Utilisation De Outlook Express

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Utilisation De Outlook Express"

Transcription

1 St Laurent de Mure le 7 octobre 2007 Page1/12 Utilisation De Outlook Express Sommaire 1 Introduction Les adresses mail Outlook Express, présentation générale Une petite explication des dossiers locaux Envoyer un mail, fonction de base La réception, réponse, transfert de messages reçus Utilisation de la barre d'outils Utilisation de la barre contextuelle Le carnet d'adresse Un nouveau correspondant Envoi de mails via le carnet d'adresse Quelques fonctions intéressantes dans les menus d'outlook Express Outlook Express: deux utilisateurs...12 Date de Création Date de modification Rédacteur Signature 7 octobre octobre 2007 R. Desfarges

2 Modifié le : 8 octobre 2007 Page 2/12 1 Introduction. L'utilisation de la messagerie peut se faire dans certains cas via un site Internet (cas des adresses mail gratuites) ou via les POP 3. Le POP est un mécanisme de connexion qui permet d'utiliser des logiciels de messagerie de type Outlook ou Outlook Express. Cette solution permet de créer, effacer, modifier, transférer des messages électroniques directement depuis votre ordinateur et même de rédiger vos mails sans être connecté à INTERNET. Outlook Express est repris dans l'installation d'internet Explorer de Microsoft tandis qu'outlook est repris dans la suite d'office de Microsoft et donc payant. Outlook inclut des fonctions complémentaires comme un agenda,... Ce chapitre de la formation Internet va nous permettre d'utiliser et de paramétrer notre logiciel de messagerie. 2 Les adresses mail. L'adresse des sites se présente comme (par exemple L'adresse mail a une structure de type par exemple Ici aussi, les caractères accentués, espaces et caractères spéciaux sont interdits. Les seules exceptions (mais dépend du fournisseur de l'adresse) sont les caractères ".", "-" et "_". Il n'y a pas d'annuaire des adresses mail. Il vous faut donc la récupérer soit sur un site, soit via votre correspondant. Une des manière d'utiliser (et de mémoriser) les adresses mail est l'utilisation du carnet d'adresse inclus dans Outlook Expresse (et Outlook). 3 Outlook Express, présentation générale

3 Modifié le : 8 octobre 2007 Page 3/12 C'est le logiciel de messagerie le plus utilisé actuellement. Ses fonctions sont simples, mais nettement suffisantes pour une utilisation de tous les jours. Voici Outlook Express ouvert. On retrouve: 1. en haut à gauche, la liste des dossier. Ci-dessus, nous avons sélectionné la boite de réception. 2. La liste des messages dans le dossier sélectionnés en 1 reprenant un fichier lié éventuel, l'expéditeur (cas de la boîte de réception), l'objet, date de réception et d'envoi. 3. Le contenu du message sélectionné en 2 4. Le carnet d'adresse, ceci est paramétré dans mon cas. 5. La barre d'adresse, ici aussi cela peut être paramétré 6. Les menus d'outlook Express. 3.1 UNE PETITE EXPLICATION DES DOSSIERS LOCAUX. Les dossiers locaux sont les différentes boîtes dans les quelles se retrouvent les messages selon leur statut. Par défaut (on peut en rajouter) le dossier local reprend: 1. La boîte de réception: les messages que vous avez reçus 2. La boîte d'envoi, c'est la boîte transitoire des messages à envoyer. Une fois envoyés, les messages se retrouvent dans la boîte suivante "éléments envoyés". 3. Eléments envoyés reprend les messages effectivement envoyés via Outlook express. Les messages qui ne sont pas encore envoyés (problèmes techniques par exemple) restent dans la boîte d'envoi. 4. Eléments supprimés reprend les messages supprimés de toutes les autres boîtes, c'est en gros l'équivalent de la corbeille de Windows. 5. Brouillons permet de stocker des messages en attentes. L'utilisation de la souris permet de déplacer un message d'un groupe à l'autre avec quelques restrictions. Lorsqu'un dossier est en gras, ceci signifie qu'il y a des messages non lus dans cette boîte, le nombre en gras représentant le nombre de messages non lus. Pour que le message soit repris comme "lu", il suffit de le visualiser 5 secondes. Avec la touche droite de la souris, vous pouvez également faire le passage inverse. 3.2 ENVOYER UN MAIL, FONCTION DE BASE Nous verrons cette fonction en utilisant le carnet d'adresse, mais à ce stade, utilisons la barre d'outils standard. Cliquons sur le bouton "Nouveau message" pour faire apparaître la fenêtre ci-dessous.

4 Modifié le : 8 octobre 2007 Page 4/12 Dans l'en-tête, vous devez rentrer l'adresse de votre correspondant. Cette adresse est de type Vous pouvez rentrer plusieurs adresses, séparées par ";". De même, la partie notée Cc, vous pouvez rentrer des destinataires. Le résultat est le même sauf qu'ils recevront la "copie" du mail. Une case supplémentaire est accessible via le carnet d'adresses. L'objet est un texte qui sera affiché comme objet dans la boîte de réception du destinataire, c'est un résumé. Dans la partie "Texte du message", vous enregistrez le texte qui apparaîtra dans le corps du message. Pour joindre un fichier à votre mail, cliquez sur le bouton "Joindre". Dans la boîte de réception du destinataire, apparaîtra un trombone. Une fois le message terminé, cliquez sur le bouton "Envoyé". Les fonctions avancées seront vues dans un chapitre ultérieur. 3.3 LA RECEPTION, REPONSE, TRANSFERT DE MESSAGES REÇUS. Lorsque vous démarrez Outlook Express, il vérifie automatiquement si de nouveaux messages sont dans votre boîte mail. Par défaut (sans configuration spécifique), il va revérifier toutes les 30 minutes lorsque vous êtes en connexion. Sélectionnons le dossier "Boîte de réception" dans la partie 1 de l'affichage. La liste de messages reçus apparaît en 2. Les messages en gras n'ont pas encore été lus. Sélectionnons un message, le contenu apparaît en 3. Si vous cliquez 2 fois sur le message (double click), le message apparaît dans une fenêtre spécifique.

