COMMENT ABORDER UNE FILLE QUI N EST PAS SEULE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "COMMENT ABORDER UNE FILLE QUI N EST PAS SEULE"

Transcription

1 COMMENT ABORDER UNE FILLE QUI N EST PAS SEULE

2 Table des matières Comment aborder une fille qui n est pas seule... 3 Situation 1 : Elle est avec une seule amie... 4 Situation 2 : Elle est avec un homme... 7 Situation 3 : Elle est avec deux ami(e)s ou plus... 8 Situation 4 : La fille est avec sa mère Situation 5 : le père est dans le décor Important à retenir... 12

3 Comment aborder une fille qui n est pas seule Il t est surement déjà arrivé de voir passer une fille vraiment de ton goût avec une ou un ami, un groupe d amis ou même avec ses parents Tu te dis que tu as envie d aller l aborder, d apprendre à la connaître, mais le fait qu elle ne soit pas toute seule, ça te bloque Et bien en lisant ce court ebook, tu vas apprendre comment gérer la situation lorsque tu veux aborder une fille qui n est pas seule. La vérité, c est que les filles sont beaucoup plus souvent en groupe qu elles ne sont seules. En apprenant à aborder dans ce genre de situations, tu vas avoir accès à une gamme de filles énormément plus large que si tu n abordais que les filles lorsqu elles sont seules. En fait, si tu te limites à aborder seulement les filles qui sont seules Tu risque de laisser passer plein de femmes extrêmement de ton goût, alors que tu pourrais les avoir. De plus, lorsque tu abordes une fille quand elle n est pas seule, elle va te trouver automatiquement plus attirant que si tu l avais abordé alors qu elle était seule. Pourquoi? Car la fille réalise que ça prend du courage pour aborder une fille qui n est pas seule et tu passes pour un gars extrêmement confiant lorsque tu le fais. La confiance est une des qualités que les femmes préfèrent chez les hommes. Donc maintenant que tu comprends tout ce que ça peut t apporter de savoir comment aborder dans ces situations là, voici comment on fait :

4 Situation 1 : Elle est avec une seule amie Voici une situation extrêmement courante car les filles adorent sortir de chez elles avec une copine. D ailleurs, lorsqu elles sont deux, les filles sont plus disposées à se faire aborder. En fait, il s agit de la meilleure dynamique pour aller aborder. Pourquoi? Lorsqu elles sont seulement deux, les filles sont plus propices à se confier entre elles, et à parler de garçons. Elle sont donc naturellement dans un type d humeur qui vont les rendent plus réceptives lorsque tu vas les aborder. De plus, en étant deux, elles seront à la fois moins craintives, tout en ayant un niveau d énergie plus bas que si elles étaient dans un plus gros groupe. C est l équilibre parfait pour aborder sans l effrayer et sans avoir à faire trop d efforts pour compenser pour le niveau d énergie élevé du groupe. Donc voici ce qu il faut faire pour que ton approche passe bien : Tu dois démontrer de l intelligence sociale en démontrant que tu comprends que la fille que tu abordes est avec son amie et en désarmant son amie. J aime beaucoup utiliser des phrases du genre : Option A) En t adressant d abord à l amie : «Salut, excuse-moi, mais il faut que je prenne deux secondes pour draguer ton amie» Ensuite, en t adressant ensuite à la fille que tu veux draguer : «Écoute, je viens de te voir passer et il fallait que je te dise que je te trouve (compliment sincère, personnalisé et à propos de quelque chose qu elle peut contrôler)»

5 Option B) En t adressant d abord à la fille que tu veux draguer : «Salut, excuse-moi. Écoute : je viens de te voir passer et il fallait que je te dise que je te trouve (compliment sincère, personnalisé et à propos de quelque chose qu elle peut contrôler)» En t adressant ensuite à son amie : «Et je te trouve vraiment charmante aussi, mais je sais pas, ton amie m est tombé dans l œil» Après avoir fait une approche comme ça, il va y avoir 3 possibilités : 1) Les deux filles restent devant toi Parfois les filles sentent qu elles doivent se protéger entre elles et l amie va rester pour te juger ou intervenir au cas où la situation virerait mal. Dans cette situation, tu dois te présenter aux deux filles et tendre la main à chacune d elle. Engage ensuite la conversation en incluant les deux filles dans la conversation. Après avoir discuté un peu, dit à la fille qui t intéresses que tu aimerais ça en savoir plus sur elle et prends son numéro de téléphone. En ayant inclue son amie dans la conversation, tu as probablement gagné sa sympathie et elle va peut-être même encourager ta cible à te donner son numéro! C est très important pour les femmes d avoir l approbation de leur entourage. Donc si tu as fait bonne impression devant l amie, l amie va encourager ta cible à te revoir après votre interaction. Ceci va t aider énormément pour réussir à avoir un rendez-vous avec la fille!

6 2) L amie s éloigne un peu pour vous laisser discuter Parfois les filles comprennent que leur amie a envie de faire ta connaissance et que ça va être plus facile pour vous si elle vous laisse un moment d intimité. Dans ce cas là, tu te présente seule à la fille que tu convoites et tu engages la conversation seulement avec elle. Soit conscient par contre que l amie est en train «d attendre» que vous finissiez de parler. Donc n étire pas la conversation inutilement. Parle-lui 5 minutes, et comme dans la situation précédente, dis-lui que tu aimerais ça en savoir plus sur elle et prends son numéro de téléphone. Si tu discutes trop longtemps, il se peut que l amie devienne jalouse ou qu elle s impatiente, et qu elle décide de revenir chercher son amie et de te cockblock. 3) L amie te cockblock direct Parfois les filles sont jalouses et ne vont pas aimer que leur amie reçoive plus d attention qu elle. Dans ce cas là, l amie de la fille que tu convoites va essayer de prendre son amie par le bras et de partir avec elle. Ou encore, elle va faire une objection verbale du genre : «c est gentil mais on est pressée». Si l amie essaye de partir physiquement avec la fille que tu veux draguer, arrête-les projetant ta voix et en disant à ta cible une phrase du genre : «2 secondes! Je comprend que vous êtes pressées mais j aimerais ça en savoir plus sur toi. Donnes-moi ton numéro et je vais t envoyer un texto tantôt». Si l amie fait juste donner une objection verbale, dit : «Ok, je comprend, mais j aimerais ça en savoir plus sur toi, donnes-moi ton numéro et je vais t envoyer un texto tantôt». En faisant preuve d empathie et en demandant le numéro rapidement, tu vas souvent réussir à l avoir. Par contre, soit conscient que l idéal est d avoir une conversation d environ 5 minutes avec la fille si tu veux qu elle soit à l aise de te revoir après. Parfois tu vas te retrouver dans des situations où les filles vont avoir le temps, d autres fois tu ne pourras pas leur parler aussi longtemps. Peu importe, essaye toujours de demander le numéro. Car même si ton interaction est précipitée, si tu as son numéro, tu vas avoir une chance de la revoir, alors que si tu ne le demande pas, tu auras tout simplement aucune chance.

