Dossier de presse. Hangar 18. Édition. Avril. Quai de Bacalan. de rue. extérieure. cross média. mobile. Evénement. Communication.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Dossier de presse. Hangar 18. Édition. Avril. Quai de Bacalan. de rue. extérieure. cross média. mobile. Evénement. Communication."

Transcription

1 15 Avril Édition 2010 Hangar 18 Quai de Bacalan Evénement de rue Communication extérieure Communication cross média Marketing mobile > Dossier de presse

2 Les innovations de la communication, du marketing, de la publicité et des médias. Une journée pour explorer Les nouveaux espaces publicitaires! Futur Pub fête sa première édition et vous invite à suivre six conférences sur les nouvelles technologies, techniques et pratiques publicitaires. De l événementiel de rue à la réalité augmentée, du cross média à l affichage hors-cadre, du marketing mobile à l application Doog, explorez le futur immédiat de la publicité, de la communication et du marketing. Anne Magnien, journaliste, analyste des tendances (Culture Pub, CB News) et enseignante à Sup de Pub, nous ouvre «les nouveaux espaces du 360» avec un cycle de conférences expertes sur le devenir de nos métiers, animées par des professionnels à la pointe de leur secteur. Cette journée, organisée avec le concours d un collège d intervenants et d étudiants, est ponctuée par une exposition photo et un corner vidéo. Elle constitue également pour les 200 professionnels de la communication invités (annonceurs publics et privés, agences, prestataires ) un lieu convivial de rencontres et d opportunités professionnelles autour d un buffet et de plusieurs pauses-café. Un événement Futur Pub unique à Bordeaux, à réserver dès maintenant!

3 CONFÉRENCES EXPOSITIONS RENCONTRES P R O G R A M M E D E L A J O U R N É E 9h30 Accueil café/croissants - découverte expositions photo et vidéo. 10h00 Les voies du 360 Multiplication des supports et créativité média. Intervenante : Anne Magnien (journaliste, enseignante ). 10h45 Evénement de rue Créer l expérience pour que le consommateur s approprie le message et devienne un média. Intervenant : Béatrix Mourer (Directrice Associée de Magic Garden). 11h45 Pause café 12H00 Communication extérieure Digital, Interactif, Out of the Box : du bon usage des innovations. Intervenant : Michel Van der Veken (Directeur marketing opérationnel de JC Decaux). 13h Pause déjeuner / buffet offert 14h30 Cross Media La communication intégrée, une approche stratégique pour mettre en cohérence la logique des cibles et celle des moyens. Intervenant : Eric de Rugy (PDG de Né Kid France). 15h30 Pause café 15h45 Marketing Mobile (1 ère partie) Du SMS à l application iphone, du CRM au contenu de marque, quelles techniques pour quels objectifs. Intervenant : Benoît Corbin (Président de Mobile Marketing Association France). 16h45 Marketing Mobile (2 ème partie) Quand le journal et sa publicité deviennent interactifs. Intervenant : Eric Krzyzosiak (PDG de DooG). 17h30 Clôture

4 10h - les voies du 360 : Multiplication des supports et créativité média. Intervenante : Anne Magnien Journaliste et enseignante Anne Magnien est journaliste, auteur, productrice de magazines et documentaires. Elle a commencé avec la culture au Progrès de Lyon, poursuivi avec la publicité à Stratégies et CB News, et créé Culture Pub avec Christian Blachas sur M6 en Chroniqueuse des médias et de la consommation pour RTL, TF1, France Inter, elle a décrypté l économie avec Éconoclaste sur France 5, vulgarisé la science et le développement durable pour des acteurs publics et privés, produit de nombreux documentaires et chroniques de société, dont Tendance coaching. Analyste des tendances de société et de communication des marques, elle a rejoint l équipe en 2005 et découvre les plaisirs stimulants de l enseignement aux générations web natives.

5 10h45 - Événement de rue : Créer l expérience pour que le consommateur s approprie le message et devienne un média. Intervenante : Béatrix Mourer Directrice associée Magic Garden, agence de communication événementielle Béatrix Mourer est diplômée de l ESC Bordeaux et de l université René Descartes (Paris V). Il y a 12 ans, elle co-fonde avec son frère Brice Mourer l agence Magic Garden. Aujourd hui, l agence se focalise sur la cible des ans avec un pôle historique Events. Elle ne dissocie pas l événement de son faire savoir : elle intègre depuis toujours des outils complémentaires comme les RP, le digital, le street marketing ou encore le buzz dans la promotion des événements qu elle produit. Elle propose des expériences fortes, mémorables et créatrices de buzz, pour que les publics s approprient le message et en deviennent les meilleurs ambassadeurs.

6 12h - Communication extérieure : Digital, Interactif, Out of the Box, du bon usage des innovations. Intervenant : Michel Van der Veken Directeur marketing opérationnel de JCDecaux, régies de communication extérieure Michel Van der Veken est depuis 2004 le Directeur Marketing Opérationnel de JCDecaux France. Le groupe JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure, à en développer toutes les activités dont les trois principales : le mobilier urbain, la publicité dans les transports et l affichage grand format. JCDecaux et le N 1 mondial du mobilier urbain, de la publicité dans les aéroports et du vélo en libre-service et le N 1 européen de l affichage grand format.

7 14h30 - cross média : La communication intégrée, une approche stratégique pour mettre en cohérence la logique des cibles et celle des moyens. Intervenant : Eric de Rugy PDG Né kid France, filiale française de Naked, agence conseil en stratégie d intégration (communications planning) Eric de Rugy, fondateur et directeur associé de l agence Né Kid, branche française de l agence britannique Naked, est le pionnier en France de la communication intégrée ou communication planning. Dans son essai «Attache moi» il explique les avantages de ce type d approche stratégique pour l annonceur et la nature du lien entre le consommateur et la marque. Diplômé d HEC, ex PDG de Mediaedge-cia et créateur en 1994 de l agence Le Lab.