5 Modifié le : 8 octobre 2007 Page 5/12 Deux solutions sont possibles pour gérer un message, soit par la barre d'outils, soit par le menu contextuel (l'utilisation de la touche droite de la souris). 3.4 UTILISATION DE LA BARRE D'OUTILS Commençons par la barre des tâches au-dessus. Nous avons déjà vu la fonction "Nouveau message". Répondre" permet de répondre au message. Le corps du message réceptionné sera en bas de votre message. Cette fonction, très pratique, insère également votre correspondant dans le carnet d'adresse. "Répondre à tous" est identique, sauf qu'il répond à toutes les personnes présentes dans l'entête du message. "Transférer" permet de transférer (d'expédier à une autre personne) le message reçus. Ici aussi, l'expéditeur est inscrit dans le carnet d'adresse. "Supprimer" permet de supprimer le message. Il est envoyé vers le dossier "Eléments supprimés". 3.5 UTILISATION DE LA BARRE CONTEXTUELLE. Les fonctions seront similaires. Utilisant plutôt cette possibilité que la barre d'outils, je vais un peu plus la détailler. "Ouvrir" est similaire à un double click" et affiche le message dans une fenêtre indépendante.

6 Modifié le : 8 octobre 2007 Page 6/12 "Imprimer" permet l'impression du message. Les 3 commandes suivantes (Répondre à l'expéditeur, répondre à tous et transférer) sont identiques à celle des boutons. Par contre, "Transférer en tant que pièce jointe" permet de transférer l'entièreté du message comme un bloc. Ceci crée des messages au format eml. Les 2 commandes suivantes "Marqués comme non lus et marqués comme lus" permettent de mettre en gras le message (quand il est non lus) et de faire une remarque sur ce message. 3.6 LE CARNET D'ADRESSE. Le carnet d'adresse d'outlook Express permet de sauvegarder les données d'un correspondant. Soit par le menu outils, soit sur l'icône dans la barre d'outils, sélectionnez le carnet d'adresse.

7 Modifié le : 8 octobre 2007 Page 7/ UN NOUVEAU CORRESPONDANT. Pour créer un nouveau contact, vous pouvez utiliser soit le menu fichier (Nouveau contact), soit dans la partie droite le menu contextuel. Une petite remarque, si vous répondez à un message (par la fonction répondre ou répondre à tous ou en cliquant sur une adresse de messagerie dans le corps du message), le correspondant est automatiquement inséré dans le carnet d'adresse. La fenêtre est divisée en 7 onglets. NOM reprend les coordonnées principales du correspondant. La case à cocher "Envoyer des messages électroniques en texte brut seulement" permet de n'envoyer que du texte (pas d'images) à l'intérieur du message. Cette option n'est utile que si votre correspondant utilise une connexion INTERNET ou un PC très lent. DOMICILE reprend les coordonnées personnelles de la personne. BUREAU reprend les coordonnées professionnelles de la personne. PERSONNEL reprend quelques paramètres personnels de la personne: épouse, enfants, anniversaire. AUTRE permet de rentrer un texte explicatif. NETMEETING est une application de conférence de Microsoft. Elle peut être remplacée par Messenger ou ICQ. IDENTIFICATION NUMERIQUE est utilisée pour les transferts de messages sécurisés. La majorité d'entre vous n utiliseront jamais que NOM, les autres onglets sont optionnels. Un nouveau groupe. Cette fonction permet de rassembler des correspondants suivant une appartenance quelconque, par exemple ceux à qui vous envoyez vos blagues (même si la majorité des utilisateurs ne pensent qu'au travail, c'est bien connu). Ces groupes vont nous permettre d'envoyer un mail à un ensemble de personne d'une seule fois.

8 Modifié le : 8 octobre 2007 Page 8/12 Créons justement ce groupe BLAGUE. Pour rentrer les membres, nous avons diverses possibilités. Soit en cliquant sur le bouton "Sélectionner les membres", soit par nouveau contact (ce qui redonne la fenêtre "Nouveau contact ci-dessus), soit en bas en donnant un nom et une adresse mail associée. Utilisons la fonction "Sélectionner les membres" Il suffit de sélectionner les membres souhaités du groupe un à un et de cliquer sur le bouton Sélectionner. Remarque: vous pouvez changer les classements en cliquant sur la barre Nom (croissant ou décroissant) ou même par l'adresse de messagerie. Une fois les membres rentrés, la fenêtre précédente reprend les groupes et les utilisateurs. Par le menu contextuel, vous également supprimer un membre du groupe. ATTENTION, au delà de 99 membres, les serveurs de messagerie n'envoient pas le message. Pour les correspondants utilisant certain fournisseurs d'accès comme adresse de messagerie, cette fonction est totalement interdite pour éviter le spams (un courrier électronique indésirable envoyé à une multitude de personnes) Si vous sauvez votre carnet d'adresse par une commande d'exportation, les groupes ne sont pas sauvés. Vous avez néanmoins la possibilité de reprendre comme "entreprise" par exemple les membres d'un groupe pour le recréer ultérieurement. 3.8 ENVOI DE MAILS VIA LE CARNET D'ADRESSE Créons un nouveau message comme précédemment, mais au lieu de taper directement l'adresse de messagerie du destinataire, cliquons sur le bouton A: La fenêtre suivante apparaît, reprenant tous le carnet d'adresse (y compris les groupes). Il suffit maintenant de sélectionner les destinataires en

