BIENVENUE CHEZ DHL SHIP MANUEL UTILISATEUR

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "BIENVENUE CHEZ DHL EMAILSHIP MANUEL UTILISATEUR"

Transcription

1 DHL Ship Ecom Solutions BIENVENUE CHEZ DHL SHIP MANUEL UTILISATEUR DHL SHIP EST RAPIDE ET SIMPLE DHL ship est un outil électronique de DHL Express simple et agréable à utiliser. Expédier se fait rapidement grâce non seulement aux formulaires en format PDF qui sont réutilisables mais aussi grâce aux instructions fournies étape après étape. Les utilisateurs peuvent compléter et imprimer les bordereaux d expédition, documents douaniers et formulaires d enlèvements. Ensuite, ils peuvent les envoyer par - vous économisez de cette manière du temps et de l énergie! Avantages: Documents d expédition en format PDF gratuits lors du téléchargement Simplicité des champs de saisie Confirmation de livraison possible vers plusieurs adresses Sauvegardez jusqu à 50 adresses de livraison pour des envois futurs Disponibilité de tous les produits DHL DHL ship peut être téléchargé gratuitement et est idéal pour les entreprises avec plusieurs utilisateurs travaillant depuis différents lieux.

2 COMMENT DÉMARRER? Vous pouvez télécharger gratuitement les formulaires en format PDF qui sont réutilisables. Pas d enregistrement exigé pour travailler avec DHL ship. Exigences du logiciel Une version récente de Microsoft Windows Adobe Acrobat Reader 8 ou une version supérieure Pour démarrer, vous avez besoin d un PC avec une connexion à internet, d une imprimante laser, d un compte actif ainsi que d un numéro de client DHL. TÉLÉCHARGER DHL SHIP DHL Global: Choisissez votre pays Étape 1: Rendez-vous sur et choisissez votre pays pour télécharger DHL ship via le site internet DHL de votre pays. Ouvrez le menu Express et rendez-vous sur Centre de ressources. Cliquez sur le lien Solutions d expéditions avancées et allez sur l onglet de navigation DHL ship. Étape 2: Cliquez sur le petit plus avant Commencez à préparer votre colis maintenant. Onglet de navigation DHL ship Cliquez ensuite sur le lien Formulaire d expédition DHL ship pour démarrer le téléchargement. Lien de téléchargement

3 COMPLÉTER LE FORMULAIRE D EXPÉDITION Formulaire d expédition Dès que vous aurez téléchargé les formulaires en format PDF, vous verrez que ship a mis à disposition 3 formulaires très simples à compléter: Formulaire d expédition Document Douanier (optionnel) Formulaire de réservation (optionnel) ship vous aidera à valider les données que vous saisissez et à les corriger si nécessaire. Étape 1: Cochez la personne qui paiera l envoi et mentionnez le numéro de client DHL du payeur que vous avez sélectionné. Si vous souhaitez assurer l expédition, il vous faut cocher la case à côté de Oui, remplissez aussi la valeur à assurer et la devise. Informations relatives au paiement, à l assurance et à l expéditeur (Sections 1 & 2) Informations concernant le destinataire: bouton List (Section 3) Tous les champs obligatoires dans le formulaire d expédition sont indiqués par un astérisque (*). Étape 2: Complétez toutes les informations requises concernant l expéditeur. Étape 3: Complétez toutes les informations requises au sujet du destinataire. Vous pouvez à nouveau sélectionner des adresses sauvées précédemment en cliquant sur le bouton jaune Liste. Conseil Conservez jusqu à 50 adresses des destinataires dans l outil ship.

4 Produits et Services, Données de l envoi et Contenu (Sections 4-6) Données pour les douanes et Accord de l expéditeur (Sections 7 & 8) Étape 4: Spécifiez de quel type d envoi il s agit via le menu de choix situé à côté de Type : International NonDocument pour les envois à dédouaner International Document pour les envois au sein de l UE Domestic pour les envois à l intérieur de la France Choisissez le service souhaité dans le menu de choix placé à côté de produit. Si vous souhaitez ou une autre partie concernée souhaite recevoir une confirmation de livraison, cochez alors la case à côté de «Notification de Livraison» et saisissez jusqu à 5 adresses maximum. Pour les différents produits, vous pouvez également choisir une livraison avant une heure déterminée. Si le produit sélectionné n est pas disponible dans le pays de destination, vous recevrez alors un vous demandant d opter pour un autre produit. Étape 5: Saisissez le nombre de pièces ainsi que le poids et les dimensions. Si vous souhaitez ajouter des lignes supplémentaires, cliquez alors sur le lien bleu Plus. Un bordereau d expédition sera imprimé pour chaque pièce de votre envoi. Étape 6: Décrivez clairement le contenu et indiquez le nombre de pièces. Envoyer à DHL Étape 7: Indiquez de quel type d exportation il s agit et qui paiera les droits d importation et les taxes. Dès que tous les formulaires nécessaires pour votre envoi auront été complétés, cochez la case à côté de Traitement de l expédition. Si vous avez un enlèvement fixe chez DHL, vous ne devez pas cocher la case Demander un enlèvement. Cliquez sur Transmettre à DHL pour envoyer à DHL les informations relatives à votre envoi. La Section 7 ne doit être complétée que s il s agit d un envoi à dédouaner (non document). Étape 8: Lisez l Accord de l Expéditeur. Cliquez sur le lien Clauses et Conditions pour lire les Conditions Générales de Transport de DHL. Donnez votre accord en cochant la case à côté de J accepte.

