Office 2013 fait suite à Office 2010, dont il reprend les produits suivants (attention : le contenu de chaque édition est différent) :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Office 2013 fait suite à Office 2010, dont il reprend les produits suivants (attention : le contenu de chaque édition est différent) :"

Transcription

1 Office 2013 / RT Principales fonctions Microsoft Office 2013 est la suite bureautique Microsoft. Déclinée en différentes éditions, elle adresse aussi bien le marché grand public, le marché entreprise que celui de l e ducation. Pour les organisations, la suite est conçue pour s inte grer à un ensemble de solutions logicielles assurant les scénarios de communication, collaboration, décisionnel, etc. Cette famille logicielle (Office System) regroupe en particulier Lync 2013, Exchange 2013, SharePoint 2013, Project 2013, et leur déclinaison online. Une version Web d Office 2013 existe, appelée Office Online (cette version, précédemment dénommée Office Web Apps, est décrite dans une fiche spécifique). Office 2013 fait suite à Office 2010, dont il reprend les produits suivants (attention : le contenu de chaque édition est différent) : Access 2013 (base de données personnelle), Excel 2013 (tableur), InfoPath 2013 (outil de création de formulaires XML), OneNote 2013 (prise de notes), Outlook 2013 (client de messagerie et d applications collaboratives), PowerPoint 2013 (présentation), Publisher 2013 (création, conception, composition), Visio 2013 (outil de dessin), Word 2013 (traitement de texte), Lync 2013 (communication en temps réel). La version 2010 de la suite comporte également les produits suivants : SharePoint Workspace, évolution de Groove, qui existait en version 2010, est remplacé par SkyDrive Pro, inte gre dans les e ditions professionnelles d Office 2013 ; ce composant, permet la synchronisation et le travail en mode déconnecté vis-à-vis de librairies documentaires SharePoint. La disponibilite des applications individuelles varie selon l e dition d Office. Office 2013 est disponible aussi bien en version 32 bits que 64 bits, et fonctionne sur les environnements Windows 7, Windows 8, Windows Server 2008 R2 et Windows Server Positionnement global d Office 2013 : Avec Office 2013, Microsoft e tend l utilisation de la bureautique diffe rents types de plates-formes : sur PC et tablettes Intel (Office 2013 pour Windows), sur tablette Windows RT (Office 2013 RT), sur mobile Windows Phone 7.5 et supérieur (Office Mobile) et dans le navigateur Internet (Office Web Applications, regroupant Word, Excel, PowerPoint et OneNote voir fiche correspondante). Les différentes applications de la suite Windows be ne ficie d un mode «tactile» activable par un bouton situe dans la barre d action rapide : cette option permet de passer dans un affichage optimisé pour une interaction tactile, sur les tablettes

2 Windows 8 (le ruban devient légèrement plus gros, une barre de bouton latérale apparait, reprenant les actions apparaissant auparavant au survol du curseur de la souris). Support natif d ODF et OpenXML «strict» (version ISO). En version 2013, lecture des fichiers PDF, et édition native des PDF dans Word Un certain nombre de scénarios fonctionnels sont issus de la synergie entre Office 2013 et SharePoint 2013, Exchange 2013, et Lync 2013 (versions sur site ou en ligne). L interface à base de ruban, apparue avec la version 2007 d Office, est reconduite en 2013 : son style s inspire maintenant de l interface «modern» de Windows 8. Une caractéristique clé de la vue Fichier (ex-backstage en 2007) : accessible depuis le menu Office, cette vue regroupe des fonctions propres au fichier lui-même, et non son contenu : sauvegarde en PDF, la gestion des permissions, et une pre visualisation, etc. Le nouveau menu Imprimer affiche un aperçu avant impression qui évolue instantanément lors des modifications de mise en page. A propos de Office Online : Cette solution permet de créer, visualiser et modifier des documents Word, PowerPoint, Excel et OneNote en ligne. Il est également possible de travailler à plusieurs simultanément sur le même document Excel et OneNote, Word, PowerPoint. En 2013, l architecture d Office Online a considérablement évoluée, permettant au produit d être utilise non plus simplement depuis SharePoint, mais aussi Lync, Exchange et tout autre application «hôte». A propos d Office Mobile 2013 : Sont inclus Word Mobile, Excel Mobile, PowerPoint Mobile, OneNote Mobile, ainsi qu un client SharePoint permettant d acce der aux documents he berge s dans les bases SharePoint. Les e le ments de la suite permettent la lecture et l e dition des documents. Voyons au cas par cas les nouveautés principales des éléments de la suite Office 2013 ; de fait de l e tendue fonctionnelle de chaque e le ment de la suite, nous vous proposons de mettre en lumière successivement : Les apports de la version 2010 par rapport aux précédentes versions Puis les apports de la version 2013 par rapport à la version 2013 Cette approche vous permettra, en fonction de votre existant, d identifier rapidement le champ des nouveautés dans votre contexte. Word 2013 : 2010 : Nouvelle approche du copier-coller avec une simulation instantanée du collage dans le menu contextuel : Un utilitaire d'e dition d'image a e te inte gre permettant d effectuer des retouches sans avoir besoin de sortir du traitement de texte : Possibilite d appliquer des effets de texte e volue s sur n importe quel texte du document. De même les SmartArt ont été enrichis.

3 2010 : Document Map est une vue permettant de réorganiser rapidement l organisation d un document : Les scénarios de coédition en simultané sur un document sont réalisables, lorsque le document est sauvegardé dans une bibliothèque SharePoint : nouveau mode de lecture les outils d e ditions sont cache s, excepte les fonctions de traduction, recherche : Zoom sur des objets par double-clic ou double tap avec le doigt 2013 : Marqueur pour reprendre la lecture : Word enregistre la dernière page lue avant fermeture du document : Vidéo en ligne : intégration de vidéo dans le contenu du document ; e volution des outils de manipulation et pre sentation d images et vide o : sauvegarde des fichiers dans le Cloud selon la version d Office, la sauvegarde s effectue de façon privile gie e dans SkyDrive ou SharePoint (SkyDrive Pro) : édition de PDF native. Excel 2013 : 2010 : Support du 64 bits, ce qui permet à Excel de stocker plus de 100 millions de lignes dans un seul fichier contre 1 million pour Excel 2007 et pour les versions antérieures : Nouvelles fonctions d analyse de donne es : o Slicer, permettant de faire des drill-down rapides de données. o Sparklines, consistant en graphiques de la taille d une cellule, repre sentant des tendances. o Enrichissement des fonctions de mise en forme conditionnelle : Support de la technologie SQL Server PowerPivot for Excel and SharePoint, permettant de naviguer dans des masses importantes de données sans avoir besoin de créer de cube OLAP : Possibilité de publier les feuilles de calcul vers les services Excel de SharePoint : analyse instantanée de données un menu contextuel sur une plage de données propose via un aperçu visuel des modèles de tables ou graphes : «flash fill» - un assistant de données détecte la logique de votre saisie de données, et remplie pro activement les cellules suivantes : un classeur, une fenêtre cette fonction (Tre s attendue) permet d optimiser l affichage à l e cran(s) de plusieurs classeurs fonction déjà disponible dans PowerPoint et Word : nouvelles fonctions trigonométriques, statistiques, etc : nouvelles représentation de graphes, de labels, évolution des tableaux et graphes croise s dynamiques vers plus de simplicite et d automatismes : PowerView disponible dans l e dition ProPlus d Office, cette fonction permet de de couvrir en un clic diffe rent moyens graphiques d exploration des données (graphiques, slicers, etc.). Outlook 2013 : 2010 : Outlook se dote du ruban, rendant accessible directement la totalité des fonctionnalités d'outlook.

