Leadership et technologie : avantages des communications vidéo pour les entreprises de taille moyenne

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Leadership et technologie : avantages des communications vidéo pour les entreprises de taille moyenne"

Transcription

1 LIVRE BLANC Leadership et technologie : avantages des communications vidéo pour les entreprises de taille moyenne Décembre 2012 Résumé Les entreprises de taille moyenne cherchent à réussir dans un environnement particulièrement concurrentiel. Pour réussir, elles doivent constamment prendre les bonnes décisions, notamment dans l'utilisation astucieuse des technologies appropriées. Aujourd'hui, la technologie doit permettre à une entreprise de répondre aux besoins de ses employés et de ses clients. À l'avenir, elle doit permettre aux entreprises de procéder à des changements simples mais créateurs de valeur. La technologie mise en œuvre actuellement doit tenir compte des évolutions que connaît une entreprise et permettre de relever sans risque les défis liés à l'offre d'un service clientèle de qualité, à l'engagement auprès des fournisseurs, ainsi qu'à l'exécution de nombreux processus courants de l'entreprise. Ce livre blanc s'intéresse à l'accroissement de la valeur des communications vidéo pour les entreprises de taille moyenne. Les communications vidéo aident ces entreprises à répondre aux cinq exigences principales auxquelles elles sont confrontées dans la gestion de leur infrastructure informatique : fiabilité, simplicité, sécurité, mobilité et productivité. Bien que les partenaires puissent déployer des solutions de communications vidéo sous la forme de solutions autonomes, une plate-forme de communications unifiées telle que Cisco Business Edition 6000 est recommandée afin de bénéficier de fonctionnalités vidéo intégrées. Même si une entreprise de taille moyenne ne déploie aucune solution de communication vidéo lors de la mise en œuvre initiale des communications unifiées, elle souhaitera probablement adopter cette technologie dans quelques années. Il n'est pas rare que des entreprises conservent leur plate-forme de communications unifiées pendant 10 ans. D'un point de vue financier, il est donc judicieux d'acquérir dès aujourd'hui une plate-forme de communications unifiées prenant en charge la vidéo. En outre, les entreprises de taille moyenne peuvent utiliser les communications vidéo pour faciliter les interactions entre les employés et les clients. L'utilisation de la technologie permet d'augmenter les ventes et le niveau de satisfaction des clients. Analysys Mason prévoit que les revenus liés à l'utilisation d'équipements de communication vidéo, notamment le matériel, les logiciels et les services de déploiement, vont connaître un taux de croissance annuel composé de 21 % entre 2012 et 2016 pour les entreprises de taille moyenne, jusqu'à atteindre 982 millions de $ USD (voir la Figure 1).

2 //Leadership et technologie : avantages des communications vidéo pour les entreprises de taille moyenne 2 Figure 1 Revenus liés à l'utilisation d'équipements de communication vidéo au niveau international [Source : Analysys Mason, 2012] Recommandations pour les entreprises de taille moyenne Lorsqu'elles envisagent d'acquérir un système de communications vidéo, les entreprises de taille moyenne doivent prendre en compte divers facteurs tels que le prix, les fonctionnalités, les besoins actuels et futurs de l'entreprise, ainsi que l'expertise de mise en œuvre des partenaires. Elles doivent : Choisir une solution vidéo reposant sur une plate-forme de communications unifiées robuste tout-en-un : l'intégration de technologies de communications unifiées et vidéo en provenance de différents fournisseurs augmente les coûts liés au déploiement et le risque d'échec de la mise en œuvre. Le choix d'une plate-forme de communications unifiées tout-en-un qui inclut les fonctionnalités vocales, vidéo, de gestion de présence, de conférence, de sécurité et de mobilité permet de réduire les coûts de mise en œuvre et les risques. Même en l'absence de mise en œuvre initiale d'une solution de communication vidéo, il est important de disposer d'une plate-forme qui offre une certaine souplesse pour l'avenir. Une plate-forme de communications unifiées pour entreprise de taille moyenne doit permettre d'ajouter des applications à moindre coût, sans entraver les activités de l'entreprise. Choisir une solution vidéo qui repose sur des normes ouvertes : la technologie vidéo est très prometteuse pour l'avenir des communications. Dans un monde où les applications foisonnent, nous pouvons raisonnablement supposer qu'au cours des 5 prochaines années, de nouvelles solutions seront créées pour s'intégrer facilement avec la technologie vidéo. L'utilisation de normes ouvertes pour l'intégration transparente de la technologie avec les processus d'entreprise. Choisir une plate-forme de communications unifiées qui propose des capacités d'interopérabilité et qui protège les investissements passés et récents en matière de technologie vidéo : les meilleurs fournisseurs d'offres de communication vidéo ont créé des solutions qui permettent d'intégrer des terminaux vidéo anciens et récents. De nombreuses entreprises disposent de solutions vidéo anciennes, et l'intégration de ces solutions sur une plateforme de communications unifiées courante permet de réaliser des économies considérables.

3 //Leadership et technologie : avantages des communications vidéo pour les entreprises de taille moyenne 3 Choisir un fournisseur qui offre une large sélection de solutions vidéo : les meilleurs fournisseurs dans le domaine des technologies vidéo offrent une large gamme de terminaux vidéo, de la téléprésence immersive en salle de conférence jusqu'aux solutions pour postes de travail, ainsi que la vidéo sur les appareils mobiles. De nombreuses entreprises combinent plusieurs types de terminaux vidéo pour répondre au mieux aux besoins de leurs employés, partenaires et clients. Les entreprises qui rendent les communications vidéo disponibles à tout moment, en tout lieu et sur tous les appareils mobiles, observent des taux d'adoption à cette technologie d'entreprise nettement supérieurs que les entreprises moins flexibles. Cette flexibilité est rentabilisée grâce à une meilleure collaboration entre les employés et davantage d'interactions personnelles entre les employés et les clients. À noter : les employés d'entreprises de taille moyenne innovantes souhaitent utiliser les communications vidéo pour les interactions avec les clients plutôt que pour les interactions entre employés. Ne partez pas du principe que le recours à une technologie de pointe coûte plus cher. Lorsqu'une entreprise de taille moyenne choisit une solution de communications unifiées, les principales exigences incluent la qualité, la sécurité et la viabilité à long terme du produit et du fournisseur de produit. Bien entendu, un tarif compétitif est un facteur important. Le coût total d'acquisition lors du choix d'une plate-forme de communications unifiées, telles que Cisco Business Edition 6000 muni de fonctionnalités vidéo intégrées, permet de réaliser des économies de trésorerie et de réduire les risques de mise en œuvre, par rapport à l'utilisation de solutions complémentaires tierces. Choisir un partenaire revendeur doté d'excellentes compétences en matière de services professionnels, avec une expérience dans le domaine des communications vidéo : les compétences en matière de services professionnels et de gestion de projet sont essentielles. Les partenaires de distribution disposant des certifications requises en matière de communications vidéo minimisent les risques de mise en œuvre et fournissent une meilleure prise en charge globale des besoins en termes de communications vidéo d'une entreprise.

