Résumé. Contact presse

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Résumé. Contact presse"

Transcription

1 DOSSIER DE PRESSE

2 Résumé MILKY est une agence de social commerce créée par Pierre Matuchet, ancien Directeur Général de Voyages SNCF Technologies. L agence accompagne ses clients à la fois dans la mise en place de leur projet de social commerce et dans la fourniture d outils nécessaires pour faciliter ou optimiser leur présence sur le web social. Référencée par Facebook comme Preferred Marketing Developer et par Salesforce comme Silver Partner, Milky est à l origine de solutions innovantes telles que Milky Analytics pour Facebook et pour Twitter. L agence qui compte 23 collaborateurs apportant une expertise pointue pour des clients de renom tels que Canal+, SNCF et Clarins, a réalisé en 2013 une Marge Brute de plus de 1,5 million d euros, en croissance à 2 chiffres par rapport à Contact presse Samira CHAKKAF ANDALOUCI Pepper Menthe Communication

3 Milky, partenaire de référence des stratégies sociales et mobile

4 Notre offre aujourd hui STRATÉGIE CONCEPTION AUDIT COMMUNITY MANAGEMENT DÉVELOPPEMENT MULTI-PLATEFORMES PUBLICITÉ CIBLÉE Milky propose une palette de services permettant de recruter et engager les communautés sociales, faire de la socialisation sur site ou mobile, créer des applications Facebook ou encore gérer des campagnes de publicité sociale. En parallèle de son activité de service, l agence a constitué un pôle produit dans lequel elle édite plusieurs solutions.

5 Le premier outil d analyse puissant de fanpage de Facebook : Milky.Analytics Connexion aux données primaires de Facebook Facebook Insights Multiple Fan Pages Milky.Analytics permet, grâce aux statistiques qu il fournit, d avoir une vision rapide des KPIs à monitorer et d identifier rapidement des tendances et des opportunités. En tant qu outil de business intelligence, Milky.Analytics offre la possibilité de croiser, en plus des données sociales, des datas en provenance d autres sources, tel que l outil CRM de l entreprise. Pour le community manager, Milky.Analytics permet de fournir des rapports directement utilisables en intégrant les différents indicateurs clés, indispensables à suivre : le taux de croissance du nombre de fans, le taux d engagement, le reach ainsi que des indicateurs plus détaillés (évolution du nombre de fans, source d acquisition des fans, données démographiques, connaissance des fans les plus engagés, relations des users avec la fanpage informations sur l heure à laquelle une communauté est plus réactive à vos posts, etc.). Milky.Analytics repose sur l outil de Business Intelligence, QlikView. qui vient se pluger directement aux données primaires de Facebook et permet ainsi d agréger de façon pertinente les données. Connecteurs Médias sociaux Big Data + + Cloud + QlikView Server Milky.Analytics, une offre reconnue et récompensée avec l obtention du badge INSIGHT du programme Preferred Marketing Developer. Grâce au lancement réussi de cette plateforme déjà plébiscitée par les clients tels que Pages Jaunes, La Redoute, Sud-Ouest, Mairie de Paris ou Voyages-SNCF.com, Milky a obtenu le badge INSIGHT du Facebook Preferred Marketing Developper (PMD). Milky est la première société française à avoir obtenu ce badge. Visualistion multi-devices

6 Milky.Analytics pour Twitter, le monitoring précis en temps réel Comme pour Facebook, avec Milky.Analytics pour Twitter, les marques optimisent leur community management en suivant en temps réel le ROI et les KPI de leurs campagnes. Elles peuvent ainsi : augmenter l engagement des internautes sur leurs comptes en détectant les meilleures heures pour tweeter, les meilleurs hashtag ou encore les influenceurs qui parlent d elles. analyser leur communauté : démographie, géographie, niveau d engagement. et benchmarker et analyser l activité de leurs concurrents.

7 T-promo, le nouvel outil qui facilite le push promo ciblé sur Twitter T-Promo permet d activer efficacement les leviers suivants : adresser la bonne offre promotionnelle aux followers de la marque ainsi qu à d autres internautes en affinité. augmenter la viralité des offres en temps réel grâce à Milky.Analytics. générer des achats grâce à un coupon intégré au tweet ciblé, soit une génération de leads en 1 clic.

8 Milky Quizz L outil de quizz pour recruter et engager efficacement Milky Quizz intègre tous les codes visuels du gaming en gardant une user experience simple et efficace. Ce module est disponible en offre packagée prêt à l emploi, ou en utilisation autonome pour créer soi même des quizz récurrents. Multiplateforme Accessible Web & mobile pour toucher les fans partout où ils sont!

9 Milky Battle 4 fois plus de participants Un outil idéal pour se distinguer des concours photo classiques avec un format de battle de photos ludique et engageant! Résultats : 4 fois plus de participants que sur un concours photo classique! Une plateforme polyvalente Multilingue, web & mobile à prix accessible.

10 Milky Socializer Pour viraliser le contenu de son site Faciliter le partage de contenu sur Facebook, Twitter et Google+! Un outil très simple à implémenter grâce à une ligne de code et administrable grâce à un back office. Options disponibles Post purchase : pour viraliser le panier des clients en leur proposant de partager leurs achats à leurs amis. Rating & comments : pour diffuser les avis et commentaires publiés sur le site et développer la conversion sur les pages produits. De la socialisation à la carte.

11 Le petit dernier! Social Game Up Facebook évolue et permet aux marques d organiser des jeux concours sur leur timeline; plus besoin de développer des applications dédiées. Pour les aider, l agence Milky propose gratuitement son nouveau booster d engagement et de reach : Social Game Up. Social Game Up permet de développer l engagement et la viralité d une page grâce à des fonctionnalités innovantes disponibles pour tous en mode SAAS : organiser des jeux concours basés sur des réponses à donner en commentaire ou un tirage au sort parmi les likers sur un post exporter tous les participants d un concours accéder aux statistiques de celui-ci

