de l Office de Tourisme

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "de l Office de Tourisme"

Transcription

1 1 Les différents forfaits de l Office de Tourisme de Pernes les Fontaines 2013 Pour les hébergements touristiques (pages de 3 à 10) Pour les restaurants et autres prestataires touristiques (pages de 10 à 12) Le conseil municipal a défini les Forfaits et Tarifs 2013 de l Office municipal de Tourisme, comme suit : Forfaits (voir détails des contenus ci-dessous) Forfait 1 (page 2) Forfait 2 (pages 3 à 4) Forfait 3 (pages 5 à 6) Forfait 4 (pages 6 à 7) Forfait 5 (pages 7 à 8) Prestataires de Pernes Prestataires alentours Gratuit * (à noter : les exemples «illustrés» présentés ci-dessous ne sont pas contractuels, les formats et la mise en page des différents supports pourront varier en 2013)

2 2 Forfait 1 : Gratuit pour les pernois / 70 pour les non-pernois Services inclus : Accompagnement du prestataire pour le développement de sa structure, visite et conseils réglementaires. (Veille Juridique) Animation du réseau, mise en relation avec les autres partenaires pour développer les échanges, les expériences. (Organisation de rencontres, de réunion de travail) Organisation d Eductours pour permettre une meilleure connaissance du marché et de l offre touristique. Communication régulière sur l actualité touristique (Evènements, agenda & nouveauté) Promotion des prestataires, participation à des salons ou rencontres professionnelles (bourse aux dépliants, workshop). Edition* : Insertion de base dans le guide pratique Outils numériques : Insertion d une page Internet avec vignette «générique» (non personnalisée), avec bloc adresses et équipements et bloc tarifs.

3 3 Forfait 2 : 30 pour les pernois / 90 pour les non-pernois Services inclus : Accompagnement du prestataire pour le développement de sa structure, visite et conseils réglementaires. (Veille Juridique) Animation du réseau, mise en relation avec les autres partenaires pour développer les échanges, les expériences. (Organisation de rencontres, de réunion de travail) Organisation d Eductours pour permettre une meilleure connaissance du marché et de l offre touristique. Communication régulière sur l actualité touristique (Evènements, agenda & nouveauté) Promotion des prestataires, participation à des salons ou rencontres professionnelles (bourse aux dépliants, workshop). + Gestion des disponibilités de dernières minutes en saison. Edition* : Insertion avec vignette personnalisée dans le guide pratique Outils numériques : Insertion d une page Internet avec vignette personnalisée, avec bloc adresses et équipements et bloc tarifs. + insertion en bas de page d un calendrier de disponibilités

4 4 Forfait 2 (suite) Possibilité d intégrer le dispositif «Provence-Resa», (uniquement pour les hébergements labellisés). Remontée des disponibilités dans le moteur de recherche «widget» qui figure sur la première page du site Internet de l Ot. Saisie des informations sur la base de données départementale «Constellation» et remontée des informations sur l application mobile «Vaucluse Tour».

5 5 Forfait 3 : 70 pour les pernois / 125 pour les non-pernois Services inclus : Accompagnement du prestataire pour le développement de sa structure, visite et conseils réglementaires. (Veille Juridique) Animation du réseau, mise en relation avec les autres partenaires pour développer les échanges, les expériences. (Organisation de rencontres, de réunion de travail) Organisation d Eductours pour permettre une meilleure connaissance du marché et de l offre touristique. Communication régulière sur l actualité touristique (Evènements, agenda & nouveauté) Promotion des prestataires, participation à des salons ou rencontres professionnelles (bourse aux dépliants, workshop). Gestion des disponibilités de dernières minutes en saison. Edition* : Insertion avec vignette personnalisée dans le guide pratique 2013 et d une publicité d 1/4 de page : Outils numériques : Insertion d une page Internet avec vignette personnalisée, et 4 photos (renouvelables) avec bloc adresses et équipements et bloc tarifs. + insertion en bas de page d un calendrier de disponibilités

6 6 Forfait 3 (suite) Possibilité d intégrer le dispositif «Provence-Resa», (uniquement pour les hébergements labélisés). Remontée des disponibilités dans le moteur de recherche «widget» qui figure sur la première page du site Internet de l Ot. (voir tous les avantages de provence-resa avec Aurélie Vallois à l OT) Saisie des informations sur la base de données départementale «Constellation» et remontée des informations sur l application mobile «Vaucluse Tour». (uniquement pour les hébergements labellisés)

7 Forfait 4 : 110 pour les pernois / 200 pour les non-pernois Services inclus : Accompagnement du prestataire pour le développement de sa structure, visite et conseils réglementaires. (Veille Juridique) Animation du réseau, mise en relation avec les autres partenaires pour développer les échanges, les expériences. (Organisation de rencontres, de réunion de travail) Organisation d Eductours pour permettre une meilleure connaissance du marché et de l offre touristique. Communication régulière sur l actualité touristique (Evènements, agenda & nouveauté) Promotion des prestataires, participation à des salons ou rencontres professionnelles (bourse aux dépliants, workshop). Gestion des disponibilités de dernières minutes en saison. 7 Edition* : Insertion avec vignette personnalisée dans le guide pratique 2013 et d une publicité d 1/2 de page : Outils numériques : Insertion d une page Internet avec vignette personnalisée, et de 4 photos (renouvelables) avec bloc adresses et équipements et bloc tarifs. + insertion en bas de page d un calendrier de disponibilités + petit descriptif rédactionnel (modéré par l OT) ex : «Joli mas au cœur de la campagne Comtadine, vue panoramique sur le Mont Ventoux accueil chaleureux de Monique et Robert»

8 8 Forfait 4 (suite) Possibilité d intégrer le dispositif «Provence-Resa», (uniquement pour les hébergements labélisés). Remontée des disponibilités dans le moteur de recherche «widget» qui figure sur la première page du site Internet de l Ot. (voir tous les avantages de provence-resa avec Aurélie Vallois à l OT) Saisie des informations sur la base de données départementale «Constellation» et remontée des informations sur l application mobile «Vaucluse Tour». (uniquement pour les hébergements labellisés)

