Assistant Chargé de formation H/F

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Assistant Chargé de formation H/F"

Transcription

1 Assistant Chargé de formation H/F La fonction Technologies & Processus (ITP) regroupe plusieurs métiers dont le point commun est de venir en appui à tous les collaborateurs du Groupe, sur des problématiques d informatiques, de sécurité de l information, de négociation avec les prestataires (Achat) et de gestion des locaux (notamment des agences bancaires). Cette activité rassemble 2600 collaborateurs à travers le monde. Au sein de l équipe RH IMEX, vous assisterez le responsable de la Formation dans la gestion quotidienne de la formation de l ensemble des collaborateurs d IMEX soit 800 personnes. Sur une population diversifiée centrée sur les métiers de l immobilier, de l ingénierie immobilière, de la sécurité, vous serez en charge des missions suivantes : Gestion des formations réglementaires en appui de la RH ; Suivi des inscriptions aux formations linguistiques et bureautiques ; Gestion administrative et logistique de la formation à l aide de l outil formation ; Etudes et analyses diverses. Découvrir le métier de Chargé de formation sein d une fonction support dans un grand groupe de dimension internationale. Formation : Vous préparez un Master RH, Ecole de Commerce ou équivalent universitaire. Compétences comportementales : Rigoureux (se), précis (e) et organisé (e), vous êtes autonome et faites preuve de dynamisme. Compétences techniques : Vous maîtrisez le pack office. De plus, vous justifiez d une bonne capacité rédactionnelle.

2 Assistant Projet Développement Durable H/F La fonction Technologies & Processus (ITP) regroupe plusieurs métiers dont le point commun est de venir en appui à tous les collaborateurs du Groupe, sur des problématiques d informatiques, de sécurité de l information, de négociation avec les prestataires (Achat) et de gestion des locaux (notamment des agences bancaires). Cette activité rassemble 2600 collaborateurs à travers le monde. IMEX est engagé dans une démarche d amélioration de la performance énergétique de son parc immobilier. Dans ce cadre des projets spécifiques visant à réduire la consommation d énergie des bâtiments sont en cours de déploiement. L enjeu du stage sera de suivre un ou plusieurs plans d actions liés à cette démarche. Etes en charge de l organisation et du suivi global des plans d actions ; Assurez le suivi opérationnel et accompagnez les acteurs sur le terrain ; Menez des actions de communication et de sensibilisation ; Elaborez le reporting et des documents de synthèse. Vous déployez des projets en mode transverse ; Vous développez des connaissances en termes de méthodologie de gestion de projet ; Vous élaborez de supports de communication. Formation : Vous préparez un Master en Management d Entreprise avec une spécialisation en Développement Durable (RSE) Ecole de Commerce ou équivalent universitaire. Compétences comportementales : Vous êtes reconnu (e) pour votre capacité à communiquer et à collaborer, vous faites preuve d implication et de rigueur. Compétences techniques : Vous justifier de connaissances en droit et réglementation de l environnement et maîtrisez le pack office.

3 Assistant Formation H/F Colonne vertébrale de BNP Paribas, les Ressources Humaines gèrent les carrières et accompagnent près de collaborateurs. Garant des valeurs et des principes de management du Groupe, les équipes RH assurent la promotion de la diversité et de la responsabilité sociale à travers toutes les entités de l entreprise. Au sein de BNP Paribas Ressources Humaines Groupe Formation, vous contribuez à la réalisation des ambitions du Groupe dans le respect des notes d'orientation de la formation professionnelle. Au service de 8 des Fonctions Groupe/Support, RHG Formation remplit des objectifs stratégiques : Elever le niveau de compétence des collaborateurs, valoriser et fidéliser les collaborateurs, véhiculer la culture et les valeurs du Groupe. Assistez et accompagnez directement un ou deux responsables de formation au quotidien et comprendre les contours de l'activité ; Mettez en œuvre les formations/parcours métiers des collaborateurs des fonctions centrales de BNP Paribas SA et les intégrez dans une offre pédagogique efficace ; Elaborez des reportings d activité et participez à des présentations spécifiques ; Organisez l intégralité des formations internes et externes, en relation avec les responsables de formations ; Intervenez sur des missions spécifiques sur des sujets transverses ; Contribuez à la mise en page et mise à jour des intranets formations ; Participez à l'enrichissement des bases de données et au suivi administratif des dossiers formations. Vous développerez des connaissances et des compétences sur le fonctionnement d un service formation dans ses différentes composantes (prévisions, réalisations effectuées dans l année, reportings) au sein d un Groupe bancaire mondial et sur les fondamentaux de la réglementation sur la formation professionnelle à l intérieur d une structure Ressources Humaines. Formation : Vous préparez un Master Ressources Humaines Compétences comportementales : Rigoureux (se), autonome et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d analyse et de synthèse et faites preuve de sens client Compétences techniques : Vous maîtrisez le pack office et avez des notions en macro VBA De plus, vous justifiez d un niveau d anglais intermédiaire et de qualités rédactionnelles A partir du mois de Septembre 2013, pour une durée de 12 ou 24 mois.

4 Assistant Formation H/F Colonne vertébrale de BNP Paribas, les Ressources Humaines gèrent les carrières et accompagnent près de collaborateurs. Garant des valeurs et des principes de management du Groupe, les équipes RH assurent la promotion de la diversité et de la responsabilité sociale à travers toutes les entités de l entreprise. Vous travaillez au sein de l équipe Déclaration et Financement de la formation sur deux parties distinctes et complémentaires dans deux secteurs différents de la formation ayant des interactions régulières. En conséquence, le poste sera occupé en partie à Paris et pour le reste au Campus BNP Paribas à Louveciennes. Renforcez la promotion des dispositifs de formation au sein de BNP Paribas et de ses filiales et contribuez à la fiabilisation des reportings issus de l outil My developement ; Participez à la gestion des dossiers de financement des dispositifs de formation notamment sur le Contrat de professionnalisation, DIF etc Contribuez au déploiement du reporting social ; Intervenez sur l élaboration des taxes liées à la formation professionnelle (apprentissage, alternance ). Vous développerez des connaissances et des compétences sur les différents dispositifs de la formation professionnelle et les cofinancements associés, la gestion de la taxe professionnelle. Formation : Vous préparez une Licence Ressources Humaines Compétences comportementales : Rigoureux (se), autonome et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d analyse et de synthèse et faites preuve d ouverture d esprit Compétences techniques : Vous maîtrisez le pack office, démontrez un anglais intermédiaire et avez des connaissances en droit social. De plus, vous justifiez d une aptitude à travailler sur les bases de données

