Imagine Conseils pour l achat d un téléviseur. Guide pratique de sélection du téléviseur le mieux adapté à vos besoins

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Imagine Conseils pour l achat d un téléviseur. Guide pratique de sélection du téléviseur le mieux adapté à vos besoins"

Transcription

1 Imagine Conseils pour l achat d un téléviseur Guide pratique de sélection du téléviseur le mieux adapté à vos besoins

2 Vous songez A acheter un nouveau televiseur? Mais vous ne savez pas exactement lequel correspond le mieux A vos besoins? L acquisition d un téléviseur est un investissement majeur s inscrivant dans une durée de 7 à 10 ans; il est donc préférable que le choix soit avisé. Des statistiques actuelles indiquent que l on passe en moyenne près de 3 heures par jour devant la télévision soit, en 7 ans, plus de 7600 heures par personne. Il va donc de soi que le téléviseur se doit de répondre à vos attentes les plus élevées, sur le plan tant de la technique que du design. Autant de raisons pour nous de vous apporter conseils et aide pratique. Le guide de conseils de Samsung vise à vous servir de première aide à la décision resp. à la réflexion, un peu comme un panneau d affichage vous indiquant la voie à suivre pour arriver au téléviseur optimal. Bien évidemment, notre ambition de qualité intègre le souci de ne pas vous bombarder de jargon incompréhensible; c est pourquoi vous trouverez en annexe des explications à propos des termes techniques figurant en italique dans le texte.

3 1. Emplacement ou installer le televiseur A Ecran plat? Un grand appareil de ce type a bien entendu besoin de suffisamment d espace. A noter que compte tenu de la production de chaleur, l appareil a besoin d un espace libre d env. 10 à 15 cm vers le haut. Notre suggestion: avant l achat, mesurez la largeur et la profondeur disponibles. Tenez compte des éléments suivants: 1.1 Combinaison murale: dans les combinaisons murales traditionnelles d une longueur de niche d env. 90 cm, seuls les appareils d une diagonale d image maximale de 32 pouces avec une largeur d appareil totale de 80 cm (pour 37 pouces, la largeur totale d appareil dépasserait déjà 90 cm) peuvent se loger. 1.2 Table de télévision: veuillez tenir compte de la largeur totale de l appareil ainsi que de la capacité de charge de la table. Vous trouverez les indications de poids sur le site Web de Samsung ou dans un catalogue Samsung que vous pourrez vous procurer chez votre revendeur spécialisé. 1.3 Montage mural: tous les murs ne disposent pas de la même capacité de charge! Notre recommandation générale: avant d acheter un appareil, renseignez-vous dans un magasin de matériaux de construction ou auprès de votre revendeur spécialisé en précisant le poids de l appareil (figurant dans le catalogue ou sur le site Web) et le type de mur (placoplâtre, staff, mur en brique, béton, etc.), ou confiez le montage de l appareil à un spécialiste.

4 2. Distance d assise A quelle distance vous trouvez-vous de l appareil? Avant même l achat, ayez une idée de la distance future entre le téléviseur et votre siège de télévision, étant donné que la distance d assise a une influence sur les dimensions optimales de l appareil. 2.1 Règle approximative: la distance d assise optimale correspond à 2,5 fois la diagonale d écran (soit env. 2 m pour un appareil de 32 pouces, et plus de 3 m pour un appareil de 50 pouces). Veuillez également noter que la qualité du signal (voir point 4) a une influence sur la distance d assise optimale. On fait la distinction entre une bonne qualité du signal et une qualité du signal plutôt moyenne: 2.2 Bonne qualité du signal (lecteur de DVD avec sortie HDMI, signal HD, téléviseur Full HD, jeux pour consoles, lecteur Blu-ray): plus la qualité du signal est bonne, plus la distance d assise avec l appareil peut être petite, au moins 2 fois la diagonale, ou plus l appareil peut être grand. 2.3 Qualité du signal moyenne (réception d antenne DVB-T, signal de câble coaxial analogique, satellite): plus la qualité du signal est mauvaise, plus la distance d assise doit être grande, soit 3 à 3,5 fois la diagonale. En résumé: la structure de la pièce et la qualité du signal ont une influence sur la distance d assise optimale la distance d assise et les meubles de télévision ont une influence sur les dimensions de l appareil (et vice versa)!

5 3. LuminositE quelles sont les conditions de luminosite? La décision en faveur d un écran LCD ou plasma dépend très largement de l incidence de la lumière: 3.1 Incidence directe de la lumière sur l écran: le plasma convient moins décision en faveur d un appareil à écran LCD. 3.2 Pas d incidence directe de la lumière sur l écran: plasma et LCD conviennent tous les deux. 3.3 Cadre assombri: légers avantages pour le plasma

6 4. Source de signal d ou vient votre signal? La source de signal resp. la qualité du signal qui l accompagne a une influence sur la décision en faveur d un appareil à écran plasma ou LCD et a des répercussions sur la distance d assise recommandée (voir point 2). Avant l achat, regardez chez vous de quelle source de signal vous disposez: 4.1 Réception d antenne DVB-T: plasma ou LCD avec légère préférence pour un appareil à écran plasma (s adapte mieux au grésillement des stations à signal de mauvaise qualité) 4.2 Signal de câble coaxial analogique ou satellite: plasma ou LCD avec légère préférence pour un appareil à écran plasma (s adapte mieux au grésillement des stations à signal de mauvaise qualité) 4.3 Signal numérique par câble ou satellite: appareil à écran plasma ou LCD 4.4 Jeux pour consoles (Xbox 360 ou Playstation 3): préférence pour un appareil à écran LCD (étant donné que sur les appareils à écran plasma, des mesures de précaution doivent être prises en compte pour éviter la formation d une image indélébile sur l écran, gênantes lorsqu on joue souvent) 4.5 Lecteur de DVD avec sortie HDMI: appareil à écran plasma ou LCD 4.6 Lecteur de DVD avec sortie Scart: appareil à écran plasma ou LCD 4.7 Lecteur Blu-ray: appareil à écran plasma ou LCD

7 5. Comportement visuel que regardez-vous le plus souvent? Regardez-vous souvent des images à animation rapide, comme des films d action ou des retransmissions sportives? Préférer un téléviseur arborant une technologie 100 Hz (disponible aussi bien avec écran LCD qu avec écran plasma). Vous utilisez des jeux pour consoles (Xbox 360 ou Playstation 3)? Préférer un appareil à écran LCD, fournissant des images plus claires et un meilleur temps de réaction, tout en éliminant le risque de formation d une image indélébile sur l écran. Vous regardez souvent des DVD, des motifs tirés de la nature et des documentations? Dans ce cas, préférer un appareil à écran plasma. D une manière générale, veillez à ce que votre téléviseur dispose de profils distincts pour la possibilité de réglages spéciaux de l image et du son pour le sport, les films, les matches, etc.

