MANUEL UTILISATEUR X3CONFIGLIVE non officiel

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MANUEL UTILISATEUR X3CONFIGLIVE non officiel"

Transcription

1 MANUEL UTILISATEUR X3CONFIGLIVE non officiel Avant propos : Ce manuel n est en aucun cas, un manuel officiel ou une traduction d un manuel d utilisation disponible sur le site du constructeur. Il est l œuvre d une démarche personnelle et ne devra pas être pris comme référence par rapport à un manuel officiel. Il ne pourra être utilisé à des fins commerciales ou distribué sous quelques formes que ce soient sans l autorisation de l auteur. Fonctionnement des switchs Avant d entrer dans le vif du sujet, à savoir l utilisation du bios/os X3, voici un rappel du fonctionnement des switchs externes. Il faut d abord savoir que la puce X3 contient au total 8 emplacements (des banks) disposant chacun d un espace de 256ko. Un peu comme dans une armoire dans laquelle il est possible par exemple de retirer une planche entre 2 étagères pour en obtenir une plus grande, on peut sur la X3 rassembler des banks entre eux pour obtenir une taille plus conséquente. Concrètement en assemblant le bank 1 et le bank 2 ensemble on obtient un espace de 512ko. Cependant le panel externe ne montre que 4 banks sélectionnables. Les autres sont accessibles via une combinaison des switchs comme indiqué ci-dessous :

2 Explications : Pour activer un bank ou définir assembler plusieurs banks ensembles une combinaison des 4 switchs du panel externe est nécessaire. Les 4 tableaux ci-dessous vous indiquent quels switchs mettre sur ON ou OFF selon la taille du bios que vous souhaitez flasher sur votre puce. Légende des tableaux ON OFF Exemple : si vous souhaitez mettre un bios de 256ko sur le bank 1 de la puce, alors les 4 switchs du panel externe devront être sur ON (poussés vers la droite sur le panel). BIOS 256k BANK SWITCH 1 SWITCH 2 SWITCH 3 SWITCH BIOS 512k BANK SWITCH 1 SWITCH 2 SWITCH 3 SWITCH BIOS 1MB BANK SWITCH 1 SWITCH 2 SWITCH 3 SWITCH BIOS 2MB BANK SWITCH 1 SWITCH 2 SWITCH 3 SWITCH Maintenant que les différentes possibilités sont connues, vous pouvez effectuer des combinaisons de bios de taille différentes. Pour faire un exemple, la situation la plus courante sera de mettre le bios X3ConfigLive d une taille de 1MB sur les banks 1, 2, 3 et 4 (4 x 256k = 1MB). En regardant le tableau pour un bios de 1MB, il faudra donc mettre sur ON les switchs 1 et 2 et sur OFF les switchs 3 et 4. Ceci étant fait, vous savez qu il vous reste encore au total 1MB d espace disponible que vous pouvez à votre guise diviser soit en 4 x 256k (bank 5, 6, 7, 8) ou en 2 x 512k (banks 5, 6 ou banks 7, 8).etc. Le dernier switch Flash Protect active ou désactive la protection empêchant de flasher la puce.

3 X3ConfigLive Introduction : Le X3ConfigLive est définit officiellement comme un bios qui s apparente à aux OS (Système d exploitation) que l on trouve sur des puces telles la Xenium ou la SmartXX. Cependant plusieurs explications s imposent. En effet, le X3CL (qu on appellera ainsi dans le reste de ce manuel) n est pas disponible avec la puce X3 contrairement à la concurrence. Celui-ci doit être récupéré à part car il contient du code Microsoft ce qui le rend illégal. Il est fournit sous la forme d un fichier.bin de 1MB qu il faudra flasher comme n importe quel bios sur la puce. Attention ce bios est compatible uniquement avec la X3, n essayez pas de le mettre sur une autre puce. Ce bios vous permettra une fois installé, d accéder à différentes fonctions telles qu un FTP, flasher un bios, formater un disque dur.etc. Commençons par l écran d accueil du X3CL (écran suceptible de changer dans les prochaines versions) : En dehors du menu vous constatez l affichage de différentes informations telles que la température du CPU, l adresse IP de votre Xbox, la date, l heure etc. Comme vous le verrez par la suite, certaines de ces informations sont paramétrables. Entrons donc dans le 1 er menu à proprement dit, le X3 Config Live :

4 Customize X3 Bios Attention!! Les paramètres de cette section sont d une criticité sensibles, prenez le temps de bien analyser ce que vous faites. - Autostart X3 Config Live = activez (Enabled) ou désactivez (Disabled) le X3 Config Live au démarrage. Concrètement, il s agit de choisir si vous souhaitez que l OS se lance au démarrage ou non (et donc arriver sur ce menu avant de pouvoir lancer un dashboard). Si vous sélectionnez «Disabled», il vous suffira de maintenir le bouton blanc du pad enfoncé au démarrage de la Xbox pour revenir dans cet OS plutôt que de lancer directement un dashboard. - In Game Reset = option plus connue sous l acronyme IGR. Si cette option est activée, vous pourrez sortir d un jeu ou d une application pour revenir à votre dashboard par défaut simplement via la combinaison Start + Select + Gâchette gauche + Gâchette droite sur votre pad. - Debug Bios Mode = activez ou désactivez le mode debug du bios. Cette option n est pas nécessaire dans la majorité des cas sauf si vous êtes développeurs. - XBL Login Disable = activez ou désactivez la désactivation (oui c est lourd comme phrase) de la connexion automatique au Xbox Live. Plus clairement, mettez cette fonction sur Enabled si vous ne souhaitez pas que votre Xbox se connecte automatiquement au Xbox Live (fortement conseillé!) - No Reset On Eject = activez ou désactivez le non reset de votre console en cas d ouverture du lecteur DVD de la Xbox. - LBA48 Mode = cette option vous permet d activer ou non une partition G en plus de la partition F en das d utilisation d un disque dur d une capacité supérieure à 137GB.