12 Pour la petite histoire...

13 Début 2012, Pierre Matuchet quitte la Direction de Voyages SNCF Technologies pour fonder MILKY, agence de social commerce innovante avec des pionniers du social commerce. Fort de son expérience e-commerce et m-commerce acquise chez le premier site marchand français et conscient du tsunami social qui redessine complètement le paysage marketing, il décide, associé au groupe NOVAO, de réinventer le social commerce et la relation digitale des marques avec leurs clients en proposant des solutions de social design à forte valeur ajoutée. Prendre en compte l environnement social des clients, inévitable! Il y a peu, la présence des entreprises sur le web se limitait à une approche linéaire, fondée sur une même homepage indistinctement accessible pour tous (site centric). Puis l émergence des réseaux sociaux a apporté deux nouvelles dimensions fondamentales : ces nouveaux outils ont tout d abord valorisé des parcours individuels puis décloisonné l individu en viralisant ces mêmes parcours. Pour les marques, ces nouvelles approches ont accru la complexité de leur positionnement sur le web. Désormais, lorsqu elles interagissent avec un client, elles adressent aussi les amis de ce client, voire les amis de ses amis, qui deviennent autant de prescripteurs, d influenceurs, voire de prospects. C est ce potentiel exponentiel d interactions qui démultiplie les opportunités d affaires et sur laquelle se construisent les nouveaux rapports à la marque, désormais résolument «social - centric». Du social commerce au social design: la relation client en mode «micro chirurgical» C est sur ce constat que Pierre Matuchet et le groupe NOVAO ont conçu Milky. L agence se positionne d ores et déjà comme l acteur industriel de référence du social commerce en France grâce à ses investissements importants en R&D, veille technologique, ses références grands comptes et ses expertises pointues. Pour adresser ces enjeux à la fois stratégiques et opérationnels pour les entreprises, MILKY offre à la fois des prestations de conseil stratégique, de conception et développement ainsi que des technologies propriétaires.

14 La rencontre de pionniers du social commerce NOVAO, fondé par Laurent Letourmy et Thibault Viort, crée et développe des activités à croissance rapide dans le web social (WiPolo, IsCool Entertainement, Ysance, Shopwiz. me, Plizy). Novao apporte à MILKY sa solide expérience de la technologie et des réseaux sociaux (social gaming, architectures techniques haute performance, analyse de données et applications sociales). MILKY Interactive, agence de communication dédiée aux médias digitaux, amène au projet son savoirfaire créatif et son expérience en matière d applications sociales. MILKY Interactive a réalisé des applications sociales, notamment pour NIVEA, BOURGEOIS ou VOYAGES-SNCF.COM. Pierre Matuchet, ancien directeur général de Voyages SNCF Technologies, est le Directeur général de l agence. Pierre a en particulier mené la refonte du site web Voyages-SNCF.com, orchestré les applications mobiles de Voyages-SNCF.COM (aujourd hui téléchargées plus de 3,5 millions de fois) et lancé la première application de social commerce en France (Petits Voyages entre Amis).

15 Novembre 2012, MILKY absorbe l agence Eurekey Répondant à ses objectifs de consolidation de son offre et d optimisation de ses expertises, MILKY rachète rapidement l agence Eurekey, agence conseil spécialisée en animation de communauté. Co-fondée en 2009 par Camille Faure, Eurekey s est rapidement développée et tout de suite positionnée parmi les agences montantes du community management en France, autour d une équipe de 7 personnes. Depuis sa vbv Robert Laffont, Mercialys, ou Abritel. Le rapprochement des deux sociétés a permis à MILKY de booster le travail réalisé en recherche et développement, proposer une offre complète et des expertises pointues à ses clients. Il permet également aux clients de l agence Eurekey de bénéficier du réseau, du savoir-faire et des technologies de MILKY. Pour renforcer le positionnement de MILKY sur tous les projets clé, la société en a profité pour nommer Camille Faure, fondatrice d Eurekey, VP Sales. Diplômée de HEC Paris, Camille a évolué au sein d entités telles que BMW France, la Commission Européenne, et Hachette Livre Elle est en charge de développer le portefeuille clients de l entreprise en France et à l international. Janvier 2014, tournant capital: HighCo, leader européen des solutions marketing, acquiert, avec le management de Milky, 67,25% du capital de Milky, agence spécialisée dans l innovation sociale et mobile L acquisition par HighCo de 48% du capital de Milky va permettre à l agence d accélérer son développement en France et à l international et construire de nouvelles offres produits en particulier pour le retail. Elle s inscrit pleinement dans la migration digitale du Groupe HighCo et sa stratégie d émission cross canal d offres promotionnelles. La bonne offre au bon moment et à la bonne personne Avec 86% d internautes français inscrits en moyenne sur 4,5 réseaux sociaux, les marques ont à présent accès à de nouveaux media puissants pour connecter leurs consommateurs. Milky et HighCo associent leurs expertises pour engager les shoppers au bon moment via des offres ciblées et réactives. Des résultats mesurables Soucieux d apporter à ses clients des solutions efficaces et mesurables, Milky a mis en place des outils d analyse qui permettent de piloter les opérations avec un maximum de réactivité. Ce souci du ROI est partagé par HighCo qui propose à ses clients des solutions opérationnelles pour dynamiser leurs ventes.

16 Des clients de tous horizons

17 Consulting Application Application, consulting Consulting, formation Application, socialisation Consulting, socialisation Application, consulting Consulting Socialisation Application, consulting, formation, socialisation Formation Application, consulting, formation, socialisation Application Application, consulting Formation Application, consulting, formation, socialisation Mais aussi... EasyVoyage, Emergence, Bravofly, la Société Européenne d Hôtellerie, Arte, Camaieu, Clarins et Clarins Fragrance Group (Thierry Mugler), Jules, Morgan, RMN-Grand Palais et Musée du Luxembourg, Stanhome (groupe Yves Rocher) et Weight Watchers.

