Dossier de presse. Hangar 18. Édition. Avril. Quai de Bacalan. de rue. extérieure. cross média. mobile. Evénement. Communication.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Dossier de presse. Hangar 18. Édition. Avril. Quai de Bacalan. de rue. extérieure. cross média. mobile. Evénement. Communication."

Transcription

1 15 Avril Édition 2010 Hangar 18 Quai de Bacalan Evénement de rue Communication extérieure Communication cross média Marketing mobile > Dossier de presse

2 Les innovations de la communication, du marketing, de la publicité et des médias. Une journée pour explorer Les nouveaux espaces publicitaires! Futur Pub fête sa première édition et vous invite à suivre six conférences sur les nouvelles technologies, techniques et pratiques publicitaires. De l événementiel de rue à la réalité augmentée, du cross média à l affichage hors-cadre, du marketing mobile à l application Doog, explorez le futur immédiat de la publicité, de la communication et du marketing. Anne Magnien, journaliste, analyste des tendances (Culture Pub, CB News) et enseignante à Sup de Pub, nous ouvre «les nouveaux espaces du 360» avec un cycle de conférences expertes sur le devenir de nos métiers, animées par des professionnels à la pointe de leur secteur. Cette journée, organisée avec le concours d un collège d intervenants et d étudiants, est ponctuée par une exposition photo et un corner vidéo. Elle constitue également pour les 200 professionnels de la communication invités (annonceurs publics et privés, agences, prestataires ) un lieu convivial de rencontres et d opportunités professionnelles autour d un buffet et de plusieurs pauses-café. Un événement Futur Pub unique à Bordeaux, à réserver dès maintenant!

3 CONFÉRENCES EXPOSITIONS RENCONTRES P R O G R A M M E D E L A J O U R N É E 9h30 Accueil café/croissants - découverte expositions photo et vidéo. 10h00 Les voies du 360 Multiplication des supports et créativité média. Intervenante : Anne Magnien (journaliste, enseignante ). 10h45 Evénement de rue Créer l expérience pour que le consommateur s approprie le message et devienne un média. Intervenant : Béatrix Mourer (Directrice Associée de Magic Garden). 11h45 Pause café 12H00 Communication extérieure Digital, Interactif, Out of the Box : du bon usage des innovations. Intervenant : Michel Van der Veken (Directeur marketing opérationnel de JC Decaux). 13h Pause déjeuner / buffet offert 14h30 Cross Media La communication intégrée, une approche stratégique pour mettre en cohérence la logique des cibles et celle des moyens. Intervenant : Eric de Rugy (PDG de Né Kid France). 15h30 Pause café 15h45 Marketing Mobile (1 ère partie) Du SMS à l application iphone, du CRM au contenu de marque, quelles techniques pour quels objectifs. Intervenant : Benoît Corbin (Président de Mobile Marketing Association France). 16h45 Marketing Mobile (2 ème partie) Quand le journal et sa publicité deviennent interactifs. Intervenant : Eric Krzyzosiak (PDG de DooG). 17h30 Clôture

4 10h - les voies du 360 : Multiplication des supports et créativité média. Intervenante : Anne Magnien Journaliste et enseignante Anne Magnien est journaliste, auteur, productrice de magazines et documentaires. Elle a commencé avec la culture au Progrès de Lyon, poursuivi avec la publicité à Stratégies et CB News, et créé Culture Pub avec Christian Blachas sur M6 en Chroniqueuse des médias et de la consommation pour RTL, TF1, France Inter, elle a décrypté l économie avec Éconoclaste sur France 5, vulgarisé la science et le développement durable pour des acteurs publics et privés, produit de nombreux documentaires et chroniques de société, dont Tendance coaching. Analyste des tendances de société et de communication des marques, elle a rejoint l équipe en 2005 et découvre les plaisirs stimulants de l enseignement aux générations web natives.

5 10h45 - Événement de rue : Créer l expérience pour que le consommateur s approprie le message et devienne un média. Intervenante : Béatrix Mourer Directrice associée Magic Garden, agence de communication événementielle Béatrix Mourer est diplômée de l ESC Bordeaux et de l université René Descartes (Paris V). Il y a 12 ans, elle co-fonde avec son frère Brice Mourer l agence Magic Garden. Aujourd hui, l agence se focalise sur la cible des ans avec un pôle historique Events. Elle ne dissocie pas l événement de son faire savoir : elle intègre depuis toujours des outils complémentaires comme les RP, le digital, le street marketing ou encore le buzz dans la promotion des événements qu elle produit. Elle propose des expériences fortes, mémorables et créatrices de buzz, pour que les publics s approprient le message et en deviennent les meilleurs ambassadeurs.

6 12h - Communication extérieure : Digital, Interactif, Out of the Box, du bon usage des innovations. Intervenant : Michel Van der Veken Directeur marketing opérationnel de JCDecaux, régies de communication extérieure Michel Van der Veken est depuis 2004 le Directeur Marketing Opérationnel de JCDecaux France. Le groupe JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure, à en développer toutes les activités dont les trois principales : le mobilier urbain, la publicité dans les transports et l affichage grand format. JCDecaux et le N 1 mondial du mobilier urbain, de la publicité dans les aéroports et du vélo en libre-service et le N 1 européen de l affichage grand format.

7 14h30 - cross média : La communication intégrée, une approche stratégique pour mettre en cohérence la logique des cibles et celle des moyens. Intervenant : Eric de Rugy PDG Né kid France, filiale française de Naked, agence conseil en stratégie d intégration (communications planning) Eric de Rugy, fondateur et directeur associé de l agence Né Kid, branche française de l agence britannique Naked, est le pionnier en France de la communication intégrée ou communication planning. Dans son essai «Attache moi» il explique les avantages de ce type d approche stratégique pour l annonceur et la nature du lien entre le consommateur et la marque. Diplômé d HEC, ex PDG de Mediaedge-cia et créateur en 1994 de l agence Le Lab.