5 - Dashboard Boot Priority = définir l ordre prioritaire de démarrage des dashboards selon le nom de leur executable. (Ex : en 1 :xboxdash.xbe, en 2 : avalaunch.xbe.etc) - Dashboard Filenames = nom des executables des différents dashboards (Ex : avalaunch.xbe pour le dashboard Avalaunch, evoxdash.xbe pour le dashboard EvolutionX etc) - Dashboard Boot Drive = sélection de la partition sur laquelle se trouve le dashboard - Check Clock For Errors = activez ou désactivez la vérification de l heure en cas d erreurs (certains jeux ou applications peuvent refuser de se lancer si l heure n est pas correcte) Other Startup Tweaks Cette partie vous permet de modifier certaines fonctions graphiques du bios en lui même dont voici le détails : - Xbox Startup Animation = activez ou désactivez l animation au démarrage - Flubber Random Animation = activez ou désactivez une animation du bios aléatoire - Flubber Animation Number = nombre d animations différentes (sous réserve d activer le Flubber Random Animation) - Wireframe Flubber = activez ou désactivez l animation en mode «fil de fer» - Display X3 Blob = activez ou désactivez l affichage du blob X3 - Hide 3 Logo = activez ou désactivez le masquage du logo 3 - «3» Logo Background Color = choix de la couleur de fond du logo 3 (couleur WEB*) - «3» Logo Foreground Color = choix de la couleur de devant du logo 3 (couleur WEB*) - Led Color = choix de la couleur de la LED du panel externe (par défaut sur vert) *Couleur Web : dans la plupart des logiciels de retouche d images vous pouvez définir une couleur selon différentes critères tels que le RVB ou la couleur WEB. Toutes ces fonctions ne sont absolument pas critiques en cas de mauvaises manipulations vous pouvez donc vous amusez à votre guise. Quicklaunch Cette option vous permet de lancer une application ou un dashboard alternatif au démarrage de la console simplement en maintenant enfoncé les gâchettes du pad (sous réserve de ne pas demander à charger d abord le X3 Config Live). - Quicklaunch App Boot Drive = sélectionnez la partition sur laquelle se trouve l application ou le dashboard à lancer. - Path = executable de l application ou du dashboard - Erase App Path = supprime le lancement de l application ou du dashboard via le Quicklaunch

6 Cette partie permet de flasher un bios sur la X3. Dans l ordre chronologique des images de droite : 1) Sélectionnez la partition sur laquelle se trouve le bios a flasher ou sélectionnez le lecteur DVD si le bios se trouve sur un CD/DVD. 2) Sélectionnez le répertoire dans lequel se trouve le bios à flasher 3) Sélectionnez le bios à flasher (la taille du bios est détectée automatiquement par le programme) 4) Sélectionnez le bank sur lequel vous souhaitez flasher votre bios 5) Confirmer l opération ou annulez là 6) Cet écran indique l état du processus de flashage. Si tout se passe correctement, appuyez sur le bouton X pour donner un nom à votre bios (procédure expliquée plus bas) ou bien appuyez sur le bouton B pour retourner au menu.

7 Cette partie permet de flasher la rom de backup qui contient par défaut le programme Flashbios qui est installé par défaut sur la puce pour vous permettre de flasher un bios lors de la 1ére mise en route. Cette rom de backup vous permet en cas de problème lors du flash d un bios de toujours récupérer la main sur la puce pour réparer un problème de flashage. Sauf mise à jour importante de logiciel Flashbios, il est déconseillé de flasher cette rom. Dans le cas contraire, la procédure de mise à jour est identique à celle du flashage d un bios mise à part le fait que la taille du fichier sera toujours de 256k. Cette partie est l équivalent logiciel du panel externe sur lequel se trouvent les switchs. Vous pouvez donc modifier la configuration des switchs ou booter un sur un des banks de votre choix (il vous sera alors demandé de rebooter votre Xbox). Cependant, le chargement du bios sélectionné à partir de ce menu ne se fera qu une fois. Au prochain démarrage de votre Xbox la sélection du panel externe sera prioritaire sur la sélection logicielle que vous auriez pu faire ici. Cette partie vous permet de renommer de façon plus conviviale les bios présent sur les différents banks de la puce. Un clavier virtuel vous facilite l opération et des fonctions sont attribuées à certains boutons du PAD : Y = Enregistrement X = Effacer un caractère B = Annuler Gâchette = Shift

8 Cette section permet de gérer le disque dur installé dans votre console et d utiliser les fonctions suivantes : - Hard Drive Lock = activez ou désactivez le lock du disque dur (le fait de locker le disque dur permet de booter sur le dashboard d origine) - Your Drive Supports Locking = Cette information permet de savoir si votre disque dur supporte le lock. En effet certains disques durs ne supportent pas cette fonction. - Format C, E, D = formatage de la partition sélectionnée. - Format all Drives/Partitions = formatage de toutes les partitions. - Cette partie est destinée à la mise à la préparation d un nouveau disque dur sur votre Xbox. - Click Here To Set LBA48 Option = vous pourrez définir le mode LBA48 que vous souhaitez appliquer pour un disque de capacité supérieure à 137GB. Ex : attribuer tout l espace restant au-déla des 137GB à la partition F ou bien créé une partition G au delà des 137GB. - Use Saved Partition Table = activez ou désactivez l utilisation d une sauvegarde de la table des partitions. - Prepare And Format New Drive = cette fonction permet de créer les partitions nécessaires au fonctionnement sur une Xbox et de les formater.

9 Cette partie vous permet de gérer votre Eeprom Xbox. L Eeprom est une mémoire contenant diverses informations sur votre Xbox telles que le mode vidéo (Pal, NTSC), la région de votre DVD etc. Les fonctions de ce menu vous permettront de sauvegarder votre Eeprom sur la puce X3 et en cas de problème sur l Eeprom de votre Xbox remettre cette sauvegarde à la place. - Eeprom Backup Info = affiche les différentes informations présente dans votre Eeprom - Save Xbox Eeprom to X3 = sauvegarde l Eeprom de votre Xbox sur une mémoire de la puce X3 - Restore Xbox Eeprom From X3 = remplace l Eeprom de votre Xbox par l Eeprom sauvegardée précédemment sur la puce X3 La dernière information indique que vois pourrez uploader/downloader votre Eeprom Xbox directement sur votre PC en utilisant le serveur FTP de la puce (explication sur le serveur FTP plus bas)

