Liste des candidats pour les postes d administrateurs. Assemblée Générale EDHEC Alumni. 15 janvier 2012

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Liste des candidats pour les postes d administrateurs. Assemblée Générale EDHEC Alumni. 15 janvier 2012"

Transcription

1 Liste des candidats pour les postes d administrateurs EDHEC Alumni

2 Sébastien APPLEBY EDHEC Grande Ecole1994 Fondateur et Président d EDHEC Business Angels 2011 : Founder of Capitole Partners, business consulting and investment company 1999 : Chief Strategy and New Projects Officer - E. de Rothschild Group 1997 : Senior consultant - Accenture 1994 : Equity derivatives trader Banque NSMD Les trois années passées au sein du conseil d administration m ont permis d apprendre énormément et, je l espère, d apporter également à l Association et à la communauté des EDHEC. Avec la prise de conscience grandissante de l importance de l entreprenariat, notre école est devenue, plus que jamais, le symbole de cette dynamique. En créant EDHEC Business Angels, nous avons également voulu montrer que les diplômés étaient prêts à soutenir les jeunes talents et leurs initiatives audacieuses. C est pour prolonger cette action et lui donner plus d ampleur que je postule à nouveau au poste d administrateur. Le démarrage d EDHEC Business Angels a été très prometteur, mais il nous faut maintenant parvenir à communiquer davantage et mieux grâce à différents canaux pour permettre l essor de l Association. Nos adhérents doivent investir davantage, doivent avoir une meilleure connaissance des dossiers présents et jouer complètement leur rôle de Business Angels en faisant jouer leurs réseaux pour le bénéfice des sociétés financées. C est aussi une manière de renforcer les liens entre les générations d EDHEC et promouvoir la solidarité entre les diplômés.

3 Grégoire BEAURAIN EDHEC Grande Ecole 1996 «Moi administrateur, je vous mets en garde : je ne serai pas normal du tout!» Je suis Administrateur de l Association des Anciens depuis décembre 2009 et mon premier mandat arrive à échéance. Je sollicite par la présente votre Vote car je tiens à continuer cette mission passionnante au sein de l Association. C est dans le temps que les investissements et les efforts consentis produisent leurs effets donc votre vote est plus crucial que jamais. Vice-Président Carrière Ambassadeur Club RH & Management 2011 : Directeur Associé, Gérant, Cabinet de Recrutement WALTER FLYNN INTERNATIONAL 2010 : Consultant Senior GROUPE URVIKA 1999 : Division manager Robert Half Finance & Accounting 1997 : Auditor KPMG Audit MOI ADMINISTRATEUR, je continuerai à prendre très au sérieux mon rôle de Vice-Président Carrières au sein du bureau de l Association Edhec Alumni. J ai créé en janvier 2011 mon propre cabinet de recrutement et je mesure chaque jour davantage les difficultés des jeunes diplômés et des quadragénaires à développer ou piloter leur carrière. MOI ADMINISTRATEUR, je participerai au club RH & Management. J ai participé en début d année 2012 à une conférence en qualité d intervenants sur l importance croissante du réseautage social professionnel.

4 Grégoire BEAURAIN EDHEC Grande Ecole 1996 (suite) MOI ADMINISTRATEUR, je soutiendrai l'efc, l Edhec Football Club. Mon cabinet de recrutement Walter Flynn est partenaire de l EFC depuis la saison dernière. Je souhaite ainsi conjuguer deux de mes centres d intérêt les plus vifs ; l edhec et le sport. L EFC regroupe une quarantaine d anciens de l Ecole dans une ambiance sportive et festive. C est une équipe qui souhaite marquer la saison 2012/2013. L EFC bénéfice d une subvention équipements de ma part depuis deux ans. Vice-Président Carrière Ambassadeur Club RH & Management 2011 : Directeur Associé, Gérant, Cabinet de Recrutement WALTER FLYNN INTERNATIONAL 2010 : Consultant Senior GROUPE URVIKA 1999 : Division manager Robert Half Finance & Accounting 1997 : Auditor KPMG Audit MOI ADMINISTRATEUR, je dynamiserai l Association 5 ème set en les aidant financièrement à organiser le Kpmg Tennis Tour chaque année au tennis club de la Baule. Là aussi, je veux apporter mon support financier et mon enthousiasme à une jeune association de l edhec pleine de promesses. Nul besoin de préciser que j affectionne beaucoup le tennis et le littoral Atlantique. MOI ADMINISTRATEUR, je serai présent à tous les CA et toutes les AG selon mon agenda Je conseillerai les EDHEC sur leur carrière professionnelle avec passion et objectivité. MOI ADMINISTRATEUR, je continuerai à animer des conférences sur le réseautage social professionnel au sein des différents campus de l edhec. De façon plus globale, je serai force de propositions pour l association des Anciens et je donnerai mon énergie positive aux jeunes diplômés et aux moins jeunes. Je jouerai mon rôle sérieusement sans me prendre au sérieux.

5 Estelle BRETEZ EDHEC Grande Ecole 2010 Développer les services à destination des diplômés (ateliers, coaching, conférence, learning, offres d emplois, etc.) et faciliter l accès à ses services, partout dans le monde Proposer et développer des évènements répondant aux besoins des diplômés (Business, Career, Loisirs) avec des intervenants de qualité Valoriser les diplômes EDHEC à l international Représenter ma génération au sein de l EDHEC Alumni Responsable marketing dans une start-up 2 ans d expérience en consulting (en optimisation fiscale et en stratégie d entreprise) Marketing stratégique et opérationnel Spécialisée en e-commerce et en nouvelles technologies Développer la communication digitale de l association via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn), les applications smartphones, les newsletters Diffuser les évènements EDHEC partout dans le monde en utilisant les nouvelles technologies (diffusion des évènements en HD en temps réel ou en podcast) Connecter les diplômés en améliorant l interface de l annuaire en ligne Développer les Club EDHEC sectoriels Inciter les diplômés à se retrouver plus souvent pour échanger et générer des opportunités de carrière et de business Développer les parrainages entre étudiants et diplômés, entre diplômés de génération différentes travaillant dans les mêmes secteurs et/ou les mêmes fonctions

6 Raphaël CANTOR EDHEC Grande Ecole 2013 Essayer d apporter un regard nouveau et des idées créatives pour faire la promotion de l Alumni. Développer au maximum le réseau pour les futures promos. M impliquer dans les projets futurs tout en conservant un lien entre l école et le monde de l entreprise. Enfin, j aime le relationnel et rencontrer de nouvelles personnes, ainsi rejoindre le Conseil d Administration me donnerai l opportunité d échanger avec des anciens de l EDHEC, et de découvrir des personnes intéressantes et variées. Fév Assistant Chef de Produit Marketing Opérationnel Joaillerie CARTIER 2011 : Fondateur et Gérant Madame est servie Serveurs privés haut de gamme à domicile 2011 :Développement commercial & Apport de solutions marketing Octagon Marketing (Shanghai) Organiser plus d événement réseau Inter-Alumni et plus particulièrement des rencontres entre personnes diplômées déjà en entreprise et étudiants qui ont besoin d être guidés au maximum et de rencontrer des personnes de tout secteur pour être sûr de leur orientation ainsi que tisser des contacts dans un secteur bien précis. Tisser un lien d appartenance à l EDHEC plus fort. Apporter une place plus grande à l Alumni, une association qui doit être vue comme une étape nécessaire et importante pour réussir sa carrière.

7 Bruno CASANOVA EDHEC Grande Ecole 1992 Ces dernières années, j ai eu l occasion de participer à un nombre croissant d événements et d activités organisés par notre association d anciens. J ai ainsi pu me rendre compte de la puissance de notre réseau. C est un formidable lieu de retrouvailles, de rencontres et d enrichissement mutuel à la fois sur le plan personnel et professionnel. Il nous donne, à tous, la possibilité d élargir nos horizons d échanger sur nos idées, nos projets et nos réalisations. Et ainsi d aller plus loin, ensemble, dans l accomplissement de nos destins individuels. C est pourquoi je voudrais aujourd hui à mon tour participer au développement et à la promotion de notre association. CASANOVA&CASANOVA : propre bureau de conseil en stratégie & développement créatifs, spécialisé dans le luxe, la culture et les services Professeur à l EDHEC - Directeur Image & Stratégie MAZARINE -Directeur Associé BETC Euro RSCG - Je souhaiterais contribuer à développer les occasions de rencontres, d échanges et de coopérations entre nos camarades. Notamment dans le but d aider ceux d entre nous qui souhaiteraient se reconvertir au cours de leur carrière ou encore créer leur entreprise, comme je l ai fait. En particulier dans les domaines de la communication, de la culture et du luxe, les secteurs dont je suis expert, et plus largement toutes les activités de création. Dans ce sens, j aimerais essayer de mettre en place une plateforme online de business angels permettant à tout ancien porteur d un projet de lever des fonds auprès des anciens.

8 Gilles CHARMEY EDHEC Grande Ecole 1981 Depuis 2007 : Directeur Commercial France, Benelux et Espagne EUROPE ARAB BANK 2002 : Directeur des Financements Structurés INGEPAR (Groupe Caisse d Epargne) 1993 : Direction des Grandes Entreprises puis Direction des Financements Structurés CREDIT NATIONAL / NATEXIS Le diplôme Edhec a été un excellent passeport tout au long de ma carrière. J éprouve de la reconnaissance vis-à-vis de tout ceux qui ont contribué à faire évoluer l Edhec et à consolider son rang tant sur le plan national qu international. Cette reconnaissance va en particulier à ceux qui le font à titre bénévole, tout en poursuivant leur carrière. Je suis conscient d avoir bénéficié de la renommée renouvelée de notre école au fil du temps, sans avoir à ce jour fait un tel investissement personnel, mais je souhaite que cela change. Mes enfants sont proches de commencer des études supérieures : je suis donc à nouveau concerné par la pertinence des choix devant être faits dans ce domaine et j ai aussi la perspective d une meilleure disponibilité pour participer et m impliquer de façon physique et régulière aux travaux d Edhec Alumni. Je suis convaincu que mon expérience me permettra d y contribuer efficacement. J ai une expérience cumulée de 29 années, à la fois focalisée sur la banque d entreprise et d une grande diversité car j ai successivement travaillé pour des établissements américains, français et à présent arabe. Au sein de ces établissements j ai essentiellement travaillé dans un contexte international pour servir les besoins de clients non Européens en Europe, de clients Européens hors d Europe, ou les besoins globaux d une clientèle étrangère. J ai exercé ces métiers dans un environnement multiculturel et à des niveaux croissants de management. Je propose de mettre à disposition du Conseil d administration l ensemble de ces connaissances et compétences afin de faire progresser les divers thèmes de réflexion auxquels l école doit faire face, pour continuer de s adapter et de progresser dans un environnement en perpétuelle évolution. Je rejoindrai volontiers une des commissions de travail suivantes : international, carrière ou entreprenariat.