9 9 Forfait 5 : 190 pour les pernois / 365 pour les non-pernois Services inclus : ccompagnement du prestataire pour le développement de sa structure, visite et conseils réglementaires. (Veille Juridique) Animation du réseau, mise en relation avec les autres partenaires pour développer les échanges, les expériences. (Organisation de rencontres, de réunion de travail) Organisation d Eductours pour permettre une meilleure connaissance du marché et de l offre touristique. Communication régulière sur l actualité touristique (Evènements, agenda & nouveauté) Promotion des prestataires, participation à des salons ou rencontres professionnelles (bourse aux dépliants, workshop). Gestion des disponibilités de dernières minutes en saison. Edition* : Insertion avec vignette personnalisée dans le guide pratique 2013 et d une publicité d 1 page : Outils numériques : Insertion d une page Internet avec vignette personnalisée, et de 4 photos (renouvelables) avec bloc adresses et équipements et bloc tarifs. + insertion en bas de page d un calendrier de disponibilités + petit descriptif rédactionnel (modéré par l OT) ex : «Joli mas au cœur de la campagne Comtadine, vue panoramique sur le Mont Ventoux accueil chaleureux de Monique et Robert»

10 10 Forfait 5 (suite) Possibilité d intégrer le dispositif «Provence-Resa», (uniquement pour les hébergements labélisés). Remontée des disponibilités dans le moteur de recherche «widget» qui figure sur la première page du site Internet de l Ot. (voir tous les avantages de provence-resa avec Aurélie Vallois à l OT) Saisie des informations sur la base de données départementale «Constellation» et remontée des informations sur l application mobile «Vaucluse Tour». (uniquement pour les hébergements labellisés)

11 11 Pour les restaurants et autres partenaires, Les forfaits et les tarifs se déclinent comme pour les hébergements, mais les services et les outils sont sensiblement différents. Services inclus : Visite des établissements et possibilité de conseil. (au moment de l étude de marché, avant ouverture) Animation du réseau, mise en relation avec les autres partenaires pour développer les échanges, les expériences. (Organisation de rencontres, de réunion de travail) Organisation d Eductours pour permettre une meilleure connaissance du marché et de l offre touristique. Communication régulière sur l actualité touristique (Evènements, agenda & nouveauté) Promotion des prestataires, participation à des salons ou rencontres professionnelles (bourse aux dépliants, workshop). Accueil presse. Conception d animations ponctuelles pour permettre la mise en avant des prestataires locaux auprès du public. (Les lundis «Bienvenue», les balades gourmandes, les visites «des savoir-faire», les visites insolites etc ) Pour les artisans d art et les producteurs locaux, mise à disposition d une vitrine d exposition (60 m²) >> Talents d ici Edition* : Possibilités d insertions identiques aux hébergeurs.

12 12 Outils numériques : Insertion d une page Internet avec possibilité de mettre des photos (de 0 à 5 photos) déclinaison de tarifs identique aux hébergeurs.!!!! pas de possibilité d insertion de tableau de disponibilité (outils réservé uniquement aux hébergements) Saisie des informations sur la base de données départementale «Constellation» et remontée des informations sur l application mobile «Vaucluse Tour». Rubrique spécifique pour les restaurants et pour les prestataires de loisirs.

LE GUIDE DU PARTENARIAT

LE GUIDE DU PARTENARIAT LE GUIDE DU PARTENARIAT Hébergement / Restauraon / Loisirs et lieux de visite / Commerçants / Services Office de Tourisme Blangy /Pont-l Evêque www.blangy-pontleveque.com L Office de Tourisme L Office

Plus en détail

Guide du Partenaire OFFICE DE TOURISME de LANGEAIS & CASTELVALÉRIE

Guide du Partenaire OFFICE DE TOURISME de LANGEAIS & CASTELVALÉRIE Nos valeurs Nos services Devenir partenaire Guide du Partenaire OFFICE DE TOURISME de LANGEAIS & CASTELVALÉRIE année 2015 2 SOMMAIRE Nos valeurs... Nos missions p. 3-4 L équipe associative L équipe salariée

Plus en détail

design studio-gaia.fr

design studio-gaia.fr design studio-gaia.fr N missions, n actions et n valeurs 259 Accueillir, informer et conseiller "La mission la plus connue, la plus complexe" Accueil et information des touristes et de la population locale

Plus en détail

LES CHIFFRES CLES 2013

LES CHIFFRES CLES 2013 LES MISSIONS développer la notoriété de la destination Pézenas Val d Hérault et les retombées économiques sur le territoire, fédérer et animer les acteurs du tourisme, faire connaître et animer la destination,

Plus en détail

Moselle Tourisme Plan de promotion 2015

Moselle Tourisme Plan de promotion 2015 Moselle Tourisme Plan de promotion 2015 Moselle Tourisme Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Conseil Général de la Moselle Promouvoir et commercialiser l offre touristique de la Moselle

Plus en détail

Tableau de Bord Office de Tourisme Octobre Novembre 2015. Office de Tourisme de Leucate - www.tourisme-leucate.fr

Tableau de Bord Office de Tourisme Octobre Novembre 2015. Office de Tourisme de Leucate - www.tourisme-leucate.fr Tableau de Bord Office de Tourisme Octobre Novembre 2015 Office de Tourisme de Leucate - www.tourisme-leucate.fr Site internet Les chiffres du site internet (1/10/15 30/11/15) Source Google Analytics Comparatif

Plus en détail

RENCONTRES DU TOURISME

RENCONTRES DU TOURISME RENCONTRES DU TOURISME SAINT ANTONIN NOBLE VAL VENDREDI 21 NOVEMBRE 2014 L OFFICE DE TOURISME DE ST ANTONIN Association Loi 1901 Avec une Convention d Objectifs avec la Mairie (2014-2017) Composée d un

Plus en détail

BILAN PROMOTION / COMMUNICATION 2013 Office de Tourisme, des Loisirs et de la Culture Quercy Pays de Serres

BILAN PROMOTION / COMMUNICATION 2013 Office de Tourisme, des Loisirs et de la Culture Quercy Pays de Serres BILAN PROMOTION / COMMUNICATION 2013 Office de Tourisme, des Loisirs et de la Culture Quercy Pays de Serres LES EDITIONS conçues, produites et diffusées par l Office de Tourisme Intitulé Quantité Coût

Plus en détail

3 messages clés. Arborescence. Page d accueil

3 messages clés. Arborescence. Page d accueil Stratégie de communication numérique Site internet Offre Mettre en valeur et promouvoir le «nouveau» territoire dans sa globalité, avec une description par thème et non par secteur. Donner envie de venir

