmares LeWebPédagogique permet aux professeurs d'ouvrir gratuitement un blog sans publicité pour prolonger leurs cours, tenir un cahier de texte, partager une passion, réaliser des exercices avec leurs élèves,

Plus en détail

Wordpress, les bases

Wordpress, les bases Wordpress, les bases Sommaire Se connecter... 2 Créer une page... 3 Ajouter une image... 5 Créer le menu principal... 9 Placer un sous-menu... 12 Créer un article... 13 Installer une extension (formulaire)...

Plus en détail

Nouveau site Internet

Nouveau site Internet Nouveau site Internet de l union commerçante d Evian Mini-Guide des Adhérent www.eviancommerces.fr Introduction Le nouveau site de l union commerçante d Evian-les-Bains est maintenant réalisé et accessible

Plus en détail

Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet

Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet Bonjour, L outil de gestion des feuillets permet de manière simple et rapide de gérer à moindre coût votre communication et vos impressions

Plus en détail

Guide de reprise utilisateurs des données de l ENT EDUC Accès

Guide de reprise utilisateurs des données de l ENT EDUC Accès Guide de reprise utilisateurs des données de l ENT EDUC Accès Atos Version : 1.1 Date 20/06/2012 Référence: 020-010-ENT-Picardie-UO5-PPP-2012-012-Guide_de _reprise-120620 Table des matières Préambule...

Plus en détail

CREER UN BLOG AVEC BLOGGER

CREER UN BLOG AVEC BLOGGER CREER UN BLOG AVEC BLOGGER Connexion Connectez-vous sur l outil blogger : http://www.blogger.com Connectez-vous avec votre identifiant gmail, vous serez dirigé vers la page d accueil de Blogger. Création

Plus en détail

INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS

INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS La billetterie électronique Centre France Événements vous permet de gérer l envoi de vos invitations par courrier ou par e-mail. Vous gérez vous-même l impression ou

Plus en détail

Création de site en autonomie Mardi 24 novembre de 9h30 à 12h30 : Mauléon Jeudi 26 novembre de 9h30 à 12h30 : Hasparren

Création de site en autonomie Mardi 24 novembre de 9h30 à 12h30 : Mauléon Jeudi 26 novembre de 9h30 à 12h30 : Hasparren Création de site en autonomie Mardi 24 novembre de 9h30 à 12h30 : Mauléon Jeudi 26 novembre de 9h30 à 12h30 : Hasparren Offices de Tourisme de la Montagne Basque St-Palais et Hasparren-La Bastide Clairence

Plus en détail

78% 97% Être référencé au niveau local. Ils cherchent : Qu est ce qu une recherche locale?

78% 97% Être référencé au niveau local. Ils cherchent : Qu est ce qu une recherche locale? Être référencé au niveau local Qu est ce qu une recherche locale? > On parle de recherche locale ou de recherche de proximité lorsqu un internaute effectue une recherche «géo localisée» sur un moteur de

Plus en détail

FORMATION «Créer soi-même un site Internet à partir de logiciels en ligne gratuits existants» Intervenant : Thomas DESMURS TUTORIEL

FORMATION «Créer soi-même un site Internet à partir de logiciels en ligne gratuits existants» Intervenant : Thomas DESMURS TUTORIEL TUTORIEL Eléments pour la prise en main et l utilisation de Weebly.com Pour accéder au site ADMINISTRATEUR de son compte : Lancer Internet Explorer, et entrer l adresse http://www.weebly.com En haut à

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE

PRISE EN MAIN RAPIDE PRISE EN MAIN RAPIDE SOMMAIRE DÉCOUVREZ VOTRE UNIVERS ELnetHSE.fr PAGE CONNECTEZVOUS ET CRÉEZ VOTRE COMPTE PERSONNEL PAGE PERSONNALISEZ VOTRE PAGE D ACCUEIL PAGE 5 5 LANCEZ UNE RECHERCHE PAGE 7 NAVIGUEZ

Plus en détail

http://agents.cirad.fr/admin Mode d emploi

http://agents.cirad.fr/admin Mode d emploi http://agents.cirad.fr/admin Mode d emploi Introduction... 1 1. Comment créer sa page? La connexion au service... 2 2. Navigation dans agents.cirad.fr... 2 3. Gestion des pages... 3 4. Gestion des fichiers...

