Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39th Street Suite 205 Renton, Washington USA Tél. : +1 (425) Fax : +1 (425)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444"

Transcription

1 Parallels Panel

2 Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39th Street Suite 205 Renton, Washington USA Tél. : +1 (425) Fax : +1 (425) Copyright , Parallels, Inc. Tous droits réservés. La distribution de ce manuel ou tout dérivé sous quelque forme que ce soit est interdit à moins que vous n'obteniez la permission écrite du détenteur des droits d'auteur. Mode d'hébergement breveté, protégé par les brevets américains 7,328,225; 7,325,017; 7,293,033; 7,099,948; 7,076,633. En attente d'obtention de brevets aux E.U. Les noms de produits et de services mentionnés ci-après sont les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

3 Sommaire Pré face 4 Conventions typographiques... 4 Feedback... 5 Se familiariser avec Parallels Small Business Panel 6 Changer votre mot de passe et configurer les options de messagerie 8 Voir les informations de contact des autres utilisateurs 10 Accé der aux applications et services 11 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accé der 12 Partager les fichiers avec d'autres utilisateurs dans l'organisation Envoyer vos fichiers dans un répertoire privé sur le serveur Transférer des fichiers volumineux qui ne peuvent pas être envoyés par mail Accéder aux fichiers partagés et les utiliser Connecter aux dossiers Web sur les systèmes Microsoft Windows Connecter aux dossiers Web sur les systèmes Linux Connecter aux dossiers Web sur Mac OS Utiliser les services de messagerie 31 Configurer Microsoft Office Outlook Configurer Microsoft Outlook Express Configurer Mozilla Thunderbird Configurer Apple Mail... 45

4 4 Pré face Pré face Dans cette section : Conventions typographiques... 4 Feedback... 5 Conventions typographiques Avant de vous servir de ce guide, il est essentiel que vous compreniez les conventions typographiques qui y sont utilisées. Les types de formatage suivants utilisés dans le texte indiquent des informations particulières. Convention de formatage Type d'informations Exemple Special Bold Italique Monospace Eléments que vous devez sélectionner, comme des options de menus, des boutons de commande ou des éléments d'une liste. Titres de chapitres, de sections et de sous-sections. Utilisé pour souligner l'importance d'un point, introduire un terme ou signaler la chaîne de remplacement d'une ligne de commande qu'il faut remplacer par un vrai nom ou une valeur réelle. Les noms des commandes, fichiers et répertoires. Allez sur l'onglet Systè me. Consultez le chapitre Administration de base. Ce système prend en charge ce que l'on appelle la recherche de caractères génériques. Le fichier de licence est situé dans le répertoire ses.

5 Pré face 5 Convention de formatage Type d'informations Exemple Préformaté Réponse apparaissant à # ls al /files l'écran de votre ordinateur total pendant vos sessions en ligne de commande ; code source en XML, C++, ou tout autre langage de programmation. Gras préformaté MAJUSCULES TOUCHE+TOUCHE Ce que vous saisissez, contrastant avec le résultat s'affichant à l'écran de votre ordinateur. Noms des touches sur le clavier. Combinaisons de touches sur lesquelles l'utilisateur doit appuyer sur l'un des boutons et le maintenir enfoncé puis appuyer sur l'autre bouton. # cd /root/rpms/php MAJ, CTRL, ALT CTRL+P, ALT+F4 Feedback Vous avez trouvé une erreur dans ce guide? Vous avez des idées ou des suggestions dont vous voulez nous faire part pour améliorer ce guide? Veuillez adresser vos commentaires à l'aide du formulaire en ligne Quand vous nous signalez une erreur, merci de préciser le titre du guide, du chapitre et de la section, ainsi que la partie du texte dans laquelle vous avez relevé une erreur.

6 C H A P I T R E 1 Se familiariser avec Parallels Small Business Panel Pour ouvrir une session dans Parallels Small Business Panel : 1. Ouvrez votre navigateur Web et tapez votre adresse Internet fournie par votre Administrateur système. Par exemple : https:// :8443 ou https://example.com: Si votre navigateur avertit que l'identité du site Web n'a pas pu être vérifiée ou que le site Web utilise un certificat SSL utilisé par une autorité de certification inconnue mais que vous êtes certain d'avoir tapé la bonne adresse Internet, ne vous inquiétez donc pas : cela signifie que le certificat SSL auto-signé par défaut est utilisé sur le serveur pour sécuriser la chaîne de communications. Cliquez dans les avertissements SSL. 3. Tapez votre nom d'utilisateur et mot de passe puis cliquez sur Se connecter. Votre Parallels Small Business Panel (ci-après dénommé le Panel) offre des raccourcis qui vous permettent d'exécuter des opérations et d'accéder à des applications et services déployés dans le système d'informations de votre société. Les raccourcis pour les opérations disponibles sont groupés sous ces onglets dans la zone de navigation supérieure : Onglet Mes services. Cet emplacement vous permet d'accéder aux applications installées sur le serveur, la messagerie Web, les fonctions de gestion de fichiers et de voir les informations de contact des autres utilisateurs enregistrés dans le système. Onglet Utilisateurs. Cet emplacement vous permet de voir les informations de contact des autres utilisateurs enregistrés dans le système. Onglet Fichiers. Cet emplacement vous permet d'envoyer les fichiers dans le serveur et de les partager avec d'autres utilisateurs enregistrés dans le système. Icône Mon profil. Cet emplacement vous permet de voir vos propres informations de contact, de configurer la redirection de mails et la réponse automatiquement pour les mails entrants. Icône Se dé connecter. Cette icône permet de mettre fin à votre session dans le Panel. Icône Aide. Cette icône permet d'ouvrir une référence d'aide en ligne contextuelle.

7 Se familiariser avec Parallels Small Business Panel 7 Remarque : Si d'autres privilèges ont été affectés à votre compte par votre manager ou admin système, des boutons et écrans supplémentaires seront alors à votre disposition dans votre Panel. Pour en savoir plus sur ces fonctions supplémentaires, reportez-vous à Parallels Small Business Panel : Guide de l'administrateur.

8 C H A P I T R E 2 Changer votre mot de passe et configurer les options de messagerie Pour changer votre mot de passe : 1. Cliquez sur Mon profil dans la zone de navigation supérieure. 2. Sur l'onglet Gé né ral, tapez le nouveau mot de passe et nom d'utilisateur et confirmez le nouveau mot de passe. 3. Cliquez sur OK. Dans les paramètres de votre compte, vous pouvez également configurer une adresse mail externe : La redirection de tous les mails entrant dans votre adresse mail hébergée dans le système pour une adresse mail externe. Réponse automatique de tous les mails entrants dans votre boîte mail hébergée dans le système. Cette fonction peut être utilisée pour envoyer un message automatique confirmant la réception du mail ou pour avertir que vous êtes en déplacement, absent du bureau ou en vacances par ex. Si vous voulez configurer la redirection de tous les mails qui arrivent dans votre boîte mail : 1. Cliquez sur l'icône Mon profil en haut de l'écran. 2. Cliquez sur l'onglet Redirection de mails. 3. Sélectionnez la case Activer la redirection. 4. Tapez une adresse mail vers laquelle les copies de tous les messages entrants seront redirigées. Notez qu'une fois la redirection activée, les mails originaux qui arrivent dans votre boîte mail hébergée dans le système ne sont pas supprimés. C'est pourquoi, assurez-vous de nettoyer vos deux boîtes mail de temps en temps. 5. Cliquez sur OK. Si vous voulez configurer une réponse automatique pour votre boîte mail hébergée sur le serveur, procédez comme suit : 1. Cliquez sur l'icône Mon profil en haut de l'écran. 2. Cliquez sur l'onglet Ré ponse auto du mail. 3. Sélectionnez la case Activer la ré ponse auto.