8 15h45 - Le marketing Mobile (1 ère partie) Du SMS à l application Iphone, du CRM au contenu de marque, quelles techniques pour quels objectifs Intervenant : Benoît Corbin Président de Mobile Marketing Association France, association professionnelle regroupant agences conseils, régies, prestataires, annonceurs et opérateurs mobiles Benoît Corbin a débuté en 1992 dans le Groupe France Télécom en tant que consultant stratégie et marketing sur le mobile puis l Internet. Après avoir été consultant chez PA Consulting Group puis AT Kearney, il crée la société Ocito en mai Depuis mai 2008, Ocito est la division mobile du Groupe 1000mercis spécialisé dans la publicité et le marketing sur Internet. Benoît Corbin est diplômé de l ENST. 16h45 - Le marketing Mobile (2 ème partie) Quand le journal et sa pub deviennent interactifs. Intervenant : Eric Krzyzosiak PDG DooG : éditeur et prestataire technique DooG innove à la convergence entre le monde numérique et le monde physique. L entreprise conçoit, développe, intègre et commercialise des services et solutions informatiques visant à lier l information diffusée sur support physique (papier, affichage urbain, emballages, étiquettes, écran de télévision, radio) à l information numérique consultable en ligne ou téléchargeable. Eric KRZYZOSIAK est titulaire d un DEA en informatique, d un DESS en biotechnologies, est diplômé de HEC et de l INSEAD.

9 à la conquête des nouveaux espaces du 360 : Les nouveaux espaces du 360 ce sont d abord les nouveaux écrans de l Internet fixe et mobile, avec les réseaux sociaux qu il faut pénétrer, les communautés de marques qu il faut animer, les applications qui apportent des services en plus, les interactions avec le print, la géolocalisation et le temps réel. Mais ce sont aussi des médias classiques, boostés par les nouvelles technologies ou mis en réseaux selon des combinaisons inédites. C est un lieu de vente éphémère qui fait du storytelling, un packaging qui devient interface pour un jeu de réalité augmentée, une affiche sur laquelle on peut dessiner au moyen de son téléphone portable, c est un hall de gare où l on installe des fauteuils, un morceau de rue où l on organise un happening ou un jeu de piste. Face à cette explosion des supports se posent les questions de la coordination des acteurs, de la cohérence des signaux, de la mutation des compétences ; et aussi de l occupation grandissante de l espace public qui devrait pouvoir amuser le client sans importuner le citoyen. Anne Magnien

10 Jeudi 2010 à Bordeaux Hangar 18-10h - 17h QUAI DE BACALAN (TRAM LIGNE B STATION «LES HANGARS») un événement Cet événement bordelais sur les grandes tendances en matière de communication est organisé par les étudiants du Bachelor en Stratégie de Communication et en Création de. il rassemble des invités annonceurs publics et privés, agences et prestataires, de toute la région Aquitaine. Futur Pub est la première édition d un événement incontournable sur la communication qui apporte un regard frais sur un monde complexe., fondée en 1986 au sein d Havas Euro RSCG, est l école du groupe INSEEC spécialisée dans les domaines de la communication, de la publicité et du marketing.

FUTUR PUB 6 ème édition L ARTISTE, NOUVELLE STAR DE LA COM. Bordeaux 8 avril 2015

FUTUR PUB 6 ème édition L ARTISTE, NOUVELLE STAR DE LA COM. Bordeaux 8 avril 2015 Transformtoday2014 FUTUR PUB 6 ème édition L ARTISTE, NOUVELLE STAR DE LA COM Bordeaux 8 avril 2015 CONTACT PRESSE : Frédérique Roux // 06 22 62 83 47 EDITO FUTUR%PUB%2015%% L ARTISTE%NOUVELLE%STAR%DE%LA%COM

Plus en détail

COMMUNiCATiON - CRÉATiON

COMMUNiCATiON - CRÉATiON COMMUNiCATiON - CRÉATiON DECP Communication DEES Communication - DEESCOM DEES Communication option relations Publiques - DEESCOM RP DEES Journalisme - DEESJOUR MASTER Européen Communication Stratégies

Plus en détail

d e 1 4 h à 2 2 h H A N G A R 1 8 - q u a i d e b a c a l a n - b o r d e a u x 2 è m e c o l l o q u e d e f u t u r P u b Le jeu et la pub

d e 1 4 h à 2 2 h H A N G A R 1 8 - q u a i d e b a c a l a n - b o r d e a u x 2 è m e c o l l o q u e d e f u t u r P u b Le jeu et la pub jeudi 28 a v r i l 2 0 1 1 d e 1 4 h à 2 2 h H A N G A R 1 8 - q u a i d e b a c a l a n - b o r d e a u x 2 è m e c o l l o q u e d e f u t u r P u b Le jeu et la pub s o m m a i r e > Page 3 Le colloque

Plus en détail

1 - PRÉSENTATION DE L ÉVÉNEMENT...PAGE2 2 - DÉROULÉ ET PRÉSENTATION...PAGE 3. En partenariat avec

1 - PRÉSENTATION DE L ÉVÉNEMENT...PAGE2 2 - DÉROULÉ ET PRÉSENTATION...PAGE 3. En partenariat avec 1 - PRÉSENTATION DE L ÉVÉNEMENT...PAGE2 2 - DÉROULÉ ET PRÉSENTATION...PAGE 3 PRÉSENTATION DE L ÉVÉNEMENT Le SPAR (Syndicat des Professionnels de l Audiovisuel Réunionnais) organise les 2 et 3 septembre

Plus en détail

ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES

ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES I. APPELLATION DU DIPLÔME Brevet de technicien supérieur Communication II. CHAMP D'ACTIVITÉ II.1. Définition du métier Le titulaire du BTS Communication

Plus en détail

Dossier d inscription Présentez vos meilleures créations

Dossier d inscription Présentez vos meilleures créations Dossier d inscription Présentez vos meilleures créations Date limite de remise de vos dossiers : le 19 février 2010 Soirée de remise des Prix : Le jeudi 8 avril 2010 Contact : Pascal CROUZAT 01 41 34 20

Plus en détail

MILAN BERNARD. Communication & Marketing. identité visuelle. contact@milanbernard.com www.milanbernard.com +33 (0) 6 73 57 25 30.

