«Toutes les promesses de Dieu sont OUI en Jésus-Christ» 2 Cor. 1, 19-20

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "«Toutes les promesses de Dieu sont OUI en Jésus-Christ» 2 Cor. 1, 19-20"

Transcription

1 «Toutes les promesses de Dieu sont OUI en Jésus-Christ» 2 Cor. 1, FFN/JB/04/2015

2 Sa sainte Parole nous encourage à LUI faire confiance, à le prier comme prie un enfant dans sa simplicité d'une tendre affection. LA BIBLE, La Parole de Dieu, renferme de nombreuses promesses, de grandes et précieuses promesses qui concernent notre vie présente et notre vie future, des promesses qui, lorsque nous les connaissons et y croyons, sont un puissant encouragement.

3 LES PROMESSES DE DIEU Dieu tient toujours Ses promesses. II Corinthiens (BFC) : «Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, (...) n'est pas venu pour dire "oui" et "non". Au contraire, en lui il n'y a jamais eu que "oui" : en effet, Il est le "oui" qui confirme toutes les promesses de Dieu. C'est donc par Jésus-Christ que nous disons notre "amen" pour rendre gloire à Dieu.» Dieu ne revient jamais sur Ses promesses, ni ne les change. - Psaume (SEG) : «Je ne violerai point mon alliance et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.»

4 Il n'est pas de promesse divine qui échoue. Josué (SEG) : «Reconnaissez de tout votre cœur et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l'éternel, votre Dieu, n'est restée sans effet ; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet.» La vie éternelle nous a été promise. 1 Jean 2.25 (SEG) : «Or la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.» Dieu peut accomplir l'impossible. Luc (SEG) : «Jésus répondit : "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu."»

5 Un cœur nouveau et un esprit nouveaux nous ont été promis. Ézéchiel (SEG) : «Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.» Il a promis le pardon. - 1Jean 1.9 (SEG) : «Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.» Il a promis le fruit de l'esprit. - Galates (SEG) : «Mais le fruit de l'esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance (...)» Il a promis de nous délivrer de la peur. - Psaume 34.4 (SEG) : «J'ai cherché l'éternel, et Il m'a répondu ; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs.»

6 Dieu a promis le salut pour nos enfants. - Ésaïe (SEG) : «Oui, dit l'éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, et le butin du tyran lui échappera ; je combattrai tes ennemis, et je sauverai tes fils.» Le Saint Esprit nous est promis. Luc (SEG) : «Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le Lui demandent.» Tous nos besoins seront satisfaits. - Philippiens 4.19 (SEG) : «Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.» Rien de ce qui est bon ne sera refusé. - Psaume (SEG) : «Car l'éternel Dieu est un soleil et un bouclier, l'éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.»

7 Il a promis la sagesse. Jacques 1.5 (SEG) : «Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.» Dieu a promis la paix. - Ésaïe 26.3 (SEG) : «À celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en toi.» Dieu a promis de délivrer de la tentation. 1 Corinthiens (SEG) : «Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation Il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.»

8 Jésus a promis qu'il reviendrait. - Jean , «Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.» Il a promis de mettre fin à la mort, au chagrin et à la douleur. Apocalypse 21.4 (SEG) : «Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.»

9 Notre foi dans ses promesses Il faut montrer clairement comment exercer la foi. Chaque promesse de Dieu s'accompagne de conditions. Si nous voulons faire sa volonté, le Seigneur nous accorde toute sa puissance. Quel que soit le don promis, il est là, dans la promesse. La semence, c'est la parole de Dieu. Luc 8:11. La promesse contient le don divin aussi sûrement que le gland contient le chêne. Si nous recevons la promesse, nous détenons le don.

10 C est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d évidence aux héritiers de la promesse l immutabilité de sa résolution, intervint par un serment, afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l espérance qui nous était proposée, (Hébreux 6.17/18).

11 1) Le Seigneur tient Parole Nous avons un Dieu fidèle qui veille sur sa Parole pour l'accomplir, (Jérémie 1.12). De toutes les bonnes paroles que l Éternel avait dites à la maison d Israël, aucune ne resta sans effet: toutes s accomplirent, (Josué 21:45). Dieu n est pas un homme, il ne ment pas. Il n est pas un être humain, il ne change pas d avis. Quand il dit quelque chose, il le réalise, quand il fait une promesse, il la tient,(nombres 23:19).

12 2) Connaître les promesses de Dieu. Nous devons connaître les promesses de Dieu dans les nombreux domaines où elles nous concernent, afin d y croire. Il est important de discerner qui est concerné par les promesses de Dieu : Israël, l'eglise, quelque personnage de la Bible, nousmêmes, afin, soit d'en tirer des instructions, soit de nous attacher aux promesses qui nous sont faites.

13 Pour l Église, le Seigneur a fait des promesses précises Pour chacun de nous, Dieu a fait de grandes et précieuses promesses, concernant notre vie présente et notre vie future. Les promesses du Seigneur sont nombreuses et elles concernent tous les domaines de notre vie. C est dans la Bible, Parole de Dieu, que sont contenues toutes les promesses de Dieu.

14 3) Nous devons y croire L accomplissement des promesses de Dieu nous est assuré en Jésus-Christ. Car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c est en Lui qu est le Oui; c est pourquoi encore l Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu. (2 Corinthiens 1:20 ) Notre foi et nos prières doivent être fondées sur la parole de Dieu.

15 SE RECLAMER DE SES PROMESSES PROMESSE CE QUE JE DOIS FAIRE RESULTAT Démarche de foi face à la promesse

16 Toutes les Promesses de Dieu sont OUI en Jésus-Christ

LE SAINT-ESPRIT, LA PAROLE ET LA PRIÈRE

LE SAINT-ESPRIT, LA PAROLE ET LA PRIÈRE LE SAINT-ESPRIT, LA PAROLE ET LA PRIÈRE Leçon 10 pour le 11 mars 2017 «Prier, c est ouvrir à Dieu son cœur comme on le ferait à son plus intime ami. Non pas que la prière soit nécessaire pour instruire

Plus en détail

PLACE À MES PRIORITÉS!