7 Situation 2 : Elle est avec un homme Parfois tu vas voir une fille que tu veux aborder être avec un autre garçon. Si tu réussis à prendre ton courage à deux mains et à y aller, la fille va te trouver turbo confiant. Elle va être impressionner que tu aies eu le courage de l aborder même si elle est avec un gars. La première étape à faire avant d aborder une fille qui est avec un gars, c est d observer. Ton but en observant est de détecter des indices qui te permettent de savoir si ils sont en couple. Est-ce qu ils se tiennent par la main? Est-ce qu ils se donnent des signes d affection? Est-ce que le gars a l air masculin ou efféminé? Si tu vois aucun signe qui te permet de croire qu ils sont en couple, tu peux aller aborder la fille. Voilà comment tu dois procéder : Tout d abord, adresse-toi au gars en premier. Ceci est un signe de respect et le gars va apprécier que tu t adresses à lui d abord avant de draguer son amie. Voilà ce que tu dois dire au gars : «Salut, excuse-moi, est-ce que c est ta copine?» S ils sont en couple, le gars va te dire «Oui». À ce moment, tu n as qu à dire «Je voulais vous dire que vous faites un très beau couple, bonne journée». Ils vont te trouver cool et ça va être all good. S ils ne sont pas en couple, le gars va dire : «Non». Il se peut même que ce soit la fille qui répondre «Non» même si tu t adresses au gars. Si c est elle qui répond, c est très bon signe. Ça veut dire qu elle voit ce que t apprête à faire, qu elle trouve ça vraiment attirant et elle veut s assurer que son ami ne te cockblock pas. Lorsque tu sais qu ils ne sont pas en couple, tu abordes la fille normalement : «Ok, je posais la question, parce que je viens de te voir passer, et il fallait que je te dise que je te trouve (compliment + présentation + conversation)» La majorité du temps, le gars va rester là, donc présente toi à lui aussi. Encore une fois, essaye d intégrer le gars à la conversation. Tu vas avoir l air plus sociable, une qualité que les filles adorent chez les hommes.

8 Après avoir converser environ 5 minutes selon le temps que vous avez, fais comme d habitude et prend son numéro! «Écoute, j aimerais ça en savoir plus sur toi, donnes-moi ton numéro et on va prendre un verre ou un café bientôt» En suivant cette méthode, la plupart des gars vont être cool avec toi et tu vas réussir à avoir le numéro de la fille pour la revoir. Situation 3 : Elle est avec deux ami(e)s ou plus Ceci est probablement la situation que la majorité des gars vont trouver le plus difficile. C est normal d être un peu nerveux, car tu vas performer devant plusieurs spectateurs (spectatrices)! Même si ça va les rendre un peu timide à l occasion, les filles vont adorer que tu les abordes devant ses amies. La fille va se sentir vraiment choyée que c est elle que tu as choisie. En plus, elle va te trouver vraiment confiant d y aller même si elle est avec tout ces ami(e)s. En fait, la seule vraie difficulté d aborder une fille dans ce contexte là, c est de trouver le courage d y aller, parce que le reste se fait assez simplement. Souvent, le groupe va se mettre à l écart et discuter entre eux pendant que toi tu discutes avec la fille. Sinon, ils vont te regarder, complètement impressionnés par ton courage et ton audace (ce qui est bon). Voilà comment ça marche : S il y a des gars dans le groupe, demande au gars le plus proche de ta cible si c est sa copine. Pour le reste des étapes à suivre s il y a un gars, réfèrent toi à la situation 2). Ensuite, suit les étapes de la présente section. Si ce n est que des filles, adresses-toi au groupe au complet en disant quelque chose du genre : «Salut, excusez-moi, mais il faut absolument que je drague votre amie.» Ensuite, en t adressant directement à la fille, dis-lui : «Écoute, je viens de te voir passer et il fallait que je te dise (compliment)».

9 Normalement, c est après ton compliment que le groupe va décider de rester à côté à vous regarder ou de discuter entre eux. S ils discutent entre eux, fait la conversation avec la fille et prend son numéro après comme tu ferais d habitude. Encore une fois, soit conscient que le groupe est en train «d attendre» après toi, donc prend ton temps mais ne t éternise pas inutilement. Si tu prends trop de temps, un membre du groupe risque de venir vous interrompre pour mettre fin à ton interaction avec la fille que tu convoites. S ils semblent vouloir rester et vous écouter, tu as 2 options : 1. Tu t adresses à tout le groupe. L avantage de faire ça est que tu vas avoir l air sociable et confiant. Après avoir converser un peu avec eux, tu dis à la fille qui t intéresse que t aimerais ça en savoir plus sur elle et tu prends son numéro normalement comme je t ai montré de faire plus haut. Si le groupe t aime, ils vont encourager ta cible à te revoir. 2. Tu dis «laissez-moi vous emprunter votre amie 2 secondes» et simultanément, tu prends délicatement le bras de ta cible pour qu elle se place de façon à être dos à ses amis et face à toi. Normalement, le groupe risque de vous laisser un peu de distance pour que vous puissiez discuter tranquille un moment. En plus, en faisant ça, la fille va être focus sur son interaction avec et elle va un peu oublier que ces amis sont là. Après avoir discuter avec elle, dit-lui que tu aimerais ça en savoir plus sur elle et prend son numéro comme je t ai montré de faire plus haut. Attention : Tu dois vraiment faire le geste de tourner la fille dos à ses amis avec confiance, sans aucune hésitation.

10 Si en faisant le geste tu observes pour voir s ils vont te laisser faire, un membre du groupe risque de ressentir ton malaise et va te cockblock. Il faut vraiment que tu fasses le geste en assumant que c est normal de faire ça. En adoptant cette attitude là, les membres du groupe vont assumer aussi que c est normal que tu fasses ça et ils vont te laisser faire. Maintenant, dans le cas où un membre du groupe viendrait t interrompre ou essayer de te cockblock, adresse-toi à cette personne avec une tonalité ferme mais gentille en disant : «Ok, 2 secondes, on a presque fini». Ensuite, met fin à l interaction en disant à ta cible que tu aimerais ça en savoir plus sur elle et en prenant son numéro de téléphone comme je t ai montré de faire plus haut. Voilà! En suivant cette méthode là, tu vas pouvoir commencer à séduire les filles lorsqu elles sont avec leur groupe d amis. Situation 4 : La fille est avec sa mère Et oui, il est également possible d aborder une fille lorsqu elle est avec sa mère! En fait, les filles redoutent toujours de ce que ses parents vont penser de toi quand elle va te les présenter. En allant l aborder alors qu elle est avec sa mère, tu as la chance de faire bonne impression tout de suite devant elle! Si la mère t as aimé, c est pratiquement déjà gagné avec la fille. Et pour être honnête, les mères sont faciles à impressionner. Juste le fait que tu aies le courage d aborder sa fille devant elle, elle va adorer la confiance que tu dégages et elle va te recommander à sa fille. Les mères ont toujours peur de voir leurs filles fréquenter des trous de cul et elles s imaginent souvent le pire quand leurs filles fréquentent des gars qu elles n ont pas encore rencontrés. Tout ce que t as à faire c est de te présenter comme un gars charmant, poli et confiant.