5 Assistant RH Formation H/F Colonne vertébrale de BNP Paribas, les Ressources Humaines gèrent les carrières et accompagnent près de collaborateurs. Garant des valeurs et des principes de management du Groupe, les équipes RH assurent la promotion de la diversité et de la responsabilité sociale à travers toutes les entités de l entreprise. Vous secondez l'assistante de formation dans ses taches opérationnelles. Au sein de BNP Paribas, Ressources Humaines Groupe Formation vous contribuerez à la réalisation des ambitions du Groupe dans le respect des notes d'orientation de la formation professionnelle. Au service de 8 des Fonctions Groupe/Support, RHG Formation remplit des objectifs stratégiques : élever le niveau de compétence des collaborateurs, valoriser et fidéliser les collaborateurs, véhiculer la culture et les valeurs du Groupe. Vous contribuerez et apréhenderez l'activité d'un pôle d'assistance formation dans la mise en œuvre des objectifs indiqués en supra. Vous aurez une vision transverse des missions. Appuyez les Responsables Formation dans l ensemble des actions mises en œuvre par le service ; Assurez la continuité du service, tant vis-à-vis des différentes Fonctions que des prestataires de formation internes et externes ; Réalisez des actions de saisies dans les différentes bases de données et réaliser le traitement administratif des dossiers ; Etes en charge du suivi et de la gestion des stagiaires école et en back up des alternants ; Réalisez des missions transverses ponctuelles. Vous développez des connaissances et des compétences dans la formation au sein des Ressources Humaines Groupe d'un grand groupe bancaire, ainsi que votre autonomie, et votre esprit d'initiative au service d'une équipe opérationnelle. Vous découvrez l'environnement, la réglementation et les enjeux de la formation (Développement des compétences) Formation : Vous préparez une Licence en Ressources Humaines Compétences comportementales : Rigoureux (se), autonome et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d analyse et de synthèse et faites preuve d ouverture d esprit. Vous avez l esprit d équipe. Compétences techniques : Vous maîtrisez le pack office. De plus, vous justifiez d un niveau intermédiaire en anglais. A partir du mois de Septembre 2013, pour une durée de 12 ou 24 mois.

6 Assistant Formation H/F BNP Paribas fait partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c est partager notre volonté d aller de l avant. 3 e meilleure Banque Privée en Europe Occidentale et 7 e mondiale, BNP Paribas Weatlh Management regroupe les activités de Banque privée au sein de BNP Paribas. Visant une approche globale du patrimoine de ses clients, l activité combine pour eux sécurité et capacité d innovation et de sophistication en matière de produits et de services. L offre de BNP Paribas Wealth Management comprend des services d ingénierie patrimoniale, des services financiers et des conseils d experts dans des domaines spécifiques tels que l art, l immobilier ou la philanthropie. Dans un contexte marqué par l exigence accrue de nos clients en termes de qualité de service et de technicité, le Métier Wealth Management lance un programme mondial de développement des compétences des collaborateurs, nommé Wealth Management University. Ce programme s adresse à l ensemble des sites (30 sites à l international) et tous les profils de collaborateurs. Le lancement de ce programme nécessite de renforcer l équipe Learning & Development du Métier, pour contribuer à la mise en place de nouveaux parcours de formation et séminaires Métier. Participez à la création/conception de nouveaux séminaires de formation de la Wealth Management University (en relation avec les représentants Métier et la responsable formation) ; Prenez en charge l organisation et la logistique de certains séminaires/événements internationaux de la Wealth Management University (par exemple le séminaire des nouveaux entrants du Métier). Vous développez une connaissance du Métier Wealth Management, son activité, son organisation, ses acteurs clés ; Vous bénéficiez d une première expérience de travail en mode projet, dans le domaine de la RH/Formation, avec une double dimension de communication/organisation d événements et dans un contexte international ; Vous travaillez ainsi à la mise en place de séminaires visibles rassemblant des collaborateurs de tous sites à Paris. Formation : Vous préparez un Master RH, Ecole de commerce ou équivalent universitaire. Compétences comportementales : Rigoureux(se), précis(e) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à communiquer et faites preuve d initiatives et de créativité. Compétences techniques : Vous maîtrisez le pack office. De plus, vous justifiez d un niveau avancé en anglais.

7 Assistant Gestionnaire de Formation H/F BNP Paribas fait partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c est partager notre volonté d aller de l avant. 3 e meilleure Banque Privée en Europe Occidentale et 7 e mondiale, BNP Paribas Weatlh Management regroupe les activités de Banque privée au sein de BNP Paribas. Visant une approche globale du patrimoine de ses clients, l activité combine pour eux sécurité et capacité d innovation et de sophistication en matière de produits et de services. L offre de BNP Paribas Wealth Management comprend des services d ingénierie patrimoniale, des services financiers et des conseils d experts dans des domaines spécifiques tels que l art, l immobilier ou la philanthropie. Vous apportez un appui concret à la gestion de la formation, en mettant en place de nouveaux outils de suivi et communication. Assurez le suivi régulier de la formation réalisée : optimisation du suivi, élaboration et analyse des statistiques ; Rédigez la communication mensuelle ; Procédez à la mise en place d'un suivi des évaluations ; Participez à la rédaction du catalogue de formation 2013, ainsi qu à tout nouveau chantier du périmètre : nouvelles formations ou insertion. Vous êtes confronté(e) à la réalité de la gestion quotidienne de dossiers et développez votre force de proposition et d'innovation dans l exercice vos missions ; Au sein d'une petite équipe et en contact avec les managers des collaborateurs à former, vous développez votre capacité à communiquer. Formation : Vous préparez un Master RH, Ecole de commerce ou équivalent Universitaire. Compétences comportementales : Rigoureux(se), précis(e) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à communiquer. Vous faites également preuve d initiatives et de créativité. Compétences techniques : Vous maîtrisez le pack office. De plus, vous justifiez d un niveau intermédiaire en anglais.