8 6. Nombre d interfaces de combien d interfaces avez-vous besoin, et desquelles? Le type et le nombre d interfaces sont importants pour le branchement d appareils auxiliaires sur le téléviseur (le téléviseur et les appareils auxiliaires doivent disposer de ces sorties et de ces entrées). 6.1 Lecteur Blu-ray: HDMI 6.2 Home cinéma (amplificateur Dolby Surround): HDMI, sortie audio optique 6.3 Enregistreur HDD (enregistreur de disque dur): HDMI 6.4 Récepteur SAT: HDMI 6.5 Console de jeux: HDMI ou composant 6.6 Caméscope HD: HDMI latéral 6.7 Caméscope, appareil photo numérique: sortie audio vidéo latérale 6.8 PC: VGA 6.9 Ancien lecteur de DVD, récepteur câble, magnétoscope VHS: Scart 6.10 Ecouteurs: sortie audio latérale

9 7. RAPPORT DE CONTRASTE QU EN EST-IL DE LA QUALITE D IMAGE? Contraste: différence entre la nuance la plus claire (blanc) et la nuance la plus foncée (noir). Les appareils à écran plasma ont la plupart du temps un meilleur contraste, car ils fournissent de meilleures valeurs de noir. Une valeur de contraste élevée implique une image nettement plus plastique assortie de couleurs plus vivantes et donc une représentation plus naturelle. L expérience visuelle est donc sensiblement améliorée. Résolution: nombre de pixels. Une résolution Full HD améliore encore l expérience visuelle, étant donné que les détails peuvent être perçus avec davantage de clarté et davantage d accents de couleurs et de détails. Le préalable est bien entendu un bon signal d entrée (récepteur SAT HD, boîtier à câbles compatible HD de votre fournisseur de câble, lecteur Blu-ray, console de jeux correspondante, DVD de qualité avec lecteurs de DVD dotés d un système de mise à l échelle).

10 8. EXPLICATION DE TERMES TECHNIQUES Câbles coaxiaux Sont principalement utilisés pour les installations de télévision et de vidéo resp. pour les antennes. Les raccordements au câble resp. les antennes analogiques sont branchés sur le téléviseur par câble coaxial. Caméscope HD Caméscope capable de faire des films non pas en format PAL traditionnel (720x576 pixels), mais en format HD ready ou Full HD. On obtient ainsi des images plus riches en détails, nécessitant toutefois un téléviseur compatible HDTV pour la représentation. Composant Interface destinée à la transmission analogique d images grâce à laquelle les signaux numériques sont convertis sans pertes en signaux analogiques. Le composant supporte le transfert d images en HD, chaque couleur de base est transférée séparément. La qualité est nettement meilleure qu avec Scart, mais moins bonne qu avec HDMI en raison des conversions analogique/numérique supplémentaires. Disque Blu-ray Est un support de mémoire optique numérique (semblable à un DVD), le laser procédant au balayage ayant une fréquence plus élevée que les DVD. Sur les disques Blu-ray, il est possible de mémoriser nettement plus de données que sur les DVD (27 Go contre 4,7 Go en lecture normale) et donc également des films en format Full HD. Les lecteurs correspondants peuvent également lire des DVD et les mettent en général à l échelle Full HD. DVB-T Signal de télévision terrestre (= en opposition à la transmission par satellite) numérique. A l heure actuelle, DVB-T ne transmet pas de HDTV. Seul le successeur (DVB-T2) sera en mesure de le faire. Enregistreur HD Un enregistreur de DVD disposant d un disque dur. Les enregistrements sont d abord effectués sur le disque dur, on a ensuite la possibilité de graver des films sélectionnés sur DVD. Full HD Est actuellement la résolution TV la plus élevée proposée dans le commerce. Elle désigne un format d image de 16/9 avec 1920x1080 pixels.

11 HDMI Interface de transmission numérique d images et de son. En raison du débit de données élevé, cette technologie permet la transmission de signaux d image Full HD et de divers formats audio comme DolbyDigitalPlus et DolbyFull HD. HD ready Un téléviseur certifié pour HD ready peut représenter, grâce à une interface HDMI, des signaux en format 16/9 et avec au moins 720 lignes de balayage. HDTV Est un terme générique enveloppant plusieurs résolutions d images de télévision. En général, on désigne par ce terme 720p (HD ready) ou 1080i et 1080p (Full HD). Les principaux avantages de la HDTV sont des images plus nettes permettant des diagonales d image plus grandes avec une distance yeux-écran maintenue, et donc une expérience visuelle semblable au cinéma sensiblement améliorée. Les conditions afin d apprécier le HDTV sont les suivantes: 1. Un téléviseur HD ready (avec résolution soit HD ready, soit Full HD) 2. Un signal d image HD: 2.1 Récepteur SAT HD (uniquement programmes HD, les programmes standard ne sont pas représentés en HD) 2.2 Récepteur câble HD (uniquement programmes HD, les programmes standard ne sont pas représentés en HD) 2.3 Lecteur Blu-ray avec disque Blu-ray 2.4 Xbox360 ou Playstation 3 Les signaux d image à définition standard sont mis à l échelle soit par le téléviseur, soit par le signal source pour la représentation sur le téléviseur. En fonction de la qualité des signaux et de la qualité de la mise à l échelle, ceci peut également fournir une excellente qualité d image assimilable au HD. 3. Une connexion par câble compatible HD (c est-à-dire HDMI ou composant avec restrictions, ce qui fournit cependant une moins bonne qualité d image et pas de son numérique) Interface VGA Norme de transmission d images généralement utilisée pour la connexion de la carte graphique de l ordinateur et du moniteur. Les téléviseurs à écran plat modernes sont souvent également en mesure d être utilisés comme moniteur d ordinateur.

12 Mise à l échelle Désigne une technologie par laquelle les pixels manquants pour la représentation sont calculés à l aide d algorithmes spéciaux. La qualité de ces calculs dépend de la qualité du matériau de départ. Les DVD offrent la plupart du temps d excellents débits de données permettant des mises à l échelle de haut niveau qualitatif, alors que les données de bon nombre de chaînes de télévision ne donnent que des résultats moyens. Le résultat dépend également de la qualité des programmes informatiques. Tous les téléviseurs disposent de programmes de mise à l échelle qui doivent toutefois être compatibles avec différentes sources de données. Sinon, les nouveaux lecteurs de DVD et lecteurs Blu-ray de qualité supérieure disposent de programmes très spécifiques avec lesquels les DVD peuvent être mis à l échelle HD ready ou Full HD. Pour Full HD, cela signifie que 4 pixels sur 5 doivent être calculés. Pouce 1 pouce = 2,54 cm // 26 pouces = 66 cm // 32 pouces = 81 cm // 40 pouces = 102 cm // 50 pouces = 127 cm Rapport de contraste Décrit la différence de clarté relative maximale entre le noir et le blanc. Plus ce rapport est grand, plus les couleurs peuvent être lumineuses, et plus il est réduit, plus le résultat d image est mat. Souvent, le noir devient gris foncé. Etant donné que sur les téléviseurs, les images animées sont plus déterminantes que les images fixes, le rapport de contraste dynamique qui, en raison de la commande intelligente du rétroéclairage, est la plupart du temps nettement plus marqué que le rapport de contraste statique, est très souvent indiqué. Récepteur SAT HD Récepteur SAT numérique en mesure de recevoir la HDTV Scart/RGB Interface pour la transmission analogique d images. Elle dispose de différents PIN (=contacts enfichables) qui ne sont totalement occupés qu en version RGB. Dans cette version, la qualité de la transmission des images est meilleure qu en version standard. La transmission HD n est pas possible avec les interfaces Scart. Signal HD Signal en format HDTV 50 Hz/100 Hz 25 images par seconde sont la limite à partir de laquelle l œil humain perçoit des mouvements fluides. Du fait du balayage entrelacé, on obtient toutefois une fréquence de répétition d images nécessaire de 50 Hz afin que les deux sets puissent être représentés avec 25 trames. La technologie 100 Hz permet, grâce au calcul d images intermédiaires, une réduction draconienne de l acuité des mouvements et donc une image plus harmonieuse et plus naturelle.