PLACE À MES PRIORITÉS! Un petit pas à la fois. Psaume 102. 18 Que cela soit écrit pour la génération future, Et que le peuple qui sera créé célèbre l'éternel! 1- SA PRÉSENCE DANS MA VIE! Actes 2. 28 Car tu m as fait connaître

Plus en détail

La croissance spirituelle

La croissance spirituelle Les grandes étapes de la marche chrétienne 1. La nouvelle naissance (la porte) Jean 3,3: «Oui, je te le déclare, c'est la vérité : personne ne peut voir le Royaume de Dieu s'il ne naît pas de nouveau.»

Plus en détail

Table des matières. Préface... 5 Avertissement à la seconde édition des Etudes sur le Pentateuque... 7 Préface de l auteur... 9

Table des matières. Préface... 5 Avertissement à la seconde édition des Etudes sur le Pentateuque... 7 Préface de l auteur... 9 Table des matières Préface... 5 Avertissement à la seconde édition des Etudes sur le Pentateuque... 7 Préface de l auteur... 9 Genèse à Deutéronome... 13 La Genèse... 15 Introduction... 15 Chapitre 1...

Plus en détail

LES RESSOURCES DU CHRÉTIEN

LES RESSOURCES DU CHRÉTIEN 103 Je garde ta parole au fond de mon cœur pour ne pas pécher contre toi. Psaume 119.11 2 Panorama Biblique E.R.B. - B.P. 112 F- 13425 MARSEILLE CEDEX 12 FRANCE www.progressonsensemble.com Juin 2014 Progressons

Plus en détail

Restaure mon âme #1 Psaume Pasteur Claude Houde

Restaure mon âme #1 Psaume Pasteur Claude Houde Restaure mon âme #1 Psaume 23.2-3 Pasteur Claude Houde Restaure mon âme Genèse 2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla en lui la vie et l'homme devint une âme vivante.

Plus en détail

Le fruit produit est le résultat du travail du Saint-Esprit travaillant en ceux qui restent unis à Jésus.

Le fruit produit est le résultat du travail du Saint-Esprit travaillant en ceux qui restent unis à Jésus. Leçon 7 pour le 18 février 2017 «C'est moi qui suis la vraie vigne, et c'est mon Père qui est le vigneron. Tout sarment qui, en moi, ne porte pas de fruit, il l'enlève ; tout sarment qui porte du fruit,

Plus en détail

Appendice 1. L action divine dans la conversion

Appendice 1. L action divine dans la conversion APPENDICE 1 205 Appendice 1 L action divine dans la conversion Finalement, tout dépend de la grâce de Dieu. Sa grâce est la source du salut, aussi bien que la force et la motivation du salut. Que fait

Plus en détail

Veillée de la Saint Sylvestre

Veillée de la Saint Sylvestre Veillée de la Saint Sylvestre Ancien Testament : Esaïe 30,(8-14)15-17 III Exode 13,20-22 IV Epître : Romains 8,31b-39 II Jean 8,31-36 V Évangile : Luc 12,35-40 I Hébreux 13,8-9b VI Psaume 121 Le verset

Plus en détail

Une présentation du message de l Évangile

Une présentation du message de l Évangile DP Une présentation du message de l Évangile Il existe des lois physiques qui gouvernent l univers physique. Il existe de même des vérités spirituelles qui gouvernent notre relation avec Dieu. C est Dieu

Plus en détail

Verset: «Soyez bons les uns envers les autres, Ouvrons la bible: Philippiens 2.4-5; 1 Corinthiens. Réflexion: Dieu veut que tu aimes les autres comme

Verset: «Soyez bons les uns envers les autres, Ouvrons la bible: Philippiens 2.4-5; 1 Corinthiens. Réflexion: Dieu veut que tu aimes les autres comme La gentillesse. Apprends à apprécier les autres Verset: «Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.» Éphésiens 4.32 Ouvrons

Plus en détail

LA CONFESSION DE FOI SOMMAIRE EGLISE EVANGELIQUE LA PERSEVERANCE

LA CONFESSION DE FOI SOMMAIRE EGLISE EVANGELIQUE LA PERSEVERANCE LA CONFESSION DE FOI SOMMAIRE Dieu Les Saintes Ecritures L homme, la chute et ses conséquences Jésus-Christ Le Salut Le Saint-Esprit L Eglise Les trois objectifs de l Eglise Les églises locales Les baptêmes

Plus en détail

Cours Biblique. Comment recevoir de Dieu I. Collège biblique Kédès usage interne

Cours Biblique. Comment recevoir de Dieu I. Collège biblique Kédès usage interne Cours Biblique Comment recevoir de Dieu I Collège biblique Kédès usage interne Sommaire Leçon 1 Ce que la prière n est pas... 3 Leçon 2 Ce qu est la prière... 7 Leçon 3 La prière de la nouvelle alliance...

Plus en détail

Michelle Brassard. Les Attributs de Dieu

Michelle Brassard. Les Attributs de Dieu Michelle Brassard Les Attributs de Dieu 2 2 Préface Nous allons aborder ensemble le sujet de la nature de notre Dieu en essayant de voir quels sont ses attributs. J ai pu en répertorier un certain nombre,

Plus en détail

SOMMAIRE. Sujet: La justification et la régénération INSTITUT BIBLIQUE INTERNATIONAL NEHEMIE (membre de la FECE) Introduction

SOMMAIRE. Sujet: La justification et la régénération INSTITUT BIBLIQUE INTERNATIONAL NEHEMIE (membre de la FECE) Introduction Présenté par : Pasteur Ignace KOUMA Page : 1 / 9 Introduction PREMIERE PARTIE: LA JUSTIFICATION Chapitre I) Définition de la justification Chapitre II) La méthode de la justification Chapitre III) Les

Plus en détail

JÉSUS NOTRE SAUVEUR. Il n y a de salut en aucun autre; car il n y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les

JÉSUS NOTRE SAUVEUR. Il n y a de salut en aucun autre; car il n y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les JÉSUS NOTRE SAUVEUR Apocalypse 5:6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont

Plus en détail

3- Prier selon la volonté de Dieu

3- Prier selon la volonté de Dieu 3- Prier selon la volonté de Dieu Lorsque je prie, est-ce que je suis forcément exaucé dès lors que je le fais avec foi? Est-ce que je serai obligatoirement exaucé si je prie alors que je suis dans la

Plus en détail

L HOMME EN TROIS DIMENSIONS. L être humain est constitué en trois dimensions à savoir : d un ESPRIT, d une AME et d un CORPS.