5 COMPLÉTER LE DOCUMENT DOUANIER (OPTIONNEL) Document douanier Le document douanier peut être utilisé pour des envois internationaux qui doivent être dédouanés et qui exigent des documents pour les douanes. Étape 1 & 2: L outil ship complète automatiquement les coordonnées de l adresse de l expéditeur et du destinataire sur base des informations que vous avez mentionnées sur le formulaire d expédition. Étape 3: La case 3 ne doit être complétée que s il est mentionné sur la facture qu un tiers paiera le montant. Étape 4: Ouvrez le menu de choix situé à côté de Type de Facture et choisissez le type de facture correct. La date sera automatiquement complétée. Vous pouvez encore si vous le souhaitez mentionner le n de la facture et le n de référence. Étape 5: Certains champs de la case Termes générales de transport seront automatiquement complétés sur base de l information figurant sur le formulaire d expédition. Étape 6: Vous pouvez donner des commentaires supplémentaires dans le champ à compléter situé sous Comments. Complétez les conditions de paiement à côté de Termes de Paiement. Incoterm est un champ obligatoire. Faites votre choix dans le menu déroulant. Description du contenu (Section 7) Étape 7: Complétez les informations requises pour chaque pièce de l envoi. Si votre envoi est composé de plusieurs pièces et que vous souhaitez ajouter des lignes, cliquez sur le bouton Ajouter. Vous pouvez ajouter 10 lignes au maximum. Pour supprimer une ligne, cochez la croix située à gauche de la ligne que vous souhaitez supprimer.

6 COMPLÉTER LE FORMULAIRE D ENLÈVEMENT (OPTIONNEL) Formulaire d enlèvement Le formulaire d enlèvement peut être utilisé si vous n avez pas d enlèvement fixe chez DHL. Étape 1: Si l adresse d enlèvement correspond à celle de l expéditeur figurant sur le formulaire d expédition, cliquez alors sur «Copier les données de l expéditeur». Les champs dans la case 1 sont automatiquement remplis pour vous. Si l adresse est différente, vous devez compléter vous-même les différents champs d adresse. Détails concernant l enlèvement, le lieu et les instructions spéciales (Sections 2-4) Étape 2: Saisissez tous les détails nécessaires pour l enlèvement. Étape 3: Indiquez s il s agit d une adresse professionnelle (Business) ou d une adresse privée (Residence). Mentionnez où le colis doit être enlevé. Étape 4: Vous pouvez indiquer des instructions supplémentaires pour le coursier dans le champ Instructions Spéciales. Lorsque tous les formulaires nécessaires destinés à votre envoi sont complétés, cochez alors sur le Formulaire d Enlèvement ou d Expédition la case à côté de Traitement de l expédition. Si vous êtes client(e) de DHL et avez un enlèvement fixe, vous ne devez alors pas cocher la case à côté de Demander un enlèvement. Envoyer à DHL Cliquez sur Transmettre à DHL pour envoyer à DHL les informations relatives à votre envoi.

7 Online Shipping Shipping Management Integration Solutions DE CONFIRMATION ET DOCUMENTS D EXPÉDITION avec ordre d expédition Étape 1: Dès que tous les formulaires requis auront été complétés et que vous aurez cliqué sur Transmettre à DHL, un message par s ouvrira automatiquement dans votre programme d existant. Ce message comprend toutes les informations que vous aurez complétées dans les formulaires ship pour le service DHL sélectionné. Ensuite, envoyez par l ordre d envoi à DHL. de confirmation avec les bordereaux d expédition joints Étape 2: Après avoir envoyé votre ordre d expédition par , vous recevrez un de confirmation. Cet contient, en annexe, tous les documents d expédition requis ainsi que les instructions relatives au nombre d exemplaires à imprimer par document.

8 Online Shipping Shipping Management Integration Solutions Bordereau d expédition Étape 3: Imprimez le(s) bordereau(x) d expédition et joignez un exemplaire à chaque partie de votre envoi. Conseil Vous pouvez sauvegarder les formulaires en format PDF sur vos ordinateurs pour une utilisation future. Grâce au numéro du bordereau d expédition, vous pourrez suivre votre envoi via la fonction de suivi sur le site Internet de DHL Ordre d expédition Facture commerciale

9 Deutsche Post DHL- The Mail & Logistics Group DHL Express

Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion.

Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion. PREPARER UN BORDEREAU AVEC DHL ONLINE SHIPPING Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion. Page d accueil de MyDHL : Pour

Plus en détail

BIENVENUE SUR DHL INTRASHIP MANUEL UTILISATEUR

BIENVENUE SUR DHL INTRASHIP MANUEL UTILISATEUR BIENVENUE SUR DHL INTRASHIP MANUEL UTILISATEUR Manuel Utilisateur Version. MAJ : 6/0/05 Table des matières PRESENTATION... 3 Vue générale des fonctionnalités... 4. Liste des envois... 4. Nouvelle Expédition...

Plus en détail

DHL EXPRESS. 1 DHL IntraShip User Guide

DHL EXPRESS. 1 DHL IntraShip User Guide DHL EXPRESS 1 DHL IntraShip User Guide SE CONNECTER Utilisez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter à DHL Intraship: https://www.intraship-dhl.be DHL Intraship est également

Plus en détail

Registration Login Ship Track/History Address Book Reports Quick Help Contact Details. FedEx Ship Manager. Vos expéditions import at sur fedex.

Registration Login Ship Track/History Address Book Reports Quick Help Contact Details. FedEx Ship Manager. Vos expéditions import at sur fedex. Registration Login Ship Track/History Address Book Reports Quick Help Contact Details FedEx Ship Manager Vos expéditions import at sur fedex.com 1 The Ce document est is protected protégé par by les copyright

Plus en détail

e-invoicing Online Billing

e-invoicing Online Billing e-invoicing Online Billing Pour toutes questions concernant Online Billing, veuillez contacter: Adresse mail: Tél.: Contenu Bienvenue sur Online Billing 3 Enregistrement pour Online Billing 4 einvoicing

Plus en détail

Manuel destine à l utilisateur de DHL IntraShip

Manuel destine à l utilisateur de DHL IntraShip 1 Manuel destine à l utilisateur de DHL IntraShip Table des matières 1 Connexion 2 2 Expéditeur 4 3 Destinataire 5 4 Détails de l envoi Paquet unique (colis) 8 5 Paquets (colis) Multi - Envoi de paquets/palettes

Plus en détail

tntswisspost.com +41 800 55 55 55 2015-04-21 TNT SWISS POST AG SYSTÈMES DE RÉSERVATION EN LIGNE mytnt THE PEOPLE NETWORK 1/9

tntswisspost.com +41 800 55 55 55 2015-04-21 TNT SWISS POST AG SYSTÈMES DE RÉSERVATION EN LIGNE mytnt THE PEOPLE NETWORK 1/9 tntswisspost.com +41 800 55 55 55 2015-04-21 TNT SWISS POST AG SYSTÈMES DE RÉSERVATION EN LIGNE mytnt THE PEOPLE NETWORK 1/9 TNT SWISS POST AG SYSTÈMES DE RÉSERVATION EN LIGNE: mytnt EN LIGNE ET DANS LES

Plus en détail

DHL Express (Switzerland) Ltd. 1 DHL IntraShip User Guide

DHL Express (Switzerland) Ltd. 1 DHL IntraShip User Guide DHL Express (Switzerland) Ltd 1 DHL IntraShip User Guide SE CONNECTER Utilisez votre nom d'utilisateur et mot de passe pour vous connecter à DHL IntraShip à https://www.intraship.ch DHL IntraShip est également

Plus en détail

Express Import system

Express Import system Express Import system Guide pour les destinataires TNT Express Import System Avec le système d importation express de TNT, vous pouvez faire une demande d enlèvement de documents, colis ou palettes dans

Plus en détail

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR INDEX Introduction Accès à DHL ProView / Enregistrement Configuration de DHL ProView Utilisation de DHL ProView Résumé Contacts 2 INTRODUCTION Ce guide est

Plus en détail

DOCUMENTATION MODULE TNT V1.9.1

DOCUMENTATION MODULE TNT V1.9.1 PRESTASHOP - Module TNT Express France DOCUMENTATION MODULE TNT V1.9.1 Page 1 sur 15 Table des matières 1 PRESENTATION GENERALE...3 2 PRE-REQUIS...4 3 COMPATIBILITÉ ET ACCES...5 3.1 Compatibilité... 5

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque de commerce UPS et la couleur brune sont des marques déposées de United Parcel Service of America,

Plus en détail

Comment utiliser les formulaires dynamiques

Comment utiliser les formulaires dynamiques Comment utiliser les formulaires dynamiques Un formulaire dynamique permet de nombreux contrôles avant son traitement (zones obligatoires, calculs automatiques ). Les formulaires que vous allez utiliser

Plus en détail

FedEx Ship Manager at fedex.com

FedEx Ship Manager at fedex.com FedEx Ship Manager at fedex.com Enregistrement Pour expédier un colis avec FedEx Ship Manager, vous devez disposer : 1 d un numéro de compte FedEx à 9 chiffres, 2 d un identifiant de l utilisateur et d

Plus en détail

Bienvenue chez. Où le transport international est rapide, précis et toujours fiable.

