DOVADIS. Objet Compteurs d'index Logiciel(s) Dovadis Métier Gestion locative. Nos marques

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DOVADIS. Objet Compteurs d'index Logiciel(s) Dovadis Métier Gestion locative. Nos marques"

Transcription

1 1 DOVADIS Objet Compteurs d'index Logiciel(s) Dovadis Métier Gestion locative

2 2 Sommaire I. Préambule... 3 A. Objet de la fonctionnalité... 3 II. Paramètres... 4 A. Les types de compteurs... 4 B. Les prestations... 5 III. La saisie des compteurs... 6 A. la fiche immeuble, onglet Compteurs L ajout d un compteur : La modification d un compteur :... 6 B. La fiche LOT, onglet Compteurs... 8 IV. C. La fiche d un BAIL, onglet Compteurs d index... 9 La saisie des relevés L ajout d un relevé : La modification d un relevé : V. La régularisation de charges VI. Remboursement de dépôt de garantie A. Etape Détails DG VII. B. Etape Détails DG / Compteur d'index Annexes A. Erreurs d index Ce n est pas le 1 er relevé que vous saisissez : C est le 1 er relevé que vous saisissez et il n est pas encore facturé:... 20

3 3 I. PREAMBULE A. OBJET DE LA FONCTIONNALITE Permettre de saisir par lot, un ou plusieurs compteurs (même pour un même fluide) Permettre au niveau du bail de pouvoir saisir des relevés d index Permettre lors de la reddition de charges ou du remboursement d un dépôt de garantie de pouvoir facturer ces relevés

4 4 II. PARAMETRES A. LES TYPES DE COMPTEURS Depuis les énumérations, énumération Type de compteur, vous pouvez saisir des types d index, par défaut, sont présents Eau Froide et Eau Chaude. Vous pouvez en créer d autres pour le Gaz, Electricité

5 5 B. LES PRESTATIONS Le paramétrage de la prestation «Régularisation consommation [ type compteur]» est seulement nécessaire pour le module remboursement du dépôt de garantie. Il faut créer autant de prestations de régularisation d une dépense indexée que de type de compteur existant (Eau chaude, Eau froide, Gaz ) Pour les prestations locataires, devant servir à la facturation de ces dépenses liées à un compteur index, vous devez aller compléter celle-ci sur l onglet Informations complémentaires, de la prestation. Il faudra cocher la case Dépense privative et renseigner en dessous le type de Compteur associé.

6 6 III. LA SAISIE DES COMPTEURS Cette saisie des compteurs, peut se faire depuis plusieurs endroits. Attention : les compteurs doivent être saisis sur les lots principaux, ceux rattachés à un bail. Si vous avez des compteurs dans des caves, garages ou autres lots secondaires, saisissez-les sur le lot principal. A. LA FICHE IMMEUBLE, ONGLET COMPTEURS 1. L AJOUT D UN COMPTEUR : Pour ajouter un compteur, mettez-vous en modification de la fiche Immeuble, puis cliquez sur le bouton, après avoir sélection la ligne Aucun compteur, du lot : Saisissez, le type de compteur, voir énumération, le N de compteur et son emplacement. 2. LA MODIFICATION D UN COMPTEUR :

7 7 La modification du compteur, permet de changer son numéro, son emplacement et permet de le mettre hors service (vous ne pourrez plus saisir de relevés sur ce compteur). Exemple d un immeuble avec plusieurs lots et un compteur d eau froide à chacun. Un clic sur le +, vous permet de visualiser les anciens relevés, de modifier le dernier et d en ajouter un.

8 8 B. LA FICHE LOT, ONGLET COMPTEURS Dans la fiche lot, les compteurs se trouvent dans le même onglet que les clés de répartition. Un clic sur le +, vous permet de visualiser les anciens relevés, de modifier le dernier et d en ajouter un.

9 9 C. LA FICHE D UN BAIL, ONGLET COMPTEURS D INDEX Depuis un bail, vous pourrez visualiser les différents compteurs du lot, avec la date du dernier relevé et l index et aussi créer de nouveaux compteurs (voir la saisie, paragraphe III-A-1). Un clic sur le +, vous permet de visualiser les anciens relevés, de modifier le dernier et d en ajouter un.

10 10 IV. LA SAISIE DES RELEVES Cette saisie des relevés, peut être faite de partout, depuis un lot, un bail, la répartition de charges locatives et le remboursement d un dépôt de garantie. Vous pourrez ajouter un relevé, en cliquant sur le + de la colonne Relevé, puis sur le bouton Ajouter : L écran ci-dessous s affichera : 1. L AJOUT D UN RELEVE : Vous devez saisir, la date du relevé. Par défaut, est affichée la date du jour ou la dernière date de relevé saisie ou modifiée. Attention : cette date, à ce jour n est pas contrôlée. Il faut que vous saisissiez une date correspondant à la période qui va être régularisée, ou à la date réelle du relevé.

11 11 Exemple : Pour 2 locataires qui se sont succédés sur la période à régulariser, il faudra saisir 2 relevés dont la date de relevé du 1 er locataire doit être au moins égale ou inférieure à sa date de fin de préavis. Exemple d une régularisation de charges du 01/01/2014 au 31/12/2014 Locataire A est présent du 01/01/2013 au 15/03/2014 Locataire B est présent à partir du 01/06/2014 Si on saisit seulement un relevé au 31/12/2014, le locataire A ne sera jamais facturé d une consommation eau. Il faut donc saisir un relevé intermédiaire à la date de départ du locataire A pour lui imputer une facture eau. L index précédent et la date du relevé précédent, s afficheront, s il en existe un. S il n en existe pas, vous pourrez saisir l index précédent (cela créera automatiquement un relevé clôturé). S il y en a un d affiché, et que celui-ci n est pas correct, par exemple quand le propriétaire a fait des travaux entre deux locataires, vous avez la possibilité de corriger cet index de départ : A la validation vous aurez cette fenêtre : Le logiciel créera un relevé non affecté à un locataire. Saisissez l index relevé, la consommation sera calculée automatiquement, vous pourrez la modifier. Saisissez le prix unitaire, la valeur sera calculée automatiquement, vous pourrez la modifier, le prix unitaire sera recalculé.