MILAN BERNARD. Communication & Marketing. identité visuelle. contact@milanbernard.com www.milanbernard.com +33 (0) 6 73 57 25 30. MILAN BERNARD Communication & Marketing MULTI MÉDIA CRÉATION PRINT PACKAGE DESIGN RP identité visuelle campagne 360 PHOTO GRAPHIE EVENT contact@milanbernard.com www.milanbernard.com +33 (0) 6 73 57 25

Plus en détail

LES DÉPENSES DES ANNONCEURS EN 2013 ET LES PRÉVISIONS POUR 2014

LES DÉPENSES DES ANNONCEURS EN 2013 ET LES PRÉVISIONS POUR 2014 LES DÉPENSES DES ANNONCEURS EN 2013 ET LES PRÉVISIONS POUR 2014 TOTttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Plus en détail

Dossier de Presse. dax, la feria! 2012. Une sensibilisation du public au savoir fête. 2012 www.dax.fr

Dossier de Presse. dax, la feria! 2012. Une sensibilisation du public au savoir fête. 2012 www.dax.fr dax, la feria! 2012 Une sensibilisation du public au savoir fête Dossier de Presse 2012 www.dax.fr La sensibilisation du public La table ronde organisée en novembre 2011, a permis de mettre en évidence

Plus en détail

BTS COMMUNICATION. Diplôme d Etat niveau III (BAC+2)

BTS COMMUNICATION. Diplôme d Etat niveau III (BAC+2) BTS COMMUNICATION Diplôme d Etat niveau III (BAC+2) Fonction Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle,

Plus en détail

campus de chicago campus de lyon campus de bordeaux 142 Rue Duguesclin 69006 Lyon Tél : +33 (0)4 72 14 81 30 campus de londres

campus de chicago campus de lyon campus de bordeaux 142 Rue Duguesclin 69006 Lyon Tél : +33 (0)4 72 14 81 30 campus de londres STAGE & alternance PARIS 2013-2014 campus de paris 31 Quai de la Seine 75019 Paris Tél +33 (0)1 56 07 00 05 campus de lyon campus de bordeaux 142 Rue Duguesclin 69006 Lyon Tél +33 (0)4 72 14 81 30 91 Quai

Plus en détail

60 salariés. 3 MINISTÈRE est une agence Web, experte en CRM, e-commerce, data et analytics. Elle compte à ce. jour 25 salariés.

60 salariés. 3 MINISTÈRE est une agence Web, experte en CRM, e-commerce, data et analytics. Elle compte à ce. jour 25 salariés. Laurent HABIB réunit les agences LIGARIS 1, PLAN CRÉATIF 2 et MINISTÈRE 3 pour créer la 1 ère agence globale indépendante du marché. Une agence de 180 personnes, à 60% digitale, intégrant tous les métiers

Plus en détail

SOMMAIRE. A b. intermedia. Agences de communication généralistes. Agences de marketing opérationnel. Agences de communication spécialisées

SOMMAIRE. A b. intermedia. Agences de communication généralistes. Agences de marketing opérationnel. Agences de communication spécialisées A b c d Agences de communication généralistes 01 Communication globale et grand public Agences de marketing opérationnel 01 Promotion des ventes et trade marketing 02 Stimulation et animation des réseaux

Plus en détail

RECOMMANDATION MEDIA. La Boîte à Pizza

RECOMMANDATION MEDIA. La Boîte à Pizza RECOMMANDATION MEDIA La Boîte à Pizza Sommaire I - Rappel du Brief 1.1 Produit 1.2 Contexte II - Cibles 2.1 Principale 2.2 Secondaire III - Objectifs IV - Stratégie des moyens - Aquitaine 4.1 Presse 4.2

Plus en détail

des rendez-vous incontournables depuis 12 ans

des rendez-vous incontournables depuis 12 ans des rendez-vous incontournables depuis 12 ans Depuis 2002, ID d ART s est imposé à Lyon, Annecy puis Dijon avec le Salon des Créateurs en assurant la promoton d artistes venus de la France entière et au-delà

Plus en détail

PUBLICITÉ GRAND PRIX 2012 DE LA. Présentez vos meilleures créations publicitaires Date limite de remise des dossiers : le 23 mars 2012.

PUBLICITÉ GRAND PRIX 2012 DE LA. Présentez vos meilleures créations publicitaires Date limite de remise des dossiers : le 23 mars 2012. GRAND PRIX 2012 DE LA PUBLICITÉ 35 e ÉDITION Présentez vos meilleures créations publicitaires Date limite de remise des dossiers : le 23 mars 2012 Contacts : Cécile Rubben - 01 46 29 46 60 - crubben@reedbusiness.fr

Plus en détail

les Trophées de la Com. Sud-Ouest. Jeudi 17 Octobre 2013

les Trophées de la Com. Sud-Ouest. Jeudi 17 Octobre 2013 Le Club de la Com Midi-Pyrénées organise avec l Apacom les Trophées de la Com. Sud-Ouest. En effet, le Club de la Com Midi-Pyrénées et l APACOM (Professionnels de la communication en Aquitaine) ont décidé

Plus en détail

Internet, Facebook, iphone/ipad, Twitter vs. TV, Radio, Presse, Affichage

Internet, Facebook, iphone/ipad, Twitter vs. TV, Radio, Presse, Affichage Internet, Facebook, iphone/ipad, Twitter vs. TV, Radio, Presse, Affichage Comment envisager une communication cross-media? Par Rik Dams (Co-Fondateur de MOONDA) Sommaire 01 Intro. 02 Le contexte. 03 Le

Plus en détail

LA POLITIQUE DE COMMUNICATION. Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication. Myriem Le May COMEIT

LA POLITIQUE DE COMMUNICATION. Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication. Myriem Le May COMEIT LA POLITIQUE DE COMMUNICATION Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication La communication est l'ensemble des actions permettant de faire connaître les produits et

Plus en détail

NEW. 4 200m2 dédiés aux prestataires de services en parallèle des salons LYON FEVRIER

NEW. 4 200m2 dédiés aux prestataires de services en parallèle des salons LYON FEVRIER NEW 4 200m2 dédiés aux prestataires de services en parallèle des salons LYON 3 4 5 FEVRIER 2015 LYON 3 4 5 FEVRIER 2015 Prestataires Image & Communication LE CONCEPT Le nouvel événement plurimédia qui

Plus en détail

La régie 366 remplace les régies Com Quotidiens et Quotidiens Associés.

