Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington USA Tél. : +1 (425) Fax : +1 (425)

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444"

Transcription

1 Parallels Panel

2 Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington USA Tél. : +1 (425) Fax : +1 (425) Copyright , Parallels, Inc. Tous droits réservés. La distribution de ce manuel ou tout dérivé sous quelque forme que ce soit est interdit à moins que vous n obteniez la permission écrite du détenteur des droits d auteur. Mode d hébergement breveté, protégé par les brevets américains 7,328,225; 7,325,017; 7,293,033; 7,099,948; 7,076,633. En attente d obtention de brevets aux E.U. Les noms de produits et de services mentionnés ci-après sont les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

3 Sommaire Préface 4 Conventions typographiques... 4 Feedback... 5 Se familiariser avec Parallels Small Business Panel 6 Changer votre mot de passe et configurer les options de messagerie 8 Voir les informations de contact des autres utilisateurs 10 Accéder aux applications et services 11 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accéder 12 Connecter les dossiers Web au système de fichiers de votre ordinateur Systèmes Microsoft Windows Systèmes Linux Mac OS Comprendre le Gestionnaire de fichiers du Panel Partager les fichiers avec d autres utilisateurs dans l organisation Envoyer vos fichiers dans un répertoire privé sur le serveur Transférer des fichiers volumineux qui ne peuvent pas être envoyés par mail Utiliser les services de messagerie 32 Configurer Microsoft Office Outlook Configurer Microsoft Outlook Express Configurer Mozilla Thunderbird Configurer Apple Mail... 46

4 4 Préface Préface Dans cette section : Conventions typographiques... 4 Feedback... 5 Conventions typographiques Avant d utiliser ce guide, il est important de comprendre les conventions de la documentation qui sont utilisées. Les types suivants de formatage dans le texte représentent des informations spécifiques. Convention de formatage Type d informations Exemple Gras spécial Italique Monospace Eléments que vous devez sélectionner comme les options de menu, les boutons de commande ou les éléments dans une liste. Titres des chapitres, des sections, et sous-sections. Utilisé pour surligner l importance d un point, présenter un terme ou désigner une variable de la ligne de commande qui est remplacée par une véritable valeur ou un véritable nom. Les noms des commandes, fichiers et répertoires. Allez dans l onglet Système. Lisez le chapitre Administration de base. Le système prend en charge la recherche des «caractères génériques». Le fichier de licence est situé dans le répertoire ses.

5 Préface 5 Convention de formatage Type d informations Exemple Préformaté Sortie de l ordinateur à # ls al /files l écran dans vos sessions total de la ligne de commande ; code source dans les langues de programmation XML, C++, ou autres. Gras préformaté MAJUSCULES TOUCHE+TOUCHE Ce que vous tapez, pour le contraster avec la sortie de l ordinateur à l écran. Noms des touches sur le clavier. Les combinaisons de touche sur lequelles l utilisateur doit appuyer et laisser la touche enfoncée puis appuyer sur l autre touche. # cd /root/rpms/php MAJ, CTRL, ALT CTRL+P, ALT+F4 Feedback Vous avez trouvé une erreur dans ce guide? Vous avez des idées ou des suggestions dont vous voulez nous faire part pour améliorer ce guide? Veuillez adresser vos commentaires à l aide du formulaire en ligne Quand vous nous signalez une erreur, merci de préciser le titre du guide, du chapitre et de la section, ainsi que la partie du texte dans laquelle vous avez relevé une erreur.

6 C H A P I T R E 1 Se familiariser avec Parallels Small Business Panel Pour ouvrir une session dans Parallels Small Business Panel : 1. Ouvrez votre navigateur Web et tapez votre adresse Internet fournie par votre Administrateur système. Par exemple : https:// :8443 ou https://example.com: Si votre navigateur avertit que l identité du site Web n a pas pu être vérifiée ou que le site Web utilise un certificat SSL utilisé par une autorité de certification inconnue mais que vous êtes certain d avoir tapé la bonne adresse Internet, ne vous inquiétez donc pas : cela signifie que le certificat SSL auto-signé par défaut est utilisé sur le serveur pour sécuriser la chaîne de communications. Cliquez dans les avertissements SSL. 3. Tapez votre nom d utilisateur et mot de passe puis cliquez sur Se connecter. Votre Parallels Small Business Panel (ci-après dénommé le Panel) offre des raccourcis qui vous permettent d exécuter des opérations et d accéder à des applications et services déployés dans le système d informations de votre société. Les raccourcis pour les opérations disponibles sont groupés sous ces onglets dans la zone de navigation supérieure : Onglet Mes services. Cet emplacement vous permet d accéder aux applications installées sur le serveur, la messagerie Web, les fonctions de gestion de fichiers et de voir les informations de contact des autres utilisateurs enregistrés dans le système. Onglet Utilisateurs. Cet emplacement vous permet de voir les informations de contact des autres utilisateurs enregistrés dans le système. Onglet Fichiers. Cet emplacement vous permet d envoyer les fichiers dans le serveur et de les partager avec d autres utilisateurs enregistrés dans le système. Icône Mon profil. Cet emplacement vous permet de voir vos propres informations de contact, de configurer la redirection de mails et la réponse automatiquement pour les mails entrants. Icône Se déconnecter. Cette icône permet de mettre fin à votre session dans le Panel. Icône Aide. Cette icône permet d ouvrir une référence d aide en ligne contextuelle.

7 Se familiariser avec Parallels Small Business Panel 7 Remarque : Si d autres privilèges ont été affectés à votre compte par votre manager ou admin système, des boutons et écrans supplémentaires seront alors à votre disposition dans votre Panel. Pour en savoir plus sur ces fonctions supplémentaires, reportez-vous à Parallels Small Business Panel : Guide de l administrateur.

8 C H A P I T R E 2 Changer votre mot de passe et configurer les options de messagerie Pour changer votre mot de passe : 1. Cliquez sur Mon profil dans la zone de navigation supérieure. 2. Sur l onglet Général, tapez le nouveau mot de passe et nom d utilisateur et confirmez le nouveau mot de passe. 3. Cliquez sur OK. Dans les paramètres de votre compte, vous pouvez également configurer une adresse mail externe : La redirection de tous les mails entrant dans votre adresse mail hébergée dans le système pour une adresse mail externe. Réponse automatique de tous les mails entrants dans votre boîte mail hébergée dans le système. Cette fonction peut être utilisée pour envoyer un message automatique confirmant la réception du mail ou pour avertir que vous êtes en déplacement, absent du bureau ou en vacances par ex. Si vous voulez configurer la redirection de tous les mails qui arrivent dans votre boîte mail : 1. Cliquez sur l icône Mon profil en haut de l écran. 2. Cliquez sur l onglet Redirection de mails. 3. Sélectionnez la case Activer la redirection. 4. Tapez une adresse mail vers laquelle les copies de tous les messages entrants seront redirigées. Notez qu une fois la redirection activée, les mails originaux qui arrivent dans votre boîte mail hébergée dans le système ne sont pas supprimés. C est pourquoi, assurez-vous de nettoyer vos deux boîtes mail de temps en temps. 5. Cliquez sur OK. Si vous voulez configurer une réponse automatique pour votre boîte mail hébergée sur le serveur, procédez comme suit : 1. Cliquez sur l icône Mon profil en haut de l écran. 2. Cliquez sur l onglet Réponse auto du mail. 3. Sélectionnez la case Activer la réponse auto.

9 Changer votre mot de passe et configurer les options de messagerie 9 4. Tapez l objet du message et le texte du message. 5. Cliquez sur OK.