12 12 2. LA MODIFICATION D UN RELEVE : Après saisie, vous pourrez modifier ce relevé, s il n est pas déjà facturé.

13 13 V. LA REGULARISATION DE CHARGES Sur cet écran, étape Montant de la régularisation de charges, un bouton «Compteurs d index, a été mis. Ce bouton, contient une alerte, si des relevés ont été saisis sur les lots de cette régularisation, et qu ils n ont pas encore été facturés. Cliquez donc sur ce bouton, pour facturer ce qui a déjà été saisi, ou pour saisir de nouveaux relevés.

14 14 Vous aurez l écran suivant : Si les compteurs et les relevés n ont pas été saisis, vous pourrez le faire aussi depuis cet écran. Le tableau du bas, vous donne le total des consommations pour chaque type de compteur. Après avoir saisi de nouveaux relevés, il vous faudra valider cet écran par le bouton Valider les relevés. NB : tous les relevés saisis, seront facturés, pas de filtre sur les dates.

15 15 Pour chacun des lots, ayant eu des relevés de saisis, vous aurez une ligne qui s affichera, double cliquez sur la ligne ou cliquez sur le +, pour avoir plus d informations et donc le détail des charges saisies sur le lot (compteurs ou autres dépenses) :

16 16 Si vous vous rendez comptes, que la validation des relevés, a remonté de mauvaises valeurs, il vaut mieux supprimer des lignes sur l écran ci-dessus, puis repartir dans les compteurs, les corriger et les valider à nouveau.

17 17 VI. REMBOURSEMENT DE DEPOT DE GARANTIE Permet de facturer les relevés lors du remboursement de DG au même titre que d'autres prestations à facturer A. ETAPE DETAILS DG Sur cet écran, étape Détail DG, un bouton «Compteurs d index, a été mis. Ce bouton, contient une alerte, si des relevés ont été saisis sur les lots de cette régularisation, et qu ils n ont pas encore été facturés. Cliquez donc sur ce bouton, pour facturer ce qui a déjà été saisi, ou pour saisir de nouveaux relevés.

18 18 B. ETAPE DETAILS DG / COMPTEUR D'INDEX Après avoir saisi de nouveaux relevés, il vous faudra valider cet écran par le bouton Valider les relevés. ATTENTION : Si vous avez saisi des compteurs, et que vous n avez pas de prestations locataires associées, vous aurez un message d alerte (voir paragraphe II B).

19 19 Après validation, vous aurez cette dépense qui va se rajouter dans le tableau :

20 20 VII. ANNEXES A. ERREURS D INDEX Si vous avez saisi un mauvais index de relevé et que celui-ci est déjà facturé, vous ne pourrez plus le modifier. 1. CE N EST PAS LE 1 ER RELEVE QUE VOUS SAISISSEZ : Il vous faudra : Pour les compteurs, mettre hors service le compteur en cours et en créer un nouveau Pour la comptabilité, faire une facture ou un avoir manuel. 2. C EST LE 1 ER RELEVE QUE VOUS SAISISSEZ ET IL N EST PAS ENCORE FACTURE: Lors de la saisie du 1 er relevé, et si vous saisissez un index précédent, le logiciel crée automatiquement un relevé qu il clôture automatiquement avec ce relevé de départ, puis un deuxième relevé avec la dernière valeur. Si vous vous êtes trompé sur cet index de départ, il vous faudra annuler le dernier relevé, puis annuler le relevé contenant cet index de départ.

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

SESSION DE FORMATION. Gestion Commerciale 1. Session formation NIVEAU 1 (2 ème Journée)

SESSION DE FORMATION. Gestion Commerciale 1. Session formation NIVEAU 1 (2 ème Journée) SESSION DE FORMATION Gestion Commerciale 1 SOMMAIRE Les Clients... 4 Fiche CLIENT... 4 Fiche CLIENT- Paramètres... 4 Fiche CLIENT- Contacts... 5 Fiche CLIENT- banque... 5 Fiche CLIENT- Tarifs... 5 Fiche

Plus en détail

TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE

TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE CONNEXIONS UTILISATEURS Chaque début d année, il faut vérifier la validité des connexions utilisateurs. Lorsque la date d expiration arrive à son terme, l utilisateur ne peut

Plus en détail

Guide site Support GLPI

Guide site Support GLPI Accès au site L accès au site se fait via l adresse : http://help.3li.com/ax/ Votre mode de connexion est : Identifiant : Mot de passe : L initiale de votre prénom suivi de votre nom Celui que vous avez

Plus en détail

PARAMETRES...2 FICHIERS DE BASE...4 MODULE DEVIS...5 MODULE AFFAIRE...7 MODULE SUIVI...8

PARAMETRES...2 FICHIERS DE BASE...4 MODULE DEVIS...5 MODULE AFFAIRE...7 MODULE SUIVI...8 PARAMETRES...2 Fiche Société : Onglet Paramètres...2 Paramétrage : Saisie sélective...3 FICHIERS DE BASE...4 Saisie du brouillard comptable...4 MODULE DEVIS...5 Saisie des devis...5 MODULE AFFAIRE...7

