Serveurs dédiés. Trafic et performances

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Serveurs dédiés. Trafic et performances"

Transcription

1 Serveurs dédiés Trafic et performances Nos services sont destinés aux entreprises et particuliers exigeants en terme de fiabilité, de sécurité et de disponibilité. Nous sommes également à même de fournir des prestations de conseils pointus et spécifiques sur la configuration et la mise en œuvre de systèmes d informations connectés à l Internet.

2 Description des serveurs physiques : Les serveurs proposés sont des modèles Hewlett Packard de la gamme ProLiant. Cette gamme présente des caractéristiques de classe «entreprise» selon la dénomination HP, c est-à-dire celle offrant parmi les meilleures garanties de fiabilité et de performance. En cas d indisponibilité du modèle annoncé, Platine se réserve le droit de remplacer ce modèle par un modèle équivalent en termes de performance et de fiabilité y compris d une autre marque. Ces modèles possèdent des caractéristiques de redondance des alimentations électrique et des ventilateurs. Les disques durs sont des modèles performants (SAS 10K ou 15K tours/min) configurés en RAID1 ou RAID5+SPARE pour une sécurité totale des données stockées. Le service RAID est assuré par une carte RAID matérielle indépendante du système d exploitation installé. Une carte d administration distante nous permet d effectuer des opérations de reboot à distance et de surveillance de l état du matériel. Les serveurs sont proposés avec des capacités processeur, mémoire et disques variables : voir ci-après les différentes configurations types. Le serveur est loué au client pour toute la durée du contrat et reste propriété de Platine. Plusieurs configurations type sont proposées pour couvrir l essentiel des besoins classiques. Cependant nous restons à votre écoute pour personnaliser telle ou telle configuration afin de l adapter précisément à votre besoin. Les configurations types sont accès sur les performances processeur et disques. Si vos besoins sont plutôt liés à de grands espaces de stockage, nous pouvons vous faire des propositions alternatives dans ce sens. Pour autant, le conseil que nous vous apporterons dans le cadre d une personnalisation de votre serveur sera toujours fait en respectant un impératif de performance et de fiabilité maximale. Hébergement : Les serveurs sont hébergés dans notre centre de données à Bordeaux. Ce centre est un local spécialisé dans l hébergement de serveurs, protégé par alarme, contre l incendie (équivalent gaz FM200). L électricité y est redondante et sécurisé par onduleurs et groupes électrogènes. Les liens Internet sont redondants, de type fibre optique et nos équipements réseau frontaux permettent une bande passante pouvant monter jusqu à 100 Mbits/s. La protection réseau des serveurs est assurée par un firewall mutualisé géré exclusivement par Platine. Platine a accès à ses locaux 24h/24 tous les jours de l année permettant ainsi des interventions à tout moment en cas d incident matériel. D une manière générale, l ensemble de la gestion du serveur s effectue à distance (reboot éventuel du serveur compris).

3 Bande passante allouée : La bande passante allouée de base est de 5Mbits/s pour les serveurs dédiés. Celle-ci n est pas limitée physiquement et peut être dépassée. Les dépassements éventuels sont facturés au prix annoncés dans la grille de tarifs. Un dépassement ponctuel (de l ordre d une minute) n entrainera pas forcément de surfacturation. En effet, la bande passante est calculée sur la base d une moyenne de consommation sur 5 minutes. La règle de facturation des dépassements du forfait se fait selon le calcul des 95 centiles sur 1 mois : on prend donc comme valeur à facturer le maximum des 95% de pics mesurés. Les pics élevés mais ponctuels sont donc ainsi éliminés. Gestion et surveillance du serveur : La gestion du serveur par Platine consiste en : gestion du pare-feu (10 règles de gestion firewall incluses) surveillance de l état du matériel pour les serveurs physiques (disques RAID, alimentations) surveillance de l état du matériel du serveur hôte pour les virtuels monitoring général du serveur garantie pièce et main d œuvre sur le matériel de 3 ans La garantie pièce et main d œuvre est assurée tant que. A partir de 3 ans d existence, Platine se réserve le droit de prolonger ou non la garantie en fonction de la disponibilité des pièces chez les fournisseurs. Dans le cas d une prolongation, cette dernière se fera d année en année gratuitement. Accès au serveur : Le client aura un accès logiciel complet de niveau administrateur au système d exploitation (TSE/Administrateur pour Windows, SSH/root pour Linux). Une fois les accès administrateur transmis, le client est entièrement responsable du fonctionnement logiciel de son serveur. Sauf demande expresse soumise à accord préalable des deux parties, Platine n intervient pas sur le système installé et décline toute responsabilité en cas de mauvaise manipulation de la part du client. Les accès Administrateur par le réseau Internet sont soumis à la condition que vous disposiez d une adresse IP fixe afin de sécuriser l origine des connexions. Si ce n était pas le cas, Platine est en mesure de vous fournir des connexions VPN SSL. N hésitez pas à nous contacter sur ce sujet en cas de besoin. Système d exploitation et applications annexes : Les systèmes d exploitation proposés sont : Linux Debian (64Bits) Windows 2008 Server (64Bits) L installation et la configuration de base du système d exploitation est incluse dans la mise en service su serveur. L installation de logiciels serveurs classiques dans le cadre de prestations d hébergement dédiées (serveurs web, de base de données, FTP etc ) est possible après étude technique et devis. Le détail des logiciels installés est à fixer d un commun accord avec le client. Toutefois Platine se réserve le droit de ne pas prendre en charge l installation d un logiciel si nous considérons que cela n entre pas dans le périmètre normal de notre activité ou si le logiciel présente des faiblesses techniques ou de sécurité.

4 Prestation d infogérance experte (optionnelle) La prestation d infogérance experte est proposée par Platine sous la forme d un crédit d heures utilisable librement par le client. Voir document annexe. Configurations serveurs types et tarifs indicatifs : Les configurations proposées sont des configurations type qui répondent à des exigences classiques à différents niveaux de performance. Pour autant, elles ont toutes en commun d être basés sur des serveurs de classe entreprise, dont tous les composants critiques sont redondés et optimisés pour une disponibilité maximale de la puissance de calcul des processeurs et de la mémoire. Les disques proposés sont tous des modèles SAS2 (double canal) performants en termes de temps d accès et de vitesse de lecture/écriture. Ils sont systématiquement configurés en RAID matériel pour une sécurité maximum des données stockées. En option, sont proposés des disques SAS2 de grande capacité envisageables pour ajouter une partition de stockage de gros volume en plus des volumes systèmes. Configurations à étudier en fonction du nombre de disques choisis. Sur simple demande, nous pouvons étudier toute demande personnalisation des configurations de base pour les ajuster à vos besoins exacts. Les tarifs annoncés dans cette section sont HT, mensuel, hors licences éventuelles et indicatif. Toute cotation de serveur dédiée passant par l établissement d un devis pour répondre au plus juste aux besoins du client. La mise en service (installation et configuration minimale du système d exploitation comprise) est incluse dans le prix. L installation, la configuration et les licences pour des logiciels complémentaires peuvent être étudié au cas par cas. Le délai de mise en œuvre peut varier entre 3 et 5 semaines en fonction de la configuration demandée.