10 - DHCP = activez ou désactiver le DHCP. Le DHCP permet d attribuer automatiquement une IP à votre Xbox. Si vous le désactivez, vous devrez attribuer une IP (voir ci-dessous) - Static IP = si le DHCP est désactivé, indiquez l adresse IP de votre choix ici. - Set Subnet = indiquez votre masque sous réseau - Set Gateway IP = indiquez l adresse IP de votre passerelle qui permettra à votre Xbox de se connecter sur internet - Set DNS1 = indiquez l adresse IP de votre serveur de nom (en général l IP de la gateway ou du DNS de votre fournisseur d accès internet) - Set DNS2 = indiquez l adresse IP de votre serveur de nom secondaire (en général l IP de la gateway ou du DNS secondaire de votre fournisseur d accès internet) - FTP Login = indiquez ici (ou laissez celui par défaut) le nom d utilisateur souhaité pour se connecter au serveur FTP de la puce) - FTP Password = indiquez ici (ou laisser celui par défaut) le mot de passe souhaité pour se connecter au serveur FTP de la puce) A propos du serveur FTP : en vous connectant au serveur FTP de la puce (utilisez un client FTP comme FlashFXP et entrez l IP configurée au dessus ainsi que le login et password définit également sur ce menu) vous pourrez flasher un bank de la puce en envoyant un bios dans un des dossiers bank contenu dans le répertoire Admin qui apparaitra lors de la connexion FTP)

11 - Video Regions = régions vidéos pour le lecteur DVD (zones) - Video Modes = différents modes vidéos de votre Xbox (Pal, NTSC ) - LCD Settings = accéder au différents paramètres relatifs à un écran LCD relié à la X3 - Fan Speed = réglage de la vitesse du ventilateur Xbox - Set Date/Time = réglage de la date et de l heure - Password Protection = mise en place d un mot de passe pour empêcher l accès à certaine fonctions Cette partie vous donnera différentes informations concernant la puce, votre Xbox, le disque dur, le lecteur DVD, vos paramétres Xbox Live etc Ce manuel pourra être mis à jour si de nouvelles fonctions ou des modifications importantes apparaissent dans les prochaines versions du Bios/OS X3ConfigLive. En espérant que ce manuel vous aura été utile dans la découverte de votre Xecuter3. Legueux (http://www.gueux.net)

DOCUMENTATION UTILISATEUR XBOX

DOCUMENTATION UTILISATEUR XBOX DOCUMENTATION UTILISATEUR XBOX EvolutionX EvolutionX est le système d exploitation utilisé le plus fréquemment avec une puce. Il possède une interface simple d utilisation et possède aussi des fonctions

Plus en détail

Implanter l exploit Ndure

Implanter l exploit Ndure PDF créé par Strelki Implanter l exploit Ndure Introduction Ce tutorial a pour objectif d expliquer comment implanter un exploit Ndure à l aide de la "méthode 007" et la façon de l utiliser. Cette méthode

Plus en détail

FRANÇAIS PHONE-VS. Guide d installation et utilisation

FRANÇAIS PHONE-VS. Guide d installation et utilisation FRANÇAIS PHONE-VS Guide d installation et utilisation INDEX 1 INTRODUCTION... 1 2 INSTALLATION ET MISE EN SERVICE... 1 3 REGISTRER L APPLICATION... 4 4 CONFIGURATION DES CONNEXIONS... 6 5 CONNEXION...

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer votre Mac pour Windows

Plus en détail

CONFIGURATION RAPIDE TSTATION. Votre client léger TSTATION vous est livré pré-configuré pour un lancement direct d une session RDP.

CONFIGURATION RAPIDE TSTATION. Votre client léger TSTATION vous est livré pré-configuré pour un lancement direct d une session RDP. CONFIGURATION RAPIDE TSTATION Votre client léger TSTATION vous est livré pré-configuré pour un lancement direct d une session RDP. Au démarrage, vous arrivez sur l écran ci-dessous : Cet écran vous permet

Plus en détail

ROUTEUR HAUT DEBIT SANS FIL 11N 300MBPS

ROUTEUR HAUT DEBIT SANS FIL 11N 300MBPS ROUTEUR HAUT DEBIT SANS FIL 11N 300MBPS Guide d installation rapide DN-70591 INTRODUCTION DN-70591 est un dispositif combiné filaire/sans fil de connexion réseau conçu spécifiquement pour les petites entreprises,

Plus en détail

4-441-095-22 (1) Network Camera

4-441-095-22 (1) Network Camera 4-441-095-22 (1) Network Camera Guide de l outil SNC easy IP setup Logiciel version 1.0 Avant d utiliser cet appareil, lisez attentivement ce manuel et conservez-le pour vous y reporter ultérieurement.

Plus en détail

ASUS Express Gate. Installer ASUS Express Gate

ASUS Express Gate. Installer ASUS Express Gate ASUS Express Gate ASUS Express Gate offre un environnement unique pour profiter d un accès instantané à Internet. En seulement quelques secondes après la mise soustension de l ordinateur, l écran principal

Plus en détail

2X ThinClientServer Guide d utilisation

2X ThinClientServer Guide d utilisation 2X ThinClientServer Guide d utilisation Page 1/23 Sommaire 2x Thin Client Server Boot PXE Edition... 3 Connections Manage... 3 Connections Manage Users... 3 Connections Manage Full Desktops... 4 Connections

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

TechTool Protogo 4. 1- Manuel TechTool Protogo 4

TechTool Protogo 4. 1- Manuel TechTool Protogo 4 TechTool Protogo 4 1- Manuel TechTool Protogo 4 Notes légales 2008-2013 Micromat Incorporated. Tous droits réservés. 2008-2013 TRI-EDRE. Tous droits réservés pour la traduction française du logiciel et

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Configuration requise 5 Vue d ensemble de l installation 5 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 5 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

Tutoriel Masteurisation : Création d une image disque avec CloneZilla

Tutoriel Masteurisation : Création d une image disque avec CloneZilla Tutoriel Masteurisation : Création d une image disque avec CloneZilla Nota : Comme nous avons effectué ce tutoriel sur VMware, nous n avons ne pouvons pas procéder a la création complète de l image disque