FORUM CETO 2012 SOCIAL MEDIA & TOUR-OPERATING. Anne-Servane LASSERRE Marketing Director contact@milky.fr

FORUM CETO 2012 SOCIAL MEDIA & TOUR-OPERATING. Anne-Servane LASSERRE Marketing Director contact@milky.fr FORUM CETO 2012 SOCIAL MEDIA & TOUR-OPERATING Anne-Servane LASSERRE Marketing Director contact@milky.fr Nos Services Social Strategy Défini1on LES SERVICES & PRODUITS MILKY Nos Produits Forma1ons et Séminaires

Plus en détail

Cours de Community Management Master 2 CAWEB

Cours de Community Management Master 2 CAWEB Cours proposé le 6 janvier 2015 Cours de Community Management Master 2 CAWEB Chargé d enseignement : Max Schleiffer, consultant social media Notre Programme 19/11 : Présentation du métier de Community

Plus en détail

Économie et réseaux sociaux

Économie et réseaux sociaux Économie et réseaux sociaux Forum financier belge Louvain-la-Neuve 23/10/2012 Économie et réseaux sociaux Olivier de Wasseige @defimedia.be Plus de 7 internautes sur 10 sont membres d au moins un réseau

Plus en détail

Gestion d E-réputation. Management de marque

Gestion d E-réputation. Management de marque Renforcez votre présence sur Internet Stratégie Digitale Gestion d E-réputation Community Management Management de marque Web Marketing 0 www.forcinet.ma 1 Qui Sommes-Nous? Forcinet est une entreprise

Plus en détail

Prospection clientèle : comment utiliser Twitter pour générer des leads?

Prospection clientèle : comment utiliser Twitter pour générer des leads? Know everything before everyone #twlyon2015 Prospection clientèle : comment utiliser Twitter pour générer des leads? PRÉSENTATION Jean-Christophe Gatuingt @gatuingt Plateforme de veille Twitter pour les

Plus en détail

#GoSocial. solutions de marketing communautaire & social crm

#GoSocial. solutions de marketing communautaire & social crm #GoSocial La révolution du Social Média Depuis quelques années, les médias sociaux ont métamorphosé le paysage du web et les modes de communication entre les individus et les marques. Hier encore spectateurs,

Plus en détail

Une approche globale pour votre ecommerce

Une approche globale pour votre ecommerce Une approche globale pour votre ecommerce POURQUOI? POURQUOI MAGENTO? Magento est une solution e-commerce Open Source destinée à la production de boutiques en ligne professionnelles POURQUOI MAGENTO? Magento

Plus en détail

WEBMARKETING. Prise de vue e-commerce...6

WEBMARKETING. Prise de vue e-commerce...6 WEBMARKETING La Veille stratégique Un outil dynamique d aide à la décision...2 Mettre en place une stratégie efficace Création ou refonte de site web...2 Le référencement WEB Développer la visibilité de

Plus en détail

Internet et les médias sociaux

Internet et les médias sociaux Internet et les médias sociaux Chiffres et tendances 2014 2,5 milliards d internautes à travers le monde Dont 1,9 milliard sur les réseaux sociaux > Soit 74% des internautes 68% des français sont sur les

Plus en détail

ecrm : Multiplicité des données clients D où proviennent les informations et quelles sont-elles?

ecrm : Multiplicité des données clients D où proviennent les informations et quelles sont-elles? ecrm : Multiplicité des données clients D où proviennent les informations et quelles sont-elles? Livre Blanc Cabestan Des sources de données disparates Il existe autant d'approches pour reconnaître un

Plus en détail

E-MARKETING & E-COMMERCE

E-MARKETING & E-COMMERCE E-MARKETING & E-COMMERCE Passionné par le web, le marketing et la communication, vous souhaitez vous spécialiser dans ces domaines? FORMATIONS COURTES ET CERTIFIANTES 4 MODULES plus d informations sur

Plus en détail

Transformez vos clients en Fans de votre marque. Merci de bien vouloir patienter Le webinaire va démarrer dans quelques instants. FanGroup.

Transformez vos clients en Fans de votre marque. Merci de bien vouloir patienter Le webinaire va démarrer dans quelques instants. FanGroup. Merci de bien vouloir patienter Le webinaire va démarrer dans quelques instants My FanGroup Webinaire Comment promouvoir efficacement son application mobile? My FanGroup Webinaire Présenté par Philippe

Plus en détail

SPÉCIALISTE DU SOCIAL MEDIA INTELLIGENCE

SPÉCIALISTE DU SOCIAL MEDIA INTELLIGENCE SPÉCIALISTE DU SOCIAL MEDIA INTELLIGENCE Le web regorge de conversations, de publications disparates souvent sous-exploitées : une source de valeur ajoutée, des leviers de décisions stratégiques. LE SOCIAL

Plus en détail

LES 5 SECRETS DE L ACQUISITION CLIENTS AVEC FACEBOOK OLIVIER MARTINEAU

LES 5 SECRETS DE L ACQUISITION CLIENTS AVEC FACEBOOK OLIVIER MARTINEAU ! LES 5 SECRETS DE L ACQUISITION CLIENTS AVEC FACEBOOK OLIVIER MARTINEAU Pas besoin de prendre des photos : télécharger http://social-sb.com/z/11894 #1 NE COMPTEZ PAS SUR VOTRE PAGE FAN #1 Fans anonymes

Plus en détail

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création Optimisez les profits de vos sites web Intégrez la performance à votre projet de création Consultant web spécialisée dans le référencement, mon objectif est d augmenter les profits de vos sites web par

Plus en détail

DOSSIER SPONSORING 2015

DOSSIER SPONSORING 2015 DOSSIER SPONSORING 2015 L ÉVÉNEMENT E-BEAUTÉ 2015 La révolution digitale est en marche dans le monde de la beauté. Face aux habitudes des consommateurs toujours plus connectés, les marques de beauté doivent

Plus en détail

Illustrations concrètes : cross selling et up-selling. Illustrations concrètes : la relation client - le social et l emailing

Illustrations concrètes : cross selling et up-selling. Illustrations concrètes : la relation client - le social et l emailing Définition et Enjeux du e-merchandising Illustrations concrètes : les interfaces Illustrations concrètes : cross selling et up-selling Illustrations concrètes : la relation client - le social et l emailing

Plus en détail

Livre Blanc Virtua 2012

Livre Blanc Virtua 2012 Livre Blanc Virtua 2012 LES SECRETS D UNE CAMPAGNE DIGITALE DE NOËL RÉUSSIE Suivez-nous sur Twitter Virtua 021 544 28 00 info@virtua.ch Stratégies et créations digitales 2 Table des matières Préparez votre

Plus en détail

searchmetrics suite SEO, Social et Content intelligence pour booster votre chiffre d affaires! www.searchmetrics.com

searchmetrics suite SEO, Social et Content intelligence pour booster votre chiffre d affaires! www.searchmetrics.com searchmetrics suite SEO, Social et Content intelligence pour booster votre chiffre d affaires! 1 2 3 www.searchmetrics.com AW Software AWARD WIN NING SEO Software AWARD WINNING SEO Software AWARD WIN NING