4 //Leadership et technologie : avantages des communications vidéo pour les entreprises de taille moyenne 4 Relever les défis informatiques des entreprises de taille moyenne Les entreprises de taille moyenne sont confrontées à cinq principaux défis. Chaque entreprise accorde une importance différente à ces défis. Les entreprises achètent des solutions technologiques, notamment dans le domaine des communications vidéo, pour relever ces défis informatiques. Certaines entreprises justifient leur achat de solutions de communication vidéo par des mesures financières, par exemple, des calculs de retour sur investissement (ROI), alors que d'autres entreprises justifient leur achat par l'impact stratégique générateur de revenus de la technologie. Le tout est de savoir lequel de ces cinq défis informatiques est le plus important pour une entreprise (voir la Figure 2). Figure 2 Cinq défis informatiques des entreprises de taille moyenne et justifications des achats [Source : Analysys Mason, 2012] Fiabilité : les entreprises de taille moyenne créent des réseaux informatiques, une infrastructure de communications, des applications et d'autres systèmes technologiques pour fournir des niveaux élevés de fiabilité. Bien que différents niveaux de fiabilité soient requis par différentes entreprises de taille moyenne, une entreprise nécessite des systèmes totalement fiables afin de fournir des services professionnels à ses clients. Les services informatiques de certaines entreprises de taille moyenne créent des modèles de retour sur investissement pour justifier les coûts et les bénéfices liés à l'utilisation des équipements informatiques afin de bénéficier d'une fiabilité technologique accrue. Simplicité : les entreprises de taille moyenne recherchent la simplicité technologique. L'utilisation de solutions complexes reposant sur plusieurs plates-formes avec des applications cloisonnées entraîne l'augmentation des coûts de maintenance continue. En outre, toutes les solutions technologiques nécessitent une fonctionnalité de gestion des systèmes. C'est pourquoi il est essentiel que les solutions technologiques, dont les communications vidéo, disposent de logiciels de gestion des systèmes simples afin de réduire les coûts de maintenance continue pour l'entreprise.

5 //Leadership et technologie : avantages des communications vidéo pour les entreprises de taille moyenne 5 Sécurité : les entreprises de taille moyenne investissent dans des solutions technologiques pour garantir leur sécurité. Les entreprises établissent des plans de reprise sur sinistre et de continuité d'activité qui fournissent des consignes en matière de politiques et de technologies afin de minimiser les risques opérationnels. En outre, les entreprises de taille moyenne prêtent une grande attention aux implications en matière de sécurité liées aux achats technologiques, notamment pour le réseau, la commutation, le routage, les communications unifiées et pour toutes les applications. Les services informatiques de certaines entreprises de taille moyenne créent des modèles de retour sur investissement pour justifier les coûts et les bénéfices liés à l'utilisation des équipements informatiques afin d'améliorer leur sécurité globale. Mobilité : la mobilité est l'un des derniers arrivants de la liste des défis informatiques des entreprises. Ce défi est lié à la tendance qui voit les employés apporter leurs propres appareils mobiles au bureau, et à leurs attentes de pouvoir bénéficier de différents niveaux d'accès aux applications et aux données de l'entreprise. Les informaticiens ne peuvent tout simplement pas ignorer ces attentes et doivent surmonter de façon stratégique les défis informatiques liés à la mobilité. Parmi les solutions technologiques permettant de surmonter ce défi, on compte les applications Web, les réseaux privés virtuels et diverses solutions d'infrastructure réseau sans fil. Bien entendu, ces technologies soulèvent les problèmes de fiabilité et de sécurité abordés précédemment. La plupart des entreprises de taille moyenne n'utilisent pas de modèles de retour sur investissement pour justifier leur adoption d'une technologie de mobilité ; elles reconnaissent en général que les solutions de mobilité offrent des avantages aux employés et aux entreprises en termes d'innovation, de collaboration et de déploiement d'environnements de travail plus flexibles. Productivité : les entreprises de taille moyenne investissent dans la technologie afin de prendre en charge les évolutions de leurs activités plus facilement et à moindre coût. Les changements peuvent être liés à l'apparition de nouveaux produits et services. Les services informatiques peuvent également devoir satisfaire aux exigences professionnelles des employés de façon nouvelle et innovante, pour aider ceux-ci à travailler ensemble plus efficacement. Si un service informatique réussit à rendre l'entreprise plus productive, il devient une composante intégrale dans la stratégie de l'entreprise, en aidant à la fois à créer des revenus et à éviter des dépenses. L'informatique devient ainsi un facteur clé de la croissance de l'entreprise. L'adoption réussie de la vidéo dépend de la nécessité de l'entreprise à relever ces cinq défis informatiques. Pour les entreprises qui justifient leurs achats technologiques par le retour sur investissement, la vidéo peut être déployée progressivement. Cette approche graduelle permet de répondre aux exigences technologiques spécifiques en matière de fiabilité et de sécurité d'une entreprise, tout en commençant à établir le rôle de l'infrastructure informatique en tant que ressource stratégique. Pour les entreprises qui reconnaissent déjà les services informatiques comme des acteurs stratégiques de leurs activités, la vidéo peut être déployée de façon plus stratégique dans toute l'entreprise. La vidéo pré-intégrée à une plate-forme de communications unifiées tout-en-un permet éventuellement aux entreprises de taille moyenne de commencer à incorporer les communications vidéo dans la culture et les processus de l'entreprise. Passer un appel vidéo à un client ou initier un appel vidéo entre collaborateurs doit être aussi facile que passer un simple appel vocal aujourd'hui. Les entreprises de taille moyenne adoptent une technologie facile à utiliser et les nouvelles offres issues des meilleurs fournisseurs simplifient leurs opérations, alors que de nombreuses solutions vidéo plus anciennes se sont montrées complexes, coûteuses et difficiles à gérer. Les entreprises de taille moyenne doivent s'intéresser à l'avenir des communications vidéo et s'y préparer : la simplicité d'utilisation pour les utilisateurs finaux et l'interopérabilité entre les systèmes vidéo seront des atouts essentiels. Même les entreprises qui n'utilisent pas les communications vidéo pour le moment les utiliseront d'ici 5 à

6 //Leadership et technologie : avantages des communications vidéo pour les entreprises de taille moyenne 6 10 ans. En général, un système de communications unifiées peut durer 10 ans, voire plus. Les meilleurs fournisseurs de technologie vidéo offrent des options d'intégration de terminaux vidéo traditionnels et plus récents au sein d'une plate-forme de communications unifiées et vidéo communément utilisée. Aujourd'hui, les employés sont habitués à utiliser certaines de ces anciennes solutions et ne doivent pas être découragés par l'apprentissage de l'utilisation de nouveaux systèmes vidéo. La plate-forme de communications unifiées doit gérer les aspects complexes en matière d'interopérabilité, alors que les utilisateurs des systèmes doivent faire l'expérience d'une approche coutumière, simple et productive d'une solution vidéo. Il est essentiel d'acquérir un équipement technologique et des platesformes de communications unifiées qui fournissent ce niveau de simplicité pour les utilisateurs, tout en protégeant les investissements des services informatiques des entreprises de taille moyenne. Les bonnes décisions technologiques d'aujourd'hui seront les technologies utiles de demain. Croissance des communications vidéo Selon Analysys Mason, les équipements de communications vidéo, notamment le matériel, les logiciels et les services de déploiement, devraient générer un revenu total de 455 millions de $ USD en La projection de croissance de ce marché est de 21 % en taux de croissance annuel composé sur les 4 prochaines années, pour atteindre 982 millions de $ USD en 2016 pour les entreprises de taille moyenne. Les communications vidéo sont devenues courantes dans les grandes entreprises, et nous estimons que les entreprises de taille moyenne vont continuer à réaliser des économies de coûts et des gains de productivité grâce à l'utilisation de cette technologie. La vidéo fournit de nouveaux moyens pour les entreprises de taille moyenne de se démarquer de leurs concurrents. Elle offre de nouvelles façons pour les parties prenantes, employés, partenaires et clients, d'interagir. Elle permet aux employés de garder le contact avec les clients de façon plus régulière et plus intime, augmentant ainsi leur satisfaction. Les communications vidéo permettent également aux entreprises d'améliorer leur productivité. Par exemple, un employé peut rencontrer virtuellement davantage de clients en une seule journée qu'un employé qui se déplace pour rencontrer ces clients. Bien que les communications vidéo ne puissent pas remplacer toutes les réunions en face à face, elles peuvent très certainement en remplacer une grande partie. Les communications vidéo permettent ainsi d'augmenter les interactions avec les clients et peuvent présenter des avantages financiers considérables pour les entreprises de taille moyenne, en matière d'économies de coûts et de satisfaction client. Exemples réels de communications vidéo pour les entreprises de taille moyenne Il existe plusieurs types de communications vidéo en fonction des besoins des différents employés et des différentes utilisations, comme l'illustre la Figure 3. Les technologies de communications vidéo regroupent la conférence Web logicielle, les téléphones vidéo de bureau, les unités vidéo personnelles de bureau, les systèmes vidéo en salle de conférence et les salles multimédias vidéo entièrement équipées. Les entreprises de taille moyenne doivent choisir des fournisseurs de communications unifiées qui offrent une gamme complète de technologies vidéo et d'options de déploiement.