9 Vincent CHENEY EDHEC Grande Ecole 1980 Je sollicite vos votes pour ma ré-élection au Conseil d Administration d EDHEC ALUMNI, afin d avoir la possibilité de partager mon expérience opérationnelle à l international acquise notamment chez Procter & Gamble, et de contribuer au dynamisme de la Communauté des Edhec tout en soutenant le développement de notre Ecole. EDHEC de l année 2003 Vice-Président International Depuis 2010 : Président de WARNER CHILCOTT pour la France, l'angleterre et l'irlande Début 2011,j ai initié au titre de Vice-Président EDHEC ALUMNI INTERNATIONAL (EAI), la création d une nouvelle commission destinée à accompagner le développement international de l Edhec en dynamisant le réseau des alumni implantés à l étranger qui représente déjà plus de 20% des diplômés. L équipe EAI, dont je remercie tous les membres, est composée de permanents de l Association, d Alumni, mais aussi de représentants de l Ecole en charge de son développement à l international.cette composition assure une meilleure communication et la compatibilité entre des orientations et actions d EDHEC ALUMNI et du Groupe EDHEC 2003 : Président PROCTER & GAMBLE PHARMACEUTICALS 1992 : Directeur de la division Trade Marketing PROCTER & GAMBLE FRANCE

10 Vincent CHENEY EDHEC Grande Ecole 1980 Le Plan d Action d EAI comporte 20 actions autour de 4 priorités à savoir : 1-Le support de l implantation internationale de l Ecole notamment à Londres, Singapour et New York. 2-La consolidation du réseau des ALUMNI dans les pays ou villes où nous sommes bien représentés, à savoir l Italie, l Espagne,la Suisse,Hong Kong etc. 3-La structuration du réseau des ALUMNI dans les pays où nous sommes peu implantés ou organisés comme la Chine, l Inde, l Allemagne, le Canada etc. 4-l internationalisation de notre Association EDHEC ALUMNI dans sa représentation, ses actions et ses priorités. EDHEC de l année 2003 Vice-Président International Depuis 2010 : Président de WARNER CHILCOTT pour la France, l'angleterre et l'irlande 2003 : Président PROCTER & GAMBLE PHARMACEUTICALS 1992 : Directeur de la division Trade Marketing PROCTER & GAMBLE FRANCE Après presque 2 ans d activité nous avons progressé sur chacun des axes du plan comme le témoignent ces exemples de réalisations sur : -Premier AMBASSADOR s DAY en février 2012 réunissant 60 participants -MISE A JOUR du KIT AMBASSADEUR à la destination des 83 ambassadeurs (dont 26 nouveaux) représentant EDHEC ALUMNI dans le Monde. - EDHEC RENDEZ-VOUS multi sites international en Juin 2012, une première -Réalisation de 76 évènements ALUMNI internationaux soit pratiquement le double de l année précédente Autant de progrès qui reflètent le dynamisme de l Association (Merci à Christelle, Marina et Erwan) et des ALUMNI basés à l étranger. Pour autant il nous reste beaucoup à faire pour accélérer le développement indispensable d EDHEC ALUMNI à l international ce pourquoi je sollicite votre confiance renouvelée. Ma cooptation en janvier 2012 au bureau de l EDHEC me donne la possibilité de représenter les ALUMNI dans cette instance dirigeante de l Ecole, et de consolider leur rôle dans le développement du Groupe EDHEC, dont nous sommes légitimement fiers!

11 Fabrice DESCHAMPS EDHEC Grande Ecole 1977 Faire bénéficier l EDHEC de la richesse de mon expérience professionnelle réalisée dans différents types d entreprise : > Entreprise familiale, > Start up, > Groupes cotés, > Entreprise de l économie sociale et solidaire. Faire bénéficier l EDHEC de mon réseau et de mes relations dans le monde des médias. Depuis 2010: Directeur de la production fiduciaire GROUPE CHEQUE DEJEUNER 2007 : Senior Vice-president et Secrétaire Général Wolters Kluwer France Apporter ma connaissance des relations avec la presse à la Commission communication Faire bénéficier la Commission partenariat/sponsoring de mon expérience acquise à Presse Pro dans la recherche de financements et la mise en place de partenariats win/win.

12 Ambassadeur EDHEC Alumni Belgique Desombre Consulting & Co Gérant et Consultant indépendant 2011 :Partenaire Associé coresponsable secteur bancaire et services financiers Quanteus/ QuantIM 2005 : Directeur Stratégie, Développement groupe & Relations Publiques - Euroclear Group Jérôme DESOMBRE EDHEC Grande Ecole 1994 Je suis fier d être EDHEC et souhaite continuer à contribuer à son rayonnement dans le monde. Mon engagement au service des EDHEC ne date pas d hier. J ai été Trésorier du BDE en 1995 / 96, je suis Ressource EDHEC depuis longtemps et enfin Ambassadeur EDHEC en Belgique depuis Septembre Malgré une première tentative (ratée à quelques voix près) aux élections 2012 du Conseil d Administration, je suis toujours motivé pour devenir un administrateur et souhaite: Participer à la vie de l association pour renforcer l efficacité et la solidarité du réseau Contribuer à l évolution professionnelle des jeunes diplômés et des anciens dans leur recherche d emploi ou dans la création d entreprise afin qu ils maximisent leur chances de réussite. Contribuer au rayonnement de l EDHEC à Bruxelles et par ricochet à la force du réseau afin de renforcer la portée de son action citoyenne en France et en Europe. Développer l employabilité des cadres expérimentés à la recherche d emploi en les incitant à devenir (temporairement ou non) consultant indépendant (comme moi) face à la réticence des entreprises d embaucher des «seniors». Contribuer à l expansion internationale de l EDHEC et de ses chaires de recherche dont les actions / publications gagneraient à être reconnues à Bruxelles (où je vis et travaille depuis 7 ans). L EDHEC devrait y être plus visible, car notre avenir y est façonné par les Institutions Européennes ainsi que par les nombreux sièges sociaux d entreprises, associations professionnelles et citoyennes. Si l EDHEC et les anciens participent à cette promotion, notre effort collectif et citoyen devrait être bénéfique tant pour la notoriété internationale de l Ecole, que pour ses jeunes diplômés et ses anciens. Promouvoir la création et la reprise d entreprise grâce à mon expérience d ancien banquier de PME et de consultant en stratégie

13 Bertrand DUSAUSOY EDHEC Grande Ecole 1968 Donner de mon temps et de mon expérience à l ensemble de la communauté EDHEC ALUMNI avec en particulier une participation active à trois des initiatives déjà entreprises par le Conseil d Administration EDHEC ALUMNI présidé par Bruno de Pampelonne et dont je suis membre depuis 2009 : Acteur de la commission Internationale En retraite depuis 2011 : consulting et bénévolat - Postes de Direction financière et de Direction générale de filiales en France et à l Etranger Groupe DALKIA - Postes dans le contrôle financier Groupe MAISON FAMILIALES - Poste de Direction Financière Groupe SCHLUMBERGER Développer le réseau EDHEC ALUMNI à l International en support de la stratégie de développement du Groupe EDHEC Développer les actions de solidarité à l intérieur du réseau EDHEC ALUMNI Favoriser les rencontres inter-promotions pour consolider l esprit EDHEC ALUMNI - Encourager l entrée de nouveaux EDHEC ALUMNI «étrangers» ou «internationaux» au niveau du Conseil d Administration. - Développer les solidarités professionnelles concrètes - Animer un groupe d ambassadeurs internationaux - Etre acteur d EDHEC Alumni Solidaire, proposer des bourses selon des critères - Animer les communautés de diplômes et en particulier, participer à mobiliser ma promo 1968 à fêter son anniversaire le 12 octobre 2013

14 Depuis 2009 : Directeur Commercial et marketing Descamps SA (linge de maison) 2005 : Directeur marketing CHR France AB Inbev 2003 : Responsable Compte Clé Europe GMS Nicols SA 2000 : Directeur de clientèle E Business Altima I Puzzle Laurent DUSAUSOY EMBA 2013 Je pense que la diversité fait la force - C est pourquoi, je souhaite rejoindre le Conseil d Administration du groupe afin de représenter des formations aujourd hui trop peu présentes dans l organigramme du Conseil : celle des EMBA, CSM, AMP et autres formations continues et ainsi apporter et défendre les attentes et idées de ses membres. - J ai pour moi cette combativité et cette volonté qui sont les miennes en tant que directeur commercial Fervent défenseur de l EDHEC, je veux faire briller notre emblème et nos couleurs au plus haut. Objectif N 1 : CHAQUE ETUDIANT (en formation pro) TROUVE SON JOB! = Une filière et un process SPECIFIQUE de reclassement pour tous les «formations continues» désireux de se «repositionner» sur un plan professionnel. Sachant que les formations continues représentent plus de 8% des effectifs des étudiants de l Edhec mais bien plus en réseau «actifs» générateurs de business (Taxe Apprentissage, Networking, Formations Adhoc etc.) Sachant qu une entreprise comme une école est jugée sur ses maillons faibles aussi bien que forts : Je propose : (et par exemple) : Une collaboration plus étroite avec Edhec Career Center Des rendez-vous de speedworking réguliers avec des entreprises ciblées permettant à chacun de présenter son parcours, ses aspirations professionnelles et d échanger Une relation continue avec des cabinets de recrutements, chasseurs de têtes etc. (CREATION D UN CLUB: = «EDHEC NEW LIFE!»). Un renforcement des relations avec les entreprises membres de l Edhec Business Club (petits déjeuners / soirées de présentation / étude de cas etc.)