Bienvenue chez. Où le transport international est rapide, précis et toujours fiable. Bienvenue chez DHL EXPRESS Où le transport international est rapide, précis et toujours fiable. Apprenez tout sur les nombreux avantages de l expédition avec DHL Express. Découvrez les nombreux services

Plus en détail

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS Manuel d utilisation Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque UPS et la couleur marron sont des marques commerciales de United Parcel Service of America, Inc.

Plus en détail

votre transport en ligne! Cliquez sur http://www.dsv.com/fr

votre transport en ligne! Cliquez sur http://www.dsv.com/fr DSV Road & PUBLIC BOOKING Commander votre transport en ligne! Cliquez sur http://www.dsv.com/fr 1 DSV ROAD (France) : Public booking Septembre 2011 CE QU IL FAUT SAVOIR AVANT DE DEMARRER 1. Connaître votre

Plus en détail

Bienvenue. Bienvenue à Label-Lite For Windows.

Bienvenue. Bienvenue à Label-Lite For Windows. Bienvenue Bienvenue à Label-Lite For Windows. Label-Lite est une application conviviale développée par GLS. Elle est spécialement destinée à prendre en charge toutes vos expéditions Parcel et Freight.

Plus en détail

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées La Poste, http://www.laposte.fr/, aime les nouvelles technologies et offre de plus en plus de nouveaux services en ligne afin de faciliter les démarches de ses clients. C est ainsi que la lettre recommandée

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Table des matières Introduction...3 Avez-vous besoin d'aide?... 3 Exigences informatiques...

Plus en détail

Guide de l utilisateur du portail

Guide de l utilisateur du portail Cette version du guide a été conçue expressément pour la phase d essai public du portail. Ne vous en servez pas après le 15 octobre 2015. Guide de l utilisateur du portail Version 0.92 septembre 29, 2015

Plus en détail

Documentation : Utiliser Outlook 2007

Documentation : Utiliser Outlook 2007 Documentation : Utiliser Outlook 2007 Produit par : Société 2ISR Ingénierie Informatique Systèmes et Réseaux 18, rue Marsala 49300 CHOLET contact@2isr.fr Tel : 09 72 12 27 24 Fax : 09 72 11 98 87 Version

Plus en détail

Mode d emploi Candidat

Mode d emploi Candidat Mobilité des cadres de l Enseignement catholique Mode d emploi Candidat 1. Connexion au service de mobilité des cadres de l Enseignement catholique Vous avez 2 possibilités : - Vous avez déjà un compte,

Plus en détail

Comment utiliser les formulaires dynamiques

Comment utiliser les formulaires dynamiques Comment utiliser les formulaires dynamiques Un formulaire dynamique permet de nombreux contrôles avant son traitement (zones obligatoires, calculs automatiques ). Les formulaires que vous allez utiliser

Plus en détail

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES 1. Choix de la langue de navigation 2. Accéder à votre compte 3. Modification du mot de passe 4. Oubli du mot de passe 5. Envoi au candidat d une invitation à compléter une

Plus en détail

Evolutions dans FFBClubNet v. 23.1.0 :

Evolutions dans FFBClubNet v. 23.1.0 : Evolutions dans FFBClubNet v. 23.1.0 : 1. envoi par email au service assistance de la F.F.B. (assistance.club@ffbridge.net) de la sauvegarde générale du club sur demande du service... 2 2. envoi des résultats

Plus en détail

Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD)

Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD) Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD) Inscrit(e) comme étudiant(e) à l Université Michel de Montaigne Bordeaux 3, vous avez à votre disposition

Plus en détail

Le Rapport Automatique de Suivi (RAS)

Le Rapport Automatique de Suivi (RAS) Le Rapport Automatique de Suivi (RAS) Qu est-ce qu un RAS? Comment créer un RAS? Comment modifier un RAS? COMMENT PROLONGER LA DATE DE VALIDITÉ D UN RAS? Comment supprimer un RAS? Qu est-ce qu un RAS?

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

Configuration des logiciels de messagerie

Configuration des logiciels de messagerie Configuration des logiciels de messagerie Documentation à l usage des clients de Virtua S.A. expliquant la procédure à suivre pour configurer le logiciel de messagerie. 9 octobre 2008 Référence : sysadmin_09/10/2008

Plus en détail

Logistique. My Post Business Mode d emploi

Logistique. My Post Business Mode d emploi Logistique My Post Business Mode d emploi Août 2012 Bienvenue chez My Post Business En quoi consiste My Post Business? En vous connectant à la plate-forme www.poste.ch/mypostbusiness dédiée aux clients

Plus en détail

FedEx Ship Manager MC à fedex.ca Les 10 meilleurs conseils pour gagner du temps

FedEx Ship Manager MC à fedex.ca Les 10 meilleurs conseils pour gagner du temps FedEx Ship Manager MC à fedex.ca Les 10 meilleurs conseils pour gagner du temps Suivez ces conseils et profitez d autres caractéristiques qui accéléreront le processus et amélioreront votre expérience.