9 Modifié le : 8 octobre 2007 Page 9/12 A -> : destinataires principaux. Cc ->: destinataires recevant une copie Cci ->: destinataires recevant une copie mais cachés. Les destinataires et copies sont quasiment identiques. La seule différence c'est que les 2 groupes seront repris dans des cases différentes dans l'en-tête du message reçu. Les Cci reçoivent également une copie, mais n'apparaissent pas dans l'entête du message des destinataires. Les autres destinataires ne sauront donc pas que les Cci ont également reçus le message. Cette fonction peut être utilisée si vous ne souhaitez pas que chaque destinataire reçoit les adresses des autres. L'envoi du même message à plusieurs personnes en même temps n'envoie qu'une seule fois le message dans la boîte d'envoi du fournisseur d'accès. Envoyer un mail avec images, fichiers liés,... Si un mail peut être un simple texte, Outlook express inclue des fonctions un peu plus élaborées pour la mise en page des mails. Créons un nouveau message de la manière habituelle. Les groupes de 1 à 3 vont nous permettre la mise en page du texte à l'intérieur du message. L'utilisation est identique à celle dans un traitement de texte. Je n'y reviens donc pas. Le groupe 4 va permettre de personnaliser le message. Le - permet d'insérer une ligne horizontale pour séparer 2 parties de messages. Permet de créer un lien hypertexte si un texte est sélectionné. Par défaut, si vous tapez une adresse Internet, cette fonction s'insère automatiquement.

10 Modifié le : 8 octobre 2007 Page 10/12 Va permettre d'insérer une image dans votre message. A la différence d'un fichier lié comme ci-dessous, l'image apparaît au milieu du message. Permet de joindre un fichier quelconque à votre message. Il n'apparaît pas dans le corps du message. Les messages reçus incluent un trombones comme indication d'un fichier lié. Ceci permet par exemple d'envoyer un document Word, une présentation Power Point ou même une image. Permet d'envoyer un message avec un indicatif comme priorité. Ceci n'influence pas sur la vitesse de transmission du message, mais sert de repère dans la boîte de réception du destinataire. Le reste de la fenêtre d'envoi ne devrait pas poser de problèmes. Signalons néanmoins le correcteur d'orthographe dans le menu Outils.

11 Modifié le : 8 octobre 2007 Page 11/ QUELQUES FONCTIONS INTERESSANTES DANS LES MENUS D'OUTLOOK EXPRESS L'analyse de toutes les commandes des menus serait un peu fastidieuse. Je ne verrais que les fonctions qui me semblent intéressantes et n'ont pas étés vues. Menu EDITION La commande message permet de retrouver les messages de certains expéditeurs (DE), de certains destinataires (A), suivant l'objet du message. La partie message permet de retrouver un message incluant le texte recherché. Message dans ce dossier permet de retrouver un message suivant un ou plusieurs mots mais uniquement dans le dossier en cours. SUIVANT permettant dans les 2 cas de passer au message suivant. Menu AFFICHAGE Seule la partie DISPOSITION permet de sélectionner les parties à afficher en cours de travail. CONTACTS rassemble le carnet d'adresse BARRE DE DOSSIER affiche simplement un texte affichant le nom du dossier en cours (pas très utile). LISTE DES DOSSIERS affiche à gauche la liste des dossiers (réception, envoi,...) Barre d'outlook n'a aucune utilité. Barre d'état reprend une petite barre d'état en dessous reprenant le nombre de message du dossier en cours. Barre d'outils affiche la barre d'outils d'outlook Express en haut avec les boutons des principales commandes. Barre d'affichage permet de sélectionner les types de messages affichés.

12 Modifié le : 8 octobre 2007 Page 12/12 Le Menu OUTILS Ce menu reprend les comptes et les options. Les règles des messages fonctionnent de manière aléatoire. Le paramétrage des comptes sera vu au chapitre suivant. Le menu MESSAGE Ce menu reprend finalement les fonctions déjà vues plus haut, sauf le blocage d'un expéditeur qui permet de bloquer les messages provenant d'une ou plusieurs personnes. Cette fonction n'est pas réellement utilisable pour bloquer le spams OUTLOOK EXPRESS: DEUX UTILISATEURS. De nombreux ordinateurs sont utilisés par plusieurs personnes en même temps. Dès lors, aller rechercher les mails revient à rechercher les mails de tous les utilisateurs. C'est possible de créer plusieurs utilisateurs. Ouvrez Outlook Express et dans le menu fichier, sélectionnez la commande "Identités", "Ajoutez une identité". Cette commande vous permet de recréez d'autres comptes de mail qui seront spécifiques à l'utilisateur nouvellement créés. Une fois les identités créées, vous pouvez par le menu Fichier changer d'identité. Il est également loisible d'utiliser ces identités avec mots de passe. Pour cela, sélectionnez "Gérer les identités" dans cette commande identités. Sélectionnez l'identité souhaitée et cliquez sur le bouton "Propriétés". Vous pouvez ici "Demander un mot de passe au démarrage". Ceci évite que le fiston ne lise vos mails.

Initiation à la messagerie

Initiation à la messagerie Walhain Cours d initiation à l informatique Initiation à la messagerie Décembre 2010 La messagerie 1 Définitions de base 1.1 La messagerie La messagerie est l'ensemble des dispositifs informatiques (machines

Plus en détail

UTILISER THUNDERBIRD

UTILISER THUNDERBIRD UTILISER THUNDERBIRD Sommaire 1. Les fonctions de la barre principale...1 2. Recevoir, écrire et envoyer des courriers et des pièces jointes...2 2.1. Recevoir du courrier...2 2.2. Enregistrer et ouvrir

Plus en détail

Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be

Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be MODE D'EMPLOI Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be I. Votre adresse sur Marche.be Chacun d'entre vous possède dès à présent sa propre adresse

Plus en détail

Volet de visualisation

Volet de visualisation Mode emploi pour ajouter une adresse email (compte de messagerie) et envoyer un message avec Windows Live Mail Dans ce mode d emploi nous allons ajouter une adresse email (compte de messagerie) et aussi

Plus en détail

Envoyer et recevoir son courrier

Envoyer et recevoir son courrier Envoyer et recevoir son courrier Ecrire un mail Ecrire à plusieurs destinataires Comment répondre à un message Après avoir rédigé un message Envoyer et recevoir son courrier Consulter son courrier sur

Plus en détail

Table des matières. 2. Annuaire 10 3. Mes listes de diffusion 10

Table des matières. 2. Annuaire 10 3. Mes listes de diffusion 10 2 Table des matières Chapitre 1 - Communication... 4 1. WebMail 4 1.1. Qu'est ce que le Webmail 4 1.2. Liste des messages 4 1.2.1. Les messages 4 1.2.2. Trier les messages 5 1.2.3. Rafraîchir / Actualiser

Plus en détail

1 LES DIFFERENTS MODULES

1 LES DIFFERENTS MODULES Microsoft Office Outlook est un client de courrier électronique. La dernière version constitue une solution intégrée pour vous aider à mieux gérer votre temps et vos informations. Cette solution vous permettra

Plus en détail

Module Communication - Messagerie V6. Infostance. Messagerie

Module Communication - Messagerie V6. Infostance. Messagerie 1 Infostance Messagerie 2 Table des matières Les droits... 3 La boîte de réception... 4 Fonctionnalités disponibles via le clic droit sur un message... 6 Ecrire un nouveau message... 7 Présentation...