Plus en détail

BÉNÉFICIER D UNE PROMOTION COMMERCIALE EN LIGNE

BÉNÉFICIER D UNE PROMOTION COMMERCIALE EN LIGNE BÉNÉFICIER D UNE PROMOTION COMMERCIALE EN LIGNE Le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine organise des campagnes de communication en ligne pour favoriser la réservation directe

Plus en détail

Comité Départemental du Tourisme des Hautes-Alpes

Comité Départemental du Tourisme des Hautes-Alpes Annexe 1 2 Comité Départemental du Tourisme des Hautes-Alpes Renforcer la dynamique partenariale et opérationnelle engagée autour de la stratégie touristique 2013-2015 Qu il s agisse de la promotion, de

Plus en détail

OFFICE DE TOURISME DE L OISE : «JE VEUX FAIRE/REFAIRE UN SITE INTERNET EN UTILISANT LE SRIT»

OFFICE DE TOURISME DE L OISE : «JE VEUX FAIRE/REFAIRE UN SITE INTERNET EN UTILISANT LE SRIT» OFFICE DE TOURISME DE L OISE : «JE VEUX FAIRE/REFAIRE UN SITE INTERNET EN UTILISANT LE SRIT» Le Comité Régional du Tourisme de Picardie (CRT) et les Agences de Développement et de Réservations touristiques

Plus en détail

OPEN SYSTEM Pour les agences immobilières

OPEN SYSTEM Pour les agences immobilières OPEN SYSTEM Pour les agences immobilières Comité Départemental du Tourisme de la Vendée PRESENTATION Le Comité du Tourisme de la Vendée met à votre disposition un outil de réservation en ligne : L OPEN

Plus en détail

BÉNÉFICIER D UNE PROMOTION COMMERCIALE EN LIGNE

BÉNÉFICIER D UNE PROMOTION COMMERCIALE EN LIGNE BÉNÉFICIER D UNE PROMOTION COMMERCIALE EN LIGNE Depuis 2010, le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine organise des campagnes de communication en ligne pour favoriser la réservation

Plus en détail

Guide du partenaire 2016. Gagnez en visibilité Diffusez vos informations Développez votre activité

Guide du partenaire 2016. Gagnez en visibilité Diffusez vos informations Développez votre activité Guide du partenaire 2016 Gagnez en visibilité Diffusez vos informations Développez votre activité Qui sommes-nous? Rochefort-en-Terre Tourisme, Office de Tourisme intercommunal, est une association loi

Plus en détail

des Pays d Accueil Touristiques de Normandie

des Pays d Accueil Touristiques de Normandie Stratégies et actions de promotion des Pays d Accueil Touristiques de Normandie SYNTHESE Lors du dernier Conseil d Administration de la FRPAT Normandie du 15 mars 2011, il a été proposé de mener une réflexion

Plus en détail

Valorisation touristique de la francovélosuisse

Valorisation touristique de la francovélosuisse Valorisation touristique de la francovélosuisse La Francovélosuisse Une démarche transfrontalière et partenariale L objectif : mener une politique de coopération transfrontalière en faisant de la Francovélosuisse

Plus en détail

Évolution du marché français du tourisme en ligne (e-tourisme) L accompagnement du CDT de la Somme. Olivier Durand

Évolution du marché français du tourisme en ligne (e-tourisme) L accompagnement du CDT de la Somme. Olivier Durand Évolution du marché français du tourisme en ligne (e-tourisme) L accompagnement du CDT de la Somme Olivier Durand 2010 : l année du e-touriste! e-touriste : personne ayant préparé tout ou partie de son

Plus en détail

Rapport d activités 2013

Rapport d activités 2013 Rapport d activités 2013 Accueil Tourisme Pays de St Amour Le mot du Président Après 2012, année où la Communauté de Communes a souhaité assumer directement la compétence Tourisme; 2013 a été la première

Plus en détail

Rencontre annuelle marketing Partenaires Angers Loire Tourisme 31/01/2013

Rencontre annuelle marketing Partenaires Angers Loire Tourisme 31/01/2013 Rencontre annuelle marketing Partenaires Angers Loire Tourisme 31/01/2013 PROGRAMME DE LA RENCONTRE Présentation du nouveau site www.angersloiretourisme.com Plan d'actions marketing 2013 Visite guidée

Plus en détail

GUIDE DU PARTENAIRE DE L OFFICE DE TOURISME

GUIDE DU PARTENAIRE DE L OFFICE DE TOURISME GUIDE DU PARTENAIRE DE L OFFICE DE TOURISME POURQUOI DEVENIR PARTENAIRE DE VOTRE OFFICE DE TOURISME? L Office de Tourisme est un outil de valorisation de notre destination, de votre activité. Au-delà

Plus en détail

MISSION D ACCOMPAGNEMENT DE L AGENCE DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE DU LOIR-ET-CHER POUR LE LANCEMENT DU PROJET DE DEPLOIEMENT D UNE PLACE DE MARCHE

MISSION D ACCOMPAGNEMENT DE L AGENCE DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE DU LOIR-ET-CHER POUR LE LANCEMENT DU PROJET DE DEPLOIEMENT D UNE PLACE DE MARCHE MISSION D ACCOMPAGNEMENT DE L AGENCE DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE DU LOIR-ET-CHER POUR LE LANCEMENT DU PROJET DE DEPLOIEMENT D UNE PLACE DE MARCHE ETAPE 2.3 : PLAN D ACTIONS ET PLANNING Novembre 2014 Jean-Philippe

Plus en détail

GUIDE DU PARTENAIRE OFFICE DE TOURISME LES GETS 2015-2016. www.lesgets.com

GUIDE DU PARTENAIRE OFFICE DE TOURISME LES GETS 2015-2016. www.lesgets.com GUIDE DU PARTENAIRE OFFICE DE TOURISME LES GETS 2015-2016 www.lesgets.com L ÉQUIPE DE L'OFFICE DE TOURISME PRÉSIDENT Bureau : 6 membres Conseil d Administration : 12 administrateurs DIRECTRICE Flora RICHARD

Plus en détail

ATELIER WIDGET SITRA RDV#5 d Isère Tourisme TOUS SUR LE WEB 9 juillet 2013

ATELIER WIDGET SITRA RDV#5 d Isère Tourisme TOUS SUR LE WEB 9 juillet 2013 ATELIER WIDGET SITRA RDV#5 d Isère Tourisme TOUS SUR LE WEB 9 juillet 2013 Isère Tourisme Palais du Parlement 4 place Saint André 38 000 Grenoble www.sitra-tourisme.com Sitra : 1 er réseau d informations

