Ouvrez un compte Hotmail pour communiquer

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Ouvrez un compte Hotmail pour communiquer"

Transcription

1 Chapitre 5 COMMUNIQUER EN DIRECT AVEC WINDOWS OU INSTANT MESSENGER Internet Explorer met à votre disposition plusieurs modes de communication en direct, certains alliant l audio et la vidéo : MSN Messenger Service (devenu Windows Messenger), NetMeeting et Chat. De leur côté, Netscape et AOL vous offrent un outil comparable à Windows Messenger, appelé Instant Messenger. Il avait d ailleurs précédé celui de Microsoft. MSN Messenger Service est un système d échange en ligne de messages instantanés, par écrit ou en audio, d une très grande efficacité. Sa dernière version adopte des transmissions en vidéo. Ajoutons qu il est en constante évolution et que, d une version à la suivante, les modes d emploi peuvent différer sensiblement. Ouvrez un compte Hotmail pour communiquer Afin d utiliser les services de discussion en ligne, tels que MSN Messenger, devenu entre-temps Windows Messenger, mais aussi NetMeeting ou Chat, il vous faut, au préalable, ouvrir un compte Hotmail. Le site Internet Hotmail est le service Microsoft gratuit de messagerie électronique. L objectif principal consiste à vous enregistrer dans l annuaire de MSN Instant Messenger, dans lequel se retrouvent tous les utilisateurs de ce service. Cet enregistrement revient à demander un passeport.net, totalement gratuit. Voici comment ouvrir un compte Hotmail (si vous possédez déjà un tel compte, vous n avez pas besoin de renouveler cette procédure) : 1. Connectez-vous normalement à Internet.

2 82 SURFEZ SUR INTERNET 2. Ouvrez Internet Explorer et allez directement à Hotmail, par exemple, en cliquant sur le lien approprié dans la barre des liens à l adresse complète suivante : 3. Sinon vous pouvez passer par MSN. Sur MSN, choisissez Hotmail dans les options qui vous sont présentées. Vous cliquerez sur le lien vous permettant d ouvrir un compte. L adresse MSN est : 4. Cliquez sur le lien Inscrivez-vous et respectez les indications affichées à l écran. Sélectionnez les options qui vont aboutir à l ouverture de votre compte Hotmail. La démarche est entièrement guidée par l écran. 5. Si le nom de connexion que vous avez proposé est déjà pris, Hotmail vous en proposera d autres. 6. L écran de confirmation récompensera ensuite votre inscription. Notez votre nom d , ainsi que votre mot de passe. Vous n aurez pas besoin d utiliser cette adresse de messagerie comme adresse régulière, si vous en possédez d autres, mais, en revanche, vous aurez besoin de votre nom de connexion et de votre mot de passe pour vous connecter. Une autre façon de procéder pourrait être la suivante : 1. Si votre navigateur est ouvert, fermez-le, mais ne fermez pas votre connexion Internet. Si vous n êtes pas connecté à Internet, connectezvous normalement en passant par votre fournisseur d accès. 2. Cliquez sur l icône MSN Messenger si elle apparaît dans la zone de notification de la barre des tâches, près de l horloge. Sinon cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Windows Messenger ou encore cliquez sur Accessoires, sur Communications, puis sur MSN Messenger Service. Tout dépend de votre version de Windows XP. 3. Un assistant spécialisé vous présente sa première page (figure 5.1). Prenez-en connaissance et cliquez sur le bouton Suivant.

3 CHAPITRE 5 - COMMUNIQUER EN DIRECT AVEC WINDOWS OU INSTANT MESSENGER Indiquez si vous possédez déjà un compte de messagerie chez Hotmail. 5. A partir de là, suivez les instructions qui s affichent à l écran. Figure 5.1. L Assistant MSN Messenger Service. Rappelez-vous que vous venez de signer un compte Hotmail, de sorte que vous n avez pas besoin de demander de nouveau un passeport, même si l écran vous en offre la possibilité par la suite. A la place, indiquez votre nom de connexion et votre mot de passe Hotmail, puis choisissez hotmail.com dans la liste. Créez une liste de contacts L étape suivante consiste à créer une liste de contacts, les correspondants avec lesquels vous voulez pouvoir discuter en ligne via les services du messager. Votre compte étant ouvert, vous découvrirez que MSN Messenger s est placé dans votre menu Démarrer, Tous les programmes. Vous pouvez le lancer ainsi : 1. Si vous passez par un fournisseur d accès, connectez-vous normalement. 2. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Tous les programmes. Si vous trouvez Windows Messenger dans la liste, sélectionnez-le. Ou encore

