Défendre la forteresse

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Défendre la forteresse"

Transcription

1 Page title appears here Défendre la forteresse This is placeholder body copy. Ebit doloreici te quo invendit maio. Eolesequi se debis dici simi olum volupta denestoria verem del erumquidit, sumquia voluptate laborem sitatia qui invendit maio. Et nulparum num sandites es as exeratur sum aliqui porectiatur, cum evendi dest faceat raest, a poritis doluptionsed Stratégies ea cum et outils quiae des et cyberdélinquants ant dis alit, et perum Comment dem en quo venir qui à re bout eicabor? umquam ipsanda ntotasi fuga. It pel ipsunt mo quunt. quiae vere adi reces etur suntionsequi repersperum la sequi solesequi se debis dici simi Borehen imolum voluptate laborem sitatia qui BUY I 2013 Dell Software. Tous droits réservés.

2 Table des matières Introduction 2 Stratégie de cyberattaque n o 1 : bombarder les réseaux de programmes malveillants, 24 h sur 24 3 Contre-attaque : protéger votre réseau, 24 h sur 24, 7 jours sur 7 Stratégie de cyberattaque n o 2 : propager des programmes malveillants de différents types sur les réseaux Contre-attaque : assurer la protection de votre réseau contre tous les types de programmes malveillants 6 Stratégie de cyberattaque n o 3 : trouver les réseaux les plus faibles et les mettre en péril 7 Contre-attaque : choisir un pare-feu qui assure une protection haut de gamme et des performances de premier ordre 8 Stratégie de cyberattaque n o 4 : muter fréquemment et attaquer tous azimuts 9 Contre-attaque : choisir un pare-feu qui assure une protection contre les toutes dernières menaces mondiales Dell Software. Tous droits réservés.

3 Introduction De nos jours, les cyberdélinquants utilisent tout un arsenal de techniques sophistiquées pour contourner les dispositifs de détection et s infiltrer subrepticement sur les réseaux des entreprises afin d accéder à des informations confidentielles. Ces menaces sont généralement codées par de multiples algorithmes complexes qui leur permettent de ne pas être détectées par les systèmes de prévention des intrusions. Une fois la cible exploitée, les pirates tentent généralement de télécharger et d installer des programmes malveillants sur le système mis en péril. Bien souvent, ces programmes sont des variantes récemment créées et donc inconnues des solutions antivirus conventionnelles. Le présent e-book montre en détail les stratégies et outils adoptés par les cyberdélinquants pour s introduire sur votre réseau, ainsi que les moyens dont vous disposez pour en venir à bout. Il faut comprendre son ennemi pour réussir à le vaincre Dell Software. Tous droits réservés.

4 Stratégie de cyberattaque n o 1 : bombarder les réseaux de programmes malveillants, 24 h sur 24 De nombreux distributeurs de pare-feu nouvelle génération proposent une forme de technologie de lutte contre les programmes malveillants reposant sur le réseau, dans le cadre d une démarche de sécurité multicouches. Toutefois, la plupart de ces systèmes sont limités à quelques milliers de signatures de programmes malveillants (de 5000 à ), enregistrées dans la mémoire embarquée du pare-feu. Le problème de cette démarche est que bon nombre de ces systèmes ne reçoivent de mise à jour de protection sur les nouveaux programmes malveillants qu une fois par jour, ce qui rend les réseaux vulnérables face à des attaques permanentes et en évolution constante. Matin Mercredi Dimanche Après-midi Vendredi Les cyberdélinquants travaillent 24 h sur 24, 7 jours sur 7 pour tirer parti de vos faiblesses. Lundi Jeudi Samedi Mardi Dell Software. Tous droits réservés.

5 Contre-attaque : protéger votre réseau, 24 h sur 24, 7 jours sur 7 Des centaines de nouvelles versions de programmes malveillants sont développées toutes les heures, et les entreprises ont donc besoin d une protection actualisée en temps réel contre les toutes dernières menaces. Les pare-feu Dell SonicWALL sont reliés à une base de données sur le cloud mise à jour en continu (24 h sur 24, 7 jours sur 7), contenant plus de 14 millions de versions de logiciels malveillants. L association d une protection éprouvée et reposant sur le réseau contre les logiciels malveillants et d une base de données gigantesque sur le cloud, mise à jour à intervalles de quelques minutes, permet à Dell SonicWALL de proposer aux entreprises de toute taille une protection de tout premier ordre contre les menaces les plus avancées actuellement. Les pare-feu nouvelle génération Dell exploitent la puissance du cloud pour générer des ripostes en temps réel aux toutes dernières menaces des programmes malveillants. Un intrus discret peut accéder aux moindres recoins des systèmes de Dell Software. Tous droits réservés. votre réseau.

6 Stratégie de cyberattaque n o 2 : propager des programmes malveillants de différents types sur les réseaux Les cyberdélinquants font appel à différents types de programmes malveillants pour s attaquer aux réseaux. Les cinq types les plus fréquents sont : les virus, les vers, les chevaux de Troie, les logiciels espions et les logiciels publicitaires. Les virus informatiques se répandaient à l origine par le partage de disquettes infectées. La méthode de propagation a suivi l évolution technologique. Actuellement, les virus se transmettent habituellement par le partage de fichiers, les téléchargements sur le Web et les pièces jointes aux s. Les vers informatiques existent depuis la fin des années 1980, mais étaient peu répandus jusqu à ce que les infrastructures réseau deviennent monnaie courante au sein des entreprises. Contrairement aux virus informatiques, les vers peuvent se propager seuls à travers les réseaux sans interaction humaine Dell Software. Tous droits réservés. Les chevaux de Troie sont conçus spécialement pour extraire des données sensibles du système infecté ; de nombreux types de chevaux de Troie prennent le contrôle du système infecté et ouvrent une porte dérobée qu un agresseur pourra utiliser ultérieurement. Ils servent habituellement à la création de botnets. Les logiciels espions ne sont en général pas malveillants de nature, mais ils constituent une nuisance importante, car ils touchent souvent les navigateurs Web et les rendent quasi inutilisables. Ils prennent parfois l apparence d applications légitimes, présentant un certain intérêt pour l utilisateur, tout en enregistrant secrètement des modèles de comportement et d utilisation. Les logiciels publicitaires, comme leur nom l indique, servent habituellement à propager de la publicité rapportant un bénéfice financier à l agresseur. Une fois infectée par un logiciel publicitaire, la victime est bombardée de fenêtres contextuelles, de barres d outils et d autres types de publicités lorsqu elle essaie d accéder à Internet. BUY Les cyberdélinquants font appel à différents types de programmes malveillants pour vous prendre de court.