13 Autriche SAMSUNG ELECTRONICS Austria GmbH Praterstr Wien (Vienne) Tél.: +43/ Fax: +43/-1/ /21 Suisse SAMSUNG ELECTRONICS Austria GmbH, Wien Succursale Zurich 8045 Zurich Tél.: Fax: Contact Center AT + CH SAMSUNG (appel gratuit) (appel gratuit)

Comment choisir son lecteur DVD?

Comment choisir son lecteur DVD? Comment choisir son lecteur DVD? Sommaire Ø Critère n 1 : les types de lecteurs DVD Ø Critère n 2 : la comptabilité de la connectique et des formats lus Ø Critère n 3 : les options Ø Nos bons plans Ø Ils

Plus en détail

L accès à Internet. Votre fournisseur d accès à Internet 1/2. Box internet. Box internet. Décodeur TV. Décodeur TV. Freebox. Livebox.

L accès à Internet. Votre fournisseur d accès à Internet 1/2. Box internet. Box internet. Décodeur TV. Décodeur TV. Freebox. Livebox. # $ % "!" #! #&!' L accès à Internet Votre fournisseur d accès à Internet 1/2 Freebox Livebox Freebox Révolution Livebox Play Freebox Crystal Neufbox Bbox Boxde SFR / Neufbox Bbox Sensation Box Evolution

Plus en détail

AUDIO RCA Prise audio analogique, qui est normalement utilisé pour la transmission des données audio sur un système hi-fi ou un ordinateur.

AUDIO RCA Prise audio analogique, qui est normalement utilisé pour la transmission des données audio sur un système hi-fi ou un ordinateur. Glossaire A AJUSTEMENT AUTOMATIQUE DU FORMAT Détection automatique de barres noires dans desdites«boites aux lettres» diffusant et paramétrant le mode de zoom optimal. AJUSTEMENT AUTOMATIQUE DU VOLUME

Plus en détail

1 Appuyez sur MENU pour afficher le menu "MENU". 2 Appuyez sur c/d pour sélectionner le menu

1 Appuyez sur MENU pour afficher le menu MENU. 2 Appuyez sur c/d pour sélectionner le menu Avant de mettre le téléviseur sous tension 1 Insérez soigneusement le module CI dans la fente CI avec la partie contact tournée vers l avant. 2 Le logo sur le module CI doit être tourné vers l extérieur

Plus en détail

Ce que vous devez savoir au sujet de la transition de la télévision analogique à la télévision numérique au Canada

Ce que vous devez savoir au sujet de la transition de la télévision analogique à la télévision numérique au Canada TEMPORIBUD AUTEM QUINSUD ET AUR Le bureau de la consommation du Canada Ce que vous devez savoir au sujet de la transition de la télévision analogique à la télévision numérique au Canada LA TRANSITION QUE

Plus en détail

PROJECTEURS DE DIVERTISSEMENT A DOMICILE EPSON UNE EXPERIENCE UNIQUE DU GRAND ÉCRAN

PROJECTEURS DE DIVERTISSEMENT A DOMICILE EPSON UNE EXPERIENCE UNIQUE DU GRAND ÉCRAN PROJECTEURS DE DIVERTISSEMENT A DOMICILE EPSON UNE EXPERIENCE UNIQUE DU GRAND ÉCRAN DECOUVREZ LE DIVERTISSEMENT A DOMICILE PARTAGEZ EN FAMILLE LA SOLUTION DE DIVERTISSEMENT TOUT EN UN Profitez d'un divertissement

Plus en détail

La communication numérique du notariat

La communication numérique du notariat La communication numérique du notariat PRISME SALLE D ATTENTE La solution d affichage dynamique pour animer les lieux d accueil du public dans les offices, les instances et les organismes de la profession.

Plus en détail

L EXPORTATION d un PROJET.MVP

L EXPORTATION d un PROJET.MVP L EXPORTATION d un PROJET.MVP Présentation du problème : Le Projet de Montage Magix 17.MVP n est que l apparence du Film ou du Diaporama Vidéo (une maquette, une liste d instructions pour le logiciel).

Plus en détail

Moniteur 24" (23,6" d'affichage) LED FHD 16:9 dalle VA à technologie SuperClear et d'une entrée HDMI VA2465Sh

Moniteur 24 (23,6 d'affichage) LED FHD 16:9 dalle VA à technologie SuperClear et d'une entrée HDMI VA2465Sh Moniteur 24" (23,6" d'affichage) LED FHD 16:9 dalle VA à technologie SuperClear et d'une entrée HDMI VA2465Sh Le moniteur VA2465Sh 24" (23,6" d'affichage) panoramique est doté d'un rétroéclairage LED et

Plus en détail

Le projecteur qu il vous faut pour vos jeux vidéos

Le projecteur qu il vous faut pour vos jeux vidéos www.optoma.fr GT750 Le projecteur qu il vous faut pour vos jeux vidéos La révolution est en marche : Faites en partie! A vous les jeux 3D et les films en 3D! Le vidéoprojecteur Optoma GT750, NVIDIA 3D

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Sur la page d accueil du site, cliquez sur «Inscrivez vous» Remplissez le formulaire d inscription, et validez le. Votre inscription est alors bien enregistrée

Plus en détail

Quoi recycler? Ordinateurs portables. Ordinateurs portables Ordinateurs bloc-notes Tablettes électroniques Miniportables Mini-ordinateurs

Quoi recycler? Ordinateurs portables. Ordinateurs portables Ordinateurs bloc-notes Tablettes électroniques Miniportables Mini-ordinateurs Quoi recycler? Note : Ces produits sont acceptés dans tous les points de dépôt officiels de l ARPE- Québec, et ce, tout à fait GRATUITEMENT. Cependant, les points de dépôt en magasin (détaillants) peuvent

Plus en détail

Installer Swisscom TV. Swisscom TV-Box et câblage

Installer Swisscom TV. Swisscom TV-Box et câblage Installer Swisscom TV Swisscom TV-Box et câblage BACK OK MENU Contenu de l emballage Swisscom TV-Box avec câble électrique Câble Ethernet de 15m (blanc) Câble SCART Câble HDMI Télécommande de Swisscom

Plus en détail

Blu-ray Disc : Sony présente l avenir du Home Entertainment

Blu-ray Disc : Sony présente l avenir du Home Entertainment Blu-ray Disc : Sony présente l avenir du Home Entertainment L immense gamme Sony en produits Blu-ray Disc dynamise la révolution du Home Cinema. Avec de nouveaux lecteurs, les systèmes Home Cinema et les

Plus en détail

Vidéo Haute définition pour Station Service

Vidéo Haute définition pour Station Service Vidéo Haute définition pour Station Service La technologie appelé HD-SDI (High-Definition Serial Digital Interface) permet d installer un réseau de vidéosurveillance avec une résolution max. de 1080 p.