Plus en détail

Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication

Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication hotelbb.com Rejoignez-nous sur une problématique STRATéGIE : Faire de b&b hôtels, une marque «brand friend» Quelle communication de challenger

Plus en détail

Réseaux sociaux Optimisez votre ROI

Réseaux sociaux Optimisez votre ROI Introduction A. La dimension sociale présente et future 13 B. Objectif, cible et structuration de ce livre 17 Les médias sociaux, enjeux et sources de succès A. Introduction 21 B. État des lieux des médias

Plus en détail

SOCIAL CRM pour le E-commerce

SOCIAL CRM pour le E-commerce SOCIAL CRM pour le E-commerce Spreadbutton, solution en mode Saas, permet aux e-commerçants de gérer leur communauté client avec Facebook. La solution intègre des modules marketing spécifiques à la vente

Plus en détail

AUGMENTER S0N TAUX DE CONVERSION. Grâce au webmarketing

AUGMENTER S0N TAUX DE CONVERSION. Grâce au webmarketing AUGMENTER S0N TAUX DE CONVERSION Grâce au webmarketing Plan Qui sommes-nous? Le Webmarketing? Les idées reçues Définir des KPI? Les différents leviers Les leviers classiques Les autres leviers Quels outils

Plus en détail

2 ème Edition des Journées Comment Entreprendre au Cameroun? Organisée par :

2 ème Edition des Journées Comment Entreprendre au Cameroun? Organisée par : 2 ème Edition des Journées Comment Entreprendre au Cameroun? Organisée par : & COMMENT ENTREPRENDRE AU CAMEROUN LE SOCIAL MEDIA MARKETING PAR CÉLINE VICTORIA FOTSO «JE WANDA» 1ERE CYBERCOMMUNAUTÉ AU CAMEROUN

Plus en détail

Diginnove, Agence Conseil E-commerce, vous accompagne dans votre apprentissage du Marketing Digital

Diginnove, Agence Conseil E-commerce, vous accompagne dans votre apprentissage du Marketing Digital Diginnove, Agence Conseil E-commerce, vous accompagne dans votre apprentissage du Marketing Digital Des formations personnalisées sur-mesure pour appréhender facilement le Marketing Digital, développer

Plus en détail

la question du jour Mon entreprise Etre ou ne pas être sur les réseaux Sociaux?

la question du jour Mon entreprise Etre ou ne pas être sur les réseaux Sociaux? la question du jour Mon entreprise Etre ou ne pas être sur les réseaux Sociaux? Réseaux sociaux : une définition Dans le cadre d une approche marketing, les termes «réseaux sociaux» désignent généralement

Plus en détail

Les réseaux Sociaux. en 2014. Audrey DRYJSKI. Marie PILLOT. Mélanie SEYNAT. Jean-Marie DEGRYSE. Chef de projets Digital Marketing

Les réseaux Sociaux. en 2014. Audrey DRYJSKI. Marie PILLOT. Mélanie SEYNAT. Jean-Marie DEGRYSE. Chef de projets Digital Marketing Les réseaux Sociaux en 2014 Vos Interlocuteurs : Audrey DRYJSKI Chef de projets Digital Marketing Marie PILLOT Consultante Digital Marketing Mélanie SEYNAT Chef de projets Digital Marketing Jean-Marie

Plus en détail

Référencement Naturel Lien Sponsorisé Publicité (Display) E-Mailing (Newsletter) Médias Sociaux Marketing Viral Smart Phone Affiliation

Référencement Naturel Lien Sponsorisé Publicité (Display) E-Mailing (Newsletter) Médias Sociaux Marketing Viral Smart Phone Affiliation MEDIAS SOCIAUX Web Marketing > les principaux leviers SITE EDITEUR SITE MARCHAND SITE VITRINE SITE SERVICE Référencement Naturel Lien Sponsorisé Publicité (Display) E-Mailing (Newsletter) Médias Sociaux

Plus en détail

COMMUNITY MANAGEMENT. Un métier d avenir

COMMUNITY MANAGEMENT. Un métier d avenir COMMUNITY MANAGEMENT Un métier d avenir Speaker: Edith Y. Brou Qu'est-ce qu'un Community Manager? Du Webmaster au Community Manager! Alors qu il suffisait auparavant à l entreprise d avoir un Webmaster

Plus en détail

Assurance et Protection sociale Les enjeux du Digital Commerce

Assurance et Protection sociale Les enjeux du Digital Commerce Assurance et Protection sociale Les enjeux du Digital Commerce Sortir des murs, démultiplier les contacts 2013 T A L E N T E D T O G E T H E R Unissons nos Talents 1 Introduction Entre discours incantatoires

Plus en détail

Réseaux sociaux : utiles ou futiles? Extra N 2 12.03.15

Réseaux sociaux : utiles ou futiles? Extra N 2 12.03.15 Réseaux sociaux : utiles ou futiles? Extra N 2 12.03.15 Création Diffusion Promotion Contenus textes, photos, vidéos et bases de données Internet, réseaux sociaux et objets connectés Nos sites web : 2

Plus en détail

aris Agence Marketing dans un monde social DOSSIER DE PRESSE

aris Agence Marketing dans un monde social DOSSIER DE PRESSE aris Agence Marketing dans un monde social 2014 DOSSIER DE PRESSE FONDÉ EN 2008 PAR 4 JEUNES DIPLÔMÉS, d abord spécialisé dans le marketing sur Facebook, KRDS est devenu membre du programme PMD de Facebook

Plus en détail

MARKETING DE CONTENUS

MARKETING DE CONTENUS MARKETING DE CONTENUS aznos WWW.AZNOS.FR IL ÉTAIT UNE FOIS EN 2013 Google accélérait ses mises à jour et changeait la nature du référencement naturel Les médias sociaux prenaient de l ampleur dans le marketing

Plus en détail

Les réseaux sociaux : un allié efficace pour votre entreprise?

Les réseaux sociaux : un allié efficace pour votre entreprise? Les réseaux sociaux : un allié efficace pour votre entreprise? 78 % des entreprises affirment que les réseaux sociaux sont essentiels à leur croissance 80 % des internautes préfèrent se connecter avec

Plus en détail

Libérer le pouvoir des médias sociaux Passer du Like au Love

Libérer le pouvoir des médias sociaux Passer du Like au Love Libérer le pouvoir des médias sociaux Passer du Like au Love Pascal Hary Customer experience & Social Sales Development Director 1 Copyright 2013, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved. pascal.hary@oracle.com

Plus en détail

! Qu est-ce que le! Social Listening?! Pourquoi est-il si important dans la communication pharma?

