Accusé de réception - Ministère de l'intérieur _CM_09_001-DE. Accusé certifié exécutoire

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Accusé de réception - Ministère de l'intérieur 034-213400237-20130919-13_CM_09_001-DE. Accusé certifié exécutoire"

Transcription

1 Accusé de réception - Ministère de l'intérieur _CM_09_001-DE Actes Administratifs Accusé certifié exécutoire Réception par le préfet : 23/09/2013 N 13/CM/09/001 VILLE DE BALARUC LES BAINS Extrait du Registre des Délibérations du Conseil Municipal Séance du 19 septembre 2013 L'an deux mille treize et le dix-neuf septembre, àdix-huit heures quinze, le Conseil Municipal s'est réuni en séance publique sous la Présidence de Monsieur Gérard CANOVAS, Maire. Mme FEUILLASSIER, M. RIOUST, Mme LANET, Mme GASPAROUX, M. DI STEFANO, Mmc CHINAMO, M. ~SCOT, Adjoints. Mme COMPAN, M. BRITTO, Mme BARBAGALLO,.M. GAU, Mme BREMOND, M. CAPPELLINI, Mme GEYS, M. MATHIEU, M. MASSOL, Mme PRADILLES, M. SARRAUD, Mme CAHOUET, Mme PESCE, M. SOTO Conseillers Municipaux. Absents ayant donné procuration Jean pierre ARNOUX à Danièle GASPAROUX Sophie CALLAUD à Gérard ESCOT Jean Marc VESSE à Jean Franck CAPPELLINI Didier SAWAIRE à Christiane CAHOUET Andrée TONNELIER à Claudette PESCE Absents excusés :Émile CALABRESE, Jean Michel GRANDCLER Le Conseil Municipal a choisi comme secrétaire de séance :Christophe RIOUST Obiet O1: Approbation du rapport des représentants de la collectivité actionnaire au sein de la SPLETH pour l'exercice LE CONSEIL MUNICIPAL, Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, et notamment l'article L , Vu la délibération n 11/CM/06/002 du 30 juin 2011 portant création de la Société Publique Locale chargée de l'exploitation des thermes (SPLETH) et désignant les représentants de la Ville au Conseil d'administration, HÔTEL DE VILLE - B.P. N BALARUC-LES-BAINS - Tél.: Fax :

2 Vu le contrat de délégation de service public d'exploitation des termes de Balaruc-les-Bains en date du 28 décembre 2011, Vu le rapport des représentants de la collectivité actionnaire pour l'exercice 2012 annexé à la présente délibération, Vu la note explicative de synthèse ci-dessous, afférente à la présente délibération En application de l'article du Code Général des Collectivités Locales «Les organes délibérants des collectivités locales [...] actionnaires se prononcent sur le rapport écrit qui leur est soumis, au moins une fois par an, par leurs représentants au Conseil d'administration». C'est la raison pour laquelle, le rapport des représentants de la collectivité actionnaire au Conseil d'administration de la SPLETH pour l'exercice 2012, vous est exposé aujourd'hui. Il convient de rappeler que la Ville de Balaruc-les-Bains est représentée au Conseil d'administration par 12 membres de son Conseil municipal à savoir - Monsieur Gérard CANOVAS, Président du Conseil d'administration - Monsieur Jean Pierre ARNOUX, - Madame Monique BARBAGALLO - Madame Michèle BREMOND, - Monsieur Gérard ESCOT, - Madame Geneviève FEUILLASSIER, - Madame Dominique GHINAMO-CURTO - Madame Brigitte LANET, - Monsieur Daniel MATHIEU - Monsieur Christophe RIOUST, - Monsieur Julien SARRAUD, - Monsieur Ghislain SOTO. Concernant Monsieur Gérard Canovas, ce dernier est également, par décision du Conseil du 28 novembre 2011, Directeur Général de la SPLETH. Sur la présentation du bilan 2012 Le chiffre d'affaires de l'ensemble des activités et prestations de la SPLETH en 2012 s'élève à HT. L'activité thermale médicalisée activité majeure et principale de la SPLETH est en progression avec une fréquentation en hausse de 5,14 %par rapport à 2011, soit, au total, curistes accueillis en 2012 contre en Cette augmentation de la fréquentation est d'autant plus remarquable qu'elle se situe au-dessus de la moyenne nationale qui enregistre une progression de 1,9% par rapport à 2011(statistique nationale du CNETH, selon les données fournies par les adhérents au syndicat professionnel de branche).

3 Actes Administratifs La capacité d'accueil journalière fixée à curistes par jour cette année a été atteinte une grande partie de l'année 2012, notamment au dernier trimestre où la demande a été la plus élevée. Sur le plateau de soins de l'etablissement «Athéna», des aménagements techniques d'une cabine de kinésithérapie ont permis d'augmenter la capacité d'accueil des soins en phlébologie et/ou en double orientation Rhumatologie/Phlébologie curistes ont été traités pour la double orientation Rhumatologie/Phlébologie soit une progression de 12,65%. Cette performance confirme l'intérêt croissant de l'orientation de la phlébologie à Balaruc-les-Bains : + 27 %pour le choix seul de cette orientation par les curistes. Concernant le SPA thermal O'Balia : le volume des soins collectifs et activités sportives poursuit sa progression (56,7%) alors que les soins individuels se développent avec une hausse de fréquentation de 11 %. La vente des produits cosmétiques «Thermaliv» dont la gamme de soins comporte aujourd'hui 20 produits, est en augmentation des ventes de 21,2 %par rapport à 2011 grâce au renforcement de la politique marketing et commerciale. Une nouvelle boutique «Thermaliv»créée au pavillon Sévigné, est venue étendre les possibilités de vente des produits déjà existantes : une boutique dans chaque établissement thermal, un point de vente au spa O'balia, de plus un site de vente par internet a été lancé en novembre Il convient d'ajouter que la SPLETH a procédé en 2012 à l'embauche de 115 salariés ce qui dans le contexte actuel mérite d'être souligné démontrant ainsi toute l'efficacité du mode de gestion choisi. La SPLETH a signé en juin 2012, un accord de participation des salariés aux résultats de l'entreprise complété par un accord d'intéressement, confirmant ainsi la volonté de l'entreprise d'associer l'ensemble du personnel à la marche de la société et de préférer la redistribution aux salariés et non aux actionnaires. Enfin, il est important de rappeler que cet accroissement des activités du thermalisme a des retombées très positives non seulement pour le tissus économique de la ville mais, bien audelà, sur tout le temtoire du bassin de Thau. Sur la présentation des perspectives et choix straté i~,_ques pour 2013 L'activité thermale médicalisée : réservations pour la saison thermale 2013 ont été enregistrées au cours de l'année 2012, soit près de 65% des curistes ayant déjà réservé leur cure pour la saison suivante. Un objectif de 2% d'augmentation de fréquentation sur 2012 a donc été fixé. Concernant le SPA thermal O'Balia : un nouvel espace de soin d'hydrothérapie àl'eau thermale permettra d'offrir en 2013 de nouveaux forfaits de cure libre incluant notamment le futur soin d'application de boue du nouvel établissement thermal, proposé au spa dans un objectif de détente et de bien-être. HÔTEL DE VILLE - B.P. N BALARUC-LES-BAINS - Tél.: Fax :

4 Pour les produits cosmétiques «Thermaliv»,l'objectif est d'attirer en 2013 une nouvelle clientèle touristique et locale, en complément de la clientèle traditionnelle de curistes médicaux et de développer la notoriété de la gamme «Thermaliv Il est proposé à l'assemblée - d'approuver le rapport des représentants de la collectivité actionnaire pour l'exercice 2012, ainsi que les orientations stratégiques et les objectifs fixés â la SPLETH pour L'assemblée après avoir délibéré vote POUR 23 ABSTENTIONS 4 - Approuve l'exposé de son Président, - Approuve le rapport des représentants de la collectivité actionnaire pour l'exercice 2012, ainsi que les orientations stratégiques et les objectifs fixés par la PLSETH pour 2013, - Dit que copie de la présente Délibération sera transmise à M. Le Préfet de l'hérault, Préfet de Région. Ainsi délibéré à Balaruc les Bains, les jours, mois et an susdits. Pour expédition conforme Transmis en Préfecture Le `,L`~~0~~ 3 Le Mair, Gér rd CANOVAS Publiée et exécutoire, le Le Maire, Gérard CANOVAS

5 Accusé de réception - Ministère de l'intérieur _CM_09_002-DE Actes Administratifs Accusé certifié exécutoire Réception par le préfet : 23/09/2013 N 13/CM/09/002 VILLE DE BALARUC LES BAINS Extrait du Registre des Délibérations du Conseil Municipal Séance du l9 septembre 2013 L'an deux mille treize et le dix-neuf septembre, àdix-huit heures quinze, le Conseil Municipal s'est réuni en séance publique sous la Présidence de Monsieur Gérard CANOVAS, Maire. Mme FEUILLASSIER, M. RIOUST, Mme LANET, Mme GASPAROUX, M. DI STEFANO, Mme GIIINAMO, M. ESCOT, Adjoints. Mme COMPAN, M. BRITTO, Mme BARBAGALLO,.M. GAU, Mme BREMOND, M. CAPPELLINI, Mme GEYS, M. MATHIEU, M. MASSOL, Mme PRADILLES, M. SARRAUD, Mme CAHOUET, Mme PESCE, M. SOTO Conseillers Municipaux. Absents ayant donné procuration Jean pierre ARNOUX à Danièle GASPAROUX Sophie CALLAUD à Gérard ESCOT Jean Marc VESSE à Jean Franck CAPPELLINI Didier SAWAIRE à Christiane CAHOUET Andrée TONNELIER à Claudette PESCE Absents excusés :Émile CALABRESE, Jean Michel GRANDCLER Le Conseil Municipal a choisi comme secrétaire de séance :Christophe RIOUST Obiet n 2 : constitution d'un groupement de commande entre la ville de Balaruc-les-Bains, la Spleth et l'office de tourisme de Balaruc-les-Bains pour la passation et l'attribution des marches de communication LE CONSEIL MUNICIPAL, Vu l'article 8 du Code des marchés publics, Vu la délibération n 08/CM/04/002 du 2 avril 2008 créant la commission d'appel d'offres et désignant ses membres titulaires et suppléants, Vu le projet de convention constitutive du groupement de commande annexée à la présente délibération, HÔTEL DE VILLE - B.P. N BALARUC-LES-BAINS - Tél.: Fax :

6 Vu la note explicative de synthèse ci-dessous, afférente à la présente délibération - Sur l'opportunité et les avantages de recourir à un groupement de commande Compte tenu de la rapidité des évolutions techniques qui vont bouleverser la conception traditionnelle du thermalisme et de la poursuite de la mise en oeuvre d'actions de développement local et touristiques autour de cette activité, il apparaît aujourd'hui primordial de définir une nouvelle stratégie de communication globale. Cette stratégie concerne les différents acteurs impliqués : la Ville, l'office de Tourisme et la SPLETH en qualité d'exploitante de l'activité thermale. Cette stratégie globale permettra d'assurer cohérence des différentes actions de communication des trois structures impliquées et donc d'en optimiser les effets et les résultats. Les besoins et les objectifs étant communs à la Ville, à l'office de Tourisme et à la SPLETH, il apparaît nécessaire de coordonner et de regrouper, pour les trois entités, les achats et le recours aux prestataires relatifs à ces opérations de communication. C'est la raison pour laquelle la constitution d'un groupement de commande rassemblant ces trois personnes morales a été envisagée Il convient de rappeler que les groupements de commande ont également l'avantage de faciliter la mutualisation des procédures de marchés et de contribuer à la réalisation d'économies sur les achats. - Sur le fondement juridique et le mode de fonctionnement du groupement de commande Les groupements de commande sont régis par l'article 8 du Code des marchés publics qui précise que ces derniers peuvent être constitués entre des collectivités territoriales et des établissements publics locaux ainsi qu'avec une ou plusieurs personnes morales de droit privé. Il est bien évidemment rappelé que dans ce cas chacun des membres du groupement applique, pour les achats réalisés dans le cadre du groupement, les règles prévues par le Code des marchés publics. Les groupements de commande font l'objet d'une convention constitutive signée par leurs membres qui définit les modalités de fonctionnement du groupement. Cette convention désigne un des membres du groupement comme coordonnateur, chargé de procéder, dans le respect des règles prévues par le Code des marchés publics, à l'organisation de l'ensemble des opérations de sélection d'un ou de plusieurs cocontractants. - Sur le contenu de la convention constitutive La convention constitutive précise les caractéristiques essentielles du groupement. Ainsi il est composé de la Ville de Balaruc-les-Bains, de la Société Publique Locale d'exploitation des Thermes et de l'office de Tourisme de Balaruc-les-Bains. Il est constitué pour les marchés de fournitures et de services relatifs à la communication des trois entités précitées.