8 15h45 - Le marketing Mobile (1 ère partie) Du SMS à l application Iphone, du CRM au contenu de marque, quelles techniques pour quels objectifs Intervenant : Benoît Corbin Président de Mobile Marketing Association France, association professionnelle regroupant agences conseils, régies, prestataires, annonceurs et opérateurs mobiles Benoît Corbin a débuté en 1992 dans le Groupe France Télécom en tant que consultant stratégie et marketing sur le mobile puis l Internet. Après avoir été consultant chez PA Consulting Group puis AT Kearney, il crée la société Ocito en mai Depuis mai 2008, Ocito est la division mobile du Groupe 1000mercis spécialisé dans la publicité et le marketing sur Internet. Benoît Corbin est diplômé de l ENST. 16h45 - Le marketing Mobile (2 ème partie) Quand le journal et sa pub deviennent interactifs. Intervenant : Eric Krzyzosiak PDG DooG : éditeur et prestataire technique DooG innove à la convergence entre le monde numérique et le monde physique. L entreprise conçoit, développe, intègre et commercialise des services et solutions informatiques visant à lier l information diffusée sur support physique (papier, affichage urbain, emballages, étiquettes, écran de télévision, radio) à l information numérique consultable en ligne ou téléchargeable. Eric KRZYZOSIAK est titulaire d un DEA en informatique, d un DESS en biotechnologies, est diplômé de HEC et de l INSEAD.

9 à la conquête des nouveaux espaces du 360 : Les nouveaux espaces du 360 ce sont d abord les nouveaux écrans de l Internet fixe et mobile, avec les réseaux sociaux qu il faut pénétrer, les communautés de marques qu il faut animer, les applications qui apportent des services en plus, les interactions avec le print, la géolocalisation et le temps réel. Mais ce sont aussi des médias classiques, boostés par les nouvelles technologies ou mis en réseaux selon des combinaisons inédites. C est un lieu de vente éphémère qui fait du storytelling, un packaging qui devient interface pour un jeu de réalité augmentée, une affiche sur laquelle on peut dessiner au moyen de son téléphone portable, c est un hall de gare où l on installe des fauteuils, un morceau de rue où l on organise un happening ou un jeu de piste. Face à cette explosion des supports se posent les questions de la coordination des acteurs, de la cohérence des signaux, de la mutation des compétences ; et aussi de l occupation grandissante de l espace public qui devrait pouvoir amuser le client sans importuner le citoyen. Anne Magnien

10 Jeudi 2010 à Bordeaux Hangar 18-10h - 17h QUAI DE BACALAN (TRAM LIGNE B STATION «LES HANGARS») un événement Cet événement bordelais sur les grandes tendances en matière de communication est organisé par les étudiants du Bachelor en Stratégie de Communication et en Création de. il rassemble des invités annonceurs publics et privés, agences et prestataires, de toute la région Aquitaine. Futur Pub est la première édition d un événement incontournable sur la communication qui apporte un regard frais sur un monde complexe., fondée en 1986 au sein d Havas Euro RSCG, est l école du groupe INSEEC spécialisée dans les domaines de la communication, de la publicité et du marketing.

COMMUNiCATiON - CRÉATiON

COMMUNiCATiON - CRÉATiON COMMUNiCATiON - CRÉATiON DECP Communication DEES Communication - DEESCOM DEES Communication option relations Publiques - DEESCOM RP DEES Journalisme - DEESJOUR MASTER Européen Communication Stratégies

Plus en détail

Formations professionnelles. De la création à la production transmedia

Formations professionnelles. De la création à la production transmedia Formations professionnelles De la création à la production transmedia Le savoir-faire du Transmedia Lab Le Transmedia Lab Nous avons la conviction que d ici 5 ans, 50% des productions audiovisuelles auront

Plus en détail

BTS COMMUNICATION. Diplôme d Etat niveau III (BAC+2)

BTS COMMUNICATION. Diplôme d Etat niveau III (BAC+2) BTS COMMUNICATION Diplôme d Etat niveau III (BAC+2) Fonction Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle,

Plus en détail

NEW. 4 200m2 dédiés aux prestataires de services en parallèle des salons LYON FEVRIER

NEW. 4 200m2 dédiés aux prestataires de services en parallèle des salons LYON FEVRIER NEW 4 200m2 dédiés aux prestataires de services en parallèle des salons LYON 3 4 5 FEVRIER 2015 LYON 3 4 5 FEVRIER 2015 Prestataires Image & Communication LE CONCEPT Le nouvel événement plurimédia qui

Plus en détail

BTS COMMUNICATION. Diplôme d Etat niveau III (BAC+2)

BTS COMMUNICATION. Diplôme d Etat niveau III (BAC+2) BTS COMMUNICATION Diplôme d Etat niveau III (BAC+2) Fonction Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle,

Plus en détail

CONCOURS D AFFICHES BRIEF 2012

CONCOURS D AFFICHES BRIEF 2012 CONCOURS D AFFICHES BRIEF 2012 CRÉEZ UNE AFFICHE POUR LA 1 ÈRE ÉDITION DE L AFRICAN CRISTAL FESTIVAL DU 18 AU 20 OCTOBRE 2012 À ABIDJAN EN COTE D IVOIRE! L AFRICAN CRISTAL FESTIVAL A l issu du succès du

Plus en détail

Dossier d inscription Présentez vos meilleures créations

Dossier d inscription Présentez vos meilleures créations Dossier d inscription Présentez vos meilleures créations Date limite de remise de vos dossiers : le 19 février 2010 Soirée de remise des Prix : Le jeudi 8 avril 2010 Contact : Pascal CROUZAT 01 41 34 20

Plus en détail

Esarc - Pôle formations à distance

Esarc - Pôle formations à distance Esarc - MASTER EUROPEEN EN COMMUNICATION STRATEGIES PUBLICITAIRES ET COMMUNICATION NUMERIQUE BAC+5 - MCOM Le Master Européen est un diplôme Bac+5, délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Écoles).

Plus en détail

Sommaire. 1-Introduction.3

Sommaire. 1-Introduction.3 1 Sommaire 1-Introduction.3 2-Les 1ères Journées des Etudes Marketing et sondages d opinion.... 3 2.1- Présentation............3 2.2-Objectifs............3 3-Programme préliminaire......... 3 4-Public

Plus en détail

La Conférence Achats 2011 6 ème édition. Achats et Innovation : la partition harmonieuse?!...