Plus en détail

!!!!!!!!!!!! Installation rapide et guide de configuration. Page! 1! 22

!!!!!!!!!!!! Installation rapide et guide de configuration. Page! 1! 22 Installation rapide et guide de configuration Page 1 22 INTRODUCTION ----------------------------------------------------------------------------------------------3 CONFIGURATION REQUISE ---------------------------------------------------------------------------------------3

Plus en détail

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET Notice de fonctionnement DVR H264 + Méthode de Visionnage ESEENET 1 Le point de départ de chacune des différentes configurations traitées ci-dessous sera l écran de visualisation des 4 ou 8 caméras. A

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 3 Configuration requise 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

Synchronisation avancée. sur configuration centralisée

Synchronisation avancée. sur configuration centralisée Synchronisation avancée sur configuration centralisée 1 PRINCIPES Lorsque plusieurs sites distants sont équipés de centrales Synchronic raccordées à un réseau, il est possible de centraliser les configurations

Plus en détail

DATA PROTECTOR EXPRESS + HBA SAS + ULTRIUM SOMMAIRE. Chapitre 3 Installation Data Protector Single Server 11

DATA PROTECTOR EXPRESS + HBA SAS + ULTRIUM SOMMAIRE. Chapitre 3 Installation Data Protector Single Server 11 Page 1 sur 65 SOMMAIRE Chapitre 1 Architecture pour la démonstration 3 1.1 Schéma 3 Chapitre 2 Installation Hardware 4 2.1 Liste du matériel utilisé 4 2.2 Installation dans le serveur 5 2.3 Installation

Plus en détail

Notice de fonctionnement DVR H264 AHD. + Méthode de Visionnage Cloud

Notice de fonctionnement DVR H264 AHD. + Méthode de Visionnage Cloud Notice de fonctionnement DVR H264 AHD + Méthode de Visionnage Cloud 1 Le point de départ de chacune des différentes configurations traitées ci-dessous sera l écran de visualisation des 4 ou 8 caméras.

Plus en détail

La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011)

La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011) La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011) A/ Maintenance de base avec les outils windows I) Nettoyage du disque : Dans le poste de travail, sur le lecteur «Disque

Plus en détail

Windows 7, Configuration

Windows 7, Configuration Windows 7, Configuration Effectuer une installation propre Avant de commencer, les bonnes questions à se poser : - L ordinateur sur lequel je veux installer Windows, est-il compatible Windows 7? Tester

Plus en détail

LA DETECTION DE MOUVEMENT

LA DETECTION DE MOUVEMENT LA DETECTION DE MOUVEMENT Configuration d un enregistrement vidéo sur détection de mouvement, envoi d alerte mail et alerte sonore Avec la gamme de caméras IP "GIGAMEDIA", vous pouvez enregistrer une séquence

Plus en détail

Manuel utilisateur CASH version 15/10/2015

Manuel utilisateur CASH version 15/10/2015 Manuel utilisateur CASH version 15/10/2015 Table des matières 1 Introduction... 2 1.1 Préliminaires... 2 1.2 Configuration et mises à jour du stock... 2 2 Premiers pas... 2 2.1 Installation... 2 2.2 Installation

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

INDEX. 8.2.1 Images et enregistrements dans la galerie... 24

INDEX. 8.2.1 Images et enregistrements dans la galerie... 24 DS1093-121 FRANÇAIS INDEX 1 Introduction... 3 2 Opérations préliminaires et conditions... 3 3 Méthode de connexion... 4 4 Page d accès de l application... 4 5 Enregistrement d un utilisateur... 5 6 Modalité

Plus en détail

Leçon N 4 Picasa 1 ère Partie

Leçon N 4 Picasa 1 ère Partie Leçon N 4 Picasa 1 ère Partie Nous allons maintenant revoir PICASA en détail, car c est le principal logiciel pour gérer et traiter ses photos et que vous serez amenés à utiliser assez souvent. PICASA

Plus en détail

Installation de Windows XP

Installation de Windows XP Windows XP Installation de Windows XP Auteur : Frédéric DIAZ I. Introduction : Lorsqu un disque dur est installé pour la première fois dans un PC, seul un formatage physique ( dit de bas niveau ) lui a

Plus en détail

Guide de mise à niveau pas à pas vers Windows 8 CONFIDENTIEL 1/53

Guide de mise à niveau pas à pas vers Windows 8 CONFIDENTIEL 1/53 Guide de pas à pas vers Windows 8 CONFIDENTIEL 1/53 Contenu 1. 1. Procédure de configuration de Windows 8 2. Configuration requise 3. Préparatifs 2. 3. 4. 5. 6. 1. Personnaliser 2. Sans fil 3. personnalisés

Plus en détail

OPTICAL DISC ARCHIVE FILE MANAGER ODS-FM1

OPTICAL DISC ARCHIVE FILE MANAGER ODS-FM1 OPTICAL DISC ARCHIVE FILE MANAGER ODS-FM1 (for ODS-L10) INSTALLATION GUIDE [French] 1st Edition Marques commerciales Microsoft, Windows et Internet Explorer sont des marques déposées de Microsoft Corporation

Plus en détail

LOT 3 : Logiciel de backup

LOT 3 : Logiciel de backup LOT 3 : Logiciel de backup http://redobackup.org/ Tous vos documents et paramètres seront restaurés à l état exact où ils étaient lors de la dernière sauvegarde prise. Redo Backup and Recovery est un CD,

Plus en détail

REPETEUR SANS FIL N 300MBPS

REPETEUR SANS FIL N 300MBPS REPETEUR SANS FIL N 300MBPS Guide d installation rapide DN-70181 Introduction : Le DN-70181 est un répéteur Wi-Fi permettant une connexion réseau filaire/sans fil conçu spécialement pour les besoins des

Plus en détail

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424 Numérisation Ce chapitre contient : «Numérisation de base», page 4-2 «Installation du pilote du scanner», page 4-4 «Réglage des options de numérisation», page 4-5 «Récupération des images», page 4-11 «Gestion

Plus en détail

USER GUIDE. Interface Web

USER GUIDE. Interface Web USER GUIDE Interface Web 1. Vue d ensemble... 4 2. Installation et démarrage... 4 2.1. Recharger la batterie de votre Wi-Fi HDD... 4 2.2. Pour les utilisateurs Mac... 5 2.1. Connecter votre Wi-Fi HDD à