8 Assistant Chef de projet Formation (H/F) BNP Paribas fait partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c est partager notre volonté d aller de l avant. L Inspection Générale conduit, pour le compte de la Direction Générale, des missions d audit en France et à l étranger sur l ensemble des activités du Groupe. Les missions réalisées ont pour objectifs de garantir la qualité du dispositif de contrôle des risques, le respect des contraintes règlementaires en vigueur, et l efficience du management en poste. Le département Ressources Humaines de l Inspection Générale est en charge de la gouvernance des Ressources Humaines de la Fonction au niveau mondial, de la gestion individuelle des auditeurs, des inspecteurs et des équipes support, ainsi que des projets et processus RH transversaux. La formation des auditeurs et inspecteurs constitue une priorité permanente pour l'inspection Générale. Elle est une préoccupation pour l'ensemble des managers. Contribuez à l organisation et à l amélioration du contenu des formations destinées aux inspecteurs et auditeurs dans la Fonction mondiale. ; Recensez des besoins et élaborer du budget Formation en liaison avec les responsables de l'ig, et les responsables des différentes équipes d audit ; Participez aux projets transversaux liés à la Formation. Vous découvrirez le métier de l audit interne et des risques bancaires Vous acquérez des compétences techniques d audit Vous développez des compétences relationnelles, pédagogiques, méthodologiques, de communication. Vous développez des méthodes de gestion de projet. Vous acquérez une vision globale sur l'ensemble des métiers du groupe Formation : Vous préparez un Bac +4/5 en Ecole de Commerce ou en Université avec une spécialisation Audit ou Finance Compétences comportementales : vous êtes apprécié(e) pour votre rigueur et votre capacité à collaborer. Vous êtes organisé (e) et avez une communication orale et écrite adaptée. Vous êtes réactifs et êtes force de proposition. Compétences techniques : Vous maitrisez le Pack office et disposez d un niveau avancé en anglais. A partir du mois de Septembre 2013 pour une durée de 12 ou 24 mois.

Assistant Chef de projet Formation H/F

Assistant Chef de projet Formation H/F Assistant Chef de projet Formation H/F BNP Paribas fait partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c est partager notre volonté d aller

Plus en détail

Assistant Ressources Humaines du Talent Development Program H/F

Assistant Ressources Humaines du Talent Development Program H/F Assistant Ressources Humaines du Talent Development Program H/F Au sein de BNP Paribas, Ressources Humaines Groupe, vous contribuez à la réalisation des ambitions du Groupe dans la politique de gestion

Plus en détail

Assistant Analyste sectoriel (H/F)

Assistant Analyste sectoriel (H/F) Assistant Analyste sectoriel (H/F) Group Risk Management (GRM) est la Fonction de gestion des Risques de BNP Paribas. Elle conseille la Direction Générale de la Banque en matière de politique de prise

Plus en détail

Assistant chef de projet H/F

Assistant chef de projet H/F Assistant chef de projet H/F Informatique & Technologies Groupe (ITG) est la Fonction informatique de BNP Paribas, avec pour grandes missions : d assurer la Gouvernance du Groupe dans les domaines informatiques,

Plus en détail

Assistant Analyste Risques et Engagements (H/F)

Assistant Analyste Risques et Engagements (H/F) Assistant Analyste Risques et Engagements (H/F) BNP Paribas fait partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c est partager notre volonté

Plus en détail

Assistant Chargé de communication H/F

Assistant Chargé de communication H/F Assistant Chargé de communication H/F Les Affaires Juridiques Groupe réunissent des juristes aux compétences variées, garants de la sécurité juridique du Groupe. Fonction mondiale, elle réunit 1 600 collaborateurs

Plus en détail

Assistant Account Manager H/F

Assistant Account Manager H/F Assistant Account Manager H/F Au sein de BNP Paribas, BNP Paribas Leasing Solutions est le métier spécialisé dans les solutions de crédit-bail et les solutions locatives pour équipements professionnels

Plus en détail

STAGE - Chargé(e) de communication junior 6 mois à pourvoir dès que possible Paris 9 ème

STAGE - Chargé(e) de communication junior 6 mois à pourvoir dès que possible Paris 9 ème STAGE - Chargé(e) de communication junior Au sein du service Communication Groupe, vous aurez essentiellement en charge les missions suivantes : > Participer aux missions de communication interne et externe,

Plus en détail

Assistant Conseil Juridique H/F

Assistant Conseil Juridique H/F Assistant Conseil Juridique H/F BNP Paribas fait partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c est partager notre volonté d aller de l avant.

Plus en détail

Stage : Assistant comptable valeurs mobilières H/F

Stage : Assistant comptable valeurs mobilières H/F Stage : Assistant comptable valeurs mobilières H/F Direction : Direction générale de la finance et de la comptabilité Service : Comptabilité des valeurs mobilières Au sein de la Direction Générale de la

Plus en détail

Assistant Chargé de Communication Entreprises H/F

Assistant Chargé de Communication Entreprises H/F Assistant Chargé de Communication Entreprises H/F BNP Paribas fait partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c est partager notre volonté

Plus en détail

Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F)

Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F) Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F) Ile-de-France Stage Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F) Direction :Risk and Permanent Control Type de Métier :Engagement et Risques Date de prise

Plus en détail

RECRUTEMENT. Vous recherchez un emploi? ARVAL, filiale de BNP Paribas recrute!

RECRUTEMENT. Vous recherchez un emploi? ARVAL, filiale de BNP Paribas recrute! Vous recherchez un emploi? ARVAL, filiale de BNP Paribas recrute! Des postes de Chargé de clientèle Assurances, Gestionnaire service client, Souscripteur assurances et Gestionnaire carburant sont à pourvoir!

Plus en détail

Responsable de la formation continue

Responsable de la formation continue Responsable de la formation continue J1E26 Formation continue orientation et insertion professionnelle - IR Le responsable de la formation continue propose, définit, met en oeuvre et évalue la politique

Plus en détail

ORANGE : Consultez le détail des offres ci-après. Typologie Nombre d offres Poste / Domaine ALTERNANCES 2 STAGES 2. Page 1/ 5. - Contrôle de gestion

ORANGE : Consultez le détail des offres ci-après. Typologie Nombre d offres Poste / Domaine ALTERNANCES 2 STAGES 2. Page 1/ 5. - Contrôle de gestion ORANGE : Consultez le détail des offres ci-après Typologie Nombre d offres Poste / Domaine ALTERNANCES 2 - Contrôle de gestion - Ressources humaines STAGES 2 - Ressources humaines - Marketing Page 1/ 5

Plus en détail

Mon Master à l ESTIM

Mon Master à l ESTIM Ministère de l Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique L Ecole Supérieure des Technologies d Informatique et de Management Mon Master à l ESTIM Livret des études «A l ESTIM Business School