L HOMME EN TROIS DIMENSIONS. L être humain est constitué en trois dimensions à savoir : d un ESPRIT, d une AME et d un CORPS. L HOMME EN TROIS DIMENSIONS L être humain est constitué en trois dimensions à savoir : d un ESPRIT, d une AME et d un CORPS. Il est très important de connaître la différence de ces trois dimensions pour

Plus en détail

GRANDE EST SA FIDÉLITÉ

GRANDE EST SA FIDÉLITÉ GRANDE EST SA FIDÉLITÉ Lecture : Lamentations 3/22 "Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de l espérance: Les bontés de l Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas

Plus en détail

7 JOURS DE JEÛNE & PRIERE. Du 02 au 08 Juin. Info line: (+225)

7 JOURS DE JEÛNE & PRIERE. Du 02 au 08 Juin. Info line: (+225) WAFO MINISTRIES «Et vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libre.» Jean 8 : 32 7 JOURS DE JEÛNE & PRIERE Du 02 au 08 Juin Reconquête, Repossession "Dépendez du surnaturel pour avoir des exploits

Plus en détail

LA FIDÉLITÉ A LA PAROLE DE DIEU «CHRIST»

LA FIDÉLITÉ A LA PAROLE DE DIEU «CHRIST» LA FIDÉLITÉ A LA PAROLE DE DIEU «CHRIST» II Rois 18 II Rois 19 II Rois 20 = 1 à 11 Vous êtes invités à lire cette histoire, car il s agit de l histoire du Roi Ezéchias. Dans cette histoire, Ezéchias c

Plus en détail

Le Royaume de l amour : Quand Jésus est là, le Royaume vient (Noël)

Le Royaume de l amour : Quand Jésus est là, le Royaume vient (Noël) Le Royaume de l amour : Quand Jésus est là, le Royaume vient (Noël) Réalisation kt 42 - année 2010-2011 Objectif : découvrir l espérance de Noël au cours des 18 siècles de l histoire du peuple de Dieu.

Plus en détail

Janvier La Bible. en 365 jours Lire La Bible en 365 Jours

Janvier La Bible. en 365 jours Lire La Bible en 365 Jours Janvier 2017 Nombre de chapitres de la Bible à lire tous les jours! Faite toujours la lecture de la Bible à haute voix. 1 þ Dimanche 1 Janvier 2017 Matthieu chapitre 1-3 2 Lundi 2 Janvier 2017 Matthieu

Plus en détail

Textes et chants de la messe célébrée en l église Notre-Dame-de-l Assomption le dimanche 25 décembre 2016 Nativité du Seigneur

Textes et chants de la messe célébrée en l église Notre-Dame-de-l Assomption le dimanche 25 décembre 2016 Nativité du Seigneur Textes et chants de la messe célébrée en l église Notre-Dame-de-l Assomption le dimanche 25 décembre 2016 Nativité du Seigneur Chant d entrée Il est né le divin enfant, jouez hautbois, résonnez musettes

Plus en détail

5 ème dimanche après la Trinité

5 ème dimanche après la Trinité 5 ème dimanche après la Trinité Ancien Testament : Genèse 12,1-4a IV Jean 1,35-42 III Épître : 1 Corinthiens 1,18-25 II Luc 14,25-33 V Évangile : Luc 5,1-11 I 2 Thessaloniciens 3,1-5 VI Le verset de la

Plus en détail

-l'amour, -la joie, -la paix, -la patience, -la bienveillance. -la bonté, -la fidélité, -la douceur -la maîtrise de soi.

-l'amour, -la joie, -la paix, -la patience, -la bienveillance. -la bonté, -la fidélité, -la douceur -la maîtrise de soi. Le fruit du Saint-Esprit : La marque de la croissance spirituelle Galates 5,22-23 -l'amour, -la joie, -la paix, -la patience, -la bienveillance -la bonté, -la fidélité, -la douceur -la maîtrise de soi.

Plus en détail

Étude de la semaine : Jean ; Galates 5.22 ; 1 Corinthiens 13 ; Romains ; Éphésiens 5.9 ; Matthieu 5.5.

Étude de la semaine : Jean ; Galates 5.22 ; 1 Corinthiens 13 ; Romains ; Éphésiens 5.9 ; Matthieu 5.5. Leçon 7 pour le 18 février 2017 Verset à mémoriser : «Quant au fruit de l Esprit, c est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi ; aucune loi n est contre de telles

Plus en détail

Nous savons que Jésus est là au milieu de nous tandis que nous disons avec confiance :

Nous savons que Jésus est là au milieu de nous tandis que nous disons avec confiance : MATÉRIAUX DE CÉLÉBRATION Prières de louange pour ADACE Voici nos suggestions pour les 23 e, 24 e, 25 e et 26 e dimanches du temps ordinaire de l Année A (septembre 2011). Nous les avons reprises de la

Plus en détail

Église Évangélique Bonne Nouvelle de Sarreguemines. La Vie Chrétienne. confession de foi

Église Évangélique Bonne Nouvelle de Sarreguemines. La Vie Chrétienne. confession de foi Église Évangélique Bonne Nouvelle de Sarreguemines La Vie Chrétienne confession de foi Nous croyons que tous ceux qui ont reçu par la foi le Seigneur Jésus- Christ sont devenus de nouvelles créatures,

Plus en détail

Vainqueur ou Vaincu? 1

Vainqueur ou Vaincu? 1 Vainqueur ou Vaincu? 1 Les 3 sphères de tentations : 1 Jean 2 v.15 &16 V.15; N aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu un aime le monde, l amour du Père n est point en lui

Plus en détail

FEDERATION DES MINISTERES ET ŒUVRES DE NAZARETH INSTITUT BIBLIQUE INTERNATIONAL NEHEMIE SOMMAIRE

FEDERATION DES MINISTERES ET ŒUVRES DE NAZARETH INSTITUT BIBLIQUE INTERNATIONAL NEHEMIE SOMMAIRE Page : 1 / 11 SOMMAIRE Chapitre I) Définitions Chapitre II) La personne du Saint-Esprit Chapitre III) Les noms du Saint-Esprit Chapitre IV) Les dons du Saint-Esprit Chapitre V) Révision générale Chapitre

Plus en détail

Déclarations JGLM. Je vais auprès des malades et je leur rends ministère, car si j étais malade j aurai aimé que quelqu'un vienne à moi.