Plus en détail

Ouvrir le compte UQÀM

Ouvrir le compte UQÀM Cliquez sur le titre pour visionner 1 Cliquez sur le titre pour visionner 2! Préliminaires! Ouvrir le compte UQÀM! Accéder au compte UQÀM! Paramètres de configuration! Les dossiers! Gérer les dossiers!

Plus en détail

Se repérer dans l écran de Foxmail

Se repérer dans l écran de Foxmail Se repérer dans l écran de Foxmail Fenêtre des dossiers 4 5 Les noms qui ont été rentrés dans le carnet d adresses apparaissent ici. Un double-clic sur le nom lance la fenêtre «Nouveau Message» pas besoin

Plus en détail

Outlook Web App. https://courrier.csdecou.qc.ca. Secteur des Technologies de l information mercredi, 12 juin 2013 Page 1

Outlook Web App. https://courrier.csdecou.qc.ca. Secteur des Technologies de l information mercredi, 12 juin 2013 Page 1 Outlook Web App https://courrier.csdecou.qc.ca Secteur des Technologies de l information mercredi, 12 juin 2013 Page 1 Toute reproduction en entier ou en partie de ce document est interdite sans l'autorisation

Plus en détail

Initiation Mail. Edité par Mac Pour Tous rue des Communaux 4 1800 Vevey. Sibold! page 1 / 19

Initiation Mail. Edité par Mac Pour Tous rue des Communaux 4 1800 Vevey. Sibold! page 1 / 19 2010 Edité par Mac Pour Tous rue des Communaux 4 1800 Vevey Sibold! page 1 / 19 Table des matières! pages Lancement de Mail!...-3- Consulter vos messages!...-4- Lire vos messages!...-4- Créer un nouveau

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

Qu est ce qu un e-mail?

Qu est ce qu un e-mail? Qu est ce qu un e-mail? Un mail fonctionne sur le principe du courrier papier classique. On écrit un message que l on dépose dans une boîte avec une adresse de destination. E-mail, mail, courrier électronique,

Plus en détail

I Pourquoi une messagerie?

I Pourquoi une messagerie? I Pourquoi une messagerie? Outlook express est un logiciel de messagerie de windows. Il est installé par défaut sur un grand nombre d ordinateurs de la planète, ceux tournant sous Windows, et proposé par

Plus en détail

F O R M A T I O N S LOTUS NOTES. 8.5 Utilisateurs. 02 40 42 33 37 13 rue de la Bôle. E U R L. a u c a p i t a l d e 1 0 0 0

F O R M A T I O N S LOTUS NOTES. 8.5 Utilisateurs. 02 40 42 33 37 13 rue de la Bôle. E U R L. a u c a p i t a l d e 1 0 0 0 Bureautique - Internet - Développement ALTAIRE F O R M A T I O N S Logiciels - Audit - Marketing LOTUS NOTES 8.5 Utilisateurs 02 40 42 33 37 13 rue de la Bôle 44510 le Pouliguen altair.formation s@wan

Plus en détail

La messagerie électronique

La messagerie électronique Formation La messagerie électronique Outlook 2010 Laurent ROBIN 1 Paramétrer la boîte à lettres électronique (Outlook express) Création du compte - Lancer le client de messagerie Outlook 2010. - Cliquer

Plus en détail

1.1 LES FONCTIONS DE BASE

1.1 LES FONCTIONS DE BASE 1.1 LES FONCTIONS DE BASE Comment ouvrir un email? Pour ouvrir un email, vous devez réaliser un double clic dans la boîte de réception sur l email que vous souhaitez ouvrir. Le nouveau message s ouvre

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL

DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL modifie août 2011 La messagerie GMAIL est très répandue parce que simple d'utilisation et surtout gratuite. Car elle proposée par Google. Cliquez deux fois sur l'icône

Plus en détail

Guide d utilisation des services My Office

Guide d utilisation des services My Office Guide d utilisation des services My Office Note importante : La version de ce guide d utilisation ne s applique qu à l interface RIA (Web 2.0) de My Office. Une section supplémentaire concernant l interface

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 Messagerie Zimbra version 7 Prise en main Nadège HARDY-VIDAL 2 septembre 20 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie Zimbra 4..Pré-requis 4.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 2. Présentation générale de

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

1 LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE 2 MESSAGERIE : BOITES ET SYMBOLES. 1.1 Comment fonctionne-t-elle? 2.1 Les BOÎTES ou dossiers

1 LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE 2 MESSAGERIE : BOITES ET SYMBOLES. 1.1 Comment fonctionne-t-elle? 2.1 Les BOÎTES ou dossiers 1 LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE 2 MESSAGERIE : BOITES ET SYMBOLES 1.1 Comment fonctionne-t-elle? Les messages transitent par un SERVEUR de MESSAGERIE (le courrier papier transitant par la POSTE). Ces messages

Plus en détail

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Important : les instructions figurant dans ce guide s'appliquent uniquement si votre banque d'informations est Avaya Message Storage Server

Plus en détail

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8. Powered by. Version 3.0 - EXOCA 1

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8. Powered by. Version 3.0 - EXOCA 1 Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8 Powered by Version 3.0 - EXOCA 1 Sommaire Introduction... 3 1. Configuration du logiciel Zdesktop...4 2. Connexion

Plus en détail

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels.