Plus en détail

Tutoriel D utilisation. Du PGI Open line d EBP

Tutoriel D utilisation. Du PGI Open line d EBP Tutoriel D utilisation Du PGI Open line d EBP Tutoriel d utilisation du PGI EBP Open line - christophe.cessac@ac-orleans-tours.fr LP Les charmilles / Mission TICE Page 1/64 Table des matières Première

Plus en détail

ReportBuilder. Pour EBP Bâtiment et EBP Devis et Facturation. Guide d initiation et de prise en main

ReportBuilder. Pour EBP Bâtiment et EBP Devis et Facturation. Guide d initiation et de prise en main ReportBuilder Pour EBP Bâtiment et EBP Devis et Facturation Guide d initiation et de prise en main Edité par EBP Informatique, Rue de Cutesson, BP 95 78513 Rambouillet Cedex Tél : 01 34 94 80 20, Fax :

Plus en détail

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL CIEL Comptabilité - RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL (pour une saisie, sans imputation analytique, sans gestion budgétaire, sans gestion des échéances, sans gestion de la TVA sur encaissements/décaissements)

Plus en détail

SAP BOBI Prise en main BI LaunchPAD

SAP BOBI Prise en main BI LaunchPAD SAP BOBI Prise en main BI LaunchPAD V1.0 DIAL Juillet 2015 2 Sommaire I. Introduction 3 I. Accéder au portail pour consulter les documents 4 1. Onglet Accueil 4 2. Onglet Documents 5 3. Lister le contenu

Plus en détail

GUIDEV5.0-2007 - Location immobilière est un produit de la société

GUIDEV5.0-2007 - Location immobilière est un produit de la société Bienvenue dans Location Immobilière, votre logiciel de gestion locative. Ce Guide de prise en main va vous aider à réaliser vos premières saisies. Un Manuel utilisateur complet est accessible depuis le

Plus en détail

Préférences Dossier : Comptabilité... 2

Préférences Dossier : Comptabilité... 2 Sommaire Préférences Dossier : Comptabilité... 2 Onglet Général... 2 Onglet Ajustement lettrage... 3 Ecart de règlement... 3 Ecart de change... 3 Escompte conditionnel... 4 Assistant de règlement clients...

Plus en détail

Si vous décidez d utiliser un autre chemin, c est ce nouveau chemin qu il faudra prendre en compte pour la sauvegarde. Cf. : Chapitre 9 Sauvegarde

Si vous décidez d utiliser un autre chemin, c est ce nouveau chemin qu il faudra prendre en compte pour la sauvegarde. Cf. : Chapitre 9 Sauvegarde Sommaire Installation du logiciel...2 Enregistrement du logiciel...2 Présentation du logiciel...3 Initialisation du logiciel... 1. Initialisation des constantes...4 2. Initialisation des codes grades...5

Plus en détail

FOCUS Evolution. Lisez-Moi. Version FE 7.0.t

FOCUS Evolution. Lisez-Moi. Version FE 7.0.t Lisez-Moi Version FE 7.0.t SOMMAIRE 1. PARAMETRAGE... 5 1.1. Banque... 5 1.1.1. Code Banque... 6 1.1.2. Comptes bancaires... 7 1.1.3. Edition... 8 2. FICHE CLIENTS... 9 2.1. Renseignements Comptables...

Plus en détail

Modes Opératoires WinTrans Mai 13 ~ 1 ~

Modes Opératoires WinTrans Mai 13 ~ 1 ~ Modes Opératoires WinTrans Mai 13 ~ 1 ~ Table des matières Facturation... 2 Tri Filtre... 2 Procédures facturation... 3 Transfert Compta... 8 Création d un profil utilisateur... Erreur! Signet non défini.

Plus en détail

TotEM. Guide d utilisation de l application. Janvier 2012 R001

TotEM. Guide d utilisation de l application. Janvier 2012 R001 TotEM Guide d utilisation de l application Janvier 2012 R001 TotEM Guide d utilisation de l application 1. Introduction 3 2. Les écrans de TotEM 7 3. Charger et visualiser un document 16 4. Le sommaire

Plus en détail

SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT

SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT SOFI Gestion+ SOFI Informatique SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT Support de formation concernant la gestion du marketing directe sous Sofi gestion+. Afin d avoir une information exhaustive sur le

Plus en détail

Comment préparer une liste de destinataires à partir du fichier COMPTES- GLOBAL de l ENT HdS

Comment préparer une liste de destinataires à partir du fichier COMPTES- GLOBAL de l ENT HdS Comment préparer une liste de destinataires à partir du fichier COMPTES- GLOBAL de l ENT HdS Document réalisé par Raphaëlle VAFIADES Conseillère Tice du bassin d Antony 1. Objectif de ce document Présenter

Plus en détail

DovAdis. Objet Rapprochement bancaire Métier Gérance. Siège social SPI 1, rond-point du Flotis Bât IV 31 240 St Jean

DovAdis. Objet Rapprochement bancaire Métier Gérance. Siège social SPI 1, rond-point du Flotis Bât IV 31 240 St Jean DovAdis Objet Rapprochement bancaire Métier Gérance Siège social SPI 1, rond-point du Flotis Bât IV 31 240 St Jean Facturation SPI ZAC du Parkway 5, rue des Tiredous 64 000 Pau Tél. 05 62 27 95 30 Fax.

