Etude Mobilité. Etude auprès de clients Citrix sur la mobilité d entreprise en Europe

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Etude Mobilité. Etude auprès de clients Citrix sur la mobilité d entreprise en Europe"

Transcription

1 Etude Mobilité Etude auprès de clients Citrix sur la mobilité d entreprise en Europe

2 Etude Mobilité 2 Faits notables : 89,6 % des entreprises européennes envisagent de fournir ou fournissent des applications mobiles à leurs employés % des entreprises européennes souhaitent ou ont besoin de prendre en charge des applications sur les périphériques mobiles d entreprise et personnels. 65 % des sociétés européennes interrogées déclarent que la sécurité des informations dans le cadre du travail mobile est de la plus haute importance % des sociétés européennes disposent d une infrastructure opérationnelle pour mettre en œuvre «le travail en tout lieu» pour une partie ou l ensemble de leurs employés % des personnes interrogées en Europe considèrent que les employés accéderont prochainement aux données, applications et/ou services d entreprise depuis leur voiture % des entreprises européennes affirment que les solutions VPN constituent la meilleure technologie pour favoriser la mobilité, avant le partage de fichiers et les solutions MDM. Etude auprès de clients Citrix sur la mobilité d entreprise en Europe Les employés sont à la recherche d un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle, et souhaitent ou ont besoin de travailler depuis plusieurs endroits, même en dehors des horaires de bureau. Traditionnellement, les PC à domicile, les bornes et les ordinateurs portables sont les principaux périphériques utilisés dans le cadre du travail mobile. Les solutions Citrix facilitent efficacement la mise en œuvre de ces modes de travail mobiles depuis de nombreuses années. La mobilité, tout particulièrement en entreprise, constitue depuis quelques années un enjeu majeur, les smartphones et les tablettes étant désormais les principaux périphériques utilisés en milieu professionnel. Cette nouveauté introduit un facteur innovant et ambitieux en matière de travail mobile : la possibilité de travailler sur n importe quel périphérique d entreprise ou personnel, voire d utiliser des périphériques d entreprise à des fins personnelles. Tout cela nécessite une infrastructure sécurisée et gérable, qui ne limite pas les possibilités et la liberté des travailleurs, et propose des applications d entreprise correspondant au format des nombreux périphériques utilisés par les employés. De mai à juin 2013, Citrix a mené un sondage en Europe sur la mobilité d entreprise. De plus en plus d entreprises répondent aux demandes croissantes de leurs employés en matière de mobilité et en récoltent les fruits, comme en témoigne le chiffre impressionnant de professionnels de l informatique ayant répondu à ce sondage dans toute l Europe. Ces professionnels de l informatique (cadres dirigeants, responsables, directeurs et administrateurs informatiques) constituent un échantillon représentatif d entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

3 Etude Mobilité 3 Number of employees in your organization n 0-50 employes n More than 3000 employees n 51 to 250 employees n employees n employees n employees Primary sector of the organization n Business and professional services n Other industry n Manufacturing and energy n Government n Telecommunications and utilities n Financial services and insurance n Healthcare n Hardware manufacturing and software publishing n Retail and wholesale n Education n Non-profit organization n Media entertainment and leisure Argument commercial : l exigence de mobilité au travail Lorsque nous avons interrogé les entreprises sur les facteurs décisifs pour devenir une entreprise mobile, les réponses ont fait apparaître clairement que les coûts, la productivité et la flexibilité des employés ne constituaient qu une petite partie des arguments en faveur de la mobilité d entreprise. Bien que la mobilité d entreprise puisse entraîner un changement dans les coûts informatiques pour les employés et permettre aux entreprises de faire des économies sur l immobilier, grâce au principe du travail flexible, seule une petite proportion des personnes interrogées considère cela important. La flexibilité et la productivité des employés ne figurent pas non plus parmi les principaux facteurs décisifs. Trois grandes exigences professionnelles apparaissent comme d importance égale dans l ensemble des pays européens. Le facteur premier pour 24 % des entreprises est la demande d une mobilité du travail accrue. Le BYOD est également devenu un enjeu majeur dans de nombreuses entreprises et la gestion de la sécurité sur les périphériques personnels est présentée comme un argument en faveur de la mobilité d entreprise par 22,1 % des personnes interrogées. Le troisième facteur d importance pour l introduction de la mobilité d entreprise, avec 17 % de réponses, tient à la liberté des employés : la possibilité pour les travailleurs de prendre en charge et de configurer leur propre périphérique, plutôt que de passer par le personnel informatique. «Trois grandes exigences professionnelles apparaissent comme d importance égale dans l ensemble des pays européens.»

4 Etude Mobilité 4 Mobilité et applications Les périphériques personnels et d entreprise contiennent en général un grand nombre d applications. La liberté de parcourir des applications et de les installer constitue un aspect important de l expérience mobile des utilisateurs. Mais comment offrir cette liberté en toute sécurité sur les périphériques d entreprise sur lesquels sont installées des applications d entreprise? Ou inversement : comment ajouter des applications d entreprise et stratégiques sur des périphériques personnels sans entraver cette liberté? Seule une petite proportion des entreprises n a pas encore envisagé les applications sur les périphériques mobiles. Lorsque nous avons demandé aux entreprises si elles envisageaient de fournir des applications mobiles à leurs employés, 89,6 % d entre elles ont affirmé avoir réfléchi à la question. Près de la moitié de ces entreprises (42,2 %) ont déjà examiné en détail la stratégie, les méthodes et les technologies permettant de déployer, de distribuer et d administrer des applications sur des périphériques mobiles tels que des smartphones ou des tablettes. Il est intéressant d identifier le type de périphériques que les entreprises ont tendance à prendre en charge du point de vue des applications. Seuls 14,7 % des entreprises interrogées ayant envisagé la prise en charge d applications mobiles n ont pas de politique BYOD. Ces entreprises autorisent et prennent uniquement en charge les périphériques d entreprise. La majeure partie des entreprises européennes (85,3 %) souhaitent ou ont besoin de prendre en charge des applications sur les périphériques mobiles d entreprise et personnels que les employés apportent au travail et chez eux. Près de la moitié de ces entreprises souhaitent prendre en charge plusieurs plateformes applicatives, sur des périphériques Windows, Android, Apple ou BlackBerry ; l autre moitié a choisi une plateforme privilégiée pour tous les périphériques BYOD et d entreprise (de Windows et BlackBerry à Android et Apple ios). Au sein des entreprises souhaitant prendre en charge les applications sur un seul périphérique, la prise en charge des périphériques Apple est la moins prisée. If your organization has considered mobile apps, on which type of devices should these be available on? n All type of devices (whatever the OS and the type of ownership) n Windows and/or Blackberry mobile devices (owned by your organization or brought by employees) n Corporate Owned devices only n Android devices (owned by your organization or brought by employees) n ios devices (owned by your organization or brought by employees) «La plupart des personnes interrogées ont besoin de prendre en charge des applications à la fois sur des périphériques d entreprise et personnels.»