Plus en détail

E-book Mode d Emploi. Septembre 2013. Télécharger un E-Book E BOOK MODE D EMPLOI

E-book Mode d Emploi. Septembre 2013. Télécharger un E-Book E BOOK MODE D EMPLOI E BOOK MODE D EMPLOI E-book Mode d Emploi Septembre 2013 Télécharger un E-Book Le centre de documentation a une bibliothèque d Ebook. Pour y accéder, aller sur le catalogue Meditagri (www.iamm.fr/ressources/opac_css/)

Plus en détail

Comment utiliser WordPress»

Comment utiliser WordPress» Comment utiliser WordPress» Comment utiliser WordPress» Table des matières» Table des matières Guide de démarrage rapide»... 2 Tableau de bord de WordPress»... 3 Rédiger un article»... 3 Modifier l article»...

Plus en détail

OUTLOOK 2007. Aide mémoire v2011-10-13. Ce document est un aide mémoire indiquant le «chemin d accès» aux fonctions de base d Outlook 2007

OUTLOOK 2007. Aide mémoire v2011-10-13. Ce document est un aide mémoire indiquant le «chemin d accès» aux fonctions de base d Outlook 2007 OUTLOOK 2007 Aide mémoire v2011-10-13 Ce document est un aide mémoire indiquant le «chemin d accès» aux fonctions de base d Outlook 2007 1. Comprendre l espace de travail Outlook 2007 Volet NAVIGATION

Plus en détail

La simplicité au service de votre activité commerciale

La simplicité au service de votre activité commerciale SOLOS DEVIS-FACTURES www.cegidstore.com/tpe La simplicité au service de votre activité commerciale Solution de Devis Factures, en mode SaaS*, simple qui s adresse aux créateurs, solos et petites structures

Plus en détail

La carte de contrôle chômage complet

La carte de contrôle chômage complet La carte de contrôle chômage complet Version Mobile Manuel d utilisateur Table des matières Accès 4 Description générale 6 En-tête 7 Logo de l organisme de paiement 7 Télécharger le PDF 7 Paramètres 8

Plus en détail

Création de site Web à l aide de l outil SimpliSite

Création de site Web à l aide de l outil SimpliSite Centre de documentation sur l éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) Création de site Web à l aide de l outil SimpliSite Par François Dallaire CDÉACF Décembre 2006 Création de site Web

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte Mise à jour : Octobre 2013 La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES

Plus en détail

Karine St-Georges Cs des Chênes 2012. Windows 7

Karine St-Georges Cs des Chênes 2012. Windows 7 Windows 7 Windows Live Movie Maker Ce que vous devez savoir avant de commencer... Windows Live Movie Maker est un logiciel de montage vidéo inclus avec Windows Vista et Windows 7. Vous pouvez ajouter des

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

Guide d utilisation. AFNOR Editions Septembre 2012

Guide d utilisation. AFNOR Editions Septembre 2012 Guide d utilisation AFNOR Editions Septembre 2012 SOMMAIRE J ai souscrit un abonnement au service Norm Plus et souhaite poser mes questions aux experts documentalistes Je souhaite poser mes questions aux

Plus en détail

Manuel d utilisation de V3D Events - Visiteurs. We bring people closer

Manuel d utilisation de V3D Events - Visiteurs. We bring people closer Manuel d utilisation de V3D Events - Visiteurs We bring people closer VISITEURS Faites partie de l aventure et découvrez un évènement innovant! Grâce aux plateformes virtuelles, ce sont les évènements