! Qu est-ce que le! Social Listening?! Pourquoi est-il si important dans la communication pharma? Qu est-ce que le Social Listening? Pourquoi est-il si important dans la communication pharma? Qu est-ce que le Social Listening? Pourquoi est-il si important dans la communication pharma? Les média sociaux

Plus en détail

La Performance Digitale en Business to Business

La Performance Digitale en Business to Business La Performance Digitale en Business to Business En quoi la performance digitale B2B et son optimisation, est-elle différente d une stratégie digitale B2C? Florent Bourc his - Marketing Stratégique - 2015

Plus en détail

Le Social CRM Générer et entretenir des leads sur les média sociaux. Social Media / Social Marketing

Le Social CRM Générer et entretenir des leads sur les média sociaux. Social Media / Social Marketing Le Social CRM Générer et entretenir des leads sur les média sociaux Mercredi 23 mai 2012 de 12h30 à 14h30 Social Media / Social Marketing Qu est-ce que le Social CRM? Comment le mettre en place dans sa

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION LE DESIGN GUIDE D EXPLICATION DÉTAILLÉ

GUIDE D UTILISATION LE DESIGN GUIDE D EXPLICATION DÉTAILLÉ GUIDE D UTILISATION LE DESIGN COMPRENDRE LE NOUVEL ONGLET DESIGN L utilisation de la fonctionnalité design permet aux utilisateurs d organiser la façon dont les données sont représentées visuellement sur

Plus en détail

En bref 1 - STRATÈGES EN RÉPUTATION 2 - UNE OFFRE SUR MESURE 3 - DIRIGEANTS

En bref 1 - STRATÈGES EN RÉPUTATION 2 - UNE OFFRE SUR MESURE 3 - DIRIGEANTS DOSSIER DE PRESSE SOM- MAIRE 1 - STRATÈGES EN RÉPUTATION 2 - UNE OFFRE SUR MESURE 3 - DIRIGEANTS Fabrice Ivara Albéric Guigou 4 - MÉTIERS Les consultants Les chefs de projets web Le studio digital Le pôle

Plus en détail

23 Octobre 2014 à 15h. Comment faire de la publicité en ligne pour développer votre entreprise?

23 Octobre 2014 à 15h. Comment faire de la publicité en ligne pour développer votre entreprise? 23 Octobre 2014 à 15h Comment faire de la publicité en ligne pour développer votre entreprise? Yannick MOREL Consultant Stratégie Web yannick-morel@web-alliance.fr Référencement Google AdWords Réseaux

Plus en détail

Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux

Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux La Team Web Organisme de formation enregistré sous le numéro 91 34 08306 34 La Team Web SAS au capital de 10 000 8 rue de la Mairie / 34120 Lézignan

Plus en détail

+ 1 ère solution Salesforce dédiée aux retailers

+ 1 ère solution Salesforce dédiée aux retailers Kerensen for Retail & Luxe + 1 ère solution Salesforce dédiée aux retailers CCAN Founding Member L'évolution des profils consommateurs et des modes de consommation est progressivement en train de transformer

Plus en détail

Les rendez-vous Numérique 14

Les rendez-vous Numérique 14 Les rendez-vous Numérique 14 Ben Chams - Fotolia Programme d actions avec le soutien du FRED (Fonds pour les REstructurations de la Défense) dans le cadre du PLR (Plan Local de Redynamisation) d Angers

Plus en détail

Brand IBM Collaboration Solutions. Positionnement & Perspectives CAMSS

Brand IBM Collaboration Solutions. Positionnement & Perspectives CAMSS Brand IBM Collaboration Solutions Positionnement & Perspectives CAMSS Agenda Le Social Business Les perspectives La concurrence 2014 IBM Corporation 2 Il y a une dizaine d années, l e-commerce a changé

Plus en détail

La distribution et le marketing numériques

La distribution et le marketing numériques La distribution et le marketing numériques E-commerce : un développement solide L e-commerce transforme la manière avec laquelle les clients ont accès et achètent leurs produits. Avec, en point d orgue,

Plus en détail

Les Ateliers Info Tonic. E-réputation : pourquoi et comment piloter son identité numérique? Mardi 15 janvier 2013

Les Ateliers Info Tonic. E-réputation : pourquoi et comment piloter son identité numérique? Mardi 15 janvier 2013 Les Ateliers Info Tonic E-réputation : pourquoi et comment piloter son identité numérique? Mardi 15 janvier 2013 1 E-réputation Mardi 15 janvier 2013 La e-réputation, animé par Sophie MARTINEZ et Marion

Plus en détail

S informer et se développer avec internet

S informer et se développer avec internet S informer et se développer avec internet S informer et se développer sur Internet - CCI Caen 03/03/2014 1 1 Le réseau internet Sommaire Internet : un média devenu incontournable S informer sur Internet

Plus en détail

QLIKVIEW POUR SALESFORCE

QLIKVIEW POUR SALESFORCE QLIKVIEW POUR SALESFORCE Exploiter rapidement et facilement les données issues de votre CRM QlikView simplifie l intégration de la Business Discovery à une Plate-forme PaaS (Platform as a Service) éprouvée

Plus en détail

Recommandation stratégique. Antoine HERVILLARD Clarisse FRANCISOT Marina RAIMBAULT

Recommandation stratégique. Antoine HERVILLARD Clarisse FRANCISOT Marina RAIMBAULT Recommandation stratégique Antoine HERVILLARD Clarisse FRANCISOT Marina RAIMBAULT Introduction Brief / Contexte Audit Étude Analyse de la situation Stratégie de COM Leviers Brief/Contexte 8 pays européens

Plus en détail

BIG DATA ET MARKETING

BIG DATA ET MARKETING BIG DATA ET MARKETING SPIKLY / LA NOUVELLE REPUBLIQUE Agence Conseil en stratégie digitale 20/06/2013 1 1. PRÉSENTATION 20/06/2013 2 Keyrus - All rights reserved PRÉSENTATION DE KEYRUS Présentation générale