4 84 SURFEZ SUR INTERNET double-cliquez sur l icône de MSN, dans la barre des tâches, près de l horloge. Figure 5.2. Aucun des correspondants enregistrés ne se trouve en ligne à ce moment. 3. Windows Messenger peut démarrer en vous disant que vous n êtes pas connecté. Cliquez alors simplement sur le lien qui vous permet de vous connecter, fournissez votre nom de connexion et votre mot de passe et cliquez sur OK. 4. La fenêtre de Messenger apparaît (figure 5.2). Pour créer une liste de contacts : 1. Cliquez sur l icône Ajouter, dans la fenêtre de Windows Messenger (figure 5.2). 2. Choisissez comment vous voulez identifier ce contact (figure 5.2). Si tout ce que vous en savez est son adresse d , sélectionnez cette option et cliquez sur Suivant. 3. Tapez l adresse d complète de la personne avec laquelle vous voulez entrer en contact, et cliquez sur Suivant. 4. Respectez ensuite les indications qui apparaissent à l écran, et choisissez vos options, comme il se doit. Une fois votre liste de contacts établie, le démarrage de Windows Messenger vous présentera ceux d entre eux qui se trouvent en ligne à ce moment, ceux avec lesquels vous pouvez par conséquent directement dialoguer, et ceux qui ne le sont pas.

5 CHAPITRE 5 - COMMUNIQUER EN DIRECT AVEC WINDOWS OU INSTANT MESSENGER 85 Dialoguez avec un correspondant Pour correspondre avec un contact en ligne : 1. Double-cliquez sur son nom dans la liste ou bien cliquez sur le bouton Envoyer, dans la barre d outils, et choisissez le nom du contact dans le menu qui s affiche. 2. Dans la boîte de dialogue Message instantané, tapez votre message dans la zone de texte inférieure. 3. Cliquez sur le bouton Envoyer. Votre correspondant entendra un son indiquant l arrivée d un message entrant, et un bouton clignotera dans la barre des tâches. En cliquant dessus, la conversation en ligne débutera. Chaque interlocuteur tape son message dans la zone inférieure, puis clique sur le bouton Envoyer pour l expédier. Une fenêtre de discussion pourrait ressembler à ce que montre la figure 5.3. Voici quelques autres fonctions disponibles : Pour demander à d autres correspondants de se joindre à la discussion, cliquez sur l icône Inviter et remplissez les options, ainsi que l écran vous y invite. Pour terminer une session, fermez simplement la boîte de dialogue Message instantané. Si vous vous heurtez à un interlocuteur dont vous ne parvenez pas à vous débarrasser, cliquez simplement sur le bouton Bloquer pour vous en séparer. Toutefois, ce correspondant ne pourra plus vous appeler à l avenir, aussi ne condamnez pas des personnes avec lesquelles vous voudriez encore communiquer par la suite. Vous pouvez fermer la boîte de dialogue Message instantané. L indicateur du service MSN Messenger subsistera dans la zone des indicateurs de la barre d outils, vous rappelant que vous restez toujours connecté et que, de ce fait, on peut vous appeler. En guise de raccourci, vous pouvez faire un double clic dessus.

6 86 SURFEZ SUR INTERNET Figure 5.3. Exemple de discussion avec Windows Messenger.. Si vous recevez un message instantané Tant que vous restez en ligne et que vous êtes connecté à Windows Messenger, d autres personnes peuvent vous contacter. Si vous recevez un message, vous entendrez un appel sonore et vous verrez l icône de Windows Messenger clignoter dans la barre des tâches. Pour démarrer une conversation, cliquez simplement dessus. Si vous ne voulez pas recevoir de messages, déconnectez-vous de ce service. Faites un clic droit sur l icône de Windows Messenger, dans la section des notifications de la barre des tâches, et choisissez Fermer la session. Vos correspondants verront votre nom apparaître sous la liste Contacts hors ligne dans la fenêtre de MSN Messenger Service et ils ne pourront pas vous importuner, tant que vous ne revenez pas en ligne.

7 CHAPITRE 5 - COMMUNIQUER EN DIRECT AVEC WINDOWS OU INSTANT MESSENGER 87 Si votre ordinateur est toujours connecté à Internet, vous pouvez vous reconnecter en faisant un clic droit sur l indicateur Windows Messenger, dans la zone de notification de la barre des tâches, puis choisir Ouvrir une session. Discutez de vive voix ou en vidéo Si votre équipement son et vidéo le permet, vous pouvez dialoguer de vive voix et envoyer votre image : 1. Dans la fenêtre Message instantané, cliquez sur le menu Actions et choisissez l option voulue, par exemple Démarrer une conversation vocale. 2. Votre correspondant reçoit un message indiquant que vous l invitez à discuter, si tel est le cas. Il peut alors : Accepter, en cliquant sur ce mot ou en appuyant sur Alt + T. Refuser, en cliquant sur ce mot ou en appuyant sur Alt + D. 3. S il accepte, vous pouvez démarrer votre entretien oral. De même, si vous êtes équipé d une caméra vidéo, vous pouvez envoyer votre image (ou toute autre image) et recevoir celle de votre correspondant, à la condition qu il dispose d une caméra. Pour cela : 1. Dans la fenêtre Windows Messenger, cliquez sur le menu Action. 2. Cliquez sur Démarrer une conversation vidéo. Après vos échanges, quittez Messenger Pour terminer une session Messenger, cliquez sur son icône, dans la barre des tâches, puis sur la commande Quitter. Notez que, si vous fermez cette application, celle-ci reste en veille, son icône subsistant dans la zone système de la zone de notification de la barre des tâches. C est ce qu indique d ailleurs une boîte de dialogue finale.