5 Etude Mobilité 5 La sécurité des informations considérée comme l enjeu principal La gestion de la mobilité implique de relever de nombreux défis. Les entreprises interrogées ont été invitées à évaluer l importance (haute, moyenne ou faible) de dix enjeux connus de la gestion de la mobilité. Sans surprise, la sécurité est en tête de liste : une grande importance est attribuée à la sécurité des informations dans 65 % des entreprises interrogées. Par ailleurs, la problématique du respect des normes de conformité et de confidentialité des données, ainsi que celle liée aux utilisateurs ne comprenant pas les risques associées à l utilisation de leur périphérique personnel pour accéder aux données de l entreprise sont considérées comme ayant une grande importance par 50 % des entreprises interrogées. La conclusion générale à cette question est la suivante : la principale préoccupation associée à la mobilité d entreprise est liée à la sécurité et à la confidentialité. Ces conclusions sont unanimes dans toute l Europe. Bien sûr, il existe d autres enjeux de taille, mais ceux-ci sont considérés comme ayant une importance moyenne par 50 % des entreprises, et comme ayant une grande importance par 25 à 35 % des participants. Par exemple, la prise en charge et la maintenance des périphériques mobiles, la diversité des systèmes d exploitation et des périphériques, ainsi que la gestion de nombreuses applications sur ces périphériques sont considérées comme des enjeux de moindre importance dans la plupart des entreprises. Les nouvelles technologies changent l environnement de travail traditionnel La quasi-totalité des personnes interrogées ont fait état d un changement rapide de l environnement de travail traditionnel, consistant à travailler dans un bureau depuis un poste de travail ou un ordinateur portable. Face aux technologies mobiles, le poste de travail traditionnel doit devenir un environnement de travail plus flexible. Deux personnes interrogées sur dix considèrent que la mobilité et le hot-desking qui en découle ont fait disparaître le caractère personnel des bureaux traditionnels. De plus, deux personnes sur dix considèrent que la prise en charge d environnements de travail flexibles, comme le travail à domicile, modifie l environnement de travail. Enfin, deux personnes sur dix considèrent que la hausse de la productivité permise par les programmes de partage de postes de travail pour les personnes travaillant parfois à distance agit comme un catalyseur pour l environnement de travail flexible. Mais la plupart des personnes interrogées (32,6 %) estiment que la nécessité ou l envie de suivre les dernières technologies est l un des principaux moteurs de cette transformation de l environnement de travail. La question est alors la suivante : combien d entreprises ont déjà mis en œuvre le travail flexible? A la question «Prenez-vous actuellement en charge ou prévoyez-vous de prendre en charge le «travail en tout lieu» pour vos utilisateurs?», près de 50 % des personnes interrogées ont répondu l avoir déjà mis en œuvre et pris en charge, mais uniquement pour certains membres du personnel. 26,1 % des entreprises interrogées prennent en charge le travail flexible pour tous leurs employés. Ces deux chiffres se résument comme suit : plus de 75 % des entreprises européennes disposent d une infrastructure opérationnelle pour la mise en œuvre du «travail en tout lieu».

6 Etude Mobilité 6 Do you currently, or are you planning to support «work anywhere» for your workforce? n Yes, we currently support «work anywhere» for selected staff only n Yes, we currently support «work anywhere» for everyone n No, we have no plans to implement a «work anywhere» strategy. n No, but we are planning to support «work anywhere» within twelve months «Plus de 75 % des entreprises européennes disposent d une infrastructure opérationnelle pour prendre en charge le travail flexible.» Le type de réseau détermine les restrictions d accès En France, les méthodes pour restreindre l accès aux données et aux applications d entreprise dépendent à part égale du type de réseau utilisé par les employés (27 %) et le poste occupé par les employés (27 %). Les entreprises prenant en charge les périphériques personnels de leurs employés (BYOD) ne donnent pas à tous ces employés un accès complet au réseau et aux ressources de l entreprise. Plus tôt dans ce sondage, nous avons conclu que la sécurité était une préoccupation majeure, de sorte que la plupart des mises en œuvres, réelles ou prévues, impliquent un accès restreint ou limité. Nous avons demandé aux entreprises participant à ce sondage de quelle façon elles limiteraient l accès aux données et aux applications mises à la disposition de leurs utilisateurs dans le cadre du BYOD. Les entreprises limitent l accès en fonction de l emplacement de la personne (10,3 %), du périphérique utilisé pour accéder aux données et aux applications (19,2 %) ou du poste occupé par l employé (20,7 %). Cependant, la plupart des entreprises limiteraient l accès distant aux données et aux applications en fonction du type de réseau utilisé (35,5 %). Un pourcentage notable de personnes interrogées (14,3 %) ont déclaré qu elles ne limiteraient pas du tout l accès. When thinking about BYOD do you / would you limit the level of access to data and applications made available to your workforce depending on any of the following? n The type of network used to access the data and applications n Job role n Device used to access the data n None of the above n Location of the person «La tendance en Europe consiste à restreindre l accès aux données et aux applications en fonction du type de réseau utilisé par les employés.»

7 Etude Mobilité 7 Accès mobile depuis les voitures et les transports publics La mobilité consiste à pouvoir travailler en tout lieu. Et pourtant, seul un petit pourcentage des employés travaillent dans les cafés, les restaurants, les bibliothèques et des hot-spots de ce type, dans les avions, depuis des chantiers ou des antennes de terrain de leur entreprise, les bureaux d autres entreprises, voire depuis le bureau local d une personne. L ensemble de ces lieux de travail ne représente que 8,7 %. Les sites de clients, de partenaires, de fournisseurs ou d événements, les hôtels ou le domicile des employés sont des lieux de travail un peu plus prisés. Davantage d employés travaillent de façon mobile depuis les aéroports (11,2 %) ou les transports publics (18,5 %). Le lieu préféré des employés pour effectuer des activités mobiles est la voiture : 36,8 % des personnes interrogées en Europe considèrent que les employés accéderont prochainement aux données, applications et/ou services d entreprise depuis cet environnement de travail véritablement mobile. From which locations do you anticipate that people will access corporate applications, data and/or services? n From their cars n Public transportation n Airports n From their own homes n From hotels n From customer, partner, vendor, or events sites n Coffee shops, restaurants, libraries, and similar public hot-spots n Airplanes n From company project sites and field locations n The person s local workplace or office n From other company workplaces/offices «D après les réponses des personnes interrogées, le lieu de travail mobile le plus populaire pour accéder aux données, applications et ressources est la voiture de l employé.» La technologie au service de la mobilité La plupart des entreprises mettent en œuvre ou ont besoin de plus d une solution pour la mobilité, afin de créer un environnement de travail efficient pour les utilisateurs. Par exemple, tous les employés n ont pas besoin d un accès complet au réseau, mais seulement à certains fichiers de données ou à une application d entreprise. Nous avons demandé aux entreprises participantes de sélectionner un maximum de trois technologies qu elles considèrent comme standard pour leur organisation afin de faciliter le travail mobile des employés. A la question «Parmi les technologies suivantes, laquelle permettrait à votre entreprise de devenir une entreprise mobile?», la plupart des personnes interrogées (20,6 %) ont répondu que les solutions VPN constituaient la meilleure technologie pour favoriser la mobilité. Les solutions de partage de fichiers, de synchronisation et de stockage sont presque tout aussi importants (18,7 % des réponses). Les solutions de gestion de la mobilité d entreprise occupent la troisième place (16,8 %).