La régie 366 remplace les régies Com Quotidiens et Quotidiens Associés. Le 12 mai 2014, les éditeurs de Presse Quotidienne Régionale annonçaient un projet de rapprochement de leurs forces commerciales parisiennes dans une seule entité commune. Ce projet se concrétise aujourd

Plus en détail

Le BTS Communication. au Lycée Aristide Bergès

Le BTS Communication. au Lycée Aristide Bergès Le BTS Communication au Lycée Aristide Bergès BTS Communication Sommaire 1. Objectifs de la formation 2. Quels métiers? 3. Ai-je le profil? 4. Avec quel bac? 5. Du concret! 6. Une formation complète et

Plus en détail

Les nouveaux métiers de la Communication

Les nouveaux métiers de la Communication 2. Les nouveaux métiers de la Communication Marketing is Dead Méthodologie Cette étude a été réalisée en deux temps > Une première phase qualitative réalisée avec un groupe de 15 annonceurs > Une seconde

Plus en détail

Esarc - Pôle formations à distance

Esarc - Pôle formations à distance Esarc - MASTER EUROPEEN EN COMMUNICATION STRATEGIES PUBLICITAIRES ET COMMUNICATION NUMERIQUE BAC+5 - MCOM Le Master Européen est un diplôme Bac+5, délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Écoles).

Plus en détail

Media : moyen de communication

Media : moyen de communication Media : moyen de communication La transmission d un message peut se faire au moyen de différents outils tels que l image (photo, vidéo), le son (musique, voix), le texte (affiche), mais aussi l événement,

Plus en détail

I/ENSEIGNEMENT GENERAL : 200 H

I/ENSEIGNEMENT GENERAL : 200 H Cycle Mastère 1 Européen de la FEDE en Communication Spécialité Stratégies Publicitaires et Communication numérique Diplôme Européen délivré par la Fédération Européenne des Ecoles 2 ; www.fede.org NIVEAU

Plus en détail

2015Dossier de presse

2015Dossier de presse 015 Dossier de presse Notre ADN Loyalty Company est un groupe indépendant, 100% intégré, qui propose une palette d expertises au service du développement de la valeur client et de la performance commerciale.

Plus en détail

LES DÉPENSES DES ANNONCEURS EN 2014 ET LES PRÉVISIONS POUR 2015

LES DÉPENSES DES ANNONCEURS EN 2014 ET LES PRÉVISIONS POUR 2015 LES DÉPENSES DES ANNONCEURS EN 2014 ET LES PRÉVISIONS POUR 2015 TOTttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Plus en détail

Communication et management des médias

Communication et management des médias Communication et management des médias CENTRE DE COMPETENCES : Compétition et Compétitivité DISCIPLINE : Communication Marketing Stratégie DUREE (en heures) : 30 H CREDITS ECTS : 5 EFFECTIF : 12-15 10

Plus en détail

Brive 100 % Gaillard

Brive 100 % Gaillard Brive 100 % Gaillard Il était une fois. Une marque née des réseaux sociaux Hier Aujourd'hui Vers une nouvelle façon de communiquer Brive 100% Gaillarde Ou comment créer une Marque partie du Web 2.0 la

Plus en détail

Le Marché Publicitaire au 1 er semestre 2012 : La décroissance revient

Le Marché Publicitaire au 1 er semestre 2012 : La décroissance revient Le Marché Publicitaire au 1 er semestre 2012 : La décroissance revient Après une année 2011 stable, les recettes publicitaires des médias enregistrent, en valeur nette, une baisse significative de - 4,6%

Plus en détail

BTS COMMUNICATION. Diplôme d Etat niveau III (BAC+2)

BTS COMMUNICATION. Diplôme d Etat niveau III (BAC+2) BTS COMMUNICATION Diplôme d Etat niveau III (BAC+2) Fonction Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle,

Plus en détail

Formations professionnelles. De la création à la production transmedia

Formations professionnelles. De la création à la production transmedia Formations professionnelles De la création à la production transmedia Le savoir-faire du Transmedia Lab Le Transmedia Lab Nous avons la conviction que d ici 5 ans, 50% des productions audiovisuelles auront

Plus en détail

Fiche Synthétique. Marketing. Mesure de l utilité des points de contact Secteur «Soins des cheveux»

Fiche Synthétique. Marketing. Mesure de l utilité des points de contact Secteur «Soins des cheveux» Fiche Synthétique Marketing Mesure de l utilité des points de contact Secteur «Soins des cheveux» Mars 2014 1 1. Objectifs Déterminer les meilleures occasions de contact entre les marques du secteur des

Plus en détail

JUST IN TIME. Communication. Florence Garnier Guillaume Halphen Sylvie Recoules. 9782311012514_COMMUNICATION_00.indd 1 06/03/14 09:41

JUST IN TIME. Communication. Florence Garnier Guillaume Halphen Sylvie Recoules. 9782311012514_COMMUNICATION_00.indd 1 06/03/14 09:41 JUST IN TIME Communication Florence Garnier Guillaume Halphen Sylvie Recoules 9782311012514_COMMUNICATION_00.indd 1 06/03/14 09:41 JUST IN TIME Communication TABLE DES MATIÈRES 01 Travailler la notoriété

Plus en détail

CONGRÈS DES MÉTIERS DE L ÉVÉNEMENT BIARRITZ 2015

CONGRÈS DES MÉTIERS DE L ÉVÉNEMENT BIARRITZ 2015 CONGRÈS DES MÉTIERS DE L ÉVÉNEMENT BIARRITZ 2015 programme congressiste pour information, détail du programme formation concomitant 1 ER - 3 JUILLET 2015 Thème général : La marque Intitulé : Stratégies

Plus en détail

L ESSENTIEL DU PLAN MARKETING OPÉRATIONNEL

L ESSENTIEL DU PLAN MARKETING OPÉRATIONNEL GUÉNAËLLE BONNAFOUX CORINNE BILLON Sous la direction de NATHALIE VAN LAETHEM L ESSENTIEL DU PLAN MARKETING OPÉRATIONNEL LES ESSENTIELS DU MARKETING, 2013 ISBN : 978-2-212-55553-0 Sommaire Introduction

Plus en détail

CONCOURS D AFFICHES BRIEF 2012

CONCOURS D AFFICHES BRIEF 2012 CONCOURS D AFFICHES BRIEF 2012 CRÉEZ UNE AFFICHE POUR LA 1 ÈRE ÉDITION DE L AFRICAN CRISTAL FESTIVAL DU 18 AU 20 OCTOBRE 2012 À ABIDJAN EN COTE D IVOIRE! L AFRICAN CRISTAL FESTIVAL A l issu du succès du

Plus en détail

Il y a l'art et la maniere de se faire remarquer

Il y a l'art et la maniere de se faire remarquer se noyer dans la masse sortir du lot Votre partenaire marketing et communication Il y a l'art et la maniere de se faire remarquer Le monde de la communication a subi d importantes mutations ces dernières