7 Actes Administratifs La Ville de Balaruc-les-Bains sera désignée coordonnateur du groupement et à ce titre assumera les missions d'élaboration de l'ensemble des dossiers de consultation des entreprises en fonction des besoins définis par chaque membre du groupement, de passation des marchés avec la sélection des offres les mieux-disantes, l'attribution, la signature et la notification des marchés. Il revient ensuite à chaque membre du groupement d'exécuter ses marchés. Il est important de signaler que le groupement étant qualifié d'intégré (car responsable de la passation des marchés jusqu'à leur notification) et conformément aux dispositions de l'article 8 du Code des marchés, la Commission d'appel d'offres de la Ville est celle qui sera compétente pour l'attribution des marchés du groupement. Compte tenu de tous ces éléments, il est demandé à l'assemblée délibérante - d'approuver le principe de la constitution d'un groupement de commande rassemblant la Ville de Balaruc-les-Bains, la Société Publique Locale d'exploitation des Thermes (SPLETH) et l'office de Tourisme de Balaruc-les-Bains - d'approuver la convention constitutive qui régit les modalités de fonctionnement de ce groupement d'autoriser Monsieur le Maire ou l'adjoint au Maire délégué à la communication à signer toutes les pièces afférentes à la constitution et au fonctionnement du groupement de commande L'assemblée après avoir délibéré vote UNANIMITE - Approuve l'exposé de son Président, - Approuve le principe de la constitution d'un groupement de commande rassemblant la Ville de Balaruc-les-Bains, la Société Publique Locale d'exploitation des Thermes (SPLETH) et l'office de Tourisme de Balaruc-les-Bains - Approuve la convention constitutive qui régit les modalités de fonctionnement de ce groupement - Autorise Monsieur le Maire ou l'adjoint au Maire délégué à la communication à signer toutes les pièces afférentes à la constitution et au fonctionnement du groupement de commande - Dit que copie de la présente Délibération sera transmise à M. Le Préfet de l'hérault, Préfet de Région. Ainsi délibéré à Balaruc les Bains, les jours, mois et an susdits. Pour expédition conforme Transmis en Préfecture ~,e,~ 3~~0 g~.~ 3 Le Mai e, G rard CANOVAS Publiée et exécutoire, le Le Maire, Gérard CANOVAS ~ rÿ.. `~ ~.,' C ~ ~ HÔTEL ~ ~ ~ ~. N BALARUC-LES-BAINS - Tél.: Fax : le-balaruc-les-bains.com

8

9 Accusé de réception - Ministère de l'intérieur _CM_09_003-DE Actes Administratifs Accusé certifié exécutoire Réception par le préfet : 23/09/2013 N 13/CM/09/003 VILLE DE BALARUC LES BAINS Extrait du Registre des Délibérations du Conseil Municipal Séance du 19 septembre 2013 L'an deux mille treize et le dix-neuf septembre, àdix-huit heures quinze, le Conseil Municipal s'est réuni en séance publique sous la Présidence de Monsieur Gérard CANOVAS, Maire. Mme FEUILLASSIER, M. RIOUST, Mme LANET, Mme GASPAROUX, M. DI STEFANO, Mme GHINAMO, M. ESCOT, Adjoints. Mme COMPAN, M. BRITTO, Mme BARBAGALLO,.M. GAU, Mme BREMOND, M. CAPPELLINI, Mme GEYS, M. MATHIEU, M. MASSOL, Mme PRADILLES, M. SARRAUD, Mme CAHOUET, Mme PESCE, M. SOTO Conseillers Municipaux. Absents ayant donné procuration Jean pierre ARNOUX à Danièle GASPAROUX Sophie CALLAUD à Gérard ESCOT Jean Marc VESSE à Jean Franck CAPPELLINI Didier SALIVAIRE à Christiane CAHOUET Andrée TONNELIER à Claudette PESCE Absents excusés :Émile CALABRESE, Jean Michel GRANDCLER Le Conseil Municipal a choisi comme secrétaire de séance :Christophe RIOUST Objet n 3 : Convention de mutualisation de services entre Thau Agglo et la commune de Balaruc les Bains pour le ramassage des encombrants. LE CONSEIL MUNICIPAL, Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, Vu la compétence optionnelle de protection et de mise en valeur de l'environnement et du cadre de vie, assurée par Thau Agglomération et, notamment, l'élimination et la valorisation des déchets de ménage et déchets assimilés, HÔTEL DE VILLE - B.P. N BALARUC-LES-BAINS - Tél.: Fax :

10 Vu la volonté de mutualisation du service de la Commune au profit de Thau Agglomération, dans le cadre de la collecte des encombrants issus des usagers de la Commune, Vu le projet de convention définissant les modalités de réalisation de ces missions et de son financement, La Commune s'engage à assurer la collecte et le transport jusqu'à la déchetterie des encombrants déposés par les usagers sur le domaine public, après rendez-vous avec les services techniques municipaux. Un rapport trimestriel, concernant ces interventions, sera produit par la Commune et transmis à Thau Agglomération. Compte tenu de tous ces éléments, il est demandé à l'assemblée délibérante - d'adopter la convention de mutualisation de services entre Thau Agglomération et la Commune de Balaruc les Bains, pour le ramassage des encombrants, - d'autoriser Monsieur le Maire ou l'adjoint délégué à signer cette convention. L'assemblée après avoir délibéré vote CI1 /:~1 fû 1_fI 1~J1 - Approuve l'exposé de son Président, - Adopte la convention de mutualisation de services entre Thau Agglomération et la Commune de Balaruc les Bains, pour le ramassage des encombrants, - Autorise Monsieur le Maire ou l'adjoint délégué à signer cette convention. - Dit que copie de la présente Délibération sera transmise à M. Le Préfet de l'hérault, Préfet de Région. Ainsi délibéré à Balaruc les Bains, les jours, mois et an susdits. Pour expédition conforme Transmis en Préfecture Le.~3~og~~t 3 Le Maire, G rard CANOVAS Publiée et exécutoire, le Le Maire, Gérard CANOVAS

11 Accusé de réception - Ministère de l'intérieur _CM_09_004-DE Actes Administratifs Accusé certifié exécutoire Réception par le préfet : 20/09/2013 N 13/CM/09/004 VILLE DE BALARUC LES BAINS Extrait du Registre des Délibérations du Conseil Municipal Séance du l9 septembre 2013 L'an deux mille treize et le dix-neuf septembre, àdix-huit heures quinze, le Conseil Municipal s'est réuni en séance publique sous la Présidence de Monsieur Gérard CANOVAS, Maire. Mme FEUILLASSIER, M. RIOUST, Mme LANET, Mme GASPAROUX, M. DI STEFANO, Mme GHINAMO, M. ESCOT, Adjoints. Mme COMPAN, M. BRITTO, Mme BARBAGALLO,.M. GAU, Mme BREMOND, M. CAPPELLINI, Mme GEYS, M. MATHIEU, M. MASSOL, Mme PRADILLES, M. SARRAUD, Mme CAHOUET, Mme PESCE, M. SOTO Conseillers Municipaux. Absents ayant donné procuration Jean pierre ARNOUX à Danièle GASPAROUX Sophie CALLAUD à Gérard ESCOT Jean Marc VESSE à Jean Franck CAPPELLINI Didier SAWAIRE à Christiane CAHOUET Andrée TONNELIER à Claudette PESCE Absents excusés :Émile CALABRESE, Jean Michel GRANDCLER Le Conseil Municipal a choisi comme secrétaire de séance :Christophe RIOUST Obiet 4: Demande d'agrément de la commune de Balaruc-Les-Bains (classée en zone B2) Accès au dispositif gouvernemental d'aide à l'investissement locatif intermédiaire. LE CONSEIL MUNICIPAL, Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, Vu la loi de finances pour 2013 n , concernant la mise en place du nouveau dispositif d'aide à l'investissement locatif, visant à développer une offre de logements locatifs intermédiaires dans les communes présentant un déséquilibre entre offres et demandes de logements, HÔTEL DE VILLE - B.P. N BALARUC-LES-BAINS - Tél.: Fax :

12 Le nouveau dispositif Duflot en faveur de l'investissement locatif intermédiaire neuf succède au dispositif Scellier. La réduction d'impôt est soumise au respect de plafonds de loyers qui varient selon la surface du logement et de ressources du locataire (pour 1 personne seule revenu fiscal de référence- soit environ 2231 /mois). Il est toutefois envisagé que les plafonds de loyer puissent être réduits par décision du préfet de région, afin d'être adaptés aux spécificités des marchés locatifs locaux. Enfin, la réduction s'applique aux logements présentant un certain niveau de performance énergétique. Les investissements doivent se situer dans des zones qui présentent un déséquilibre entre l'offre et la demande. L'enjeu revêt un caractère double. Il est social, car il contribue à développer l'offre de logements et économique, il dynamise le secteur du BTP. Les communes classées en zone B2 sont éligibles au dispositif d'aide à l'investissement locatif, à titre transitoire, jusqu'au 30 juin A compter de cette date, seules les communes classées en zone B2 ayant déposé une demande d'agrément auprès de la Direction Régionale de l'environnement, de l'aménagement et du Logement (DREAL) du Languedoc-Roussillon, ainsi qu'à la Direction Départementale des Territoires (DDTM) de l'hérault pourront bénéficier de ce dispositif. Compte tenu du classement de la commune de Balaruc-les-Bains en zone B2, Compte tenu des besoins en logements locatifs de notre commune, Il est demandé à l'assemblée - D'émettre un avis favorable à une demande d'agrément à la DREAL et à la DDTM, afin de bénéficier de ce dispositif au-delà de la date transitoire. - D'autoriser le représentant de Thau agglo à déposer cette demande et à signer tout document relatif à ce dossier. L'assemblée après avoir délibéré vote UNANIMITE - Approuve l'exposé de son Président, - Emet un avis favorable à une demande d'agrément à la DREAL et à la DDTM, afin de bénéficier de ce dispositif au-delà de la date transitoire, - Autorise le représentant de Thau Agglo à déposer cette demande et à signer tout document relatif à ce dossier, - Dit que copie de la présente Délibération sera transmise à M. Le Préfet de l'hérault, Préfet de Région. Ainsi délibéré à Balaruc les Bains, les jours, mois et an susdits. Pour expédition conforme Transmis en Préfecture Le.Lo Ug j~ 3 Le Maire,~Gérat d CANOVAS Publiée et exécutoire, le Le Maire, Gérard CANOVAS