Plus en détail

Samsung 3D: La 3D mieux qu'au cinéma

Samsung 3D: La 3D mieux qu'au cinéma Entrez dans une nouvelle dimension avec les TV LED 3D Samsung série D6200. Grâce à sa compatibilité 3D et à la technologie 3D active Samsung de dernière génération, le UE55D6200ZF vous permet de profiter

Plus en détail

KDL-32EX710. Réduisez vos factures d'électricité grâce à notre nouveau téléviseur LED de pointe ultraplat. Caractéristiques techniques KDL-32EX710

KDL-32EX710. Réduisez vos factures d'électricité grâce à notre nouveau téléviseur LED de pointe ultraplat. Caractéristiques techniques KDL-32EX710 KDL-32EX710 Réduisez vos factures d'électricité grâce à notre nouveau téléviseur LED de pointe ultraplat TV LCD Full HD 1080 32" / 80 cm compatible Wireless LAN, avec écran LED de pointe, Motionflow 100Hz

Plus en détail

CFA Lycée Gustave EIFFEL LE HOME CINEMA. Niveau de Maîtrise

CFA Lycée Gustave EIFFEL LE HOME CINEMA. Niveau de Maîtrise S4.1 LE HOME CINEMA Savoir S4.1 S3.1 S3.2 S6.1 Niveau de Maîtrise 2 4 3 3 page 1 / 15 TD HOMECINEMA FICHE CONTRAT Capacités THEME : SYSTEMES COMMUNICANTS VDI - COURANTS FAIBLES Fonctions Organisation C1

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Sur la page d accueil du site, cliquez sur «Inscrivez vous» Remplissez le formulaire d inscription, et validez le. 1 Votre inscription est alors bien

Plus en détail

La Carte TV Numérique

La Carte TV Numérique Module CI+ La Carte TV Numérique LA TV NUMÉRIQUE SANS DÉCODEUR Manuel Utilisateur Merci d avoir acheté La Carte TV Numérique de VOO! > Avec La Carte TV Numérique de VOO et un abonnement à la télédistribution

Plus en détail

Diviseur / Commutateur de Matrice VGA 4x4 avec Audio

Diviseur / Commutateur de Matrice VGA 4x4 avec Audio Diviseur / Commutateur de Matrice VGA 4x4 avec Audio ST424MX Révision du Manuel:03/03/2011 Pour les informations les plus récentes, veuillez visiter www.startech.com Déclaration de conformité FCC Cet équipement

Plus en détail

manuel d installation

manuel d installation manuel d installation Citycable Services industriels Espaces Clients Place de l Europe 2 1003 Lausanne lundi vendredi : 9h00 18h30 samedi : 9h00 17h00 Place Chauderon 23 1003 Lausanne lundi vendredi :

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Choisir son programme Vous pouvez choisir un programme : - parmi la sélection de votre médiathèque qui est sur la page d accueil du site mediatheque-numerique.com

Plus en détail

Affichez vos envies avec les nouveaux téléviseurs LCD BRAVIA E4000 de Sony!

Affichez vos envies avec les nouveaux téléviseurs LCD BRAVIA E4000 de Sony! Affichez vos envies avec les nouveaux téléviseurs LCD BRAVIA E4000 de Sony! Imaginez un tableau qui soit en même temps un téléviseur. Les nouveaux écrans LCD de la série BRAVIA E4000 se transforment, une

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Se connecter au service Il vous suffit de vous rendre sur le site Internet de votre médiathèque, de vous connecter avec l identifiant et le mot de passe délivrés

Plus en détail

Cahier des charges descriptif N 3. Distribution TV sur tous câblages structurés VDI des sites tertiaires

Cahier des charges descriptif N 3. Distribution TV sur tous câblages structurés VDI des sites tertiaires 1 Cahier des charges descriptif N 3 Distribution TV sur tous câblages structurés VDI des sites tertiaires Adresse de l installation : Installateur : Nombre de prises RJ45 : Préconisé par : 2 Domaine d

Plus en détail

UE32D5000ZF - Télévisions. Des technologies exclusives pour un rendu exceptionnel. Faites de votre TV une plateforme de divertissement

UE32D5000ZF - Télévisions. Des technologies exclusives pour un rendu exceptionnel. Faites de votre TV une plateforme de divertissement UE32D5000ZF - Télévisions Le UE32D5000ZF prouve qu'une LED TV peut être à la fois design, performante et accessible. Doté d'une résolution Full HD, cet écran 32" dispose d'un ensemble de fonctionnalités

Plus en détail

Sony élargit sa gamme de meubles pour télévision avec deux nouveaux modèles

Sony élargit sa gamme de meubles pour télévision avec deux nouveaux modèles Paris, le Sony élargit sa gamme de meubles pour télévision avec deux nouveaux modèles Les meubles BRAVIA Theatre RHT-G900 et G1500 au design raffiné vous offre un système complet de son surround 5.1 Les

Plus en détail

Convertisseur Vidéo Composite/S-Vidéo vers VGA

Convertisseur Vidéo Composite/S-Vidéo vers VGA Convertisseur Vidéo Composite/S-Vidéo vers VGA VID2VGATV2 *Le produit actuel peut varier de la photos DE: Bedienungsanleitung - de.startech.com FR: Guide de l'utilisateur - fr.startech.com ES: Guía del

Plus en détail

Quoi recycler? Ordinateurs portables. Ordinateurs portables Ordinateurs bloc-notes Tablettes électroniques Miniportables Mini-ordinateurs

Quoi recycler? Ordinateurs portables. Ordinateurs portables Ordinateurs bloc-notes Tablettes électroniques Miniportables Mini-ordinateurs Quoi recycler? Note : Ces produits sont acceptés dans tous les points de dépôt officiels de l ARPE- Québec, et ce, tout à fait GRATUITEMENT. Cependant, les points de dépôt en magasin (détaillants) peuvent

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi (25/11/2013) veronique fourdrain - Mode d'emploi abonne Med Num mai 2013.doc Page 1 Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Sur la page d accueil du site, cliquez sur «Inscrivez vous» Remplissez

Plus en détail

CX U NOTRE MEILLEUR LECTEUR BLU-RAY UNIVERSEL JAMAIS CONÇU

CX U NOTRE MEILLEUR LECTEUR BLU-RAY UNIVERSEL JAMAIS CONÇU CX U NOTRE MEILLEUR LECTEUR BLU-RAY UNIVERSEL JAMAIS CONÇU Le CXU est le summum en cinéma maison haut de gamme. Conçu pour la performance ultime et la lecture de vos films préférés et/ou de la musique,

Plus en détail

!" # $ &' $( )# % * $$ + ) %! % # % & #!$ #'!(

! # $ &' $( )# % * $$ + ) %! % # % & #!$ #'!( !" # $ $% &' $( )# % * $$ ) %! % # % & "!" #!$ #'!( L accès à Internet Votre fournisseur d accès à Internet 1/2 Freebox Livebox Freebox Révolution Livebox Play Freebox Crystal Neufbox Bbox Box de SFR /

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION DU DÉCODEUR TNT+

MANUEL D INSTALLATION DU DÉCODEUR TNT+ Broch Thomson 28/07/06 15:26 Page COUV4 MRM Partners CANALSATELLITE S.A AU CAPITAL DE 41 700 383 866 795 RCS NANTERRE S.A AU CAPITAL DE 95 018 076 329 211 734 RCS NANTERRE MTERTMM - 04/06 visuel non contractuel.