11 Cette approche est ultra facile. Voilà comment tu fait ça : Tu t adresses d abord à la mère de la façon suivante : «Bonjour, excusez-moi, est-ce que c est votre fille?». Prend note que c est important de vouvoyer. C est une forme de politesse que la mère va beaucoup apprécier. Normalement, la mère devrait répondre «Oui, pourquoi?». C est à ce moment que tu peux dire : «Vous permettez que je la drague un instant?». Normalement la mère et la fille devraient partir à rire. Elles n arriveront pas à croire qu un garçon a eu le courage de dire quelque chose d aussi direct. En étant poli et souriant, tu vas avoir l air confiant et charmant. Elles vont adorer ça. Après le rire, tu peux transitionner à ta phrase d approche normal et t adresser à la fille de la façon suivante : «Écoute, je viens de te voir passer et il fallait que je te dise que (compliment)» Après ton compliment, présente toi à la mère et à la fille. Ensuite, lorsque tu vas entamer la conversation, assure-toi d inclure la mère aussi. En l incluant, elle va trouver que tu as de l entregent et elle va encore plus t aimer. Il peut arriver à l occasion que la mère fasse comme l amie complice et te laisse un moment d intimité avec sa fille. C est correct aussi. Assure seulement de la saluer poliment après lui avoir rendu sa fille : «C était un plaisir madame, bonne journée». Et voilà! Utilises cette méthode là et profites-en pour faire une pierre deux coups : Séduire la mère et la fille en même temps! Situation 5 : le père est dans le décor C est rare que je dis cela, mais c est une situation à éviter. Les pères se montrent souvent protecteur et n apprécieront généralement pas ton audace. À essayer à tes risques et périls!

12 Important à retenir Maintenant tu sais comment aborder les filles quand elles ne sont pas seules. Les trucs que je t ai donné vont t assurer d être socialement intelligent quand tu vas aborder dans ces situations là. Toutefois, il est quand même possible que tu te fasses cockblock à l occasion même si tu fais tout ce que je t ai dit de faire. Souvent, c est un membre de l entourage qui va être jaloux. Et 90% du temps ça va être une fille. Si vraiment tu n es pas capable de désamorcer la situation, c est all good, au moins t as essayé. Et en plus, à chaque fois que tu approches une fille n est pas seule, tu développes ton intelligence sociale. Donc c est toujours gagnant de passé à l action. C est comme ça que tu vas devenir plus à l aise dans ces situations là. Donc vas-y, sors de ta zone de confort et vas aborder les filles qui sont pas seules. En utilisant les trucs que je t ai donné, tu vas définitivement agrandir le buffet de femmes auquel t as accès.

Que pouvez-vous faire pour que quelqu un ait une meilleure image de lui ou d elle-même? Qu est-ce qu un bon ami?

Que pouvez-vous faire pour que quelqu un ait une meilleure image de lui ou d elle-même? Qu est-ce qu un bon ami? Que pouvez-vous faire pour que quelqu un ait une meilleure image de lui ou d elle-même? Passer du temps avec cette personne Présenter la personne à vos amis Lui dire que vous l aimez bien Qu est-ce qu

Plus en détail

Learning by Ear Le savoir au quotidien Les SMS, comment ça marche?

Learning by Ear Le savoir au quotidien Les SMS, comment ça marche? Learning by Ear Le savoir au quotidien Les SMS, comment ça marche? Texte : Lydia Heller Rédaction : Maja Dreyer Adaptation : Julien Méchaussie Introduction Bonjour et bienvenue dans notre série d émissions

Plus en détail

PAR VOTRE MEDECIN! «FUN», LES CIGARETTES RECOMMANDÉES NOUVELLE PERCÉE MÉDICALE!

PAR VOTRE MEDECIN! «FUN», LES CIGARETTES RECOMMANDÉES NOUVELLE PERCÉE MÉDICALE! «FUN», LES CIGARETTES RECOMMANDÉES PAR VOTRE MEDECIN! OUAH, DOC! JE ME SENS DÉJÀ MIEUX! C EST parce QUE FUN utilise le MEILleur DES TAbacs!! NOUVELLE PERCÉE MÉDICALE! VÉRIDIQUE! On a découvert que les

Plus en détail

1. La famille d accueil de Nadja est composée de combien de personnes? 2. Un membre de la famille de Mme Millet n est pas Français. Qui est-ce?

1. La famille d accueil de Nadja est composée de combien de personnes? 2. Un membre de la famille de Mme Millet n est pas Français. Qui est-ce? 1 LA FAMILLE 1.1 Lecture premier texte Nadja va passer quatre mois de la prochaine année scolaire en France. Aujourd hui, elle a reçu cette lettre de sa famille d accueil. Chère Nadja, Je m appelle Martine

Plus en détail

Questionnaire pour connaître ton profil de perception sensorielle Visuelle / Auditive / Kinesthésique

Questionnaire pour connaître ton profil de perception sensorielle Visuelle / Auditive / Kinesthésique Questionnaire pour connaître ton profil de perception sensorielle Visuelle / Auditive / Kinesthésique BUT : Découvrir ton profil préférentiel «Visuel / Auditif / Kinesthésique» et tu trouveras des trucs

Plus en détail

JE CHLOÉ COLÈRE. PAS_GRAVE_INT4.indd 7 27/11/13 12:22

JE CHLOÉ COLÈRE. PAS_GRAVE_INT4.indd 7 27/11/13 12:22 JE CHLOÉ COLÈRE PAS_GRAVE_INT4.indd 7 27/11/13 12:22 Non, je ne l ouvrirai pas, cette porte! Je m en fiche de rater le bus. Je m en fiche du collège, des cours, de ma moyenne, des contrôles, de mon avenir!

Plus en détail

MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004

MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004 MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004 Salut! Est-ce que tu as un bon copain? Un meilleur ami? Est-ce que tu peux parler avec lui ou avec elle de tout? Est-ce

Plus en détail

Un moulin à scie!?! Ben voyons dont!!!