Plus en détail

CHARGE(E) DE MISSION AU SEIN DE LA DIRECTION GENERALE

CHARGE(E) DE MISSION AU SEIN DE LA DIRECTION GENERALE CHARGE(E) DE MISSION AU SEIN DE LA DIRECTION GENERALE Le Groupe Adecco recherche un(e) stagiaire à partir de juillet-aout 2014 pour rejoindre la Direction Générale des Opérations des activités du Pôle

Plus en détail

CONSEIL RH ET INGENIERIE DE FORMATION

CONSEIL RH ET INGENIERIE DE FORMATION 2012 CONSEIL RH ET INGENIERIE DE FORMATION A propos d Emerging 2 Des passerelles entre l enseignement et l entrée dans l entreprise Emerging, société de conseil RH et d ingénierie en formation est spécialisée

Plus en détail

Campus TKPF. Centre de compétences. Synthèse du projet

Campus TKPF. Centre de compétences. Synthèse du projet Campus TKPF Centre de compétences Synthèse du projet 1 UN ESPACE D INFORMATION, D ORIENTATION, D ACCOMPAGNEMENT & DE VALORISATION DE SON PARCOURS PROFESSIONNEL UNE INGENIERIE INTEGREE DU SYSTEME FORMATION

Plus en détail

Assistant Projets & Reporting

Assistant Projets & Reporting Assistant Projets & Reporting Au sein de BNP Paribas, BNP Paribas Leasing Solutions est le métier spécialisé dans les solutions de crédit-bail et les solutions locatives pour équipements professionnels

Plus en détail

MASTER MAE MANAGEMENT

MASTER MAE MANAGEMENT MASTER MAE MANAGEMENT Parcours INGÉNIERIE DE PROJET N habilitation de la formation au RNCP : 20070790 Présentation de la formation Année 2016 1 Public Cible Diplômés de niveau Bac +4 1 souhaitant acquérir

Plus en détail

Demos Outsourcing Externalisation de la formation

Demos Outsourcing Externalisation de la formation Demos Outsourcing Externalisation de la formation 1 Présentation du Groupe Demos Quelques chiffres 36 ans d existence 78 millions d de CA consolidé en 2007 (20% à l étranger) 700 collaborateurs dans le

Plus en détail

d été 2014 Parcours diplômant DAMOCE Modules à la carte du Centre de langue française de la CCI Paris Île-de-France Du 30 juin au 18 juillet 2014

d été 2014 Parcours diplômant DAMOCE Modules à la carte du Centre de langue française de la CCI Paris Île-de-France Du 30 juin au 18 juillet 2014 Université d été 2014 du Centre de langue française de la CCI Paris Île-de-France Paris Du 30 juin au 18 juillet 2014 Professionnels du français langue étrangère - Enseignants - Managers ou futurs managers

Plus en détail

L IRA de Metz à votre service

L IRA de Metz à votre service L IRA de Metz à votre service Les IRA, outre leur vocation première qui est de recruter et de former des fonctionnaires de catégorie A d administration générale, ont aussi pour mission de développer la

Plus en détail

CQPI Technicien qualité industriel

CQPI Technicien qualité industriel CQPI Technicien qualité industriel Public concerné Salariés ou futurs salariés qui auront pour mission d assurer le contrôle de la qualité et de participer à l amélioration des modes de production et/ou

Plus en détail

Direction de la Programmation et du Conseil en Gestion

Direction de la Programmation et du Conseil en Gestion Fonction/Poste CR/Service Cadre d emploi de recrutement Conseiller en Gestion Direction de la Programmation et du Conseil en Gestion Attaché Territorial Annexe 1 Nature des fonctions Référent sur un portefeuille

Plus en détail

Préparation au CQPM Technicien en Industrialisation et en Amélioration des Processus TIAP (0049)

Préparation au CQPM Technicien en Industrialisation et en Amélioration des Processus TIAP (0049) Préparation au CQPM Technicien en Industrialisation et en Amélioration des Processus TIAP (0049) Public concerné Salariés ou futurs salariés des entreprises industrielles qui auront pour missions de participer

Plus en détail

POUR DIFFUSION AUX AGENTS B - TECHNICIEN TERRITORIAL BOBIGNY

POUR DIFFUSION AUX AGENTS B - TECHNICIEN TERRITORIAL BOBIGNY MESDAMES ET MESSIEURS LES DIRECTEURS ET CHEFS DE SERVICE PPRS/DGP/ERH4/LL/FG/DEJ/N 13-25 (1 bis) Equipe RH4 01 43 93 82 93 POUR DIFFUSION AUX AGENTS POSTE A POURVOIR : DIRECTION ET SERVICE : CATEGORIE

Plus en détail

PROCESSUS INTERFACE «BUSINESS FRANCE» (COSPE)

PROCESSUS INTERFACE «BUSINESS FRANCE» (COSPE) Données d entrée du processus : Fiches projet business France, conf /call nationale hebdomadaire PROCESSUS INTERFACE «BUSINESS FRANCE» (COSPE) 1 2 3 Etude des fiches projets «Business France», avec pré-analyse

Plus en détail

19, rue de la Paix 75002 Paris Tel : 01 53 43 03 60 Fax : 01 40 07 02 57 Adresse e-mail : contacts@people-base.net www.people-base.

19, rue de la Paix 75002 Paris Tel : 01 53 43 03 60 Fax : 01 40 07 02 57 Adresse e-mail : contacts@people-base.net www.people-base. Finance - Comptabilité Gestion Fiscalité Conseil 19, rue de la Paix 75002 Paris Tel : 01 53 43 03 60 Fax : 01 40 07 02 57 Adresse e-mail : contacts@people-base.net www.people-base.net Cadres supérieurs

Plus en détail

MASTER MAE MANAGEMENT

MASTER MAE MANAGEMENT MASTER MAE MANAGEMENT Parcours INGÉNIERIE DE PROJET N habilitation de la formation au RNCP : 20070790 Présentation de la formation Année 2014 1 Public Cible Diplômés de niveau Bac +4 1 souhaitant acquérir

Plus en détail

Master SCIENCES DE L EDUCATION STRATÉGIE ET INGÉNIERIE DE FORMATION D ADULTES (SIFA) SCIENCES HUMAINES

Master SCIENCES DE L EDUCATION STRATÉGIE ET INGÉNIERIE DE FORMATION D ADULTES (SIFA) SCIENCES HUMAINES SCIENCES HUMAINES Master SCIENCES DE L EDUCATION STRATÉGIE ET INGÉNIERIE DE FORMATION D ADULTES (SIFA) Objectifs former des spécialistes en ingénierie de formation dans les trois niveaux de cette ingénierie

Plus en détail

1. Les risques individuels (corporates et institutions financières)

1. Les risques individuels (corporates et institutions financières) Gestion des Risques Nos métiers par activité La Gestion des Risques consiste principalement à maîtriser et à contrôler l ensemble des risques de Crédit Agricole CIB afin de minimiser le coût du risque

Plus en détail

MASTER MAE MANAGEMENT

MASTER MAE MANAGEMENT MASTER MAE MANAGEMENT Parcours INGÉNIERIE DE PROJET N habilitation de la formation au RNCP : 20070790 Présentation de la formation Année 2012 Public Cible N d agrément formation Diplômés de niveau Bac

Plus en détail

Public cible : DRH et Responsables RH. Objectifs visés : jurisprudentielles les plus significatives, impactant la relation au travail.