La Conférence Achats 2011 6 ème édition. Achats et Innovation : la partition harmonieuse?!... PARTENAIRES La Conférence Achats 2011 6 ème édition Achats et Innovation : la partition harmonieuse?!... Mardi 5 avril 2011 Lyon Centre de congrès Cité Internationale L esprit de La Conférence Achats Une

Plus en détail

Maîtriser Concevoir Réaliser Diffuser

Maîtriser Concevoir Réaliser Diffuser Cette formation a pour vocation de reconvertir ou de professionnaliser dans le secteur du design numérique, et plus particulièrement dans la conception et la réalisation de sites Web et mobiles, des adultes

Plus en détail

ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES

ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES I. APPELLATION DU DIPLÔME Brevet de technicien supérieur Communication II. CHAMP D'ACTIVITÉ II.1. Définition du métier Le titulaire du BTS Communication

Plus en détail

I/ENSEIGNEMENT GENERAL : 200 H

I/ENSEIGNEMENT GENERAL : 200 H Cycle Mastère 1 Européen de la FEDE en Communication Spécialité Stratégies Publicitaires et Communication numérique Diplôme Européen délivré par la Fédération Européenne des Ecoles 2 ; www.fede.org NIVEAU

Plus en détail

STORYHACKATHON BRAND CONTENT. 48h pour imaginer des contenus innovants pour votre marque Mercredi 27 et jeudi 28 janvier 2015 à Bordeaux

STORYHACKATHON BRAND CONTENT. 48h pour imaginer des contenus innovants pour votre marque Mercredi 27 et jeudi 28 janvier 2015 à Bordeaux STORYHACKATHON BRAND CONTENT 48h pour imaginer des contenus innovants pour votre marque Mercredi 27 et jeudi 28 janvier 2015 à Bordeaux Créé à l initiatives de quelques acteurs aquitains des nouvelles

Plus en détail

LES DÉPENSES DES ANNONCEURS EN 2013 ET LES PRÉVISIONS POUR 2014

LES DÉPENSES DES ANNONCEURS EN 2013 ET LES PRÉVISIONS POUR 2014 LES DÉPENSES DES ANNONCEURS EN 2013 ET LES PRÉVISIONS POUR 2014 TOTttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Plus en détail

Internet, Facebook, iphone/ipad, Twitter vs. TV, Radio, Presse, Affichage

Internet, Facebook, iphone/ipad, Twitter vs. TV, Radio, Presse, Affichage Internet, Facebook, iphone/ipad, Twitter vs. TV, Radio, Presse, Affichage Comment envisager une communication cross-media? Par Rik Dams (Co-Fondateur de MOONDA) Sommaire 01 Intro. 02 Le contexte. 03 Le

Plus en détail

Présentation du groupe Archimed

Présentation du groupe Archimed Présentation du groupe Archimed Archimed 1993-2011 Groupe Archimed - Capital : 1.000.000 - RCS Lille 93B1157 - Siret 39308811700071 - TVA Intra-communautaire : FR553930881117 Siège social : 49 boulevard

Plus en détail

Le savoir-faire de la presse, la réactivité dʼune agence, la puissance dʼun grand groupe

Le savoir-faire de la presse, la réactivité dʼune agence, la puissance dʼun grand groupe Le savoir-faire de la presse, la réactivité dʼune agence, la puissance dʼun grand groupe Le 30/12/2011 1 / Prisma Corporate Media Qui sommes-nous? 2 Prisma Corporate Media, filiale de Prisma Presse pour

Plus en détail

Il y a l'art et la maniere de se faire remarquer

Il y a l'art et la maniere de se faire remarquer se noyer dans la masse sortir du lot Votre partenaire marketing et communication Il y a l'art et la maniere de se faire remarquer Le monde de la communication a subi d importantes mutations ces dernières

Plus en détail

Novembre 2011. DOSSIER DE PRESSE Lancement du nouveau site internet www.ldmobile.net

Novembre 2011. DOSSIER DE PRESSE Lancement du nouveau site internet www.ldmobile.net Novembre 2011 DOSSIER DE PRESSE Lancement du nouveau site internet www.ldmobile.net Sommaire Contexte.3 Une nouvelle stratégie, un nouveau site web..4 Les objectifs...5 Un architecture entièrement revue.

Plus en détail

Le savoir-faire de la presse, la réactivité dʼune agence, la puissance dʼun grand groupe

Le savoir-faire de la presse, la réactivité dʼune agence, la puissance dʼun grand groupe Le savoir-faire de la presse, la réactivité dʼune agence, la puissance dʼun grand groupe Le 07/02/2011 1 / Prisma Corporate Media Qui sommes-nous? 2 Prisma Corporate Media, filiale de Prisma Presse pour

Plus en détail

La différence, notre métier!

La différence, notre métier! La différence, notre métier! NOTRE MISSION Apporter les solutions créative et conceptuelle adéquate à vos fins stratégique NOTRE VISION Le métier de la communication et du design pour lui seul est un levier

Plus en détail

SPORTS MANAGEMENT SCHOOL. Le meilleur chemin vers le business du sport

SPORTS MANAGEMENT SCHOOL. Le meilleur chemin vers le business du sport SPORTS MANAGEMENT SCHOOL Le meilleur chemin vers le business du sport L univers du SPORT BUSINESS Aujourd hui, le sport est un univers de business, aux mains de spécialistes du droit, de la finance, de

Plus en détail

LA POLITIQUE DE COMMUNICATION. Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication. Myriem Le May COMEIT

LA POLITIQUE DE COMMUNICATION. Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication. Myriem Le May COMEIT LA POLITIQUE DE COMMUNICATION Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication La communication est l'ensemble des actions permettant de faire connaître les produits et

Plus en détail

CONTEXTE ET POSITIONNEMENT

CONTEXTE ET POSITIONNEMENT CONTEXTE ET POSITIONNEMENT Dans un contexte d accroissement des dépenses de santé, de menace d un accès égalitaire aux soins et d une explosion des maladies chroniques L information et les campagnes de

Plus en détail

Dossier de partenariat

Dossier de partenariat Dossier de partenariat Les Journées Nationales MIAGE Présentation de la filière MIAGE La filière de formation MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) forme des étudiants