Un moulin à scie!?! Ben voyons dont!!! Un moulin à scie!?! Ben voyons dont!!! (Zénon Rinfret, matillon/encanteur, s est présenté chez Simion avec sa nouvelle acquisition, un camion flambant neuf, et, il a même passé la nuit chez notre ami.)

Plus en détail

Comment intégrer des images dans un texte

Comment intégrer des images dans un texte Quoi de plus utile que de pouvoir ajouter une image, un graphique à un commentaire afin d étoffer celui-ci. C est possible de le faire de plusieurs façon dans le forum Météocentre. Cependant il faut limiter

Plus en détail

Les p'tites femmes de Paris

Les p'tites femmes de Paris Les p'tites femmes de Paris De Géraldine Feuillien D'après une idée de Stéphanie Bouquerel Episode 2: Ménage à trois 1 APPARTEMENT DE - BUREAU- INT - JOUR 1 Mais enfin Julien! Qu est ce qui t as pris de

Plus en détail

Questionnaire pour les enseignant(e)s

Questionnaire pour les enseignant(e)s info@educatout123.fr www.educatout123.fr +31 614303399 L enfant qui bouge beaucoup! C est un fait, un enfant bouge beaucoup, il a besoin de se dépenser. Il arrive même parfois qu on n arrive plus à tenir

Plus en détail

Test - Quel type de voisin êtes-vous?

Test - Quel type de voisin êtes-vous? Test - Quel type de voisin êtes-vous? Être un voisin solidaire, c est d abord et avant tout un état d esprit. Chacun fait à sa façon, selon sa disponibilité et sa personnalité. Répondez au questionnaire

Plus en détail

Guide Confiance en soi

Guide Confiance en soi Guide Confiance en soi Phase Être en relation avec soi Guide.Confiance-juillet 2014.doc 27-07-14 Ce document, créé par ÉCOUTE TON CORPS, est destiné pour votre usage personnel seulement. Seuls nos diplômés

Plus en détail

4720.5560.46 (septembre 2009) 30 %

4720.5560.46 (septembre 2009) 30 % 4720.5560.46 (septembre 2009) 30 % Prévenir le jeu excessif chez les adolescents C est toujours gagnant! Pourquoi ce dépliant? [ ] Le rôle des parents est déterminant dans la prévention du jeu excessif

Plus en détail

Descripteur global Interaction orale générale

Descripteur global Interaction orale générale Descripteur global Peut produire des expressions simples isolées sur les gens et les choses. Peut se décrire, décrire ce qu il fait, ainsi que son lieu d habitation. Interaction orale générale Peut interagir

Plus en détail

Sommaire DITES-MOI UN PEU

Sommaire DITES-MOI UN PEU 168 Sommaire L amour....................................page 5 Les superstitions...............................page 13 La gastronomie...............................page 23 L argent....................................page

Plus en détail

Un autre regard sur. Michel R. WALTHER. Directeur général de la Clinique de La Source 52 INSIDE

Un autre regard sur. Michel R. WALTHER. Directeur général de la Clinique de La Source 52 INSIDE 52 INSIDE Un autre regard sur Michel R. WALTHER Directeur général de la Clinique de La Source Directeur général de la Clinique de La Source, Michel R. Walther est né en 1949 au Maroc de parents suisses.

Plus en détail

LIVRET DU JEUNE FOOTBALLEUR

LIVRET DU JEUNE FOOTBALLEUR LIVRET DU JEUNE FOOTBALLEUR Site internet : ci-olympiquecourchamp.footeo.com Adresse mail : cioc@free.fr [Tapez un texte] Edito Ami footballeur, Te voilà en possession de ton livret qui va t accompagner

Plus en détail

SOYETTE, LE PETIT VER A SOIE

SOYETTE, LE PETIT VER A SOIE SOYETTE, LE PETIT VER A SOIE Le tout petit œuf. La toute petite chenille Le tout petit œuf vu à la loupe Il était une fois un tout petit œuf, pondu là. Un tout petit œuf, petit comme un grain de poussière.

Plus en détail

Merci de lire ce merveilleux magazine. Romane M. directrice du magazine.

Merci de lire ce merveilleux magazine. Romane M. directrice du magazine. Bonjour, chers lecteurs et lectrices. Voici votre 2 ème numéro du Romane Actu, et à mon avis ce bimensuel est assez réussi. Mais vous n avez encore rien vu ce numéro est plus grand que le précédent, car

Plus en détail

PARTIE 1. Lieu : dans une pièce équipée d'une TV. Deux personnes (P1 et P2) arrivent dans le champ et s'assoient sur le canapé. et allument la TV.

PARTIE 1. Lieu : dans une pièce équipée d'une TV. Deux personnes (P1 et P2) arrivent dans le champ et s'assoient sur le canapé. et allument la TV. PARTIE 1 Lieu : dans une pièce équipée d'une TV. Deux personnes (P1 et P2) arrivent dans le champ et s'assoient sur le canapé. et allument la TV. Plan sur P1 qui regarde P2 : P1 : Y'a quoi à la TV ce soir?

Plus en détail

ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES TOUS BRANCHÉS

ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES TOUS BRANCHÉS Activité 1. Mots-croisés. Complète avec un adjectif. 2 1 1 2 M 3 4 E 3 4 6 N 5 VERTICALEMENT 1. C est quelqu un qui éprouve des émotions. 2. C est quelqu un qui n est pas poli. 3. C est quelqu un qui témoigne

Plus en détail

Questionnaire 6-12 ans

Questionnaire 6-12 ans N D IDENTIFICATION DE LA FAMILLE : E Questionnaire 6-12 ans Protocole de passation : Lorsque la réponse de l enfant est suggérée ou influencée par une autre personne présente (parent, frère ou sœur.),

Plus en détail

DEBAT PHILO : L HOMOSEXUALITE

DEBAT PHILO : L HOMOSEXUALITE Ecole d Application STURM Janvier-Février 2012 CM2 Salle 2 Mme DOUILLY DEBAT PHILO : L HOMOSEXUALITE Sujet proposé par les élèves et choisi par la majorité. 1 ère séance : définitions et explications Réflexion

Plus en détail

Ne tombez pas dans les pièges tendus par

Ne tombez pas dans les pièges tendus par Ne tombez pas dans les pièges tendus par Ce que vous devez savoir avant de dépenser votre 1 er sur Adwords Guide gratuit offert par le site www.ledroitdereussir.com Introduction Dans un instant vous allez

Plus en détail

Blessure : LA TRAHISON - Masque : de contrôlant Structure de caractère : Psychopathe

Blessure : LA TRAHISON - Masque : de contrôlant Structure de caractère : Psychopathe Po/Gi Blessure : LA TRAHISON - Masque : de contrôlant Structure de caractère : Psychopathe 1. Trahison Cesser d être fidèle à quelqu un ou à une cause ; livrer quelqu un. 2. Réveil de la blessure Entre