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. Aide Webmail 1. Découverte de l environnement : L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. 1. La barre d application (1) Les

Plus en détail

Manuel d'utilisation d'apimail V3

Manuel d'utilisation d'apimail V3 Manuel d'utilisation d'apimail V3 I Préambule Page 3 II Présentation Page 4 III Mise en route Configuration Page 5 Messagerie Serveur smtp Serveur pop Compte pop Mot de passe Adresse mail Laisser les messages

Plus en détail

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1)

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) 1. Créer un compte 2 2. Ouvrir sa boîte de messagerie électronique 3 3. Comprendre la boîte de réception (1) 4 3.1. Lire un message

Plus en détail

Utilisation du nouveau webmail académique

Utilisation du nouveau webmail académique Utilisation du nouveau webmail académique Pour accéder au nouveau webmail académique, se connecter à l adresse suivante : https://portail.ac-reunion.fr/ S identifier : Pour les écoles, ce.974xxxxx et mot

Plus en détail

Initiation à l informatique. Module 7 : Le courrier électronique (e-mail, mail)

Initiation à l informatique. Module 7 : Le courrier électronique (e-mail, mail) Initiation à l informatique. Module 7 : Le courrier électronique (e-mail, mail) Système d exploitation utilisé : Windows XP Service Pack 2 Créé par Xavier CABANAT Version 1.0 Document créé par Xavier CABANAT

Plus en détail

Manuel d utilisation email NETexcom

Manuel d utilisation email NETexcom Manuel d utilisation email NETexcom Table des matières Vos emails avec NETexcom... 3 Présentation... 3 GroupWare... 3 WebMail emails sur internet... 4 Se connecter au Webmail... 4 Menu principal... 5 La

Plus en détail

Utilisation de l e-mail. Sommaire

Utilisation de l e-mail. Sommaire Utilisation de l e-mail Sommaire Notions de base...2 Généralités...2 Les adresses e-mail...3 Composition d une adresse e-mail...3 Interface d Outlook Express...4 Copie d écran...4 Composition de l interface...4

Plus en détail

37 13 Courrier indésirable 38 14 Appeler plusieurs comptes de messagerie 39 15 Sélectionner un compte de messagerie 40 16.

37 13 Courrier indésirable 38 14 Appeler plusieurs comptes de messagerie 39 15 Sélectionner un compte de messagerie 40 16. 1 Créer un compte de messagerie 26 2 Créer une signature 27 3 Vérifier automatiquement le courrier entrant 28 4 Fixer le volume maximum des messages 29 5 Demande de réunion par courrier électronique 30

Plus en détail

Programme d Accès Communautaire / Atelier 5 Initiation à Microsoft Outlook

Programme d Accès Communautaire / Atelier 5 Initiation à Microsoft Outlook Société d aide au développement de la collectivité Maria-Chapdelaine, www.sadcmaria.qc.ca 1 TABLE DES MATIÈRES PLAN DE COURS 3 PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS DANS MICROSOFT OUTLOOK 4 GESTION D INFORMATIONS

Plus en détail

Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK

Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK Accéder rapidement à votre boîte de réception Ajouter directement les caractéristiques dans le carnet d'adresses Classez vos emails par couleurs Créez des Post-It

Plus en détail

Comment utiliser sa messagerie laposte.net

Comment utiliser sa messagerie laposte.net Fiche Logiciel Internet Niveau FL02009 09/09 Comment utiliser sa rie laposte.net 1) s'identifier, ouvrir une session Avant de commencer, munissez-vous de votre identifiant (votre adresse de courrier électronique)

Plus en détail

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 ma solution de communication intelligente Sommaire 1 Connexion à la messagerie Zimbra p.4 1.1 Prérequis p.4 1.1.1 Ecran de connexion à la messagerie p.4 2 Presentation

Plus en détail

10. Envoyer, recevoir des mails

10. Envoyer, recevoir des mails 10. Envoyer, recevoir des mails Passons maintenant à la pratique! Nous allons voir comment envoyer votre premier mail à vos contacts et en recevoir. 1. Présentation d'une messagerie de mail 1.1 vue d'ensemble

Plus en détail

La messagerie électronique avec La Poste

La messagerie électronique avec La Poste La messagerie électronique avec La Poste En novembre 2000, le ministère de l Education Nationale a conclu avec La Poste un accord pour la mise à disposition des enseignants et élèves d un service de courrier

Plus en détail

Guide d'installation du connecteur Outlook 4

Guide d'installation du connecteur Outlook 4 Le serveur de communication IceWarp Guide d'installation du connecteur Outlook 4 Version 10 Aout 2010 Icewarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Guide du connecteur Outlook 1 Présentation... 1 Pré-requis

Plus en détail

UTILISER LA MESSAGERIE

UTILISER LA MESSAGERIE UTILISER LA MESSAGERIE OUTLOOK OU WINDOWS MAIL PRESENTATION DE LA MESSAGERIE CONDITIONS POUR UTILISER LE COURRIER ELECTRONIQUE Pour envoyer un courrier sur un PC il faut un programme ou un service de messagerie.

Plus en détail

Outlook 2007 : la messagerie électronique

Outlook 2007 : la messagerie électronique Outlook 2007 : la messagerie électronique Sommaire : 1. Présentation de Microsoft Outlook 2007... 2 2. Recevoir un message... 14 3. Ecrire un message... 17 4. Gérer ses contacts... 22 5. Ecrire un message

Plus en détail

Utilisation de Zimbra 1 / 103

Utilisation de Zimbra 1 / 103 1 / 103 Informations sur le support de cours Produit Version du produit Version du support Date du support 8 5.0 15/03/13 Historique des modifications Modification Auteur Version Date Création E. Omer

Plus en détail

Manuel utilisateur Centre de Messagerie

Manuel utilisateur Centre de Messagerie Manuel utilisateur Centre de Messagerie I. Création de comptes 1. Informations générales A. Le paramétrage 2. Compte messagerie expert A. Compte interne B. Compte externe a. L onglet Option b. L onglet

Plus en détail

:...2 I.6. :... 2 I.7. :... 2 I.8. :...3 I.9. :... 3 I.10. :... 3 II. 4 II.1.