Plus en détail

Mise en route avec l'application mobile Android. Installation

Mise en route avec l'application mobile Android. Installation Mise en route avec l'application mobile Android L'application mobile SanDisk +Cloud vous permet d'accéder à votre contenu et de gérer votre compte depuis votre appareil portable. Grâce à l'application

Plus en détail

SOMMAIRE. 01_Installation ESXi 5.1 - Serveur HP.doc. Chapitre 1 Installation ESXi 5.1 2

SOMMAIRE. 01_Installation ESXi 5.1 - Serveur HP.doc. Chapitre 1 Installation ESXi 5.1 2 Page 1 sur 67 SOMMAIRE Chapitre 1 Installation ESXi 5.1 2 1.1 Vérification de la version compatible pour un ML350p gen8 2 1.2 Récupération de l ISO ESXi 5.1 pour HP 2 1.3 Préparation du serveur HP 5 1.4

Plus en détail

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal _ PARAMETRE DU COMPTE 1 ere Etape «Créer un compte principal» - Créer un compte principal (Uniquement Compte FTP). Créer un compte secondaire -Créer un compte secondaire (Uniquement Compte FTP). Ouvrir

Plus en détail

Sauvegarde et restauration de système avec Redo Backup. 1 Création de l'image ISO...2. 2 Sauvegarde de votre système...2. 2.1 Lancer Redo Backup...

Sauvegarde et restauration de système avec Redo Backup. 1 Création de l'image ISO...2. 2 Sauvegarde de votre système...2. 2.1 Lancer Redo Backup... Sommaire 1 Création de l'image ISO...2 2 Sauvegarde de votre système...2 2.1 Lancer Redo Backup...2 2.2 Changer le clavier QWERTY en AZERTY...2 2.3 Sauvegarde du système...4 3 Restaurer une sauvegarder...8

Plus en détail

AIDE THERMO TRACK ONLINE

AIDE THERMO TRACK ONLINE AIDE THERMO TRACK ONLINE 1. Page d accueil 2 2. Liste des missions 2 3. Gérer les utilisateurs (Administrateurs seulement) 4 3.1. Création d utilisateurs 4 4. Lancement d une nouvelle mission 5 4.1. Préparation

Plus en détail

CHAPITRE 1 DÉMARRER ET QUITTER

CHAPITRE 1 DÉMARRER ET QUITTER CHAPITRE 1 DÉMARRER ET QUITTER 13 1.1 Avant d envisager les astuces relatives au démarrage et à la fermeture de Windows, quelques procédures de base sont détaillées ici. Elles concernent le Registre,

Plus en détail

samaritan AED, PAD & PDU Guide d utilisation du logiciel Saver EVO

samaritan AED, PAD & PDU Guide d utilisation du logiciel Saver EVO samaritan AED, PAD & PDU Guide d utilisation du logiciel Saver EVO Les informations contenues dans ce document sont sujettes à modification sans préavis et n engagent en rien la responsabilité de HeartSine

Plus en détail

Fiche technique logiciel #ADJ

Fiche technique logiciel #ADJ stream24 Webcasting KG Bismarckstr. 5 91054 Erlangen Allemagne Téléphone +49 9131-920 18 65 Fax +49 9131-920 18 67 E-mail Web info@stream24.fr www.stream24.fr Fiche technique logiciel #ADJ Guide pratique

Plus en détail

Installation d un Contrôleur de Domaine Windows Server 2003

Installation d un Contrôleur de Domaine Windows Server 2003 Windows Server 2003 Installation d un Contrôleur de Domaine Windows Server 2003 Auteur : Frédéric DIAZ I Introduction : Lorsqu un disque dur est installé pour la première fois dans un PC, seul un formatage

Plus en détail

Guide d installation de MySQL

Guide d installation de MySQL INF 1250 Introduction aux bases de données Guide d installation de MySQL 1 Introduction Ce guide vous indique la façon d installer et d utiliser le logiciel MySQL de Oracle (disponible en licence GPL).

Plus en détail

Installation d'ipcop

Installation d'ipcop Installation d'ipcop 1. Présentation d IPCOP : Qu'est ce que IPCOP? IPCop est un projet Open Source basé sur une distribution Linux optimisée destinée à assurer la sécurité d un réseau (local ou internet)

Plus en détail

SYMBIAN Manuel MB-RECORD

SYMBIAN Manuel MB-RECORD SYMBIAN Manuel MB-RECORD Préalable Après votre achat, vous recevrez un email contenant 3 informations importantes : Le Code d enregistrement, le code d identification et le mot de passe. Vous devrez télécharger

Plus en détail

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer.

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer. Vous venez de télécharger Smartcaisse, Merci de tester ce logiciel. L installation de SmartCaisse Pocket est relativement simple et est expliquée à la fin de ce manuel. Présentation de Smartcaisse : SmartCaisse

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL CMS

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL CMS MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL CMS Sommaire Chapitre 1 Installation du logiciel CMS... 3 1.1 Instruction du logiciel CMS... 3 1.1.1 Etapes de l installation... 3 1.1.2 Utilisation du logiciel CMS...

Plus en détail

Windows. Le configurateur WT/WTA

Windows. Le configurateur WT/WTA Fr Windows Le configurateur WT/WTA Le configurateur WT/WTA est une application informatique permettant de créer des fichiers de paramètres nécessaires pour configurer les systèmes de communication sans

Plus en détail

eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82

eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82 eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82 eurobraille 134-140, rue d Aubervilliers, 75019 PARIS Tel : (33) 01 55 26 91 00 Fax : (33) 01

Plus en détail

DOCUMENTATION MISE A JOUR ANTIBIOGARDE. V4.0 en v4.1

DOCUMENTATION MISE A JOUR ANTIBIOGARDE. V4.0 en v4.1 DOCUMENTATION MISE A JOUR ANTIBIOGARDE V4.0 en v4.1 Version d Antibiogarde 4.1 Version du document 1.0 Date dernière mise à jour du document 15/06/2010 Retrouvez cette doc à jour sur : http://www.antibiogarde.org/activation/

Plus en détail

Leçon N 5 PICASA Généralités

Leçon N 5 PICASA Généralités Leçon N 5 PICASA Généralités Avec cette leçon N 5, nous allons commencer l étude du traitement de vos photos avec le logiciel de GOOGLE, PICASA, que vous avez téléchargé dans la leçon N 3. 1 Présentation

Plus en détail

FAQ pour IP CAMERA. Q1 : La caméra et le PC sont sur le même LAN (Routeur), Comment voir l image de la caméra.