8 Etude Mobilité 8 Pour plus d informations Delivering enterprise information securely on Android, Apple ios and Microsoft Windows tablets and smartphones. La gestion de la mobilité d entreprise : adopter le BYOD grâce à la mise à disposition sécurisée des données et des applications. Kit de démarrage BYOD pour les DSI. Corporate Headquarters Fort Lauderdale, FL, USA Silicon Valley Headquarters Santa Clara, CA, USA EMEA Headquarters Schaffhausen, Switzerland India Development Center Bangalore, India Online Division Headquarters Santa Barbara, CA, USA Pacific Headquarters Hong Kong, China Latin America Headquarters Coral Gables, FL, USA UK Development Center Chalfont, United Kingdom About Citrix Citrix (NASDAQ:CTXS) is the cloud company that enables mobile workstyles empowering people to work and collaborate from anywhere, easily and securely. With market-leading solutions for mobility, desktop virtualization, cloud networking, cloud platforms, collaboration and data sharing, Citrix helps organizations achieve the speed and agility necessary to succeed in a mobile and dynamic world. Citrix products are in use at more than 260,000 organizations and by over 100 million users globally. Annual revenue in 2012 was $2.59 billion. Learn more at Copyright 2013 Citrix Systems, Inc. All rights reserved. Citrix is trademark of Citrix Systems, Inc. and/or one of its subsidiaries, and may be registered in the U.S. and other countries. Other product and company names mentioned herein may be trademarks of their respective companies. 0813/PDF citrix.com

LES ENTREPRISES A L HEURE DE LA MOBILITÉ

LES ENTREPRISES A L HEURE DE LA MOBILITÉ Marketing Services LES ENTREPRISES A L HEURE DE LA MOBILITÉ Une étude réalisée en collaboration avec ! Objectif L ÉTUDE Ø Faire le point sur l utilisation des terminaux mobiles en entreprise par des populations

Plus en détail

Quick Start Guide This guide is intended to get you started with Rational ClearCase or Rational ClearCase MultiSite.

Quick Start Guide This guide is intended to get you started with Rational ClearCase or Rational ClearCase MultiSite. Rational ClearCase or ClearCase MultiSite Version 7.0.1 Quick Start Guide This guide is intended to get you started with Rational ClearCase or Rational ClearCase MultiSite. Product Overview IBM Rational

Plus en détail

Le marché des périphérique mobiles

Le marché des périphérique mobiles MaaS360 Mobile Device Management AGENDA Introduction Le marché des périphériques mobiles Présentation Fiberlink / Maas360 Fonctionnement de la solution MaaS 360 Modèle de vente Démonstration Introduction

Plus en détail

Quel serveur pour vous?

Quel serveur pour vous? Quel serveur pour vous? Ces questions vous semblent-elles familières? Protection des données J ai peur de perdre mes données si mon PC crashe. J ai besoin de protéger des données sensibles J ai besoin

Plus en détail

La gestion de la mobilité d entreprise : adopter le BYOD grâce à la mise à disposition sécurisée des données et des applications

La gestion de la mobilité d entreprise : adopter le BYOD grâce à la mise à disposition sécurisée des données et des applications La gestion de la mobilité d entreprise : adopter le BYOD grâce à la mise à disposition sécurisée des données et des applications En quoi l approche Citrix de la mobilité d entreprise est-elle la plus appropriée

Plus en détail

L intégration des sources de données :un défi coûteux pour les services financiers

L intégration des sources de données :un défi coûteux pour les services financiers L intégration des sources de données :un défi coûteux pour les services financiers Étude Observations des services financiers d IDG Page 2 DESCRIPTION DE L ÉTUDE Kapow Software, entreprise détenue par

Plus en détail

Le DSI du futur Rapport d'étude

Le DSI du futur Rapport d'étude Le DSI du futur Rapport d'étude Devenir un catalyseur du changement Partagez ce rapport d'étude Le DSI du futur : Devenir un catalyseur du changement Tandis que la plupart des DSI s accordent à dire que

Plus en détail

Le cloud conçu pour votre organisation.

Le cloud conçu pour votre organisation. Le cloud conçu pour votre organisation. C est le Cloud Microsoft. Chaque organisation est unique. De la santé à la grande distribution, de l industrie à la finance - il n y a pas deux organisations qui

Plus en détail

Présentation de la solution SAP SAP Technology SAP Afaria. La mobilité d entreprise comme vecteur d avantage concurrentiel

Présentation de la solution SAP SAP Technology SAP Afaria. La mobilité d entreprise comme vecteur d avantage concurrentiel Présentation de la solution SAP SAP Technology SAP Afaria La mobilité d entreprise comme vecteur d avantage concurrentiel des périphériques et des applications des périphériques et des applications La

Plus en détail

Quick Start Guide This guide will help you install a base configuration of IBM Tivoli Key Lifecycle Manager.

Quick Start Guide This guide will help you install a base configuration of IBM Tivoli Key Lifecycle Manager. IBM Tivoli Key Lifecycle Manager Version 2.0.1 Quick Start Guide This guide will help you install a base configuration of IBM Tivoli Key Lifecycle Manager. National Language Version: To obtain the Quick

Plus en détail

Rational Team Concert

Rational Team Concert Une gestion de projet agile avec Rational Team Concert Samira Bataouche Consultante, IBM Rational France 1 SCRUM en Bref Events Artifacts Development Team Source: Scrum Handbook 06 Décembre 2012 Agilité?

Plus en détail

NOUVEAUX USAGES IT, NOUVEAUX DÉFIS

NOUVEAUX USAGES IT, NOUVEAUX DÉFIS Une étude pour NOUVEAUX USAGES IT, NOUVEAUX DÉFIS Juin 2013 Présentation de l étude Objectifs : Faire le point sur la manière dont les utilisateurs sont en train de modifier leurs usages de l informatique.