7 //Leadership et technologie : avantages des communications vidéo pour les entreprises de taille moyenne 7 Figure 3 Solutions de communications vidéo et exemples d'utilisation client [Source : Analysys Mason, 2012] Solutions de communications vidéo Exemples d'utilisation professionnelle ou par un employé des communications vidéo Service client informel Service client sur site Ventes à distance Communications vidéo logicielles pour appareil mobile Conférence vidéo Web logicielle de bureau Téléphones vidéo de bureau Unités vidéo personnelles de bureau Téléprésence en salle de conférence Salle multimédia vidéo entièrement équipée Applicabilité de la solution : Partielle Moyenne Élevée Consultez les trois exemples suivants illustrant l'utilisation innovante par les entreprises de taille moyenne des communications vidéo incorporées dans un déploiement Cisco Business Edition Secteur automobile : un concessionnaire automobile voulait fournir des services de garantie étendue supplémentaires aux clients qui achètent des voitures neuves ou d'occasion, mais il ne pouvait pas se permettre financièrement d'avoir des spécialistes de la garantie dédiés sur site. Le concessionnaire a décidé de placer un spécialiste de la garantie à son siège social et de recourir à la technologie des communications vidéo dans les succursales. Les communications vidéo permettent au spécialiste de la garantie et au client de participer à une conversation vidéo concernant la couverture de garantie étendue dans un contexte personnel et privé. Par conséquent, les processus de ventes et de prise de décision sont plus rapides, les ventes de garantie étendue augmentent, la productivité s'accroît et les coûts de main-d'œuvre sont contrôlés grâce à la technologie vidéo. Les communications vidéo permettent donc au concessionnaire automobile d'augmenter son chiffre d'affaires de $ USD par succursale et par mois. Grâce à une solution vidéo en salle de conférence permettant de réaliser des ventes de garantie à distance, un concessionnaire automobile peut bénéficier d'une augmentation globale de son chiffre d'affaires de $ USD par succursale et par mois. Secteur industriel : le service de réparation d'un fabricant d'équipements fournit une solution de communications vidéo logicielle sur les appareils mobiles de ses équipes de réparation. Les techniciens, grâce à la vidéo reçue sur leurs appareils mobiles, peuvent demander l'assistance de spécialistes d'un centre de service distant lors de la réparation d'un équipement. Grâce à cette technologie vidéo et aux smartphones, le service de réparation peut minimiser les temps d'indisponibilité des équipements et augmenter la probabilité d'une réparation correcte dès la première intervention, ce qui permet à l'équipe de réparation d'être plus productive. Les communications vidéo permettent donc au service réparation d'un fabricant d'équipements de réduire ses coûts de main-d'œuvre de $ USD par mois pour une équipe moyenne de 11 techniciens sur site.

8 //Leadership et technologie : avantages des communications vidéo pour les entreprises de taille moyenne 8 Secteur tertiaire : une entreprise de services professionnels disposant de plusieurs sites devait réduire ses coûts d'exploitation. Elle a donc choisi d'utiliser les communications vidéo pour embaucher des réceptionnistes «virtuels» dans ses filiales. Lorsqu'un visiteur arrive à la réception d'une filiale, il est accueilli par un réceptionniste à distance sur un terminal vidéo haute définition. Le réceptionniste fournit une interaction identique à celle qu'il pourrait offrir sur site. Ces réceptionnistes virtuels par vidéo offrent un niveau élevé d'interaction personnelle lorsqu'un client entre dans leurs bureaux, tout en respectant les contraintes de coûts de l'entreprise. Les communications vidéo permettent donc à une entreprise de services professionnels de réduire ses coûts de $ USD par mois dans ses trois filiales. Grâce à une solution vidéo haute définition à la réception, une entreprise de services professionnels peut bénéficier d'une réduction globale de ses coûts de $ USD par mois dans ses trois filiales. Secteur de la santé : un hôpital de renommée mondiale souhaitait fournir des services de «soins à distance» à des sites de santé distants. Ces services allaient permettre à l'hôpital d'étendre son expertise à son personnel clinique sans engendrer d'importants coûts de déplacement. En outre, ces services allaient permettre de fournir les services de santé les plus récents dans des régions difficiles d'accès et dont les résidents sont défavorisés. Les praticiens ont accès aux services vidéo sur leurs smartphones et par le biais des solutions vidéo des salles d'hôpitaux pour faciliter les communications entre médecins, infirmiers et patients. Les communications et le partage des dossiers médicaux sont réalisés conformément à la législation nationale sur la confidentialité des informations médicales. Les communications vidéo permettent donc aux médecins de fournir des soins médicaux de qualité sans requérir d'heures de déplacement non facturables. Conclusion L'importance du leadership. La technologie permet aux entreprises de répondre aux besoins de leurs employés et d'offrir un meilleur service à leurs clients. La technologie choisie par une entreprise de taille moyenne doit prendre en compte les besoins futurs de l'entreprise. Dans le cas contraire, elle représente un risque financier supplémentaire. Les fournisseurs de solutions de communications vidéo intégrées avec des plates-formes de communications unifiées, telles que Cisco Business Edition 6000, sont préparés pour répondre aux besoins technologiques des entreprises de taille moyenne et aux défis auxquels elles sont confrontées. Les fournisseurs qui peuvent proposer la technologie vidéo, des solutions logicielles pour appareils mobiles jusqu'aux centres multimédias haute définition en salle, sont les mieux placés pour faire face aux besoins croissants des entreprises de taille moyenne. Les entreprises de taille moyenne sont confrontées à cinq défis informatiques généraux : le besoin de fournir des solutions fiables, le devoir de maintenir le niveau de sécurité approprié, l'accélération vers une mise en œuvre de la simplicité, la demande croissante de solutions mobiles et la demande d'amélioration de la productivité de l'entreprise. Ces défis influencent fortement les achats technologiques. Une stratégie développée minutieusement pour mettre en œuvre les communications vidéo peut s'attaquer à ces cinq défis informatiques. Les communications vidéo permettent de transformer le service informatique d'un centre de coûts en facteur de changement dans l'entreprise. Bien que certaines entreprises de taille moyenne déploient initialement les communications vidéo pour faire face aux besoins limités de l'entreprise, les employés trouveront rapidement les moyens de développer la valeur des solutions et de promouvoir l'innovation et les économies de trésorerie. Les fournisseurs de solutions de communications vidéo intégrées avec des plates-formes de communications unifiées sont préparés pour répondre aux besoins technologiques des entreprises de taille moyenne et aux défis auxquels elles sont confrontées.