9 Changer votre mot de passe et configurer les options de messagerie 9 4. Tapez l'objet du message et le texte du message. 5. Cliquez sur OK.

10 C H A P I T R E 3 Voir les informations de contact des autres utilisateurs Pour voir les informations de contact d'un autre utilisateur enregistré dans le système : 1. Cliquez sur l'onglet Utilisateurs. Tous les utilisateurs enregistrés dans le système s'affichent dans une liste. 2. Exécutez l'une des actions suivantes : Pour trouver un utilisateur par nom ou adresse mail, tapez le nom ou l'adresse mail dans les champs correspondants et cliquez sur Rechercher. Pour voir les informations de contacts de l'utilisateur, cliquez sur le nom de l'utilisateur dans la liste. Pour envoyer un mail à l'utilisateur, cliquez sur l'adresse mail de l'utilisateur dans la colonne Adresse mail.

11 C H A P I T R E 4 Accé der aux applications et services Pour accéder aux applications et services, procédez comme suit : 1. Cliquez sur l'onglet Mes services. Les raccourcis pour accéder aux applications et services disponibles s'affichent. 2. Cliquez sur un raccourci pour ouvrir l'application dont vous avez besoin. Ma Messagerie ouvre un programme de messagerie Web pour votre boîte mail. Ce raccourci est présent uniquement si vous avez une adresse mail hébergée dans le système d'informations de votre société. Mes fichiers ouvre un gestionnaire de fichiers que vous pouvez utiliser pour partager les fichiers avec d'autres utilisateurs et voir les fichiers partagés par les autres. Employé s affiche les informations de contact des autres utilisateurs enregistrés dans le Panel.

12 C H A P I T R E 5 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accé der Si le partage des fichiers et dossiers est activé sur le serveur, vous pouvez alors exécuter les tâches suivantes : Partager les fichiers avec d'autres utilisateurs dans votre organisation à des fins de collaboration. Placer les fichiers vers un répertoire sécurisé privé sur le serveur à des fins de sauvegarde ou pour pouvoir y accéder via Internet. Transférer les fichiers qui sont trop volumineux à envoyer par mail : envoyer les fichiers vers le serveur, générer un lien secret et envoyer le lien à des destinataires souhaités afin qu'ils puissent les télécharger à partir du serveur. Accéder aux fichiers partager et les utiliser : Via un navigateur Web, utiliser le Gestionnaire de fichiers basé dans votre système d'informations ou Connecter le dossier sur le serveur au système d'exploitation à votre ordinateur en tant que dossier Web et travailler comme si les fichiers étaient situés sur votre ordinateur. Dans ce chapitre : Partager les fichiers avec d'autres utilisateurs dans l'organisation Envoyer vos fichiers dans un répertoire privé sur le serveur Transférer des fichiers volumineux qui ne peuvent pas être envoyés par mail.. 16 Accéder aux fichiers partagés et les utiliser... 17

13 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accé der 13 Partager les fichiers avec d'autres utilisateurs dans l'organisation Pour partager les fichiers avec d'autres utilisateurs dans l'organisation 1. Allez dans l'onglet Fichiers et sélectionnez les fichiers que vous voulez partager: Si vous devez envoyer de nouveaux fichiers dans le Panel : a. Allez dans Fichiers partagé s dans la zone de navigation gauche puis cliquez sur Envoyer les fichiers. b. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez les fichiers dont vous avez besoin. c. Sélectionnez l'emplacement dans le dossier Fichiers partagé s où vous voulez envoyer les fichiers. Si vous voulez partager les fichiers à partir de votre dossier Fichiers personnels : d. Sous l'onglet Fichiers, allez dans Fichiers personnels dans la zone de navigation de gauche et parcourez le répertoire dans lequel les fichiers requis sont placés. e. Sélectionnez les fichiers requis et cliquez sur Partager. f. Sélectionnez l'emplacement dans le dossier Fichiers partagé s où vous voulez envoyer les fichiers. 2. Si vous voulez envoyer une notification par mail avec les liens vers les fichiers partagés, cochez la case Envoyer un mail avec les liens vers les fichiers envoyé s à la fin, et cliquez sur Suivant. Sinon, cliquez sur Envoyer sans cocher cette case. Si vous choisissez d'envoyer une notification par mail, vous devez procéder comme suit dans l'écran suivant : a. Sélectionnez si l'autorisation dans Panel doit être requise pour accéder aux fichiers et si ceux qui ont les liens vers les fichiers doivent pouvoir les modifier. b. Si vous avez sélectionné les fichiers liés pour que tout le monde puisse y accéder, sélectionnez la période d'exportation du lien. A la fin cette période, ces liens ne seront plus valides. c. Sélectionnez les comptes utilisateur du Panel qui doivent recevoir la notification et tapez les adresses mail des autres destinataires de cette notification. d. Indiquez l'objet et le corps du mail. Notez que les liens vers les fichiers seront insérés automatiquement à la place du texte <- [LES LIENS SERONT INSERES ICI - NE PAS SUPPRIMER] ->.

14 14 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accé der 3. Cliquez sur OK. Maintenant, les fichiers sont envoyés vers le répertoire appelé partagé (shared), et tous les utilisateurs enregistrés dans votre système d'informations pourront les voir, les modifier et les supprimer.

15 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accé der 15 Envoyer vos fichiers dans un ré pertoire privé sur le serveur Vous pouvez utiliser les dossiers privés sur le serveur pour : Stocker les copies de sauvegarde de vos fichiers. Accéder aux fichiers dans votre répertoire privé sur Internet. Pour envoyer vos fichiers dans le répertoire privévia le gestionnaire de fichiers : 1. Allez dans l'onglet Fichiers et cliquez sur Fichiers partagé s dans la zone de navigation gauche. 2. Cliquez sur Envoyer les fichiers. 3. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner les fichiers dont vous avez besoin. 4. Sélectionnez le dossier dans lequel vous voulez envoyer les fichiers. 5. Si vous voulez envoyer une notification par mail avec les liens vers les fichiers envoyés, cochez la case Envoyer un mail avec les liens vers les fichiers envoyé s à la fin, et cliquez sur Suivant. Sinon, cliquez sur Envoyer sans cocher cette case. Si vous choisissez d'envoyer une notification par mail, vous devez procéder comme suit dans l'écran suivant : a. Sélectionnez la période d'expiration du lien. A la fin cette période, ces liens ne seront plus valides. Si vous voulez rendre le lien permanent afin qu'il n'expire pas, sélectionnez l'option 'jamais'. b. Sélectionnez les comptes utilisateur du Panel qui doivent recevoir la notification et tapez les adresses mail des autres destinataires de cette notification. c. Indiquez l'objet et le corps du mail. Notez que les liens vers les fichiers seront insérés automatiquement à la place du texte <- [LES LIENS SERONT INSERES ICI - NE PAS SUPPRIMER] ->. 6. Cliquez sur OK. Maintenant, les fichiers sont envoyés dans le répertoire appelé private/username, et seul vous, le propriétaire de ce répertoire pourra voir, télécharger, modifier et supprimer ces fichiers.