4 2010 : Vue par conversation : un nouveau mode de tri des messages permet de regrouper les éléments par discussion : Fonction " nettoyage " permet de nettoyer automatiquement une discussion pour n'en conserver qu'une synthèse : Fonction «muet» permettant de ne plus afficher certaines conversations en cours : MailTips : affichage dans l enveloppe de messages d alertes lie es aux destinataires ou à des fonctions de conformité (nécessite Exchange Server 2010) : nouvelle interface, graphiquement plus «propre» selon Microsoft : réponses dans le contexte du volet de lecture 2013 : commande contextuelle lors du survol du curseur de souris 2013 : prévisualisation des informations clés par une fenêtre «vignette» lors du survol avec la souris de Calendrier, Tâche, etc 2013 : en synergie avec Exchange 2013 : archivage, DLP, boîtes aux lettres d e quipe, etc. PowerPoint 2013 : 2010 : Evolutions importantes sur les transitions et animations pouvant désormais être «cinématiques» : Possibilité de diffuser (broadcast) un diaporama à distance : cette fonction requiert SharePoint Server 2010, ou est disponible aux utilisateurs finaux via Windows Live : Edition vidéo : on peut dorénavant éditer une vidéo in situ, la compresser ; les fonctions vide o font l objet de 2 rubans (format et edit) : réglage du contraste, couleur, lumie re, styles de bordures, diffe rents effets (ombres, reflets, ), configuration de lecture. PowerPoint permet enfin de manipuler/convertir des vidéos selon les formats suivants : AVI, Windows Media, MOV/QuickTime, MPEG-2, SWF (Macromedia Flash), and MPEG-4 (H.264) : Le moteur de rendu graphique de PowerPoint 2010 a été totalement refait afin de prendre en compte les accélérations vidéo et 3D de DirectX* (nécessite un chip graphique supportant DirectX) : nouveaux outils présentateurs sur un seul écran, zoom sur une diapositive, sauter vers une autre diapositive, optimisation et nouveaux thèmes 16 : : construction d objets personnalise s et animations plus poussées 2013 : évolution audio et vidéo, avec le support des.mp4,.mov et audio AAC. Pus de codecs installés par défaut : pipette! on peut de sormais capturer une couleur particulie re à l e cran pour l appliquer ensuite à n importe quel forme : optimisation de l interaction en mode tactile. OneNote 2013 : 2010 : Apparition d une fonction de gestion de capture d e cran : Fonctions de «Side notes» et notes liées : Utilisation du ruban : sauvegarde dans le Cloud des blocs-notes 2013 : synchronisation des notes entre PC et devices mobiles 2013 : diverses optimisation pour le fonctionnement sur une tablette, et l interaction tactile/e criture nume rique.

5 2013 : insertion de tables Excel 2013 : scénarios collaboratif permettant d identifier qui modifie un contenu. Support de révision par auteur. InfoPath 2013 : 2010 : Support du ruban, de Backstage (notamment pour accéder à une bibliothèque de modèles) : Amélioration des fonctions de validation de données, de règles. Création rapide de formulaires à partir de dispositions (layout) préconstruites : Nouveaux contrôles : images, hyperliens, sélecteur de date et heure, sélecteur de personnes/groupes, signature : Focus sur les possibilités de création de formulaires évolués (notamment du point de vue graphique) sur la plate-forme SharePoint ; publication rapide, création spécifique de formulaires pour les listes SharePoint : Cre ation d applications Mashups via la WebPart de formulaire InfoPath : nouvelle façon d e crire du code pour InfoPath, via Visual Studio : possibilité de publier des solutions InfoPath plus simplement dans SharePoint, avec seulement les droits d administrateur de collection de sites (via le mode bac à sable de SharePoint) : formulaires Web plus riches : listes de différents type, combo box, bouton image, contrôles date et heure, sélecteurs et fonctionnalités de filtrage diverses. Access 2013 : 2010 : cre ation facilite e d applications Web, avec notamment la cre ation de bases spe cifiques Web, de nue es d objets incompatibles : fonction de construction d expression (construction-builder) semblable à ce qui existe dans Excel : concepteur de macro amélioré, avec une capacité de conversion texte/code : synergie avec Access Service, proposé par SharePoint Server : nouveau modèle applicatif les applications sont hébergées par défaut dans SharePoint 2013, qui apporte alors des changements profonds : authentification, autorisation, sécurité, évolutivité, etc : les vues, appelés anciennement «formulaires» sont considérablement plus riches. Publisher 2013 : 2010 : Nouvelle fonction de manipulation d image et de typographie (comme dans Word) : Fonctionnalite d impression et pre visualisation refondue : Nouvelle façon de placer finement des objets dans le document : Support du ruban : nouveaux outils d insertions et manipulation d images.

6 Données Marché Selon une étude du Forrester Research de 2011 («Market Update: Office Productivity Alternatives»), la suite bureautique Microsoft dominait encore très largement le marché : les versions 2003 (et antérieures), 2007, et 2010 sont présentes dans respectivement 74%, 72% et 52% des entreprises. Google Docs était présent dans 8%, Oracle OpenOffice 8%, IBM Lotus Symphony 4%. Plus récemment, une étude du Forrester de 2013 nommée «Office productivity software is no longer to becoming a commodity» a mesuré une forte évolution de la situation : Office 2010 est utilisé dans 85% des entreprises US. L e cosyste me OpenOffice est en chute, avec une implantation ayant baissée de 13% en 2011 à 5% en 2013, notamment à cause de la fragmentation de l e cosyste me. Google docs monte en puissance, avec 13% de taux d utilisation dans les entreprises consultées. Informations de référence sur la mise en œuvre

7 Mode de licences En 2013, les e ditions de la suite bureautique, les modes d acquisitions évoluent considérablement par rapport à la version 2010 ; une des raisons principale est la poussée du Cloud : Microsoft propose, en plus du mode classique on premise, la possibilite de se doter d Office 2013 en mode «Office on Demand», par le biais de son service en ligne Office 365, en parallèle des méthodes traditionnelles. Pour l on premise, le mode de licensing est par poste : chaque poste utilisant (même via un RDS) le logiciel Office doit disposer d une licence. Pour l online, changement radical, puisque le mode de licensing est par utilisateur : chaque souscription ouvrant le droit à l usage d Office sur plusieurs PC/Mac et tablettes (de 1 à 5). Les diffe rentes e ditions d Office 2013 sont : Office 365 Famille Premium : pour 5 PC et Mac + devices mobile + Office on demand + 60 minutes de Skype par mois + 20 GO de stockage SkyDrive en ligne Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher, Access. Office 365 PME Premium : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher, Access, InfoPath, Lync : 60 minutes de Skype par mois, Office on demand, 20 GO de stockage SkyDrive Office 365 université : pour 2 PC ou Mac, Word, Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Publisher et Access, 27 GO SkyDrive, 60 minutes d'appels avec Skype chaque mois vers plus de 40 pays. Office Famille et étudiant 2013 : pour 1 PC Word, Excel, PowerPoint, OneNote Office Famille et Petite entreprise 2013 : pour 1 PC Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook Office 2013 RT : Excel, Word, PowerPoint, OneNote; l utilisation d Office RT dans l entreprise ne cessite une licence Office par ailleurs. Office Professionnel 2013 : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access (pour un seul PC) Office Standard 2013 : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher Office Professionnel Plus 2013 : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher, Access, InfoPath et Lync Disponibles via les contrats de licences en volume : Office Pro Plus 2013 et Office Standard 2013 ne sont disponibles que par les contrats de licences en volume Disponibles en version boîte (FPP : Full Package Product) : Office 365 Famille Premium, Office 365 PME Premium, Office 365 université, Office Famille et étudiant 2013, Office Famille et Petite entreprise 2013, Office Professionnel 2013 Disponible par souscription : Office 365 Famille Premium, Office 365 PME Premium, Office 365 université