Plus en détail

GUIDE DU PARTENAIRE DE L OFFICE DE TOURISME DES VOSGES MERIDIONALES

GUIDE DU PARTENAIRE DE L OFFICE DE TOURISME DES VOSGES MERIDIONALES GUIDE DU PARTENAIRE DE L OFFICE DE TOURISME DES VOSGES MERIDIONALES Office de tourisme des Vosges méridionales 1 Accueil de Plombières-les-Bains Place Maurice Janot - Tél. 03 29 66 01 30 Fax : 03 29 66

Plus en détail

Atelier web le 20 octobre 2011 à BELLIGNAT ------------------------------------ Mieux vendre sa prestation touristique sur Internet

Atelier web le 20 octobre 2011 à BELLIGNAT ------------------------------------ Mieux vendre sa prestation touristique sur Internet Atelier web le 20 octobre 2011 à BELLIGNAT ------------------------------------ Mieux vendre sa prestation touristique sur Internet Programme de 14h30 à 16h15 «Comment faire évoluer votre site internet

Plus en détail

Avril 2013 CÔTE LANDES NATURE TOURISME, Responsable Numérique

Avril 2013 CÔTE LANDES NATURE TOURISME, Responsable Numérique Responsable Numérique De: Newsletter Côte Landes Nature Tourisme [newsletter.clnt=orange.fr@mail181.wdc02.mcdlv.net] de la part de Newsletter Côte Landes Nature Tourisme [newsletter.clnt@orange.fr] Envoyé:

Plus en détail

Professionnels du tourisme Intégrez la Place de marché (Outils et Réservations de l offre touristique des Hautes-Alpes)

Professionnels du tourisme Intégrez la Place de marché (Outils et Réservations de l offre touristique des Hautes-Alpes) Professionnels du tourisme Intégrez la Place de marché (Outils et Réservations de l offre touristique des Hautes-Alpes) Les porteurs du projet, c est QUI? Le projet place de marché a été initié par le

Plus en détail

GUIDE * du Partenaire

GUIDE * du Partenaire GUIDE * du Partenaire Vous êtes acteurs du Tourisme en Fumélois? Vous souhaitez développer votre activité? Notre métier.. Vous accompagner! * Qui sommes- nous? Un Office de Tourisme communautaire ***,

Plus en détail

Depuis bientôt 2 ans maintenant, grâce à une démarche collaborative initiée par Charente-

Depuis bientôt 2 ans maintenant, grâce à une démarche collaborative initiée par Charente- Depuis bientôt 2 ans maintenant, grâce à une démarche collaborative initiée par Charente- Maritime Tourisme, le Comité Régional du Tourisme et les structures touristiques départementales (OTSI), nous proposons

Plus en détail

Plateforme technologique de réservation départementale

Plateforme technologique de réservation départementale Plateforme technologique de réservation départementale Définition rapide Open System est le nom de l outil de disponibilité et de réservation en ligne. Cet outil est co-financé par les Comité Départemental

Plus en détail

exécution des éditions du CDT et touristique, C «Loiret», C»

exécution des éditions du CDT et touristique, C «Loiret», C» Comité Départemental de Tourisme du Loiret 45000 ORLEANS Tél. 02 38 78 04 04 Fax : 02 38 77 04 12 Site Internet : www.tourismeloiret.com Marché d exécution des éditions du CDT et touristique, C «Loiret»,

Plus en détail

La Puisaye, atout Cœur...

La Puisaye, atout Cœur... La Puisaye, atout Cœur... GUIDE DU PARTENARIAT Pourquoi et comment? Développer Promouvoir Valoriser Accompagner 12015 2 Siège Social 6, rue Jacques Coeur 89170 SAINT-FARGEAU 09 77 06 90 53 president@tourisme-coeurdepuisaye.fr

Plus en détail

PARTENAIRES > Le guide pour vous informer et vous accompagner

PARTENAIRES > Le guide pour vous informer et vous accompagner FACEBOOK FUSION PROMOTION PARTENAIRES > Le guide pour vous informer et vous accompagner BOURGOGNE É Q ACCUEIL U I P E ÉCHANGE ANT CONSEIL Boutique PARTENAIRES WEB COLLABORATION ASSOCIATION P A R T A G

Plus en détail

Comment réussir mon blog?

Comment réussir mon blog? Les blog pays sur ubifrance.com UBIFRANCE DMDC - Marketing on line Martine Joly février 2014 Comment réussir mon blog? Les blog pays sur ubifrance.com Comment réussir mon blog? Le blog pays : caractéristiques

Plus en détail

OPEN SYSTEM POUR LES HOTELS

OPEN SYSTEM POUR LES HOTELS OPEN SYSTEM POUR LES HOTELS (classement préfecture obligatoire) Comité Départemental du Tourisme de la Vendée PRESENTATION Le Comité du Tourisme de la Vendée met à votre disposition un outil de réservation

Plus en détail

Plan de communication OT Levézou Ordre du jour : définition des outils et actions de communication à engager en 2009-2010

Plan de communication OT Levézou Ordre du jour : définition des outils et actions de communication à engager en 2009-2010 RESEAU DES OTSI DU LEVEZOU ACCOMPAGNEMENT ADEFPAT POUR LA DEFINITION D UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION PARTAGEE COMPTE- RENDU SEANCE N 6 23 AVRIL 2009 Présents : Christine Rousseau (OT Salles Curan), Odile

Plus en détail

VILLE DE CABOURG. MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELS Marché passé selon la procédure adaptée DOSSIER DE CONSULTATION CAHIER DES CHARGES

VILLE DE CABOURG. MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELS Marché passé selon la procédure adaptée DOSSIER DE CONSULTATION CAHIER DES CHARGES VILLE DE CABOURG MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELS Marché passé selon la procédure adaptée DOSSIER DE CONSULTATION CAHIER DES CHARGES Objet du marché Refonte du site Internet de la Ville de

Plus en détail

Cahier des charges pour la réalisation d un site Internet. Nos conseils

Cahier des charges pour la réalisation d un site Internet. Nos conseils Cahier des charges pour la réalisation d un site Internet Nos conseils Pourquoi faire un cahier des charges? Feriez-vous construire votre maison sans l aide d un architecte? Demanderiez-vous à un cuisiniste