8 88 SURFEZ SUR INTERNET Instant Messenger d AOL et de Netscape AOL et Netscape ont adopté une autre forme d échange en ligne, sous le nom d Instant Messenger ; son icône de référence est représentée ci-contre. La fenêtre initiale de ce messager, avec Netscape, est représentée figure 5.4. Figure 5.4. Fenêtre initiale d Instant Messenger avec Netscape. Figure 5.5. Fenêtre d envoi d un message instantané à un correspondant en ligne, ici avec AOL. Les procédures d utilisation sont très proches et très instinctives. Par exemple, la fenêtre de rédaction d un message instantané, sous AOL, est celle de la figure 5.5. Malheureusement, Instant Messenger et Microsoft Messenger ne sont pas compatibles et vivent dans deux mondes différents, en concurrence.

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

Windows Live Messenger

Windows Live Messenger TUTORIEL Windows Live Messenger Outil de messagerie instantanée Alex 1/1/2011 Ce tutoriel est destiné aux personnes qui désirent apprendre à se servir du service de messagerie instantanée MSN et mieux

Plus en détail

Infolettre #13 : Microsoft SharedView

Infolettre #13 : Microsoft SharedView Infolettre #13 : Microsoft SharedView Table des matières Introduction: le travail collaboratif en temps réel et Microsoft SharedView... 1 Partager l'écran avec un autre usager... 1 Installer Microsoft

Plus en détail

FORMATION WINDOWS LIVE

FORMATION WINDOWS LIVE FORMATION WINDOWS LIVE TABLE DES MATIÈRES AVANT-PROPOS AVANT-PROPOS... 3 LEÇON 1: CRÉER VOTRE IDENTITÉ EN LIGNE... 4 LEÇON 2: INSTALLER LES OUTILS ESSENTIELS SUR VOTRE PC... 5 2.1. Télécharger Windows

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7 Atelier d initiation Initiation à Windows Vista et 7 Contenu de l atelier Qu est-ce que Windows?... 1 Démarrage d un ordinateur... 1 Ouverture de session... 1 Bureau... 2 La barre des tâches... 2 Le menu

Plus en détail

Découvrez Windows NetMeeting

Découvrez Windows NetMeeting Découvrez Windows NetMeeting Conférence Internet 2001 Université de Moncton. Tous droits réservés. Table des matières 1. Comment puis-je télécharger, installer et démarrer NetMeeting?... 3 2. Quelles sont

Plus en détail

La Messagerie Instantanée

La Messagerie Instantanée Introduction Qu'est-ce qu'une messagerie instantanée? La messagerie instantanée est un moyen idéal pour échanger et discuter en temps réel avec d'autres utilisateurs sur Internet. Pour envoyer et recevoir

Plus en détail

Qu est-ce qu OmniTouch 8660 My Teamwork?

Qu est-ce qu OmniTouch 8660 My Teamwork? OMNITOUCH 8660 MY TEAMWORK 6.1 GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Qu est-ce qu OmniTouch 8660 My Teamwork? OmniTouch 8660 My Teamwork Unified Conferencing and Collaboration est une solution de communication convergée

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information ..... Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO.............. Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais

Plus en détail

Notification importante :

Notification importante : Notification importante : Installez d abord le pilote puis connectez votre VideoCAM Messenger au port USB. Lisez cette notification avant de procéder à l installation 1. Installation du logiciel VideoCAM

Plus en détail

Atelier n 12 : Assistance à distance

Atelier n 12 : Assistance à distance Atelier n 12 : Assistance à distance Que faire quand on se retrouve seul face à son ordinateur qui refuse obstinément de faire ce qu on voudrait qu il fasse (même en lui demandant gentiment!)? On peut

Plus en détail

Comment accéder à d Internet Explorer

Comment accéder à d Internet Explorer Comment accéder à d Pour ouvrir l application, vous n avez qu à doublecliquer sur l icône de celle-ci : ou vous pouvez encore allez le chercher par le raccourci dans la barre des tâches : Lorsque l application

Plus en détail

Classes virtuelles (Réunions Adobe connect)

Classes virtuelles (Réunions Adobe connect) Classes virtuelles (Réunions Adobe connect) Guide pratique du participant Classe virtuelle - Guide pratique du participant Page 1 Introduction Ce guide a pour vocation de vous aider à intégrer une classe

Plus en détail

Notification importante :

Notification importante : Notification importante : Installez d abord le pilote puis connectez votre VideoCAM ExpressII au port USB. Lisez cette notification avant de procéder à l installation 1. Installation du logiciel VideoCAM