15 Laurent DUSAUSOY EMBA 2013 Depuis 2009 : Directeur Commercial et marketing Descamps SA (linge de maison) 2005 : Directeur marketing CHR France AB Inbev 2003 : Responsable Compte Clé Europe GMS Nicols SA 2000 : Directeur de clientèle E Business Altima I Puzzle Un renforcement des relations étudiants / entreprises dans le cadre de visites pays Des séminaires spécifiques en pré-intégration pour tous les demandeurs d emplois et étudiants désireux de se repositionner sur le plan professionnel (English CV workshop, decision making, atelier prise de parole en public etc.) OBJECTIF ATTENDU : «CHAQUE ETUDIANT EN REPOSITIONNEMENT PROFESSIONNEL TROUVE SA VOIE ET UNE FONCTION ADAPTEE A SES ASPIRATIONS PERMETTANT AINSI DE FAIRE CROITRE LA NOTORIETE DE L ECOLE POUR LE BENEFICE DE CHAQUE FORMATION!» Si ces étudiants, cadres dirigeants sont satisfaits de leur formation, ils seront les premiers ambassadeurs pour défendre, vendre et revendre notre école! Objectif N 2 L EDHEC AU SOMMET DES «RANKING» MONDIAUX! = Améliorer le ranking mondial des formations continues de l Edhec. Sachant que le «ranking» auprès des principaux organismes de notation (Financial Times, New Economist etc.) reste un des éléments principaux quant au choix de chaque étudiant sur son école de commerce, il importe de maximiser ces notations. Celles ci dépendent très souvent de la capacité des étudiants à renvoyer un questionnaire auprès de ces organismes de notations. Sans questionnaire = Pas de ranking! Je propose : (et par exemple) : La création d une cellule de suivi et relance incitant TOUS LES ETUDIANTS à renvoyer ce(s) questionnaire(s) = «EDHEC FEEDBACK RANKING!». OBJECTIF ATTENDU : «TOUS LES ETUDIANTS SONT SENSIBILISES, SUIVIS, RELANCES QUANT AU RENSEIGNEMENTS DES QUESTIONNAIRES AFIN DE MAXIMISER NOTRE RANKING MONDIAL».

16 Mathieu FRANCOIS EDHEC Grande Ecole : Assistant du PDG Ready Medicine Co., Ltd 2010 : Responsable Web Editorial Groupe Lapeyre 2009 : Chef de projet marketing/ Standard Chartered Bank Récemment diplômé du Master en Management de l EDHEC, j ai développé une véritable connaissance de la notion d écosystème entrepreneurial en travaillant sur un projet de doctorat relatif aux travaux du professeur Isenberg et en développant en dernière année un programme d immersions La Route du Nord - destiné aux étudiants soucieux de comprendre les mécanismes économiques, politiques et humains de leur territoire d accueil, et ce à travers l organisation de visites et de rencontres avec les dirigeants des grandes entreprises, collectivités et institutions de la région. Ma contribution au Conseil d Administration sera résolument tournée vers le développement des relations avec les acteurs de la région Nord-Pas-de-Calais, lieu de naissance de notre école. Plus largement, elle sera de participer à la recherche, l intégration et la collaboration des institutions et organisations, publiques ou privées, désireuses d entrer en relation avec les membres d EDHEC Alumni. Enfin, je souhaite veiller au développement et à la diffusion de l image de marque de notre école auprès d un nombre toujours plus important d acteurs économiques et politiques. - développement du programme d immersions destiné aux étudiants - développement de la notion d écosystème entrepreneurial - recherche de nouveaux partenaires portés sur le développement de l entrepreneuriat - intégration et collaboration de nouvelles institutions et entreprises avec le réseau EDHEC Alumni - développement du partage d expériences entrepreneuriales - diffusion de la marque EDHEC auprès du plus grand nombre d acteurs

17 Anne-Sophie De GABRIAC EDHEC Grande Ecole 1995 Représenter les entrepreneurs et les porteurs de projets au sein du conseil ; développer, faire connaître et soutenir toutes les initiatives entrepreneuriales au sein du réseau. Représenter, animer et je l espère mobiliser ma classe d âge (les promos 90 à 99 ) en relayant leurs attentes et en suscitant leur participation toujours plus active et solidaire à la vie du réseau. Relayer les attentes du réseau concernant les programmes de l EDHEC pour répondre aux attentes du marché des recruteurs et aux attentes de formation executive continue des plus de 35 ans. Augmenter le nombre de femmes au sein du Conseil (3/26 dans le conseil élu sortant!) Depuis 2012: Cofondatrice mesassocies.com 2010 : Directrice activité offline happytime.com 2008 : Directrice commerciale Distribution Smartbox Développer l entrepreneuriat des EDHEC via le soutien actif du réseau : - Mobilisation des Alumni pour soutenir les porteurs de projets en incubation à l EDHEC. - Faciliter des initiatives et des solutions de financement participatif dédié aux projets entrepreneuriaux portés par les membres de notre réseau. - Mise en ligne d un espace cession/reprise entre EDHEC pour favoriser les transmissions entre EDHEC. Faciliter la proposition de mandat d administrateur entre EDHEC. Promouvoir la formation executive continue des + de 35 ans en faisant connaître les solutions existantes et en développant des formations thématiques courtes (1 à 3 jours) adaptées à leurs attentes exprimées. Favoriser l accessibilité des formations executive tant sur les sites de Lille et de Nice que sur les sites de Paris et en ligne.

18 Olivier GAUTIER EDHEC Grande Ecole 1997 Ambassadeur Club Automobile Depuis 2001: - Responsable Du Service Business Development & Marketing Monde - International Key Accounts Manager - Chef De Produit Senior Renaud SAS Depuis la sortie de l Edhec en 1997, je suis pleinement impliqué dans la vie de l Association des Edhec : Créateur du Club Edhec Allemagne en 1998 Administrateur de l Association des Edhec de 1998 à 2009 (en charge de l International) Membre du Comité Executif de la Fondation Edhec Responsable du Club Automobile depuis 5 ans Ambassadeur Edhec chez Renault depuis 10 ans Après avoir fait une pause au sein du Conseil d Administration de l Association pour des raisons personnelles, j ai à nouveau envie de réintégrer cette instance pour : Poursuivre le travail de renforcement des liens entre les générations Edhec Développer l internationalisation de l Association Travailler au déploiement de nouveaux services au profit de la communauté Edhec Contribuer à une meilleure visibilité de l Association et de l Ecole dans le monde 1997 : Chef De Produit Marketing DEUTSCHE RENAULT NISSAN AG

19 Olivier GAUTIER EDHEC Grande Ecole 1997 Développer le travail d Internationalisation de l Association : Poursuite de l Animation des Ambassadeurs Internationaux Collaboration étroite avec les partenaires de l Ecole (universités et écoles étrangères) pour développer le réseau commun (événements, offres d emploi, ) Développement du réseau auprès des MBA et Edhec étrangers Ambassadeur Club Automobile Depuis 2001: - Responsable Du Service Business Development & Marketing Monde - International Key Accounts Manager - Chef De Produit Senior Renaud SAS Travailler au Déploiement de nouveaux services au profit de la Communauté Edhec Organisation d un Benchmarking International des Associations d Anciens Thèmes : Carrières, Clubs Professionnels, International, Participation à la Commission Carrières pour le déploiement des offres à l International Contribuer à une meilleure visibilité de l Association et de l Ecole dans le monde Défendre les valeurs de l Association auprès du réseau et contribuer par notre action à la valorisation de l Edhec et de l Associationdans le monde 1997 : Chef De Produit Marketing DEUTSCHE RENAULT NISSAN AG

20 Bruno GERARD EDHEC Grande Ecole 1985 Depuis 2011: Communication Director Orange Nord de France 2006 : Sales Director Western Europe 1998 : Media Sales Director BT France De retour sur Lille depuis un an, je souhaite m'investir personnellement dans le développement du groupe EDHEC en contribuant à pérenniser et développer le partenariat entre l'edhec et Orange au niveau régional mais aussi d'orange France et du groupe Orange. En effet, j'ai rejoint en tant que Directeur de Communication la nouvelle Direction décentralisée Orange Nord de France ( basée à Villeneuve d'ascq ) qui pilote l'activité grand public et B to B d'orange pour le Nord Pas de Calais, la Picardie et la Champagne Ardenne. Au sein du Comité de Direction, je participe à toutes les décisions et en particulier à celles relatives aux RH et à la Communication. J'ai donc une vision globale du partenariat multiforme qui existe entre l'edhec et Orange. Plus spécifiquement, je suis directement impliqué dans le partenariat avec le Chti et dans les projets de développement du guide dans le numérique. Enfin, à titre personnel, je suis investi depuis cette année dans les jurys de concours et ma fille cadette Mathilde a intégré l'espeme en septembre dernier. A ce stade, je ne prétends pas avoir de recommandations spécifiques mais je souhaite apporter mon expérience et ma valeur ajoutée à l'équipe dirigeante pour contribuer au rayonnement de la marque EDHEC dans le cadre de la stratégie ambitieuse du groupe. En tant que professionnel de la Communication, j'ai cependant quelques suggestions à faire que je pourrais vous détailler lors d'un prochain échange

21 Jean HOUZE De l AULNOIT EDHEC Grande Ecole 2007 Je me retrouve dans l esprit et les valeurs Edhec : Ouverture, Amitié, Entraide, Réseau, Entrepreunariat et Débrouillardise Je pratique l Edhec à fond : Incubé par l Edhec Young Entrepreneur (EYE) Participant à de nombreuses Conférences et réunions de Club Engagé comme Edhec Ressource Participation aux oraux des admissibles depuis 2 ans Créateur de LIMESTREAMS, cabinet de conseil en Stratégie Opérationnelle 2008 : Solving Efeso J ai un profil à la fois : Atypique : 9 ans d expatriation, marié à une Mexicaine, entrepreneur à 27 ans, un parcours sur les 2 campus de Lille et Nice et plus Classique : Classes préparatoires, cursus Grande Ecole et MSc, travail et missions dans de grands groupes L EDHEC m a beaucoup apporté lorsque j en avais besoin, à mon tour de lui rendre : Une formation académique Une implication associative (Course Croisière Edhec) Un Réseau Un Encadrement au lancement de ma société Des Amis tout autour du globe (Canada, Moyen-Orient, Singapour, Chine )

22 Jean HOUZE De l AULNOIT EDHEC Grande Ecole 2007 Créateur de LIMESTREAMS, cabinet de conseil en Stratégie Opérationnelle 2008 : Solving Efeso M impliquer dans la vie de l Edhec Alumni : Participer aux commissions (Entreprendre, Réseau, International) Répondre aux personnes qui me sollicitent par le réseau (agréablement, dans un délai raisonnable, avec des informations utiles) Continuer à participer à l animation du réseau (conférences, ateliers, 1er vendredi Entrepreneurs, business speed dating ) Continuer à faire la promotion du réseau (et notamment de son dynamisme) auprès de tous (Edhecs ou pas) Incarner l Edhec Alumni en continuant à connecter des gens les uns aux autres et en jouant le jeu du réseau Apporter un regard neuf, des idées et des bras. Pourquoi? c est mon métier de challenger (exemple : proposer de mettre en place un business speed dating) j ai vu les 2 côtés en tant que membres Edhec Alumni «lambda» et en échangeant beaucoup déjà avec les administrateurs actuels et les membres permanents de l association pour relever le challenge de continuer à faire du réseau un outil encore plus puissant pour donner un coup de main quand c est nécessaire (pour les évènements, pour l annuaire, pour les conférences) tout simplement parce que!!!