Plus en détail

PLAN DE COMMUNICATION 2014-2018

PLAN DE COMMUNICATION 2014-2018 PLAN DE COMMUNICATION 2014-2018 Office de Tourisme des Combrailles OT des Combrailles Plan de communication 2014-2018 Page 1 sur 8 L Office de Tourisme des Combrailles (OTC) a été créé au 1 er janvier

Plus en détail

Plan D actions De Communication et de promotion

Plan D actions De Communication et de promotion 2015 Plan D actions De Communication et de promotion HISTORIQUE : un besoin de se démarquer HISTORIQUE : un besoin de se démarquer Après des campagnes décalées fin des années 2000 : Orientation numérique

Plus en détail

Guide du - 2015. partenaire 2014. Office de Tourisme Les Gets. www.lesgets.com

Guide du - 2015. partenaire 2014. Office de Tourisme Les Gets. www.lesgets.com Guide du partenaire 2014-2015 Office de Tourisme Les Gets www.lesgets.com l équipe de l'office de Tourisme Président Christophe Mutillod Bureau : 6 membres Conseil d Administration : 12 administrateurs

Plus en détail

Rapport d'activité 2013 Office de Tourisme de Vias

Rapport d'activité 2013 Office de Tourisme de Vias Rapport d'activité 2013 Office de Tourisme de Vias FOCUS SUR L EQUIPE DE L OFFICE DE TOURISME > 2013 : Le Conseil d Administration s engage dans les démarches Qualité Tourisme, Tourisme Handicap et sollicite

Plus en détail

Guide 2015. sancy artense. des partenaires. de l office de tourisme. Office de Tourisme SANCY ARTENSE

Guide 2015. sancy artense. des partenaires. de l office de tourisme. Office de Tourisme SANCY ARTENSE Guide 2015 des partenaires de l office de tourisme sancy artense Office de Tourisme SANCY ARTENSE sommaire 01 02 ACCUEIL ECHANGES 03 04 05 06 eductour Entre les partenaires de l Office de tourisme sur

Plus en détail

GOLFE DE SAINT-TROPEZ TOURISME ETAT D AVANCEMENT DU PLAN D ACTION 2015 Comité d étude du 08/09/2015

GOLFE DE SAINT-TROPEZ TOURISME ETAT D AVANCEMENT DU PLAN D ACTION 2015 Comité d étude du 08/09/2015 GOLFE DE SAINT-TROPEZ TOURISME ETAT D AVANCEMENT DU PLAN D ACTION 2015 Comité d étude du 08/09/2015 LA CLEF DE VOUTE DU NUMÉRIQUE #monbeauchâteau #golfesttropez PÔLE NUMÉRIQUE : les priorités 2015 Le pôle

Plus en détail

Les actions de Chartreuse Tourisme à votre service. Journée des acteurs Mardi 4 novembre 2014 / Le Désert d Entremont

Les actions de Chartreuse Tourisme à votre service. Journée des acteurs Mardi 4 novembre 2014 / Le Désert d Entremont Les actions de Chartreuse Tourisme à votre service Journée des acteurs Mardi 4 novembre 2014 / Le Désert d Entremont Le tourisme en Chartreuse Le Parc Développement Structuration de l offre Chartreuse

Plus en détail

1 - Pourquoi devenir partenaire de l Office de Tourisme?

1 - Pourquoi devenir partenaire de l Office de Tourisme? 1 - Pourquoi devenir partenaire de l Office de Tourisme? L'équipe de l'office de Tourisme de Tulle et de Corrèze a souhaité repenser les services et tarifs des packs afin de vous apporter davantage de

Plus en détail

DEVENEZ PARTENAIRE DE L OFFICE DE TOURISME

DEVENEZ PARTENAIRE DE L OFFICE DE TOURISME DEVENEZ PARTENAIRE DE L OFFICE DE TOURISME N oubliez pas! L ensemble des actions marketing menées par l OT ont pour but de renforcer l attractivité de notre destination en valorisant les offres que vous

Plus en détail

Cahier des charges pour la création du site internet Pays Sologne Val Sud

Cahier des charges pour la création du site internet Pays Sologne Val Sud Cahier des charges pour la création du site internet Pays Sologne Val Sud Septembre 2011 Domaine du Ciran - 45240 Ménestreau-en-Villette Tél: 02.38.49.19.49 - Fax : 02.38.49.19.59 - sologne.val.sud@wanadoo.fr

Plus en détail

> Territoire Communal. > Population (Source : Recensement INSEE 2009) > Agriculture & Économie. > Commerces. > Hébergements Touristiques

> Territoire Communal. > Population (Source : Recensement INSEE 2009) > Agriculture & Économie. > Commerces. > Hébergements Touristiques > Territoire Communal 5 112 hectares de surface communale totale. 220 kilomètres de chemins. Communes limitrophes : La Roque-sur-Pernes, Saint-Didier, Mazan, Carpentras, Monteux, Althen-des-Paluds, Entraigues/la

Plus en détail

Le S.R.I.T. Qui l'utilise?

Le S.R.I.T. Qui l'utilise? Stratégie web De la base de données aux sites web de destination - Le S.R.I.T, qu'en est-il aujourd'hui? - Les sites web des pays de Laon et de Soissons - Le projet web du Pays de Thiérache - Projet d'audio

Plus en détail

LES ATELIERS NUMÉRIQUES

LES ATELIERS NUMÉRIQUES LES ATELIERS NUMÉRIQUES 2015 Office de tourisme des Pays de Saint-Flour - Tél. 04 71 60 22 50 - www.pays-saint-flour.fr - info@pays-saint-flour.fr L OFFICE DE TOURISME PARTENAIRE DE VOTRE DÉVELOPPEMENT

Plus en détail

OFFICE DE TOURISME DE LOURDES CAHIER DES CHARGES POUR LA CREATION D UNE APPLICATION MOBILE

OFFICE DE TOURISME DE LOURDES CAHIER DES CHARGES POUR LA CREATION D UNE APPLICATION MOBILE OFFICE DE TOURISME DE LOURDES CAHIER DES CHARGES POUR LA CREATION D UNE APPLICATION MOBILE Lourdes, le 23 novembre 2011 1/ Contexte L Office de Tourisme de Lourdes lance une consultation en vue de la création