Public cible : DRH et Responsables RH. Objectifs visés : jurisprudentielles les plus significatives, impactant la relation au travail. Public cible : DRH et Responsables RH. Objectifs visés : Identifier les apports des réformes législatives, règlementaires ainsi que les évolutions jurisprudentielles les plus significatives, impactant

Plus en détail

Étude des métiers du contrôle dans la banque

Étude des métiers du contrôle dans la banque Observatoire des métiers, des qualifications et de l égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la banque Étude des métiers du contrôle dans la banque Paris, le 15 décembre 2009 0 Table

Plus en détail

Master 2 Responsable de Formation. 2 ème Promotion Demos/Evry

Master 2 Responsable de Formation. 2 ème Promotion Demos/Evry Master 2 Responsable de Formation 2 ème Promotion Demos/Evry 1 Déroulement Le référentiel du Responsable Formation Les exigences de la fonction formation Les conditions d accès au Master Responsable Formation

Plus en détail

www.u-bordeaux3.fr Master professionnel Communication et générations

www.u-bordeaux3.fr Master professionnel Communication et générations www.u-bordeaux3.fr Master professionnel Communication et générations Une formation en communication spécialisée sur les publics Le master Communication et générations propose une spécialisation originale

Plus en détail

CQPI Technicien qualité

CQPI Technicien qualité CQPI Technicien qualité Public concerné Salariés ou futurs salariés qui auront pour mission d assurer le contrôle de la qualité et de participer à l amélioration des modes de production et/ou à la mise

Plus en détail

SAVOIRS EN ACTION. Établissement supérieur privé de commerce

SAVOIRS EN ACTION. Établissement supérieur privé de commerce Établissement supérieur privé de commerce Autorisé par le Ministère de l Enseignement Supérieur par décision n 25/88 du 18/10/1988 SAVOIRS EN ACTION Guide d admission Bac + 5 Administration et Stratégie

Plus en détail

LE POSTE : Chargé(e) de mission en communication corporate Développement commercial Veille et Stratégie Gestion de projets

LE POSTE : Chargé(e) de mission en communication corporate Développement commercial Veille et Stratégie Gestion de projets Envie de rejoindre une belle agence à taille (et culture humaine) qui s ouvre au corporate et au monde? LE POSTE : Chargé(e) de mission en communication corporate Développement commercial Veille et Stratégie

Plus en détail

STRATEGIE ET INGENIERIE EN FORMATION D ADULTES (SIFA)

STRATEGIE ET INGENIERIE EN FORMATION D ADULTES (SIFA) Sciences humaines et sociales Master à finalité professionnelle MENTION : SCIENCES DE L EDUCATION SPÉCIALITÉ STRATEGIE ET INGENIERIE EN FORMATION D ADULTES (SIFA) Objectifs : Former des spécialistes en

Plus en détail

APIRAF. La mobilité. DRH - Grand Lyon Irène GAZEL

APIRAF. La mobilité. DRH - Grand Lyon Irène GAZEL APIRAF La mobilité DRH - Grand Lyon Irène GAZEL une collectivité identité se rassembler pour agir mieux Créée en 1969, la communauté urbaine de Lyon rassemble aujourd hui 57 communes, qui constituent la

Plus en détail

GESTIONNAIRE D UNITÉ COMMERCIALE

GESTIONNAIRE D UNITÉ COMMERCIALE GESTIONNAIRE D UNITÉ COMMERCIALE GÉNÉRALISTE OU DISTRIBUTION OBTENIR UN : BAC+2 (NIVEAU III) DIPLÔME INSCRIT AU RÉPERTOIRE NATIONAL DES CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES (RNCP) PUBLIC CIBLE PUBLIC Jeunes

Plus en détail

conseiller banque en ligne h/f

conseiller banque en ligne h/f FICHES DE POSTES conseiller banque en ligne h/f Conseiller Banque en Ligne H/F Vos missions Accueillir et orienter les clients et les prospects Assurer un appui commercial à la clientèle du réseau d agences

Plus en détail

L ORÉAL - STAGIAIRE MARKETING

L ORÉAL - STAGIAIRE MARKETING L ORÉAL - STAGIAIRE MARKETING A la croisée de toutes les activités du groupe, les équipes Marketing sont au cœur de nos processus. Leur mission? Sensibiliser les consommateurs à des produits conçus pour

Plus en détail

DIRECTION DE L INFORMATION LEGALE

DIRECTION DE L INFORMATION LEGALE FICHE DE DESCRIPTION DE POSTE DIRECTION DE L INFORMATION LEGALE ET ADMINISTRATIVE TITULAIRE DU POSTE Nom : RESPONSABLE HIERARCHIQUE DIRECT Nom : CHAUMONT Anne Laure Prénom : Fonction : Visa : Visa : Date

Plus en détail

PARCOURS DIPLOMANTS & CERTIFIANTS

PARCOURS DIPLOMANTS & CERTIFIANTS ÉCOLE NATIONALE DU FINANCEMENT DE L IMMOBILIER enfi.fr PARCOURS DIPLOMANTS & CERTIFIANTS Donnez un nouvel élan à votre projet professionnel avec les formations de l ENFI ÉCOLE NATIONALE DU FINANCEMENT

Plus en détail

Le bon stage au bon moment

Le bon stage au bon moment Apprendre à entreprendre et innover Le bon stage au bon moment Faire le choix d un stagiaire de l Institut Marc Perrot, c est faire le choix de l agilité, de l audace et de l engagement. www.institut-marc-perrot.fr

Plus en détail

Zoom études : Commerce et gestion Auditorium de l Institut Français du Bénin

Zoom études : Commerce et gestion Auditorium de l Institut Français du Bénin Zoom études : Commerce et gestion Auditorium de l Institut Français du Bénin Samedi 23 Novembre 2013 Introduction : le commerce en quelques chiffres 590 000 entreprises Commerce de gros Commerce de détail

Plus en détail

Votre Capital Humain Votre première richesse. Conseil Coaching Formation Assessment

Votre Capital Humain Votre première richesse. Conseil Coaching Formation Assessment Votre Capital Humain Votre première richesse Conseil Coaching Formation Assessment Créé en 2009, le Cabinet Ellitis propose son accompagnement aux organisations publiques et privées, dans les domaines

Plus en détail

Gestion administrative et commerciale des organisations (GACO)

Gestion administrative et commerciale des organisations (GACO) DUT Gestion administrative et commerciale des organisations (GACO) Site d Agen Qu est-ce que la spécialité GACO? Cette spécialité permet d appréhender les différents aspects de la gestion des organisations.