Plus en détail

Coup d oeil sur la solution OpenScape Business

Coup d oeil sur la solution OpenScape Business Coup d oeil sur la solution OpenScape Business Transformez votre PME Pour que le travail soit accompli, il est essentiel de rester en contact avec les collègues et les clients, au bureau comme sur la route.

Plus en détail

pour Une étude LES DÉFIS DES DSI Avril 2013

pour Une étude LES DÉFIS DES DSI Avril 2013 Une étude pour LES DÉFIS DES DSI Avril 2013 Présentation de l étude Objectifs : Faire le point sur les orientations IT des DSI : cloud, mobilité, sécurité, poste de travail Identifier les principaux défis

Plus en détail

Le cloud qui transforme les données en décisions stratégiques.

Le cloud qui transforme les données en décisions stratégiques. Le cloud qui transforme les données en décisions stratégiques. L essor des technologies sociales, mobiles et cloud a créé un monde de données en perpétuelle croissance. Comment tirer le meilleur parti

Plus en détail

Veille technologique - BYOD

Veille technologique - BYOD Veille technologique - BYOD Présentation : L acronyme BYOD signifie Bring Your Own Device. En fait, ce principe récent est de partager vie privée et professionnelle sur un même appareil mobile (Smartphone,

Plus en détail

Le nuage pensé pour votre entreprise.

Le nuage pensé pour votre entreprise. Le nuage pensé pour votre entreprise. Voici Microsoft Cloud. Chaque entreprise est unique. Des soins de santé à la vente au détail, en passant par la fabrication et les finances, aucune entreprise ne fonctionne

Plus en détail

La technologie, votre alliée vers le NWOW

La technologie, votre alliée vers le NWOW La technologie, votre alliée vers le NWOW André Graillet Manager Mobile Projects Vendredi 16 novembre, Cercle de Wallonie Seraing Le travail flexible Un équilibre travail-vie privée est crucial pour améliorer

Plus en détail

GESTION DE FLOTTE MOBILE (MDM), LE GUIDE DES BONNES PRATIQUES

GESTION DE FLOTTE MOBILE (MDM), LE GUIDE DES BONNES PRATIQUES GESTION DE FLOTTE MOBILE (MDM), LE GUIDE DES BONNES PRATIQUES Avec Kaspersky, maintenant, c est possible! kaspersky.fr/business Be Ready for What s Next SOMMAIRE 1. MOBILITÉ : LES NOUVEAUX DÉFIS...2 Page

Plus en détail

Colloque CCEF. Berlin, Juin 2014, Eric Hanania

Colloque CCEF. Berlin, Juin 2014, Eric Hanania Colloque CCEF Berlin, Juin 2014, Eric Hanania Attention Travaux! Des changements technologiques et une crise de confiance vont contribuer à remodeler profondement les acteurs du secteur des services informatiques

Plus en détail

Stratégie de Convergence de VisualAge Pacbase

Stratégie de Convergence de VisualAge Pacbase IBM Software Group Stratégie de Convergence de VisualAge Pacbase Philippe Bauquel, VisualAge Pacbase Product Line Manager, IBM Rational SWG, Enterprise Tools & Compilers 2008 IBM Corporation Genèse du

Plus en détail

Chrome for Work. CRESTEL - 4 décembre 2014

Chrome for Work. CRESTEL - 4 décembre 2014 Chrome for Work CRESTEL - 4 décembre 2014 Connect Visualize Build Find Access 10 applications Web 3 appareils moyenne par employé Source : Forrester & Cisco. Accès sécurisé aux outils et aux données de

Plus en détail

Présentation KASPERSKY ENDPOINT SECURITY FOR BUSINESS

Présentation KASPERSKY ENDPOINT SECURITY FOR BUSINESS Présentation KASPERSKY ENDPOINT SECURITY FOR BUSINESS 1 Les tendances du marché et leurs impacts sur l IT SOUPLESSE EFFICACITÉ PRODUCTIVITÉ Aller vite, être agile et flexible Réduire les coûts Consolider

Plus en détail

LES ENTREPRISES A L HEURE DE LA MOBILITÉ

LES ENTREPRISES A L HEURE DE LA MOBILITÉ Marketing Services LES ENTREPRISES A L HEURE DE LA MOBILITÉ Une étude réalisée en collaboration avec Objectif L ÉTUDE Faire le point sur l utilisation des terminaux mobiles en entreprise par des populations

Plus en détail

JMP 9 Guide de l administrateur pour les versions Windows et Macintosh sous licence annuelle

JMP 9 Guide de l administrateur pour les versions Windows et Macintosh sous licence annuelle JMP 9 Guide de l administrateur pour les versions Windows et Macintosh sous licence annuelle La référence bibliographique correcte pour ce manuel est la suivante : SAS Institute Inc. 2010. JMP 9 Guide

Plus en détail

Une collaboration complète pour les PME

Une collaboration complète pour les PME Une collaboration complète pour les PME Êtes-vous bien connecté? C est le défi dans le monde actuel, mobile et digital des affaires où les entreprises cherchent à harmoniser les communications entre employés,

Plus en détail

Contents Windows 8.1... 2

Contents Windows 8.1... 2 Workaround: Installation of IRIS Devices on Windows 8 Contents Windows 8.1... 2 English Français Windows 8... 13 English Français Windows 8.1 1. English Before installing an I.R.I.S. Device, we need to

Plus en détail

Copyright 2013, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved.

Copyright 2013, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved. 1 Moderniser votre back office Finance Oracle Finance Cloud Guy Aguera, Deloitte Partner Valérie Vinges, Oracle Sales Consultant 2 Safe Harbor Statement The following is intended to outline our general

Plus en détail

Enquête CRIP Index Stratégie des Devices mobiles. Pierre MANGIN CRIP team Directeur des Etudes & Veille techno

Enquête CRIP Index Stratégie des Devices mobiles. Pierre MANGIN CRIP team Directeur des Etudes & Veille techno Enquête CRIP Index Stratégie des Devices mobiles Pierre MANGIN CRIP team Directeur des Etudes & Veille techno CRIP Index : introduction (rappel) C est une création : Les Baromètres IT = un nouveau service

Plus en détail

Fonctions. Solution professionnelle pour le stockage de données, la synchronisation multi- plateformes et la collaboration

Fonctions. Solution professionnelle pour le stockage de données, la synchronisation multi- plateformes et la collaboration Fonctions Synchronisation dynamique des fichiers : mise à jour automatique des documents sur tous les équipements Partage et collaboration : partage simple des fichiers entre employés, clients et partenaires