7 Contre-attaque : assurer la protection de votre réseau contre tous les types de programmes malveillants La sensibilisation est la première étape de la prévention d une cyberattaque. Lorsque les entreprises ont conscience des différents types de méthodes utilisées par les cyberdélinquants pour pénétrer sur les réseaux et les mettre en péril, elles peuvent choisir la bonne stratégie de sécurité, à même de bloquer efficacement toutes les formes de programmes malveillants. Les pare-feu Dell SonicWALL préservent les entreprises des virus, des vers, des chevaux de Troie, des logiciels espions et des logiciels publicitaires en intégrant la protection contre les programmes malveillants à un moteur «single pass» breveté RFDPI (Reassembly-Free Deep Packet Inspection ) à faible latence. Ils assurent en outre : Protection contre les programmes malveillants reposant sur le réseau pour empêcher les agresseurs de télécharger ou de transmettre des logiciels malveillants vers un système mis en péril. Protection contre les programmes malveillants CloudAssist pour protéger les réseaux 24 h sur 24 contre les millions de nouvelles versions de logiciels malveillants dès qu elles sont détectées, Service de prévention des intrusions (IPS) pour empêcher les agresseurs d exploiter les points vulnérables du réseau. Associé à la protection embarquée et sur le cloud des pare-feu Dell SonicWALL contre les programmes malveillants, le logiciel Dell SonicWALL Enforced Client Anti-Virus assure un troisième niveau de protection contre ces programmes pour les ordinateurs portables et de bureau. Si les entreprises combinent les deux solutions, elles ont la certitude que tous les ordinateurs qui ont accès au réseau disposent de la toute dernière version des logiciels antivirus et anti-logiciels publicitaires. Les pare-feu nouvelle génération Dell proposent de multiples niveaux de protection contre les programmes malveillants Dell Software. Tous droits réservés.

8 Stratégie de cyberattaque n o 3 : trouver les réseaux les plus faibles et les mettre en péril Nombreux sont les distributeurs de pare-feu à prétendre assurer une protection haut de gamme, mais bien peu d entre eux parviennent à prouver l efficacité de leurs solutions. Les entreprises qui utilisent des pare-feu médiocres peuvent penser que leurs réseaux sont protégés, alors même que des délinquants habiles peuvent contourner le système de prévention des intrusions en utilisant des algorithmes complexes afin de passer inaperçus et de mettre le système en péril. Dans la mesure où certains pare-feu assurent une protection aux dépens des performances, les entreprises qui les utilisent peuvent être tentées de désactiver ou de limiter leurs mesures de sécurité pour maintenir les performances du réseau au niveau exigé. Cette pratique est extrêmement risquée, et formellement déconseillée. Les cyberdélinquants choisissent souvent leurs victimes en fonction des faiblesses du réseau qu ils découvrent Dell Software. Tous droits réservés.

9 Contre-attaque : choisir un pare-feu qui assure une protection haut de gamme et des performances de premier ordre Les pare-feu nouvelle génération de Dell SonicWALL ont fait l objet de tests indépendants et ont été certifiés pour la protection contre les programmes malveillants reposant sur le réseau par ICSA Labs. En outre, ils disposent d une conception matérielle multiprocesseur et d un moteur RFDPI (Reassembly- Free Deep Packet Inspection ) qui protège les réseaux contre les attaques internes et externes, sans compromettre les performances. Interconnexion SM à 240 Gbit/s 16 x SFP 1 GbE Trafic entrant Trafic sortant 6 x SFP+ 10 GbE 96 cœurs Architecture matérielle multiprocesseur pour garantir l évolutivité et les performances Reassembly-free packet scanning Analyse without des proxy paquets or content sans size réassemblage, limitations sans proxy ni limitation de la taille des contenus Dell Software. Tous droits réservés.

10 Stratégie de cyberattaque n o 4 : muter fréquemment et attaquer tous azimuts De nombreux cyberdélinquants parviennent à leurs fins en inventant en continu de nouveaux programmes malveillants et en les partageant avec d autres délinquants du monde entier. Autrement dit, de nouvelles menaces apparaissent d heure en heure sur tous les continents. Dell s appuie sur plus d un million de capteurs dans le monde entier pour assurer une protection en temps réel contre toutes les menaces Dell Software. Tous droits réservés.

11 Contre-attaque : choisir un pare-feu qui assure une protection contre les toutes dernières menaces mondiales L équipe interne de Dell SonicWALL spécialisée dans la recherche de menaces fournit en continu des informations et des analyses sur la nature, le comportement et l évolution des menaces actuelles. Exploitant les données partagées de millions de capteurs au sein du réseau GRID (Global Response Intelligent Defense) de Dell SonicWALL, cette équipe traite les informations en temps réel afin de livrer proactivement des contre-attaques et des mises à jour dynamiques des parefeu nouvelle génération Dell SonicWALL, afin que les clients soient protégés constamment contre les menaces du monde entier, et ce, dès leur apparition. En outre, les pare-feu nouvelle génération Dell SonicWALL fournissent des contre-attaques aux cyberattaques grâce au service de protection contre les programmes malveillants CloudAssist, une base de données sur le cloud qui ajoute en continu de nouvelles signatures embarquées elle en rassemble actuellement plus de 14 millions. Ces parefeu accèdent au service CloudAV par l intermédiaire d un protocole léger propriétaire afin d accroître encore le contrôle et la sécurité des signatures. Les pare-feu nouvelle génération Dell SonicWALL disposent également de fonctionnalités GeoIP et de filtrage de botnets, et permettent ainsi aux entreprises de bloquer le trafic provenant de domaines dangereux, ou de bloquer les connexions issues de certaines régions, afin de réduire l exposition du réseau aux menaces mondiales connues. Pour bloquer les toutes dernières menaces mondiales, investissez dans une solution de sécurité planétaire Dell Software. Tous droits réservés.

