SE METTRE EN ROUTE. Pour en savoir plus appelez vos guides au VÉLO ou visitez CONTRELECANCER.CA.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SE METTRE EN ROUTE. Pour en savoir plus appelez vos guides au 1 866.996.VÉLO ou visitez CONTRELECANCER.CA."

Transcription

1 Votre Défi commence maintenant, alors commencez à collecter des fonds maintenant! Que vous soyez un pro ou un novice de la collecte de fonds, nous vous aiderons à maximiser votre potentiel de collecte de fonds avec ce plan d action simple à utiliser. Vous réussirez si vous planifiez à l avance, si vous utilisez vos ressources, et si vous croyez en vous-même. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle les dollars commenceront à rentrer! Vaincre le cancer n est pas chose facile, mais avec notre soutien, l année de collecte de fonds qui s en vient sera facile pour vous et aura un impact énorme vers notre objectif commun de vaincre le cancer! SE METTRE EN ROUTE 1. Demandez! Pensez à une personne à qui vous pourriez demander un don. Maintenant (et ça veut vraiment dire «maintenant») demandez un don à cette personne. Nous savons que c est effrayant, mais ils se sentent bien d être en mesure de vous aider et de poser eux aussi un geste pour ceux qui sont touchés par le cancer. Vous vous sentirez bien d avoir fait votre première demande. Maintenant que vous avez brisé la glace, demandez à une autre personne! 2. Identifiez votre liste de donateurs Faites une liste de tous vos amis, famille, collègues, voisins, etc et ajoutez même les personnes avec qui vous faites affaire (au travail et à la maison!). Mettez votre liste à jour, ajoutez à la liste et prenez des notes afin que vous sachiez qui vous n avez pas encore contacté. 3. Utilisez toutes les formes de communication La plupart des donateurs sur votre liste seront faciles à approcher en face. Mais vous aurez besoin de téléphoner à certains. Pour d autres, vous serez mieux de les contacter par courriel ou via vos réseaux sociaux en ligne. Nous avons même une application Facebook qui vous permet de faire passer le mot que vous faites une collecte de fonds pour le Cyclo-défi. Utilisez les modèles de courriel trouvés dans votre Centre du participant pour envoyer des messages à ceux qui sont sur votre liste et qui répondront le mieux à une requête par courriel - et incluez un lien vers votre page personnelle (la personnalisation est importante, mais nous en parlerons plus tard). Vous pouvez choisir d envoyer ces courriels à partir de votre Centre du participant ou de votre compte personnel. 4. Demandez un montant fixe De nombreux donateurs potentiels ne savent pas combien donner. Demandez un montant précis, et n ayez pas peur de viser haut! Si vous demandez 500 $, vous pouvez obtenir 500 $ ou vous pouvez obtenir 25 $. C est OK! Mais si vous ne demandez pas 500 $, vos chances d obtenir 500 $ sont presque nulles. Vous serez surpris de voir combien les gens sont prêts à écrire un gros chèque pour vous et pour cette cause!

2 FAITES-EN UNE AFFAIRE PERSONNELLE 1. Pourquoi le Cyclo-défi est important pour vous? Laissez les gens savoir pourquoi cette cause et ce Défi sont si importants pour vous. Ce n est pas seulement un défi cycliste physique. Il s agit de faire avancer le financement de la recherche sur le cancer et de faire progresser les traitements jusqu à ce que nous vainquions le cancer. Est-ce que vous participez en l honneur d un parent ou d un ami? Êtes-vous un patient actuel ou survivant? Ou êtes-vous simplement motivé pour soutenir une bonne cause? 2. Configurez votre page personnelle Lorsque vous avez décidé de vous inscrire, votre page personnelle a automatiquement été mise en place pour vous et vous avez reçu un lien pour vous y rendre. J espère que vous avez commencé à envoyer ce lien dans vos demandes de dons via les médias électroniques et sociaux. Maintenant il vous faut personnaliser votre page avec une photo et votre histoire. Ajoutez une photo de vous, de votre équipe, ou d un proche pour qui vous vous êtes inscrit. C est extrêmement efficace pour convaincre les donateurs potentiels de vous soutenir - même si vous ne les connaissez pas personnellement! Si vous avez besoin d aide pour arranger votre page personnelle, n hésitez pas à communiquer avec notre bureau au VÉLO et nous vous donnerons un coup de main. Aussi, regardez les pages personnelles des autres participants pour vous donner un peu d inspiration! Rédigez un message qui dit aux gens pourquoi vous participez au Cyclo-défi Enbridge contre le cancer. Expliquez à quel point participer à cet évènement signifie pour vous et comment leur soutien est très important pour vous. Affichez une photo de vous, de votre équipe, et / ou de la personne que vous honorez. Si vous avez des problèmes, veuillez communiquer avec notre bureau et nous pouvons ajouter la photo pour vous. Racontez les succès du Cyclo-défi o La mission du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer est de soutenir la recherche novatrice et le développement de nouvelles options de traitement, qui à leur tour prolongeront la vie des patients et nous conduiront plus près de la guérison. o Depuis sa création, le Cyclo-défi a recueilli plus de millions de dollars, ce qui en fait l évènement de collecte de fonds pour le cancer le plus réussi en Amérique du Nord. o Dites aux gens comment leurs dons seront dépensés. Voir la section Vos dollars à l ouvrage de notre site Internet pour plus d informations sur la façon dont vos dollars de collecte de fonds sont directement mis au travail.