BROCHURE DE SOLUTION POLYCOM Polycom Open Telepresence Experience

BROCHURE DE SOLUTION POLYCOM Polycom Open Telepresence Experience BROCHURE DE SOLUTION POLYCOM Polycom Open Telepresence Experience Bénéficiez d'une qualité HD exceptionnelle, d'un coût total de possession réduit et de 50% d'économies sur la bande passante grâce à la

Plus en détail

Service d'assistance Cisco Small Business Positionnement et communication d3.9 23/07/10

Service d'assistance Cisco Small Business Positionnement et communication d3.9 23/07/10 Service d'assistance Cisco Small Business Positionnement et communication d3.9 23/07/10 Positionnement du service d'assistance Cisco Small Business Pour Décideurs des PME Qui Dépendent de revendeurs à

Plus en détail

Collections360 MC de CGI pour les gouvernements Solution centralisée de gestion des créances

Collections360 MC de CGI pour les gouvernements Solution centralisée de gestion des créances Collections360 MC de CGI pour les gouvernements Solution centralisée de gestion des créances ENGAGEMENT. COLLABORATION. RÉSULTATS. Depuis plus de 30 ans, CGI fournit des solutions de gestion de recouvrement

Plus en détail

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR L ÉVOLUTION DE L ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Adaptation aux nouvelles technologies de communications avancées

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR L ÉVOLUTION DE L ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Adaptation aux nouvelles technologies de communications avancées CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR L ÉVOLUTION DE L ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Adaptation aux nouvelles technologies de communications avancées Vos salariés, vos clients, vos partenaires et vos fournisseurs sont

Plus en détail

SUSE Cloud. Devenez le cloud provider de votre entreprise

SUSE Cloud. Devenez le cloud provider de votre entreprise SUSE Cloud Devenez le cloud provider de votre entreprise Et si vous pouviez répondre plus rapidement aux demandes des clients et saisir immédiatement les opportunités commerciales? Et si vous pouviez améliorer

Plus en détail

Stratégie Tier 2 : Quels avantages pour votre entreprise?

Stratégie Tier 2 : Quels avantages pour votre entreprise? Stratégie Tier 2 : Quels avantages pour votre entreprise? Les décideurs ont beaucoup à gagner de l intégration des données de gestion externes et internes, afin d assurer la disponibilité des informations

Plus en détail

Une nouvelle ère de collaboration

Une nouvelle ère de collaboration Une nouvelle ère de collaboration La nature du travail évolue rapidement. Diverses tendances contribuent à transformer considérablement les modes d'interaction et de collaboration professionnelles. Analysons

Plus en détail

Avantages économiques de la stratégie de Cisco relative à l'informatique en nuage

Avantages économiques de la stratégie de Cisco relative à l'informatique en nuage Avantages économiques de la stratégie de Cisco relative à l'informatique en nuage Principaux résultats Synthèse L'informatique en nuage permet d'utiliser l'informatique en tant que service, en tout lieu

Plus en détail

Rationalisez vos processus et gagnez en visibilité grâce au cloud

Rationalisez vos processus et gagnez en visibilité grâce au cloud Présentation de la solution SAP s SAP pour les PME SAP Business One Cloud Objectifs Rationalisez vos processus et gagnez en visibilité grâce au cloud Favorisez une croissance rentable simplement et à moindre

Plus en détail

Au-delà de la stratégie BYOD : une expérience optimale adaptée à tout environnement de travail

Au-delà de la stratégie BYOD : une expérience optimale adaptée à tout environnement de travail Présentation de la solution Au-delà de la stratégie BYOD : une expérience optimale adaptée à tout environnement de travail Optimisation de l'expérience offerte à divers utilisateurs avec plusieurs périphériques,

Plus en détail

Avaya IP Office Centre de contacts

Avaya IP Office Centre de contacts Avaya IP Office Centre de contacts Un centre de contacts multicanal simple et fiable pour IP Office Le centre de contacts Avaya IP Office déploie l innovation Avaya dans les centres de contacts pour les

Plus en détail

Présentation de la solution SAP SAP Technology SAP Afaria. La mobilité d entreprise comme vecteur d avantage concurrentiel

Présentation de la solution SAP SAP Technology SAP Afaria. La mobilité d entreprise comme vecteur d avantage concurrentiel Présentation de la solution SAP SAP Technology SAP Afaria La mobilité d entreprise comme vecteur d avantage concurrentiel des périphériques et des applications des périphériques et des applications La

Plus en détail

Pré-requis. Objectifs. Préparation à la certification ITIL Foundation V3

Pré-requis. Objectifs. Préparation à la certification ITIL Foundation V3 La phase de stratégie de services Page 83 ITIL Pré-requis V3-2011 et objectifs Pré-requis La phase de stratégie de services Maîtriser le chapitre Introduction et généralités d'itil V3. Avoir appréhendé

Plus en détail

ROGERS VOUS OFFRE LA VITESSE, LA PUISSANCE ET LA FIABILITÉ DE LA FIBRE OPTIQUE.

ROGERS VOUS OFFRE LA VITESSE, LA PUISSANCE ET LA FIABILITÉ DE LA FIBRE OPTIQUE. ROGERS VOUS OFFRE LA VITESSE, LA PUISSANCE ET LA FIABILITÉ DE LA FIBRE OPTIQUE. SOLUTIONS D AFFAIRES ROGERS En optant pour Solutions d affaires Rogers, vous profitez d une collaboration continue avec notre

Plus en détail

entreprendre à la puissance cisco

entreprendre à la puissance cisco entreprendre à la puissance cisco À un moment donné, vous avez vu quelque chose que personne d autre n avait vu. Il s agissait peut-être d une idée ou d une opportunité. Ce «quelque chose» vous a fait

Plus en détail

Intégration de la flotte privée et du transport sous traité

Intégration de la flotte privée et du transport sous traité Intégration de la flotte privée et du transport sous traité Des coûts réduits et un service de meilleure qualité grâce à l'intégration dynamique et multimode de la flotte privée et du transport sous traité

Plus en détail

Services Professionnels Centre de Contacts Mitel

Services Professionnels Centre de Contacts Mitel Services Professionnels Centre de Contacts Mitel Débutez un voyage vers la modernisation et l évolutivité : Elevez le niveau de votre performance commerciale Pour moderniser votre centre de contact : Passez

Plus en détail

Série Cisco Small Business Unified Communications 300

Série Cisco Small Business Unified Communications 300 Série Cisco Small Business Unified Communications 300 Système de communications Smart Business de Cisco For Small Business Des communications unifiées, simples et abordables pour petites entreprises. Les

Plus en détail

les étapes cruciales pour une intégration réussie ;

les étapes cruciales pour une intégration réussie ; Quand vous pensez «CRM», pensez- vous d'abord (et souvent seulement) à une solution Par exemple, certaines entreprises utilisent la CRM pour la gestion des ventes et/ou pour mener des campagnes marketing

Plus en détail

Comment préparer un dossier d affaires pour système ERP. Un guide étape par étape pour les décideurs de l industrie du plastique

Comment préparer un dossier d affaires pour système ERP. Un guide étape par étape pour les décideurs de l industrie du plastique Comment préparer un dossier d affaires pour système ERP Un guide étape par étape pour les décideurs de l industrie du plastique Comment préparer un dossier d affaires pour système ERP // Introduction Introduction

Plus en détail

Des collaborateurs mobiles sans infrastructure sur site complexe et coûteuse

Des collaborateurs mobiles sans infrastructure sur site complexe et coûteuse Présentation de la solution SAP SAP Afaria, édition cloud Objectifs Des collaborateurs mobiles sans infrastructure sur site complexe et coûteuse Un faible investissement à forte rentabilité Objectifs Un

Plus en détail

www.sac-consulting.com.tn

www.sac-consulting.com.tn www.sac-consulting.com.tn SOMMAIRE I. Présentation II. Les services 1. Mise à niveau 2. Recrutement 3. Formation 4. Certification ISO 5. Assistance technique 6. Création des logiciels 7. Audit social III.