Plus en détail

Mise en œuvre d un Site Sharepoint-V1

Mise en œuvre d un Site Sharepoint-V1 Mise en œuvre d un Site Sharepoint- MAJ 20/01/2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013 NADAP et SharePoint NADAP ( Nouvelle

Plus en détail

Aide sur le Logiciel «AchatsCFA»

Aide sur le Logiciel «AchatsCFA» Aide sur le Logiciel «AchatsCFA» Utilisation en tant que formateur Utilisation en tant que Superviseur aux pages 14 à 30 En date du 29/10/2008 Introduction Le logiciel de gestion des achats a été conçu

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS. Version 1.0 du 27 septembre 2013

GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS. Version 1.0 du 27 septembre 2013 GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS Version 1.0 du 27 septembre 2013 Table des matières 1. Introduction... 3 1.1. Les comptabilités auxiliaires... 3 2. Paramètres de bases... 3 2.1. Les conditions de

Plus en détail

Gest-Frais V 14 - Support utilisateurs

Gest-Frais V 14 - Support utilisateurs 1) Sélectionnez votre code utilisateur 2) Vous pouvez aussi taper les premières lettres, le remplissage est assisté ) 3) Taper sur la touche Entrée pour accéder au mot de passe 4) Saisissez votre mot de

Plus en détail

Manuel de l utilisateur Solwatt du service extranet. https://www.e-cwape.be

Manuel de l utilisateur Solwatt du service extranet. https://www.e-cwape.be Manuel de l utilisateur Solwatt du service extranet https://www.e-cwape.be Version du 11/03/2013 Table des matières 1. Connexion au service extranet... 5 1.1. Comment se connecter?... 5 1.2. Vous avez

Plus en détail

CentreRH. Logiciel de gestion de centre de formation. Mise à jour version 15. AppliRH

CentreRH. Logiciel de gestion de centre de formation. Mise à jour version 15. AppliRH CentreRH Logiciel de gestion de centre de formation Mise à jour version 15 AppliRH Table des matie res 1. Création de devis à partir d une session... 2 2. Visualisation des sessions confirmées sur les

Plus en détail

Bien utiliser le site energychallenge.be

Bien utiliser le site energychallenge.be Cher participant à l Energy Challenge, Ce manuel a pour but de vous expliquer pas à pas l inscription et l utilisation du site www.energychallenge.be. Ce site vous permet de suivre de près votre consommation

Plus en détail

1 Liste des fonctionnalités de l éditeur :... 3 2 Gestionnaire d images... 4 2.1 Insérer une image qui existe déjà sur le serveur :... 4 2.

1 Liste des fonctionnalités de l éditeur :... 3 2 Gestionnaire d images... 4 2.1 Insérer une image qui existe déjà sur le serveur :... 4 2. Intranet EERV Edition des articles Table des matières : 1 Liste des fonctionnalités de l éditeur :... 3 2 Gestionnaire d images... 4 2.1 Insérer une image qui existe déjà sur le serveur :... 4 2.2 Charger

Plus en détail

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013. NADAP et SharePoint

Plus en détail

Guide d implémentation

Guide d implémentation Guide d implémentation Intégration du moyen de paiement PayPal Paiement différé (Mode Order) Version 1.0 Guide d implémentation - Paypal 1/18 SUIVI, HISTORIQUE Rédaction, Vérification, Approbation Rédaction

Plus en détail

Fiche de version 12.16a - Septembre 2012. 5. Gestion des Plans d actions personnalisés (PAP)... 6

Fiche de version 12.16a - Septembre 2012. 5. Gestion des Plans d actions personnalisés (PAP)... 6 Fiche de version 12.16a - Septembre 2012 1. Dossier d archivage PDF... 2 Auteur : Cédric GABORIEAU Fonction : Chef de Projet Réf. du document : FicheDeVersion_Lanc elot12.16a.doc Version du document :

Plus en détail

EXERCICE N 4. Base Centrale de pilotage. Notions abordées : 0Grouper des valeurs. 1Transformer une formule en variable. 2Transformer en tableau croisé

EXERCICE N 4. Base Centrale de pilotage. Notions abordées : 0Grouper des valeurs. 1Transformer une formule en variable. 2Transformer en tableau croisé Base Centrale de pilotage EXERCICE N 4 Notions abordées : 0Grouper des valeurs 1Transformer une formule en variable 2Transformer en tableau croisé 3Format de nombre 4Poser un tri personnalisé sur une variable

Plus en détail

COMPTA. Description des Commandes

COMPTA. Description des Commandes PARAM : Vous permet d entrer vos dates d exercices et de sélectionner l endroit où se trouvent vos factures à importer directement. En principe c:\agi3k\logiciel POUR LA FACTURATION ET LES SALAIRES Logiciel

Plus en détail

Table des matières. Inscriptions : Factures & bulletins par Email... 2. Edition des factures par lot et envoi par Email (Modèle HTM seulement)...

Table des matières. Inscriptions : Factures & bulletins par Email... 2. Edition des factures par lot et envoi par Email (Modèle HTM seulement)... Version 1201 LogicarWeb Table des matières Inscriptions : Factures & bulletins par Email... 2 Edition des factures par lot et envoi par Email (Modèle HTM seulement)... 6 Archivage des factures & bulletins

Plus en détail

, accessible depuis l application ITOOL Comptabilité est un module complémentaire permettant la dématérialisation de vos factures d achats.