Plus en détail

3 / Pour en savoir plus

3 / Pour en savoir plus 3 / Pour en savoir plus / Fiches techniques / Le dégroupage d une ligne téléphonique P. 38 / Les débits P. 39 / Les équipements à domicile P. 40 / Communications électroniques et accès à la télévision

Plus en détail

Projecteur Home Cinéma 3D Lumineux

Projecteur Home Cinéma 3D Lumineux www.optoma.fr GT760 Projecteur DLP Projecteur Home Cinéma 3D Lumineux 5 HD Ready Profitez de films et de jeux lumineux avec le projecteur HD Ready 3D GT760. Préparez-vous à admirer deux jeux, films et

Plus en détail

DEL 60 PO PLEINE HD. Écran 15,6 po 500 Go mémoire Caméra web Windows 8

DEL 60 PO PLEINE HD. Écran 15,6 po 500 Go mémoire Caméra web Windows 8 Écran 10.5 résolution de 2560 x 1600p Processeur Quad Core SnapDragon 801 et une RAM de 2 Go Contraste de 100 000 : 1 Partage d écran en simultané Lecteur d empreintes digitales Connectez votre PC à votre

Plus en détail

REGARDEZ LA VIE EN HAUTE DÉFINITION

REGARDEZ LA VIE EN HAUTE DÉFINITION kiss-technology.com REGARDEZ LA VIE EN HAUTE DÉFINITION Platines Multimédia Haute Définition avec connexion réseau Ethernet & Wi-Fi KiSS DP-600 KiSS DP-608 Bien plus que de simples lecteurs DVD Présentation

Plus en détail

L accès à Internet. Votre fournisseur d accès à Internet 1/2. Box internet. Décodeur TV. Box internet Décodeur TV. Freebox. Livebox.

L accès à Internet. Votre fournisseur d accès à Internet 1/2. Box internet. Décodeur TV. Box internet Décodeur TV. Freebox. Livebox. "$ %!! " # "& ' L accès à Internet Votre fournisseur d accès à Internet 1/2 Freebox Livebox Freebox Révolution Livebox Play Freebox Crystal Neufbox Bbox Box de SFR / Neufbox Bbox Miami Box Evolution /

Plus en détail

Installer Swisscom TV

Installer Swisscom TV Swisscom (Suisse) SA Contact Center CH-3050 Bern www.swisscom.ch 125963 12/2010 Installer Swisscom Swisscom -Box et câblage Table des matières Contenu de l emballage Préparer Swisscom - Placer les appareils

Plus en détail

Numériser ses. Cassettes vidéo. Le matériel nécessaire. La source vidéo. Le convertisseur

Numériser ses. Cassettes vidéo. Le matériel nécessaire. La source vidéo. Le convertisseur Depuis déjà un certain temps déjà les lecteurs DVD ont succédés aux magnétoscopes dans nos salons. Que faire des cassettes VHS qui encombre nos placards? Une solution existe : la numérisation. Cela consiste

Plus en détail

LA FORMATION CONTINUE PAR LA PRATIQUE

LA FORMATION CONTINUE PAR LA PRATIQUE Votre réseau DLNA Regarder un film ou des photos avec des amis agglutinés autour de votre ordinateur n est pas la solution la plus confortable. Aujourd hui, diffuser depuis votre téléviseur les photos

Plus en détail

Cahier des charges descriptif N 3. Distribution TV sur tous câblages structurés VDI des sites tertiaires

Cahier des charges descriptif N 3. Distribution TV sur tous câblages structurés VDI des sites tertiaires 1 Cahier des charges descriptif N 3 Distribution TV sur tous câblages structurés VDI des sites tertiaires Adresse de l installation : Installateur : Nombre de prises RJ45 : Préconisé par : Domaine d application

Plus en détail

TP installation Home Cinema

TP installation Home Cinema Centre d intérêt n 3 : Assemblage matériel de chaque équipement du système Centre d intérêt n 4 : Mise en service du système (paramétrage, configuration & Essais Pré-Requis : C6-1 Communiquer lors de l

Plus en détail

TP N 1-2-3-4-5 : Le HOME CINEMA

TP N 1-2-3-4-5 : Le HOME CINEMA Savoirs : - S1.1 : Electricité - Electronique. - S1.3 : Acoustique - S2.1 : L'architecture des systèmes. - S2.3 : Solutions constructives - S2.6 : Restitution de l information - S5.1 : Installation - S5.2

Plus en détail

CINEMA SB100 barre de son amplifiée

CINEMA SB100 barre de son amplifiée CINEMA SB100 barre de son amplifiée Guide de démarrage rapide Nous vous remercions d avoir choisi ce produit JBL La barre de son amplifiée JBL Cinema SB100 est un système audio intégré complet qui améliore

Plus en détail

FICHE PRATIQUE N P/TNT/2B RECEPTION PAR ANTENNE-RÂTEAU EN METROPOLE :

FICHE PRATIQUE N P/TNT/2B RECEPTION PAR ANTENNE-RÂTEAU EN METROPOLE : FICHE PRATIQUE N P/TNT/2B dernière m. à j. : 24/12/09 Thématique technologique : Arrêt de la diffusion TV analogique / Passage à la diffusion TV numérique. RECEPTION PAR ANTENNE-RÂTEAU EN METROPOLE : INSTALLATION

Plus en détail

TERRATEC Home Cinema Manuel du logiciel

TERRATEC Home Cinema Manuel du logiciel TV Software TERRATEC Home Cinema Manuel du logiciel Nederlands Italiano Deutsch English Française Version 6.1-03/2011 37 Manuel TERRATEC Home Cinema 38 Table des matières TERRATEC Home Cinema: Introduction...