10 C H A P I T R E 3 Voir les informations de contact des autres utilisateurs Pour voir les informations de contact d un autre utilisateur enregistré dans le système : 1. Cliquez sur l onglet Utilisateurs. Tous les utilisateurs enregistrés dans le système s affichent dans une liste. 2. Exécutez l une des actions suivantes : Pour trouver un utilisateur par nom ou adresse mail, tapez le nom ou l adresse mail dans les champs correspondants et cliquez sur Rechercher. Pour voir les informations de contacts de l utilisateur, cliquez sur le nom de l utilisateur dans la liste. Pour envoyer un mail à l utilisateur, cliquez sur l adresse mail de l utilisateur dans la colonne Adresse mail.

11 C H A P I T R E 4 Accéder aux applications et services Pour accéder aux applications et services, procédez comme suit : 1. Cliquez sur l onglet Mes services. Les raccourcis pour accéder aux applications et services disponibles s affichent. 2. Cliquez sur un raccourci pour ouvrir l application dont vous avez besoin. Ma Messagerie ouvre un programme de messagerie Web pour votre boîte mail. Ce raccourci est présent uniquement si vous avez une adresse mail hébergée servie par le Panel. Mes fichiers ouvre un gestionnaire de fichiers que vous pouvez utiliser pour partager les fichiers avec d autres utilisateurs et voir les fichiers partagés par les autres. Employés affiche les informations de contact des autres utilisateurs enregistrés dans le Panel.

12 C H A P I T R E 5 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accéder Si le partage des fichiers et dossiers est activé sur le serveur, vous pouvez alors exécuter les tâches suivantes : Partagez les fichiers avec d autres utilisateurs dans votre organisation à des fins de collaboration. Placez les fichiers vers un répertoire sécurisé privé sur le serveur à des fins de sauvegarde ou pour pouvoir y accéder via Internet. Transférez les fichiers qui sont trop volumineux à envoyer par mail : envoyer les fichiers vers le serveur, générer un lien secret et envoyer le lien à des destinataires souhaités afin qu ils puissent les télécharger à partir du serveur. Accédez aux fichiers partager et utilisez-les : Via un navigateur Web, à l aide d un Gestionnaire de fichiers du Panel. Connecter le dossier sur le serveur au système d exploitation à votre ordinateur en tant que dossier Web et travailler comme si les fichiers étaient situés sur votre ordinateur. Dans ce chapitre : Connecter les dossiers Web au système de fichiers de votre ordinateur Comprendre le Gestionnaire de fichiers du Panel Partager les fichiers avec d autres utilisateurs dans l organisation Envoyer vos fichiers dans un répertoire privé sur le serveur Transférer des fichiers volumineux qui ne peuvent pas être envoyés par mail.. 31 Connecter les dossiers Web au système de fichiers de votre ordinateur Connecter les dossiers Web au système de fichier de votre ordinateur est utile si vous utilisez les fichiers régulièrement car un dossier Web connecté agit comme tout autre dossier dans votre système de fichiers. Dans cette section : Systèmes Microsoft Windows Systèmes Linux Mac OS... 25

13 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accéder 13 Systèmes Microsoft Windows Pour connecter un dossier Web à votre ordinateur utilisant Microsoft Windows XP : 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton du menu Démarrer puis sélectionnez Explorer. 2. Dans le menu Outils, sélectionnez Mapper le pilote réseau. 3. Sélectionnez la lettre du pilote qui sera affectée au pilote du réseau et cliquez sur S inscrire au stockage en ligne dans un serveur réseau. 4. Cliquez sur Suivant. 5. Assurez-vous que l option Choisir un autre emplacement réseau est sélectionnée et cliquez sur Suivant.

14 14 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accéder 6. Allez dans Parallels Small Business Panel et découvrez l adresse du dossier Web requis. Connectez-vous à Panel, allez Fichiers, recherchez et entrez dans le dossier requis et cliquez sur l icône dans l angle supérieur droit du Gestionnaire de fichiers. Le lien vers le Dossier Web actuel s affichera dans la fenêtre ouverte. Cliquez sur le bouton Copier le lien dans le presse-papiers.

15 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accéder Retournez dans l Assistant Ajouter un emplacement réseau, indiquez l URL complet dans le dossier Web requis et cliquez sur Suivant.

16 16 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accéder 8. Dans la fenêtre qui s ouvre, indiquez le nom d utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à Panel. Cochez la case Se rappeler de mon mot de passe puis cliquez sur OK.

17 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accéder Indiquez un nom que vous voulez utiliser pour désigner ce dossier Web dans votre système d exploitation et cliquez sur Suivant. 10. Cliquez sur Terminer. Maintenant, à chaque fois que vous démarrez votre ordinateur, ce dossier Web s affichera dans votre Windows Explorer, sous Mes emplacements réseau. Remarque pour les utilisateurs des systèmes d exploitation Microsoft Windows : Si vous rencontrez des problèmes de connexion à un dossier Web, assurez-vous que vous avez installé toutes les mises à jour et tous les services packs de votre système d exploitation. Si vous utilisez une version 32 bits de Windows XP, Windows Vista, ou de Windows 2003 Server, installez le hotfix disponible via ED1D64. Pour connecter un dossier Web à votre ordinateur utilisant Microsoft Windows Vista : 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton du menu Démarrer puis sélectionnez Ordinateur. 2. Cliquez sur Mapper le pilote réseau.

18 18 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accéder 3. Sélectionnez la lettre du pilote qui sera affectée au pilote du réseau et cliquez sur Connecter à un site Web que vous pouvez utiliser pour stocker vos documents et images. 4. Cliquez sur Suivant. 5. Assurez-vous que l option Choisir un emplacement réseau personnalisé est sélectionnée et cliquez sur Suivant.

19 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accéder Allez dans Panel et découvrez l adresse du dossier Web requis. Connectez-vous à Panel, allez Fichiers, recherchez et entrez dans le dossier requis et cliquez sur l icône dans l angle supérieur droit du Gestionnaire de fichiers. Le lien vers le Dossier Web actuel s affichera dans la fenêtre ouverte. Cliquez sur le bouton Copier le lien dans le presse-papiers.

20 20 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accéder 7. Retournez dans l Assistant Ajouter un emplacement réseau, indiquez l URL complet dans le dossier Web requis et cliquez sur Suivant.

21 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accéder Dans la fenêtre qui s ouvre, indiquez le nom d utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à Panel. Cochez la case Se rappeler de mon mot de passe puis cliquez sur OK.

22 22 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accéder 9. Indiquez un nom que vous voulez utiliser pour désigner ce dossier Web dans votre système d exploitation et cliquez sur Suivant. 10. Cliquez sur Terminer. Maintenant, à chaque fois que vous démarrez votre ordinateur, ce dossier Web s affichera dans votre Windows Explorer, sous Mes emplacements réseau.

23 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accéder 23 Systèmes Linux Pour connecter un dossier Web en tant que pilote réseau à votre ordinateur basé sur Linux à l aide du Gestionnaire de fichiers GNOME Nautilus : 1. Ouvrez le navigateur de fichiers. 2. Dans le menu Fichier, sélectionnez Se connecter au serveur. 3. A partir du menu Type de service, sélectionnez soit WebDAV (HTTP) soit WebDAV (HTTPS) sécurisé. Pour découvrir l option dont vous avez besoin, demandez à votre administrateur système. 4. Dans le champ Serveur, tapez le nom de l hôte ou l adresse IP de votre serveur. 5. Dans le champ Dossier, tapez le chemin d accès vers votre dossier partagé. Pour connaître l emplacement de votre dossier Web, connectez-vous à Panel, allez dans Fichiers, recherchez et entrez dans le dossier requis et cliquez sur l icône dans l angle supérieur droit du Gestionnaire de fichiers. Le lien vers le Dossier Web actuel s affichera dans la fenêtre ouverte. 6. Cliquez sur Connecter. 7. Le raccourci vers le fichier partagé s ajoutera au volet Emplacements. Cliquez sur ce raccourci. 8. Indiquez le nom d utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à Panel. 9. Sélectionnez l option Se rappeler toujours de ce mot de passe afin que vous n ayez pas à le taper à chaque fois que vous vous connectez au serveur. 10. Cliquez sur Connecter. Pour se connecter à un dossier Web à l aide du Gestionnaire de fichiers KDE Konqueror : 1. Ouvrez Konqueror, et tapez l adresse du dossier partagé dans la barre d adresses. Utilisez webdav ou webdavs comme protocole, à la place de http ou https. Pour connaître l emplacement de votre dossier Web, connectez-vous à Panel, allez dans Fichiers, recherchez et entrez dans le dossier requis et cliquez sur l icône dans l angle supérieur droit du Gestionnaire de fichiers. Le lien vers le Dossier Web actuel s affichera dans la fenêtre ouverte.