, accessible depuis l application ITOOL Comptabilité est un module complémentaire permettant la dématérialisation de vos factures d achats. LE MODULE Introduction L utilitaire, accessible depuis l application ITOOL Comptabilité est un module complémentaire permettant la dématérialisation de vos factures d achats. Ce service permet la numérisation

Plus en détail

FICHE FONCTIONNELLE GRC03 ACTIONS. Copyright WaveSoft 1/6

FICHE FONCTIONNELLE GRC03 ACTIONS. Copyright WaveSoft 1/6 FICHE ACTION... 2 SERIES... 4 PRIVEES... 5 LISTE DES... 5 RECHERCHE... 6 Copyright WaveSoft 1/6 Les Actions liées à un tiers (Prospect, Client, Fournisseur, Utilisateur) sont visibles dans l Onglet «Actions»

Plus en détail

PROCEDURE SAGE (immo 1000) logiciel de gestion des immobilisations

PROCEDURE SAGE (immo 1000) logiciel de gestion des immobilisations PROCEDURE SAGE (immo 1000) logiciel de gestion des immobilisations Il existe plusieurs modules : BIENS : saisir, éditer, tout ce qui concerne les biens INVENTAIRE : gestion des biens physiques ORGANIZER

Plus en détail

Sage 100 CRM Guide de l Analyseur de Logs Intégration de Sage 100 CRM Version 8

Sage 100 CRM Guide de l Analyseur de Logs Intégration de Sage 100 CRM Version 8 Sage 100 CRM Guide de l Analyseur de Logs Intégration de Sage 100 CRM Version 8 Mise à jour : 2015 version 8 Composition du progiciel Votre progiciel est composé d un boîtier de rangement comprenant :

Plus en détail

MESUREZ L'IMPACT DE VOS CAMPAGNES!

MESUREZ L'IMPACT DE VOS CAMPAGNES! MESUREZ L'IMPACT DE VOS CAMPAGNES! Concrètement, qu est-ce que mesurer l'impact de vos campagnes? L'utilisateur, après avoir envoyé une campagne e-mailing, peut mesurer son impact en consultant les résultats

Plus en détail

LA GESTION DE L ATELIER

LA GESTION DE L ATELIER LA GESTION DE L ATELIER Sommaire Sommaire... 2 1 Recherche du client et du véhicule/matériel... 3 1.1 Par le menu CLIENT... 3 1.2 Par le menu FICHE DE TRAVAIL... 3 1.2.1 Recherche du client par son véhicule...

Plus en détail

Mode opératoire SAGE Gestion Commerciale

Mode opératoire SAGE Gestion Commerciale Mode opératoire SAGE Gestion Commerciale Table des matières (cliquer sur les liens) Paramétrage de base Création de la société Modification des options de la société Paramétrer définitivement les modèles

Plus en détail

Manuel utilisateur de l application

Manuel utilisateur de l application ENP 0 Application e-prev Manuel utilisateurs Manuel utilisateur de l application SOMMAIRE. Préambule 4.. A qui s adresse ce manuel 4.. Objectif et portée de ce manuel 4.3. Symboles utilisés dans ce manuel

Plus en détail

Manuel d utilisation du logiciel Signexpert Paraph

Manuel d utilisation du logiciel Signexpert Paraph Manuel d utilisation du logiciel Signexpert Paraph 1 Contenu Introduction... 3 Téléchargement de Signexpert Paraph... 4 Installation de Signexpert Paraph... 4 Description des différentes zones du logiciel...

Plus en détail

Nouveautés. Salvia Financements 15.0

Nouveautés. Salvia Financements 15.0 Nouveautés Salvia Financements 15.0 Table des matières 1. Assistant de migration des natures 2.23...4 1.1 Objectif de l assistant migration des natures 2.23... 4 1.2 Comment activer l assistant de migration

Plus en détail

Initiation à ENTEA 3

Initiation à ENTEA 3 Initiation à ENTEA 3 L adresse (provisoire) pour accéder à votre nouvel espace numérique de travail est : http://www.entea.fr (à taper dans la barre d adresse du navigateur) On est alors dirigé directement

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Janvier 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

GUIDE DE FORMATION SUR LE PRET

GUIDE DE FORMATION SUR LE PRET GUIDE DE FORMATION SUR LE PRET DIVISION DE LA LECTURE PUBLIQUE 2015 Table des matières INTRODUCTION... 2 PARAMETRAGE (USAGERS)... 4 I.CREER UN DOSSIER D USAGER... 5 II. MODIFIER UN DOSSIER D USAGER...

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte Mise à jour : Octobre 2013 La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES

Plus en détail

Exporter un carnet d adresses OUTLOOK. Importer ce carnet dans THUNDERBIRD.

Exporter un carnet d adresses OUTLOOK. Importer ce carnet dans THUNDERBIRD. Exporter un carnet d adresses OUTLOOK. Importer ce carnet dans THUNDERBIRD. 1- Exporter ce carnet. Lancer Outlook (Peut être aussi Outlook Express à essayer). Fichier > Importer/Exporter > Exporter des

Plus en détail

Gestion des Factures

Gestion des Factures Gestion des Factures Sommaire Comment enregistrer une facture client... 3 Sous 2DCaisse... 3 Création d une facture sur ticket validé... 3 Réglé une facture non soldée... 5 Valider un ticket sans règlement...

Plus en détail

Documentation : Utiliser Outlook 2007

Documentation : Utiliser Outlook 2007 Documentation : Utiliser Outlook 2007 Produit par : Société 2ISR Ingénierie Informatique Systèmes et Réseaux 18, rue Marsala 49300 CHOLET contact@2isr.fr Tel : 09 72 12 27 24 Fax : 09 72 11 98 87 Version

Plus en détail

MGV5.0-2007 - Location immobilière est un produit de la société

MGV5.0-2007 - Location immobilière est un produit de la société SOMMAIRE Introduction A qui s adresse ce Manuel? Quels sont les avantages de la session gérance? Comment utiliser ce manuel? Chapitre I - interface A / organisation de votre espace de travail B / Choix

Plus en détail

LOGICIEL DE SYNDIC DE COPROPRIETE

LOGICIEL DE SYNDIC DE COPROPRIETE LOGICIEL DE SYNDIC DE COPROPRIETE 7 rue de la Concorde 94700 MAISONS ALFORT Tel : 01.43.78.87.13 Fax : 01.43.78.84.42 Mail : logia@logia.fr / Site : www.logia.fr S.A.R.L au capital de 7 500 - Siret n 443