12 Pour en apprendre davantage à ce sujet : Téléchargez le livre blanc «Allez au plus profond de la sécurité réseau». Consultez le séminaire Web consacré aux besoins d une sécurité plus approfondie sans aucun compromis. Inscrivez-vous aux newsletters Dell SonicWALL Pour nous faire part de vos commentaires sur cet e-book, un autre e-book ou un livre blanc Dell SonicWALL, envoyez-nous un à Pour en savoir plus : Dell SonicWALL 2001 Logic Drive San Jose, CA T F Dell, Inc. TOUS DROITS RÉSERVÉS. Le présent document renferme des informations protégées par le droit d auteur. Il ne peut être reproduit ou diffusé, en tout ou en partie, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, électronique ou mécanique, y compris la photocopie et l enregistrement, à quelque fin que ce soit, sans le consentement écrit de Dell, Inc. («Dell»). Dell, Dell Software ainsi que le logo et les produits de Dell Software, tels qu identifiés dans ce document, sont des marques déposées de Dell Inc. aux États-Unis et/ou dans d autres pays. Toutes les autres marques commerciales et déposées sont la propriété de leurs sociétés respectives. Les informations contenues dans le présent document sont fournies en rapport avec des produits Dell. Aucune licence, expresse ou implicite, par forclusion ou autre, concernant les droits de propriété intellectuelle n est concédée par le présent document ou en lien avec la vente de produits Dell. SAUF DISPOSITION CONTRAIRE DANS LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE DELL PRÉCISÉES DANSLE CONTRAT DE LICENCE POUR LE PRÉSENT PRODUIT, DELL N ASSUME AUCUNE RESPONSABILITÉ ET DÉCLINE TOUTE GARANTIE EXPRESSE, IMPLICITE OU STATUTAIRE EN LIEN AVEC SES PRODUITS, NOTAMMENT, SANS PRÉTENTION À L EXHAUSTIVITÉ, LA GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ LOYALE ET MARCHANDE, D APTITUDE À UN BUT PARTICULIER OU DE NON-CONTREFAÇON. DELL DÉCLINE TOUTE RESPOSNABILITÉ CONCERNANT LES DOMMAGES-INTÉRÊTS DIRECTS, INDIRECTS, CONSÉCUTIFS, PUNITIFS, PARTICULIERS OU ACCESSOIRES (NOTAMMENT, SANS PRÉTENTION À L EXHAUSTIVITÉ, LES DOMMAGES-INTÉRÊTS POUR PERTE DE BÉNÉFICES, INTERRUPTION D ACTIVITÉ OU PERTE D INFORMATIONS) LIÉS À L UTILISATION OU À L IMPOSSIBILITÉ D UTILISATION DU PRÉSENT DOCUMENT, MÊME SI DELL A ÉTÉ AVERTIE DE L ÉVENTUALITÉ DE TELS DOMMAGES- INTÉRÊTS. Dell n émet aucune déclaration ou garantie quant au caractère correct ou exhaustif du contenu du présent document et se réserve le droit d apporter des modifications aux spécifications et aux descriptifs des produits à tout moment et sans préavis. Dell ne s engage pas à mettre à jour les informations contenues dans ce document. À propos de Dell Software Dell Software aide les clients à exploiter un plus vaste potentiel grâce à de puissantes technologies : des solutions évolutives, abordables et faciles à utiliser qui simplifient les systèmes informatiques et réduisent les risques. La gamme Dell Software répond à cinq grandes exigences des clients : gestion des centres de données et du cloud, gestion des informations, gestion du personnel mobile, sécurité et protection des données. Associées au matériel et services Dell, nos solutions permettent de générer une productivité et une efficacité incomparables capables de décupler les résultats de l entreprise. Pour toute question concernant votre utilisation potentielle de ce document, veuillez contacter : Dell Software 5 Polaris Way Aliso Viejo, CA Consultez notre site Web pour connaître les coordonnées de nos bureaux régionaux et internationaux. E-book-Cyberattaques-US-TD

quiae vere adi reces etur suntionsequi repersperum la sequi solesequi se debis dici simi Borehen imolum voluptate laborem sitatia qui

quiae vere adi reces etur suntionsequi repersperum la sequi solesequi se debis dici simi Borehen imolum voluptate laborem sitatia qui Page Approfondir title appears here la sécurité This is placeholder body copy. Ebit doloreici te quo invendit maio. Eolesequi se debis dici simi olum volupta du denestoria verem réseau del erumquidit,

Plus en détail

12 facteurs d efficacité. prévention des intrusions

12 facteurs d efficacité. prévention des intrusions Page title appears here 12 facteurs d efficacité This is placeholder body copy. Ebit doloreici quo invendit maio. Eolesequi se debis dici simi olum volupta denestoria verem del erumquidit, sumquia voluptate

Plus en détail

10 façons d optimiser votre réseau en toute sécurité

10 façons d optimiser votre réseau en toute sécurité 10 façons d optimiser votre réseau en toute sécurité Avec le service Application Intelligence and Control des pare-feu nouvelle génération SonicWALL et la série d accélération WAN (WXA) Table des matières

Plus en détail

Dans la jungle des malwares : protégez votre entreprise

Dans la jungle des malwares : protégez votre entreprise Dans la jungle des malwares : protégez votre entreprise Les menaces sont en constante mutation, mais votre pare-feu ne suit peut-être pas le rythme. Il est temps de repenser la sécurité réseau classique

Plus en détail

10 fonctions utiles dont devrait disposer votre pare-feu. Un pare-feu servant seulement à bloquer les menaces n en est qu au tout début

10 fonctions utiles dont devrait disposer votre pare-feu. Un pare-feu servant seulement à bloquer les menaces n en est qu au tout début 10 fonctions utiles dont devrait disposer votre pare-feu Un pare-feu servant seulement à bloquer les menaces n en est qu au tout début Table des matières Les pare-feu évoluent 1 Le pare-feu applicatif

Plus en détail

déploiement initiaux, ainsi que les dépenses d administration continues.

déploiement initiaux, ainsi que les dépenses d administration continues. Sécurité de messagerie hébergée et chiffrement La meilleure offre de services de sécurité de la messagerie électronique et un service d échange sécurisé des courriers électroniques en option Le courrier

Plus en détail

Présentation de la société. Aout 2011

Présentation de la société. Aout 2011 Présentation de la société Aout 2011 En quelques mots SonicWALL Inc, (Nasdaq SNWL), est un leader mondial de solutions intelligentes de sécurité des réseaux et de protection de données. Fournisseur de

Plus en détail

Stoppez les menaces avancées et sécurisez les données sensibles pour les utilisateurs itinérants

Stoppez les menaces avancées et sécurisez les données sensibles pour les utilisateurs itinérants TRITON AP-ENDPOINT Stoppez les menaces avancées et sécurisez les données sensibles pour les utilisateurs itinérants Entre une réputation ternie et des amendes et sanctions réglementaires, une violation