13 Accusé de réception - Ministère de l'intérieur _CM_09_005-DE Actes Administratifs Accusé certifié exécutoire Réception par le préfet : 23/09/2013 N 13/CM/09/005 VILLE DE BALARUC LES BAINS Extrait du Registre des Délibérations du Conseil Municipal Séance du 19 septembre 2013 L'an deux mille treize et le dix-neuf septembre, àdix-huit heures quinze, le Conseil Municipal s'est réuni en séance publique sous la Présidence de Monsieur Gérard CANOVAS, Maire. Mme FEUILLASSIER, M. RIOUST, Mme LANET, Mme GASPAROUX, M. DI STEFANO, Mme GHINAMO, M. ESCOT, Adjoints. Mme COMPAN, M. BRITTO, Mme BARBAGALLO,.M. GAU, Mme BREMOND, M. CAPPELLINI, Mme GEYS, M. MATHIEU, M. MASSOL, Mme PRADILLES, M. SARRAUD, Mme CAHOUET, Mme PESCE, M. SOTO Conseillers Municipaux. Absents ayant donné procuration Jean pierre ARNOUX à Danièle GASPAROUX Sophie CALLAUD à Gérard ESCOT Jean Marc VESSE à Jean Franck CAPPELLINI Didier SAWAIRE à Christiane CAHOUET Andrée TONNELIER à Claudette PESCE Absents excusés :Émile CALABRESE, Jean Michel GRANDCLER Le Conseil Municipal a choisi comme secrétaire de séance :Christophe RIOUST Objet 5 : Décision Modificative n 2 /Exercice 2013 /Budget principal Ville. LE CONSEIL MUNICIPAL, Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, Vu le budget 2013 du budget principal de la Ville, Vu la note explicative de synthèse ci-dessous, afférente à la présente délibération, HÔTEL DE VILLE - B.P. N BALARUC-LES-BAINS - Tél.: Fax :

14 Rappelle que pour assurer le bon déroulement de l'exécution du Budget principal de la Ville 2013, il convient de réajuster un certain nombre de chapitres. Monsieur le Maire propose au Conseil Municipal les modifications de crédits détaillées dans le tableau ci joint et de se prononcer sur la Décision Modificative n 2 du Budget principal de la Ville 2013 qui s'équilibre en dépenses et en recettes - à la section de fonctionnement, au montant de : ,00 - à la section d'investissement, au montant de : ,00 L'assemblée après avoir délibéré vote POUR 23 ABSTENTIONS 04 - Approuve l'exposé de son Président, - Approuve les modifications de crédits détaillées dans le tableau ci joint, - Se prononce sur la Décision Modificative n 2 du Budget principal de la Ville 2013 qui s'équilibre en dépenses et en recettes à la section de fonctionnement, au montant de : ,00 à la section d'investissement, au montant de : ,00 - Dit que copie de la présente Délibération sera transmise à M. Le Préfet de l'hérault, Préfet de Région. Ainsi délibéré à Balaruc les Bains, les jours, mois et an susdits. Pour expédition conforme Transmis en Préfecture Le 23~~g~,,.t3 Le Maire, Gérard CANOVAS Publiée et exécutoire, le Le Maire, Gérard CANOVAS

15 VILLE DE BALARUC-LES-BAINS BUDGET PRINCIPAL VILLE EXERCICE 2013 Conseil municipal du 19 septembre 2013 DECISION MODIFICATIVE N 2 INVESTISSEMENT DEPENSES Dépenses d'investissement , , , ,97 16 Emprunts et dettes assimilées , , , , Emprunts en euros , , , ,00 20 Immobilisations incorporelles , , , , Frais d'études , , , , Subventions d équipement versées , , , , Autres groupements , , , ,26 21 Immobilisations corporelles , , , , Terrains nus , , , ,64 23 Immobilisations en cours , , , , Installations, matériels et outillages , , , ,75 RECETTES Recettes d'investissement , , , ,97 70 Dotations, fonds divers ef réserves , , , , FCTVA , , , ,00 13 Subventions d'investissement , , , , Autres groupements , , , , Opérations d'ordre de transfert , , , ,00

16 VILLE DE BALARUC-LES-BAINS BUDGET PRINCIPAL VILLE EXERCICE 2013 Conseil municipal du 19 septembre 2013 DECISION MODIFICATIVE N 2 FONCTIONNEMENT DEPENSES Dépenses de Fonctionnement , , , , Charges à caractère général , , , , Honoraires , , , , Frais d'actes et de conteniteux 1 000, , , , Rémunération d'intermédiaires divers , , , , Opérations d ôrdre de transfert entr , , , , Dotation aux amortissements , , , ,00 65 Autres charges de gestion courante , , , , Créances admises en non valeur 1 000, , , , Subvention fonctionnement aux asso , , , ,00 66 Charges financières , , , , Intérêts réglés à l'échéance , , , , Autres charges financières 250, , , ,00 RECETTES Recettes de Fonctionnement , , , , Atténuation de charges , , , , Remboursements sur rémunérations , , , ,00 73 Impôts et taxes , , , , Taxes foncières et d'habitation , , , ,00

17 Accusé de réception - Ministère de l'intérieur _CM_09_006-DE Actes Administratifs Accusé certifié exécutoire Réception par le préfet : 23/09/2013 N 13/CM/09/006 1~LL1J~1 Dl 11D1:~\ 1~311~1 RJ[. ~ ~ l [.~ Extrait du Registre des Délibérations du Conseil Municipal Séance du 19 septembre 2013 L'an deux mille treize et le dix-neuf septembre, àdix-huit heures quinze, le Conseil Municipal s'est réuni en séance publique sous la Présidence de Monsieur Gérard CANOVAS, Maire. Mme FEUILLASSIER, M. RIOUST, Mme LANET, Mme GASPAROUX, M. DI STEFANO, Mme GHINAMO, M. ESCOT, Adjoints. Mme COMPAN, M. BRITTO, Mme BARBAGALLO,.M. GAU, Mme BREMOND, M. CAPPELLINI, Mme GEYS, M. MATHIEU, M. MASSOL, Mme PRADILLES, M. SARRAUD, Mme CAHOUET, Mme PESCE, M. SOTO Conseillers Municipaux. Absents ayant donné procuration Jean pierre ARNOUX à Danièle GASPAROUX Sophie CALLAUD à Gérard ESCOT Jean Marc VESSE à Jean Franck CAPPELLINI Didier SAWAIRE à Christiane CAHOUET Andrée TONNELIER à Claudette PESCE Absents excusés :Émile CALABRESE, Jean Michel GRANDCLER Le Conseil Municipal a choisi comme secrétaire de séance :Christophe RIOUST Objet n 6: Décision Modificative n 3 /Exercice 2013 /Budget annexe Établissement Thermal. LE CONSEIL MUNICIPAL, Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, Vu le budget 2013 M4 du budget annexe de l'établissement Thermal, Vu la note explicative de synthèse ci-dessous, afférente à la présente délibération, HÔTEL DE VILLE - B.P. N BALARUC-LES-BAINS - Tél.: Fax :

18 Rappelle que pour assurer le bon déroulement de l'exécution du Budget annexe 2013 de l'etablissement Thermal, il convient de réajuster un certain nombre de chapitres. Monsieur le Maire propose au Conseil Municipal les modifications de crédits détaillées dans le tableau ci joint et de se prononcer sur la Décision Modificative n 3 du Budget annexe 2013 de l'etablissement Thermal qui s'équilibre en dépenses à la section de fonctionnement et à la section d'investissement au montant de : 0 (zéro). Monsieur le Maire demande à l'assemblée de délibérer. L'assemblée après avoir délibéré vote POUR 23 ABSTENTIONS 04 - Approuve l'exposé de son Président, - Propose au Conseil Municipal les modifications de crédits détaillées dans le tableau cijoint, Se prononce sur la Décision Modificative n 3 du Budget annexe 2013 de l'etablissement Thermal qui s'équilibre en dépenses et en recettes à la section de fonctionnement, au montant de :0,00 à la section d'investissement, au montant de : 0,00 - Dit que copie de la présente Délibération sera transmise à M. Le Préfet de l'hérault, Préfet de Région. Ainsi délibéré à Balaruc les Bains, les jours, mois et an susdits. Pour expédition conforme Transmis en Préfecture Le ~3~Uy~~.3 Le Mair, Gé ard CANOVAS Publiée et exécutoire, le Le Maire, Gérard CANOVAS

19 VILLE DE BALARUC-LES-BAINS BUDGET ANNEXE ETABLISSEMENT THERMAL EXERCICE 2013 Conseil Municipal du 19 Septembre 2013 DECISION MODIFICATIVE N 3 FONCTIONNEMENT DEPENSES Dépenses de Fonctionnement ,05 0,00 0, ,05 66 Charges financières , , , , Intérêts réglés à l'échéance , , , , Autres charges financières , , , ,00 67 Charges exceptionnelles , , , , Autres charges exceptionnelles , , , ,00 INVESTISSEMENT f~7~~~1~[+~~~ Dépenses d'investissement ,91 0,00 0, ,91 16 Emprunts et dettes assimilés , , , , Emprunts en euros , , , ,00 20 Immobilisations incorporelles 0, , , , Frais de recherche et de développement 0, , , ,00 23 Immobilisations en cours , , , , Travaux nouvel établissement thermal , , , ,00

20

21 Accusé de réception - Ministère de l'intérieur _CM_09_007-DE Actes Administratifs Accusé certifié exécutoire Réception par le préfet : 23/09/2013 N 13/CM/09/007 VILLE DE BALARUC LES BAINS Extrait du Registre des Délibérations du Conseil Municipal Séance du 19 septembre 2013 L'an deux mille treize et le dix-neuf septembre, àdix-huit heures quinze, le Conseil Municipal s'est réuni en séance publique sous la Présidence de Monsieur Gérard CANOVAS, Maire. Mme FEUILLASSIER, M. RIOUST, Mme LANET, Mme GASPAROUX, M. DI STEFANO, Mme GHINAMO, M. ESCOT, Adjoints. Mme COMPAN, M. BRITTO, Mme BARBAGALLO,.M. GAU, Mme BREMOND, M. CAPPELLINI, Mme GEYS, M. MATHIEU, M. MASSOL, Mme PRADILLES, M. SARRAUD, Mme CAHOUET, Mme PESCE, M. SOTO Conseillers Municipaux. Absents ayant donné procuration Jean pierre ARNOUX à Danièle GASPAROUX Sophie CALLAUD à Gérard ESCOT Jean Marc VESSE à Jean Franck CAPPELLINI Didier SALIVAIRE à Christiane CAHOUET Andrée TONNELIER à Claudette PESCE Absents excusés :Émile CALABRESE, Jean Michel GRANDCLER Le Conseil Municipal a choisi comme secrétaire de séance :Christophe RIOUST Objet n 7 : Horaires d'accueil du matin de la halte garderie LE CONSEIL MUNICIPAL, Vu le Code général des collectivités territoriales, Vu l'article L du Code Général des Collectivités Territoriales Vu la délibération en date du 29 juillet 2004 relative à l'agrément de la structure multi accueil et à la mise en application d'un règlement intérieur Vu la note explicative de synthèse ci-dessous, afférente à la présente délibération HÔTEL DE VILLE - B.P. N BALARUC-LES-BAINS - Tél.: Fax :

22 La structure multi accueil les moussaillons fonctionne, pour sa partie halte-garderie, sur des horaires dont l'expérience montre qu'il convient de les décaler pour mieux répondre aux attentes des parents qui fréquentent la structure. L'accueil du matin actuellement fixé à 8h45-11h45 serait plus adapté s'il était fixé de 8h30-11h30. Il est demandé au conseil municipal de se prononcer pour ce changement d'horaire qui sera mentionné au règlement intérieur et transmis au Président du Conseil Général pour agrément de ses services. La Protection Maternelle et Infantile, informée de cette modification qui ne change ni le nombre d'heures d'ouverture ni le nombre de places dédiées, a fait connaître son aval de principe. Le règlement intérieur, ci après annexé, tient compte de cette modification et des évolutions connues depuis la mise en place de la structure en L'assemblée après avoir délibéré vote UNANIMITE Approuve l'exposé de son Président, Se prononce pour ce changement d'horaire qui sera mentionné au règlement intérieur et transmis au Président du Conseil Général pour agrément de ces services, Dit que copie de la présente Délibération sera transmise à M. Le Préfet de l'hérault, Préfet de Région. Ainsi délibéré à Balaruc les Bains, les jours, mois et an susdits. Pour expédition conforme Transmis en Préfecture Le,L3~o9~.~I 3 Le Mai e, Gerard CANOVAS Publiée et exécutoire, le Le Maire, Gérard CANOVAS