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

guide d utilisation My Friends pour téléphones Android

guide d utilisation My Friends pour téléphones Android guide d utilisation My Friends pour téléphones Android Sommaire 1 introduction...1 2 experience utilisateur...2 2.1 page d accueil...2 2.2 connexion à un service...3 2.3 Facebook Chat...3 2.3.1 connexion

Plus en détail

Les 1 er pas sur. Guide d utilisation

Les 1 er pas sur. Guide d utilisation Les 1 er pas sur Guide d utilisation 1 Quelles sont les particularités de SKYPE? Que faut-il faire pour assurer son fonctionnement? Quelles conditions faut-il réunir pour bien communiquer? Création d un

Plus en détail

eevision 2 Guide utilisateur www.naotic.fr Mail : contact@naotic.fr Tél. +33 (0)2 28 07 6000 Fax. +33 (0)2 28 07 0527

eevision 2 Guide utilisateur www.naotic.fr Mail : contact@naotic.fr Tél. +33 (0)2 28 07 6000 Fax. +33 (0)2 28 07 0527 eevision 2 Guide utilisateur naotic SAS au capital de 125.000 RCS NANTES 752 946 723 APE 9201Z SIRET 752 946 723 00018 TVA intracommunautaire FR 17 752 946 723 www.naotic.fr Mail : contact@naotic.fr Tél.

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Outlook Express de Microsoft est sûrement la plus connue des messageries Web. Cette application fait partie intégrante de Windows XP. Les services

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Windows Atelier Cyber-Base Emploi Pays Beaujolais

Windows Atelier Cyber-Base Emploi Pays Beaujolais Windows Atelier Cyber-Base Emploi Pays Beaujolais Utilisation de l interface Windows, création, renommage, déplacement et suppression de répertoires, utilisation de la corbeille voici ce que vous avez

Plus en détail

Verizon Collaboration Plug-In pour Microsoft Office Communicator Guide de l utilisateur

Verizon Collaboration Plug-In pour Microsoft Office Communicator Guide de l utilisateur Verizon Collaboration Plug-In pour Microsoft Office Communicator Guide de l utilisateur Version 2.11 Dernière mise à jour : juillet 2011 2011 Verizon. Tous droits réservés. Les noms et logos Verizon et

Plus en détail

Dépanner un PC à distance TEAM VIEWER

Dépanner un PC à distance TEAM VIEWER Apprendre à dépanner ou à se faire dépanner sans avoir à se déplacer Dépanner un PC à distance TEAM VIEWER WINDOWS I LE LOGICIEL "TEAM VIEWER" ET LA VERSION "QUICKSUPPORT"... 3 1.1 - Préparez votre intervention...

Plus en détail

Choisir et utiliser une caméra Web en quatre étapes faciles

Choisir et utiliser une caméra Web en quatre étapes faciles Choisir et utiliser une caméra Web en quatre étapes faciles ETAPE 1 ETAPE 2 1. Choisissez une caméra Web Logitech QuickCam adaptée à vos besoins. 2. Installez le logiciel QuickCam.. Installez une application

Plus en détail

Cette fiche explique comment créer des raccourcis sur le bureau de Windows XP.

Cette fiche explique comment créer des raccourcis sur le bureau de Windows XP. Cette fiche explique comment créer des raccourcis sur le bureau de Windows XP. Sommaire A quoi ça sert un raccourci?... 1 Créer un raccourci pour lancer un logiciel... 1 Créer un raccourci pour ouvrir

Plus en détail

Volet de visualisation

Volet de visualisation Mode emploi pour ajouter une adresse email (compte de messagerie) et envoyer un message avec Windows Live Mail Dans ce mode d emploi nous allons ajouter une adresse email (compte de messagerie) et aussi

Plus en détail

PARAMETRAGES ET EXEMPLES DE PRISE DE MAIN A DISTANCE PAR LE WEB AU BUREAU A DISTANCE VIA MESSENGER OU L ASSITANT AIDE ET SUPPORT DE WINDOWS XP PRO

PARAMETRAGES ET EXEMPLES DE PRISE DE MAIN A DISTANCE PAR LE WEB AU BUREAU A DISTANCE VIA MESSENGER OU L ASSITANT AIDE ET SUPPORT DE WINDOWS XP PRO PARAMETRAGES ET EXEMPLES DE PRISE DE MAIN A DISTANCE PAR LE WEB AU BUREAU A DISTANCE VIA MESSENGER OU L ASSITANT AIDE ET SUPPORT DE WINDOWS XP PRO Cette procédure implique des modifications des paramètres

Plus en détail

Présentation de TeamViewer. Installation

Présentation de TeamViewer. Installation Initiation au contrôle à distance avec TeamViewer 1/8 Présentation de TeamViewer TeamViewer est un programme qui permet de partager son bureau ou prendre la main d'un bureau à distance via Internet partout

Plus en détail

Manuel de l utilisateur. Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0

Manuel de l utilisateur. Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0 Manuel de l utilisateur Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0 Copyright 2006-2008, 3CX Ltd. http:// E-mail: info@3cx.com Les informations contenues dans ce document sont sujettes à modifications sans