23 Daniel JULIEN EDHEC Grande Ecole 1971 Je pense pouvoir apporter mon expérience dans le domaine de l'enseignement. En effet, au cours de mon parcours professionnel, j'ai travaillé à la CCIP( Chambre de Commerce et d'industrie de Paris). Dans un premier temps, j'ai eu des responsabilités au sein de la Direction de l'enseignement qui regroupait 32 écoles(allant des centres d'apprentissage CFA, ecoles de «middle management», jusqu'aux établissements supérieurs de gestion comme HEC et ESCP). De 1986 à 2011: - Directeur délégué à l Inspection générale - Secrétaire Général de ESCP Europe - Délégué général chargé des moyens communs d administration Chambre de commerce et d industrie de Paris De 1977 à 1986 : Attaché à la Direction des opérations Responsable du Service Audit Groupe Bis S.A. Dans un deuxième temps, j'ai été nommé Secrétaire général de l'escp Europe, où j'ai administré les 5 campus de l'école( Paris, Londres, Berlin, Madrid, Turin). Ainsi, j'ai été confronté à de nombreuses problématiques propres à l'enseignement supérieur de gestion et cela dans un contexte international. Je pourrai ainsi apporter à l'association EDHEC Alumni ma connaissance de ces questions pour lesquelles elle est nécessairement concernée. Enfin, je voudrais souligner ma disponibilité du fait de ma situation de retraité depuis quelques mois Afin de poursuivre l'engagement de EDHEC Alumni sur les questions de gouvernance des entreprises,et compte tenu de la crise actuelle qui impose une meilleure gestion sur tous les registres (technique, financier, humain...),je pense pouvoir apporter ma contribution pour créer des liens privilégiés avec l'ifaci,institut Français de l'audit et du contrôle internes(dont je suis un ancien Président).L'IFACI est un partenaire de l'ifa Institut français des administrateurs.

24 Daniel JULIEN EDHEC Grande Ecole 1971 De 1986 à 2011: - Directeur délégué à l Inspection générale - Secrétaire Général de ESCP Europe - Délégué général chargé des moyens communs d administration Chambre de commerce et d industrie de Paris De 1977 à 1986 : Attaché à la Direction des opérations Responsable du Service Audit Groupe Bis S.A. Sur le plan de l'image de l'ecole, EDHEC Alumnui pourrait apporter un plus par la publication d'un ouvrage de prestige retraçant l'histoire de l'edhec( plus d'un siècle d'expansion constante!!). Ce projet renforcerait les liens entre les étudiants, les anciens, les professeurs, l'administration et surtout les entreprises partenaires qui seraient sollicitées pour sponsoriser cette publication. La sortie de cet ouvrage pourrait donner lieu à une soirée de Gala dans un lieu prestigieux ( on peut imaginer que la mobilisation des anciens, jeunes et moins jeunes serait forte ) au cours de laquelle des messages appropriés pourraient sensibiliser de nouveaux sponsors parmi les anciens. l'edhec Alumni pourrait instaurer le Prix des entreprises «made in France». Ainsi EDHEC Alumni se verrait jouer le rôle d'ambassadeur pour des entreprises industrielles«citoyennes» en attribuant ce prix d'abord au niveau régional (Le Nord, la région Paca..) puis au niveau national. Cette démarche permettrait de promouvoir des entreprises sélectionnées pour leurs produits fabriqués en France qui deviendraient naturellement des partenaires de l'edhec (Sponsoring, stages, embauches, etc...). Enfin,,pour honorer concrètement tous les sponsors qui contribuent au fonctionnement de l'ecole, une reconnaissance pourrait se faire en dédiant une zone appropriée dans chaque campus sur laquelle pourraient être scellés de pavés( les fameux «pavés du Nord!!») gravés au nom des sponsors en graduant selon les montants donnés: les pavés seraient alors de cuivre,d'argent,d'or, de platine etc... (a l'instar des trottoirs de Beverly hill avec les nomms des acteurs célèbres!!)

25 Marc LANGLET EDHEC 2000 Comme chacun(e), j utilise les outils mis à disposition par Edhec Alumni et participe à la vie du réseau depuis la fin de mes études en Je souhaite désormais participer plus activement au rayonnement de l école et à son développement, en consacrant une part de mon énergie aux projets menés par Edhec Alumni. Depuis 2011: Brand Manager CFAO (Ex Groupe PPR / Groupe Toyota Tsusho Corporation) Je souhaite dans un premier temps découvrir le fonctionnement d Edhec Alumni et les chantiers en cours, et y apporter un œil neuf. Les actions des commissions International ou Entrepreneuriat m intéressent plus spécialement : Head of Retail Credit Mercedes-Benz Financial Services 2000 : Responsable de Zone Export Groupe PSA Peugeot Citroën

26 Stéphane MICHALON EDHEC Grande Ecole 1981 Poursuivre mon apport comme administrateur sur les sujets Carrières et Entrepreneur. Soutenir les initiatives des plus jeunes Alumni pour les associer aux actions de l association Assurer un caractère Ethique aux actions entreprises Soutenir les travaux du Conseil par une présence régulière Secrétaire Général EDHEC Alumni Depuis 2011: Actionnaire et Président NORMAN SAS 2007 : Directeur général, STOKVISTAPES France 2005 : Directeur Général Gascogne Adhesive 2002 : Directeur Général Sun Chemical France Fixer un cadre Ethique aux actions entreprises dans Edhec Alumni Doter l association d une charte ethique, cohérente avec celle de l Ecole Apporter mon expérience d entrepreneur à la dynamique du Club Entreprendre Continuer à m impliquer dans la commission carrière et notamment sur les plus de 45 ans

27 Cyril PELIER EDHEC Grande Ecole 1991 Presque chaque fois que je rencontre un ancien Edhec, je trouve un type (ou une fille) bien. J en ai bénéficié au niveau professionnel, associatif ou amical. A l inverse, j ai rassemblé des Edhecs dans les clubs Business & Techno et Chrétiens Edhec Alumni (CEA) et chaque fois, ils ont été surpris de la richesse que peut apporter l Association, au-delà du club. Aujourd hui, je souhaite participer à nouveau à la valorisation de ce trésor que nous avons tous en commun au sein de l Association : les Edhecs. Ambassadeur du club Chrétien Edhec Présent : Expert internet GDF SUEZ : Entrepreneur internet : Consultant internet GDF 1999 : Ingénieur Commercial Fi System web agency : Chef de produit Spector Kodak :Ingénieur commercial Atos Je souhaite rejoindre le conseil d administration pour pouvoir m impliquer dans les sujets suivants : Faire encore mieux connaître l association auprès des diplômés et renforcer la fierté légitime de chaque Edhec envers son école. Rendre des services toujours plus utiles aux Edhecs (réseau, carrière, loisirs). Aider les jeunes clubs et suggérer la création de nouveau clubs. Trouver et diffuser des best practices entre clubs. Ainsi, les Edhecs pourront développer une confiance et une bienveillance a priori entre eux qui facilitera et enrichira leurs échanges. L Edhec c est alumni? ce devrait être «amis» sur lesquels on peut compter ;-)

28 Hubert POINSIGNON EDHEC Grande Ecole 1987 Au cours des 25 dernières années, j'ai été régulièrement en contact avec les membres de notre école: les «anciens» par mon réseau et les «plus jeunes» lors des manifestations EDHEC (examens, position papers, conférences, soirées, par nos «assoss» ou lors de contacts avec les entreprises...). Aujourd hui: Directeur Financier de transition dans des sociétés industrielles ou services de tailles variables Directeur Financier Goodrich Controller Branche Allemagne, Royaume-Uni-Japon et USA Faurecia J'apprécie vraiment la variété des anciens de notre école, elle pourrait être plus grande encore, mais aussi cette communauté d'esprit lorsque par-delà les générations nous nous rencontrons ; Mon souhait est désormais de faire quelque chose pour cette autre famille. Frustré au début de ma carrière par la croissance et le développement de notre école, je suis beaucoup plus satisfait des dernières orientations prises ; je pense cependant qu'il y a encore beaucoup à faire et j aimerais apporter ma pierre à de nouveaux développements potentiels, aider à ajuster nos lunettes, apportez si possible un peu de diversité des BRICs, mais également consolider nos briques européennes par le développement de relations avec des entreprises ou des organisations trans-européennes (from Red Bull to Red Cross!-)... voir après Auditeur opérationnel Safran

29 Hubert POINSIGNON EDHEC Grande Ecole 1987 «Continuer à rechercher l'excellence internationale» et «renforcer nos racines et notre réseau»: - Travailler avec les meilleurs enseignants, construire notre visibilité internationale, donner plus envie aux meilleurs étudiants des BRIC de nous rejoindre, mais aussi renforcer notre association avec les meilleures écoles européennes et entreprises en dehors de notre pré-carré, Aujourd hui: Directeur Financier de transition dans des sociétés industrielles ou services de tailles variables Directeur Financier Goodrich Controller Branche Allemagne, Royaume-Uni-Japon et USA Faurecia Auditeur opérationnel Safran - Aider tous nos membres à monter en compétence, par l'optimisation des programmes post universitaires, par le développement d une culture réseau (développement de parrainages inter-générations: les étudiants avec Trentenaires/quadra/quinqua et plus, les seniors parrainant des trentenaires ou quadra...), le développement de relations inter-métiers (finances avec marketing, exportation avec production...), une présence plus importante dans la société civile par le développement de formations transverses, un développement de notre présence auprès des organisations internationales - Développer les formations complémentaires et donner envie aux Edhec GE d ajouter sur leur CV, Edhec Ph D. et non plus seulement Edhec+ LSE, ou Edhec+Insead -Favoriser les idées originales: tout a certainement déjà été fait, mais pas avec nos "nouveaux outils" et jamais à cette vitesse ou à ce niveau: la Vache qui Rit n est pas la Vache Grosjean, Red Bull n'est pas la Vache qui Rit!-), et Red Bull n'est pas 牛 ou 马

30 Lucas SERVANT EDHEC Grande Ecole 2014 Apporter un point de vue «génération Y» au sein du CA EDHEC Alumni : nouvelles attentes, manières de communiquer. Relayer les attentes des alumni et resserrer les liens entre l association, les futurs diplômés, et les diplomés. Être un participant actif et impliqué sur le long terme de la vie de l association. Janv. 2012: Assistant gestionnaire du portefeuille des participations GDF SUEZ 2011 : Chef de secteur RedCactus Events : Responsable département création graphique - Chef de pub Association Citépub-Citécom Donner un nouveau souffle à «l évangélisation» des nouvelles promotions étudiantes, notamment en poussant les synergies entre les associations étudiantes et EDHEC Alumni. Améliorer l offre de service et la communication envers toutes les générations, en s inspirant des «best practises» des business school anglo-saxonnes. Faire de EDHEC Alumni un porte parole de la marque EDHEC : relais des publications, storytelling, fundraising, etc. Parvenir à une meilleure visibilité de la multiplicité des événements organisés au sein du groupe EDHEC et en externe.