FAQ pour IP CAMERA. Q1 : La caméra et le PC sont sur le même LAN (Routeur), Comment voir l image de la caméra. FAQ pour IP CAMERA Q1 : La caméra et le PC sont sur le même LAN (Routeur), Comment voir l image de la caméra. Réponse : Etape 1 : Cliquez sur «chercher» Vérifiez que votre pare-feu ne bloque pas la caméra

Plus en détail

1. Introduction 1.1 But du tutoriel

1. Introduction 1.1 But du tutoriel NAS4FREE Solution de stockage Ce document est un tutoriel. Il nécessite de l'adapter en fonction de vos besoins. 1. Introduction 1.1 But du tutoriel Le but du tutoriel est de créer un serveur NAS ou pour

Plus en détail

Installation Switch. Etapes : -Webmanage : interface graphique via navigateur internet. -telnet : dans le menu «run setup»

Installation Switch. Etapes : -Webmanage : interface graphique via navigateur internet. -telnet : dans le menu «run setup» Installation Switch Etapes : 1. CONNEXION AU SWITCH VIA LE PORT APPROPRIE (CONSOLE SI TELNET) 2. LE MENU DU SWITCH 3. CONFIGURATION DU SWITCH : -Webmanage : interface graphique via navigateur internet

Plus en détail

FlashWizard v4.5b PRO

FlashWizard v4.5b PRO www.sandbox-team.be FlashWizard v4.5b PRO 1/6 Table des matières : 1.1 A quoi ça sert...3 1.2 Installation...3 1.3 Prise en main...3 1.4 Flasher la mémoire de la DreamBox avec une nouvelle image...4 1.5

Plus en détail

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 CHAPITRE 1 DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 Lancer Outlook... 15 Quitter Outlook... 16 L Assistant Démarrage d Outlook... 17 Les barres... 19 Le Ruban... 22 Afficher ou masquer les info-bulles... 29 Définir

Plus en détail

CamTrace. Installation Clé USB. vidéosurveillance. V 7.13.xx

CamTrace. Installation Clé USB. vidéosurveillance. V 7.13.xx CamTrace vidéosurveillance Installation Clé USB V 7.13.xx Septembre 2014 Guide d'installation à l'aide de la clé USB 1 Préparation de l'installation 3 1.1 Matériel compatible...3 1.2 Réglage du BIOS...

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

Serveur de déploiement FOG sous linux

Serveur de déploiement FOG sous linux Serveur de déploiement FOG sous linux FOG est une application open-source sous licence GPL de gestion d'images disques permettant le déploiement de stations via PXE. Ça permet par exemple d'éviter d'avoir

Plus en détail

Administration de Parc Informatique TP 05 Installation de Linux Debian

Administration de Parc Informatique TP 05 Installation de Linux Debian Institut Galilée L2 info S1 Année 2008-2009 Administration de Parc Informatique TP 05 Installation de Linux Debian 1 Une machine virtuelle Sur les machines du Sercal, nous ne pouvons pas manipuler les

Plus en détail

Premier démarrage de votre portable GIGABYTE

Premier démarrage de votre portable GIGABYTE Félicitations pour l'achat de votre portable GIGABYTE. Ce manuel vous aidera à installer et commencer à utiliser votre nouvel ordinateur portable. Les caractétristiques de ce dernier sont sujettes à la

Plus en détail

Le programme OFFICE GSP est disponible sur le site http://www.officegsp.com.

Le programme OFFICE GSP est disponible sur le site http://www.officegsp.com. 1 1 - Installation & Mise à Jour du logiciel 1.1 Première Installation Cette procédure d installation est indispensable pour tout ordinateur n ayant jamais fait l objet d une installation du logiciel.

Plus en détail

Xcalibur 3.2 SOMMAIRE

Xcalibur 3.2 SOMMAIRE SOMMAIRE Préambule... 5 Implantation de l exploit - A lire avant de commencer... 6 Implantation à l aide d une sauvegarde hackée... 6 Implantation à l aide du CD Xcalibur (console déjà modifiée)... 6 Implantation

Plus en détail

Instructions simples Springboard 7N7198

Instructions simples Springboard 7N7198 7N7198-07/05 page 1/8 Instructions simples Springboard 7N7198 Service commercial : - Téléphone : 03 80 78 42 20 - Télécopie : 03 80 78 42 15 - E-mail : ht.aides.techniques@proteor.com - Adresse : PROTEOR

Plus en détail

Coffret externe LAN. Manuel d utilisateur

Coffret externe LAN. Manuel d utilisateur Coffret externe LAN et USB 3,5" HDD SOMMAIRE Manuel d utilisateur DA-70516 1. Informations sur le produit.... 1 2. Spécifications du produit. 2 3. Exigences vis-à-vis du système....3 4. Jetez un regard

Plus en détail

Mode d emploi Logiciel TachoSafe pour Flipbox2

Mode d emploi Logiciel TachoSafe pour Flipbox2 Mode d emploi Logiciel TachoSafe pour Flipbox2 Hot Line : 0899 158 132-1,35 l'appel - 0,34 TTC/mn FLIP TECHNOLOGY FLIPBOX 12/12 Page 1 sur 33 Sommaire : 1 : Installation du logiciel TachoSafe page 3 2

Plus en détail

Atelier d initiation. Gestion de fichiers et de dossiers

Atelier d initiation. Gestion de fichiers et de dossiers Atelier d initiation Gestion de fichiers et de dossiers Contenu de l atelier Fichier... 1 Dossier... 1 Explorateur Windows... 1 Ouverture de l Explorateur Windows avec le menu Démarrer... 1 Ouverture

Plus en détail

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 Version 2 Manuel d utilisation Manuel d utilisation 1 Table des Matières I. Installation Gen32 3 II. III. IV. Premier démarrage du logiciel.3 1) Code d accès.3 2) Identification

Plus en détail

SmartCaisse, depuis 2005. Prise de Commande IPhone, IPad (2, 3 et mini), IPod et tablette Android SmartCaisse