Plus en détail

F-Secure Anti-Virus for Mac 2015

F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 2 Sommaire F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 Sommaire Chapitre 1: Prise en main...3 1.1 Gestion des abonnements...4 1.2 Comment m'assurer que mon ordinateur est protégé...4

Plus en détail

Cisco AMP Threat Grid : sécurité proactive face aux programmes malveillants avancés

Cisco AMP Threat Grid : sécurité proactive face aux programmes malveillants avancés Présentation Cisco AMP Threat Grid : sécurité proactive face aux programmes malveillants avancés BÉNÉFICES Un accès à des informations plus précises qui permet une protection renforcée grâce à l analyse

Plus en détail

Sécuriser l inconnu. Sécuriser l inconnu LIVRE BLANC. B-HAVE, la TECHNOLOGIE PROACTIVE de défense. www.bitdefender.fr

Sécuriser l inconnu. Sécuriser l inconnu LIVRE BLANC. B-HAVE, la TECHNOLOGIE PROACTIVE de défense. www.bitdefender.fr Sécuriser l inconnu LIVRE BLANC B-HAVE, la TECHNOLOGIE PROACTIVE de défense CONTRE des MENACES en perpétuelle évolution Les codes malveillants : le défi d aujourd hui L univers de la sécurité informatique

Plus en détail

IBM Managed Security Services for Web Security

IBM Managed Security Services for Web Security Description des services 1. Nature des services IBM Managed Security Services for Web Security Les services IBM Managed Security Services for Web Security («MSS for Web Security») peuvent inclure : a.

Plus en détail

TRITON AP-ENDPOINT STOPPEZ LES MENACES AVANCÉES ET SÉCURISEZ LES DONNÉES SENSIBLES POUR LES UTILISATEURS ITINÉRANTS

TRITON AP-ENDPOINT STOPPEZ LES MENACES AVANCÉES ET SÉCURISEZ LES DONNÉES SENSIBLES POUR LES UTILISATEURS ITINÉRANTS TRITON AP-ENDPOINT STOPPEZ LES MENACES AVANCÉES ET SÉCURISEZ LES DONNÉES SENSIBLES POUR LES UTILISATEURS ITINÉRANTS TRITON AP-ENDPOINT STOPPEZ LES MENACES AVANCÉES ET SÉCURISEZ LES DONNÉES SENSIBLES POUR

Plus en détail

ENDPOINT SECURITY FOR MAC BY BITDEFENDER

ENDPOINT SECURITY FOR MAC BY BITDEFENDER ENDPOINT SECURITY FOR MAC BY BITDEFENDER Notes de mise à jour Endpoint Security for Mac by Bitdefender Notes de mise à jour Date de publication 2015.03.13 Copyright 2015 Bitdefender Mentions Légales Tous

Plus en détail

Document de présentation technique. Blocage du comportement

Document de présentation technique. Blocage du comportement G Data Document de présentation technique Blocage du comportement Marco Lauerwald Marketing Go safe. Go safer. G Data. Table des matières 1 Blocage du comportement mission : lutter contre les menaces inconnues...

Plus en détail

Radialpoint tire parti de la technologie de sécurité Websense de type cloud pour protéger des millions d utilisateurs contre les dernières menaces Web

Radialpoint tire parti de la technologie de sécurité Websense de type cloud pour protéger des millions d utilisateurs contre les dernières menaces Web COMMUNIQUE DE PRESSE Radialpoint tire parti de la technologie de sécurité Websense de type cloud pour protéger des millions d utilisateurs contre les dernières menaces Web Websense ThreatSeeker Cloud fournit

Plus en détail

ESET Smart Security. Fonctions-clés. Protection globale et pleinement intégrée

ESET Smart Security. Fonctions-clés. Protection globale et pleinement intégrée ESET Smart Security De nos jours, une protection étendue est un impératif dans tout environnement informatique, familial ou professionnel. ESET Smart Security protège différemment votre système et vos

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Microsoft Windows Seven/Vista / XP / 2000 ESET Smart Security offre la vitesse et la précision d ESET NOD32 Antivirus et de son puissant moteur ThreatSense, allié à un pare-feu

Plus en détail

La Gestion des Applications la plus efficace du marché

La Gestion des Applications la plus efficace du marché La Gestion des Applications la plus efficace du marché Contexte La multiplication des applications web professionnelles et non-professionnelles représente un vrai challenge actuellement pour les responsables

Plus en détail

Guides des bonnes pratiques de sécurité informatique pour une STA ( Solution Technique d'accès )

Guides des bonnes pratiques de sécurité informatique pour une STA ( Solution Technique d'accès ) Guides des bonnes pratiques de sécurité informatique pour une STA ( Solution Technique d'accès ) Sommaire 1. Protection de son matériel et de ses données Création d'un utilisateur avec mot de passe compliqué

Plus en détail

Sensibilisation aux menaces Internet & Formation aux bonnes pratiques pour les utilisateurs (BPU) de systèmes informatiques

Sensibilisation aux menaces Internet & Formation aux bonnes pratiques pour les utilisateurs (BPU) de systèmes informatiques P. 1 Sensibilisation aux menaces Internet & Formation aux bonnes pratiques pour les utilisateurs (BPU) de systèmes informatiques Goodies Les ANTIVIRUS Septembre 2013 Que valent les antivirus? P. 2 Attention

Plus en détail

ESET Smart Security Business Edition

ESET Smart Security Business Edition ESET Smart Security Business Edition nod32 antivirus NOD32 acheter telecharger telechargement nod 32 Altéa Conseils revendeur antivirus nod32 acheter ESET Smart Security Business Edition est une nouvelle

Plus en détail

Sécurité : les principaux risques et les moyens de protection associés

Sécurité : les principaux risques et les moyens de protection associés Sécurité : les principaux risques et les moyens de protection associés Les dangers sont très nombreux et divers. De plus, ils évoluent rapidement dans le temps. Néanmoins, les principaux risques pour les

Plus en détail

Le Web 2.0 au cœur des menaces. Guillaume Girard 26 / 05 / 2009

Le Web 2.0 au cœur des menaces. Guillaume Girard 26 / 05 / 2009 Le Web 2.0 au cœur des menaces Guillaume Girard 26 / 05 / 2009 Le Web au cœur des menaces 2003 : 99% des codes malicieux étaient en attachement d emails malveillants. 2008 : 95% des emails malveillants