31 Beibei-Betty RAN EDHEC MIM Je bénéficie des conseils d EDHEC Alumni en ce moment, ce qui m a permis de rencontrer un très bon parrain, mais aussi de me donner beaucoup d'inspiration. Donc, je désire devenir une membre d EDHEC Alumni, de partager mon expérience et ma philosophie avec plus d'étudiants et d'essayer de faire autant que je peux pour les aider Assistant de gestionnaire de service Guotai Junan Bourse 2011 : Télévente China Unicom 2009 : Assistant Administrative Chinese Industrial and Commercial Bureau Tout d'abord, je pense que la Commission doit inclure un rang divers d élèves, par exemple, les MIM, Master, Doctorat et MBA. Les étudiants des différentes étapes ont des visions et des expériences différentes de sorte qu ils peuvent rendre la Commission plus active et diversifiée. Deuxièmement, les membres de la commission doivent toujours rester en contact et communiquer fréquemment pour que la commission soit efficace.

Liste des candidats pour les postes d administrateurs. Assemblée Générale EDHEC Alumni. 15 janvier 2013

Liste des candidats pour les postes d administrateurs. Assemblée Générale EDHEC Alumni. 15 janvier 2013 Liste des candidats pour les postes d administrateurs EDHEC Alumni Sébastien APPLEBY EDHEC Grande Ecole1994 Fondateur et Président d EDHEC Business Angels 2011 : Founder of Capitole Partners, business

Plus en détail

Vous êtes à la tête d une petite entreprise et vous souhaitez booster votre business?

Vous êtes à la tête d une petite entreprise et vous souhaitez booster votre business? présente Vous êtes à la tête d une petite entreprise et vous souhaitez booster votre business? Vous avez créé récemment votre start-up et vous cherchez des soutiens pour accélérer votre croissance? Vous

Plus en détail

Investir l excellence et la solidarité

Investir l excellence et la solidarité Investir l excellence et la solidarité www.fondation.dauphine.fr CULTURE. ÉGALITÉ DES CHANCES. CAMPUS. RECHERCHE. INTERNATIONAL. ENTREPRENEURIAT La Fondation Dauphine Notre vision La Fondation Dauphine

Plus en détail

Donnez-leur la chance de découvrir le monde de votre entreprise! Un Stage et après! c est : 800 stages trouvés en 2013. 115 entreprises partenaires

Donnez-leur la chance de découvrir le monde de votre entreprise! Un Stage et après! c est : 800 stages trouvés en 2013. 115 entreprises partenaires Donnez-leur la chance de découvrir le monde de votre entreprise! Née en 2010, l association Un Stage et après! a pour but de permettre à tous les collégiens, sans distinction d aptitude d accéder à la

Plus en détail

Campagne de Développement 2010-2012. Ensemble, développons RMS!

Campagne de Développement 2010-2012. Ensemble, développons RMS! Campagne de Développement 2010-2012 Ensemble, développons RMS! RMS : une stratégie de développement dans laquelle s inscrit la Fondation Les valeurs de RMS Innovation et esprit d entreprise Excellence

Plus en détail

Et si votre carrière s inventait avec. mc 2 i Groupe? 5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE - www.mc2i.fr

Et si votre carrière s inventait avec. mc 2 i Groupe? 5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE - www.mc2i.fr Et si votre carrière s inventait avec mc 2 i Groupe? 5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE - www.mc2i.fr mc 2 i Groupe Des missions de conseil en systèmes d information, à forte valeur ajoutée Depuis sa création

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. www.dauphine.fr. Mercredi 4 juin 2013 Direction de la communication de l Université Paris-Dauphine

DOSSIER DE PRESSE. www.dauphine.fr. Mercredi 4 juin 2013 Direction de la communication de l Université Paris-Dauphine DOSSIER DE PRESSE www.dauphine.fr 1 Présentation de l Université Paris-Dauphine L Université Paris-Dauphine est un grand établissement d enseignement supérieur exerçant des activités de formation (initiale

Plus en détail

Construisez des partenariats gagnants avec les jeunes entreprises lyonnaises

Construisez des partenariats gagnants avec les jeunes entreprises lyonnaises ENTREPRISES ACHETEUSES Construisez des partenariats gagnants avec les jeunes entreprises lyonnaises Cécile Rioux, Responsable des achats, et Nicolas Pernet, Trésorier du CE d'apicil, ont fait appel à Nathalie

Plus en détail

Orange Graduate Programme

Orange Graduate Programme Orange Graduate Programme mon métier change avec Orange Rejoignez-nous et développez rapidement votre potentiel grâce à notre programme d accompagnement et de développement sommaire choisir Orange... 5

Plus en détail

APPRENTISSAGE. Une insertion professionnelle réussie

APPRENTISSAGE. Une insertion professionnelle réussie APPRENTISSAGE Une insertion professionnelle réussie L APPRENTISSAGE À NEOMA BUSINESS SCHOOL Pascal Choquet Responsable Apprentissage NEOMA Business School «L apprentissage est reconnu comme le meilleur

Plus en détail

XX IÈME EDITION. Bernard Ramanantsoa Directeur Général d HEC Paris

XX IÈME EDITION. Bernard Ramanantsoa Directeur Général d HEC Paris 3 En 2005, trois étudiants de l école lançaient sur le campus le premier Class Gift des Elèves, illustrant par leur action solidaire l entraide qui fait la force du réseau HEC. Jamais démenti depuis, cet

Plus en détail

UNIR NOS EFFORTS POUR FACILITER L ACCES AU CREDIT BANCAIRE PAR DES CREATEURS D ENTREPRISE ET DES ENTREPRISES SOLIDAIRES

UNIR NOS EFFORTS POUR FACILITER L ACCES AU CREDIT BANCAIRE PAR DES CREATEURS D ENTREPRISE ET DES ENTREPRISES SOLIDAIRES UNIR NOS EFFORTS POUR FACILITER L ACCES AU CREDIT BANCAIRE PAR DES CREATEURS D ENTREPRISE ET DES ENTREPRISES SOLIDAIRES Convention de partenariat entre la Fédération Bancaire Française et France Active

Plus en détail

Quand le privé rencontre l EIC

Quand le privé rencontre l EIC DOSSIER DE PRESSE Quand le privé rencontre l EIC 1 er «Entraînement interculturel à la candidature» en Lorraine en partenariat avec le Crédit Agricole de Lorraine Contacts presse CREDIT AGRICOLE : Parcidio

Plus en détail

Premier programme d accompagnement à la création d entreprises et à l innovation Pour les quartiers prioritaires du Languedoc Roussillon

Premier programme d accompagnement à la création d entreprises et à l innovation Pour les quartiers prioritaires du Languedoc Roussillon DOCUMENT ACCOMPAGNANTS Premier programme d accompagnement à la création d entreprises et à l innovation Pour les quartiers prioritaires du Languedoc Roussillon Opencité, qu est-ce que c est? Opencité est

Plus en détail

Contrats en alternance. Devenez acteur d un monde qui change, Rejoignez BNP Paribas!

Contrats en alternance. Devenez acteur d un monde qui change, Rejoignez BNP Paribas! Contrats en alternance Devenez acteur d un monde qui change, Rejoignez BNP Paribas! BNP Paribas est leader des services bancaires et financiers en Europe avec ses quatre marchés domestiques : Belgique,

Plus en détail

Sommaire. Présentation Générale 3. Nos Métiers 4. Nos Services 5. Notre Valeur ajoutée 6. Notre Philosophie 7. Nos Clients 8.

Sommaire. Présentation Générale 3. Nos Métiers 4. Nos Services 5. Notre Valeur ajoutée 6. Notre Philosophie 7. Nos Clients 8. 1 Sommaire Présentation Générale 3 Nos Métiers 4 Nos Services 5 Notre Valeur ajoutée 6 Notre Philosophie 7 Nos Clients 8 Notre Equipe 9 Contact 12 2 Présentation Advise UP Associés Cabinet de conseil,

Plus en détail

Seul le discours prononcé fait foi

Seul le discours prononcé fait foi NOTES POUR UNE ALLOCUTION DU MAIRE DE MONTRÉAL MONSIEUR GÉRALD TREMBLAY RÉCEPTION EN L HONNEUR DES ANCIENS ÉLÈVES DE L INSEAD HÔTEL DE VILLE DE MONTRÉAL 2 OCTOBRE 2009 Seul le discours prononcé fait foi

Plus en détail

Institut. d Administration des Entreprises de Paris. Une Business School au service des entreprises. Partenariats Stages. Formation continue

Institut. d Administration des Entreprises de Paris. Une Business School au service des entreprises. Partenariats Stages. Formation continue U N I V E R S I T É P A R I S 1 P A N T H É O N - S O R B O N N E Développement compétences Apprentissage Programmes «executive» Chaires d entreprise VAE Partenariats Stages International Intra-entreprise

Plus en détail

Programme ESP R d accompagnement d entrepreneurs

Programme ESP R d accompagnement d entrepreneurs Programme ESP R d accompagnement d entrepreneurs 1 entrepreneur social ou entrepreneur des quartiers 2 ou 3 étudiants d HEC Paris 1 tuteur issu du monde professionnel 4 mois de collaboration (de février

Plus en détail

PRESENTATION. HR Excellium Tél : 03/88/15/07/63

PRESENTATION. HR Excellium Tél : 03/88/15/07/63 PRESENTATION HR Excellium Tél : 03/88/15/07/63 Zone aéroparc2 Contact : M Jean-Claude REBISCHUNG 3 rue des Cigognes Email : info@hrexcellium.fr 67960 Strasbourg-aéroport Site web : www.hrexcellium.fr (en

Plus en détail

Etudiants et jeunes diplômés : les aspirations professionnelles

Etudiants et jeunes diplômés : les aspirations professionnelles et jeunes diplômés : les aspirations professionnelles Sondage de l Institut CSA pour LinkedIn Février 203 Sommaire Fiche technique du sondage p 3 Des jeunes optimistes pour eux-mêmes malgré un contexte

Plus en détail

Lycée Saint-Sébastien 4, Rue Hervé De Guébriant BP 30819 29208 LANDERNEAU cedex TEL : 02.98.85.12.55 FAX : 02.98.85.45.67 @ mail :

Lycée Saint-Sébastien 4, Rue Hervé De Guébriant BP 30819 29208 LANDERNEAU cedex TEL : 02.98.85.12.55 FAX : 02.98.85.45.67 @ mail : Lycée Saint-Sébastien 4, Rue Hervé De Guébriant BP 30819 29208 LANDERNEAU cedex TEL : 02.98.85.12.55 FAX : 02.98.85.45.67 @ mail : collegelycee@st-sebastien.fr Site web : www.st-sebastien.fr L assurance