Plus en détail

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL Soit à partir de la page d accueil du site du collège via la zone «accès direct» «bureau virtuel» Soit en saisissant directement l adresse, http://clg-chateaudouble.ac-aix-marseille.fr/dokeos

Plus en détail

Espace Client. Manuel d'utilisation

Espace Client. Manuel d'utilisation Espace Client Manuel d'utilisation Sommaire Connexion et navigation générale 3 1ère Connexion 4 Oubli de mot de passe 7 Connexion 9 Menus de navigation 10 Entête & pied de page 11 Personnalisation du mot

Plus en détail

Service d information pour remise de paiement de factures Scotia

Service d information pour remise de paiement de factures Scotia Services de paiement Guide de démarrage Service d information pour remise de paiement de factures Scotia Juillet 2010 Table des matières 1 S inscrire et ouvrir une session..................................................3

Plus en détail

SOMMAIRE. Connexion à l e-commerce. Application web e-commerce. Rechercher une commande. Accéder au catalogue Silca

SOMMAIRE. Connexion à l e-commerce. Application web e-commerce. Rechercher une commande. Accéder au catalogue Silca SOMMAIRE Page 3 Page 4 Page 5 Page 6 Page 7 et 8 Page 9 à 11 Page 12 à 14 Page 15 et 16 Page 17 Page 18 à 21 Page 22 et 23 Connexion à l e-commerce Application web e-commerce Rechercher une commande Accéder

Plus en détail

EDC en Direct Guide du Centre d assurance comptes clients

EDC en Direct Guide du Centre d assurance comptes clients EDC en Direct Guide du Centre d assurance comptes clients Table des matières Introduction à EDC en Direct... 2 Section A : Mise en marche... 3 Section B : Approbations de crédit... 5 Demander une approbation

Plus en détail

1.1.1 Systèmes d exploitation et navigateurs pris en charge

1.1.1 Systèmes d exploitation et navigateurs pris en charge CBC- LOCAL Paiements européens provenant d Excel Convertir des fichiers Excel contenant des paiements européens en fichiers de paiement au format XML Manuel d utilisation Sommaire 1. Installation... 3

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail

DRUKPORTAL MANUEL VERSION DU 2 ER - AOÛT.2014

DRUKPORTAL MANUEL VERSION DU 2 ER - AOÛT.2014 CONTENU Exigences du système 3 Aide et assistance technique 3 1 E-mail : le compte a été créé 4 2 Adapter éventuellement votre nom d utilisateur 5 3 Vérifiez votre système 7 3.1 Dans l écran de connexion,

Plus en détail

TNT Electronic Services

TNT Electronic Services TNT Electronic Services l option la plus rapide pour une expédition optimale 1 Introduction Solutions PC... 4 ExpressShipper... 6 ExpressManager.... 9 Solutions Internet... 10 ExpressInternet... 11 mytnt....

Plus en détail

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI 1. Comment obtenir son manuel numérique simple offert? Au préalable : pour bénéficier de cette offre, vous devez être inscrit(e) sur notre site Hachette Education.

Plus en détail

Customer Interface Technology. ExpressShipper Manuel d installation

Customer Interface Technology. ExpressShipper Manuel d installation Customer Interface Technology ExpressShipper Manuel d installation Historique de révision Date Version Description Auteur 15 juillet 2011 1.2 Version finale FW Externe 1 Table des matières 1. Intro Error!

Plus en détail

mytnt national : mode d emploi

mytnt national : mode d emploi mytnt national : mode d emploi * Bien sûr, on peut Vous faciliter la gestion en ligne de vos expéditions? >> 1 Sommaire page 2 Introduction page 3 1. S enregistrer page 4 2. Se connecter page 5 3. Editer

Plus en détail

Demande de subvention Inami 2015

Demande de subvention Inami 2015 Cher Docteur, Cher Utilisateur du "Généraliste", Demande de subvention Inami 2015 Comme vous le savez, la demande de subvention Inami est disponible. Comme convenu, nous vous avons préparé un document

Plus en détail

Mode d emploi pour lire des livres numériques

Mode d emploi pour lire des livres numériques Mode d emploi pour lire des livres numériques Configuration minimale requise : Pour télécharger des ouvrages numériques sur son poste et utiliser les fichiers, vous avez besoin : sur PC : connexion Internet

Plus en détail

Tél: +41 (0) 22 747 75 20 Email: cwt@cibtvisas.ch

Tél: +41 (0) 22 747 75 20 Email: cwt@cibtvisas.ch Contenu: 1. Contrôle visa 2. Déterminer si un visa est requis 3. Informations & conditions requises pour la demande de visa 4. Faire une demande de visa 5. Mode de livraison 6. Service, frais & paiement