:...2 I.6. :... 2 I.7. :... 2 I.8. :...3 I.9. :... 3 I.10. :... 3 II. 4 II.1. REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE INSTITUT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DE BIRKHADEM Microsoft Outlook Mai 2004 IFP BIRKHADEM, Rue des trois frères

Plus en détail

Notice d'installation et de configuration d'apimail V3

Notice d'installation et de configuration d'apimail V3 Notice d'installation et de configuration d'apimail V3 SOMMAIRE I Préambule Page 3 II Installation Page 4 III Configuration Page 8 Document APICEM 2 I Préambule Ce document est une aide à l'installation

Plus en détail

L EMAIL : FONCTIONS AVANCÉES

L EMAIL : FONCTIONS AVANCÉES L EMAIL : FONCTIONS AVANCÉES Les pièces jointes Reconnaître une pièce jointe Il vous arrivera de recevoir une image, un document ou un fichier lié à un e-mail (en plus du contenu écrit du message). C'est

Plus en détail

Comment utiliser RoundCube?

Comment utiliser RoundCube? Comment utiliser RoundCube? La messagerie RoundCube est très intuitive et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. A. Découverte de l'environnement 1/ La barre d application

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail. Version 2.2 - EXOCA 1. Powered by

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail. Version 2.2 - EXOCA 1. Powered by Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail Powered by Version 2.2 - EXOCA 1 Sommaire 1. Introduction... 3 2. Configuration du client Zdesktop (option par défaut)...

Plus en détail

Documentation relative à l utilisation de la Messagerie Sécurisée de TéléSanté Aquitaine

Documentation relative à l utilisation de la Messagerie Sécurisée de TéléSanté Aquitaine Réf. CPSURE/LL/DOC01 Version : 0.5 Date : 27/05/2008 Documentation relative à l utilisation de la Messagerie Sécurisée de TéléSanté Aquitaine SOMMAIRE I. VUE GENERALE DE LA MESSAGERIE... 2 II. DESCRIPTION

Plus en détail

Université Ferhat ABBAS -Sétif

Université Ferhat ABBAS -Sétif Université Ferhat ABBAS -Sétif Centre des systèmes et réseaux d information et de communication, de télé-enseignement et d enseignement à distance Document explicatif de l'utilisation du webmail RoundCube,

Plus en détail

Fonctionnement du courrier électronique

Fonctionnement du courrier électronique Fonctionnement du courrier électronique 1) Généralités L expéditeur envoie du courrier au destinataire. Schéma issu de : http://fr.wikipedia.org/wiki/serveur_de_messagerie_%c3%a9lectronique Le courrier

Plus en détail

Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App

Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App 1. Sommaire 1. Sommaire... 1 2. Accéder à la messagerie Office 365 en passant par Internet... 2 3. La boîte de réception... 4 3.1. Présentation

Plus en détail

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express Guide d'aide Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Table des matières 1. Exigences minimales :...3 2. Installation...4 1. Téléchargement

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 05 octobre et du 24 octobre 2012 Présentateurs : Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 05 octobre et du 24 octobre 2012 Présentateurs : Réjean Côté Contenu de la rencontre Club informatique Mont-Bruno Séances du 05 octobre et du 24 octobre 2012 Présentateurs : Réjean Côté Les fonctions de base de Windows Live Mail, Windows Mail et Outlook Express

Plus en détail

Qu'est-ce que la messagerie électronique?

Qu'est-ce que la messagerie électronique? Si vous êtes fâché avec les activités épistolaires, la messagerie électronique va vous réconcilier avec elles. Découvrez-la et devenez-en, à votre tour, un adepte inconditionnel. Qu'est-ce que la messagerie

Plus en détail

WINDOWS LIVE MAIL. Table des matières

WINDOWS LIVE MAIL. Table des matières WINDOWS LIVE MAIL Table des matières 1.Préambule... 2 1.1 Différences essentielles entre les 2 modes d'accès...2 1.2 Quel Courrielleur?...3 2.Télécharger et installer Windows Live Mail (WLM)...3 2.1 Téléchargement...3

Plus en détail

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8. Powered by. - media-2001.communication &.

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8. Powered by. - media-2001.communication &. Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8 Powered by - media-2001.communication &.networks 1 Version 3.0 Sommaire Introduction... 3 1. Configuration du logiciel

Plus en détail

Thunderbird est facilement téléchargeable depuis le site officiel

Thunderbird est facilement téléchargeable depuis le site officiel 0BThunderbird : une messagerie de bureau simple et gratuite! Thunderbird est un logiciel de messagerie résident dans votre système, spécialisé dans la gestion des courriers électroniques. Thunderbird n

Plus en détail

PMTIC. EPI Centre de formation TIC. rue de Franchimont, 5 4800 VERVIERS Tél. : 087/23.27.17 GSM : 0495/50.24.24 www.epi-formation.