Plus en détail

LES CONFERENCES BTOB ETRE PARTENAIRE

LES CONFERENCES BTOB ETRE PARTENAIRE LES CONFERENCES BTOB ETRE PARTENAIRE LES ECHOS CONFERENCES Leader sur le marché des conférences L expertise des Echos Conférences 4 Conférences b to b 4 Evénements sur-mesure 4 Think tanks 4 Matinales

Plus en détail

CAPURBA 2015, ÉVÈNEMENT FÉDÉRATEUR POUR

CAPURBA 2015, ÉVÈNEMENT FÉDÉRATEUR POUR DU 02 AU 04 JUIN 2015 LYON EUREXPO FRANCE www.capurba.com AU CŒUR DES VILLES INTELLIGENTES & INNOVANTES Parce que la ville a laissé place à la Smart City, le salon CapUrba propose une réflexion globale

Plus en détail

Depuis sa création, cette association se veut fédératrice et a pour objectifs :

Depuis sa création, cette association se veut fédératrice et a pour objectifs : BY BY DESIGN LUXEMBOURG Depuis sa création, cette association se veut fédératrice et a pour objectifs : De faire connaître les métiers du design au Grand-Duché de Luxembourg. De valoriser les compétences

Plus en détail

RECOMMANDATION MEDIA. La Boîte à Pizza

RECOMMANDATION MEDIA. La Boîte à Pizza RECOMMANDATION MEDIA La Boîte à Pizza Sommaire I - Rappel du Brief 1.1 Produit 1.2 Contexte II - Cibles 2.1 Principale 2.2 Secondaire III - Objectifs IV - Stratégie des moyens - Aquitaine 4.1 Presse 4.2

Plus en détail

L ESSENTIEL DU PLAN MARKETING OPÉRATIONNEL

L ESSENTIEL DU PLAN MARKETING OPÉRATIONNEL GUÉNAËLLE BONNAFOUX CORINNE BILLON Sous la direction de NATHALIE VAN LAETHEM L ESSENTIEL DU PLAN MARKETING OPÉRATIONNEL LES ESSENTIELS DU MARKETING L ESSENTIEL DU PLAN MARKETING OPÉRATIONNEL En alternant

Plus en détail

DOSSIER SPONSORING 2015

DOSSIER SPONSORING 2015 DOSSIER SPONSORING 2015 L ÉVÉNEMENT E-BEAUTÉ 2015 La révolution digitale est en marche dans le monde de la beauté. Face aux habitudes des consommateurs toujours plus connectés, les marques de beauté doivent

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT

DOSSIER DE PARTENARIAT DOSSIER DE PARTENARIAT 6ème Édition 20 & 21 octobre 2011 Bordeaux Palais de la Bourse Relations avec les partenaires Nathalie Coiquaud / Frédérique Roux Tel : 05 57 19 19 57 - mail : infos@empreintes.com

Plus en détail

Le BTS Communication. au Lycée Aristide Bergès

Le BTS Communication. au Lycée Aristide Bergès Le BTS Communication au Lycée Aristide Bergès BTS Communication Sommaire 1. Objectifs de la formation 2. Quels métiers? 3. Ai-je le profil? 4. Avec quel bac? 5. Du concret! 6. Une formation complète et

Plus en détail

La réponse aux enjeux des RH du 21 ème siècle

La réponse aux enjeux des RH du 21 ème siècle La réponse aux enjeux des RH du 21 ème siècle Comment répondre aux nouveaux enjeux des DRH du 21 ème siècle? Besoin n 1 : innover et développer de nouveaux usages métier en décloisonnant les différents

Plus en détail

TOPS Consult, une société de services dédiée à la croissance des entreprises

TOPS Consult, une société de services dédiée à la croissance des entreprises TOPS Consult, une société de services dédiée à la croissance des entreprises Fidéliser les clients Conquérir de nouveaux marchés 2016 Une offre dédiée à votre croissance TOPS Consult, un pole unique de

Plus en détail

Téléchargez U snap sur votre smartphone, vous ne verrez plus les publicités comme avant

Téléchargez U snap sur votre smartphone, vous ne verrez plus les publicités comme avant FIGAROMEDIAS, LE 1 ER PARTENAIRE DE LA LICENCE ET DE LA PLATEFORME U SNAP, VOUS PROPOSE D ENRICHIR VOS COMMUNICATIONS PRINT ET DE PROLONGER L EXPÉRIENCE DE MARQUE * Téléchargez U snap sur votre smartphone,

Plus en détail

Vous proposer une communication à 360, c est notre métier.

Vous proposer une communication à 360, c est notre métier. Vous proposer une communication à 360, c est notre métier. Conseil en Communication Numérique Développement Web Web-Marketing / SEM Community Management e-réputation Nancy - Metz - Paris +33 (0)3 83 39

Plus en détail

diplôme en marketing digital

diplôme en marketing digital diplôme en Osez le ESM Depuis 1986 à Genève, l ESM, Ecole de Management et de Communication, est une alternative aux études supérieures où se développe l esprit d entreprise à travers un concept de formation

Plus en détail

Agitateur de communautés professionnelles

Agitateur de communautés professionnelles Agitateur de communautés professionnelles Qui sommes-nous? Agitateur de communautés professionnelles, Éditialis est un groupe d information professionnelle et de communication, Editeur de médias et services

Plus en détail

Editeur de logiciel et agence de communication digitale spécialisée en événementiel

Editeur de logiciel et agence de communication digitale spécialisée en événementiel Editeur de logiciel et agence de communication digitale spécialisée en événementiel Présentation des produits et services - www.azursystems.com - Présentation d Azur Systems Azur Systems Quelques Références

Plus en détail

parcours client «client

parcours client «client «Bien communiquer à moindre coût: trucs & astuces» Bertrand VAN DEN DOOREN Cercle de Wallonie Namur, le 07 juin 2013 1 Parcours du public et moments s Les actions de communication se programment tout au

Plus en détail

Fiche Synthétique. Marketing. Mesure de l utilité des points de contact Secteur «Soins des cheveux»

Fiche Synthétique. Marketing. Mesure de l utilité des points de contact Secteur «Soins des cheveux» Fiche Synthétique Marketing Mesure de l utilité des points de contact Secteur «Soins des cheveux» Mars 2014 1 1. Objectifs Déterminer les meilleures occasions de contact entre les marques du secteur des