16 16 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accé der Transfé rer des fichiers volumineux qui ne peuvent pas ê tre envoyé s par mail Si vous devez envoyer un fichier àquelqu'un qui est trop volumineux pour être envoyépar mail : 1. Envoyez le fichier vers un serveur ou sélectionnez le fichier s'il a déjà été envoyé dans le serveur : Si vous devez envoyer de nouveaux fichiers dans le Panel : a. Cliquez sur l'onglet Fichiers et sur l'icône Envoyer les fichiers. b. Sélectionnez le dossier dans lequel vous envoyez les fichiers, par exemple, Fichiers personnels > nom d'utilisateur. c. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez les fichiers que vous voulez envoyer. d. Cochez la case Envoyer le mail avec les liens vers les fichiers publié s et cliquez sur Suivant. Si les fichiers sont déjà envoyés dans Panel : e. Allez dans l'onglet Fichiers et parcourez le répertoire dans lequel les fichiers requis sont localisés. f. Sélectionnez les fichiers requis et cliquez sur Lien mail. 2. Si vous avez choisi d'envoyer un fichier à partir d'emplacements autres que votre répertoire privé (Dossier personnel), sélectionnez si l'autorisation dans le Panel doit être requise pour accéder aux fichiers et si ceux qui ont les liens vers les fichiers doivent pouvoir les modifier. 3. Sélectionnez la période d'expiration du lien. A la fin cette période, ces liens ne seront plus valides. 4. Sélectionnez les comptes utilisateur du Panel qui doivent recevoir la notification et tapez les adresses mail des autres destinataires de cette notification. 5. Indiquez l'objet et le corps du mail. Notez que les liens vers les fichiers seront insérés automatiquement à la place du texte <- [LES LIENS SERONT INSERES ICI - NE PAS SUPPRIMER] ->. 6. Cliquez sur OK. Les liens vers les fichiers seront envoyés vers les destinataires souhaités et ils pourront télécharger les fichiers.

17 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accé der 17 Accé der aux fichiers partagé s et les utiliser Il y a deux manières d'utiliser les fichiers partagés : Si vous devez utiliser régulièrement les fichiers, connectez un dossier Web sur le serveur à votre ordinateur en tant que disque réseau. Si vous avez occasionnellement besoin d'accéder aux fichiers, utilisez l'interface du Panel (onglet Fichiers). Pour utiliser le Gestionnaire de fichiers créédans votre système d'informations pour utiliser les fichiers, procédez comme suit : 1. Dans Panel, cliquez sur l'onglet Fichiers. Le Gestionnaire de fichiers s'ouvre. 2. Utilisez les icônes et liens suivants pour utiliser les répertoires et fichiers. Dans la zone de gauche : Envoyer les fichiers. Ceci lance un assistant qui vous permet d'envoyer les fichiers et répertoires vers le serveur. Fichiers personnels. Vous êtes redirigé vers le répertoire privé dans lequel vous pouvez placer les fichiers auxquels vous seul pouvez accéder. Si vous devez utiliser l'espace de stockage sur le serveur à des fins de sauvegarde ou si vous devez accéder aux fichiers sur Internet, placez vos fichiers dans ce répertoire. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section, Envoyer vos fichiers vers un répertoire privé sur le serveur (à la page 15). Fichiers partagé s. Vous êtes redirigé vers le répertoire partagé (ou commun) dans lequel vous devez placer les fichiers qui doivent être accessibles à tous les autres utilisateurs dans votre organisation. Lorsque vous devez collaborer avec d'autres employés, placez les fichiers dans ce répertoire. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section, Partager les fichiers avec d'autres utilisateurs dans l'organisation (à la page 13). La zone de droite affiche une liste des fichiers et répertoires situés dans le répertoire actuellement sélectionné et une barre d'outils avec les éléments suivants : Partager. Sélectionnez les fichiers dans un répertoire et cliquez sur ce bouton pour déplacer les fichiers dans le Dossier partagé. Ils seront alors accessibles à tous les utilisateurs autorisés dans votre système d'informations. Lien . Sélectionnez les fichiers dans un répertoire et cliquez sur ce bouton pour envoyer un mail notifiant les utilisateurs de l'emplacement des fichiers afin que les utilisateurs puissent les télécharger. Supprimer. Sélectionnez les fichiers et cliquez sur ce bouton pour les supprimer définitivement.

18 18 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accé der Plus. Ce menu offre l'accès aux opérations suivantes : Créer un nouveau dossier, copier ou migrer les fichiers et dossiers. L'icône (Lien vers ce dossier). Cliquez dessus pour voir ou copiez dans le presse-papiers l'adresse Internet du dossier actuel. Dans cette section : Connecter aux dossiers Web sur les systèmes Microsoft Windows Connecter aux dossiers Web sur les systèmes Linux Connecter aux dossiers Web sur Mac OS... 30

19 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accé der 19 Connecter aux dossiers Web sur les systè mes Microsoft Windows Pour connecter un dossier Web àvotre ordinateur utilisant Microsoft Windows XP : 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton du menu Dé marrer puis sélectionnez Explorer. 2. Dans le menu Outils, sélectionnez Mapper le pilote ré seau. 3. Sélectionnez la lettre du pilote qui sera affectée au pilote du réseau et cliquez sur S'inscrire au stockage en ligne dans un serveur ré seau. 4. Cliquez sur Suivant. 5. Assurez-vous que l'option Choisir un autre emplacement ré seau est sélectionnée et cliquez sur Suivant.

20 20 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accé der 6. Allez dans Parallels Small Business Panel et découvrez l'adresse du dossier Web requis. Connectez-vous à Panel, allez Fichiers, recherchez et entrez dans le dossier requis et cliquez sur l'icône dans l'angle supérieur droit du Gestionnaire de fichiers. Le lien vers le Dossier Web actuel s'affichera dans la fenêtre ouverte. Cliquez sur le bouton Copier le lien dans le presse-papiers.

21 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accé der Retournez dans l'assistant Ajouter un emplacement réseau, indiquez l'url complet dans le dossier Web requis et cliquez sur Suivant.

22 22 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accé der 8. Dans la fenêtre qui s'ouvre, indiquez le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à Panel. Cochez la case Se rappeler de mon mot de passe puis cliquez sur OK.

23 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accé der Indiquez un nom que vous voulez utiliser pour désigner ce dossier Web dans votre système d'exploitation et cliquez sur Suivant. 10. Cliquez sur Terminer. Maintenant, à chaque fois que vous démarrez votre ordinateur, ce dossier Web s'affichera dans votre Windows Explorer, sous Mes emplacements ré seau. Remarque pour les utilisateurs des systèmes d'exploitation Microsoft Windows : Si vous rencontrez des problèmes de connexion à un dossier Web, assurez-vous que vous avez installé toutes les mises à jour et tous les services packs de votre système d'exploitation. Si vous utilisez une version 32 bits de Windows XP, Windows Vista, ou de Windows 2003 Server, installez le hotfix disponible via ED1D64. Pour connecter un dossier Web àvotre ordinateur utilisant Microsoft Windows Vista : 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton du menu Dé marrer puis sélectionnez Ordinateur. 2. Cliquez sur Mapper le pilote ré seau.

24 24 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accé der 3. Sélectionnez la lettre du pilote qui sera affectée au pilote du réseau et cliquez sur Connecter à un site Web que vous pouvez utiliser pour stocker vos documents et images. 4. Cliquez sur Suivant. 5. Assurez-vous que l'option Choisir un emplacement ré seau personnalisé est sélectionnée et cliquez sur Suivant.