Plus en détail

Devenez remarquable. BAC+3 par LE MINISTÈRE DE L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE LYON MONTPELLIER NANTES NICE PARIS

Devenez remarquable. BAC+3 par LE MINISTÈRE DE L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE LYON MONTPELLIER NANTES NICE PARIS Programme BACHELOR Devenez remarquable Diplôme Visé BAC+3 par LE MINISTÈRE DE L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE LYON MONTPELLIER NANTES NICE PARIS Le Bachelor Idrac REPÈRES MAJEURS Le Bachelor

Plus en détail

Éducation et Formation tout au long de la vie

Éducation et Formation tout au long de la vie Éducation et Formation tout au long de la vie 53 RESPONSABLE DE SERVICE DE SCOLARITÉ Code : EDU06B Responsable de l accompagnement des jeunes FPEEDU06 Il est responsable du service scolarité de l entité.

Plus en détail

Une fonction Achats. créatrice de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE STRATÉGIE ACHAT FORMATION EN ACHAT & MARCHÉS PUBLICS

Une fonction Achats. créatrice de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE STRATÉGIE ACHAT FORMATION EN ACHAT & MARCHÉS PUBLICS Une fonction Achats créatrice de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE STRATÉGIE ACHAT FORMATION EN ACHAT & MARCHÉS PUBLICS «Heureusement, la commande publique n est pas qu une question publique» L

Plus en détail

Proposition de poste en bénévolat

Proposition de poste en bénévolat Responsable financier [Membre du bureau - Trésorier] Il/elle a pour mission, avec les membres du Bureau, de tenir la comptabilité de l'association et de ses différents projets. Il/elle a à cœur d'accompagner

Plus en détail

sous réserve de validation des modifications DROIT ECONOMIE GESTION SCIENCES DU MANAGEMENT MARKETING

sous réserve de validation des modifications DROIT ECONOMIE GESTION SCIENCES DU MANAGEMENT MARKETING sous réserve de validation des modifications Niveau : MASTER Année Domaine : Mention : DROIT ECONOMIE GESTION SCIENCES DU MANAGEMENT M1 Parcours : MARKETING 60 ES Volume horaire étudiant : 262 h 154 h

Plus en détail

Stagiaire en Ressources Humaines H/F - Réunion

Stagiaire en Ressources Humaines H/F - Réunion Stagiaire en Ressources Humaines H/F - Réunion exerce ses activités dans les départements d Outre- Mer, en République dominicaine, en Algérie, construction). Les principaux franchiseurs de sont Carrefour,

Plus en détail

Systèmes et réseaux d information et de communication

Systèmes et réseaux d information et de communication 233 DIRECTEUR DES SYSTÈMES ET RÉSEAUX D INFORMATION ET DE COMMUNICATION Code : SIC01A Responsable des systèmes et réseaux d information FPESIC01 Il conduit la mise en œuvre des orientations stratégiques

Plus en détail

LICENCE PRO. Management logistique et transport

LICENCE PRO. Management logistique et transport LICENCE PRO Management logistique et transport Définition de la discipline La logistique constitue une fonction globale assurant la gestion des flux des matières et des produits des fournisseurs jusqu

Plus en détail

Ingénieur-e en performance énergétique. Nouveauté 2013. Formation par apprentissage. en partenariat avec

Ingénieur-e en performance énergétique. Nouveauté 2013. Formation par apprentissage. en partenariat avec Nouveauté 2013 en partenariat avec Formation par apprentissage Ingénieur-e en performance énergétique ÉCOLE PUBLIQUE D INGÉNIEUR-E-S Institut National des Sciences Appliquées de Rouen Performance énergétique

Plus en détail

Mention Communication des organisations

Mention Communication des organisations MASTER Mention Communication des organisations Parcours «Communication et ressources humaines» en Formation continue Responsable : Isabelle AURIEL Secrétariat : Khedidja KHAMADJ tél : 01 49 40 32 72 mail

Plus en détail

MASTER 2 PROFESSIONNEL

MASTER 2 PROFESSIONNEL MASTER PROFESSIONNEL DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES «PARCOURS EMERAUDE» en apprentissage sur ans Université Paris I Panthéon-Sorbonne OBJECTIFS DE LA FORMATION La formation a pour objectif de former

Plus en détail

cycle supérieur de management de L inet master 2 management public territorial

cycle supérieur de management de L inet master 2 management public territorial cycle supérieur de management de L inet master 2 management public territorial INSTITUT NATIONAL DES ÉTUDES TERRITORIALES Conçu pour des cadres expérimentés, le cycle supérieur de management (CSM) vise

Plus en détail

DUT. Gestion des entreprises et des administrations (GEA)

DUT. Gestion des entreprises et des administrations (GEA) DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA) Qu est-ce que la spécialité GEA? La formation Gestion des entreprises et des administrations (GEA), qui appartient au domaine tertiaire, est spécialisée

Plus en détail

MASTER 2 INGENIERIE DE LA FORMATION ET DES SYSTEMES D'EMPLOIS (IFSE)

MASTER 2 INGENIERIE DE LA FORMATION ET DES SYSTEMES D'EMPLOIS (IFSE) MASTER 2 INGENIERIE DE LA FORMATION ET DES SYSTEMES D'EMPLOIS (IFSE) RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : Master ingénieur Domaine : Sciences Humaines et Sociales Mention : Formation Developpement

Plus en détail

MASTER FINANCE PARCOURS GESTION DES INSTRUMENTS FINANCIERS

MASTER FINANCE PARCOURS GESTION DES INSTRUMENTS FINANCIERS MASTER FINANCE PARCOURS GESTION DES INSTRUMENTS FINANCIERS Domaine ministériel : Droit, Economie, Gestion Présentation Présentation Pour toutes demandes d'informations sur le Master 1 Finance, cliquer