24 24 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accéder 2. Indiquez le nom d utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à Panel.

25 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accéder 25 Mac OS Pour connecter un dossier Web en tant que pilote réseau à votre ordinateur basé sur Mac OS X, procédez comme suit : 1. Ouvrez le Finder. 2. Cochez l option Connecter au serveur... sous le menu Go ou utilisez un raccourci clavier [cmd]+[k]. 3. Indiquez l emplacement de votre dossier partagé dans le champ Adresse du serveur. Pour connaître l emplacement de votre dossier Web, connectez-vous à Panel, allez dans Fichiers, recherchez et entrez dans le dossier requis et cliquez sur l icône dans l angle supérieur droit du Gestionnaire de fichiers. Le lien vers le Dossier Web actuel s affichera dans la fenêtre ouverte. 4. (facultatif) Cliquez sur le signe + situé à côté de l adresse pour retenir l emplacement de ce dossier Web. Le lien du Dossier Web sera ajouté aux Serveurs favoris, et la prochaine fois que vous devrez vous y connecter, il suffira de cliquer dessus. 5. Cliquez sur Connecter. 6. Indiquez le nom d utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à Panel. 7. Sélectionnez l option Se rappeler de ce mot de passe dans ma chaîne de clés afin que vous n ayez pas à le taper à chaque fois que vous vous connectez au serveur. 8. Cliquez sur OK. Si vous utilisez SSL, vous pouvez recevoir une alerte selon laquelle le certificat SSL sur le serveur est incorrect. Dans un tel cas, cliquez simplement sur l avertissement SSL. Une fois le pilote réseau monté, un raccourci sera placé sur votre desktop. Pour que le Dossier Web soit automatiquement connecté lorsque vous ouvrez une session dans votre Mac : 1. Ouvrez Préférences système, et sélectionnez Comptes. 2. Sélectionnez votre compte utilisateur puis cliquez sur l onglet Eléments de connexion. 3. Sélectionnez le raccourci du pilote réseau sur votre desktop et faites-le glisser dans la fenêtre Eléments de connexion (dans Préférences système > Compte).

26 26 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accéder 4. Si vous ne voulez pas que le pilote monté s ouvre automatiquement dans le Finder à chaque fois que vous démarrez votre Mac, cochez la case correspondante, à savoir Masquer. 5. Cliquez sur OK.

27 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accéder 27 Comprendre le Gestionnaire de fichiers du Panel Remarque : En accédant aux fichiers à partir du Gestionnaire de fichiers du Panel, vous devrez entrer le mot de passe et le nom d utilisateur de votre Panel. Si vous utilisez fréquemment ces fichiers, nous vous conseillons de connecter les dossiers Web au système de fichiers de votre ordinateur (cf. page 12). Zone de gauche Envoyer les fichiers. Ceci lance un assistant qui vous permet d envoyer les fichiers et répertoires vers le serveur. Fichiers personnels. Vous êtes redirigé vers le répertoire privé dans lequel vous pouvez placer les fichiers auxquels vous seul pouvez accéder. Si vous devez utiliser l espace de stockage sur le serveur à des fins de sauvegarde ou si vous devez accéder aux fichiers sur Internet, placez vos fichiers dans ce répertoire. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section, Envoyer vos fichiers vers un répertoire privé sur le serveur (cf. page 30). Fichiers partagés. Vous êtes redirigé vers le répertoire partagé (ou commun) dans lequel vous devez placer les fichiers qui doivent être accessibles à tous les autres utilisateurs dans votre organisation. Lorsque vous devez collaborer avec d autres employés, placez les fichiers dans ce répertoire. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section, Partager les fichiers avec d autres utilisateurs dans l organisation (cf. page 28). Zone de droite La zone de droite affiche une liste des fichiers et répertoires situés dans le répertoire actuellement sélectionné et une barre d outils avec les éléments suivants : Partager. Sélectionnez les fichiers dans un répertoire et cliquez sur ce bouton pour déplacer les fichiers dans le Dossier partagé. Vous les rendrez ainsi accessibles à tous les utilisateurs du Panel. Lien . Sélectionnez les fichiers dans un répertoire et cliquez sur ce bouton pour envoyer un mail notifiant les utilisateurs de l emplacement des fichiers afin que les utilisateurs puissent les télécharger. Supprimer. Sélectionnez les fichiers et cliquez sur ce bouton pour les supprimer définitivement. Plus. Ce menu offre l accès aux opérations suivantes : Créer un nouveau dossier, copier ou migrer les fichiers et dossiers. L icône (Lien vers ce dossier). Cliquez dessus pour voir ou copiez dans le presse-papiers l adresse Internet du dossier actuel.

28 28 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accéder Partager les fichiers avec d autres utilisateurs dans l organisation Pour partager les fichiers avec d autres utilisateurs dans l organisation 1. Allez dans l onglet Fichiers et sélectionnez les fichiers que vous voulez partager: Si vous devez envoyer de nouveaux fichiers dans le Panel : a. Allez dans Fichiers partagés dans la zone de navigation gauche puis cliquez sur Envoyer les fichiers. b. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez les fichiers dont vous avez besoin. c. Sélectionnez l'emplacement dans le dossier Fichiers partagés où vous voulez envoyer les fichiers. Si vous voulez partager les fichiers à partir de votre dossier Fichiers personnels : d. Sous l'onglet Fichiers, allez dans Fichiers personnels dans la zone de navigation de gauche et parcourez le répertoire dans lequel les fichiers requis sont placés. e. Sélectionnez les fichiers requis et cliquez sur Partager. f. Sélectionnez l'emplacement dans le dossier Fichiers partagés où vous voulez envoyer les fichiers. 2. Si vous voulez envoyer une notification par mail avec les liens vers les fichiers partagés, cochez la case Envoyer un mail avec les liens vers les fichiers envoyés à la fin, et cliquez sur Suivant. Sinon, cliquez sur Envoyer sans cocher cette case. Si vous choisissez d envoyer une notification par mail, vous devez procéder comme suit dans l écran suivant : a. Sélectionnez si l'autorisation dans Panel doit être requise pour accéder aux fichiers et si ceux qui ont les liens vers les fichiers doivent pouvoir les modifier. b. Si vous avez sélectionné les fichiers liés pour que tout le monde puisse y accéder, sélectionnez la période d'exportation du lien. A la fin cette période, ces liens ne seront plus valides. c. Sélectionnez les comptes utilisateur du Panel qui doivent recevoir la notification et tapez les adresses mail des autres destinataires de cette notification. d. Indiquez l'objet et le corps du mail. Notez que les liens vers les fichiers seront insérés automatiquement à la place du texte <- [LES LIENS SERONT INSERES ICI - NE PAS SUPPRIMER] ->.