Plus en détail

HPCBIG DATASIMULATION

HPCBIG DATASIMULATION INNOVATION BY SIMULATION SIMULER POUR INNOVER le rendez-vous international The international meeting HPCBIG DATASIMULATION 23 & 24 juin/june 2015 ECOLE POLYTECHNIQUE PALAISEAU - FRANCE www.teratec.eu DOSSIER

Plus en détail

d e 1 4 h à 2 2 h H A N G A R 1 8 - q u a i d e b a c a l a n - b o r d e a u x 2 è m e c o l l o q u e d e f u t u r P u b Le jeu et la pub

d e 1 4 h à 2 2 h H A N G A R 1 8 - q u a i d e b a c a l a n - b o r d e a u x 2 è m e c o l l o q u e d e f u t u r P u b Le jeu et la pub jeudi 28 a v r i l 2 0 1 1 d e 1 4 h à 2 2 h H A N G A R 1 8 - q u a i d e b a c a l a n - b o r d e a u x 2 è m e c o l l o q u e d e f u t u r P u b Le jeu et la pub s o m m a i r e > Page 3 Le colloque

Plus en détail

Le front populaire des photographes, Montpellier, 2007

Le front populaire des photographes, Montpellier, 2007 Le front populaire des photographes, Montpellier, 2007 terrebleue conçoit, produit et installe des expositions événementielles. Une exposition pour tracer le territoire, ou présenter l entreprise à partir

Plus en détail

M1/m2 bac+4 / bac+5. Relations publics, Relations presse et événementiel

M1/m2 bac+4 / bac+5. Relations publics, Relations presse et événementiel M1/m2 bac+4 / bac+5 Relations publics, Relations presse et événementiel SERGE TAPIA Dirigeant, Fondateur de «Au Service de l Evénement» 88% des entreprises considèrent le media événement comme un investissement

Plus en détail

La Com, vous connaissez? DOSSIER DE PRESSE. FOR COM 2 e édition du Forum des métiers de la communication

La Com, vous connaissez? DOSSIER DE PRESSE. FOR COM 2 e édition du Forum des métiers de la communication DOSSIER DE PRESSE La Com, vous connaissez? FOR COM 2 e édition du Forum des métiers de la communication Le Mercredi 28 Janvier 2009, de 14h à 17h à Lyon. SOMMAIRE L école SUP DE COM Lyon ------------------------------------------------

Plus en détail

OTO RESEARCH REVUE DE PRESSE

OTO RESEARCH REVUE DE PRESSE OTO RESEARCH REVUE DE PRESSE 2011 www.otoresearch.com 157, rue Anatole France - 92309 Levallois-Perret Cedex - T: +33 1 49 68 75 55 - F: +33 1 49 68 75 93 CE QUI NOUS DISTINGUE Des solutions innovantes

Plus en détail

A 3D M KIT MÉDIA 2016. magaz ne. Fabrication Additive / Impression 3D / Prototypage rapide / Développement Produit

A 3D M KIT MÉDIA 2016. magaz ne. Fabrication Additive / Impression 3D / Prototypage rapide / Développement Produit A 3D M magaz ne KIT MÉDIA 2016 Fabrication Additive / Impression 3D / Prototypage rapide / Développement Produit INTRODUCTION Le marché mondial et européen de la fabrication additive et du prototypage

Plus en détail

L agence conseil experte des marques de cosmétiques et parfums.

L agence conseil experte des marques de cosmétiques et parfums. L agence conseil experte des marques de cosmétiques et parfums. Présentation Cosmeticinfopaca, l agence conseil experte des marques de cosmétiques, parfums. Nous conseillons les entreprises de la cosmétique

Plus en détail

o m a x 6 m u m. c o m

o m a x 6 m u m. c o m qui sommes nous? Activer le mode OMAX6MUM Conseil et Strategie Création Graphique Promo Média Réseaux Sociaux Développement Web & Mobile Publicité OMAX6MUM aide les marques à s adresser à une audience

Plus en détail

Collège des Hautes Etudes de l Environnement. du Développement Durable. w w w. c h e e d d. n e t

Collège des Hautes Etudes de l Environnement. du Développement Durable. w w w. c h e e d d. n e t Collège des Hautes Etudes de l Environnement et du Développement Durable P r é pa r e r l e s d i r i g e a n t s au x e n j e u x du Développement Durable w w w. c h e e d d. n e t Une approche transversale,

Plus en détail

APPEL A PROJETS. L évènement BtoB nouveaux medias organisé par. Dates à retenir

APPEL A PROJETS. L évènement BtoB nouveaux medias organisé par. Dates à retenir APPEL A PROJETS L évènement BtoB nouveaux medias organisé par Dates à retenir 01 juill. 14 Ouverture de l AAP Le Global Media Connect est un événement BtoB nouveaux médias organisé par Imaginove depuis

Plus en détail

3 propos illustrant la transformation numérique de PagesJaunes Groupe

3 propos illustrant la transformation numérique de PagesJaunes Groupe 3 propos illustrant la transformation numérique de PagesJaunes Groupe! Un média hyper local accompagnant la transformation digitale de la communication de ses clients! En interne, le Groupe propose des

Plus en détail

BTS. Communication. Le Lycée CARCOUËT... ...un environnement au service de toutes les réussites

BTS. Communication. Le Lycée CARCOUËT... ...un environnement au service de toutes les réussites Le Lycée CARCOUËT......un environnement au service de toutes les réussites BTS Communication Devenez un professionnel de la com dans un secteur d avenir Une formation en lien étroit avec le monde professionnel

Plus en détail

CONGRÈS DES MÉTIERS DE L ÉVÉNEMENT BIARRITZ 2015

CONGRÈS DES MÉTIERS DE L ÉVÉNEMENT BIARRITZ 2015 CONGRÈS DES MÉTIERS DE L ÉVÉNEMENT BIARRITZ 2015 programme congressiste pour information, détail du programme formation concomitant 1 ER - 3 JUILLET 2015 Thème général : La marque Intitulé : Stratégies

Plus en détail

16 octobre 2015 Hôtel Metropol Moscou PROTECTION ET LOCALISATION DES DONNÉES PERSONNELLES : PRATIQUES RUSSES ET INTERNATIONALES