Plus en détail

Programme des ateliers numériques

Programme des ateliers numériques Programme des ateliers numériques Office de Tourisme Vièvre Lieuvin Pays Risle estuaire Office de Tourisme de Cormeilles Saison 2015/ Ce programme est réservé aux hébergements touristiques, sites touristiques

Plus en détail

La 1 ère suite marketing web + mobile + social des TPE/PME. Présentation

La 1 ère suite marketing web + mobile + social des TPE/PME. Présentation La 1 ère suite marketing web + mobile + social des TPE/PME Présentation Pourquoi appyourself? La consommation des contenus numériques ne se fait plus uniquement via un site web mais aussi via un mobile,

Plus en détail

Diagnostic Numérique de Territoire VERNET-LES-BAINS

Diagnostic Numérique de Territoire VERNET-LES-BAINS Diagnostic Numérique de Territoire VERNET-LES-BAINS CONTACT : Emilie Office de Tourisme VERNET-LES-BAINS Tel : 04 68 05 55 35 Eg.otvernet@orange.fr 2 RAPPEL : - 58% des Français partis en vacances en 2011

Plus en détail

www.salon-atlantica.com DOSSIER DE PRESSE Organisé par Les campings de Charente-Maritime FDHPA 17

www.salon-atlantica.com DOSSIER DE PRESSE Organisé par Les campings de Charente-Maritime FDHPA 17 DOSSIER DE PRESSE Organisé par Les campings de Charente-Maritime FDHPA 17 Le camping en Charente-Maritime Plus qu'un simple salon professionnel, le salon Atlantica est aussi la vitrine de la Fédération

Plus en détail

Année 2014. Pourquoi devenir partenaire de l Office de Tourisme du Pays Foyen?

Année 2014. Pourquoi devenir partenaire de l Office de Tourisme du Pays Foyen? Année 2014 Pourquoi devenir partenaire de l Office de Tourisme du Pays Foyen? OFFICE DE TOURISME DU PAYS FOYEN 102 Rue de la république 33220 sainte-foy-la-grande Tel : 05.57.46.03.00 Courriel : tourisme@paysfoyen.fr

Plus en détail

LA DEMARCHE QUALITE HERAULT. Comité Interconsulaire Départemental de l Hérault

LA DEMARCHE QUALITE HERAULT. Comité Interconsulaire Départemental de l Hérault LA DEMARCHE QUALITE HERAULT Comité Interconsulaire Départemental de l Hérault CONTEXTE A LA CREATION : Triple constat : Dispersion de petites structures Image restrictive du Département Déficience de la

Plus en détail

Lancement de la saison touristique 2014 en Pays Roussillonnais

Lancement de la saison touristique 2014 en Pays Roussillonnais Lancement de la saison touristique 2014 en Pays Roussillonnais PRESENTATION DES OUTILS DE LA SAISON 2014 Le guide touristique 2014 -Un guide pratique qui présente toute l offre tourisme & loisirs -Un document

Plus en détail

FICHES TECHNIQUES DES ACTIONS MENEES Bilan 2013

FICHES TECHNIQUES DES ACTIONS MENEES Bilan 2013 Schéma Départemental de Développement du Tourisme des Ardennes 2012--2015 FICHES TECHNIQUES DES ACTIONS MENEES Bilan 2013 Note de synthèse Bilan 2013 des actions du SDDT 2012-2015 Fiches actions Axe 1

Plus en détail

OPEN SYSTEM POUR LES CAMPINGS

OPEN SYSTEM POUR LES CAMPINGS OPEN SYSTEM POUR LES CAMPINGS (classement préfecture obligatoire) Comité Départemental du Tourisme de la Vendée PRESENTATION Le Comité du Tourisme de la Vendée met à votre disposition un outil de réservation

Plus en détail

OFFICE DE TOURISME DE LOURDES CREATION D UNE PLACE DE MARCHE

OFFICE DE TOURISME DE LOURDES CREATION D UNE PLACE DE MARCHE OFFICE DE TOURISME DE LOURDES CREATION D UNE PLACE DE MARCHE CAHIER DES CHARGES OFFICE DE TOURISME DE LOURDES Place Peyramale 65100 LOURDES Tél. : 00 33 (0)5 62 42 77 40 Fax : 00 33 (0)5 62 94 60 95 E-mail

Plus en détail

de l office de tourisme 1/12

de l office de tourisme 1/12 de l office de tourisme 1/12 Vous êtes acteur de la vie touristique? Ensemble, réalisons vos objectifs! Accroître votre notoriété Promouvoir votre activité Rejoindre un réseau fort de 215 adhérents Bénéficier

Plus en détail

Plus d infos sur l Espace Professionnels de www.tourisme-pays-roussillonnais.fr

Plus d infos sur l Espace Professionnels de www.tourisme-pays-roussillonnais.fr PARTENARIAT PROMOTION 2015 Qui sommes-nous? Pays Roussillonnais Tourisme est le service tourisme de la Communauté de Communes ; Organisé en régie, il conduit les actions de développement touristique sous

Plus en détail

9,95 $/la première année*

9,95 $/la première année* Vivez le Québec! QUEBEC-TOURISME.CA Quebec-tourisme.ca vous offre une visibilité hors pair à un prix très avantageux! À PARTIR DE 9,95 $/la première année* Quebec-tourisme.ca est votre nouvel allié en

Plus en détail

COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DE LA HAUTE-VIENNE PRESENTATION DES SITES INTERNET DEPARTEMENTAUX

COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DE LA HAUTE-VIENNE PRESENTATION DES SITES INTERNET DEPARTEMENTAUX PRESENTATION DES SITES INTERNET DEPARTEMENTAUX www.routerichardcoeurdelion.com. www.tourisme-hautevienne.com www.cheval-haute-vienne.com www.camping-limousin.com www.randonnee-hautevienne.com Présentation

Plus en détail

Plan d action Numérique 2015

Plan d action Numérique 2015 Plan d action Numérique 2015 Office de Tourisme d Erquy #erquytourisme [Février 2015] Constat : SNUT Le projet SNUT (Stratégie Numérique de Territoire touristique) initié par la Région Aquitaine et la

Plus en détail

Les ateliers Numériques 2013

Les ateliers Numériques 2013 Les ateliers Numériques 2013 1 2 Sommaire 1. Réalisation d un site internet 1. Les différentes étapes 2. La planification stratégique et la conception 3. Un site internet dans le tourisme 2. Les tendances

Plus en détail

Des Grands Prix, oui mais pourquoi?