SmartCaisse, depuis 2005. Prise de Commande IPhone, IPad (2, 3 et mini), IPod et tablette Android SmartCaisse SmartCaisse, depuis 2005 Prise de Commande IPhone, IPad (2, 3 et mini), IPod et tablette Android SmartCaisse Présentation : Les logiciels de prise de commande téléchargeables sur Android Market sous le

Plus en détail

Par Xeloss86 pour FFDream.com. Mode d Emploi

Par Xeloss86 pour FFDream.com. Mode d Emploi Par Xeloss86 pour FFDream.com Mode d Emploi Bienvenue! Merci d avoir téléchargé ce mode d emploi pour Psx Multi Converter sur FFDream.com, si vous l avez télécharger ailleurs, veuillez prévenir le WebMaster

Plus en détail

Guide d installation rapide d un tiptel MyPBX TABLE DES MATIERES. I) Présentation...2. II) Paramètres IP..4. III) Configuration basique.

Guide d installation rapide d un tiptel MyPBX TABLE DES MATIERES. I) Présentation...2. II) Paramètres IP..4. III) Configuration basique. TABLE DES MATIERES I) Présentation...2 II) Paramètres IP..4 a. Première connexion b. Modifications paramètres IP III) Configuration basique.5 a. Enregistrer un téléphone i. Manuellement ii. Par auto-provisionning

Plus en détail

Premier démarrage de votre portable GIGABYTE

Premier démarrage de votre portable GIGABYTE Félicitations pour l'achat de votre portable GIGABYTE P5 Ce manuel vous aidera à installer et commencer à utiliser votre nouvel ordinateur portable. Pour plus d informations, visitez notre site Web :http://www.gigabyte.fr.

Plus en détail

Formater et réinstaller Windows

Formater et réinstaller Windows Formater et réinstaller Windows Pas mal de raisons peuvent vous amener à vouloir effacer toutes les données de votre disque dur et ainsi redonner une seconde jeunesse à votre PC. Une fois le formatage

Plus en détail

Étape 2. Allumez l appareil, les LED suivantes doivent s allumer en vert: = alimentation électrique est active. = appareil est actif

Étape 2. Allumez l appareil, les LED suivantes doivent s allumer en vert: = alimentation électrique est active. = appareil est actif Étendue de la livraison Étape 1 Câble de raccordement Ethernet pour connexion au Switch/Hub Câble de raccordement Ethernet croisé pour connexion à l ordinateur 4 Câble sériel (nécessaire uniquement pour

Plus en détail

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47 Formation Windows 7 par ABC-INFO47 Page 1 SOMMAIRE L ordinateur et les périphériques... 3 Le bureau de Windows 7... 3 Liste des icônes principales du bureau :... 4 Personnaliser les icones du bureau :...

Plus en détail

Guide d Installation Rapide TP-Link SOMMAIRE. 1 - Notice d installation d'un routeur TP-Link.. 2-5

Guide d Installation Rapide TP-Link SOMMAIRE. 1 - Notice d installation d'un routeur TP-Link.. 2-5 Guide d Installation Rapide TP-Link SOMMAIRE 1 - Notice d installation d'un routeur TP-Link.. 2-5 2 - Comment configurer la connexion sécurisée WPA-PSK/TKIP d'un routeur TP-LlNK...... 6-7 3 - Comment installer

Plus en détail

Manuel d installation serveurs

Manuel d installation serveurs NU-MIS-10-12 Manuel d installation serveurs www.neocoretech.com Présentation Le déploiement de l infrastructure NDV2 se fait à partir d un fichier.iso sur le premier serveur qui sera configuré en Master

Plus en détail

Alinof Key s Guide de l utilisateur

Alinof Key s Guide de l utilisateur Alinof Key s Guide de l utilisateur Version 3.0 Copyright 2010-2014 by Alinof Software Sàrl Page 1/ Avant-propos... 3 Propriété intellectuelle... 3 Modifications... 3 Configuration requise pour Mac...

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

Travaux pratiques 8.4.2 Configuration des stratégies d accès et des paramètres de la zone démilitarisée (DMZ)

Travaux pratiques 8.4.2 Configuration des stratégies d accès et des paramètres de la zone démilitarisée (DMZ) Travaux pratiques 8.4.2 Configuration des stratégies d accès et des paramètres de la zone démilitarisée (DMZ) Objectifs Se connecter au périphérique multi-fonction et afficher les paramètres de sécurité

Plus en détail

Introduction. Exigences matérielles (Virtual PC)

Introduction. Exigences matérielles (Virtual PC) Introduction Ce kit de formation est conçu pour les professionnels des technologies de l information (TI) qui prennent en charge ou pensent prendre en charge des réseaux Windows Server 2008 et qui envisagent

Plus en détail

7DEOHGHVPDWLqUHV. ,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 ,167$//$7,21 87,/,6$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH ,QVWDOODWLRQGH3$3$66 /DQFHPHQWGH3$3$66

7DEOHGHVPDWLqUHV. ,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 ,167$//$7,21 87,/,6$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH ,QVWDOODWLRQGH3$3$66 /DQFHPHQWGH3$3$66 7DEOHGHVPDWLqUHV,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 $9$17'(&200(1&(5,167$//$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH,QVWDOODWLRQGH3$3$66 87,/,6$7,21 /DQFHPHQWGH3$3$66 3DUWLFXODULWpVGH&WUO3DVV 3DUDPpWUDJHGH&WUO3DVV

Plus en détail

Manuel d utilisation de Wireless Mobile Adapter Utility. Fonctionnalités

Manuel d utilisation de Wireless Mobile Adapter Utility. Fonctionnalités Manuel d utilisation de Wireless Mobile Adapter Utility Installez Wireless Mobile Adapter Utility sur votre périphérique mobile afin de télécharger des photos depuis un appareil photo ou afin de commander

Plus en détail

DESCRIPTIF TECHNIQUE FOURNITURE ET INSTALLATION D UN SYSTEME DE VIDEOSURVEILLANCE

DESCRIPTIF TECHNIQUE FOURNITURE ET INSTALLATION D UN SYSTEME DE VIDEOSURVEILLANCE DESCRIPTIF TECHNIQUE FOURNITURE ET INSTALLATION D UN SYSTEME DE VIDEOSURVEILLANCE OBJET DE LA PRESTATION 1. Descriptif du projet : Dans le cadre de l étude, la solution proposée est basée sur l installation