29 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accéder Cliquez sur OK. Maintenant, les fichiers sont envoyés vers le répertoire appelé partagé (shared), et tous les utilisateurs du Panel pourront les voir, les modifier et les supprimer.

30 30 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accéder Envoyer vos fichiers dans un répertoire privé sur le serveur Vous pouvez utiliser les dossiers privés sur le serveur pour : Stocker les copies de sauvegarde de vos fichiers. Accéder aux fichiers dans votre répertoire privé sur Internet. Pour envoyer vos fichiers dans le répertoire privé via le gestionnaire de fichiers : 1. Allez dans l onglet Fichiers et cliquez sur Fichiers partagés dans la zone de navigation gauche. 2. Cliquez sur Envoyer les fichiers. 3. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner les fichiers dont vous avez besoin. 4. Sélectionnez le dossier dans lequel vous voulez envoyer les fichiers. 5. Si vous voulez envoyer une notification par mail avec les liens vers les fichiers envoyés, cochez la case Envoyer un mail avec les liens vers les fichiers envoyés à la fin, et cliquez sur Suivant. Sinon, cliquez sur Envoyer sans cocher cette case. Si vous choisissez d envoyer une notification par mail, vous devez procéder comme suit dans l écran suivant : a. Sélectionnez la période d'expiration du lien. A la fin cette période, ces liens ne seront plus valides. Si vous voulez rendre le lien permanent afin qu'il n'expire pas, sélectionnez l'option 'jamais'. b. Sélectionnez les comptes utilisateur du Panel qui doivent recevoir la notification et tapez les adresses mail des autres destinataires de cette notification. c. Indiquez l'objet et le corps du mail. Notez que les liens vers les fichiers seront insérés automatiquement à la place du texte <- [LES LIENS SERONT INSERES ICI - NE PAS SUPPRIMER] ->. 6. Cliquez sur OK. Maintenant, les fichiers sont envoyés dans le répertoire appelé private/username, et seul vous, le propriétaire de ce répertoire pourra voir, télécharger, modifier et supprimer ces fichiers.

31 Utiliser le partage des fichiers pour partager les fichiers et y accéder 31 Transférer des fichiers volumineux qui ne peuvent pas être envoyés par mail Si vous devez envoyer un fichier à quelqu un qui est trop volumineux pour être envoyé par mail : 1. Envoyez le fichier vers un serveur ou sélectionnez le fichier s il a déjà été envoyé dans le serveur : Si vous devez envoyer de nouveaux fichiers dans le Panel : a. Cliquez sur l'onglet Fichiers et sur l'icône Envoyer les fichiers. b. Sélectionnez le dossier dans lequel vous envoyez les fichiers, par exemple, Fichiers personnels > nom d utilisateur. c. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez les fichiers que vous voulez envoyer. d. Cochez la case Envoyer le mail avec les liens vers les fichiers publiés et cliquez sur Suivant. Si les fichiers sont déjà envoyés dans Panel : e. Allez dans l'onglet Fichiers et parcourez le répertoire dans lequel les fichiers requis sont localisés. f. Sélectionnez les fichiers requis et cliquez sur Lien mail. 2. Si vous avez choisi d envoyer un fichier à partir d emplacements autres que votre répertoire privé (Dossier personnel), sélectionnez si l autorisation dans le Panel doit être requise pour accéder aux fichiers et si ceux qui ont les liens vers les fichiers doivent pouvoir les modifier. 3. Sélectionnez la période d expiration du lien. A la fin cette période, ces liens ne seront plus valides. 4. Sélectionnez les comptes utilisateur du Panel qui doivent recevoir la notification et tapez les adresses mail des autres destinataires de cette notification. 5. Indiquez l objet et le corps du mail. Notez que les liens vers les fichiers seront insérés automatiquement à la place du texte <- [LES LIENS SERONT INSERES ICI - NE PAS SUPPRIMER] ->. 6. Cliquez sur OK. Les liens vers les fichiers seront envoyés vers les destinataires souhaités et ils pourront télécharger les fichiers.

32 C H A P I T R E 6 Utiliser les services de messagerie Si votre compte de messagerie est hébergé avec le Panel, vous pouvez procéder comme suit : Utilisez votre boîte mail à l aide du programme de messagerie Web ou un programme client de messagerie installé sur votre ordinateur. Configurez le service de redirection de la messagerie qui enverra les copies de tous les messages entrants vers une autre adresse mail. Configurez le service de réponse automatique qui enverra un mail prédéfini en réponse à un mail entrant. Il sert à envoyer des notifications d absence du bureau ou en vacances lorsque vous êtes absent. Pour accéder à la messagerie Web, effectuez l une des procédures suivantes : Dans un navigateur Web, utilisez l URL webmail.exemple.com, sachant qu exemple.com est l adresse Internet de votre site Web. Une fois que vous y êtes invité(e), indiquez votre adresse mail complète en tant que nom d utilisateur (par exemple, et indiquez le mot de passe que vous utilisez pour vous connectez au Panel. Une fois connecté à Panel, cliquez sur l onglet Mes services puis cliquez sur le raccourci Ma messagerie. Remarque : Si la messagerie Web ne s ouvre pas, assurez-vous que vous n utilisez pas de logiciel de suppression de bannière (comme la fonction Anti-bannière dans Kaspersky Internet Security) ou de logiciel de blocage de fenêtres pop-up sur votre ordinateur. Pour configurer une redirection de messagerie pour votre adresse mail : 1. Cliquez sur Mon profil dans la zone de navigation supérieure. 2. Cliquez sur l onglet Redirection de mails. 3. Exécutez l une des actions suivantes : Pour activer une redirection de messagerie, cochez la case Activer la redirection, tapez une adresse mail vers laquelle l sera redirigé et cliquez sur OK. Pour désactiver la redirection de mails, décochez la case Activer la redirection et cliquez sur OK. Pour configurer une réponse automatique pour votre adresse mail : 1. Cliquez sur Mon profil dans la zone de navigation supérieure. 2. Cliquez sur l onglet Réponse automatique du mail.

33 Utiliser les services de messagerie Exécutez l une des actions suivantes : Pour activer une réponse automatique, cochez la case Activer la réponse automatique, tapez l objet du message et le texte puis cliquez sur OK. Pour désactiver la réponse automatique, décochez la case Activer la réponse automatique et cliquez sur OK. Pour améliorer la précision de la détection des spams, si le filtre anti-spam SpamAssassin est activé sur le serveur : 1. Accédez à votre boîte mail avec la messagerie Web ou un programme client de messagerie sur votre ordinateur. 2. Regardez les messages dans votre dossier Boîte de réception. Déplacez tous les messages spam dans le dossier Spam. Le filtre anti-spam SpamAssassin reconnaîtra alors les spams plus efficacement. Dans ce chapitre : Configurer Microsoft Office Outlook Configurer Microsoft Outlook Express Configurer Mozilla Thunderbird Configurer Apple Mail... 46

34 34 Utiliser les services de messagerie Configurer Microsoft Office Outlook 2007 Pour configurer Microsoft Office Outlook 2007 : 1. Ouvrez Microsoft Office Outlook. 2. Allez sur Outils > Paramètres du compte Sur l onglet Messagerie, cliquez sur Nouveau. 4. Ne décochez pas l option Microsoft Exchange, POP3, IMAP, ou HTTP. Cliquez sur Suivant. 5. Cochez la case Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires. Cliquez sur Suivant.

35 Utiliser les services de messagerie Sélectionnez l option Messagerie Internet et cliquez sur Suivant. 7. Préciser l information suivante : Votre nom.