Plus en détail

Découverte et investigation des menaces avancées INFRASTRUCTURE

Découverte et investigation des menaces avancées INFRASTRUCTURE Découverte et investigation des menaces avancées INFRASTRUCTURE AVANTAGES CLÉS Infrastructure RSA Security Analytics Collecte distribuée grâce à une architecture modulaire Solution basée sur les métadonnées

Plus en détail

Cisco Advanced Malware Protection

Cisco Advanced Malware Protection Présentation Cisco Advanced Malware Protection Prévention, détection, riposte et correction : la solution concrète contre les intrusions LES BÉNÉFICES Obtenez des renseignements inédits sur les menaces

Plus en détail

Une nouvelle approche globale de la sécurité des réseaux d entreprises

Une nouvelle approche globale de la sécurité des réseaux d entreprises Une nouvelle approche globale de la sécurité des réseaux d entreprises Kaspersky Open Space Security est une suite de produits de sécurité couvrant tous les types de connexion réseau, des appareils mobiles

Plus en détail

Attention, menace : le Trojan Bancaire Trojan.Carberp!

Attention, menace : le Trojan Bancaire Trojan.Carberp! Protégez votre univers L aveugle ne craint pas le serpent Attention, menace : le Trojan Bancaire Trojan.Carberp! Attention, menace : le Trojan Bancaire Trojan.Carberp! Voici un exemple de contamination

Plus en détail

Présenté par : Mlle A.DIB

Présenté par : Mlle A.DIB Présenté par : Mlle A.DIB 2 3 Demeure populaire Prend plus d ampleur Combinée avec le phishing 4 Extirper des informations à des personnes sans qu'elles ne s'en rendent compte Technique rencontrée dans

Plus en détail

cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION

cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION Introduction cprotect : protégez l irremplaçable! L application cprotect peut être installée facilement sur

Plus en détail

Enveloppe HASP HL: Transparence Simplicité Avantages du système automatisé de protection des logiciels HASP HL

Enveloppe HASP HL: Transparence Simplicité Avantages du système automatisé de protection des logiciels HASP HL Enveloppe HASP HL: Transparence Simplicité Avantages du système automatisé de protection des logiciels HASP HL Document technique destiné aux développeurs de logiciels Sommaire Introduction... 1 Evaluation

Plus en détail

«Obad.a» : le malware Android le plus perfectionné à ce jour

«Obad.a» : le malware Android le plus perfectionné à ce jour «Obad.a» : le malware Android le plus perfectionné à ce jour Table des matières I. Le sujet de l article... 2 II. Réflexion sur les nouvelles menaces technologiques d aujourd hui... 2 A. Android, victime

Plus en détail

Les conseils & les astuces de RSA Pour être tranquille sur Internet

Les conseils & les astuces de RSA Pour être tranquille sur Internet Les conseils & les astuces de RSA Pour être tranquille sur Internet Comment utiliser Internet à son gré tout en étant protégé en permanence de ces menaces? Avec un peu de curiosité, on découvre qu il est

Plus en détail

Eviter les sites malhonnêtes

Eviter les sites malhonnêtes Sécurité Eviter les sites malhonnêtes Lorsque vous êtes sur Internet, vous passez rapidement d'un site à un autre. En suivant les différents liens que vous croisez, vous pouvez facilement vous retrouver

Plus en détail

cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION

cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION Introduction cprotect : protégez l irremplaçable! L application cprotect peut être installée facilement sur

Plus en détail

Fiche Technique. Cisco Security Agent

Fiche Technique. Cisco Security Agent Fiche Technique Cisco Security Agent Avec le logiciel de sécurité de point d extrémité Cisco Security Agent (CSA), Cisco offre à ses clients la gamme de solutions de protection la plus complète qui soit

Plus en détail

Une nouvelle approche globale de la sécurité des réseaux d entreprises

Une nouvelle approche globale de la sécurité des réseaux d entreprises Une nouvelle approche globale de la sécurité des réseaux d entreprises Kaspersky Open Space Security est une suite de produits de sécurité couvrant tous les types de connexion réseau, des appareils mobiles

Plus en détail

PUISSANCE ET SIMPLICITE. Business Suite

PUISSANCE ET SIMPLICITE. Business Suite PUISSANCE ET SIMPLICITE Business Suite LA MENACE EST REELLE Les menaces numériques sont une réalité pour votre entreprise, quelle que soit votre activité. Que vous possédiez des données ou de l'argent,

Plus en détail

Chapitre 1: Prise en main...3

Chapitre 1: Prise en main...3 F-Secure Anti-Virus for Mac 2014 Sommaire 2 Sommaire Chapitre 1: Prise en main...3 1.1 Que faire après l'installation...4 1.1.1 Gestion des abonnements...4 1.1.2 Ouvrir le produit...4 1.2 Comment m'assurer

Plus en détail

Antivirus for Netbooks

Antivirus for Netbooks Guide de démarrage rapide Antivirus for Netbooks Important! Lisez attentivement la section Activation du produit de ce guide. Les informations qu elle contient sont essentielles pour protéger votre ordinateur.

Plus en détail

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur d'analyse

Plus en détail

F-Secure, votre partenaire sécurité

F-Secure, votre partenaire sécurité F-Secure, votre partenaire sécurité Société et Offres F-Secure SARL 38/44 rue Jean Mermoz 78 600 Maisons Laffitte Tel. 08 20 00 07 59 - Fax. 08 20 02 55 08 - www.f-secure.fr TVA intracommunautaire : FR

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Les mises à jour 2. Les pare-feu 3. Typologie des virus 4. Les anti-virus

SOMMAIRE. 1. Les mises à jour 2. Les pare-feu 3. Typologie des virus 4. Les anti-virus 1 SOMMAIRE 1. Les mises à jour 2. Les pare-feu 3. Typologie des virus 4. Les anti-virus 2 LES MISES À JOUR 1/2 Windows étant une des cible des hackers, il est indispensable d effectuer les mises à jour

Plus en détail

Pour se déclencher (passer à l'action), il attend en général : Pour en savoir plus sur ce sujet : Page Wikipedia consacrée à ce sujet.