23 Accusé de réception - Ministère de l'intérieur _CM_09_008-DE Accusé certifié exécutoire Réception par le préfet : 23/09/2013 Actes Administratifs N 13/CM/09/008 VILLE DE BALARUC LES BAINS Extrait du Registre des Délibérations du Conseil Municipal Séance du 19 septembre 2013 L'an deux mille treize et le dix-neuf septembre, àdix-huit heures quinze, le Conseil Municipal s'est réuni en séance publique sous la Présidence de Monsieur Gérard CANOVAS, Maire. Mme FEUILLASSIER, M. RIOUST, Mme LANET, Mme GASPAROUX, M. DI STEFANO, Mme GHINAMO, M. ESCOT, Adjoints. Mme COMPAN, M. BRITTO, Mme BARBAGALLO,.M. GAU, Mme BREMOND, M. CAPPELLINI, Mme GEYS, M. MATHIEU, M. MASSOL, Mme PRADILLES, M. SARRAUD, Mme CAHOUET, Mme PESCE, M. SOTO Conseillers Municipaux. Absents ayant donné procuration Jean pierre ARNOUX à Danièle GASPAROUX Sophie CALLAUD à Gérard ESCOT Jean Marc VESSE à Jean Franck CAPPELLINI Didier SALJVAIRE à Christiane CAHOUET Andrée TONNELIER à Claudette PESCE Absents excusés :Émile CALABRESE, Jean Michel GRANDCLER Le Conseil Municipal a choisi comme secrétaire de séance :Christophe RIOUST Obiet n 8 : Convention d'adhésion au service mission de remplacement du C.D.G. 34 LE CONSEIL MUNICIPAL, Vu le Code général des collectivités territoriales, Vu la Loi n du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale, et notamment son article 25, Vu la note explicative de synthèse ci-dessous, afférente à la présente délibération Considérant que le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale de l'hérault (CDG 34) dispose d'une mission «remplacement», dont la définition même est de mettre à disposition des HÔTEL DE VILLE - B.P. N BALARUC-LES-BAINS - Tél.: Fax :

24 collectivités et établissements publics du département des agents pour assurer des missions temporaires, Considérant que le CDG 34 demande à la collectivité, pour assurer cette mission, en sus du remboursement des traitements et des charges patronales s'attachant à la mission, une participation forfaitaire de 6 %sur la totalité des sommes engagées, correspondant aux frais de gestion, Considérant que la collectivité doit, dans certains cas, faire face rapidement à des remplacements de personnels, Considérant que la collectivité n'a pas toujours l'opportunité de recruter directement les personnes qualifiées, Compte tenu de ces éléments, il est proposé à l'assemblée délibérante - de recourir au service remplacement du CDG 34 chaque fois que cela est nécessaire, afin de respecter le maintien du service public, - d'approuver la convention d'adhésion à la mission remplacement du CDG 34, - d'autoriser le maire, ou son représentant, à signer la convention d'adhésion ainsi que toutes les pièces, de nature administrative, technique ou financière, nécessaires à l'exécution de la présente délibération L'assemblée après avoir délibéré vote UNANIMITE - Approuve l'exposé de son Président, - Autorise le recours au service remplacement du CDG 34 chaque fois que cela est nécessaire, afin de respecter le maintien du service public, - Approuve la convention d'adhésion à la mission remplacement du CDG 34, - Autorise le maire, ou son représentant, à signer la convention d'adhésion ainsi que toutes les pièces, de nature administrative, technique ou financière, nécessaires à l'exécution de 1a présente délibération, - Dit que copie de la présente Délibération sera transmise à M. Le Préfet de l'hérault, Préfet de Région. Ainsi délibéré à Balaruc les Bains, les jours, mois et an susdits. Pour expédition conforme Transmis en Préfecture Le ~ 3%0.913 Le Maire, derard CANOVAS Publiée et exécutoire, le Le Maire, Gérard CANOVAS

25 Accusé de réception - Ministère de l'intérieur _CM_09_009-DE Accusé certifié exécutoire Réception par le préfet : 23/09/2013 Actes Administratifs N 13/CM/09/009 VILLE DE BALARUC LES BAINS Extrait du Registre des Délibérations du Conseil Municipal Séance du l9 septembre 2013 L'an deux mille treize et le dix-neuf septembre, àdix-huit heures quinze, le Conseil Municipal s'est réuni en séance publique sous la Présidence de Monsieur Gérard CANOVAS, Maire. Mme FEUILLASSIER, M. RIOUST, Mme LANET, Mme GASPAROUX, M. DI STEFANO, Mme GHINAMO, M. ESCOT, Adjoints. Mme COMPAN, M. BRITTO, Mme BARBAGALLO,.M. GAU, Mme BREMOND, M. CAPPELLINI, Mme GEYS, M. MATHIEU, M. MASSOL, Mme PRADILLES, M. SARRAUD, Mme CAHOUET, Mme PESCE, M. SOTO Conseillers Municipaux. Absents ayant donné procuration Jean pierre ARNOUX à Danièle GASPAROUX Sophie CALLAUD à Gérard ESCOT Jean Marc VESSE à Jean Franck CAPPELLINI Didier SALIVAIRE à Christiane CAHOUET Andrée TONNELIER à Claudette PESCE Absents excusés :Émile CALABRESE, Jean Michel GRANDCLER Le Conseil Municipal a choisi comme secrétaire de séance :Christophe RIOUST Obiet n 9 : MODIFICATION DU TABLEAU DES EFFECTIFS LE CONSEIL MUNICIPAL, Vu le Code général des collectivités territoriales, Vu la loi n du 26 janvier 1984, modifiée, portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et notamment l'article 34 ; Vu la note explicative de synthèse ci-dessous, afférente à la présente délibération Considérant que les besoins des services le justifient ; HÔTEL DE VILLE - B.P. N BALARUC-LES-BAI NS - Tél.: Fax :

26 Il y a lieu de procéder à la création des postes à temps complet suivants - 1 poste d'attaché - 1 poste de Rédacteur - 4 postes d'adjoints administratifs de lè`e classe - 1 poste d'educateur des activités physiques et sportives - 1 poste d'adjoint d'animation de 2ème classe Le tableau des effectifs au 19 septembre 2013, est joint à la présente. Compte tenu de ces éléments, il est demandé à l'assemblée délibérante de se prononcer sur cette modification. L'assemblée après avoir délibéré vote UNANIMITE - Approuve l'exposé de son Président, - Approuve la modification du tableau des effectifs comme présenté ci joint, Dit que copie de la présente Délibération sera transmise à M. Le Préfet de l'hérault, Préfet de Région. Ainsi délibéré à Balaruc les Bains, les jours, mois et an susdits. Pour expédition conforme Transmis en Préfecture Le ~ 3~ Le Mai e, Gérard CANOVAS Publiée et exécutoire, le Le Maire, Gérard CANOVAS

27 COMMUNE DE BALARUC-LES-BaINS TABLEAU DES EFFECTIFS AU 19 SEPTEMBRE 2013 GRADES NOMBRE DE POSTES POSTES OCCUPES OBSERVATIONS EMPLOI FONCTIONNEL Directeur Général des Services DGS 20000«40000 hab. 7 7 Directeur des Services Techni ues DST «40 OOOh 7 FILIERE ADMINISTRATIVE Attachés Territoriaux (Cat. A) Attaché Princi al 2 2 Attaché 3 0 ]agent détaché dans autre administratlon pour scolarité Rédacteur rinci al de 7ère classe 3 3 Rédacteurs Territoriaux (Cat B) Rédacteur Princi al de 2ème classe 1 1 Rédacteur 7 6 Ad'oint Adm.Princi al de ]ère cl. 5 5 Adjoints Administratifs Territoriaux (Cat. C) Ad' int Adm.Princi al de 2ème cl Ad'oint Administratif de ]ère cl. ]0 6 Ad' int Administratif de 2 ème cl FII,IERE TEQ-INIQUE Ingénieurs Territoriaux (Cat. A) Techniciens Territoriaux (Cat. B) Agents de MaYtrise Territoriaux (Cat C) Adjoints Techniques Territoriaux (Cat. C) FILIERE CULTURELLE In épieur Princi al 1 0 In épieur 1 1 Technicien Princi al de lère classe 2 2 Technicien Princi al de 2ème classe 2 2 Technicien ] 1 A ent Maftrise Princi al a ent détaché dans collectivité our sta e A ent de Maftrise Ad'oint techni ue Pal de lère cl Ad'oint techni ue Pal de 2ème cl. ]0 10 Ad'oint Techni ue de 7ère clazse ]5 13 Ad'oint Txhni ue de 2ème classe Assistants de conservation terriroriaux Cat. B Assistant de conservation Pal de lère lasse 7 FILIERE SPORTIVE Conseillers Territoriaux APS Cat. A Conseiller APS 1 1 Educateur APS rinci al de lère classe 2 2 Educateurs Territoriaux APS Educateur APS rinci al de 2ème classe 1 1 (Cat. B) Educateur APS 2 1 FILIERE SOCIALE Educateurs Territoriaux de Jeunes Enfants (Cat. B) Educateur rinci al de Jeunes Enfants 1 Educateur de Jeunes Enfants A.T.S.E.M. (Cat. C) ATSEM Princi al de 2ème classe 5 5 A15EM lère lasse (, 2 FILIERE MEDICO-SOCIALE Puéricultrices Territoriales (Cat A) Puéricultrice de classe su rieure I 7 Auxilliaire de uériculture rinci al 2e cl. 2 2 Auxiliaires de Puériculture Terc Cat. Auxilliaire de uériculture de ]e CI. 3 7 FILIERE SECURTTE Che(s de service de Police Municipale (Cat. B) Chef de service de police municipale disponibilité Bri adier chef rinci al 2 2 Agents de Police Municipale (Cat. C.) Bri adier 1 1 Gardien 2 2 FILIERE ANIMATION Animateurs Territoriaux Cat. B) AnimaMUr rinci al de lère classe I 1 Adjoints Territoriaux d'animation (Cat. C) Ad'oint d'animation de lère cl. I 1 Ad'oint d'animation de 2ème cl. 5 1 EMPLOI NON 1TTULAIRE Emploi de catégorie A Directeur du développement culturel, kstif et ~ ~ du artenariat commercial Total des emplois permments à temps wmplet 216 ]90 FILIERE ADMINISTRATNE FILI RE TEQ-INI UE Adjoints Txhniques Territoriaux (Cat C) Ad'oint administratif de 2ème classe % Ad'oint Techni ue de 2ème classe I 1 93% Ad'oint Techni ue de 2ème classe % Ad'oint Techni ue de 2ème classe % Ad' int Techni ue de 2Pme classe % Ad' int Techni ue de 2ème classe % Ad' int Txhni ue de 2ème classe % Ad' int Techni ue de 2ème classe I ] 66% Ad'oint Techni ue de 2ème classe I 1 64% Total des emplois permanenks à temps non complet 11 ]1 EMPLOIS SALSONNIERS 50 0 A ent de surveillance de la voie ubli ue A.S.V.P. 2 0 Adjoints techniques (cat. ~ Ad' int Techni ue de 2ème classe 3 0 Ad' int Techni ue de 2ème classe % Caté orle B Moniteur de voile 4 Caté orie C Assistant moniteur de voile 4 0 CONTRATS AIDES Contrat d'accompagnement dans l'emploi asserelle heures hebdomadaires CONTRAT APPRENTISSAGE CAPA travaux a sa ers 2 2 TOTAL