Plus en détail

HITACHI LANCE LES PREMIERS CAMESCOPES BLU-RAY AU MONDE QUI VONT TRANSFORMER LES FILMS AMATEUR EN CHEFS-D ŒUVRES HAUTE DEFINITION

HITACHI LANCE LES PREMIERS CAMESCOPES BLU-RAY AU MONDE QUI VONT TRANSFORMER LES FILMS AMATEUR EN CHEFS-D ŒUVRES HAUTE DEFINITION Communiqué de presse HITACHI LANCE LES PREMIERS CAMESCOPES BLU-RAY AU MONDE QUI VONT TRANSFORMER LES FILMS AMATEUR EN CHEFS-D ŒUVRES HAUTE DEFINITION Filmer et stocker en 1920 x 1080 Full HD : jamais l

Plus en détail

Console de jeux Intégration dans un système home cinéma

Console de jeux Intégration dans un système home cinéma Console de jeux Intégration dans un système home cinéma Contenu Mise en situation... 2 Cahier des charges... 2 Objectif... 2 Pré requis... 2 Moyens... 2 Ressources... 2 Appropriation de l objet... 3 Contenu

Plus en détail

Réussir l'installation de la réception satellite

Réussir l'installation de la réception satellite Réussir l'installation de la réception satellite DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! Les précautions En cas de travail en hauteur, il est conseillé de prendre toutes les mesures nécessaires à votre

Plus en détail

Accédez à un tout nouveau monde de divertissement en 3D

Accédez à un tout nouveau monde de divertissement en 3D Vous êtes ici : accueil : TV et vidéo : cinéma maison : Systèmes de cinéma maison : La disponibilité des fonctions et des applications du téléviseur Smart TV varie selon le modèle et la région. Cliquez

Plus en détail

largeur x hauteur en pixels, par exemple 640 x 480 ou 1920 x 1080

largeur x hauteur en pixels, par exemple 640 x 480 ou 1920 x 1080 Capteurs Cours #1 : Capteurs 2D CCD Par : Bernard Besserer Terminologie Dimensions / Taille de l image largeur x hauteur en pixels, par exemple 640 x 480 ou 1920 x 1080 Résolution points par pouce (dpi

Plus en détail

Ce document a été mis en ligne par le Canopé de l académie de Montpellier pour la Base Nationale des Sujets d Examens de l enseignement professionnel.

Ce document a été mis en ligne par le Canopé de l académie de Montpellier pour la Base Nationale des Sujets d Examens de l enseignement professionnel. Ce document a été mis en ligne par le Canopé de l académie de Montpellier pour la Base Nationale des Sujets d Examens de l enseignement professionnel. Ce fichier numérique ne peut être reproduit, représenté,

Plus en détail

En DV (PAL ou NTSC), la largeur est toujours de 720 pixels, c'est la proportion du pixel qui change la proportion de l'image.

En DV (PAL ou NTSC), la largeur est toujours de 720 pixels, c'est la proportion du pixel qui change la proportion de l'image. En DV (PAL ou NTSC), la largeur est toujours de 720 pixels, c'est la proportion du pixel qui change la proportion de l'image. Il s agit de la notion de pixels non carrés Cette histoire de pixel non carrés

Plus en détail

Camescope Full HD résistant à l eau, à la poussière et aux chocs

Camescope Full HD résistant à l eau, à la poussière et aux chocs Camescope Full HD résistant à l eau, à la poussière et aux chocs Caractéristiques Une protection à toute épreuve Utilisez le camescope Handycam en plongée, à la piscine, sur la plage ou dans bien d autres

Plus en détail

Votre réseau multimédia

Votre réseau multimédia Votre réseau multimédia Partie 2 Votre réseau multimédia Un réseau multimédia est constitué d appareils utilisés comme serveur ordinateurs équipés de logiciels serveurs, serveur sous Windows Home Server,

Plus en détail

1AN. e n 19" FicheS Techniques. PLV - Dynamique. caractéristiques techniques. dimensions dela structure

1AN. e n 19 FicheS Techniques. PLV - Dynamique. caractéristiques techniques. dimensions dela structure Démarrage automatique du contenu audio et vidéo haut-parleurs integrés Totem métal pliable et transportable Ecran 19 4/3 Habillage quadri numérique sur panneaux aimantés inclus. Couleur : noir Poids :

Plus en détail

Comment lire ma musique dématérialisée? Partie 1

Comment lire ma musique dématérialisée? Partie 1 Comment lire ma musique dématérialisée? Partie 1 Maintenant que vous en savez plus sur les généralités de la musique dématérialisée (spécificités, stockage ), nous allons vous lister les différentes possibilités

Plus en détail

1 Se connecter au service

1 Se connecter au service Médiathèque Numérique, mode d emploi 1 Se connecter au service 1 2) Consulter une fiche d un programme 6 3) Visionner un film 8 3.1 Le mode streaming 9 3.2 Le mode téléchargement 10 3.3 Configurations

Plus en détail

Connecter un PC sur une TV.

Connecter un PC sur une TV. Connecter un PC sur une TV. Mode opératoire pour connecter un poste de téléviseur sur un ordinateur. Vous devez posséder une carte graphique avec une sortie TV (TV-Out). Il vous faudra également un cable

Plus en détail

ELEMENTS DE CONTENU DETAILLE

ELEMENTS DE CONTENU DETAILLE ELEMENTS DE CONTENU DETAILLE CH : 3 EVOLUTION DES SYSTEMES DE VIDEOSURVEILLANCE 3.1 Systèmes de vidéosurveillance classique CCTV : 3.2 Systèmes de vidéosurveillance analogique avec magnétoscopes traditionnels

Plus en détail

UPPLEVA. Le choix intelligent pour la télé, le son et le mobilier. nouveau. UPPLEVA le choix intelligent pour la télé, le son et le mobilier 1

UPPLEVA. Le choix intelligent pour la télé, le son et le mobilier. nouveau. UPPLEVA le choix intelligent pour la télé, le son et le mobilier 1 2015 UPPLEVA Le choix intelligent pour la télé, le son et le mobilier Les téléviseurs, systèmes audio et lunettes 3D UPPLEVA 5 ans de garantie gratuite; qualité au quotidien. BESTÅ/UPPLEVA combinaison

Plus en détail

Tour d horizon de l ordinateur

Tour d horizon de l ordinateur 1 Tour d horizon de l ordinateur 1 Tour d horizon de l ordinateur L achat d un ordinateur peut être un événement stressant. Après avoir demandé conseil aux amis et au vendeur, le débutant se retrouve seul

Plus en détail

Ensemble vers la télévision entièrement numérique :

Ensemble vers la télévision entièrement numérique : Ensemble vers la télévision entièrement numérique : Le 19 Octobre 2010, en Poitou Charentes marquera l arrêt de la diffusion analogique des chaînes reçues par l antenne «râteau» (TF1, France 2, France

Plus en détail

Apprenez le fonctionnement de votre DVR

Apprenez le fonctionnement de votre DVR Apprenez le fonctionnement de votre DVR FR Félicitations pour votre achat du DVR Swann. Ce guide de départ rapide vous assistera au démarrage rapide de votre DVR. Nous vous recommandons de connecter le

Plus en détail

Savoir reconnaître les câbles de votre ordinateur

Savoir reconnaître les câbles de votre ordinateur SJB2010 Savoir reconnaître les câbles de votre ordinateur Ils sont nombreux, différents et parfois un peu compliqués à appréhender mais une fois en tête leur fonction, vous ne pourrez plus vous tromper.