36 36 Utiliser les services de messagerie Votre adresse mail. Type de compte. Si vous voulez garder des copies de messages sur le serveur, sélectionnez l option IMAP. Si vous ne voulez pas garder de messages sur le serveur, sélectionnez l option POP3. Sélectionner IMAP vous permettra également de former le filtre anti-spam SpamAssassin sur les mails si SpamAssassin est activé sur le serveur. Serveur de messagerie entrant. Tapez le nom de votre domaine. Par exemple, exemple.com. Serveur de messagerie sortant. Tapez le nom de votre domaine. Par exemple, exemple.com. Nom d utilisateur pour se connecter à la boîte mail. Précisez votre adresse mail complète. Mot de passe pour se connecter à la boîte mail. La plupart du temps, ce mot de passe coïncide avec celui que vous utilisez pour vous connecter au Panel. 8. Cliquez sur Suivant. 9. Cliquez sur Terminer.

37 Utiliser les services de messagerie 37 Configurer Microsoft Outlook Express 6 Les instructions indiquées dans cette section ont été vérifiées dans Microsoft Outlook Express 6. Il se peut qu elles ne soient pas valables pour des versions antérieures ou ultérieures de Microsoft Outlook Express. Pour configurer Microsoft Outlook Express : 1. Ouvrez Microsoft Outlook Express. 2. Allez dans Outils > Comptes de messagerie. 3. Cliquez sur le bouton Ajouter > puis sélectionnez l option Courrier. 4. Saisissez votre nom tel que vous voulez qu il apparaisse dans tous les messages que vous enverrez, puis cliquez sur Suivant >. 5. Tapez votre adresse mail puis cliquez sur Suivant >.

38 38 Utiliser les services de messagerie 6. Spécifiez les paramètres suivants : Protocole de votre serveur de messagerie entrant. Si vous voulez garder des copies de messages sur le serveur, sélectionnez l option IMAP. Si vous ne voulez pas garder des copies de messages sur le serveur, sélectionnez l option POP3. Sélectionner IMAP vous permettra également de former le filtre anti-spam SpamAssassin sur les mails si SpamAssassin est activé sur le serveur. Serveur de messagerie entrant. Précisez votre l adresse Internet de votre site Web. Serveur de messagerie sortant. Précisez votre l adresse Internet de votre site Web.

39 Utiliser les services de messagerie Cliquez sur Suivant. 8. Préciser l information suivante : Nom de votre compte. Tapez votre adresse mail dans le champ Nom du compte (par exemple : Votre mot de passe. La plupart du temps, ce mot de passe coïncide avec celui que vous utilisez pour vous connecter au Panel. Case Retenir le mot de passe. Ne décochez pas la case si vous ne voulez pas que le système vous demande votre mot de passe chaque fois que votre programme de messagerie se connecte au serveur de messagerie pour vérifier s il y a de nouveaux messages, puis cliquez sur Suivant.

40 40 Utiliser les services de messagerie 9. Pour achever la configuration de votre programme de messagerie, cliquez sur Terminer.

41 Utiliser les services de messagerie 41 Configurer Mozilla Thunderbird Les instructions indiquées dans cette section ont été vérifiées dans Mozilla Thunderbird 2. Il se peut qu elles ne soient pas valables pour des versions antérieures ou ultérieures de Mozilla Thunderbird 2. Pour configurer Mozilla Thunderbird : 1. Ouvrez Mozilla Thunderbird. 2. Allez sur Outils > Paramètres de compte. 3. Cliquez sur Ajouter un compte. L assistant de création de comptes s affiche. 4. Ne désactivez pas l option Compte de messagerie et cliquez sur Suivant >. 5. Préciser l information suivante : Saisissez votre nom tel que vous voulez qu il apparaisse dans tous les messages que vous enverrez. Votre adresse mail.

42 42 Utiliser les services de messagerie 6. Cliquez sur Suivant. 7. Préciser l information suivante : Protocole de votre serveur de messagerie entrant. Si vous voulez garder des copies de messages sur le serveur, sélectionnez l option IMAP. Si vous ne voulez pas garder des copies de messages sur le serveur, sélectionnez l option POP3. Sélectionner IMAP vous permettra également de former le filtre anti-spam SpamAssassin sur les mails si SpamAssassin est activé sur le serveur. Adresse de messagerie entrant. Précisez votre l adresse Internet de votre site Web. Adresse de messagerie sortant. Précisez votre l adresse Internet de votre site Web.

43 Utiliser les services de messagerie Cliquez sur Suivant. 9. Dans la case Nom d utilisateur entrant, indiquez votre adresse mail complète.

44 44 Utiliser les services de messagerie 10. Cliquez sur Suivant. 11. Saisissez l appellation par laquelle vous souhaitez faire référence à ce compte (Compte de travail par exemple) puis cliquez sur Suivant >.

45 Utiliser les services de messagerie Vérifiez les données que vous avez saisies puis cliquez sur Terminer. 13. Cliquez sur OK pour fermer l assistant Paramètres du compte.

46 46 Utiliser les services de messagerie Configurer Apple Mail Les instructions indiquées dans cette section ont été vérifiées dans Apple Mail 3.6 (Leopard). Il se peut qu elles ne soient pas valables pour des versions antérieures ou ultérieures d Apple Mail 3.6. Pour configurer Apple Mail 3.6 : 1. Exécutez Apple Mail. Si vous l exécutez pour la première fois et n avez aucun compte de messagerie de configuré, ignorez l étape suivante: Apple Mail vous redirigera directement pour en créer un. 2. Ouvrez l assistant Ajouter un compte Mail: a. Cliquez sur Mail > Préférences... b. Sélectionnez l'onglet Comptes. c. Cliquez sur le bouton + situé dans l'angle tout à gauche, en bas. 3. Entrez les informations du compte : Votre nom complet Votre adresse mail complète Le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter au Panel.

47 Utiliser les services de messagerie Cliquez sur Continuer. 5. Complétez les infos suivantes du serveur de messagerie entrant : Type de compte : sélectionnez si vous voulez utiliser le protocole IMAP ou POP. Nous vous conseillons de sélectionner IMAP si vous utilisez SpamAssassin en tant que solution de filtre anti-spam. Le compte IMAP est requis pour former SpamAssassin et lui apprendre quels messages sont des spams et lesquels ne le sont pas. Serveur de messagerie entrant : tapez le nom du domaine qui sert votre messagerie (qui suit le dans votre adresse mail). Nom d utilisateur : entrez votre adresse mail complète. Mot de passe : il est rempli automatiquement (Apple Mail le récupère de l étape précédente). 6. Cliquez sur Continuer. 7. (facultatif) Indiquez les options de sécurité de messagerie entrant : a. Cochez la case Utiliser Secure Sockets Layer (SSL). b. Sélectionnez la méthode d'authentification. Gardez la méthode par défaut si vous n êtes pas sûre de celle à sélectionner. Apple Mail affiche l écran de configuration si un serveur de messagerie combiné à Parallels Small Business Panel prend en charge SSL pour le type de compte sélectionné (POP ou IMAP).

48 48 Utiliser les services de messagerie 8. Cliquez sur Continuer. 9. Complétez les infos suivantes du serveur de messagerie sortant : Serveur de messagerie sortant : tapez le nom du domaine qui sert votre messagerie (qui suit le dans votre adresse mail). Utiliser uniquement ce serveur : sélectionné. Utiliser l authentification : sélectionné. Nom d utilisateur : entrez votre adresse mail complète. Mot de passe : il est rempli automatiquement (Apple Mail le récupère de l étape précédente).

49 Utiliser les services de messagerie Cliquez sur Continuer. Apple Mail affiche la description globale du compte de messagerie qui va être créé. 11. Cochez la case Mettre le compte en ligne et cliquez sur Créer.

50 50 Utiliser les services de messagerie

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Parallels Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels, Inc.

Plus en détail

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Parallels Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels, Inc.