Plus en détail

L Intelligence Compétitive 2.0 pour le pilotage des projets e-marketing

L Intelligence Compétitive 2.0 pour le pilotage des projets e-marketing L Intelligence Compétitive 2.0 pour le pilotage des projets e-marketing Soutenance de Thèse de Doctorat en Sciences de l Information et de la Communication Sébastien Bruyère 18 octobre 2010 Contexte général

Plus en détail

DATA QUERY : MODÉLISATION AVANCÉE DE VOS DONNÉES

DATA QUERY : MODÉLISATION AVANCÉE DE VOS DONNÉES Online Intelligence Solutions DATA QUERY : MODÉLISATION AVANCÉE DE VOS DONNÉES Marion JOFFRE, Chef de produit marketing WHITE PAPER Table des matières CONTEXTE 3 Un suivi précis et détaillé de l ensemble

Plus en détail

Apprenez le Marketing Digital pour rester connecté avec votre époque.

Apprenez le Marketing Digital pour rester connecté avec votre époque. Apprenez le Marketing Digital pour rester connecté avec votre époque. Connaître les consommateurs de ses produits, booster sa marque sur les réseaux sociaux, dynamiser ses activités trade avec le web,

Plus en détail

FORMATION TIC. Animer une communauté sur les réseaux sociaux

FORMATION TIC. Animer une communauté sur les réseaux sociaux FORMATION TIC Animer une communauté sur les réseaux sociaux # OBJECTIFS DE LA FORMATION Connaître les différents média et réseaux sociaux (Facebook, Youtube, Viadeo, Linkedin...) et leurs usages ; Comprendre

Plus en détail

PrismaData 30/04/2014

PrismaData 30/04/2014 PrismaData 30/04/2014 La Data, un actif unique pour Prisma Media! Abonnés Digital Boutiques Panels Commun autés 2 millions d abonnés 25 millions d adresses e-mail 14 millions d internautes 4 millions de

Plus en détail

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86 1 Formations & Conseils Web Marketing Myriam GHARBI Formations & Conseils Web Marketing Vous êtes Auto-entrepreneur, Créateur d'entreprise, Salarié au sein d'une TPE, PME ou dans une Collectivité? Vous

Plus en détail

La publicité sur Internet, un gage de réussite

La publicité sur Internet, un gage de réussite 1 La publicité sur Internet, un gage de réussite mondiales, qui, plus encore qu à travers leur langue, ont le pouvoir de faire ou défaire une marque en un clin d oeil. Peu onéreuse, rapide, réactive, polyvalente,

Plus en détail

Réseaux sociaux & relations clients

Réseaux sociaux & relations clients Réseaux sociaux & relations clients Avina en quelques mots Le paysage des Réseaux sociaux Community Management, pourquoi et comment? Cas concret - Facebook (BtoC) Cas - Google (pourquoi Google+) Stratégie

Plus en détail

Speed up your business

Speed up your business Speed up your business 1 Sommaire 1. Un concept innovant de communica3on cross media 2. Les Ou3ls UpMyCom a. Plateforme de Blog b. Plateforme de Quiz - Communica3on externe - Communica3on interne c. Jeux

Plus en détail

FAIRE DU MARKETING SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

FAIRE DU MARKETING SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX Mélanie Hossler Olivier Murat Alexandre Jouanne FAIRE DU MARKETING SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX 12 modules pour construire sa stratégie social media, 2014 ISBN : 978-2-212-55694-0 Table des matières Sommaire...

Plus en détail

Septembre 2010. http://www.brandministry.fr. Livre blanc Social Media Marketing

Septembre 2010. http://www.brandministry.fr. Livre blanc Social Media Marketing http://www.brandministry.fr Introduction Le développement d un nouveau média et sa pérennisation s est toujours fait en partie grâce au support des annonceurs. Les medias digitaux n ont pas échappé à cette

Plus en détail

vous? Publics concernés Dirigeants Décideurs Professionnels Le saviez -

vous? Publics concernés Dirigeants Décideurs Professionnels Le saviez - MARKETING D I G I T A L Pour répondre aux nouveaux enjeux numériques, l Université Paris-Dauphine vous offre une formation adaptée en marketing digital. Grâce à cet outil, vous pouvez atteindre votre cible

Plus en détail

Solutions mobiles MOBILE TO STORE GEOLOCALISATION & COUPONING! MOBILE SOLUTIONS

Solutions mobiles MOBILE TO STORE GEOLOCALISATION & COUPONING! MOBILE SOLUTIONS Solutions mobiles MOBILE TO STORE GEOLOCALISATION & COUPONING! 1 Agence et Editeur de Solutions Mobiles Un positionnement marketing & technologie, pour vous simplifier le mobile. AGENCE Le pôle dédié au

Plus en détail

Transformation digitale Les 100 premiers jours du Chief Digital Officer

Transformation digitale Les 100 premiers jours du Chief Digital Officer Transformation digitale Les 100 premiers jours du Chief Digital Officer Commission EBG Des intervenants expérimentés et prêts à partager leurs retours d expérience Isabelle Moins Chief Digital Officer

Plus en détail

Les clés d un bon référencement en 2011. Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R

Les clés d un bon référencement en 2011. Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R Les clés d un bon référencement en 2011 Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R Les points de contact sur Internet et l art du multi canal GÉNÉRER DU TRAFIC, DE LA NOTORIÉTÉ,

Plus en détail

Atelier réseaux sociaux, e-réputation et communication digitale. Vincent Dutot, Ph.D

Atelier réseaux sociaux, e-réputation et communication digitale. Vincent Dutot, Ph.D Atelier réseaux sociaux, e-réputation et communication digitale Vincent Dutot, Ph.D Qui suis-je? Enseignant chercheur à ESG Management School Consultant conférencier Titulaire chaire Digital, data et design

Plus en détail

CERTIFICAT E-COMMERCE

CERTIFICAT E-COMMERCE CERTIFICAT E-COMMERCE Maîtriser l évolution de son écosystème de vente en ligne Optimiser l efficacité commerciale de sa présence digitale Construire un plan de promotion adapté à son offre Mesurer la

Plus en détail

Benchmark. Community Management d agences de communication

Benchmark. Community Management d agences de communication Benchmark Community Management d agences de communication Méthode Comparaison d agences très présentes sur les réseaux sociaux, petites et moyennes. Indicateurs : présence sur les réseaux sociaux, nombre

Plus en détail

CPG. Kerensen for CPG. + 1 ère solution Salesforce dédiée aux industriels de la grande consommation. CCAN Founding. Consumer Packaged Goods.