Déclarations JGLM. Je vais auprès des malades et je leur rends ministère, car si j étais malade j aurai aimé que quelqu'un vienne à moi. Déclarations JGLM A déclarer chaque matin et tout au long de la journée. Jésus est Seigneur, Jésus est mon Seigneur, Jésus est le Seigneur de ma famille, Jésus est le Seigneur de ma santé, Jésus est le

Plus en détail

Notre cité se trouve dans les cieux, Nous verrons l'épouse de l'agneau, Resplendissante de la gloire de Dieu, Céleste Jérusalem.

Notre cité se trouve dans les cieux, Nous verrons l'épouse de l'agneau, Resplendissante de la gloire de Dieu, Céleste Jérusalem. Notre cité se trouve dans les cieux, Nous verrons l'épouse de l'agneau, Resplendissante de la gloire de Dieu, Céleste Jérusalem. 1 - L'Agneau deviendra notre flambeau. Nous nous passerons du soleil. Il

Plus en détail

La prière et la vie spirituelle

La prière et la vie spirituelle La prière et la vie spirituelle Phil 4: 8 «Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite

Plus en détail

Dimanche 26 février ème partie Pasteur Claude Houde

Dimanche 26 février ème partie Pasteur Claude Houde Dimanche 26 février 2012 6 ème partie Pasteur Claude Houde Le Combat: les armes du croyant «Le zèle que donne l évangile de paix» Éphésiens 6.15 Le zèle que donne l évangile de paix Éphésiens 6.13 & 15

Plus en détail

PRIÈRE DE LOUANGE - 5 e Dimanche A avec répons de l assemblée

PRIÈRE DE LOUANGE - 5 e Dimanche A avec répons de l assemblée MATÉRIAUX DE CÉLÉBRATION Prières de louange pour ADACE Voici, pour le mois de février, différentes suggestions pour les 5 e, 6 e, 7 e et 8 e dimanches du temps ordinaire de l année A. La suggestion avec

Plus en détail

La prière Origine de la prière chrétienne La quête des disciples: Un jour, Jésus priait en un certain lieu. Quand il eut fini, un de ses disciples

La prière Origine de la prière chrétienne La quête des disciples: Un jour, Jésus priait en un certain lieu. Quand il eut fini, un de ses disciples Origine de la prière chrétienne La quête des disciples: Un jour, Jésus priait en un certain lieu. Quand il eut fini, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a appris

Plus en détail

LA BIBLE. Saviez-vous que Dieu nous a écrit beaucoup de lettres d amour pour nous dire combien Il nous aime?

LA BIBLE. Saviez-vous que Dieu nous a écrit beaucoup de lettres d amour pour nous dire combien Il nous aime? LA BIBLE Introduction Qui d entre nous ne garde pas précieusement une lettre d amour de celui qu elle aime? Chacune de nous a besoin de se sentir aimée et appréciée, surtout par quelqu un que nous aimons.

Plus en détail

Il est vraiment beau de te louer, Seigneur notre Dieu, toi qui veux notre bonheur. toi qui es toujours fidèle à tes promesses.

Il est vraiment beau de te louer, Seigneur notre Dieu, toi qui veux notre bonheur. toi qui es toujours fidèle à tes promesses. MATÉRIAUX DE CÉLÉBRATION Prières de louange pour ADACE Voici, pour le mois de février, différentes suggestions pour les 4 e, 5 e, 6 e, et 7 e dimanches du temps ordinaire de l année B. Elles sont tirées

Plus en détail

Étude de la semaine : Job ; Jean ; Job 10.4,5 ; Luc 2.11 ; Galates 4.19 ; Luc 9.22 ; Ésaïe

Étude de la semaine : Job ; Jean ; Job 10.4,5 ; Luc 2.11 ; Galates 4.19 ; Luc 9.22 ; Ésaïe Verset à mémoriser : «En fait, ce sont nos souffrances qu il a portées, c est de nos douleurs qu il s était chargé ; et nous, nous le pensions atteint d un fléau, frappé par Dieu et affligé.» (Ésaïe 53.4)

Plus en détail

LE PONT DE DIEU MENANT A LA VIE ETERNELLE

LE PONT DE DIEU MENANT A LA VIE ETERNELLE LE PONT DE DIEU MENANT A LA VIE ETERNELLE 1 Le but de Dieu : Que l homme l honore et le serve. DIEU A CRÉÉ L HOMME AFIN QUE CELUI-CI PUISSE L HONORER, LE SERVIR ET JOUIR D UNE COMMUNION AVEC LUI. LA BIBLE

Plus en détail

La Croix et le Filet

La Croix et le Filet La Croix et le Filet «Le Royaume des Cieux est comme un filet.» Matthieu 13, 47 Le filet nous parle de pêche. «Suivez moi et je vous ferai pêcheurs d'hommes.» Matthieu 4, 19 «Avancez en eau profonde et

Plus en détail

L œuvre de Jésus-Christ

L œuvre de Jésus-Christ 1. Son œuvre L œuvre de Jésus-Christ «Lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur,