16 octobre 2015 Hôtel Metropol Moscou PROTECTION ET LOCALISATION DES DONNÉES PERSONNELLES : PRATIQUES RUSSES ET INTERNATIONALES 16 octobre 2015 Hôtel Metropol Moscou PROTECTION ET LOCALISATION DES DONNÉES PERSONNELLES : PRATIQUES RUSSES ET INTERNATIONALES Suite à l adoption d une série d amendements à la loi russe sur les données

Plus en détail

1 - PRÉSENTATION DE L ÉVÉNEMENT...PAGE2 2 - DÉROULÉ ET PRÉSENTATION...PAGE 3. En partenariat avec

1 - PRÉSENTATION DE L ÉVÉNEMENT...PAGE2 2 - DÉROULÉ ET PRÉSENTATION...PAGE 3. En partenariat avec 1 - PRÉSENTATION DE L ÉVÉNEMENT...PAGE2 2 - DÉROULÉ ET PRÉSENTATION...PAGE 3 PRÉSENTATION DE L ÉVÉNEMENT Le SPAR (Syndicat des Professionnels de l Audiovisuel Réunionnais) organise les 2 et 3 septembre

Plus en détail

MODE D EMPLOI DEVENIR CHEF D ENTREPRISE & CRÉATEUR DE MODE. Programme de formation 2014. Avec le soutien du:

MODE D EMPLOI DEVENIR CHEF D ENTREPRISE & CRÉATEUR DE MODE. Programme de formation 2014. Avec le soutien du: MODE D EMPLOI DEVENIR CHEF D ENTREPRISE & CRÉATEUR DE MODE Programme de formation 2014 Avec le soutien du: MODE D EMPLOI BUSINESS - COACHING - METHODES 18 jours de formation 1 évaluation par un jury de

Plus en détail

formation Solutions de convergence et d analyse de la donnée au bénéfice d une meilleure efficacité media marketing

formation Solutions de convergence et d analyse de la donnée au bénéfice d une meilleure efficacité media marketing formation Solutions de convergence et d analyse de la donnée au bénéfice d une meilleure efficacité media marketing formation Dans un univers media en profonde mutation, Havas Edition propose aux annonceurs

Plus en détail

Conseil & Design Dynamisez votre image

Conseil & Design Dynamisez votre image Conseil & Design Dynamisez votre image une stratégie de la créativité des solutions AJN Communication une stratégie de la créativité des solutions L agence équipe conception campagne écoute une stratégie

Plus en détail

M1/M2 BAC+4 / BAC+5 RELATIONS PUBLICS, RELATIONS PRESSE ET ÉVÉNEMENTIEL

M1/M2 BAC+4 / BAC+5 RELATIONS PUBLICS, RELATIONS PRESSE ET ÉVÉNEMENTIEL M1/M2 BAC+4 / BAC+5 RELATIONS PUBLICS, RELATIONS PRESSE ET ÉVÉNEMENTIEL SERGE TAPIA Dirigeant, Fondateur de «Au Service de l Evénement» 88% des entreprises considèrent le media événement comme un investissement

Plus en détail

FUTUR PUB 6 ème édition L ARTISTE, NOUVELLE STAR DE LA COM. Bordeaux 8 avril 2015

FUTUR PUB 6 ème édition L ARTISTE, NOUVELLE STAR DE LA COM. Bordeaux 8 avril 2015 Transformtoday2014 FUTUR PUB 6 ème édition L ARTISTE, NOUVELLE STAR DE LA COM Bordeaux 8 avril 2015 CONTACT PRESSE : Frédérique Roux // 06 22 62 83 47 EDITO FUTUR%PUB%2015%% L ARTISTE%NOUVELLE%STAR%DE%LA%COM

Plus en détail

CANNES 2011 et OPPORTUNITES DE BRAND CONTENT LA CULTURE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGÉE

CANNES 2011 et OPPORTUNITES DE BRAND CONTENT LA CULTURE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGÉE CANNES 2011 et OPPORTUNITES DE BRAND CONTENT LA CULTURE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGÉE Express Roularta en mode digital ipad Contexte, spécial Cannes 2011 S appuyant sur son expertise éditoriale, Studio

Plus en détail

PROGRAMMES 2015. Lieu des formations : Paris - Saint-Lazare. 5 février, 4 juin, 8 octobre CONSTRUIRE DES PROMOTIONS PAR OBJECTIFS

PROGRAMMES 2015. Lieu des formations : Paris - Saint-Lazare. 5 février, 4 juin, 8 octobre CONSTRUIRE DES PROMOTIONS PAR OBJECTIFS PROGRAMMES 2015 est un cabinet marketing spécialisé dans la veille, le conseil stratégique et la formation en promotion des ventes. Depuis 1997, a accueilli plus de 3 500 participants venant de plus de

Plus en détail

de la Com Les Printemps de la Com? Késako?

de la Com Les Printemps de la Com? Késako? printemps Les de la Com Les Printemps de la Com? Késako? Chaque année, de nombreux événements en lien avec la communication voient le jour à Poitiers. Grâce à des acteurs impliqués, notre ville bénéficie

Plus en détail

IDées. APpLICAtions. Marchés. Nouvelles. nouvelles. nouveaux. www.salon-cprint.com. Le salon du textile et de l objet publicitaires.

IDées. APpLICAtions. Marchés. Nouvelles. nouvelles. nouveaux. www.salon-cprint.com. Le salon du textile et de l objet publicitaires. Nouvelles IDées nouvelles APpLICAtions nouveaux Marchés AUX MÊMES DATES ET LIEU QUE UN èvènement Le salon du textile et de l objet publicitaires www.salon-cprint.com Innover, se réinventer, créer : avec

Plus en détail

CHARGE DE COMMUNICATION WEB ET EDITIONS

CHARGE DE COMMUNICATION WEB ET EDITIONS Direction des Ressources humaines CHARGE DE REDACTION H CHARGE DE COMMUNICATION WEB ET EDITIONS POSITIONNEMENT DU POSTE DANS LA STRUCTURE Direction : Direction de la Communication, rattachée au Président

Plus en détail

achat shopping fidèlisation animation magnétic communication magnétic communication magnéti CENTRES COMMERCIAUX VILLAGES trafic DE MARQUES

achat shopping fidèlisation animation magnétic communication magnétic communication magnéti CENTRES COMMERCIAUX VILLAGES trafic DE MARQUES achat animation fidèlisation shopping CENTRES COMMERCIAUX & DE MARQUES VILLAGES trafic Partenaire des Centres Commerciaux La promesse d un centre de vie Aujourd hui, les centres commerciaux évoluent dans