5 Configuration type n 1 : Cette configuration (ainsi que les suivantes) est basée sur la nouvelle génération des serveurs Proliant (G7) qui répond à des besoins de performance et de disponibilité élevés. Cette configuration est parfaitement adaptée pour les environnements de calcul haute performance utilisant la mémoire de façon intensive, les services Web et les applications à haute disponibilité. Modèle : Hewlett Packard DL360 G7 ou équivalent Mono processeur type Xeon E5620 Quad Core/ 2.4 GHz, 6 Go de RAM, 300 Go de disques SAS2 en RAID1 5 Mbits/s de bande passante (22 /Mbits supplémentaire en cas de dépassement) Hébergement, configuration et mise en service inclus Prix indicatif annuel : 5796,00 HT/an (483,00 HT/mois) Configuration type n 2 : Cette configuration partage les mêmes caractéristiques que la configuration 1 hormis le processeur qui est ici un modèle 6 cœurs de dernière génération. La puissance de calcul de cette configuration est alors encore augmentée et permet d envisager de faire tourner des serveurs d applications ou des serveurs de bases de données gourmands en puissance de calcul. Modèle : Hewlett Packard DL360 G7 ou équivalent Mono processeur Xeon E5645 Six Core/ 2.4 GHz, 6 Go de RAM, 300 Go de disques SAS2 en RAID1 5 Mbits/s de bande passante (22 /Mbits supplémentaire en cas de dépassement) Hébergement, configuration et mise en service inclus Prix indicatif annuel : 6408,00 HT/an (534,00 HT/mois) Configuration type n 3 : Cette configuration haut de gamme est la première à embarquer de base deux processeurs six-cœurs de la série Xeon 5600 en version X. Ces processeurs font partie de ce que qu il se fait de plus puissant dans des environnements serveurs optimisés et répondent parfaitement aux besoins des traitements les plus lourds, en particulier aux gros systèmes de base de données ou aux environnements de virtualisation. Modèle : Hewlett Packard DL360 G7 ou équivalent Bi-processeur Xeon X5650 Six Core/ 2.66 GHz, 12Go de RAM, 300Go de disques SAS2 en RAID1 5 Mbits/s de bande passante (22 /Mbits supplémentaire en cas de dépassement) Hébergement, configuration et mise en service inclus Prix indicatif annuel : 8280,00 HT/an (690,00 HT/mois)

6 Options matérielles : Attention : la disponibilité de certaines options est dépendante de la configuration de base choisie. Nous consulter pour plus de renseignements Options processeur Processeur supplémentaire Xeon E5620 (configuration type n 1 uniquement)... 39,00 HT/mois Processeur supplémentaire Xeon E5645 (configuration type n 2 uniquement)... 48,00 HT/mois Options disque Passage du disque système à 300 Go à 450 Go... 38,00 HT/mois Passage du disque système 300 Go à 600 Go... 49,00 HT/mois Passage du disque système à 300 Go à 900 Go... 76,00 HT/mois Ajout d un disque de données de 500 Go... 30,00 HT/mois Ajout d un disque de données de 1 To... 52,00 HT/mois Options mémoire Mémoire 12 Go (3x4Go)... 16,00 HT/mois Mémoire 24 Go (6x4Go)... 31,00 HT/mois Mémoire 24 Go (3x8Go)... 38,00 HT/mois Mémoire 48 Go (12x4Go) pour configurations bi-processeurs uniquement... 62,00 HT/mois Mémoire 48 Go (6x8Go)...75,00 HT/mois Options de sauvegardes : Les fichiers présents sur vos serveurs dédiés peuvent faire l objet d une sauvegarde différentielle sur nos serveurs de sauvegarde locaux. Voir document annexe. Sous Windows, il existe une limitation technique importante liée au verrouillage en accès de certains fichiers par le système d exploitation. Ainsi nous ne pouvons sauvegarder des fichiers verrouillés par le système. C est le cas par exemple des fichiers de bases de données SQL Server en production. Dans ce cas, il faut alors effectuer une première copie sur le serveur lui-même de ces bases de données avec les outils propres à SQL Server et demander à sauvegarder ces copies locales et non pas les fichiers originaux. Nous sommes évidemment à votre disposition pour mettre en œuvre de telles solutions. Le volume de sauvegarde alloué inclus le volume des données de base plus le volume des sauvegardes différentielles arrière. Il faut compter environ quatre fois le volume de sauvegarde total par rapport au volume des données de base. Exemple, si vous souhaitez sauvegarder 10 Go de fichiers sur votre serveur, il faudra prendre une sauvegarde de 40 Go. Cette estimation se base sur un taux de modification moyen de 10 % de vos données par jour et doit être réévaluée au cas par cas.

7 Grille de tarifs indicatifs pour les options de sauvegarde : Sauvegardes différentielles locales (sur serveurs distincts dans les mêmes locaux) : Sauvegardes différentielles locales 10 Go :... 13,00 /mois Sauvegardes différentielles locales 20 Go :... 24,00 /mois Sauvegardes différentielles locales 30 Go :... 32,00 /mois Sauvegardes différentielles locales 40 Go :... 40,00 /mois Sauvegardes différentielles locales 50 Go :... 45,00 /mois Sauvegardes différentielles locales 70 Go :... 57,00 /mois Sauvegardes différentielles locales 100 Go :... 74,00 /mois Sauvegardes différentielles locales 150 Go : ,00 /mois Sauvegardes différentielles locales 200 Go : ,00 /mois Sauvegardes différentielles locales 250 Go : ,00 /mois Sauvegardes différentielles locales 300 Go : ,00 /mois Sauvegardes différentielles locales 400 Go : ,00 /mois Sauvegardes différentielles locales 500 Go : ,00 /mois Coût de licences : Système d exploitation Linux Debian : gratuit (OpenSource) MySQL Server : gratuit (OpenSource) Microsoft Windows 2003/2008 Server : 178,80 HT/an Microsoft SQL Server : 238,80 HT/an

Hébergement. FACTORY STUDIO SPRL 14/18 RUE DE LA BOUVERIE, 7700 MOUSCRON, BELGIQUE! www.factorystudio.net

Hébergement. FACTORY STUDIO SPRL 14/18 RUE DE LA BOUVERIE, 7700 MOUSCRON, BELGIQUE! www.factorystudio.net Hébergement FACTORY STUDIO SPRL 14/18 RUE DE LA BOUVERIE, 7700 MOUSCRON, BELGIQUE! www.factorystudio.net Factory studio vous propose une large gamme de services d hébergement, répondant à tous vos besoins.