Plus en détail

PRIMAIRE. 1er cycle, 2e année. Les tâches familiales. Planification des activités

PRIMAIRE. 1er cycle, 2e année. Les tâches familiales. Planification des activités DES OUTILS DE PROMOTION ET DE PRÉVENTION EN MATIÈRE DE SEXUALITÉ JEUNESSE SITUATION D APPRENTISSAGE ET D ÉVALUATION EN MATHÉMATIQUE Les tâches familiales Planification des activités PRIMAIRE 1er cycle,

Plus en détail

COLLEGE 9 CLASSE DE 3ème E TITRE DE LA NOUVELLE : «Mauvaise rencontre»

COLLEGE 9 CLASSE DE 3ème E TITRE DE LA NOUVELLE : «Mauvaise rencontre» COLLEGE 9 CLASSE DE 3ème E TITRE DE LA NOUVELLE : «Mauvaise rencontre» Il est 7h du matin, mon réveil sonne, je n'ai aucune envie d'aller en cours. Malgré tout, je me lève, je pars prendre mon petit déjeuner,

Plus en détail

22 Nous Reconnaissons la force du pardon

22 Nous Reconnaissons la force du pardon 22 Nous Reconnaissons la force du pardon 23 Par le rite pénitentiel, les chrétiens se tournent vers Dieu pour lui demander son pardon. Dieu nous reçoit tels que nous sommes et nous pardonne pour que nous

Plus en détail

Le conseil d enfants La démocratie représentative à l école

Le conseil d enfants La démocratie représentative à l école Le conseil d enfants La démocratie représentative à l école Le conseil d école des enfants est un moment privilégié durant lequel les enfants deviennent acteurs au sein de leur école, en faisant des propositions

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

I. Avant de l appeler

I. Avant de l appeler www.lifestyle-conseil.com Phone game Aujourd hui tout va très vite : les femmes sont plus assumées, elles ont aussi plus de prétendants, elles donnent facilement leur numéro de téléphone et se retrouvent

Plus en détail

Comment répondre aux questions d un examen en droit qui sont basées sur des faits

Comment répondre aux questions d un examen en droit qui sont basées sur des faits Comment répondre aux questions d un examen en droit qui sont basées sur des faits Types de questions d examen Un examen en droit peut comporter plusieurs types de questions : à réponse courte, à développement,

Plus en détail

Ville, le (date de l envoi)

Ville, le (date de l envoi) Ville, le (date de l envoi) Nom de l employeur (si vous ne le connaissez pas, renseignez-vous par téléphone) Titre de l employeur Raison sociale de l entreprise Adresse Ville (Province) code postal Monsieur

Plus en détail

DESCRIPTEURS NIVEAU A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues

DESCRIPTEURS NIVEAU A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues DESCRIPTEURS NIVEAU A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues ACTIVITÉS DE COMMUNICATION LANGAGIÈRE ET STRATÉGIES Activités de production et stratégies PRODUCTION ORALE MONOLOGUE SUIVI

Plus en détail

Le rapport des femmes à la beauté

Le rapport des femmes à la beauté 1 Le rapport des femmes à la beauté Etude CSA pour Madame Figaro Rapport d étude octobre 2014 Julie GAILLOT, Directrice de clientèle julie.gaillot@csa.eu / 01 57 00 59 06 Marek KUBISTA Chargé d études

Plus en détail

TROUSSE DE PROMOTION DE LA LECTURE AUX TOUT-PETITS LE MEILLEUR JOUET DES TOUT-PETITS

TROUSSE DE PROMOTION DE LA LECTURE AUX TOUT-PETITS LE MEILLEUR JOUET DES TOUT-PETITS LE LE MEILLEUR JOUET DES TOUT-PETITS CONTENU DE CETTE TROUSSE 12 CONSEILS AFFICHE ET AUTOCOLLANTS 11 VIDÉOS 5 PAQUETS D AFFICHETTES RONDES DÉCORATIVES LIVRE «AU PARC AVEC CHAMINOU» (LIVRE NON DISPONIBLE

Plus en détail

SEO On-page. Avez-vous mis toutes les chances de votre côté pour le référencement de votre site?

SEO On-page. Avez-vous mis toutes les chances de votre côté pour le référencement de votre site? SEO On-page Avez-vous mis toutes les chances de votre côté pour le référencement de votre site? I. Introduction... p.2 II. Optimisation on-page vs off-page... p.3 III. Les éléments importants de vos pages...

Plus en détail

Pronom de reprise : confusion entre nous et se

Pronom de reprise : confusion entre nous et se CONFUSION COHÉRENCE ENTRE NOUS TEXTUELLE ET SE 1 Reprise de l information Pronom de reprise : confusion entre nous et se Théorie Lorsqu un pronom reprend entièrement l antécédent, les deux éléments doivent

Plus en détail

Conseil Diocésain de Solidarité et de la Diaconie. 27 juin 2015. «Partager l essentiel» Le partage est un élément vital.

Conseil Diocésain de Solidarité et de la Diaconie. 27 juin 2015. «Partager l essentiel» Le partage est un élément vital. 27 juin 2015 Le partage est un élément vital. Notre démarche Notre chemin Dans un premier temps, nous sommes partis de mots qui expriment ce qui est essentiel pour nous, indispensable pour bien vivre.

Plus en détail

Téléphone mobile et ados : un usage...illimité

Téléphone mobile et ados : un usage...illimité Téléphone mobile et ados : un usage...illimité «Si on s e fait prendre son téléphone au collège, les parents doivent le récupérer chez le proviseur...» Le téléphone mobile fait partie du quotidien des

Plus en détail

L intolérance à l incertitude et le trouble d anxiété généralisée

L intolérance à l incertitude et le trouble d anxiété généralisée 1 L intolérance à l incertitude et le trouble d anxiété généralisée Dans notre compréhension actuelle du trouble d anxiété généralisée (TAG), nous estimons que l intolérance à l incertitude joue un rôle

Plus en détail

À propos d exercice. fiche pédagogique 1/5. Le français dans le monde n 395. FDLM N 395 Fiche d autoformation FdlM

À propos d exercice. fiche pédagogique 1/5. Le français dans le monde n 395. FDLM N 395 Fiche d autoformation FdlM fiche pédagogique FDLM N 395 Fiche d autoformation FdlM Par Paola Bertocchini et Edvige Costanzo Public : Futurs enseignants en formation initiale et enseignants en formation continue Objectifs Prendre

Plus en détail

LE DOSSIER IMMO DU MOIS. sans stress! mum DEMENAGER... immo. ÉLe déménagement idéal É