Plus en détail

LE GUIDE DU RECRUTEUR

LE GUIDE DU RECRUTEUR LE GUIDE DU RECRUTEUR www.lemoniteur-emploi.com Publiez vos offres d emploi en ligne et découvrez tous les services de votre compte Recruteur guide_recruteur_1-11vpdf 1 5/02/09 15:38:30 SOMMAIRE Accédez

Plus en détail

UFOWEB Générateur de site pour les comités départementaux, régionaux et CNS! FORMATION N1-ADCOSOFT - UFOLEP OCTOBRE 2014

UFOWEB Générateur de site pour les comités départementaux, régionaux et CNS! FORMATION N1-ADCOSOFT - UFOLEP OCTOBRE 2014 UFOWEB Générateur de site pour les comités départementaux, régionaux et CNS! FORMATION N1-ADCOSOFT - UFOLEP OCTOBRE 2014 Formation animée par: ADCOSOFT Adrien COMLAN UFOLEP Rosemary PAUL-CHOPIN Noémie

Plus en détail

Guide d utilisation de Symbaloo

Guide d utilisation de Symbaloo Guide d utilisation de Symbaloo Qu est-ce que vous allez apprendre? Chapitre 1 Créer un webmix Chapitre 2 Caractéristiques de webmix Chapitre 3 Partager un webmix v Gagnez du temps v Gérez vos ressources

Plus en détail

Ecran principal à l ouverture du logiciel

Ecran principal à l ouverture du logiciel MANUEL D UTILISATION PLATEFORME SMS Félicitations pour avoir choisi notre plateforme d envoi de SMS. Le logiciel est très simple d utilisation et intuitif. Avec ce logiciel vous êtes libre de créer vos

Plus en détail

EasyNewsletter. 1. Création d un groupe d envoi de newsletter

EasyNewsletter. 1. Création d un groupe d envoi de newsletter EasyNewsletter Créez et envoyez des newsletters contenant textes, images, liens, et téléchargements en toute simplicité. Avec cet outil, vous pouvez également gérer vos listes de diffusion en quelques

Plus en détail

WORDPRESS version 4.0 GUIDE DE PROCÉDURES. René Lortie Info@rlortie.ca rlortie.ca 514 489 1459. Pour sites WordPress autohébergés

WORDPRESS version 4.0 GUIDE DE PROCÉDURES. René Lortie Info@rlortie.ca rlortie.ca 514 489 1459. Pour sites WordPress autohébergés WORDPRESS version 4.0 GUIDE DE PROCÉDURES Pour sites WordPress autohébergés René Lortie Info@rlortie.ca rlortie.ca 514 489 1459 TABLE DES MATIÈRES Créer un nouvel article... 3 Assigner une catégorie à

Plus en détail

Mairie de Bayonne. Manuel utilisateur Agenda BAB

Mairie de Bayonne. Manuel utilisateur Agenda BAB Mairie de Bayonne Manuel utilisateur Agenda BAB Contact : Laurie Dumora 05 59 46 60 17 18/05/2012 Sommaire 1 Se connecter à typo3... 3 2 Présentation de l interface «typo3»... 3 2.1 Menu principal et tableau

Plus en détail

Portail Client Sigma Informatique

Portail Client Sigma Informatique Portail Client Sigma Informatique Edité le 19 févr. 2013 Sommaire Présentation du portail client 3 La page d accueil 8 Vie d une demande (Création et suivi) 11 La consultation d une demande. 18 La gestion

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE

PRISE EN MAIN RAPIDE PRISE EN MAIN RAPIDE sommaire DÉCOUVREZ VOTRE UNIVERS ELnetdirectionjuridique.fr PAGE CONNECTEZVOUS ET CRÉEZ VOTRE COMPTE PERSONNEL PAGE PERSONNALISEZ VOTRE PAGE D ACCUEIL PAGE 5 5 NAVIGUEZ FACILEMENT

Plus en détail

A3W GUIDE UTILISATEUR

A3W GUIDE UTILISATEUR A3W GUIDE UTILISATEUR AGENA 3000 - Rue des Pagannes - BP 726-49307 CHOLET CEDEX Tél : 02.41.46.33.00 - Fax : 02.41.46.38.58 E-courriel :mb@monclocher.com SOMMAIRE 1- Publier des informations et/ou Photos

Plus en détail

Mon Parcours. Qu'est-ce que Mon Parcours?