Plus en détail

Guide utilisateur Imagine moviesolutions 2011

Guide utilisateur Imagine moviesolutions 2011 Guide utilisateur Imagine moviesolutions 2011 Les premiers pas avec Imagine Après avoir téléchargé le programme, double- cliquez sur l icône : Lors du premier lancement d Imagine, vous allez pouvoir modifier

Plus en détail

Gérer les postes et les détails de poste

Gérer les postes et les détails de poste Gérer les postes et les détails de poste Pour créer des postes dans le projet, vous devez suivre les étapes suivantes: 1. Dans la barre d outils principale, cliquez sur l icône projet ou sur l icône comparaison

Plus en détail

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF SOMMAIRE Sommaire... 2 Un espace de travail collaboratif, pourquoi faire?... 3 Créer votre espace collaboratif... 4 Ajouter des membres... 6 Utiliser

Plus en détail

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses.

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. VOS ADRESSES 7 VOS ADRESSES Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. Diverses options permettent d enrichir ce carnet d adresses : la saisie

Plus en détail

AURELIE Gestion Commerciale Mode d emploi pour gestion de restaurant

AURELIE Gestion Commerciale Mode d emploi pour gestion de restaurant Table des matières 1/ But :... 2 2/ Paramétrage :... 2 2.1/ Familles de clients :... 2 2.1.1 Comment y aller?... 2 2.2/ Clients :... 2 2.3/ divers :... 2 2.3.1/ Comment y aller?... 2 2.3.2/ Fiches utilisateurs

Plus en détail

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB...

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... Documentation Extraclub Page 1/11 Sommaire SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... 2 INTRODUCTION... 2 Bien utiliser la gestion du club... 2 Termes utilisés dans cet espace... 2 Par quoi commencer?... 2 L onglet

Plus en détail

Service client LSC 1

Service client LSC 1 Service client LSC 1 Sommaire SOMMAIRE...2 PREAMBULE...3 PARAMETRAGE LSC...4 1\ ACTIVER LE SERVICE CLIENT...5 Licence LSC...5 Nom de domaine...5 2\ DEFINIR LES DROITS D'ACCES POUR VOS CLIENTS...6 3\ LES

Plus en détail

Fiche n 4 : Gestion des compétences

Fiche n 4 : Gestion des compétences PlanningPME Planifiez en toute simplicité Fiche n 4 : Gestion des compétences I. Description de cette fonction... 2 II. Comment paramétrer les compétences?... 2 III. Comment affecter des compétences à

Plus en détail

Mise en place des frais collaborateurs

Mise en place des frais collaborateurs Mise en place des frais collaborateurs Introduction Paramétrages Paramétrage fiche collaborateur Paramétrage fiche cabinet Paramétrage prestation classique de frais Paramétrage prestation spécifique indemnités

Plus en détail

Manuel d'utilisation: Gestion commerciale - CRM

Manuel d'utilisation: Gestion commerciale - CRM Manuel d'utilisation: Gestion commerciale - CRM Partie: Plan de vente Version : 1.1 Structure du document 1 Introduction...2 2 Glossaire...2 3 Plan de vente...3 3.1 Plan de vente...4 3.1.1 Gestion...4

Plus en détail

Nouveautés Sm@rt-Cool Version 1.2.00 Guide PME

Nouveautés Sm@rt-Cool Version 1.2.00 Guide PME Nouveautés Sm@rt-Cool Version 1.2.00 Guide PME Décembre 2007 Sage Division Experts-Comptables - 11 rue de Cambrai - 75945 Paris Cedex 19 Siège Social Sage : 10 rue Fructidor - 75834 Paris Cedex 17 SAS

Plus en détail

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont I Open Boutique Sommaire : I Open Boutique... 1 Onglet «Saisie des Produits»... 3 Création d'une nouvelle fiche boutique :... 3 Création d'une nouvelle fiche lieux de retraits :... 10 Création d'une nouvelle

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE. Toutes les solutions des Éditions Législatives pour les représentants du personnel

PRISE EN MAIN RAPIDE. Toutes les solutions des Éditions Législatives pour les représentants du personnel PRISE EN MAIN RAPIDE CE Toutes les solutions des Éditions Législatives pour les représentants du personnel SOMMAIRE découvrez votre univers ELnetCE.fr page CONNECTEZVOUS ET CRÉEZ VOTRE COMPTE PERSONNEL

Plus en détail

Pegase3 Provisions de congés payés. Dernière révision le 19.04.2005. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr

Pegase3 Provisions de congés payés. Dernière révision le 19.04.2005. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Pegase3 Provisions de congés payés Dernière révision le 19.04.2005 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Les entreprises doivent constater les charges afférentes aux droits acquis de l exercice,

Plus en détail

1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 INSERER UNE GALERIE PHOTO DANS UNE PAGE 4 4 LES FONCTIONNALITES DE LA GALERIE PHOTO 5

1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 INSERER UNE GALERIE PHOTO DANS UNE PAGE 4 4 LES FONCTIONNALITES DE LA GALERIE PHOTO 5 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 INSERER UNE GALERIE PHOTO DANS UNE PAGE 4 4 LES FONCTIONNALITES DE LA GALERIE PHOTO 5 4.1 Ajouter des photos 5 4.2 Supprimer une photo 7 4.3 Choisir

Plus en détail

Manuel de mise en page de l intérieur de votre ouvrage

Manuel de mise en page de l intérieur de votre ouvrage Manuel de mise en page de l intérieur de votre ouvrage Merci de suivre strictement les recommandations de ce manuel qui a pour but de vous aider à préparer un livre dont la qualité de mise en page est