Plus en détail

Manuel D utilisation. Newsletter Version 6.00 N E W S L E T T E R. D es solutions informatiques pour développer votre pouvoir de communication

Manuel D utilisation. Newsletter Version 6.00 N E W S L E T T E R. D es solutions informatiques pour développer votre pouvoir de communication M o d u l e N E W S L E T T E R Manuel D utilisation Newsletter Version 6.00 7, rue Louis B lériot 44 700 Orvault tél. : 02 28 01 14 00 Fax.: 02 28 01 14 09 info@ software- domain. com D es solutions informatiques

Plus en détail

Diffusion. Historique des modifications

Diffusion. Historique des modifications Objet : Créer un pdf avec PDFCreator Diffusion Nom Fonction Type diffusion M RIGOULOT STEPHANE Technicien informatique Pour info Historique des modifications Référence Version Date Commentaire Créer un

Plus en détail

Envoyez un courrier unitaire

Envoyez un courrier unitaire Création du courrier Téléchargez depuis le site www.asterion.fr/clicdoc, le modèle de courrier Clic doc. Il détermine la position des marges minimum requises (1cm), bloc adresse, zones techniques. Créez

Plus en détail

PRESTASHOP - Module TNT Express France DOCUMENTATION MODULE TNT V1

PRESTASHOP - Module TNT Express France DOCUMENTATION MODULE TNT V1 PRESTASHOP - Module TNT Express France DOCUMENTATION MODULE TNT V1 Table des matières 1 PRESENTATION GENERALE... 3 2 COMPATIBILITÉ ET PRÉ-REQUIS... 4 2.1 Compatibilité... 4 2.2 Compte TNT Express OBLIGATOIRE...

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Le logiciel Géorando Maxi Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.cartes-numeriques.ign.fr pour vous permettre dans un premier temps de

Plus en détail

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Table des matières Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Programme EasyTour...5 Premiers pas...5 Installation...6 Installation du logiciel EasyTour...6 Branchement du téléchargeur...6

Plus en détail

SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET GUIDE DE L UTILISATEUR PRÉSENTATION D UNE DEMANDE CONTRIBUTIONS À EMPLOIS D ÉTÉ CANADA

SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET GUIDE DE L UTILISATEUR PRÉSENTATION D UNE DEMANDE CONTRIBUTIONS À EMPLOIS D ÉTÉ CANADA SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET CONTRIBUTIONS GUIDE DE L UTILISATEUR PRÉSENTATION D UNE DEMANDE À EMPLOIS D ÉTÉ CANADA AVRIL 2016 TABLE DES MATIÈRES À retenir... 4 A. Fonction de délai d activité...

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Des notions avancées de courrier électronique pour les utilisateurs de Bell Démarrez

Plus en détail

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Version 5.2 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 LE COURRIER... 4 CREER UN NOUVEAU MESSAGE... 4 1. Comment envoyer un mail?... 4 2. Envoi avec une pièce jointe?... 7 REPONDRE A

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1)

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) 1. Créer un compte 2 2. Ouvrir sa boîte de messagerie électronique 3 3. Comprendre la boîte de réception (1) 4 3.1. Lire un message

Plus en détail

Foire aux questions (FAQ)

Foire aux questions (FAQ) Foire aux questions (FAQ) Qu est-ce qu une facture électronique? La facture électronique est l image de votre facture papier au format PDF. Elle est accompagnée d une signature électronique qui assure

Plus en détail

Déposer des journaux Marche à suivre

Déposer des journaux Marche à suivre Déposer des journaux Marche à suivre Edition 2015 1 Table des matières 1 Introduction 3 1.1 Contenu du document 3 1.2 Fonction «Bordereau de dépôt Journaux» 3 2 Etablir un bordereau de dépôt 4 2.1 Sélectionner

Plus en détail

Colitrack.com : client

Colitrack.com : client Colitrack.com : client Vous vous êtes inscrit sur colitrack.com en tant que client de transporteur. La première étape consiste à créer votre compte. Si vous êtes nouveau vous devez compléter votre profil.

Plus en détail

Démarrer avec la facturation Version Business

Démarrer avec la facturation Version Business Démarrer avec la facturation Version Business 1 Bienvenue dans le module de facturation - Version Business Ce document est conçu afin de vous aider à travailler de manière efficace avec le module de facturation

Plus en détail

Guide des services. Fiabilité & simplicité, tout ce qu il faut savoir pour bien exporter et importer à l international

Guide des services. Fiabilité & simplicité, tout ce qu il faut savoir pour bien exporter et importer à l international Guide des services Fiabilité & simplicité, tout ce qu il faut savoir pour bien exporter et importer à l international Pour faciliter nos échanges, notez ici votre numéro de client FedEx : Un seul et même