Mon Parcours. Qu'est-ce que Mon Parcours? Mon Parcours 1 Mon Parcours Qu'est-ce que Mon Parcours? 2 Mon Parcours Comment y accéder? 3 Mon Parcours Sommaire 4 Mon Parcours Sommaire 5 Mon Parcours Sommaire 6 Portail de connexion Saisissez ici le

Plus en détail

Manuel d utilisation de Claroline Connect

Manuel d utilisation de Claroline Connect Manuel d utilisation de Claroline Connect Novembre 2013 Olivier Gheysen ogheysen@parnasse-deuxalice.edu Haute Ecole Léonard de Vinci Avertissement : Ce manuel a été réalisé sur base de la version beta

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION LOGICIEL CONFIGURATION ECRAN D'ACCUEIL IP

NOTICE D UTILISATION LOGICIEL CONFIGURATION ECRAN D'ACCUEIL IP NOTICE D UTILISATION LOGICIEL CONFIGURATION ECRAN D'ACCUEIL IP Page 1 sur 13 SOMMAIRE 1 Généralités... 3 2 Première utilisation du logiciel : Création d un compte... 3 3 Page d accueil... 4 4 Gestion des

Plus en détail

Guide 2015 site web classique L édition de site

Guide 2015 site web classique L édition de site Guide 2015 site web classique L édition de site L interface d édition Navigation... 03 Langue... 04 Thèmes... 05 Options... 06 Aperçu... 07 Paramètres de page... 08 Partage sur les médias sociaux... 09

Plus en détail

Plan. lundi 1 septembre 2008

Plan. lundi 1 septembre 2008 Communautés Numériques L informatique à la portée du Grand Public Initiation et perfectionnement à l utilisation de la micro-informatique Créer un blog avec Windows Live Spaces sur un Mac Quelques mots

Plus en détail

Module Article. Plate-forme de gestion de contenu. PubliShare utilise la librairie javascript (AJAX - Web 2.0)

Module Article. Plate-forme de gestion de contenu. PubliShare utilise la librairie javascript (AJAX - Web 2.0) G U I D E D U T I L I S AT I O N Publishare Plate-forme de gestion de contenu Module Article PubliShare utilise la librairie javascript (AJAX - Web.0) Sommaire Généralités Schéma de navigation Identification

Plus en détail

OPEN PRO «MEUBLÉS» MANUEL D UTILISATION. Édition 2015 WWW.FINISTERETOURISME.COM

OPEN PRO «MEUBLÉS» MANUEL D UTILISATION. Édition 2015 WWW.FINISTERETOURISME.COM OPEN PRO «MEUBLÉS» MANUEL D UTILISATION Édition 2015 WWW.FINISTERETOURISME.COM SOMMAIRE 03 Se connecter à l outil 04 Configurer votre offre Décrire votre ou vos location(s) Paramètres 10 Associer une grille

Plus en détail

Mode d emploi d artishoc mobile

Mode d emploi d artishoc mobile Mode d emploi d artishoc mobile Version gratuite Version 4 Mise à jour le 05/01/2011 Ce mode d emploi est à l usage exclusif des utilisateurs de l offre mobile gratuite d artishoc mobile. Il n a pas de

Plus en détail

MODE D EMPLOI SITE TCO

MODE D EMPLOI SITE TCO MODE D EMPLOI SITE TCO Présentation 2 Première connexion 2 Écrire un article 4 Insérer une image dans son article 5 Insérer un lien hypertexte 6 Insérer une vidéo 6 Insérer une vidéo 7 Télécharger sur