LE DOSSIER IMMO DU MOIS. sans stress! mum DEMENAGER... immo. ÉLe déménagement idéal É ÉLe déménagement idéal É DEMENAGER... sans stress! LE DOSSIER IMMO DU MOIS Un déménagement, ça stresse énormément? Il est vrai que ce changement de repères peut chambouler notre petit monde et celui de

Plus en détail

Indications pédagogiques C3-15

Indications pédagogiques C3-15 à la Communication Objectif général Indications pédagogiques C3-15 C : comprendre un message Degré de difficulté 3 Objectif intermédiaire 1 : Analyser un message Objectif opérationnel 5 : Reconnaître les

Plus en détail

Les pratiques des 9-16 ans sur Internet

Les pratiques des 9-16 ans sur Internet Les pratiques des 9-16 ans sur Internet Regards croisés entre parents et enfants! - Principaux résultats -! Décembre 2012! Arnaud ZEGIERMAN Directeur associé az@institut-viavoice.com Aurélien PREUD HOMME

Plus en détail

Trucs et astuces pour les devoirs et leçons

Trucs et astuces pour les devoirs et leçons Trucs et astuces pour les devoirs et leçons Pour les Parents Établissez une routine Identifiez avec votre enfant le moment le plus propice (ex : avant ou après le souper) ; Identifiez avec votre enfant

Plus en détail

Dossier pédagogique. Septembre 2002. Centre de la petite enfance La trotinette carottée

Dossier pédagogique. Septembre 2002. Centre de la petite enfance La trotinette carottée Dossier pédagogique Septembre 2002 Centre de la petite enfance La trotinette carottée TABLE DES MATIÈRES Page Accueillir un enfant Que pouvez-vous faire pour faciliter l intégration pour tout le monde?

Plus en détail

C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS.

C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS. C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS. MAIS UN JOUR IL PARTIT PLUS AU NORD POUR DÉCOUVRIR LE MONDE. IL MARCHAIT, MARCHAIT, MARCHAIT SANS S ARRÊTER.IL COMMENÇA

Plus en détail

POURQUOI RESSENTONS-NOUS DES ÉMOTIONS?

POURQUOI RESSENTONS-NOUS DES ÉMOTIONS? POURQUOI RESSENTONS-NOUS DES ÉMOTIONS? Pourquoi vivons-nous des émotions? Voilà une excellente question! Avez-vous pensé: «Les émotions nous rendent humains» ou : «Elles nous permettent de sentir ce qui

Plus en détail

LES HABILETÉS DE SAVOIR ÊTRE

LES HABILETÉS DE SAVOIR ÊTRE LES HABILETÉS DE SAVOIR ÊTRE Clémence Gauvin et Émilienne Laforge, professeures Module travail social Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue 2004-2005, modification mai 2006 Introduction La formation

Plus en détail

LA MAISON DE POUPEE DE PETRONELLA DUNOIS

LA MAISON DE POUPEE DE PETRONELLA DUNOIS LA MAISON DE POUPEE DE PETRONELLA DUNOIS Je suis une poupée dans une maison de poupée. Un jour j ai quitté mari et enfants, pourquoi? je ne sais plus très bien. À peine le portail s était-il refermé derrière

Plus en détail

Je les ai entendus frapper. C était l aube. Les deux gendarmes se tenaient derrière la porte. J ai ouvert et je leur ai proposé d entrer.

Je les ai entendus frapper. C était l aube. Les deux gendarmes se tenaient derrière la porte. J ai ouvert et je leur ai proposé d entrer. Je les ai entendus frapper. C était l aube. Les deux gendarmes se tenaient derrière la porte. J ai ouvert et je leur ai proposé d entrer. Mais je me suis repris : En fait, je préférais les recevoir dans

Plus en détail

Comment se connecter au VPN ECE sous vista

Comment se connecter au VPN ECE sous vista Comment se connecter au VPN ECE sous vista Pour commencer, aller dans le Centre de Réseau et partage (qui est aussi accessible via le panneau de configuration onglet internet et réseau), en faisant clic

Plus en détail

GROUPE DE PAROLE SUR L HYGIENE ET LA PRESENTATION

GROUPE DE PAROLE SUR L HYGIENE ET LA PRESENTATION GROUPE DE PAROLE SUR L HYGIENE ET LA PRESENTATION Programme d éducation et de motivation à l hygiène pour les patients en psychiatrie Cécile GABRIEL-BORDENAVE C.H. St Egrève (38) Problèmes d hygiène corporelle

Plus en détail

Cours de bridge. Guillaume Lafon

Cours de bridge. Guillaume Lafon Cours de bridge Guillaume Lafon 1 Évaluer son jeu Pour évaluer son jeu, rien de plus simple! On compte d abord les honneurs : 4 points par as, 3 points par roi, 2 points par dame, et 1 point par valet.

Plus en détail

Chez les réparateurs de zém

Chez les réparateurs de zém Chez les réparateurs de zém Thèmes Questions de société, vie quotidienne Concept Le webdocumentaire Indépendances africaines, documentaire conçu spécifiquement pour le web, offre un voyage dans 16 pays

Plus en détail

PNL & RECRUTEMENT IMPACT SUR LES ENTRETIENS Présentation du 10/06/03

PNL & RECRUTEMENT IMPACT SUR LES ENTRETIENS Présentation du 10/06/03 PNL & RECRUTEMENT IMPACT SUR LES ENTRETIENS Présentation du 10/06/03 Introduction : Questions/réponses : Qu est-ce que pour vous un bon recrutement? Cela dépend de quoi? Qu est-ce qui est sous votre contrôle?

Plus en détail

2 e partie : La Communication

2 e partie : La Communication 2 e partie : La Communication Nous communiquons pour différentes raisons : pour transmettre, échanger ou partager des informations, pour convaincre notre (nos) interlocuteur(s) ou pour leur dicter un certain

Plus en détail

Manque de reconnaissance. Manque de contrôle

Manque de reconnaissance. Manque de contrôle CONTRE-VALEURS 7 octobre 2014 Les contre-valeurs représentent ce que l on cherche à fuir. Elles nous motivent négativement en ce sens où elles incarnent des situations que nous évitons ou que nous cherchons

Plus en détail

Stratégies favorisant ma réussite au cégep

Stratégies favorisant ma réussite au cégep Source de l image :daphneestmagnifique.blogspot.ca Stratégies favorisant ma réussite au cégep par Services adaptés du Cégep de Sainte-Foy Table des matières UN GUIDE POUR TOI!... 2 STRATÉGIES DE GESTION

Plus en détail

Synthèse enquête CESC 2010 2011 Pratique d'internet, du téléphone portable et des jeux vidéo

Synthèse enquête CESC 2010 2011 Pratique d'internet, du téléphone portable et des jeux vidéo Préambule Afin de prévenir des nouvelles pratiques d'internet, chez les adolescents, nous avons décidé de réaliser une enquête auprès de tous les élèves du collège. Cette enquête comporte 40 questions.