Plus en détail

MES PREMIERS PAS DANS LA FOI

MES PREMIERS PAS DANS LA FOI MES PREMIERS PAS DANS LA FOI Comment devient-on Chrétien? On ne devient pas Chrétien par héritage «Ma mère était une chrétienne donc je suis aussi chrétien.» Par exemple.puisje dire «Ma mère est marié

Plus en détail

QUIZZ Cours Biblique : Volonté de Dieu et Direction Divine

QUIZZ Cours Biblique : Volonté de Dieu et Direction Divine QUIZZ Cours Biblique : Volonté de Dieu et Direction Divine 1. Je peux retrouver les dix commandements /dans la genèse/ dans exode 20/ dans les proverbes/ dans les psaumes/ 2. Jésus a dit «je vous donne

Plus en détail

Prier avec les Psaumes. Dimanches et fêtes* Nombres Galates Luc

Prier avec les Psaumes. Dimanches et fêtes* Nombres Galates Luc Lecture suivie avec les D 1 Marc 1.1-13 67 L 2 Marc 1.14-20 66 Ma 3 Marc 1.21-34 68 Me 4 Marc 1.35-45 69 J 5 Marc 2.1-17 70 V 6 Marc 2.18 3.6 71 S 7 Marc 3.7-35 73 D 8 Marc 4.1-9 72 L 9 Marc 4.10-20 74

Plus en détail

41 Eux donc ayant reçu sa parole, furent baptisés; et environ trois mille âmes furent ajoutées ce jour-là. 42 Et ils persévéraient dans la doctrine

41 Eux donc ayant reçu sa parole, furent baptisés; et environ trois mille âmes furent ajoutées ce jour-là. 42 Et ils persévéraient dans la doctrine 41 Eux donc ayant reçu sa parole, furent baptisés; et environ trois mille âmes furent ajoutées ce jour-là. 42 Et ils persévéraient dans la doctrine des apôtres et dans la communion mutuelle, dans la fraction

Plus en détail

LE SAINT- ESPRIT ET LES DONS DE L ESPRIT. Leçon pour le 25 février 2017

LE SAINT- ESPRIT ET LES DONS DE L ESPRIT. Leçon pour le 25 février 2017 LE SAINT- ESPRIT ET LES DONS DE L ESPRIT Leçon pour le 25 février 2017 Étude de la semaine : 1 Corinthiens 12.4-7,11 ; Éphésiens 4.7 ; 1 Corinthiens 12.14-31 ; Romains 12.3-8 ; 1 Jean 4.1-3. «1 Corinthiens

Plus en détail

Messe du jour de NOËL 2012

Messe du jour de NOËL 2012 1 Messe du jour de NOËL 2012 Accueil Lecteur Frères et sœurs, un Sauveur nous est né! Une grande lumière s'est levée sur le peuple de ceux qui cherchent Dieu. L'impossible, l'incroyable s'est inscrit dans

Plus en détail

4 Que notre Dieu, dans sa bienveillance, a créé des êtres vraiment libres, qui, en faisant

4 Que notre Dieu, dans sa bienveillance, a créé des êtres vraiment libres, qui, en faisant NOUS CROYONS NOTRE DIEU 1 En Dieu, comme l être spirituel et éternel (Jean 4 :24 ; Exode 3 :14), saint et amour (Lévitique 11 :44 ; 1Jean 4 :16), qui n a ni commencement ni fin de vie, qui est à l origine

Plus en détail

Sculpture Titre Taille Matière. Aube. H: 20 cm L: 24 cm P: 20 cm. Terre crue. Idéo gramme. H: 19 cm, L: 21 cm, plaque 30 /40 cm.

Sculpture Titre Taille Matière. Aube. H: 20 cm L: 24 cm P: 20 cm. Terre crue. Idéo gramme. H: 19 cm, L: 21 cm, plaque 30 /40 cm. 1. NAISSANCE 1 N Titres d après JEAN VANIER 1 La vulnérabilité de la chair «Celui qui est la Parole est devenu un homme et il a vécu parmi nous, plein de grâce et de vérité. Nous avons vu sa gloire, la

Plus en détail

Les citations bibliques sont de la traduction Louis Segond français, domaine public

Les citations bibliques sont de la traduction Louis Segond français, domaine public Les citations bibliques sont de la traduction Louis Segond français, domaine public Scripture quotations are from Louis Segond French translation, Public Domain Le bouclier de la foi Le bouclier de la

Plus en détail

Messe du Saint Bon Larron

Messe du Saint Bon Larron Messe du Saint Bon Larron CHANT D ENTREE : 1) Si la mer se déchaîne, Si le vent souffle fort, Si la barque t'entraîne N'aie pas peur de la mort Refrain : Il n'a pas dit que tu coulerais Il n'a pas dit

Plus en détail

Le Paradis, la magnifique maison de Dieu

Le Paradis, la magnifique maison de Dieu La Bible pour enfants présente Le Paradis, la magnifique maison de Dieu Ecrit par : Edward Hughes Illustré par : Lazarus Adapté par : Sarah S. Traduit par : Emmanuelle Gilger-Bedos Produit par : Bible

Plus en détail

LES PSAUMES DE LOUANGE

LES PSAUMES DE LOUANGE 1 LES PSAUMES DE LOUANGE Du commencement de la création (Job 38.7), à la fin de toutes choses (Apocalypse 4.8), Dieu recherche des adorateurs (Jean 4.23) LES PSAUMES DE LOUANGES PSAUMES 150.1-6 «Louez

Plus en détail

Dimanche 30 décembre Luc

Dimanche 30 décembre Luc Dimanche 30 décembre Luc 1.5-13 Luc 1.1-4 (1) Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, (2) suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins

Plus en détail

Étude de la semaine : 1 Pierre ; Ésaïe 6.3 ; Actes ; 1 Corinthiens 6.11 ; 1 Timothée 1.8 ; Psaumes 15.1,2.