Plus en détail

Étude : Les PME à l heure du travail collaboratif et du nomadisme

Étude : Les PME à l heure du travail collaboratif et du nomadisme Étude : Les PME à l heure du travail collaboratif et du nomadisme Synthèse des principaux enseignements Octobre 2012 sfrbusinessteam.fr FICHE TECHNIQUE DE L ETUDE Echantillon : 300 entreprises de 20 à

Plus en détail

Cortado Corporate Server

Cortado Corporate Server Cortado Corporate Server La recette du succès pour la mobilité d entreprise En bref : Solution «MDM» de pointe Sécurité et contrôle maximal Des fonctionnalités «Cloud Desktop» impressionnantes pour la

Plus en détail

Transformer la prévision d Entreprise

Transformer la prévision d Entreprise Transformer la prévision d Entreprise Stephane Ribault - Director Enterprise Planning & EPM SaaS Leader 1 Safe Harbor Statement The following is intended to outline our general product direction. It is

Plus en détail

Commandité par : VMware. Brett Waldman May 2013

Commandité par : VMware. Brett Waldman May 2013 Siège social : 5 Speen Street Framingham, MA 01701 États-Unis Tél : 508.872.8200 Fax : 508.935.4015 www.idc.com W H I T E P A P E R E x t e n s i o n d e l a g e s t i o n d u c y c l e d e v i e d e s

Plus en détail

Les «BUSINESS DECISION MAKERS» l entreprise numérique. 14 février 2013

Les «BUSINESS DECISION MAKERS» l entreprise numérique. 14 février 2013 Les «BUSINESS DECISION MAKERS» & l entreprise numérique 14 février 2013 Nathalie Wright Directrice de la Division Grandes Entreprises & Alliances Microsoft France #MSTechdays @MicrosoftFrance Microsoft

Plus en détail

Sécurité et Consumérisation de l IT dans l'entreprise

Sécurité et Consumérisation de l IT dans l'entreprise Sécurité et Consumérisation de l IT dans l'entreprise C A M P A N A T H É O C A R P I N T E R O F A B I A N G A N I V E T J U S T I N L A P O T R E G U I L L A U M E L A D E V I E S T É P H A N E S A U

Plus en détail

Bring Your Own Device (BYOD)

Bring Your Own Device (BYOD) Bring Your Own Device (BYOD) Le phénomène IT qui bouleverse les D.S.I LES CHALLENGES DE L ERE BYOD 45% 90% 54% Des employés trouvent leurs équipements personnels plus pratique que ceux de l entreprise.

Plus en détail

SEMINAIRE SAS VISUAL ANALYTICS LAUSANNE, MARCH 18 : JÉRÔME BERTHIER VALERIE AMEEL

SEMINAIRE SAS VISUAL ANALYTICS LAUSANNE, MARCH 18 : JÉRÔME BERTHIER VALERIE AMEEL SEMINAIRE SAS VISUAL ANALYTICS LAUSANNE, MARCH 18 : JÉRÔME BERTHIER VALERIE AMEEL AGENDA 14:15-14:30 Bienvenue & Introduction Jérôme Berthier et Manuel Fucinos 14:30-14:45 Le concept de la Data Viz et

Plus en détail

Business Process Management

Business Process Management Alain Darmon Responsable Avant-Vente BPM, IBM 1 er mars 2011 Business Process Management Améliorez l agilité de l entreprise avec la gestion des processus métier Les processus sont partout! Ouverture de

Plus en détail

Cloud Computing: de la technologie à l usage final. Patrick CRASSON Oracle Thomas RULMONT WDC/CloudSphere Thibault van der Auwermeulen Expopolis

Cloud Computing: de la technologie à l usage final. Patrick CRASSON Oracle Thomas RULMONT WDC/CloudSphere Thibault van der Auwermeulen Expopolis Cloud Computing: de la technologie à l usage final Patrick CRASSON Oracle Thomas RULMONT WDC/CloudSphere Thibault van der Auwermeulen Expopolis ADOPTION DU CLOUD COMPUTING Craintes, moteurs, attentes et

Plus en détail

Sun ONE Application Server Platform Summary

Sun ONE Application Server Platform Summary Sun ONE Application Server Platform Summary Version 7, Update 3 Part Number 817-5602-10 February 2004 This document provides the specifics on supported platform components for the Sun Open Net Environment

Plus en détail

Baromètre des investissements numériques en France

Baromètre des investissements numériques en France Baromètre des investissements numériques en France Novembre 2015 Objectifs Baromètre des investissements numériques en France avec pour objectifs : de suivre l évolution de l opinion des responsables informatique

Plus en détail

What we do 4. Packages 6. CMD.mail 8. CMD.hosting 12. CMD.box 16. CMD.phone 20. CMD.desktop 24. CMD.services 28

What we do 4. Packages 6. CMD.mail 8. CMD.hosting 12. CMD.box 16. CMD.phone 20. CMD.desktop 24. CMD.services 28 INDEX What we do 4 Packages 6 CMD.mail 8 CMD.hosting 12 CMD.box 16 CMD.phone 20 CMD.desktop 24 CMD.services 28 WHAT WE DO 4 CMD.mail CMD.hosting CMD.box CMD.phone CMD.desktop CMD.services Nous hébergeons

Plus en détail

Comment concevoir et réaliser des applications mobiles combinant l'iot et le cognitif? Erwan Maréchal

Comment concevoir et réaliser des applications mobiles combinant l'iot et le cognitif? Erwan Maréchal IBM 2015 App Days Amphithéatre Blaise Pascal Comment concevoir et réaliser des applications mobiles combinant l'iot et le cognitif? Erwan Maréchal Appli Single Page : le concept du «Single Page App» Qu

Plus en détail

Cisco Aironet 1500 Series Access Point Power Injector Installation Instructions Instructions d'installation de l'injecteur de puissance des points

Cisco Aironet 1500 Series Access Point Power Injector Installation Instructions Instructions d'installation de l'injecteur de puissance des points Cisco Aironet 1500 Series Access Point Power Injector Installation Instructions Instructions d'installation de l'injecteur de puissance des points d'accès de la gamme Cisco Aironet 1500 2 ENGLISH Cisco

Plus en détail

CA ARCserve aide Mazars à sécuriser sa croissance

CA ARCserve aide Mazars à sécuriser sa croissance TEMOIGNAGE CLIENT CA ARCserve aide Mazars à sécuriser sa croissance Exemple de réussite Secteur: Audit, comptabilité, fiscalité, services aux entreprises Société: Mazars Effectifs: 12 500 personnes, dont

Plus en détail

La nouvelle donne des espaces de travail mobiles. Didier Krainc 7 Novembre 2013

La nouvelle donne des espaces de travail mobiles. Didier Krainc 7 Novembre 2013 La nouvelle donne des espaces de travail mobiles Didier Krainc 7 Novembre 2013 L arrivée de nouvelles technologies insuffle une nouvelle dynamique Santé publique Smart grids Smart buildings Distribution