PMTIC. EPI Centre de formation TIC. rue de Franchimont, 5 4800 VERVIERS Tél. : 087/23.27.17 GSM : 0495/50.24.24 www.epi-formation. PMTIC EPI Centre de formation TIC rue de Franchimont, 5 4800 VERVIERS Tél. : 087/23.27.17 GSM : 0495/50.24.24 www.epi-formation.be MESSAGERIE GMAIL 2 1 DEFINITION Gmail est un service gratuit de messagerie

Plus en détail

Guide de présentation du courrier électronique. Microsoft Outlook 2010. Préparé par : Patrick Kenny

Guide de présentation du courrier électronique. Microsoft Outlook 2010. Préparé par : Patrick Kenny Guide de présentation du courrier électronique Microsoft Outlook 2010 Préparé par : Patrick Kenny 5 décembre 2011 Table des matières Adresse courriel, nom de domaine et compte des employés :... 4 Liste

Plus en détail

Messagerie, contacts, notes, tâches et calendrier. Outlook. Version 1.2 Août 2014 Jacqueline Frey

Messagerie, contacts, notes, tâches et calendrier. Outlook. Version 1.2 Août 2014 Jacqueline Frey Messagerie, contacts, notes, tâches et calendrier Outlook Version 1.2 Août 2014 Jacqueline Frey TYPOGRAPHIE MENU, COMMANDE, ONGLETS, OPTIONS. ETC : PREMIÈRE LETTRE DE L ÉLÉMENT EN MAJUSCULE SYMBOLE > :

Plus en détail

Outlook Web Access. Notice d utilisation Outlook Web Access

Outlook Web Access. Notice d utilisation Outlook Web Access Outlook Web Access Notice d utilisation Outlook Web Access Service T.I.C. Communauté de Communes de la Côte d Albâtre 28/05/2008 Sommaire Avant-propos... 3 Etymologie : Courriel / Mail / Email... 3 Accès

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD Ref : FP. P763 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Thunderbird. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer

Plus en détail

Comment utiliser sa messagerie Yahoo! Mail

Comment utiliser sa messagerie Yahoo! Mail Fiche Logiciel Internet Niveau FL02006 09/09 Comment utiliser sa messagerie Yahoo! Mail 1) s'identifier, ouvrir une session Avant de commencer, munissez-vous de votre identifiant (votre adresse de courrier

Plus en détail

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide vous guide GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. Connection Webmail B. Les fonctions de base C. Composer un message D. Les fonctions supplémentaires 1. Le carnet d adresse a. Pour créer un nouveau

Plus en détail

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur Informations sur l utilisation du webmail du CNRS Webmail du CNRS Manuel Utilisateur V1.0 Octobre 2012 Table des matières Généralités... 2 Navigateurs testés... 2 Internet Explorer... 2 Firefox... 3 Connexion...

Plus en détail

Le courrier électronique

Le courrier électronique Le courrier électronique Le courrier électronique ou e-mail est le service le plus utilisé d'internet. Il permet l'échange rapide de messages mais aussi de fichiers entre internautes à travers le monde.

Plus en détail

Barid Al Maghrib. Guide d utilisateur Boite Postale Electronique. Fonctions de base. Version 1.0

Barid Al Maghrib. Guide d utilisateur Boite Postale Electronique. Fonctions de base. Version 1.0 Barid Al Maghrib Guide d utilisateur Boite Postale Electronique Fonctions de base Version 1.0 4/9/2012 Table des matières Introduction...3 1. Définition de la boîte postale électronique...3 2. Objectif

Plus en détail

Lire-Écrire un courriel / Pièces jointes

Lire-Écrire un courriel / Pièces jointes Lire-Écrire un courriel / Pièces jointes 1. Lire un courrier Ma boîte à lettre m'informe du nombre de courriel que j'ai reçus : Les courriel déjà lus sont en taille normale, les courriel non lus apparaissent

Plus en détail

2. Sur Androïd Lollipop : configuration Active Sync 45 Chapitre 13 - Affichage de l'interface minimale sous Internet Explorer...

2. Sur Androïd Lollipop : configuration Active Sync 45 Chapitre 13 - Affichage de l'interface minimale sous Internet Explorer... Guide webmail 2 Table des matières Qu'est ce que le Webmail... 5 Chapitre 1 - Se connecter / Se déconnecter... 6 Chapitre 2 - Lire et gérer son courrier... 8 1. Les messages 8 2. Lire un message 8 3. Marquer

Plus en détail

VERSION : 1.0. Utilisation de Zimbra

VERSION : 1.0. Utilisation de Zimbra 1 / 91 Informations sur le support de cours Produit Version du produit Version du support Date du support 7 1.0 18/06/12 Historique des modifications Modification Auteur Version Date Création P. Hemmel

Plus en détail

FORMATION OUTLOOK 2010

FORMATION OUTLOOK 2010 FORMATION OUTLOOK 2010 Livret 1 Paramétrer Outlook 2010 Niveau Thierry TILLIER http://www.coursdinfo.fr Ce support de cours est réservé à un usage personnel. Toute utilisation et diffusion dans le cadre

Plus en détail

Swisscom Webmail - mode d emploi

Swisscom Webmail - mode d emploi Swisscom Webmail - mode d emploi Introduction Login Sélectionnez l onglet «E-mail + SMS». Vous êtes invité à vous connecter si vous ne l avez pas encore fait. Déconnexion Afin de vous déconnecter correctement

Plus en détail

Utilisation du client de messagerie Thunderbird

Utilisation du client de messagerie Thunderbird Outlook express n existant plus sur les systèmes d exploitation sortis après Windows XP, nous préconisons désormais l utilisation du client de messagerie libre distribué gratuitement par la Fondation Mozilla.

Plus en détail

Installation et utilisation du client FirstClass 11

Installation et utilisation du client FirstClass 11 Installation et utilisation du client FirstClass 11 Support par téléphone au 03-80-77-26-46 ou par messagerie sur la conférence «Support Melagri» Sommaire Page I) Installation du client FirstClass 2 II)

Plus en détail

Trucs et Astuces Outlook 2010 SIFA Faculté d Administration

Trucs et Astuces Outlook 2010 SIFA Faculté d Administration Trucs et Astuces Outlook 2010 SIFA Faculté d Administration Historique des révisions Date Version Description Auteur 2012-08-10 1.0 Version préliminaire 2012-11-09 1.2 Ajout d information Références :

Plus en détail

Préférences Mail. Choisir votre logiciel de courrier par défaut : Mail. Dans l onglet Comptes, vous entrez tous vos paramètres.