28

29 Accusé de réception - Ministère de l'intérieur _CM_09_010-DE Accusé certifié exécutoire Réception par le préfet : 23/09/2013 Actes Administratifs N 13/CM/09/010 VILLE DE BALARUC LES BAINS Extrait du Registre des Délibérations du Conseil Municipal Séance du l9 septembre 2013 L'an deux mille treize et le dix-neuf septembre, àdix-huit heures quinze, le Conseil Municipal s'est réuni en séance publique sous la Présidence de Monsieur Gérard CANOVAS, Maire. Mme FEUILLASSIER, M. RIOUST, Mme LANET, Mme GASPAROUX, M. DI STEFANO, Mme GHINAMO, M. ESCOT, Adjoints. Mme COMPAN, M. BRITTO, Mme BARBAGALLO,.M. GAU, Mme BREMOND, M. CAPPELLINI, Mme GEYS, M. MATHIEU, M. MASSOL, Mme PRAI)ILLES, M. SARRAUD, Mme CAHOUET, Mme PESCE, M. SOTO Conseillers Municipaux. Absents ayant donné procuration Jean pierre ARNOUX à Danièle GASPAROUX Sophie CALLAUD à Gérard ESCOT Jean Marc VESSE à Jean Franck CAPPELLINI Didier SAWAIRE à Christiane CAHOUET Andrée TONNELIER à Claudette PESCE Absents excusés :Émile CALABRESE, Jean Michel GRANDCLER Le Conseil Municipal a choisi comme secrétaire de séance :Christophe RIOUST Obiet n 10: Dénomination voirie LE CONSEIL MITNICIPAL, Vu le Code général des Collectivités Territoriales, Considérant qu'il appartient au Conseil Municipal de choisir, par délibération, le nom à donner aux rues et aux places publiques (la dénomination des voies communales et, principalement, celles à caractère de rue ou de place publique, est laissée au libre choix du Conseil Municipal dont la délibération est exécutoire par elle-même). Vu la note explicative de synthèse ci-dessous, afférente à la présente délibération HÔTEL DE VILLE - B.P. N BALARUC-LES-BAI NS - Tél.: Fax :

30 Monsieur le Président informe l'assemblée que l'accés du lotissement «Les Terrasses de la Rêche» se fait par la route de la Rêche, que la dénomination actuelle, le Chemins des Tamaris est devenu une voie sans issue s'arrêtant avant le lotissement, excluant donc les parcelles AY 161, 162, 163, 164, 165, 170, 830, 833, 834, 835,que les services de l'état n'arrive pas à situer ce lotissement, que la réunion de concertation du 25 juin 2013 a conclu un accord avec les riverains, IL EST PROPOSE LA DENOMINATION :IMPASSE DES TERRASSES DE LA RÊCHE Compte tenu de tous ces éléments, il est demandé à l'assemblée délibérante D'approuver l'exposé de son Président, De se prononcer favorablement sur la dénomination «Impasse des terrasses de la Rêche», D'autoriser Monsieur le Maire ou l'adjoint délégué à signer tous les documents nécessaires. L'assemblée après avoir délibéré vote UNANIMITE - Approuve l'exposé de son Président, - Se prononce favorablement sur la dénomination «Impasse des terrasses de la Rêche», - Autorise Monsieur le Maire ou l'adjoint délégué à signer tous les documents nécessaires, - Dit que copie de la présente Délibération sera transmise à M. Le Préfet de l'hérault, Préfet de Région. Ainsi délibéré à Balaruc les Bains, les jours, mois et an susdits. Pour expédition conforme Transmis en Préfecture Le 3/'09.~I,3 Le ai4-e, G~rard CANOVAS Publiée et exécutoire, le Le Maire, Gérard CANOVAS

31 Accusé de réception - Ministère de l'intérieur _CM_09_011-DE Actes Administratifs Accusé certifié exécutoire Réception par le préfet : 23/09/2013 N 13/CM/09/011 VILLE DE BALARUC LES BAINS Extrait du Registre des Délibérations du Conseil Municipal Séance du 19 septembre 2013 L'an deux mille treize et le dix-neuf septembre, àdix-huit heures quinze, le Conseil Municipal s'est réuni en séance publique sous la Présidence de Monsieur Gérard CANOVAS, Maire. Mme FEUILLASSIER, M. RIOUST, Mme LANET, Mme GASPAROUX, M. DI STEFANO, Mme GHINAMO, M. ESCOT, Adjoints. Mme COMPAN, M. BRITTO, Mme BARBAGALLO,.M. GAU, Mme BREMOND, M. CAPPELLINI, Mme GEYS, M. MATHIEU, M. MASSOL, Mme PRADILLES, M. SARRAUD, Mme CAHOUET, Mme PESCE, M. SOTO Conseillers Municipaux. Absents ayant donné procuration Jean pierre ARNOUX à Danièle GASPAROUX Sophie CALLAUD à Gérard ESCOT Jean Marc VESSE à Jean Franck CAPPELLINI Didier SAWAIRE à Christiane CAHOUET Andrée TONNELIER à Claudette PESCE Absents excusés :Émile CALABRESE, Jean Michel GRANDCLER Le Conseil Municipal a choisi comme secrétaire de séance :Christophe RIOUST Objet n 11 : Confirmation de cession par la Commune, au profit d' Hérault Habitat de deux logements situés 1, rue du Mistral après division volumétrique avec état descriptif LE CONSEIL MUNICIPAL, - VU l'article L du Code Général des Collectivités Territoriales, relatif aux modalités de passation des actes de vente, - VU l'article L , 4ème du Code Général des Collectivités Territoriales, relatif à la cession d'immeubles par la Commune, - ViJ la Délibération du Conseil Municipal de Balaruc les Bains, en date du 26 Mai 2011, reçue en Préfecture le O1 Juin 2011, HÔTEL DE VILLE - B.P. N BALARUC-LES-BAI NS - Tél.: Fax : le-balaruc-les-bains.com

Accusé de réception - Ministère de l'intérieur 034-213400237-20140306-14_CM_03_001-DE. Accusé certifié exécutoire

Accusé de réception - Ministère de l'intérieur 034-213400237-20140306-14_CM_03_001-DE. Accusé certifié exécutoire Accusé de réception - Ministère de l'intérieur 034-213400237-20140306-14_CM_03_001-DE Accusé certifié exécutoire Réception par le préfet : 12/03/2014 Actes Administratifs N 14/CM/03/001 REPUBLIQUE FRANCHISE

Plus en détail

REPUBLIQUE FRANCAISE VILLE DE BALARUC LES BAINS. Extrait du Registre des DØlibØrations du Conseil Municipal. SØance du 09 Novembre 2011

REPUBLIQUE FRANCAISE VILLE DE BALARUC LES BAINS. Extrait du Registre des DØlibØrations du Conseil Municipal. SØance du 09 Novembre 2011 R PUBLIQUE FRAN AISE N 1 l/cmi1 1/001 REPUBLIQUE FRANCAISE VILLE DE BALARUC LES BAINS Extrait du Registre des DØlibØrations du Conseil Municipal SØance du 09 Novembre 2011 L an deux mille onze et le neuf

Plus en détail

(articles L. 1612-2 et L. 2412-1 du code général des collectivités territoriales) VU le code général des collectivités territoriales ;

(articles L. 1612-2 et L. 2412-1 du code général des collectivités territoriales) VU le code général des collectivités territoriales ; CHAMBRE REGIONALE DES COMPTES DE BOURGOGNE SEANCE du 8 juillet 2008 AVIS n 08.CB.08 COMMUNE d ARGILLY Budget principal, budget annexe de la section d ANTILLY (Département de la Côte-d'Or) BUDGET PRIMITIF

Plus en détail

Montant de la participation de la collectivité : - Participation obligatoire pour adhérer à la convention de participation du CDG54 :

Montant de la participation de la collectivité : - Participation obligatoire pour adhérer à la convention de participation du CDG54 : DEPARTEMENT Meurthe et Moselle ARRONDISSEMENT TOUL CANTON TOUL Sud Commune de SEXEY AUX FORGES EXTRAIT DU PROCES VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 NOVEMBRE 2012 L'an deux mille douze,

Plus en détail

Loi n 41-08 portant création de l'agence marocaine de développement des investissements

Loi n 41-08 portant création de l'agence marocaine de développement des investissements Dahir n 1-09-22 du 22 safar 1430 portant promulgat ion de la loi n 41-08 portant création de l'agence marocaine de développement des investissements. B.O. n 5714 du 5 mars 2009 Vu la Constitution, notamment

Plus en détail

Compte rendu de la séance du 18 novembre 2014

Compte rendu de la séance du 18 novembre 2014 Compte rendu de la séance du 18 novembre 2014 Secrétaire(s) de la séance: Julien MALHERBE Ordre du jour: * Approbation du PV de la séance du 30 Septembre 2014; * Demande de subvention GALBAUX; * Demande

Plus en détail

STATUTS DE L'AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE DU CANTAL

STATUTS DE L'AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE DU CANTAL INGENIERIE. TERRITOIRES STATUTS DE L'AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE DU CANTAL votés lors de la session de l'assemblée Départementale du 30 mars 2012 modifiés par l'assemblée Générale Constitutive du 13

Plus en détail

EXTRAIT du REGISTRE des DELIBERATIONS de l'assemblée. 1ÈRE Réunion de 2015

EXTRAIT du REGISTRE des DELIBERATIONS de l'assemblée. 1ÈRE Réunion de 2015 CONSEIL GENERAL DE TARN-ET-GARONNE EXTRAIT du REGISTRE des DELIBERATIONS de l'assemblée 1ÈRE Réunion de 2015 Séance du 28/29 janvier 2015 CG20150128_2 id. 1494 Les vingt-huit et vingt-neuf janvier deux

Plus en détail

COMMUNE DE POURNOY LA CHETIVE

COMMUNE DE POURNOY LA CHETIVE 2014/99 Convocation du 13 novembre 2014 L an deux mil quatorze, le vingt novembre à vingt heures trente, le conseil municipal, légalement convoqué par Madame le Maire, se rassemble en séance ordinaire

Plus en détail

DOCUMENT D'AIDE A L'ETABLISSEMENT D'UN DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION

DOCUMENT D'AIDE A L'ETABLISSEMENT D'UN DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION DOCUMENT D'AIDE A L'ETABLISSEMENT D'UN DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION La Région a inscrit dans ses priorités le soutien aux associations de Provence-Alpes-Côte d'azur. Les différents volets d'interventions

Plus en détail

SEANCE DU 22 DECEMBRE 2011

SEANCE DU 22 DECEMBRE 2011 SEANCE DU 22 DECEMBRE 2011 RENOUVELLEMENT DU COMPTE A TERME Monsieur le Maire informe les membres du conseil municipal que le compte à terme de la commune est arrivé à échéance le 11 novembre 2011. Il

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL D AMFREVILLE JEUDI 30 OCTOBRE 2010

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL D AMFREVILLE JEUDI 30 OCTOBRE 2010 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL D AMFREVILLE JEUDI 30 OCTOBRE 2010 PRESENTS : M. X. MADELAINE, Maire ; L.AUGUSTE, L.PARDOEN, E.DELAUNAY, R.FOLTETE, B.LEDRU, P.GOUPIL, C.LECHARPENTIER, B.NUYTEN, N.DUPUIS,

Plus en détail

COMPTE RENDU de la REUNION du CONSEIL MUNICIPAL du 28 MAI 2010

COMPTE RENDU de la REUNION du CONSEIL MUNICIPAL du 28 MAI 2010 DEPARTEMENT DU VAR Arrondissement de Draguignan République Française AFFICHE LE 4 JUIN 2010 Mairie de Bagnols-en-Forêt COMPTE RENDU de la REUNION du CONSEIL MUNICIPAL du 28 MAI 2010 Le VINGT HUIT mai deux

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 DECEMBRE 2014

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 DECEMBRE 2014 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 DECEMBRE 2014 L an deux mil quatorze, le seize du mois de Décembre, à dix-huit heures, le conseil Municipal, dûment convoqué, s est réuni en séance

Plus en détail

COMMUNE DE PERIGNY-SUR-YERRES COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 13 DECEMBRE 2010