Plus en détail

ZEROSHELL NET BALANCING. Julien Dabin Page 1

ZEROSHELL NET BALANCING. Julien Dabin Page 1 ZEROSHELL NET BALANCING Julien Dabin Page 1 Installation de zeroshell On télécharge le fichier souhaité à l adresse suivante : http://www.zeroshell.net/eng/download/ Dans notre cas, on a pris la dernière

Plus en détail

Flasher le TSOP (bios Xbox) sans modchip

Flasher le TSOP (bios Xbox) sans modchip Flasher le TSOP (bios Xbox) sans modchip Ce tutorial va vous montrer comment flasher le bios interne de la console sans poser au préalable un quelconque modchip. NOUS NE SERONS TENUS RESPONSABLE D UNE

Plus en détail

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG GUIDE UTILISATION POINT DE VENTE INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE SOMMAIRE 1 Créer une tâche de sauvegarde... 4 1.1 Paramètres de la tâche... 4 1.1.1 Nommer la tâche... 4 1.1.2 Emplacement

Plus en détail

Emporter Windows 7 sur un CD

Emporter Windows 7 sur un CD Emporter Windows 7 sur un CD Un jour où l'autre, il peut arriver que Windows ne veuille plus démarrer : cela peut être dû à un virus, à un conflit de matériel ou bien à une corruption des fichiers du système.

Plus en détail

Préparation du poste de travail ACADÉMIE D ORLÉANS-TOURS

Préparation du poste de travail ACADÉMIE D ORLÉANS-TOURS LP CHATEAU BLANC 45 CHALETTE/LOING BAC PRO SEN TR THÈME : DEPLOIEMENT ET RESTAURATION D UNE IMAGE AVEC OSCAR TP N 2 ACADÉMIE D ORLÉANS-TOURS OBJECTIFS : PARTITIONNER UN DISQUE DUR AVEC L OUTIL G-PARTED

Plus en détail

Cliquez sur OK, vous pouvez alors arrêter en toute sécurité.

Cliquez sur OK, vous pouvez alors arrêter en toute sécurité. Une fois le système démarré, vous accédèdez à l univers Android : Vous arrivez sur l interface d accueil par defaut. * Arrêt : Appuyez sur le bouton d alimentation > options de l appareil > sélectionnez

Plus en détail

Fiche technique Schneider

Fiche technique Schneider Fiche technique Schneider Test et mise en service d un PC virtuel sous WINDOWS SEVEN 32 ou 64 bits avec VIRTUAL BOX Introduction Une nouvelle version de Windows est générée par Microsoft tous les quatre

Plus en détail

Maxime LANDAIS Groupe 101

Maxime LANDAIS Groupe 101 Maxime LANDAIS Groupe 101 1 ère Année Réseaux & Télécommunications IUT de La Rochelle Introduction Scientific Linux est une distribution Linux développé par Fermilab, CERN et divers laboratoires et universités

Plus en détail

Questions fréquemment posées:

Questions fréquemment posées: TABLE DES MATIÈRES 1. QU EST-CE QUE DROPBOX? 2. COMMENT INSTALLER LE DROPBOX? 3. COMMENT CRÉER UN DOSSIER POUR PARTAGER DES FICHIERS EN UTILISANT DROP- BOX? 4. COMMENT ACCEPTER OU REFUSER UNE IN- VITATION

Plus en détail

FAQ. Modification Xbox. Version du 11 avril 2006. Par Manic (manic128@gmail.com)

FAQ. Modification Xbox. Version du 11 avril 2006. Par Manic (manic128@gmail.com) FAQ Modification Xbox Version du 11 avril 2006 Par Manic (manic128@gmail.com) Question générale Qu'est-ce que la Xbox? La Xbox est la console de jeux vidéos créée par Microsoft. Elle est sortie en premier

Plus en détail

Tutoriel TypSOFT. Dans cette page, nous allons mettre en place un serveur FTP. Nous utiliserons un logiciel du nom de TypSOFT.

Tutoriel TypSOFT. Dans cette page, nous allons mettre en place un serveur FTP. Nous utiliserons un logiciel du nom de TypSOFT. Tutoriel TypSOFT Dans cette page, nous allons mettre en place un serveur FTP. Nous utiliserons un logiciel du nom de TypSOFT. Pourquoi utiliser ce logiciel plus qu un autre? Tout d abord il est gratuit

Plus en détail

Procédure pas à pas de découverte de l offre. Service Cloud Cloudwatt

Procédure pas à pas de découverte de l offre. Service Cloud Cloudwatt Procédure pas à pas de découverte de l offre Service Cloud Cloudwatt Manuel Utilisateur 03/07/2014 Cloudwatt - Reproduction et communication sont interdites sans autorisation 1/45 Contenu 1. Introduction...

Plus en détail

Manuel du revendeur. version 2.0-r1

Manuel du revendeur. version 2.0-r1 Manuel du revendeur version 2.0-r1 Table des matières 1 Explication des termes 3 2 Sections du tableau d administration dédié au revendeur 3 3 Généralités 4 3.1 Aperçu............................... 4

Plus en détail

FileGuard Remote pour Macintosh 1999-2001 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say 75009 Paris, France www.intego.com

FileGuard Remote pour Macintosh 1999-2001 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say 75009 Paris, France www.intego.com FILEGUARD REMOTE 4 FileGuard Remote pour Macintosh 1999-2001 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say 75009 Paris, France www.intego.com Ce manuel accompagne le logiciel FileGuardRemote pour Macintosh.

Plus en détail

ComptaPerso 3. Guide de l utilisateur. Par Alexandre Venet http://www.alhomepage.com

ComptaPerso 3. Guide de l utilisateur. Par Alexandre Venet http://www.alhomepage.com ComptaPerso 3 Guide de l utilisateur Par Alexandre Venet http://www.alhomepage.com 06/02/2014 C Bienvenue dans ComptaPerso 3 Ce guide a pour but de vous faire découvrir toutes les fonctions de cette application.

Plus en détail