Plus en détail

Utilisation du Bluetooth headset avec le hub sans fil Logitech

Utilisation du Bluetooth headset avec le hub sans fil Logitech Utilisation du Bluetooth headset avec le hub sans fil Logitech 2005 Logitech, Inc. Contenu Avant de commencer 3 Connexion du casque Logitech 3 Vérification de la connexion du dispositif 6 Communication

Plus en détail

Observance de l hygiène des mains dans les établissements de santé. Guide Informatique

Observance de l hygiène des mains dans les établissements de santé. Guide Informatique AUDIT DES PRATIQUES 2006 Observance de l hygiène des mains dans les établissements de santé Guide Informatique A. Avant-propos B. Installations C. Lancement de l application D. Saisie des données E. Contrôle

Plus en détail

Plug-in Verizon Collaboration pour Microsoft Outlook Guide de l utilisateur

Plug-in Verizon Collaboration pour Microsoft Outlook Guide de l utilisateur Plug-in Verizon Collaboration pour Microsoft Outlook Guide de l utilisateur Version 4.11 Dernière mise à jour : Juillet 2011 2011 Verizon. Tous droits réservés. Les noms et logos Verizon et Verizon Business,

Plus en détail

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47 Formation Windows 7 par ABC-INFO47 Page 1 SOMMAIRE L ordinateur et les périphériques... 3 Le bureau de Windows 7... 3 Liste des icônes principales du bureau :... 4 Personnaliser les icones du bureau :...

Plus en détail

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant :

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : GUIDE D INSTALLATION ÉTAPE À ÉTAPE DU LOGICIEL POUR WINDOWS XP Numéro 3.0 Merci pour avoir acheté ce dispositif. Cette

Plus en détail

Dossier d utilisation

Dossier d utilisation 1. Menu... 4 2. Information sur le statut... 4 3. Information utilisateur... 4 4. Mode affichage des contacts... 4 5. Onglet de recherche des contacts... 5 6. Liste des contacts... 5 7. Fenêtre de discussion...

Plus en détail

ADOBE CONNECT Participant

ADOBE CONNECT Participant ADOBE CONNECT Participant Index Introduction... 1 1) Accès à la salle de Webconférence... 2 2) Configuration audio... 4 3) Gérer votre caméra... 9 4) Conversation avec les participants d une réunion...

Plus en détail

Description étape par étape

Description étape par étape Description étape par étape Table des matières: - A propose de - Conditions système Requises - Installer A propos de NTRconnect et de ce document NTRconnect a été développé par NTR pour offrir un accès

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

Version pour un ordinateur Macintosh

Version pour un ordinateur Macintosh Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Étape n 1 : Version pour un ordinateur Macintosh N. B. : Cette étape s adresse aux

Plus en détail

La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011)

La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011) La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011) A/ Maintenance de base avec les outils windows I) Nettoyage du disque : Dans le poste de travail, sur le lecteur «Disque

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation Sur Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous trouvez dispose de droits administrateur, et est verrouillée

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

Manuel de l utilisateur (v1.0)

Manuel de l utilisateur (v1.0) (v1.0) Automne 2009 Par Alain Loyer et Geneviève Blais Table des matières Utiliser NetSupport School (NSS)... 3 Avertissements... 3 Démarrer l exécution de NetSupport School (NSS)... 3 Résolution de problèmes...

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

Personnalisation de votre ordinateur

Personnalisation de votre ordinateur Quelles sont les nouveautés dans Windows 7? Même si de nombreuses fonctionnalités sont identiques à la version précédente de Windows, vous aurez peut-être besoin d aide pour effectuer vos tâches plus rapidement.

Plus en détail

Logiciel IDM-NEXT et lancement d une activité : Conversation téléphonique.

Logiciel IDM-NEXT et lancement d une activité : Conversation téléphonique. Logiciel IDM-NEXT et lancement d une activité : Conversation téléphonique. 1) Démarrage du logiciel IDM-NEXT. Avant de commencer, il vous faut démarrer l ordinateur et ouvrir votre session à l aide de

Plus en détail

Guide d utilisation de Conferencing Integration avec Microsoft Office Communicator 2007

Guide d utilisation de Conferencing Integration avec Microsoft Office Communicator 2007 USER GUIDE Conferencing Guide d utilisation de Conferencing Integration avec Microsoft Office Présentation Plateformes Langues prises en charge Procédure d installation Fenêtre principale Menu «Tools»

Plus en détail

Téléphone logiciel. Guide de démarrage. Édition résidentielle TEL-GDF-RES-002-0903

Téléphone logiciel. Guide de démarrage. Édition résidentielle TEL-GDF-RES-002-0903 Téléphone logiciel Édition résidentielle Guide de démarrage TEL-GDF-RES-002-0903 Table des matières À PROPOS DE CE GUIDE 3 SERVICE 911 3 TÉLÉCHARGEMENT 4 INSTALLATION DU LOGICIEL 5 CONFIGURATION MULTIMÉDIA

Plus en détail

Caractéristiques du Look 312P

Caractéristiques du Look 312P Caractéristiques du Look 312P 1 2 3 Objectif Réglage focal manuel en faisant tourner l objectif Poche Vous pouvez ranger le câble dans cette poche. Corps Flexible Vous pouvez placer le Look 312P dans différentes

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-09 1 800 567-6353 1 Table des matières 4....3 Avant de vous connecter à un réseau sans fil...3 4.1 Connexion à un réseau sans fil sur Windows XP...5

Plus en détail

Fiche d aide : Comment démarrer un poste informatique?