Plus en détail

Français langue étrangère Savoir-faire - Actes de paroles - Supports d apprentissage -Tâches

Français langue étrangère Savoir-faire - Actes de paroles - Supports d apprentissage -Tâches Français langue étrangère Savoir-faire - Actes de paroles - Supports d apprentissage -Tâches Niveau A2.1 Descripteur global La personne peut : comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment

Plus en détail

Mon boss ne délègue pas

Mon boss ne délègue pas Situation 3 Mon boss ne délègue pas L importance d une rhétorique soignée Les situations de pur rapport de force Autonomie et contrôle La délégation Explication/justification La situation Pierre, notre

Plus en détail

C est dur d être un vampire

C est dur d être un vampire C est dur d être un vampire 1/6 Pascale Wrzecz Lis les pages 5 à 8. Tu peux garder ton livre ouvert. 1 Retrouve les mots dans ta lecture et complète les cases. C est une histoire de. Prénom du héros ;

Plus en détail

La responsabilitié civile... vous connaissez?

La responsabilitié civile... vous connaissez? Fiche d activité FA La responsabilitié civile... vous connaissez? Lorsqu on parle d assurance habitation, le feu et le vol sont les deux sortes de sinistres qui viennent d abord à l esprit. Mais il y en

Plus en détail

Les adolescents, leur téléphone portable et l'internet mobile. Octobre 2009

Les adolescents, leur téléphone portable et l'internet mobile. Octobre 2009 Les adolescents, leur téléphone portable et l'internet mobile Octobre 2009 1. Quelle est la panoplie multi-média des adolescents en 2009? 2. Et le téléphone mobile en particulier, qui est équipé / qui

Plus en détail

Avertissement. Lisez ces livres, si ce n est déjà fait, et alors vous comprendrez mieux ce qu ils ont voulu exprimer. Dominique

Avertissement. Lisez ces livres, si ce n est déjà fait, et alors vous comprendrez mieux ce qu ils ont voulu exprimer. Dominique Editions Trembley 1 Avertissement Voilà, vous allez lire une drôle d histoire, née de l imagination de seize enfants de 9 à 10 ans. Ils ont décidé de vous faire partager la vie des héros de livres qu ils

Plus en détail

Mini Chupa Chups Menthe

Mini Chupa Chups Menthe Guide de projet trnd Nouveau Projet trnd Mini Chupa Chups Menthe Enfin une sucette pour adulte! Blog du projet : www.trnd.fr/chupa-chups Contact : pioline@trnd.fr Les trnders découvrent et font connaître

Plus en détail

Pour le parent à la recherche de son enfant enlevé par l autre parent

Pour le parent à la recherche de son enfant enlevé par l autre parent enfant enlevé par l autre parent En cas d urgence, COMPOSEZ LE 911. Premières étapes à faire immédiatement Cette liste de contrôle vous aidera à rassembler toute l information utile aux corps policiers.

Plus en détail

JE NE SUIS PAS PSYCHOTIQUE!

JE NE SUIS PAS PSYCHOTIQUE! rétablissement et psychose / Fiche 1 JE NE SUIS PAS PSYCHOTIQUE! JJérôme s énerve : «Je ne suis pas psychotique! Vous ne dites que des conneries! Je suis moi, Jérôme, et je ne vois pas le monde comme vous,

Plus en détail

Auxiliaire avoir au présent + participe passé

Auxiliaire avoir au présent + participe passé LE PASSÉ COMPOSÉ 1 1. FORMATION DU PASSÉ COMPOSÉ Formation : Auxiliaire avoir au présent + participe passé PARLER MANGER REGARDER J ai parlé Tu as parlé Il/elle/on a parlé Nous avons parlé Vous avez parlé

Plus en détail

Techniques d accueil clients

Techniques d accueil clients Techniques d accueil clients L accueil est une des phases capitales lors d un entretien de vente. On se rend tout à fait compte qu un mauvais accueil du client va automatiquement engendrer un état d esprit

Plus en détail

«J aime la musique de la pluie qui goutte sur mon parapluie rouge.

«J aime la musique de la pluie qui goutte sur mon parapluie rouge. J aime, je n aime pas Extrait de "J'aime", Minne/Natali Fortier (Albin Michel) «J aime la musique de la pluie qui goutte sur mon parapluie rouge. Quand je traverse la route au passage piéton, j aime marcher

Plus en détail

Nom : Prénom : Date :

Nom : Prénom : Date : J observe le livre dans son ensemble, je le feuillette et je réponds aux 1) Je complète la carte d identité du livre. Titre du livre Nom de l auteur Nom de l illustrateur Editeur Collection Genre 2) Qui

Plus en détail

VAGINISME. Quelques pistes pour avancer?

VAGINISME. Quelques pistes pour avancer? VAGINISME Quelques pistes pour avancer? Vaginisme Pendant longtemps, pénétration vaginale quasi impossible car trop douloureuse : brûlures. Et même pas de nom pour ça. Un jour : un mot. VAGINISME. Vaginisme

Plus en détail

ENTREVUE D EMBAUCHE : COMMENT S Y PRÉPARER?

ENTREVUE D EMBAUCHE : COMMENT S Y PRÉPARER? ENTREVUE D EMBAUCHE : COMMENT S Y PRÉPARER? 1 PRÉPARATION GÉNÉRALE : Bien connaître son C.V. et en amener des copies supplémentaires (si plusieurs employeurs ou si celui-ci l a perdu). Ne pas plier son

Plus en détail

GRAMMATICAUX DE MÊME CATÉGORIE AUSSI TÔT / BIENTÔT BIEN TÔT / PLUTÔT PLUS TÔT / SITÔT SI TÔT 1 Homophones grammaticaux de même catégorie

GRAMMATICAUX DE MÊME CATÉGORIE AUSSI TÔT / BIENTÔT BIEN TÔT / PLUTÔT PLUS TÔT / SITÔT SI TÔT 1 Homophones grammaticaux de même catégorie GRAMMATICAUX DE MÊME CATÉGORIE AUSSITÔT HOMOPHONES AUSSI TÔT / BIENTÔT BIEN TÔT / PLUTÔT PLUS TÔT / SITÔT SI TÔT 1 Homophones grammaticaux de même catégorie aussitôt aussi tôt aussitôt : Il signifie au

Plus en détail

Rapport de fin de séjour Mobilité en formation :

Rapport de fin de séjour Mobilité en formation : Rapport de fin de séjour Mobilité en formation : A. Vie pratique : J ai effectué mon Master 1 de droit public en Erasmus à Copenhague d août 2009 à fin mai 2010. Logement : Accès au logement : J ai pu