Plus en détail

offre flashcode présentation de l offre Orange Kiosque Juillet 2009

offre flashcode présentation de l offre Orange Kiosque Juillet 2009 offre flashcode présentation de l offre Orange Kiosque Juillet 2009 sommaire partie 1 les codes barres 2D partie 2 qu est-ce que flashcode? partie 3 l offre flashcode Orange 2 le code barre 2D : une technologie

Plus en détail

Le savoir-faire de la presse, la réactivité dʼune agence, la puissance dʼun grand groupe

Le savoir-faire de la presse, la réactivité dʼune agence, la puissance dʼun grand groupe Le savoir-faire de la presse, la réactivité dʼune agence, la puissance dʼun grand groupe Le 07/02/2011 1 / Prisma Corporate Media Qui sommes-nous? 2 Prisma Corporate Media, filiale de Prisma Presse pour

Plus en détail

Plateau TV interactif et éducatif. Pôle 5 : Créer et Communiquer - Carrefour des métiers

Plateau TV interactif et éducatif. Pôle 5 : Créer et Communiquer - Carrefour des métiers Plateau TV interactif et éducatif Pôle 5 : Créer et Communiquer - Carrefour des métiers Préambule Le dossier qui suit vient étayer le projet de mise en place et animation d un plateau TV interactif afin

Plus en détail

La Conférence Achats 2011 6 ème édition. Achats et Innovation : la partition harmonieuse?!...

La Conférence Achats 2011 6 ème édition. Achats et Innovation : la partition harmonieuse?!... PARTENAIRES La Conférence Achats 2011 6 ème édition Achats et Innovation : la partition harmonieuse?!... Mardi 5 avril 2011 Lyon Centre de congrès Cité Internationale L esprit de La Conférence Achats Une

Plus en détail

Editeur de logiciel et agence de communication digitale spécialisée en événementiel

Editeur de logiciel et agence de communication digitale spécialisée en événementiel Editeur de logiciel et agence de communication digitale spécialisée en événementiel Présentation des produits et services - www.azursystems.com - Présentation d Azur Systems Azur Systems Quelques Références

Plus en détail

3 propos illustrant la transformation numérique de PagesJaunes Groupe

3 propos illustrant la transformation numérique de PagesJaunes Groupe 3 propos illustrant la transformation numérique de PagesJaunes Groupe! Un média hyper local accompagnant la transformation digitale de la communication de ses clients! En interne, le Groupe propose des

Plus en détail

CONGRÈS DES MÉTIERS DE L ÉVÉNEMENT BIARRITZ 2015

CONGRÈS DES MÉTIERS DE L ÉVÉNEMENT BIARRITZ 2015 CONGRÈS DES MÉTIERS DE L ÉVÉNEMENT BIARRITZ 2015 programme formation marque événement présentation synthétique, présentation détaillée, bulletin d inscription 2 JUILLET 2015 PROGRAMME FORMATION MARQUE

Plus en détail

Bachelor - Responsable de communication

Bachelor - Responsable de communication Impression à partir du site https://offredeformation.picardie.fr le 05/10/2015. Fiche formation Bachelor - Responsable de communication - N : 8393 - Mise à jour : 09/06/2015 Bachelor - Responsable de communication

Plus en détail

Formation : «Développer un plan marketing efficace pour votre organisme de formation linguistique»

Formation : «Développer un plan marketing efficace pour votre organisme de formation linguistique» Formation : «Développer un plan marketing efficace pour votre organisme de formation linguistique» Le 28 Mai 2015 Avec : Joss Frimond Consultant sénior Linguaid Développer un plan marketing efficace pour

Plus en détail

OTO RESEARCH REVUE DE PRESSE

OTO RESEARCH REVUE DE PRESSE OTO RESEARCH REVUE DE PRESSE 2011 www.otoresearch.com 157, rue Anatole France - 92309 Levallois-Perret Cedex - T: +33 1 49 68 75 55 - F: +33 1 49 68 75 93 CE QUI NOUS DISTINGUE Des solutions innovantes

Plus en détail

Le savoir-faire de la presse, la réactivité dʼune agence, la puissance dʼun grand groupe

Le savoir-faire de la presse, la réactivité dʼune agence, la puissance dʼun grand groupe Le savoir-faire de la presse, la réactivité dʼune agence, la puissance dʼun grand groupe Le 30/12/2011 1 / Prisma Corporate Media Qui sommes-nous? 2 Prisma Corporate Media, filiale de Prisma Presse pour

Plus en détail

PROGRAMMES 2015. Lieu des formations : Paris - Saint-Lazare. 5 février, 4 juin, 8 octobre CONSTRUIRE DES PROMOTIONS PAR OBJECTIFS

PROGRAMMES 2015. Lieu des formations : Paris - Saint-Lazare. 5 février, 4 juin, 8 octobre CONSTRUIRE DES PROMOTIONS PAR OBJECTIFS PROGRAMMES 2015 est un cabinet marketing spécialisé dans la veille, le conseil stratégique et la formation en promotion des ventes. Depuis 1997, a accueilli plus de 3 500 participants venant de plus de

Plus en détail

Grand Prix stratégies

Grand Prix stratégies 37 e édition Grand Prix stratégies de la publicité 2014 Présentez vos meilleures créations publicitaires Date limite de remise de vos dossiers : le 21 mars 2014 Contact : Cécile Rubben - 01 46 29 46 60

Plus en détail

Pix & Tech est un nouveau salon dédié aux cultures numériques et à l innovation. Pix & Tech proposera aux visiteurs différents axes d exposition:

Pix & Tech est un nouveau salon dédié aux cultures numériques et à l innovation. Pix & Tech proposera aux visiteurs différents axes d exposition: Pix & Tech est un nouveau salon dédié aux cultures numériques et à l innovation. Son ambition est de présenter au grand public le meilleur de la culture numérique d aujourd hui et les produits, services

Plus en détail

Du ROI pour le Wi-Fi!