Plus en détail

i-concours Dispositif bimodal de préparation aux concours de catégorie A des fonctions publiques

i-concours Dispositif bimodal de préparation aux concours de catégorie A des fonctions publiques Jeudi du Numérique 17.05.11 i-concours Dispositif bimodal de préparation aux concours de catégorie A des fonctions publiques 2 Genèse du projet Le premier projet complet de FAD à Sciences Po Bordeaux S

Plus en détail

1 Définitions... 10 2 La communication marketing est, jusqu à ce jour, essentiellement push... 11

1 Définitions... 10 2 La communication marketing est, jusqu à ce jour, essentiellement push... 11 Avant-propos à la 7 e édition... VII Première partie Les types de communication et leurs modes de fonctionnement... 3 Chapitre 1 La diversité et la pertinence des modes de communication... 5 Section 1

Plus en détail

ECOLE SUPERIEURE DE CREATION ET DE MODE DE CASABLANCA DOSSIER DE PRESSE JUILLET 2010

ECOLE SUPERIEURE DE CREATION ET DE MODE DE CASABLANCA DOSSIER DE PRESSE JUILLET 2010 ECOLE SUPERIEURE DE CREATION ET DE MODE DE CASABLANCA DOSSIER DE PRESSE JUILLET 2010 CONTACTS PRESSE Sylvie Richoux, Directeur développement CMA Tél : 0661 65 54 19 srichoux@gmail.com Une école innovante

Plus en détail

PUBLICITÉ GRAND PRIX 2012 DE LA. Présentez vos meilleures créations publicitaires Date limite de remise des dossiers : le 23 mars 2012.

PUBLICITÉ GRAND PRIX 2012 DE LA. Présentez vos meilleures créations publicitaires Date limite de remise des dossiers : le 23 mars 2012. GRAND PRIX 2012 DE LA PUBLICITÉ 35 e ÉDITION Présentez vos meilleures créations publicitaires Date limite de remise des dossiers : le 23 mars 2012 Contacts : Cécile Rubben - 01 46 29 46 60 - crubben@reedbusiness.fr

Plus en détail

Enquête 2014 «Digital et R.O.I» «Digital et R.O.I» Enquête FNIM - Doctors 2.0 & You

Enquête 2014 «Digital et R.O.I» «Digital et R.O.I» Enquête FNIM - Doctors 2.0 & You «Digital et R.O.I» Enquête FNIM - Doctors 2.0 & You L enquête FNIM Doctors 2.0 & You 2014 «Digital et R.O.I» Retour sur investissements et outils de communication, une enquête réalisée dans le cadre du

Plus en détail

des rendez-vous incontournables depuis 12 ans

des rendez-vous incontournables depuis 12 ans des rendez-vous incontournables depuis 12 ans Depuis 2002, ID d ART s est imposé à Lyon, Annecy puis Dijon avec le Salon des Créateurs en assurant la promoton d artistes venus de la France entière et au-delà

Plus en détail

Gérer son image et sa réputation, l une des clés du succès!

Gérer son image et sa réputation, l une des clés du succès! Gérer son image et sa réputation, l une des clés du succès! Mélina Neuhaus, Elitia Communication Daniel Herrera, YJOO Communication Carrefour des Créateurs 19 septembre 2014 Daniel Herrera @DanRRA Managing

Plus en détail

Solutions 3D innovantes pour la communication, la vente et la formation.

Solutions 3D innovantes pour la communication, la vente et la formation. Solutions 3D innovantes pour la communication, la vente et la formation. Société Virdys Cap Omega Rond-point Benjamin Franklin CS39521 / 34960 MONTPELLIER FRANCE Tel: +33 (0)9 80 691 691 Mail: contact@virdys.com

Plus en détail

LES DÉPENSES DES ANNONCEURS EN 2014 ET LES PRÉVISIONS POUR 2015

LES DÉPENSES DES ANNONCEURS EN 2014 ET LES PRÉVISIONS POUR 2015 LES DÉPENSES DES ANNONCEURS EN 2014 ET LES PRÉVISIONS POUR 2015 TOTttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Plus en détail

A hauteur. Offres de sponsoring

A hauteur. Offres de sponsoring A hauteur Offres de ing DEVENEZ PARTENAIRE DES RENCONTRES DE LA MOBILITE 2016 Les Rencontres de la Mobilité Intelligente : un évènement professionnel incontournable pour les acteurs français et européens

Plus en détail

Communication stratégique

Communication stratégique Programme de formation pour les étudiants de DEESCOM de l IEC Pau Communication stratégique Objectif pédagogique : Acquérir une démarche stratégique et rigoureuse en vue d occuper un poste à responsabilité

Plus en détail

Media : moyen de communication

Media : moyen de communication Media : moyen de communication La transmission d un message peut se faire au moyen de différents outils tels que l image (photo, vidéo), le son (musique, voix), le texte (affiche), mais aussi l événement,

Plus en détail

Développement des Individus, des Compétences et des Motivations. ECOLE DE CONSULTANT-FORMATEUR «Une passion partagée»

Développement des Individus, des Compétences et des Motivations. ECOLE DE CONSULTANT-FORMATEUR «Une passion partagée» Développement des Individus, des Compétences et des Motivations ECOLE DE CONSULTANT-FORMATEUR «Une passion partagée» 1 UNE ECOLE DE CONSULTANT-FORMATEUR POURQUOI? La complexité de notre environnement incite

Plus en détail

JIANN VENTURINI PORTFOLIO. www.jiannventurini.com

JIANN VENTURINI PORTFOLIO. www.jiannventurini.com JIANN VENTURINI PORTFOLIO www.jiannventurini.com SOMMAIRE Page 3 : Page 4 : Page 5 : Page 6 : Page 7 : Page 8 : Page 9 : A PROPOS LES SOLIDARITÉS EN FÊTE WEPINGO ICI J AI VU 1 er SALON VIRTUEL DU DÉVELOPPEMENT