Pour se déclencher (passer à l'action), il attend en général : Pour en savoir plus sur ce sujet : Page Wikipedia consacrée à ce sujet. Virus & Antivirus De nos jours, quand on débute en informatique personnelle, on est confronté dès les premières heures à ces mots "Virus" et "Antivirus", et on comprend tout de suite qu'il ne faut pas

Plus en détail

A VOUS, CHER CLIENT, CE MESSAGE CONCERNE VOTRE SECURITE

A VOUS, CHER CLIENT, CE MESSAGE CONCERNE VOTRE SECURITE A VOUS, CHER CLIENT, CE MESSAGE CONCERNE VOTRE SECURITE Sécurité Page 1 de 5 A la BANQUE DES MASCAREIGNES, nous accordons une extrême importance à la sécurité de vos informations. Nos systèmes et les procédures

Plus en détail

UMU StopThief pour Windows Mobile Guide de l utilisateur

UMU StopThief pour Windows Mobile Guide de l utilisateur UMU StopThief pour Windows Mobile Guide de l utilisateur 25 septembre 2009 Version 1.2 «UMU StopThief» est une marque déposée d UMU Limited ; les noms, symboles et logos du produit UMU StopThief sont des

Plus en détail

Symantec MessageLabs Web Security.cloud

Symantec MessageLabs Web Security.cloud Symantec MessageLabs Web Security.cloud Point de vue de l analyste "Le Web est devenu la nouvelle cible privilégiée par les pirates informatiques et les cybercriminels pour diffuser des programmes malveillants,

Plus en détail

Sécurité e-mail : Guide de l acheteur

Sécurité e-mail : Guide de l acheteur Sécurité e-mail : Guide de l acheteur Introduction La quantité croissante de données sensibles et personnelles envoyées par e-mail accentue le risque de fuites et de piratages de données dans des proportions

Plus en détail

VirusKeeper L antivirus Français nouvelle génération

VirusKeeper L antivirus Français nouvelle génération VirusKeeper L antivirus Français nouvelle génération Fenêtre principale de VirusKeeper Villeneuve d Ascq, le 24 Octobre 2014 VirusKeeper 2015 L antivirus Français Nouvelle Génération COMMUNIQUE DE PRESSE

Plus en détail

Release Status Date Written by Edited by Approved by FR_1.00 Draft xx/xx/xxxx

Release Status Date Written by Edited by Approved by FR_1.00 Draft xx/xx/xxxx ISMS (Information Security Management System) Principes de base du filtrage des flux entrants ou Version control please always check if you are using the latest version. Doc. Ref. :isms.049.principes de

Plus en détail

Exigences de contrôle pour les fournisseurs externes

Exigences de contrôle pour les fournisseurs externes Exigences de contrôle pour les fournisseurs externes Cybersécurité Pour les fournisseurs à cyber-risque faible Exigences de cybersécurité 1. Protection des actifs et configuration des systèmes Les données

Plus en détail

bitdefender TOTAL SECURITY 2008

bitdefender TOTAL SECURITY 2008 bitdefender TOTAL SECURITY 2008 L ultime solution de protection proactive pour vos PC! BitDefender Total Security 2008 est la solution de sécurité ultime pour protéger de manière proactive vos ordinateurs.

Plus en détail

Une protection complète en temps réel contre les menaces avancées et le vol de données

Une protection complète en temps réel contre les menaces avancées et le vol de données TRITON AP-WEB Une protection complète en temps réel contre les menaces avancées et le vol de données Votre société et ses données font l objet d attaques constantes. La protection offerte par les solutions

Plus en détail

Important! Lisez attentivement la section Activation des services de ce guide. Les informations de cette section sont essentielles pour protéger votre PC. MEGA DETECTION Guide d'installation rapide Windows

Plus en détail

Une protection complète pour votre entreprise PROTECTION SERVICE FOR BUSINESS

Une protection complète pour votre entreprise PROTECTION SERVICE FOR BUSINESS Une protection complète pour votre entreprise PROTECTION SERVICE FOR BUSINESS La sécurité informatique est une priorité La sécurité informatique est un élément fondamental au bon fonctionnement de l entreprise.

Plus en détail

Fiche technique: Sécurité des terminaux Symantec Endpoint Protection La nouvelle technologie antivirus de Symantec

Fiche technique: Sécurité des terminaux Symantec Endpoint Protection La nouvelle technologie antivirus de Symantec La nouvelle technologie antivirus de Symantec Présentation Protection avancée contre les menaces. Symantec Endpoint Protection associe Symantec AntiVirus à la prévention avancée des menaces pour fournir

Plus en détail

F-Secure Anti-Virus for Mac 2015

F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 2 Contenu F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 Contenu Chapitre 1: Comment démarrer...3 1.1 Gestion de l'abonnement...4 1.2 Comment puis-je m'assurer que mon ordinateur est

Plus en détail

Symantec Protection Suite Enterprise Edition for Servers

Symantec Protection Suite Enterprise Edition for Servers Une protection complète et de haute performance là où vous en avez besoin Présentation permet d'éviter les arrêts des serveurs physiques et virtuels grâce à une politique de prévention basée sur différentes

Plus en détail

INTRODUCTION A LA SECURITE DES RESEAUX

INTRODUCTION A LA SECURITE DES RESEAUX INTRODUCTION A LA SECURITE DES RESEAUX OBJECTIFS de la SECURITE des DONNEES (relativement à des personnes non autorisées) Confidentielles-ne doivent pas être lues Permanentes-ne doivent pas être altérées

Plus en détail

P r é s e n t a t i o n

P r é s e n t a t i o n P r é s e n t a t i o n Design raffiné sécurité Internet réinventé Chaque jour, les logiciels malveillants comprennent mieux vos méthodes de travail. En va-t-il de même pour votre système de sécurité?

Plus en détail

COMMENT PROTÉGER LE FLUX E-MAIL SORTANT?

COMMENT PROTÉGER LE FLUX E-MAIL SORTANT? COMMENT PROTÉGER LE FLUX E-MAIL SORTANT? Evitez d être blacklisté! Auteur Vade Retro Technology Octobre 2011 Sommaire Problématique... 3 Des solutions existent... 5 Les précnisations de Vade Retro Technology...

Plus en détail

Pourquoi choisir ESET Business Solutions?

Pourquoi choisir ESET Business Solutions? ESET Business Solutions 1/6 Que votre entreprise soit tout juste créée ou déjà bien établie, vous avez des attentes vis-à-vis de votre sécurité. ESET pense qu une solution de sécurité doit avant tout être

Plus en détail

PRENEZ VOS APPAREILS PERSONNELS. Comment vous protéger lorsque vos employés utilisent leurs appareils personnels au travail?