Plus en détail

Personnaliser Windows pour vos enfants

Personnaliser Windows pour vos enfants Apprendre à créer une session pour vos enfants Personnaliser Windows pour vos enfants WINDOWS I CONFIGURER LES COMPTES... 2 1.1 - Accéder au contrôle parental... 2 1.2 - Définir un compte enfant... 2 1.3

Plus en détail

Le service de création de site Internet : Mode d emploi. La Création de Site Internet

Le service de création de site Internet : Mode d emploi. La Création de Site Internet Le service de création de site Internet : Mode d emploi Sommaire 1) Comment se connecter à votre interface client? 2) Comment démarrer la création de votre site Internet? 3) Comment gérer les pages de

Plus en détail

Administration de votre site web

Administration de votre site web Administration de votre site web WordPress Date de révision : 11/12/2012 1 Mestres All Dev, tous droits réservés, reproduction interdite. Sommaire Connexion... 3 Gestion des articles... 4 Créer un article...

Plus en détail

Créer un compte personnel ou professionnel Facebook

Créer un compte personnel ou professionnel Facebook Créer un compte personnel ou professionnel Facebook Introduction: Facebook est un réseau social populaire gratuit qui permet d être en lien avec ses amis, partager des centres d intérêts, créer des évènements

Plus en détail

Formation à l administration de votre site Internet

Formation à l administration de votre site Internet Rédacteur : B2F Concept Date : 01/08/2012 Destinataire : Mairie de Drumettaz Formation à l administration de votre site Internet Introduction...2 Connexion à l administration...2 Gestion de contenu...3

Plus en détail

FICHES WEB Présentation du système de gestion du contenu (CMS)

FICHES WEB Présentation du système de gestion du contenu (CMS) FICHES WEB Présentation du système de gestion du contenu (CMS) Allez à l adresse www.quebecmaritime.ca/admin. Entrez votre nom d usager et votre mot de passe puis cliquez sur «Connexion». À noter : Si

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE. Toutes les solutions des Éditions Législatives pour les représentants du personnel

PRISE EN MAIN RAPIDE. Toutes les solutions des Éditions Législatives pour les représentants du personnel PRISE EN MAIN RAPIDE CE Toutes les solutions des Éditions Législatives pour les représentants du personnel SOMMAIRE découvrez votre univers ELnetCE.fr page CONNECTEZVOUS ET CRÉEZ VOTRE COMPTE PERSONNEL

Plus en détail

Notice d utilisation MAJSIT WEB

Notice d utilisation MAJSIT WEB Notice d utilisation MAJSIT WEB Lancez votre navigateur web et connectez-vous à l adresse suivante : www.sitlor.fr Saisissez les identifiants que vous avez reçus par mail. Si vous avez plusieurs fiches

Plus en détail

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne...

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne... Sommaire 1. Installation... 2 2. Configuration de la sauvegarde... 4 3. Le Panneau de contrôle... 7 4. L'interface en ligne... 7 5. Rechercher un fichier... 8 6. Partager un fichier... 8 7. Statut de mon

Plus en détail

Gestionnaire de projet de site Web Centre de projet - Comment se connecter

Gestionnaire de projet de site Web Centre de projet - Comment se connecter Centre de projet - Comment se connecter Cherchez et ouvrez un programme de navigateur Web tel que Firefox ou Internet Explorer sur votre ordinateur. Sur la barre d adresse en haut de votre programme de

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Guide de l utilisateur Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Chenelière Éducation est fière de vous présenter sa nouvelle plateforme i+ Interactif. Conçue selon vos besoins, notre

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Créez un site Web avec Zeendo Ocloud 1. Choisissez le modèle Vous pourrez choisir le modèle que vous préférez grâce au sélecteur d écran se trouvant dans la section Modèles ou