Plus en détail

INTERNET GATEWAY QUICK START

INTERNET GATEWAY QUICK START INTERNET GATEWAY QUICK START Model CIGBU Thank you for purchasing a Chamberlain Internet Gateway enabled with MyQ technology. Once you have created your account and add your MyQ devices, you will be able

Plus en détail

du poste de travail à l environnement de travail

du poste de travail à l environnement de travail du poste de travail à l environnement de travail edouard lorrain / end user computing / elorrain@vmware.com L Atelier / 21 septembre 2011 2009-2011 VMware Inc. Tous droits réservés. L ADN de l ère PC 2

Plus en détail

Big Data : se préparer au Big Bang

Big Data : se préparer au Big Bang Big Data : se préparer au Big Bang Initialement confinées au cœur des moteurs de recherche et des réseaux sociaux, les technologies du Big Data s'exportent désormais avec succès dans de nombreux secteurs

Plus en détail

Livre blanc. Relevez le défi de la visibilité applicative avec NetScaler Insight Center. citrix.fr

Livre blanc. Relevez le défi de la visibilité applicative avec NetScaler Insight Center. citrix.fr Relevez le défi de la visibilité applicative avec La capacité à contrôler, diagnostiquer et améliorer les performances des applications stratégiques est indispensable pour garantir une expérience utilisateur

Plus en détail

Solutions de gestion de la sécurité Livre blanc

Solutions de gestion de la sécurité Livre blanc Solutions de gestion de la sécurité Livre blanc L intégration de la gestion des identités et des accès avec l authentification unique Objectif : Renforcer la politique de sécurité et améliorer la productivité

Plus en détail

Estimated SMB instances 1-499 PC (Physical and Virtual) 125,000 Total instances: SMB 1-24 PC. 392,000 Total instances: SMB 25-499 PC

Estimated SMB instances 1-499 PC (Physical and Virtual) 125,000 Total instances: SMB 1-24 PC. 392,000 Total instances: SMB 25-499 PC 35 zettabytes Geography: France 832,000 Estimated Windows Server 2003 instances (Physical and Virtual) 10% 3% 40% 47% 342,000 Physical instances 490,000 Virtual instances 1 sur 6 SQL Server 2005 refonte

Plus en détail

Stéphane Lefebvre. CAE s Chief Financial Officer. CAE announces Government of Canada participation in Project Innovate.

Stéphane Lefebvre. CAE s Chief Financial Officer. CAE announces Government of Canada participation in Project Innovate. Stéphane Lefebvre CAE s Chief Financial Officer CAE announces Government of Canada participation in Project Innovate Montreal, Canada, February 27, 2014 Monsieur le ministre Lebel, Mesdames et messieurs,

Plus en détail

ClickShare L The one click a magie d wonder un clic unique

ClickShare L The one click a magie d wonder un clic unique ClickShare La magie The one d un click wonder unique Collaborer devient plus facile Améliorer la dynamique des réunions et prendre plus vite les bonnes décisions, voilà deux des plus grands défis des réunions

Plus en détail

Travaillez en tout lieu ModernBiz. Marc Michault Marc_Michault@Sidem.Com

Travaillez en tout lieu ModernBiz. Marc Michault Marc_Michault@Sidem.Com Travaillez en tout lieu ModernBiz Marc Michault Marc_Michault@Sidem.Com $ Programme PARTIE 1 Solutions Microsoft pour le travail en tout lieu PARTIE 2 Opportunités pour les partenaires PARTIE 3 Prochaines

Plus en détail

Pour une adoption réussie de vos solutions par les utilisateurs Guide de Dropbox Entreprises

Pour une adoption réussie de vos solutions par les utilisateurs Guide de Dropbox Entreprises Guide de Dropbox Entreprises Introduction La révolution de la technologie mobile a placé l expérience de l utilisateur au premier plan, et maintenant que les consommateurs y ont pris goût, les technologies

Plus en détail

Quelle nouvelle génération de protection contre les intrusions dans le data center. IBM Proventia Network pour Crossbeam.

Quelle nouvelle génération de protection contre les intrusions dans le data center. IBM Proventia Network pour Crossbeam. Quelle nouvelle génération de protection contre les intrusions dans le data center. IBM Proventia Network pour Crossbeam. Loic Guézo, Senior Managing Consultant, IBM ISS. agenda 1 Le partenariat IBM Crossbeam

Plus en détail

Les meilleures pratiques pour rendre le BYOD simple et sécurisé

Les meilleures pratiques pour rendre le BYOD simple et sécurisé Livre blanc Les meilleures pratiques pour rendre le simple et sécurisé Guide pour le choix des technologies et pour l élaboration de stratégies de @Citrix 2 Les programmes et stratégies offrent aux utilisateurs

Plus en détail

Instructions Mozilla Thunderbird Page 1

Instructions Mozilla Thunderbird Page 1 Instructions Mozilla Thunderbird Page 1 Instructions Mozilla Thunderbird Ce manuel est écrit pour les utilisateurs qui font déjà configurer un compte de courrier électronique dans Mozilla Thunderbird et

Plus en détail

Nick Galletto Partner Deloitte Marc MacKinnon Partner Deloitte

Nick Galletto Partner Deloitte Marc MacKinnon Partner Deloitte When, not if Strategies for private companies on guarding against cyber risks Nick Galletto Partner Deloitte Marc MacKinnon Partner Deloitte When, not if Strategies for private companies on guarding against

Plus en détail

Guide du programme pour les startups Tunisiennes

Guide du programme pour les startups Tunisiennes Sponsor officiel Guide du programme pour les startups Tunisiennes Les startups les plus prometteuses d aujourd hui deviendront les entreprises les plus réussies de demain Microsoft Tunisie - 2009 Qu est

Plus en détail

Réduire les coûts informatiques grâce à Citrix XenApp 5. www.citrix.fr. Solutions Citrix Consulting, Septembre 2008

Réduire les coûts informatiques grâce à Citrix XenApp 5. www.citrix.fr. Solutions Citrix Consulting, Septembre 2008 Solutions Citrix Consulting, Septembre 2008 Réduire les coûts informatiques grâce à 5 L installation de XenApp 5 sur des plates-formes 64 bits permet de réduire le coût de possession afférent à la mise

Plus en détail

LE SNESSII IMPRIME SA MARQUE DANS LES IT SERVICES

LE SNESSII IMPRIME SA MARQUE DANS LES IT SERVICES SYNDICAT NATIONAL DES ENTREPRISES DE SOLUTIONS ET SYSTÈMES D INFORMATION ET D IMPRESSION LE SNESSII IMPRIME SA MARQUE DANS LES IT SERVICES COMMISSION MARCHÉS ET PROSPECTIVES Préface Ce document a été élaboré