25 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accé der Allez dans Panel et découvrez l'adresse du dossier Web requis. Connectez-vous à Panel, allez Fichiers, recherchez et entrez dans le dossier requis et cliquez sur l'icône dans l'angle supérieur droit du Gestionnaire de fichiers. Le lien vers le Dossier Web actuel s'affichera dans la fenêtre ouverte. Cliquez sur le bouton Copier le lien dans le presse-papiers.

26 26 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accé der 7. Retournez dans l'assistant Ajouter un emplacement réseau, indiquez l'url complet dans le dossier Web requis et cliquez sur Suivant.

27 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accé der Dans la fenêtre qui s'ouvre, indiquez le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à Panel. Cochez la case Se rappeler de mon mot de passe puis cliquez sur OK.

28 28 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accé der 9. Indiquez un nom que vous voulez utiliser pour désigner ce dossier Web dans votre système d'exploitation et cliquez sur Suivant. 10. Cliquez sur Terminer. Maintenant, à chaque fois que vous démarrez votre ordinateur, ce dossier Web s'affichera dans votre Windows Explorer, sous Mes emplacements ré seau.

29 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accé der 29 Connecter aux dossiers Web sur les systè mes Linux Pour connecter un dossier Web en tant que pilote réseau àvotre ordinateur basésur Linux àl'aide du Gestionnaire de fichiers GNOME Nautilus : 1. Ouvrez le navigateur de fichiers. 2. Dans le menu Fichier, sélectionnez Se connecter au serveur. 3. A partir du menu Type de service, sélectionnez soit WebDAV (HTTP) soit WebDAV (HTTPS) sé curisé. Pour découvrir l'option dont vous avez besoin, demandez à votre administrateur système. 4. Dans le champ Serveur, tapez le nom de l'hôte ou l'adresse IP de votre serveur. 5. Dans le champ Dossier, tapez le chemin d'accès vers votre dossier partagé. Pour connaître l'emplacement de votre dossier Web, connectez-vous à Panel, allez dans Fichiers, recherchez et entrez dans le dossier requis et cliquez sur l'icône dans l'angle supérieur droit du Gestionnaire de fichiers. Le lien vers le Dossier Web actuel s'affichera dans la fenêtre ouverte. 6. Cliquez sur Connecter. 7. Le raccourci vers le fichier partagé s'ajoutera au volet Emplacements. Cliquez sur ce raccourci. 8. Indiquez le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à Panel. 9. Sélectionnez l'option Se rappeler toujours de ce mot de passe afin que vous n'ayez pas à le taper à chaque fois que vous vous connectez au serveur. 10. Cliquez sur Connecter. Pour se connecter àun dossier Web àl'aide du Gestionnaire de fichiers KDE Konqueror : 1. Ouvrez Konqueror, et tapez l'adresse du dossier partagé dans la barre d'adresses. Utilisez webdav ou webdavs comme protocole, à la place de http ou https. Pour connaître l'emplacement de votre dossier Web, connectez-vous à Panel, allez dans Fichiers, recherchez et entrez dans le dossier requis et cliquez sur l'icône dans l'angle supérieur droit du Gestionnaire de fichiers. Le lien vers le Dossier Web actuel s'affichera dans la fenêtre ouverte.

30 30 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accé der 2. Indiquez le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à Panel. Connecter aux dossiers Web sur Mac OS Pour connecter un dossier Web en tant que pilote réseau àvotre ordinateur basésur Mac OS X, procédez comme suit : 1. Ouvrez le Finder. 2. Cliquez sur Go, et sélectionnez l'option Connecter au serveur. 3. Indiquez l'emplacement de votre dossier partagé. Pour connaître l'emplacement de votre dossier Web, connectez-vous à Panel, allez dans Fichiers, recherchez et entrez dans le dossier requis et cliquez sur l'icône dans l'angle supérieur droit du Gestionnaire de fichiers. Le lien vers le Dossier Web actuel s'affichera dans la fenêtre ouverte. 4. Cliquez sur Connecter. 5. Indiquez le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à Panel. 6. Sélectionnez l'option Se rappeler de ce mot de passe dans ma chaîne de clé s afin que vous n'ayez pas à le taper à chaque fois que vous vous connectez au serveur. 7. Cliquez sur OK. Si vous utilisez SSL, vous pouvez recevoir une alerte selon laquelle le certificat SSL sur le serveur est incorrect. Dans un tel cas, cliquez simplement sur l'avertissement SSL. Une fois le pilote réseau monté, un raccourci sera placé sur votre desktop. 8. Ouvrez Pré fé rences systè me, et sélectionnez Comptes. 9. Sélectionnez votre compte utilisateur puis cliquez sur l'onglet Elé ments de connexion. 10. Sélectionnez le raccourci du pilote réseau sur votre desktop et faites-le glisser dans la fenêtre Elé ments de connexion (dans Pré fé rences systè me > Compte). 11. Si vous ne voulez pas que le pilote monté s'ouvre automatiquement dans le Finder à chaque fois que vous démarrez votre Mac, cochez la case correspondante, à savoir Masquer. 12. Cliquez sur OK.

31 C H A P I T R E 6 Utiliser les services de messagerie Si votre compte de messagerie est hébergé dans le système d'informations de la société, vous pouvez procéder comme suit : Utilisez votre boîte mail à l'aide du programme de messagerie Web ou un programme client de messagerie installé sur votre ordinateur. Configurez le service de redirection de la messagerie qui enverra les copies de tous les messages entrants vers une autre adresse mail. Configurez le service de réponse automatique qui enverra un mail prédéfini en réponse à un mail entrant. Il sert à envoyer des notifications d'"absence du bureau" ou "en vacances" lorsque vous êtes absent. Pour accéder àla messagerie Web, effectuez l'une des procédures suivantes : Dans un navigateur Web, utilisez l'url webmail.exemple.com, sachant qu'exemple.com est l'adresse Internet de votre site Web. Une fois que vous y êtes invité(e), indiquez votre adresse mail complète en tant que nom d'utilisateur (par exemple, et indiquez le mot de passe que vous utilisez pour vous connectez au Panel. Une fois connecté à Panel, cliquez sur l'onglet Mes services puis cliquez sur le raccourci Ma messagerie. Remarque : Si la messagerie Web ne s'ouvre pas, assurez-vous que vous n'utilisez pas de logiciel de suppression de bannière (comme la fonction Anti-bannière dans Kaspersky Internet Security) ou de logiciel de blocage de fenêtres pop-up sur votre ordinateur. Pour configurer une redirection de messagerie pour votre adresse mail : 1. Cliquez sur Mon profil dans la zone de navigation supérieure. 2. Cliquez sur l'onglet Redirection de mails. 3. Exécutez l'une des actions suivantes : Pour activer une redirection de messagerie, cochez la case Activer la redirection, tapez une adresse mail vers laquelle l' sera redirigé et cliquez sur OK. Pour désactiver la redirection de mails, décochez la case Activer la redirection et cliquez sur OK. Pour configurer une réponse automatique pour votre adresse mail : 1. Cliquez sur Mon profil dans la zone de navigation supérieure. 2. Cliquez sur l'onglet Ré ponse auto du mail.