Plus en détail

Grille de tarifs mensuels modules individuels. Hébergement web professionnel www.platine.com. Liste de prix au 25/05/2013*

Grille de tarifs mensuels modules individuels. Hébergement web professionnel www.platine.com. Liste de prix au 25/05/2013* modules individuels Liste de prix au 25/05/2013* Hébergement web professionnel * Tarifs susceptibles d être modifiés à tout moment, sans préavis Modules domaines DOM-1... 1,40 HT/mois DOM-2... 2,00 HT/mois

Plus en détail

Hébergement web professionnel

Hébergement web professionnel Hébergement web professionnel Services Internet critiques à haute disponibilité. Nos services sont destinés aux entreprises et particuliers exigeants en terme de fiabilité, de sécurité et de disponibilité.

Plus en détail

L hébergement. Haute Qualité haute Densité. Confiez votre plateforme serveur à des professionnels

L hébergement. Haute Qualité haute Densité. Confiez votre plateforme serveur à des professionnels Confiez votre plateforme serveur à des professionnels Data Center Technologies, propose un environnement complet d hébergement de haute qualité et haute densité. Propriétaire de son propre centre serveur

Plus en détail

Serveurs mutualisés modulaires

Serveurs mutualisés modulaires Serveurs mutualisés modulaires Debian Linux & Windows. Nos services sont destinés aux entreprises et particuliers exigeants en terme de fiabilité, de sécurité et de disponibilité. Nous sommes également

Plus en détail

Architectures d implémentation de Click&DECiDE NSI

Architectures d implémentation de Click&DECiDE NSI Architectures d implémentation de Click&DECiDE NSI de 1 à 300 millions de ligne de log par jour Dans ce document, nous allons étudier les différentes architectures à mettre en place pour Click&DECiDE NSI.

Plus en détail

Grille tarifaire IloSoft 2013

Grille tarifaire IloSoft 2013 Grille tarifaire IloSoft 2013 Gamme de produits IloSoft IloSoft CRM Tableau de bord paramétrable, gestion de contacts, suivis commerciaux, planning/relances commerciales, tâches, messagerie intégrée liée

Plus en détail

Etude d architecture de consolidation et virtualisation

Etude d architecture de consolidation et virtualisation BOUILLAUD Martin Stagiaire BTS Services Informatiques aux Organisations Janvier 2015 Etude d architecture de consolidation et virtualisation Projet : DDPP Table des matières 1. Objet du projet... 3 2.

Plus en détail

Guide de Tarification. Introduction Licence FD Entreprise Forfaits clé en main SaaS SaaS Dédié SaaS Partagé. Page 2 Page 3 Page 4 Page 5 Page 8

Guide de Tarification. Introduction Licence FD Entreprise Forfaits clé en main SaaS SaaS Dédié SaaS Partagé. Page 2 Page 3 Page 4 Page 5 Page 8 Guide de Tarification Introduction Licence FD Entreprise Forfaits clé en main SaaS SaaS Dédié SaaS Partagé Page 2 Page 3 Page 4 Page 5 Page 8 Introduction Dexero FD est une application Web de gestion d

Plus en détail

DEVREZ VOUS RÉAPPRENDRE À TRAVAILLER AVEC VOTRE SUITE PRIMMO?

DEVREZ VOUS RÉAPPRENDRE À TRAVAILLER AVEC VOTRE SUITE PRIMMO? POURQUOI UNE VERSION SQL? Pour certains d entre vous, cette version est attendue depuis longtemps. Pour d autres, la version actuelle répond très bien à vos besoins. Alors pourquoi une version SQL? La

Plus en détail

Fiche produit. Septembre 2010. Kiwi Pro en quelques mots

Fiche produit. Septembre 2010. Kiwi Pro en quelques mots Septembre 2010 Fiche produit La solution Kiwi Pro a été spécialement conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants en terme de fiabilité et de performance, avec une capacité de traitement optimale

Plus en détail

«Commande» se rapporte à un bon de commande ou à une commande créée sur un site Internet Interoute.

«Commande» se rapporte à un bon de commande ou à une commande créée sur un site Internet Interoute. 1 DESCRIPTION Le Centre de données virtuel d Interoute permet aux Clients de bénéficier d un ensemble flexible de ressources informatiques dans le «cloud», sans la complexité et les coûts associés à un

Plus en détail

Version de novembre 2012, valable jusqu en avril 2013

Version de novembre 2012, valable jusqu en avril 2013 Pré requis techniques pour l installation du logiciel complet de gestion commerciale WIN GSM en version hyper File en configuration Windows Terminal Serveur Version de novembre 2012, valable jusqu en avril

Plus en détail

LES OFFRES DE NOTRE DATA CENTER

LES OFFRES DE NOTRE DATA CENTER LES OFFRES DE NOTRE DATA CENTER Découvrez notre gamme 2011 Contacts : 01 41 47 70 00 Services@o2i.biz www.o2i.biz DATACENTER MAIL VOTRE MESSAGERIE HÉBERGÉE Et sécurisée SUR SERVEUR MICROSOfT ExChANGE 2010

Plus en détail

Hébergement MMI SEMESTRE 4

Hébergement MMI SEMESTRE 4 Hébergement MMI SEMESTRE 4 24/03/2015 Hébergement pour le Web Serveurs Mutualités Serveurs Dédiés Serveurs VPS Auto-Hébergement Cloud Serveurs Mutualités Chaque Serveur héberge plusieurs sites Les ressources

Plus en détail

PROJET DE VIRTUALISATION DES SERVEURS METIERS

PROJET DE VIRTUALISATION DES SERVEURS METIERS PROJET DE VIRTUALISATION DES SERVEURS METIERS MAIRIE DE DOUAI - D.I.T.C Christophe TOGNELLI ctognelli@ville-douai.fr Hôtel de Ville BP 80386 59508 DOUAI CEDEX Tel. : 03 27 93 58 50 Fax : 03 27 93 58 13

Plus en détail

Fiche Produit. Mini-serveur de sauvegarde dédié Kiwi Box

Fiche Produit. Mini-serveur de sauvegarde dédié Kiwi Box KiwiBox Révision d avril 2012 Fiche Produit Mini-serveur de sauvegarde dédié Kiwi Box La solution Kiwi Box a été spécialement conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants en termes de fiabilité