Plus en détail

Une collaboration complète pour les PME

Une collaboration complète pour les PME Une collaboration complète pour les PME Êtes-vous bien connecté? C est le défi dans le monde actuel, mobile et digital des affaires où les entreprises cherchent à harmoniser les communications entre employés,

Plus en détail

Mise à jour gratuite vers HiPath OpenOffice EE V1. La solution d'entrée de gamme. Unified Communications

Mise à jour gratuite vers HiPath OpenOffice EE V1. La solution d'entrée de gamme. Unified Communications HiPath OpenOffice Offi Entry Edition Mise à jour gratuite vers HiPath OpenOffice EE V1 La solution d'entrée de gamme Unified Communications Licence gratuite pour mise à jour vers HOO EE V1 Jusqu'à fin

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE DE RÉDUCTION DES COÛTS AVEC LES COMMUNICATIONS UNIFIÉES

FICHE TECHNIQUE DE RÉDUCTION DES COÛTS AVEC LES COMMUNICATIONS UNIFIÉES FICHE TECHNIQUE DE RÉDUCTION DES COÛTS AVEC LES COMMUNICATIONS UNIFIÉES Aujourd'hui, profiter des opportunités économiques qui vous sont offertes implique de prendre des décisions audacieuses sur la manière

Plus en détail

Offrir l'évolutivité est la meilleure solution. Nouveau Système de Télévigilance 7 Professionnel.

Offrir l'évolutivité est la meilleure solution. Nouveau Système de Télévigilance 7 Professionnel. Offrir l'évolutivité est la meilleure solution. Nouveau Système de Télévigilance 7 Professionnel. 2 Efficacité rime avec personnalisation : Des solutions idéales pour un succès assuré Pour garantir des

Plus en détail

Système d'administration de réseau. Une interface de gestion unique pour l'ensemble des systèmes et des terminaux

Système d'administration de réseau. Une interface de gestion unique pour l'ensemble des systèmes et des terminaux Système d'administration de réseau Alcatel-Lucent OmniVista 8770 Une interface de gestion unique pour l'ensemble des systèmes et des terminaux SUITE D'APPLICATIONS INTÉGRÉES Aujourd'hui, les entreprises

Plus en détail

MILESTONE CARE POUR QUE VOTRE MOTEUR CONTINUE DE TOURNER

MILESTONE CARE POUR QUE VOTRE MOTEUR CONTINUE DE TOURNER Milestone CARE Une série complète de services de maintenance opérationnelle et d'assistance pour les organismes utilisant des produits de surveillance Milestone. MILESTONE CARE POUR QUE VOTRE MOTEUR CONTINUE

Plus en détail

Colt VoIP Access. 2010 Colt Technology Services Group Limited. Tous droits réservés.

Colt VoIP Access. 2010 Colt Technology Services Group Limited. Tous droits réservés. Colt VoIP Access 2010 Colt Technology Services Group Limited. Tous droits réservés. Enjeux métier Avez-vous pour objectif de simplifier la gestion de vos services voix nationaux voire internationaux et

Plus en détail

Le Cisco Smart Business Communications System

Le Cisco Smart Business Communications System Le Cisco Smart Business Communications System Smart Business Brochure Le Cisco Smart Business Communications System Aujourd hui, les petites entreprises sont confrontées à une concurrence accrue. Une

Plus en détail

Informatique en nuage

Informatique en nuage Services d infrastructure, solutions et services-conseils Solutions Informatique en nuage Jusqu à maintenant, la gestion de l infrastructure des TI consistait à négocier les limites : puissance de traitement,

Plus en détail

étude de cas Intégration de la solution VMware VIEW CSSS de Charlevoix

étude de cas Intégration de la solution VMware VIEW CSSS de Charlevoix étude de cas Intégration de la solution VMware VIEW CSSS de Charlevoix Intégration de la solution VMware VIEW au CSSS de Charlevoix Mise en situation Comme beaucoup d établissements et d organismes du

Plus en détail

LIVRE BLANC ENJEUX DES APPLICATIONS DE GESTION EN MODE SAAS

LIVRE BLANC ENJEUX DES APPLICATIONS DE GESTION EN MODE SAAS LIVRE BLANC ENJEUX DES APPLICATIONS DE GESTION EN MODE SAAS SOMMAIRE I. Pourquoi héberger ses applications de gestion?... 3 a. La disponibilité b. Actualisations du logiciel c. Simplicité d. Coût II. SaaS

Plus en détail

GLOBAL SAAS HR SOLUTION INTÉGRÉE DE GESTION DES TALENTS

GLOBAL SAAS HR SOLUTION INTÉGRÉE DE GESTION DES TALENTS GLOBAL SAAS HR SOLUTION INTÉGRÉE DE GESTION DES TALENTS GLOBALISATION ET TRANSFORMATION RH UNE RÉPONSE FACE À L EXIGENCE DE PERFORMANCE ET DE COMPÉTITIVITÉ La globalisation des entreprises, accélérée par

Plus en détail

ORGANISATION DE L AVIATION CIVILE INTERNATIONALE

ORGANISATION DE L AVIATION CIVILE INTERNATIONALE APIRG/14-WP/29 ORGANISATION DE L AVIATION CIVILE INTERNATIONALE GROUPE REGIONAL AFI DE PLANIFICATION ET DE MISE EN OEUVRE QUATORZIEME REUNION (APIRG/14) (Yaoundé, Cameroun, 23 27 juin 2003) Point 6 de

Plus en détail

Solutions de communication Alcatel-Lucent Office pour les PME. Communications simplifiées pour les entreprises dynamiques

Solutions de communication Alcatel-Lucent Office pour les PME. Communications simplifiées pour les entreprises dynamiques Solutions de communication Alcatel-Lucent Office pour les PME Communications simplifiées pour les entreprises dynamiques Pour votre petite ou moyenne entreprise (PME), la réussite passe par des clients

Plus en détail

UNE SOLUTION CRM CONÇUE POUR LA FORCE DE VENTE

UNE SOLUTION CRM CONÇUE POUR LA FORCE DE VENTE LIVRE BLANC UNE SOLUTION CRM CONÇUE POUR LA FORCE DE VENTE Comment choisir un CRM qui répondra à toutes les attentes de vos commerciaux www.aptean..fr LIVRE BLANC UNE SOLUTION CRM CONÇUE POUR LA FORCE

Plus en détail

www.trustteam.be T +32 56 23 46 06 info@trustteam.be

www.trustteam.be T +32 56 23 46 06 info@trustteam.be www.trustteam.be T +32 56 23 46 06 info@trustteam.be Table des matières 1 Introduction...3 2 Pourquoi choisir Health@Work?...3 2.1 Concentrez-vous désormais sur vos activités clés...4 2.2 Nombreuses fonctionnalités

Plus en détail

Les entreprises qui adoptent les communications unifiées et la collaboration constatent de réels bénéfices

Les entreprises qui adoptent les communications unifiées et la collaboration constatent de réels bénéfices Une étude personnalisée commandée par Cisco Systems Les entreprises qui adoptent les communications unifiées et la collaboration constatent de réels bénéfices Juillet 2013 Déploiement d'une large gamme

Plus en détail

ITIL 2011 Offres et accords de services (SOA) avec certification 5 jours (anglais et français)

ITIL 2011 Offres et accords de services (SOA) avec certification 5 jours (anglais et français) ITIL 2011 Offres et accords de services (SOA) avec certification 5 jours (anglais et français) Vue d ensemble de la formation ITIL est un ensemble de conseils sur les meilleures pratiques, devenu un référentiel

Plus en détail

Stratégie Tier 2 : Quels avantages pour votre entreprise?