Plus en détail

Utiliser Parallels Small Business Panel 4. Créer un site Web 6. Ajouter des comptes utilisateurs 8

Utiliser Parallels Small Business Panel 4. Créer un site Web 6. Ajouter des comptes utilisateurs 8 Parallels Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels, Inc.

Plus en détail

Parallels Plesk Panel

Parallels Plesk Panel Parallels Plesk Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels,

Plus en détail

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Parallels Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels, Inc.

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Base de connaissances Outlook Connector

Base de connaissances Outlook Connector Base de connaissances Outlook Connector Comment configurer Outlook Connector? Comment passer de GroupWare 1.0 à Outlook Connector 2.0 dans Outlook? Onglet Autres de Outlook Connector Onglet Avancé de Outlook

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur 1 Laplink Software, Inc. Manuel de l utilisateur Service clientèle/support technique : Web : http://www.laplink.com/fr/support E-mail : CustomerService@laplink.fr Tel (USA) : +1 (425) 952-6001 Fax (USA)

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 Ref : FP. P88 V 8.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Microsoft Outlook 2007. Vous pourrez notamment, créer,

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Windows Live Mail. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer votre compte de

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS OUTLOOK 2010

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS OUTLOOK 2010 PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS OUTLOOK 2010 Ref : FP. P894 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Microsoft Outlook 2010. Vous pourrez notamment, créer, modifier

Plus en détail

Création compte email sous Outlook

Création compte email sous Outlook Création compte email sous Outlook Version 1.0 Tout d abord, il vous faut les informations suivantes : Nom du serveur POP de votre compte mail. Il s agit de l url de votre site (ex : www.monsite.com) Nom

Plus en détail

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS.

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. Titre descriptif du document Référence du document REFO-MU-ENTV2-Configuration de la réception des mails en Pops Nom du fichier REFO-MU-ENTV2-Configuration

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD Ref : FP. P763 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Thunderbird. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer

Plus en détail

Vous pouvez à présent à reconfigurer votre messagerie en cliquant ici.

Vous pouvez à présent à reconfigurer votre messagerie en cliquant ici. Avant de reconfigurer les paramètres de votre messagerie, vous devez au préalable appliquer une mise à jour Microsoft No KB933612 si et seulement si vous utilisez une des configurations suivantes : Windows

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Configurez votre outil de messagerie

Configurez votre outil de messagerie Configurez votre outil de messagerie Introduction Pour accomplir cette tâche, vous devez vous munir des éléments suivants : - Votre adresse mail à configurer - Votre nom d'utilisateur - Votre mot de passe

Plus en détail

Préface 3. Conventions typographiques... 3 Feedback... 4. Introduction 5. Se familiariser avec l'interface de SiteBuilder 6. Créer un site Web 8

Préface 3. Conventions typographiques... 3 Feedback... 4. Introduction 5. Se familiariser avec l'interface de SiteBuilder 6. Créer un site Web 8 Parallels Panel Table des matières Préface 3 Conventions typographiques... 3 Feedback... 4 Introduction 5 Se familiariser avec l'interface de SiteBuilder 6 Créer un site Web 8 Editer un site Web 9 Utiliser

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

SOMMAIRE IMAP. Chapitre 1 IMAP 2. Chapitre 2 IMAP/SSL 12

SOMMAIRE IMAP. Chapitre 1 IMAP 2. Chapitre 2 IMAP/SSL 12 Exchange 2003 / SSL Page 1 sur 30 SOMMAIRE Chapitre 1 2 1.1 Mise en place sur le serveur 2 1.2 Test pour un poste en interne 6 1.3 Test pour un poste nomade 8 Chapitre 2 /SSL 12 2.1 Mise en place sur le

Plus en détail

Configuration du nouveau Bureau Virtuel (BV) collaboratif de Lyon I

Configuration du nouveau Bureau Virtuel (BV) collaboratif de Lyon I Configuration du nouveau Bureau Virtuel (BV) collaboratif de Lyon I Date : 13 octobre 2009 / Auteur : David ROMEUF / Version : 1.1 / Diffusion : Utilisateurs Table des matières Cas 1 : un poste MS-Windows

Plus en détail

Guide de transfert. Courriel Affaires

Guide de transfert. Courriel Affaires Guide de transfert Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Transfert par un administrateur Voici ce que vous devez fournir avant de commencer 1. Importation de Fichiers PST 2. Exportation

Plus en détail

Manuel d utilisation du logiciel de messagerie personnelle Palm VersaMail 2.5

Manuel d utilisation du logiciel de messagerie personnelle Palm VersaMail 2.5 Manuel d utilisation du logiciel de messagerie personnelle Palm VersaMail 2.5 Copyright 2003 Palm, Inc. Tous droits réservés. Graffiti, HotSync, MultiMail, le logo Palm, PalmModem et Palm OS sont des marques

Plus en détail

Table des matières. Cliquez sur les titres

Table des matières. Cliquez sur les titres Utilisation de la messagerie académique Table des matières Cliquez sur les titres I - Se connecter p. 2 II - Obtenir un nouveau mot de passe ou son identifiant p. 3 III - Augmenter l espace de stockage

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-10 1 800 567-6353 1 Table des matières 5....3 5.1 Configuration de Outlook Express...3 5.2 Configuration de Outlook 2000/XP...7 5.3 Configuration

Plus en détail

Parallels Panel. Parallels Plesk Panel 10. Guide de l'utilisateur du Panneau de contrôle

Parallels Panel. Parallels Plesk Panel 10. Guide de l'utilisateur du Panneau de contrôle Parallels Panel Parallels Plesk Panel 10 Guide de l'utilisateur du Panneau de contrôle Table des matières Préface 5 Conventions typographiques... 5 Feedback... 6 Démarrer après la migration à partir de

Plus en détail

PARAMETRER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE

PARAMETRER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE PARAMETRER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE Ce document vous indique comment utiliser votre nom de domaine dans votre compte de messagerie, à travers les logiciels les plus courants. Les

Plus en détail

Guide d'utilisation de l'application VersaMail

Guide d'utilisation de l'application VersaMail Guide d'utilisation de l'application VersaMail Copyright et marques commerciales 2004 palmone, Inc. Tous droits réservés. palmone, HotSync, le logo HotSync, Palm, Palm OS, le logo Palm et VersaMail sont

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Netstorage et Netdrive pour accéder à ses données par Internet

Netstorage et Netdrive pour accéder à ses données par Internet Netstorage permet à tout utilisateur d'accéder à son compte ainsi que télécharger ses fichiers depuis l extérieur du Cegep. On peut accéder à cette passerelle de trois façons différentes : Méthode 1 :

Plus en détail

Parallels Plesk Control Panel

Parallels Plesk Control Panel Parallels Plesk Control Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2008, Parallels,

Plus en détail

Introduction. Yannick CHISTEL 1 /7

Introduction. Yannick CHISTEL 1 /7 Introduction Dans l'académie, tous les professeurs ont une adresse à leur disposition qui se présente sous la forme «prénom.nom@ac-caen.fr» ou plus simplement «initiale_du_prénomnom@ac-caen.fr». Nous sommes

Plus en détail

Mise en place de l abonnement HIN et de l Offre cabinet HIN

Mise en place de l abonnement HIN et de l Offre cabinet HIN Mise en place de l abonnement HIN et de l Offre cabinet HIN HIN Health Info Net AG Pflanzschulstrasse 3 8400 Winterthur Support 0848 830 740 Fax 052 235 02 70 support@hin.ch www.hin.ch HIN Health Info

Plus en détail

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 ma solution de communication intelligente Sommaire 1 Connexion à la messagerie Zimbra p.4 1.1 Prérequis p.4 1.1.1 Ecran de connexion à la messagerie p.4 2 Presentation