Étude de la semaine : 1 Pierre ; Ésaïe 6.3 ; Actes ; 1 Corinthiens 6.11 ; 1 Timothée 1.8 ; Psaumes 15.1,2. Leçon 6 pour le 11 février 2017 Verset à mémoriser : «Que le Dieu de paix vous consacre lui-même tout entiers ; que tout votre être, l esprit, l âme et le corps, soit gardé irréprochable pour l avènement

Plus en détail

Centre chrétien Amos

Centre chrétien Amos Le champ, c est le monde. LE TRÉSOR DANS LE CHAMP DE PAPA CÉLESTE! LE TRÉSOR DANS LE CHAMP DE PAPA CÉLESTE! Mathieu 13. 31 Jésus leur raconta une autre parabole : Le royaume des cieux ressemble à une graine

Plus en détail

Notre inimitié contre Dieu

Notre inimitié contre Dieu Notre inimitié contre Dieu 1 Jean 2:15-16 Si nous aimons le monde, L'amour de Dieu n'est pas en nous. Faire mourir totalement notre amour du moi. Texte : Éphésiens 4:17-5:4 (...) Les valeurs mondaines

Plus en détail

Ton Esprit souffle où il veut, Seigneur Dieu, et nous te bénissons pour Élie le prophète qui a reconnu ta venue dans le murmure d une brise légère.

Ton Esprit souffle où il veut, Seigneur Dieu, et nous te bénissons pour Élie le prophète qui a reconnu ta venue dans le murmure d une brise légère. MATÉRIAUX DE CÉLÉBRATION Prières de louange pour ADACE Voici nos suggestions pour les 19 e, 20 e, 21 e et 22 e dimanches du temps ordinaire de l Année A (Août 2011). Nous les avons reprises de la revue

Plus en détail

ISRAEL ET L EGLISE Fabienne PONS

ISRAEL ET L EGLISE Fabienne PONS ISRAEL ET L EGLISE Fabienne PONS Introduction : C est un thème très délicat où il y a beaucoup de réactions. Idem pour le ministère féminin par exemple. Romains 9, Romains 10, Romains 11 nous parlent de

Plus en détail

CE QUI EST À L IMAGE DE DIEU

CE QUI EST À L IMAGE DE DIEU CE QUI EST À L IMAGE DE DIEU Genèse 1 v 26 Puis Dieu dit: Faisons l homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur

Plus en détail

I. Il y a seulement deux familles spirituelles dans le monde. A. La famille du diable.

I. Il y a seulement deux familles spirituelles dans le monde. A. La famille du diable. Deux Pères Spirituels Leçon 1 Retournez seulement pages, 5& 6 1 À travers de l'histoire, DIEU a donné à chaque individu une chance d'accepter SON plan éternel du salut. Tristement, beaucoup de gens l'ont

Plus en détail

À LA DÉCOUVERTE DE JÉSUS-CHRIST

À LA DÉCOUVERTE DE JÉSUS-CHRIST À LA DÉCOUVERTE DE JÉSUS-CHRIST TROISIÈME RENCONTRE : LA MORT ET LA RÉSURRECTION DE JÉSUS-CHRIST (PARTIE 1) INTRODUCTION Jésus-Christ fut l objet de plus de 300 prophéties que l on trouve dans la première

Plus en détail

QUEL TYPE D HOMME ES-TU?

QUEL TYPE D HOMME ES-TU? www.sondezlesecritures.org contacts@sondezlesecritures.org QUEL TYPE D HOMME ES-TU? Daniel LUKANDA SEPTEMBRE 2013 I. LES ORIGINES DE L HOMME L Homme est un produit de la création de Dieu Ge 1 :26-27 «Puis

Plus en détail

LEÇON Qu est-ce qui est arrivé à Zacharie lorsqu il était dans le temple? -Un ange de Dieu est apparu à Zacharie.

LEÇON Qu est-ce qui est arrivé à Zacharie lorsqu il était dans le temple? -Un ange de Dieu est apparu à Zacharie. LEÇON 44 1. Qu est-ce qui est arrivé à Zacharie lorsqu il était dans le temple? -Un ange de Dieu est apparu à Zacharie. 2. Qu est-ce que l ange a dit à Zacharie? -L ange a dit que Dieu donnerait à Zacharie

Plus en détail

2 ème dimanche après la Trinité

2 ème dimanche après la Trinité 2 ème dimanche après la Trinité Ancien Testament : Ésaïe 55,1-3b(3c-5) V Matthieu 22,1-14 III Épître : Éphésiens 2,17-22 II 1 Corinthiens 14,1-3.20-25 IV Évangile : Luc 14,(15)16-24 I 1 Corinthiens 9,16-23

Plus en détail

La crainte de l Eternel

La crainte de l Eternel La crainte de l Eternel 20150719 Culte Daniel Pottier Série : Un proverbe pour aujourd hui Introduction Aujourd hui je souhaite vous parler d un sujet qui suscite de l interrogation et de l incompréhension,

Plus en détail

et il te donnera ce que ton cœur désire» «comprenez ce que le Seigneur attend de vous.»

et il te donnera ce que ton cœur désire» «comprenez ce que le Seigneur attend de vous.» Culte du dimanche 18 février 2007 - "Fais de l'eternel tes délices et il te donnera ce que ton coeur désire" There are no translations available. Deut. 10. 12 et 13 / Ps.37.4 / Ephésiens 5.15-17 «Fais

Plus en détail

NOTRE PERE -exo 01 [Ré]- {Mt 6, 9}

NOTRE PERE -exo 01 [Ré]- {Mt 6, 9} NOTRE PERE -exo 01 [Ré]- {Mt 6, 9} Notre Père : NOTRE PERE Qui es aux cieux : QUI ES AUX CIEUX Que ton Nom : QUE TON NOM Soit sanctifié : SOIT SANCTIFIE Que ton règne : QUE TON REGNE Vienne : VIENNE. QUE

Plus en détail

Psaume 127: 1 The Master Builder nous a commandé de construire Sa Maison! Nous pouvons 't faire sans ses plans, sa conception et sa disposition!