CPG. Kerensen for CPG. + 1 ère solution Salesforce dédiée aux industriels de la grande consommation. CCAN Founding. Consumer Packaged Goods. CPG Consumer Packaged Goods Kerensen for CPG + 1 ère solution Salesforce dédiée aux industriels de la grande consommation CCAN Founding Member Kerensen for CPG permet d accélérer la mise en œuvre de la

Plus en détail

Réussir la transformation. Ensemble. Les défis de l expérience client différenciante. Delivering Transformation. Together.

Réussir la transformation. Ensemble. Les défis de l expérience client différenciante. Delivering Transformation. Together. Réussir la transformation. Ensemble. Les défis de l expérience client différenciante Delivering Transformation. Together. Sopra Steria Consulting est l activité Conseil du Groupe Sopra Steria. Présent

Plus en détail

des réseaux sociaux LES FICHES OUTILS Pour aller plus loin des ressources en ligne immédiatement accessibles

des réseaux sociaux LES FICHES OUTILS Pour aller plus loin des ressources en ligne immédiatement accessibles François Scheid Enora Castagné Mathieu Daix Romain Saillet LES FICHES OUTILS des réseaux sociaux 91 fiches opérationnelles 80 conseils personnalisés 43 cas pratiques 100 illustrations Pour aller plus loin

Plus en détail

SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE

SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE OUIBEAT EST UNE SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE 100% PERSONNALISABLE qui intègre les réseaux sociaux et la publicité pour concevoir

Plus en détail

fonctionnalités détaillées Kontest Créez votre concours en quelques minutes sur Facebook, web et mobile www.kontestapp.com

fonctionnalités détaillées Kontest Créez votre concours en quelques minutes sur Facebook, web et mobile www.kontestapp.com fonctionnalités détaillées Kontest Créez votre concours en quelques minutes sur Facebook, web et mobile www.kontestapp.com description Incitez les internautes à participer à votre concours grâce à une

Plus en détail

LIVRE BLANC. Smart data, scoring et CRM automatisé : Comment acquérir, qualifier et convertir ses prospects en clients

LIVRE BLANC. Smart data, scoring et CRM automatisé : Comment acquérir, qualifier et convertir ses prospects en clients messaging LIVRE BLANC Smart data, scoring et CRM automatisé : Comment acquérir, qualifier et convertir ses prospects en clients SOMMAIRE Smart data, scoring et CRM automatisé : Comment acquérir, qualifier

Plus en détail

Juin 2005 ADISTAR. lance ECOMMERCE SOLUTION. Dossier de presse

Juin 2005 ADISTAR. lance ECOMMERCE SOLUTION. Dossier de presse Juin 2005 ADISTAR lance ECOMMERCE SOLUTION Dossier de presse SOMMAIRE I. La nouvelle entité d ADISTAR I.1 ADISTAR : spécialiste des métiers tournés vers les nouvelles technologies I.2 La naissance d Ecommerce

Plus en détail

Fact sheet agence2012

Fact sheet agence2012 Fact sheet agence2012 Chez, nous imaginons chaque jour des dispositifs marketing créatifs, originaux et participatifs pour l acquisition, la qualification et l animation de vos communautés Acquisition

Plus en détail

L OFFRE, LA METHODOLOGIE, LE SAVOIR-FAIRE

L OFFRE, LA METHODOLOGIE, LE SAVOIR-FAIRE L OFFRE, LA METHODOLOGIE, LE SAVOIR-FAIRE Applications Smarphones et Tablettes Tactiles RDMobile 64 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris +33 1 77 19 16 07 www.rdmobile.fr SOCIETE RDMobile se positionne comme

Plus en détail

Apprenez le Marketing Digital pour rester connecté avec votre époque.

Apprenez le Marketing Digital pour rester connecté avec votre époque. Apprenez le Marketing Digital pour rester connecté avec votre époque. Connaître les consommateurs de ses produits, booster sa marque sur les réseaux sociaux, dynamiser ses activités trade avec le web,

Plus en détail

Experian Marketing Services. S appuie sur l analyse des données pour engager les consommateurs où qu ils soient CONNECTER. ENGAGER. INTERAGIR.

Experian Marketing Services. S appuie sur l analyse des données pour engager les consommateurs où qu ils soient CONNECTER. ENGAGER. INTERAGIR. Experian Marketing Services S appuie sur l analyse des données pour engager les consommateurs où qu ils soient CONNECTER. ENGAGER. INTERAGIR. Experian Marketing Services Attirer et fidéliser les clients

Plus en détail

MARKETING WEB. www.ziggourat.com - Tél : 01 44 61 96 00 N enregistrement formation : 11752861675

MARKETING WEB. www.ziggourat.com - Tél : 01 44 61 96 00 N enregistrement formation : 11752861675 www.ziggourat.com - Tél : 01 44 61 96 00 N enregistrement formation : 11752861675 N N N N N Séminaires Internet Executive Stratégie et Marketing sur Interet : synnthèse et tedances... 3 Stratégie cross-média

Plus en détail

diplôme en marketing digital

diplôme en marketing digital diplôme en Osez le ESM Depuis 1986 à Genève, l ESM, Ecole de Management et de Communication, est une alternative aux études supérieures où se développe l esprit d entreprise à travers un concept de formation

Plus en détail

ANALYSER COMPRENDRE TESTER PREDIRE

ANALYSER COMPRENDRE TESTER PREDIRE ANALYSER COMPRENDRE TESTER PREDIRE Quelles solutions pour optimiser la performance de son site????????????? Notre métier : optimiser l UX et l ergonomie de votre site Analyser Tester Optimiser les parcours

Plus en détail

Web Analytics. des Visiteurs en Ligne? Raquel de los Santos, Business Consultant Forum emarketing 2012

Web Analytics. des Visiteurs en Ligne? Raquel de los Santos, Business Consultant Forum emarketing 2012 Web Analytics Comment Valoriser la Connaissance des Visiteurs en Ligne? Raquel de los Santos, Business Consultant Forum emarketing 2012 Agenda comscore en Quelques Chiffres Réseaux Sociaux : Etat des lieux

Plus en détail

Le Tag Management à l ère du Smart Data

Le Tag Management à l ère du Smart Data Le Tag Management à l ère du Smart Data LE CAS CLIENT PAGES JAUNES Pages Jaunes est un chef de file des solutions de marketing et de medias numériques au Canada. En lui permettant de normaliser son acquisition

Plus en détail

Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux

Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux La Team Web Organisme de formation enregistré sous le numéro 91 34 08306 34 La Team Web SAS au capital de 10 000 8 rue de la Mairie / 34120 Lézignan

Plus en détail

RESEAUX SOCIAUX : OUTILS DE PROSPECTION ET FIDELISATION?