Stratégie Tier 2 : Quels avantages pour votre entreprise? Stratégie Tier 2 : Quels avantages pour votre entreprise? Les décideurs ont beaucoup à gagner de l intégration des données de gestion externes et internes, afin d assurer la disponibilité des informations

Plus en détail

Stratégie. Structure. Personnel et environnement. Politique de qualité. Notre politique de qualité repose sur six piliers:

Stratégie. Structure. Personnel et environnement. Politique de qualité. Notre politique de qualité repose sur six piliers: Notre politique de qualité repose sur six piliers: Stratégie Notre stratégie est fondée sur la stratégie de production de Coop et les objectifs qui en découlent sont mesurables sur le terrain. Elle est

Plus en détail

The Ottawa Hospital / L Hôpital d Ottawa Modèle de pratique infirmière clinique (MPIC) Principes directeurs

The Ottawa Hospital / L Hôpital d Ottawa Modèle de pratique infirmière clinique (MPIC) Principes directeurs The Ottawa Hospital / L Hôpital d Ottawa Modèle de pratique infirmière clinique (MPIC) Principes directeurs I. Principes directeurs : Soins infirmiers directs 1. Perspectives du patient et de la famille

Plus en détail

En savoir plus pour bâtir le Système d'information de votre Entreprise

En savoir plus pour bâtir le Système d'information de votre Entreprise En savoir plus pour bâtir le Système d'information de votre Entreprise En savoir plus sur : Services en ligne, SaaS, IaaS, Cloud - 201305-2/5 SaaS, IaaS, Cloud, définitions Préambule Services en ligne,

Plus en détail

Horizons. L'impact financier du BYOD. 10 points clés de l'étude Cisco IBSG Horizons. Introduction

Horizons. L'impact financier du BYOD. 10 points clés de l'étude Cisco IBSG Horizons. Introduction L'impact financier du BYOD 10 points clés de l'étude Jeff Loucks/Richard Medcalf Lauren Buckalew/Fabio Faria Entre 2013 et 2016, le nombre d'appareils personnels utilisés pour le travail dans les six pays

Plus en détail

CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL

CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL E NATIONS UNIES CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL Distr.: LIMITEE E/ECA/DISD/CODI.3/24 3 avril 2003 FRANÇAIS Original: ANGLAIS COMMISSION ECONOMIQUE POUR L AFRIQUE Troisième réunion du Comité de l'information

Plus en détail

Accélérez votre réussite

Accélérez votre réussite Brochure Accélérez votre réussite Spécialisation Services d'impression et d'informatique HP Une nouvelle façon de collaborer et de gagner des parts de marché Élargissez votre champ d'action Renforcez vos

Plus en détail

Ne restez pas à la traîne

Ne restez pas à la traîne Mai 2015 Synthèse Le cloud se généralise, mais peu d'entreprises ont mis en place des stratégies cloud avancées En adoptant le cloud de manière plus poussée, les entreprises peuvent améliorer l'allocation

Plus en détail

Service de planification et de conception de réseau sans fil unifié Cisco

Service de planification et de conception de réseau sans fil unifié Cisco Service de planification et de conception de réseau sans fil unifié Cisco Augmentez la précision, la vitesse et l'efficacité du déploiement d'une solution de réseau sans fil unifié Cisco. Adoptez une approche

Plus en détail

L innovation dans l entreprise numérique

L innovation dans l entreprise numérique L innovation dans l entreprise numérique Toutes les entreprises ne sont pas à l aise avec les nouvelles configurations en matière d innovation, notamment avec le concept d innovation ouverte. L idée de

Plus en détail

GÉNÉRER DE LA VALEUR ET ATTEINDRE DES RÉSULTATS AVEC LES MANAGED SERVICES

GÉNÉRER DE LA VALEUR ET ATTEINDRE DES RÉSULTATS AVEC LES MANAGED SERVICES UN GUIDE ESSENTIEL : GÉNÉRER DE LA VALEUR ET ATTEINDRE DES RÉSULTATS AVEC LES MANAGED SERVICES Vue d ensemble Dans presque tous les secteurs des services de santé aux services financiers de l industrie

Plus en détail

Tunisie : Oracle lance EPM Index II

Tunisie : Oracle lance EPM Index II Tunisie : Oracle lance EPM Index II Oracle lance aujourd'hui Oracle EPM Index II, seconde édition de son indice de la gestion des performances de l'entreprise. Cette étude permet d'analyser la progression

Plus en détail

Synthèse sur la validation de la valeur économique

Synthèse sur la validation de la valeur économique Enterprise Strategy Group Une réalité bien ancrée. Synthèse sur la validation de la valeur économique Architecture sans fil et sans contrôleur Aerohive P a r B o b L a l i b e r t e, a n a l y s t e s

Plus en détail

CONSEIL STRATÉGIQUE. Services professionnels. En bref

CONSEIL STRATÉGIQUE. Services professionnels. En bref Services professionnels CONSEIL STRATÉGIQUE En bref La bonne information, au bon moment, au bon endroit par l arrimage des technologies appropriées et des meilleures pratiques. Des solutions modernes adaptées

Plus en détail

SYSTÈME D'ADMINISTRATION DE RÉSEAU ALCATEL-LUCENT OMNIVISTA 8770 UNE INTERFACE DE GESTION UNIQUE POUR L'ENSEMBLE DES SYSTÈMES ET DES TERMINAUX

SYSTÈME D'ADMINISTRATION DE RÉSEAU ALCATEL-LUCENT OMNIVISTA 8770 UNE INTERFACE DE GESTION UNIQUE POUR L'ENSEMBLE DES SYSTÈMES ET DES TERMINAUX SYSTÈME D'ADMINISTRATION DE RÉSEAU ALCATEL-LUCENT OMNIVISTA 8770 UNE INTERFACE DE GESTION UNIQUE POUR L'ENSEMBLE DES SYSTÈMES ET DES TERMINAUX SUITE D'APPLICATIONS INTÉGRÉES Aujourd'hui, les entreprises

Plus en détail

AT&S Renforce son Efficacité et sa Flexibilité Métier Grâce à une Gestion IT Optimisée

AT&S Renforce son Efficacité et sa Flexibilité Métier Grâce à une Gestion IT Optimisée CUSTOMER SUCCESS STORY Mars 2014 AT&S Renforce son Efficacité et sa Flexibilité Métier Grâce à une Gestion IT Optimisée PROFIL CLIENT Secteur: Industrie manufacturière Société: AT&S Effectifs: 7 500 personnes

Plus en détail

Orientations de l OCDE pour les politiques concernant le contenu numérique

Orientations de l OCDE pour les politiques concernant le contenu numérique 2 ORIENTATIONS DE L'OCDE POUR LES POLITIQUES CONCERNANT LE CONTENU NUMÉRIQUE Orientations de l OCDE pour les politiques concernant le contenu numérique Le contenu numérique est devenu un élément de plus

Plus en détail

Parole d utilisateur. Parole d'utilisateur. France Télécom renforce sa plate-forme de communications unifiées grâce à une solution intégrée

Parole d utilisateur. Parole d'utilisateur. France Télécom renforce sa plate-forme de communications unifiées grâce à une solution intégrée Parole d utilisateur Parole d'utilisateur Témoignage Windows Server 2003 "Avec Office Communications Server 2007, les informaticiens consacrent moins de temps à l'administration et à la maintenance grâce

Plus en détail

Utiles à tous pour prendre des décisions!