COMMUNE DE PERIGNY-SUR-YERRES COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 13 DECEMBRE 2010 COMMUNE DE PERIGNY-SUR-YERRES COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 13 DECEMBRE 2010 Etaient présents : MM & Mme : G. URLACHER, G. LE LAY, F. TARTIVEL, J. MARTINEAU, D. PERRAU, P. LE LOARER, Maires

Plus en détail

CIRCULAIRE CDG90 PROTECTION SOCIALE COMPLEMENTAIRE

CIRCULAIRE CDG90 PROTECTION SOCIALE COMPLEMENTAIRE CIRCULAIRE CDG90 07-13 PROTECTION SOCIALE COMPLEMENTAIRE Loi n 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires, article 22 bis. Loi n 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions

Plus en détail

Procès-verbal de la réunion du Conseil Municipal

Procès-verbal de la réunion du Conseil Municipal Département de Vaucluse Commune de Venasque Procès-verbal de la réunion du Conseil Municipal SEANCE DU VENDREDI 4 FEVRIER 2011 Nombre de membres : Afférents au Conseil Municipal 15 En exercice : 14 Qui

Plus en détail

COMPTE-RENDU de la SEANCE du CONSEIL MUNICIPAL du 19 DECEMBRE 2013

COMPTE-RENDU de la SEANCE du CONSEIL MUNICIPAL du 19 DECEMBRE 2013 Mairie de Trèves (Rhône) 450 route des Deux Vallées 69420 TREVES COMPTE-RENDU de la SEANCE du CONSEIL MUNICIPAL du 19 DECEMBRE 2013 Le Conseil Municipal, dûment convoqué le 13 décembre 2013 s est réuni

Plus en détail

Conseil Municipal du 29 novembre 2011 DÉLIBÉRATIONS

Conseil Municipal du 29 novembre 2011 DÉLIBÉRATIONS Conseil Municipal du 29 novembre 2011 DÉLIBÉRATIONS N d'ordre Objet 1 Travaux appartement au 1 er étage de la Mairie Remplacement chauffe eau salle de bain 2 Conseil Général des Yvelines Programme triennal

Plus en détail

CONFÉRENCE INTERAFRICAINE DES MARCHÉS D'ASSURANCES. C () N SEI L n E S M l!\ 1 S T l{ l': S J) E S A S S II [{ A NeE S

CONFÉRENCE INTERAFRICAINE DES MARCHÉS D'ASSURANCES. C () N SEI L n E S M l!\ 1 S T l{ l': S J) E S A S S II [{ A NeE S I~,0:.----------, c 1 M A CONFÉRENCE INTERAFRICAINE DES MARCHÉS D'ASSURANCES.'.- 1. ~ 0 0 0 SI: C () N SEI L n E S M l!\ 1 S T l{ l': S J) E S A S S II [{ A NeE S REGLEMENT N,.ICIMAlPCMA/ CE/ SG/ 2DD9

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBERATIONS Séance du 30 septembre 2013

EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBERATIONS Séance du 30 septembre 2013 République Française Département de l'yonne Commune de SAINT-PÈRE (89450) EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBERATIONS Séance du 30 septembre 2013 Membres en exercice : 11 Présents : 7 Votants: 9 Secrétaire de

Plus en détail

CENTRE DE GESTION DU CHER CONDITIONS DES PRINCIPAUX AVANCEMENTS DE GRADES PROMOTIONS INTERNES DES COLLECTIVITES DU CHER. S e s s i o n 2 0 1 3

CENTRE DE GESTION DU CHER CONDITIONS DES PRINCIPAUX AVANCEMENTS DE GRADES PROMOTIONS INTERNES DES COLLECTIVITES DU CHER. S e s s i o n 2 0 1 3 CENTRE DE GESTION DU CHER CONDITIONS DES PRINCIPAUX AVANCEMENTS DE GRADES ET PROMOTIONS INTERNES DES COLLECTIVITES DU CHER S e s s i o n 2 0 1 3 1 Avancement de Grade et Promotion Interne AVANCEMENT DE

Plus en détail

VILLE DE CHALONS-EN-CHAMPAGNE --- SEANCE PUBLIQUE DU 21 NOVEMBRE 2002

VILLE DE CHALONS-EN-CHAMPAGNE --- SEANCE PUBLIQUE DU 21 NOVEMBRE 2002 GARANTIE D'EMPRUNT CONSEIL MUNICIPAL VILLE DE CHALONS-EN-CHAMPAGNE --- SEANCE PUBLIQUE DU 21 NOVEMBRE 2002 N 2002-236 21/ RENAISSANCE IMMOBILIERE CHALONNAISE ACQUISITION-REHABILITATION D'UN LOGEMENT INDIVIDUEL

Plus en détail

Séance du Conseil Municipal du 27/06/2013

Séance du Conseil Municipal du 27/06/2013 Direction Générale Développement / Direction du Développement urbain Question n 182 Direction de l'urbanisme REF : DU2013027 Signataire : SM/NL Séance du Conseil Municipal du 27/06/2013 RAPPORTEUR : Jean-Yves

Plus en détail

ARRÊTÉ N 97420150609640. Le (la) président(e) du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale,

ARRÊTÉ N 97420150609640. Le (la) président(e) du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale, ARRÊTÉ N 97420150609640 Le (la) président(e) du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoria, Vu la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique

Plus en détail

MAIRIE DE SAILLY-lez-LANNOY -----------------

MAIRIE DE SAILLY-lez-LANNOY ----------------- MAIRIE DE SAILLY-lez-LANNOY ----------------- Commune de Sailly-lez-Lannoy République Française Département du Nord Arrondissement de Lille Canton de Lannoy EXTRAIT DU REGISTRE AUX DELIBERATIONS DU CONSEIL

Plus en détail

DEPARTEMENT DES LANDES MAIRIE DE SOUPROSSE. COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 28 Mars 2011 à 20 H

DEPARTEMENT DES LANDES MAIRIE DE SOUPROSSE. COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 28 Mars 2011 à 20 H DEPARTEMENT DES LANDES MAIRIE DE SOUPROSSE COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 28 Mars 2011 à 20 H L'an deux mil onze et le vingt huit mars à vingt heures, le Conseil Municipal de cette Commune,

Plus en détail

Nbr de membres en exercice : 53 Quorum : 27 Date de la convocation : 02/06/2015 Affichée le : 03/07/2015

Nbr de membres en exercice : 53 Quorum : 27 Date de la convocation : 02/06/2015 Affichée le : 03/07/2015 En vertu de l'article L.2131-1 du CGCT, le Maire de Poitiers atteste que le présent acte a été affiché, transmis en Préfecture le.. et/ou notifié le.. et qu'il est donc exécutoire. Pour le Maire, Par délégation

Plus en détail

CENTRE VIRTUEL DE LA CONNAISSANCE SUR L'EUROPE

CENTRE VIRTUEL DE LA CONNAISSANCE SUR L'EUROPE CENTRE VIRTUEL DE LA CONNAISSANCE SUR L'EUROPE 1 CENTRE VIRTUEL DE LA CONNAISSANCE SUR L'EUROPE Sommaire Loi du 7 août 2002 portant création du Centre Virtuel de la Connaissance sur l'europe.....................

Plus en détail

SAINT BRIEUC AGGLOMERATION CONSEIL D'AGGLOMERATION Séance du lundi 23 décembre 2013. Délibération DB-252-20 13

SAINT BRIEUC AGGLOMERATION CONSEIL D'AGGLOMERATION Séance du lundi 23 décembre 2013. Délibération DB-252-20 13 SAINT BRIEUC AGGLOMERATION CONSEIL D'AGGLOMERATION Séance du lundi 23 décembre 2013 Délibération DB-252-20 13 Accusé de réception - Ministère de l'intérieur 022-242200517-20131230-252-2013-DE Accusé certifié

Plus en détail

L'EXERCICE DU DROIT SYNDICAL DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE Année 2015

L'EXERCICE DU DROIT SYNDICAL DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE Année 2015 MA/SL/GB/GL P.S.J L'EXERCICE DU DROIT SYNDICAL DANS LA Année 2015 Le droit syndical constitue l'une des garanties accordées à l'ensemble des fonctionnaires et agents non titulaires par le statut général

Plus en détail

L AVANCEMENT DE GRADE DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

L AVANCEMENT DE GRADE DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE 139, Rue Guillaume Fouace CS 12309 50009 SAINT-LO CEDEX 02.33.77.89.00 02.33.57.07.07 E-Mail : cdg50@cdg50.fr L AVANCEMENT DE GRADE DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE JANVIER 2015 SOMMAIRE Avancement

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT MAXIRE REUNION DU 14 AVRIL 2015

COMMUNE DE SAINT MAXIRE REUNION DU 14 AVRIL 2015 COMMUNE DE SAINT MAXIRE REUNION DU 14 AVRIL 2015 L an deux mil quinze, le 14 avril les membres du conseil municipal se sont réunis à la Mairie, sous la présidence de Christian BREMAUD, Maire. Nombre de

Plus en détail

Commune de Kœnigsmacker

Commune de Kœnigsmacker Commune de Kœnigsmacker PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 29 JANVIER 2015 L an deux mille quinze, le 29 janvier, à dix-neuf heures et trente minutes, les membres du Conseil

Plus en détail

C O M P T E R E N D U D E L A R E U N I O N D U C O N S E I L D A D M I N I S T R A T I O N D U V E N D R E D I 0 8 J U I L L E T 2 0 1 1 A V O L X

C O M P T E R E N D U D E L A R E U N I O N D U C O N S E I L D A D M I N I S T R A T I O N D U V E N D R E D I 0 8 J U I L L E T 2 0 1 1 A V O L X Département des Alpes -de-haute-provence CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITO RIALE Chemin Font de Lagier - BP 9-04130 VOLX - Tél. 04 92 70 13 00 - Fax. 04 92 70 13 01 E-Mail : courrier@cdg04.fr

Plus en détail

VILLE DE CRUSEILLES (Haute-Savoie)

VILLE DE CRUSEILLES (Haute-Savoie) VILLE DE CRUSEILLES (Haute-Savoie) CONSEIL MUNICIPAL DU 03 SEPTEMBRE 2015 NOTE DE SYNTHESE PERSONNEL 1- Personnel du service Animation : Augmentation du temps de travail 2- Suppression et création d un

Plus en détail

Compte rendu de la séance du mercredi 14 janvier 2015

Compte rendu de la séance du mercredi 14 janvier 2015 Compte rendu de la séance du mercredi 14 janvier 2015 Monsieur Michel DIAZ Monsieur Gerard LEMAIRE Monsieur Luc VIDAL Monsieur Alexandre DOUTRE Monsieur Thierry BELIARD Monsieur Edouard MIQUEL Monsieur

Plus en détail

Séance du 15 juillet 2015

Séance du 15 juillet 2015 Séance du 15 juillet 2015 L an deux mil quinze, le quinze juillet à 20h15, le conseil municipal, régulièrement convoqué, s est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel de ses séances,

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 16 DECEMBRE 2013

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 16 DECEMBRE 2013 DEPARTEMENT DES VOSGES Arrondissement de NEUFCHATEAU Canton de CHATENOIS Mairie de CHATENOIS 1 Rue de Lorraine BP 40 88 170 CHATENOIS : 03.29.94.51.09 Fax : 03.29.94.59.40 E-Mail : ville-chatenois88@wanadoo.fr

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 JUIN 2014

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 JUIN 2014 COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 JUIN 2014 Date de convocation : 11 juin 2014 Date d affichage : 11 juin 2014 Nombre de membres : en exercice : 19 présents : 18 votants : 19 L an deux

Plus en détail

Nbre de membres en exercice : 53 Quorum : 27 Date de la convocation : 03/12/2013 Affichée le : 18/12/2013

Nbre de membres en exercice : 53 Quorum : 27 Date de la convocation : 03/12/2013 Affichée le : 18/12/2013 En vertu de l'article L.2131-1 du CGCT, le Maire de Poitiers atteste que le présent acte a été affiché, transmis en Préfecture le.. et/ou notifié le.. et qu'il est donc exécutoire. Pour le Maire, Par délégation

Plus en détail

AVIS. VU le code des juridictions financières, notamment ses articles L. 232-1 et R. 232-1 ;

AVIS. VU le code des juridictions financières, notamment ses articles L. 232-1 et R. 232-1 ; SYNDICAT DE PROMOTION DE L INTERCOMMUNALITE SPORTIVE (Maine-et-Loire) Article L. 1612-5 du code général des collectivités territoriales Déséquilibre réel du budget 2012 Rapport n 2012-0072 Séance du 9

Plus en détail

PROCES VERBAL SOMMAIRE

PROCES VERBAL SOMMAIRE PROCES VERBAL SOMMAIRE L'an deux mille sept, le lundi 24 septembre à 19 heures, le Conseil de la Communauté de communes des deux Rives de la Seine, légalement convoqué, s'est réuni en son siège, en séance

Plus en détail

Arrêtons. Chapitre I er. - Les assemblées générales de copropriétaires

Arrêtons. Chapitre I er. - Les assemblées générales de copropriétaires Règlement grand-ducal du 13 juin 1975 prescrivant les mesures d'exécution de la loi du 16 mai 1975 portant statut de la copropriété des immeubles. - base juridique: L du 16 mai 1975 (Mém. A - 28 du 23

Plus en détail

Théâtre de l'escalier des Doms en Avignon Adresse du siège social : rue de Flandre, 46 à 1000 Bruxelles N d'entreprise : 477049364.