Plus en détail

Procédure Création : 12/05/2009 PARAMETRAGE DU CLIENT DE MESSAGERIE

Procédure Création : 12/05/2009 PARAMETRAGE DU CLIENT DE MESSAGERIE Procédure Création : 12/05/2009 DSIO / Direction Système d Information et Organisation PARAMETRAGE DU CLIENT DE MESSAGERIE TABLE DES MATIÈRES 1. Objet de l'opération... 2 2. Paramétrage du client Outlook

Plus en détail

Utilisation de la messagerie Easy-hebergement

Utilisation de la messagerie Easy-hebergement Utilisation de la messagerie Easy-hebergement VERSION : 1.1 DERNIERE MISE A JOUR : 01/10/2010 www.easy-hebergement.fr 1 Introduction...3 2 Activation de la messagerie...3 3 Elaboration de mon profil d

Plus en détail

Procédures d accès au nouveau réseau sans fil à l aide d un portable (Windows XP) géré par la DGTIC

Procédures d accès au nouveau réseau sans fil à l aide d un portable (Windows XP) géré par la DGTIC Procédures d accès au nouveau réseau sans fil à l aide d un portable (Windows XP) géré par la DGTIC TABLE DES MATIÈRES 1.0 PRÉ-REQUIS... 3 2.0 CONFIGURATION DES PROFILS DES NOMS DE RÉSEAU (SSID) DIFFUSÉS

Plus en détail

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION SOMMAIRE ACCES EX10... 3 CONFIGURATION EX10 A. Entrées DNS à créer sur le(s) nom(s) de domaine choisi(s)... 3 B. Configuration Outlook 2007 - MAPI...

Plus en détail

Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS. Comment sauvegarder et installer son certificat

Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS. Comment sauvegarder et installer son certificat Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS 1 Transférer mon certificat sur Internet Explorer 3 1.1 Sauvegarde du certificat sur Internet Explorer 3 1.2 Installation du certificat sur Internet Explorer 6

Plus en détail

Guide d administration de Microsoft Exchange ActiveSync

Guide d administration de Microsoft Exchange ActiveSync Guide d administration de Microsoft Exchange ActiveSync Copyright 2005 palmone, Inc. Tous droits réservés. palmone, HotSync, Treo, VersaMail et Palm OS sont des marques commerciales ou déposées dont palmone,

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Mac

Guide de l utilisateur Mikogo Version Mac Guide de l utilisateur Mikogo Version Mac Table des matières Création d un compte utilisateur Téléchargement et installation Démarrer une session Joindre une session Fonctionnalités Liste des participants

Plus en détail

Avoir en main : Configuration d Outlook 2010 et 2013, et ajout d un nouveau compte de courriel : Fichier Ajouter un compte Votre nom

Avoir en main : Configuration d Outlook 2010 et 2013, et ajout d un nouveau compte de courriel : Fichier Ajouter un compte Votre nom Outlook 2010, 2013 Avoir en main : Avant de commencer, assurez-vous d avoir les éléments suivants à portée de la main : Nom d utilisateur du courriel (votre adresse de courriel complète) et mot de passe

Plus en détail

0.1 Mail & News : Thunderbird

0.1 Mail & News : Thunderbird 0.1 Mail & News : Thunderbird 1 0.1 Mail & News : Thunderbird Thunderbird est le lecteur de mail, de newsgroup et de flux RSS de la fondation Mozilla. Il est disponible pour Linux (en version gtk2), pour

Plus en détail

Guide Numériser vers FTP

Guide Numériser vers FTP Guide Numériser vers FTP Pour obtenir des informations de base sur le réseau et les fonctions réseau avancées de l appareil Brother : consultez le uu Guide utilisateur - Réseau. Pour obtenir des informations

Plus en détail

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird.

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird. MAIL > configuration de mozilla thunderbird > SOMMAIRE Qu'est ce que Thunderbird? Téléchargement du logiciel Thunderbird Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP En cas

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Manuel COMMENCE. Connect For Email

Manuel COMMENCE. Connect For Email Manuel COMMENCE Connect For Email Sommaire SOMMAIRE 2 CHAPITRE 1 : INTRODUCTION 4 A QUOI ÇA SERT? 4 CHAPITRE 2 : PRISE EN MAIN 5 MINIMUM REQUIS POUR EXÉCUTER CONNECT FOR EMAIL 5 CE QUE GÉNÈRE L INSTALLATION

Plus en détail

Initiation à l informatique. Module 7 : Le courrier électronique (e-mail, mail)

Initiation à l informatique. Module 7 : Le courrier électronique (e-mail, mail) Initiation à l informatique. Module 7 : Le courrier électronique (e-mail, mail) Système d exploitation utilisé : Windows XP Service Pack 2 Créé par Xavier CABANAT Version 1.0 Document créé par Xavier CABANAT

Plus en détail

avast! EP: Installer avast! Small Office Administration

avast! EP: Installer avast! Small Office Administration avast! EP: Installer avast! Small Office Administration Comment installer avast! Small Office Administration? avast! Small Office Administration est une console web qui permet la gestion a distance de

Plus en détail

FileMaker Server 14. Guide de démarrage

FileMaker Server 14. Guide de démarrage FileMaker Server 14 Guide de démarrage 2007-2015 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054 FileMaker et FileMaker Go sont des marques

Plus en détail

IP Office Installation & Administration IMS

IP Office Installation & Administration IMS IP Office Installation & Administration IMS 40DHB0002FRCM Version 1 (20/11/2001) Contenu Contenu Integrated Messaging System...3 Aperçu d IMS...3 Limites du système...4 Configuration du système...5 Installation

Plus en détail

Hosted Exchange 2003

Hosted Exchange 2003 Hosted Exchange 2003 0 Customer Manual Hosted Exchange Sommaire 1. CREER UN NOUVEL UTILISATEUR... 2 1.1. Données d utilisateur «individuelles»... 3 1.1.1..Vérifications dans l interface web admin... 4

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide vous guide GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. Connection Webmail B. Les fonctions de base C. Composer un message D. Les fonctions supplémentaires 1. Le carnet d adresse a. Pour créer un nouveau

Plus en détail

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Sommaire 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA... 5 1.1 Prérequis... 5 1.1.1 Ecran de connexion à la messagerie... 5 2 PRESENTATION GENERALE DE L INTERFACE ZIMBRA...

Plus en détail

Personnaliser le serveur WHS 2011

Personnaliser le serveur WHS 2011 Chapitre 17 Personnaliser le serveur WHS 2011 Windows Home Server 2011 peut être personnalisé en ajoutant différentes fonctionnalités au logiciel. Comme pour Windows Server 2008 R2 dont Windows Home Server

Plus en détail

Espace Client Aide au démarrage

Espace Client Aide au démarrage Espace Client Aide au démarrage 1. A propos de l Espace Client... 2 a. Nouvelles fonctionnalités... 2 b. Reprise de vos documents... 2 c. Migration vers l Espace Client... 2 2. Accès à l Espace Client...

Plus en détail

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Business Phone CTI Client Pro INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Vous trouverez dans ce document, la démarche d installation de Business Phone CTI Client Pro et les différentes possibilités qu offre ce logiciel.

Plus en détail

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Parallels Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels, Inc.

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE 4.5. FileAudit VERSION. www.isdecisions.com

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE 4.5. FileAudit VERSION. www.isdecisions.com GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE FileAudit 4.5 VERSION www.isdecisions.com Introduction FileAudit surveille l accès ou les tentatives d accès aux fichiers et répertoires sensibles stockés sur vos systèmes Windows.