Plus en détail

1 OBJET DE LA CONSULTATION

1 OBJET DE LA CONSULTATION CONSULTATION DANS LE CADRE DE L ACQUISITION D UNE BAIE DE TYPE DE NAS DESTINEE A ACCUEILLIR DES FICHIERS DEVANT ETRE ACCEDES DEPUIS PLUSIEURS SERVEURS (UNIX ET WINDOWS) AU CTIG (INRA DE JOUY EN JOSAS)

Plus en détail

1 LE L S S ERV R EURS Si 5

1 LE L S S ERV R EURS Si 5 1 LES SERVEURS Si 5 Introduction 2 Un serveur réseau est un ordinateur spécifique partageant ses ressources avec d'autres ordinateurs appelés clients. Il fournit un service en réponse à une demande d un

Plus en détail

2 disques en Raid 0,5 ou 10 SAS

2 disques en Raid 0,5 ou 10 SAS Serveur GED: INFO EN + Afin d obtenir des performances optimales il est préférable que le serveur soit dédié. Matériel : Processeur Jusqu à 10 utilisateurs 2.0 Ghz environ Jusqu à 30 utilisateurs 2.6 Ghz

Plus en détail

MiniCLOUD http://www.virtual-sr.com/

MiniCLOUD http://www.virtual-sr.com/ MiniCLOUD http://www.virtual-sr.com/ SANTE RESEAU développe en 2012, une filiale, VIRTUAL SR, spécialisée dans l'hébergement PRIVÉ de Machines Virtuelles. Spécialisée dans Les Architectures Virtuelles

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES et D.P.G.F. Lot n 1 - VIRTUALISATION

CAHIER DES CHARGES et D.P.G.F. Lot n 1 - VIRTUALISATION CAHIER DES CHARGES et D.P.G.F. Lot n 1 - VIRTUALISATION 1. ENONCE Migration d une architecture bis serveur physique vers la virtualisation avec ajout d un serveur de messagerie et un serveur de contrôle

Plus en détail

DESCRIPTION DE LA TECHNOLOGIE

DESCRIPTION DE LA TECHNOLOGIE P INFORMATIONS TECHNIQUES www.sviesolutions.com - 690, Saint-Joseph Est - Québec G1K 3B9 Sans frais : 1 866 843-4848 Tél.: (418) 948.4848 - Téléc.: (418) 948.4849 L ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE L installation

Plus en détail

mai-2008 Infogérance des serveurs conçus par SIS alp 1

mai-2008 Infogérance des serveurs conçus par SIS alp 1 Infogérance des serveurs conçus par SIS alp SIS alp 1 Infogérance pour OpenERP solutions intégrées en abonnement mensuel OpenERP-Online OpenERP-Infogérance versions VDS et Dédié OpenERP-Serveur HaaS OpenERP-Continuité

Plus en détail

1 OBJET DE LA CONSULTATION

1 OBJET DE LA CONSULTATION CONSULTATION DANS LE CADRE DE L ACQUISITION DE DISQUES DESTINES A STOCKER DES ARCHIVES AU CTIG (INRA DE JOUY EN JOSAS) 1 OBJET DE LA CONSULTATION Le CTIG a décidé de mettre à disposition de ses utilisateurs

Plus en détail

DREAL proposition DNS et hébergement. magazine le 14 septembre 2011 DREAL comparatif hébergement

DREAL proposition DNS et hébergement. magazine le 14 septembre 2011 DREAL comparatif hébergement DREAL proposition DNS et hébergement 1 Vos services actuels 2 Services actuels CLIC-PPRT Hébergement sur le serveur Magazine Noms de domaines : pprt-rhone-alpes.com pprt-rhonealpes.com pprtrhonealpes.com

Plus en détail

Le contrat SID-Hébergement

Le contrat SID-Hébergement Version : 2.5 Revu le : 22/07/2010 Auteur : Jérôme PREVOT Le contrat SID-Hébergement Hébergement Applicatif En quoi cela consiste? Objectif : Fournir au client une solution hébergée de son système d information

Plus en détail

Contrat VTX Serveur dédié

Contrat VTX Serveur dédié Contrat VTX Serveur dédié Ce contrat est conclu avec la société du groupe VTX Telecom SA, ci-après dénommée «le fournisseur», la mieux à même de servir le client. COORDONNEES DU CLIENT SOCIÉTÉ Raison sociale

Plus en détail

[WEB4ALL PRESENTATION ET TARIFS VPS INFOGERES]

[WEB4ALL PRESENTATION ET TARIFS VPS INFOGERES] 04.01.2015 [Association Web4all] Siret : 508070679 00032 NAF : 8559B TVA : FR 27508070679 PONCINI Aurélien contact@web4all.fr www.web4all.fr [WEB4ALL PRESENTATION ET TARIFS VPS INFOGERES] [Association

Plus en détail

CONTRAT DE MAINTENANCE INFORMATIQUE CONDITIONS GÉNÉRALES

CONTRAT DE MAINTENANCE INFORMATIQUE CONDITIONS GÉNÉRALES CONTRAT DE MAINTENANCE INFORMATIQUE CONDITIONS GÉNÉRALES TABLE DES MATIÈRES 1 Objet... 3 2 Abonnement service technique... 3 2.1 Les points forts de notre système d'abonnement... 3 2.2 Souscription d un

Plus en détail

Le groupe CSS. La société CEGI intervient depuis la Martinique au cœur des systèmes de gestion de nos clients. La société existe depuis 1973!

Le groupe CSS. La société CEGI intervient depuis la Martinique au cœur des systèmes de gestion de nos clients. La société existe depuis 1973! La Virtualisation 1 Le groupe CSS La société CEGI intervient depuis la Martinique au cœur des systèmes de gestion de nos clients. La société existe depuis 1973! La société SASI est la filiale technologique

Plus en détail

1 OBJET DE LA CONSULTATION

1 OBJET DE LA CONSULTATION CONSULTATION DANS LE CADRE DE L ACHAT D UNE BAIE SAN AU CTIG (INRA DE JOUY EN JOSAS) 1 OBJET DE LA CONSULTATION Par la présente consultation, le CTIG souhaite acquérir une nouvelle BAIE SAN dédiée à l

Plus en détail

Nos solutions d hébergement dédiés

Nos solutions d hébergement dédiés Le choix d un hébergement de qualité est un choix crucial pour la vie de votre site. En effet, le choix des technologies, du prestataire et de sa réactivité influent sur la vitesse de chargement des pages