Plus en détail

Master spécialité «Communication et ressources humaines» : formation par la voie de l apprentissage

Master spécialité «Communication et ressources humaines» : formation par la voie de l apprentissage Master spécialité «Communication et ressources humaines» : formation par la voie de l apprentissage [document mis à jour le 3.05.13] Ce document présente la formation en apprentissage. Il est à lire avant

Plus en détail

Campus. Boostez les talents commerciaux de votre entreprise

Campus. Boostez les talents commerciaux de votre entreprise Campus Campus Boostez les talents commerciaux de votre entreprise n Assistant(e) commercial(e) n Attaché(e) commercial(e) esponsable de développement commercial nr esponsable Manager de la distribution

Plus en détail

FICHE 17. I.U.P. Master Pro. Valorisation du patrimoine et développement territorial

FICHE 17. I.U.P. Master Pro. Valorisation du patrimoine et développement territorial Objectifs I.U.P. (Institut Universitaire Professionnalisé) Master Pro L a pour objectif de renforcer la professionnalisation des personnels qui, au sein de diverses structures (collectivités locales, offices

Plus en détail

MASTER OF PUBLIC ADMINISTRATION

MASTER OF PUBLIC ADMINISTRATION MASTER OF PUBLIC ADMINISTRATION (Bac+4, +5, 300 ECTS) IEAM PARIS - Institut des Études d'administration et de Management de Paris & SCIENCES PO AIX - Institut d Etudes Politiques d Aix-en-Provence ou PKU

Plus en détail

DU RESPONSABLE DU CONSEIL EN MOBILITÉ ET CARRIERES

DU RESPONSABLE DU CONSEIL EN MOBILITÉ ET CARRIERES V.18 avril 2008 RÉFÉRENTIEL INTERMINISTÉRIEL DU RESPONSABLE DU CONSEIL EN MOBILITÉ ET CARRIERES (DOCUMENT DE BASE : FICHE RIME, 2006) Le protocole d accord du 21 novembre 2006 relatif à la formation professionnelle

Plus en détail

Des offres d emploi de Gestionnaire administratif 2013 - en Ile de France. Dans l immobilier : de nombreuses offres en Ile de France

Des offres d emploi de Gestionnaire administratif 2013 - en Ile de France. Dans l immobilier : de nombreuses offres en Ile de France Des offres d emploi de Gestionnaire administratif 2013 - en Ile de France Dans l immobilier : de nombreuses offres en Ile de France Gestionnaire administratif(ve) des achats h/f Entreprise Dans l assurance

Plus en détail

Description du poste Consultant SI.net

Description du poste Consultant SI.net Description du poste Consultant SI.net Consultant SI.net H/F Nos engagements En rejoignant Capgemini, vous participez à la conception et à la mise en œuvre de solutions innovantes et sur mesure pour nos

Plus en détail

La Validation des Acquis de l Expérience

La Validation des Acquis de l Expérience La Validation des Acquis de l Expérience Attention : Ces deux dispositifs s adressent uniquement aux salarié(e)s et aux bénévoles du réseau des MJC de Midi Pyrénées. L Institut de Formation à l Animation

Plus en détail

Développer son expertise en tant que Responsable Formation

Développer son expertise en tant que Responsable Formation 1 Développer son expertise en tant que Responsable Formation Environnement et fondamentaux de la formation professionnelle L environnement de la formation professionnelle revêt un caractère de plus en

Plus en détail

Responsable de l exploitation des applications de gestion (H/F)

Responsable de l exploitation des applications de gestion (H/F) Responsable de l exploitation des applications de gestion (H/F) Emploi type : Ingénieur en développement et déploiement d applications BAP : E Niveau : Ingénieur d études N concours : EPRIE02 Affectation

Plus en détail

BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR EN ALTERNANCE

BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR EN ALTERNANCE INTRODUCTION LES h LIEUX D EXERCICES DU METIER a Les entreprises connaissent actuellement de profonds changements organisationnels notamment le recentrage sur les métiers et les missions de l entreprise.

Plus en détail

Formation : Métier RH Responsable des Ressources Humaines en PME

Formation : Métier RH Responsable des Ressources Humaines en PME INTER - ENTREPRISES Formation : Métier RH Responsable des Ressources Humaines en PME Votre interlocuteur : Lionel DELERIS Responsable Service Formation Entreprise Tél direct : 05 65 75 56 99 mail : l.deleris@aveyron.cci.fr

Plus en détail

Master MAE. Management et Administration des Entreprises

Master MAE. Management et Administration des Entreprises Formation Continue Master MAE Management et Administration des Entreprises I.A.E de Lyon - Université Jean Moulin - Lyon 3 6, cours Albert Thomas - BP 8242-69355 Lyon cedex 08 - http://iae.univ-lyon3.fr

Plus en détail

INGENIEUR ETUDES DE PRIX BÂTIMENT/GENIE CIVIL H/F

INGENIEUR ETUDES DE PRIX BÂTIMENT/GENIE CIVIL H/F INGENIEUR ETUDES DE PRIX BÂTIMENT/GENIE CIVIL H/F VINCI Construction DOM- TOM recherche pour ses filiales basées aux Antilles (Martinique et Guadeloupe), un Ingénieur étude de prix bâtiment/génie civil.

Plus en détail

CATALOGUE DES FORMATIONS 2012

CATALOGUE DES FORMATIONS 2012 AXIA Pôle Conseil RH & Formation Partenaire PGC-Paris CATALOGUE DES FORMATIONS 2012 www.axiaconsulting.ma Edito AXIA Consulting Le partenaire de votre développement Nous avons élaboré le catalogue formation

Plus en détail

Le groupe IFCEP. Nos deux pôles majeurs d intervention

Le groupe IFCEP. Nos deux pôles majeurs d intervention Nos deux pôles majeurs d intervention Centre de bilans de compétences Centre de formation www.ifcep.com 1 Nous intervenons depuis plus de 10 ans auprès d entreprises privées et de structures publiques,

Plus en détail

Master Psychologie du travail et des organisations. Formation initiale / Formation continue / Apprentissage Financement Région LR

Master Psychologie du travail et des organisations. Formation initiale / Formation continue / Apprentissage Financement Région LR Master Psychologie du travail et des organisations Formation initiale / Formation continue / Apprentissage Financement Région LR MASTER PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL ET DES ORGANISATIONS Domaine : Sciences humaines

Plus en détail

RESSOURCES HUMAINES. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain.