8 Disponible uniquement en OEM : Office RT Les applications peuvent être acquises séparément

9 Office 2011 pour Mac Principales fonctions Sortie fin 2010, la dernie re version d Office pour environnement MacOs a e te re e crite en Cocoa, est marque e par un changement complet de l interface utilisateur inte grant le ruban des versions d Office pour Windows re centes, et l arrive e d un ve ritable client Outlook (pour l e dition Famille et Petite Entreprise). Les principales caracte ristiques d Office 2011 pour Mac sont : Le ruban Office, imple mente d une façon similaire à son e quivalent sous Windows. La seule exception est le menu Backstage, qui n est pas dans la logique Mac, un système ou la barre haute de menu reste indispensable. Support des formats Open XML Office (docx, pptx, xlsx). Outlook 2011 se comporte globalement comme son équivalent Windows, et supporte les fichiers PST contrairement à la version 2008 d Entourage. La barre latérale à gauche donne accès aux différentes fonctions PIM (Mail, agenda, etc.). Les messages peuvent être regroupés par conversation. Différents types de comptes de messagerie peuvent être paramétrés : Exchange, PO/IMAP, Gmail, Hotmail. Word 2011 : parmi les nouveautés, on notera une fonction de recherche affichant dans un volet late ral toutes les occurrences d un mot recherche ; un mode plein e cran permettant d e crire dans un contexte graphique e pure ; un mode «blocnotes» permettant d enregistrer l audio en cours de saisie ; un mode publication avec des outils images avancés ; un panneau d insertion d image permettant d acce der aux contenus iphoto, itunes et imovie. Excel 2011 : les macros VBA sont supportés (elles avaient disparu dans Office 2008 pour Mac) ; les autres avance es sont issus de l inte gration des fonctionnalite s d Excel 2010, notamment les Sparklines, les mises en forme conditionnelles, etc. PowerPoint 2011 : refonte du mode présentateur, maintenant similaire à celui de la version Windows ; inte gration d outil de retouche d images ; transitions et animations, y compris 3D (pour les transitions). Une mise à jour fin 2012 a apporté le support des écrans Retina. En 2013, plusieurs mises à jours ont été rendu disponibles, consistant en des corrections de bugs, le rajout de polices (ex : Calibri), mais aussi la possibilité de souscrire à Office 365 avec une version d Office 2011 de jà installe e. Données marché La version pour Mac d Office est comme celle pour Windows, licencie e en mode par poste. De même, il est possible d acce der depuis certaines souscritptions (celles intégrant la licence Office Pro Plus) Office 365 à Office 2011 pour Mac. En mode on premise, Office 2011 pour Mac existe en 2 éditions : Office 2011 pour Mac Edition Famille et Petite Entrerprise : Word, Excel, PowerPOint, OneNote, Outlook.

10 Office 2011 pour Mac Edition Famille et Etudiants : la même que la précédente sans Outlook. Informations de référence sur la mise en œuvre Mode de licences La version pour Mac d Office est comme celle pour Windows, licencie e en mode par poste. De même, il est possible d acce der depuis certaines souscritptions (celles intégrant la licence Office Pro Plus) Office 365 à Office 2011 pour Mac. En mode on premise, Office 2011 pour Mac existe en 2 éditions : Office 2011 pour Mac Edition Famille et Petite Entrerprise : Word, Excel, PowerPOint, OneNote, Outlook. Office 2011 pour Mac Edition Famille et Etudiants : la même que la précédente sans Outlook.

11 Office Web Apps Server Principales fonctions Office Web Apps Server 2013 est aussi appelé «WAC Server» (WAC : Web Applications Companion). Il s agit d une e volution importante des Office Web Apps apparus en même temps que SharePoint 2010 et Office 2010, et visant à disposer de versions web, fonctionnellement allégées, des applications Word 2010, Excel 2010, PowerPoint 2010 et OneNote Dans la version 2010, Les Web Apps étaient dépendantes de SharePoint Server, et il était impossible de les mettre en œuvre sans installer Microsoft SharePoint. Pour offrir les services bureautiques Web depuis d autres applications serveur (ex : depuis Lync 2013, pour effectuer des diaporamas Web lors de conférences), WAC Server est désormais découplé de SharePoint : une interface appelée Web Application Open Platform Interface (WOPI) décrit un ensemble d'opérations qui permet au client (Hôte) d'accéder et de modifier les fichiers stockés sur un serveur (Apps). SharePoint 2013, Exchange 2013, Lync 2013 sont désormais des hôtes WOPI Ce changement d architecture : Permet que tous les documents bureautiques ne soient pas obligatoirement dans SharePoint. Découple les opérations de mise à jour de celles de SharePoint, ce qui facilite l administration. Permet l inte gration d applications tierces, «hôtes» WOPI. Fonctionnellement, les Office Web Apps sont marquées par : L imple mentation de 2 modes : lecture seule et édition & lecture. Le mode lecture seul est gratuit, tandis que le mode édition & lecture est soumis à un licensing décrit plus bas dans cette fiche. Le support des marques de révisions dans Word, la possibilité de voir, rajouter des commentaires dans Word et PowerPoint. Co-authoring dans Word, PowerPoint, Excel et OneNote (Web App, bien sûr). Possibilite d embarquer les Web Apps dans des sites Web. Possibilité de visualiser des fichiers Word et OneNote contenant de l encre numérique. Affichage d une pre visualisation d e le ments dans la liste de re sultats de recherche dans SharePoint. Différence entre Excel Web App et les Excel Services de SharePoint : Les Excel Services sont une technologie de SharePoint Server qui repose sur un moteur de calcul Excel intégré dans le serveur SharePoint, permettant de se connecter à des donne es externes, et d afficher le re sultat de formules et de requêtes.

12 Même si les deux technologies sont proches, des différences subsistent : Excel Services supporte la connexion à des données externes, des modèles de données, permet d interagir avec des tableaux croise s dynamiques et des graphes croise s dynamiques. De son côte, Excel Web App permet d interagir avec des classeurs complets. Ces applications peuvent être utilisées par 3 biais : Depuis Office 365, solution Microsoft en mode SaaS proposant les fonctionnalités d Exchange 2013, Lync Server 2013, et SharePoint Server 2013 (Attention : se référer aux fiches de ces services en ligne pour connaitre les différences fonctionnelles par rapport aux produits serveurs). Le droit d usage des Office Web Apps est alors couvert par la souscription utilisateur. Depuis Windows Live SkyDrive, l offre de stockage en ligne gratuite de Microsoft ; un live Id est ici ne cessaire, et l offre est gratuite (financement par la publicite ) En intra-entreprise, les Office Web Apps peuvent installe es au sein d un serveur SharePoint Foundation ou SharePoint Server, en version 2010 aussi bien que Depuis la première version rendue disponible en 2010, Microsoft a procédé à plusieurs mises à jour des Office Web Apps. Fin 2011, ont notamment été rajouté : Excel : possibilite d imprimer, de fusionner des cellules, de dimensionnement automatique des cellules, et le copier/couper/coller dans le menu contextuel. OneNote : création et lecture de notes écrites ou dessinées à la main. Les Office Web Apps sont conçues pour fonctionner de pair avec Office 2010 : un menu permet à tout moment de passer de la suite allégée à la suite complète, afin de continuer à travailler sur le document ouvert en utilisant la totalité des fonctionnalités d Office. Données marché Une étude du Forrester de 2013 nommée «Office productivity software is no longer to becoming a commodity» donne une indication de la présence des différents types de suites bureautiques dans les entreprises : Office 2010 est utilisé dans 85% des entreprises US L e cosyste me OpenOffice est en chute, avec une implantation ayant baissée de 13% en 2011 à 5% en 2013, notamment à cause de la fragmentation de l e cosyste me Google docs monte en puissance, avec 13% de taux d utilisation dans les entreprises consultées. La suite en ligne Office Web Apps est mise en œuvre dans 9% des entreprises interrogées.