Plus en détail

LAGIER Cyrielle. Stage de Master 2. En partenariat avec. Economie et Gestion de l Environnement. Soutenance orale

LAGIER Cyrielle. Stage de Master 2. En partenariat avec. Economie et Gestion de l Environnement. Soutenance orale LAGIER Cyrielle En partenariat avec Stage de Master 2 Economie et Gestion de l Environnement Soutenance orale Université Bordeaux IV Année universitaire 2011/2012 Sommaire 2 Introduction 1. Rappel du contexte

Plus en détail

Succès d une entreprise étrangère dans la pénétration du secteur financier en Amérique Latine

Succès d une entreprise étrangère dans la pénétration du secteur financier en Amérique Latine Succès d une entreprise étrangère dans la pénétration du secteur financier en Amérique Latine Coface - Natixis a décidé d internationaliser son activité d assurance crédit en Amérique Latine en 1997. Le

Plus en détail

05 novembre 2015 IREV - Lille

05 novembre 2015 IREV - Lille 05 novembre 2015 IREV - Lille 1. OBJECTIFS GENERAUX Objectifs généraux Objectifs généraux Présenter le club d entreprises FACE MEL, ses actions et spécificités Présenter notre méthodologie de développement

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE CONVENTION INTERNATIONALE DES METIERS DU SPORT 7-8 MAI 2014 BEAULIEU LAUSANNE

DOSSIER DE PRESSE CONVENTION INTERNATIONALE DES METIERS DU SPORT 7-8 MAI 2014 BEAULIEU LAUSANNE DOSSIER DE PRESSE CONVENTION INTERNATIONALE DES METIERS DU SPORT BEAULIEU LAUSANNE TABLE DES MATIÈRES 1. MISSION & OBJECTIFS 2. CIBLES 3. PARTENAIRES 4. WISE EN BREF 5. EXPOSANTS 6. COMITE DE PILOTAGE

Plus en détail

ENTREPRISES, REJOIGNEZ L INTELLIGENCE PROFESSIONNELLE. Ecole reconnue par l Etat

ENTREPRISES, REJOIGNEZ L INTELLIGENCE PROFESSIONNELLE. Ecole reconnue par l Etat Ecole Supérieure de Commerce et de Marketing ENTREPRISES, REJOIGNEZ L INTELLIGENCE PROFESSIONNELLE Ecole reconnue par l Etat Choisissez l ISTEC L ISTEC en chiffres 930 étudiants 50 ans d expérience 3 000

Plus en détail

«Comment mieux vendre l entreprise aux salariés aujourd hui? Pratiques de marketing RH».

«Comment mieux vendre l entreprise aux salariés aujourd hui? Pratiques de marketing RH». Compte Rendu Café RH Dauphine du 7 avril 2014 «Comment mieux vendre l entreprise aux salariés aujourd hui? Pratiques de marketing RH». Ce compte rendu vise à faire une synthèse des différents points abordés

Plus en détail

Premier programme d accompagnement à la création d entreprises et à l innovation pour les quartiers prioritaires du Languedoc Roussillon

Premier programme d accompagnement à la création d entreprises et à l innovation pour les quartiers prioritaires du Languedoc Roussillon Premier programme d accompagnement à la création d entreprises et à l innovation pour les quartiers prioritaires du Languedoc Roussillon Parce que chacun doit avoir la liberté d entreprendre. Parce que

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. www.monatelierenville.com

DOSSIER DE PRESSE. www.monatelierenville.com DOSSIER DE PRESSE www.monatelierenville.com Premier Atelier urbain dédié au Do it Yourself «Pour les activités manuelles en zone urbaine, la meilleure solution reste souvent le salon, avec tous les inconvénients

Plus en détail

Fiches métiers de la Vente Directe. développeurs de talents

Fiches métiers de la Vente Directe. développeurs de talents Fiches métiers de la Vente Directe développeurs de talents les métiers de la Vente Directe pour construire votre avenir La Fédération de la Vente Directe (FVD) créée en 1966 œuvre depuis de nombreuses

Plus en détail

construisons ensemble les savoirs de demain

construisons ensemble les savoirs de demain construisons ensemble les savoirs de demain «L IAE Toulouse est l École de Management de l Université Toulouse 1 Capitole, dont l objectif est de proposer des formations de haut niveau dans les différentes

Plus en détail

1. Les risques individuels (corporates et institutions financières)

1. Les risques individuels (corporates et institutions financières) Gestion des Risques Nos métiers par activité La Gestion des Risques consiste principalement à maîtriser et à contrôler l ensemble des risques de Crédit Agricole CIB afin de minimiser le coût du risque

Plus en détail

Des acteurs engagés, des enjeux partagés

Des acteurs engagés, des enjeux partagés Mot du Directeur du mois L Entreprise Aujourd hui, les partenariats écoles & entreprises deviennent une nécessité pour le développement de la formation d ingénieurs. Ils permettent aux futurs ingénieurs

Plus en détail

SPORTS MANAGEMENT SCHOOL. Le meilleur chemin vers le business du sport

SPORTS MANAGEMENT SCHOOL. Le meilleur chemin vers le business du sport SPORTS MANAGEMENT SCHOOL Le meilleur chemin vers le business du sport L univers du SPORT BUSINESS Aujourd hui, le sport est un univers de business, aux mains de spécialistes du droit, de la finance, de

Plus en détail

CONTRIBUTION APPRENTISSAGE ESC CLERMONT

CONTRIBUTION APPRENTISSAGE ESC CLERMONT CONTRIBUTION APPRENTISSAGE ESC CLERMONT 2013 (( Ne parlons plus de taxe quand il s agit de contribuer à la formation et à l avenir des jeunes)) Votre contribution, en 2012, a notamment permis : Un nombre

Plus en détail

Qu'est-ce que JobIRL? p.3. Nos convictions, notre objectif p.3. JobIRL, plébiscité par les jeunes p.3. Concrètement, comment ça marche? p.

Qu'est-ce que JobIRL? p.3. Nos convictions, notre objectif p.3. JobIRL, plébiscité par les jeunes p.3. Concrètement, comment ça marche? p. DECOUVREZ LE 1 ER RESEAU SOCIAL POUR L ORIENTATION PROFESSIONNELLE DES 14-25 ANS DOSSIER DE PRESSE 2014-2015 Sommaire Qu'est-ce que JobIRL? p.3 Nos convictions, notre objectif p.3 JobIRL, plébiscité par

Plus en détail

CONSTRUISONS ENSEMBLE LES SAVOIRS DE DEMAIN

CONSTRUISONS ENSEMBLE LES SAVOIRS DE DEMAIN CONSTRUISONS ENSEMBLE LES SAVOIRS DE DEMAIN «L IAE Toulouse est l École de Management de l Université Toulouse 1 Capitole, dont l objectif est de proposer des formations de haut niveau dans les différentes

Plus en détail

renforcer votre jeune entreprise

renforcer votre jeune entreprise Parrainés Profitez de l expérience de chefs d entreprises aguerris pour renforcer votre jeune entreprise Pierre Grimaldi PARRAINÉ - Apéro Fiesta www.lyon-ville-entrepreneuriat.org par Lyon Ville de l Entrepreneuriat

Plus en détail

La dimension humaine du changement

La dimension humaine du changement La dimension humaine du changement Un triptyque indissociable : Responsabilité Engagement Performance Créateur de performance La dimension humaine du changement et les défis de l entreprise Gérer une forte

Plus en détail

LA SÉRIE SCIENCES ET TECHNOLOGIES DU MANAGEMENT ET DE LA GESTION

LA SÉRIE SCIENCES ET TECHNOLOGIES DU MANAGEMENT ET DE LA GESTION LA SÉRIE SCIENCES ET TECHNOLOGIES DU MANAGEMENT ET DE LA GESTION Les sciences de gestion, une matière de plus en plus reconnue Une place qui a profondément évolué dans l enseignement supérieur : Université,

Plus en détail

Conférence-débat. Du Candidat au Top Manager : Détectez et développez vos talents - En partenariat avec

Conférence-débat. Du Candidat au Top Manager : Détectez et développez vos talents - En partenariat avec Conférence-débat Du Candidat au Top Manager : Détectez et développez vos talents - En partenariat avec Cubiks 40, rue La Boètie 75008 Paris Tél. : 01 55 80 59 00 www.cubiks.fr Quatre Vents 22 rue de Maubeuge

Plus en détail

Animation de la manifestation de remise des prix de la 10 ème édition du concours «Initiative au Féminin»

Animation de la manifestation de remise des prix de la 10 ème édition du concours «Initiative au Féminin» 1er réseau de financement des créateurs d entreprise 228 plateformes d accompagnement dans toute la France 16 200 entreprises et 38 500 emplois créés ou maintenus en 2014 CAHIER DES CHARGES Animation de

Plus en détail

Travailler ensemble Réussir ensemble

Travailler ensemble Réussir ensemble Travailler ensemble Réussir ensemble Systèmes de simulation et de test Systèmes opérationnels Solutions d entrainement et de formation À la recherche de talents Que vous soyez débutants ou expérimentés,

Plus en détail

MODELE D UN RAPPORT DE STAGE DE BAC PRO ELECTROTECHNIQUE

MODELE D UN RAPPORT DE STAGE DE BAC PRO ELECTROTECHNIQUE MODELE D UN RAPPORT DE STAGE DE BAC PRO ELECTROTECHNIQUE [Prénom Nom] Rapport sur le stage effectué du [date] au [date] Dans la Société : [NOM DE LA SOCIETE : Logo de la société] à [Ville] [Intitulé du

Plus en détail

Faire avancer la cause du handicap, pour l OCIRP, c est être capable d en assurer aussi le risque et d en mobiliser les acteurs

Faire avancer la cause du handicap, pour l OCIRP, c est être capable d en assurer aussi le risque et d en mobiliser les acteurs Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap Faire avancer la cause du handicap, pour l OCIRP, c est être capable d en assurer aussi le risque et d en mobiliser les acteurs Le Prix OCIRP Acteurs Économiques

Plus en détail

DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com

DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com 1 La 1 ère Edition du Salon du Web et de l Intelligence Economique, c est : Un RDV pour analyser l impact du Web sur l économie

Plus en détail

Année universitaire 2011-2012

Année universitaire 2011-2012 Executive MBA Paris Chicago - Moscou Année universitaire 2011-2012 Donnez-vous les moyens d exprimer votre potentiel et de faire vivre vos projets. Pris par vos responsabilités managériales et focalisés

Plus en détail

L APPRENTISSAGE À SCIENCES PO

L APPRENTISSAGE À SCIENCES PO L APPRENTISSAGE À SCIENCES PO 130 C est le nombre d apprentis à Sciences Po en 2014. Sciences Po souhaite atteindre le nombre de 150 apprentis par an, soit 10 % d une promotion. l apprentissage à Sciences

Plus en détail

L Apprentissage à Sciences Po

L Apprentissage à Sciences Po L Apprentissage à Sciences Po L Apprentissage à Sciences Po g Une filière en développement Depuis 2006, Sciences Po développe activement ses formations en apprentissage. Sept masters proposent aujourd

Plus en détail

Enfin, l ESeco de Lausanne intègre étroitement l outil informatique à sa formation dans le but d en faire un véritable outil de gestion.