Plus en détail

Évaluez les coûts et le rendement d un projet ERP

Évaluez les coûts et le rendement d un projet ERP SAP white paper Conseils pour l implémentation efficace d un système ERP Évaluez les coûts et le rendement d un projet ERP Coûts et rendement d un projet ERP L implémentation d un système ERP représente

Plus en détail

Secteur Sociétés de Services

Secteur Sociétés de Services Secteur Sociétés de Services isatech est spécialiste des solutions de gestion d entreprise Microsoft Dynamics ERP, CRM et Office365 Les problématiques du secteur tertiaire Selon l'insee, le marché des

Plus en détail

Secteur Finance - Assurance

Secteur Finance - Assurance Secteur Finance - Assurance isatech est spécialiste des solutions de gestion d entreprise Microsoft Dynamics ERP, CRM et Office365 Les problématiques du secteur financier Selon l INSEE, en 2011, le secteur

Plus en détail

Formulaire d inscription (form also available in English) Mission commerciale en Floride. Coordonnées

Formulaire d inscription (form also available in English) Mission commerciale en Floride. Coordonnées Formulaire d inscription (form also available in English) Mission commerciale en Floride Mission commerciale Du 29 septembre au 2 octobre 2015 Veuillez remplir un formulaire par participant Coordonnées

Plus en détail

Microsoft Lync 6/5/2013

Microsoft Lync 6/5/2013 1 Microsoft travaille depuis plus de 20 ans sur l amélioration de la productivité individuelle (Word à 25 ans) Plus de 10 sur la productivité collaborative (sharepoint fête ses 10 ans) et les Communications

Plus en détail

XSORIES WEYE FEYE FAQ

XSORIES WEYE FEYE FAQ XSORIES WEYE FEYE FAQ ENGLISH FRANCAIS WEYE FEYE FAQ ENGLISH 1. COMPATIBILITY Weye Feye is compatible with the following cameras: CANON EOS 5DmII EOS 5DmIII EOS 6D EOS 7D EOS 40D EOS 50D EOS 60D EOS 70D

Plus en détail

Dynamisez le travail mobile grâce à une librairie applicative d entreprise.

Dynamisez le travail mobile grâce à une librairie applicative d entreprise. Dynamisez le travail mobile grâce à une librairie applicative d entreprise. 2 Résumé Avec l évolution du nomadisme et du travail mobile, il devient de plus en plus essentiel que les travailleurs puissent

Plus en détail

Against the government s intention to increase the royalties paid by mining companies.

Against the government s intention to increase the royalties paid by mining companies. PRESS RELEASE For immediate release Regional mobilization Against the government s intention to increase the royalties paid by mining companies. Rouyn-Noranda, March 13, 2013- Since the decisions to be

Plus en détail

Sun Java System Application Server Platform Edition 8.2 J2EE Tutorial

Sun Java System Application Server Platform Edition 8.2 J2EE Tutorial Sun Java System Application Server Platform Edition 8.2 J2EE Tutorial Sun Microsystems, Inc. 4150 Network Circle Santa Clara, CA 95054 U.S.A. Part No: 819 4709 Copyright 2005 Sun Microsystems, Inc. 4150

Plus en détail

QUICK START GUIDE. for the LiftMaster Internet Gateway

QUICK START GUIDE. for the LiftMaster Internet Gateway QUICK START GUIDE for the LiftMaster Internet Gateway Before Starting Before starting STOP you MUST have: a router active internet connection internet gateway serial number Look at the label on the bottom

Plus en détail

Veille Technologique. Cloud-Computing. Jérémy chevalier

Veille Technologique. Cloud-Computing. Jérémy chevalier E6 Veille Technologique Cloud-Computing Jérémy chevalier Table des matières DESCRIPTION :...2 Introduction :...2 Définition du Cloud :...2 Exemple de serveur proposant la solution de Cloud :...2 Les spécificités

Plus en détail

L efficacité? C est travailler avec des données à jour. Ni plus, ni moins. Isabel Corporate Synchroniser

L efficacité? C est travailler avec des données à jour. Ni plus, ni moins. Isabel Corporate Synchroniser L efficacité? C est travailler avec des données à jour. Ni plus, ni moins. Isabel Corporate Synchroniser Isabel Corporate Synchroniser Quel est votre niveau d efficience aujourd hui? Aujourd hui, les échanges

Plus en détail

Device Management Premium & Samsung Knox

Device Management Premium & Samsung Knox Device Management Premium & Samsung Knox Domaine Mobile France & International / Growth Area Jacques Després Pourquoi Device Management Premium? contexte le mobile en entreprise change Depuis plusieurs

Plus en détail

Trucs et astuces. ios

Trucs et astuces. ios Trucs et astuces ios Contents Quelques astuces avant de commencer 3 Introduction 4 Création d une toile 4 Navigation 4 Masquage de l interface utilisateur 4 Couleur 5 Personnalisation de la palette de

Plus en détail

Stratégie d externalisation des services pour les établissements

Stratégie d externalisation des services pour les établissements Stratégie d externalisation des services pour les établissements Journées CUME Mardi 19 Janvier 2010 Microsoft France Bernard Ourghanlian Gwenaël Fourre Olivier Le Hir 1 Agenda Vision Software + Services

Plus en détail

QUICK START GUIDE. for the LiftMaster Internet Gateway

QUICK START GUIDE. for the LiftMaster Internet Gateway QUICK START GUIDE for the LiftMaster Internet Gateway Before Starting Before starting STOP you MUST have: a router active internet connection internet gateway serial number Look at the label on the bottom

Plus en détail

Conçu pour un nombre illimité d'utilisateurs

Conçu pour un nombre illimité d'utilisateurs Conçu pour un nombre illimité d'utilisateurs SW-050 Lorsque vous utilisez un ordinateur connecté à un moniteur ou à un vidéoprojecteur ViewSonic, le logiciel Solstice Small Group Edition permet à quatre

Plus en détail

WINDOWS Remote Desktop & Application publishing facile!