Plus en détail

Comment procéder à une recherche et mémorisation des chaînes?

Comment procéder à une recherche et mémorisation des chaînes? Mise à jour terminal Contrôle de réception Comment procéder à une recherche et mémorisation des chaînes? Préférences écran Confort Vidéo Confort Audio Code parents Recherche des chaînes TNT Cas Vous avez

Plus en détail

Que faire en cas de difficultés pour recevoir la télévision?

Que faire en cas de difficultés pour recevoir la télévision? Réception de la TNT : Que faire en cas de difficultés pour recevoir la télévision? Le passage à la télévision «tout numérique», qui s est achevé en France fin 2011, a constitué une évolution importante

Plus en détail

1. La sauvegarde des données

1. La sauvegarde des données 1. La sauvegarde des données La sauvegarde des données Plan de la présentation: 1. Pourquoi sauvegarder? 2. Les supports de sauvegarde 3. Comment sauvegarder. 1. Pourquoi sauvegarder? Qu est-ce qu une

Plus en détail

Comment choisir un ordinateur portable?

Comment choisir un ordinateur portable? Comment choisir un ordinateur portable? À l'heure où les ventes d'ordinateurs portables ont dépassé celles des ordinateurs de bureau, l'offre devient de plus en plus importante et il est parfois difficile

Plus en détail

PosCon 3D. La mesure de bords dans une nouvelle dimension.

PosCon 3D. La mesure de bords dans une nouvelle dimension. PosCon 3D La mesure de bords dans une nouvelle dimension. Une nouvelle dimension. PosCon 3D pour la mesure de position des bords d un objet, quelle que soit la distance. Très innovant, le détecteur de

Plus en détail

SuperBowl. Promotion 94049$ 174049$ 1201$ 601$ 202$ 50$ 49$ Rabais. Rabais. Rabais. Rabais DEL DEL

SuperBowl. Promotion 94049$ 174049$ 1201$ 601$ 202$ 50$ 49$ Rabais. Rabais. Rabais. Rabais DEL DEL Promotion SuperBowl 2014 39 120 CMR Téléviseur 39 pleine HD Résolution : 1920 x 1080 120 CMR 2 HDMI 1 USB 202 439 50 601 Téléviseur 55 3D pleine HD 2 entrées HDMI HD intégrale en 2D ou 3D 94049 601 2 HDMI

Plus en détail

LexCom Home Performance

LexCom Home Performance Fax Fiche N Fonctions disponibles sur les prises terminales Téléphonique Téléphone analogique Téléphone analogique Non compatible avec le satellite Télévision Hertzien/câble TV TNT Informatique Réseau

Plus en détail

Projecteur Full 3D Lumineux

Projecteur Full 3D Lumineux www.optoma.fr HD131Xe Projecteur DLP Projecteur Full 3D Lumineux 5 Les films et jeux prennent vie avec le projecteur Full HD 1080p 3D HD131Xe. Admirez vos séries, évènements sportifs et jeux vidéo favoris

Plus en détail

1AN. FicheS TechniqueS. PlV - DynaMique. structure Modèle Couleur Porte-brochures. DéMarrage automatique du contenu audio et vidéo

1AN. FicheS TechniqueS. PlV - DynaMique. structure Modèle Couleur Porte-brochures. DéMarrage automatique du contenu audio et vidéo caractéristiques caractéristiques techniques techniques haut-parleurs integrés DéMarrage automatique du contenu audio et vidéo structure Modèle Couleur Porte-brochures Métal et aluminium Noir Oui - Formats

Plus en détail

Images nettes... www.monacor.com

Images nettes... www.monacor.com Images nettes...... en qualité HD-TV grâce au HD-SDI Vidéo via Coax www.monacor.com Visiblement plus La tendance dans la surveillance vidéo moderne va très clairement dans le sens d une meilleure qualité

Plus en détail

DE BANG & OLUFSEN SERVICES ESSENTIELS NOUVEAU CONCEPT DE SERVICES

DE BANG & OLUFSEN SERVICES ESSENTIELS NOUVEAU CONCEPT DE SERVICES NOUVEAU CONCEPT DE SERVICES par Bang & Olufsen gardez l esprit tranquille SERVICES ESSENTIELS DE BANG & OLUFSEN Services inclus Garantie supplémentaire Installation personnalisée Services pratiques premium

Plus en détail

CyberSoda 2005 - Interface3 / ADA - www.interface3.be - www.ada-online.be 1/8

CyberSoda 2005 - Interface3 / ADA - www.interface3.be - www.ada-online.be 1/8 CyberSoda 2005 - Interface3 / ADA - www.interface3.be - www.ada-online.be 1/8 1. L Ecran ou Moniteur L'écran est l'appareil qui sert à afficher le signal provenant de la carte vidéo de l'ordinateur. 2.

Plus en détail

Camescope Full HD avec une superbe qualité d'image et un projecteur intégré

Camescope Full HD avec une superbe qualité d'image et un projecteur intégré Suisse Faites-vous rappeler ou Pour acheter maintenant, appelez-nous: 044 800 9291 [-] Produits Boutiques Assistance Communauté My Sony Page d'accueil > Tous les produits Sony> Appareils photo/camescopes

Plus en détail

DEVIS ESTIMATIF ACQUISITION D'EQUIPEMENT AUDIOVISUEL ET DE MATERIEL D'IMPRESSION 2010

DEVIS ESTIMATIF ACQUISITION D'EQUIPEMENT AUDIOVISUEL ET DE MATERIEL D'IMPRESSION 2010 EQUIPEMENT AUDIOVISUEL ITEM DEVIS ESTIMATIF ACQUISITION D'EQUIPEMENT AUDIOVISUEL ET DE MATERIEL D'IMPRESSION 2010 1 Projecteur Multimédia : (livré avec une lampe de rechange supplémentaire) 60 Puissance

Plus en détail

Notice d utilisation. EASY Sender 5.8. Avec relais de télécommande

Notice d utilisation. EASY Sender 5.8. Avec relais de télécommande EASY Sender 5.8 Avec relais de télécommande Notice d utilisation Référence document : NS_511058_1002 Pour une installation correcte et rapide, nous insistons sur l utilisation de cette notice. 2 Certificat

Plus en détail

Présentation du nouveau Chromebook Toshiba de 13,3" conçu pour le divertissement

Présentation du nouveau Chromebook Toshiba de 13,3 conçu pour le divertissement Présentation du nouveau Chromebook Toshiba de 13,3" conçu pour le divertissement Écran Full HD en option combiné avec des haut-parleurs stéréo mis au point par Skullcandy pour une expérience immersive

Plus en détail

Résultat de la vente N 197 du mercredi 16 février 2011

Résultat de la vente N 197 du mercredi 16 février 2011 HÔTEL DES VENTES DU LUBERON Jennifer PRIMPIED-ROLLAND Commissaire-priseur SVV - Agrément 24-513 Avenue du 1er Mai - Z.A. Saint Joseph - 41 Manosque Tél : 4.92.87.62.69 - Fax : 4.92.72.8.48 - E-mail : hdvduluberon@free.fr

Plus en détail

Analyse des besoins. Cette fiche est nécessaire pour établir une offre de matériel, elle reprend les principales questions à se poser.