32 32 Utiliser les services de messagerie 3. Exécutez l'une des actions suivantes : Pour activer une réponse automatique, cochez la case Activer la ré ponse auto, tapez l'objet du message et le texte puis cliquez sur OK. Pour désactiver la réponse automatique, décochez la case Activer la ré ponse auto et cliquez sur OK. Pour améliorer la précision de la détection des spams, si le filtre anti-spam SpamAssassin est activésur le serveur : 1. Accédez à votre boîte mail avec la messagerie Web ou un programme client de messagerie sur votre ordinateur. 2. Regardez les messages dans votre dossier Boîte de réception. Déplacez tous les messages spam dans le dossier Spam. Le filtre anti-spam SpamAssassin reconnaîtra alors les spams plus efficacement. Dans ce chapitre : Configurer Microsoft Office Outlook Configurer Microsoft Outlook Express Configurer Mozilla Thunderbird Configurer Apple Mail... 45

33 Utiliser les services de messagerie 33 Configurer Microsoft Office Outlook 2007 Pour configurer Microsoft Office Outlook 2007 : 1. Ouvrez Microsoft Office Outlook. 2. Allez sur Outils > Paramè tres du compte Sur l'onglet Messagerie, cliquez sur Nouveau. 4. Ne décochez pas l'option Microsoft Exchange, POP3, IMAP, ou HTTP. Cliquez sur Suivant. 5. Cochez la case Configurer manuellement les paramè tres du serveur ou les types de serveurs supplé mentaires. Cliquez sur Suivant.

34 34 Utiliser les services de messagerie 6. Sélectionnez l'option Messagerie Internet et cliquez sur Suivant. 7. Préciser l'information suivante : Votre nom.

35 Utiliser les services de messagerie 35 Votre adresse mail. Type de compte. Si vous voulez garder des copies de messages sur le serveur, sélectionnez l'option IMAP. Si vous ne voulez pas garder de messages sur le serveur, sélectionnez l'option POP3. Sélectionner IMAP vous permettra également de former le filtre anti-spam SpamAssassin sur les mails si SpamAssassin est activé sur le serveur. Serveur de messagerie entrant. Tapez le nom de votre domaine. Par exemple, exemple.com. Serveur de messagerie sortant. Tapez le nom de votre domaine. Par exemple, exemple.com. Nom d'utilisateur pour se connecter à la boîte mail. Précisez votre adresse mail complète. Mot de passe pour se connecter à la boîte mail. La plupart du temps, ce mot de passe coïncide avec celui que vous utilisez pour vous connecter au Panel. 8. Cliquez sur Suivant. 9. Cliquez sur Terminer.

36 36 Utiliser les services de messagerie Configurer Microsoft Outlook Express 6 Les instructions indiquées dans cette section ont été vérifiées dans Microsoft Outlook Express 6. Il se peut qu'elles ne soient pas valables pour des versions antérieures ou ultérieures de Microsoft Outlook Express. Pour configurer Microsoft Outlook Express : 1. Ouvrez Microsoft Outlook Express. 2. Allez dans Outils > Comptes de messagerie. 3. Cliquez sur le bouton Ajouter > puis sélectionnez l'option Courrier. 4. Saisissez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse dans tous les messages que vous enverrez, puis cliquez sur Suivant >. 5. Tapez votre adresse mail puis cliquez sur Suivant >.

37 Utiliser les services de messagerie Spécifiez les paramètres suivants : Protocole de votre serveur de messagerie entrant. Si vous voulez garder des copies de messages sur le serveur, sélectionnez l'option IMAP. Si vous ne voulez pas garder des copies de messages sur le serveur, sélectionnez l'option POP3. Sélectionner IMAP vous permettra également de former le filtre anti-spam SpamAssassin sur les mails si SpamAssassin est activé sur le serveur. Serveur de messagerie entrant. Précisez votre l'adresse Internet de votre site Web. Serveur de messagerie sortant. Précisez votre l'adresse Internet de votre site Web.

38 38 Utiliser les services de messagerie 7. Cliquez sur Suivant. 8. Préciser l'information suivante : Nom de votre compte. Tapez votre adresse mail dans le champ Nom du compte (par exemple : Votre mot de passe. La plupart du temps, ce mot de passe coïncide avec celui que vous utilisez pour vous connecter au Panel. Case Retenir le mot de passe. Ne décochez pas la case si vous ne voulez pas que le système vous demande votre mot de passe chaque fois que votre programme de messagerie se connecte au serveur de messagerie pour vérifier s'il y a de nouveaux messages, puis cliquez sur Suivant.

39 Utiliser les services de messagerie Pour achever la configuration de votre programme de messagerie, cliquez sur Terminer.

40 40 Utiliser les services de messagerie Configurer Mozilla Thunderbird Les instructions indiquées dans cette section ont été vérifiées dans Mozilla Thunderbird 2. Il se peut qu'elles ne soient pas valables pour des versions antérieures ou ultérieures de Mozilla Thunderbird 2. Pour configurer Mozilla Thunderbird : 1. Ouvrez Mozilla Thunderbird. 2. Allez sur Outils > Paramè tres de compte. 3. Cliquez sur Ajouter un compte. L'assistant de création de comptes s'affiche. 4. Ne désactivez pas l'option Compte de messagerie et cliquez sur Suivant >. 5. Préciser l'information suivante : Saisissez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse dans tous les messages que vous enverrez. Votre adresse mail.

41 Utiliser les services de messagerie Cliquez sur Suivant. 7. Préciser l'information suivante : Protocole de votre serveur de messagerie entrant. Si vous voulez garder des copies de messages sur le serveur, sélectionnez l'option IMAP. Si vous ne voulez pas garder des copies de messages sur le serveur, sélectionnez l'option POP3. Sélectionner IMAP vous permettra également de former le filtre anti-spam SpamAssassin sur les mails si SpamAssassin est activé sur le serveur. Adresse de messagerie entrant. Précisez votre l'adresse Internet de votre site Web. Adresse de messagerie sortant. Précisez votre l'adresse Internet de votre site Web.

42 42 Utiliser les services de messagerie 8. Cliquez sur Suivant. 9. Dans la case Nom d'utilisateur entrant, indiquez votre adresse mail complète.

43 Utiliser les services de messagerie Cliquez sur Suivant. 11. Saisissez l'appellation par laquelle vous souhaitez faire référence à ce compte (Compte de travail par exemple) puis cliquez sur Suivant >.

44 44 Utiliser les services de messagerie 12. Vérifiez les données que vous avez saisies puis cliquez sur Terminer. 13. Cliquez sur OK pour fermer l'assistant Paramètres du compte.

45 Utiliser les services de messagerie 45 Configurer Apple Mail Les instructions indiquées dans cette section ont été vérifiées dans Apple Mail 3.6 (Leopard). Il se peut qu'elles ne soient pas valables pour des versions antérieures ou ultérieures d'apple Mail 3.6. Pour configurer Apple Mail 3.6 : 1. Exécutez Apple Mail. Si vous l'exécutez pour la première fois et n'avez aucun compte de messagerie de configuré, ignorez l'étape suivante: Apple Mail vous redirigera directement pour en créer un. 2. Ouvrez l'assistant Ajouter un compte Mail: a. Cliquez sur Mail > Pré fé rences... b. Sélectionnez l'onglet Comptes. c. Cliquez sur le bouton + situé dans l'angle tout à gauche, en bas. 3. Entrez les informations du compte : Votre nom complet Votre adresse mail complète Le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter au Panel.