Théâtre de l'escalier des Doms en Avignon Adresse du siège social : rue de Flandre, 46 à 1000 Bruxelles N d'entreprise : 477049364. Théâtre de l'escalier des Doms en Avignon Adresse du siège social : rue de Flandre, 46 à 1000 Bruxelles N d'entreprise : 477049364 Statuts modifiés TITRE Ier. Dénomination, siège, objet et durée Article

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL 1 Commune de Belvédère Département des Alpes-Maritimes COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Date et lieu : le 23 avril 2014 en mairie de Belvédère. Date de convocation : le 10 avril 2014. Ouverture de séance:

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL VILLE DE EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du Jeudi 12 Juillet 2012 Nombre de Conseillers : 33 En exercice : 33 Présents ou représentés : 31 Nombre de votants : 31 Numéro

Plus en détail

Madame la Maire, Je vous prie d agréer, Madame la Maire, l expression de ma considération la plus distinguée.

Madame la Maire, Je vous prie d agréer, Madame la Maire, l expression de ma considération la plus distinguée. La Présidente Lyon, le 22 Juillet 2013 N Recommandée avec A.R. REF : ma lettre n 508 du 20 juin 2013 P.J. : 1 Madame la Maire, Par lettre citée en référence, je vous ai communiqué le rapport d observations

Plus en détail

APPROBATION DU PROCES-VERBAL DES REUNIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DES 23 MAI ET 17 JUIN 2011

APPROBATION DU PROCES-VERBAL DES REUNIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DES 23 MAI ET 17 JUIN 2011 M A I R I E D E N O Y A R E Y ISERE 38360 NOYAREY Tel : 04 76 53 82 01 Fax : 04 76 53 89 97 EXTRAIT DU PROCES VERBAL DES REUNIONS DU CONSEIL MUNICIPAL REUNION DU 04 JUILLET 2011 L an deux mille onze, le

Plus en détail

Délibération N 2013-10-02 création poste adjoint administratif territorial suite au transfert agent de la Communauté de Communes

Délibération N 2013-10-02 création poste adjoint administratif territorial suite au transfert agent de la Communauté de Communes Le dix octobre deux mil treize à 20h30 s est réuni le Conseil Municipal sous la présidence de Monsieur MORIN Loïc Maire Etaient présents : Ms ALIX PICHOUX REBILLARD Mme POULAIN (Adjoints) Ms KPALMA KRUGLER-

Plus en détail

CIRCULAIRE N Mesdames et Messieurs les préfets de régions et de départements

CIRCULAIRE N Mesdames et Messieurs les préfets de régions et de départements Paris le, Le ministre de l'intérieur, le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie et la ministre de l'aménagement du territoire et de l'environnement CIRCULAIRE N Mesdames et Messieurs les

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION 2015

DEMANDE DE SUBVENTION 2015 DEMANDE DE SUBVENTION 2015 ASSOCIATIONS SPORTIVES PIECES A FOURNIR OBLIGATOIREMENT EN MAIRIE AVANT LE : 16 janvier 2015 MAIRIE 16 RUE DE LA BRIERE 44410 LA CHAPELLE DES MARAIS Dossier de présentation de

Plus en détail

STATUTS DE L'AGENCE DEPARTEMENTALE DE L ORNE

STATUTS DE L'AGENCE DEPARTEMENTALE DE L ORNE STATUTS DE L'AGENCE DEPARTEMENTALE DE L ORNE CHAPITRE I - CREATION ET DISSOLUTION DE L'AGENCE - DISPOSITIONS GENERALES Article 1 : CREATION DE L AGENCE En application de l'article 32 de la loi n 82-213

Plus en détail

ARTICLE 5 : SIEGE SOCIAL Le siège social est à Nantes. Il peut être transféré sur simple décision du conseil d administration.

ARTICLE 5 : SIEGE SOCIAL Le siège social est à Nantes. Il peut être transféré sur simple décision du conseil d administration. Association loi 1901 ARTICLE 1 : CONSTITUTION Création Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901, et le décret du 16 août 1901 ayant pour

Plus en détail

GUIDE PYRAMIDE DES CONDITIONS D'AVANCEMENT DE GRADE ET DE PROMOTION INTERNE

GUIDE PYRAMIDE DES CONDITIONS D'AVANCEMENT DE GRADE ET DE PROMOTION INTERNE VOS CONTACTS Marie-Christine DEVAUX Responsable de la direction «développement des carrières» Christine DEUDON 03.59.56.88.48 Sylvie TURPAIN 03.59.56.88.58 Communes de l arrondissement de : Lignes directes

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières (CCP)

Cahier des Clauses Particulières (CCP) Cahier des Clauses Particulières (CCP) MISSION DE CONSEIL, D'ASSISTANCE JURIDIQUE PERMANENTE ET DE REPRESENTATION EN JUSTICE DANS LE DOMAINE DU DROIT PUBLIC _ Marché n 11 050 FCS MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES

Plus en détail

Décret du 27 décembre 2013 : précisions sur les délais de consultation du CE et la base de données économiques et sociales

Décret du 27 décembre 2013 : précisions sur les délais de consultation du CE et la base de données économiques et sociales Décret du 27 décembre 2013 : précisions sur les délais de consultation du CE et la base de données économiques et sociales La Loi «relative à la sécurisation de l emploi» du 14 juin 2013 a introduit plusieurs

Plus en détail

LE CREDIT-BAIL MOBILIER & IMMOBILIER. Traitements comptables des opérations dans le cadre du crédit-bail mobilier et immobilier. TABLE DES MATIERES

LE CREDIT-BAIL MOBILIER & IMMOBILIER. Traitements comptables des opérations dans le cadre du crédit-bail mobilier et immobilier. TABLE DES MATIERES LE CREDIT-BAIL MOBILIER & IMMOBILIER Objectif(s) : o Pré-requis : o Modalités : o o o Traitements comptables des opérations dans le cadre du crédit-bail mobilier et immobilier. Connaissances juridiques.

Plus en détail

Nbre de membres en exercice : 53 Quorum : 27 Date de la convocation : 16/07/2012 Affichée le : 26/09/2012

Nbre de membres en exercice : 53 Quorum : 27 Date de la convocation : 16/07/2012 Affichée le : 26/09/2012 En vertu de l'article L.2131-1 du CGCT, le Maire de Poitiers atteste que le présent acte a été affiché, transmis en Préfecture le.. et/ou notifié le.. et qu'il est donc exécutoire. Pour le Maire, Par délégation

Plus en détail

RALLYE. ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE DU 14 mai 2013. Compte-rendu

RALLYE. ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE DU 14 mai 2013. Compte-rendu RALLYE Paris, le 15 mai 2013 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE DU 14 mai 2013 Compte-rendu Lors de l assemblée générale ordinaire et extraordinaire qui s'est réunie le 14 mai 2013 au Pavillon

Plus en détail

01-APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 10 JANVIER 2014 02-DECISIONS PRISES PAR DELEGATION DECLARATIONS D INTENTION D ALIENER

01-APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 10 JANVIER 2014 02-DECISIONS PRISES PAR DELEGATION DECLARATIONS D INTENTION D ALIENER EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS SÉANCE DU 21 Février 2014 Nombre de conseillers en exercice... : 15 Nombre de présents... : 12 Vote par procuration... : 2 Nombre de votants... : 14 Date de convocation

Plus en détail

CONVENTION DE PORTAGE FONCIER VILLE DE SAINT-BRIEUC / SAINT-BRIEUC AGGLOMERATION OPERATION RUE DU GOELO NOTE DE SYNTHESE. Mesdames, Messieurs,

CONVENTION DE PORTAGE FONCIER VILLE DE SAINT-BRIEUC / SAINT-BRIEUC AGGLOMERATION OPERATION RUE DU GOELO NOTE DE SYNTHESE. Mesdames, Messieurs, Ville de SAINT-BRIEUC ------------------------------- Conseil Municipal ---------------------- Séance du 29 septembre 2009 ----------------- Rapporteur : Mme DIOURON ----------------- N 10 CONVENTION DE

Plus en détail

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 AVRIL 2006 À 19 HEURES

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 AVRIL 2006 À 19 HEURES Convocation du 14 avril 2006. RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 AVRIL 2006 À 19 HEURES Le Conseil Municipal s est réuni le mardi vingt-cinq avril deux mil six à dix-neuf heures au lieu habituel de ses

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 13 NOVEMBRE 2012

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 13 NOVEMBRE 2012 Département de l Isère Arrondissement de la Tour du Pin Canton de Morestel Commune de PASSINS EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 13 NOVEMBRE 2012 Le treize novembre deux

Plus en détail

LA LOCATION MEUBLEE. Les loyers issus des locations en meublé à usage d'habitation sont généralement exonérés de TVA.

LA LOCATION MEUBLEE. Les loyers issus des locations en meublé à usage d'habitation sont généralement exonérés de TVA. LA LOCATION MEUBLEE La location meublée d'appartements est une activité commerciale, qui relève au titre de l'impôt sur le revenu de la catégorie des BIC (bénéfices industriels et commerciaux) et non de

Plus en détail

COMMUNE DE DUPPIGHEIM

COMMUNE DE DUPPIGHEIM Département du Bas-Rhin Arrondissement de MOLSHEIM COMMUNE DE DUPPIGHEIM EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Nombre de Conseillers élus : 19 Conseillers en fonction : 19 Conseillers

Plus en détail

Les comptes-rendus précédents ont tous été transmis et signés préalablement à la séance.