Psaume 127: 1 The Master Builder nous a commandé de construire Sa Maison! Nous pouvons 't faire sans ses plans, sa conception et sa disposition! Nouvelle Eglise jour à Southlake Sunday, 20 Juillet, 2014 LumberJack 2 Matthieu 16:18 Le Message (MSG) 17 18 Jésus revient, «Dieu vous bénisse, Simon, fils de Jonas! Vous n 't obtenir cette réponse de

Plus en détail

Fête des Récoltes : 1 er dimanche d octobre

Fête des Récoltes : 1 er dimanche d octobre Fête des Récoltes : 1 er dimanche d octobre Ancien Testament : Ésaïe 58,7-12 III 1 Timothée 4,4-5 IV Épître : 2 Corinthiens 9,6-15 II Matthieu 6,19-23 V Évangile : Luc 12,(13-14)15-21 I Hébreux 13,15-16

Plus en détail

Étude de la semaine : Matthieu ; 2 Pierre 3 ; Jacques ; Jean ; 1 Corinthiens ; Apocalypse

Étude de la semaine : Matthieu ; 2 Pierre 3 ; Jacques ; Jean ; 1 Corinthiens ; Apocalypse Leçon 13 pour le 24 septembre 2016 Verset à mémoriser : «Servez le Seigneur activement, sans paresse et de tout votre cœur. Soyez dans la joie à cause de votre espérance. Restez patients dans le malheur,

Plus en détail

-l'amour, -la joie, -la paix, -la patience, -la bienveillance. -la bonté, -la fidélité, -la douceur -la maîtrise de soi.

-l'amour, -la joie, -la paix, -la patience, -la bienveillance. -la bonté, -la fidélité, -la douceur -la maîtrise de soi. Le fruit du Saint-Esprit : La marque de la croissance spirituelle Galates 5,22-23 -l'amour, -la joie, -la paix, -la patience, -la bienveillance -la bonté, -la fidélité, -la douceur -la maîtrise de soi.

Plus en détail

Le Paradis, la magnifique maison de Dieu

Le Paradis, la magnifique maison de Dieu La Bible pour enfants présente Le Paradis, la magnifique maison de Dieu Ecrit par : Edward Hughes Illustré par : Lazarus Adapté par : Sarah S. Traduit par : Emmanuelle Gilger-Bedos Produit par : Bible

Plus en détail

CONFESSION DE FOI D I E U L E S S A I N T E S E C R I T U R E S. Nous adorons Dieu, lui seul, unique en trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit.

CONFESSION DE FOI D I E U L E S S A I N T E S E C R I T U R E S. Nous adorons Dieu, lui seul, unique en trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit. CONFESSION DE FOI D I E U Nous adorons Dieu, lui seul, unique en trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit. Créateur de toutes choses, il est saint, tout-puissant, amour, éternellement vivant. Nous croyons

Plus en détail

Un, deux, foi... partez! Part III

Un, deux, foi... partez! Part III Un, deux, foi... partez! Part III Qu'est-ce qui nous empêche d'entrer? Le passé Des mensonges et/ou des fausses croyances La peur Les murmures Part III Quelles sont les armes spirituelles que nous pouvons

Plus en détail

La Bible pour enfants présente. Le Paradis, la magnifique maison de Dieu

La Bible pour enfants présente. Le Paradis, la magnifique maison de Dieu La Bible pour enfants présente Le Paradis, la magnifique maison de Dieu Ecrit par : Edward Hughes Illustré par : Lazarus Adapté par : Sarah S. Traduit par : Emmanuelle Gilger-Bedos Produit par : Bible

Plus en détail

Commission de liturgie ANELF 2013 Eléments liturgiques pour le temps de Noël. Nuit de Noël

Commission de liturgie ANELF 2013 Eléments liturgiques pour le temps de Noël. Nuit de Noël Nuit de Noël Ancien Testament : Zacharie 2,14-17 II Ezéchiel 34,23-31 V Epître : 1 Timothée 3,16 I Tite 2,11-14 IV Évangile : Luc 2,1-20 III Matthieu 1,18-25 VI Psaume 96,1-6.11-14 Le verset de la semaine

Plus en détail

Pour méditer la parole (Textes pris dans la liturgie de ce mois)

Pour méditer la parole (Textes pris dans la liturgie de ce mois) FRATERNITE de PRIERE Février 2017 «La prière est une chaîne d or qui entoure le monde en tous sens, et le suspend aux pieds de Dieu» Lord TENNYSON Pour méditer la parole (Textes pris dans la liturgie de

Plus en détail

Le Merveilleux Sang de mon Seigneur Jésus-Christ Ressuscité

Le Merveilleux Sang de mon Seigneur Jésus-Christ Ressuscité Le Merveilleux Sang de mon Seigneur Jésus-Christ J'invoque le merveilleux sang de Jésus-Christ sur ma vie J'invoque le merveilleux sang de Jésus-Christ sur mon être J'invoque le merveilleux sang de Jésus-Christ

Plus en détail

Esquisse et sommaire de l épître

Esquisse et sommaire de l épître Prologue L épître aux Romains est un élément important et fondamental des Saintes Ecritures. Elle répond à la question: Comment un homme peutil être réconcilié avec Dieu? Cette épître repose sur trois

Plus en détail

PAROISSE SAINT MELAINE 21 décembre 2014

PAROISSE SAINT MELAINE 21 décembre 2014 1 sur 6 09/12/2014 17:46 4éme dimanche de l'avent 21 décembre 2014 (année B) - Google Docs PAROISSE SAINT MELAINE 21 décembre 2014 4 ième dimanche de l Avent année (B) ACCUEIL ANIMATEUR _ Durant ce temps

Plus en détail

Sermon 1 Essayez-le et Voyez

Sermon 1 Essayez-le et Voyez Sermon 1 Essayez-le et Voyez But Ceci est le premier des huit sermons de Etapes pour devenir un Disciple, et son but premier est de présenter la stratégie et d inviter des individus à y participer. Son

Plus en détail

Série d études de la Bible Vers Jésus

Série d études de la Bible Vers Jésus Série d études de la Bible Vers Jésus La consécration 6-16 (1) Comment devrions-nous rechercher le Seigneur afin de le trouver et d être restaurés en Son image? Jérémie 29:13 Références: Deutéronome 4:29;

Plus en détail

JACQUES DARRAS ( )

JACQUES DARRAS ( ) JACQUES DARRAS (1944-2013) Cathédrale d Amiens Mercredi 16 janvier 2013 1. Chant d entrée (Tenir une lampe allumée) Trouver dans ma vie ta présence, Tenir une lampe allumée. Choisir avec toi la confiance,

Plus en détail

Jour 1 Demeurer en Christ Jean

Jour 1 Demeurer en Christ Jean Jour 1 Demeurer en Christ Jean 15.1-17 Prière d intercession Suggestions N hésitez pas à réclamer également d autres promesses. Rappelez-vous que tous les appels d offres de Dieu sont dans ses compétences!