Des Grands Prix, oui mais pourquoi? Grands Prix Des Grands Prix, oui mais pourquoi? Pour valoriser les professionnels les plus remarquables et créer une émulation parmi tous les acteurs du tourisme. Pour permettre à la Charente-Maritime

Plus en détail

Comité syndical 29 avril 2015 à Janzé

Comité syndical 29 avril 2015 à Janzé Comité syndical 29 avril 2015 à Janzé Les missions du Pays touristique (inscrites dans les statuts du Syndicat Mixte). 1. Élaborer et participer à la mise en œuvre d un projet de développement touristique

Plus en détail

Lancement du site internet

Lancement du site internet PAY S DE SAI NT MALO Dossier de presse Jeudi 12 juillet 2012 Sommaire : Communiqué de presse Partenaires En présence des principaux acteurs et partenaires, Monsieur René COUANAU, maire de Saint-Malo et

Plus en détail

Office de Tourisme du Val de Garonne. Guide du Partenariat. Hébergement Restauration Activités de loisirs Sites de visites Services Commerces

Office de Tourisme du Val de Garonne. Guide du Partenariat. Hébergement Restauration Activités de loisirs Sites de visites Services Commerces Office de Tourisme du Val de Garonne Guide du Partenariat 2015 Hébergement Restauration Activités de loisirs Sites de visites Services Commerces Vous souhaitez développer votre activité? Vous souhaitez

Plus en détail

LE GUIDE CULTUREL DE L ART DEUX ÉDITIONS

LE GUIDE CULTUREL DE L ART DEUX ÉDITIONS offre edia 2o15 DEUX ÉDITIONS ÉDITION PAYANTE NATIONALE ÉDITION GRATUITE PARISIENNE Format : 165 x 230 mm 128 pages Format : 165 x 230 mm 96 pages Tirage : 10 000 à 11 000 exemplaires Tirage : 18 000 à

Plus en détail

Vendre et communiquer avec vos clients Jeudi 26 novembre 2015

Vendre et communiquer avec vos clients Jeudi 26 novembre 2015 Avant le séjour Vendre et communiquer avec vos clients Jeudi 26 novembre 2015 Retour en images Présente ton voisin Qui est-ce? Quel est son parcours? Quelles sont ses attentes aujourd hui? Google My Business

Plus en détail

OPEN PRO «MEUBLÉS» MANUEL D UTILISATION. Édition 2015 WWW.FINISTERETOURISME.COM

OPEN PRO «MEUBLÉS» MANUEL D UTILISATION. Édition 2015 WWW.FINISTERETOURISME.COM OPEN PRO «MEUBLÉS» MANUEL D UTILISATION Édition 2015 WWW.FINISTERETOURISME.COM SOMMAIRE 03 Se connecter à l outil 04 Configurer votre offre Décrire votre ou vos location(s) Paramètres 10 Associer une grille

Plus en détail

L ESPACE LOISIRS. Le portail de référence pour toutes vos activités nature. ign.fr

L ESPACE LOISIRS. Le portail de référence pour toutes vos activités nature. ign.fr L ESPACE LOISIRS Le portail de référence pour toutes vos activités nature ign.fr L ESPACE LOISIRS EN QUELQUES MOTS ign.fr L ESPACE LOISIRS, LE PORTAIL DE RÉFÉRENCE DES ACTIVITÉS NATURE L Espace loisirs

Plus en détail

Pourquoi et comment devenir partenaire de l Office de Tourisme en 2016?

Pourquoi et comment devenir partenaire de l Office de Tourisme en 2016? PARTENAIRES > LE GUIDE POUR VOUS INFORMER ET VOUS ACCOMPAGNER Pourquoi et comment devenir partenaire de l Office de Tourisme en 2016? #2016 w w w. d i n a n - t o u r i s m e. c o m 2 DINAN - VALLÉE DE

Plus en détail

francevelotourisme.com

francevelotourisme.com Le site web francevelotourisme.com Dispositif national pour la promotion du vélotourisme Objectifs de France vélo tourisme : Vitrine de l offre touristique vélo française : des grands itinéraires des destinations

Plus en détail

Website Express Créer un site professionnel avec Orange

Website Express Créer un site professionnel avec Orange Website Express Créer un site professionnel avec Orange mars 2015 Safiétou Ndao Ndiaye Sommaire Présentation... 3 Description du service... 3 Configuration requise... 4 Consignes... 4 Pour bien démarrer...

Plus en détail

40 sites touristiques franco-suisses. En partenariat avec :

40 sites touristiques franco-suisses. En partenariat avec : 40 sites touristiques franco-suisses En partenariat avec : Déroulement de la présentation 1/ Une association de 40 sites franco-suisses et ses objectifs 2/ Les outils de communication traditionnels 3/

Plus en détail

Journée technique Assemblée générale du réseau des OT-SI du Nord. Douai 19 mars 2015

Journée technique Assemblée générale du réseau des OT-SI du Nord. Douai 19 mars 2015 Journée technique Assemblée générale du réseau des OT-SI du Nord Douai 19 mars 2015 Journée technique Assemblée générale du réseau des OT-SI du Nord Présentation de la plateforme de commercialisation AWOO

Plus en détail

Clévacances. Le partenaire indispensable!

Clévacances. Le partenaire indispensable! Clévacances Le partenaire indispensable! Sommaire I / Qui sommes-nous? II / La gamme Clévacances III / Un label de qualité IV / Que m apporte la marque Clévacances? V / Un réseau et une marque en mutation

Plus en détail

COMMENT LES PROFESSIONNELS DE L HÉBERGEMENT DE PACA GÈRENT-ILS LEUR E-RÉPUTATION?