Plus en détail

Description de l infogérance. PERSONNALISEE Eligibilité au mode projet 1 X

Description de l infogérance. PERSONNALISEE Eligibilité au mode projet 1 X Support MODE PROJET Description de l infogérance Eligibilité au mode projet 1 SLA Bande passante garantie sur IPV4, IPV6 Forfait 25 MBps burstable Non limité Accès au support technique (heures ouvrées)

Plus en détail

Jouez les précurseurs: avec le Managed Server de Hostpoint

Jouez les précurseurs: avec le Managed Server de Hostpoint RôleLeader. Jouez les précurseurs: avec le Managed Server de Hostpoint Un site web qui fonctionne toujours au mieux, constamment mis à jour est aujourd hui indispensable si vous souhaitez jouer les précurseurs

Plus en détail

Oxygis Partners Version du 01/12/2012

Oxygis Partners Version du 01/12/2012 Oxygis Partners Version du 01/12/2012 Recommandations logiciels et matériels Mise en place d un Remote Office chez un client d Oxygis avec Installation sur site avec ajout des fonctions CITRIX XENAPP Poste

Plus en détail

Manuel du logiciel PrestaTest.

Manuel du logiciel PrestaTest. Manuel du logiciel. Ce document décrit les différents tests que permet le logiciel, il liste également les informations nécessaires à chacun d entre eux. Table des matières Prérequis de PrestaConnect :...2

Plus en détail

N e t E x p l o r e r B a c k u p. w w w. n e t e x p l o r e r. f r. c o n t a c t @ n e t e x p l o r e r. f r

N e t E x p l o r e r B a c k u p. w w w. n e t e x p l o r e r. f r. c o n t a c t @ n e t e x p l o r e r. f r N e t E x p l o r e r B a c k u p w w w. n e t e x p l o r e r. f r c o n t a c t @ n e t e x p l o r e r. f r Sommaire Présentation de NetExplorer Backup... 2 Notre infrastructure... 4 Nos tarifs... 5

Plus en détail

Article 1 - Présentation

Article 1 - Présentation Lille, le 05 11 2014 APPEL A CANDIDATURE GIP/ING/2014/1 HEBERGEMENT MAINTENANCE EVOLUTIONS MINEURES DE LA PLATEFORME DE E-LEARNING «SEPTENTRIA 2» SOUS LOTUS DOMINO ET PHP MYSQL CAHIER DES CHARGES Article

Plus en détail

Serveur virtuel infogéré

Serveur virtuel infogéré Serveur virtuel infogéré Fiche produit 12 novembre 2010 Résumé Afin de garantir la disponibilité du serveur du client, nous proposons la mise à disposition d un serveur virtuel avec une infogérance complète

Plus en détail

Déploiement d un serveur courriel dédié pour entreprise

Déploiement d un serveur courriel dédié pour entreprise CP 55015, Longueuil (Québec) J4K 5J4 Téléphone : (514) 228-1282 Courriel : info@aerisnetwork.com Déploiement d un serveur courriel dédié pour entreprise Votre entreprise dépend critiquement des courriels

Plus en détail

Nos solutions d hébergement mutualisés

Nos solutions d hébergement mutualisés Le choix d un hébergement de qualité est un choix crucial pour la vie de votre site. En effet, le choix des technologies, du prestataire et de sa réactivité influent sur la vitesse de chargement des pages

Plus en détail

Contact. entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG)

Contact. entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG) Contact entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG) Tel: +41 415 520 504 Email: sales@onlogis.com Visibilité et controle sur vos opérations, n importe où et à tout moment... Onlogis

Plus en détail

Oui, je commande un/des serveur(s) dédié(s) selon la/les configuration(s) suivante(s)

Oui, je commande un/des serveur(s) dédié(s) selon la/les configuration(s) suivante(s) Serveurs Dédiés Bulletin de commande et contrat 12 mois Bulletin de commande à compléter et renvoyer en 2 exemplaires par poste à : Swiss InterWeb sàrl, Div. dédiés, Grand Rue 10,, Oui, je commande un/des

Plus en détail

Préconisations Techniques Rent+

Préconisations Techniques Rent+ Préconisations Techniques Rent+ Tables des matières A. Généralités... 3 B. Type d installation... 3 C. Besoins matériel et logiciel... 4 1. Postes de travail Clients... 4 2. Clients Terminal Server (Client

Plus en détail

Configuration requise pour MuseumPlus et emuseumplus

Configuration requise pour MuseumPlus et emuseumplus Configuration requise pour MuseumPlus et emuseumplus Configuration requise pour MuseumPlus et emuseumplus Valable à partir du 1er juin 2012 Outre la configuration requise énoncée ci-après, veuillez tenir

Plus en détail

Cloud pour applications PC SOFT Tarification

Cloud pour applications PC SOFT Tarification Cloud pour applications PC SOFT Tarification Date d entrée en vigueur de cette tarifi cation : 26 mai 2014 16:44 Présentation Le Cloud pour applications PC SOFT met à votre disposition des plateformes

Plus en détail

mai-2011 l'hébergement en toute liberté Infogérance des serveurs conçus par SIS alp 1

mai-2011 l'hébergement en toute liberté Infogérance des serveurs conçus par SIS alp 1 l'hébergement en toute liberté Infogérance des serveurs conçus par SIS alp SIS alp 1 Infogérance pour OpenERP solutions intégrées en abonnement mensuel OpenERP-Online OpenERP-Infogérance VDS OpenERP-Infogérance

Plus en détail

Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES

Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES GROUPEMENT DE COMMANDES CA54, CA55, CA57, CA88, CRAL Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES Etabli en application

Plus en détail

Fiche Produit. Plateforme de sauvegarde en marque blanche Kiwi Business

Fiche Produit. Plateforme de sauvegarde en marque blanche Kiwi Business Révision d avril 2012 Fiche Produit Plateforme de sauvegarde en marque blanche Kiwi Business La solution Kiwi Business a été spécialement conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants en termes de

Plus en détail

Solution de sauvegarde externalisée

Solution de sauvegarde externalisée Solution de sauvegarde externalisée POURQUOI BACK NET «Le choix d une stratégie de sauvegarde performante présente pour les entreprises d aujourd hui, un véritable enjeu en termes de viabilité.» Elle doit

Plus en détail

Fiche Produit. Sauvegarde en ligne Kiwi Online

Fiche Produit. Sauvegarde en ligne Kiwi Online Révision d avril 2012 Fiche Produit Sauvegarde en ligne Kiwi Online La solution Kiwi Online a été spécialement conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants en termes de fiabilité et de performance,