PRENEZ VOS APPAREILS PERSONNELS. Comment vous protéger lorsque vos employés utilisent leurs appareils personnels au travail? PRENEZ VOS APPAREILS PERSONNELS Comment vous protéger lorsque vos employés utilisent leurs appareils personnels au travail? Prenez vos appareils personnels: Nouvelle approche en matière de mobilité En

Plus en détail

Comment Repérer les Faux Logiciels Antivirus Par l équipe FortiGuard Labs de Fortinet.

Comment Repérer les Faux Logiciels Antivirus Par l équipe FortiGuard Labs de Fortinet. Comment Repérer les Faux Logiciels Antivirus Par l équipe FortiGuard Labs de Fortinet. Il y a quelques mois, un voisin était en train de chater avec moi au sujet d un nouveau antivirus miracle qu il a

Plus en détail

STEICO SE. Lisez attentivement les conditions de ce contrat de licence.

STEICO SE. Lisez attentivement les conditions de ce contrat de licence. CONTRAT DE LICENCE DU LOGICIEL Lisez attentivement les conditions de ce contrat de licence. Ce contrat représente l ensemble de l accord relatif au logiciel STEICOxpress (ci- après dénommé le logiciel

Plus en détail

Audit et Sécurité Informatique

Audit et Sécurité Informatique 1 / 54 Audit et Sécurité Informatique Chap 1: Services, Mécanismes et attaques de sécurité Rhouma Rhouma https://sites.google.com/site/rhoouma Ecole superieure d Economie Numerique 3ème année Licence 2

Plus en détail

Comment choisir une suite de sécurité?

Comment choisir une suite de sécurité? Comment choisir une suite de sécurité? Alors que les menaces sur le web sont toujours bien présentes, un antivirus ou une suite de sécurité peuvent vous aider à surfer ou échanger plus tranquillement.

Plus en détail

Quelles sont les conditions Générales d Utilisation?

Quelles sont les conditions Générales d Utilisation? Quelles sont les conditions Générales d Utilisation? Nous vous fournissons un service ("le service"), sujet aux conditions suivantes ("conditions"), qui peuvent être mises à jour de temps en temps sans

Plus en détail

Sécurité informatique : sensibiliser votre personnel

Sécurité informatique : sensibiliser votre personnel En bref : Les politiques strictes de sécurité informatique et les avancées techniques ne suffisent pas à elles seules à assurer la protection des entreprises. Les mécanismes de protection sont souvent

Plus en détail

SSI Sensibilisation à la sécurité de l'information**

SSI Sensibilisation à la sécurité de l'information** SSI Sensibilisation à la sécurité de l'information** Prérequis Compétence opérationnelle Objectifs d apprentissage Durée d apprentissage Connaissances de base en informatique Etre capable de comprendre

Plus en détail

Conditions d'utilisation 1. Applicabilité et informations juridiques

Conditions d'utilisation 1. Applicabilité et informations juridiques Conditions d'utilisation 1. Applicabilité et informations juridiques Votre accès au site web www.drogistenverband.ch et à ses pages signifie que vous avez compris et accepté les conditions d utilisation

Plus en détail

Système de messagerie vocale Cisco Unity Express 7.0 Guide de l utilisateur Fonctionnalités avancées

Système de messagerie vocale Cisco Unity Express 7.0 Guide de l utilisateur Fonctionnalités avancées Système de messagerie vocale Cisco Unity Express 7.0 Guide de l utilisateur Fonctionnalités avancées Révision : 20 january 2009, Première publication : 5 novembre 2007 Dernière mise à jour : 20 january

Plus en détail

OUTIL D AIDE A LA VENTE

OUTIL D AIDE A LA VENTE OUTIL D AIDE A LA VENTE Une référence incontournable sur le marché... ... 50 000 entreprises protégées dans le monde 40 millions de sites inspectés par heure Pourquoi se protéger du Web 2.0? Constats Augmentation

Plus en détail

Symantec Protection Suite Enterprise Edition for Gateway Sécurité maximale de la messagerie, du Web et du réseau avec un minimum de complexité

Symantec Protection Suite Enterprise Edition for Gateway Sécurité maximale de la messagerie, du Web et du réseau avec un minimum de complexité Fiche technique: Sécurité de la messagerie Sécurité maximale de la messagerie, du Web et du réseau avec un minimum de complexité Présentation protège les données confidentielles et garantit la productivité

Plus en détail

Les vols via les mobiles

Les vols via les mobiles 1 Les vols via les mobiles Android est le système d exploitation le plus populaire parmi les utilisateurs des appareils mobiles et malheureusement aussi parmi les cybercriminels puisque c est l OS le plus

Plus en détail

La sécurité informatique

La sécurité informatique Plusieurs risques peuvent affecter un système informatique : - Les risques accidentels : incendie, panne, catastrophes naturelles, - Les risques liés à des erreurs : d utilisation ou dans la conception

Plus en détail

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document POUR MAC Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document ESET Cyber Security apporte à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants.

Plus en détail

PROTECTION DES SERVEURS, POSTES ET TERMINAUX SÉCURITÉ ENDPOINT NETWORK SECURITY I ENDPOINT SECURITY I DATA SECURITY

PROTECTION DES SERVEURS, POSTES ET TERMINAUX SÉCURITÉ ENDPOINT NETWORK SECURITY I ENDPOINT SECURITY I DATA SECURITY PROTECTION DES SERVEURS, POSTES ET TERMINAUX SÉCURITÉ ENDPOINT NETWORK SECURITY I ENDPOINT SECURITY I DATA SECURITY UN CONSTAT : LES POSTES DE TRAVAIL ET SERVEURS SONT ENCORE À RISQUE DES OUTILS TRADITIONNELS

Plus en détail

DRS. Donnez des Capacités à Votre Serveur d Impression d Entreprise. Distributeur exclusif de la gamme des logiciels Levi, Ray & Shoup, Inc.