Analyse des besoins. Cette fiche est nécessaire pour établir une offre de matériel, elle reprend les principales questions à se poser. Analyse des besoins Cette fiche est nécessaire pour établir une offre de matériel, elle reprend les principales questions à se poser. 1. Type d application : Suivant le type d installation les fonctions

Plus en détail

Système de sécurité intérieur/extérieur avec moniteur à quatre caméras Manuel de l utilisateur 4919539

Système de sécurité intérieur/extérieur avec moniteur à quatre caméras Manuel de l utilisateur 4919539 Système de sécurité intérieur/extérieur avec moniteur à quatre caméras Manuel de l utilisateur 4919539 Important! Veuillez lire ce livret attentivement avant d installer ou d utiliser ces appareils. AVERTISSEMENT

Plus en détail

Solution parfaite pour une expérience bureautique transparente. Récapitulatif. Processeur Teradici avancé, haute performance

Solution parfaite pour une expérience bureautique transparente. Récapitulatif. Processeur Teradici avancé, haute performance Moniteur zéro client 24"" (23,6"" d'affichage) Solution parfaite pour une expérience bureautique transparente Récapitulatif Le moniteur zéro client ViewSonic SD-Z245 24"". (23,6"". d'affichage) exploite

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Sur la page d accueil du site, cliquez sur «Inscrivez-vous» Sélectionnez votre médiathèque sur le menu déroulant 1 Remplissez le formulaire d inscription,

Plus en détail

Table des matières : Préface... 1 Caractéristiques principales... 1 Exigences du système... 1 Mode d emploi avant la mise en service...

Table des matières : Préface... 1 Caractéristiques principales... 1 Exigences du système... 1 Mode d emploi avant la mise en service... Table des matières : Préface... 1 Caractéristiques principales... 1 Exigences du système... 1 Mode d emploi avant la mise en service... 2 Installation de base... 3 Mode Vidéo... 5 Mode Photo... 9 Mode

Plus en détail

Éléments d un ordinateur

Éléments d un ordinateur Page 1 sur 6 Éléments d un ordinateur Dans cet article l Unité système l Stockage l Souris l Clavier l Moniteur l Imprimante l Haut-parleurs l Modem Si vous utilisez un ordinateur de bureau, vous savez

Plus en détail

Systèmes de divertissement. Téléviseurs LCD et antennes satellites. www.vdo.fr

Systèmes de divertissement. Téléviseurs LCD et antennes satellites. www.vdo.fr Systèmes de divertissement Téléviseurs LCD et antennes satellites www.vdo.fr Multimedia à bord! Réception TV illimitée, où que vous soyez 2 En tant que leader technologique, nous sommes à l'écoute des

Plus en détail

ZA Campeaux - 440 rue du Dr Laënnec - 76360 BARENTIN Tél: 02 32 94 01 41 www.multisys76.com

ZA Campeaux - 440 rue du Dr Laënnec - 76360 BARENTIN Tél: 02 32 94 01 41 www.multisys76.com Mai 2012 HP - ref: HPXT339EA 499 HT 596 TTC HP Pro 3300 - SFF - 1 x P G630 / 2.7 GHz - 2 Go - 1 x 500 Go - DVD±RW / DVD- - HD Graphics - Gigabit Ethernet - Windows 7 Pro 64 bits - : aucun(e) Boitier faible

Plus en détail

Systèmes d écoute TV sans fil Ecoutez vos émissions préférées au volume sonore qui vous convient, avec un confort inégalé et sans compromis

Systèmes d écoute TV sans fil Ecoutez vos émissions préférées au volume sonore qui vous convient, avec un confort inégalé et sans compromis Systèmes d écoute TV sans fil Ecoutez vos émissions préférées au volume sonore qui vous convient, avec un confort inégalé et sans compromis HUMANTECHNIK SMS Audio Electronique vos partenaires pour les

Plus en détail

Ecrans Plats. Juin 2008

Ecrans Plats. Juin 2008 Ecrans Plats Juin 2008 Page 2 Comment choisir son Ecran? L écran plat est devenu indispensable pour avoir un gain de place sur son bureau, mais également pour obtenir une meilleure qualité d image. La

Plus en détail

Transmetteur Audio/Vidéo

Transmetteur Audio/Vidéo Transmetteur Audio/Vidéo Sans Fil 2,4 Ghz Transmetteur Audio/Vidéo sans fil Manuel d utilisation Document référence : N841800/0206 POUR UNE INSTALLATION CORRECTE ET RAPIDE DE VOTRE RÉCEPTEUR, NOUS INSISTONS

Plus en détail

1AN. PLV - Dynamique. caractéristiques techniques PLV STAND BROKER

1AN. PLV - Dynamique. caractéristiques techniques PLV STAND BROKER haut-parleurs integrés Démarrage automatique du contenu audio et vidéo structure Modèle Couleur Porte-brochures Métal et aluminium Noir Oui - Formats A5 / A4 GARANTIE 1AN garantie * nouveauté nouveauté

Plus en détail

Au service com du diocèse, la majorité de ces câbles sont verts. Ces câbles sont terminés par deux embouts mâles.

Au service com du diocèse, la majorité de ces câbles sont verts. Ces câbles sont terminés par deux embouts mâles. 1 I Sources d images - Caméras - Ordinateurs : powerpoint, site internet, - Lecteur DVD II Amplificateur distributeur signal vidéo Les caméras sont reliées à un amplificateur distributeur par des câbles

Plus en détail

Interphone vidéo couleur 2 fils FR

Interphone vidéo couleur 2 fils FR Interphone vidéo couleur 2 fils FR 2 fils Luta 112202 112203 112205 V1 www.avidsen.com * Simplicité Confort FR Important Avant de mettre votre produit en service, veuillez lire attentivement cette notice

Plus en détail

Enregistrer 27. ENREGISTREMENT ouvre une boîte de dialogue similaire à celle qui est décrite ici. «Enregistrement» sous l'écran vidéo

Enregistrer 27. ENREGISTREMENT ouvre une boîte de dialogue similaire à celle qui est décrite ici. «Enregistrement» sous l'écran vidéo Enregistrer 27 Enregistrer Enregistrer Remarque pour les utilisateurs de versions plus anciennes du programme : la procédure décrite ici est applicable à partir de la version 17. Les versions plus anciennes

Plus en détail

LC-70LE747E LC-70LE747RU LC-70LE747EN LC-70LE747KN

LC-70LE747E LC-70LE747RU LC-70LE747EN LC-70LE747KN MODÈLE LC-90LE757E LC-90LE757RU LC-90LE757K LC-80LE657E LC-80LE657RU LC-80LE657EN LC-80LE657KN LC-70LE747E LC-70LE747RU LC-70LE747EN LC-70LE747KN MODE D EMPLOI TÉLÉVISEUR COULEUR À ÉCRAN CRISTAUX LIQUIDES

Plus en détail