RESEAUX SOCIAUX : OUTILS DE PROSPECTION ET FIDELISATION? Faut-il être présent sur les réseaux sociaux? De plus en plus d entreprises se posent la question. Considéré il y a encore peu comme un simple moyen d échange ou de prise de contact, le réseau social est

Plus en détail

Comment adapter l ensemble des métiers à l heure du digital et répondre aux nouveaux enjeux?

Comment adapter l ensemble des métiers à l heure du digital et répondre aux nouveaux enjeux? Comment adapter l ensemble des métiers à l heure du digital et répondre aux nouveaux enjeux? CEGOS Raphaëlle JOURDAN Directeur de projet rjourdan@cegos.fr Patrick GALIANO Manager e-learning pgaliano@cegos.fr

Plus en détail

TIRER PROFIT DU WEB 2.0 ET DES RÉSEAUX SOCIAUX

TIRER PROFIT DU WEB 2.0 ET DES RÉSEAUX SOCIAUX TAMENTO Agence de Webmarketing TIRER PROFIT DU WEB 2.0 ET DES INBOUND MARKETING REFERENCEMENT COMMUNICATION VISUELLE DEVELOPPEMENT WEB 2 Christophe MENANI Associé Responsable du développement Responsable

Plus en détail

Formation e-commerce : Webmarketing

Formation e-commerce : Webmarketing Page 1 sur 6 28 bd Poissonnière 75009 Paris T. +33 (0) 1 45 63 19 89 contact@ecommerce-academy.fr http://www.ecommerce-academy.fr/ Formation e-commerce : Webmarketing Votre boutique e-commerce est lancée

Plus en détail

AGENCE DE VOYAGE SITE INTERNET REFONTE DU SITE INTERNET SEINE AGENCY

AGENCE DE VOYAGE SITE INTERNET REFONTE DU SITE INTERNET SEINE AGENCY AGENCE DE VOYAGE SITE INTERNET REFONTE DU SITE INTERNET SEINE AGENCY BENCHMARK GRAPHIQUE UNIVERS GRAPHIQUE MAQUETTE DU SITE INTERNET LES + DE LA NOUVELLE VERSION ORIGINAL TRAVELS À retenir : La carte en

Plus en détail

CONNAISSANCE CLIENT & CROSS CANAL

CONNAISSANCE CLIENT & CROSS CANAL CONNAISSANCE CLIENT & CROSS CANAL INTERVENANTS : Elise Albenque Marketing et Partenariats Médias - Direction de l'information et de la Communication Château de Versailles Marion Bajeux Responsable Marketing

Plus en détail

Les rendez-vous Numérique 13

Les rendez-vous Numérique 13 Les rendez-vous Numérique 13 Programme d actions avec le soutien du FRED (Fonds pour les Restructurations de la Défense) dans le cadre du PLR (Plan Local de Redynamisation) d Angers Le numérique : un enjeu

Plus en détail

Communauté d Agglomération du Grand Villeneuvois 1

Communauté d Agglomération du Grand Villeneuvois 1 Communauté d Agglomération du Grand Villeneuvois 1 Sylvie Boulet Responsable de la Mission TIC de la Chambre de Commerce et d Industrie de Lot-et-Garonne s.boulet@ccit47.fr Tél : 05 53 77 10 84 Les réunions

Plus en détail

communication digitale

communication digitale munication digitale Les fondamentaux de l'e-merce 12 Les réseaux sociaux au service du développement mercial 13 & 14 TECHNIQUES D OPTIMISATION DU RéFéRENCEMENT SUR LE WEB 15 & 16 Formations GOLF 2015 formation@ffgolf.org

Plus en détail

Comment utiliser les médias sociaux pour développer mon activité?

Comment utiliser les médias sociaux pour développer mon activité? Comment utiliser les médias sociaux pour développer mon activité? CCI Rennes Bretagne Eco-Entreprises - L association Bretagne Eco-Entreprises met en synergie les compétences de ses 65 entreprises membres

Plus en détail

Réseaux sociaux : Mode ou révolution? Présentation Invest11 21/09/11, Thomas Clément

Réseaux sociaux : Mode ou révolution? Présentation Invest11 21/09/11, Thomas Clément Réseaux sociaux : Mode ou révolution? Présentation Invest11 21/09/11, Thomas Clément A priori, deux mondes que tout oppose! VS OBAMA FACEBOOK : TWITTER : 22 M fans 8,7 M abonnés Alors que les réseaux sociaux

Plus en détail

Note de synthèse Utilisation du logicel de veille Radarly

Note de synthèse Utilisation du logicel de veille Radarly Note de synthèse Utilisation du logicel de veille Radarly Kamaldine ATTOUMANI Charlotte COUVERTIER Héléna GARNIER Clémence HADDAD Antoine HENRY Julie JODTS Camille LEDUC Alice MESMIN Angèle ZINSSNER VEILLE

Plus en détail

Les Technologies de l Information et de la Communication

Les Technologies de l Information et de la Communication Les Technologies de l Information et de la Communication Ce que les TIC peuvent faire pour votre entreprise Sylvie Boulet Conseiller d entreprises, chargée de Mission TIC Quelques chiffres 77% d européens

Plus en détail

CONTEXTE OBJECTIFS PUBLIC VISE PROGRAMME LES MODULES CONTACT

CONTEXTE OBJECTIFS PUBLIC VISE PROGRAMME LES MODULES CONTACT PARCOURS DE FORMATION WEBMARKETING Devenir autonome pour animer une marque, gérer un site internet et développer sa visibilité sur le Web Déclaration d activité enregistrée sous le numéro 93.13.14965.13

Plus en détail