Plus en détail

Contrat et mise à disposition d infrastructure d hébergement

Contrat et mise à disposition d infrastructure d hébergement 1 Contrat et mise à disposition d infrastructure d hébergement ARTICLE 1 DESCRIPTION DE LA PRESTATION DE SERVICES HEBERGEMENT La prestation consiste en la réalisation des tâches suivantes : Mise à disposition

Plus en détail

HAUTE DISPONIBILITE & CONTINUITÉ DE SERVICE MULTI PLATES FORMES. Simple & Performant. www.quick software line.com

HAUTE DISPONIBILITE & CONTINUITÉ DE SERVICE MULTI PLATES FORMES. Simple & Performant. www.quick software line.com HAUTE DISPONIBILITE & CONTINUITÉ DE SERVICE MULTI PLATES FORMES Haute disponibilité pour Serveurs Ouverts (Windows, UNIX, AIX, Linux, VMware (Windows, UNIX, AIX, Linux, VMware ) Généralités Quelques définitions

Plus en détail

COTISATIONS VSNET 2015

COTISATIONS VSNET 2015 COTISATIONS VSNET 2015 Approuvées par le comité VSnet en séance du 18 mars 2015 SOMMAIRE 1. Principe 2. Réseau 3. Services internet 4. Ressources électroniques 5. Divers 1. PRINCIPE Les membres de l Association

Plus en détail

Version 2.1 applicable à tout Contrat souscrit à partir du 01/09/2009

Version 2.1 applicable à tout Contrat souscrit à partir du 01/09/2009 Version 2.1 applicable à tout Contrat souscrit à partir du 01/09/2009 Table des Matières Conditions Spécifiques à la Location de Serveurs...2 1 - Description du Service...2 2 - Obligations & Responsabilités

Plus en détail

PROJET DE MIGRATION EXCHANGE 2003 VERS EXCHANGE 2010

PROJET DE MIGRATION EXCHANGE 2003 VERS EXCHANGE 2010 PROJET DE MIGRATION EXCHANGE 2003 VERS EXCHANGE 2010 MAIRIE DE DOUAI - D.I.T.C Christophe TOGNELLI ctognelli@ville-douai.fr Hôtel de Ville BP 80386 59508 DOUAI CEDEX Tel. : 03 27 93 58 50 Fax : 03 27 93

Plus en détail

Outil d aide au choix Serveurs Lot 4 Marché Groupement de Recherche

Outil d aide au choix Serveurs Lot 4 Marché Groupement de Recherche Outil d aide au choix Serveurs Lot 4 Marché Groupement de Recherche Serveurs DELL PowerEdge Tour Rack standard R310 T110II Rack de calcul Lames R815 M610 R410 R910 M620 R415 R510 T620 R620 R720/R720xd

Plus en détail

Antoine Morel Ingénieur Commercial DVI

Antoine Morel Ingénieur Commercial DVI Hébergement «Solutions flexibles et évolutives» Antoine Morel Ingénieur Commercial DVI 1 Expert Internet depuis 1996 O.T. propose aux entreprises des prestationsd'hébergementet d'infogéranceenrichies de

Plus en détail

1. Installation standard sur un serveur dédié

1. Installation standard sur un serveur dédié Fiche de présentation service Page 1/6 Hestia Système Plus : Pré-requis techniques Le progiciel HESTIA se compose d une base de données, d un certain nombre de modules en client/serveur (exécutables) et

Plus en détail

Spécifications techniques. pour. Serveurs et bases de données

Spécifications techniques. pour. Serveurs et bases de données Spécifications techniques pour Serveurs et bases de données Révisé : 2012-11-26 Spécifications de base Avant toute installation de logiciels Komutel mc, SVP assurez-vous que toutes les mises à jour «Windows

Plus en détail

Les solutions centre de données virtuel et Infrastructure-service de Bell

Les solutions centre de données virtuel et Infrastructure-service de Bell Les solutions centre de données virtuel et Infrastructure-service de Bell Zied Hammami Directeur Principal- Spécialiste centre de données 14 novembre 2013 Ordre du jour Les centres de données de Bell Centre

Plus en détail

Hébergement avancé Fiche de service

Hébergement avancé Fiche de service Bénéficiaires Toutes les entités reprises dans l annexe 1 du contrat de gestion de l ETNIC (voir document ci-joint). Objet Le service a pour objet : l'ensemble des services offerts par la fiche de service

Plus en détail

Aménagements technologiques

Aménagements technologiques Aménagements technologiques Janvier 2015 Système d exploitation Recommandation du matériel Poste de travail Serveur de données Gestionnaire de base de données Modules «Internet» et «Intranet» (Assurez-vous

Plus en détail

Fiche Produit. Serveur de sauvegarde dédié Kiwi Pro

Fiche Produit. Serveur de sauvegarde dédié Kiwi Pro Révision d avril 2012 Fiche Produit Serveur de sauvegarde dédié Kiwi Pro La solution Kiwi Pro a été spécialement conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants en terme de fiabilité et de performance,

Plus en détail

E-Mail : cc.region.beaujeu@wanadoo.fr Site Internet www.cc-regionbeaujeu.fr. Actuellement nous trouvons ce schéma réseau :

E-Mail : cc.region.beaujeu@wanadoo.fr Site Internet www.cc-regionbeaujeu.fr. Actuellement nous trouvons ce schéma réseau : Bâtiment Sainte Angèle - 69430 BEAUJEU Tel. : 04.74.04.89.94 - Fax : 04.74.04.89.96 E-Mail : cc.region.beaujeu@wanadoo.fr Site Internet www.cc-regionbeaujeu.fr Le réseau existant Le réseau informatique

Plus en détail

Le contrat SID-Hébergement

Le contrat SID-Hébergement Version : 2.4 Revu le : 09/10/2008 Auteur : Jérôme PREVOT Le contrat SID-Hébergement Objectif : Fournir au client une solution complètement hébergée de son système d information et des ses applications,

Plus en détail

Conditions générales d hébergement de l application La-Vie-Scolaire.fr

Conditions générales d hébergement de l application La-Vie-Scolaire.fr de l application La-Vie-Scolaire.fr Référence :.. Date : Définitions «Contrat d accès au Service» : désigne le bon de commande, les conditions générales de vente et les éventuels annexes ou avenants conclus

Plus en détail

SOLUTION GESTION FLOTTE MOBILE EN PARTENARIAT AVEC

SOLUTION GESTION FLOTTE MOBILE EN PARTENARIAT AVEC www.etick-algerie.com Etudes Télécoms Informatique & Conseils Kateb SOLUTION GESTION FLOTTE MOBILE EN PARTENARIAT AVEC WWW.I2B-DZ.COM SOMMAIRE 1. Solution de géo localisation 2. Problématique de la gestion