Du ROI pour le Wi-Fi! Du ROI pour le Wi-Fi! Qui est Hub One? 2 Opérateur Télécom Hotspots Wi-Fi & Communications unifiées 420 collaborateurs pour un chiffre d affaires de 132 M Intégrateur de Mobilité Magasin digital & Expertise

Plus en détail

Jeux d argent, 01 avril 2005 / 31 mars 2008

Jeux d argent, 01 avril 2005 / 31 mars 2008 1 Jeux d argent, Investissements publicitaires plurimédia 01 avril 2005 / 31 mars 2008 Chiffres clés 2008-2009 2 Jeux d argent, : chiffres clés publicitaires plurimédia Recettes publicitaires 319,2 millions

Plus en détail

Enquête 2014 «Digital et R.O.I» «Digital et R.O.I» Enquête FNIM - Doctors 2.0 & You

Enquête 2014 «Digital et R.O.I» «Digital et R.O.I» Enquête FNIM - Doctors 2.0 & You «Digital et R.O.I» Enquête FNIM - Doctors 2.0 & You L enquête FNIM Doctors 2.0 & You 2014 «Digital et R.O.I» Retour sur investissements et outils de communication, une enquête réalisée dans le cadre du

Plus en détail

OFFRE COMMERCIALE. La régie web française

OFFRE COMMERCIALE. La régie web française OFFRE COMMERCIALE La régie web française La régie du e-commerce!, c est : 17,5 MILLIONS de VU/mois (1) 42 % DE TAUX DE COUVERTURE (1) NOTORIÉTÉ Des sites leaders du e-commerce, devenus incontournables

Plus en détail

Accompagnez moi dans mon parcours professionnel

Accompagnez moi dans mon parcours professionnel Accompagnez moi dans mon parcours professionnel Outils Charte de communication et Outils d aide à la vente (Ex Presse Gratuite Généraliste) Dispositif : 1000 Chartes de 20 pages, divers documents annuels

Plus en détail

LA PREMIERE PLATEFORME DE TELECHARGEMENT DE MUSIQUE LEGALE ET GRATUITE DOSSIER DE PRESSE. Contact presse : Image 7

LA PREMIERE PLATEFORME DE TELECHARGEMENT DE MUSIQUE LEGALE ET GRATUITE DOSSIER DE PRESSE. Contact presse : Image 7 LA PREMIERE PLATEFORME DE TELECHARGEMENT DE MUSIQUE LEGALE ET GRATUITE DOSSIER DE PRESSE Contact presse : Image 7 Roxane Planas : 01 53 70 74 18 06 37 05 84 42 rplanas@image7.fr SOMMAIRE INTRODUCTION I.

Plus en détail

Les Echosmédias Factory est votre usine à histoires, tout comme Andy Warhol avait sa fabrique à chefs-d'œuvre.

Les Echosmédias Factory est votre usine à histoires, tout comme Andy Warhol avait sa fabrique à chefs-d'œuvre. JUIN 2014 1 2 3 4 Les Echosmédias Factory est votre usine à histoires, tout comme Andy Warhol avait sa fabrique à chefs-d'œuvre. Les Echosmédias Factory s engage à mettre en scène votre histoire de marque

Plus en détail

PILOTER LA SATISFACTION CLIENT POUR MIEUX FIDÉLISER

PILOTER LA SATISFACTION CLIENT POUR MIEUX FIDÉLISER UNE CONFÉRENCE MULTICANAL, KPI, EXPÉRIENCE CLIENT PILOTER LA SATISFACTION CLIENT POUR MIEUX FIDÉLISER Paris Jeudi 20 novembre 2014 conferences.relationclientmag.fr En partenariat avec : ÉDITO est plus

Plus en détail

LittlelessConversation ETUDE MODE MASCULINE

LittlelessConversation ETUDE MODE MASCULINE LittlelessConversation ETUDE MODE MASCULINE Mutation des comportements, nouvelles influences, LLC vous livre ses premières analyses sur votre univers. JUIN2010 Une Étude LittlelessConversation AgenceConseilenCommunication

Plus en détail

AUX MÊMES DATES ET LIEU QUE. UN événement. www.salon-ctco.com

AUX MÊMES DATES ET LIEU QUE. UN événement. www.salon-ctco.com AUX MÊMES DATES ET LIEU QUE UN événement www.salon-ctco.com UNE VISION À 360 DE L OFFRE DU MARCHÉ PROMOTIONNEL Convivial et inspirant le salon rassemble chaque année la communauté des professionnels de

Plus en détail

Jeudi 22 octobre 2015

Jeudi 22 octobre 2015 Communiqué de presse Nominations récentes chez Europ Assistance Afin d accompagner la mise en place de la nouvelle stratégie du Groupe Europ Assistance «We Connect», Antoine Parisi a procédé à plusieurs

Plus en détail

Sommaire. 1-Introduction.3

Sommaire. 1-Introduction.3 1 Sommaire 1-Introduction.3 2-Les 1ères Journées des Etudes Marketing et sondages d opinion.... 3 2.1- Présentation............3 2.2-Objectifs............3 3-Programme préliminaire......... 3 4-Public

Plus en détail

Le guide du Branded Content

Le guide du Branded Content Le guide du Branded Content Avril 2015 Adresse : Performance Consumer Group 192 Avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine Contact : Yann Lejas (Sales Executive) Email : yann.lejas@performance-cg.com

Plus en détail

J E P A S S E À L. Ici, action veut dire : redécouvrir le plaisir d apprendre, révéler sa vraie nature, passer du savoir au faire...

J E P A S S E À L. Ici, action veut dire : redécouvrir le plaisir d apprendre, révéler sa vraie nature, passer du savoir au faire... J E P A S S E À L Ici, action veut dire : redécouvrir le plaisir d apprendre, révéler sa vraie nature, passer du savoir au faire... Institut Supérieur des Médias - LYON - PARIS Institut Supérieur des Médias

Plus en détail

MIX:GRAPHICLAB_PRO FORMATION PAO WEB MULTIMÉDIA PÔLE MIX BERGERAC EPSECO TALIS FORMATION 2012 2013

MIX:GRAPHICLAB_PRO FORMATION PAO WEB MULTIMÉDIA PÔLE MIX BERGERAC EPSECO TALIS FORMATION 2012 2013 MIX:GRAPHICLAB_PRO FORMATION PAO WEB MULTIMÉDIA PÔLE MIX BERGERAC EPSECO TALIS FORMATION 2012 2013 CQP PAO > 003 MODULES > 005 PROGRAMME > 006 INFORMATIONS PRATIQUES > 007 TECHNIQUE > 003 PRODUCTION >