Plus en détail

Que l Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu il t accorde sa grâce!

Que l Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu il t accorde sa grâce! Par Robert DESPRE Culte du Dimanche 08 Janvier 2012 Que l Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu il t accorde sa grâce! Message donné à l occasion des vœux de début d année. Nombres 6/22-27 «L Eternel

Plus en détail

FEDERATION DES MINISTERES ET ŒUVRES DE NAZARETH INSTITUT BIBLIQUE INTERNATIONAL NEHEMIE SOMMAIRE

FEDERATION DES MINISTERES ET ŒUVRES DE NAZARETH INSTITUT BIBLIQUE INTERNATIONAL NEHEMIE SOMMAIRE Page : 1 / 7 SOMMAIRE Introduction Chapitre I) Définition Chapitre II) La repentance Chapitre III) La foi INTRODUCTION Page : 2 / 7 Après la chute de l homme dans le jardin d Eden, nous voyons l Eternel

Plus en détail

7 août ème dimanche ordinaire année C

7 août ème dimanche ordinaire année C polebriesenart@gmail.com DIOCESE DE MEAUX POLE BRIE-SENART SECTEUR DES 7 CLOCHERS Paroisse Saint Louis - Sainte Colombe - Servon (merci de la replacer au fond de l église à la fin de l office) Entrée :

Plus en détail

LE CEP ET LES SARMENTS 15:1-27 LEÇON

LE CEP ET LES SARMENTS 15:1-27 LEÇON LE CEP ET LES SARMENTS Jean 15:1-27 LEÇON 236 Cours des Jeunes VERSET DE MEMOIRE: "C est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés (Jean 15:12). Reliés Jésus savait qu

Plus en détail

LE SEIGNEUR EN A BESOIN

LE SEIGNEUR EN A BESOIN LE SEIGNEUR EN A BESOIN Marc 11:1-11 Pendant que nous sommes en pleine période où les chrétiens du monde entier célèbrent la la Pâques, nous voulons en ce jour parler de ce thème que Dieu nous a mis à

Plus en détail

Essayez de tenir compte de ce que vous savez de votre caractère dans votre réponse. Temps de réflexion en silence et écriture

Essayez de tenir compte de ce que vous savez de votre caractère dans votre réponse. Temps de réflexion en silence et écriture Thème :Le découragement spirituel le 8 Oct 02 Lecture : 2 Rois 18 :1-7 ; 18 :17-37 ; 19 :14-19 ; 19 : 35-37 Dans cette attaque psychologique, le général des forces armées assyriennes cherche à faire perdre

Plus en détail

À qui devons-nous adresser nos prières? Quel est le rôle du Père, du Fils et de l Esprit dans la prière? Qu est-ce que l Écriture dit à ce sujet?

À qui devons-nous adresser nos prières? Quel est le rôle du Père, du Fils et de l Esprit dans la prière? Qu est-ce que l Écriture dit à ce sujet? À qui devons-nous adresser nos prières? Quel est le rôle du Père, du Fils et de l Esprit dans la prière? Qu est-ce que l Écriture dit à ce sujet? 1 Comment avons-nous appris à prier? En écoutant prier

Plus en détail

Toutes les histoires qu on raconte au coin du feu commencent par il était une fois.

Toutes les histoires qu on raconte au coin du feu commencent par il était une fois. PREDICATION DU CULTE DE NOËL 2014 IL ETAIT UNE FOIS NOËL Il était une fois Toutes les histoires qu on raconte au coin du feu commencent par il était une fois. Ces histoires nous invitent au voyage à travers

Plus en détail

6 - DIEU EST UN PÈRE QUI PARDONNE -

6 - DIEU EST UN PÈRE QUI PARDONNE - 6 - DIEU EST UN PÈRE QUI PARDONNE - Après le péché originel, Dieu ne nous a pas laissé dans notre malheur, car Il aime pardonner et sauver. Il est un Père plein de "miséricorde". Ce mot veut dire que le

Plus en détail

Apprends à connaître Dieu.

Apprends à connaître Dieu. Apprends à connaître Dieu. Verset: «Conduis-moi dans le sentier de tes commandements!» Psaumes 119.35 Ouvrons la bible: Psaumes 119.24,27,34,162,165,168 Réflexion: Avoir un meilleur ami, c est important.

Plus en détail

COMMENT DEVENIR UNE PERSONNE PLUS FORTE. Hébreux «Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Samson»

COMMENT DEVENIR UNE PERSONNE PLUS FORTE. Hébreux «Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Samson» 7e partie COMMENT DEVENIR UNE PERSONNE PLUS FORTE Hébreux 11.32 «Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Samson» L AVERTISSEMENT DE LA VIE DE SAMSON 2 Corinthiens 2.11 Afin de

Plus en détail

Table des matières. Préface... 5

Table des matières. Préface... 5 Table des matières Préface... 5 Méditations 100 à 215... 7 N 100 Luc 2... 9 N 101 Luc 2 : 1-16... 13 N 102 Luc 2 : 1-20... 15 N 103 Luc 2 : 1-20... 18 N 104 Luc 4 : 1-13... 21 N 105 Luc 4 : 1-14... 28

Plus en détail

COURS 04 LA FOI EN DIEU

COURS 04 LA FOI EN DIEU COURS 04 LA FOI EN DIEU Or sans la foi, il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Plus en détail