13 Informations de référence sur la mise en œuvre Mode de licences Office Web Apps offre deux options de licensing : Mode visualisation simple : mode par défaut, la fonctionnalité est gratuite. Mode édition & visualisation : des licences sont nécessaires ; on active ces fonctions d e dition en cre ant une ferme de serveurs Office Web Apps. Tout achat de licences Office 2013 via des contrats de licences en volume offre le droit d acce s à Office Web Apps pour les utilisateurs couverts par une licence Office Office Web Apps est aussi disponible dans la majorité des packs de souscription d Office 365.

La disponibilité des applications individuelles varie selon l édition d Office.

La disponibilité des applications individuelles varie selon l édition d Office. Office 2013 Principales fonctions Microsoft Office 2013 est la suite bureautique Microsoft. Déclinée en différentes éditions, elle adresse aussi bien le marché grand public, le marché entreprise que celui

Plus en détail

Découverte de Microsoft Office 2010 et de Microsoft Exchange Server 2010

Découverte de Microsoft Office 2010 et de Microsoft Exchange Server 2010 Découverte de Microsoft Office 2010 et de Microsoft Exchange Server 2010 Logistique Pause en milieu de présentation Vos questions sont les bienvenues. N hésitez pas! Cette présentation sera téléchargeable

Plus en détail

Gestion simplifiée de l informatique

Gestion simplifiée de l informatique + Messagerie professionnelle Partage de document OneDrive Sauvegarde Applications «classiques» Office 2013 sur 5 PC ou Mac + appareils mobiles Office Web Apps Office Mobile Accès n importe quand, n importe

Plus en détail

Séminaire d information MIGRATION WINDOWS 7 ET OFFICE 2010

Séminaire d information MIGRATION WINDOWS 7 ET OFFICE 2010 Séminaire d information MIGRATION WINDOWS 7 ET OFFICE 2010 Pourquoi migrer vers Office 2010? Pour bénéficier d une meilleure ergonomie Pour faciliter les échanges avec l extérieur Pour profiter de la puissance

Plus en détail

Nouveautés dans Excel 2013

Nouveautés dans Excel 2013 1 Nouveautés dans Excel 2013 Nouvelle interface de démarrage La nouvelle page d accueil est la première chose qui interpelle lors de l ouverture d Excel. 1 3 2 5 4 Figure 1.1 Nouvelle page d accueil lors

Plus en détail

Office 365 Office 365 - Office Web Apps, SharePoint Online et Lync Online (2ième édition)

Office 365 Office 365 - Office Web Apps, SharePoint Online et Lync Online (2ième édition) Découverte Présentation générale 11 Configuration requise 11 Présentation des composants d Office 365 12 Présentation des composants SharePoint Online 12 Présentation des composants Exchange Online 13

Plus en détail

NOUVELLE INTERFACE POWERPOINT 2013

NOUVELLE INTERFACE POWERPOINT 2013 NOUVELLE INTERFACE POWERPOINT 2013 Barre de lancement rapide Onglets Groupe Fonctions Commande Lanceur boîte de dialogue(options) Ruban PROCEDURE D UTILISATION D UN MASQUE DE DIAPOSITIVE Nouveau document

Plus en détail

Se former pour rester performant FORMATION BUREAUTIQUE. Organisme certifié. 04 99 133 500 www.orionsante.fr

Se former pour rester performant FORMATION BUREAUTIQUE. Organisme certifié. 04 99 133 500 www.orionsante.fr Se former pour rester performant FORMATION BUREAUTIQUE Organisme certifié 04 99 133 500 www.orionsante.fr Formation sur 4 logiciels Niveaux de difficulté Vous vous formez de chez vous à votre rythme et

Plus en détail

Nouveaute s Office 2013 (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, OneNote)

Nouveaute s Office 2013 (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, OneNote) Nouveaute s Office 2013 (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, OneNote) Objectif Découvrir les nouvelles fonctionnalités d'office 2013 Public Utilisateur régulier d une version antérieure de Word, Excel, PowerPoint

Plus en détail

Formation Tutorée A Distance (FTAD) en BUREAUTIQUE

Formation Tutorée A Distance (FTAD) en BUREAUTIQUE Durée : 20 heures (Sur 2 mois maximum) Positionnement et parcours individuel de formation. Plate-forme de formation incluant cours, exercices et évaluation en ligne, disponibles 24 H/24, 7 j/7. 4 cours

Plus en détail

CYCLE LES FONDAMENTAUX DE LA BUREAUTIQUE

CYCLE LES FONDAMENTAUX DE LA BUREAUTIQUE CYCLE LES FONDAMENTAUX DE LA BUREAUTIQUE - Se familiariser avec les principaux outils du pack office que sont Word, Excel, Outlook et Powerpoint - Mesurer ses compétences en bureautique sur les logiciels

Plus en détail

SOMMAIRE Thématique : Bureautique

SOMMAIRE Thématique : Bureautique SOMMAIRE Rubrique : Internet... 2... 4 Rubrique : Support...24 1 SOMMAIRE Rubrique : Internet Naviguer et communiquer avec Internet... 3 2 Rubrique : Internet Naviguer et communiquer avec Internet Edition

Plus en détail

LES ASTUCES POUR OFFICE 2010

LES ASTUCES POUR OFFICE 2010 CHAPITRE 1 LES ASTUCES POUR OFFICE 2010 Des astuces communes aux logiciels... 11 9 Microsoft Office 2010, d abord désigné sous le nom d Office 14, est la dernière version de la suite bureautique de Microsoft.

Plus en détail

MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE

MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE ou comment envoyer un e-mail 2 SOMMAIRE Applications et services 4 Webmail 5 Outlook 2013 6 Interfaces 7 Backstage 15 Rubans 18 Courrier Configuration 20 Courrier Fonctionnalités

Plus en détail

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Bureau Virtuel L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Que ce soit par la communication, par les échanges ou par la collaboration,

Plus en détail

Contenu des cellules 36 Sélectionner des cellules 37 Sélectionner des lignes, des colonnes et des plages spéciales 38

Contenu des cellules 36 Sélectionner des cellules 37 Sélectionner des lignes, des colonnes et des plages spéciales 38 1 2 Introduction XVII Débuter avec Excel 1 Démarrer Excel 2 Nouveau! La fenêtre Excel 3 Utiliser le ruban 4 Nouveau! Choisir des commandes 5 Nouveau! Utiliser le ruban et les barres d outils 6 Nouveau!

Plus en détail

Support de cours Word 2007-2010. Formation bureautique. Support de cours textuel pour l apprentissage de Word 2007-2010

Support de cours Word 2007-2010. Formation bureautique. Support de cours textuel pour l apprentissage de Word 2007-2010 Support de cours Word 2007-2010 Formation bureautique Support de cours textuel pour l apprentissage de Word 2007-2010 Richard Loustau admin@apprendre-la-bureautique.com Support de cours-traitement de texte

Plus en détail

Microsoft Office 365 Famille Premium

Microsoft Office 365 Famille Premium Microsoft Office 365 Famille Premium Les principales raisons de choisir Office 365 Famille Premium Abonnement pour 1 an; carte d activation (sans support de données) pour 5 PC et/ou Mac 6GQ-00046 6GQ-00045

Plus en détail

Catalogue DE FORMATIONS BUREAUTIQUE. www.cogitar.com

Catalogue DE FORMATIONS BUREAUTIQUE. www.cogitar.com Catalogue DE FORMATIONS BUREAUTIQUE never be alone www.cogitar.com Depuis 1996, CoGitar propose aux entreprises des prestations de conseil, d ingénierie et de formation sur les produits et technologies

Plus en détail

SOMMAIRE Thématique : Bureautique

SOMMAIRE Thématique : Bureautique SOMMAIRE Thématique : Bureautique Rubrique : Internet... 2 Rubrique : OpenOffice... 4 Rubrique : Pack Office (Word, Excel, Power point) présentiel ou e-learning...11 Rubrique : Support...48 1 SOMMAIRE

Plus en détail

Formation INTRA Ville de NARBONNE Migration Office 2013

Formation INTRA Ville de NARBONNE Migration Office 2013 Formation INTRA Ville de NARBONNE Migration Office 2013 www.cnfpt.fr WORD Généralités... 3 Accueil... 5 Insertions... 7 Création et Mise en page... 9 Publipostage... 11 Révisions... 13 OUTLOOK Généralités...