DRS. Donnez des Capacités à Votre Serveur d Impression d Entreprise. Distributeur exclusif de la gamme des logiciels Levi, Ray & Shoup, Inc. DRS Donnez des Capacités à Votre Serveur d Impression d Entreprise Distributeur exclusif de la gamme des logiciels Levi, Ray & Shoup, Inc. Les documents les plus importants de votre entreprise sont issus

Plus en détail

Processus d Informatisation

Processus d Informatisation Processus d Informatisation Cheminement de la naissance d un projet jusqu à son terme, deux grandes étapes : Recherche ou étude de faisabilité (en amont) L utilisateur a une idée (plus ou moins) floue

Plus en détail

Virus et Antivirus. Catégorie. Fiche. technique N 11. Software. Les Catégories de virus : Malwares

Virus et Antivirus. Catégorie. Fiche. technique N 11. Software. Les Catégories de virus : Malwares Un virus informatique est un programme malveillant (en anglais Malware) qui a pour but de se dupliquer afin d infecter un maximum d ordinateurs. Les effets du virus dépendront de la catégorie à laquelle

Plus en détail

Description des prestations

Description des prestations 1. Dispositions générales La présente description de prestations a pour objet les services (ciaprès dénommés les «services») de Swisscom (Suisse) SA (ci-après dénommée «Swisscom»). Elle complète les dispositions

Plus en détail

Pourquoi vous avez besoin d'un moteur de détection d exploit

Pourquoi vous avez besoin d'un moteur de détection d exploit Pourquoi vous avez besoin d'un moteur de détection d exploit Les sociétés doivent renforcer leur protection antivirale pour une sécurité optimale Ce document explique ce que sont les exploits d email,

Plus en détail

ESET La protection rapprochée de votre réseau. Antivirus Antispyware Anti-rootkit Antispam Pare-feu Console d administration

ESET La protection rapprochée de votre réseau. Antivirus Antispyware Anti-rootkit Antispam Pare-feu Console d administration ESET La protection rapprochée de votre réseau Antivirus Antispyware Anti-rootkit Antispam Pare-feu Console d administration Technologie ThreatSense Grâce à la technologie ThreatSense, les solutions ESET

Plus en détail

Présentation de la solution SAP SAP Technology SAP Afaria. La mobilité d entreprise comme vecteur d avantage concurrentiel

Présentation de la solution SAP SAP Technology SAP Afaria. La mobilité d entreprise comme vecteur d avantage concurrentiel Présentation de la solution SAP SAP Technology SAP Afaria La mobilité d entreprise comme vecteur d avantage concurrentiel des périphériques et des applications des périphériques et des applications La

Plus en détail

Symantec Protection Suite Small Business Edition Une solution simple, efficace et compétitive pour les petites entreprises

Symantec Protection Suite Small Business Edition Une solution simple, efficace et compétitive pour les petites entreprises Une solution simple, efficace et compétitive pour les petites entreprises Présentation Symantec Protection Suite Small Business Edition est une solution de sécurité et de sauvegarde simple et compétitive.hautement

Plus en détail

SÉCURISEZ LE TRAITEMENT DES PAIEMENTS AVEC KASPERSKY FRAUD PREVENTION. #EnterpriseSec http://www.kaspersky.com/fr/entreprise-securite-it/

SÉCURISEZ LE TRAITEMENT DES PAIEMENTS AVEC KASPERSKY FRAUD PREVENTION. #EnterpriseSec http://www.kaspersky.com/fr/entreprise-securite-it/ SÉCURISEZ LE TRAITEMENT DES PAIEMENTS AVEC KASPERSKY FRAUD PREVENTION #EnterpriseSec http://www.kaspersky.com/fr/entreprise-securite-it/ Aujourd'hui, les clients des banques peuvent effectuer la plupart

Plus en détail

escan Entreprise Edititon Specialist Computer Distribution

escan Entreprise Edititon Specialist Computer Distribution escan Entreprise Edititon Specialist Computer Distribution escan Entreprise Edition escan entreprise Edition est une solution antivirale complète pour les entreprises de toutes tailles. Elle fournit une

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur utilise l'icône suivante : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée et donnent

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Free Android Security Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de

Plus en détail

1. En moyenne, un ordinateur sans protection connecté à Internet est infecté après... quelques minutes 10 12 heures 3 jours plus d une semaine

1. En moyenne, un ordinateur sans protection connecté à Internet est infecté après... quelques minutes 10 12 heures 3 jours plus d une semaine Quiz sur la sécurité: réponses et explications 1. En moyenne, un ordinateur sans protection connecté à Internet est infecté après... quelques minutes 10 12 heures 3 jours plus d une semaine Ce n est vraiment

Plus en détail

SECURIDAY 2013 Cyber War

SECURIDAY 2013 Cyber War Club de la Sécurité Informatique à l INSAT Dans le cadre de la 3ème édition de la journée nationale de la sécurité informatique SECURIDAY 2013 Cyber War SECURINETS Présente Atelier : Mail Threats Formateurs:

Plus en détail

L assurance et le risque Data. Clusir 25 avril 2012 Lyon François Brisson - Hiscox France

L assurance et le risque Data. Clusir 25 avril 2012 Lyon François Brisson - Hiscox France L assurance et le risque Data Clusir 25 avril 2012 Lyon François Brisson - Hiscox France 1 En quoi consiste une violation de données pour un assureur? «Une violation des données est un incident de sécurité

Plus en détail

FileMaker Pro 13. Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 13

FileMaker Pro 13. Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 13 FileMaker Pro 13 Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 13 2007-2013 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054

Plus en détail

Solutions de sécurité de la messagerie Websense. Sécurité de la messagerie

Solutions de sécurité de la messagerie Websense. Sécurité de la messagerie Sécurité de la messagerie Email Security Hosted Email Security Hybrid Email Security Solutions de sécurité de la messagerie Sécurité de la messagerie dans le monde du Web 2.0 La sécurité de la messagerie

Plus en détail

Présentation de Ocloud E-mail

Présentation de Ocloud E-mail - service de, qu est-ce que c est? est un service de électronique puissant et complet pour les organisations de toutes tailles. Avec, vous pouvez rapidement et facilement mettre en place une solution de

Plus en détail

Pourquoi un pack multi-device?

Pourquoi un pack multi-device? Pourquoi un pack multi-device? Evolution des appareils connectés 70% 68% 66% 67% 65% 63% -2% +2% WAVE Q3/2011 6 - Q3/2011 WAVE 8 -Q1/2013 Q1/2013 WAVE 9 -Q1/2014 Q1/2014 49% 60% +10% 22% 32% +10% 36% 12%

Plus en détail

Mohamed Houcine Elhdhili & Khaled Sammoud. khaled.sammoud@gmail.com. Remarque: ce document doit être complété par les notes de cours

Mohamed Houcine Elhdhili & Khaled Sammoud. khaled.sammoud@gmail.com. Remarque: ce document doit être complété par les notes de cours Cours Sécurité et cryptographie Mohamed Houcine Elhdhili & Khaled Sammoud Med_elhdhili@yahoo.eselhdhili@yahoo es khaled.sammoud@gmail.com Remarque: ce document doit être complété par les notes de cours

Plus en détail