Fiche d aide : Comment démarrer un poste informatique? Fiche N 1 Fiche d aide : Comment démarrer un poste informatique? I. Allumez les périphériques : 1. Vérifiez que l écran soit allumé : - si la lumière de l écran est éteinte : appuyez sur le bouton - si

Plus en détail

VPN : Configuration Accès à distance (en domaine) Windows XP

VPN : Configuration Accès à distance (en domaine) Windows XP VPN : Configuration Accès à distance (en domaine) Windows XP Afin de vous connecter sur votre ordinateur de bureau à partir de la maison, il faut d abord vous connecter sur notre serveur VPN et ensuite

Plus en détail

rendre les réunions simples

rendre les réunions simples rendre les réunions simples Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser votre compte de conférence VaaS-t dans les pages suivantes. Guide de démarrage rapide Mise en route Votre

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Diriger votre session des classes électroniques v.8.2

Diriger votre session des classes électroniques v.8.2 Diriger votre session des classes électroniques v.8.2 (Nouveau 14 juillet 2014) Avant de diriger une session des classes électroniques pour la première fois, vous devez télécharger l'application Saba Meeting

Plus en détail

INSPECTION ACAEMIQUE DE L HERAULT I@I 34. TOUT SAVOIR SUR LE COURRIER ELECTRONIQUE Petit manuel à l usage des directeurs et enseignants de l Hérault

INSPECTION ACAEMIQUE DE L HERAULT I@I 34. TOUT SAVOIR SUR LE COURRIER ELECTRONIQUE Petit manuel à l usage des directeurs et enseignants de l Hérault INSPECTION ACAEMIQUE DE L HERAULT I@I 34 TOUT SAVOIR SUR LE COURRIER ELECTRONIQUE Petit manuel à l usage des directeurs et enseignants de l Hérault 1 Le compte académique 2 Consulter son courrier par Internet

Plus en détail

Communiquer avec Windows Live Messenger (WLM)

Communiquer avec Windows Live Messenger (WLM) Communiquer avec Windows Live Messenger (WLM) Télécharger / Installer / Configurer / Utiliser Windows Live Messenger TELECHARGER WLM (msn) 1 2 3 4 Dans cet exemple, je l'enregistre dans le dossier Mes

Plus en détail

Téléphonie numérique. Guide de démarrage du Téléphone logiciel. Édition Affaire TEL-GDF-AFF-002-0902

Téléphonie numérique. Guide de démarrage du Téléphone logiciel. Édition Affaire TEL-GDF-AFF-002-0902 Téléphonie numérique Édition Affaire Guide de démarrage du Téléphone logiciel TEL-GDF-AFF-002-0902 Table des matières À PROPOS DE CE GUIDE 3 SERVICE 911 3 TÉLÉCHARGEMENT 4 INSTALLATION DU LOGICIEL 5 CONFIGURATION

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR DE LA HP WEBCAM

GUIDE DE L UTILISATEUR DE LA HP WEBCAM GUIDE DE L UTILISATEUR DE LA HP WEBCAM v4.3.fr Part number: 5992-4251 Copyright 2008 2009 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans le présent document peuvent faire l objet

Plus en détail

Manuel de fonctionnement pour les professeurs

Manuel de fonctionnement pour les professeurs Manuel de fonctionnement pour les professeurs Index 1 Connexion à l intranet...3 2 L interface de l Intranet...4 3 Interface du WebMail...5 3.1 Consulter ses E-mails...5 3.2 Envoyer des messages...6 3.3

Plus en détail

Ouvrir le compte UQÀM

Ouvrir le compte UQÀM Cliquez sur le titre pour visionner 1 Cliquez sur le titre pour visionner 2! Préliminaires! Ouvrir le compte UQÀM! Accéder au compte UQÀM! Paramètres de configuration! Les dossiers! Gérer les dossiers!

Plus en détail

Audio and Web Conferencing mémo guide d utilisation du service

Audio and Web Conferencing mémo guide d utilisation du service Audio and Web Conferencing mémo guide d utilisation du service la manière de configurer vos conférences dépend du type de service auquel vous avez souscrit. Regardez les documents d information contenant

Plus en détail

Utiliser Net Support School (NSS Version 10.50.14) Philippe Cailleretz Er-Tice Avion mars 2011.