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION VALANT CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES

REGLEMENT DE CONSULTATION VALANT CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES REGLEMENT DE CONSULTATION VALANT CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES Marché A Procédure Adaptée du 10 janvier 2012 pour la fourniture de matériel informatique Article 1 : DISPOSITIONS GENERALES MODALITES

Plus en détail

Windows 2008 server -Introduction-

Windows 2008 server -Introduction- Windows 2008 server -Introduction- Rappel sur les systèmes d exploitation Un système d exploitation (Operating System) est un ensemble de programmes responsables de la liaison entre les ressources matérielles

Plus en détail

1 OBJET DE LA CONSULTATION

1 OBJET DE LA CONSULTATION CONSULTATION DANS LE CADRE DE L AUGMENTATION DE CAPACITE DISQUES D UNE BAIE NAS IBM N 3600 AU CTIG (INRA DE JOUY EN JOSAS) 1 OBJET DE LA CONSULTATION Par la présente consultation, le CTIG souhaite augmenter

Plus en détail

PRÉCONISATIONS TECHNIQUES WITHTIME SÉCURITÉ

PRÉCONISATIONS TECHNIQUES WITHTIME SÉCURITÉ Version Withtime Sécurité 9.7 Décembre 2011 Page - 1 - PRÉCONISATIONS TECHNIQUES WITHTIME SÉCURITÉ Table des matières 1) PRÉAMBULE :... p- 2-2) PRÉCONISATIONS TECHNIQUES POUR INSTALLATION WITHTIME MONOPOSTE...

Plus en détail

Quel hébergement choisir?

Quel hébergement choisir? Quel hébergement choisir? Introduction Choisir la meilleure solution d hébergement pour un projet Internet peut s avérer une lourde tâche. Les modalités d hébergement disponibles sont très variées, avec

Plus en détail

Tarif Public. Sage BOB 50 Expert Mode DEL - DUA

Tarif Public. Sage BOB 50 Expert Mode DEL - DUA Tarif Public Sage BOB 50 Expert Mode DEL - DUA Avril 2013 IMPORTANT Mode de commercialisation DEL/DUA Tout logiciel commercialisé sous le mode DUA implique la souscription d'un Droit d'entrée Logiciel

Plus en détail

Faulconnier Bastien SIO2. Cahier des charges. Choix et mise en œuvre d'un datacenter pour Infrastructure Cloud. Pour la société :

Faulconnier Bastien SIO2. Cahier des charges. Choix et mise en œuvre d'un datacenter pour Infrastructure Cloud. Pour la société : Cahier des charges Choix et mise en œuvre d'un datacenter pour Infrastructure Cloud Pour la société : Galaxy-Swiss Bourdin Infrastructure choisie : Metalo Datacenter Préparé par le cabinet de conseil ACF

Plus en détail

LETTRE DE CONSULTATION

LETTRE DE CONSULTATION LETTRE DE CONSULTATION Lot 1 : Assistance et Maintenance du réseau Informatique Lot 2 : Assistance et Maintenance de la solution de messagerie VMware Zimbra I. Introduction : Depuis janvier 2006, dans

Plus en détail

Cahier des charges pour la mise en place de l infrastructure informatique

Cahier des charges pour la mise en place de l infrastructure informatique 1 COMMUNE DE PLOBSHEIM Cahier des charges pour la mise en place de l infrastructure informatique Rédaction Version 2 : 27 /05/2014 Contact : Mairie de PLOBSHEIM M. Guy HECTOR 67115 PLOBSHEIM dgs.plobsheim@evc.net

Plus en détail

LE LOGICIEL DE GESTION DE LA MAINTENANCE

LE LOGICIEL DE GESTION DE LA MAINTENANCE www.unigest.fr LE LOGICIEL DE GESTION DE LA MAINTENANCE UNIGEST WEBGESTION LA SOLUTION DE GMAO SIMPLE ET PERFORMANTE UNIGEST WEBGESTION est une GMAO en ligne permettant de gérer la maintenance des équipements

Plus en détail

ACQUISITION DE MATERIEL INFORMATIQUE

ACQUISITION DE MATERIEL INFORMATIQUE Communauté de communes de Billom Saint-Dier 7 avenue Victor Cohalion 63160 Billom Tel : 04 73 73 43 24 / Fax : 04 73 73 44 20 Mail : contact@stdb-auvergne.com ACQUISITION DE MATERIEL INFORMATIQUE Marché

Plus en détail

Une ergonomie intuitive

Une ergonomie intuitive Une ergonomie intuitive Les solutions de la ligne PME offrent une interface de travail proche des usages quotidiens en informatique. Leur ergonomie intuitive facilite la prise en main du logiciel. Une

Plus en détail

FOURNITURE ET INSTALLATION DE MATERIELS ET DE LOGICIELS INFORMATIQUES

FOURNITURE ET INSTALLATION DE MATERIELS ET DE LOGICIELS INFORMATIQUES MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES FOURNITURE ET INSTALLATION DE MATERIELS ET DE LOGICIELS INFORMATIQUES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) SPECIFIQUE A «L INFRASTRUCTURE SERVEUR» 1 TABLE

Plus en détail

Centre de données SHD

Centre de données SHD Centre de données SHD Description de prestations Objet du modèle de prestation L'objet de cette description de prestations est le modèle de prestation fourni par le centre de données SHD. Ce modèle de

Plus en détail

NOUS VOUS AIDONS À NE PAS PERDRE LE CONTACT. VOTRE PARTENAIRE TOUT PRÈS DE CHEZ VOUS.

NOUS VOUS AIDONS À NE PAS PERDRE LE CONTACT. VOTRE PARTENAIRE TOUT PRÈS DE CHEZ VOUS. SERVICES VOIX EASY PHONE NOUS VOUS AIDONS À NE PAS PERDRE LE CONTACT. VOTRE PARTENAIRE TOUT PRÈS DE CHEZ VOUS. Pour vous aussi, le téléphone de votre lieu de travail fait sans doute partie des moyens de

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. Le présent contrat a pour objet l exécution de prestations de services pour le Système d information touristique Lorrain (SITLOR).