Préférences Mail. Choisir votre logiciel de courrier par défaut : Mail. Dans l onglet Comptes, vous entrez tous vos paramètres. HPP - MAIL 2. Configuration de votre compte de messagerie Lors de la première ouverture de Mail, vous devez configurer votre compte (au préalable vous avez configurer vos paramètres dans Menu Pomme Préférences

Plus en détail

Guide d'utilisation de la nouvelle version du Webmail

Guide d'utilisation de la nouvelle version du Webmail Guide d'utilisation de la nouvelle version du Webmail 1. La Messagerie Connexion Ecran d'accueil de la messagerie Envoi d un message Réception d'un message Gestion des messages Ajout d un dossier 2. Le

Plus en détail

Tutoriel. ThunderBird. Page 1 / 10

Tutoriel. ThunderBird. Page 1 / 10 Tutoriel ThunderBird Page 1 / 10 1. Les Préalables Munissez-vous de vos paramètres de compte mail (L'adresse email, l'identifiant de connexion, le mot de passe, serveur POP, serveur SMTP ). Vous les trouverez

Plus en détail

INSTALLATION... 1 PARAMÈTRAGE... 4 UTILISATION... 10

INSTALLATION... 1 PARAMÈTRAGE... 4 UTILISATION... 10 TUTORIAL SPAMIHILATOR INSTALLATION... 1 PARAMÈTRAGE... 4 UTILISATION... 10 INSTALLATION 1. Pour installer le programme SPAMIHILATOR, il suffit de choisir tous les choix par défaut qui sont proposés. 2.

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-10 1 800 567-6353 1 Table des matières 5....3 5.1 Configuration de Outlook Express...3 5.2 Configuration de Outlook 2000/XP...7 5.3 Configuration

Plus en détail

Résumé succinct des fonctions de messagerie électronique

Résumé succinct des fonctions de messagerie électronique A Accès à la messagerie électronique - Accès au fournisseur de services (Orange, Free, etc ) - Identification (nom d utilisateur et mot de passe) - Accès au service de messagerie (webmail) B Lecture des

Plus en détail

PARAMETRER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE

PARAMETRER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE PARAMETRER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE Ce document vous indique comment utiliser votre nom de domaine dans votre compte de messagerie, à travers les logiciels les plus courants. Les

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL

GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. CONNEXION AU WEBMAIL... 2 B. LES FONCTIONS DE BASE... 4 C. COMPOSER UN MESSAGE... 5 D. LES FONCTIONS SUPPLEMENTAIRES... 6 1. LE CARNET D ADRESSES... 6 a. Pour

Plus en détail

Atelier Introduction au courriel Utiliser www.yahoo.ca Guide de l apprenant

Atelier Introduction au courriel Utiliser www.yahoo.ca Guide de l apprenant Atelier Utiliser www.yahoo.ca Guide de l apprenant Introduction... 1 Préalables... 2 Ce que vous allez apprendre... 2 Compte courriel en ligne... 2 Créer et utiliser un compte courriel Yahoo.ca... 3 Créer

Plus en détail

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird.

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird. MAIL > configuration de mozilla thunderbird > SOMMAIRE Qu'est ce que Thunderbird? Téléchargement du logiciel Thunderbird Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP En cas

Plus en détail

Documentation : Utiliser Outlook 2007

Documentation : Utiliser Outlook 2007 Documentation : Utiliser Outlook 2007 Produit par : Société 2ISR Ingénierie Informatique Systèmes et Réseaux 18, rue Marsala 49300 CHOLET contact@2isr.fr Tel : 09 72 12 27 24 Fax : 09 72 11 98 87 Version

Plus en détail

CallPilot. Guide de l'utilisateur de la Messagerie de bureau. Version 2.0. pour Lotus Notes

CallPilot. Guide de l'utilisateur de la Messagerie de bureau. Version 2.0. pour Lotus Notes TM CallPilot. Version 2.0 Guide de l'utilisateur de la Messagerie de bureau pour Lotus Notes Mises à jour des guides utilisateur de Desktop Messaging Business Communications Manager & CallPilot 100/150

Plus en détail

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie Rappel de l existant Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Pour connaître le programme de messagerie actuellement associé,

Plus en détail

QTEK 9100 QTEK S200 HP 6915

QTEK 9100 QTEK S200 HP 6915 Guide de paramétrage Messagerie Mobile QTEK 9100 QTEK S200 HP 6915 1. Accédez à vos mails depuis votre PDA Vous faites partie des 10 millions de salariés amenés à vous déplacer régulièrement dans le cadre

Plus en détail

ipra*cool v 1.08 guide de l utilisateur ipra*cool v.1-08 Guide de l'utilisateur ipra*cool v 1.08 1

ipra*cool v 1.08 guide de l utilisateur ipra*cool v.1-08 Guide de l'utilisateur ipra*cool v 1.08 1 ipra*cool v.1-08 Guide de l'utilisateur ipra*cool v 1.08 1 Sommaire 1 ipra*cool en bref 2 Démarrage d' ipra*cool 2.1 Initialisation du logiciel ipra*cool ( sur MOBILE et PC) 2.1.1 Vérification des connexions

Plus en détail

Initiation au mail. Sommaire : 1. Qu'est-ce qu'un mail?...3 2. Deux types d'outils pour consulter ses mails...4

Initiation au mail. Sommaire : 1. Qu'est-ce qu'un mail?...3 2. Deux types d'outils pour consulter ses mails...4 Initiation au mail Sommaire : 1. Qu'est-ce qu'un mail?...3 2. Deux types d'outils pour consulter ses mails...4 2.1. Les logiciels de gestion de mail...4 2.2. Les webmails...5 3. Se connecter au webmail...6

Plus en détail

Configurez votre outil de messagerie

Configurez votre outil de messagerie Configurez votre outil de messagerie Introduction Pour accomplir cette tâche, vous devez vous munir des éléments suivants : - Votre adresse mail à configurer - Votre nom d'utilisateur - Votre mot de passe

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Des notions avancées de courrier électronique pour les utilisateurs de Bell Démarrez

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Se débarrasser des emails indésirables

Se débarrasser des emails indésirables Se débarrasser des emails indésirables Qui ne reçoit pas fréquemment par mail des offres d'achats de médicaments, cigarettes ou de logiciels, quand ce n'est pas pour vanter des sites Internet pour adultes?

Plus en détail