Utiliser Net Support School (NSS Version 10.50.14) Philippe Cailleretz Er-Tice Avion mars 2011. Utiliser Net Support School (NSS Version 10.50.14) Philippe Cailleretz Er-Tice Avion mars 2011. Table des matières Utiliser NetSupport School (NSS) Avertissements Démarrer l exécution de NetSupport School

Plus en détail

Premiers pas avec AviTice School Android

Premiers pas avec AviTice School Android Premiers pas avec AviTice School Android Version 04-2015 - SOMMAIRE Les outils d AviTice School Android L interface AviTice School sur les tablettes élève 2 La console du professeur 4 Repérage et nommage

Plus en détail

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer.

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer. Vous venez de télécharger Smartcaisse, Merci de tester ce logiciel. L installation de SmartCaisse Pocket est relativement simple et est expliquée à la fin de ce manuel. Présentation de Smartcaisse : SmartCaisse

Plus en détail

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+ Guide de formation avec exercices pratiques Configuration et dépannage de PC Préparation à la certification A+ Sophie Lange Troisième édition : couvre Windows 2000, Windows XP et Windows Vista Les Guides

Plus en détail

Microsoft Lync 2010 Guide Pratique Fonctionnalités vidéo et audio.

Microsoft Lync 2010 Guide Pratique Fonctionnalités vidéo et audio. Microsoft Lync 2010 Guide Pratique Fonctionnalités vidéo et audio. Objectifs Dans cette formation vous apprendrez à réaliser les opérations suivantes : Passer un appel Répondre à un appel Gérer un appel

Plus en détail

Microsoft Live Messenger

Microsoft Live Messenger Module Tchat Microsoft Live Messenger Durée : 2h (1 séance) Ce document est édité sous licence Creative Commons DERNIERE MISE A JOUR : 21 septembre 2011 1 SOMMAIRE 1. Présentation du logiciel...3 2. Le

Plus en détail

Infolettre #6: SkyDrive

Infolettre #6: SkyDrive Infolettre #6: SkyDrive Table des matières AVANTAGES DE SKYDRIVE 2 DÉSAVANTAGES DE SKYDRIVE 2 INSCRIPTION AU SERVICE 2 MODIFIER VOTRE PROFIL 4 AJOUTER UN DOSSIER 5 AJOUTER DES FICHIERS DANS LE DOSSIER

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation avec Serveur WINDOWS XP : utilisez le manuel spécifique à Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous

Plus en détail

InterCall Unified Meeting

InterCall Unified Meeting InterCall Unified Meeting Guide d Utilisation v4.4.1 Plus d informations : 0800 260 260 www.genesys.com information@genesys.com Genesys/InterCall vous propose le service InterCall Unified Meeting, qui

Plus en détail

Le Windows que vous connaissez, simplement amélioré. Petit guide rapide pour Windows 8.1 en Entreprise

Le Windows que vous connaissez, simplement amélioré. Petit guide rapide pour Windows 8.1 en Entreprise Le Windows que vous connaissez, simplement amélioré. Petit guide rapide pour Windows 8.1 en Entreprise Découvrez l écran d accueil. Votre écran d accueil concentre les informations les plus importantes

Plus en détail

CLAVIER VoIP IP-TALKY Modèle : KIP-800 Réf. : KT540

CLAVIER VoIP IP-TALKY Modèle : KIP-800 Réf. : KT540 A4TECH CLAVIER VoIP IP-TALKY Modèle : KIP-800 Réf. : KT540 Mode d'emploi www.pearl.fr www.a4tech.com 1 Installation du matériel Connectez le clavier USB à votre ordinateur via un port USB libre. La première

Plus en détail

Utilisation de la messagerie officielle du ministère

Utilisation de la messagerie officielle du ministère Utilisation de la messagerie officielle du ministère men.gov.ma A- Accès à la messagerie via un navigateur web... 2 1. Connexion au serveur de messagerie... 2 2. Identification... 2 3. Changement du mot

Plus en détail

Comment bien organiser son travail

Comment bien organiser son travail Comment bien organiser son travail Il est important que les enfants puissent rapidement ête autonomes devant l ordinateur. Cela signifie qu il faut qu ils soient capables d enregistrer leurs travaux dans

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2014

Guide d installation UNIVERSALIS 2014 Guide d installation UNIVERSALIS 2014 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2014 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Mac

Guide de l utilisateur Mikogo Version Mac Guide de l utilisateur Mikogo Version Mac Table des matières Création d un compte utilisateur Téléchargement et installation Démarrer une session Joindre une session Fonctionnalités Liste des participants

Plus en détail

www.riaq.ca de Google NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Google NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Google Gmail est un service de messagerie Web gratuit axé sur la recherche, qui associe les meilleures fonctionnalités des messageries électroniques

Plus en détail

Qu est ce qu un e-mail?