46 46 Utiliser les services de messagerie 4. Cliquez sur Continuer. 5. Complétez les infos suivantes du serveur de messagerie entrant : Type de compte : sélectionnez si vous voulez utiliser le protocole IMAP ou POP. Nous vous conseillons de sélectionner IMAP si vous utilisez SpamAssassin en tant que solution de filtre anti-spam. Le compte IMAP est requis pour former SpamAssassin et lui apprendre quels messages sont des spams et lesquels ne le sont pas. Serveur de messagerie entrant : tapez le nom du domaine qui sert votre messagerie (qui suit le dans votre adresse mail). Nom d'utilisateur : entrez votre adresse mail complète. Mot de passe : il est rempli automatiquement (Apple Mail le récupère de l'étape précédente). 6. Cliquez sur Continuer. 7. (facultatif) Indiquez les options de sécurité de messagerie entrant : a. Cochez la case Utiliser Secure Sockets Layer (SSL). b. Sélectionnez la méthode d'authentification. Gardez la méthode par défaut si vous n'êtes pas sûre de celle à sélectionner. Apple Mail affiche l'écran de configuration si un serveur de messagerie combiné à Parallels Small Business Panel prend en charge SSL pour le type de compte sélectionné (POP ou IMAP).

47 Utiliser les services de messagerie Cliquez sur Continuer. 9. Complétez les infos suivantes du serveur de messagerie sortant : Serveur de messagerie sortant : tapez le nom du domaine qui sert votre messagerie (qui suit le dans votre adresse mail). Utiliser uniquement ce serveur : sélectionné. Utiliser l'authentification : sélectionné. Nom d'utilisateur : entrez votre adresse mail complète. Mot de passe : il est rempli automatiquement (Apple Mail le récupère de l'étape précédente).

48 48 Utiliser les services de messagerie 10. Cliquez sur Continuer. Apple Mail affiche la description globale du compte de messagerie qui va être créé. 11. Cochez la case Mettre le compte en ligne et cliquez sur Cré er.

49 Utiliser les services de messagerie 49

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Parallels Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels, Inc.

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

Utiliser Parallels Small Business Panel 4. Créer un site Web 6. Ajouter des comptes utilisateurs 8

Utiliser Parallels Small Business Panel 4. Créer un site Web 6. Ajouter des comptes utilisateurs 8 Parallels Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels, Inc.

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 Ref : FP. P88 V 8.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Microsoft Outlook 2007. Vous pourrez notamment, créer,

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD Ref : FP. P763 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Thunderbird. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer

Plus en détail

Retrospect 9 pour Mac Manuel d'utilisation, addendum

Retrospect 9 pour Mac Manuel d'utilisation, addendum Retrospect 9 pour Mac Manuel d'utilisation, addendum 2 Retrospect 9 Manuel d'utilisation, addendum www.retrospect.com 2011 Retrospect, Inc. Tous droits réservés. Manuel d'utilisation de Retrospect 9, première

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par Guide d utilisation 1 Sommaire 1 COMPTE... 4 1.1 MON COMPTE A ETE BLOQUE SUITE A L'ECHEC DE 5 TENTATIVES DE CONNEXION. COMMENT PUIS-JE RECUPERER MES IDENTIFIANTS? 4 1.2 MA SESSION RESTE ACTIVE PENDANT

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur BlackBerry Internet Service Version: 4.5.1 Guide de l'utilisateur Publié : 2014-01-08 SWD-20140108170135662 Table des matières 1 Mise en route...7 À propos des formules d'abonnement pour BlackBerry Internet

Plus en détail

Configurez votre outil de messagerie

Configurez votre outil de messagerie Configurez votre outil de messagerie Introduction Pour accomplir cette tâche, vous devez vous munir des éléments suivants : - Votre adresse mail à configurer - Votre nom d'utilisateur - Votre mot de passe

Plus en détail

Introduction. Yannick CHISTEL 1 /7

Introduction. Yannick CHISTEL 1 /7 Introduction Dans l'académie, tous les professeurs ont une adresse à leur disposition qui se présente sous la forme «prénom.nom@ac-caen.fr» ou plus simplement «initiale_du_prénomnom@ac-caen.fr». Nous sommes

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Pour les Macs exécutant Mac OS X en réseau Version du produit : 8.0 Date du document : avril 2012 Table des matières 1 À propos de ce guide...3

Plus en détail

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Parallels Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels, Inc.

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Configuration de la numérisation vers une boîte aux lettres

Configuration de la numérisation vers une boîte aux lettres Guide de configuration des fonctions de numérisation XE3024FR0-2 Ce guide contient des informations sur les points suivants : Configuration de la numérisation vers une boîte aux lettres à la page 1 Configuration

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS OUTLOOK 2010

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS OUTLOOK 2010 PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS OUTLOOK 2010 Ref : FP. P894 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Microsoft Outlook 2010. Vous pourrez notamment, créer, modifier

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur utilise l'icône suivante : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée et donnent

Plus en détail

Manuel Nero ControlCenter

Manuel Nero ControlCenter Manuel Nero ControlCenter Nero AG Informations sur le copyright et les marques Le manuel Nero ControlCenter et l'ensemble de son contenu sont protégés par un copyright et sont la propriété de Nero AG.

Plus en détail

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 Rév 1.1 4 décembre 2002 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation - Outlook 97, 98 et

Plus en détail

Tutoriel : Comment installer une compte email (une adresse email) sur un logiciel de messagerie (ou client messagerie)?

Tutoriel : Comment installer une compte email (une adresse email) sur un logiciel de messagerie (ou client messagerie)? Tutoriel : Comment installer une compte email (une adresse email) sur un logiciel de messagerie (ou client messagerie)? Sur Thunderbird (V.3.0.5) Etape 1 - Introduction Lancez l'application Thunderbird

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

Guide du plug-in BR-Docs pour Office

Guide du plug-in BR-Docs pour Office Guide du plug-in BR-Docs pour Office Version 0 FRE Table des matières 1 Guide du programme d installation 1 Installation de BR-Docs Plug-In for Office...2 Configuration matérielle et logicielle requise...5

Plus en détail

Préparation de votre ReadyNAS Duo

Préparation de votre ReadyNAS Duo Préparation de votre ReadyNAS Duo Ce manuel d'installation contient des instructions sur la manière de connecter le ReadyNAS Duo à votre réseau («Installation de RAIDar sous Windows» et «Installation du

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur utilise l'icône suivante : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée et donnent

Plus en détail

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows Information sur la version serveur TeamLab Serveur TeamLab est une version du portail destinée à ceux qui ont décidé d'installer et de configurer TeamLab sur leur propre serveur. A partir de la version

Plus en détail

(Fig. 1 :assistant connexion Internet)

(Fig. 1 :assistant connexion Internet) MAIL > configuration de OUTLOOK EXPRESS > SOMMAIRE Qu'est ce que Outlook Express? Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP Configuration du serveur SMTP En cas de problème

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Windows Live Mail. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer votre compte de

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Secure Backup Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version A CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur met en exergue les remarques comme suit : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée

Plus en détail

Service de messagerie de l IPHC

Service de messagerie de l IPHC Service de messagerie... 1 Paramètres de connexion au serveur de messagerie... 1 Réception et émission des messages... 1 Annuaire... 2 Agenda... 2 Liste de diffusion... 2 Accès au service de messagerie

Plus en détail

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird.

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird. MAIL > configuration de mozilla thunderbird > SOMMAIRE Qu'est ce que Thunderbird? Téléchargement du logiciel Thunderbird Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP En cas

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client de messagerie Exemple avec Outlook 2010. Guide Outlook 2010 Page 1 sur 12 Version 1.