3 DEMANDEZ! DEMANDEZ! DEMANDEZ! Gardez à l esprit que la campagne la plus réussie sera le résultat d une communication continue. Soyez sûr que vous investissez du temps pour mettre à jour votre page personnelle et rappeler à vos amis et à votre famille de contribuer. Voici comment faire passer vos efforts de collecte de fonds au prochain niveau : Publier des informations nouvelles et fraiches sur votre page de temps en temps afin que vos contacts restent informés. N oubliez pas d inclure des photos! Envoyez des courriels à intervalles réguliers. Envoyez vos courriels à une liste - amis, famille, collègues de travail, les gens connectés au patient atteint de cancer, etc - et ajoutez le lien vers votre page personnelle. Envoyez vos s toutes les 3-4 semaines au début, puis toutes les 1-2 semaines. Envoyez-les à toute la liste. Utilisez les s de mise à jour de vos progrès. Dites à tout le monde dans votre réseau comment vous progressez votre entrainement et votre collecte de fonds. Ces s serviront à remercier les personnes qui ont déjà donné et vous les tiendrez au courant. Pour plus d inspiration, consultez nos échantillons courriers électroniques pour les donateurs dans votre Centre du participant. Demandez à vos donateurs de transmettre votre message et un lien vers votre page personnelle à leurs amis et leur famille. Si vous vous approchez de votre objectif de collecte de fonds, augmentez-le! Nous avons appris que les donateurs sont susceptibles de donner plus s ils voient que vous êtes encore assez loin de votre objectif. Incluez le macaron de signature de courriel du Cyclo-défi sur tous vos courriels!

4 UTILISEZ LES RÉSEAUX SOCIAUX Partagez facilement votre page personnelle avec votre réseau social. La façon la plus simple et la plus rapide pour faire passer le mot sur votre campagne de collecte de fonds et votre entrainement c est par Facebook. C est vraiment facile! Affichez votre participation au Cyclo-défi sur Facebook. Vous pouvez y copier et coller votre lien vers votre page personnelle et il va automatiquement ajouter votre site web personnel. Mettez régulièrement à jour votre commentaire, et faites preuve de créativité! Lorsque vous variez les types de mises à jour que vous publiez, vous gardez vos disciples Facebook intéressés. Voici quelques autres conseils pour l affichage: Une semaine peut se concentrer sur la cause. Le prochain commentaire peut être léger et drôle. La semaine prochaine, partagez votre plan ou parlez de la difficulté que vous aviez à vous entrainer cette semaine. Une autre semaine, vous pouvez parler d un patient atteint de cancer dans votre vie et comment le Cyclo-défi fait une différence. Ajoutez des photos dès que possible. Vous pouvez également ajouter le lien vers votre Page personnelle à votre LinkedIn, Twitter, ou tout autre site de réseautage social auquel vous appartenez. Si vous n appartenez pas à un réseau social en ligne, vous avez maintenant la raison parfaite pour le faire! Amenez le Cyclo-défi avec vous! Nous avons créé une application mobile pour iphone, Android ou Blackberry qui est un excellent outil pour suivre vos progrès. Mettez à jour votre page personnelle et envoyez des courriels à des amis et votre famille. Téléchargez l application gratuitement en recherchant, «Cyclo-défi» à partir de l itunes App Store, du Google Play ou du Blackberry App World. ORGANISEZ UN ÉVÈNEMENT DE COLLECTE DE FONDS AMUSANT! Nous avons constaté beaucoup de succès lorsqu un participant planifie à l avance l organisation d une soirée/fête de collecte de fonds. Vous pouvez le faire de plusieurs façons, mais il est facile d utiliser les Evite, Facebook, les moyens électroniques ou traditionnels (courrier / téléphone) afin de mettre tout le monde dans votre réseau de donateurs au courant de l évènement. Invitez toutes vos connaissances à venir vous encourager dans un restaurant local, un bar, ou chez quelqu un. Essayez de garder vos dépenses au minimum afin de pouvoir livrer le maximum des fonds recueillis à la cause. Demandez un «don suggéré» à la porte. Vous pouvez même solliciter des prix auprès des entreprises locales et tenir un encan silencieux. Vous pouvez aussi organiser une soirée à thème. Vos amis peuvent aider à fournir le repas et la boisson en l honneur de vos efforts. Comme suggéré, un montant du don peut être proposé sur l invitation. Vous pourriez être surpris et atteindre votre minimum en une seule nuit! Une autre idée est d impliquer votre bureau: faites un party casse-croute en milieu de journée à votre bureau et demandez à chacun de faire un don à la porte.

5 FAITES PUBLIER VOTRE HISTOIRE DANS LA PRESSE OU LES MÉDIAS LOCAUX Envoyez un communiqué de presse aux stations de nouvelles locales et aux journaux, c est une excellente façon de sensibiliser les gens à votre défi. Pour un coup de main à démarrer, utilisez notre modèle de communiqué de presse ici. Utilisez le modèle pour raconter votre histoire. Incorporez les faits ci-dessous, gardez-le court, et réfléchissez à ce qui va rendre votre histoire unique. N oubliez pas d inclure le lien vers votre page personnelle! D où êtes-vous? Que faites-vous? Pourquoi relevez-vous ce Défi? Pour qui le faites-vous? Qu est-ce qui est unique ou spécial au sujet de votre histoire? Conseils pour obtenir une couverture médiatique : Contactez les médias au moins deux mois avant l évènement. Même si vous n obtenez pas de réponse, essayez de les contacter à nouveau. Les médias ne prévoient pas de couverture souvent qu à l approche de l évènement. Pensez à ce que vous allez dire pour capter leur attention. Ils sont habitués à recevoir beaucoup d idées d articles et vous voulez vous démarquer. Gardez votre histoire courte et au point. Les sites Internet des journaux et des stations de télévision fournissent généralement d excellentes informations de contact pour les rédacteurs en chef. Écrivez un courriel directement à l éditeur et s il s agit d un grand journal, copiez le rédacteur en chef et / ou même le rédacteur sportif. Il est préférable d obtenir autant de personnes que possible pour lire votre histoire. N oubliez pas d inclure une photo de vous et de la personne pour qui vous le faites, le cas échéant. Les gens peuvent connecter mieux quand ils peuvent visualiser toutes les parties concernées. Rappelez-vous, vous racontez une histoire! Faites toujours le suivi par un appel ou un courriel si vous n avez pas de réponse. C est peut-être gênant de demander des dons, mais beaucoup de gens veulent donner. Ça vaut la peine de parler de vos efforts pour vaincre le cancer!

A chaque longueur nagée, c est l accès à l eau potable qui est amélioré!

A chaque longueur nagée, c est l accès à l eau potable qui est amélioré! A chaque longueur nagée, c est l accès à l eau potable qui est amélioré! Avec le Défi de la Nuit de l Eau, contribuez à améliorer l accès à l eau potable aux enfants du Togo! Le Défi est une nouvelle approche

Plus en détail

Lancer et réussir sa campagne de collecte

Lancer et réussir sa campagne de collecte Lancer et réussir sa campagne de collecte Contactez-nous! contact@helloasso.com 06 58 39 99 60 Lancer et réussir votre campagne de collecte Étape 1 : Rédiger votre page de collecte - Présenter votre projet

Plus en détail

Éventment Chaques Assiette Bien Remplie LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LA TEAMRAISER MD

Éventment Chaques Assiette Bien Remplie LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LA TEAMRAISER MD Éventment Chaques Assiette Bien Remplie LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LA TEAMRAISER MD Bienvenue à Chaque assiette bien remplie! Nous vous remercions de nous prêter main-forte pour nous aider à soulager

Plus en détail

Quelques conseils pour votre récolte de fonds

Quelques conseils pour votre récolte de fonds Quelques conseils pour votre récolte de fonds En plus du défi sportif que représente le Biketour, un autre challenge vous attend : récolter le plus d argent possible au profit des programmes santé mère-enfants.

Plus en détail

GUIDE D INSCRIPTION 2014

GUIDE D INSCRIPTION 2014 GUIDE D INSCRIPTION 2014 Table des matières Ouvrir une session dans votre centre du participant... 3 S inscrire... 3 Menus du centre du participant... 5 Menu pour la collecte de dons... 5 Menu d équipe...

Plus en détail

REMIND et LA COMMUNICATION MOBILE SCOLAIRE

REMIND et LA COMMUNICATION MOBILE SCOLAIRE REMIND et LA COMMUNICATION MOBILE SCOLAIRE 02 03 04 05 Le lien entre la maison et l école Cinq étapes pour commencer à utiliser Remind Conseils pratiques pour favoriser l inscription des élèves et des

Plus en détail

Course à la vie 2011

Course à la vie 2011 Course à la vie 2011 L Espace du participant L Espace du participant est votre centre de commandes destiné à vos efforts de collecte de fonds. Il contient tous les outils dont vous avez besoin pour atteindre

Plus en détail

Participation Réussie À

Participation Réussie À Votre Guide Pour Une Participation Réussie À Foreignerslife Tout ce dont vous avez besoin Votre to-do list pour avant, pendant et après le salon Foreignerslife TABLE OF CONTENTS I. Avant Le Salon : Préparez

Plus en détail

ÉquipeSP : bienvenue!

ÉquipeSP : bienvenue! 1 ÉquipeSP : bienvenue! ÉquipeSP est la meilleure équipe que vous puissiez imaginer! Voici pourquoi... ÉquipeSP est une source d inspiration qui stimule l esprit de compétition parmi les participants.

Plus en détail

FEUILLET D INFORMATION! " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook.

FEUILLET D INFORMATION!  Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. AOÛT 2012 FEUILLET D INFORMATION " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. À chaque fois que vous utilisez Facebook, votre photo de profil vous suit. CONSEIL

Plus en détail

La Course à la vie CIBC 2012

La Course à la vie CIBC 2012 La Course à la vie CIBC 2012 L Espace du participant L Espace du participant rassemble tous les outils et les ressources dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs de collecte de fonds. À partir

Plus en détail

LA MARCHE DES 4 PATTES ANIMA-PLUS AU PROFIT DE LA SPCA DE MONTRÉAL

LA MARCHE DES 4 PATTES ANIMA-PLUS AU PROFIT DE LA SPCA DE MONTRÉAL Version: 2015-06-19 Manuel de collecte de fonds pour LA MARCHE DES 4 PATTES ANIMA-PLUS AU PROFIT DE LA SPCA DE MONTRÉAL Pour en savoir davantage, visitez le http://marchedes4pattes.com Table des matières

Plus en détail

Patinage Canada et une entreprise locale Boîte à outils d activation de club de patinage

Patinage Canada et une entreprise locale Boîte à outils d activation de club de patinage Événement d inscription en magasin (si l entreprise possède la capacité d accueillir les gens) Voici des suggestions, des conseils et des outils pour vous aider à organiser un événement d inscription à

Plus en détail

La Rando Solidaire. 1. Comment créer sa page de collecte?

La Rando Solidaire. 1. Comment créer sa page de collecte? La Rando Solidaire Voici un guide pour vous accompagner sur la création de votre page de collecte ainsi que plusieurs pistes pour mobiliser autour de vous et atteindre vos objectifs! 1. Comment créer sa

Plus en détail

Sing for Literacy Toolkit

Sing for Literacy Toolkit SECTION 4 Sing for Literacy Toolkit Cette année, le thème de la Journée de l alphabétisation familiale est «Chantons pour l alphabétisation». Nous encourageons les Canadiens à y participer en organisant

Plus en détail

Votre Espace du participant pour une collecte de fonds engagée La Course à la vie CIBC 2015

Votre Espace du participant pour une collecte de fonds engagée La Course à la vie CIBC 2015 Votre Espace du participant pour une collecte de fonds engagée La Course à la vie CIBC 2015 L Espace de collecte de fonds L Espace du participant rassemble tous les outils et les ressources dont vous avez

Plus en détail

Guide d utilisation de l app

Guide d utilisation de l app Guide d utilisation de l app Pourquoi une app? Cette application est conçue dans le but d améliorer votre expérience lors du congrès. Elle vous permet: d accéder facilement à des informations importantes

Plus en détail

Un guide étape par étape pour les militants du climat

Un guide étape par étape pour les militants du climat Un guide étape par étape pour les militants du climat GO FOSSIL FREE Ce manuel est un guide étape par étape pour initier le changement à travers votre propre campagne locale contre les combustibles fossiles.

Plus en détail

Dans les pages qui suivent, vous trouverez les fiches de travail issues du livre Le marketing du bouche à oreille. Ces fiches sont à votre entière

Dans les pages qui suivent, vous trouverez les fiches de travail issues du livre Le marketing du bouche à oreille. Ces fiches sont à votre entière Dans les pages qui suivent, vous trouverez les fiches de travail issues du livre Le marketing du bouche à oreille. Ces fiches sont à votre entière disposition : n hésitez pas à les imprimer autant de fois

Plus en détail

COMMENT FAIRE UN PLAN DE COMMUNICATION. Présentation : Chrystel Skowron Responsable communication à Côte-d Or Tourisme

COMMENT FAIRE UN PLAN DE COMMUNICATION. Présentation : Chrystel Skowron Responsable communication à Côte-d Or Tourisme COMMENT FAIRE UN PLAN DE COMMUNICATION Présentation : Chrystel Skowron Responsable communication à Côte-d Or Tourisme Introduction Définition Globalement un plan de communication, c est : «Un outil qui

Plus en détail

Les Bâtisseuses. Trousse de levées de fonds Conseils pratiques

Les Bâtisseuses. Trousse de levées de fonds Conseils pratiques Les Bâtisseuses 2015 Trousse de levées de fonds Conseils pratiques La collecte de fonds est importante pour HHQ puisqu elle relève le profil de l organisation. Elle fait connaître nos programmes et nous

Plus en détail

750 euros par semaines c est possible avec le programme d affilié de CRM 48

750 euros par semaines c est possible avec le programme d affilié de CRM 48 750 euros par semaines c est possible avec le programme d affilié de CRM 48 Nous avons créé ce guide de lancement afin de vous permettre d entamer les premières actions qui vous permettront de déterminer

Plus en détail

Recherche de fond de financement

Recherche de fond de financement Recherche de fond de financement Guide pratique Phase 1 Vous voulez réaliser un projet.rapidement, vous vous rendez compte qu il vous faudra trouver de l argent pour mener à bien ce projet. Voici le type

Plus en détail

Whitepaper. 20 astuces pour développer votre liste de diffusion

Whitepaper. 20 astuces pour développer votre liste de diffusion Whitepaper 20 astuces pour développer votre liste de diffusion 20 astuces pour développer votre liste de diffusion Pour que votre campagne d e-mailmarketing soit la plus efficace possible, vous avez besoin

Plus en détail

Vous êtes coach, thérapeute, professionnel de la relation d aide, du bien-être ou du

Vous êtes coach, thérapeute, professionnel de la relation d aide, du bien-être ou du Vous êtes coach, thérapeute, professionnel de la relation d aide, du bien-être ou du développement personnel, vous avez lancé votre activité il y a quelques semaines ou quelques mois et vous aimeriez la

Plus en détail

Idées de campagnes pour Mardi je donne. Boîte à outils pour les organismes de bienfaisance

Idées de campagnes pour Mardi je donne. Boîte à outils pour les organismes de bienfaisance Idées de campagnes pour Mardi je donne Boîte à outils pour les organismes de bienfaisance Choisir un objectif pour Mardi je donne constitue la première étape d une campagne fructueuse. Voici quelques idées

Plus en détail

Comment remplir la demande en ligne

Comment remplir la demande en ligne Comment remplir la demande en ligne Vous allez remplir une demande en ligne de bourses de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada. Veuillez lire ce guide avant de remplir la demande. À noter

Plus en détail

QU EST-CE QUE LE MARKETING DES MÉDIAS SOCIAUX?

QU EST-CE QUE LE MARKETING DES MÉDIAS SOCIAUX? Les médias sociaux sont maintenant presque aussi utilisés que le courriel pour partager des nouvelles et de l information en ligne. Facebook compte plus de 1 milliard d utilisateurs, plus de 55 millions

Plus en détail

Leçon 5 ... La photographie numérique, ou comment partager des photos avec la famille et les amis. Tous connectés, de 9 à 99 ans.

Leçon 5 ... La photographie numérique, ou comment partager des photos avec la famille et les amis. Tous connectés, de 9 à 99 ans. 5... La photographie numérique, ou comment partager des photos avec la famille et les amis Ces icônes indiquent pour qui est le document Professeurs WebExperts Seniors Elèves Informations de base Informations

Plus en détail

Comment remplir la demande en ligne

Comment remplir la demande en ligne Comment remplir la demande en ligne Vous allez remplir une demande en ligne de bourses de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada. Veuillez lire ce guide avant de remplir la demande. À noter

Plus en détail

Réussir sa collecte. Contactez-nous! contact@helloasso.com 06 58 39 99 60

Réussir sa collecte. Contactez-nous! contact@helloasso.com 06 58 39 99 60 Réussir sa collecte Contactez-nous! contact@helloasso.com 06 58 39 99 60 MENU // P.3 P.6 INTRODUCTION COLLECTER TOUT AU LONG DE L ANNÉE Étape 1 : Offrir la possibilité de vous soutenir tout au long de

Plus en détail

Comment bien gérer votre temps

Comment bien gérer votre temps Comment bien gérer votre temps Bonjour, je m appelle Marie-Ève. Au secondaire, vous aviez l habitude d être en classe 30 heures par semaine, alors qu à l université, vous pouvez avoir de 15 à 25 heures

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE XGAINPROFITS (GUIDE #1)

GUIDE DE DÉMARRAGE XGAINPROFITS (GUIDE #1) GUIDE DE DÉMARRAGE XGAINPROFITS (GUIDE #1) Je tiens à débuter en vous félicitant d avoir activé votre compte XGAINprofits. Grâce à cette activation, vous avez accès à la section «Produits» du site en plus

Plus en détail

Renforcer votre présence grâce aux Pages Facebook

Renforcer votre présence grâce aux Pages Facebook Pages 1 Renforcer votre présence grâce aux Pages Un guide pour les politiciens et les personnalités officielles Votre Page Chaque jour, des millions de personnes dans le monde utilisent pour entrer en

Plus en détail

Les Bâtisseuses. Trousse de levée de fonds. Conseils pratiques

Les Bâtisseuses. Trousse de levée de fonds. Conseils pratiques Les Bâtisseuses Trousse de levée de fonds Conseils pratiques La collecte de fonds est importante pour HPHPQ puisqu elle relève le profil de l organisation, fait connaître nos programmes et nous aide à

Plus en détail

TROUSSE D OUTILS MARKETING

TROUSSE D OUTILS MARKETING TROUSSE D OUTILS MARKETING POUR LES MÉDIAS SOCIAUX Trousse d outils marketing pour les médias sociaux 1 INTRODUCTION Les médias sociaux sont là pour durer. C est une bonne chose puisqu ils peuvent vous

Plus en détail

Script de vente Ruban pour la famille et les amis

Script de vente Ruban pour la famille et les amis Script de vente Ruban pour la famille et les amis Ce bref script de vente instructif vous est proposé à titre de référence. C est un complément au Guide de vente Ruban MD et aux autres outils de la Trousse

Plus en détail

Ayez du cœur, faites votre part Guide de planification de la marche pour vaincre le cancer infantile

Ayez du cœur, faites votre part Guide de planification de la marche pour vaincre le cancer infantile Ayez du cœur, faites votre part Guide de planification de la marche pour vaincre le cancer infantile Cher Optimiste, Chaque grand voyage commence par un premier pas et nous sommes heureux de réaliser

Plus en détail

MARVIN DE LA ESPRIELLA Spécialiste en Marketing Web Réseaux sociaux Communication Design

MARVIN DE LA ESPRIELLA Spécialiste en Marketing Web Réseaux sociaux Communication Design QU EST-CE QUE LE MARKETING WEB 2.0? Ce nouveau terme est lié aux différentes techniques de promotion utilisées dans les plateformes interactives d Internet tel que les réseaux sociaux (Facebook, Twitter),

Plus en détail

Thursday, November 15, 12

Thursday, November 15, 12 Le site web de IFP Legacy est une communauté mondiale d anciens élèves de l IFP en ligne. C est une source d informations et un site où vous pouvez publier des nouvelles professionelles, des évènements,

Plus en détail

Guide du participant. Marathon de la Fondation CRDM

Guide du participant. Marathon de la Fondation CRDM Guide du participant Marathon de la Fondation CRDM 20 septembre 2015 TABLE DES MATIÈRES 1/ À PROPOS DU MARATHON DE LA FONDATION CRDM p.4 Merci Qu est-ce que le Marathon de la Fondation CRDM? Qui sont les

Plus en détail

Travailler efficacement avec votre avocate ou avocat

Travailler efficacement avec votre avocate ou avocat Travailler efficacement avec votre avocate ou avocat (Traduction du webinaire www.lawhelpontario.org/videos/webcast.132633- Working_Effectively_With_Your_Lawyer) Travailler avec une avocate ou un avocat

Plus en détail

BIENVENUE À LA FONDATION CANADIENNE DES MALADIES INFLAMMATOIRES DE L INTESTIN

BIENVENUE À LA FONDATION CANADIENNE DES MALADIES INFLAMMATOIRES DE L INTESTIN BIENVENUE À LA FONDATION CANADIENNE DES MALADIES INFLAMMATOIRES DE L INTESTIN Notre mission : Trouver un traitement curatif contre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse et améliorer la vie des enfants

Plus en détail

Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google!

Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google! Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google! En seulement 2 étapes faciles! Imprimez ce document 1 Mention Légale Tous les efforts ont été déployés afin de représenter avec

Plus en détail

Club Informatique Mont-Bruno

Club Informatique Mont-Bruno Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 octobre et 12 novembre 2014 Présentateur : Huguette Turgeon Contenu de la rencontre : Facebook fonctions avancées Raisons pour aimer Facebook : 1. Moyen des jeunes

Plus en détail

Générer du trafic sur son site gratuitement

Générer du trafic sur son site gratuitement Générer du trafic sur son site gratuitement Un composant essentiel de «La Liste en Or", pour générer des visites qualifiées vers votre site. Avoir un blog, une squeeze page, un auto répondeur en place

Plus en détail

25 stratégies efficaces pour enfin tenir vos résolutions du Nouvel An

25 stratégies efficaces pour enfin tenir vos résolutions du Nouvel An 25 stratégies efficaces pour enfin tenir vos résolutions du Nouvel An Une nouvelle année apporte de nouvelles possibilités, de nouveaux choix et un nouvel espoir pour l'avenir. C'est pourquoi, chaque Nouvel

Plus en détail

GUIDE DU PARTICIPANT 2015

GUIDE DU PARTICIPANT 2015 GUIDE DU PARTICIPANT 2015 Courir pour Leucan, un défi relevé de saveur! 1 TABLE DES MATIÈRES Qu est-ce que Courir pour Leucan? 3 Qui sont les participants? 3 Options de participation Défis individuels

Plus en détail

Les médias sociaux : Facebook et Linkedin. Réalisé en janvier 2012 Par Mamadou Ndiaye

Les médias sociaux : Facebook et Linkedin. Réalisé en janvier 2012 Par Mamadou Ndiaye Les médias sociaux : Facebook et Linkedin Réalisé en janvier 2012 Par Mamadou Ndiaye Avant de commencer Veuillez S.V.P. tester votre matériel audio en utilisant l assistant d installation audio. Plan Qu

Plus en détail

notre santé à tous POUR L AVENIR DE L INNOVATION EN SANTÉ AU QUÉBEC

notre santé à tous POUR L AVENIR DE L INNOVATION EN SANTÉ AU QUÉBEC notre santé à tous POUR L AVENIR DE L INNOVATION EN SANTÉ AU QUÉBEC Faites partie de la plus grande campagne de sensibilisation du public aux bienfaits des sciences de la vie L innovation en santé : des

Plus en détail

CAPITAINE D EQUIPE : Quel est votre rôle à jouer? Félicitations!

CAPITAINE D EQUIPE : Quel est votre rôle à jouer? Félicitations! 24H DE MOBILISATION CONTRE LE CANCER Une manifestation de la ligue contre le cancer CAPITAINE D EQUIPE : Quel est votre rôle à jouer? Félicitations! Vous venez de créer votre équipe pour participer au

Plus en détail

Les outils de communication

Les outils de communication FICHE DE SYNTHÈSE Module 8 Les outils de communication - MODULE SEMAINE 8 - SOMMAIRE : I) Les différents média de communication...2 II) Savoir tirer parti des réseaux sociaux...2 1/6 I) LES DIFFÉRENTS

Plus en détail

Stratégies de recherche d emploi ou de stage

Stratégies de recherche d emploi ou de stage Stratégies de recherche d emploi ou de stage Service-conseil en gestion de carrière Service des stages et du placement 2015-2016 Pour prendre un rendez-vous: service.placement@polymtl.ca 1 Service conseil

Plus en détail

Webinaire pour le club Nage-O-thon Partie 1

Webinaire pour le club Nage-O-thon Partie 1 Webinaire pour le club Nage-O-thon Partie 1 Bienvenue à notre cours de formation en ligne: 1. Faisons connaissance avec l outil en ligne que nous utilisons aujourd hui.. - Allez à Webinaire - Comment poser

Plus en détail

Pour débuter sur LinkedIn

Pour débuter sur LinkedIn Pour débuter sur LinkedIn Ça sert à quoi? Remplir son profil Développer et réseauter 1 LinkedIn, ça sert à quoi 1. Communication externe Oubliez les adresses courriel erronées, les CRM et les applications

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur 2012-05-10 Manuel de l utilisateur Étape 1 : Ouverture de session Si votre établissement scolaire est raccordé à Cantineapp, vous avez déjà reçu vos identifiants d ouverture de session. Sinon, envoyez

Plus en détail

Merci de remplir ce questionnaire sur le programme-cadre d éducation physique et santé de l Ontario.

Merci de remplir ce questionnaire sur le programme-cadre d éducation physique et santé de l Ontario. À TITRE D INFORMATION : Le présent document vous est fourni à seul titre d information. Un lien URL unique utilisable une seule fois sera fourni aux directions des écoles élémentaires financées par les

Plus en détail

QU EST-CE QUE LA CAPTURE DE PROSPECTS?

QU EST-CE QUE LA CAPTURE DE PROSPECTS? Le marketing sur internet peut parfois sembler être une tâche impossible. L Email marketing est relativement simple et c est un canal incroyablement efficace. Selon la Direct Marketing Association, chaque

Plus en détail

PROSPECTER avec les RESEAUX SOCIAUX. Nicole ANTONIETTI 10 Octobre 2014

PROSPECTER avec les RESEAUX SOCIAUX. Nicole ANTONIETTI 10 Octobre 2014 PROSPECTER avec les RESEAUX SOCIAUX Nicole ANTONIETTI 10 Octobre 2014 Objectif de la présentation A quoi servent les réseaux sociaux professionnels Comment les utiliser pour prospecter Avantages et inconvénients

Plus en détail

Comment créer un groupe sur Facebook Guide pas à pas

Comment créer un groupe sur Facebook Guide pas à pas Comment créer un groupe sur Facebook Guide pas à pas SOMMAIRE 1. Introduction 2. Créer le groupe 3. Choisir le titre 4. Inviter les amis 5. Choisir une icône (possibilité d ignorer) 6. Télécharger une

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR STANLEY Guard 2016 Sommaire Notions élémentaires... 3 Comment et quand utiliser STANLEY Guard... 3 Paramètres Configuration : menu principal... 9 Un guide pour les contacts, les

Plus en détail

avec Insightly! un livre électronique de

avec Insightly! un livre électronique de Commencer avec Insightly! un livre électronique de Merci d avoir choisi Insightly! Notre but est de vous faciliter la vie et de donner à votre petite entreprise la puissance dont elle a besoin pour se

Plus en détail

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE - Le référencement : Qu est ce que c est? - Le nom de votre site - Le contenu de

Plus en détail

1 re. Se documenter automatiquement grâce aux réseaux sociaux. séquence pédagogique L1.2 L1.4 L2.2 L4.2. 3 e trimestre. Consigne 1

1 re. Se documenter automatiquement grâce aux réseaux sociaux. séquence pédagogique L1.2 L1.4 L2.2 L4.2. 3 e trimestre. Consigne 1 Se documenter automatiquement grâce aux réseaux sociaux Nom :... Prénom :... Date :... Validez les items du B2i! L1.2 L1.4 L2.2 L4.2 PAYS DE LA LOIRE Consigne 1 (Travail en groupe possible) De plus en

Plus en détail

Créer une page Google+ Pro www.croissance- internet.com

Créer une page Google+ Pro www.croissance- internet.com Créer une page Google+ Pro Développer concrètement son activité grâce à Internet Créer une page Google + Pro Créer une page «Google pour les pros» vous permettra de vous rendre immédiatement visible pour

Plus en détail

Événements. Introduction Types d événements Direction d événements. 1. Introduction aux événements

Événements. Introduction Types d événements Direction d événements. 1. Introduction aux événements Événements Ce guide vous donnera une meilleure idée du type d événements que vous pouvez diriger dans votre circonscription et vous aidera à les planifier. Introduction Types d événements Direction d événements

Plus en détail

Créer un compte personnel ou professionnel Facebook

Créer un compte personnel ou professionnel Facebook Créer un compte personnel ou professionnel Facebook Introduction: Facebook est un réseau social populaire gratuit qui permet d être en lien avec ses amis, partager des centres d intérêts, créer des évènements

Plus en détail

Tous connectés, de 9 à 99 ans. Leçon 7 ... Facebook, le réseau social sur internet. Ces icônes indiquent pour qui est le document

Tous connectés, de 9 à 99 ans. Leçon 7 ... Facebook, le réseau social sur internet. Ces icônes indiquent pour qui est le document Leçon 7... Facebook, le réseau social sur internet Ces icônes indiquent pour qui est le document Professeurs WebExperts Seniors Elèves Informations de base Informations de base pour l enseignant Pourquoi?

Plus en détail

PROCÉDURE 1 OFFRIR UNE FORMATION DAFA

PROCÉDURE 1 OFFRIR UNE FORMATION DAFA PROCÉDURE 1 OFFRIR UNE Vous avez suivi votre formation et êtes maintenant certifié Cadre Responsable de la Formation. Félicitations! Prochaine étape : planifier votre formation DAFA. Par où commencer?

Plus en détail

Guide de financement participatif des entreprises en démarrage pour les investisseurs

Guide de financement participatif des entreprises en démarrage pour les investisseurs Guide de financement participatif des entreprises en démarrage pour les investisseurs Le financement participatif est un processus permettant à une personne ou à une entreprise de recueillir de petites

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS : SONDAGE 2015 SUR L EFFICACITÉ MENÉ AUPRÈS DES INTERVENANTS

FOIRE AUX QUESTIONS : SONDAGE 2015 SUR L EFFICACITÉ MENÉ AUPRÈS DES INTERVENANTS FOIRE AUX QUESTIONS : SONDAGE 2015 SUR L EFFICACITÉ MENÉ AUPRÈS DES INTERVENANTS Cette FAQ est préparée à l intention des titulaires de permis et des exploitants de maisons de retraite. Objectif du sondage

Plus en détail

«La différence entre ce que vous êtes et ce que vous voulez être. C est ce que vous faites.»

«La différence entre ce que vous êtes et ce que vous voulez être. C est ce que vous faites.» «La différence entre ce que vous êtes et ce que vous voulez être C est ce que vous faites.» L autopsie d une résolution Le terme autopsie vient du grec «Le voir de vos propres yeux». L'objectif de l'autopsie

Plus en détail

Recruter et sélectionner son personnel avec Emploi-Québec

Recruter et sélectionner son personnel avec Emploi-Québec Recruter et sélectionner son personnel avec Emploi-Québec Coordination Direction des mesures et services aux entreprises et du placement Ministère de l Emploi et de la Solidarité sociale Rédaction Direction

Plus en détail

Un vote pour tous! Comment rendre les élections plus faciles à comprendre. Comment participer aux élections

Un vote pour tous! Comment rendre les élections plus faciles à comprendre. Comment participer aux élections Un vote pour tous! Comment rendre les élections plus faciles à comprendre Comment participer aux élections Sommaire Page 3 : Introduction Page 4 : Utilisation du guide Page 5: Conseils pour votre campagne

Plus en détail

Profitez rapidement et en toute simplicité de la possibilité de réserver une table en ligne.

Profitez rapidement et en toute simplicité de la possibilité de réserver une table en ligne. Localina Light Profitez rapidement et en toute simplicité de la possibilité de réserver une table en ligne. Avec Localina, vous permettez à vos clients de réserver une table dans votre restaurant via Internet.

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

guide d utilisation My Friends pour téléphones Android

guide d utilisation My Friends pour téléphones Android guide d utilisation My Friends pour téléphones Android Sommaire 1 introduction...1 2 experience utilisateur...2 2.1 page d accueil...2 2.2 connexion à un service...3 2.3 Facebook Chat...3 2.3.1 connexion

Plus en détail

Comment démarrer en toute simplicité

Comment démarrer en toute simplicité Comment démarrer en toute simplicité avec Google AdWords? Bienvenue chez AdWords Créez votre campagne publicitaire en quelques clics! Comment démarrer en toute simplicité avec Google Adwords? www.google.fr/gagnezdesclients

Plus en détail

Comment rendre les réunions plus productives

Comment rendre les réunions plus productives Comment rendre les réunions plus productives Comment rendre les réunions plus productives La majorité des employés de bureau ont le sentiment que les réunions sont parmi les éléments les plus grugetemps

Plus en détail

Réussissez vos collectes de dons sur MyGaloo.fr

Réussissez vos collectes de dons sur MyGaloo.fr Au service des associations et des clubs Réussissez vos collectes de dons sur MyGaloo.fr Les bons conseils pour lancer et réussir vos collectes de dons Au service des associations et des clubs Sommaire

Plus en détail

Fiche de conseils sur la communication orale

Fiche de conseils sur la communication orale Les gens Les partenariats Le savoir Compétences et emploi Bureau de l alphabétisation et des compétences essentielles Fiche de conseils sur la communication orale Le présent outil renferme des conseils

Plus en détail

Présentation du programme d informations pour les médecins (PIP) Boostez votre activité en 4 étapes

Présentation du programme d informations pour les médecins (PIP) Boostez votre activité en 4 étapes Présentation du programme d informations pour les médecins (PIP) Boostez votre activité en 4 étapes Bienvenue dans le programme d informations pour les médecins (PIP) L objectif de Phonak est d aider les

Plus en détail

Plan de cours Ateliers pour la Campagne de lutte au cancer infantile

Plan de cours Ateliers pour la Campagne de lutte au cancer infantile Plan de cours Ateliers pour la Campagne de lutte au cancer infantile Le plan de cours de la Campagne de lutte au cancer infantile (CLCI) a été créé comme outil de référence pour mener des ateliers liés

Plus en détail

Comment planifier une campagne provinciale de sensibilisation

Comment planifier une campagne provinciale de sensibilisation Comment planifier une campagne provinciale de sensibilisation Atelier sur le renforcement des programmes Partenariats provinciaux en action Du 14 au 16 mars 2007 Comment planifier une campagne provinciale

Plus en détail

France 2010 - DIVJEUSEIN10. Arguments. pour convaincre. TOUTES LES BONNES RAISONS de participer au dépistage organisé du cancer du sein

France 2010 - DIVJEUSEIN10. Arguments. pour convaincre. TOUTES LES BONNES RAISONS de participer au dépistage organisé du cancer du sein France 2010 - DIVJEUSEIN10 Arguments pour convaincre TOUTES LES BONNES RAISONS de participer au dépistage organisé du cancer du sein Arguments pour convaincre Le cancer du sein touche autour de 50 000

Plus en détail

Le plus court chemin vers la Réussite... SOMMAIRE

Le plus court chemin vers la Réussite... SOMMAIRE Le plus court chemin vers la Réussite... SOMMAIRE! EN ROUTE POUR L AVENTURE Partie 1/2 3 - Réussir à atteindre vos buts est un voyage que vous devez préparer à l avance.! 4 - Est-ce que vous pensez que

Plus en détail

Quand donner la conférence

Quand donner la conférence Organisez une conférence en une semaine Voici les étapes à suivre pour organiser une conférence dans votre municipalité : Réservation de salle 1. Téléphonez à la ville et demandez de vous offrir gratuitement

Plus en détail

Comment se connecter au dossier partagé?

Comment se connecter au dossier partagé? Comment se connecter au dossier partagé? Physique Strasbourg Ingénierie 4 avril 2013 Table des matières 1 But du tutoriel 1 2 Client FTP : Filezilla 2 2.1 Téléchargement et installation du client de partage......................

Plus en détail

MODE D EMPLOI FACEBOOK

MODE D EMPLOI FACEBOOK MODE D EMPLOI FACEBOOK Comment gérer votre fan page JCE Etape 1 Se connecter à Facebook avec son compte personnel/profil Suppose que vous ayez déjà un profil (qui correspond à une personne physique) Vous

Plus en détail

Les systèmes CPC (Coût Par Clic) sont des moyens rapides d'obtenir de la visibilité à grande échelle et rapidement.

Les systèmes CPC (Coût Par Clic) sont des moyens rapides d'obtenir de la visibilité à grande échelle et rapidement. L'affiliation www.faireducashfacile.com www.revenus-automatiques.com (si vous n êtes pas encore inscrit sur revenusautomatiques, sachez que vous recevrez 70-90$ par vente) L'affiliation consiste à envoyer

Plus en détail

Comment vous départir de vos appareils mobiles en toute sécurité

Comment vous départir de vos appareils mobiles en toute sécurité TELUS AVERTI Comment vous départir de vos appareils mobiles en toute sécurité Par Claudia Salguero, TELUS Sécurité La technologie évolue à un rythme effréné et de nouveaux appareils mobiles proposant de

Plus en détail

LES REGLES DE BASE. Ø Le porteur de projet. Ø Le financement. Ø La contrepartie. [Choisir la date] Ø L éligibilité du projet

LES REGLES DE BASE. Ø Le porteur de projet. Ø Le financement. Ø La contrepartie. [Choisir la date] Ø L éligibilité du projet GUIDE CO- CITY Comment réussir sa campagne de crowdfunding? LES REGLES DE BASE Ø L éligibilité du projet Co-city ne finance pas de projet personnel, il doit s agir d un projet collectif à but non lucratif.

Plus en détail

Voici quelques outils pour nous aider à donner et recevoir des recommandations!

Voici quelques outils pour nous aider à donner et recevoir des recommandations! Newsletter BNI Bonjour à tous, Voici quelques outils pour nous aider à donner et recevoir des recommandations! Comment et pourquoi recommander? (Page 1) L objectif de cet outil est de tirer un maximum

Plus en détail

Trousse d information. sur les élections

Trousse d information. sur les élections Trousse d information sur les élections Introduction Les élections sont un défi pour tous les électeurs. Elles apportent des mots et des idées nouvelles. Elles sont donc une excellente occasion d améliorer

Plus en détail

MARKETING INTERNET ET IMPRIMÉ STRATÉGIE, CONSEILS, CRÉATION ET DÉVELOPPEMENT

MARKETING INTERNET ET IMPRIMÉ STRATÉGIE, CONSEILS, CRÉATION ET DÉVELOPPEMENT MARKETING INTERNET ET IMPRIMÉ STRATÉGIE, CONSEILS, CRÉATION ET DÉVELOPPEMENT CONCEPTION DE SITE WEB Rien qu au Canada, 160 millions de recherches se font à chaque jour sur internet! 86% des Canadiens visitent

Plus en détail

Guide d utilisation du site Web www.tetesrasees.com

Guide d utilisation du site Web www.tetesrasees.com Guide d utilisation du site Web www.tetesrasees.com Comment s inscrire À partir de la page d accueil www.tetesrasees.com, cliquez sur Participer Vous accéderez alors à la liste de tous les sites de rasage

Plus en détail

COMMUNICATION INTERNE DE LA RÉGION EURO- PÉENNE DU SCOUTISME

COMMUNICATION INTERNE DE LA RÉGION EURO- PÉENNE DU SCOUTISME <EURO.SCOUT.ORG> Région Européenne Organisation Mondiale du Mouvement Scout 2004-No 1 Communication COMMUNICATION INTERNE DE LA RÉGION EURO- PÉENNE DU SCOUTISME Introduction Le Scoutisme en Europe doit

Plus en détail

Manuel d utilisation Guide du créateur et du donateur du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web

Manuel d utilisation Guide du créateur et du donateur du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web Manuel d utilisation Guide du créateur et du donateur du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web DESCRIPTION 2 En tant que créateur 2 En tant que donateur 2 BON CADEAU 3 A quoi sert un bon cadeau? 3

Plus en détail

L heure du numérique 3. Facebook et les réseaux sociaux

L heure du numérique 3. Facebook et les réseaux sociaux L heure du numérique 3 Facebook et les réseaux sociaux Sommaire Qu est-ce qu une identité numérique? A quoi sert un réseau social en ligne en 2015? Intérêts comparés de Facebook, Twitter, Google Plus,

Plus en détail

Créer et animer gratuitement ma page

Créer et animer gratuitement ma page Créer et animer gratuitement ma page QUELQUES PRINCIPES DE BASE DEFINITION Facebook est un service de réseautage social en ligne sur Internet permettant d'y publier des informations (photographies, liens,

Plus en détail