Qu est ce qu un e-mail? Qu est ce qu un e-mail? Un mail fonctionne sur le principe du courrier papier classique. On écrit un message que l on dépose dans une boîte avec une adresse de destination. E-mail, mail, courrier électronique,

Plus en détail

Mon centre multimédia. Avant de commencer. > Exigences minimales du système :

Mon centre multimédia. Avant de commencer. > Exigences minimales du système : Mon centre multimédia Le présent document explique comment utiliser et configurer la fonction Mon centre multimédia de votre service Bell Divertissement de sorte que vous puissiez transférer des photos

Plus en détail

Caméra Numérique de Microscopie Couleur USB. Guide d installation

Caméra Numérique de Microscopie Couleur USB. Guide d installation Caméra Numérique de Microscopie Couleur USB Guide d installation Introduction Félicitations, vous venez de faire l acquisition d un oculaire électronique spécialement adapté pour une loupe binoculaire,

Plus en détail

Configuration du serveur web proposé dans Ma Plateforme Web pour déployer WebMatrix

Configuration du serveur web proposé dans Ma Plateforme Web pour déployer WebMatrix Configuration du serveur web proposé dans Ma Plateforme Web pour déployer WebMatrix Déploiement de Web Deploy sur un serveur Windows Server 2008 R2 09/09/2010 Microsoft France Pierre Lagarde pierlag@microsoft.com

Plus en détail

- Visioconférence - Mettre en oeuvre les services NetMeeting autour de l annuaire Internet Locator Server. Richard BONMARIN DSO/DSI/EMC-EBZ

- Visioconférence - Mettre en oeuvre les services NetMeeting autour de l annuaire Internet Locator Server. Richard BONMARIN DSO/DSI/EMC-EBZ - Visioconférence - Mettre en oeuvre les services NetMeeting autour de l annuaire Internet Locator Server Richard BONMARIN DSO/DSI/EMC-EBZ Janvier 2001 Sommaire 1 LES CONDITIONS DE MISE EN OEUVRE... 3

Plus en détail

Créez votre premier document texte avec Word Pad

Créez votre premier document texte avec Word Pad Créez votre premier document texte avec Word Pad Référence : Ces cours sont en grande partie extraits de l excellent site Xxyoos auquel vous pouvez vous référer http://www.cours-informatique-gratuit.fr/formation-informatique.php

Plus en détail

Visioconférence EMOSIST. Guide du logiciel CMA Desktop

Visioconférence EMOSIST. Guide du logiciel CMA Desktop Visioconférence EMOSIST Guide du logiciel CMA Desktop 1 Pré-requis d utilisation... 2 1.1 Système d exploitation... 2 1.2 Accès Réseau... 2 1.3 Périphériques audio et vidéo... 3 2 Installation de CMA Desktop...

Plus en détail

Installation de la connexion VPN L2TP

Installation de la connexion VPN L2TP Installation de la connexion VPN L2TP Vos interlocuteurs : SUPPORT Equipe Support Tel. : +33 (0)1 70 08 77 70 / Mail : support@ivision.fr Jean-Yves ZAOUI Président Directeur Général Tel. : +33 (0)6 87

Plus en détail

Je communique avec Skype

Je communique avec Skype Je communique avec Skype Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet Twitter MediaTechRomans Table des matières Présentation de Skype...2 Un logiciel pour être plus proche...

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

Framasoft «Partir de Windows pour découvrir le libre...» http://www.framasoft.net

Framasoft «Partir de Windows pour découvrir le libre...» http://www.framasoft.net Dans la série Les tutoriels libres présentés par le site FRAMASOFT Client de messagerie instantanée multi-protocole Logiciel: Pidgin Plateforme(s): Linux, Windows, BSD, Mac OS X Version: 2.5.3 Licence:

Plus en détail

1. Lorsque la fenêtre d accueil apparaît, suivez les indications et cliquez sur les touches «CTRL + ALT + SUPPR» du clavier:

1. Lorsque la fenêtre d accueil apparaît, suivez les indications et cliquez sur les touches «CTRL + ALT + SUPPR» du clavier: Fiche N 1 Fiche d aide : Comment démarrer un poste informatique? I. Allumez les périphériques : 1. Vérifiez que l écran soit allumé : - si la lumière de l écran est éteinte : appuyez sur le bouton - si

Plus en détail

Zero Distance. Guide Rapide. Version: 01.08.2012 Version de WMS: MU8 ou supérieure

Zero Distance. Guide Rapide. Version: 01.08.2012 Version de WMS: MU8 ou supérieure Zero Distance Guide Rapide Version: 01.08.2012 Version de WMS: MU8 ou supérieure Zero Distance est une extension du CTIConnect PRO qui vous permet de faire des appels audio et vidéo, le partage d écran

Plus en détail

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP.

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. 4-153-310-22(1) Printer Driver Guide d installation Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. Avant d utiliser ce logiciel Avant d utiliser le pilote d imprimante,

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows 7

Démarrage du logiciel sous Windows 7 Démarrage du logiciel sous Windows 7 Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

Universalis 2013. Guide d installation. Sommaire

Universalis 2013. Guide d installation. Sommaire Guide d installation Universalis 2013 Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2013 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure d installation,

Plus en détail