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client de messagerie Exemple avec Outlook 2010. Guide Outlook 2010 Page 1 sur 12 Version 1. PORTAIL INTERNET DECLARATIF Configuration du client de messagerie Exemple avec Outlook 2010 Guide Outlook 2010 Page 1 sur 12 Vos données importantes : Votre nom de connexion et de messagerie: nom_utilisateur@aspone.fr

Plus en détail

Parallels Plesk Panel. Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel 10 pour Linux/Unix. Guide de l'administrateur

Parallels Plesk Panel. Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel 10 pour Linux/Unix. Guide de l'administrateur Parallels Plesk Panel Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel 10 pour Linux/Unix Guide de l'administrateur Notice de Copyright Parallels IP Holdings GmbH Vordergasse 59 CH-Schaffhausen Switzerland Phone:

Plus en détail

Base de connaissances Outlook Connector

Base de connaissances Outlook Connector Base de connaissances Outlook Connector Comment configurer Outlook Connector? Comment passer de GroupWare 1.0 à Outlook Connector 2.0 dans Outlook? Onglet Autres de Outlook Connector Onglet Avancé de Outlook

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version B CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur met en exergue les remarques comme suit : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée

Plus en détail

Guide d'utilisation rapide de Polycom RealPresence Content Sharing Suite

Guide d'utilisation rapide de Polycom RealPresence Content Sharing Suite Guide d'utilisation rapide de Polycom RealPresence Content Sharing Suite Version 1.2 3725-69871-001 Rév. A Novembre 2013 Ce guide vous apprend à partager et à visualiser des contenus pendant une téléconférence

Plus en détail

Guide d'impression Google Cloud

Guide d'impression Google Cloud Guide d'impression Google Cloud Version A FRE Définitions des remarques Dans ce guide de l'utilisateur, les remarques sont mises en exergue comme suit : Les remarques vous indiquent comment réagir face

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne...

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne... Sommaire 1. Installation... 2 2. Configuration de la sauvegarde... 4 3. Le Panneau de contrôle... 7 4. L'interface en ligne... 7 5. Rechercher un fichier... 8 6. Partager un fichier... 8 7. Statut de mon

Plus en détail

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Important : les instructions figurant dans ce guide s'appliquent uniquement si votre banque d'informations est Avaya Message Storage Server

Plus en détail

Qlik Sense Cloud. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Cloud. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Cloud Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense, QlikView,

Plus en détail

Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA

Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA La messagerie sécurisée e-santé PACA est un service de type Webmail. Un Webmail est une interface Web rendant possible l émission, la consultation

Plus en détail

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP 1 TD n 2 Windows XP 1. Définition Windows est le système d'exploitation fourni par la compagnie Microsoft. Windows XP est un système multiutilisateur et multitâche qui fonctionne sur les micro-ordinateurs

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 11

Acronis Backup & Recovery 11 Acronis Backup & Recovery 11 Guide de démarrage rapide S'applique aux éditions suivantes : Advanced Server Virtual Edition Advanced Server SBS Edition Advanced Workstation Serveur pour Linux Serveur pour

Plus en détail

La gestion de vos e-mails en toute simplicité!

La gestion de vos e-mails en toute simplicité! La gestion de vos e-mails en toute simplicité! Sommaire 1. Accès à l'espace client...3 2. Accès à la gestion des mails...4 3. Création d'une boîte E-mail...5 Boîte e-mail simple Boîte e-mail avec redirection

Plus en détail

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 2002

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 2002 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation Outlook 2002 Rév 1.1 4 décembre 2002 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation - Outlook XP Introduction Ce

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

Configurer son logiciel de mails.

Configurer son logiciel de mails. Configurer son logiciel de mails Page 1 / 8 Configurer son logiciel de mails. Exemples avec Windows Mail et Thunderbird Introduction Mozilla Thunderbird est un logiciel de messagerie. Il est téléchargeable

Plus en détail

[OUTLOOK EXPRESS WINDOWS MAIL]

[OUTLOOK EXPRESS WINDOWS MAIL] Configuration de votre client de messagerie Microsoft Outlook Express Microsoft Windows Mail [OUTLOOK EXPRESS WINDOWS MAIL] Ce guide décrit la configuration d Outlook Express et de Windows Mail afin de

Plus en détail

Guide de transfert. Courriel Affaires

Guide de transfert. Courriel Affaires Guide de transfert Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Transfert par un administrateur Voici ce que vous devez fournir avant de commencer 1. Importation de Fichiers PST 2. Exportation

Plus en détail

Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS

Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS 1 PleskWebpack MAS_FR- Octobre 2010 SOMMAIRE - Introduction 1 - Créer un compte FTP et les droits d accès 2 - Utiliser l outil de rapport (statweb,

Plus en détail

Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK

Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK Accéder rapidement à votre boîte de réception Ajouter directement les caractéristiques dans le carnet d'adresses Classez vos emails par couleurs Créez des Post-It

Plus en détail

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Mac. Table des matières

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Mac. Table des matières MANUEL de l application «CdC Online» pour Mac Version 2.0 juin 2015 Table des matières 1 Introduction... 2 2 Compatibilité... 2 3 Téléchargement et installation... 2 4 Configuration... 6 5 Fonctionnement

Plus en détail

Mise en place de l abonnement HIN et de l Offre cabinet HIN

Mise en place de l abonnement HIN et de l Offre cabinet HIN Mise en place de l abonnement HIN et de l Offre cabinet HIN HIN Health Info Net AG Pflanzschulstrasse 3 8400 Winterthur Support 0848 830 740 Fax 052 235 02 70 support@hin.ch www.hin.ch HIN Health Info

Plus en détail

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS.

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. Titre descriptif du document Référence du document REFO-MU-ENTV2-Configuration de la réception des mails en Pops Nom du fichier REFO-MU-ENTV2-Configuration

Plus en détail

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur Arsys Backup Online Guide de l utilisateur 1 Index 1. Instalation du Logiciel Client...3 Prérequis...3 Installation...3 Configuration de l accès...6 Emplacement du serveur de sécurité...6 Données utilisateur...6

Plus en détail

DÉMARRAGE RAPIDE. Présentation et installation de NetStorage

DÉMARRAGE RAPIDE. Présentation et installation de NetStorage Novell NetStorage www.novell.com DÉMARRAGE RAPIDE Présentation et installation de NetStorage Novell NetStorage est une fonction de NetWare 6 qui permet d'accéder facilement, via Internet, au système de

Plus en détail

Je communique avec Skype

Je communique avec Skype Je communique avec Skype Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet Twitter MediaTechRomans Table des matières Présentation de Skype...2 Un logiciel pour être plus proche...

Plus en détail

Parallels Plesk Control Panel

Parallels Plesk Control Panel Parallels Plesk Control Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2008, Parallels,

Plus en détail

Utilisation du système Cisco UC 320W avec Windows Small Business Server

Utilisation du système Cisco UC 320W avec Windows Small Business Server Utilisation du système Cisco UC 320W avec Windows Small Business Server Cette note d'application explique comment déployer le système Cisco UC 320W dans un environnement Windows Small Business Server.

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

Figure 1. Figure 2. Etape 1 : Microsoft Outlook Express 6 apparaît. Cliquez sur le menu Outils (1), puis sur Comptes (2). Figure 3

Figure 1. Figure 2. Etape 1 : Microsoft Outlook Express 6 apparaît. Cliquez sur le menu Outils (1), puis sur Comptes (2). Figure 3 PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK EXPRESS 6 Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Microsoft Outlook Express 6. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Windows. Table des matières

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Windows. Table des matières MANUEL de l application «CdC Online» pour Windows Version 2.0 juin 2015 Table des matières 1 Introduction... 2 2 Compatibilité... 2 3 Téléchargement et installation... 2 4 Configuration... 6 5 Fonctionnement

Plus en détail

Récupération du «courrier.uqam» dans une autre boîte courriel

Récupération du «courrier.uqam» dans une autre boîte courriel Récupération du «courrier.uqam» dans une autre boîte courriel Table des matières Pourquoi récupérer son «courrier.uqam» avec une autre boîte courriel?... 3 Avec Gmail... 4 Avec Hotmail... 5 Avec Yahoo!...