Plus en détail

Prise en main rapide de la version d essai

Prise en main rapide de la version d essai Prise en main rapide de la version d essai Structure de RevisAudit Premium RevisAudit Premium est constitué par 5 modules: 2 modules pluriannuels (Dossier Permanent et Dossier Contrôle Interne). 3 modules

Plus en détail

Comptabilité Auxiliaire

Comptabilité Auxiliaire Comptabilité Auxiliaire Introduction Fonctions principales Paramétrages pré requis Fiche cabinet Création des journaux Création des comptes comptables Module de remise en banque Création d'un bordereau

Plus en détail

NOUVELLES FONCTIONNALITES APPORTEES. PAR LA VERSION FE 5.0.z

NOUVELLES FONCTIONNALITES APPORTEES. PAR LA VERSION FE 5.0.z APPORTEES PAR LA VERSION FE 5.0.z SOMMAIRE 1.MODULE DEVIS... 3 A. CREATION ET MISE A JOUR DES DEVIS - ONGLET DETAIL - ONGLET COEFFICIENT B. DUPLICATION D UN DEVIS 2.MODULE AFFAIRES... 7 A. CREATION ET

Plus en détail

TUTORIEL SAGE PAIE ET RH i7

TUTORIEL SAGE PAIE ET RH i7 TUTORIEL SAGE PAIE ET RH i7 Procédure modélisation comptable AUTEUR : Mireille CORBERAND, Manager Gestion Sage 05 août 2015 Procédure modélisation comptable Toute la procédure décrite ci-dessous fait référence

Plus en détail

ANNEXE 8 : Le Mailing

ANNEXE 8 : Le Mailing 430/523 Lancer un mailing Présentation de l écran du mailing Aller dans Communication puis sélectionner «Mailing» Cet écran apparaît 431/523 Définition des zones Choix du type de Mailing 1 Mailing Courrier

Plus en détail

Mise en place... 3. Plans analytiques... 3 Fiche Plan analytique... 3

Mise en place... 3. Plans analytiques... 3 Fiche Plan analytique... 3 Mise en place... 3 Plans analytiques... 3 Fiche Plan analytique... 3 Modèles de ventilation... 5 Liste des modèles de ventilation analytique... 5 Fiche modèle de ventilation analytique... 5 Ecritures analytiques...

Plus en détail

Pour lancer l application, connectez vous à internet et ouvrez l adresse suivante dans votre navigateur http://pro.open-system.fr.

Pour lancer l application, connectez vous à internet et ouvrez l adresse suivante dans votre navigateur http://pro.open-system.fr. Open Pro Camping Avertissement L application Open Pro utilise des fenêtres popup. Certaines de ces fenêtres (particulièrement la fenêtre permettant de télécharger le contrat) sont susceptibles d êtres

Plus en détail

Questions les plus Fréquemment Posées

Questions les plus Fréquemment Posées Questions les plus Fréquemment Posées sur Winbike.plus et Packshop Pages : 1/31 Préambule A qui s adresse ce didacticiel? Aux utilisateurs formés à Winbike.plus et Packshop, au sein du réseau Maxxess Dans

Plus en détail

Institut Universitaire Professionnalisé Génie Mathématiques et Informatique

Institut Universitaire Professionnalisé Génie Mathématiques et Informatique Institut Universitaire Professionnalisé Génie Mathématiques et Informatique Muriel Boutet Anthony Canto Emmanuel Roux Année 2003-2004 Avant Propos Sommaire Vous trouverez dans ce manuel des explications

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 Présentation des minis enregistreurs : Les minis enregistreurs SEFRAM LOG1601 et LOG1620 permettent d enregistrer des températures et un taux d humidité relative (LOG1620

Plus en détail

CEGIDLIFE.COM GUIDE DE L ADMINISTRATEUR

CEGIDLIFE.COM GUIDE DE L ADMINISTRATEUR CEGIDLIFE.COM GUIDE DE L ADMINISTRATEUR Sommaire 1 CEGIDLIFE.COM... 2 2 COMMENT ACTIVER SON COMPTE CEGIDLIFE.COM... 2 3 COMMENT SE CONNECTER A CEGIDLIFE.COM... 5 4 LES INFORMATIONS DU PROFIL UTILISATEUR...

Plus en détail

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner.

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. CAISSE Le logiciel de caisse permet la vente des articles seulement. Elle est utilisable avec un écran tactile, des douchettes code barre, des imprimantes

Plus en détail

PRISE EN MAIN DE VOTRE SIFAC

PRISE EN MAIN DE VOTRE SIFAC PRISE EN MAIN DE VOTRE SIFAC Direction des Finances Agence Comptable 28/02/2013 SOMMAIRE 1. Le vocabulaire 1 2. Lancer SIFAC 2-3 3. L écran d accueil et les principaux boutons utilisés 4-6 4. Les types

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

Service client LSC 1

Service client LSC 1 Service client LSC 1 Sommaire SOMMAIRE...2 PREAMBULE...3 PARAMETRAGE LSC...4 1\ ACTIVER LE SERVICE CLIENT...5 Licence LSC...5 Nom de domaine...5 2\ DEFINIR LES MODALITES DE PUBLICATION...6 3\ LES MODELES

Plus en détail

Configuration PC-cillin pour Universalis

Configuration PC-cillin pour Universalis Configuration PC-cillin pour Universalis Ce document présente la procédure de configuration de PC-cillin permettant d éviter les blocages d Universalis par le logiciel anti-virus lors de l utilisation

Plus en détail

GESTION WINPRO ** PRISE EN MAIN RAPIDE **

GESTION WINPRO ** PRISE EN MAIN RAPIDE ** GESTION WINPRO ** PRISE EN MAIN RAPIDE ** Gestion WinPro «INFORMATIONS GENERALES» I - Le programme est multi - dossiers, la première opération est de créer votre propre dossier par l option Nouveau du