Plus en détail

Bachelor - Responsable de communication

Bachelor - Responsable de communication Impression à partir du site https://offredeformation.picardie.fr le 05/10/2015. Fiche formation Bachelor - Responsable de communication - N : 8393 - Mise à jour : 09/06/2015 Bachelor - Responsable de communication

Plus en détail

L ESSENTIEL DU PLAN MARKETING OPÉRATIONNEL

L ESSENTIEL DU PLAN MARKETING OPÉRATIONNEL GUÉNAËLLE BONNAFOUX CORINNE BILLON Sous la direction de NATHALIE VAN LAETHEM L ESSENTIEL DU PLAN MARKETING OPÉRATIONNEL LES ESSENTIELS DU MARKETING, 2013 ISBN : 978-2-212-55553-0 Sommaire Introduction

Plus en détail

Partenaires Officiels. Bilan Edition 2014. Partenaires officiels :

Partenaires Officiels. Bilan Edition 2014. Partenaires officiels : Partenaires Officiels Bilan Edition 2014 Partenaires officiels : Le salon des décideurs de la Côte d Azur Rendez-vous d affaires avant tout, Riviera Network permet de : Développer et diversifier votre

Plus en détail

CONSULTING COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIEL RELATIONS PUBLIQUES MARKETING SPORTIF

CONSULTING COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIEL RELATIONS PUBLIQUES MARKETING SPORTIF ÉVÉNEMENTS CORPORATE, TEAM BUILDING, CONGRÈS, SALONS, SOIRÉES CONSULTING COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIEL RELATIONS PUBLIQUES MARKETING SPORTIF «CRÉATEUR D ÉMOTIONS» WWW.MG-CONSULTING.FR APPLICATION MOBILE Solution

Plus en détail

fotofever c est présentation

fotofever c est présentation ! offre entreprises présentation fotofever c est la tribune internationale de la photographie contemporaine fotofever s'engage à rassembler les fotolovers autour de cet art du 21ème et transmettre à chacun

Plus en détail

La publicité dans les programmes scolaires

La publicité dans les programmes scolaires Rectorat de Lyon Délégation Académique au Numérique Éducatif - DANE La publicité dans les programmes scolaires Edwige Jamin CLEMI / DANE de Lyon Janvier 2015 La publicité dans les programmes du collège

Plus en détail

k i t - m é d i a 2 0 1 5-2 0 1 6

k i t - m é d i a 2 0 1 5-2 0 1 6 kit-média L offre C&M Sud : 3. la lettre d info 5. le guide 7. le magazine 8. contacts Com&Médias Sud est édité par la SAS le V 128/130, boulevard de la Libération - 13004 Marseille www.cometmediassud.com

Plus en détail

Edito. Romain BUCHÉ Dirigeant fondateur INWIN

Edito. Romain BUCHÉ Dirigeant fondateur INWIN 1 Edito L enseigne INWIN offre à ses franchisés l opportunité de proposer sur un territoire exclusif, un catalogue exhaustif de solutions digitales. Ils bénéficient en plus de l expérience et du savoir-faire

Plus en détail

Entreprendre Pour Apprendre Auvergne

Entreprendre Pour Apprendre Auvergne Entreprendre Pour Apprendre Auvergne La découverte des métiers et des professions au service d une approche pédagogique de l orientation au lycée. C.R.D.P. - Jeudi 17 octobre 2013 1 Qu est ce que l association

Plus en détail

Responsable de l exploitation des applications de gestion (H/F)

Responsable de l exploitation des applications de gestion (H/F) Responsable de l exploitation des applications de gestion (H/F) Emploi type : Ingénieur en développement et déploiement d applications BAP : E Niveau : Ingénieur d études N concours : EPRIE02 Affectation

Plus en détail

Dossier de Presse. dax, la feria! 2012. Une sensibilisation du public au savoir fête. 2012 www.dax.fr

Dossier de Presse. dax, la feria! 2012. Une sensibilisation du public au savoir fête. 2012 www.dax.fr dax, la feria! 2012 Une sensibilisation du public au savoir fête Dossier de Presse 2012 www.dax.fr La sensibilisation du public La table ronde organisée en novembre 2011, a permis de mettre en évidence

Plus en détail

PARTS DE MARCHÉ PUBLICITAIRE

PARTS DE MARCHÉ PUBLICITAIRE PRESSE 5 104 4 898 4 708 4 569 4 681 4 755 4 847 4 757 4 582 dont Presse Magazine 1 689 1 655 1 613 1 579 1 559 1 542 1 527 1 478 1 417 dont PQR 1 008 1 005 1 008 1 001 1 035 1 063 1 078 1 068 1 079 dont

Plus en détail

Formation : «Réussir votre web marketing dans un contexte concurrentiel»

Formation : «Réussir votre web marketing dans un contexte concurrentiel» Formation : «Réussir votre web marketing dans un contexte concurrentiel» Avec : Le 8 juillet 2015 Joss Frimond Consultant sénior Linguaid Réussir votre web marketing dans un contexte concurrentiel public

Plus en détail

Le Marché Publicitaire au 1 er semestre 2012 : La décroissance revient

Le Marché Publicitaire au 1 er semestre 2012 : La décroissance revient Le Marché Publicitaire au 1 er semestre 2012 : La décroissance revient Après une année 2011 stable, les recettes publicitaires des médias enregistrent, en valeur nette, une baisse significative de - 4,6%

Plus en détail

Du ROI pour le Wi-Fi!

Du ROI pour le Wi-Fi! Du ROI pour le Wi-Fi! Qui est Hub One? 2 Opérateur Télécom Hotspots Wi-Fi & Communications unifiées 420 collaborateurs pour un chiffre d affaires de 132 M Intégrateur de Mobilité Magasin digital & Expertise

Plus en détail

SOMMAIRE. 3 L Alternative. 4 Notre Expertise. 5 Notre Mission. 6 Notre Processus. 7 Notre Univers.

SOMMAIRE. 3 L Alternative. 4 Notre Expertise. 5 Notre Mission. 6 Notre Processus. 7 Notre Univers. SOMMAIRE. 3 L Alternative. 4 Notre Expertise. 5 Notre Mission. 6 Notre Processus. 7 Notre Univers. L Alternative. Véritable «OVNI» créée en 2011, Street Jam est une agence de marketing alternatif dont

Plus en détail