Plus en détail

ACCESS - NIVEAU UTILISATEUR

ACCESS - NIVEAU UTILISATEUR ACCESS - NIVEAU UTILISATEUR Toute personne amenée à construire une base de données Access sous Windows. Maîtrise de l environnement Windows et pratique d un logiciel fonctionnant sous Windows. Renseigner

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide L aspect de Microsoft Excel 2013 étant différent par rapport aux versions précédentes, nous avons créé ce guide pour vous aider à être opérationnel au plus vite. Ajouter des commandes

Plus en détail

AMFC WINDOWS 7 ET OFFICE 2010

AMFC WINDOWS 7 ET OFFICE 2010 Objectifs : Découvrir et se familiariser avec Windows 7 et la nouvelle interface d Office 2010 Mettre à niveau les acquis des versions précédentes dans le nouvel environnement Découvrir les nouveautés

Plus en détail

CONFÉRENCE EXCEL 2013. UPDATE ASBL Michaël Barchy 17 avril 2013

CONFÉRENCE EXCEL 2013. UPDATE ASBL Michaël Barchy 17 avril 2013 CONFÉRENCE EXCEL 2013 UPDATE ASBL Michaël Barchy 17 avril 2013 POINTS ABORDÉS Microsoft Office 2013 10 ans après De 2003 à 2013 De 2007 à 2013 Excel 2013 Nouveautés Améliorations Pourquoi passer à Excel

Plus en détail

Maison Familiale de Chessy les Mines. Formations bureautiques pour les salariés CATALOGUE

Maison Familiale de Chessy les Mines. Formations bureautiques pour les salariés CATALOGUE Maison Familiale de Chessy les Mines Formations bureautiques pour les salariés CATALOGUE 2012-2013 Word 1er niveau Word 2ème niveau Excel 1er niveau Excel 2ème niveau Excel 3ème niveau Publisher Power

Plus en détail

Microsoft Office system 2007 16 Février 2006

Microsoft Office system 2007 16 Février 2006 Microsoft Office system 2007 16 Février 2006 Attendu d ici la fin de l année 2006, Microsoft Office system 2007 inclut des applications, serveurs et services innovants et perfectionnés. Il a été conçu

Plus en détail

il est mettre en valeur vos classe, de Modifiez de l arrière-plan images.

il est mettre en valeur vos classe, de Modifiez de l arrière-plan images. Fonctionnalités et avantages d Office 20100 Exprimer vos idées et créer un impact visuel Grâce aux fonctionnalités améliorées de retouche photo et de traitement des médias, il est facile d être créatif

Plus en détail

«A LA DECOUVERTE DE WINDOWS»

«A LA DECOUVERTE DE WINDOWS» «A LA DECOUVERTE DE WINDOWS» Découverte de l'environnement informatique et des manipulations de base. A l'issue de cette session, chaque participant : Maîtrise les fonctions élémentaires de Windows, Lance

Plus en détail

MAÎTRISE DE L ENVIRONNEMENT WINDOWS VISTA

MAÎTRISE DE L ENVIRONNEMENT WINDOWS VISTA MAÎTRISE DE L ENVIRONNEMENT WINDOWS VISTA OBJECTIFS : manipuler les fenêtres et l environnement Windows, gérer ses fichiers et dossiers, lancer les applications bureautiques présentes sur son poste. PUBLIC

Plus en détail

Microsoft Office 2013 : Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote 2013 Maîtrisez les fonctions avancées de la suite Microsoft

Microsoft Office 2013 : Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote 2013 Maîtrisez les fonctions avancées de la suite Microsoft Documents et modèles Modifier un document PDF dans Word 7 Créer un modèle 9 Modifier un modèle de document 12 Changer le modèle associé à un document 13 Contenus spécifiques Créer une insertion automatique

Plus en détail

BIEN DÉMARRER AVEC OFFICE 2010

BIEN DÉMARRER AVEC OFFICE 2010 CHAPITRE 1 BIEN DÉMARRER AVEC OFFICE 2010 Connaître tous les outils d Office 2010... 13 Découvrir quelques nouveautés... 15 Découvrir le site internet d Office 2010... 18 Installer et activer le logiciel...

Plus en détail

Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App

Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App 1. Sommaire 1. Sommaire... 1 2. Accéder à la messagerie Office 365 en passant par Internet... 2 3. La boîte de réception... 4 3.1. Présentation

Plus en détail

Menu Word 2003 / 2007... 2

Menu Word 2003 / 2007... 2 D'après Microsoft Online Menu Word 2003 / 2007... 2 I. MENU : FICHIER... 2 II. MENU : ÉDITION... 4 III. MENU : AFFICHAGE... 5 IV. MENU : INSERTION... 7 V. MENU : FORMAT... 9 VI. MENU : OUTILS... 10 VII.

Plus en détail

TOUT SAVOIR SUR OFFICE 2010

TOUT SAVOIR SUR OFFICE 2010 TOUT SAVOIR SUR OFFICE 2010 2 Tout savoir sur Office 2010 Sommaire La créativité sans limites PowerPoint, vive le multimédia! Gros plan sur le diaporama photo souvenir avec PowerPoint Word, des documents

Plus en détail

SOMMAIRE Thématique : Bureautique

SOMMAIRE Thématique : Bureautique SOMMAIRE Rubrique : Internet... 2... 4 1 SOMMAIRE Rubrique : Internet Naviguer et communiquer avec Internet... 3 2 Rubrique : Internet Naviguer et communiquer avec Internet Edition : 2016 Etat : Reconduit

Plus en détail

Table des matières. Chapitre 4 Travail avec plusieurs classeurs Ouverture de plusieurs classeurs 70

Table des matières. Chapitre 4 Travail avec plusieurs classeurs Ouverture de plusieurs classeurs 70 Table des matières v iii Table des matières Chapitre 1 Personnalisation du logiciel Personnalisation de l environnement Excel 2 Modification des options de l onglet Général 2 Modification des options de

Plus en détail

Thèmes : Ateliers Bureautiques F2+ dans le cadre du DIF

Thèmes : Ateliers Bureautiques F2+ dans le cadre du DIF Thèmes : Ateliers Bureautiques F2+ dans le cadre du DIF Prise en main de l outil micro / Word / Excel / Internet : 20 h Perfectionnement de l outil micro : Word / Excel / Internet : 20 h Perfectionnement

Plus en détail

Dix bonnes raisons d essayer Office Professionnel Plus 2010

Dix bonnes raisons d essayer Office Professionnel Plus 2010 Dix bonnes raisons d essayer Office Professionnel Plus 2010 - Office P... http://office.microsoft.com/fr-fr/professional-plus/dix-bonnes-raisons-... 1 sur 3 09/11/2012 14:39 Dix bonnes raisons d essayer

Plus en détail

Maîtriser Pack Office (Excel, Word, PowerPoint, Publisher et Outlook) Option assistant(e) commercial(e)

Maîtriser Pack Office (Excel, Word, PowerPoint, Publisher et Outlook) Option assistant(e) commercial(e) OBJECTIFS Être autonome dans l utilisation des logiciels du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Publisher et Outlook) Être capable de travailler à l aide du logiciel Excel, de façon autonome sur des

Plus en détail

Les formations 2014 en bureautique

Les formations 2014 en bureautique Les formations 2014 en bureautique Parcours Excel Parcours PowerPoint Utiliser Excel au quotidien 1 jour mercredi 21/05 Concevoir une présentation réussie et efficace 1,5 jour lundi 26/05 et mardi 27/05

Plus en détail

CONFÉRENCE WORD 2013. UPDATE ASBL Michaël Barchy 20 mars 2013

CONFÉRENCE WORD 2013. UPDATE ASBL Michaël Barchy 20 mars 2013 CONFÉRENCE WORD 2013 UPDATE ASBL Michaël Barchy 20 mars 2013 POINTS ABORDÉS Microsoft Office 2013 10 ans après De 2003 à 2013 De 2007 à 2013 Word 2013 Nouveautés Améliorations Pourquoi passer à Word 2013?