RESSOURCES HUMAINES. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain. Solutions de gestion RESSOURCES HUMAINES Parce que votre entreprise est unique, parce que

Plus en détail

Charte des ressources humaines

Charte des ressources humaines Charte des ressources humaines ANTICIPER Pour être acteurs stratégiques du changement ACCUEILLIR Savoir identifier, attirer, choisir et fidéliser les collaborateurs RECONNAÎTRE Apprécier les compétences

Plus en détail

Administration économique et sociale (AES)

Administration économique et sociale (AES) Licence Administration économique et sociale (AES) Objectifs de la formation? La licence AES est une formation pluridisciplinaire en économie, gestion, droit public, droit privé et autres sciences sociales.

Plus en détail

OBJECTIFS et PROGRAMME. Formation Animateur/Coordinateur Qualité, Sécurité, Environnement. Contrat de Professionnalisation

OBJECTIFS et PROGRAMME. Formation Animateur/Coordinateur Qualité, Sécurité, Environnement. Contrat de Professionnalisation OBJECTIFS et PROGRAMME Formation Animateur/Coordinateur Qualité, Sécurité, Environnement Titre de niveau III enregistré au RNCP - arrêté publié au JO du 22/08/2012 497 heures Contrat de Professionnalisation

Plus en détail

Chargé(e) de prestations comptables

Chargé(e) de prestations comptables Code fiche BUD001 Chargé(e) de prestations comptables Définition synthétique de l emploi-type Assure la gestion opérationnelle des actes d exécution de la dépense, des recettes non fiscales et de gestion

Plus en détail

Présentation commerciale. Novembre 2014

Présentation commerciale. Novembre 2014 Présentation commerciale Novembre 2014 Présentation du cabinet (1/2) BIAT (Banque Internationale Arabe de Tunisie) La banque commerciale privée leader en Tunisie et l une des plus importantes au Maghreb.

Plus en détail

LICenCe Économie et gestion En savoir + www.u-bordeaux.fr/formation

LICenCe Économie et gestion En savoir + www.u-bordeaux.fr/formation Licence Économie et gestion L économie et la gestion, c est quoi? Les sciences économiques étudient la production, la distribution, les échanges et la consommation de biens et de services au niveau national

Plus en détail

EXPERT FINANCIER POSITIONNEMENT DU POSTE DANS LA STRUCTURE. Poste de rattachement hiérarchique : Chef de service Conseil et Expertise Financière

EXPERT FINANCIER POSITIONNEMENT DU POSTE DANS LA STRUCTURE. Poste de rattachement hiérarchique : Chef de service Conseil et Expertise Financière Direction Finances EXPERT FINANCIER J CHARGE DU CONTRÔLE INTERNE DU FONDS SOCIAL EUROPEEN (FSE) ET DE CONSEIL EN GESTION POSITIONNEMENT DU POSTE DANS LA STRUCTURE Direction : Direction Finances Poste de

Plus en détail

Contrats en alternance. Devenez acteur d un monde qui change, Rejoignez BNP Paribas!

Contrats en alternance. Devenez acteur d un monde qui change, Rejoignez BNP Paribas! Contrats en alternance Devenez acteur d un monde qui change, Rejoignez BNP Paribas! BNP Paribas est leader des services bancaires et financiers en Europe avec ses quatre marchés domestiques : Belgique,

Plus en détail

OFFRES POSTES ALTERNANCE MANPOWER France

OFFRES POSTES ALTERNANCE MANPOWER France OFFRES POSTES ALTERNANCE MANPOWER France Assistant Etudes et Rémunération H/F Pour accompagner les équipes de la Direction Ressources Humaines, nous recrutons actuellement un Assistant Études et Rémunération

Plus en détail

Demain s écrit aujourd hui

Demain s écrit aujourd hui exigence INSTITUT RÉGIONAL D ÉTUDES DE TECHNIQUES APPLIQUÉES implication résultats Demain s écrit aujourd hui www.irta.fr Pour un jeune, choisir IRTA c est adopter un état d esprit responsable et s impliquer

Plus en détail

ASSISTANT CHEF DE PRODUIT ASSURANCE

ASSISTANT CHEF DE PRODUIT ASSURANCE OFFRE DE STAGE / ALTERNANCE ASSISTANT CHEF DE PRODUIT ASSURANCE H-F : Marketing et Canaux Niveau d étude requis : Bac +3 Diplôme préparé : Bac +4 Spécialisation : Marketing Au cours de cette mission, vous

Plus en détail

PERFORMANCE CATALOGUE FORMATIONS 2014-2015. Notre métier : EFFICACITÉ ÉVOLUTION OPTIMISATION INNOVATION ACCOMPAGNER LES ACTEURS DE LA FORMATION

PERFORMANCE CATALOGUE FORMATIONS 2014-2015. Notre métier : EFFICACITÉ ÉVOLUTION OPTIMISATION INNOVATION ACCOMPAGNER LES ACTEURS DE LA FORMATION INNOVATION PERFORMANCE OPTIMISATION ÉVOLUTION EFFICACITÉ 1 CATALOGUE FORMATIONS 2014-2015 Notre métier : ACCOMPAGNER LES ACTEURS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE Entreprises Prestataires de formation Organismes

Plus en détail

FORMATION CONTINUE 2015-2016. Accélérateur de compétences commerciales

FORMATION CONTINUE 2015-2016. Accélérateur de compétences commerciales FORMATION CONTINUE 2015-2016 Accélérateur de compétences commerciales LA VENTE AU COEUR DE NOS FORMATIONS Sup de V, l école supérieure de vente de la CCI Paris Ile-de-France, est une école d excellence

Plus en détail

Directeur, chargé de la mission dialogue citoyen Mission Dialogue Citoyen Administrateur

Directeur, chargé de la mission dialogue citoyen Mission Dialogue Citoyen Administrateur Annexe 1 Cadre d emploi de recrutement Directeur, chargé de la mission dialogue citoyen Mission Dialogue Citoyen Administrateur Le pôle «politiques publiques et prospective» a en charge l accompagnement

Plus en détail

Programme Bachelor IDRAC Diplôme Visé ou Certifié par l État niveau II. Devenez remarquable

Programme Bachelor IDRAC Diplôme Visé ou Certifié par l État niveau II. Devenez remarquable Devenez remarquable Programme Bachelor IDRAC Diplôme Visé ou Certifié par l État niveau II Supplément Programme ne peut être remis indépendamment de la brochure IDRAC Paris Lyon Nice Montpellier Nantes

Plus en détail