Plus en détail

Modèle d états financiers Logis

Modèle d états financiers Logis Guide sur les nouvelles fonctionnalités du Modèle d états financiers Logis 7272, boul. Maurice Duplessis, Bureau 200 Montréal (Québec) H1E 6Z7 Tél : (514) 356-8823 Courriel : richard@logis.ca Site Web

Plus en détail

APPLICATION COROSSOL GESTION DES INVENTAIRES

APPLICATION COROSSOL GESTION DES INVENTAIRES APPLICATION COROSSOL GESTION DES INVENTAIRES 1 Cette application permet de gérer les inventaires d un établissement à partir du module commande de JEFYCO. La mise à l inventaire peut être rendue obligatoire

Plus en détail

Vet-Expert PREXTRA- Importation de vos données comptables

Vet-Expert PREXTRA- Importation de vos données comptables Vet-Expert Vet-Expert PREXTRA- Importation de vos données comptables Index Introduction 1. Configuration et droits d utilisation 2. Exportation de vos données comptables 3. Importation de vos fichiers

Plus en détail

Rédacteur : Agnès Moreau

Rédacteur : Agnès Moreau AZUR COLLOQUE GUIDE D UTILISATION Rédacteur : Agnès Moreau VERSION 1 Du Mardi 12 Fevrier 2008 CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE 1 SOMMAIRE I Présentation du site 3 II Création d un colloque

Plus en détail

Plusieurs fonctionnalités de l ecomptes permettent de suivre un poste budgétaire dans le temps.

Plusieurs fonctionnalités de l ecomptes permettent de suivre un poste budgétaire dans le temps. Plusieurs fonctionnalités de l ecomptes permettent de suivre un poste budgétaire dans le temps. La notion de poste budgétaire est ici à considérer au sens large, car vous pouvez en définir vous-même les

Plus en détail

Sage 100 CRM - Guide de l Assistant de Création d Entité Spécifique Version 8. Mise à jour : 2015 version 8

Sage 100 CRM - Guide de l Assistant de Création d Entité Spécifique Version 8. Mise à jour : 2015 version 8 Sage 100 CRM - Guide de l Assistant de Création d Entité Spécifique Version 8 Mise à jour : 2015 version 8 Composition du progiciel Votre progiciel est composé d un boîtier de rangement comprenant : le

Plus en détail

PARAMETRER VOS BOITES AUX LETTRES NORDNET

PARAMETRER VOS BOITES AUX LETTRES NORDNET PARAMETRER VOS BOITES AUX LETTRES NORDNET Ref : FP. P827 V 7.0 Ce document vous indique comment paramétrer votre ou vos boîtes aux lettres NordNet à travers votre espace abonné. A - Accéder à l'espace

Plus en détail

DECLARATION DE TVA. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Déclaration de Tva» 1 Paramétrage de la déclaration de Tva

DECLARATION DE TVA. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Déclaration de Tva» 1 Paramétrage de la déclaration de Tva DECLARATION DE TVA Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Déclaration de Tva» Fonctionnement 1 Paramétrage de la déclaration de Tva 2 Attribution des rubriques de Tva aux comptes concernés 3 Préparation

Plus en détail

GIR Titan-Hyperion Manuel de l utilisateur

GIR Titan-Hyperion Manuel de l utilisateur GIR Titan-Hyperion Manuel de l utilisateur www.gir.fr info@gir.fr Version 1.4-3, septembre 2007 2 Copyright 2004-2007 klervi. All rights reserved. La reproduction et la traduction de tout ou partie de

Plus en détail

ESPACE COLLABORATIF. L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux

ESPACE COLLABORATIF. L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux 1 esante.gouv.fr ESPACE COLLABORATIF L Espace Collaboratif : votre espace de partage entre acteurs régionaux Accessible via le portail esante.gouv.fr, l Espace Collaboratif de l ASIP Santé a pour objectif

Plus en détail

Administration de votre site web

Administration de votre site web Administration de votre site web WordPress Date de révision : 11/12/2012 1 Mestres All Dev, tous droits réservés, reproduction interdite. Sommaire Connexion... 3 Gestion des articles... 4 Créer un article...

Plus en détail

Application de Gestion des Notes de Frais sous Lotus Notes via un navigateur avec WorkFlow 1

Application de Gestion des Notes de Frais sous Lotus Notes via un navigateur avec WorkFlow 1 Gestion des Notes de Frais avec Workflow pour Lotus Notes R5 et R6 Application de type Navigateur CVM sas 8 rue Paul Cézanne 93360 Neuilly-Plaisance - Tél : 33 (0)1.43.67.09.03 - Fax : 33 (0)1 43.67.35.40

Plus en détail

PARAMETRAGE DU STOCKAGE/DESTOCKAGE DES ARTICLES & MOUVEMENTS DE STOCKS

PARAMETRAGE DU STOCKAGE/DESTOCKAGE DES ARTICLES & MOUVEMENTS DE STOCKS PARAMETRAGE DU STOCKAGE/DESTOCKAGE DES ARTICLES & MOUVEMENTS DE STOCKS Ce document ne concerne que les changements survenus dans la version 2.1 au plus. D'importants changements ont été entrepris dans

Plus en détail

APLON FRANCE. Gestion de la facturation. Gestion de la Facturation

APLON FRANCE. Gestion de la facturation. Gestion de la Facturation APLON FRANCE Gestion de la facturation Gestion de la Sommaire I- Démarrage de l application 1. Démarrage... I-1 2. Paramétrage... I-2 3. Replication... I-3 4. CTG... I-4 II- Factures des élèves 1. Les

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail