Réalisé par les élèves des 2nde et 1ère Bac Pro TEB en avril 2012

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Réalisé par les élèves des 2nde et 1ère Bac Pro TEB en avril 2012"

Transcription

1 Lycée Caraminot Réalisé par les élèves des 2 nde et 1 ère Bac Pro TEB en avril 2012

2 L accueil actuel de la vie scolaire Le pavillon actuel est trop petit pour les besoins du service Le rez-de-chaussée du pavillon P2 dispose d environ 100 m 2 (salle de classe et bagagerie) qui pourraient être aménagés pour créer : - un comptoir d accueil - 3 bureaux individuels pour les CPE - une salle pour les AED - une salle de réunion - une salle d étude

3 La bagagerie actuelle mesure 4,77 m de large par 11,12 m de long et la hauteur sous plafond est de 4,91 m. Elle est éclairée par deux baies vitrées de 4,15 m de large par 4,35 m de haut. La salle de classe actuelle mesure 4,83 m de large par 10,17 m de long et la hauteur sous plafond est de 4,39 m. Elle aussi est éclairée par deux baies vitrées de 4,15 m de large par 4,35 m de haut.

4 Au cours des deux semaines de projet, chaque groupe d élèves a travaillé sur une proposition de plans personnels en tenant compte des impératifs du mobilier. Actuel bureau de CPE La vie scolaire doit réutiliser son mobilier actuel : au moins 10 ensembles «table/chaise» dans la salle d étude, la banque d accueil et les 3 bureaux des CPE, chacun entouré de 3 chaises et d une armoire. De plus, la salle de réunion dispose d une table ronde avec 6 chaises et une salle de détente doit être aménagée pour les AED.

5 Maxime Richeboeuf (2 nde ) Jordan Crapet (1 ere ) Valentin Caillaud (2 nde ) Nous proposons aux CPE une vie scolaire plus grande que la précédente.

6 Voici la bagagerie comme elle est actuellement : Salle d étude Bagagerie Etat des lieux de la bagagerie et de la salle d étude original

7 Voici notre proposition d aménagement de la nouvelle vie scolaire ainsi que les bureaux des CPE Plan d aménagement de la nouvelle vie scolaire que nous avons élaboré

8 RANDRIANAMBININA Sylvano BAYER Amory 2 e TEB 1 e TEB Notre projet a consisté principalement à mettre les bureaux des CPE côte à côte en restant proches de l accueil.

9 PLAN DE L ETAT DES LIEUX Voici les relevés effectués pour établir le plan de l état des lieux sur Autocad.

10 PLAN DU PROJET AMANO Voici la mise au net de notre proposition d aménagement de la future vie scolaire. Nous avons rassemblé les bureaux par un sas de communication à 3 portes.

11 Teixeira Enzo 2 e option Assistant d Architecte Gouttebroze Gaëlle, Alex Delord 1 e option Etudes et Economie

12 Projet Enael, partie Salle d études La salle d études actuelle au Pavillon 2 sera divisée en trois parties comprenant : - une salle d études pouvant accueillir 10 élèves. - un espace AED, destiné au confort des surveillants. - une partie de l accueil dans laquelle les élèves peuvent patienter. Espace AED Accueil

13 Projet Enael, partie Bagagerie La bagagerie actuelle sera divisée en trois parties comprenant : - la seconde partie de l accueil Accueil - deux bureaux destinés aux C.P.E., conformes à leur demande. Entrée - un sanitaire placé principale sous les escaliers menant à la future mezzanine. WC Bureau CPE Bureau CPE

14 Projet Enael, partie future mezzanine Il est venu à l idée du groupe de créer une mezzanine dans la partie bagagerie. Celle-ci accueillera : -une salle de réunion, destinés aux rencontres parents d élèves/cpe. - un bureau pour une CPE.

15 Notre proposition de plan distribue l espace de telle sorte que l accueil est le point central de passage vers chaque pièce.

16 Plan actuel des pièces du pavillon P2 Plan final de notre proposition d aménagement Sanitaires Entrée

17 C est la proposition de plan Virtim qui a été choisie pour son coût modéré. En complément le projet Enael apporte l option de la mezzanine.

18 Plan d aménagement Sanitaires Entrée Plan final de notre proposition d aménagement

19 Aménagement de l espace AED et d une salle de réunion L espace AED servira de salle de détente et de repos pour les surveillants. La salle de réunion avec 6 places assises servira à accueillir les parents d élèves.

20 Aménagement de la salle d étude Cette salle propose 10 places assises et sera utilisée pour aider les élèves à rattraper leurs devoirs et en cas d absence de l infirmière.

21 Aménagement de l accueil et des bureau pour les CPE Dans l actuelle bagagerie sera installé l accueil, point de départ pour aller dans un des trois bureaux de CPE.

22 Second projet retenu : Mezzanine Ce projet a été proposé en variante, à cause du gain de place obtenu ainsi que pour son côté original. A l étage on trouvera la salle de réunion et un bureau pour une des CPE.

23 1) Dépose des plafonds existants Notice descriptive La hauteur sous plafond étant de 4,91 m, nous allons le rabaisser de façon à avoir moins de volume d air à chauffer et mieux garder la chaleur dans les pièces. Pour cela nous allons mettre un faux plafond avec des plaques de 60x60 cm comme on peut le voir sur la photo ci contre.

24 Notice descriptive (suite) 2) Percement dans mur de refend (entre bagagerie et salle d étude actuelle) d une ouverture de 2.45 x 2.50 m Nous allons percer le mur de refend. Cette ouverture permettra de gagner de l espace pour que l accueil soit plus agréable. 3) Dépose de l évier de la salle d étude L évier actuel sera remplacé dans la salle AED. L évier actuel est vétuste et doit être remplacé. 4) Dépose de deux radiateurs. Nous allons retirer deux radiateurs de la bagagerie car ils nous gênent pour poser des cloisons sur leur emplacement.

25 Notice descriptive (suite) 5) Menuiserie : pose des huisseries des portes dans les cloisons de distribution. Nous allons poser deux portes au niveau des murs en BA13 et trois portes sur les murs vitrés. 6) Cloison de distribution à ossature métallique et plaque de Plâtre BA13. 7 ) Pose ossature primaire et secondaire du plafond. 8) Electricité : pose des gaines pour prises électriques, éclairage et réseau. 9) Lessivage et ponçage des parties conservées en l état.

26 Notice descriptive (suite) 10) Carrelage : remplacement des carreaux cassés et des plinthes. 11) Plafond : pose des dalles de 60x60. 12) Pose des menuiseries aluminium pour cloisons vitrées avec allège pleine. 13) Mise en peinture avec couche d impression sur BA13 neuf. 14) Pose de la toile de verre. 15) Plomberie : pose d un nouvel évier et alimentation en eau froide et évacuation des eaux usées. 16) Peinture des murs et cloisons sur toile de verre. 17) Electricité : pose des prises, interrupteurs et du réseau informatique.

27 Nous voulons rabaisser le faux plafond actuel pour des raisons de chauffage car le volume à chauffer est trop important, la hauteur sous plafond actuelle étant de 4,91 m. Notre proposition est de le rabaisser pour que la hauteur sous plafond soit de 2,40 m et de changer les dalles en les remplaçant par des dalles acoustiques 600x600 mm.

28 Cloison de distribution Dans notre cas nous allons utiliser ces cloisons comme séparation entre les pièces. Ce sont des cloisons en plaque de plâtre BA13 sur ossature métallique.

29 Cloison vitrée On propose des parois vitrées entre les bureaux des CPE pour y faire rentrer la lumière du jour beaucoup plus agréable que des néons. Cependant l inconvénient est de perdre en intimité.

30 Ouverture dans les cloisons Pour les ouvertures intérieures qui vont êtres installées, on décide d installer des portes isoplanes de 90 cm de largeur entre la salle de réunion, l espace AED et l accueil.

31 De Azevedo Présentation de notre étude de prix Cayrou A notre demande, les entreprises locales nous ont fourni leurs prix comprenant la fourniture et la pose des matériaux. Chaque sous-article du DQE est suivi d un prix unitaire Hors Taxes (HT) estimé par les entrepreneurs. Selon le type de lot, le prix se compte au mètre carré (m²), mètre linéaire (ml), à l unité (U) ou peut même être forfaitaire.

32 Devis Quantitatif et Estimatif (DQE) Lots Gros œuvre et Plâtrerie - plafond Lot 1: Gros œuvre Le mur de séparation entre l actuelle bagagerie et la salle d étude sera détruit pour obtenir une ouverture de 2.45 m de largeur dans le futur hall d accueil. Lot 2: Plâtrerie-plafond Des cloisons de type BA 13 seront posées pour distribuer les pièces. Les plafonds existants étant d une hauteur de 5 m seront déposés. Le nouveau sera abaissé à une hauteur de 2.5 m.

33 Devis Quantitatif et Estimatif (DQE) Lots Menuiserie aluminium, bois et Peinture Lot 3: Menuiserie aluminium Pour les bureaux, ont été choisies des parois vitrées, pour ne pas perdre la lumière amenée par les baies vitrées. Ces parois en aluminium seront opaques sur 1.2 m de hauteur pour garder un minimum d intimité dans chacun des bureaux. Lot 4: Menuiserie bois Les portes donnant accès à la salle de réunion et à l espace AED restent traditionnellement en bois.

34 Devis Quantitatif et Estimatif (DQE) Lots Plomberie, Electricité et Réseaux Lot 6: Plomberie Pour que chaque pièce reste chauffée, des radiateurs seront déplacés. L évier actuellement en salle d étude sera remplacé par un évier neuf dans l espace AED. Lot 7: Electricité et réseaux Les nouveaux espaces devront disposer d interrupteurs, de prises de courant et de prises réseaux et téléphoniques. De nouveaux luminaires seront posés.

35 Devis Quantitatif et Estimatif (DQE) Lots Revêtement de sol : Carrelage et Total Lot 8: Revêtement de sol : carrelage Le carrelage existant dans les deux espaces sera conservé. Des reprises seront nécessaires sur les plinthes qui sont endommagées et certaines devront être ajoutées. Prix Hors Taxes (PHT) Le devis final est estimé à Avec la TVA de 19.6 %, le prix TTC est estimé à (dont de TVA).

36 Remerciements Notre équipe de 1 e et 2 e TEB espère que ce projet aboutira prochainement. Nous remercions les entreprises locales qui nous ont apporté leur contribution ainsi que nos professeurs Mme Mas et Messieurs Boutoute, Desortiaux, Gauvain et Sanchez pour leur formidable implication à nos côtés.

Dossier Consultation des Entreprises

Dossier Consultation des Entreprises MAITRISE D OUVRAGE: Mairie de Champagnole Pl. Charles de Gaulle BP 109 39302 CHAMPAGNOLE cedex PHASE 2 : Aménagement Etat civil 1, attente et police municipal POUR L HOTEL DE VILLE DE CHAMPAGNOLE Dossier

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES BUGEAT SORNAC MILLEVACHES AU COEUR

COMMUNAUTE DE COMMUNES BUGEAT SORNAC MILLEVACHES AU COEUR COMMUNAUTE DE COMMUNES BUGEAT SORNAC MILLEVACHES AU COEUR REAMENAGEMENT DE L'ANCIENNE MAIRIE DE SORNAC EN ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT PROGRAMME DE L'OPERATION OPERATION La Communauté de Communes

Plus en détail

Les différentes étapes lors de la construction d un bâtiment FIN

Les différentes étapes lors de la construction d un bâtiment FIN Avant d attaquer les travaux, les étapes suivantes doivent être réalisées: le terrain a été acheté. le notaire a édité tous les papiers administratifs nécessaires. les plans ont été dessinés et validés

Plus en détail

TRIPLEX - 10, rue de la Servie 30000 NÎMES 22/11/12 DESCRIPTIF SIMPLIFIÉ - QUANTITATIF

TRIPLEX - 10, rue de la Servie 30000 NÎMES 22/11/12 DESCRIPTIF SIMPLIFIÉ - QUANTITATIF LOT 01 Désignation des ouvrages U Qté PU HT PT HT TX TVA TVA DEMOLITION - GROS ŒUVRE - COUVERTURE Plans d'étude structure (BETM) 1 Installation de chantier forfait 1,0 0,0 19,60 % 0,0 2 Emport en décharge

Plus en détail

CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL DT2. FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT3

CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL DT2. FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT3 DOSSIER TECHNIQUE CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT2 DT3 RESSOURCES (Cloison sur ossature métallique, acoustique ) DT4 Contexte

Plus en détail

Vous présente. Projet d aménagement d une maison existante sur BRUGES

Vous présente. Projet d aménagement d une maison existante sur BRUGES Vous présente Projet d aménagement d une maison existante sur BRUGES Propriété de : SARL PI Consultant 33 rue Andrée Descoubes 33520 BRUGES N siret 80820539700017, RCS de Bordeaux Tel : 06/11/20/13/82

Plus en détail

Rénovation Studio 16m2

Rénovation Studio 16m2 Rénovation Studio 16m2 Jeandé Marie-Aude : mjeande@hotmail.fr 34 bis Rue des écoles 93300 Aubervillers 06 65 02 47 54 Pièce(s) Prestations fournitures inclues par le prestataires sauf indication Prix Prix

Plus en détail

75003 Rue de Bretagne - Appartement - 3 pièces - 65m² 550 000

75003 Rue de Bretagne - Appartement - 3 pièces - 65m² 550 000 DOSSIER DE VENTE & DIAGNOSTIC TRAVAUX 75003 Rue de Bretagne - Appartement - 3 pièces - 65m² 550 000 Table des matières 1. DESCRIPTIF COMPLET... 2 2. DIAGNOSTIC TRAVAUX... 3 3. Préconisations... 3 4. Proposition

Plus en détail

Résidence «UTOPIA» NICE UTOPIA-ECOLIFE. Réalisation d un ensemble immobilier «BBC» à NICE route de Turin DESCRIPTIF SOMMAIRE

Résidence «UTOPIA» NICE UTOPIA-ECOLIFE. Réalisation d un ensemble immobilier «BBC» à NICE route de Turin DESCRIPTIF SOMMAIRE Résidence «UTOPIA» NICE UTOPIA-ECOLIFE Réalisation d un ensemble immobilier «BBC» à NICE route de Turin DESCRIPTIF SOMMAIRE 1- GROS ŒUVRE Etanchéité Isolation: Terrassements généraux. Fondations béton

Plus en détail

Nous vous prions de trouver ci-joint le devis correspondant à votre demande.

Nous vous prions de trouver ci-joint le devis correspondant à votre demande. Madame, Monsieur, Nous vous prions de trouver ci-joint le devis correspondant à votre demande. Nous vous remercions de votre confiance en France Finlande, constructeur de maison en bois massif depuis 1995.

Plus en détail

L HABITAT. Technologie 5ème

L HABITAT. Technologie 5ème L HABITAT LES FONCTIONS CLORE: air, eau RESISTER: poids propre, charges d exploitation, charges climatiques (neige, vent) ISOLER: thermique, acoustique CHAUFFER l hiver RAFFRAICHIR l été PROCURER: hygiène,

Plus en détail

«SOUS-PREFECTURE DU VAR» DRAGUIGNAN (83) RESTRUCTURATION PARTIELLE DES BUREAUX DU SERVICE DE L IMMIGRATION ET D ACCUEIL EN FRANCE

«SOUS-PREFECTURE DU VAR» DRAGUIGNAN (83) RESTRUCTURATION PARTIELLE DES BUREAUX DU SERVICE DE L IMMIGRATION ET D ACCUEIL EN FRANCE SOUS-PREFECTURE DU VAR SERVICE DES NATIONALITES 31 Octobre 2013 «SOUS-PREFECTURE DU VAR» DRAGUIGNAN (83) RESTRUCTURATION PARTIELLE DES BUREAUX CADRE DE DECOMPOSITION DU PRIX GLOBAL ET FORFAITAIRE LOT 1

Plus en détail

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Centre de recherche Saint Antoine UMR-S 893 Site de l Hôpital Saint Antoine Bâtiment Inserm Raoul KOURILSKY 6 ème étage Equipe 13 Alex DUVAL

Plus en détail

C.C.T.P. Construction d une crèche associative «Lei minòts» Lot n 4 Cloisons - Plâtrerie - Faux plafonds

C.C.T.P. Construction d une crèche associative «Lei minòts» Lot n 4 Cloisons - Plâtrerie - Faux plafonds Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 4 Cloisons - Plâtrerie - Faux plafonds Décembre 2010 Lot n 4 Cloisons

Plus en détail

N Libellé U Q PU Prix Total Lot 4 plomberie

N Libellé U Q PU Prix Total Lot 4 plomberie Opération : Atelier de grand feu Lot 4 Plomberie N Libellé U Q PU Prix Total Lot 4 plomberie B.1 Installation de chantier 1 B.2 Neutralisation des réseaux existants dépose et évacuation en DP des réseaux

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 SALLE DES FETES 68650 LE BONHOMME

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 SALLE DES FETES 68650 LE BONHOMME MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 SALLE DES FETES 68650 LE BONHOMME Rénovation de la cage d escalier Changement de certaines menuiseries extérieures - LOT 04 - PEINTURE 1 GENERALITES VISITE

Plus en détail

Avenue des Frênes 77 411 MONTEVRAIN NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE IMMOBILIER

Avenue des Frênes 77 411 MONTEVRAIN NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE IMMOBILIER Avenue des Frênes 77 411 MONTEVRAIN NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE IMMOBILIER 1/6 LE NEST PARTIES COMMUNES CLOS COUVERT GROS OEUVRE : Fondations suivant étude géotechnique, Dallage béton armé, Réalisation

Plus en détail

LOT N 1 - MENUISERIE. estimatif. 1. LOGEMENT ECOLE LOUISE MICHEL P.Unitaire Quantité Total HT

LOT N 1 - MENUISERIE. estimatif. 1. LOGEMENT ECOLE LOUISE MICHEL P.Unitaire Quantité Total HT LOT N 1 - MENUISERIE 1. LOGEMENT ECOLE LOUISE MICHEL P.Unitaire Quantité Total HT 101. Depose anciens chassis 4 Pose chassis chambre 3 1 Pose chassis chambre 4 1 Pose chassis chambre 5 1 Pose chassis salle

Plus en détail

Ilot 3 - ESPACE MEDITERRANEE PERPIGNAN

Ilot 3 - ESPACE MEDITERRANEE PERPIGNAN DESCRIPTIF DE VENTE Ilot 3 - ESPACE MEDITERRANEE PERPIGNAN GROS ŒUVRE Terrassements généraux. Fondations par pieux selon l étude de sol et le calcul du Bureau d Etude Technique (BET). Ossature générale

Plus en détail

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre :

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre : DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES

Plus en détail

DPGF lot 1 DOUBLAGE/CLOISONS/FX PLAFONDS Décomposition du Prix Global et Forfaitaire

DPGF lot 1 DOUBLAGE/CLOISONS/FX PLAFONDS Décomposition du Prix Global et Forfaitaire VILLE D HOUDAIN Réhabilitation thermique des écoles Jules Elby et Léon Blum Aménagement de l accès Ecole Elby PRO - DCE OCTOBRE 213 DPGF lot 1 DOUBLAGE/CLOISONS/FX PLAFONDS Décomposition du Prix Global

Plus en détail

Dépose du plafond des habillages muraux partie commerciale, de la cloison réserve, Du mobilier central et latéral, Vaut 3.900.00

Dépose du plafond des habillages muraux partie commerciale, de la cloison réserve, Du mobilier central et latéral, Vaut 3.900.00 les collines d ugernum 5, impasse du ciste blanc 30300- BEAUCAIRE Tél : 04.66.03.84.28- Fax : 04.66.03.84.31 E-mail : magfinitions@orange.fr - www.mag-finitions.com PANDORA 16, rue du Faubourg Montmartre

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE. BENET IMMOBILIER Syndic Copropriété Sumène (15) Le Lioran 20 bis, Rue des Frères 15000 AURILLAC OPERATION

MAITRE D OUVRAGE. BENET IMMOBILIER Syndic Copropriété Sumène (15) Le Lioran 20 bis, Rue des Frères 15000 AURILLAC OPERATION MAITRE D OUVRAGE BENET IMMOBILIER Syndic Copropriété Sumène (15) Le Lioran 20 bis, Rue des Frères 15000 AURILLAC OPERATION DESENFUMAGE DES CIRCULATIONS HORIZONTALES MISE A L AIR LIBRE DE LA CAGE D ESCALIER

Plus en détail

Devis. Renovation chambre, travaux de peinture(suite a degat d'eau) 1 1.1

Devis. Renovation chambre, travaux de peinture(suite a degat d'eau) 1 1.1 Devis Devis Date Code Client ERL BRAGARENCO 90 RE DE LA DIVISION LECLERC 91160 SALX LES CARTREX Tél.: Mail : 06 79 58 20 18 bragarenco@hotmail.fr Référence : Renovation chambre, travaux de peinture(suite

Plus en détail

Projet d agencement d une zone dédiée Formation Continue Automobile CFA de la Chambre de Métiers - Rodez REDACTEURS

Projet d agencement d une zone dédiée Formation Continue Automobile CFA de la Chambre de Métiers - Rodez REDACTEURS REDACTEURS NOM FONCTION SERVICE Martial DUPONT Pilote de Projet Coordination de la Formation HISTORIQUE DE DOCUMENT N VERSION DATE D'APPLICATION NATURE DES MODIFICATIONS V1 29 MAI 2012 Cahier des charges

Plus en détail

Les propositions doivent parvenir au directeur de la structure - personne responsable du marché avant le 15 JANVIER 2008 à 14H00 - DERNIER DELAI.

Les propositions doivent parvenir au directeur de la structure - personne responsable du marché avant le 15 JANVIER 2008 à 14H00 - DERNIER DELAI. OFFICE DE TOURISME DE LA CIOTAT REAMENAGEMENT ESPACE ACCUEIL Considérant que l Office de Tourisme de La Ciotat est une vitrine touristique pour les visiteurs fréquentant la station Nous engageons les travaux

Plus en détail

DESCRIPTIF BUREAUX (BATIMENTS D ET E) NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE

DESCRIPTIF BUREAUX (BATIMENTS D ET E) NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE DESCRIPTIF BUREAUX (BATIMENTS D ET E) NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Notice descriptive sommaire 1 1. CONCEPTION DU BATIMENT Locaux à usage de bureaux assujettis au code du Travail et ERP 5 ème catégorie

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Pouvoir adjudicateur : Centre Hospitalier de Béziers 2 rue Valentin Haüy BP 740 34525 BEZIERS Libellé de la consultation* : SITE MONTIMARAN SERVICE RADIOLOGIE (objet du marché)

Plus en détail

ANDROMEDE OCEANOLOGIE

ANDROMEDE OCEANOLOGIE Projet: ANDROMEDE OCEANOLOGIE Création de bureau en rénovation Maitre d'ouvrage: ANDROMEDE OCEANOLOGIE 21 chemin des oliviers 34400 Saturargues Document: D.Q.E. Descriptif Quantitatif Estimatif Architecte

Plus en détail

Maître d'ouvrage COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'AMBERT 63600 AMBERT RESTRUCTURATION DE LA SALLE D'ACTIVITES A CHAMPETIERES. Maîtrise d'oeuvre.

Maître d'ouvrage COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'AMBERT 63600 AMBERT RESTRUCTURATION DE LA SALLE D'ACTIVITES A CHAMPETIERES. Maîtrise d'oeuvre. Maître d'ouvrage COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'AMBERT 63600 AMBERT RESTRUCTURATION DE LA SALLE D'ACTIVITES A CHAMPETIERES D.P.G.F. Décomposition du Prix Global et Forfaitaire DATE : Novembre 2010 LOT

Plus en détail

Résidence Sévigné 42 APPARTEMENTS COLLECTIFS LIMEIL BREVANNES (VAL DE MARNE) Notice descriptive sommaire

Résidence Sévigné 42 APPARTEMENTS COLLECTIFS LIMEIL BREVANNES (VAL DE MARNE) Notice descriptive sommaire Résidence Sévigné 42 APPARTEMENTS COLLECTIFS LIMEIL BREVANNES (VAL DE MARNE) Notice descriptive sommaire Maître d ouvrage SCI Résidence Sévigné 2 rues Leday BP 80630 80101 ABBEVILLE Version n 1 du 07 juin

Plus en détail

Table des matières générale 1

Table des matières générale 1 Table des matières générale page 1 Table des matières générale 1 0 - Clauses communes Chap. 1 - Clauses générales pour opérations à lot unique 1/1 Définition de l opération Réglementations Lots 1/2 Spécifications

Plus en détail

COMMUNE DE BARBENTANE

COMMUNE DE BARBENTANE Rénovation de la salle des fêtes MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX BORDEREAU DES PRIX Maître de l'ouvrage COMMUNE DE BARBENTANE Objet du marché Rénovation de la Salle des Fêtes Tous les montants figurant dans le

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot n 1 : PLATRERIE / PEINTURE / FAUX PLAFOND

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot n 1 : PLATRERIE / PEINTURE / FAUX PLAFOND REPUBLIQUE FRANÇAISE INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE AGRONOMIQUE Centre de Recherche de Clermont-Ferrand Theix Lyon MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 1 : PLATRERIE

Plus en détail

Côté 7ème. Côté 7ème

Côté 7ème. Côté 7ème Côté 7ème Marseille 7ème - 9/11/13 rue Joël Recher Notice descriptive - Bureaux 1 / 5 28/08/2013 Sommaire : 1. Le Bâtiment 1.1. Gros œuvre 1.2. Façades 1.3. Couverture 2. Les aménagements extérieurs 2.1.

Plus en détail

C.C.T.P. LOT N 02 - PLATRERIE - CLOISONS SECHES - ISOLATION - FAUX PLAFOND. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre :

C.C.T.P. LOT N 02 - PLATRERIE - CLOISONS SECHES - ISOLATION - FAUX PLAFOND. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre : DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 02 - PLATRERIE - CLOISONS SECHES - ISOLATION - FAUX PLAFOND L

Plus en détail

Sujet national pour l ensemble des centres de gestion organisateurs

Sujet national pour l ensemble des centres de gestion organisateurs Sujet national pour l ensemble des centres de gestion organisateurs TECHNICIEN TERRITORIAL PRINCIPAL DE 2 ème CLASSE CONCOURS INTERNE ET TROISIEME CONCOURS SESSION 2014 Étude de cas portant sur la spécialité

Plus en détail

Le Kubismo Résidence de 14 logements Angle Jean Crespon / Bd Pompidou

Le Kubismo Résidence de 14 logements Angle Jean Crespon / Bd Pompidou Le Kubismo Résidence de 14 logements Angle Jean Crespon / Bd Pompidou 30000 NÎMES NOTICE DESCRIPTIVE Descriptif sommaire Immeuble BBC de 5 étages comprenant 14 appartements 5 P2 et 8P3. et 1 P4 Parking

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (MAPA)

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (MAPA) HOPITAL DE PEDIATRIE ET DE REEDUCATION DE BULLION Route de Longchêne 78 830 BULLION 01.34.85.43.00. MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (MAPA) REAMENAGEMENT DE L AILE LINGERIE DU BATIMENT

Plus en détail

le réaménagement des anciens locaux de la police et du contrôle des habitants

le réaménagement des anciens locaux de la police et du contrôle des habitants PREAVIS MUNICIPAL n 1129/2008 concernant le réaménagement des anciens locaux de la police et du contrôle des habitants Au Conseil communal de Lutry, Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs les Conseillers

Plus en détail

13, Rue du Docteur Schweitzer - 17500 JONZAC - Tél. 05 46 48 10 32 - Fax : 05 46 86 12 50 E-Mail : Sarlgouraud@wanadoo.

13, Rue du Docteur Schweitzer - 17500 JONZAC - Tél. 05 46 48 10 32 - Fax : 05 46 86 12 50 E-Mail : Sarlgouraud@wanadoo. PLATERIE - CARRELAGE PLATRE PREFABRIQUE RUSTIQUE - CHEMINEES ISOLATION A. Y. GOURAUD SARL 13, Rue du Docteur Schweitzer - 17500 JONZAC - Tél. 05 46 48 10 32 - Fax : 05 46 86 12 50 E-Mail : Sarlgouraud@wanadoo.fr

Plus en détail

Descriptif technique

Descriptif technique Caractéristiques générales A) Gros oeuvre : - www.bealbert.fr Descriptif technique Fondations en béton armé. Murs en élévation en briques terre cuite de 20cm d épaisseur. Plancher en dalle béton armé d

Plus en détail

Extension d'une maison. Madame et Monsieur BLOT 16, rue du pays de Cocagne 31590 VERFEIL. Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS

Extension d'une maison. Madame et Monsieur BLOT 16, rue du pays de Cocagne 31590 VERFEIL. Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS Madame et Monsieur BLOT 16, rue du pays de Cocagne 31590 VERFEIL Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS INTERIEURS SOMMAIRE DESCRIPTIF : PLATRERIE... 3 Démolition... 3 Plafond horizontal

Plus en détail

Mise en sécurité d un immeuble communal «Rue de La République» BELGENTIER (83) Maître d'ouvrage: Mairie de BELGENTIER

Mise en sécurité d un immeuble communal «Rue de La République» BELGENTIER (83) Maître d'ouvrage: Mairie de BELGENTIER 1.2.1 Travaux préparatoires TRANCHE FERME 1.2.1.1 Installation de chantier 1.2.1.2 Constat d huissier 1.2.1.3 Etudes, plans d exécution et notes de calculs 1.2.1.4 Mesures de protections pour la sécurité

Plus en détail

Descriptif sommaire des appartements du R+11 à R+13

Descriptif sommaire des appartements du R+11 à R+13 Adresse du programme : Avenue de Pont-Cher 37000 TOURS Descriptif sommaire des appartements du R+11 à R+13 PARTIES COMMUNES GROS OEUVRE : * Structure poteaux, poutre et voiles en béton armé. * Planchers

Plus en détail

Construction d un restaurant scolaire et accueil périscolaire à la Corchade

Construction d un restaurant scolaire et accueil périscolaire à la Corchade _ Ville de Metz Construction d un restaurant scolaire et accueil périscolaire à la Corchade LOT N 04 PLATRERIE CLOISONS FAUX PLAFOND PEINTURE 19/05/14 Cadre de Décomposition du Prix Global et Forfaitaire

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE. BENET IMMOBILIER Syndic Copropriété Sumène (15) Le Lioran 20 bis, Rue des Frères 15000 AURILLAC OPERATION

MAITRE D OUVRAGE. BENET IMMOBILIER Syndic Copropriété Sumène (15) Le Lioran 20 bis, Rue des Frères 15000 AURILLAC OPERATION MAITRE D OUVRAGE BENET IMMOBILIER Syndic Copropriété Sumène (15) Le Lioran 20 bis, Rue des Frères 15000 AURILLAC OPERATION DESENFUMAGE DES CIRCULATIONS HORIZONTALES MISE A L AIR LIBRE DE LA CAGE D ESCALIER

Plus en détail

RENOVATION D UNE VILLA A CONTHEY FR. 2 100'000.00

RENOVATION D UNE VILLA A CONTHEY FR. 2 100'000.00 RENOVATION D UNE VILLA A CONTHEY SURFACE HABITABLE M2 275.00 / CUBE SIA M3 1730.00 TERRASSE EN DALLE M2 205.00 COUVERT 1 VOITURE + GARAGE 1 VOITURE TERRAIN PRIVATIF M2 1928.00 FR. 2 100'000.00 PRIX DE

Plus en détail

Programme Prévisionnel des travaux Réhabilitation d un bâtiment existant, pour l aménagement de bureaux destinés aux services techniques communaux.

Programme Prévisionnel des travaux Réhabilitation d un bâtiment existant, pour l aménagement de bureaux destinés aux services techniques communaux. Programme Prévisionnel des travaux Réhabilitation d un bâtiment existant, pour l aménagement de bureaux destinés aux services techniques communaux. Les services techniques communaux Administratifs sont

Plus en détail

Descriptif sommaire des appartements du R+12 à R+14

Descriptif sommaire des appartements du R+12 à R+14 SNI GRAND OUEST Adresse du programme : Avenue de Pont-Cher 37000 TOURS Descriptif sommaire des appartements du R+12 à R+14 PARTIES COMMUNES GROS OEUVRE : * Structure poteaux, poutres et voiles en béton

Plus en détail

INTRODUCTION à la TECHNOLOGIE du BATIMENT TOME I 29/12/2010 ETUDE DE PRIX

INTRODUCTION à la TECHNOLOGIE du BATIMENT TOME I 29/12/2010 ETUDE DE PRIX INTRODUCTION à la TECHNOLOGIE du BATIMENT TOME I 29/12/2010 ETUDE DE PRIX ETUDE DE PRIX SOMMAIRE DEFINITION CAS DU GROS ŒUVRE PROCESSUS CALCUL DU PRIX DE VENTE EXEMPLE 2 DEFINITIONS ETUDE de PRIX Une étude

Plus en détail

Projet JCE. MAISON MITOYENNE - Mr et Mme Guiquel. 22 rue de la pommerais - SAINT JACQUES DE LA LANDE

Projet JCE. MAISON MITOYENNE - Mr et Mme Guiquel. 22 rue de la pommerais - SAINT JACQUES DE LA LANDE Ecole des Métiers de l Environnement Campus de Ker Lann Rennes 35170 BRUZ Tél. : 02.99.05.88.00./ Fax. : 02.99.05.88.09. http://www.ecole-eme.com Auteurs : BOTREL Yohann Section : DEPS EREE DESGRANGES

Plus en détail

ECOLE MATERNELLE LOUIS PERGAUD (EXTENSION)

ECOLE MATERNELLE LOUIS PERGAUD (EXTENSION) ECOLE MATERNELLE LOUIS (EXTENSION) JUILLET 2009 NOTICE DESCRIPTIVE 1 PROGRAMME DE L'OPERATION Création d une salle de repos Création de rangements Modification du bureau ZEP Surface totale : 59.12 m2 REGLEMENTS

Plus en détail

ENQUÊTE PLANNING - OPC

ENQUÊTE PLANNING - OPC LOT N : 01 VRD ESPACES VERTS GROS ŒUVRE TRAITEMENTS DES FACADES EN JOURS QUELLE TÂCHE Installation de chantier Décapage, Acces provisoire, Plateforme Voiries et Réseaux Divers Terrassements Réseau EP Réseaux

Plus en détail

Le Vieux Moulin. «La Grange», lot A. 8 pièces

Le Vieux Moulin. «La Grange», lot A. 8 pièces Le Vieux Moulin «La Grange», lot A 8 pièces Real estate agency - Agence immobilière - Immobilienagentur Tél. +41 (0)24 495 16 66 Villars-Chalets sa - Rue Centrale - Case postale 134 - CH 1884 Villars Fax

Plus en détail

AVIS DE PRE-INFORMATION

AVIS DE PRE-INFORMATION AVIS DE PRE-INFORMATION SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR 1.1 : Nom, adresses et point(s) de contact Nom officiel : UNION IMMOBILIERE DES ORGANISMES DE S2CURITE SOCIAL 68 Adresse : 26 avenue Robert Schuman

Plus en détail

A- CLASSEMENT DE L ETABLISSEMENT Il s agit d un établissement de Type U «Etablissement de soins sans hébergement»

A- CLASSEMENT DE L ETABLISSEMENT Il s agit d un établissement de Type U «Etablissement de soins sans hébergement» MAITRE D OUVRAGE COMMUNAUTE DE COMMUNES DES PLAINES ET VALLEES DUNOISES Mairie de Donnemain Saint Mamès 28200 Donnemain Saint Mamès Objet : Permis de construire «POLE SANTE D EQUILIBRE» Construction d

Plus en détail

L A T O U R D E P E I L Z Municipalité

L A T O U R D E P E I L Z Municipalité V I L L E D E L A T O U R D E P E I L Z Municipalité PRÉAVIS MUNICIPAL N 11 /2014 le 25 juin 2014 Concerne : Demande de crédit de Fr. 107'000.-- pour des travaux de réfection au 1 er étage du Collège des

Plus en détail

Bordereau de prix pour les travaux par typologie de logements

Bordereau de prix pour les travaux par typologie de logements Borreau prix pour les travaux par typologie logements Fonction Nomenclature Unité Description s ouvrages Lot 1 Plomberie Sanitaires Rue la Bouvino - Bld la gare 1.01 T2 - T3 - T4 - T5 Prix global 1.02

Plus en détail

Carnet Entreprise. Chantier M Martin. ENTREPRISE : Untel. Chantier de Mme Emery et M Besnard - - 17/01/2015

Carnet Entreprise. Chantier M Martin. ENTREPRISE : Untel. Chantier de Mme Emery et M Besnard - - 17/01/2015 Carnet Entreprise ENTREPRISE : Untel Chantier de Mme Emery et M Besnard - - 17/01/2015 instant t architectes 26 allée du Luxembourg 93320 Les Pavillons sous Bois 17/01/2015 16:04 www.instant-t.fr 1 23

Plus en détail

Palais des Arts Rez de chaussée et 1 er étage

Palais des Arts Rez de chaussée et 1 er étage Palais des Arts Rez de chaussée et 1 er étage 5 6 Grand Palais 7 3 Palais Phocéen 8 Palais de l Europe 2 Palais de la Méditerranée 1 Palais des Evénements Palais des Congrès Palais des Arts A. PrésentationPalaisdesArts

Plus en détail

Castel Clara. L Exigence de l Expérience au Service de la Qualité. Notice Descriptive Sommaire

Castel Clara. L Exigence de l Expérience au Service de la Qualité. Notice Descriptive Sommaire Castel Clara L Exigence de l Expérience au Service de la Qualité Notice Descriptive Sommaire 1.Caractéristiques générales des maisons Murs de façade composés de l extérieur vers l intérieur d un mur en

Plus en détail

Résidence étudiante «Bassins à flots»

Résidence étudiante «Bassins à flots» Résidence étudiante «Bassins à flots» BORDEAUX Quai Hubert Prom NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE A/ CHAMBRES ETUDIANTE Gros œuvre : 1) Démolition, nettoyage du terrain. 2) Fondations des bâtiments suivant étude

Plus en détail

Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS

Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS 6.1 PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES 6.1.1 Généralités Les présentes prescriptions techniques particulières au lot doublages-cloisons sèches,

Plus en détail

OBJET : RESIDENCE DE CHENEVIERE SA

OBJET : RESIDENCE DE CHENEVIERE SA DESCRIPTIF OBJET : RESIDENCE DE CHENEVIERE SA Collombey, le 02 octobre 2014 GROS OEUVRE Travaux de maçonnerie Radier et dalles, murs extérieurs s/sol Béton armé. Maçonnerie Murs de façade en briques de

Plus en détail

Conception du projet 1. GROS-ŒUVRE. Fondation. Semelles et radier en béton armé. Parking collectif

Conception du projet 1. GROS-ŒUVRE. Fondation. Semelles et radier en béton armé. Parking collectif Le Hameau des Neiges Descriptif général Dumas SA Juin 2010 Descriptif général Conception du projet Chalet à l authenticité suisse construit au cœur des Alpes. Bois vieilli et toit de pierres naturelles,

Plus en détail

Bien concevoir son projet de SALLE DE BAINS

Bien concevoir son projet de SALLE DE BAINS Bien concevoir son projet de SALLE DE BAINS Une salle de bains bien pensée...... Lapeyre vous aide à la réaliser Un projet bien préparé, c est la clé de la réussite. Avant de rencontrer un conseiller LAPEYRE,

Plus en détail

Lot 3 - FINITIONS. Communauté Rurale des Monts de Flandre

Lot 3 - FINITIONS. Communauté Rurale des Monts de Flandre Réhabilitation d une travée de bâtiment industriel en bureau D P G F Lot 3 - FINITIONS Maître d Ouvrage Maîtrise d Œuvre V1.1 - Avril 2011 Communauté Rurale des Monts de Flandre 340 route de l Haeghe Doorne

Plus en détail

RAFRAICHISSEMENT INTERIEUR DES PEINTURES ET REMPLACEMENT DE CLOISONS STRATIFIEES DE TOILETTES COMMUNE DE HOERDT

RAFRAICHISSEMENT INTERIEUR DES PEINTURES ET REMPLACEMENT DE CLOISONS STRATIFIEES DE TOILETTES COMMUNE DE HOERDT Hoerdt, le 22 mai 2007 TRAV/JYL/AG RAFRAICHISSEMENT INTERIEUR DES PEINTURES ET REMPLACEMENT DE CLOISONS STRATIFIEES DE TOILETTES COMMUNE DE HOERDT CAHIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES I) OBJET DE LA

Plus en détail

Lot N : Date : NOVEMBRE 2013. Exécution des travaux suivant prescriptions du CCTP, DTU et règles de l'art 3.1 INSTALLATION DE CHANTIER

Lot N : Date : NOVEMBRE 2013. Exécution des travaux suivant prescriptions du CCTP, DTU et règles de l'art 3.1 INSTALLATION DE CHANTIER N CCTP Désignation des ouvrages U Q P.U. Sommes Exécution des travaux suivant prescriptions du CCTP, DTU et règles de l'art 3.1 INSTALLATION DE CHANTIER ( Prestation à la charge du Lot n 02 - Gros œuvre