Plus en détail

le polau-pôle des arts urbains présente Rendez-vous Pépinière d entreprises du Sanitas 30 rue André Theuriet

le polau-pôle des arts urbains présente Rendez-vous Pépinière d entreprises du Sanitas 30 rue André Theuriet Dossier de presse - Saint-URBAIN 2013 le polau-pôle des arts urbains présente Rendez-vous Pépinière d entreprises du Sanitas 30 rue André Theuriet 37000 TOURS édito le PoLAU-PÔLE DES ARTS URBAINS Une structure

Plus en détail

Les Ateliers NPA. S appuyant sur cette expertise, Les Ateliers NPA

Les Ateliers NPA. S appuyant sur cette expertise, Les Ateliers NPA Formations Les Ateliers NPA R Référence en matière d étude et de conseil dans le secteur des médias et des services numériques, NPA Conseil met à disposition son expertise au service de son département

Plus en détail

PROGRAMME. Jeudi 28 février 2013. Définir sa stratégie de communication digitale à l aide des outils numériques. Journée thématique Nicéphore Cité

PROGRAMME. Jeudi 28 février 2013. Définir sa stratégie de communication digitale à l aide des outils numériques. Journée thématique Nicéphore Cité Journée thématique Nicéphore Cité Définir sa stratégie de communication digitale à l aide des outils numériques Jeudi 28 février 2013 En partenariat avec PROGRAMME CONFÉRENCES // ÉTUDES DE CAS AU PROGRAMME

Plus en détail

Le Business Forum du Développement Commercial, du Marketing et de la Communication. Hôtel Sheraton - Casablanca 7-8 Décembre 2011

Le Business Forum du Développement Commercial, du Marketing et de la Communication. Hôtel Sheraton - Casablanca 7-8 Décembre 2011 Le Business Forum du Développement Commercial, du Marketing et de la Communication MAROC Hôtel Sheraton - Casablanca 7-8 Décembre 2011 Prenez part au DEVCOM MAROC et proposez vos expertises à plus de 1000

Plus en détail

relationnelbtob marketin segmen recru accompagnem sur mesure innovant BtoC communication ONEtoONE fidélisation connaître satisfaction fédérer

relationnelbtob marketin segmen recru accompagnem sur mesure innovant BtoC communication ONEtoONE fidélisation connaître satisfaction fédérer accompagnem connaître innovant BtoC communication satisfaction recru relationnelbtob fidélisation segmen communication VARIBASE SA 166 Bd Plombières 13014 Marseille FRANCE Tél. : + 33 (0)4 88 66 31 10

Plus en détail

PROGRAMMES 2016. Lieu des formations : Paris - Saint-Lazare. 4 février, 26 mai, 29 septembre CONSTRUIRE DES PROMOTIONS PAR OBJECTIFS

PROGRAMMES 2016. Lieu des formations : Paris - Saint-Lazare. 4 février, 26 mai, 29 septembre CONSTRUIRE DES PROMOTIONS PAR OBJECTIFS PROGRAMMES 2016 est un cabinet marketing spécialisé dans la veille, le conseil stratégique et la formation en promotion des ventes. Depuis 1997, a accueilli plus de 3 500 participants venant de plus de

Plus en détail

BAROMOBILE EDITION 2011. Le baromètre de l internet mobile

BAROMOBILE EDITION 2011. Le baromètre de l internet mobile BAROMOBILE EDITION 2011 Le baromètre de l internet mobile «Le monde change» Alors que les smartphones poursuivent leur envolée, le trafic de données sur le téléphone mobile explose. Il devrait être multiplié

Plus en détail

Les enjeux du marketing mobile pour les entreprises

Les enjeux du marketing mobile pour les entreprises Les enjeux du marketing mobile pour les entreprises Présentation de l'étude Azetone - Harris Interactive 26 septembre 2014 Agenda Les enjeux du marketing mobile pour les entreprises les priorités & répartitions

Plus en détail

L affiliation dans Le mix digital

L affiliation dans Le mix digital L affiliation dans Le mix digital Les évolutions attendues pour L affiliation 1. Le rôle d une agence média 2. Les enjeux globaux pour le digital 3. Le mobile et L affiliation 4. Le pilotage à la performance

Plus en détail

SolutionS éditoriales

SolutionS éditoriales SolutionS éditoriales & évènementielles conception réalisation diffusion SCIENCES i TECHNOLOGIES i SANTé Partageons les savoirs Chaque organisation suscite des récits captivants à même de démontrer une

Plus en détail

Depuis sa création, cette association se veut fédératrice et a pour objectifs :

Depuis sa création, cette association se veut fédératrice et a pour objectifs : BY BY DESIGN LUXEMBOURG Depuis sa création, cette association se veut fédératrice et a pour objectifs : De faire connaître les métiers du design au Grand-Duché de Luxembourg. De valoriser les compétences

Plus en détail

Dossier de presse. The beautiful place to be

Dossier de presse. The beautiful place to be Dossier de presse The beautiful place to be Depuis 2007, mybeautifulrp est un bureau de presse spécialisé en beauté naturelle, bien-être et mode émergente, créé par Sophie Macheteau. Il s adresse aux journalistes

Plus en détail

Agence de Marketing Affinitaire Full Services

Agence de Marketing Affinitaire Full Services Agence de Marketing Affinitaire Full Services «Art d orchestrer des actions pour atteindre un objectif» NOTRE CREDO : Respecter vos valeurs et vous délivrer un plan stratégique à même de satisfaire à minima

Plus en détail

Edito. Sommaire. Edito Page 2. Agenda prévisionnel Page 3. Situation actuelle Page 4

Edito. Sommaire. Edito Page 2. Agenda prévisionnel Page 3. Situation actuelle Page 4 Edito «Les responsables publics traditionnels ont pris du retard sur les nouvelles aspirations des habitants, sur les nouvelles façons de vivre et d échanger. Alors que la réalité a évolué depuis longtemps,

Plus en détail

PROMOUVOIR LES USAGES INNOVANTS DU NUMERIQUE, LEVIERS DE COMPETITIVITE DES ENTREPRISES

PROMOUVOIR LES USAGES INNOVANTS DU NUMERIQUE, LEVIERS DE COMPETITIVITE DES ENTREPRISES DOSSIER DE PRESENTATION 2014 2EME EDITION MARS - OCTOBRE 2014 PROMOUVOIR LES USAGES INNOVANTS DU NUMERIQUE, LEVIERS DE COMPETITIVITE DES ENTREPRISES www.crisalide-numerique.fr UNE OPERATON ORGANISEE PAR