Plus en détail

Document de formation. Français. HGC Online Portail - clients

Document de formation. Français. HGC Online Portail - clients Document de formation Français HGC Online Portail - clients 2015 Prémisse Le portail clients HGC Online est constitué des éléments suivants : Catalogue d articles Webshop Communication - Envoyer une demande

Plus en détail

Express Import Guide d utilisation pour l expéditeur. MA MK 012 1 Express Import Mode d emploi expéditeur 1. * Bien sûr, on peut

Express Import Guide d utilisation pour l expéditeur. MA MK 012 1 Express Import Mode d emploi expéditeur 1. * Bien sûr, on peut Express Import Guide d utilisation pour l expéditeur MA MK 012 1 Express Import Mode d emploi expéditeur 1 * Bien sûr, on peut Avant-propos Si vous consultez ce guide de l utilisateur, c est certainement

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION CHRONOTRACE Pour suivre vos envois dans le monde entier

GUIDE D UTILISATION CHRONOTRACE Pour suivre vos envois dans le monde entier GUIDE D UTILISATION CHRONOTRACE Pour suivre vos envois dans le monde entier Suivez d un simple clic tous vos envois en France et à l international Ce guide pratique a été conçu pour vous permettre d utiliser

Plus en détail

Accueil utilisateurs. Mode d emploi

Accueil utilisateurs. Mode d emploi Association TROC SERVICES Accueil utilisateurs Mode d emploi Rédigé par le Club Micro de Martignas le 31 Janvier 2012 Sommaire 1 Accès à la bourse informatisée...3 2 Votre compte...3 2.1 Création de votre

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22 Table des matières Avez-vous besoin d aide?... 3 Exigences informatiques... 4 Navigateurs acceptés...

Plus en détail

Manuel de l utilisateur. GLN Database

Manuel de l utilisateur. GLN Database Manuel de l utilisateur GLN Database Février 2011 GS1 The global language of business Contenu Introduction...2 1. Par où commencer?...3 2. Se connecter...3 3. Ecran principal: Le menu GLN Database...4

Plus en détail

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Commencer avec Allplan Exchange Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Pour s enregistrer Vous avez besoin d un compte utilisateur valide pour Allplan Connect Vous

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Guide des services. Fiabilité & simplicité, tout ce qu il faut savoir pour bien exporter et importer à l international

Guide des services. Fiabilité & simplicité, tout ce qu il faut savoir pour bien exporter et importer à l international Guide des services Fiabilité & simplicité, tout ce qu il faut savoir pour bien exporter et importer à l international Pour faciliter nos échanges, notez ici votre numéro de client FedEx : Un seul et même

Plus en détail

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT IMPORTANT Votre numéro commence par 9500 : (Suivez les pastilles de couleur jaune) Vous devez télécharger un fichier d activation (SolidWorksStandAloneLic.lic) permettant le fonctionnement de SolidWorks

Plus en détail

Envoyez un ou plusieurs fax. 1. A partir du menu programme Clic doc Manager 2. En utilisant l imprimante Clic doc

Envoyez un ou plusieurs fax. 1. A partir du menu programme Clic doc Manager 2. En utilisant l imprimante Clic doc Envoyez un ou plusieurs fax 1. A partir du menu programme Clic doc Manager 2. En utilisant l imprimante Clic doc Envoyez un ou plusieurs fax 1ère possibilité : Envoi de fax via le programme Clic doc Manager

Plus en détail

Envie de régler vos achats sur Internet en toute confiance

Envie de régler vos achats sur Internet en toute confiance SERVICE e-carte BLEUE Mode d emploi Envie de régler vos achats sur Internet en toute confiance On est là pour vous aider! www.particuliers.societegenerale.fr ( Bienvenue sur le service e-carte Bleue! Bénéficiez

Plus en détail

Partager mes photos sur internet

Partager mes photos sur internet Partager mes photos sur internet NIKON IMAGE SPACE est gratuit. Dans votre navigateur Web, rendez-vous à l'adresse http://nikonimagespace.com/ Cliquez sur le lien Inscription Remplissez les champs requis

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos...3 1. Créer votre compte...4 2. Télécharger

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION RAPIDE

GUIDE D UTILISATION RAPIDE GUIDE D UTILISATION RAPIDE E-remises Nouvelle Version SOMMAIRE P 2 ENVOYER UN FICHIER P 6 SAISIR UN ORDRE DE VIREMENT / PRELEVEMENT P 12 CONSULTER OU TELECHARGER UN RELEVE DE COMPTE P 16 MANUEL COMPLET

Plus en détail

Guide d utilisation de l application

Guide d utilisation de l application Application de gestion des licences USSP Guide d utilisation de l application Pour les établissements USSP - Union du Sport Scolaire Polynésien Mis à jour le : 09/09/2014 Sommaire 1 Pré-requis 2 Connexion

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

Mode d emploi : Module SMS

Mode d emploi : Module SMS Mode d emploi : Module SMS Vous avez maintenant la possibilité d envoyer des SMS à partir de divers endroits dans WHOMAN 2. Comment ça marche? Vous achetez des crédits SMS via Cellcom, notre fournisseur