CAHIER DES CHARGES. Le présent contrat a pour objet l exécution de prestations de services pour le Système d information touristique Lorrain (SITLOR). CAHIER DES CHARGES Le présent contrat a pour objet l exécution de prestations de services pour le Système d information touristique Lorrain (SITLOR). Ces prestations comportent 1 lot : Objet : attribution

Plus en détail

Be-backup. Présentation de la solution Fonctionnement de Be-backup Détails techniques Notre offre Votre Retour sur Investissement

Be-backup. Présentation de la solution Fonctionnement de Be-backup Détails techniques Notre offre Votre Retour sur Investissement Be-backup Présentation de la solution Fonctionnement de Be-backup Détails techniques Notre offre Votre Retour sur Investissement «La première solution de sauvegarde par Internet que vous pouvez héberger

Plus en détail

Le catalogue TIC. Solutions. pour les. Professionnels

Le catalogue TIC. Solutions. pour les. Professionnels Le catalogue TIC Solutions pour les Professionnels L@GOON ENTREPRISES PRéSENTaTION Des offres adaptées aux besoins des professionnels de la PME aux Grands Comptes. Des solutions pérennes et évolutives,

Plus en détail

Sage BOB 50 Expert SQL - Comptabilité et Finance Tarifs Fiduciaire - Mode Licence

Sage BOB 50 Expert SQL - Comptabilité et Finance Tarifs Fiduciaire - Mode Licence Sage BOB 50 Expert SQL - Comptabilité et Finance Répartition fonctionnelle Pack Pack + Comptabilité (1) Personnalisation des écrans de recherche Export des grilles de consultation Filtres des données Fiches

Plus en détail

Livret des prestations et conditions financières de la convention Progiciels et Informatique (au 01/04/2014)

Livret des prestations et conditions financières de la convention Progiciels et Informatique (au 01/04/2014) Livret des prestations et conditions financières de la convention Progiciels et Informatique (au 01/04/2014) Tous les tarifs ci-dessous s'entendent toutes taxes et frais de déplacements compris. Les coûts

Plus en détail

Sage BOB 50 Expert Mode Licence

Sage BOB 50 Expert Mode Licence Tarif Public Sage BOB 50 Expert Mode Licence Tarif valable uniquement pour une licence tenue en législation Belge Janvier 2014 Sage BOB 50 Expert SQL - Comptabilité et Finance Répartition fonctionnelle

Plus en détail

MonitorPack solutions

MonitorPack solutions Présentation TECK SYSTEM SOFT développe et déploie depuis 2003 des solutions d administration, de supervision, d inventaires & de gestion d incidents. Nos offres et services sont le résultat de plusieurs

Plus en détail

Fonctions. Solution professionnelle pour le stockage de données, la synchronisation multi- plateformes et la collaboration

Fonctions. Solution professionnelle pour le stockage de données, la synchronisation multi- plateformes et la collaboration Fonctions Synchronisation dynamique des fichiers : mise à jour automatique des documents sur tous les équipements Partage et collaboration : partage simple des fichiers entre employés, clients et partenaires

Plus en détail

Tarification de baie, housing & transit IP NETCENTER LA CIOTAT

Tarification de baie, housing & transit IP NETCENTER LA CIOTAT Tarification de baie, housing & transit IP NETCENTER LA CIOTAT ASPSERVEUR SARL au capital de 100 000 Euros - RCS MARSEILLE - SIRET 454 777 254 00033 - N Intracommunautaire : FR50451777254 Siège : 785 Voie

Plus en détail

1. Installation standard sur un serveur dédié

1. Installation standard sur un serveur dédié Fiche de présentation service Page 1/6 Hestia Système Plus : Pré-requis techniques Le progiciel HESTIA se compose d une base de données, d un certain nombre de modules en client/serveur (exécutables) et

Plus en détail

Cahier des charges de mise en concurrence. Virtualisation des serveurs. I. Contexte. II. Objectifs

Cahier des charges de mise en concurrence. Virtualisation des serveurs. I. Contexte. II. Objectifs Cahier des charges de mise en concurrence Virtualisation des serveurs I. Contexte Oise Tourisme, Agence de Développement et de Réservation Touristiques, créée à l'initiative du Conseil Général de l Oise,

Plus en détail

IN SYSTEM. Préconisations techniques pour Sage 100 Windows, MAC/OS, et pour Sage 100 pour SQL Server V16. Objectif :

IN SYSTEM. Préconisations techniques pour Sage 100 Windows, MAC/OS, et pour Sage 100 pour SQL Server V16. Objectif : IN SYSTEM Préconisations techniques pour Sage 100 Windows, MAC/OS, et pour Sage 100 pour SQL V16 Objectif : En synthèse des manuels de référence de Sage Ligne 100, ce document vous présente les préconisations,

Plus en détail

1.1 Société :... SIRET :... 1.2 Adresse :... Code APE (NAF) :... 1.3 Code postal :... Ville : Pays :... 1.4 Tél. :... Fax :...

1.1 Société :... SIRET :... 1.2 Adresse :... Code APE (NAF) :... 1.3 Code postal :... Ville : Pays :... 1.4 Tél. :... Fax :... Code Client ou Code Partenaire Référence réservée à WSP :... 1 Entreprise Cliente 1.1 Société :... SIRET :... 1.2 Adresse :... Code APE (NAF) :...... 1.3 Code postal :... Ville : Pays :... 1.4 Tél. :...

Plus en détail

Constat Actuel 1. TELECOLLECTES ET DEMANDES D AUTORISATIONS

Constat Actuel 1. TELECOLLECTES ET DEMANDES D AUTORISATIONS Constat Actuel 1. TELECOLLECTES ET DEMANDES D AUTORISATIONS Les transactions bancaires (demande d autorisation et télécollecte) via Internet (connections IP) transitent grâce à un opérateur monétique,

Plus en détail

REQUEA Sizing REQUEA DEIMENSIONNEMENT DU SERVEUR APPLICATIF REQUEA. REQUEA - Sizing des Serveurs d Applications REQUEA. Requea

REQUEA Sizing REQUEA DEIMENSIONNEMENT DU SERVEUR APPLICATIF REQUEA. REQUEA - Sizing des Serveurs d Applications REQUEA. Requea REQUEA - Sizing des Serveurs d Applications REQUEA REQUEA Requea 1 Bd Vivier Merle Tour Société Suisse Lyon, 693 REQUEA Sizing DEIMENSIONNEMENT DU SERVEUR APPLICATIF REQUEA T +33 ()4 72 11 44 87 F +33

Plus en détail

Prérequis techniques. Yourcegid FISCALITE On Demand. Prérequis techniques Yourcegid Fiscalité On Demand Page 1 / 9

Prérequis techniques. Yourcegid FISCALITE On Demand. Prérequis techniques Yourcegid Fiscalité On Demand Page 1 / 9 Yourcegid FISCALITE On Demand Prérequis techniques Yourcegid Fiscalité On Demand Page 1 / 9 PR-YC Fiscalité - OD-03/2014 Prérequis Sommaire 1. PREAMBULE... 3 2. PREREQUIS RESEAU... 4 Généralités... 4 Accès

Plus en détail