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Procédure ADAPTEE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. MAIRIE - BOESCHEPE (59299) (DEPARTEMENT DU NORD)

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Procédure ADAPTEE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. MAIRIE - BOESCHEPE (59299) (DEPARTEMENT DU NORD) MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Procédure ADAPTEE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. Maître de l Ouvrage : MAIRIE - BOESCHEPE (59299) (DEPARTEMENT DU NORD) Objet du marché : RENOVATION D UN

Plus en détail

Maison familiale de standing 7 pièces à vendre à 2843 Châtillon Disponible de suite

Maison familiale de standing 7 pièces à vendre à 2843 Châtillon Disponible de suite Maison familiale de standing 7 pièces à vendre à 2843 Châtillon Disponible de suite Villasa Sàrl & Bâticoncept Architecture sàrl 2900 Porrentruy 2 Situations aérienne et générale 2 Implantation 3 Implantation

Plus en détail

LOCATION MURS BATIMENT IDEAL ACTIVITE LOGISTIQUE ET TRANSPORT. 5 390 M 2 SUR TERRAIN 2,39 Ha (Construction extension possible)

LOCATION MURS BATIMENT IDEAL ACTIVITE LOGISTIQUE ET TRANSPORT. 5 390 M 2 SUR TERRAIN 2,39 Ha (Construction extension possible) LOCATION MURS BATIMENT IDEAL ACTIVITE LOGISTIQUE ET TRANSPORT 5 390 M 2 SUR TERRAIN 2,39 Ha (Construction extension possible) Route de Marolles FOSSE 41330 Situation géographique et environnement p.4 Description

Plus en détail

1, Esplanade François Mitterrand CS 20033 69269 LYON Cedex 02. Réfection des noues des verrières. LYCEE VICTOR HUGO à VALENCE (26)

1, Esplanade François Mitterrand CS 20033 69269 LYON Cedex 02. Réfection des noues des verrières. LYCEE VICTOR HUGO à VALENCE (26) 1, Esplanade François Mitterrand CS 20033 69269 LYON Cedex 02 Maîtrise d'œuvre 12, rue Nicolas Chaize 42100 SAINT-ETIENNE Réfection des noues des verrières LYCEE VICTOR HUGO à VALENCE (26) DESCRIPTIF QUANTITATIF

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Commune de Sayat Remplacement du système de chauffage de l école primaire, et des menuiseries extérieures des écoles DOSSIER DE CONSLTATION DES ENTREPRISES Maître d'ouvrage Mairie de Sayat Rue des Mailleries

Plus en détail

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE L IMMEUBLE INFRASTRUCTURE ET FONDATIONS - Les fondations seront renforcées si nécessaire suivant l étude de l ingénieur structure

Plus en détail

GYMNASE AMENAGEMENT DE VESTIAIRESET DE BUREAUX MARCHÉ DE TRAVAUX CAHIER DES CHARGES

GYMNASE AMENAGEMENT DE VESTIAIRESET DE BUREAUX MARCHÉ DE TRAVAUX CAHIER DES CHARGES PROCEDURE ADAPTEE GYMNASE AMENAGEMENT DE VESTIAIRESET DE BUREAUX MARCHÉ DE TRAVAUX CAHIER DES CHARGES Date limite de remise de l offre : le vendredi 27 mai 2016 à 12 heures à la Direction des Services

Plus en détail

Réussir la pose d un bloc-porte d intérieur

Réussir la pose d un bloc-porte d intérieur Réussir la pose d un bloc-porte d intérieur MENUISERIE 0 Choisir une porte La porte Choisir une porte seule si l huisserie de l ancienne porte peut être réutilisée. Sinon, opter pour un blocporte prêt

Plus en détail

5 OUVRAGES DIVERS 5.1 ISOLATION 5.1.1 1 Isolant laine de verre épaisseur 300 mm en rampant 2 couches, R=7,5m2 C/W 5.1.1 2 Pare vapeur hydro- régulant

5 OUVRAGES DIVERS 5.1 ISOLATION 5.1.1 1 Isolant laine de verre épaisseur 300 mm en rampant 2 couches, R=7,5m2 C/W 5.1.1 2 Pare vapeur hydro- régulant POLE SALLE N 1 U Quantité 2 DOUBLAGES 2.1 SUR OSSATURE METALLIQUE 2.1.1 1 Doublage BA25 sur les murs extérieurs bois constitué de : - 1 LR MB Rock, épaisseur 145 mm, R=4,20 m2k/w - 1 parement BA25 2.2.1

Plus en détail

C H E C K L I S T B A T H R O O M

C H E C K L I S T B A T H R O O M C H E C K L I S T B A T H R O O M Projet de construction Nouvelle construction MP Nouvelle construction APP Transformation APP: rénovation / agrandissement / déplacement Rénovation douce Principes Plans

Plus en détail

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE S.I.C.A. HABITAT RURAL DE LA SAVOIE 40, rue du Terraillet 73190 SAINT BALDOPH Tél. 04 79 33 06 94 Fax 04 79 85 69 92 E-mail : info@sica-hr.com Dossier 1918-2011 SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE ST OFFENGE CREATION

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MARCHE SELON LA PROCEDURE ADAPTEE DESCRIPTIF QUANTITATIF / BORDEREAU DE PRIX TRAVAUX DE PEINTURE

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MARCHE SELON LA PROCEDURE ADAPTEE DESCRIPTIF QUANTITATIF / BORDEREAU DE PRIX TRAVAUX DE PEINTURE TRAVAUX DE PEINTURE MARCHE SELON LA PROCEDURE ADAPTEE (article 28 du Code des Marchés Publics) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES DESCRIPTIF QUANTITATIF / BORDEREAU DE PRIX CE DOCUMENT COMPTE

Plus en détail

REAMENAGEMENT DU POINT JEUNES EN LOCAUX ADMINISTRATIFS C.C.P.