Enfin, l ESeco de Lausanne intègre étroitement l outil informatique à sa formation dans le but d en faire un véritable outil de gestion. BUSINESS PLAN SALON DES ETUDIANTS DE LAUSANNE, 25 ET 26 MARS 2010 1. Présentation générale 1.1. La formation d économiste d entreprise diplômé ES en Suisse Le contenu de la formation d économiste d entreprise

Plus en détail

Remise du Prix Créateur 2012 Discours de Monsieur KUHN, Président de la Chambre des Métiers

Remise du Prix Créateur 2012 Discours de Monsieur KUHN, Président de la Chambre des Métiers Remise du Prix Créateur 2012 Discours de Monsieur KUHN, Président de la Chambre des Métiers - Madame la Ministre, - (Monsieur le député), - Monsieur le Président du comité de direction BGL BNP PARIBAS

Plus en détail

Rapport de Responsabilité Sociétale d Entreprise 2013-2014

Rapport de Responsabilité Sociétale d Entreprise 2013-2014 Rapport de Responsabilité Sociétale d Entreprise 2013-2014 Le sens de notre action Les questions relatives à l amélioration du cadre de vie et au bien-être des hommes sont des préoccupations sociétales

Plus en détail

19, rue de la Paix 75002 Paris Tel : 01 53 43 03 60 Fax : 01 40 07 02 57 Adresse e-mail : contacts@people-base.net www.people-base.

19, rue de la Paix 75002 Paris Tel : 01 53 43 03 60 Fax : 01 40 07 02 57 Adresse e-mail : contacts@people-base.net www.people-base. Finance - Comptabilité Gestion Fiscalité Conseil 19, rue de la Paix 75002 Paris Tel : 01 53 43 03 60 Fax : 01 40 07 02 57 Adresse e-mail : contacts@people-base.net www.people-base.net Cadres supérieurs

Plus en détail

Et si le class gift s invitait chez vous? Céline Garsault (INSEAD) Léa Sarica (Fondation HEC)

Et si le class gift s invitait chez vous? Céline Garsault (INSEAD) Léa Sarica (Fondation HEC) Et si le class gift s invitait chez vous? Céline Garsault (INSEAD) Léa Sarica (Fondation HEC) Questions abordées 1) Définition du Class Gift 2) Quelles conditions réunir pour lancer et structurer un Class

Plus en détail

/ SEPTEMBRE 2015. Charte de mobilisation des entreprises agroalimentaires à l international

/ SEPTEMBRE 2015. Charte de mobilisation des entreprises agroalimentaires à l international / SEPTEMBRE 2015 Charte de mobilisation des entreprises agroalimentaires à l international ENSEMBLE A L INTERNATIONAL Les industries agroalimentaires exportent 43,4 Milliards d euros soit 27% du chiffre

Plus en détail

Transformation digitale et communication interne

Transformation digitale et communication interne Transformation digitale et communication interne Présentation des résultats de l enquête en ligne Novembre 2015 Sommaire 1 2 3 4 Profil des répondants et de leur organisation Position et rôle : perception

Plus en détail

L AGGLOMÉRATION CÔTE BASQUE - ADOUR SOUTIENT LE COWORKING À TRAVERS LA CRÉATION DE L ESPACE LA COCOTTE COWORKING À BAYONNE

L AGGLOMÉRATION CÔTE BASQUE - ADOUR SOUTIENT LE COWORKING À TRAVERS LA CRÉATION DE L ESPACE LA COCOTTE COWORKING À BAYONNE 28 novembre 2014 DOSSIER DE PRESSE L AGGLOMÉRATION CÔTE BASQUE - ADOUR SOUTIENT LE COWORKING À TRAVERS LA CRÉATION DE L ESPACE LA COCOTTE COWORKING À BAYONNE Ils sont designers, graphistes, développeurs,

Plus en détail

WHAT ABOUT XPERIENCING SCIENCE

WHAT ABOUT XPERIENCING SCIENCE WHAT ABOUT XPERIENCING SCIENCE LES WAPITIS DEVENEZ AMBASSADEURS POUR WAX www.wax-science.fr wapitis@wax-science.org POURQUOI DES WAPITIS? FORMER LA FUTURE GÉNÉRATION COMBATTRE LES STÉRÉOTYPES FAIRE PASSER

Plus en détail

Rêvez, Osez, Créez! Check-list

Rêvez, Osez, Créez! Check-list Rêvez, Osez, Créez! Check-list En complément du guide «Rêvez, Osez, Créez! Les clés de l entreprise sociale» (disponible sur up-conferences.fr), vous trouverez dans ce petit livret des conseils pour avancer

Plus en détail

NOTRE MÉTIER CHANGE... CHANGER NOTRE IMAGE POUR AFFIRMER UNE IMAGE POSITIVE ET ATTRACTIVE DES EXPERTS-COMPTABLES BRETONS

NOTRE MÉTIER CHANGE... CHANGER NOTRE IMAGE POUR AFFIRMER UNE IMAGE POSITIVE ET ATTRACTIVE DES EXPERTS-COMPTABLES BRETONS NOTRE MÉTIER CHANGE... CHANGER NOTRE IMAGE POUR AFFIRMER UNE IMAGE POSITIVE ET ATTRACTIVE DES EXPERTS-COMPTABLES BRETONS NOTRE MÉTIER CHANGE... CHANGER NOTRE IMAGE 800 EXPERTS-COMPTABLES COMMUNICANTS

Plus en détail

Inauguration du Master Sécurité Routière : Monsieur le Premier Ministre, Mesdames et Messieurs,

Inauguration du Master Sécurité Routière : Monsieur le Premier Ministre, Mesdames et Messieurs, Inauguration du Master Sécurité Routière : Monsieur le Premier Ministre, Mesdames et Messieurs, C est toujours un grand plaisir de vous retrouver au Liban. Mais le plaisir se double aujourd hui d une grande

Plus en détail

L offre Campus France

L offre Campus France L offre Campus France Partenaire vos programmes bourses Campus France, l Agence française la mobilité internationale Établissement public national placé sous la double tutelle du Ministère s Affaires étrangères

Plus en détail

Responsable Commercial

Responsable Commercial Responsable Commercial TITRE RNCP Niveau II Embarquez avec nous, Challengez votre carrière. EXECUTIVE EDUCATION www.audencia.com Audencia Group en chiffres + 3 500 étudiants de 81 nationalités 19 000 de

Plus en détail

Cluster Solaire / MCIC : «Réalisations et Perspectives» Juin 2015

Cluster Solaire / MCIC : «Réalisations et Perspectives» Juin 2015 Cluster Solaire / MCIC : «Réalisations et Perspectives» Juin 2015 Le Cluster Solaire/MCIC, un outil pour appuyer le développement industriel vert STRATÉGIE ÉNERGÉTIQUE Plan Solaire Marocain Plan Eolien

Plus en détail

mobiliser les acteurs et assurer le risque

mobiliser les acteurs et assurer le risque Prix OCIRP Acteurs Economiques & Handicap mobiliser les acteurs et assurer le risque pour faire avancer la cause du handicap Le Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap Un prix référence un jury reconnu

Plus en détail

Conseillers en produits et services RH

Conseillers en produits et services RH Conseillers en produits et services RH démarrage mardi 7 avril 2015 Présentation SKEMA BUSINESS SCHOOL SKEMA est une école de management née en 2009 de la fusion du CERAM et du groupe ESC Lille. Une école

Plus en détail

PARCOURS MANAGEMENT RESSOURCES MANAGERS

PARCOURS MANAGEMENT RESSOURCES MANAGERS La transversalité des compétences managériales Un parcours sur 3 niveaux pour tous les managers du Groupe selon leur expérience dans la fonction. Cette segmentation a pour objectif de doter les managers

Plus en détail

Vous donner toutes les clés pour définir et mettre en place votre stratégie digitale, quels que soient vos objectifs et vos cibles

Vous donner toutes les clés pour définir et mettre en place votre stratégie digitale, quels que soient vos objectifs et vos cibles Objectifs Vous donner toutes les clés pour définir et mettre en place votre stratégie digitale, quels que soient vos objectifs et vos cibles et vous aider à maîtriser les principaux réseaux sociaux. AGENDA

Plus en détail

Tunisie : Pour un meilleur accompagnement des porteurs de projets

Tunisie : Pour un meilleur accompagnement des porteurs de projets Revue de presse DIAMED Septembre-Novembre 2014 09/09/2014 Tunisie : Pour un meilleur accompagnement des porteurs de projets Dans le cadre du projet Européen DIAMED, la CONECT Confédération des Entreprises

Plus en détail

Dans l attente de votre réponse, favorable je l espère, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l expression de mes sentiments les meilleurs.

Dans l attente de votre réponse, favorable je l espère, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l expression de mes sentiments les meilleurs. Je suis actuellement en cinquième année d études universitaires pour la préparation d un Master 2 en Fiscalité et Droit des Affaires au Groupe Ecole des Hautes Etudes Commerciales à X. Je désire poursuivre

Plus en détail

Les 21 et 22 novembre 2014

Les 21 et 22 novembre 2014 Présentation du 1 er Salon virtuel des mobilités Contexte du projet Le Collectif Ville Campagne et Evid@nce (Marque Innov 3d) ont choisi d unir leurs compétences et ressources pour réaliser et animer le

Plus en détail

CHARGE DE RELATION MS MDSI ATOS Consulting

CHARGE DE RELATION MS MDSI ATOS Consulting CHARGE DE RELATION MS MDSI ATOS Consulting Mathis BAKARY 11/01/2013 Sommaire I. Présentation... 3 1. Activités... 3 2. Objectifs... 4 3. Localisation en Europe... 4 4. Localisation en France... 5 II. Stratégie...

Plus en détail

Transformation digitale Les 100 premiers jours du Chief Digital Officer

Transformation digitale Les 100 premiers jours du Chief Digital Officer Transformation digitale Les 100 premiers jours du Chief Digital Officer Commission EBG Des intervenants expérimentés et prêts à partager leurs retours d expérience Isabelle Moins Chief Digital Officer

Plus en détail

Proservia se mobilise aux côtés de ses collaborateurs pour leur permettre de révéler leurs talents.