Utiles à tous pour prendre des décisions! c Société GRICS 1 2 Orienter nos décisions - Permet de prendre des décisions à tous les niveaux, tous les jours - Répond ou supporte la réponse aux questions comme - Clientèle cible, technologies utilisées,

Plus en détail

Edito : Cybersudoe Innov : Un réseau d experts en innovation par le numérique du Sud-Ouest européen

Edito : Cybersudoe Innov : Un réseau d experts en innovation par le numérique du Sud-Ouest européen Edito : Cybersudoe Innov : Un réseau d experts en innovation par le numérique du Sud-Ouest européen Un des objectifs principaux du projet européen Cybersudoe innov est la création d une base de données

Plus en détail

COMMUNIQUER EN CONFIANCE

COMMUNIQUER EN CONFIANCE COMMUNIQUER EN CONFIANCE TheGreenBow est un éditeur français de logiciels spécialisés dans la sécurité des communications. Basé au cœur de Paris depuis 1998, TheGreenBow a développé un savoir-faire unique

Plus en détail

Gestion des risques informatiques pour optimiser la rentabilité

Gestion des risques informatiques pour optimiser la rentabilité Symantec Services de support Enterprise Gestion des risques informatiques pour optimiser la rentabilité Services de support Enterprise Votre environnement informatique est toujours plus sollicité. Pour

Plus en détail

Pour une entreprise plus performante

Pour une entreprise plus performante Pour une entreprise plus performante Smart Technology Services Raison Sociale - Smart Technology Services llc Pôle d activités - Service et conseil dans la technologie de l information Pôle d activités

Plus en détail

COOPÉRATION EUROPÉENNE EN MATIÈRE DE SANTÉ - VALEUR AJOUTEE POUR

COOPÉRATION EUROPÉENNE EN MATIÈRE DE SANTÉ - VALEUR AJOUTEE POUR Regio Basiliensis et ARFE COOPÉRATION EUROPÉENNE EN MATIÈRE DE SANTÉ - VALEUR AJOUTEE POUR LES POPULATIONS, L ECONOMIE ET LES REGIONS II. Forum ARFE du 22 février 2008 en coopération avec la Regio Basiliensis

Plus en détail

Solutions de communication Alcatel-Lucent Office pour les petites et moyennes entreprises. Communications simplifiées pour les entreprises dynamiques

Solutions de communication Alcatel-Lucent Office pour les petites et moyennes entreprises. Communications simplifiées pour les entreprises dynamiques Solutions de communication Alcatel-Lucent Office pour les petites et moyennes entreprises Communications simplifiées pour les entreprises dynamiques Pour votre petite ou moyenne entreprise (PME), la réussite

Plus en détail

IBM Tivoli Identity Manager

IBM Tivoli Identity Manager Automatise la gestion du cycle de vie des identités IBM Tivoli Identity Manager Points forts Gérer l accès aux systèmes hérités et e-business Un moteur de dimensionnement intégré pour automatiser la Permet

Plus en détail

Association ESSONNE CADRES

Association ESSONNE CADRES Association ESSONNE CADRES 10 avenue du Noyer Lambert - 91300 MASSY : 01 60 12 01 45 Email : competences91@essonnecadres.org Site web : www.essonnecadres.org Besoin d un Professionnel pour une situation

Plus en détail

Quels critères pour votre infrastructure hyperconvergée de nouvelle génération?

Quels critères pour votre infrastructure hyperconvergée de nouvelle génération? Descriptif de la solution Mars 2016 Points clés Qu'est-ce que l'hyperconvergence de nouvelle génération? Nous présentons les objectifs permettant aux systèmes hyperconvergés de nouvelle génération de corriger

Plus en détail

CA Mainframe Chorus for Security and Compliance Management version 2.0

CA Mainframe Chorus for Security and Compliance Management version 2.0 FICHE PRODUIT CA Mainframe Chorus for Security and Compliance CA Mainframe Chorus for Security and Compliance Management version 2.0 Simplifiez et rationalisez vos tâches de gestion de la sécurité et la

Plus en détail

Optimisation WAN de classe Centre de Données

Optimisation WAN de classe Centre de Données Optimisation WAN de classe Centre de Données Que signifie «classe centre de données»? Un nouveau niveau de performance et d'évolutivité WAN Dans le milieu de l'optimisation WAN, les produits de classe

Plus en détail

Cisco Unified Communications Manager 9.1 : Libérez tout le potentiel de la collaboration

Cisco Unified Communications Manager 9.1 : Libérez tout le potentiel de la collaboration Livre blanc Cisco Unified Communications Manager 9.1 : Libérez tout le potentiel de la collaboration Introduction : vers une collaboration renforcée au sein des entreprises Dans le contexte économique

Plus en détail

ENTREPRISE CONTENT MANAGEMENT & RECORDS MANAGEMENT ECM & RM

ENTREPRISE CONTENT MANAGEMENT & RECORDS MANAGEMENT ECM & RM ENTREPRISE CONTENT MANAGEMENT & RECORDS MANAGEMENT PLAN Introduction Partie I : le records management Qu est ce que le RM? Les principes du RM Les objectifs du RM Les enjeux du RM Les étapes de la mise

Plus en détail

Une protection antivirus pour des applications destinées aux dispositifs médicaux

Une protection antivirus pour des applications destinées aux dispositifs médicaux Une protection antivirus pour des applications destinées aux dispositifs médicaux ID de nexus est idéale pour les environnements cliniques où la qualité et la sécurité des patients sont essentielles. Les

Plus en détail

SERVICES. Distribution de licences logicielles et gestion des droits livrés dans le Cloud et conçus pour le Cloud

SERVICES. Distribution de licences logicielles et gestion des droits livrés dans le Cloud et conçus pour le Cloud SERVICES Distribution de licences logicielles et gestion des droits livrés dans le Cloud et conçus pour le Cloud L industrie du logiciel face aux défis du Cloud Les entreprises ont rapidement réalisé la

Plus en détail

Communiqué de presse

Communiqué de presse Communiqué de presse Canon étend sa plate-forme uniflow aux appareils mobiles La version 5.1 d uniflow est désormais disponible à partir de n importe quel smartphone, tablette ou autre appareil mobile

Plus en détail

La télésauvegarde est-elle la solution pour réduire les risques quotidiens de la sauvegarde?

La télésauvegarde est-elle la solution pour réduire les risques quotidiens de la sauvegarde? La télésauvegarde est-elle la solution pour réduire les risques quotidiens de la sauvegarde? SOMMAIRE Introduction I. Les risques encourus avec un système de sauvegarde traditionnelle II. Les attentes

Plus en détail

Cisco Small Business Unified Communications 300

Cisco Small Business Unified Communications 300 Cisco Smart Business Communications Systems Cisco Small Business Unified Communications 300 Pour les PME Des communications unifiées, simples et abordables pour votre entreprise Les PME sont chaque jour

Plus en détail

Simpl Cité LA SOLUTION DE GESTION ADMINISTRATIVE COMPLÈTE ET FACILE À UTILISER POUR LES PETITES ET MOYENNES COLLECTIVITÉS.