COMMENT LES PROFESSIONNELS DE L HÉBERGEMENT DE PACA GÈRENT-ILS LEUR E-RÉPUTATION? COMMENT LES PROFESSIONNELS DE L HÉBERGEMENT DE PACA GÈRENT-ILS LEUR E-RÉPUTATION? Jeudi 23 septembre 2015 L AUTO DIAGNOSTIC TOURIS DIAG 2.0 Un tour d horizon complet de vos pratiques numériques 20 minutes

Plus en détail

LE WEB-WEB 2 POUR L ADT DE LA DRÔME

LE WEB-WEB 2 POUR L ADT DE LA DRÔME LE WEB-WEB 2 POUR L ADT DE LA DRÔME 6éme Rencontre des professionnels du tourisme de la Drôme Lundi 08 décembre 2014 Plusieurs outils de communication : Web - ladrometourisme.com - mobile - versions étrangères

Plus en détail

Défi n 3 : Développer l attractivité de la destination

Défi n 3 : Développer l attractivité de la destination Agence de Développement et de Réservation Touristiques de la Nièvre Dossier Presse Défi n 3 : Développer l attractivité de la destination En collaboration avec les Offices de Tourisme du bassin du Val

Plus en détail

Office de Tourisme du Sud Charente

Office de Tourisme du Sud Charente Office de Tourisme du Sud Charente GUIDE DU PARTENAIRE 2015 Contact: Office de Tourisme du Sud Charente Place du Champ de Foire 16390 AUBETERRE-SUR-DRONNE Tél: 05 45 98 57 18 info@sudcharentetourisme.fr

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION

MANUEL D UTILISATION OPEN PRO «CAMPING» MANUEL D UTILISATION Édition 2015 WWW.FINISTERETOURISME.COM SOMMAIRE 02 Aide-mémoire Rappel de vos codes d accès 03 Se connecter au planning 04 Configurer votre offre Paramètres Configurer

Plus en détail

Personne à contacter : Françoise LE GUERN

Personne à contacter : Françoise LE GUERN Mairie de Guingamp 1 place du Champ-au-Roy BP 50543 22205 GUINGAMP cédex Tél : 02 96 40 64 40 Fax : 02 96 44 40 67 Email : mairie@ville-guingamp.com Personne à contacter : Françoise LE GUERN SOMMAIRE 1

Plus en détail

Guide de l adhérent 2015. Developper. Recueillir. Promouvoir. Animer Coordonner. Conseiller. Informer. Creer

Guide de l adhérent 2015. Developper. Recueillir. Promouvoir. Animer Coordonner. Conseiller. Informer. Creer Guide de l adhérent 2015 Developper Promouvoir Recueillir Accueillir Analyser Valoriser Communiquer Animer Coordonner Conseiller Informer Creer Bienvenue à l Office de Tourisme Val d Amboise Nos missions

Plus en détail

Pays touristique Office de Tourisme du Pays Centre Bretagne. Pays Centre Bretagne

Pays touristique Office de Tourisme du Pays Centre Bretagne. Pays Centre Bretagne de Tourisme du Pays Centre Bretagne Pays Centre Bretagne ORIENTATIONS TOURISME 2013 1- DELEGATION 2013 DE SERVICES PAR LES EPCI DU TERRITOIRE AU PAYS TOURISTIQUE / OFFICE DE TOURISME DU CENTRE BRETAGNE

Plus en détail

TOUS SUR LE WEB. Résultats «Diagnostic e-marketing» Nord Isère Territoire CCI

TOUS SUR LE WEB. Résultats «Diagnostic e-marketing» Nord Isère Territoire CCI TOUS SUR LE WEB Résultats «Diagnostic e-marketing» Nord Isère Territoire CCI Pôle Animation & Services Septembre 2015 1 SOMMAIRE Résultats du Diagnostic e-marketing : o Profil des professionnels répondants

Plus en détail

LE PORTAIL PROFESSIONNEL DÉDIÉ AU PROJET HOSPITALIER ET AU TOURISME MÉDICAL & CURATIF

LE PORTAIL PROFESSIONNEL DÉDIÉ AU PROJET HOSPITALIER ET AU TOURISME MÉDICAL & CURATIF LE PORTAIL PROFESSIONNEL DÉDIÉ AU PROJET HOSPITALIER ET AU TOURISME MÉDICAL & CURATIF KIT MEDIA 2015 PORTAIL PROFESSIONNEL INFORMATION HOSPIHUB propose de suivre l actualité des chantiers hospitaliers

Plus en détail

OFFICE DE TOURISME DE LOURDES PLAN DE PROMOTION ET DE COMMUNICATION 2014

OFFICE DE TOURISME DE LOURDES PLAN DE PROMOTION ET DE COMMUNICATION 2014 OFFICE DE TOURISME DE LOURDES PLAN DE PROMOTION ET DE COMMUNICATION 2014 2014 Budgets de promotion et communication contraints Nécessité d optimiser nos priorités, plus de concentration sur l essentiel

Plus en détail

Guide du Partenariat 2015

Guide du Partenariat 2015 Guide du Partenariat 2015 Qui sommes-nous? L équipe Annie DEFRESNE Ludovic CARDONA GIL Sarah DUFOUR L Office de Tourisme Dieppe-Maritime est gérée directement, depuis janvier 2013, par la Communauté d

Plus en détail

Améliorer l organisation et la communication interne à l office de tourisme

Améliorer l organisation et la communication interne à l office de tourisme Les engagements La qualité est devenue une priorité de l'ensemble des acteurs du tourisme ainsi que de l Etat qui s engagent dans différents processus de qualité pour améliorer l'image de la France auprès

Plus en détail

Place de Marché Touristique Régionale. Vendredi 02 Octobre Activités de Loisirs / Sites de visites

Place de Marché Touristique Régionale. Vendredi 02 Octobre Activités de Loisirs / Sites de visites Place de Marché Touristique Régionale Vendredi 02 Octobre Activités de Loisirs / Sites de visites SOMMAIRE 1. Présentation Place de Marché Touristique Régionale 2. Une place de marché, comment ça marche?

Plus en détail

TOUS SUR LE WEB. Résultats «Diagnostic e-marketing» OISANS

TOUS SUR LE WEB. Résultats «Diagnostic e-marketing» OISANS TOUS SUR LE WEB Résultats «Diagnostic e-marketing» OISANS Pôle Animation & Services Septembre 2015 1 Méthodologie Diagnostic e-marketing Enquête en ligne réalisée du 26 janvier au 20 mars 2015 2 500 hébergements

Plus en détail

SITE INTERNET. Bijouterie ANDRE FAUR

SITE INTERNET. Bijouterie ANDRE FAUR SITE INTERNET Véronique POTIN Date 24 Mars 2008 Version 1.0 Auteur Véronique POTIN Référence Site Internet FAUR Société Véronique POPTIN SOMMAIRE 1 Introduction...3 1.1 Objet du document... 3 2 Contenu

Plus en détail