Proservia se mobilise aux côtés de ses collaborateurs pour leur permettre de révéler leurs talents. PROSERVIA DOSSIER DE PRESSE MARS 2013 PRÉAMBULE Depuis sa création, Proservia démontre par ses actions que la mise en œuvre d une véritable gestion des Ressources Humaines au sein d une SSII est compatible

Plus en détail

L IFPA SS. vous accompagne. Pôle Orientation et Carrière. www.ifpass.fr www.formations-assurance.fr. www.formations-assurance.fr

L IFPA SS. vous accompagne. Pôle Orientation et Carrière. www.ifpass.fr www.formations-assurance.fr. www.formations-assurance.fr L IFPA SS vous accompagne Pôle Orientation et Carrière Validation des acquis de l expérience (VAE) Bilan de compétences Plateforme emploi Coaching www.enass.fr www.ifpass.fr www.formations-assurance.fr

Plus en détail

Donnez une impulsion à votre carrière

Donnez une impulsion à votre carrière Donnez une impulsion à votre carrière Devenir le 1 er cabinet de conseil indépendant en France Un métier de conseil en management & IT Solucom, un cabinet coté sur NYSE Euronext environ 1 200 collaborateurs

Plus en détail

Charte des ressources humaines

Charte des ressources humaines Charte des ressources humaines ANTICIPER Pour être acteurs stratégiques du changement ACCUEILLIR Savoir identifier, attirer, choisir et fidéliser les collaborateurs RECONNAÎTRE Apprécier les compétences

Plus en détail

LES EGCiales 2011 CONCOURS NATIONAL DE NEGOCIATION COMMERCIALE A L ESC SAINT-ETIENNE DOSSIER DE PRESSE

LES EGCiales 2011 CONCOURS NATIONAL DE NEGOCIATION COMMERCIALE A L ESC SAINT-ETIENNE DOSSIER DE PRESSE LES EGCiales 2011 CONCOURS NATIONAL DE NEGOCIATION COMMERCIALE A L ESC SAINT-ETIENNE DOSSIER DE PRESSE SOMMAIRE Communiqué de presse Fiche technique du concours Présentation du réseau EGC Les partenaires

Plus en détail

NewsLetter de l AIE 2-3 6-7. AIE ENSIAME : www.ingenieurs-ensiame.com. Septembre 2010 n 4. Le Mot du Président. Le mot du Président

NewsLetter de l AIE 2-3 6-7. AIE ENSIAME : www.ingenieurs-ensiame.com. Septembre 2010 n 4. Le Mot du Président. Le mot du Président NewsLetter de l AIE Le mot du Président 1 Retour événements Coaching + Golf 2-3 Le Mot du Président Bilan actions 2009-2010 4 Il y a quelques mois la promotion 2009 recevait son diplôme d ingénieur à Valenciennes,

Plus en détail

innov dossier sponsoring genius Récompenser les jeunes entreprises innovantes de l année dans le domaine de la formation et de l éducation

innov dossier sponsoring genius Récompenser les jeunes entreprises innovantes de l année dans le domaine de la formation et de l éducation innov genius http://learninnov.com/genius/ À L Hôtel Particulier - Paris 9 E 14 octobre 2014 à 18h00 Récompenser les jeunes entreprises innovantes de l année dans le domaine de la formation et de l éducation

Plus en détail

Pour accompagner vos collaborateurs quittant l entreprise, Apostrof vous propose un mode

Pour accompagner vos collaborateurs quittant l entreprise, Apostrof vous propose un mode Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur L Outplacement Pour accompagner vos collaborateurs quittant l entreprise, Apostrof vous propose un mode d emploi pratique et opérationnel sur l Outplacement

Plus en détail

PROVOCATEUR DE PERFORMANCE

PROVOCATEUR DE PERFORMANCE DE PERFORMANCE PROVOCATEUR DE PERFORMANCE PROVOCATEUR Notre société s est créée en 1996 autour d une ambition forte. Apporter une réponse globale, personnalisée et innovante à nos clients pour les aider

Plus en détail

INNOVER ACCOMPAGNER DEVELOPPER ÉVEILLER VOS IDÉES RÉALISER VOS PROJETS

INNOVER ACCOMPAGNER DEVELOPPER ÉVEILLER VOS IDÉES RÉALISER VOS PROJETS INNOVER ACCOMPAGNER DEVELOPPER ÉVEILLER VOS IDÉES RÉALISER VOS PROJETS INNOVER POUR ALLER PLUS LOIN Thibault CHARLES, Fondateur et directeur d isonomia «De formation ingénieur et expert en physique du

Plus en détail

executive education Londres Paris Turin Madrid Le diplôme Manager dirigeant hors temps de travail Innovation & créativité Management interculturel

executive education Londres Paris Turin Madrid Le diplôme Manager dirigeant hors temps de travail Innovation & créativité Management interculturel executive education Le diplôme Manager dirigeant hors temps de travail Londres Innovation & créativité Berlin Paris Entrepreneuriat Management interculturel Turin Madrid The World s First Business School

Plus en détail

Conseil opérationnel en transformation des organisations

Conseil opérationnel en transformation des organisations Conseil opérationnel en transformation des organisations STRICTEMENT CONFIDENTIEL Toute reproduction ou utilisation de ces informations sans autorisation préalable de Calliopa est interdite Un cabinet

Plus en détail

Charles Sirois. Bagoré Bathily

Charles Sirois. Bagoré Bathily ENABLIS SENEGAL Charles Sirois Président Fondateur d Enablis Global Le monde ne peut se passer de l Afrique; les cultures, le talent, les richesses naturelles que l on retrouve en Afrique, l humanité

Plus en détail

BBA EDHEC NOUVEAU PROGRAMME

BBA EDHEC NOUVEAU PROGRAMME NOUVEAU PROGRAMME 2016 UN SEUL DIPLÔME, PLUSIEURS PARCOURS QUEL SERA LE VÔTRE? Vous recherchez un équilibre entre l enseignement et les expériences internationales et professionnelles? Vous souhaitez moduler

Plus en détail

LA MARQUE EMPLOYEUR DE LA DIRECTION DU CONTRÔLE FINANCIER

LA MARQUE EMPLOYEUR DE LA DIRECTION DU CONTRÔLE FINANCIER LA MARQUE EMPLOYEUR DE LA DIRECTION DU CONTRÔLE FINANCIER SOMMAIRE MÉTHODOLOGIE DE L ÉTUDE BEST PRACTICES / ATTIRER LES TALENTS / MOBILITÉ INTERNE : au-delà des bonnes intentions / RÉTENTION DES TALENTS

Plus en détail

BADGE Diriger un centre de profit

BADGE Diriger un centre de profit BADGE Diriger un centre de profit certification professionnelle Niveau II Embarquez avec nous, Challengez votre carrière. www.audencia.com AUDENCIA GROUP EN CHIFFRES 3 500 étudiants + de19 000 diplômés

Plus en détail

Des formations métiers pour maîtriser la science actuarielle

Des formations métiers pour maîtriser la science actuarielle Des formations métiers pour maîtriser la science actuarielle ISUP, l excellence statistique au service de l actuariat des métiers porteurs Les métiers de l actuariat sont des pièces maîtresses du monde

Plus en détail

PARRAINAGE CITOYEN : PREMIER BILAN ET PERSPECTIVES D AVENIR

PARRAINAGE CITOYEN : PREMIER BILAN ET PERSPECTIVES D AVENIR DEMOCRATIE PARTICIPATIVE ET CITOYENNETE PARRAINAGE CITOYEN : PREMIER BILAN ET PERSPECTIVES D AVENIR PROJET D AVIS N 11.05 Présenté par la Commission «Emploi, Insertion professionnelle et Carrières» du

Plus en détail

POURQUOI CHOISIR LES PROGRAMMES BACHELORS D EUROMED MANAGEMENT PLUTÔT QUE LES AUTRES

POURQUOI CHOISIR LES PROGRAMMES BACHELORS D EUROMED MANAGEMENT PLUTÔT QUE LES AUTRES POURQUOI CHOISIR LES PROGRAMMES BACHELORS D EUROMED MANAGEMENT PLUTÔT QUE LES AUTRES PARCE QUE l excellence de ses programmes post-bac est reconnue depuis de nombreuses années. PARCE QUE les formations

Plus en détail

Mise en place d un projet année scolaire 2015/2016 : La Mini-entreprise EPA

Mise en place d un projet année scolaire 2015/2016 : La Mini-entreprise EPA Mise en place d un projet année scolaire 2015/2016 : La Mini-entreprise EPA La Mini-entreprise : quel intérêt pour les jeunes? Les principes du programme pour le mini-entrepreneur: Lui faire découvrir

Plus en détail

Bpifrance enrichit son programme d accompagnement des PME et ETI en lançant la plateforme de e-learning Bpifrance Université

Bpifrance enrichit son programme d accompagnement des PME et ETI en lançant la plateforme de e-learning Bpifrance Université COMMUNIQUÉ DE PRESSE 13 AVRIL 2015 Bpifrance enrichit son programme d accompagnement des PME et ETI en lançant la plateforme de e-learning Bpifrance Université Bpifrance a fait de l accompagnement des

Plus en détail

Bureau des étudiants VERSION IFP

Bureau des étudiants VERSION IFP Bureau des étudiants VI VERSION IFP l Institut Français de Presse & Version IFP L Institut Français de Presse est une institution pionnière dans la formation au monde des médias. Depuis près de 80 ans,

Plus en détail

Atelier n 1 3ème session

Atelier n 1 3ème session Atelier n 1 3ème session Thématique : Mobilité Interne Synthèse Relevé de discussion 30 janv 2012 Ressources Humaines Groupe Co construction GPEC 2012 Retour sur le dispositif Espace Mobilité 2004 2005

Plus en détail

Prix AEF - 5 ème édition Universités - Entreprises "Les meilleures initiatives partagées"

Prix AEF - 5 ème édition Universités - Entreprises Les meilleures initiatives partagées Prix AEF - 5 ème édition Universités - Entreprises "Les meilleures initiatives partagées" Groupe AEF est une agence de presse professionnelle d information spécialisée dans les domaines de l Education,

Plus en détail

entreprendre prêt d honneur accompagner créer financer reprendre développer expertiser parrainer

entreprendre prêt d honneur accompagner créer financer reprendre développer expertiser parrainer entreprendre prêt d honneur accompagner créer reprendre financer développer expertiser parrainer rapport d activité 2013 1 Sommaire P 5 Chiffres clés 2013 p 6 De l accueil au comité P 7 Le financement

Plus en détail

{Epitech}, depuis 15 ans

{Epitech}, depuis 15 ans {Epitech}, depuis 15 ans L école de l innovation et de l expertise informatique en action Le projet comme méthode d enseignement, l étudiant au cœur de l école Le cursus Epitech se base sur une utilisation

Plus en détail