Plus en détail

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide vous guide GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. Connection Webmail B. Les fonctions de base C. Composer un message D. Les fonctions supplémentaires 1. Le carnet d adresse a. Pour créer un nouveau

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU BACKOFFICE

GUIDE D UTILISATION DU BACKOFFICE GUIDE D UTILISATION DU BACKOFFICE 1. Modifier les pages du site : - Aller dans l onglet «PAGE HTML», puis «Liste des pages HTML» - Pour visualiser votre page, cliquer sur le nom écrit en vert, dans la

Plus en détail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail SOMMAIRE 1 > Bienvenue sur le portail Famille... 4 2 > Comment vous connecter au portail Famille?... 4 3 > Les conditions générales

Plus en détail

DÉBUTER AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX

DÉBUTER AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX DÉBUTER AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX Le rôle des réseaux sociaux est de chercher à se faire connaître afin d agrandir ses relations amicales ou professionnelles. Ainsi, grâce à divers réseaux sociaux vous

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

Google Adresses devient Google+ Local

Google Adresses devient Google+ Local Google Adresses devient Google+ Local Tour de table Utiliser le navigateur : Mozilla Firefox : http://www.01net.com/telecharger/windows/internet/navigateur/fiche s/25711.html Chrome : http://www.01net.com/telecharger/windows/internet/navigateur/fich

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU SITE

GUIDE D UTILISATION DU SITE GUIDE D UTILISATION DU SITE Le site www.bibliexpert.com est édité par la société MISLOG, 20, rue de Verdun 27000 EVREUX France Tel : +33(0)2 32 67 80 50 Fax : +33(0)2 32 67 80 89 E-mail : contact@bibliexpert.com

Plus en détail

LES ASTUCES POUR OFFICE 2010

LES ASTUCES POUR OFFICE 2010 CHAPITRE 1 LES ASTUCES POUR OFFICE 2010 Des astuces communes aux logiciels... 11 9 Microsoft Office 2010, d abord désigné sous le nom d Office 14, est la dernière version de la suite bureautique de Microsoft.

Plus en détail

DCFMG_ Centre de Compétence Achats Internationaux Equipe Support Food

DCFMG_ Centre de Compétence Achats Internationaux Equipe Support Food MY PRIVATE LABEL MANUEL UTILISATION FOURNISSEURS DCFMG_ Centre de Compétence Achats Internationaux Equipe Support Food SOMMAIRE PAGE DE LOGIN MOT DE PASSE OUBLIE ADMINISTRATION : MON PROFIL ADMINISTRATION

Plus en détail

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé InfoStance SCOLASTANCE V6 Espace collaboratif privé Table des matières Se connecter à l espace collaboratif privé... 4 Création et modification de contenu... 4 La Barre d édition... 4 La page d accueil...

Plus en détail

7.1 Transfert. A-Envoyer des photos par e-mail. Picasa 99

7.1 Transfert. A-Envoyer des photos par e-mail. Picasa 99 7.1 Transfert A-Envoyer des photos par e-mail Pour envoyer des photos par messagerie électronique, vous devez disposer d un compte de messagerie Gmail ou d un logiciel de messagerie installé sur votre

Plus en détail

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 MODE D EMPLOI SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 LES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU COMPTE CITOYEN FAMILLE... 6 LE COMPTE

Plus en détail

Gestion des communautés Mode d emploi des outils animateurs

Gestion des communautés Mode d emploi des outils animateurs Gestion des communautés Mode d emploi des outils animateurs CONNEXION AU SITE http://www.neoma-alumni.com Utilisez vos identifiants personnels pour vous connecter à votre compte sur le site. En cas de

Plus en détail

INTRODUCTION AU LOGICIEL SPHINX

INTRODUCTION AU LOGICIEL SPHINX INTRODUCTION AU LOGICIEL SPHINX Sphinx est un logiciel d'enquête et d'analyse des données. Il permet de vous assister dans chacune des quatre grandes étapes de réalisation d'une enquête : 1. L élaboration