Plus en détail

Migration vers Excel

Migration vers Excel Dans ce guide Microsoft Microsoft Excel 2010 ne ressemble pas à Excel 2003, aussi nous avons créé ce guide afin de vous en faciliter la prise en main. Vous trouverez dans ce guide une présentation des

Plus en détail

Il existe plusieurs manières de démarrer Word. La plus classique consiste à ouvrir l application à partir du menu Démarrer.

Il existe plusieurs manières de démarrer Word. La plus classique consiste à ouvrir l application à partir du menu Démarrer. 1 Premiers pas La sortie d une nouvelle version de Word est toujours un événement. Et pour ce cru 2010, Microsoft a revu certaines fonctionnalités tout en gardant l interface organisée en «ruban», initiée

Plus en détail

Microsoft Office 2003 à 2010

Microsoft Office 2003 à 2010 Microsoft Office 2003 à 2010 Migration référence rapide - Product Highlights Sheet Charactéristiques du produit Le pr sent produit peut tre utilis comme une aide pr cieuse de r f rence rapide ou comme

Plus en détail

Créer sa première présentation :

Créer sa première présentation : PowerPoint est une application dédiée à la conception de présentations de toutes sortes, utilisées en projection ou en affichage sur écran. Ces présentations peuvent intégrer aussi bien du texte, des diagrammes,

Plus en détail

CONFÉRENCE POWERPOINT2013. UPDATE ASBL Michaël Barchy 22 mai 2013

CONFÉRENCE POWERPOINT2013. UPDATE ASBL Michaël Barchy 22 mai 2013 CONFÉRENCE POWERPOINT2013 UPDATE ASBL Michaël Barchy 22 mai 2013 POINTS ABORDÉS Microsoft Office 2013 10 ans après De 2003 à 2013 De 2007 à 2013 Powerpoint 2013 Nouveautés Améliorations Pourquoi passer

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno

Club informatique Mont-Bruno Club informatique Mont-Bruno Nouvelles technologies 2009-12-09 Par Jacques Laliberté Patch de compatibilité Office 2007 Règle les problèmes rencontrés avec les fichiers qui portent les extensions Office

Plus en détail

Catalogue de Formation Bureautique

Catalogue de Formation Bureautique Catalogue de Formation Bureautique Word Excel Access Outlook Powerpoint Les formations peuvent être réalisées chez le client ou chez nous (capacité d accueil maximum : 7 personnes) Nous réalisons également

Plus en détail

EXCEL 2013, CONNAÎTRE LES BASES - niv.1

EXCEL 2013, CONNAÎTRE LES BASES - niv.1 EXCEL 2013, CONNAÎTRE LES BASES - niv.1 Durée : 2J / 14H Groupe de : 4 max Formateur : Consultant certifié Microsoft. Formateur expert en bureautique. Formation à la bureautique Objectifs : Maîtriser les

Plus en détail

Évaluation des compétences. Identification du contenu des évaluations. Septembre 2014

Évaluation des compétences. Identification du contenu des évaluations. Septembre 2014 Identification du contenu des évaluations Septembre 2014 Tous droits réservés : Université de Montréal Direction des ressources humaines Table des matières Excel Base version 2010... 1 Excel intermédiaire

Plus en détail

SchoolPoint Manuel utilisateur

SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint - manuel d utilisation 1 Table des matières Présentation de SchoolPoint... 3 Accès au serveur...3 Interface de travail...4 Profil... 4 Echange de news... 4 SkyDrive...

Plus en détail

Présentation rapide. Intranet. Planning. Office 365. Mars 2015

Présentation rapide. Intranet. Planning. Office 365. Mars 2015 Présentation rapide Intranet Planning Office 365 Mars 2015 Informations Vous les utiliserez pour vous connecter : - A votre espace Intranet - A votre espace Office 365 - Au réseau Wifi de l IPAG - Aux

Plus en détail

F0RMAT I0N BUREAUTIQUE

F0RMAT I0N BUREAUTIQUE F0RMAT I0N BUREAUTIQUE Initiation & Perfectionnement wwwmegarunfr - info@megarunfr INIT IAT I0N INF0RMAT IQUE Pré requis : Aucun Objectif : Découvrir l'outil informatique Durée : 4 jours Présentation de

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU TABLEAU BLANC INTERACTIF EBEAM EDGE

GUIDE D UTILISATION DU TABLEAU BLANC INTERACTIF EBEAM EDGE GUIDE D UTILISATION DU TABLEAU BLANC INTERACTIF EBEAM EDGE Sommaire Installer ebeam : Calibrer le TBI ebeam : Fonctions Projection animée : 1ère utilisation : manipuler votre ordinateur depuis le tableau

Plus en détail

Sommaire. Préface Office XP : Une nouvelle expérience du bureau communiquant... 19

Sommaire. Préface Office XP : Une nouvelle expérience du bureau communiquant... 19 Préface Office XP : Une nouvelle expérience du bureau communiquant... 19 Chapitre 1 Nouvelles fonctions d Office XP... 21 1.1 Les nouveautés essentielles... 23 Nouveautés communes à toutes les applications...

Plus en détail

Plans de formation Office 2010 Windows 7

Plans de formation Office 2010 Windows 7 Office 2010 Windows 7 Excel PowerPoint Publisher Word 05/02/2016 Nathalie Dulac Contenu Excel (base)... 2 Excel (intermédiaire)... 4 PowerPoint (base)... 6 PowerPoint (intermédiaire)... 8 Publisher...

Plus en détail

Les licences en volume de Microsoft Office

Les licences en volume de Microsoft Office V olume L icensing brief Les licences en volume de Microsoft Office Ce document s applique à tous les programmes de licences en volume. Table des matières En bref... 1 Quoi de neuf dans ce document?...