Plus en détail

Utilisation de la messagerie officielle du ministère

Utilisation de la messagerie officielle du ministère Utilisation de la messagerie officielle du ministère men.gov.ma A- Accès à la messagerie via un navigateur web... 2 1. Connexion au serveur de messagerie... 2 2. Identification... 2 3. Changement du mot

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 CHAPITRE 1 DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 Lancer Outlook... 15 Quitter Outlook... 16 L Assistant Démarrage d Outlook... 17 Les barres... 19 Le Ruban... 22 Afficher ou masquer les info-bulles... 29 Définir

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Date du document : Juin 2007 A propos de ce guide Si vous avez un serveur Windows, il est recommandé

Plus en détail

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 LE COURRIER... 4 CREER UN NOUVEAU MESSAGE... 4 1. Comment envoyer un mail?... 4 2. Envoi avec une pièce jointe?... 7 REPONDRE A

Plus en détail

rendre les réunions simples

rendre les réunions simples rendre les réunions simples Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser votre compte de conférence VaaS-t dans les pages suivantes. Guide de démarrage rapide Mise en route Votre

Plus en détail

(Fig. 1 : premier démarrage de Outlook)

(Fig. 1 : premier démarrage de Outlook) MAIL > configuration de MS OUTLOOK > SOMMAIRE Qu'est ce que MS Outlook? Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP En cas de problème Qu'est ce que ms outlook? MS Outlook

Plus en détail

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Parallels Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels, Inc.

Plus en détail

IIS (Internet Information Services) est le serveur Web de Microsoft. Il assure les mêmes fonctions qu'un serveur Web tel qu Apache.

IIS (Internet Information Services) est le serveur Web de Microsoft. Il assure les mêmes fonctions qu'un serveur Web tel qu Apache. Projet Serveur Web I. Contexte II. Définitions On appelle serveur Web aussi bien le matériel informatique que le logiciel, qui joue le rôle de serveur informatique sur un réseau local ou sur le World Wide

Plus en détail

HDM-2100. Connection Manager

HDM-2100. Connection Manager HDM-2100 Connection Manager Contents I- Installation de LG Connection Manager... 2 II- Configuration requise...3 III- Introduction et mise en route de LG Connection Manager... 3 IV-Fonctions de LG Connection

Plus en détail

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION SOMMAIRE ACCES EX10... 3 CONFIGURATION EX10 A. Entrées DNS à créer sur le(s) nom(s) de domaine choisi(s)... 3 B. Configuration Outlook 2007 - MAPI...

Plus en détail

Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook

Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook Mai 2012 Sommaire Chapitre 1 : Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook... 5 Présentation de Conference Manager pour Microsoft

Plus en détail

Alfresco Mobile pour Android

Alfresco Mobile pour Android Alfresco Mobile pour Android Guide d'utilisation de l'application Android version 1.1 Commencer avec Alfresco Mobile Ce guide offre une présentation rapide vous permettant de configurer Alfresco Mobile

Plus en détail

OmniTouch 8400 Instant Communications Suite Intégration de Microsoft Outlook

OmniTouch 8400 Instant Communications Suite Intégration de Microsoft Outlook OmniTouch 8400 Instant Communications Suite Intégration de Microsoft Outlook Guide de référence rapide - R6.1 Associée à Microsoft Outlook, Alcatel-Lucent OmniTouch 8400 Instant Communications Suite offre

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

L accès délégué... 33. Les dossiers publics... 35

L accès délégué... 33. Les dossiers publics... 35 FORMATION A OUTLOOK SOUS EXCHANGE SERVER 2003 FORMATEUR : FABRICE AGASTIN La messagerie électronique... 5 Créer un message... 5 Répondre à un message... 5 Transférer un message... 6 Les options de messagerie...

Plus en détail

Norton Small Business

Norton Small Business Norton Small Business Prenons soin de notre environnement. Nous avons décidé de supprimer la couverture de ce manuel afin de réduire l'empreinte écologique de nos produits. Ce manuel est constitué à partir

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) Remarques 1. L'installation de STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) s'effectue en deux temps

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide Xerox Device Agent, XDA-Lite Guide d'installation rapide Présentation de XDA-Lite Le logiciel XDA-Lite a été développé pour récupérer des données de périphérique, avec pour principal objectif la transmission

Plus en détail

Création compte email sous Outlook

Création compte email sous Outlook Création compte email sous Outlook Version 1.0 Tout d abord, il vous faut les informations suivantes : Nom du serveur POP de votre compte mail. Il s agit de l url de votre site (ex : www.monsite.com) Nom

Plus en détail

Mise en place de l'abonnement HIN

Mise en place de l'abonnement HIN Mise en place de l'abonnement HIN HIN Health Info Net AG Pflanzschulstrasse 3 8400 Winterthur Support 0848 830 740 Fax 052 235 02 70 support@hin.ch www.hin.ch HIN Health Info Net AG Grand-Rue 38 2034 Peseux

Plus en détail

Vous pouvez à présent à reconfigurer votre messagerie en cliquant ici.

Vous pouvez à présent à reconfigurer votre messagerie en cliquant ici. Avant de reconfigurer les paramètres de votre messagerie, vous devez au préalable appliquer une mise à jour Microsoft No KB933612 si et seulement si vous utilisez une des configurations suivantes : Windows

Plus en détail

Messagerie FFCAM Paramétrage et Utilisation

Messagerie FFCAM Paramétrage et Utilisation Une adresse mail a été créée pour chaque refuge / chalet / centre de montagne CAF : nomdurefuge@ffcam.fr Les messages envoyés à cette adresse peuvent être consultés de 2 façons : Soit sur le web en vous

Plus en détail

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative)

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) IBM SPSS Statistics Version 22 Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) Table des matières Instructions d'installation....... 1 Configuration requise........... 1 Code d'autorisation...........

Plus en détail

Formation > Développement > Internet > Réseaux > Matériel > Maintenance

Formation > Développement > Internet > Réseaux > Matériel > Maintenance Formation > Développement > Internet > Réseaux > Matériel > Maintenance SOMMAIRE 1. ACCEDER A L'INTERFACE D'ADMINISTRATION...5 1.1. Le navigateur... 5 1.2. L'interface d'administration... 5 2. METTRE

Plus en détail

-Le traitement de texte. -Le courrier électronique

-Le traitement de texte. -Le courrier électronique 1/17 SOMMAIRE : -Windows -Le traitement de texte -Internet -Le courrier électronique 2/17 WINDOWS PRISE EN MAIN DE WINDOWS Lorsque vous démarrez votre ordinateur vous devez voir arriver un écran qui ressemble

Plus en détail

À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application

À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application L'Canon Mobile Scanning MEAP Application (ici dénommée le «produit») est une application MEAP qui prend en charge la réception, sur un terminal mobile,

Plus en détail

Microsoft Outlook 2002

Microsoft Outlook 2002 Microsoft Outlook 2002 Aide-mémoire Table des matières Comment configurer votre compte de messagerie?... 2 Comment sécuriser Outlook?... 3 Comment utiliser un papier à lettre?... 4 Comment créer un modèle

Plus en détail