Plus en détail

Guide Ultra-book / 2012

Guide Ultra-book / 2012 Guide Ultra-book / 2012 Avant de commencer Le logiciel Ultra-book est optimisé pour les derniers navigateurs web standards : Firefox 10 ou 11 Chrome 18 Safari 5 Vous trouverez ces navigateurs en téléchargement

Plus en détail

TUTORIEL COMMENT ACHETER DES PHOTOS OU DES FICHIERS.JPG SUR MON SITE

TUTORIEL COMMENT ACHETER DES PHOTOS OU DES FICHIERS.JPG SUR MON SITE TUTORIEL COMMENT ACHETER DES PHOTOS OU DES FICHIERS.JPG SUR MON SITE 1 - Dans la page d accueil, cliquez sur le menu déroulant «Galeries», et choisissez la catégorie de reportage que vous souhaitez consulter

Plus en détail

Site Internet WWW.CAPSANTE93.FR

Site Internet WWW.CAPSANTE93.FR Site Internet WWW.CAPSANTE93.FR Table des matières Présentation du site internet de Cap Santé 93.... 3 Structure du site internet de Cap Santé 93.... 4 Les fonctions du site CAP Santé 93.... 5 L abonnement

Plus en détail

Créer son blog pas à pas

Créer son blog pas à pas Créer son blog pas à pas La création du blog se fait à partir de la plate-forme du Web Pédagogique. I- Créer un compte mail Vous pouvez vous créer une adresse mail spécialement pour la gestion du blog

Plus en détail

Note d intention : ce document est long mais en définitive ne fait pas mal

Note d intention : ce document est long mais en définitive ne fait pas mal PUBLIER DES ARTICLES SUR WWW.JETFM.ASSO.FR TUTORIEL Note d intention : ce document est long mais en définitive ne fait pas mal Il est demandé à TOUS les adhérents et ce pour chaque émission de créer un

Plus en détail

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO Didactiel Achat de places avec choix de la place Billetterie en ligne DFCO 0 Page sur 4 DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO : COMMENT SE CONNECTER AU SITE?. : J AI DEJA UN COMPTE.. : J ai acheté des

Plus en détail

IMPORT ER, RET ROUV ER ET PARTAGER SES PHOTOS

IMPORT ER, RET ROUV ER ET PARTAGER SES PHOTOS IMPORT ER, RET ROUV ER ET PARTAGER SES PHOTOS 1. Téléchargement et installation du logiciel libre Picasa 3. 2 2. Lancement du logiciel 2 3. Importation de photos depuis un support amovible 2 4. Retrouvez

Plus en détail

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION 11/03/11 Version 3 SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION Conventions utilisées dans le manuel... 1 Introduction... 3 Rôle de l application... 3 Accès à l application... 4 Accès à partir de l imprimante Print2C...

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES CRÉER UN COMPTE...3. VOUS SOUHAITEZ VOUS CONNECTER A AproPLAN...4 PAGE D ACCUEIL...6 CONSOLE D ADMINISTRATION...

TABLE DES MATIÈRES CRÉER UN COMPTE...3. VOUS SOUHAITEZ VOUS CONNECTER A AproPLAN...4 PAGE D ACCUEIL...6 CONSOLE D ADMINISTRATION... 1 TABLE DES MATIÈRES 1. CRÉER UN COMPTE...3 2. VOUS SOUHAITEZ VOUS CONNECTER A AproPLAN...4 3. PAGE D ACCUEIL...6 4. CONSOLE D ADMINISTRATION...7 5. PROJET...8 6. LISTE...21 7. CRÉATION DE POINT...30 8.

Plus en détail

Accès facile à calorg

Accès facile à calorg Accès facile à calorg Ouvir internet-explorer ou firefox ou google chrome.. Note l adresse www.athle.fr (pour rentrer sur le site de la FFA) Cliquer sur FEDERATION Puis sur «Organisateurs Compétitions»

Plus en détail