Plus en détail

YODA : Que la force de vente soit avec toi! Avec YODA vous pouvez :

YODA : Que la force de vente soit avec toi! Avec YODA vous pouvez : YODA : Que la force de vente soit avec toi! Avec YODA vous pouvez : Gérer des organismes, groupes, sociétés - saisir rapidement les coordonnées : activité, adresse, etc.. - accéder instantanément aux sites

Plus en détail

L espace étudiant : les services numériques et le Bureau Virtuel Mode d emploi à destination des étudiants en formation à distance

L espace étudiant : les services numériques et le Bureau Virtuel Mode d emploi à destination des étudiants en formation à distance L espace étudiant : les services numériques et le Bureau Virtuel Mode d emploi à destination des étudiants en formation à distance Inscrit(e) comme étudiant(e) à l Université Michel de Montaigne Bordeaux

Plus en détail

Automatisez votre processus d approvisionnement Guide d utilisation

Automatisez votre processus d approvisionnement Guide d utilisation Automatisez votre processus d approvisionnement Guide d utilisation Sommaire Je me connecte 2 Je crée une commande 3 J ai un logiciel de gestion de stock : je configure mon catalogue 4 Je souhaite suivre

Plus en détail

I- ACCES A L OFFRE ENTREPRISES COLISSIMO EN LIGNE DEPUIS L ESPACE CLIENT

I- ACCES A L OFFRE ENTREPRISES COLISSIMO EN LIGNE DEPUIS L ESPACE CLIENT FAQ Offre Entreprises Colissimo en Ligne Ce document a pour objectif de répertorier les questions les plus fréquemment posées et d y apporter des réponses. C est un complément à l aide interactive en ligne

Plus en détail

La carte de contrôle chômage complet

La carte de contrôle chômage complet La carte de contrôle chômage complet Version Mobile Manuel d utilisateur Table des matières Accès 4 Description générale 6 En-tête 7 Logo de l organisme de paiement 7 Télécharger le PDF 7 Paramètres 8

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie Rappel de l existant Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Pour connaître le programme de messagerie actuellement associé,

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse

Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse L application Lions e-clubhouse www.e-clubhouse.org/application.php Nous sommes très heureux de pouvoir diffuser une nouvelle image du Lions Club International

Plus en détail

Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.40

Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.40 Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.40 Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 3 2. RESUME DES OPERATIONS... 4 2.1 DIAGRAMME DES ÉTAPES... 4 3. PRE-REQUIS

Plus en détail

Module Devis Guide d intégration et d utilisation Version 2.2

Module Devis Guide d intégration et d utilisation Version 2.2 Module Devis Version 2.2 1. Présentation... 2 2. Installation / Intégration... 2 2.1 Installation générale... 2 2.2 Mise à niveau de Magento... 3 2.3 Interférence avec les autres modules... 3 3. Module

Plus en détail

Agenda-XP version réseau Manuel d utilisation

Agenda-XP version réseau Manuel d utilisation Agenda-XP version réseau Manuel d utilisation Agenda-xp est un agenda électronique Multi-Utilisateurs et fonctionne en réseau (1 à 500 postes). Son installation en réseau est d une simplicité sans égale,

Plus en détail

Nouveau website/-shop Fagron

Nouveau website/-shop Fagron Fagron a conquis durant des années la position du leader du marché, ce qui mérite un site web international. Voilà pourquoi Fagron Group a lancé le site web international fagron.com. Durant la période

Plus en détail

LABORATOIRE ANALYSIS

LABORATOIRE ANALYSIS LABORATOIRE ANALYSIS CONSULTATION DES RESULTATS SUR LE SERVEUR INTERNET MODE D EMPLOI ATTENTION : ce service n est utilisable que si vous en avez fait la demande lors d une visite dans un de nos laboratoires.

Plus en détail

Manuel Utilisateur : RENOUVELEMENT DU CERTIFICAT LUXTRUST V1.42

Manuel Utilisateur : RENOUVELEMENT DU CERTIFICAT LUXTRUST V1.42 Manuel Utilisateur : RENOUVELEMENT DU CERTIFICAT LUXTRUST V1.42 Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1 OBJECT DU DOCUMENT... 3 2. RESUME DES OPERATIONS... 4 2.1 DIAGRAMME DES ÉTAPES... 4 3. ANNONCE

Plus en détail

WorldShip 2015. Guide de l utilisateur

WorldShip 2015. Guide de l utilisateur WorldShip 2015 Guide de l utilisateur Le logiciel WorldShip vous permet d automatiser facilement vos expéditions. Vous pouvez traiter rapidement tous vos envois UPS, imprimer vos étiquettes et vos factures,

Plus en détail

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6 NOTICE DU PORTAIL FAMILLE Sommaire SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6 ONGLET BOITE DE RECEPTION...6 ONGLET LISTE

Plus en détail