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

Le cercle de formations à distance C.F.A.D. Livret de la formule Bureautique

Le cercle de formations à distance C.F.A.D. Livret de la formule Bureautique C.F.A.D Livret de la formule Bureautique L objectif Acquérir les compétences nécessaires dans l exploitation générale d un ordinateur en milieu professionnel. Les domaines étudiés correspondent aux besoins

Plus en détail

INITIATION BUREAUTIQUE

INITIATION BUREAUTIQUE INITIATION BUREAUTIQUE débutant en informatique Aucun Être à l'aise dans l'environnement Windows. Découvrir et pratiquer Word, Excel et Internet. WINDOWS Se repérer dans l'environnement. Le bureau, la

Plus en détail

Table des matières. Microsoft Excel 2007. Présentation de la nouvelle interface (1)

Table des matières. Microsoft Excel 2007. Présentation de la nouvelle interface (1) Microsoft Excel 2007 Table des matières Présentation de la nouvelle interface (1) Interface utilisateur Ruban Onglets qui s affichent uniquement lorsque vous en avez besoin (2) Onglets de programme (3)

Plus en détail

À LA DÉCOUVERTE de PowerPoint 2010

À LA DÉCOUVERTE de PowerPoint 2010 Chapitre 1 À LA DÉCOUVERTE de PowerPoint 2010 C est le logiciel de présentation le plus utilisé au monde. PowerPoint est devenu au fil du temps un incontournable. Intégré à la suite bureautique Office

Plus en détail

Passer de PowerPoint 2007 à Office 365 pour les entreprises

Passer de PowerPoint 2007 à Office 365 pour les entreprises Passer de PowerPoint 2007 à Office 365 pour les entreprises Découverte L apparence de la version de bureau de Microsoft PowerPoint 2013 a changé par rapport à celle des versions précédentes. Voici une

Plus en détail

Publier des données sur le Web

Publier des données sur le Web Publier des données sur le Web Introduction Microsoft Excel fournit les outils dont vous avez besoin pour créer et enregistrer votre classeur sous forme d une page web et le publier sur le Web. La commande

Plus en détail

Chapitre 1 L interface de Windows 7 9

Chapitre 1 L interface de Windows 7 9 Chapitre 1 L interface de Windows 7 9 1.1. Utiliser le menu Démarrer et la barre des tâches de Windows 7... 10 Démarrer et arrêter des programmes... 15 Épingler un programme dans la barre des tâches...

Plus en détail

Table des matières ENVIRONNEMENT

Table des matières ENVIRONNEMENT ENVIRONNEMENT Présentation de Windows 7.................13 Démarrer Windows 7......................15 Quitter.................................15 Les fenêtres..............................16 Généralités............................17

Plus en détail

PARTAGE DE DOCUMENTS EN LIGNE AVEC ONEDRIVE

PARTAGE DE DOCUMENTS EN LIGNE AVEC ONEDRIVE PARTAGE DE DOCUMENTS EN LIGNE AVEC ONEDRIVE Quelle que soit sa messagerie en ligne Gmail, Hotmail, Yahoo, Free, etc. il est aisé d envoyer un document en pièce jointe. Toutefois, si les documents envoyés

Plus en détail

5. Excel 2010, le tableur collaboratif. a. Concevez des tableaux lisibles

5. Excel 2010, le tableur collaboratif. a. Concevez des tableaux lisibles 5. Excel 2010, le tableur collaboratif Avec Excel 2010, modéliser sa pensée avec des chiffres et prendre les décisions qui s imposent devient plus simple quel que soit le nombre de données que vous manipulez

Plus en détail

Contenu Microsoft Office 2013

Contenu Microsoft Office 2013 Contenu Microsoft Office 2013 Avec Windows 8.1 MODULE 1 INTRODUCTION À WINDOWS 8.1 SYSTÈME D EXPLOITATION WINDOWS 8.1 ENVIRONNEMENT DE WINDOWS 8.1 ÉCRAN D ACCUEIL DÉMARRAGE D UNE APPLICATION Revenir à

Plus en détail

Contenu Microsoft Windows 8.1

Contenu Microsoft Windows 8.1 Contenu Microsoft Windows 8.1 MODULE 1 AVANT-PROPOS CLAVIER SOURIS TERMINOLOGIE Modifier l apparence de l écran d accueil Modifier l avatar du compte FERMER UNE SESSION WINDOWS Redémarrer l ordinateur

Plus en détail

Référence : Emplacement des commandes Excel 2003 dans Excel 2007

Référence : Emplacement des commandes Excel 2003 dans Excel 2007 Référence : Emplacement des commandes Excel 2003 dans Excel 2007 Astuces d'utilisation de ce classeur 1. L'ordre des feuilles correspond à celui de l'interface utilisateur par défaut. Si vous le souhaitez,

Plus en détail

Action 1 : Découverte de l outil informatique. Action 2 : Environnement WINDOWS XP à Seven, Linux. Action 3 : Traitement de texte. Action 4 : Tableur.

Action 1 : Découverte de l outil informatique. Action 2 : Environnement WINDOWS XP à Seven, Linux. Action 3 : Traitement de texte. Action 4 : Tableur. Action 1 : Découverte de l outil informatique. Action 2 : Environnement WINDOWS XP à Seven, Linux. Action 3 : Traitement de texte. Action 4 : Tableur. Action 5 : Présentation de diaporama. Action 6 : Programmation

Plus en détail

WORD Base OBJECTIFS DETAILLES : Documents. Mises en valeur

WORD Base OBJECTIFS DETAILLES : Documents. Mises en valeur WORD Base Objectifs principaux : Formation destinée à acquérir des connaissances de base sur les documents, les mises en valeur, les tableaux, les objectifs graphiques et la gestion des textes. Documents

Plus en détail

Catalogue des formations pour vos collaborateurs, pour vos clients,

Catalogue des formations pour vos collaborateurs, pour vos clients, Catalogue des formations pour vos collaborateurs, pour vos clients, Formations en Webconférence... 2 Formation Administrateur : Plan Démarrage SharePoint... 3 Formation Administrateur Microsoft Office

Plus en détail

Windows 8 Module 5 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013

Windows 8 Module 5 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013 Windows 8 Module 5 13. Configurer sa messagerie à l aide de l application Courrier Windows 8 et Windows RT offrent un outil dédié à la messagerie. Cette application, appelée simplement Courrier, vous propose

Plus en détail

OFFICE 365 - OUTLOOK QUICK START GUIDE

OFFICE 365 - OUTLOOK QUICK START GUIDE OFFICE 365 - OUTLOOK QUICK START GUIDE 1 @student.helha.be Chaque étudiant de la Haute École dispose pour ses contacts administratifs et pédagogiques, d une boite mail dont l adresse a comme structure

Plus en détail

Bases de la Bureautique septembre 2014

Bases de la Bureautique septembre 2014 Le matériel informatique : Unité centrale Un réseau en entreprise Un schéma type de l implantation de l'informatique dans une grande entreprise : le serveur centralise les mails, l'agenda, les données.

Plus en détail

Introduction... 1. Partager des fichiers avec des utilisateurs de Microsoft Office... 23

Introduction... 1. Partager des fichiers avec des utilisateurs de Microsoft Office... 23 Sommaire Préface... viii Notre Public... x Conventions utilisées dans ce livre... xi Références aux ouvrages extérieurs... xii Les auteurs... xiii Remerciements... xiii Commentaires et suggestions... xiv

Plus en détail

Index. pour le publipostage 145 pour les formulaires 142 publipostage 211 simple, utiliser 208 sources des données 201 voir aussi sources de données

Index. pour le publipostage 145 pour les formulaires 142 publipostage 211 simple, utiliser 208 sources des données 201 voir aussi sources de données Index A adresse internet, ouvrir 217 afficher et masquer barres d outils 65 icônes des barre d outils 68 ancrer, sous-fenêtre 64 aperçu de pages web 220 assigner, bouton macros 231 AutoFormat de diagramme

Plus en détail

TBI ebeam Mode d'emploi

TBI ebeam Mode d'emploi Le système EBEAM est composé: * Un récepteur EBEAM *Un stylet interactif *Un logiciel EBEAM Page 1 sur 17 Page 2 sur 17 I.TBI ebeam - installation et calibrage A. Positionner le TBI ebeam et ebeam Edge

Plus en détail

Guide de Référence des Licences en Volume pour Microsoft Office. Guide de Référence des Licences en Volume Licensing.