WINDOWS Remote Desktop & Application publishing facile! Secure Cloud & Solutions Accès BOYD CLOUD acces informatiques & BYOD sécurisé MYRIAD-Connect facilite votre travail en tous lieux et à tous moments comme si vous étiez au bureau. Conçu pour vous simplifier

Plus en détail

LIVRE BLANC. Citrix XenDesktop. La virtualisation de poste de travail : la check-list de l acheteur. www.citrix.fr

LIVRE BLANC. Citrix XenDesktop. La virtualisation de poste de travail : la check-list de l acheteur. www.citrix.fr La virtualisation de poste de travail : la check-list de l acheteur www.citrix.fr Sommaire Introduction...3 La mise à disposition de postes de travail...3 L expérience utilisateur doit être améliorée...4

Plus en détail

Chiffrement de données

Chiffrement de données Chiffrement de données DESlock + est une solution de chiffrement simple et complète pour les entreprises de toutes tailles. L installation optimisée réduit considérablement le temps de déploiement. Au

Plus en détail

LA PERSONNE SPÉCIALE

LA PERSONNE SPÉCIALE LA PERSONNE SPÉCIALE These first questions give us some basic information about you. They set the stage and help us to begin to get to know you. 1. Comment tu t appelles? What is your name? Je m appelle

Plus en détail

LA PROTECTION DES DONNÉES LES MESURES A METTRE EN PLACE. 22/11/2012, Swissôtel Métropole

LA PROTECTION DES DONNÉES LES MESURES A METTRE EN PLACE. 22/11/2012, Swissôtel Métropole LA PROTECTION DES DONNÉES LES MESURES A METTRE EN PLACE 22/11/2012, Swissôtel Métropole PROTECTION DES DONNÉES : UNE VASTE PROBLÉMATIQUE Par où commencer? Comment procéder? INTRODUCTION Quelles sont les

Plus en détail

Mobile Connect. Essai gratuit inclus. Welcome Pack. Mobile Broadband

Mobile Connect. Essai gratuit inclus. Welcome Pack. Mobile Broadband Mobile Connect Welcome Pack Mobile Broadband Essai gratuit inclus Bienvenue dans HP Mobile Connect Votre carte SIM HP Mobile Connect est préinstallée dans votre appareil HP Mobile Connect est un service

Plus en détail

QUESTIONNAIRE DU PARTICIPANT

QUESTIONNAIRE DU PARTICIPANT QUESTIONNAIRE DU PARTICIPANT NOMS: PRÉNOM: DATE DE NAISSANCE: LIEU DE NAISSANCE: ADRESSE: TÉLÉPHONE FIXE: PORTABLE: COURRIER ÉLECTRONIQUE: PERSONNE À CONTACTER EN ESPAGNE EN CAS D URGENCE: TÉLÉPHONE EN

Plus en détail

QUESTIONS AND ANSWERS / QUESTIONS ET RÉPONSES SOLICITATION NUMBER / NUMERO DE SOLICITATION: 2014067

QUESTIONS AND ANSWERS / QUESTIONS ET RÉPONSES SOLICITATION NUMBER / NUMERO DE SOLICITATION: 2014067 Fermeture pour la période de question est le 13 mai 2015 avant midi (12h00). Revised/Révisé: May 7, 2015 Q 1 QUESTIONS In Background section (page 5 of 10, Point 2) you state that The HoC and Senate currently

Plus en détail

RÉUSSIR SON PROJET BYOD

RÉUSSIR SON PROJET BYOD RÉUSSIR SON PROJET BYOD 330 millions de smartphones vendus dans le monde en 2012 (Gartner) 43% des cadres (entreprises américaines de plus de 500 salariés) utilisent des équipements perso sur les réseaux

Plus en détail

Programme d Utilisation à Domicile (Home Use Program - HUP)

Programme d Utilisation à Domicile (Home Use Program - HUP) Programme d Utilisation à Domicile (Home Use Program - HUP) Décembre 2010 Microsoft Business Division Qu est ce que HUP? Le Programme d'utilisation à Domicile (HUP - Home Use Program) est un service de

Plus en détail

Présentation du produit. Gestion de périphériques pour tous. Fusion UDM Premium

Présentation du produit. Gestion de périphériques pour tous. Fusion UDM Premium Gestion de périphériques pour tous Fusion UDM Premium Évolutif : bidirectionnel Contrairement à la plupart des logiciels de gestion de périphériques, Fusion UDM Premium n est pas uniquement destiné aux

Plus en détail

Des collaborateurs mobiles sans infrastructure sur site complexe et coûteuse

Des collaborateurs mobiles sans infrastructure sur site complexe et coûteuse Présentation de la solution SAP SAP Afaria, édition cloud Objectifs Des collaborateurs mobiles sans infrastructure sur site complexe et coûteuse Un faible investissement à forte rentabilité Objectifs Un

Plus en détail

FUJITSU WORLD TOUR 2014 Paris

FUJITSU WORLD TOUR 2014 Paris FUJITSU WORLD TOUR 2014 Paris Desktop as a Service (DaaS) par Fujitsu Christophe Rigonnaud, Practice leader Virtualisation Carlos Alves, Cloud Principal IT Consultant Pourquoi les DSI cherchent à moderniser

Plus en détail

AVOB sélectionné par Ovum

AVOB sélectionné par Ovum AVOB sélectionné par Ovum Sources : Ovum ovum.com «Selecting a PC Power Management Solution Vendor» L essentiel sur l étude Ovum AVOB sélectionné par Ovum 1 L entreprise britannique OVUM est un cabinet

Plus en détail

Livre Blanc. Global BYO Index. Les directions informatiques adoptent le modèle Bring-Your-Own Devices. www.citrix.fr

Livre Blanc. Global BYO Index. Les directions informatiques adoptent le modèle Bring-Your-Own Devices. www.citrix.fr Les directions informatiques adoptent le modèle Bring-Your-Own Devices www.citrix.fr Avant-propos La tendance à la consumérisation de l informatique, influencée par des périphériques mobiles puissants

Plus en détail

www.miel.fr Miel Distriution. Formation. Assistance. 01 60 19 34 52 www.miel.fr

www.miel.fr Miel Distriution. Formation. Assistance. 01 60 19 34 52 www.miel.fr Depuis 1985, Miel aide les entreprises à rendre leur informatique plus performante plus réactive et plus économique grâce aux technologies innovantes importées en avant-première. www.miel.fr Construire

Plus en détail

L'accès distant que vos utilisateurs vont adorer

L'accès distant que vos utilisateurs vont adorer L'accès distant que vos utilisateurs vont adorer Comment garantir de façon simple et sécurisée une expérience de qualité à vos utilisateurs distants. 2 Le travail mobile transforme radicalement la façon

Plus en détail

Workplace: mobilité, flexibilité, sécurité?

Workplace: mobilité, flexibilité, sécurité? 1 : mobilité, flexibilité, sécurité? IToday, 13 septembre 2012 Alexander Finger Large Account Management Sommaire 2 > Le défi > Les solutions possibles > Personal Connected & Demo > SmarTop & Demo > L

Plus en détail

En quoi l EMM représente-t-il le futur de la gestion des Macs

En quoi l EMM représente-t-il le futur de la gestion des Macs En quoi l EMM représente-t-il le futur de la gestion des Macs En quoi l EMM représente-t-il le futur de la gestion des Macs Lors du discours d ouverture du WWDC 2014, Craig Federighi, vice-président de

Plus en détail