REAMENAGEMENT DU POINT JEUNES EN LOCAUX ADMINISTRATIFS C.C.P. DEPARTEMENT du NORD COMMUNE DE SAINT-JANS JANS-CAPPEL REAMENAGEMENT DU POINT JEUNES EN LOCAUX ADMINISTRATIFS C.C.P. CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES Mairie de Saint-Jans-Cappel Chemin Haut 59270 SAINT-JANS-CAPPEL

Plus en détail

DESIGNATION D UN CONTRACTANT GENERAL POUR LA RENOVATION DE L ECOLE PRIMAIRE JOLIOT CURIE DE FAMARS

DESIGNATION D UN CONTRACTANT GENERAL POUR LA RENOVATION DE L ECOLE PRIMAIRE JOLIOT CURIE DE FAMARS DESIGNATION D N CONTRACTANT GENERAL POR LA RENOVATION DE L ECOLE PRIMAIRE JOLIOT CRIE DE FAMARS Décomposition du prix global et forfaitaire Désignation Quantité Travaux de rénovation Prix nitaire Montants

Plus en détail

REHABILITATION D UN LOGEMENT - RUE D ILLIERS MONTIGNY LE CHARTIF

REHABILITATION D UN LOGEMENT - RUE D ILLIERS MONTIGNY LE CHARTIF MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE 28 RUE DE NOGENT 28120 REHABILITATION D UN LOGEMENT 24 RUE D ILLIERS 28120 C C T P LOT : 2 MENUISERIE CLOISONS DOUBLAGE FAUX PLAFONDS 1 1) PRESENTATION DES OFFRES Le devis estimatif

Plus en détail

LOT N 02 CLOISONS, DOUBLAGES, FAUX-PLAFONDS

LOT N 02 CLOISONS, DOUBLAGES, FAUX-PLAFONDS Nota : Les entreprises répondant au présent appel d offres sont tenues d avoir pris connaissance de l intégralité du présent C.C.T.P. LOT N 02 CLOISONS, DOUBLAGES, FAUX-PLAFONDS 1 SOMMAIRE 2. LOT N 02

Plus en détail

DESCRIPTIF TECHNIQUE. HÔPITAL DE JOUR CARDIOLOGIE Location de bâtiments modulaires I.U.R.C. site ILLKIRCH GRAFFENSTADEN

DESCRIPTIF TECHNIQUE. HÔPITAL DE JOUR CARDIOLOGIE Location de bâtiments modulaires I.U.R.C. site ILLKIRCH GRAFFENSTADEN DESCRIPTIF TECHNIQUE HÔPITAL DE JOUR CARDIOLOGIE Location de bâtiments modulaires I.U.R.C. site ILLKIRCH GRAFFENSTADEN 1/5 La construction sera conforme à toutes les réglementations liées aux bâtiments

Plus en détail

Amélioration énergétique d'une salle polyvalente

Amélioration énergétique d'une salle polyvalente Maître d Ouvrage : MAIRIE 471, rue Edmond Cinquin 69700 LOIRE-SUR-RHÔNE Amélioration énergétique d'une salle polyvalente DPGF des travaux à exécuter, d après plans Lot n 4 - Plâtrerie peinture façades

Plus en détail

CONSULTATION PROPRETE DES LOCAUX

CONSULTATION PROPRETE DES LOCAUX CONSULTATION PROPRETE DES LOCAUX Exécution de prestations de nettoyage de locaux administratifs situés : - site n 1 : 24 rue des Ingrains 36022 CHATEAUROUX - site n 2 : 10 rue d Olmor 36400 LA CHATRE Critères

Plus en détail

La ventilation de la salle de gymnastique et des locaux vestiaires et sanitaires sera également assainie.

La ventilation de la salle de gymnastique et des locaux vestiaires et sanitaires sera également assainie. 2 plans d exécution a été adjugée au bureau LZ&A Architectes SA. Ce dernier a établi un devis général, effectué un relevé précis et préparé les plans pour les appels d offres. La mise à l enquête pour

Plus en détail

Presentation Modulaire Solutions présente, dans ce catalogue, un ensemble de solutions modulaires préfabriquées aux caractéristiques innovante et

Presentation Modulaire Solutions présente, dans ce catalogue, un ensemble de solutions modulaires préfabriquées aux caractéristiques innovante et Presentation Modulaire Solutions présente, dans ce catalogue, un ensemble de solutions modulaires préfabriquées aux caractéristiques innovante et extrêmement polyvalentes et adaptables à diverses finalités.

Plus en détail

CATALOGUE GENERAL DES OPTIONS

CATALOGUE GENERAL DES OPTIONS CATALOGUE GENERAL DES OPTIONS INITIALE Agence AUVERGNE 13 bis allée Alan Turing 63170 AUBIERE Tél : 04 73 26 78 04 Fax : 04 73 28 47 65 NOTICE EXPLICATIVE DU CATALOGUE D OPTIONS Vous venez de faire l acquisition

Plus en détail

CONFORMITE DE L OPERATION AVEC LES REGLES DE SECURITE

CONFORMITE DE L OPERATION AVEC LES REGLES DE SECURITE CONFORMITE DE L OPERATION AVEC LES REGLES DE SECURITE Maître d ouvrage : SIVU DE LA CRECHE INTERCOMMUNALE THOIRY 3 place de la Fontaine 78 770 THOIRY Adresse des travaux : Rue de la Mare Agrad 78 770 THOIRY

Plus en détail

WOLWELANGE RUE DE L EGLISE 3 MAISONS UNIFAMILIALES JUMELÉES

WOLWELANGE RUE DE L EGLISE 3 MAISONS UNIFAMILIALES JUMELÉES WOLWELANGE RUE DE L EGLISE 3 MAISONS UNIFAMILIALES JUMELÉES Maison Bi-familiale Wolwelange est un village luxembourgeois de l'ancienne commune de Perlé, situé dans la commune de Rambrouch. Administration

Plus en détail

AQUIANO 2 Batiments de logements - 44 Logements

AQUIANO 2 Batiments de logements - 44 Logements 26 bis chemin de froid lieu Tel : 04.50.71.55.85 SIRET 49846558200019 SARL IMMO LEMAN Impasse du bastion 74200 THONON Tampon Entreprise AQUIANO 2 Batiments de logements - 44 Logements Route de L'Horloge

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 05 : PEINTURES / FAIENCES / SOLS SOUPLES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 05 : PEINTURES / FAIENCES / SOLS SOUPLES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 05 : PEINTURES / FAIENCES / SOLS SOUPLES OBJET : Le projet consiste en la réhabilitation d un bâtiment existant afin d y reloger diverses associations et

Plus en détail

Avril 2013 Page 1 sur 11 Commune de Brou sur Chantereine

Avril 2013 Page 1 sur 11 Commune de Brou sur Chantereine Accusé de réception Ministère de l intérieur 68488330 Acte Certifié exécutoire Envoi Préfecture : 03/07/2013 Réception Préfet : 03/07/2013 Publication RAAD : 03/07/2013 MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX MARCHE

Plus en détail

Dossier de consultation

Dossier de consultation Dossier de consultation Projet SCI Julia Mme Catherine POCHET Chemin des Devants - 74370 Pringy Maître d oeuvre Mr Fabien RAMBAUX 2, chemin de Golemme - 74600 Seynod 1/12 Sommaire Gros Oeuvre Electricité

Plus en détail

Quotation Maison Ossature bois préfabriquée. Description de la villa: 3 Chambres, 1 Salle à manger, 1 Salon, 2 Salles de bain, 1 Cuisine

Quotation Maison Ossature bois préfabriquée. Description de la villa: 3 Chambres, 1 Salle à manger, 1 Salon, 2 Salles de bain, 1 Cuisine S A T E B 25 ans d Expérience à votre service Ossature bois - Maison container - Bungalows S à r l Quotation Maison Ossature bois préfabriquée Espace Habitable: 178 m2 + Terrasse: 10 m2 Description de

Plus en détail