Les comptes-rendus précédents ont tous été transmis et signés préalablement à la séance. Département du Tarn Nombre de membres en exercice: 15 Présents : 14 Votants: 15 République Française Commune de Parisot Séance du lundi 01 décembre 2014 L'an deux mille quatorze et le premier décembre

Plus en détail

CCAS Compte rendu Conseil d'administration du mardi 09 septembre2014

CCAS Compte rendu Conseil d'administration du mardi 09 septembre2014 CCAS Compte rendu Conseil d'administration du mardi 09 septembre2014 L an deux mil quatorze le mardi 09 septembre à 20h30, le Centre Communal d Action Social de la commune d Esnandes, dûment convoqué,

Plus en détail

DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE SAVERNE COMMUNE DE HURTIGHEIM

DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE SAVERNE COMMUNE DE HURTIGHEIM DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE SAVERNE COMMUNE DE HURTIGHEIM PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Date de la convocation : 24 mars 2015 SEANCE DU : 30 MARS 2015 Membres présents

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 13 Janvier 2014

COMPTE RENDU DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 13 Janvier 2014 COMPTE RENDU DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 13 Janvier 2014 L an deux mille quatorze, le treize du mois de janvier, le Conseil Municipal de la Commune de la Mothe-Achard, dûment convoqué par Monsieur

Plus en détail

COMPTE RENDU. Conseil Municipal du 28 juin 2013

COMPTE RENDU. Conseil Municipal du 28 juin 2013 MAIRIE DE SAINT DIDIER SOUS RIVERIE COMPTE RENDU Conseil Municipal du 28 juin 2013 L an deux mil treize et le vingt-huit juin, A vingt heures, le Conseil Municipal de cette commune, régulièrement convoqué

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL du 01 mars 2014

CONSEIL MUNICIPAL du 01 mars 2014 CONSEIL MUNICIPAL du 01 mars 2014 Le premier mars deux mille quatorze, à neuf heures trente, le Conseil Municipal légalement convoqué, s est réuni à la Mairie en séance publique sous la présidence de Monsieur

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 MAI 2011

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 MAI 2011 DEPARTEMENT DE SEINE MARITIME MAIRIE DE SAINT PIERRE DE MANNEVILLE ARRONDISSEMENT DE ROUEN CANTON DE GRAND COURONNE CONVOCATION DU 9 MAI 2011 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 MAI 2011 Le 17 mai 2011,

Plus en détail

Pour la Commune de FAVIERES, Monsieur Morad FENNAS, Madame Josette LAUTIER, Monsieur Jean Claude MARTINEZ, Monsieur Philippe MURO.

Pour la Commune de FAVIERES, Monsieur Morad FENNAS, Madame Josette LAUTIER, Monsieur Jean Claude MARTINEZ, Monsieur Philippe MURO. L an deux mille neuf, le 6 Juillet à vingt et une heures, les Délégués des cinq communes, composant la Communauté de Communes de la Brie Boisée, légalement convoqués, se sont réunis à la Mairie de Pontcarré,

Plus en détail

Association GraouLab Partager, Apprendre, Créer Les statuts

Association GraouLab Partager, Apprendre, Créer Les statuts Association GraouLab Partager, Apprendre, Créer Les statuts Version 2.0 du 3 déc. 2013 Statuts GraouLAB Page 1/9 Sommaire Article 1 : Nom et siège...3 Article 2 : Objet et but...3 Article 3 : Les moyens

Plus en détail

Mme Élise MOURA souhaite que soient remis dans la délibération les tarifs du marché comportant l abonnement annuel.

Mme Élise MOURA souhaite que soient remis dans la délibération les tarifs du marché comportant l abonnement annuel. COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL L an deux mil douze, le treize novembre, le Conseil Municipal de la Commune du Porge, dûment convoqué s est réuni en séance ordinaire, à la Mairie, sous la présidence

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL du 16 Février 2011. COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales)

CONSEIL MUNICIPAL du 16 Février 2011. COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) DEPARTEMENT DES BOUCHES-DU-RHÔNE Rognes, le 18 février 2011 COMMUNE DE ROGNES CONSEIL MUNICIPAL du 16 Février 2011 COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) Etaient

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL. Compte rendu de la séance du 26 mars 2012

CONSEIL MUNICIPAL. Compte rendu de la séance du 26 mars 2012 MAIRIE 1 impasse du Grand Pré - 74650 CHAVANOD Tél. : 04.50.69.10.61 - Fax : 04.50.69.28.30 E-mail : mairie.chavanod@wanadoo.fr CONSEIL MUNICIPAL Compte rendu de la séance du 26 mars 2012 L an deux mil

Plus en détail

C V 1 Extrait du Plan Comptable Général

C V 1 Extrait du Plan Comptable Général C.V Extrait du Plan Comptable Général C V 1 Extrait du Plan Comptable Général Sont reproduits les seuls comptes détaillés dans ce cours ou ceux qui nous semblent compréhensibles. Les comptes spécifiques

Plus en détail

COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 AVRIL 2014

COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 AVRIL 2014 1 VILLE DE SAINTE FOY-LÈS-LYON ---------- Secrétariat Général ---------- BI/NC COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 AVRIL 2014 Le conseil municipal, sous la présidence du Maire,

Plus en détail

COMMUNE DE PLEYBER CHRIST SEANCE ORDINAIRE CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 26 SEPTEMBRE

COMMUNE DE PLEYBER CHRIST SEANCE ORDINAIRE CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 26 SEPTEMBRE Ordre du jour : COMMUNE DE PLEYBER CHRIST SEANCE ORDINAIRE CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 26 SEPTEMBRE - Bilan des activités d été et rentrée scolaire - Transfert de la compétence Tourisme à la communauté

Plus en détail

PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL DU 9 septembre 2010

PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL DU 9 septembre 2010 Département de Loire-Atlantique PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL DU 9 septembre 2010 Approbation du procès verbal de la séance du 6 mai 2010 Approbation à l unanimité Ordre du jour : 1- Réhabilitation d

Plus en détail

GRILLES INDICIAIRES DE RÉMUNÉRATION ET TRAITEMENT BRUT MOYEN DU GRADE applicables à la fonction publique territoriale à compter du 1 er janvier 2015

GRILLES INDICIAIRES DE RÉMUNÉRATION ET TRAITEMENT BRUT MOYEN DU GRADE applicables à la fonction publique territoriale à compter du 1 er janvier 2015 GRILLES INDICIAIRES DE RÉMUNÉRATION ET TRAITEMENT BRUT MOYEN DU GRADE applicables à la fonction publique territoriale à compter du 1 er janvier 2015 Références : - Loi n 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 4 JUIN 2013

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 4 JUIN 2013 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 4 JUIN 2013 L an deux mille treize, et le quatre juin à 20h, le Conseil Municipal dûment convoqué, s est réuni en session ordinaire au lieu habituel de

Plus en détail

Le Président, à Mesdames et Messieurs les Maires et Présidents

Le Président, à Mesdames et Messieurs les Maires et Présidents Circulaire n 05/2013 Cl. C 4311 Colmar, le 25/01/2013 C E N T R E d e G E S T I O N d u H A U T - R H I N F o n c t i o n P u b l i q u e T e r r i t o r i a l e 2 2, r u e W i l s o n 6 8 0 27 C O L M

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL Séance du 11 octobre 2013 Compte-rendu

CONSEIL MUNICIPAL Séance du 11 octobre 2013 Compte-rendu CONSEIL MUNICIPAL Séance du 11 octobre 2013 Compte-rendu L'an deux mil treize, le onze du mois d octobre, à vingt heures et trente minutes, le Conseil Municipal de la commune de VIELVERGE s'est réuni au

Plus en détail

S T A T U T S (Association loi 1901)

S T A T U T S (Association loi 1901) CERCLE DAMIEN KONDOLO (La Fraternelle de la République Démocratique du Congo en Europe) S T A T U T S (Association loi 1901) Nous, membres de diverses institutions philanthropiques, réunis en Assemblée

Plus en détail

LA COMPTABILITÉ DU COMITÉ D ENTREPRISE : DE NOUVELLES OBLIGATIONS DE TRANSPARENCE À PARTIR DU 1 er JANVIER 2015

LA COMPTABILITÉ DU COMITÉ D ENTREPRISE : DE NOUVELLES OBLIGATIONS DE TRANSPARENCE À PARTIR DU 1 er JANVIER 2015 Groupement des Métiers de l Imprimerie -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- DÉCEMBRE 2014 NOTE N 24 LA

Plus en détail

Délibération n 23 Conseil municipal du 30 mars 2012

Délibération n 23 Conseil municipal du 30 mars 2012 Direction Générale Organisation et Ressources Humaines Direction des Ressources Humaines Délibération n 23 Conseil municipal du 30 mars 2012 Personnel municipal - Adaptation du tableau des effectifs -

Plus en détail

NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE

NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE VILLE DE NOUMEA SECRETARIAT GENERAL CELLULE DU CONSEIL MUNICIPAL FJ W 20/43 r ' 3Lr l~c.;' NOTE EXPLICATIVE DE SYNTHESE OBJET Désignation de deux représentants de la Ville au sein de la commission foncière

Plus en détail

Délibération n 2013/24 Renouvellement des contrats d'assurance de la Ville. Procédure d'appel d'offres Ouvert (AOO).

Délibération n 2013/24 Renouvellement des contrats d'assurance de la Ville. Procédure d'appel d'offres Ouvert (AOO). Délibération n 2013/24 Renouvellement des contrats d'assurance de la Ville. Procédure d'appel d'offres Ouvert (AOO). Nombre de conseillers municipaux en exercice : 45 Nombre de conseillers municipaux présents

Plus en détail

ASSOCIATION ÉNERGIE PARTAGÉE Assemblée Générale Ordinaire du 24 mai 2013 Rapport financier 2012

ASSOCIATION ÉNERGIE PARTAGÉE Assemblée Générale Ordinaire du 24 mai 2013 Rapport financier 2012 ASSOCIATION ÉNERGIE PARTAGÉE Assemblée Générale Ordinaire du 24 mai 2013 Rapport financier 2012 INTRODUCTION Le premier exercice comptable de l'association Énergie Partagée a couru de la création de association,

Plus en détail

COMPTE RENDU Conseil Municipal Du 11 Octobre 2010 à 18 heures

COMPTE RENDU Conseil Municipal Du 11 Octobre 2010 à 18 heures COMPTE RENDU Conseil Municipal Du Octobre 200 à 8 heures Présents : DURAND, SALTET, PATRINOS, GRELLIER, THION, CRISTIANI, ABRIC, BLANC, MARTIN, ISZEZUK Absents excuses : CABRILLAC (procuration à SALTET),

Plus en détail

INDEMNITE SPECIFIQUE DE SERVICE

INDEMNITE SPECIFIQUE DE SERVICE FILIERE TECHNIQUE REGIME INDEMNITAIRE Note d information N 2009- du er janvier 2009 INDEMNITE SPECIFIQUE DE SERVICE REFERENCES Décret n 9-875 du 6 septembre 99 modifié pris pour l'application du premier

Plus en détail

1. AIDE MUNICIPALE POUR LE RAVALEMENT DE FAÇADE M. MYRIAM MICHEL 2. CREATION D UN POSTE D ADJOINT TECHNIQUE AGENT POLYVALENT

1. AIDE MUNICIPALE POUR LE RAVALEMENT DE FAÇADE M. MYRIAM MICHEL 2. CREATION D UN POSTE D ADJOINT TECHNIQUE AGENT POLYVALENT COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 JUIN 2014 L'an deux mille quatorze, le vingt juin, à 19 H 00, le Conseil Municipal de la Commune de Jarnac, dûment convoqué le 13 juin 2014, s'est

Plus en détail

Le compte administratif 2011

Le compte administratif 2011 Le compte administratif 2011 Le compte administratif 2011 de MIONS en quelques chiffres Budget principal. 16 590 970 de recettes réalisées, dont :. 13 003 158 en fonctionnement dont 165 000 de rattachements.

Plus en détail

COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL en date du 19 Mai 2015

COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL en date du 19 Mai 2015 COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL en date du 19 Mai 2015 L'an deux mille quinze, le 19 Mai à 19 heures 30, Le Conseil municipal légalement convoqué le 12 Mai 2015, s'est réuni à la Mairie en séance publique

Plus en détail

STATUTS DE CONTACT PARIS ILE-DE-FRANCE

STATUTS DE CONTACT PARIS ILE-DE-FRANCE STATUTS DE CONTACT PARIS ILE-DE-FRANCE Chapitre 1 - BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 Il est fondé entre les adhérent-e-s aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU DE LA SEANCE

CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU DE LA SEANCE CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU DE LA SEANCE Du 20 mai 2008 Date de la convocation : le 13 mai 2008 Etaient présents : MM BARRAL ; MIRABEL ; MORIN ; Mme RIONDET ; MM CHOPPIN ; BUDYNEK ; FAUCON ; Mmes BARRAL

Plus en détail