Plus en détail

L escalier extérieur, le jardin et le balcon

L escalier extérieur, le jardin et le balcon L escalier extérieur, le jardin et le balcon Les marches Glissantes, irrégulières ou en pierres disjointes, les marches de l escalier extérieur représentent un risque important de chute. Entretenez l escalier

Plus en détail

Déterminants possessifs

Déterminants possessifs POSSESSIFS MATÉRIEL POUR ALLOPHONES 1 Déterminants Déterminants référents Déterminants possessifs Le déterminant possessif indique une relation d appartenance, de possession, de parenté, d origine, etc.,

Plus en détail

S ickness Impact Profile (SIP)

S ickness Impact Profile (SIP) Nom : Prénom : Date de naissance : Service : Hôpital/Centre MPR : Examinateur : Date du jour : Étiquettes du patient S ickness Impact Profile (SIP) Il présente le même problème de droit d auteur (pour

Plus en détail

La notion de besoin peut décrire : La notion de besoin peut décrire :

La notion de besoin peut décrire : La notion de besoin peut décrire : La notion de besoin peut décrire : une expérience vécue dont la personne est parfaitement consciente : Exemple : «J ai besoin de me divertir»; La notion de besoin peut décrire : 2. «une exigence née de

Plus en détail

Indications pédagogiques E2 / 42

Indications pédagogiques E2 / 42 à la Communication Objectif général Indications pédagogiques E2 / 42 E : APPRECIER UN MESSAGE Degré de difficulté 2 Objectif intermédiaire 4 : PORTER UN JUGEMENT SUR UN MESSAGE SIMPLE Objectif opérationnel

Plus en détail

Charte de protection des mineurs

Charte de protection des mineurs «Mes enfants, soyez joyeux!» Charte de protection des mineurs Au sein de l Académie Musicale de Liesse Mise à jour août 2014 L ensemble des adultes intervenant au sein de l Académie Musicale de Liesse

Plus en détail

1. QUELQUES EXEMPLES DE MAILS EN CONTEXTE FORMEL: En observant les exemples ci-dessous, vous trouverez un certain nombre de formules pour :

1. QUELQUES EXEMPLES DE MAILS EN CONTEXTE FORMEL: En observant les exemples ci-dessous, vous trouverez un certain nombre de formules pour : 1. QUELQUES EXEMPLES DE MAILS EN CONTEXTE FORMEL: (Parfois, plusieurs possibilités sont notées). En observant les exemples ci-dessous, vous trouverez un certain nombre de formules pour : - Se référer à

Plus en détail

Les 100 plus belles façons. François Gagol

Les 100 plus belles façons. François Gagol Les 100 plus belles façons d'aimer François Gagol Les 100 plus belles façons d Aimer François Gagol François Gagol, 2003. Toute reproduction ou publication, même partielle, de cet ouvrage est interdite

Plus en détail

ZAZA FOURNIER, La vie à deux (2 56)

ZAZA FOURNIER, La vie à deux (2 56) (2 56) PAROLES Ne fais pas comme ceci, Moi je fais comme cela, C est ma manière à moi Moi je dis comme cela, Mais on dit comme ceci Et c'est plus juste ainsi, Ne va pas par ici, Moi je vais par là, Passe

Plus en détail

Le Logiciel de Facturation ultra simplifié spécial Auto-Entrepreneur

Le Logiciel de Facturation ultra simplifié spécial Auto-Entrepreneur Le Logiciel de Facturation ultra simplifié spécial Auto-Entrepreneur La Facturation Le Livre chronologique des Recettes Le Registre des Achats Le Suivi du Chiffre d Affaires en temps réel Site internet

Plus en détail

Relation entre deux variables : estimation de la corrélation linéaire

Relation entre deux variables : estimation de la corrélation linéaire CHAPITRE 3 Relation entre deux variables : estimation de la corrélation linéaire Parmi les analyses statistiques descriptives, l une d entre elles est particulièrement utilisée pour mettre en évidence

Plus en détail

1. Coordonnées de l expéditeur. Vous avez réalisé, dans nos locaux, des travaux d aménagement, le jeudi 22 décembre dernier.

1. Coordonnées de l expéditeur. Vous avez réalisé, dans nos locaux, des travaux d aménagement, le jeudi 22 décembre dernier. 3. Références Marie Durand Institut des Langues 145 rue Xavier Cigalon 30000 NICE Tel: 0402030405 Courriel : durand@aol.fr 1. Coordonnées de l expéditeur M. Michel Fabre Directeur Fabre associés 24 avenue

Plus en détail

D où viennent nos émotions

D où viennent nos émotions D où viennent nos émotions Il y a des émotions qui sont vraiment désagréables : l anxiété, la culpabilité, la colère, les grosses rages qui nous réveillent la nuit, la dépression, la tristesse, la peur,

Plus en détail

Aider une personne atteinte de cancer

Aider une personne atteinte de cancer Aider une personne atteinte de cancer Ce que vous pouvez faire Le cancer : une lutte à finir 1 888 939-3333 www.cancer.ca Il est fort probable que vous connaissez une personne peut-être un voisin, un collègue

Plus en détail

POUR UNE MISE EN PLACE URGENTE DE LA COMMISSION DE CONTROLE DES SYNDICS : APPEL A TOUS LES ADHERENTS DE L ARC

POUR UNE MISE EN PLACE URGENTE DE LA COMMISSION DE CONTROLE DES SYNDICS : APPEL A TOUS LES ADHERENTS DE L ARC POUR UNE MISE EN PLACE URGENTE DE LA COMMISSION DE CONTROLE DES SYNDICS : APPEL A TOUS LES ADHERENTS DE L ARC Comme nous allons le voir, l une des dispositions-phare de la loi ALUR en faveur des usagers

Plus en détail

ISBN 979-10-91524-03-2

ISBN 979-10-91524-03-2 ISBN 979-10-91524-03-2 Quelques mots de l'auteur Gourmand le petit ours est une petite pièce de théâtre pour enfants. *** Gourmand le petit ours ne veut pas aller à l'école. Mais lorsque Poilmou veut le

Plus en détail

Utilisation et usage d Internet

Utilisation et usage d Internet 1 résultats Utilisation et usage d Internet Internet s est imposé Quelque soit leur âge ou leur sexe, près de neuf jeunes sur dix déclarent utiliser Internet. Cette imposante proportion indique indubitablement

Plus en détail

Louise, elle est folle

Louise, elle est folle Leslie Kaplan Louise, elle est folle suivi de Renversement contre une civilisation du cliché la ligne Copi-Buñuel-Beckett P.O.L 33, rue Saint-André-des-Arts, Paris 6 e pour Élise et Fred tu m as trahie

Plus en détail