Plus en détail

Mise en place de l'abonnement HIN

Mise en place de l'abonnement HIN Mise en place de l'abonnement HIN HIN Health Info Net AG Pflanzschulstrasse 3 8400 Winterthur Support 0848 830 740 Fax 052 235 02 70 support@hin.ch www.hin.ch HIN Health Info Net AG Grand-Rue 38 2034 Peseux

Plus en détail

Outlook Connector for MDaemon

Outlook Connector for MDaemon Outlook Connector for MDaemon Guide d installation et d optimisation des performances Considérations sur le déploiement La liste ci-dessous énonce les problèmes devant être pris en compte avant le déploiement.

Plus en détail

Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT

Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT Table des matières Présentation du Centre de gestion des licences en volume (VLSC)... 3 Inscription auprès

Plus en détail

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Important : les instructions figurant dans ce guide s'appliquent uniquement si votre banque d'informations est Avaya Message Storage Server

Plus en détail

Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur

Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur 9216562 Édition 1 FR 1 2009 Nokia. Tous droits réservés. Nokia, Nokia Connecting People et le logo Nokia Original Accessories sont des marques commerciales ou

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA PORTAIL INTERNET DECLARATIF Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA Configuration du client messagerie MAIL de MICROSOFT VISTA Ce chapitre fourni les informations nécessaires à la configuration

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

Guide d installation et d utilisation

Guide d installation et d utilisation Guide d installation et d utilisation A lire avant toute installation du matériel (Mandataire de Certification et Porteur) Attention : Ne connectez pas votre clé USB avant la fin de l installation du programme.

Plus en détail

Configuration du client messagerie OUTLOOK 2007 de MICROSOFT

Configuration du client messagerie OUTLOOK 2007 de MICROSOFT Configuration du client messagerie OUTLOOK 2007 de MICROSOFT Démarrez Outlook, si ce n'est déjà fait. Si c'est la première fois que vous utilisez Outlook, l'assistant de démarrage Outlook apparaît. Cliquez

Plus en détail

Ajout d'un site AppliDis en mode d'authentification anonyme

Ajout d'un site AppliDis en mode d'authentification anonyme Fiche technique AppliDis Ajout d'un site AppliDis en mode d'authentification Fiche IS00109 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou

Plus en détail

Installation et utilisation du client FirstClass 11

Installation et utilisation du client FirstClass 11 Installation et utilisation du client FirstClass 11 Support par téléphone au 03-80-77-26-46 ou par messagerie sur la conférence «Support Melagri» Sommaire Page I) Installation du client FirstClass 2 II)

Plus en détail

Utiliser un client de messagerie

Utiliser un client de messagerie Utiliser un client de messagerie A. Préliminaires 1. Qu est-ce qu un client de messagerie? Habituellement, pour consulter vos mails, vous devez vous rendre sur internet, sur le webmail de votre fournisseur

Plus en détail

Création de votre compte de messagerie IMAP

Création de votre compte de messagerie IMAP Création de votre compte de messagerie IMAP HIN Health Info Net AG Pflanzschulstrasse 3 8400 Winterthur Support 0848 830 740 Fax 052 235 02 70 support@hin.ch www.hin.ch HIN Health Info Net AG Grand-Rue

Plus en détail

SYSTRAN V6 Guide de démarrage

SYSTRAN V6 Guide de démarrage SYSTRAN V6 Guide de démarrage Réf : S67-QSG-FR Bienvenue Félicitations! Nous vous remercions d avoir choisi SYSTRAN V6 la version la plus récente et la plus puissante du leader mondial des logiciels de

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration

Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration Lisez ce document avant d installer Mac OS X. Il contient des informations importantes concernant l installation de Mac OS X. Configuration

Plus en détail

Accès au SI de RTE par certificats logiciels sous Microsoft Windows XP

Accès au SI de RTE par certificats logiciels sous Microsoft Windows XP Accès au SI de RTE par certificats logiciels sous Microsoft Windows XP Indice 4, 19/11/2010 Ce document est la propriété de RTE. Toute communication, reproduction, publication, même partielle, est interdite,

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Date du document : Juin 2007 A propos de ce guide Si vous avez un serveur Windows, il est recommandé

Plus en détail

Guide d installation et de configuration du serveur de messagerie MDaemon

Guide d installation et de configuration du serveur de messagerie MDaemon Guide d installation et de configuration du serveur de messagerie MDaemon (Ce guide fait référence à la version 10 de MDaemon) 1/15 Sommaire INTRODUCTION... 3 MDAEMON... 3 MODULES ADDITIONNELS... 4 COMMENT

Plus en détail

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS MANUEL D UTILISATION Logiciel édité par la société I. PREAMBULE a) Avant propos... 3 b) Support... 3 c) Interface d accueil... 4 à 5 d) Interface de Recherche...

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur BlackBerry Internet Service Version: 4.5.1 Guide de l'utilisateur Publié : 2014-01-08 SWD-20140108170135662 Table des matières 1 Mise en route...7 À propos des formules d'abonnement pour BlackBerry Internet

Plus en détail

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur Arsys Backup Online Guide de l utilisateur 1 Index 1. Instalation du Logiciel Client...3 Prérequis...3 Installation...3 Configuration de l accès...6 Emplacement du serveur de sécurité...6 Données utilisateur...6

Plus en détail

Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA

Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA La messagerie sécurisée e-santé PACA est un service de type Webmail. Un Webmail est une interface Web rendant possible l émission, la consultation

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL

GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. CONNEXION AU WEBMAIL... 2 B. LES FONCTIONS DE BASE... 4 C. COMPOSER UN MESSAGE... 5 D. LES FONCTIONS SUPPLEMENTAIRES... 6 1. LE CARNET D ADRESSES... 6 a. Pour

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Avira Internet Security Suite Manuel d utilisation Marques et copyright Marques Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

Parallels Plesk Panel. Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel 10 pour Linux/Unix. Guide de l'administrateur

Parallels Plesk Panel. Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel 10 pour Linux/Unix. Guide de l'administrateur Parallels Plesk Panel Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel 10 pour Linux/Unix Guide de l'administrateur Notice de Copyright Parallels IP Holdings GmbH Vordergasse 59 CH-Schaffhausen Switzerland Phone:

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client de messagerie Exemple avec Outlook 2010. Guide Outlook 2010 Page 1 sur 12 Version 1.

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client de messagerie Exemple avec Outlook 2010. Guide Outlook 2010 Page 1 sur 12 Version 1. PORTAIL INTERNET DECLARATIF Configuration du client de messagerie Exemple avec Outlook 2010 Guide Outlook 2010 Page 1 sur 12 Vos données importantes : Votre nom de connexion et de messagerie: nom_utilisateur@aspone.fr

Plus en détail

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 2002

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 2002 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation Outlook 2002 Rév 1.1 4 décembre 2002 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation - Outlook XP Introduction Ce

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Administrateur de système Version 8.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Administrateur de système Version 8.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Administrateur de système Version 8.05.22 Table des matières Introduction...3 Administrateur assigné au stystème TD... 3 Avez-vous

Plus en détail

Guide d installation. Routeur Zyxel VMG1312

Guide d installation. Routeur Zyxel VMG1312 Guide d installation Routeur Zyxel VMG1312 Ce guide vous aidera à installer rapidement votre routeur ADSL Zyxel. Contenu du coffret routeur: 2 1 4 3 1. Connectez le filtre ADSL fourni à votre prise téléphonique.

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Table des matières Introduction...3 Avez-vous besoin d'aide?... 3 Exigences informatiques...

Plus en détail

Travaux pratiques 8.1.3 Sécurisation des données locales et des données transmises

Travaux pratiques 8.1.3 Sécurisation des données locales et des données transmises Travaux pratiques 8.1.3 Sécurisation des données locales et des données transmises Objectifs Utiliser le système d autorisations NTFS (New Technology Files System) de Windows pour sécuriser les données

Plus en détail