Simpl Cité LA SOLUTION DE GESTION ADMINISTRATIVE COMPLÈTE ET FACILE À UTILISER POUR LES PETITES ET MOYENNES COLLECTIVITÉS. Dans la période actuelle, sous l impulsion des nouvelles lois et pour accomplir leurs nouvelles missions, notamment dans le cadre de la décentralisation, les collectivités territoriales font face à un

Plus en détail

ET SI VOTRE ENTREPRISE ÉTAIT TOUJOURS GAGNANTE EN SE LAISSANT GUIDER PAR NOS EXPERTS?

ET SI VOTRE ENTREPRISE ÉTAIT TOUJOURS GAGNANTE EN SE LAISSANT GUIDER PAR NOS EXPERTS? ET SI VOTRE ENTREPRISE ÉTAIT TOUJOURS GAGNANTE EN SE LAISSANT GUIDER PAR NOS EXPERTS? Nos Services : Récupération de la TVA étrangère Automatisation du processus avec T&E-VAT RETRIEVER Aide à la déduction

Plus en détail

Changement dans les achats de solutions informatiques

Changement dans les achats de solutions informatiques Changement dans les achats de solutions informatiques Ce que cela signifie pour l informatique et les Directions Métiers Mai 2014 Le nouvel acheteur de technologies et la nouvelle mentalité d achat Un

Plus en détail

Contact. entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG)

Contact. entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG) Contact entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG) Tel: +41 415 520 504 Email: sales@onlogis.com Visibilité et controle sur vos opérations, n importe où et à tout moment... Onlogis

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Editeur de logiciel pour centre de contacts CONTACT PRESSE

DOSSIER DE PRESSE. Editeur de logiciel pour centre de contacts CONTACT PRESSE Editeur de logiciel pour centre de contacts DOSSIER DE PRESSE CONTACT PRESSE Violaine BRENEZ : marketing executive Boulevard de la Woluwe, 62 1200 Bruxelles Tel : +32 (0)2.307.00.00 Email : v.brenez@nixxis.com

Plus en détail

Les raisons du choix d un WMS en mode hébergé!

Les raisons du choix d un WMS en mode hébergé! Les raisons du choix d un WMS en mode hébergé! Tout le monde connait maintenant les avantages d une solution de gestion d entrepôt (WMS) : productivité accrue, accès en temps réel à l'information, précision

Plus en détail

Concepts et définitions

Concepts et définitions Division des industries de service Enquête annuelle sur le développement de logiciels et les services informatiques, 2002 Concepts et définitions English on reverse Les définitions qui suivent portent

Plus en détail

Les «BUSINESS DECISION MAKERS» l entreprise numérique. 14 février 2013

Les «BUSINESS DECISION MAKERS» l entreprise numérique. 14 février 2013 Les «BUSINESS DECISION MAKERS» & l entreprise numérique 14 février 2013 Nathalie Wright Directrice de la Division Grandes Entreprises & Alliances Microsoft France #MSTechdays @MicrosoftFrance Microsoft

Plus en détail

AFRICA PERFORMANCES SARL PRESENTATION

AFRICA PERFORMANCES SARL PRESENTATION AFRICA PERFORMANCES SARL PRESENTATION NOTRE VISION La gestion, le pilotage et la prise de décision au sein d'une organisation nécessitent d'avoir une information claire, synthétisée et disponible sur cette

Plus en détail

agility made possible

agility made possible DOSSIER SOLUTION Flexibilité et choix dans la gestion d infrastructure Le SI peut-il répondre aux attentes métier face à la complexité croissante des infrastructures et aux importantes contraintes en termes

Plus en détail

L Internet of Everything Les 10 points clés de l étude sur le potentiel de l IoE dans le secteur public

L Internet of Everything Les 10 points clés de l étude sur le potentiel de l IoE dans le secteur public L Internet of Everything Les 10 points clés de l étude sur le potentiel de l IoE dans le secteur public Joseph Bradley Christopher Reberger Amitabh Dixit Vishal Gupta L Internet of Everything (IoE) permet

Plus en détail

Options de transformation de votre régime de retraite à prestations déterminées

Options de transformation de votre régime de retraite à prestations déterminées Options de transformation de votre régime de retraite à prestations déterminées SOLUTIONS EFFICACES POUR RÉPONDRE AUX BESOINS ACTUELS ET FUTURS DE VOTRE ENTREPRISE ET DE VOTRE PERSONNEL Répondre aux besoins

Plus en détail

Cisco Data Center Facilities Planning and Design Service (Service de conception et de planification des installations de centre de données Cisco)

Cisco Data Center Facilities Planning and Design Service (Service de conception et de planification des installations de centre de données Cisco) Cisco Data Center Facilities Planning and Design Service (Service de conception et de planification des installations de centre de données Cisco) Concevez un centre de données flexible à même de répondre

Plus en détail

Le numéro unique fixe et mobile GSM/WIFI

Le numéro unique fixe et mobile GSM/WIFI Le numéro unique fixe et mobile GSM/WIFI Un poste fixe au bureau, un poste mobile GSM professionnel : deux numéros d appels différents à gérer, à filtrer ; deux boites vocales plus de différenciation au

Plus en détail

vivez l expérience TelePresence

vivez l expérience TelePresence vivez l expérience TelePresence 1 NExT : une nouvelle expérience des télécoms. proposer un univers de services enrichis et simplifiés, qui tire le meilleur parti de la convergence. 2 offrir la simplicité

Plus en détail

FONDS DE COMMERCE DES FEMMES DE LA CEDEAO

FONDS DE COMMERCE DES FEMMES DE LA CEDEAO NOTE CONCEPTUELLE FONDS DE COMMERCE DES FEMMES DE LA CEDEAO 1 INTRODUCTION Le Centre pour les Energies Renouvelables et l'efficacité Energétique de la CEDEAO (CEREEC) a lancé en 2013 un programme phare

Plus en détail

Modèles de licence de SQL Server 2012

Modèles de licence de SQL Server 2012 Modèles de licence de SQL Server 2012 Date de publication : 3 novembre 2011 SQL Server 2012 est une version majeure qui réunit les avantages d'une plateforme pour applications critiques (haute disponibilité,

Plus en détail

La Gestion des talents entre dans une nouvelle ère

La Gestion des talents entre dans une nouvelle ère La Gestion des talents entre dans une nouvelle ère Tom Pfeiffer Partner Audit Deloitte Sacha Thill Senior Consultant Operations Excellence & Human Capital Deloitte Soucieuses du bien-être et du développement

Plus en détail

LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT (ROI)

LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT (ROI) LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT (ROI) de La Gestion des Talents L impact de la Gestion des Talents sur l entreprise 23 % 4,6 % d augmentation d augmentation du chiffre d affaires par employé de la capitalisation

Plus en détail

Services. d entretien TI

Services. d entretien TI Services d entretien TI 1986 Année de fondation 3 000+ Clients dans plus de 70 pays MAINTENIR Comme partie intégrante de ses solutions TI, Hypertec Systèmes offre une grande variété de services d'entretien

Plus en détail

L'ensemble de ces tendances présente de nouveaux challenges pour les départements IT de l'entreprise. Plus précisément :

L'ensemble de ces tendances présente de nouveaux challenges pour les départements IT de l'entreprise. Plus précisément : Livre blanc L'architecture de réseau d'entreprise Cisco ONE : l'automatisation et la reconnaissance des applications comme pierre angulaire de l'entreprise moderne Le challenge Au cours des dix dernières

Plus en détail

Gestion des e-mails par ELO

Gestion des e-mails par ELO >> La gestion du cycle de vie du courrier électronique comme La bonne décision pour aujourd hui et pour demain Les solutions de gestion du contenu d entreprise (Enterprise Content Management/ECM) de ELO

Plus en détail