Plus en détail

Dossier de présentation

Dossier de présentation 1 Dossier de présentation +32 (0)71 613 608 +32 (0)478 766 831 www.kidsmile.be TVA BE0537 458 390 1 SOMMAIRE 1. Pouvoir organisateur 3 2. Équipe 4 3. Présentation 5 4. Informations pratiques 6 5. Objectifs

Plus en détail

FREELANCE VOS ÉVÈNEMENTS. + Réunion + Campagne de réunion + Séminaire + Soirée de Gala + Conférence + Réception + Arbre de Noël

FREELANCE VOS ÉVÈNEMENTS. + Réunion + Campagne de réunion + Séminaire + Soirée de Gala + Conférence + Réception + Arbre de Noël À PROPOS Après plusieurs années en tant que chargée de projets évènementiels sur Paris, Lyon, Bordeaux, Clémence Le Divelec a décidé de se lancer en 2013 en tant que Chargée de Communication et Evènementiel

Plus en détail

BTS. Communication. Le Lycée CARCOUËT... ...un environnement au service de toutes les réussites

BTS. Communication. Le Lycée CARCOUËT... ...un environnement au service de toutes les réussites Le Lycée CARCOUËT......un environnement au service de toutes les réussites BTS Communication Devenez un professionnel de la com dans un secteur d avenir Une formation en lien étroit avec le monde professionnel

Plus en détail

IDées. APpLICAtions. Marchés. Nouvelles. nouvelles. nouveaux. www.salon-cprint.com. Le salon du textile et de l objet publicitaires.

IDées. APpLICAtions. Marchés. Nouvelles. nouvelles. nouveaux. www.salon-cprint.com. Le salon du textile et de l objet publicitaires. Nouvelles IDées nouvelles APpLICAtions nouveaux Marchés AUX MÊMES DATES ET LIEU QUE UN èvènement Le salon du textile et de l objet publicitaires www.salon-cprint.com Innover, se réinventer, créer : avec

Plus en détail

Fiche programme formation franchisés

Fiche programme formation franchisés Fiche programme formation franchisés COMMUNICATION / MARKETING Sophie Raoult www.azimutcom.com azimutcom33@gmail.com 06.61.82.26.22 LES OBJECTIFS N 1 : L ADN DE VOTRE ENSEIGNE : Faire un point sur le positionnement,

Plus en détail

Fun Quizz 2010. Dossier de partenariat

Fun Quizz 2010. Dossier de partenariat Une organisation de 8 e édition Devenez partenaire de l événement interactif de l année et touchez des milliers de décideurs partout en Belgique. Personnes de contact pour le partenariat : Miguel Van Keirsbilck

Plus en détail

SPORTS MANAGEMENT SCHOOL. Le meilleur chemin vers le business du sport

SPORTS MANAGEMENT SCHOOL. Le meilleur chemin vers le business du sport SPORTS MANAGEMENT SCHOOL Le meilleur chemin vers le business du sport L univers du SPORT BUSINESS Aujourd hui, le sport est un univers de business, aux mains de spécialistes du droit, de la finance, de

Plus en détail

Solutions 3D innovantes pour la communication, la vente et la formation.

Solutions 3D innovantes pour la communication, la vente et la formation. Solutions 3D innovantes pour la communication, la vente et la formation. Société Virdys Cap Omega Rond-point Benjamin Franklin CS39521 / 34960 MONTPELLIER FRANCE Tel: +33 (0)9 80 691 691 Mail: contact@virdys.com

Plus en détail

Atelier Risques. Optimisation de la gestion des risques opérationnels. En partenariat avec : INFORMATIONS PRATIQUES OBJECTIFS PUBLIC VISÉ

Atelier Risques. Optimisation de la gestion des risques opérationnels. En partenariat avec : INFORMATIONS PRATIQUES OBJECTIFS PUBLIC VISÉ Atelier Risques En partenariat avec : Optimisation de la gestion des risques opérationnels La conjugaison de l accroissement des exigences réglementaires imposées aux institutions financières, de l augmentation

Plus en détail

A89 2 es Rencontres d affaires

A89 2 es Rencontres d affaires A89 2 es Rencontres d affaires Secteurs luxe, santé, bien-être, agroalimentaire, nutrition Pôle Interconsulaire Dordogne - 05/03/2015 Bilan des Rencontres Sommaire Campagne Pub Concept, approche multicanale

Plus en détail

diplôme en marketing digital

diplôme en marketing digital diplôme en Osez le ESM Depuis 1986 à Genève, l ESM, Ecole de Management et de Communication, est une alternative aux études supérieures où se développe l esprit d entreprise à travers un concept de formation

Plus en détail

DÉPARTEMENT COMMERCIAL & MARKETING COMMUNICATION & MARKETING COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE OU D ENTREPRISE COMMUNICATION EXTERNE DÉFINITION MARKETING

DÉPARTEMENT COMMERCIAL & MARKETING COMMUNICATION & MARKETING COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE OU D ENTREPRISE COMMUNICATION EXTERNE DÉFINITION MARKETING COMMUNICATION & MARKETING COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE OU D ENTREPRISE Ensemble des actions de communication qui visent à promouvoir l image de l entreprise vis-à-vis de ses clients et différents partenaires.

Plus en détail

www.mediasurvey-dz.com Présentation de l agence

www.mediasurvey-dz.com Présentation de l agence www.mediasurvey-dz.com Présentation de l agence Présentation de l agence Agence de communication globale (360 ). Un conseil 100 % local, une expertise média en développement depuis 2011. Différents pôles

Plus en détail

COMMUNICA 2010 communiqué de presse

COMMUNICA 2010 communiqué de presse COMMUNICA 2010 communiqué de presse Le salon «COMMUNICA 2010» les 7 et 8 octobre prochains au Forum Crédit Suisse Genève, est une première en Suisse Romande et se veut être à l image de la scène économique

Plus en détail

THE YARD BETWEEN YOU & YOUR TARGET

THE YARD BETWEEN YOU & YOUR TARGET AGENCE 2015 THE YARD BETWEEN YOU & YOUR TARGET présentation Au centre d un large faisceau de centres d intérêts musique, mode, cinéma, lifestyle YARD se place comme l un des acteurs clefs pour toute entité

Plus en détail