Guide de Référence des Licences en Volume pour Microsoft Office. Guide de Référence des Licences en Volume Licensing. Guide de Référence des Licences en Volume Licensing Microsoft Office Novembre 2013 1 Introduction Ce guide peut aider les clients Microsoft des programmes de licences en volume à comprendre comment les

Plus en détail

Tarifs Microsoft Office 365 de Swisscom. Valables à partir du 1 er novembre 2014

Tarifs Microsoft Office 365 de Swisscom. Valables à partir du 1 er novembre 2014 Tarifs Microsoft Office 365 de Swisscom Valables à partir du 1 er novembre 2014 2 Vue d ensemble Généralités 3 Plans Business (1 à 300 utilisateurs) 4 > Office 365 Business > Office 365 Business Essentials

Plus en détail

Editions ENI. Excel 2010. Collection Référence Bureautique. Table des matières

Editions ENI. Excel 2010. Collection Référence Bureautique. Table des matières Editions ENI Excel 2010 Collection Référence Bureautique Table des matières Microsoft Excel 2010 i Environnement Lancer Microsoft Excel 2010............................... 13 Quitter Microsoft Excel 2010...............................

Plus en détail

Remise à niveau Windows, Word, Excel, PowerPoint, Outlook

Remise à niveau Windows, Word, Excel, PowerPoint, Outlook Durée 7 jours (49 heures) Objectifs S approprier la nouvelle interface et les nouvelles fonctionnalités. Maîtriser les fonctions de base d Excel afin de créer, d'exploiter des tableaux simples et manipuler

Plus en détail

Windows 8 - JPO du 20 septembre 2012 1

Windows 8 - JPO du 20 septembre 2012 1 Windows 8 - JPO du 20 septembre 2012 1 Date de sortie Prérequis Installation Différentes versions Nouvelle interface - Nouvelle barre Nouveautés Tablette Microsoft Windows 8 - JPO du 20 septembre 2012

Plus en détail

www.atcc-cm.com MS EXCEL 2007 / 2010/ 2013 Programme de renforcement des capacités en outils bureautique Réf. : AFC-MSEXCEL

www.atcc-cm.com MS EXCEL 2007 / 2010/ 2013 Programme de renforcement des capacités en outils bureautique Réf. : AFC-MSEXCEL OFFICE 2007/200/203 TRAINING SOMMAIRE Offres Excel 2007 / 200 / 203 Offres Word 2007 / 200 / 203 2 Offres PowerPoint 2007 / 200 / 203 3 Offres Outlook 2007 / 200 / 203 4 Offres Internet et services associés

Plus en détail

Etude d'un projet de migration d'o.s - (Windows 8)

Etude d'un projet de migration d'o.s - (Windows 8) Etude d'un projet de migration d'o.s - (Windows 8) Résumé : Dans le cadre d'un projet personnel encadré, il nous a été demandé de faire une étude sur le nouvel OS de Microsoft et de son possible déploiement

Plus en détail

Office 365 Office Web Apps et Lync Online

Office 365 Office Web Apps et Lync Online GÉNÉRALITÉS. Découverte 1 A- Présentation générale 1 B- Présentation des applications Office Web Apps 1 C- Les services dédiés au partage 1 1. Espace de travail 2 A- Se connecter 2 B- Description de la

Plus en détail

Liste de prix de Swisscom pour Microsoft Office 365 Swisscom (Suisse) SA

Liste de prix de Swisscom pour Microsoft Office 365 Swisscom (Suisse) SA Liste de prix de Swisscom pour Microsoft Office 365 Swisscom (Suisse) SA Valide dès 1 er juin 2013 2 Abo. Office 365 Small Business Premium Pour les professionnels et les petites entreprises Prix par mois

Plus en détail

Office 365 Entreprise E5 inclut

Office 365 Entreprise E5 inclut Office 365 Entreprise E5 inclut Les outils Office familiers Bénéficiez toujours des versions les plus récentes de : Suite Office Inclut désormais les nouveaux logiciels Office 2016 pour votre PC ou Mac.

Plus en détail

Jeudi 17 février 2011. Nicolas Darcheville Vincent Goessens

Jeudi 17 février 2011. Nicolas Darcheville Vincent Goessens Jeudi 17 février 2011 Nicolas Darcheville Vincent Goessens Vos questions sont les bienvenues. N hésitez pas! Cette présentation sera téléchargeable sur http://www.managersolution.com Merci de penser à

Plus en détail

Contenu Windows 8 MODULE 1 AVANT-PROPOS MODULE 2 INTRODUCTION À WINDOWS 8 MODULE 4 APPLICATIONS WINDOWS 8 PARTIE 1 MODULE 3 PARAMÈTRES DE WINDOWS 8

Contenu Windows 8 MODULE 1 AVANT-PROPOS MODULE 2 INTRODUCTION À WINDOWS 8 MODULE 4 APPLICATIONS WINDOWS 8 PARTIE 1 MODULE 3 PARAMÈTRES DE WINDOWS 8 Contenu Windows 8 MODULE 1 AVANT-PROPOS CLAVIER SOURIS TERMINOLOGIE MODULE 2 INTRODUCTION À WINDOWS 8 SYSTÈME D EXPLOITATION WINDOWS 8 VERSIONS DE WINDOWS 8 ENVIRONNEMENT DE WINDOWS 8 ÉCRAN D ACCUEIL Démarrer

Plus en détail

Prise en main d Access 2007

Prise en main d Access 2007 Introduction Microsoft Office Access 2007 ne représente qu une partie de la stratégie globale des produits de gestion des données de Microsoft. Comme toutes les bonnes bases de données relationnelles,

Plus en détail

Outlook - 2010. Présentation. www.cote-azur-pro.com

Outlook - 2010. Présentation. www.cote-azur-pro.com Outlook - 2010 Présentation www.cote-azur-pro.com Présentation... 2 Les principales fonctionnalités... 2 Le ruban... 4 La mini barre d outils... 4 Le menu Fichier... 4 Barre d outils d accès rapide...

Plus en détail

Windows 8 : une petite révolution? 9. Démarrer Windows 8 10. Accéder au Bureau à la connexion 13. Ouvrir ou activer une nouvelle session 13

Windows 8 : une petite révolution? 9. Démarrer Windows 8 10. Accéder au Bureau à la connexion 13. Ouvrir ou activer une nouvelle session 13 Généralités Windows 8 : une petite révolution? 9 Démarrer Windows 8 10 Accéder au Bureau à la connexion 13 Ouvrir ou activer une nouvelle session 13 Utiliser les fonctionnalités tactiles 14 Utiliser l

Plus en détail

WINDOWS 10 Windows 10 fichiers dossiers OneDrive Cortana Photos Lecteur Windows Media Contacts Messagerie Calendrier Skype WINDOWS 10 Microsoft Edge

WINDOWS 10 Windows 10 fichiers dossiers OneDrive Cortana Photos Lecteur Windows Media Contacts Messagerie Calendrier Skype WINDOWS 10 Microsoft Edge WINDOWS 10 Table des matières L environnement Windows 10 i Généralités Windows 10 : les nouveautés................................ 9 Intérêts d utiliser un compte Microsoft........................ 18 Démarrer

Plus en détail

Stockez et créez vos documents

Stockez et créez vos documents Google DRIVE - Un service de Google Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud lancé par la société Google, le 24 avril 2012. Google Drive remplace Google Docs une

Plus en détail

Tarifs Microsoft Office 365 de Swisscom

Tarifs Microsoft Office 365 de Swisscom 1 Tarifs Microsoft Office 365 de Swisscom Valables à partir du 1 er novembre 2014 Tarifs Microsoft Office 365 de Swisscom Valables à partir du 1 er novembre 2014 2 Vue d ensemble Généralités 3 Plans pour

Plus en détail

CATALOGUE 2015. Parcours de Formations E-Learning BILAN FORMATION STAGE. e-learning

CATALOGUE 2015. Parcours de Formations E-Learning BILAN FORMATION STAGE. e-learning CATALOGUE 2015 Parcours de Formations E-Learning FORMATION Mise à niveau ACQUIS enseignement METIERS se former STAGE BILAN expérience APPRENTISSAGE projet emploi PROFESSIONNELLE évolution compétences e-learning

Plus en détail